[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 21 janv. 2018, 22:22

Je m'imaginais pouvoir réussir Méga-Rayquaza sans item en 16 tours. Je ne m'attendais pas à voir des blocs incassables. Je me prenais pour un dieu invincible. À 9 coups restants, j'ai manqué de chance pendant trois tours. Ce qui fait en sorte que j'échoue le niveau 60 en essayant sans item. C'était la seconde fois que je me rendais là. 4 retard d'Entrave utilisé pendant ce run dont un sur Ronflex avec 29 coups restants. Mais, je finis en 21 coups. Je tombe sur Croâporal par la suite. Je termine facilement en 2 tours avec deux bons Link de 4. J'étais à 62 coups restants rendu au niveau 39. Mais Kirlia s'est pointé me faisant perdre 6 coups. Je me suis maintenu à 50 pour Dexoys et 40 pour Rayquaza. Musharna et Ronflex était ceux que je croisais entre les niveau 56 à 59. Munna était au niveau 56 et Croâporal au niveau 59.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 22 janv. 2018, 03:56

@ Led: C'est pas évident passer deox6 avec kicklee! en fait, je navais jamais réussi,pogner symbios ou mr mime est vraiment fatal!
Pour zelda, cest vrai que la référence a cette époque était les amis lol Je me souvien avoir été longtemps bloquer a zelda occarina of time. Je ne savais pas comment me procurer la tunique rouge pour aller dans les zone chaude sans risque de mourir au bout d'un certain moment. Une chance que quelqu'un a pu me dire quoi faire, sinon cétait foutu lol

@ Lucario: Absolument rien de confirmer pour la semaine prochaine, on en saura plus mardi.
Pour le poke circuit, tu devrais essayer dracafeu x shiny au moins une fois. 4 RE cest quand meme 6k en valeur, sa fait cher payer quand une run de poke circuit moyene est sensé rapporté 1k pour 3 coeurs, + le xp qui vient avec. Je dis bien ici essayer et non adopter, car il me semble indispensable pour nettoyer le terrain et preparer des link 4 ou 5 lorsqu'on est dans le pétrin. et quand tu arrive a mega rayquaza, le 5em pokemon est rayquaza lui meme, cest un gros avantage au lieu davoir 2 pokemon ennemi inneficace.

Jvien de faire une autre run productive. vraiment sa allait nul part au debut, je devais avoir 17-18 coups apres mega scarhino, mais jai pas pogner de gros tank apres, donc cétait correct. jai passer deox6 et rayquaza, me restait 13 coups apres croaporal, et je pogne encore ronflex, mais cest pas grave, car je sais pas si jaurais pu vaicre granbull avec 8 coups, sa dépend vraiment du rng. avec 10 coups jaurais utiliser un RE sur rayquaza exeptionellement, car jai présentement 99k, donc vu mon surplus de poke dollard, je vais me payer 5-6 parties delectrode, dun coup que je gagne un rml (jen doute , mais on sait jamais lol

Du coup avec cette run jai donne 2,9k de exp a kirlia qui est l.14. jai conserver lautre hyper exp gagner pour garder en banque (24 en réserve pour cas durgence) il a dépassé la mi jauge de 3/5, je pense bien pouvoir lamener a 4/5 dici mardi. Ce qui le rendra opérationelle pour 90 de puissance et 4/5!

Pour la compétition, sa métonne detre encore premier. Selon ce que je constatais souvent dans les top 5, cest que les ''Meilleurs'' en amérique ne semble pas privilégié les tappers, ce qui me laisse un avantagem vu que mega tyranocif est le meilleurs mega de la compétition, . On vera demain si jaurais ma premiere 1er position, si cest le cas temps mieux, mais je suis sceptique. si javais pu mieux performe a mes 3 derniers coups jaurais p-e pu mettre cette compétition hors de portée . sinon un top 3 je serais bien content, sa serait ma premiere fois dans un top3, et 2em dans un top 5! vraiment dommage quil a fallu que gs retire le top 5 en vitrine, alors que sa tombe sur une fois ou je suis premier lol

