[Spin-off] Pokémon Shuffle

angelseb81
Membre

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Messagepar angelseb81 » Mar 08 Jan 2019, 08:00

Tout d'abord, bonne année!

Je lis le topic mais très peu de temps pour poster et cela ne va pas s'arranger.

Je continue de jouer tous les jours, mais pas forcément de manière régulière.
Cette semaine , je devrais attraper le dernier pokémon des événements périodiques qu'il me manque (Necrozma).

J'avance très très doucement dans les niveaux normaux car j'essaie de tous les faire en S, et parfois j'ai pas le choix de prendre tous les objets pour les Mega :(

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Mer 09 Jan 2019, 03:54

Bonne année à tous!

Je n'ai pas grandement joué la semaine dernière, je me suis arrêté à l'échelon 50 de Félinferno, mais je termine en Classe A pour la compétition du Méga-Dracaufeu X Chromatique. Cette semaine, je ferai de mon mieux pour terminer le Combat à échelons d'Oratoria. Je viens de passer facilement les échelons 25 et 50 sans trop savoir si je devais prendre Méganium, Chapignon ou Magnézone (Niveau 23 et maxé en talent pour Renvoi-Barrière). Pour le moment ça avance très bien avec Dracaufeu X Chromatique, Luxray, Chapignon (j'alterne avec Pikachu d'Alola) et Efflèche. J'ai plus d'options qu'il m'en faut pour tenter l'impossible sans item pendant longtemps. L'échelon 150 risque d'être un gros défi à cause du nombre de coups alloué à 10. Sans Item : Soit je dis ''oufs!'' ou bien ''impossible''. Ça sera plus impossible. Je verrai rendu là.

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Dim 13 Jan 2019, 23:23

Rebonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter un autre 3DS et le transfère des données s'est très bien passé. Je perds aucune de mes données. Je n'ai plus besoin de me soucier d'un 3DS qui s’éteint d'elle même à présent. Je reprendrai tranquillement du service sur Pokémon Shuffle. Ça ne sera plus aussi souvent qu'avant. Parce que je veux plus me concentrer sur le scoring dans les forums de VGR et Cyberscore. Je veux entre autres améliorer mes statistiques cette année. Je ferai des vidéos à l'occasion pour des combats à échelons. J'essayerai de surpasser le plus possible mes limites pour tenter les échelons les plus difficiles en utilisant le moins d'item que possible.

Je suis un peu en retard sur Oratoria. Mais, j'essayerai de rattraper mon retard avant demain soir. J'ai 56 coeurs en bonis.

Statix
Chef du Comité des Artistes

Messagepar Statix » Mar 15 Jan 2019, 11:07

Bonne année aux quelques rescapés qui passent encore ici !

Aujourd'hui, le cycle des niveaux spéciaux redémarre, et vu ma tendance à ne plus beaucoup jouer (j'ai totalement oublié de faire la dernière compétition de 2018), il y a bien des chances que ce soit le dernier cycle pendant lequel je joue encore de temps en temps. Disons qu'une fois tous les Pokémon des niveaux permanents capturés, je pense que j'aurais atteint mon objectif principal, que je ne suis pas pressé d'atteindre.

J'ai actuellement capturé 955 Pokémon, je suis au niveau normal 658 et niveau EX 46, avec le prochain qui sera débloqué avec 3 rangs S de plus.

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Mar 15 Jan 2019, 17:18

Bonne année à toi aussi Statix et à tous!

Je n'ai pas eu le temps de me rendre jusqu'à l'échelon 150. J'ai tenté à quelques reprises l'échelon 130 d'Oratoria sans item, mais en vain. Il sera possible avec Coup +5, mais le RNG doit être vraiment bon. Le talent d'Oratoria est maxé après l'échelon 90.

Voici ma vidéo pour l'échelon 110 et 120 sans item : https://www.youtube.com/watch?v=qcoDyk3 ... e=youtu.be

Bon Visionnage!

--------------

Pour cette semaine, je vais aller chercher l'Hyper Talent sur Archéduc. Ça me fera tout juste assez avec les 7 Super Talents en stock pour finir la jauge de talent de Primo-Groudon au niveau 4. Pour la suite des choses, j'irai me concentrer sur les talents se nommant ''Renvoi''. Assaut en série est plus un talent élémentaire qu'important. Je tenterai de focuser sur mon objectif principal à ce niveau. Je prendrai le temps d'augmenter de niveaux mes Pokémons important. Il reste un niveau pour que mon Magnézone soit parfait. Les plus long seront : Moustillion (Niveau 17), Primo Groudon (Niveau 15), Kyurem Blanc (Niveau 18), Kyurem Noir (Niveau 12), Victini (Niveau 25 ou 26), Lunala (Niveau 26) et plein d'autres vers le niveau 20, 25 ou 30 comme Lugia. J'ai encore beaucoup de choses à faire avant d'être prêt pour les UX. Je veux être sûr d'avoir assez d'élément pour battre les niveaux avec des rangs S et avec le moins d'item que possible.

-----------

Edit : Je suis passé à un coup de la victoire sans item à l'échelon 130 ce matin au 18 janvier. Simiabraz n'a pas voulu faire Coup Final dans un Link de 4. Un peu plus tard, j'obtiens un Link de 5 Simiabraz, mais pas au bon temps. J'espère réussir aujourd'hui l'échelon 130 sans item pour passer à l'échelon 140 demain.

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Ven 18 Jan 2019, 20:16

Et voilà! C'est réussi! L'échelon 130 d'Archéduc sans item réussi!

Il m'a fallu au moins 20 fois avant d'avoir un RNG excellent pour pouvoir y arriver. Ma vidéo pour les échelons 110, 120 et 130 sera publié sur Youtube à 6 heures demain matin, heure du Québec. Soit à 12h00 pour la France.

Prochain objectif : L'échelon 140 sans item. J'ai bien hâte de voir comment je vais négocier ça. Je vous reviens là-dessus demain.

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Lun 21 Jan 2019, 22:32

Veuillez m'excuser si je poste ça, mais ça vaut le coup de regarder :

Image

Image

Souvenez-vous : Je devais changer mon 3DS, parce qu'il avait un problème de connexion. Le 13 janvier, je m'achète une New 3DS XL Édition Pikachu. La fente de la carte SD était trop grosse pour ma carte SD minuscule. Personne ne vendait en magasin une grosse carte SD pouvant rentrer dans la grosse du New 3DS XL. Je retourne au magasin pour l'échanger contre un 3DS XL noir. Tout va bien jusqu'ici. Lorsque j'ai décidé de jouer hier à SSB for Nintendo 3DS, je remarque assez vite que mon Joystick reste bloqué quand j'essaye de le tourner vers la droite. Je ne pouvais pas Smasher sur le côté droit, ni courir sur la drotie et le haut fonctionnait qu'à moitié. Je dois retourner une seconde fois aujourd'hui pour échanger mon 3DS XL contre un autre. Celui en image est A1. Aucun défaut. Pas d'effet sonore lorsqu'il est supposé être muet, ni un problème de Joystick. Tout marche. De plus, ça tombait dans un bon timing : Ça fait 8 jours que j'avais effectué un transfère sur la 3DS XL noir. Aucun problème pour transférer toute mes données vers ce 3DS XL Édition 30 ans de Luigi. C'était vraiment un coup de chance de tomber sur cette console très belle.

-----------

En ce qui concerne la compétition de Méga-Branette, j'étais 76e à 10 positions d'avance sur mon premier score fait hier pour la Classe S, mais je tire de l'arrière par 6 aujourd'hui. Il se peut que je termine en Classe A.

