[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 19 mars 2018, 02:37

Bah oui! Mais, si tu avais une option à côté pour corriger le tir, c'est mieux. Sinon, ça devient compliquer.

Félicitations d'être rendu aussi loin en ci peu de temps dans les niveaux UX! Ils n'ont pas l'air évident avec le triple des PV.

Je commencerai les UX uniquement quand j'aurai tous XP les Renvois. Ça sera long. Je veux m'assurer de partir sur de bonnes bases. J'aime XP et SP mes Pokémons sur ce jeu, ça me rend plus puissant.

D'autres parts, je joue un tournoi amical sur un forum comme à chaque 6 mois. C'est le troisième tour (8e de finale) cette semaine et ça se termine mercredi à 19h00 au Québec vu que la France n'a toujours pas réglé l'heure normal chez eux. Ça sera pour Dimanche prochain que ça va retomber à 18h00 pour moi. Le but est d'amassé le plus de platines que son adversaire, sur des jeux en commun ou tu possèdes, avant le temps imparti. Ton nombre de platines de départ est celui après que le tour précédent prend fin. Quand un tournoi débute, c'est après la limite des qualifications. C'est l'une des raisons pourquoi je joue moins au jeu. Il me reste un nombre de pièces assez impressionnant d'environ 76k. Je suis assez sauf pour mardi.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 19 mars 2018, 04:58

@ Lucario: merci! Pour les niveaux UX, je dirais que de 1 a 300, tout le monde peut les faire sans trop de probleme. Plus sa avance plus sa se complique, et cest la que je me disait justement, que lavertissement de gs , une fois terminer primo kyogre en niveau normal, que les ux est pour les joueurs les plus avancée prend tout son sens. Beaucoup de niveaux sont a 60k-80k, voire meme plus, donc non seulement tu dois avoir une équipe solide, mais également etre habile a maitriser les tappers pour bien comboter.

Le type eau est souvent bulky par exemple. Donc une combinaison Shaymin t - tokorico est primordial, pour éviter de dépensé des puissance a chaque fois. si tu endort lennemi et que tu active le talent ctt de tokorico, tes dégats sont multiplié par 3, donc cest a ce moment quil faut en profiter pour frapper fort

Contre le type poison , le duo deox6 a et créfollet est très bon, sa suit le meme principe que le duo du type eau.
Contre le type combat cest plus compliqué, il ne peuvent etre endormi, et le taux de réussite de paralyseur de créfadet est pas fameux, je lai jamais utilisé lui en fait. Judokrak mavait causer du fil a retordre avec ces entrave chiante en utilisant juste c+5.
Contre le type vol cest feunard A et tokorico
type sol feunard A et tokopisco (ou tokotoro)
contre le type roche, shaymin est inutile puisquil ne peut endormir un type roche, mais tokopisco et des renvoi bloc super efficace sont la clef

Je dirais aussi que les talents renvoi roc alpha de primo kyogre et renvoi barriere alpha de primo groudon sont des gros plus lorsquil sont parfait, très utile contre type feu et roche!

Pour les renvoi, je dois dire que je lai ai rarement utilisé, sauf pour les niveaux boss a 5 pokemon, mais jai également utilisé des renvoi bloc et surtout un derniere force pour me sauver en cas de pépin.

Les talents derniers force peuvent etre utile, si ton but est simplement de terminer les niveaux. Il ny a pratiquement que le type eau que je ne couvre pas avec derniere force, sa maurait été utile sur les niveaux a peu de coup et peu de pv, surtout quand ta pas despace pour maneouvrer.

Le talent coup final de funécire ma également été utile dans les niveaux de type spectre et psy tres bulky. Jai par exemple terminer hypnomade ux itemless, grace a mimiqui, noctunoire et funécire. je me suis assuré que terreur + soit activé apres 7 coups restants, et funécire sur un link 4 avec terreur + activé est le pokemon le plus fort du jeux. Je crois quil fait au alentour de 27k de dégats! seul simiabraz peut légaler sous incandescence +

Bonne chance pour ton tournoi amicale en tout cas!

____
Je me suis repris sur chiniti, le rng a été mieux, et jai meme récolter le rang s lol jai utilisé c+5 sur flobio, finalement sa été supeflu, un autre rang s lol et vaincu roselia au 2em essaie.

Pour le reste je retourne sur miaouss, il va me rester 4 ux, melodelfe (je prévoit puissance et c+5), roserade (je pense essayer MD et c+5) , barbicha (je vais essayer avec juste c+5, mais les pv seront mongole, donc feunard a doit faire le boulot, tokorico aussi , mais surtout de gros combos! ensuite sa sera primo kyogre.

semaine prochaine, je renflou mes coffres pour me préparé pour la semaine suivante, je vais farmer prédastérie et malamandre. sa sera utile contre les échelon diancie, magearna et la compétition mega gardevoir. Je laisse de coté les échelon giratina A, les cadeaux sont trop cheap pour que sa vaille la peine
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 19 mars 2018, 14:18

Je viserai plutôt le rang S pour les UX. Au stade que je suis rendu, je dois trouver une combinaison intéressante à chaque fois pour obtenir le rang. Merci de me rappeler pour Dernières Forces, mais vu que je vise le rang S, Force Synergétique ou Explosion Psy jumelé à une altération de statue et Combo Tout Type pourrait faire de ravage. Il faut juste choisir bien son moment. Ça dépend des entraves. Si ce sont que des Rocs cassables, je ne me gênerai pas pour utiliser Combo Tout Type.

En ce qui concerne mes Pokémons, Ensoleillement de mon Darkrai (Niv. 10) est au niveau 5 et celui de mon Créfollet (Niveau 9 ou 10) au niveau 3. Pour les Renvois au maximum :

Renvoi-Barrière :
-Groudon, Niveau 20;

Renvoi-Roc :
-Florges, Niveau 20;

Renvoi-Bloc :
-Méganium, Niveau 20;
-Diancie Chromatique, Niveau 20;

Renvoi :
-Bruyverne, Niveau 20;
-Sorbouboul, Niveau 15;
-Desséliande, Niveau 15;
-Libégon, Niveau 17;
-Kicklee, Niveau 15;
-Pikachu d'Alola, Niveau 11.

C'est à peu près ça. Il y a Shaymin Céleste avec son talent au Niveau 4 que je n'ai pas touché depuis un bon moment. Ma priorité va être d'aller chercher les Combos Tout Type des Pokémons comme :

-Tokopisco;
-Tokotoro;
-Tokorico (Niveau 3 pour l'instant);
-Zygarde (Forme 50%).

Ceux finalisés :
-Silvallié, Niveau 20;
-Hoopa Déchaîné, Niveau 15.

Je n'investi pas tout de suite sur Tokopiyon parce que j'ai déjà Deoxys (Forme Attaque) qui m'aide un peu. Ça sera pour plus tard. Si il y en a d'autres, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 19 mars 2018, 17:09

Si tu investi sur tokopisco, tokotoro devient optionelle. puisque le type sol et roche sera couvert par tokopisco, et que le type eau sera couvert par tokorico.
Et souvent javais un pokemon renvoi bloc, renvoi barrier avec le pokemon qui endort , donc yaurais pas eu de place pour tokotoro. Mais ces sur que dans certains niveau il peut etre inclu.

Bonne chance pour les rang s, perso sa mintéresse pas, car sa va couter cher, pour a pres rien apart la fierté. Exemple jai fini le drattak qui donne les cadeaux (celui en ux 610 si je me souvient bien) et je lai fini avec juste c+5 au 2em essaie. ya environ 60k de pv en 13 coups avec c+5, étant donné le tableau de depart et les entraves chiantes, pour le rang s il maurais fallu C+5, MD,RE et puissance, donc beaucoup plus dispendieux.

Je recommande aussi une team poison et feu forte. Tu as la combinaison hoopa et drakrai contre le type psy, cest tres bon. Une team spectre forte est également conseiller, car tu ne pourra endormir un pokemon spectre. donc mimiqui terreur + et lunala est bon combo.

Je trouve drole que tu apelle la capacité ensomeillement comme étant ''ensolleillement'' surtout sur un pokemon ténébreux comme darkrai qui n'engendre aucune lumière lol

____
Jai vaincu melodelfe hier soir, ,il va donc me rester roserade , barbicha et primo kyogre. Selon mes prévisions , jai p-e une chance de passer les 3 se soir, mais il me faudra vaincre roserade et barbicha du premier coup, ce n'est pas gagner d'avance.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 19 mars 2018, 17:28

J'ai dû faire une faute d'orthographe. Pardonne-moi!

Je suis un scoreur. Finir un jeu à 100%, ça inclut :

-Rangs S partout;
-Tous les Pokémons capturés;
-Finir le Poké-Circuit (Déjà fait);
-Finir toutes les cartes missions;
-Donner le maximum de Niveaux Max à tous les Pokémons;
-Booster tous les Pokémons du jeu (Ça, je peux m'en passer).

Une fois que le jeu prendra fin, je vais me concentrer sur les records et les niveaux UX. Pour jouer les niveaux UX, j'ai vraiment besoin de rentabiliser plusieurs de mes Pokémons afin de n'avoir très peu de faiblesse lorsque je serai rendu loin dans les UX. Avant tout, je dois passer le niveau 700. Défi ultime sans item. La préparation est de mise.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 19 mars 2018, 18:55

Javais penser utiliser md et c+5 pour roserade, javais peur dun autre cauchemard a la torterra, finalement jai essayer avec juste c+5, non seulement je lai eu, mais jai eu un rang s avec 6 coups restants lol sa meconomise 2k, bonne nouvelle.. javais heatran dans mon equipe, finalement il na pas servi lol

Ensuite je vais sur barbicha, depart horrible , feunard alola refuse sactiver, pas 1, ni 2, mais 3 fois! Je subi 3 fois les entraves. Il me reste 4 coups et meme pas la moitie de la jauge. Coup suivant, ctt de tokopisco sactive....et je reussi a avoir 141 combos pour terminer cette partie qui etait malchanseuse lol donc terminer a 3 coups restants.

Il me reste 7k, jaurais domc amplement le temps de me rendre a 12,8 k pour utiliser pkmn-1, puissance et c+5 sur primo kyogre, et terminer les ux des se soir!

Javais oublier de le dire, moyade ma donner un cadeau rouge hier, et un aujourdhui. Ce qui me fait 50 niveaux, sauf quapres meganium et victini, il va men rester 30, +7 apres avoir vaincu primo kyogre ux, et +1 avec la competition, je ne sais plus quoi en faire, cest donc inutile pour moi :(

@ lucario: donner tout les niveaux max pourrait durer 10ans minimum lol sil y a plus de 900 pokemon different avec minmum 5 rml a donner chaque, sa risque durer une eternite. Je vois plus les rml et farmage de talent comme des outils pour obtenir des rang s en niveaux normaux, passer les ux, les competition, les combat a echelon. Sinon chaqun a sa definition dun jeux fini a 100% et cest correct ainsi.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 19 mars 2018, 22:09

Depuis mes 2 dernières vies, c'est la folie des Link de 5 avec Keldeo (Aspect Décidé).

Je joue sur Miaouss avec Lucario, Keldeo (AD), Charmina et Mackogenur. Trois combos sans dégâts supplémentaires au premier tour. Ensuite, un beau Link de 5 Keldeo (Aspect Décidé) apparaît en bas du tableau pour une Puissance Croix + au second tour. Le talent s'active et je score 12 436. Platine sur VGR (2 joueurs pour obtenir la platine sur un record) et sur Cyberscore (5 joueurs sur le même record pour obtenir une platine) sur le même record. Ensuite, je vais voir Ténéflix. RNG trop bon dans le centre avec un autre Link de 5 Keldeo (AD), mais pour le départ. Son entrave est lancée dans le coin inférieur droit. 15 273 avec Puissance Croix + et 4 combos. Aucune platine pour moi, mais ça me donne une médaille d'argent sur VGR et le bronze sur Cyberscore. J'aime quand le vent tourne en ma faveur.

Sais-tu quelle va être la mise à jour pour demain Jay-Dracaufeu?

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 20 mars 2018, 00:21

Bon, 142 393 à la compétition, je suis plutôt serein pour rester classe A (actuellement 170/13 841), ce qui est déjà largement mieux que les 2-3 compétitions précédentes et devrait permettre de remonter mes Niveau Max ↑ qui s'amenuisent de plus en plus.

Kyogre monté à 4/5 et c'est à peu près tout pour le bilan de ma semaine, je n'ai pas eu tellement de temps pour jouer même ce week-end (une vingtaine de vie jouées au total de samedi et dimanche).

Lucario7 > Je te rappelle que les news de Jioper indiquent chaque semaine quel sera le contenu de la suivante. Je n'ai pas l'impression que tu passes beaucoup sur le dossier et les news, à voir tes questions quelques fois. ^^' Tu devrais y jeter un œil de temps en temps, ça te permettrait de trouver les réponses sans attendre que quelqu'un te les donne. ;)

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 20 mars 2018, 01:36

https://www.pokebip.com/news/4261/shuff ... veau-cycle
Voici le lien que statix te parle, en bas de la page , sa sera les nouveaute de demain

---

Ux Terminer! +7 rml et +7 niveaux

Merci alpha clement pour lastuce des 2 slot vide, sa ma fait economiser 3,5 k. Reussi avec dracaufeu x shiny et tokorico parfait. 19 coups restants, juste 1 coup de moins que quand je lai vaincu full item en niveau normaux, malgre 1,5x plus de pv. Pas trop eu loccasion dactiver combo tout type a cause des entrave, il sest juste activer une fois.

Je met en spoil ce qui se passe une fois les ux terminer
Spoiler :
un peu decu, apart les 7rml et niveaux, sa termine simplement en disant: niveaux ux termines. Quel talent! , je mettais la photo demain

Sur mobile ils modifie les couleurs de carte dresseur, cest moche quilaille pas un truc du genre sur console
Juste avant jai fait une run de poke circuit parfait, meganium sera donc l.30 demain, jvai surement faire du poke circuit pour amener malandre au l.15, ensuite jvai slacker un peu les poke circuit
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 20 mars 2018, 14:55

C'est tipar :
Échelon 50 réussi itemless 7 coups restant :
M-Tyranocif shiny 11 4/4, Silvallié 15 5/5, Ectoplasma 14 1/5 et Darkrai 16 5/5

C'est surtout une team pour légèrement entrainer les autres poké que Silvallié.

EDIT : What the fuck l'échelon 51 qui est considéré comme un échelon boss avec plus de 20 000 PV ???
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 20 mars 2018, 16:07

Cest un bug de 51 a 60, il semble quil y ai eu une erreur selon reddit. Dailleurs, je ne suis pas le seul sur reddit a trouver les recompense ridicule, surtout que 200 et 300 necessite un pkmn-1 minimum.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 20 mars 2018, 18:52

Salut salut ! Je me fais très peu présent ces derniers temps, et il est fort probable que ce soit souvent le cas jusqu'en été (mais bon, ça veut dire du coup jusqu'à ce que la mise à jour actuelle soit près d'être finie).
Je reste cependant pas mal actif sur le jeu, les séances de farm étant relativement rapides. J'ai avancé quelques talents, m'approche du niveau 700.
Pour la compétition de Steelix, j'y suis allé un peu rapidement, sans conviction, avec 120k et une classe B (pour te répondre, Jay-Dracaufeu, j'avais fait 140k à la compétition de Carchacrok ;) ).

Si je ne serai pas forcément présent pour la mise à jour du post soluce (si je me souviens bien, le post de Latios est complètement vide), je reste toujours prêt à les balancer à chaque fois. Comme celui de Giratina-A reprend en gros un niveau à échelons assez vieux, les descriptions des entraves vont mettre un peu de temps à arriver, mais le post arrivera en soirée (avec, je l'espère, les PV et coups des échelons boss).

@Jay : de ce que je me souviens, le problème des échelons 51 à 60 existait déjà dans un vieux niveau à échelons (peut-être même que c'était ce Giratina). En ce moment, je ne suis qu'à l'échelon 20 (je réserve mon NHN à Groudon pour enfin arriver au bout de son Renvoie-Barrière). Les récompenses sont, il me semble, très proches de celles d'octobre 2016 (d'où le fait qu'elles paraissent ridicules aujourd'hui). Au mieux, je compte pour moi aller jusqu'à l'échelon 250 : j'aime bien les 1 000 points d'expérience de l'échelon 275, mais l'investissement en parties me semble cher payé, et les 2 Méga-Turbos de l'échelon 300 me sont quasiment inutiles (je commence à manquer sérieusement de méga-évolutions un minimum intéressantes à booster).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 20 mars 2018, 19:30

Ah ben! Je vais voir ça dans un instant ce bug. Je n'irai sûrement pas jusqu'à l'échelon 300 avec les prix faible qu'on nous donne. Je vais probablement aller jusqu'au à 150 échelons et après farmer Mimiqui, je pense. Je n'ai pas changé Force 4+ pour Frappe Nocturne. Je crois que son talent est mieux que le second.

Échelon 50 : Sans Item, 7 coups restants

Relativement simple. Je vous conseille Désséliande pour finir plus vite vu que l'entrave principale est Shaymin Terrestre. J'ai retenu qu'un type Spectre ne peut pas être endormi. Donc, Darkrai inutile. Hoopa Déchaîné peut vous aider à donner de lourd dégâts avec Combo Tout Type. Tyranocif Chromatique serait utile en ne le mettant pas en Méga-évolution. Ectoplasma ou Rayquaza peut bien dealer avec les entraves, mais Dracaufeu X Chromatique est la meilleure option.

Formation utilisée :
-Dracaufeu X Chromatique - Niveau 15 - Attaque en Piquée - Niveau 1;
-Scalproie - Niveau 25 - Puissance Croix + - Au Maximum;
-Tyranocif Chromatique - Niveau 11 - Renvoi-Barrière - Niveau 1;
-Hoopa Déchaîné - Niveau 15 - Combo Tout Type - Au Maximum.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 20 mars 2018, 20:48

C'est le 20 mars 2018
Dans nos chaumières où qui fait nuit
Les mises à jour sont en perte
Giratina revient, au fait
Sous les stylets les 3DS sont bien en fête.
Ça y est j'ai planté le décor
Créé l'climat de ma chanson
Ça sent la peur ça pue la mort
J'aime bien c't'ambiance, pas vous ? ah bon
Y'a Mimiqui dans le skyfall
Et Lunala prend son envol
Giratina fait son retour
Pour vous rejouer un mauvais tour
Sous les gros doigts les mobiles linkent à tous les tours.
Lorsque soudain survient le drame
Juste à la fin, dans les parages
C'est Noctunoir encore qui l'crame
Giratina est fou de rage !

T'aurais pas dû Giratina
Rev'nir cette nuit-là, sur Shuffle
T'aurais dû rester sur Platine, à
Cacher ta gueule !


Image
Échelons de Giratina Forme Alternative - Solutions
du 20/03/2018
au 03/04/2018
Échelons 50, 100, 150, 200, 250 et 300 :
Après près d'un an et demi d'absence, entre octobre 2016 et mars 2018, Giratina Forme Alternative fait son grand retour sur Pokémon Shuffle ! Les récompenses sont assez minces, mais la difficulté du combat à échelons est également moindre puisque c'est en gros le retour d'un niveau qui datait d'une époque où les talents de combo n'étaient pas aussi puissants, tout comme Dernière Forces, et où les talents de type Renvoi(e) n'avaient même pas fait leur apparition. Bon courage !
____________

Notes et conseils
____________
Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
  • vaincre un Pokémon en Défi Niveau Max ne provoque pas de colère, contrairement aux traditionnels Combats à échelons.
Notes particulières sur les échelons à temps limité :
Spoiler :
On peut facilement distinguer deux styles de jeu principaux :
  • le style comboteur, qui essaie de faire le combo le plus long possible pour faire plus de gros dégâts sur la durée ;
  • le style puncheur, qui joue plutôt par déclenchement régulier de talents à dégâts immédiats, comme Force 4, Hasard ou Force Synergétique et, depuis peu, les talents de type Renvoi(e) ou même Puissance Croix +.
Quelques conseils de jeu :
  • Dans des niveaux à temps limité, un talent de combo permet de faire facilement très mal, surtout quand on arrive à tenir le combo jusqu'au bout. Pour les plus grands experts des combos, jouer avec un Combo Tout type permet de faire des dégâts encore plus rapidement ;
  • Quand une entrave est lancée, le compteur d'entraves est gelé le temps que l'entrave s'installe, c'est-à-dire pendant 2,5 secondes. C'est peut-être l'occasion de préparer un gros link pour faire des dégâts énormes pour les puncheurs sans trop craindre de se faire casser le link.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Parmi les meilleurs éléments, on peut citer sans hésitation Mimiqui (pour Terreur +), Lunala (pour Combo Spectral), et Noctunoir (pour Dernières Forces). En raison de Mimiqui, les Renvoi(e) de type Spectre.
  • Le type Ténèbres (à part peut-être Hoopa-D et son Combo Tout Type) est plutôt obsolète, en raison de l'absence d'une altération de statut liée au type Ténèbres (et Ensommeillement de Darkrai ne fonctionne pas non plus).
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit et du wiki chinois de Shuffle, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

________

Solutions
________
Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 10 425 PV en 18 coups
Tableau de départ :
Entraves :
Solution :
Spoiler :

    Échelon 100 : Change-Talent
    Détails :
    Spoiler :
    Vie : 9 920 PV en 18 coups
    Tableau de départ :
    Entraves :
    Solution :
    Spoiler :

      Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
      Détails :
      Spoiler :
      Vie : 28 000 PV en 18 coups
      Tableau de départ :
      Entraves :
      Solution :
      Spoiler :
        Échelon 200 : Méga-Turbo
        Détails :
        Spoiler :
        Vie : 287 000 PV en 18 coups
        Tableau de départ :
        Entraves :
        Solution :
        Spoiler :


          Échelon 250 : Niveau Max ↑ x2
          Détails :
          Spoiler :
          Vie : 49 000 PV en 18 coups
          Tableau de départ :
          Entraves :
          Solution :
          Spoiler :


            Échelon 300 : Méga-Turbo x2
            Détails :
            Spoiler :
            Vie : 239 500 PV en 18 coups
            Tableau de départ :
            Entraves :
            Solution :
            Spoiler :
              _____

              Extras
              _____
              Détails des PV et récompenses
              Précédente apparition de ces échelons sur le forum
              Liste des échelons pré-boss :
              Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte (selon mes disponibilités, il se peut que cette rubrique ne soit pas toujours remplie).
              Spoiler :

              À venir
              Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
              Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
              Shuffle 3DS - Stats perso :
              Spoiler :
              Cartes terminées : 16/19
              Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
              Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
              Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
              Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
              Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

              *les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

              Avatar du membre
              HydroSH
              Chef des Rédacteurs
              Messages : 2976
              Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
              Localisation : Banana World
              Contact :

              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

              Message par HydroSH » mar. 20 mars 2018, 22:13

              Ouais en fait s'ils corrigent pas le bug, j'pense que j'vais m'arrêter au 50 car j'ai rien pour terminer l'échelon 100 itemless (faut vraiment avoir genre un Desséliande 5/5). Et comme c'est bugué et que les échelons 51-60 agissent comme l'échelon 100 ...
              Dossier Shasse !
              Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
              Avancement sur Shuffle

              Lucario7
              Membre
              Messages : 936
              Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

              Message par Lucario7 » mar. 20 mars 2018, 22:50

              HydroSH a écrit :Ouais en fait s'ils corrigent pas le bug, j'pense que j'vais m'arrêter au 50 car j'ai rien pour terminer l'échelon 100 itemless (faut vraiment avoir genre un Desséliande 5/5). Et comme c'est bugué et que les échelons 51-60 agissent comme l'échelon 100 ...
              Un Noctunoir Parfait aussi. Je suis en train de penser à une équipe de Type Spectre sous l'effet de Terreur +. Je pense que certains feront des miracle avec Mimiqui et Lunala. Moi, je n'ai pas ces options potables pour l'instant. Je vais miser sur Puissance Croix + et Combo Tout Type ou un mixte Combo Tout Type et Renvoi. Pour la Méga-Évolution, je miserai sur Dracaufeu X Chromatique.

              Avatar du membre
              Jay-Dracaufeu
              Membre
              Messages : 1309
              Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

              Message par Jay-Dracaufeu » mer. 21 mars 2018, 05:10

              Ce qui sest passe , cest que 51-60 est senser etre le 100, rendu au 100 cest un jeux denfant.

              Desseliande nest pas obligatoire, mais sa prend au moins 2 pokemon maaxer parmi ceux ci: skelenox, mimiqui, grodrive, noctunoire, funcire. Cest sur que funecire maxer est tellement puissant, qu, un link 5 oeut suffire si vous avez deja infliger 6k de dommage.

              Jignorais que sa faisait si longtemps quon avait affronter giratina, en fait il remette tel quel avec les meme recompense que la derniere fois, mais avec le beug en plus. Les recompenser ne sont plus adaptet au temps actuel. Les mega turbo ne valent plus rien, et les rml sont en trop faible quantite.

              Jai remonter a18k, sa sera une semaine longue sur miaouss, je reserve mon NHN pour malamandre la semaine prochaine. Jai dailleurs donner 120 psb et changer le talent de grostadmorv pour renvoi bloc. On peut donner 10 rml, je pe sait qye cetait juste 5, donc sa i fluencer ma decision. Magnezone pourrait etre mon prochain investissement.
              Avancement pokemon shuffle
              Spoiler :
              Carte 1-19: Terminé!
              Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
              Niveau UX réussi: 700
              Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
              Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
              Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
              Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
              Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
              Inventaire:
              92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
              Coeurs en réserve: 15
              Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

              Lucario7
              Membre
              Messages : 936
              Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

              Message par Lucario7 » jeu. 22 mars 2018, 00:32

              Quel duel de fou sur VGR! On a pratiquement posté 800 platines ensemble lors de mon duel contre un Finlandais pour la première fois. Je passe en quart de finale. Je m'attends à être défait la prochaine fois parce que mon stock de platines est réduite. J'ai pu aller chercher des tonnes de platines sur Pokémon Shuffle que je n'avais pas mis à jour sur le site.

              Je vous rappellerai lorsque je serai rendu à l'échelon 100 de Giratina (Forme Alternatif).

              Edit : Okay, je vous crois sur le bug de l'échelon 100. Ce qui devait être un échelon Boss est en réalité un niveau normal. Ça me convient. Je ne suis pas obligé de trop forcé pour chercher le change-Talent. J'ai décidé de ne pas aller plus loin et commencer à farmer Mimiqui.

              angelseb81
              Membre
              Messages : 68
              Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

              Message par angelseb81 » jeu. 22 mars 2018, 08:16

              Je suis en train de farmer mimiqui, seulement talent niveau 3.

              Le RNG n'a pas l'air d'être avec moi, sur 5 parties, j'obtiens en général un seul point de talent... :(

              Je n'ai toujours pas attrapé Genesect. Comme je suis mauvais aux niveaux à temps et peu d'argent (un peu plus de 10K!), je préfère ne pas tenter le coup. Et puis je peux toujours essayer de l'attraper dans son niveau EX, un jour.

              Avatar du membre
              HydroSH
              Chef des Rédacteurs
              Messages : 2976
              Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
              Localisation : Banana World
              Contact :

              Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

              Message par HydroSH » jeu. 22 mars 2018, 08:29

              Le mieux serait de profiter de son niveau spécial car il a moins de PV que dans son niveau EX normalement.

              De mon côté j'entraîne les Méga-Évolutions !
              Léviator shiny est passé niveau 15 donc lui c'est fini. J'vais le remplacer par Steelix pour pouvoir faire Ronflex :

              > Steelix 10/15
              > Diancie shiny 21/25
              > Blizzaroi 14/15
              > Ectoplasma 14/15
              Dossier Shasse !
              Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
              Avancement sur Shuffle

              Répondre