Pour la semaine prochaine jai quelque hypothèse:
- dans 2 semaine, on doit sattendre a voir débarquer cancrelove ou katagami (bye bye 20k de pieces!)
-la semaine prochaine, surment combat a échelon Giratina Alternatif ou Darkrai
- Metalosse shiny en cadeaux
-Compétition mega metalosse shiny la semaine prochaine ou dans 2 semaine.
- Boumata et/ou galopa en entrave avec leur niveaux spéciaux si jamais cest bien une compétition mega metaloss shiny (pour faire chier encore sa surment etre une compétition avec pkmn-1 , on commence a bien les connaitre gs!)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 22 janv. 2018, 05:04

Jay-Dracaufeu a écrit :
@ Lucario:
Pour le poke circuit, tu devrais essayer dracafeu x shiny au moins une fois. 4 RE cest quand meme 6k en valeur, sa fait cher payer quand une run de poke circuit moyene est sensé rapporté 1k pour 3 coeurs, + le xp qui vient avec. Je dis bien ici essayer et non adopter, car il me semble indispensable pour nettoyer le terrain et preparer des link 4 ou 5 lorsqu'on est dans le pétrin. et quand tu arrive a mega rayquaza, le 5em pokemon est rayquaza lui meme, cest un gros avantage au lieu davoir 2 pokemon ennemi inneficace.
Je dois l'avoir dit dans l'un de mes messages. J'avais utilisé Dracaufeu X trois fois et je n'aimais pas la variation des runs : 54, 45, 19. Soit disant passant, les types fées sont efficaces contre le type Dragon. Ce sont de petits Pokémons, mais ils sont efficaces. Ma valeur sure est avec Rayquaza. Je passe toujours le niveau 45 avec lui. Si je suis chanceux entre les niveaux 46 à 49 et entre les niveaux 52 à 54, je récolte 1 ou 2 Hyper Expériences. Aujourd'hui, j'ai pu aller deux fois de suite jusqu'au niveau 59. J'ai battu mon record du nombre de coups maximum de 54, pour 57 et ensuite 62. Je peux me permettre de dépenser un peu de Retard d'Entrave quand j'ai l'opportunité d'obtenir un second Hyper Expérience dans mon run. J'étais à 42,5 k ce matin. Je suis descendu à 36k après 5 essais et remonté jusqu'à 43k ce soir (environ 3 500 pièces sous l'économie coeur). Demain, je me rentabilise au-dessus de 50k pièces.

Je profite de ce que j'ai pu obtenir avec mes Expériences et Super Expériences acquis sur le Poké Circuit pour mettre mon Charmina au niveau 30. C'est finalement fait. Au tour de Keldeo (Aspect Décidé)! Je vais sûrement jongler avec mes Niveaux Max pour alterner Groudon, Diancie Chromatique, Triopikeur et Keldeo (Aspect Décidé) pour tous les maxés en expérience. J'irai lentement pour me garder une certaine réserve pour la prochaine compétition.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 22 janv. 2018, 13:18

Au moment où je poste ce message, je suis 61e à la compétition, donc je pense que je suis Classe A d'office, on peut encore espérer le S !

Objectif du jour fait déjà à moitié :
> Monter Deoxys-vitesse au niveau 10 = OK
> Monter Kapoera au niveau 10 = A faire

Kapoera était niveau 9 donc j'me suis dit que le monter niveau 10 serait pas plus mal.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 22 janv. 2018, 15:31

L'évènement "Pokémon Légendaires" qui distribue les légendaires tout au long de l'année sur les jeux principaux n'est pas réservé qu'à ça, et l'annonce sur le site de presse indique ceci :
Jeux Pokémon pour mobiles
Les afficionados du jeu Pokémon Shuffle (sur mobiles Android et iOS) pourront eux aussi participer aux festivités de l’année légendaire : les niveaux de jeu actuels (EX et spéciaux) continueront de proposer des Pokémon légendaires, mais les joueurs bénéficieront en outre de deux nouveaux niveaux événementiels avec les Pokémon légendaires Dialga et Palkia, disponibles dans le jeu du 6 au 13 février.
(Source : http://pokemon.gamespress.com/fr/CELEBR ... ON-IN-2018 )

Alors on ne sait pas avec certitude si la version 3DS sera concernée mais les chances restent élevées. Difficile de savoir aussi s'il s'agit juste d'un retour de plus ou de niveaux vraiment différents. J'aimerais croire qu'on finira par avoir Primo-Kyogre et Primo-Groudon lors de leur évènement en août mais c'est de la pure spéculation.

Sinon bilan des derniers échelons boss de Latios :

175 : Puissance ↑ avec M-Oniglali Clin d'oeil (6, Puissance Croix 1/5, 20/20 MT), Diancie Chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Silvallié (11, Combo Tout Type 3/5), Azumarill (20, Hasard 5/5). 2 secondes restantes.

198 : Temps +10 et Puissance ↑ avec M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Diancie Chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Togekiss (12, Force Féériques 2/5), Azumarill (20, Hasard 5/5). 5 secondes restantes.

199 : Temps +10, Retard'Entrave et Puissance ↑ avec M-Rayquaza (15, Renvoi 5/5, 20/20 MT), Diancie Chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Silvallié (11, Combo Tout Type 3/5), Azumarill (20, Hasard 5/5). 8 secondes restantes. Le Retard'Entrave m'a permis de tenir Combo Tout Type assez longtemps, quasiment du début jusqu'à peu après le retour des barrières.

200 : Tous les objets avec M-Rayquaza (15, Renvoi 5/5, 20/20 MT), Diancie Chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Silvallié (11, Combo Tout Type 3/5), Azumarill (20, Hasard 5/5). 0 seconde restante, c'est passé grâce aux combos qui ont continué après le temps imparti.

Globalement on voit que je suis toujours moins doué que vous aux niveaux à temps, vu mes dépenses et mes temps. ^^'
Mais tant pis j'ai été au bout c'est l'essentiel, bien qu'en soi je me serais contenté du Méga-Turbo de l'échelon 190, n'ayant pas un besoin extrême du restant. Le restant des partie du jour sera consacré à faire du Miaouss pour remonter mes pièces et essayer de me maintenir au-dessus des 30k après avoir fait une partie avec objets pour la compétition.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 22 janv. 2018, 15:35

Il me restait à peine 45 points pour que mon Triopikeur passe au niveau 17. Je possédais encore 3 Niveaux Max. Je suis me dit : ''Tant qu'à faire, je lui donne mes 3 Niveaux Max restants pour qu'il puisse aller jusqu'au niveau 20. Ça sera déjà fait.''

Dans la compétition en Amérique, je suis 55e présentement. En 3 jours, je perds 33 positions. Exactement une moyenne de -11. Si je suis cette logique, je devrais terminer au rang 66 d'ici la fin. Mes 15 Niveaux Max son assurés. On est rendu près de 17 000 participants dans notre continent. 170 personnes auront 15 Niveaux Max.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 22 janv. 2018, 20:53

Actuellement 75e, je serai probablement Classe A et çe ma va très bien ! Nous on est 14 062 pour l'instant, donc 140 personnes auront droit au prix maximum.

J'ai hâte d'être demain pour voir ce qu'ils nous réservent ! o/
Reste 314 exp à donner à Kapoera pour qu'il soit niveau 10, relax. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 23 janv. 2018, 00:11

Bon, chaud aux fesses pour la compétition de mon côté : après un essai à 132,5k (à la suite d'une "petite" erreur, j'ai fini avec un Électrode niveau 13, donc la run était loin d'être excellente), je suis en ce moment à la 127e place, ce qui veut dire que le tier S va se jouer probablement à peu.

La situation est un petit peu inconfortable, car je ne sais pas ce que je dois faire : si j'ai le tier S, je risque de me retrouver en surcharge de RML, donc il va certainement falloir en dépenser sur des Pokémon que je n'ai pas forcément encore besoin de renforcer (oui, c'est des problèmes de riches, mais je trouve ça marrant d'être confronté à cette nouvelle dimension du jeu, après avoir longtemps couru après les RML).

À part ça, pour finir la semaine, j'ai fait les échelons 198 et 199, et j'ai renoncé au 200 (car 7,3k de dépense minimum pour des RML que je vais devoir tout de suite écouler en spéculant, ça me botte moyen) et j'ai pas mal avancé les niveaux normaux : je suis passé du niveau 642 au 647, le tout itemless avec 2 rang S, et j'ai fait de nombreuses captures dans les niveaux précédents (et pas forcément dans les 400 premiers niveaux). Et j'ai enfin la joie d'être dresseur niveau 28, avec les 30 SP qui vont avec, ce qui me mène au seuil des 1 000 SP de réserve avec mon stock total de (Super/Hyper) Talent ↑

Pour le récit des niveaux normaux, ça se trouvera dans mes post-soluces directement accessibles via mon blog.

Échelon 198 : Puissance ↑, M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Diancie S(13, Renvoie-Bloc*)/Deoxys-Att*CTT/Kaïmorse*DF. 9 secondes restantes.
Pas forcément simple. Le secret pour une run tranquille réside plus pour moi dans l'activation de Diancie que dans les combos, donc Deoxys était davantage un boulet qu'une béquille. Le tapper permet d'enlever de temps en temps les barrières, et c'est très utile. Si possible, préparer un bon link de Kaïmorse pour la fin devrait garantir la victoire.

Échelon 199 : Puissance ↑ et Temps +10, M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Diancie S(13, Renvoie-Bloc*)/Deoxys-Att*CTT/Kaïmorse*DF. 7 secondes restantes.
Même stratégie que l'échelon précédent. C'est censé être un peu plus serré, mais l'échelon 198 m'a permis d'être mieux rôdé face à l'exercice.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 23 janv. 2018, 00:22

Ouch, sa ve etre serre, jespere que vous serez classer dans le top1% led et hydro.

Pour ma part, toujours premier! Jai p-e unechance de terminer a ce rang

Kirlia est maintenant l.15, et doit me manquer 2psb pour etre 4/5 renvoi
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 23 janv. 2018, 00:33

De mon côté, je perds 7 rangs de plus pour le rang 62. Ma prédiction de mon résultat s'avère le bon. On vient d'atteindre le cap des 20 000 participants à la compétition en Amérique. Encore quelques participants en plus et 201 joueurs auront la chance d'obtenir 15 Niveaux Max. Mon quatrième top 100 de suite sera bientôt confirmé.

Félicitations pour les derniers échelons de Latios Led et Statix!

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 23 janv. 2018, 08:22

Bonne nouvelle ! J'ai terminé dans le Rang S ! \o/

Alors ce qu'il y a d'intéressant pour moi :
> Apparition de Katagami. Le niveau demande OBLIGATOIREMENT Sarmuraï pour réussir à terminer Katagami, sinon c'est presque impossible vu les entraves qu'il balance vers le milieu des PV. Je l'ai capturé à 80% avec une Super Ball. Il possède Incision (augmente parfois les dégâts quand on fait un link de 5). Il peut, comme les autres UC, porter 7 RML.

> Apparition de Sarmuraï avec niveau cancer, entrave cancer et 66 000 PV+. Je l'ai capturé à 86% avec une Super Ball. Il possède "Frappe Nocturne" et peut porter 20 RML.

> Échelon Darkrai pendant une semaine pour 100 échelons ! Perso j'avais déjà monté son talent à 5/5 donc ça fait déjà ça en moins en "ralentissement". Ces échelons permettent surtout de gagner plein d'objets expérience. Le premier échelon boss, c'est le niveau 50 !
On y gagne 6 exp+, 17 super exp+ et 1 hyper exp+. Les objets du genre "Niveau+" etc. se situent qu'à partir de l'échelon 96.

Échelon 50 réussi itemless, 7 coups restants : Diancie shiny 14 5/5, Kicklee 10 5/5 et Mackogneur 20 5/5 (+ slot vide).
J'ai utilisé l'Économi'coeur gratuit + 1 joyau pour 30 minutes, surtout justifiable car il n'y a AUCUN énervement ! Je me suis rendu à l'échelon 68 du coup.


J'ai hâte de voir ce que les données de màj va nous réveler !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 23 janv. 2018, 09:02

Voici mes notes pour cette nouvelle MAJ

Katagami capturer a 32% a la poke, en fait pas besoin de sarmurai si on a des talent renvoi investi et super efficace. Jai utiliser dracaufeu x, mais je recommande demolosse

Evoli me donne juste cadeaux comme dhabitude

Azumaril co capturer a la poke du premier coup aussi a 31 %

Sarmurai capturer a la SB a 47% grace a cest le moment. Jai jouer de chance. Avec c+5 , puissance et RE. Avec mega dracaufeu x shiny, feunard kanto, ohho et heatran. Comme un cpn javais oublier que le RE empecherait incandesence de sactiver. Sauver donc par la capture critique. Itemless au delart jai frAPPFER 50k de pv, jai utilisrr puissance ensuite , mais echec, sa pas aussi bien ete que la run itemless, cest pour sa que jai decider dutiliser les 3 item mentionner plus haut.

Rendu a lechelon 23 darkrai, chiant quil ny ai pas denervement!

Jai egalement eu un rang s, il confirme meme pas que jetais 1er! Pourtant a 23h56 jetais encore 1er, sa met un peu dans lombre ma belle performance, cest chiant.

Les toko peuvent changer leur talent pour ctt, je vais farmer tokorico cest certain!

Mew 2 normal a un nouveau talent qui ressemble a force synergetique, et sera farmable comme letait rayquaza, beaucouo de niveau up en cadeaux! Chiant pour ceux qui ont maxer force 4.

Dans 2 semaine competition mega lucario, avec mew2 en entrave. Beaucoup dautre details, mais cest long a tout ecrire, et je suis fatigue, alors jvai alller dormir. Jecrirais tout les nouveaute en details demain
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 23 janv. 2018, 09:05

La MàJ donne aux Tokos l'accès au niveau 16 et à Combo Tout Type, ainsi que le nouveau talent Explosion Psy pour Mewtwo (augmente beaucoup les dégâts, parfois).

(Doublé par Jay, pas grave je laisse).

Je finis classe C, sans plus de détails sur le classement, je trouve ça presque dommage, comme pour la disparition du top 5. C'est comme s'ils voulaient diminuer le côté compétitif qui est pourtant bien mis en avant avec les Pokémon qu'on est "forcés" d'utiliser. J'avais fait un score dans les 95k et j'étais classé 600 et quelques hier soir.

Azumarill Clin d'oeil capturé à la Super Ball à 80% avec boost, 3ème essai. Les autres nouveaux vont devoir attendre que je renfloue les caisses pour y aller avec une certaine marge de sécurité pour la capture.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 23 janv. 2018, 10:00

Je sais pas si je change le talent de Mewtwo, si je farme Tokopiyon, j'aurais 2 combo tout type et du coup activer le talent de Mewtwo ne sera presque jamais pertinent.

Dommage Jay, il faudrait voir si quelqu'un s'est connecté à la dernière minute.

Sarmurai itemless sans trop réfléchir avec Dracaufeu,Ho-oh,Feunard, Flamiaou,pas encore capturé je prépare une vidéo après les cours ou je le ferais.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 23 janv. 2018, 10:14

Oh, j'avais même pas remarqué c'était Azumarill CO ! :')
J'vais aller le capturer du coup.

Pour Mewtwo c'est cool s'ils font comme Rayquaza, le mien est Substitution 5/5 donc autnat dire inutile et un peu chiant pour le niveau de Miaouss du Vendredi. Il y aura sûrement une vingtaine de Niveau MAX+ à gagner avec les Hyper EXP+ et Niveau+ qui vont avec je suppose !

Les Toko du coup j'pense pas y toucher pour CTT, Silvallié pour l'instant me suffit très bien, et surtout je suis redescendu dans les 16 000 pièces donc faut que je fasse attention.

EDIT : Échelon 75 réussi avec 3 coups restants avec la même team que le 50. Y'avait du coup 2 Pokémon support, j'vous dis pas la galère ! :')
La seule différence entre le 50 et le 75, c'est que mon Diancie est passé niveau 15 entre-temps.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 23 janv. 2018, 18:07

C'est tellement drôle d'utiliser SamuraÏ sur Katagami. Durant un tour où je ne faisais rien, il a activé Frappe Nocture trois fois de suite. Je termine facilement à 13 coups restants, mais je le capture à 92% avec la Superball.

Contre Samuraï, c'est vraiment perdu sans item. Après deux essais, je décide d'utiliser coup +5, Retard d'Entrave et Puissance. 12 coups restants, mais 25% à la jauge de capture (on ne compte pas coup +5). Il sort de la Pokéball au dernier instant, mais je le capturer avec la première Superball à 50%.

Azumarill capturé au second essai à 28% avec la Pokéball. Je vous recommande des Pokémons avec le talent Renvoi au maximum. Silvallié travaille bien dans ce niveau une fois qu'on s'est débarrasser dans Azumarill (Clin d'Oeil) sur le tableau.

J'aurai aimé savoir à quelle position j'ai terminé à la compétition. Pourquoi ils ne veulent plus nous le dire? C'est tellement stupide!

Edit : Je ne crois pas qu'on a le droit à un énervement sur Darkrai. Ce n'est pas indiqué dans les infos.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 23 janv. 2018, 18:48

Classé S au final sur M-Drattak, probablement de justesse (aux dernières nouvelles, assez tard, j'étais 135e sur 14 500 environ). Très dommage qu'on ait largement perdu en transparence sur les classements réels. Au moins, il reste encore les scores limites entre les différentes classes. Mais voilà, pour Jay qui a probablement eu sa première place, c'est dommage de ne pas pouvoir l'afficher, ou ne serait-ce que s'en assurer.

Si Mewtwo est farmable en niveau à échelons, c'est génial. Et vu que c'est la même forme que pour le Défi Niveau Max de Rayquaza, ça signifie un très grand nombre d'expérience gagnée au total avec cet événement. Cependant, je suis pas très enthousiaste pour Explosion Psy. C'est au final suffisamment puissant à 5/5 (dégâts x12) pour rendre Force 4 obsolète, mais ca repose trop sur la RNG pour moi (50 % de taux d'activation quelle que soit la longueur du link). Je prendrai quand même ce nouveau talent, mais c'est quasi parce que j'avais toujours Substitution pour Mewtwo au lieu de Force 4.

J'avais gardé l'Économi'Cœur de la semaine dernière pour Darkrai (je ne savais que ce serait ce niveau mais c'était ultra probable qu'il y ait un combat à échelons cette semaine) et j'en suis arrivé à l'échelon 20 (1 minute 30 de perdue pour installer la mise à jour, et préparer l'équipe face à Darkrai). Je ne pense pas utiliser aussi celui de cette semaine immédiatement, sachant que je pourrais le réserver en même temps pour le retour de Shaymin-Céleste (enfin, je pourrai profiter de son Renvoie-Bloc) et pour le safari de la semaine prochaine : 3,33 % et 30 % de taux d'apparition respectivement pour Pikachu Surpris et Pikachu Assommé (pas sûr du nom des nouvelles icônes).
Ma stratégie serait donc d'utiliser le NHN de cette semaine au tout dernier moment, pour en profiter sur Shaymin-C, puis d'utiliser le suivant une fois que Pikachu Assommé serait capturé, afin de capturé le Surpris aussi rapidement que possible et poursuivre le farm de Shaymin (vive l'outil sauvegarde d'équipe qui me permettra de passer du safari à Shaymin en un éclair !).

Dernière précision : Pikachu Assommé a un mauvais taux de capture et demanderait un Renvoi ou un Renvoie-Bloc pour que sa victoire soit accélérée. Par contre, préparez si possible votre Groudon, s'il a son Renvoie-Barrière, afin d'être bien armé face à Pikachu Surpris (et aussi un peu face à l'Assommé).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 23 janv. 2018, 19:13

Je suis pas mal certain que jai fini 1er, car a 4minute de la fin jy étais toujours, mais bon cest vraiment chiant que sa lindique plus, cétait le fun voir son rang inscrit. Entka si jai fini 1er, sa siginifie qu'on est maintenant 3 a avoir fini 1er dans son territoire!

Voici ce qui nous attendent au cours des deux prochaines semaines:
Semaine prochaine:
-Mew2 (non shiny) a echelon (70 au total) , avec plusieurs cadeaux, objet exp, rml, niveau up (18 au total!)
- Compétition méga lucario, avec mew 2 comme entrave. Bonne nouvelle, pas de pkmn-1!
objet utilisable: c+5, puissance et MD
- tokopisco apparait (400pieces) taux de drop de 87,5%
- tokotoro apparait (400pieces) et taux de drop de 87,5%
-star du debut de mois
- pokemon du jour: les motisma

dans 2 semaine:
-guérilande apparait, talent substitution ++, et coute 1 coeur
- safari de pikachu, nouveau pokemon pikachu surpris (3,33%) et étourdi (30%)
-Shaymin vol apparait 1 coeur et taux de drop de 44% (décevant!)
-Shaymin terrestre apparait 1 coeur et taux de drop de 44%
-palkia apparait (2 coeurs)
-dialga apparait (300 pieces)
-pokemon du jour, semaine de tropius

Led tu as donc fait une erreur, cest pas la semaine prochaine la safarichu et lapparition de shaymin vol.

pour le combat a echelon mew2, le stage 70 semble ne pas etre gagné davance, au minimum un puissance sera requis
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 23 janv. 2018, 19:18

Est-ce que Renvoi-Barrière au niveau 3 serait bien contre le Pikachu assommé? C'est le niveau du talent de mon Groudon et il est présentement au niveau 12.

En ce qui concerne Mewtwo, il est au niveau 12 avec Force 4 au niveau 2. La tentation de son nouveau talent me tente. Mais, je préfère attendre les nouveautés se concrétiser avant d'utiliser quoi que se soit. En ce qui concerne mes Pokémons de Type Psy, il y a seulement mon Victini qui est le plus fort en étant au niveau 15 et Dernières Forces au maximum. Certaines sont entre le niveau 10 et 12. Ne cherchez pas à comprendre! J'avais séparé les quelques Niveaux max qui me restait en stock lorsque j'avais utilisé Meloetta au niveau 12 pour une ancienne compétition. J'ai plus hâte de pouvoir utiliser mes Pokémons de Type Combat dans une compétition. Ça n'arrive jamais. Mon impression est que Riolu serait le plus propice en entrave si une compétition avantage le type Combat se concrétise un jour ou Meloetta (Forme Danse). Sinon, je vois Kapoera avec Renvoi-Bloc qui pourrait renforcer jusqu'au niveau 20.

J'aimerai bien ça avoir un Lucario Chromatique dans le jeu. GS met presque totalement des spéciaux avec toutes les Méga-Évolution disponible. Il y a Lucario, Absol, Steelix, Jungko, Braségali, Laggron, Galeking, Florizarre, Tortank, Mystibule, Dardargnan, Camérupt, Pharamp, Sharpedo et Lockpin qui n'ont pas un côté spécial en eux. Si je voudrais un Lucario Chromatique, j'aimerai qu'il aille un Renvoi-Barrière, Force Synergétique ou Coeur d'Acier. Sa Méga-Évolution pourrait être de type Acier ou reste le type Combat avec comme talent :

1- Supprimer jusqu'à 10 barrières et augmente les dégâts;
2- Efface des cases selon 3 cases touchées.

Je me souviens que vous m'avez dit que les Pokémons insérés dans Pokémon Shuffle sont des icônes qui ont eu leur tête d'affiche lors d'un événement ou dans l'anime. Pensez-vous qu'un Draco (Chromatique sera ajouté?!) Déjà que la compagnie nous offre un Pikachu Événement à chaque mois et quelques Chromatiques en Cadeau. Pourquoi pas inventer tous les Pokémons Chromatique un coup parti?!

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 23 janv. 2018, 19:25

@ Lucario: oui groudon renvoi barriere 3/5 peut toujours, vu que sa détruit les barriere et fait x 4 de dommage.
Pour kapoera, malheureusement il ne peut obtenir de rml pour le moment, cest chiant car les deux autre évolution alternative de debugant, tygnon et kiclee le peuvent!

Pour draco chromatique je sait pas, il ne semble pas etre mis de lavant selon lanimé.

Autre info:
mew2 echelon donnera 10 hyper exp aussi
-apres le 30 janvier: GS donnera 3 joyaux pour fêter ces 3 ans!
-mew2 sera donne en cadeaux
-Suicune aussi, et il pourra avoir le talent glaciation +
-
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre