[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 16 janv. 2018, 07:52

Finalement vorasterie cest juste un puzzle stage, nos pokemon servent a rien sauf de lexp gratuit

Vorasterie capturer au 2em essaie a 82% grace a la capture critique a la Sb

Electrode est maintenant 2/5 efface roc ++, je marrete la cesr suffisant. Mon record a ete de le terminer en 4 secondes ( donc 36 restantes) grace a groudon et libegon

1 seul talent sur evoli, jetais pas content

Mais a la star du mi mois, je tombe sur salameche, et donc jobtient 2 hyper talent! Les rml et le change talent minteressait pas donc cest juste parfait. Maintenant 15 hyper talent en poche

Les classement ont changer, un top 100 est maintenant un rang s, donc 1% des meilleurs.... je sais pas si cest a notre avantage, dapres moi, a suivre
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 16 janv. 2018, 09:26

De mon côté j'ai capturé Vorastérie à la 8e tentative dans une Poké Ball, j'allais pas utiliser une Super Ball pour lui ahah.
Je l'ai capturé pendant l'Économi'Coeur gratuit, le restant a été sur Fulguris et son talent est monté 3/5.

J'ai monté Électrode 3/5, et j'ai bien fait étant donné que j'ai gagné un Niveau Max + peu avant qu'il passe à 3/5 !
Pour le niveau du mi-mois, je suis tombé sur Nanméouïe, ce qui sera utile pour rapidement terminer Météno (et Électrode).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 16 janv. 2018, 10:49

Électrode capturé à la Super Ball à 81% après un gros boost puisque ma Poké Ball était à 18%. C'était ma troisième tentative.

Vorasterie est quant à lui rentré sagement dans sa Poké Ball (17% je crois, le taux qui doit etre habituel vur la simplicité du puzzle) au deuxième essai.

Je suis tombé sur Bulbizarre donc un Change-Talent gagné, ça peut toujours servir même si j'ai été assez économe avec ces objets ces derniers temps. Mais j'avoue que si une partie en plus ne coûtait pas deux joyaux, j'aurais bien tenté de gagner les Hyper Talent.

Latios me pose de nouveau problème puisque j'ai perdu de peu à l'échelon 150 en utilisant Coups +5 et Puissance +. Je vais donc sans doute monter quelques niveaux, je pense que Diancie chromatique en tirera un grand profit.

Je n'ai plus fait attention au nombre de participants aux compétitions depuis un moment mais ça doit être plus de 10 000 en Europe donc c'est sans doute bénéfique de notre côté puisque ça fait un peu plus de monde ayant accès aux premiers prix.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 16 janv. 2018, 15:16

Statix a écrit : Vorasterie est quant à lui rentré sagement dans sa Poké Ball (17% je crois, le taux qui doit etre habituel vur la simplicité du puzzle) au deuxième essai.

Latios me pose de nouveau problème puisque j'ai perdu de peu à l'échelon 150 en utilisant Coups +5 et Puissance +. Je vais donc sans doute monter quelques niveaux, je pense que Diancie chromatique en tirera un grand profit.
Pareil pour moi Statix sur Vorastérie. Augmenter Diancie Chromatique de quelques niveaux serait une bonne affaire avec un Renvoi-Bloc au maximum.

De mon côté, je me suis permis de dépenser des joyaux pour aller chercher 2 Hyper Talents. C'est apparu lors de mon dernier essai. Pour mon essai gratuit, je suis tombé sur Carapuce. Avec ces 2 Hyper Talents et 1 Super Talent gagné sur mon essai gratuit sur Évoli, le talent de mon Silvallié passe directement au niveau 4. Je dépense 4 autres joyaux sur Évoli et je gagne 5 Super Talents . Juste assez pour le niveau max. Mon Silvallié est maintenant parfait. J'envisage dans l'avenir de prendre des niveaux Max pour mon Diancie Chromatique et donner des Super Talents à Shaymin Céleste. Dans le moment, je dois aller collecter des pièces pour jouer en masse la compétition de Méga-Drattak.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 16 janv. 2018, 16:36

@Lucario7 : j'avais oublié de préciser que c'était le chromatique, dans les Diancie, que j'avais favorisé pour l'entraînement, vu que celui-ci a un potentiel de dégâts plus intéressant à exploiter. Le Diancie normal, en tant que méga, a une puissance qui n'a qu'une très, très faible influence sur les dégâts, donc il n'y a pas de différence majeure entre 90 et 110 ou 130 de puissance pour le Diancie normal.

J'avais oublié également de rappeler que j'ai aussi dépensé beaucoup de parties sur Bétochef. J'ai eu deux échecs sur un grand nombre de parties, et ces échecs sont a priori sans conséquence. Le premier a été provoqué par des essais en remplaçant Xerneas par Kirlia (le différence de puissance et l'absence de talent exploitable sur Kirlia m'ont plombé), et le deuxième par une partie exceptionnellement malheureuse où je n'ai rien pu faire sur les 3/4 de la partie : j'avais beau méga-évoluer Diancie normal, je n'avais aucun link de méga ensuite, Bétochef avait gelé la ligne du haut et je ne pouvais dégeler que la colonne de gauche, sachant que Diancie normal attendait dans le skyfall de la colonne d'à côté. Du coup, aucun moyen de débloquer la situation, je ne pouvais vraiment ne jouer que sur la colonne de gauche. Du coup, perdu en ne faisant que le quart des points nécessaires, alors qu'en général, ce niveau est pas mal facile.

Pour la compétition, c'est pour l'instant pas mal, en effet, de mettre la limite d'obtention des récompenses au prorata de la participation, surtout que la participation reste pas mal stable désormais. En tout cas, c'est normalement très profitable pour les Américains, qui sont désormais traités au même niveau que les Européens. Par contre, le jour où la participation aura une nouvelle baisse de participation, le top tier risque d'être (trop ?) disputé. Ça reste à voir par la suite, cependant.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 16 janv. 2018, 18:18

LEDSouplin a écrit :@Lucario7 : j'avais oublié de préciser que c'était le chromatique, dans les Diancie, que j'avais favorisé pour l'entraînement, vu que celui-ci a un potentiel de dégâts plus intéressant à exploiter. Le Diancie normal, en tant que méga, a une puissance qui n'a qu'une très, très faible influence sur les dégâts, donc il n'y a pas de différence majeure entre 90 et 110 ou 130 de puissance pour le Diancie normal.

C'est celui dont je te parlais dans mon précédent message. Le Diancie Chromatique aura plus d'influence que le Diancie Normal plus on augmente son niveau d'expérience. Lorsque Méga-Diancie méga-évolue, il ne fait pas plus que 2 200 au niveau 15. Tandis que le Diancie Chromatique avec un talent Renvoi-Bloc au maximum fait à peu près le même effet au niveau 9 dans un link de 4. C'est clair que ça surpasse 3 000 points après le niveau 20. Pour le link 3, c'est 2 000 et pour le Link de 5 c'est 4 000 au niveau 20. Au niveau 25, Renvoi-bloc du Diancie Chromatique fera si il est avantagé contre le type Ténèbres, Dragon et Combat :

Légende : Puissance Normal du Pokémon x avantage x multiplicatif par rapport au nombre du Link x multiplicatif du talent = Total des dégâts

Link de 3 : 130 x 2 x 8 = 2 080;
Link de 4 : 130 x 2 x 1,5 x 8 = 3 120;
Link de 5 : 130 x 2 x 2 x 8 = 4 160;
Link de 6 : 130 x 2 x 3 x 8 = 6 240.

Pour le Link de 6, ça peut seulement arriver dans un niveau à temps. Pour le combat à échelon de Latios par exemple, lorsque vous arrivez au milieu du parcours, il y a des blocs incassables en forme de palier au début du tableau. Si vous n'avez pas fait aucun combo au moment où les blocs incassables disparaissent et que six fois le même Pokémon tombe dans la rangée du bas, il y a des chances que le talent du Pokémon s'active. Ça m'est arrivé une fois avec Muplodocus qui m'a shooté un gros 7 200.

Le calcul devrait être ainsi lorsque tu arriveras au niveau 25 avec le Diancie Chromatique Led.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 16 janv. 2018, 19:30

J'avais oublié que j'avais Regirock lol, plus fiable que Luxray vers la fin. J'ai donc essayé Tyranocif, Electrode 10 3/5, Silvallie, Regirock. Ça a bien commencé avec 67k à 11 coups restants, mais par la suite electrode en carré ne s'est jamais aligné, pas toujours des Tyranocif. J'ai quand même eu 2 mini de 4 Regirock et un score satisfaisant de 167,694, premier mais pas pour longtemps.

La disparition du top 5 est très décevante.... J'ai pas besoin de ça pour faire mon équipe, mais c'est toujours sympa de voir les équipes des gens qui ont le mieux réussi. J'aurais même espéré l'inverse,qu'on puisse voir le détail des équipes du top5.

Ce top 1% est une bonne nouvelle,en Europe et surtout en Amérique on est plus de 10k. Enfin l'égalité entre nos deux régions!


150 sans objet 0 secondes restantes
Diancie,Diancie shiny,Muplodocus et Zygarde 100
Ça s'est joué à rien, j'ai enchaîné le plus rapidement possible les link de 5, puis Zygarde link de 4 et 5. Je gagne juste après que Diancie efface les barrières.

175 sans objet 5 secondes restantes
Oniglali clin d'oeil*, Dracolosse 20, Zygarde 100%*, Silvallié
Il n'y a que des blocs, c'est donc bien plus facile de tenir le combo, surtout que les blocs s'effacent tous les 5 coups. Je casse le combo à la fin ,il me manquait quelques combos.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 17 janv. 2018, 03:47

@ Alpha clement: C'est vrai que javais aussi oublier Regirock lol

Kokfc psn a battu ton score avec + de 170k, la différence cest quil a mis meteno, donner 10 rml, et donner 120psb, donc vraiment , sa je compte pas aller la!
Apres avoir regarder la video de compétition de ce dernier, absol, purple kyogre et mr mime time, je pense que je vais garder meteno dans mon équipe, meme si seulement l.7 . Absol a essayer la team glace, echec monumental.

Pour shiny diancie, le mien est maintenant l.18, je le farm sur rexilius. je pense arreter au l.20, p-e donner un rml pour l.21 pour acquérir de lxp en bonus, mais tant quil pourra pas etre l.30, je pense sa vaut pas la peine pour la tonne de xp que sa prend pour arriver l.25. et que de 20-25 sa donne juste +5.

Mon funécire est presque l.23, une fois amener l.25 , je vais amener shiny diancie au l.20, afin de tenter une tentation sans pkmn-1 pour lechelon 200 de latios. Rexillius est maintenant 4/5 Renvoi bloc, grace a son farmage, dracaufeu x shiny est l.10. Jai donc mis shiny diancie pour le remplacement, meme si plus dure de placer les hippodocus en fin de partie.

Edit: J'ai oublier de mentionner...Je ne sais que faire de mon NHN cette semaine, jai un surplus de pokedollards, donc je ne pense pas lutiliser sur miaouss. J'avais pense latios la semaine passé, mais javais trop de poke dollard, donc je devais monter pour en dépensé. Sa sera donc utiliser sur rexillius ou kirlia...je pense que rexillius est le plus rentable.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 17 janv. 2018, 04:15

De mon côté, j'entraîne mon Tyranocif et Diancie Chromatique qui boîte au niveau 9 avec Groudon, niveau 10 (donné 1 Niveau Max) et Triopikeur toujours au niveau 16 (Peut aller à 17) (Kanto) dans ma collecte de pièces jusqu'à vendredi avant de commencer la compétition. Je suis sur le point d'atteindre les 40k ce soir.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 17 janv. 2018, 08:22

Jetais a 99k jai decider de faire la comoetition avant de perdre des poke dollards

Voici les notes de ma parties:

35 combo sous combo roche a mon 2em coup!

98k et 9 coup restants

Un link 5 regirock, un link 4 regirock avec lentrave, un link 3 df reussi aussi, mais le dernier a rater!

Javais 186k et 3 couos restants , jai ete dans des situatioons precaire a la fin, sinon je battait manitari sur reddit avec sa team glace!

Score final: 203 449.... bon pour le 1er rang en amerique! Vraiment dommage quon puisse plus voir le top5!

Equipe utilisé: mega tyranocif normal l,15 , strassie normal* combo roche, regirock*, electrode l.10 2/5 er++

Merci alpha clement davoir proposer regirock et aussi de ne pas prendre meteno, je te doit du credit pour mon score!

Edit: en fait jai battu manitari, il a fait 190k avec sa team glace, je pensait quil avait 21k. Cest dommage de plus voir le top 5, je ne sais pas je depasse de cbien mon plus proche poursuivant. Entka jai p-e une chance pour un autre top 5, plus besoin de me soucier de la competition!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 17 janv. 2018, 15:15

Félicitations Jay-Dracaufeu! J'espère en faire autant. Je prévois faire 150k pour ma part. Si je réussis une deuxième fois d'atteindre le top 5, on me prendra un peu plus au sérieux. Je n'avais pas pensé à Regirock, mais j'ai déjà fait de grosses dépenses et jouer beaucoup le Poké Circuit pour utiliser ces Pokémons :

-Tyranocif - Niveau 15 - Éjection - Niveau 1;
-Luxray - Niveau 20 - Puissance Croix + - Au Maximum;
-Électrode - Niveau 20 - Efface-Roc ++ - À déterminer;
-Silvallié - Niveau 20 - Combo Tout Type - Au Maximum.

C'était l'équipe proposé par Alpha Clément au départ. J'ai hâte de passer à l'attaque pour tester cette équipe.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 17 janv. 2018, 17:34

Chelours est monté niveau 10 ! Plus que Deoxys Vitesse et normalement j'ai fini de remotner les 70-80 BP restant au niveau 10 ! Du coup bah je l'ai bien remplacé par Deoxys Vitesse, maintenant j'ai :

> Diancie shiny 11/25 (passera niveau 12 dans 890 exp) ;
> Météno 12/20 (passera niveau 13 dans 1602 exp) ;
> Électrode 18/20 (passera niveau 19 dans 2761 exp) ;
> Deoxys vitesse 2/10 (passera niveau 3 dans 25 exp).

J'ai bon espoir qu'Électrode ne demandera aucun Niveau +.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 17 janv. 2018, 19:39

Un gars sur reddit a fait 218k, il ma battu. Mais en meme temps, il a maxé sa team juste pour la compétition. Mega tyranocif l.15, lougaroc l.30 5/5, meteno l.20 5/5, electrode l.10 5/5

Je ne sais pas si il a payer de ses poches pour farmer electrode et lougaroc. Mais deja il a mis 12 super talent sur meteno sa cest certain. Remarque que lougaroc et meteno peuvent servir apres la compétition, mais comme jai deja dit, ya dautre options, qui a mon avis son meilleurs. Lougaroc atteint puissance de 135 au l.40, ce qui est supérieur a strassie l.15 (105), sauf que cest un long farmage de talent et de exp, quand ta deja un pokemon qui fait le meme boulot, je maventure pas la dedans!

Entka je pense avoir prouver mon point: il n'est pas nécéssaire de maxer un pokemon en exp et en talent en donnant rml , exp et talent de sa poche pour faire une solide performance a une compétition. L'important cest de faire des combos! Oui tyranocif strassie et regirock était maxé de mon coté. Mais strassie et regirock létait deja avant, je ne lai pas fait juste pour la compétition. Pour tyranocif pour, je lai monter l.15, mais il me sera toujours utile hors compétiton, ou pour dautre compétiton. Electrode est rester l.10 avec 2/5, mon meteno netait que l.7. Pour la compétition kyurem, mon arcanin était l.10 et 1/5 force 4+, chelours toujours l.1 ., et javais terminer 4em au total.



Voici mon score:
Spoiler :
Image
Juste dommage quil n'y ai plus de top 5 affiché, vraiment aucune idée si on est proche de mon score ou non, et y fallait que sa commence a une compétition ou je fais un autre score de mongol lol

Je men voulais hier pour mes 3 dernieres coups ou je nai pas produit grand chose. mais a bien y penser, javais vraiment pu doption. Mon seul regret est davoir préféré un link 4 strassie en espérant créer des combo, meme si cétait pas de bonne augure, a la place dun link mega tyranocif, sa aurait pas fait x2, mais jaurais pu nettoyer le terrain et aller chercher p-e minimum 10 combos. Pour le dernier coup, javais vraiment rien de bon, pas de link mega tyranocif, jai donc tenter un link 3 de regirock qui na pas fonctionner, sinon le 210k était a ma porté.

____

Mon rexilius doit etre a 5psb detre 5/5 RB, je vais bientot entamer le farmage de kirlia!pour qui je pense bien etre a 4/5 renvoi dici la fin de la semaine
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 17 janv. 2018, 21:24

Désolé mais je ne suis pas d'accord avec toi pour les niveaux des Pokémon, c'est quand même un facteur déterminant dans une compétition.

Si tu prends quelqu'un qui utilise Électrode niveau 1 et Météno niveau 1 (donc 60 de puissance chacun) à la compétition et un autre qui les utilise au niveau 20 (donc 120 de puissance cachun). Les deux cherchant à faire des combos, le premier gars il a énormément plus de chance de faire un moins bon score que le 2ème qui a pris le temps d'entraîner ses Pokémon. Surtout qu'en plus, Puissance+ double l'écart !

En prenant la team que je compte faire :
> M-Tyranocif niveau 15 (115 de puissance au lieu de 80)
> Électrode niveau 20 (120 de puissance au lieu de 60)
> Météno niveau 20 (120 de puissance au lieu de 60)
> Silvallié niveau 10 (100 de puissance au lieu de 130 ou 80)

Théoriquement parlant car c'est impossible à cause du multiplicateur de bonus de combo, rien qu'en faisant un link de chaque dans un même combo, j'inflige 35+60+60+20 = 175 dégâts de plus que quelqu'un qui s'en tape d'entraîner ses Pokémon, tu multiplies ça avec le bonus multiplicateur de combo, les combos qui tournent en général entre 15-20 etc., tu perds vite énormément de points.

> Tu rajoutes à ça la super efficacité (sauf Silvallié) donc x2 = 230 au lieu de 160 ; 240 au lieu de 120 et 240 au lieu de 120
Donc au total je fais 70+120+120+20 = 330 dégâts en plus que quelqu'un qui s'en tape.

> Tu rajoutes à ça le Puissance + qui double les dégâts, ça fait 660 dégâts en plus que quelqu'un qui n'a que ses Pokémon au niveau 1.

Au total, sans le multiplicateur de combo et en théorisant que je fais toujours Combo = 4 pendant les je sais plus combien de tour de la compétition on va dire 10, je gagne 6600 points à la compétition tout ça parce que moi j'ai pris la peine d'entraîner les Pokémon et l'autre non. Et pour les gens comme moi qui sont souvent borderline dans les compétitions, les 6600 dégâts c'est assez important. Et encore, 6600 c'est en théorie.


Je te laisse calculer ça avec la moyenne Combo = 15 + mutliplicateur de bonus de combo, tu obtiens un nombre de dégâts non négligeable perdu juste parce que les Pokémon sont pas entraînés. Combo Tout Type doit sûrement aussi intervenir dans le nombre de dégâts en plus infligé.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 17 janv. 2018, 21:28

Jay-Dracaufeu a écrit :
____

Mon rexilius doit etre a 5psb detre 5/5 RB, je vais bientot entamer le farmage de kirlia!pour qui je pense bien etre a 4/5 renvoi dici la fin de la semaine
Es-tu sérieux? Ce Pokémon est beaucoup trop faible. Je n'aime pas l'idée d'investir sur un bon talent lorsque le Pokémon de départ a une puissance horrible comme 40. Pour moi, une puissance de 60 de base reste pas si mal. Mais, j'ai mieux des Pokémons qui ont une puissance de 70 à la base et plus pour le talent renvoi.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 17 janv. 2018, 23:58

Pour estimer le score qu'on aurait fait avec Météno et Electrode niveau 20 à la place du nivveau 10 il y a 2 hypothèse simple à faire qui permettent d'avoir une bonne approximation:
-on néglige les dégâts de méga évolution
-on suppose que chaque Pokémon fait autant de link
Si on rajoute Silvallié 20 à la team
(120+120+65)/(80+80+65)= 1,355... donc 36% de score en plus. En même temps dans ce cas j'ai pris les 2 Pokémon entraves.

Ce que veut dire Jay c'est que il n'y a pas besoin de monter les Pokémon entraves au dessus de 10 pour bien se classer, je ne l'ai jamais fait moi aussi, bien sûr que ça aiderait, mais utiliser 10 RML sur un Pokémon qu'on ne réutiliseras plus jamais, c'est comme si on gagnait 10 RML de moins à la fin de la compétition, l'investissement coûte plus cher que les RML qu'on peut éventuellement gagner en plus. Sans compter l'expérience qu'il faut récolter.

Bien joué Jay, content de voir que le fait que j'ai pris Regirock t'ai influencé positivement! D'après ce que tu dis je ne sais pas si tu as pu profiter de Dernières Forces.
Il me manque 9 PSB pour Rexillus, ensuite je retourne sur Magirêve que j'avais laissé à 3,5/5. Rexillus a bien 70 de puissance niveau 1, tu as du confondre Lucario.

Je ne comprends toujours pas l'intérêt d'avoir supprimé le top 5. On voit n'importe quoi sur gamefaqs, du genre les hackers ne peuvent plus frimer.
L'autre question que ça pose c'est est-ce que ça réapparaitra un jour?

HS: Je suis déçu de la demande de Purple Kyogre dans sa dernière vidéo, demander 1000 abonnés, le double en un mois pour pouvoir gagner de l'argent avec une date limite pour faire pression... On sent qu'il aime faire des vidéos, alors pourquoi il n'attends pas d'avoir 1000 abonnés normalement...

échelon 198 sans objet 4 secondes restantes
Diancie,Diancie shiny 15*,Muplodocus* et Zygarde 100%*
même technique, méga évoluer Diiancie pour faire la différence et placer des link de 4-5 Diancie ou 5 Muplodocus. Un link de 4 et 5 Zygrade à la fin.
Je n'ai pas joué normalement à la fin par contre, j'ai abusé le bouton pause avec Oniglali clin d'oeil, Silvallié, Xerneas et Draclosse ce qui m'a permis de passer de 199 sans objet avec 78 combos et le 200 avec temps+10 gratuit et 95 combos.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 18 janv. 2018, 01:40

Alpha Clement a écrit :
Bien joué Jay, content de voir que le fait que j'ai pris Regirock t'ai influencé positivement! D'après ce que tu dis je ne sais pas si tu as pu profiter de Dernières Forces.
Il me manque 9 PSB pour Rexillus, ensuite je retourne sur Magirêve que j'avais laissé à 3,5/5. Rexillus a bien 70 de puissance niveau 1, tu as du confondre Lucario.
Bien sûr que non. Je suis allé voir moi même la puissance de base de Kirlia, il est bien de 40. Je ne parlais pas de Rexillius.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 18 janv. 2018, 01:51

Effectivement, ce que je disait (jaurais du etre plus precis), cest que de maxer les pokemon en entrave en exp et en talent ne garanti pas un top 100. Quil est tout a fait possible de peter des scores sans y investir. Oui sa te donne un a avantage mathematique, mais si tu ne fait pas assez de combo, alors tu ne vaincra pas celui qui na rien investi, considerant quil a bien comboter.

Comme le dit alpha clement, investir 10rml dans pokemon qui sera inutile apres, cest comme gagner juste 5 rml, sauf que meme a sa , rien ne garanti que tu va faire partie du top 1%.

Dautre part, c,est une strategie de gs pour inciter les gens a acheter des joyaux, pour donner des rml et utiliser des joyaux sur victini, donc cesr pas demain matin que la venue de pokemon inutile apres co petition va arreter

Pour repondre a ta question alpha clement, jai eu un link 5 regirock a 4 coups restants. Ensuite lentrave ma donner un link 4 regirock qui sest activer, groos coup de chace! Ce qui explique les 2 Df avec juste 1 coup. Le coup suivant jai eu un link 3 df, vu que jetais limiter dans mes options.

Pour purple kyogre, cest vrai que cest ordinaire. Au debuf je pensais quil voulait des conseils pour rexilius. Sauf que bon, queter des abonne pour une infirme quantite dargent, cest moche. Voyez vous souvent des commerceant vous supplier dacheter leur produit pcq ils veulent faire plus dargemt? Bien sur que non, cest a eux a offrir des produit suceotible dinteresser la clientele, on achete pas par pitier, mais pcq sa nous interesse. Il fait le meme boulot que pak adi yak, mais pak lui, etait u n bien meilleurs joueur par contre.

@lucario, ce nest pas une blague. Kirlia peut recevoir 10 rml et avoir 105 de puissance, donc aussi fort que kicklee
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » jeu. 18 janv. 2018, 02:51

Jay-Dracaufeu a écrit :Effectivement, ce que je disait (jaurais du etre plus precis), cest que de maxer les pokemon en entrave en exp et en talent ne garanti pas un top 100. Quil est tout a fait possible de peter des scores sans y investir. Oui sa te donne un a avantage mathematique, mais si tu ne fait pas assez de combo, alors tu ne vaincra pas celui qui na rien investi, considerant quil a bien comboter.

Comme le dit alpha clement, investir 10rml dans pokemon qui sera inutile apres, cest comme gagner juste 5 rml, sauf que meme a sa , rien ne garanti que tu va faire partie du top 1%.

Dautre part, c,est une strategie de gs pour inciter les gens a acheter des joyaux, pour donner des rml et utiliser des joyaux sur victini, donc cesr pas demain matin que la venue de pokemon inutile apres co petition va arreter

@lucario, ce nest pas une blague. Kirlia peut recevoir 10 rml et avoir 105 de puissance, donc aussi fort que kicklee
1- L'important est bien gérer ses items. Je préfère avoir un nette avantage sur la puissance de mes Pokémons parce que j'ai de la misère à générer beaucoup de combos. Et si le vent tourne pour moi, je n'aurai pas eu tord de travailler si fort pour un bon résultat. Okay, les Pokémons utilisés pour les compétitions sont inutiles, mais elles me permettent d'avoir un plus grand écart de jeu pour de futures dépenses sur des Pokémons utiles lorsque j'obtiens 15 Niveaux Max versus 10, 6 ou 4.

2- La différence entre le niveau de Kicklee et Kirlia, ça te prend 5 RML de plus pour la même puissance. Pour moi, c'est un choix dégueux malgré un choix judicieux.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 18 janv. 2018, 06:23

Un dude sur reddit a fait 226k avec le set populaire, mega tyranocif, electrode, meteno et silvallier. Par contre, il a tout maxer.

il est 15em sur mobile, cest sur que cest planetaire, mais quand meme. Sa me fait douter de mes chances de rester dans le top 5, meme si je suis encore 1er pour le moment

Le pire cest quil ne maitrise meme pas mega tyranocif, il detruisait lui meme des potentiel link tyranocif qui laurait aider a continuer ses combos

https://www.youtube.com/watch?v=nXnMOcM1P7U
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre