[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 23 janv. 2018, 19:34

Lucario7 a écrit : Mon impression est que Riolu serait le plus propice en entrave si une compétition avantage le type Combat se concrétise un jour ou Meloetta (Forme Danse). Sinon, je vois Kapoera avec Renvoi-Bloc qui pourrait être renforcé jusqu'au niveau 20.

J'aimerai bien ça avoir un Lucario Chromatique dans le jeu. GS met presque totalement des spéciaux avec toutes les Méga-Évolution disponible. Il y a Lucario, Absol, Steelix, Jungko, Braségali, Laggron, Galeking, Florizarre, Tortank, Mystibule, Dardargnan, Camérupt, Pharamp, Sharpedo et Lockpin qui n'ont pas un côté spécial en eux. Si je voudrais un Lucario Chromatique, j'aimerai qu'il aille un Renvoi-Barrière, Force Synergétique ou Coeur d'Acier. Sa Méga-Évolution pourrait être de type Acier ou reste le type Combat avec comme talent :

1- Supprimer jusqu'à 10 barrières et augmente les dégâts;
2- Efface des cases selon 3 cases touchées.

Je me souviens que vous m'avez dit que les Pokémons insérés dans Pokémon Shuffle sont des icônes qui ont eu leur tête d'affiche lors d'un événement ou dans l'anime. Pensez-vous qu'un Draco (Chromatique sera ajouté?!) Déjà que la compagnie nous offre un Pikachu Événement à chaque mois et quelques Chromatiques en Cadeau. Pourquoi pas inventer tous les Pokémons Chromatique un coup parti?!
Je pense ne pas avoir été précis. Kapoera pourrait être renforcé parce que je sais qu'il n'a pas accès aux Niveaux Max pour le moment. Tout est possible. Nous verrons plus tard. Dans l'anime Pokémon, un Draco Chromatique a déjà apparu dans un épisode lors d'un Concours ou Salon Pokémon. Je ne me souviens plus par coeur de la saison. Mais, le Draco était mauve. Pas excatement Rose! Je l'ai vu dans un épisode.

Suicune avec Glaciation + : WTF?!

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 23 janv. 2018, 19:46

Bah a bien y penser, je doute vraiment de voir apparait de un draco shiny sur shuffle. Sacha a bien eu un noarfang shiny, il a déja affronter jackson dans les éliminatoire de johto avec un magneton shiny. Affronter alizée la championne darene vol de hoenn avec un helledele shiny. On a déja vu apparait un brutalibre shiny et bien sur plein dautre cas qui ne me vienne pas en tête. Dans les film ya eu des légendaire shiny Mais je ne pense pas quil vont apparaitre sur shuffle.

Pour suicune, si on farm son talent glaciation +, il sera juste utile contre type roche. Le type sol est couvert par la team glace et feunard alola, alors que le type feu ne peut pas etre geler
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 23 janv. 2018, 20:44

Bah techniquement Brutalibré shiny est dans shuffle, c'est l'un des deux derniers shiny avec Métalosse qui manque à l'appel. Les shinies sont surtout ceux qui sont apparus dans des films ou qui sont "célèbres", voire distribués grâce à un événement.

Du coup moi j'ai pas de Groudon Renvoie-Barrière donc RIP. :v

J'devrai probablement terminer les échelons de Darkrai demain, après j'entraînerai au mieux Mewtwo pour économiser 1 ou 2 Niveau +.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 23 janv. 2018, 21:21

Toujours une question de popularité. C'est normal. C'est dommage que Lucario ne le soit pas autant. Si il y a une chose que je souhaite dans Pokémon Shuffle, c'est d'obtenir en cadeau Lucario Chromatique avec Renvoi-Barrière. Ça compléterait le tout pour le type Combat.

Après avoir dépensé 9 joyaux sur Évoli, j'obtiens un total de 15 Super Talents sur une possibilité de 30 avec mon essai gratuit à 2 Super Talents. J'ai pris un Niveau Max pour Mewtwo et mon Meloetta (Forme Dance) passe rapidement du niveau 2 jusqu'au niveau 5. Keldeo et Triopikeur sont toujours au niveau 17. Au moins 2 Super Talents une fois sur 2 dont 2 fois de suite au 4e et 5e joyau. J'ai une belle réserve de Super Talents pour la Semaine prochaine, mais je ne crois pas en avoir de besoin à part si je veux mettre mon Deoxys (Forme Attaque) au niveau 15 et son talent Combo Tout type (Niveau 4) au niveau 5.

Personnellement, Combo Tout Type sera tellement mieux que Combo psychique en terme de dégâts. Je pense peut-être à insérer Victini aussi avec Dernières Forces. Ça me donnera deux options de possible pour les 4 derniers tours avec Explosion de Mewtwo. En pensant à Deoxys, je vais sûrement investir 5 Niveaux Max sur lui et 10 pour Mewtwo. Je n'aurai jamais le temps de XP Mewtwo au maximum au niveau 30. Ce Pokémon Légendaire fera quand même beaucoup de dégâts même si il lui manque 15 en puissance pour plus de points.

Quand j'aurai fini le combat à échelons de Darkrai, j'irai sur le champs collecter des pièces et jouer le Poké Circuit pour me préparer pour la semaine prochaine. J'espère mettre ensoleillement au maximum, il était déjà au niveau 4 avant que je commence. Entre les échelons 25 à 28, 2 talents 4 fois de suite. Pour l'échelon 30, j'ai réussi à collecter 1 100 pièces (X2 un 100 et X3 un 300). Lucario évolue à mon dernier coup heureusement. J'ai bien anticipé au maximum les combos pour un maximum de pièces. Je termine à 1 coup restant.
Modifié en dernier par Lucario7 le mar. 23 janv. 2018, 21:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 23 janv. 2018, 21:22

Jay-Dracaufeu a écrit :dans 2 semaine:
-guérilande apparait, talent substitution ++, et coute 1 coeur
- safari de pikachu, nouveau pokemon pikachu surpris (3,33%) et étourdi (30%)
-Shaymin vol apparait 1 coeur et taux de drop de 44% (décevant!)
-Shaymin terrestre apparait 1 coeur et taux de drop de 44%
-palkia apparait (2 coeurs)
-dialga apparait (300 pieces)
-pokemon du jour, semaine de tropius

Led tu as donc fait une erreur, cest pas la semaine prochaine la safarichu et lapparition de shaymin vol.

pour le combat a echelon mew2, le stage 70 semble ne pas etre gagné davance, au minimum un puissance sera requis
En effet, j'ai regardé un peu trop vite les dates et je me croyais déjà quasi en février. ^^'

Du coup, il faut que je me décide rapidement : soit j'utilise le NHN sur Darkrai à nouveau, soit je le réserve pour le début des échelons de Mewtwo. En tout cas, c'est clair, je veux réserver 2 NHN pour le safari et Shaymin Vol.