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Mer 23 Jan 2019, 17:24

Salut tout le monde,

Volcanion est de retour pour 2 semaines. Ça sera l'occasion pour moi de tenter l'impossible pour une réalisation sans item aux Échelons 400 et 450. Peut-être que je tenterai sans Pokémon -1 l'échelon 500. Sinon, pas de vidéo pour cet échelon. Mon objectif principal pour ces combats à échelons : Tenter l'impossible sans item pour les échelons 400 et 450. Il se pourrait que ça soit faisable. Mais, j'ai vraiment de besoin de Jolifleur et Pikachu (Diplômé). Efflèche pourrait être utile, mais Pikachu (normal) peut aussi bien faire le travail avec Force Synergétique. Il me restera à décider qui entre Magnézone ou Pikachu (d'Alola) se placera comme 4e pokémon que je vais insérer à la place d'un Pokémon pouvant méga-évoluer. Si je pouvais paralysé Volcanion dès le départ ou au 2e coup, je pourrai prendre le temps qu'il faut pour réfléchir à ma stratégie pour atteindre 33 600 PV (Échelon 400) et 30 624 (Échelon 450). Soit je garde Efflèche pour les 3 avants derniers tours ou je risque avec Pikachu. Par la suite, soit j'utilise Magnézone pour briser les 6 barrières du haut ou bien utilisé Pikachu d'Alola pour effacer deux Pokémon ennemi. Mais après avoir regardé une vidéo sur Youtube, Méganium semble être le bon choix. Parce que l'entrave principale est des Blocs incassables tombant à l'infini. J'ai l'embarras du choix pour les Pokémons à utiliser pour combattre ces échelons de la mort.

Plusieurs options s'offrent à vous. L'essentiel : Jolifleur doit être là pour paralyser l'ennemi. Il faut être patient avec lui. Si il ne paralyse pas Volcanion après 2 tours, c'est à recommencer.

HydroSH
Chef des Animateurs

Messagepar HydroSH » Lun 28 Jan 2019, 22:43

Pour cette semaine j'ai pas touché à Volcanion, n'ayant vraiment rien d'intéressant contre le type eau. J'ai néanmoins avancé et terminé le talent de Gaulet, qui est à 5/5 pour Para-Combo (ne pouvant de toute façon ne pas avoir autre chose) !
Image Image Image

Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !

Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Mar 29 Jan 2019, 15:44

Salut tout le monde,

Il me reste moins de 26 niveaux avant d'atteindre l'échelon 400 de Volcanion. Ma matinée commence très bien avec 2 coeurs sur Viskuse (Femelle), 2 Super Talents sur Évoli et un énervement de +5 sur Volcanion après ma première vie dépensé de la journée sur son combat à échelons. Il ne s'énervait pas assez durant les derniers jours : 1 ou 2 fois par jour en 17 ou 21 échelons.

Je vous reparle de la suite des événements demain ou après demain.

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Ven 01 Fév 2019, 00:48

Bonjour tout le monde,

Pour le moment, je suis toujours bloqué à l'échelon 400. Mais, je me rapproche petit à petit d'une éventuelle victoire sans item. Mon gros problème est de placé Paralyseur + avec Jolifleur dès le départ. Sinon, c'est à recommencer. En ce moment, je suis passé de 1 397 points de la victoire. Il m'aurait un Link de 5 Efflèche à la fin ou un Link chanceux pour Pikachu (Diplômé) et la victoire était là. Pikachu m'a aidé deux fois : Dans un Link de 3 et dans un Link de 4 à 3 coups restant. Malheureusement, un échec par peu de chose pour la troisième fois.

Si jamais je réussis l'échelon 400 de Volcanion sans item, je vous en fais part.

----------

Edit : Dans l'impossibilité de réussir l'échelon 400 sans item, voici ma vidéo pour cet échelon avec Coup +5, équipe suggéré par Alpha Clément :

https://www.youtube.com/watch?v=P3gY3Jfe-bU

Bon Visionnage!

---------

Edit 2 :

Échelon 450 de Volcanion réussi avec Coup +5 seulement! Voici la vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=ykV_Zuh ... e=youtu.be

Bon visionnage!

Je n'ai pas le temps de me rendre à l'échelon 500 avant la fin. J'ai dû me battre longtemps pour être en Classe S sur la compétition de Méga-Carchacrok.

HydroSH
Chef des Animateurs

Messagepar HydroSH » Dim 17 Fév 2019, 20:51

La semaine passée il n'y a pas eu grand chose, ni la semaine d'avant je crois...

Mais cette semaine j'ai monté Efface-Roc de Baudrive à 5/5 et Substitution + de Regice à 3/5 !
Image Image Image

Dossier Shasse !

Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Lun 18 Fév 2019, 05:56

Cool HyrdoSH!

De mon côté, j'entraîne Grodrive. Je pense atteindre le niveau 4 de justesse demain en comptant le 15 minutes gratuit. Je n'ai obtenu que 5 talents pendant ce délai dont 2 à 6 minutes de la fin alors que je n'avais rien pendant 6 minutes.

J'essayerai de me prendre du temps pour finir de maxer Victini mercredi ou jeudi et passer à Primo-Groudon ensuite en jouant le Poké Circuit. Pour le Kyurem noir, il passera après ces deux-là, mais je dois le SP par contre. Au moins, j'ai amplement le temps d'acquérir les Super Talents nécessaire avant le prochain retour de Latios. Je vais tenter l'échelon 199 et 200 sans item avec l'astuce qu'Alpha Clément m'a fourni lors de ma dernière vidéo sur l'échelon 200 sur Youtube. Je dois SP Xerneas Chromatique avec Hyper Sangsue et Coup Final de Bébécaille + le mettre au niveau max (15). Pour Xerneas Chromatique, le niveau d'expérience n'a aucune importance. Parce que le score donné reste le même avec ce talent enlève 10% du PV de l'ennemi peut importe le niveau auquel le Pokémon il est. J'ai testé Yveltal sur Grodrive au début et il donnait toujours 1 558 quand je l'utilisais en premier, même rendu au niveau 2. Avec de plus gros PV, plus de dégât en un coup qui diminue avec le temps. Ça permet d'avoir une chance de finir un échelon très difficile sans item.

Statix
Chef du Comité des Artistes

Messagepar Statix » Lun 18 Fév 2019, 18:33

Aujourd'hui Pokémon Shuffle fête les 4 ans de sa sortie sur 3DS !

Pour ma part les choses avancent doucement, ces derniers temps j'ai avancé un peu plus dans les niveaux normaux, le 700 se profile doucement à l'horizon, enfin. Sinon j'ai dû maxer le talent de Brutalibré chroma dernièrement et peut-être 2-3 Pokémon montés au niveau max, mais je ne tiens plus vraiment les comptes. Il faut dire que je fais rarement plus de 5 vies par jour désormais.

Bonne continuation à vous !

HydroSH
Chef des Animateurs

Messagepar HydroSH » Lun 18 Fév 2019, 23:42

Bon et bien j'aurai également pu monter Renvoie-Barrière de Grodrive à 3/5 !

De mon côté bah ça n'avance pas énormément vite également vu que j'ai Flamiaou qui me "pique" la 3DS vu qu'il veut toujours pas se pointer, mais en attendant j'avance du mieux que je peux les talents des Poké !

EDIT : Giratina n'a vraiment vraiment rien d'intéressant... du coup l'objectif de la semaine sera de monté le plus haut possible Choc Obscur de Sinistral, qui est actuellement à 3,75/5
Image Image Image

Dossier Shasse !

Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Mar 19 Fév 2019, 15:51

Renvoi-Barrière de Grodrive au niveau 4 avec 4 talents en plus. Il me reste 46 talents pour le Niveau Maximum pour la prochaine fois. J'ai pu faire la compétition du Méga-Steelix trois fois à 37 minutes de la fin. Je n'avais vraiment pas de chance. Je me contente de la Classe A.

Rien d'intéressant cette semaine pour moi aussi. Je vais me contenter de changer le talent de Sinistral pour Choc Obscur et l'améliorer. J'obtiens deux talents sur Démétéros (Forme Avatar) ce matin pour Combo terrestre. Son arrivera bientôt au niveau 4.

HydroSH
Chef des Animateurs

Messagepar HydroSH » Sam 23 Fév 2019, 08:35

Et voilà, Choc Obscur à 5/5 ! Ca fait donc un autre Pokémon de cette semaine dont le talent est au MAX, avec Mimiqui, Registeel et Giratina Il reste donc Groudon, Héricendre-CO et Genesect à faire
Image Image Image

Dossier Shasse !

Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Lun 25 Fév 2019, 19:36

Salut tout le monde,

Cette semaine, je vais m'occuper principalement d’augmenter jusqu'au niveau 30 le Kyurem Blanc. Il est déjà maxé pour Renvoi-Barrière. La route sera longue et j'espère y arriver d'ici vendredi. Pour le moment, je remporte toujours mes batailles sur le Poké Circuit afin d'aller chercher les 2 hyper expérience. Pour ce qui est du talent, je n'ai pas eu assez de chance d'obtenir des Pokémons ennemis avantageux pour gagner 1 ou 2 coups ou reste neutre et à +1. Je tombais souvent sur Tyranocif ou sur un ou deux gros tanks sur ma route. Ça m'a fait ralentir de beaucoup mes élans, mais j'avais quand même assez de coup pour me rendre au moins au niveau 56. Demain, Malamandre et le Kyurem Blanc sera là. Mon Malamandre est parfait. Plus besoin de s'en occuper.

Étant donné que je laisse tomber Giratina, je vais me concentrer sur les gros Pokémons (Kyurem Blanc et Primo-Groudon) pour les mettre au niveau 30 avec l'aide du Poke Circuit. Le Kyurem noir attendra. Parce que Latias sera le prochain à venir. Je n'oublie pas non plus que Xerneas Chromatique pourrait m'aider à battre l'échelon 150 ou 200 sans item. J'ai l'intention de tester Hyper Sangsue pour voir ce que ça donne. Alpha Clément avait commenté ma dernière vidéo sur Latias à l'échelon 200 possible sans item avec ce talent et le Kyurem Noir. Dans le cas de Latias, le Kyurem Blanc et Florges suffiront tandis que Xerneas Chromatique ira me chercher les gros dégâts au départ parce qu'il enlèvera toujours 10% de la jauge restant de Latias si son talent s'active. Il me reste à décider si j'utilise une Méga-Évolution comme quatrième Pokémon, Zygarde Parfait ou Feunard d'alola. Je ne sais pas encore qu'est-ce qui m'avantagera le plus. Le calcul reste très important pour chaque coup selon la limite de coup permis sans l'utilisation d'un item.

Je testerai Hyper Sangsue la semaine prochaine (semaine 8). Pendant ce temps, je jouerai le Poké Circuit pour rendre mon Kyurem Blanc parfait.

HydroSH
Chef des Animateurs

Messagepar HydroSH » Mar 26 Fév 2019, 10:19

De mon côté ça sera Malamandre pour cette semaine, que j'ai pu monter de 3 à 3,5 avec l'economi'coeur gratuit. Quand elle aura Renvoi 5/5, faudra que je l'entraîne un peu car elle est toujours niveau 1...
Image Image Image

Dossier Shasse !

Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre

Messagepar Lucario7 » Mar 26 Fév 2019, 17:58

Malamandre te sera grandement utile sur Diancie. Contre Magearna, Smogogo reste le meilleur choix à cause des rocs cassables lancées par Magearna. Avec Gloupti ou Tentacruel avec Empoissonnement, tu pourras infliger davantage de dégâts. Mais, Moufflair doit y être avec Dernières Forces. Après, tu décides qui tu utilises comme méga-évolution ou comme quatrième Pokémon.

Ma chance a tourné ce matin : J'obtiens un talent sur le Poké Circuit en me maintenant entre 63 à 67 coups pendant 45 niveaux. Je m'en sors bien sur Mygavolt, Musharna apparaît au niveau 54 et Ronflex au niveau 59 (43 coups à ce moment-là). J'en avais 28 coups contre Méga-Rayquaza. Je n'avais rien à me stresser là avec l'excellent jeu de départ et avoir fini Méga-Pharamp en 3 coups. Pour une fois, aucun gros tank avant Mygavolt au niveau 46. J'étais rendu tanné de Coudlangue qui apparaît tout le temps d'habitude et j'obtiens Excelangue à la place.

Avec ma réserve en Super Talent (10), je met Hyper Sangsue de Xerneas Chromatique au maximum. Ce n'est pas long du tout, 70 PSB comme Coup Final. Il me manque à présent 3 Super Talents ou 5 talents + 1 Super Talent pour rendre mon Bébécaille (niveau 15) parfait avec Coup Final. Il sera mis de l'avant parmi mes trois Pokémons principaux contre Latias dans les échelons Boss les plus dures (150 (blocs incassables en entrave principale) et 200). Je pourrai laisser Florges de côté, mais je pense que Renvoi-Roc est important ici parce que les entraves principales sont des Rocs cassables (échelon 200). Il se peut que je n'utilise pas de Méga-Évolution en fin de compte. Je verrai la semaine prochaine.

Retourner vers « Spin-offs »