[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 25 janv. 2018, 16:08

Merci Jay-Dracaufeu! Félicitations pour ton combat à échelons!

C'est cool que les cadeaux pour chaque jour se renouvelle après 15 jours. Ça me refait 10 coeurs en stock. Il m'en restait 5 après le combat à échelons de Darkrai.

J'atteins presque 24k en pièces après avoir fini Darkrai hier soir. J'étais à 15k après l'échelon 100. Si le Miaouss à gogo se déroule bien demain, je pense atteindre 70k à la fin de la journée de vendredi. Pour la fin de semaine, je prévois faire de Poké Circuit pour augmenter l'expérience de Mewtwo et Deoxys (Forme Attaque). Je suis moins motivé à rendre Mewtwo au niveau 30 parce que je l'utilise très peu. J'ai de meilleures options avec Ectoplasma, Noctunoir, beaucoup de talent ''Renvoi'' au maximum et un Puissance Croix + qui fait des flammèches. Ne pas oublier Combo Tout type avec Silvallié, Hoopa Déchaîné et Deoxys (Forme Attaque). Je prévois amener Mewtwo au niveau 20. J'aimerai garder d'autres niveaux pour d'autres Pokémons de Type Combat ou pour ceux qui en vaut la peine comme Groudon et Diancie Chromatique. Je garde Lugia en tête pour Puissance Croix +. Mais, il n'est pas essentiel pour moi dans le moment.

J'ai hâte de recevoir Shaymin Céleste pour augmenter son talent Renvoi-Bloc.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 25 janv. 2018, 17:35

Vous me faites hésiter à aller jsuqu'à l'échelon 100 ou pas, déjà que je roule pas sur l'or ces derniers temps. Enfin en attendant il faudrait déjà que j'y arrive, j'avais oublié comme ça pouvait être long les échelons sans énervement. ^^'
Je viens de passer l'échelon 50 avec l'équipe en entraînement que j'ai utilisée jusque là : Lucario (15, Combo Costaud 1/5, 4/4 MT), Mouscoto (5, Pulvérisation 1/5), Keldeo Décidé (10, Force 4 + 4/5), Diancie chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5). 8 ou 9 coups restants, j'ai un doute.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 25 janv. 2018, 18:18

Statix a écrit :Vous me faites hésiter à aller jsuqu'à l'échelon 100 ou pas, déjà que je roule pas sur l'or ces derniers temps. Enfin en attendant il faudrait déjà que j'y arrive, j'avais oublié comme ça pouvait être long les échelons sans énervement. ^^'
Je viens de passer l'échelon 50 avec l'équipe en entraînement que j'ai utilisée jusque là : Lucario (15, Combo Costaud 1/5, 4/4 MT), Mouscoto (5, Pulvérisation 1/5), Keldeo Décidé (10, Force 4 + 4/5), Diancie chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5). 8 ou 9 coups restants, j'ai un doute.
Keldeo (Aspect Décidé) avec Force 4+, tu risque d'avoir beaucoup de mal à l'échelon 100. Les entraves doivent être les même qu'aux échelons 96 à 99 : Des buées noires, avec des darkrai et des blocs incassables comme entrave principale qui tombe illimité dans le skyfall. L'échelon 100 a plus de 89 000 PV. Il serait possible sans Pokémon -1 et Méga-Départ. Encore là, il faut avoir le focus. Sans Kicklee au maximum de sa capacitié, tu risques d'avoir de la difficulté. Avec Diancie Chromatique, tu pourrais te rendre au mieux à l'échelon 98. Si tu as un autre Pokémon avec Renvoi-Bloc au maximum ou Puissance Croix + au maximum, ça pourrait mieux se faire. Quand je vois la formation que tu as utilisé à l'échelon 50, seul Keldeo (Aspect Décidé) est obsolète. Force 4 + au maximum de te donnerai au mieux 1 080 au niveau 10, 1 418 au niveau 15 et 1 620 au niveau 20. Il te manquerai au moins 2 000 points à chaque coup pour compenser avec Puissance Croix + qui fait le triple des ravages. Je te donne un exemple avec un Link de 4.

Puissance Croix + avec Keldeo (Aspect Décidé) :

Légende : Puissance de base X avantage x Link de 4 (x1,5) x Puissance Croix +

Au Niveau 10 : 80 x 2 x 1,5 x 12 = 2 880
Au Niveau 15 : 105 x 2 x 1,5 x 12 = 3 780
Au Niveau 20 : 120 x 2 x 1,5 x 12 = 4 320
Au Niveau 25 : 125 x 2 x 1,5 x 12 = 4 500
Au Niveau 30 : 135 x 2 x 1,5 x 12 = 4 860

Vois-tu la différence de dégâts plus il gagne en expérience? Imagine dans un Link de 5, mais c'est plus rare avec les entraves lancées par Darkrai. Je te suggère d'avoir un Pokémon avec Dernières Forces au maximum comme Bétochef. Mais je doute un peu de son efficacité. Parce qu'il n'a seulement une puissance de 90 à la base au niveau 10 et n'a pas le droit aux Niveaux Max pour l'instant. Si Noctunoir pouvait travailler là-dedans, ça serait plus facile. Mais, il perd la moitié de ses dégâts normaux parce qu'il est faible contre le type Ténèbres. Il te faudrait un autre Pokémon avec Renvoi-Bloc (Kapoera - Mais puissance à 80 au niveau 10 ou Kirlia avec une puissance de 105 au niveau 20), Renvoi (Je crois que c'est Rondoudou) ou Dernières Forces (Je crois qu'un type Fée peut le faire). Je n'ai pas consulté le type Insecte. Essaye de voir si tu ne peux pas changer le talent initiale de l'un de tes Pokémons de type Combat, Fée et Insecte et donner des Super Talents au moins au niveau 4 pour compenser si tu ne peux pas maxé!

Au sujet de Lucario, il peut t'offrir beaucoup de possibilité pour Puissance Croix + de Keldeo (Aspect Décidé) à partir du coup suivant le talent de sa Méga-évolution. Il te garantit moins les combos qui vont suivre, mais c'est une très bonne opportunité pour exploiter le plus que possible le talent Puissance Croix + de Keldeo (Aspect Décidé). Par contre, c'est difficile de le mettre en pratique avec les entraves de blocs incassables qui tombent sans arrêt sur le tableau si tu n'utilises pas Pokémon -1. Je te suggère à la place pour les échelons 96 à 99 :

-Steelix en méga;
-Diancie Chromatique;
-Kicklee;
-Bétochef.

C'est très dur d'obtenir Puissance Croix + dans ces échelons. C'est pour cela que je te suggère Dernières Forces en cas de pépin. Pour l'échelon 100, le plus sûr serait d'utiliser Pokémon -1 pour faciliter la tâche à Méga-Lucario pour qu'il puisse créer des alignements en forme de Croix pour Keldeo (Aspect Décidé). La décente est aléatoire, mais tu pourrais quand même obtenir quelques Puissance Croix +. Je te suggère de faire, si possible, d'attaquer le plus que possible les Link de 4. Parce que ça marche moins dans un Link de 3 même si le taux de réussite est à 80%. Si tu obtiens plus des Links de 3, essaye-toi. Mais, j'aimerai un Combo Tout Type si jamais rien n'est disponible pour Puissance Croix +. Si tu jumules la Méga-Évolution de Lucario avec celle de Silvallié en premier avec Combo Tout type, les dégâts seront énormes même si ça génère que 2 combos avec Puissance. Tu peux ma voir vidéo sur Youtube pour la démonstration :

https://www.youtube.com/watch?v=SLag9zpU180

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 25 janv. 2018, 20:06

a ma défaite sur darkrai a lechelon boss 99, jai infliger 75605 de dégat...et il en fallais 76k pile poil! sa signifie quil maurais fallu un combo de kicklee ou s diancie pour gagner....tu parle dune défaite creve coeur! Si renvoi bloc cetait activé je gagnais, et en plus il ne sest pas activité. cest chiant ces 3,8k pieces perdu pour rien.

la bonne nouvelle cest que tokorico ctt est maintenant 5/5! en revanche, il ne me reste que 9k en poche... je suis rendu aussi riche qu'un itinérant lol

Entre temps je retourne sur kirlia, il me reste 42psb pour quil soit renvoi parfait, dici 2 jours et demi jaurais terminé, et a ce moment, je retournerais sur miaouss. selon mes calculs dici mardi je serais a 50k. jaurais vraiment aimer mettre ctt de tokopisco a 5/5 aussi, mais la difficulté est énorme du au grand nombre de pv, et je veut pas utiliser le boutom home a chaque fois pour du farmage, sa serais bien trop long
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 26 janv. 2018, 01:15

Ça va vous sembler insignifiant, mais je viens de voir dans traduction google ce que voulais dire ''Whore''. Ce n'est pas un très beau mot. Vous le voyez sur ma dernière vidéo pour les joueurs de Mario Kart 7. Le Mii qui ressemble drôlement à un goomba écrivait ce nom à mon insu. Je suis sûr de ça. Je ne savais pas ce que ça voulait dire avant que je regarde. Il me traîte comme si j'étais... Enfin... vous savez. Dans ma tête, c'est méchant, mais drôle en même temps parce que je ne suis même pas une fille.

Je pense qu'il y a beaucoup de jeunes qui n'ont pas de savoir vivre et il s'imagine que je les attaque sur Mario Kart 7 juste pour foutre leur partie en l'air. L'affaire est : Tout le monde joue avec des champignons pour éviter la coquille bleue. Quand j'ai la chance d'atteindre un joueur avec une carapace rouge, je le lance sur le champs. Voyez-vous... Je veux rendre la tâche difficile à mes adversaires parce que je ne trouve pas cela équitable et ils me prouvent qu'ils sont incapable d'attaquer avec autre chose que :

-Une Étoile;
-Un Champignon;
-Carapace Rouge.

Ça fait vraiment dur de la manière dont plusieurs jouent leurs carapaces vertes et banane. Trop horrible. La panique s'empare rapidement d'eux sans faire preuve de patience. Parce qu'ils ne s'attendent jamais à voir un joueur comme moi jouer de la sorte. J'ai joué un peu avec Tristan et je me demande si ce n'est pas lui qui a fait exprès de m'attendre, devant un rangée d'item au début de la course sur Wii Chemin à la Sucrerie, avec une étoile juste pour m'atteindre. Plus tard sur la même course (un autre match), je tombe premier devant lui et il me lance ses trois carapaces rouges en même temps. Les trois éclatent entre eux. Le pire là-dedans, c'est qu'il soit tout près de la barre des 80k PC. Je vous le jure : Je vois des trucs vraiment con dans ce jeu. Encore plus con que ça : Un joueur a une étoile devant et je passe devant lui avec un champignon, il ne me fait rien du tout. Lol! Je finis en première place quand même. En fait, il attendait qu'une carapace lui tombe dessus pour l'utiliser. Il m'est arrivé une situation semblable sur Bazar Maskass. Personne fait rien contre moi, même pas le joueur avec un triple carapace verte tout près de moi. Facile comme tout. Le monde ont peur d'osé. Quand les gens me voient en ligne, ils ne se gênent pas pour me traiter de tous les noms possible comme ''Putain''. C'est la traduction donné pour Whore, mais il y a plus qu'une définition. Je ne vous dis pas le reste. Le terme que j'emploie ici est exactement de la manière que les gens me voient en ligne.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 26 janv. 2018, 15:05

Lucario7 > Je n'avais pas songé au potentiel de générer des links en croix en utilisant Méga-Lucario, ce qui est profitable à Keldeo Décidé s'il a Puissance Croix +. Je n'ai pas vu cet intérêt au moment des échelons de Keldeo, et même si le calcul des dégâts était clairement en faveur de Puissance Croix +, je me suis dit que c'était un talent trop situationnel là où Force 4 + a plus souvent l'occasion de s'activer. Tant pis, de toute façon je ne compte pas changer son talent pour l'instant et je doute qu'il revienne rapidement pour pouvoir le farmer. Après je doute que Lucario soit pertinent encore très longtemps. Déjà sur l'échelon 75, ce serait plutôt Gardevoir qui serait utile si on devait prendre un méga à l'effet similaire, puisque les blocs arrivent en colonnes.

Enfin perso j'ai changé d'équipe pour le 75 : M-Mewtwo X chromatique (10, Méga-Puissance 1/5, 3/3 MT), Diancie chromatique (13, Renvoie-Bloc 5/5), Mouscoto (6, Pulvérisation 1/5) et Kicklee (6, Renvoi 3/5). 2 coups restants.

En Renvoie-Bloc super efficace j'ai aussi Kapoera qui n'est qu'à 2/5 (mais pas loin du 3/5, 3 points de talents doivent suffire). J'aviserai sur le moment.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 26 janv. 2018, 15:31

Statix a écrit :Lucario7 > Je n'avais pas songé au potentiel de générer des links en croix en utilisant Méga-Lucario, ce qui est profitable à Keldeo Décidé s'il a Puissance Croix +. Je n'ai pas vu cet intérêt au moment des échelons de Keldeo, et même si le calcul des dégâts était clairement en faveur de Puissance Croix +, je me suis dit que c'était un talent trop situationnel là où Force 4 + a plus souvent l'occasion de s'activer. Tant pis, de toute façon je ne compte pas changer son talent pour l'instant et je doute qu'il revienne rapidement pour pouvoir le farmer. Après je doute que Lucario soit pertinent encore très longtemps. Déjà sur l'échelon 75, ce serait plutôt Gardevoir qui serait utile si on devait prendre un méga à l'effet similaire, puisque les blocs arrivent en colonnes.
Méga-Gardevoir efface toutes les cases à gauche et à droite du Pokémon formant le link. Il le fait à l'horizontale et non à la verticale. C'est moins viable pour Puissance Croix +, mais ça peut aider à enlever des blocs incassables placés à l'horizontale sur trois lignes tandis que Méga-Lucario supprime les blocs incassables placés au-dessus et en dessous de lui formant son link si les blocs incassables sont placés à la verticale. Méga-Lucario est très bon dans les niveaux à temps et à aussi un potentiel à former des Pokémons en forme de croix pour puissance Croix +. Méga-Gardevoir ne peut pas le faire.