Le post-soluce arrivera tard ce soir. Pour les détails des entraves, ça arrivera aussi un peu plus tard. Pour ceux qui n'ont pas forcément regardé, n'oubliez pas que les échelons 30, 55 et 80 sont des échelons à pièces !
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 23 janv. 2018, 23:35

Échelon 50 : Sans Item, 7 coups restants

Trois bonne chance d'un Link de 4 avec Renvoi-Bloc du Diancie Chromatique et une fois son talent s'active dans un link de 3. Je voulais miser sur Combo Tout Type de Silvallié au-lieu du Renvoi de Kicklee. J'ai pu le faire après que Lucario Méga-évolue pour finaliser. Je devais seulement inverser un Méga-Lucario avec un Silvallié sur la colonne 2 et 3 en haut du tableau.

Formation utilisée :
-Lucario - Niveau 30 - 4 sur 4 en MT - Combo Costaud - Niveau 2;
-Diancie Chromatique - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 17 - Puissance Croix + - Au Maximum ;
-Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum.

Je termine la jauge de talent de Darkrai à l'échelon 59. J'obtiens trois talents à mon entrée à l'échelon 51.

Image

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 24 janv. 2018, 00:04

Mon Darkrai étaitt seulement 6/100. Infos importantes si comme moi vôtre Darkrai est très peu investi: les échelons après le 100 ne sont pas des boss, très simple comme les autres niveaux de base donc pas besoin de quitter des parties sans cadeau.

La chaine que mentionne souvent Jay-Dracaufeu Pokémon Shuffle Brasil est vraiment douteuse. Ormi le fait qu'il montait tous les Pokémon inutiles au maximum, il a volé la vidéo de Andy sur l'échelon 200 pour la mettre sur sa chaîne. Après que Andy lui a fait la remarque par commentaire, il a supprimé la vidéo en 30 secondes et l'a contacté par messenger lui répondant que celui qui filme et celui qui fait le montage, mise en ligne sont 2 personnes diffférentes, qu'il est désolé, lol.

Sarmurai battu 2 fois sans objet de peu sans capture critique, puis j'ai fini à 7 coups restants grâce à une méga évolution en 2 tours et des link de 5 Flamiaou bien placé. 2 super ball malheureusement. M-Démolosse 10 7/7, Ho-oh bûcher*, Feunard*, Flamiaou.

Petit bilan des nouveautés d'aujourd'hui et mes conseilles sur qui farmer en priorité:
Glaciation+ de suicune est vraiment situationnel, contre le feu ça ne marche pas bien sûr, contre le type sol on a déjà Feunard alola, prendre les 2 je sais pas si c'est très utile. Et il est capital de préciser que ça marche contre le type roche (immunisé au sommeil). Tant qu'il n'est pas farmable jamais j'utilise un nouveau change talent sur lui et encore je ne pense pas le faire.

Tokopiyon est surpassé par Deoxys attaque certes, mais rien ne surpasse combo tout type sur un tableau dégagé, avoir les 2 dans la même équipe offre plus de choix de coup pertinant. C'est pas inutile du tout de le farmer, mais c'est secondaire.

Tokorico est évidemment le meilleur à farmer ici, le plus simple des toko à battre en plus.

Tokopisco sera plus facile avec Tokorico, très bon choix aussi. Surement plus dure sans objet.

Tokotoro est super efficace contre sol, roche (couvert par Tokopisco) et eau (couvert par Tokorico), c'est pas indispensable mais une bonne option là aussi.

En conclusion: Tokorico > Tokopisco > Tokotoro > Tokopiyon

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 24 janv. 2018, 00:32

Alpha Clement a écrit : Tokopiyon est surpassé par Deoxys attaque certes, mais rien ne surpasse combo tout type sur un tableau dégagé, avoir les 2 dans la même équipe offre plus de choix de coup pertinant. C'est pas inutile du tout de le farmer, mais c'est secondaire.
Avoir su, je lui aurais donné des Super Talents bien assez tôt et changer son talent initial lors de sa capture. Mais là... Il est trop tard. Je ne pourrais pas investir sur 3 Pokémons en même temps. Je gères mes items du mieux que je peux pour chaque compétition. De plus, je donne à l'occasion des Niveaux Max à mes Pokémons de type Combat ou important comme Groudon, Triopikeur (Kanto (Fini)) et Diancie Chromatique. Pour Shaymin Céleste, c'est déjà complet; Il me reste plus qu'à attendre son niveau spécial la semaine prochaine pour farmer son talent Renvoi-Bloc.

C'est un bon conseil Alpha Clément. Mais, je ne suis pas bien préparé avec mes Pokémons de type Psy parce que j'ai très peu investi sur eux; hormis Deoxys Normal avec Renvoi et Victini avec Dernières Forces. Je dois faire des choix judicieux pour maximiser le nombre dégâts par combo. Rien ne surpasse Combo Tout Type à ce chapitre. Sauf dans les 4 derniers tours, tu as l'opportunité d'obtenir 10 000 en dégâts dans un Link de 4 et de 5 avec Puissance dans le premier Link créé. Pour avoir le même nombre, tu dois faire 10 combos avec Combo Tout Type. Ça s'équilibre lorsque tu es moins chanceux avec le talent Combo Tout Type. Mais, chaqu'un de ses talents a son lot du risque. Pour Dernières Forces, tu as moins de chance d'activer ce talent dans un link de 3 que dans un link de 4 et de 5. Tout ce que j'ai en stock, ce sont les 15 niveaux Max en récompense pour le classement S de la compétition du Méga-Drattak. J'avais dit dans un message ultérieur que j'avais donné un Niveau Max à Mewtwo pour le niveau 13 pendant le temps que je jouais sur Évoli. Alors, il m'en reste 14. Avec les 5 Niveaux Max du combat à échelons de Darkrai, ça m'en fera 19. J'accorde beaucoup d'importance à mes Pokémons de type Combat parce que c'est mon type Favori. Je veux les XP au maximum un à la fois. Mon Charmina fut mon 2e Pokémon au niveau 30. Keldeo (Aspect Décidé) est le prochain. Ensuite, j'irai voir Meloetta (Forme Dance). Son talent n'est pas si mal, mais pas super bon. Groudon et Diancie Chromatique reste sous la table. Pour Kyogre, je ne vois pas trop d'importance. Une fois que tu fais un Link au-dessus, en-dessous ou à côté d'un ou plusieurs rocs, ça s'efface automatique. C'est moins encombrant que des Blocs Cassables.

Edit : Je tiens à te féliciter Alpha Clément pour avoir réussi sans item Sarmuraï. J'avais oublié que la combinaison d’incandescence + et Bûcher multipliaient par 3 les dégâts combos. Les talents de mes Pokémons sont au niveau 4, mais je n'ai pas Flamiaou avec Renvoi-Barrière au maximum. Je n'ai pas joué beaucoup avec ce Pokémon sauf dans les combats à échelons de Félinferno. Il doit être au niveau 3 et Renvoi-Barrière au niveau 1.

Je ne voulais pas le marquer en commentaire sur Youtube parce que je ne veux pas voir ce pot de col de KeldeoSH venir me glisser un commentaire blessant.
Modifié en dernier par Lucario7 le mer. 24 janv. 2018, 01:27, modifié 2 fois.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 24 janv. 2018, 00:40

Échelon 96 réussi itemless 1 coup restant (au premier essai), y'a pas de 5e Pokémon à ce niveau-là, mais je ne le savais pas.
M-Diancie shiny 15 5/5, Mackogneur 20 5/5, Kicklee 10 5/5 et Silvallié 10 5/5.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 24 janv. 2018, 01:17

J'ai une chevelure extraordinaire
Comme Trump ou Bernard Werber (Darkrai)
J'défends mes pièces contre les riches,
Les hackers contre la triche, (Darkrai)
J'suis aussi mort qu'la dernière fois,
Mais maintenant, vous n'maurez pas !
Je suis Darkrai (il est dark et il éraille)
Je suis Darkrai (il est dark et il éraille)

Image
Échelons de Darkrai - Solutions
du 23/01/2018
au 30/01/2018
Échelons 50, 75, 96 à 100 :
Et c'est parti pour un combat à échelons rapide de Darkrai. Votre mission, si vous l'acceptez, est de parvenir au bout des 100 échelons dans la semaine. Vous pouvez potentiellement gagner en moyenne un cadeau par partie. Arriverez-vous à obtenir son talent au maximum ?

ATTENTION : pensez aux échelons 30, 55 et 80, qui sont des niveaux à pièces. Profitez-en pour refaire votre stock de pièces.
____________

Notes et conseils
____________
Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
  • vaincre un Pokémon en Défi Niveau Max ne provoque pas de colère, contrairement aux traditionnels Combats à échelons.
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • C'est dans ce genre de niveau que les talents Dernières Forces et Cœur d'Acier sont particulièrement efficaces. Préférez cependant, dans la mesure du possible, Dernières Forces, qui est plus puissant et précis que Cœur d'Acier qui, lui, est cependant encore un élément de choix contre les type Fée.
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers (des mégas où on décide des cases à effacer). La solution risque alors de reposer essentiellement sur l'utilisation de l'application "Notes" de la 3DS pour mieux analyser la situation.
    Cette technique est tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu. Puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage, cette technique est sujette à controverses.
    Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Parmi les meilleurs Pokémon disponibles, Diancie chromatique profitera des entraves en blocs incassable. Si vous avez Bétochef en Dernières Forces au max, vous pourrez probablement aller très loin à très peu de frais.
  • D'autres bons Pokémon conseillés : Keldeo-Décidé, Kapoera, Mouscoto (l'équivalent de Renvoi avec 80 % d'activation au moins sur un link de 4), Meloetta-Danse.
  • Un duo intéressant à exploiter : Méga-Lucario qui, couplée à Keldeo-Décidé, permet de préparer plutôt facilement des Puissance-Croix + pour le coup suivant (ce qui est plutôt bien). Merci à Lucario7 pour cette idée.
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit et du wiki chinois de Shuffle, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

________

Solutions
________
Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 14 559 PV
Tableau de départ :
Rien
Entraves :
Dès le début, invoque des colonnes de blocs soit en B et C, soit en D et E.
Ensuite, alternativement :
  • Après deux tours, soit invoque des Darkrai en B2 et C3 et des blocs en B3 et C2, soit invoque des Darkrai en D5 et E4 et des blocs en D4 et E5 ;
  • Après trois tours, invoque des colonnes de blocs soit en B et C, soit en D et E.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 7 coups restants : Diancie shiny 14 5/5, Kicklee 10 5/5 et Mackogneur 20 5/5 (+ slot vide).
    J'ai utilisé l'Économi'coeur gratuit + 1 joyau pour 30 minutes, surtout justifiable car il n'y a AUCUN énervement ! Je me suis rendu à l'échelon 68 du coup.
  • Lucario7 : Sans Item, 7 coups restants
    -Lucario - Niveau 30 - 4 sur 4 en MT - Combo Costaud - Niveau 2;
    -Diancie Chromatique - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
    -Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 17 - Puissance Croix + - Au Maximum ;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum.
    Trois bonne chance d'un Link de 4 avec Renvoi-Bloc du Diancie Chromatique et une fois son talent s'active dans un link de 3. Je voulais miser sur Combo Tout Type de Silvallié au-lieu du Renvoi de Kicklee. J'ai pu le faire après que Lucario Méga-évolue pour finaliser. Je devais seulement inverser un Méga-Lucario avec un Silvallié sur la colonne 2 et 3 en haut du tableau.
  • Jay-Dracaufeu : s diancie l.19*, kicklee*, kirlia l.17 4/5 renvoi
    itemless, 11 coups restant, un jeux denfant
  • Statix : Lucario (15, Combo Costaud 1/5, 4/4 MT), Mouscoto (5, Pulvérisation 1/5), Keldeo Décidé (10, Force 4 + 4/5), Diancie chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5). 8 ou 9 coups restants, j'ai un doute.
  • Jioper77 : M-Dracaufeu Shiny (niv.7 ; 15/15MT) , Mackogneur (niv.20 ; Hasard niv.20) , Silvallié (niv.20 ; Combo Tout type niv.5) et Diancie Chromatique (niv.17 ; Renvoie-Bloc niv.5) -> Toujours plus de 10 coups restants et itemless
  • LEDSouplin : M-Scarhino(13, MP+ 1/5, 8/8 MT)/Bétochef(9, DF 4/5)/Meloetta-D(10, AeP 3/5)/Diancie S(14, Renvoie-Bloc*). 11 coups restants.
    Avoir M-Scarhino pour défoncer les entraves ou Diancie chromatique pour en tirer profit, ça aide énormément.

Échelon 75 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 292 PV
Tableau de départ :
Rien
Entraves :
Dès le début, invoque des colonnes de blocs soit en B et C, soit en D et E.
Ensuite, alternativement :
  • Après deux tours, soit invoque des Darkrai en B2 et C3 et des blocs en B3 et C2, soit invoque des Darkrai en D5 et E4 et des blocs en D4 et E5 ;
  • Après trois tours, invoque des colonnes de blocs soit en B et C, soit en D et E.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : 3 coups restants itemless : Diancie shiny 15 5/5, Kicklee 10 5/5 et Mackogneur 20 5/5 (+ slot vide).
    Y'avait du coup 2 Pokémon support, j'vous dis pas la galère ! :')
  • Lucario7 : Sans Item, 6 coups restants (Second essai)
    -Lucario - Niveau 30 - 4 sur 4 en MT - Combo Costaud - Niveau 2;
    -Diancie Chromatique - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
    -Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 17 - Puissance Croix + - Au Maximum ;
    -Kicklee - Niveau 15 - Renvoi - Niveau 4.
    Je me suis fait encore avoir lors de mon premier essai, mais moins de chance d'obtenir des Diancie Chromatique qui ne tombaient pas. Ça finit par tomber à partir de 4 coups restants, mais seulement un Link de 4 Disponible. J'aurai pu faire le rattrapage avec un Link de 4 Keldeo (Aspect Décidé), mais Darkrai me le supprime avec ses entraves. Va au diable!
    En prenant une vie en bonus, j'ai pu réussir bien plus facilement. À ma droite, je pouvais aligner 5 Kicklee en colonne que Darkrai n'a jamais touché. Mais avant, il fallait que je place un 4e Kicklee pour l'alignement avant. J'ai dû attendre 4 ou 5 tours. Ensuite, tout s'enchaîne et beaucoup plus de link de 4 de Diancie Chromatique disponible. Je termine en alignant 3 Méga-Lucario sur les trois premières colonnes en partant de la gauche.
  • Jay-Dracaufeu : s diancie l.19*, kapoera *, kiclee* , kirlia l.17 4/5 renvoi
    Itemless, 6 coups restants
  • Statix : M-Mewtwo X chromatique (10, Méga-Puissance 1/5, 3/3 MT), Diancie chromatique (13, Renvoie-Bloc 5/5), Mouscoto (6, Pulvérisation 1/5) et Kicklee (6, Renvoi 3/5). 2 coups restants.
    En Renvoie-Bloc super efficace j'ai aussi Kapoera qui n'est qu'à 2/5 (mais pas loin du 3/5, 3 points de talents doivent suffire). J'aviserai sur le moment.
  • Jioper77 : M-Dracaufeu Shiny (niv.7 ; 15/15MT) , Mackogneur (niv.20 ; Hasard niv.20) , Silvallié (niv.20 ; Combo Tout type niv.5) et Diancie Chromatique (niv.17 ; Renvoie-Bloc niv.5) -> Toujours plus de 10 coups restants et itemless
  • LEDSouplin : M-Scarhino(13, MP+ 1/5, 8/8 MT)/Bétochef(9, DF 4/5)/Mouscoto(5, Pulvérisation 1/5)/Diancie S(14, Renvoie-Bloc*). 3 coups restants.
    Pas très large, comme victoire. Kicklee aurait pu remplacer Bétochef et Mouscoto, Diancie S aurait pu être en méga, mais je voulais entraîner Bétochef (au seuil du niveau 10 à l'époque), Mouscoto et Scarhino (très proche du niveau 14).
Échelon 96 : Niveau ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 325 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Dès le début, invoque 5 nuages.
Puis, alternativement :
  • au bout de 2 tours, invoque 4 Darkrai dans une zone aléatoire de taille 6x2 ;
  • au bout d'un tour, invoque 5 nuages.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless 1 coup restant (au premier essai), y'a pas de 5e Pokémon à ce niveau-là, mais je ne le savais pas.
    M-Diancie shiny 15 5/5, Mackogneur 20 5/5, Kicklee 10 5/5 et Silvallié 10 5/5.
  • Lucario7 : Sans Item, 3 coups restants
    -Lucario - Niveau 30 - 4 sur 4 en MT - Combo Costaud - Niveau 2;
    -Diancie Chromatique - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
    -Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum ;
    -Kicklee - Niveau 15 - Renvoi - Niveau 4.
    Une Puissance Croix + dans un Link de 4 a fait la différence.
  • Jay-Dracaufeu : s dracaufeu x, kiclee, kirlia, s diancie
    Itemless 8 coups restants
  • Statix : 6 essais pour passer sans objets, je finissais toujours à peu de choses près 1500 points max). J'ai finalement réussi avec 2 coups restants sur une meilleure partie. L'équipe : M-Lucario (15, Combo Costaud 1/5, 4/4 MT), Mouscoto (7, Pulvérisation 1/5), Diancie chromatique (13, Renvoie-Bloc 5/5) et Kicklee (6, Renvoi 3/5). Avec tous ces nuages, Lucario s'avère quand même assez utile, mais mes 2 essais avec M-Mewtwo X chroma (10, Méga-Puissance 1/5, 3/3 MT) et les mêmes soutiens ont donné des résultats similaires.
  • Jioper77 : M-Steelix (niv.10 ; 11/11MT) , Diancie Chromatique (niv.17 ; Renvoie-Bloc niv.5) ; Mackogneur (niv.20 ; Hasard niv.5) et Kicklee (niv.13 ; Renvoi niv.3) -> Entre 1 et 4 coups restants et itemless
  • LEDSouplin : itemless avec M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Kicklee*Renvoi/Bétochef*DF/Diancie S(15, Renvoie-Bloc*). 5 coups restants.
    Bétochef n'était pas nécessaire, mais restait bien utile. Je ne me suis pas beaucoup cassé la tête non plus pour préparer de bons links, j'ai privilégié le rétablissement de la visibilité sur le tableau avec les coups de M-Dracaufeu. Mais c'est quand même important de réussir à enchaîner les links de Kicklee ou de Diancie.
Échelon 97 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 26 384 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Dès le début, invoque 5 nuages.
Puis, alternativement :
  • au bout de 2 tours, invoque 4 Darkrai dans une zone aléatoire de taille 6x2 ;
  • au bout d'un tour, invoque 5 nuages.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : réussi avec C+5 et Retard'Entrave, 10 coups restants :
    M-Steelix 10 11/11, Mackogneur 20 5/5, Diancie shiny 15 5/5 et Silvallié 10 5/5.
  • Lucario7 : Échelon 97 : Sans Item, 1 coup restant
    -Lucario - Niveau 30 - 4 sur 4 en MT - Combo Costaud - Niveau 2;
    -Diancie Chromatique - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
    -Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum ;
    -Kicklee - Niveau 15 - Renvoi - Niveau 4.
    Une Puissance Croix + dans un Link de 4 a fait la différence.
  • Jay-Dracaufeu : s dracaufeu x, kiclee, kirlia, s diancie
    3 coups restant
  • Statix : M-Lucario (15, Combo Costaud 1/5, 4/4 MT), Mouscoto (7, Pulvérisation 1/5), Diancie chromatique (13, Renvoie-Bloc 5/5) et Kicklee (10, Renvoi 3/5)
    mes 3 premiers essais n'ont pas fait plus que 3/4 des PV, puis j'ai opté pour monter Kicklee au niveau 10 et j'ai réussi la partie suivante avec 1 coup restant, même équipe. Le boost de Kicklee n'a pas fait la différence à lui seul, même si ça a pu participer, j'ai globalement eu de la chance que Lucario s'aligne tout seul en haut du tableau, et d'avoir eu un ratio d'activation des talents élevé.
  • Jioper77 : M-Steelix (niv.10 ; 11/11MT) , Diancie Chromatique (niv.17 ; Renvoie-Bloc niv.5) ; Mackogneur (niv.20 ; Hasard niv.5) et Kicklee (niv.13 ; Renvoi niv.3) -> Entre 1 et 4 coups restants et itemless
  • LEDSouplin : itemless avec M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Kicklee*Renvoi/Bétochef*DF/Diancie S(15, Renvoie-Bloc*). 3 coups restants.
    Bétochef n'était pas nécessaire, mais restait bien utile. Je ne me suis pas beaucoup cassé la tête non plus pour préparer de bons links, j'ai privilégié le rétablissement de la visibilité sur le tableau avec les coups de M-Dracaufeu. Mais c'est quand même important de réussir à enchaîner les links de Kicklee ou de Diancie.
Échelon 98 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 28 000 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Dès le début, invoque 5 nuages.
Puis, alternativement :
  • au bout de 2 tours, invoque 4 Darkrai dans une zone aléatoire de taille 6x2 ;
  • au bout d'un tour, invoque 5 nuages.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : réussi avec C+5 et Retard'Entrave, 5 coups restants :
    M-Steelix 10 11/11, Mackogneur 20 5/5, Diancie shiny 15 5/5 et Silvallié 10 5/5.
    Il balance toujours les mêmes entraves, mais ça devient vite insupportable à cause des nuages noirs et des Darkrai qu'il balance, en plus des blocs incassables en 5e élément.Il balance toujours les mêmes entraves, mais ça devient vite insupportable à cause des nuages noirs et des Darkrai qu'il balance, en plus des blocs incassables en 5e élément.
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant
    -Steelix - Niveau 10 - 11 sur 11 en MT - Ralliement - Niveau 1;
    -Diancie Chromatique - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
    -Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Kicklee - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum.
    Il est important de bien faire les pivots pour préparer des Link de 4 Kicklee ou Diancie Chromatique. Faites la même chose pour l'échelon 99, mais avec item sans Pokémon -1! Avec un bon focus, vous réussirez sans problème et sans Bétochef. Je crois avoir fini avec un Link de 4 Kicklee. J'ai pris le temps de booster ce qui restait pour Kicklee pour le niveau 5 de son Renvoi avant de commencer.
  • Jay-Dracaufeu : s dracaufeu x, kiclee, kirlia, s diancie
    4 coups restants
  • Statix : Coups +5, 2 coups restants. M-Lucario (15, Combo Costaud 1/5, 4/4 MT), Mouscoto (7, Pulvérisation 1/5), Diancie chromatique (13, Renvoie-Bloc 5/5) et Kicklee (10, Renvoi 3/5).
  • Jioper77 : M-Steelix (niv.10 ; 11/11MT) , Diancie Chromatique (niv.17 ; Renvoie-Bloc niv.5) ; Mackogneur (niv.20 ; Hasard niv.5) et Kicklee (niv.13 ; Renvoi niv.3) -> Entre 1 et 4 coups restants et itemless
  • LEDSouplin : itemless avec M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Kicklee*Renvoi/Bétochef*DF/Diancie S(15, Renvoie-Bloc*). 3 coups restants.
    Bétochef n'était pas nécessaire, mais restait bien utile. Je ne me suis pas beaucoup cassé la tête non plus pour préparer de bons links, j'ai privilégié le rétablissement de la visibilité sur le tableau avec les coups de M-Dracaufeu. Mais c'est quand même important de réussir à enchaîner les links de Kicklee ou de Diancie.
Échelon 99 : Niveau ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 76 000 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Dès le début, invoque 5 nuages.
Puis, alternativement :
  • au bout de 2 tours, invoque 4 Darkrai dans une zone aléatoire de taille 6x2 ;
  • au bout d'un tour, invoque 5 nuages.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : réussi avec full item sauf P+1 (+ 1 Joyau u_u), 1 coups restant :
    M-Steelix 10 11/11, Mackogneur 20 5/5, Diancie shiny 15 5/5 et Silvallié 10 5/5.
    Les talents qui s'activent que rarement alors que c'est du 60/75% on dit merci hein.
  • Lucario7 :Coup +5, Retard d'Entrave et Puissance - 3 coups restants
    -Steelix - Niveau 10 - 11 sur 11 en MT - Ralliement - Niveau 1;
    -Diancie Chromatique - Niveau 20 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
    -Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Kicklee - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum.
    Je prend le temps de donner 4 Niveaux Max pour Diancie Chromatique pour le mettre au niveau 20 pour plus de puissance sur son talent Renvoi-Roc. Link de 5 préparé pour Diancie Chromatique pour le deuxième tour. 8 000 points en un coup garanti. Un deuxième est venu plus tard. J'ai un peu gosser en milieu de parcours, mais bien fini. Aussi, encore une Puissance Croix + qui fonctionne. C'était en général le moment clé qui a fait la différence pour l'écart entre une victoire et la défaite. Peut-être que Retard d'Entrave n'est pas nécessaire si on veut bénéfier du Renvoi de Kicklee. Ça explique le retard en milieu de partie, mais j'étais déjà 41k à ce moment-là. Pas de panique! Continuer à focuser pour des Link de 4 à profusion pour Diancie Chromatique surtout! Je pense encore une fois d'avoir fini avec un Link de 4 Kicklee, mais en forme de T.
  • Jay-Dracaufeu : s dracaufeu x, kiclee, kapoera, s diancie
    2 coups restants
    Puissance et c+5
    Mais 1 echec au prealable, il fallait que diancie active renvoj bloc au dernier coup pour gagmer et il a echouer! Cest vraiment moi sa! Termine 1er a la competition, et subi ce lamentable echec lol vraiment sa tombe mal car il ne me reste que 16k en banque maintenant, et 20psb de ctt a aller chercher sur tokorico. Idealement jaurais aimer le faire avec un kirlia parfait, mais jai pas voulu attendre.
  • Alpha Clément : puissance coup+5 3coups restants
    M-Dracaufeu X shiny, Diancie shiny 20*,Mouscoto 15 SL1,Kiclee*
    Un niveau très pénible à jouer avec les nuages et Darkrai tous les tours. J'ai essayé un maximum de placer des link de 4 mais Darkrai peut le casse ça m'est arrivé une fois. J'ai préféré noté l'état des blocs à chaque tour, histoire d'éviter les mauvaises surprises.

Échelon 100 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 88 000 PV
Tableau de départ :
Blocs en 5e élément
Entraves :
Dès le début, invoque 5 nuages.
Puis, alternativement :
  • au bout d'un tour, soit 3 Darkrai en D2, D4, E3 et 3 Cresselia en D3, E2 et E4, soit 3 Darkrai en B4, B6, C5 et 3 Cresselia en B5, C4 et C6 ;
  • au bout d'un tour, invoque 5 nuages.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les items, 12 coups restants
    -Lucario - Niveau 30 - 4 sur 4 en MT - Combo Costaud - Niveau 2;
    -Diancie Chromatique - Niveau 20 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
    -Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
    -Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum.
    L'objectif était d'occasionner le plus d'icône en forme de Croix que possible avec Méga-Lucario pour Keldeo (Aspect décidé) pour bénéficier du talent Puissance Croix +. Les deux link de 4 ont foncitionné, mais pas le link de 3 au départ. Silvallié restait là si je pouvais activer son talent au même moment d'augmenter les dégâts pour Méga-Lucario en link de 3, 4 ou 5 ou tout simplement pour faire quelques combos supplémentaires si Méga-Lucario ou une Puissance Croix + n'était pas disponible. Diancie Chromatique ne servait à rien. Mais, j'ai tout même fini rapidement.
  • Alpha Clément : coup+5,retard d'entrave,puissance 5 coups restants
    M-Dracaufeu X shiny, Diancie shiny 20*,Mouscoto 15 SL1,Kiclee*
    Beaucoup plus agréable que le 99 à jouer grâce au Retard d'entrave, on voit beaucoup mieux comment placer les link de 4 voir 5.
_____

Extras
_____
Détails des PV et récompenses
Précédente apparition de ces échelons sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte (selon mes disponibilités, il se peut que cette rubrique ne soit pas toujours remplie).
Spoiler :

À venir
Modifié en dernier par LEDSouplin le dim. 28 janv. 2018, 16:28, modifié 5 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 24 janv. 2018, 02:59

@ Led : cest pas un peu insultant pour darkrai detre comparé a trump lolll
Toujours aussi drole tes texte de poésie lol est-ce avec cette poésie digne de beaudelaire que tu as réussi a séduire ta blonde lol ;)

50: s diancie l.19*, kicklee*, kirlia l.17 4/5 renvoi
itemless, 11 coups restant, un jeux denfant

Pour les echelons boss passé 96, je pense utilisé comme équipe, mega ptéra* s++, s diancie l.19*, kapoera* et kicklee
j'ai remarqué sur reddit que la plupart utilise s diancie , mais ce faisant, il se prive de son talent, donc perso je préfere utilisé mega ptéra

Je suis daccord avec lanalyse d'alpha clement concernant les tokos, perso je vais me limiter a tokorico, plus facile a farmer que les autre, et sa me donnera enfin un bon talent combo contre les type eau, tout en rajoutant au passage le type vol. et je peut lutiliser lorsque deox6 a est inneficace contre une type x.
En pensant, bravo pour avoir réussir sarmurai itemless, et en plus 7 coups restants. Il maurais manquer que flamiaou comme morceaux de casse tete pour réussir avec cette équipe.

tokorico est le plus facile a farmer, mais en meme pas toujours gagné davance avec u mauvais rng. jai du perdre 3-4 talent jusqua maitenant, et 27 talents gagné. Jutilise: Groudon* RB, libégon*R, hippodocus*DF et triopiqueur l.17*

Pour la compétition mega lucario, jai déja mon équipe en tete:

Mega Galeking l 12 (je vais le farmer en exp pour quil ai au moins l.15)
Victini * DF
Mew2(il sera l.30, et pour linstant l.20) Explosion psy*
deox6 a l.12 (il sera l.15 pour loccasion)

ne pas avoir mew2 en mega me permettra de profiter au maximum de son talent.

@ lucario: mew 2 donne 18 niveau et 10 hyper exp, tu aura amplement le temps de lavoir l.30, a moins bien sur que tu ne souhaite conserver ces niveaux pour un autre moment
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 24 janv. 2018, 05:09

Jay-Dracaufeu a écrit : Pour la compétition mega lucario, jai déja mon équipe en tete:

Mega Galeking l 12 (je vais le farmer en exp pour quil ai au moins l.15)
Victini * DF
Mew2(il sera l.30, et pour linstant l.20) Explosion psy*
deox6 a l.12 (il sera l.15 pour loccasion)

ne pas avoir mew2 en mega me permettra de profiter au maximum de son talent.

@ lucario: mew 2 donne 18 niveau et 10 hyper exp, tu aura amplement le temps de lavoir l.30, a moins bien sur que tu ne souhaite conserver ces niveaux pour un autre moment
J'avais pensé à la même équipe, mais Galeking est faible contre le Type Combat. Je miserai peut-être sur Dracaufeu Chromatique X ou Camérupt.

C'est 18 Niveaux ou 18 Niveaux Max que le combat à échelon de Mewtwo donne? Je pense que tu t'es trompé de nom.

-----------------------

Échelon 75 : Sans Item, 6 coups restants (Second essai) - Même équipe, mais Kicklee au niveau 15 et Renvoi au niveau 4 à la place de Silvallié.

Je me suis fait encore avoir lors de mon premier essai, mais moins de chance d'obtenir des Diancie Chromatique qui ne tombaient pas. Ça finit par tomber à partir de 4 coups restants, mais seulement un Link de 4 Disponible. J'aurai pu faire le rattrapage avec un Link de 4 Keldeo (Aspect Décidé), mais Darkrai me le supprime avec ses entraves. Va au diable!

En prenant une vie en bonus, j'ai pu réussir bien plus facilement. À ma droite, je pouvais aligner 5 Kicklee en colonne que Darkrai n'a jamais touché. Mais avant, il fallait que je place un 4e Kicklee pour l'alignement avant. J'ai dû attendre 4 ou 5 tours. Ensuite, tout s'enchaîne et beaucoup plus de link de 4 de Diancie Chromatique disponible. Je termine en alignant 3 Méga-Lucario sur les trois premières colonnes en partant de la gauche.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 24 janv. 2018, 06:36

Les types acier qui frappe un type combat donne des degats neutre, donc galeking nest pas moins efficace que s dracaufeu x ou camerupt, et le 3em tap est primordial pour nettoyer le terrain, car il y aura plein de roc cassable.

En fait lechelon mew2 va donner 18 niveau up et 19 ou 20 rml si jai bien calculet, plus 10 hyper exp, donc lamener au l.30 est assez simple.

Tokorico est maintenant 3/5 ctt, je devrais terminer dans 2 jour. Il me manque 100psb, jen ferais 50 par jour, le taux de drop est excellent, et je ne perd depuis un moment
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 24 janv. 2018, 08:59

Échelon 97 réussi avec C+5 et Retard'Entrave, 10 coups restants :
M-Steelix 10 11/11, Mackogneur 20 5/5, Diancie shiny 15 5/5 et Silvallié 10 5/5.

Échelon 98 réussi avec C+5 et Retard'Entrave, 5 coups restants :
M-Steelix 10 11/11, Mackogneur 20 5/5, Diancie shiny 15 5/5 et Silvallié 10 5/5.

Il balance toujours les mêmes entraves, mais ça devient vite insupportable à cause des nuages noirs et des Darkrai qu'il balance, en plus des blocs incassables en 5e élément.

Échelon 99 réussi avec full item sauf P+1 (+ 1 Joyau u_u), 1 coups restant :
M-Steelix 10 11/11, Mackogneur 20 5/5, Diancie shiny 15 5/5 et Silvallié 10 5/5.

Les talents qui s'activent que rarement alors que c'est du 60/75% on dit merci hein.

Du coup je m'arrête là, ça ne vaut pas la peine de faire un full item juste pour 3 Niveau Max+.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 24 janv. 2018, 10:35

Alpha Clément > Je suppose que la mention de Dracaufeu dans ton équipe contre Sarmuraï est une erreur ? Sinon lequel était-ce ? En tout cas dans ta vidéo c'est Démolosse et ce choix me paraît être le plus évident.
Enfin pour ma part j'ai opté pour une équipe similaire avec cependant une force de frappe bien moindre :
M-Démolosse (10, Hasard 1/5, 7/7 MT), Feunard (10, Incandescence + 2/5), Ho-Oh (13, Bûcher 2/5) et Reshiram (12, Anti-Barrière ++ 2/5). Lors de mon essai sans objet, je ne lui ai retiré qu'un peu plus du tiers de ses PV. J'ai donc opté pour utiliser M-départ afin de ne pas perdre de temps pour méga-évoluer et profiter pleinement de chaque coup, avec Puissance + histoire de finir vite et d'avoir un bon taux de capture. J'ai eu la chance de pouvoir faire un Link de 5 Feunard dès le 2ème coup, et d'avoir des combos très corrects, dont un de 25 (bien que n'étant pas sous Bûcher). Au final j'ai terminé avec 10 coups restants à cause d'un ou deux coups mal joués qui n'ont presque pas fait de combos.

La Poké Ball n'a pas suffit mais j'ai eu le boost sur la Super Ball donc 100%. Au total ça fait tout de même 8300 pièces pour l'avoir et je n'ai donc pas les moyens de débloquer Katagami pour l'instant. Mais je vais partir sur Darkrai vu qu'il ne reste qu'une semaine.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 24 janv. 2018, 16:55

Jay-Dracaufeu a écrit :Les types acier qui frappe un type combat donne des degats neutre, donc galeking nest pas moins efficace que s dracaufeu x ou camerupt, et le 3em tap est primordial pour nettoyer le terrain, car il y aura plein de roc cassable.

En fait lechelon mew2 va donner 18 niveau up et 19 ou 20 rml si jai bien calculet, plus 10 hyper exp, donc lamener au l.30 est assez simple.
Un peu comme le Type Sol qui frappe des dégâts normaux sur le type Eau alors que ce type frappe fort contre eux. Je trouve cela assez étrange. C'est comme le Type Spectre et le Type Dragon qui sont avantagé par leur propre type. Je n'ai jamais compris pourquoi c'est comme ça? Un Type Combat frappe fort sur l'Acier, mais l'acier frappe normal sur celui-ci. Un truc de fucké pour moi.

Entre 18 et 20 Niveaux max, c'est génial! En plus des 18 Niveaux et 10 Hyper Expériences, ça va me faire du stock en masse!

Pour l'échelon 80 de Darkrai, lamentablement j'échoue 2 fois. Manque de combos tout simplement. Mais à mon troisième essai, j'ai eu la chance d'aligner 5 pièces pour 500. J'obtiens un total de 1 400 pièces pour ce tour. Bonne nouvelle malgré un mauvais RNG dans les deux premiers essais.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 24 janv. 2018, 19:21

Faut toujours chercher une logique derrière les types :

Si tu fais bouger le sol avec un séisme sous l'eau, l'eau elle s'en contrebalance. Si tu fous de l'eau sur le sol, le sol est complètement noyé.

Si tu frappes un karatéka avec de l'acier, il risque d'avoir un bobo tout au plus. Si le karatéka frappe l'acier, il risque d'en ressortir déformé jusqu'à la prochaine refonte.

Il me semble que sur le site "arcanes" (disponible sur la page principale du site), il y a un article qui explique chaque type avec leurs faiblesses et résistances.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 24 janv. 2018, 21:49

Le site pourrait etre interessant en effet, car ya aussi des logique que je comprend pas.

Ctt de tokoroco est maintenant 4/5, encore 50 psb et ce sera une histoire du passe.

Jaurais aimer faire tokopisco aussi, mais je crain quil soit trop complexe a farmer.

75: s diancie l.19*, kapoera *, kiclee* , kirlia l.17 4/5 renvoi
Itemless, 6 coups restants

Je prevoit prendre une pause apres lechelon boss 98. Je veut rendre kirlia en renvoi parfait pour faire lechelon 99 avec puissance et c+5. Je ne pense pas faire lechelon 100, de toute facon cest juste 3rml

Jaurais surement besoin de 3 jours de farmage.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 24 janv. 2018, 22:43

Échelon 96 : Sans Item, 3 coups restants - Même équipe, mais Keldeo (Aspect Décidé) au niveau 20

Une Puissance Croix + dans un Link de 4 a fait la différence.

Échelon 97 : Sans Item, 1 coup restant - Même équipe

Une Puissance Croix + dans un Link de 4 a fait la différence.

Échelon 98 : Sans Item, 1 coup restant (En Vidéo)

Il est important de bien faire les pivots pour préparer des Link de 4 Kicklee ou Diancie Chromatique. Faites la même chose pour l'échelon 99, mais avec item sans Pokémon -1! Avec un bon focus, vous réussirez sans problème et sans Bétochef. Je crois avoir fini avec un Link de 4 Kicklee. J'ai pris le temps de booster ce qui restait pour Kicklee pour le niveau 5 de son Renvoi avant de commencer.

Formation utilisée :
-Steelix - Niveau 10 - 11 sur 11 en MT - Ralliement - Niveau 1;
-Diancie Chromatique - Niveau 15 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
-Kicklee - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum.

Échelon 99 : Coup +5, Retard d'Entrave et Puissance - 3 coups restants - Même équipe, mais Diancie Chromatique au niveau 20

Je prend le temps de donner 4 Niveaux Max pour Diancie Chromatique pour le mettre au niveau 20 pour plus de puissance sur son talent Renvoi-Roc. Link de 5 préparé pour Diancie Chromatique pour le deuxième tour. 8 000 points en un coup garanti. Un deuxième est venu plus tard. J'ai un peu gosser en milieu de parcours, mais bien fini. Aussi, encore une Puissance Croix + qui fonctionne. C'était en général le moment clé qui a fait la différence pour l'écart entre une victoire et la défaite. Peut-être que Retard d'Entrave n'est pas nécessaire si on veut bénéfier du Renvoi de Kicklee. Ça explique le retard en milieu de partie, mais j'étais déjà 41k à ce moment-là. Pas de panique! Continuer à focuser pour des Link de 4 à profusion pour Diancie Chromatique surtout! Je pense encore une fois d'avoir fini avec un Link de 4 Kicklee, mais en forme de T.

------------------------------

Échelon 100 : Tous les items, 12 coups restants

L'objectif était d'occasionner le plus d'icône en forme de Croix que possible avec Méga-Lucario pour Keldeo (Aspect décidé) pour bénéficier du talent Puissance Croix +. Les deux link de 4 ont foncitionné, mais pas le link de 3 au départ. Silvallié restait là si je pouvais activer son talent au même moment d'augmenter les dégâts pour Méga-Lucario en link de 3, 4 ou 5 ou tout simplement pour faire quelques combos supplémentaires si Méga-Lucario ou une Puissance Croix + n'était pas disponible. Diancie Chromatique ne servait à rien. Mais, j'ai tout même fini rapidement.

Formation utilisée :
-Lucario - Niveau 30 - 4 sur 4 en MT - Combo Costaud - Niveau 2;
-Diancie Chromatique - Niveau 20 - Renvoi-Bloc - Au Maximum;
-Keldeo (Aspect Décidé) - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
-Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 25 janv. 2018, 02:54

gg lucario pour les échelons darkrai

Mon darkrai est parfait depuis lechelon 60, il y a longtemps je lui avais donner 2 super talent pour quil soit 3/5, bien quil soit maintenantn 5/5, je pense pas men servir souvent, puisque le type spectre a maintenannt outclasser le type tenebre.

Run de poke circuit productive, 3,900exp, me reste 34 coups apres rayquaza stage 55... si je tombait pas sur ronflex, jai enfin pu avoir mon 1er talent...mais évidement je tombe sur lui, me restait 12 coups apres...jai donc prier pour croaporal...évidemment cest ecore granbull lol donc 10 coups pour rayquaza, hors de question dutiliser un RE, je ne lui ai infligé que 2/3 des degats de sa jauge, tres mauvais rng....dommage

néanmoins kirlia est l.18 maintenant, encore 2 pokecircuit il sera l.20.

lechelon 100 est possiblement avec full item sauf pkmn-1 et md. kokfc psn a réussi avec s dracafeu x, s diancie, mousocoto et kiclee. je pense donc utiliser s mega dracaufeu x pour les echelon avant. Je ferais pas lechelon 100 meme si cest possible de réussir de maniere économique, car je vais manquer de fond une fois tokorico terminé, il me reste 39 talents a aller chercher et jai deja descendu a 33k.

Edit:
96, s dracaufeu x, kiclee, kirlia, s diancie
Itemless 8 coups restants
97 : meme equipe
3 coups restant
98: ibid
4 couos restants
99: kapoera au lieu de kirlia
2 coups restants
Puissance et c+5

Mais 1 echec au prealable, il fallait que diancie active renvoj bloc au dernier coup pour gagmer et il a echouer! Cest vraiment moi sa! Termine 1er a la competition, et subi ce lamentable echec lol vraiment sa tombe mal car il ne me reste que 16k en banque maintenant, et 20psb de ctt a aller chercher sur tokorico. Idealement jaurais aimer le faire avec un kirlia parfait, mais jai pas voulu attendre.

Interessant. Les cadeaux de connexion se renouvelle, jespere que cest pour toujours. Une fois a 99 coeurs ( jen ai 75 en reserve) je commencerais a utiliser mes coeurs bonus.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre