[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 21 août 2018, 17:13

Je ne sais si vous allez me trouver con : J'ai changé le talent de Latios pour Attaque en série +. Je veux qu'il accompagne Latias durant mes parties dans son combat à échelons. Il me reste 10 Change-talents. Ce n'est pas la mort pour une petite dépense. Je veux tester le plein potentiel du talent Attaque en série +. Plus de fois de suite il est activé, plus les dégâts sont importants. Ça augmente d'environ 200 à chaque fois. Ce n'est pas l'idée du siècle, mais c'est amusant de tester ce talent même si son taux de réussite se situe entre 60% à 80%.

Je termine en Classe S pour la compétition du Méga-Carchacrok.

Un Super Talent sur Évoli et Brutalibré Chromatique passe au niveau 7.

Je termine l'échelon 15 en 10 secondes avec Dracaufeu X Chromatique; Latios; Zygarde (Forme 50%) et Latias. Cette équipe fonctionne bien pour l'instant. Je pense que je vais devoir modifier mon équipe plus tard. Je joue les combats à échelons pour les 8 Niveaux Max et 2 Super Talents à acquérir lors de ces 150 échelons.

Edit : L'attaque en Série + multiplie les dégâts jusqu'à x10. Je réussis l'échelon 50 seulement avec ce talent avec 17 secondes restantes. À l'échelon 51, vous êtes mieux d'avoir Rayquaza (Renvoi) et Kyurem Blanc (Renvoi-Barrière). Ça ira plus vite.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 21 août 2018, 23:46

Rang C pour moi à la compétition, je ne bataille toujours pas pour être dans le haut du classement.

Pour Latios, je lui avais également donné un Change-Talent la dernière fois et il était à 4/5, du coup j'ai repris les échelons pour le monter à 5/5 essentiellement (les récompenses sont moyennement intéressantes).

Du coup pour les échelons 15 et 25, je n'ai pas fait gaffe au temps restant, mais je les ai passés avec cette team qui n'a pas bougé depuis que j'ai commencé ces échelons : Latios (10, Attaque en Série + 4/5, 6/13 MT), Muplodocus (14, Force Synergétique 5/5), Zygarde 50% (15, Combo Tout Type 4/5) et Zygarde Parfait (10, Dernières Forces 2/5).

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 22 août 2018, 07:55

Je n'ai pas changé le talent de Latios : il me reste 1 change talent et il y a énormément de pokémon dont je dois le changer.

Je suis échelon 85 et j'ai dépassé le 1/3 du 5/5 du talent de Latios.
J'utilise Diancy (10, Méga-Puissance + 5/5), Rayquaza (12, renvoie 4/5), Xerneas (14, volatile+ 3/5), Zygarde 50% (13, CTT 4/5)
Je finis avec 20 à 30s d'avance.

Evoli ne me donnait qu'un seul super talent depuis quelques semaines : hier j'ai eu 3 super talent! J'ai pu les utiliser pour monter à 4/5 renvoie de Rayquaza justement.

EDIT : je viens d'essayer l'échelon 90, j'ai remplacé Diancy par sa version shiny mais il reste à Latios un peu moins d'un 1/3 de sa vie :(

Je sens que je vais devoir passer par un Puissance pour y arriver...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 22 août 2018, 13:57

De mon côté j'suis à l'échelon 154 et je suis toujours itemless

J'ai par contre du utiliser Méga-Diancie (normal) pour le 150, première fois que j'utilise une méga dans ces échelons ! x)
J'ai aussi changé Nymphali pour Azumarill, in inflige un peu plus de dégâts et permet de trouver plus facilement les Pokémon, les couleurs de Nymphali et de Diancie étant trop proches.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 22 août 2018, 14:55

Toujours sans item de mon côté après 98 échelons. Je n'aurai pas le temps d'essayer sans item les échelons 140 et 150 (En vidéo) parce que je pars en voyage pour 6 jours aux États-Unis demain matin.

Pour l'instant, je termine les échelons Boss en haut des 10 secondes restantes. Ça va plutôt bien avec Dracaufeu X Chromatique, Kyurem Blanc, niv. 10 (Renvoi-Barrière - Niveau 3), Zygarde (Forme 50%) et Rayquaza. J'espère réussir cette fois-ci l'échelon 100 sans item. La dernière fois, j'avais utilisé un Retard d'Entrave. Si je réussis, ça sera 50% des échelons de Latios sans avoir recours aux items. Je viserai les 75% avec l'échelon 150. On verra ce que ça donnera. Mais, pas de vidéo à ce moment-là. Je serai en vacances. Je vous raconterai tout ça à mon retour le 29 ou 30 août.

angelseb81 : Changer le talent de Latios n'est pas une priorité absolue. Son talent initial reste très bon comparativement à Attaque en série +. Les priorités sont sur des talents comme Renvoi, Renvoi-Barrière et Renvoi-Bloc pour les échelons de Latios. En terme général, tous les talents avec le nom ''Renvoi'' sont des priorités. Combo Tout Type pourrait t'apporter une grande aide et Dernières Forces. Dans le cas de Force Synergétique, il t'apportera plus de support lorsque tu utiliseras Puissance. Le talent doit être au maximum pour enchaîner un maximum de dégâts dans le premier Link. Muplodocus peut apprendre ce talent, mais un change-talent est nécessaire. Mais je miserai plutôt sur le Zygarde Parfait qui peut apprendre Dernières Forces. C'est plus sûr.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 22 août 2018, 16:42

Lucario7 :

J'utilise déjà CTT dans ma team :
Diancy (10, Méga-Puissance + 5/5), Rayquaza (12, renvoie 4/5), Xerneas (14, volatile+ 3/5), Zygarde 50% (13, CTT 4/5)

Par contre, j'ai changé Rayquaza par Muplodocus (7, Force Synergétique 3/5) et Diancy par Dracaufeu X Shiny (15, Attaque en piqué 3/5)
J'ai bien Zygarde parfait (10, Dernières Forces 1/5) mais pas assez développé le talent pour faire mal :(

En attendant d'avoir un jour des pokémons avec niveau plus haut et talent plus développé, j'utilise un puissance voir un RE pour les échelons boss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 22 août 2018, 17:11

angelseb81 a écrit :Lucario7 :

J'utilise déjà CTT dans ma team :
Diancy (10, Méga-Puissance + 5/5), Rayquaza (12, renvoie 4/5), Xerneas (14, volatile+ 3/5), Zygarde 50% (13, CTT 4/5)

Par contre, j'ai changé Rayquaza par Muplodocus (7, Force Synergétique 3/5) et Diancy par Dracaufeu X Shiny (15, Attaque en piqué 3/5)
J'ai bien Zygarde parfait (10, Dernières Forces 1/5) mais pas assez développé le talent pour faire mal :(

En attendant d'avoir un jour des pokémons avec niveau plus haut et talent plus développé, j'utilise un puissance voir un RE pour les échelons boss.
C'est le mieux que tu puisses faire dans les circonstances. Le Retard d'Entrave est le plus utile dans les échelons Boss à temps quand on veut utiliser Combo Tout Type. Il y a les blocs incassables qui peuvent causer un vrai défi. Mais, ça devrait bien aller. Je pense qu'un Pokémon de Type Glace peut apprendre Renvoi-Barrière ou utiliser Diancie Chromatique (Renvoi-Bloc) serait une bonne affaire, surtout sur les échelons Boss. Kaimorse aussi peut apprendre Dernières Forces. Mais, le Zygarde Parfait fait plus de dégâts au niveau 15 que Kaimorse. Le Diancie Normal est très utile à l'échelon 100 à cause de entraves de barrières répétés lancées par Latios causent beaucoup de problème à Dracaufeu X Chromatique. J'ai dû m'y prendre 6 fois avant de réussir sans item. Si tu n'as pas loin du niveau 4 pour Force Synergétique, je te conseillerai vivement d'y aller pour le niveau 4. Ça multipliera les dégâts par 9 au-lieu de x 7,5 au niveau 3. Si tu peux, met le talent de Muplodocus au niveau maximum. N'oublie pas que le taux de réussite est de : 25%; 40%; 80%. Si tu as un Diancie Chromatique avec un talent au maximum et au niveau 20, ça fera au moins 2 000 en dégâts à chaque fois dans un Link de 3; 3 000 en link de 4 et 4 000 en link de 5. Au niveau 15, ça serait plutôt : 1 760; 2 640 et 3 520.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 22 août 2018, 19:15

Échelon 40 : Latios (10, Attaque en Série + 4/5, 6/13 MT), Muplodocus (14, Force Synergétique 5/5), Zygarde 50% (15, Combo Tout Type 4/5) et Zygarde Parfait (10, Dernières Forces 2/5). 3 secondes restantes, je me suis pas trop concentré, sinon j'aurais pu faire bien mieux.

Échelon 50 : Diancie (15, Méga-Puissance + 5/5, 10/10 MT), Muplodocus (14, Force Synergétique 5/5), Zygarde 50% (15, Combo Tout Type 4/5) et Zygarde Parfait (10, Dernières Forces 2/5). 19 secondes restantes

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 22 août 2018, 19:24

Allez hop, Échelon 175 réussi itemless après la 3e tentative, 4 secondes restantes ! \o/
J'ai un peu échoué car Zygarde CTT voulait pas s'activer, mais quand ils s'active et qu'on tient le combo jusqu'au bout, on peut le battre itemless.

EDIT 23/08 : J'utilise des coeurs de réserves pour terminer les échelons, j'en ai un peu trop !
Échelon 198 passé itemless, 4 secondes restantes
Échelon 199 passé avec seulement T+10, 2 secondes restantes, mais après plusieurs tentatives ! C'pas trop grave, j'en avais 13 gratuits ...
Et Échelon 200 passé avec T+10 gratuit et Puissance+, 4 secondes restantes

Comme la dernière fois, je n'ai dépensé que 3000 pièces pour ses échelons ! \o/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » jeu. 23 août 2018, 13:34

GG HydroSH!

J'ai passé l'échelon 150 avec RE, Puissance et T+10 (gratuit et inutile).
Je vais continuer un peu les échelons pour finir le talent de Latios mais je ne pense pas dépasser l'échelon 174, car j'ai déjà du mal à finir les échelons hors boss :(

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 28 août 2018, 08:34

Bon du coup le restant de la semaine passée j'ai augmenté la jauge de talent d'Ossatueur d'Alola de 2/5 à 4,2/5, prochaine fois qu'il revient je le termine en mettant 5/5.

Avec l'Économi'Coeur de cette semaine, j'ai farmé Laporeille avec Mouscoto (à qui j'ai donné 5 RML vu qu'il était niveau 12), Léviator 20, Carchacrok 17 et Diancie 17. Pulvérisation permet de quasiment OHKO Laporeille, il faut juste 2 coups supplémentaires pour qu'il soit battu. Cette semaine je pense que je vais entraîner les Poké qui méga-évoluent jusqu'au niveau 25 peut-être. A partir de ce niveau-là, j'utilise des Niveaux+ pour les monter à 30, histoire de pas utiliser tout 10 par 10.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mer. 29 août 2018, 07:52

Pour ma part, j'ai été bloqué comme prévu à l'échelon 175, même en prenant coup5, RE et puissance+.

Du coup, je suis reparti sur les niveaux normaux du jeu. Je suis en train d'attraper les pokémons qu'il me manque (un bon paquet!) et je fais quelques rangs S en passant.

Je n'ai pas été plus loin que le niveau 554 car je voulais juste récupérer quelques méga gemmes.

Cette semaine, je farme le talent de Kyogre car je lui avais déjà donné un change talent pour obtenir renvoie-roc.
J'avais hésité entre lui et Grodrive (renvoie-barrière).

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 29 août 2018, 09:32

Échelons 60 et 80 passés sans difficulté avec Diancie (15, Méga-Puissance + 5/5, 10/10 MT), Muplodocus (14, Force Synergétique 5/5), Zygarde 50% (15, Combo Tout Type 4/5) et Zygarde Parfait (10, Dernières Forces 2/5). Je n'ai pas noté les secondes restantes mais c'était plus que large, Muplodocus faisant le gros du travail pour que son talent s'active.

Diancie n'étant plus vraiment utile sur le 90, j'ai un peu changé l'équipe. Mais en vérité ça aurait pu fonctionner si Force Synergétique n'avait pas raté si souvent, car il me restait 2000 points à faire quand le temps était écoulé. Du coup :

Échelon 90 : Oniglali Clin d'oeil (10, Puissance Croix 1/5, 20/20 MT), Muplodocus (14, Force Synergétique 5/5), Rayquaza (15, Renvoi 5/5) et Diancie Chroma (25, Renvoie-Bloc 5/5). 10 secondes restantes.

Je bloque un peu sur l'échelon 100 sans objet, même si j'arrive à 31k.

Attaque en série + de Latios a atteint 5/5 à l'échelon 79 mais je continue un peu pour récupérer des objets tant que ça ne me coûte rien.

Méga-Turbo reçu de Fulguris samedi, j'en ai du coup 34 en stock, à distribuer sur des mégas quand ils me paraitront un peu utiles.

Il me reste ceux-ci à booster en MT :
Spoiler :
- Dracaufeu X (0/13)
- Dracaufeu Y (0/3)
- Dracaufeu Y Chromatique (0/5)
- Roucarnage (0/12)
- Nanméouïe (0/3)
- Nanméouïe Clin d'oeil (0/15)
-- Pharamp (0/9)
- Altaria (0/10)
- Lockpin (0/8)
- Ténéfix (0/10)
- Ténéfix Déguisé (0/7)
- Flagadoss (0/6)
- Mysdibule (1/8)
- Cizayox (0/12)
- Mewtwo Y Chromatique (0/10)
- Sharpedo (1/13)
- Élecsprint (2/14)
- Carchacrok (1/14)
- Gardevoir (7/9)
- Gardevoir Chromatique (0/4)
- Gallame (0/10)
- Charmina (0/12)
- Latias (0/13)
- Blizzaroi (0/7)
- Léviator (0/12)
- Métalosse (0/8)
Autant dire que j'hésite car la plupart je ne les utilise pas ou plus du tout.

Enfin, pour moi aussi c'est surtout Kyogre qui m'importe cette semaine, il était à 4/5 et là, la moitié de la jauge est atteinte.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 29 août 2018, 14:44

Rebonjour tout le monde! Je reviens tout juste de mes vacances et je viens vous rendre visite.

Félicitations HydroSH pour le combat à échelons de Latios! Je n'ai pas fait mieux que toi. C'est trop compliqué. J'ai foiré 19 fois l'échelon 150 sans item avec ma formation. J'ai dépensé mes 18 coeurs en réserve du coup. J'avoue que ce n'était pas fort de ma part.

Voici le fil des événements :

Échelon 125 : Sans Item, 10 secondes restantes

Assez facile celui-ci.

Dracaufeu X Chromatique; Diancie Chromatique; Zygarde (Forme 50%) et Zygarde Parfait

Échelon 150 : Temps +10 (Gratuit), 2 secondes restantes

Assez juste ici. Je vous conseille un retard d'Entrave.

Diancie (Normal), Niveau 15; Diancie Chromatique; Zygarde (Forme 50%) et Zygarde Parfait.

Échelon 175 : Puissance, Retard d'Entrave et Temps +10 (Gratuit), 10 secondes restantes

Assez dure ici. le Retard d'Entrave et Puissance sont nécessaires pour une bonne victoire. Avec Diancie Chromatique ou Kyurem noir, ça sera extrêmement puissant.

Échelon 198 : Puissance et Temps +10, 22 secondes restantes

Très bien passé grâce à Diancie Chromatique et à un bon RNG. Et Dire que j'ai utilisé Steelix en méga. Avant, je m'obstinais à tenter Retard d'Entrave et Temps +10 deux fois. Je dépense mes derniers Temps +10 gratuit en même temps.

Échelon 199 : Temps +10, Retard d'Entrave et Puissance, 8 secondes restantes

Échec avec Puissance et Retard d'Entrave. J'ai dû recommencer une seconde fois. Mes Deux Dancie étaient sur le terrain. J'utilise Muplodocus à la place du Zygarde (Forme 50%).

Échelon 200 : Temps +10, Retard d'Entrave et Puissance, 4 secondes restantes

Du premier coup. J'ai été chancelant deux fois avec Muplodocus. Le reste s'est déroulé par Dernières Forces du Zygarde Parfait. Pensez plus à Renvoi-Bloc que Renvoi-Barrière parce que les entraves principaux sont des Blocs incassables. Miser sur Diancie Chromatique ou Kyurem Noir pour les dégâts ou bien les deux sur le terrain. Gardez Diancie (Normal) contre les entraves de barrières lancées par Latios comme Méga.

Note : Si j'avais un Kyurem noir au niveau 30 (Niveau 12 pour l'instant) et Renvoi-Bloc au maximum (Niveau 1 pour moi), j'aurai pu finir l'échelon 150 sans item. Avec Muplodocus, ce n'est jamais garanti qui fera Force Synergétique assez souvent. Je ratais de 3 000 à chaque fois et deux ou trois fois en manquant de temps pour placer 4 Zygarde Parfait pour Dernières Forces. Ça foirait à cause des barrières à la dernière seconde ou les blocs incassables qui disparaissait au dernier moment avant que je place mon dernier Zygarde Parfait dans le Link de 4 provoquant un combo juste avant.

D'autres part, mon Malamandre devient mon 38e Pokémon Parfait après avoir passé une dernière fois sur Victini samedi passé. J'utilise quelques Expériences, 1 Hyper Expérience et 1 Super Expériences pour le mettre au niveau 23 et finir avec 2 Niveaux pour le niveau 25.

Pendant ma croisière autour de la Statue de la Liberté et de l'île de New York, je passais mon temps à finir les derniers échelons de Latios : 198-199 et 200. Par la suite, j'allais voir Regirock histoire d'augmenter son talent Dernières Forces au niveau 2 jusqu'au niveau 3. Ça ma pris 6 parties pour en obtenir 1 seul. Ça prenait beaucoup trop de temps pour rien. Je vous conseille de lui donner des Super Talents et Hyper Talent pour augmenter vite sa jauge de talent pour Dernières Forces. Ça va largement vite. Parce que je dépensais 20 000 pièces juste pour me rendre au niveau 3. Imaginer la quantité de pièces à dépenser pour le niveau 4 et le niveau 5. Ça ne vaut pas la peine. Ce n'est pas comme si c'était un ''Renvoi'' qui prend environ 120 PSB pour 240 coeurs environ. Pour Dernières forces, ça doit en prendre seulement 100 PSB pour être au maximum.

Pour terminer, je donnais à mesure des Niveaux Max pour préparer certains Pokémons :

-Lunala pour aller jusqu'au niveau 30 (Niveau 16 pour le moment);
-Efflèche pour aller jusqu'au niveau 15 (Niveau 5 pour le moment);
-Kyurem Noir pour aller jusqu'au niveau 15 (Niveau 12 pour le moment);
-Kyurem Blanc pour aller jusqu'au niveau 13 (Niveau 10 pour le moment);
-Un Niveau Max pour Diancie (Normal) vers le niveau 16;
-Lugia pour aller jusqu'au niveau 20;
-Rexillius pour aller jusqu'au niveau 20;
-Pikachu Agacé pour aller jusqu'au niveau 20 (Pas urgent).

J'avais fait ça pour Lunala, Diancie, Efflèche, Kyurem Noir et Kyurem Blanc cette semaine. Un total de 24 Niveaux Max. Il m'en reste 40. Voici le reste de mes items :

-63 Méga-Turbo;
-6 Niveaux (Dépensé 2 pour Malamandre);
-18 Expériences (Dépensé 2 pour Malamandre);
-9 Super Expériences (Dépensé 1 pour Malamandre);
-5 Hyper Expériences (Dépensé 1 pour Malamandre);
-2 talents;
-9 Super Talents;
-3 Hyper Talents;
-11 Change-Talents (Je prévois en dépenser un pour Pour Pikachu (Normal)).

Je n'ai pas encore changé Renvoi-Roc de Brindibou pour Force Synergétique parce que j'ai trouvé un autre Pokémon qui aura plus de puissance que lui avec ce talent. Il aura la même équivalence que Dracaufeu au niveau 30. Il s'agit de Pikachu. J'avais pris le temps de faire le tour de mes Pokémons de type Plante et Électrik pour me dénicher mieux en puissance pour combattre Volcanion la prochaine fois pour les échelons 400 et 450 pour Force Synergétique. J'ai trouvé Pikachu. C'est bien mieux que Brindibou pouvant obtenir que 5 Niveaux Max; Il peut en obtenir 20. Il a la même puissance de base que Dracaufeu. Ça sera l'un de mes éléments clés lorsque Volcanion réapparaîtra après les 19 semaines à venir. Je n'ai pas trouvé mieux comme compromis avec les solutions que j'avais énuméré sur une page ultérieur à ce topic. Efflèche me servira pour les trois avant derniers coups et Pikachu (Étudiant) m'aidera pour le dernier coup avec Coup Final.

Je ne ferai pas grand chose cette semaine. J'irai probablement XP mon Typhlosion au niveau 19 pour l'améliorer contre Méga-Steelix cette semaine. Je verrai ce que je ferai après. Il me reste maintenant 6 rangs S dans les niveaux normaux pour tout finir en rang S dans les niveaux normaux et débloquer Primo-Groudon.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 30 août 2018, 19:27

Rebonjour à tous,

Je suis de retour pour vous dire que je viens de capturer mon dernier Pokémon, ma dernière capture, Primo-Groudon. Il m'a fallu 4 Superball pour qu'il reste à 14% pour sa capture. Avec un Retard d'Entrave cependant pour sa capture, mais réussi sans item à 1 seconde restante après 8 essais. J'aurai voulu le capturer à 1%. Mais, ça ne fut pas le cas. Un joueur a réussi cet exploit à capturer Primo-Groudon à 1%. Sauf qu'il a utilisé en Retard d'Entrave pour le battre.

https://www.youtube.com/watch?v=el_L9We ... PBpVH&t=0s

Comme vous l'aurez compris, je n'ai jamais réussi à capturer un seul Pokémon à 1%. Le seul que j'ai pu capturé à 2% est Meloetta (Forme Chant).

À partir de maintenant, je pourrai prendre mon temps pour SP tous mes Pokémons importants avec : Renvoi; Renvoi-Bloc, Renvoi-Roc, Renvoi-Barrière, Renvoi-Barrière Oméga, Combo Tout Type, Coup Final, Dernières Forces, Force Synergétique et Puissance Croix +. Tous les Pokémons ayant comme talent le nom ''Combo'', hormis CTT, seront fait plus tard. Ils sont surtout important dans les compétitions, mais pas de façon général dans le jeu parce qu'on a beaucoup mieux pour contrer les entraves ou occasionner de gros dégâts en un seul coup. Avant tout ça, je dois rééquilibrer mon inventaire en pièces pour le combat à échelons suivant. Ensuite, j'irai probablement SP Rexillius en premier. Il sera long, mais payant. Je verrai après selon mes besoins.

Mon Typhlosion et Ho-Oh (Normal) sont finalement parfait. Ça me fait un total de 40 Pokémons parfaits sur Pokémon Shuffle. J'ai établi un score de 184k pour le rang 12 après 4 essais environ sur Méga-Steelix. Ça devrait être suffisant pour le rang S.
Statix a écrit : Méga-Turbo reçu de Fulguris samedi, j'en ai du coup 34 en stock, à distribuer sur des mégas quand ils me paraîtront un peu utiles.

Il me reste ceux-ci à booster en MT :
- Dracaufeu X (0/13)
- Dracaufeu Y (0/3)
- Dracaufeu Y Chromatique (0/5)
- Roucarnage (0/12)
- Nanméouïe (0/3)
- Nanméouïe Clin d'oeil (0/15)
-- Pharamp (0/9)
- Altaria (0/10)
- Lockpin (0/8)
- Ténéfix (0/10)
- Ténéfix Déguisé (0/7)
- Flagadoss (0/6)
- Mysdibule (1/8)
- Cizayox (0/12)
- Mewtwo Y Chromatique (0/10)
- Sharpedo (1/13)
- Élecsprint (2/14)
- Carchacrok (1/14)
- Gardevoir (7/9)
- Gardevoir Chromatique (0/4)
- Gallame (0/10)
- Charmina (0/12)
- Latias (0/13)
- Blizzaroi (0/7)
- Léviator (0/12)
- Métalosse (0/8)

Autant dire que j'hésite car la plupart je ne les utilise pas ou plus du tout.
Je te suggère fortement de commencer par ceux-ci. Méga-Pharamp crée des lignes aléatoires, mais il peut aussi créer des combos. Méga-Charmina enlève aisément les entraves lancées au centre du tableau. Un niveau avec des blocs incassable ou barrière au centre est souvent ennuyeux. Méga-Charmina peut régler facilement ce problème et même te donner quelques combos supplémentaire. Le Méga-Ténéflx peut faire le même truc, mais sous forme de 0 au extrémités du tableau. Un centre d'un tableau bien dégagé te permet ensuite d'enchaîner un autre coup avec beaucoup de combos que si c'était des entraves aux extrémités parfois gênantes. Méga-Dracaufeu Y pourrait t'être utile dans certains niveaux normaux où tu dois former un Y sur le tableau avec sa méga-évolution pour détruire toutes les entraves formant cette lettre. C'est pareil pour Méga-Métalosse et Dracaufeu X (Normal) dont les niveaux forment des entraves en forme de X. Dans le cas de Méga-Mystibule, Méga-Absol et Méga-Carchacrok, ils te pourront servir lorsqu'un tableau a des entraves formant des lignes diagonales en partant de la droite ou de la gauche. Ça dépend du Pokémon. Prenons l'exemple du niveau normal de Pharamp. Carchacrok peut tous éliminés ses entraves de barrières au début du tableau si tu utilises Méga-Départ dès le départ. Méga-Latias agit de la même façon que Méga-Pharamp, mais sous forme diagonale aléatoire en horizontale au-lieu de la verticale. Sharpedo pourrait être un bon choix si le tableau est dégagé. Il agit de la même façon que Braségali, Jungko et Laggron. Par contre, Méga-Sharpedo ajoute quelques Méga-Sharpedo vers le haut ou le bas au-lieu de gauche à droite. Flagadoss joue de la même façon que Sharpedo. Méga-Lockpin, Méga-Gardevoir et Méga-Blizzaroi agissent de la même façon que Méga-Lucario. Sauf que Méga-Gardevoir efface seulement les cases de gauche à droite au-lieu de haut en bas. Si les entraves sont placés de gauche à droite sur toute la longueur et que tu peux insérer un Méga-Gardevoir entre deux Méga-Gardevoir placé à la verticale, Méga-Gardevoir est le choix idéal. Si les cases couvrent trois ou quatre zones formant un ligne horizontale ou un carré 2x2 ou 2x3 ou même voir 2x4 ou 2x5, Méga-Lucario, Méga-Lockpin et Méga-Blizzaroi sont des choix de premiers plans surtout dans les niveaux à Temps.

Je n'utilise jamais les autres que tu as cités. Je ne pourrai pas te dire.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 31 août 2018, 00:04

Les mégas qui suppriment des cases selon un motif précis me paraissent trop situationnels, j'ai quand même une préférence pour les effets comme celui de Gardevoir. Les Sharpedo et compagnie deviennent devastateurs quand il y en a déjà pas mal sur le tableau, mais je préfère malgré tout l'effet des starters de Hoenn.
Pharamp et Élecsprint sont les seuls mégas de type Électrik et il m'arrive de les jouer sur des échelons où ils sont super efficaces pour les entraîner. Je pense que ces variétés de mégas seront celles que je boosterai en priorité. Le type normal je ne le joue quasiment jamais (Silvallié étant la seule exception). Merci pour tob avis en tout cas !

Bon sinon Kyogre est à 5/5, une bonne chose de faite !

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 31 août 2018, 04:35

Statix a écrit :Les mégas qui suppriment des cases selon un motif précis me paraissent trop situationnels, j'ai quand même une préférence pour les effets comme celui de Gardevoir. Les Sharpedo et compagnie deviennent devastateurs quand il y en a déjà pas mal sur le tableau, mais je préfère malgré tout l'effet des starters de Hoenn.
Pharamp et Élecsprint sont les seuls mégas de type Électrik et il m'arrive de les jouer sur des échelons où ils sont super efficaces pour les entraîner. Je pense que ces variétés de mégas seront celles que je boosterai en priorité. Le type normal je ne le joue quasiment jamais (Silvallié étant la seule exception). Merci pour ton avis en tout cas !

Bon sinon Kyogre est à 5/5, une bonne chose de faite !
Au plaisir de t'aider à nouveau pour un choix éclairé.

Pour Lockpin, je le mettais dans les choix parce qu'il fait parti du lot même si peu de monde l'utilise. C'est pareil pour moi en ce qui attrait au pouvoir des Méga-Évolution des starters de Hoenn. Mais, je les utilise plus à cause de Méga-Dracaufeu X Chromatique.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » ven. 31 août 2018, 08:05

Bonjour,

je pense amener le talent renvoie-roc de Kyogre à 4/5 aujourd'hui. Je ne pense pas pouvoir arriver à 5/5 avant mardi :(

J'ai retenté l'échelon 175 de Latios hier, avec tous les objets (même pokémon-1) et il me restait 5mm de sa vie à 0s...
Je n'ai pas voulu retenter et perdre trop d'argent.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 31 août 2018, 10:03

Retour sur l'échelon 100 : j'ai ressorti M-Dracaufeu X chroma car M-Diancie est utile mais pas assez souvent.
J'ai passé le niveau après 3 essais avec cette équipe : M-Dracaufeu X chromatique (15, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Zygarde Forme 50% (15, Combo Tout Type 4/5), Muplodocus (14, Force Synergétique 5/5) et Diancie chromatique (15, Renvoie-Bloc 5/5). 7 secondes restantes.

Et Muplodocus a atteint le niveau 15, il est donc parfait !

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » ven. 31 août 2018, 13:50

Vous conseillez quelle team pour la compétition de Méga-Steelix ?

Je n'ai pas encore essayé une seule fois, je garde ça pour lundi!

Merci.

Répondre