Si tu fais bien ton calcul, ça te prend deux tours pour occasionner 10 000 en dégâts avec Lucario au niveau 30 et Keldeo (Aspect décidé) au niveau 20 par la suite que prendre 4 tours pour le même nombre de dégâts avec Force 4 + seulement. Je ne compte pas les combos bonus.

3 Super Talents sur Kaopera devrait suffire, mais j'en compte 4 au cas où.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 26 janv. 2018, 22:23

C'est une stratégie original mais plutôt efficace de jouer Lucario au 100 avec Keldeo. Espérons qu'un jour Lucario aura assez de turbo pour évoluer en un tour comme lockpin.

Échelon 99: puissance coup+5 3coups restants
M-Dracaufeu X shiny, Diancie shiny 20*,Mouscoto 15 SL1,Kiclee*
Un niveau très pénible à jouer avec les nuages et Darkrai tous les tours. J'ai essayé un maximum de placer des link de 4 mais Darkrai peut le casse ça m'est arrivé une fois. J'ai préféré noté l'état des blocs à chaque tour, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Échelon 100: coup+5,retard d'entrave,puissance 5 coups restants
Beaucoup plus agréable que le 99 à jouer grâce au Retard d'entrave, on voit beaucoup mieux comment placer les link de 4 voir 5.

Sarmurai, l'échelon de Darkrai, Katagami mais surtout Tokorico (181 parties avec Dardargnan, Libégon,Hippodocus dont une dizaine de défaite) ont complètement vidé mes 100k en 2 jours et demi, mais grâce au joyau sur Miouss, 29k en plus.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 27 janv. 2018, 02:49

Alpha Clement a écrit :C'est une stratégie original mais plutôt efficace de jouer Lucario au 100 avec Keldeo. Espérons qu'un jour Lucario aura assez de turbo pour évoluer en un tour comme lockpin.

Échelon 99: puissance coup+5 3coups restants
M-Dracaufeu X shiny, Diancie shiny 20*,Mouscoto 15 SL1,Kiclee*
Un niveau très pénible à jouer avec les nuages et Darkrai tous les tours. J'ai essayé un maximum de placer des link de 4 mais Darkrai peut le casse ça m'est arrivé une fois. J'ai préféré noté l'état des blocs à chaque tour, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Échelon 100: coup+5,retard d'entrave,puissance 5 coups restants
Beaucoup plus agréable que le 99 à jouer grâce au Retard d'entrave, on voit beaucoup mieux comment placer les link de 4 voir 5.

Sarmurai, l'échelon de Darkrai, Katagami mais surtout Tokorico (181 parties avec Dardargnan, Libégon,Hippodocus dont une dizaine de défaite) ont complètement vidé mes 100k en 2 jours et demi, mais grâce au joyau sur Miouss, 29k en plus.
Merci! J'espère que ça arrivera un jour pour Lucario. Je devrais retenter l'expérience un autre jour si jamais un Type Plante ou un Type Psy comme Mewtwo qui arrivera la semaine prochaine pour exploiter cette facette du jeu avec Puissance Croix +. Ce matin, j'ai regardé mes Pokémons de Type Ténèbres avant de jouer Victini. Scalproie peut apprendre cette attaque. Je lui ai donné un change-talent pour la cause. Lugia sera probablement le prochain à recevoir un item pour Puissance Croix +. Mais, j'attendrai qu'il réapparaît sauf si un combat à échelons contre un Type Plante ou Insecte voit le jour prochainement.

Bien joué pour les échelons 99 et 100 sans Pokémon -1! Beau travail!

Ma matinée sur Miaouss a bien été : Entre 7 200 à 9 200 par essai. Au moins 30 000 pièces de gain.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 27 janv. 2018, 03:11

Je suis pas le seul alors qui es passé de la richesse extreme a la pauvreté extreme lol Jai également remonté, jen suis a 20k en poche, mais je nai pas utiliser de joyaux sur miaouss.

Je vien de savourer ma 2em victoire au poke circuit, mon premier talent gagné. Et avec l'exp gagné, galeking monte au l.14, presque 15, il y sera surment avec lexpérience gagné sur kirlia.

Kirlia est un peu radin, il me manque en 24 psb a aller chercher, jespere le terminer dici demain!

C'est vrai que cest une bonne stratégie lucario avec keldeo. Mais comme indiquer par alpha clement, sa serait plus alléchant avec un lucario qui évolue en un coup, car pour listant ya de meilleurs options. Pour le talent puissance +, javais changer le talent de keldeo pour sa vu que cétait ''donnner'' mais je ne suis pas le plus fervant amateur de ce talent. force 4+ servait a rien selon moi, dautant plus quon a mouscoto qui fait un meilleur boulot. mon keldeo décidé est toujours l.10, pour linstant jai dautre priorité. J'aimerais monté galeking l.20 , monté deox a de l.14 a 15, et monter rexilius miimum l.15 pour dans 2 semaine, pour quil soit efficace dans le NHN que jutiliserais sur shaymin céleste. Et rendu la je vais vouloir monter shaymin céleste l..15 aussi.

Pour le talent puissance croix +, ce que jaime moi, cest quil a pas vraiment exploitable avec 5 pokemon sur le terrain. avec un tableau bourré dentrave non meme. Sa prend vraiment un terraind dégagé pour sa, et avoir ausssi de la chance pour quil soit aligner en croix, et aussi quil puisse sactiver. La puissance est la, ya aucune doute, cest plus les conditions dutilisation qui me semble difficile a exploité.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 27 janv. 2018, 04:08

Jay-Dracaufeu a écrit :
C'est vrai que cest une bonne stratégie lucario avec keldeo. Mais comme indiquer par alpha clement, sa serait plus alléchant avec un lucario qui évolue en un coup, car pour listant ya de meilleurs options. Pour le talent puissance +, javais changer le talent de keldeo pour sa vu que cétait ''donnner'' mais je ne suis pas le plus fervant amateur de ce talent. force 4+ servait a rien selon moi, dautant plus quon a mouscoto qui fait un meilleur boulot. mon keldeo décidé est toujours l.10, pour linstant jai dautre priorité. J'aimerais monté galeking l.20 , monté deox a de l.14 a 15, et monter rexilius miimum l.15 pour dans 2 semaine, pour quil soit efficace dans le NHN que jutiliserais sur shaymin céleste. Et rendu la je vais vouloir monter shaymin céleste l..15 aussi.

Pour le talent puissance croix +, ce que jaime moi, cest quil a pas vraiment exploitable avec 5 pokemon sur le terrain. avec un tableau bourré dentrave non meme. Sa prend vraiment un terraind dégagé pour sa, et avoir ausssi de la chance pour quil soit aligner en croix, et aussi quil puisse sactiver. La puissance est la, ya aucune doute, cest plus les conditions dutilisation qui me semble difficile a exploité.
Je vis bien avec cette problématique. Pour qu'il méga-évolue plus vite, il faudrait Riolu avec Méga-Puissance + au-lieu de Charmina qui fait seulement Méga-Puissance. Sinon, impossible d'aller plus rapide que ça. J'aime mieux garder Hyper Poing de Riolu parce qu'il occasionne des dégâts. Pas énorme, mais ça fait le travail sur le niveau 37 de miaouss lorsque j'ai besoin de dégâts supplémentaires pour finaliser 500 pièces à empocher à mon dernier coup. Tant que le laisse son talent au niveau 1, tout va pour le mieux. Dès au moment qu'un Pokémon atteint 120 en puissance, il devient plus difficile de gérer les combos si 3 ou 4 apparaît en même temps au mauvais moment.

Je peux comprendre votre point de vue. C'est quand même beaucoup des Link de 4. Oui, des link de 5 c'est plus rare. Mais, les link de 4 peuvent apparaître plus souvent avec de la chance. Sur Ptéra, j'essaye de jouer sans item. C'est presque impossible de Méga-Évoluer Lucario rapidement sans Méga-Puissance + qui peut le faire Méga-Évoluer en 2 coups. Ce que je reçois comme Pokémon en forme de Croix : Silvallié ou Libégon. Je pense utiliser coup +5 pour le rang S. Pour Némélios, j'ai été très chanceux pour les combos avec Combo Tout Type. À la fin, il me restait 2 tours pour le rang S sans item. Je foire le premier. Pour mon dernier coup, j'avais l'opportunité d'aligner 5 Démétéros (Forme Totémique). Je m'essaye et un 1 308 sort. Assez pour finir le niveau en 10 coups. Rang S de peu à mon premier essai. Mes deux autres vies était pour Ptéra, mais échec pour le rang S.

Edit : Rang S réussi sans item sur Ptéra. J'ai changé Silvallié pour Sachanobi. Il faut être chanceux d'obtenir un link de 4 et un link de 3 qui fonctionne. Si vous pouvez faire Méga-évoluer Lucario en même temps de faire des combos après les premiers entraves, vous gagnerez en masse de points et il vous restera moins de 1 000 PV lors du dernier coup pour le rang S. Je n'ai pas eu de chance d'obtenir Puissance Croix + avec Keldeo (Aspect Décidé) lors de ce run, mais juste avant et un talent pour Ptéra.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 27 janv. 2018, 15:13

Il m'a bien fallu 6 essais pour passer l'échelon 96 sans objets, je finissais toujours à peu de choses près 1500 points max). J'ai finalement réussi avec 2 coups restants sur une meilleure partie. L'équipe : M-Lucario (15, Combo Costaud 1/5, 4/4 MT), Mouscoto (7, Pulvérisation 1/5), Diancie chromatique (13, Renvoie-Bloc 5/5) et Kicklee (6, Renvoi 3/5). Avec tous ces nuages, Lucario s'avère quand même assez utile, mais mes 2 essais avec M-Mewtwo X chroma (10, Méga-Puissance 1/5, 3/3 MT) et les mêmes soutiens ont donné des résultats similaires.

Quant au 97, mes 3 premiers essais n'ont pas fait plus que 3/4 des PV, puis j'ai opté pour monter Kicklee au niveau 10 et j'ai réussi la partie suivante avec 1 coup restant, même équipe. Le boost de Kicklee n'a pas fait la différence à lui seul, même si ça a pu participer, j'ai globalement eu de la chance que Lucario s'aligne tout seul en haut du tableau, et d'avoir eu un ratio d'activation des talents élevé.

Encore la même équipe pour le 98, avec un Coups +5, 2 coups restants.

Oh et sinon hier j'ai profité des pièces gagnées sur Miaouss pour capturer Sarmuraï, lui faire profiter de l'expérience sur Victini et enchaîner avec Katagami, où il m'a fallu 3 essais pour le capturer (et encore j'ai utilisé la Super Ball car elle atteignait les 80% sans boost et que je n'étais pas certain d'avoir mieux après).

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 27 janv. 2018, 17:04

Lucario est pas mal, mais Steelix permet d'effacer chaque bloc incassable éparpillé sur le tableau. C'est pour cela que j'ai préféré mieux utiliser Steelix à partir du niveau 98 à cause du nombre de PV qui augmente par rapport aux échelons 96 et 97.

Bravo pour avoir réussi l'échelon 98 avec Lucario!

De plus en plus que j'avance, de plus en plus je me fais arrêter après deux niveaux pour les rang S. C'est rendu le tour de Judokrak. Ça ne marche pas plus avec coup +5. Ses entraves sont très embêtantes. Je devrais utiliser un Retard d'Entrave dessus. J'ai bien beau à activer Combo Tout Type, mais ça ne génère pas assez combos parce que les Pokémons sont très mal placé pour se débarrasser proprement des Rocs lancés par Judokrak. Il y a quelques Pokémons en cours de route que je vais capturer au passage avant de surpasser le niveau 530. Méga-Drattak est déjà fait pour le rang S. Je n'y touche pas.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » sam. 27 janv. 2018, 20:42

Ma stratégie pour les échelons (je me suis arrêté à l'échelon 98) :
- Échelons 1 à 95 : M-Dracaufeu Shiny (niv.7 ; 15/15MT) , Mackogneur (niv.20 ; Hasard niv.20) , Silvallié (niv.20 ; Combo Tout type niv.5) et Diancie Chromatique (niv.17 ; Renvoie-Bloc niv.5) -> Toujours plus de 10 coups restants et itemless
- Échelons 96 à 98 : M-Steelix (niv.10 ; 11/11MT) , Diancie Chromatique (niv.17 ; Renvoie-Bloc niv.5) ; Mackogneur (niv.20 ; Hasard niv.5) et Kicklee (niv.13 ; Renvoi niv.3) -> Entre 1 et 4 coups restants et itemless

3 triple drop entre les échelons 42 et 50, puis plus aucun. Par contre énormément de double drop qui m'ont permis de monter Ensommeillement niv. max à l'échelon 89.

Il me reste 90k pièces. Et il ne me manque plus que 4 rang S pour débloquer Deoxys Vitesse puisque j'ai obtenu tous les Pokémon qui me manquaient dans les normaux.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 27 janv. 2018, 21:44

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Led : cest pas un peu insultant pour darkrai detre comparé a trump lolll
Toujours aussi drole tes texte de poésie lol est-ce avec cette poésie digne de beaudelaire que tu as réussi a séduire ta blonde lol ;)
Va savoir. La semaine prochaine sera moins poétique, vous verrez ça le moment venu. :huhu:

Sinon, je n'ai pas eu de temps pour transcrire les entraves des boss de Darkrai, cette semaine. J'espère quand même y parvenir ce week-end.

En tout cas, j'arrive sur les boss de fin de Darkrai, en ayant atteint le 5/5 à l'échelon 79, sachant que j'avais dépensé 20 SP sur Darkrai il y a plus d'un an (donc en gros, je rentre dans la moyenne statistique à propos du drop). La collecte de pièces est, il me semble, moins bonne pour moi que les dernières fois, car j'ai eu deux fois 1 130 pièces, et une fois 1 030, alors que je crois avoir fait autour des 1 330/1 630 avant.

Échelon 50 : M-Scarhino(13, MP+ 1/5, 8/8 MT)/Bétochef(9, DF 4/5)/Meloetta-D(10, AeP 3/5)/Diancie S(14, Renvoie-Bloc*). 11 coups restants.
Avoir M-Scarhino pour défoncer les entraves ou Diancie chromatique pour en tirer profit, ça aide énormément.

Échelon 75 : M-Scarhino(13, MP+ 1/5, 8/8 MT)/Bétochef(9, DF 4/5)/Mouscoto(5, Pulvérisation 1/5)/Diancie S(14, Renvoie-Bloc*). 3 coups restants.
Pas très large, comme victoire. Kicklee aurait pu remplacer Bétochef et Mouscoto, Diancie S aurait pu être en méga, mais je voulais entraîner Bétochef (au seuil du niveau 10 à l'époque), Mouscoto et Scarhino (très proche du niveau 14).

Côté talent, deux cadeaux sur Evoli m'ont permis de dépasser pour la première fois les 1 000 SP en réserve (soit, si je ne me trompe pas, l'équivalent du prix pour maxer 5 fois les talents les plus chers, à 200 SP). Je suis retombé un peu en-dessous de cette barre à cause de Bétochef, qui est maintenant niveau 10, à qui il manquait 10 SP pour maxer son Dernières Forces et qui me sera très utile pour dépasser l'échelon 99 (toujours pas envie de faire le dernier échelon).
Et cette semaine aura vu 3 Pokémon atteindre la fin de leur entraînement en talent : Darkrai, et Cradopaud, Bétochef qui ont tous deux été très longs à farmer. Ce fut l'occasion pendant ce temps de monter à niveau élevé certains Pokémon restés en retrait : Xerneas a atteint le niveau 22, Diancie S est niveau 14 et j'espère pouvoir encore bien en profiter, Diancie normal a son niveau 15, et Togekiss est très proche du niveau 17.

Pour finir la semaine, j'hésite. Je ne peux pas me permettre de monter les talents des Toko pour le moment. Peut-être par contre que je vais un peu me bouger pour la semaine prochaine, à voir. Mais là, je pense que je ferais mieux soit de continuer de tenter quelques captures, soit de commencer un nouveau farm, parmi ceux qui ont l'air bien depuis un moment. Je pense surtout à Kirlia, car ça me permettrait de rentabiliser et monter un peu une équipe Poison que je n'ai toujours qu'à peine, avec Gloupti et Cradopaud qui ont leur talent au max, mais avec un niveau médiocre. Peut-être que je ferai intervenir Monorpale, histoire d'avoir un Cœur d'Acier avec une puissance maximale.

@Lucario7 : Je suis tout à fait d'accord pour l'utilisation des mégas suppresseuses de colonnes afin de préparer des Puissance-Croix +. Je n'y avais pas pensé mais, connaissant les règles du skyfall, profiter de ces mégas dans ce but me semble parfaitement sensé.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 27 janv. 2018, 22:45

C'est tellement poche! Je passe à un combo du rang S sur Escargaume sans item. C'est vraiment chiant. 20 971 PV, mais toujours vivant. Le Pokémon est capturé avec la Pokéball à 59% cependant. Si près du but et le jeu qui ne me laisse pas de chance. Je joue Dracaufeu X Chromatique, Braségali, Feunard (Kanto) et Ho-Oh Normal. J'espère réussir bientôt. Le jeu ne me donne pas assez de chance quand c'est le moment. Au bout de 9 combos, il se meurt sous l'effet de Bûcher en plus d’incandescence + activé plutôt. Mon match sur Sorbébé était largement facile et voilà Escargaume. Toujours après 2 niveaux que ça commence à être plus difficile.

Dès que je réussis un Rang S, je le montrai sur Youtube. J'aurai aimé que le combo gagnant se présente au moment où je capture Escargaume. RNG à la con et Skyfall pourri.

Edit : Je viens de réaliser que je pouvais utiliser Bruyverne au-lieu de Braségali. À reprendre tantôt!

Edit 2 : Note : Avec 4 Super Talents, je mets Renvoi-Barrière de Groudon au niveau 4 pour qu'il occasionne plus de dégâts. Il m'en reste 6 en Stock. Vu que Mewtwo aura 70 échelons à compléter la semaine prochaine, ça me fera quelques économie pour Deoxys (Forme Attaque) avec Combo Tout Type. Mon équipe est prêt à l'envoi pour la compétition du Méga-Lucario la semaine prochaine. Je prendrai les Niveaux Max en boni pour d'autres Pokémons.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 28 janv. 2018, 02:07

1000psb cest vraiment tout une réserve LED! disons que sa te donne une marge de manoeuvre pour maxé des pokemon clef en moment opportun.

J'ai presque fini kirlia, me manque 5psb, ensuite je retourne a miaouss jusqua mardi. Pendant le farmage, tentacruelle vien de monter l.10, mon airmure nest plus qua 100xp detre au l.15!

Je vien de faire une run du poke circuit....et jai gagner un autre talent! Encore chanceux de pas avoir tomber sur ronflex. Javais 14 coups comme hier, mais cette fois terminer avec 2 coups restants, ce qui également mon record (itemless comme toujours) . Durant les échelon 41-44, je suis tombé sur pharamp, sa confirme ce qu'alpha clement avait dit préalablement. un peu chiant de tomber sur lui quand cest une zone ou tu est sensé sauver des coups, mais javais 52 coups a ce moment, donc je pouvais me permettre de perdre 4-5coups.

Grace a sa, je vien datteindre les 600psb au total en réserve ( 17 talents pour 51 psb, 10 super talent pour 100psb , et 15 hyper talent pour 450psb) 601 pile
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 28 janv. 2018, 15:52

@Jay : bravo pour les Poké Circuit itemless. Pour l'instant, je n'y suis pas encore et, si j'ai tenté d'en faire quelques-uns ce mois-ci, j'ai totalement arrêté pour le moment car je suis un peu trop riche, tout en ayant une réserve d'exp tout à fait potable.
En tout cas, pour la réserve de talent, c'est le but de ma radinerie : au moins être paré à tout éventualité, et au mieux, aggloméré tellement dans ma réserve que je serais obligé de dépenser pour ne pas faire exploser le sac. L'objectif est atteint depuis longtemps pour les Méga-Turbos, encore plus pour les boules d'expériences, et depuis peu pour les RML. Pour les Niveau ↑, je viens de dépasser les 50 grâce à Darkrai et, normalement, Mewtwo va assurer la pérennité du stock. Pour le talent, c'est plus compliqué, mais en réussissant à économiser par-ci par-là, le stock devient vraiment monstrueux. Quant aux Change-Talent, je ne cours pas après, mais je change assez rarement les talents pour être à court de stock.

Par contre, je devrais peut-être puiser dans ma réserve pour monter Libégon et avoir de meilleures chances au Poké Circuit. Mais, comme souvent, je préfère attendre la prochaine vague de CT/RML avant de prendre une décision.

Sur les dernières parties : et un rang S itemless supplémentaire sur Kirlia ! Étant donné que je voulais entraîner une équipe Poison en même temps, ce n'était pas facile du tout à faire (surtout qu'en réalité, on n'a que 3 coups pour faire 12k). Il m'a fallu 16 combos sous Empoisonnement + Combo Toxique pour gagner au link près, après une bonne vingtaine d'essais (Kirlia a bien entamé sa deuxième jauge de talent entre temps). Pour l'équipe, ça s'est fait avec M-Ectoplasma-Déguisé(7, Combativité 3/5, 7/7 MT)/Gloupti*Empoisonnement(8)/Cradopaud*Combo Toxique(12)/Monorpale*CdA(18).

Côté Darkrai, j'ai fait les échelons boss faisables itemless (96 à 98) avec M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Kicklee*Renvoi/Bétochef*DF/Diancie S(15, Renvoie-Bloc*). 5, 3 et 3 coups restants.
Pour les trois échelons, Bétochef n'était pas nécessaire, mais restait bien utile. Je ne me suis pas beaucoup cassé la tête non plus pour préparer de bons links, j'ai privilégié le rétablissement de la visibilité sur le tableau avec les coups de M-Dracaufeu. Mais c'est quand même important de réussir à enchaîner les links de Kicklee ou de Diancie.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 28 janv. 2018, 16:33

Ma force : Les enchaînements combos. Je suis capable de faire de bons placements pour occasionner des link de 4 au tour suivant. C'est bien important de rester concentrer.

Ma journée d'hier s'est soldé par 12 rangs S Réussi et 5 Pokémons capturés. Je passe tout juste au niveau 29 sur ma carte du dresseur. 37 pour le niveau 30. Je suis allé chercher mon joyau gratuit. Le dernier affrontement m'a coûté 4 300 pièces parce que je n'ai pas tout les outils nécessaires pour vaincre Colhomard en 10 coups sans item. Grosse surprise à la jauge de capture qui va jusqu'au Max! Avec tout ça, je suis descendu à 45k pièces.

Aujourd'hui et demain, je remonte tout ça à 70k pour commencer la semaine suivante.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 28 janv. 2018, 19:06

@ statix: erreur sur cette page : https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/ ... min_brunus , sablaireau na pas le talent lace soleil, cest un talent qui nexiste pas lol il sagit plutot de lance sable.

@ Led: cest sur quinvestir sur libégo nest pas une mauvaise idée, il couvre 5 type, et te simplifie solidement la vie sur le poke circuit. Entka moi je le regrette pas, sa me permet de ratrapper mon retard que jai cumuler en xp en ayant pas déquipe pour tenter un poke circuit

Kirlia a le talent renvoi parfait! il est l.19, et manque 800xp, je le met sur miaouss pour laider a se rendre l.20

Le semaine prochaine, apres mew 2 je vais farmer airmure, pour lamener de 4/5 a 5/5, il me manque les 60psb. Mais une fois quil sera terminé, je ne sais pas encore quel talent je vais farmer.

Jai pensé peut etre a roucool, changer son talent pour attaque choc, avec une excellent taux de drop de 76%, sa peut se terminer rapidement pour 4/5, et etre utile pour le poke circuit. Je pense éventuellement lui donner des rml et du xp pour faciliter ma tache sur le poke circuit
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre