[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 08 janv. 2018, 11:21

Pikamario a écrit : Alors déjà, pour ceux qui s'occupent extrêmement bien de la page des talents, il y a une petite modification à faire au niveau du talent Horde +, ou j'ai voulu monter le talent d'Ékaïser au niveau 3, et il faut pas 25 talents pour aller au niveau 3, mais 20, en comptant évidemment le 2e niveau, donc logiquement ça devrait faire 5+15.
Effectivement j'avais recopié des données où les nombres de talents nécessaires pour atteindre un niveau sont comptés en total et non sur l'écart entre deux niveaux. C'est corrigé du coup, merci !

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 08 janv. 2018, 19:24

Je peut oublier funecire au l.20. Ma tentative de debut dapres midi était....UN DÉSASTRE.

J'ai vraiment honte. Mort sur mega ptéra! Jai pogner des pokemon ''bulky'' des le de part, style sorbouboul et mentali, ou si tes chanceux tu va p-e sauver 1 coups, mais jen ai sauvé aucun. sur pharamp et ectoplasma sa été un calvaire, panoplie de link 3 qui sactive pas. Mew2 un peu mieux mais pas fameux, javais 12 coups en sortant de mew 2. Je pensais sauver au moins 3 coups sur ptéra mais jai rien sauvé, ce foutu libégon sest jamais activer! Jarrivais pas a sauver des coups, meme que jen perdais. jetais a 14 coups sur le stage 19 et je tombe sur ...DRATTAK bah la je savais que cétait mon arrete de mort. disons que jai lancer la serviette. 8 coups sur mega ptéra, tu veut faire quoi avec sa lol et comme de fait ,libégon sest activé 1 fois sur 4 sur link3, ce qui résume bien la game de calvaire que jai eu.

Cest vraiment ce qui ménerve du poke circuit, si tu as un mauvais début, et que tu tombe sur un hyper bulky, cest dommage mais cest fini. Encore plus la honte, jai meme pas réussi a obtenir un simple exp pour donner a funécire lol Jme rend a ronflex hier, et je meurt a mega ptéra aujourdhui, cest vraiment tout ou rien. Esperons que sa sera mieux ce soir!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 08 janv. 2018, 19:38

De mon côté j'ai décidé e focus le plus possible Yveltal shiny pour le rempalcer lui par Météno, et continuer ainsi à monter Pingoléon. Aujourd'hui ça n'a quasiment été que des Laporeille (genre 2-3 Ronflex grand max), trop occupé à mettre à jour mon dossier pour rester plus de 40 minutes d'affilé sur Shuffle. x:


Actuellement :

M-Galeking 17/20 (passera niveau 18 dans 1506 exp) ;
Yveltal shiny 9/10 (passera niveau 10 dans 1603 exp) ;
Électrode 14/?? (passera niveau 15 dans 486 exp) ;
Pingoléon 6/10 (passera niveau 7 dans 1027 exp).

Demain je me lève à 7h pour terminer rapidement les nouveautés qui arrivent pour continuer l'entraînement !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 08 janv. 2018, 20:26

Jay-Dracaufeu a écrit :Je peut oublier funecire au l.20. Ma tentative de debut dapres midi était....UN DÉSASTRE.

J'ai vraiment honte. Mort sur mega ptéra! Jai pogner des pokemon ''bulky'' des le de part, style sorbouboul et mentali[/b], ou si tes chanceux tu va p-e sauver 1 coups, mais jen ai sauvé aucun. sur pharamp et ectoplasma sa été un calvaire, panoplie de link 3 qui sactive pas. Mew2 un peu mieux mais pas fameux, javais 12 coups en sortant de mew 2. Je pensais sauver au moins 3 coups sur ptéra mais jai rien sauvé, ce foutu libégon sest jamais activer! Jarrivais pas a sauver des coups, meme que jen perdais. jetais a 14 coups sur le stage 19 et je tombe sur ...DRATTAK bah la je savais que cétait mon arrete de mort. disons que jai lancer la serviette. 8 coups sur mega ptéra, tu veut faire quoi avec sa lol et comme de fait ,libégon sest activé 1 fois sur 4 sur link3, ce qui résume bien la game de calvaire que jai eu.


Tu plaisantes j'espère. Ces Pokémon ne sont pas ceux qui te feront perdre une partie rapidement. Crois-moi! Et puis, j'ai eu ma première expérience contre Steelix hier avec Libégon. Un match satisfaisant en 8 coups. Je ne peux pas demander mieux. Si tu veux du n'importe quoi, il y a Hippodocus, Guériaigle, Mr. Mime, Mime Jr. En ce qui attrait à Drattak et Tyranocif, je ne dépenserai pas un Retard d'Entrave dessus. Ça ne vaut pas la peine. Il y a plein d'autres Pokémons qui sont ennyuant. Il m'est arrivé d'obtenir Zoroark juste avant Mewtwo Y. Finir en 5 ou 6 coups est le meilleur scénario que possible. Quand tu parles des évolutions d'Évoli, je ne vois aucun d'eux te causer autant de trouble. Tu peux gagner entre 1 à 4 coups. Si tu veux un autre exemple, il y a Séracrawl qui est vraiment catastrophique tout comme Békipan (Faire 3 combos ou plus pour ne pas se faire bombarder d'entrave de rocs).

Quand je suis dans ta situation, j'attends d'être opportuniste pour gagner 3 coups ou plus. Il faut être patient. La chance va tourner plus tard. Fait de ton mieux pour finir en moins de 8 coups. À chaque fois que tu perds plus que 2 coups, tu ne passeras pas Méga-Ptéra si tu n'as pas 15 coups en réserve rendu là. Pour Méga-Scharnio, prévois au moins 12 coups. Sur Charmina et Méga-Charmina, 8 coups chacun. Donne-toi un jeu de +2 coups au cas où le RNG ne te serait pas favorable et place du mieux que possible des Link de 4 pour le talent Renvoi du Pokémon le plus avantagé contre l'ennemi au tour suivant si tu ne peux pas le faire dans l'immédiat. Si un autre Link de 4 est disponible à ce moment-là, tu inter-changes les places pour le prochain Link de 4 prévu à cet effet. Si il y en a pas, tu n'as pas le choix d'essayer un Link de 3. Si tu peux faire un link de 4 sûr pour le prochain coup, mais tu dois déplacer un Pokémon ennemi faible, fait-le une fois. Surveille l'indicateur des entraves à venir pour
ne pas te planter au mauvais moment!

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 08 janv. 2018, 21:06

Mentali et sorbouboul ont environ 6kde pv, ce qui necessite au moins 3 renvoi reussi etquemque combo. Normalement sa se reussi entre 3-4 coups facile, et tu sauve 2-3 coups. Mais ce que je veut dire, cest que cest pas aussi avantageux que tomber sur un strassie, minidraco, goupix, ou on fini facile en 1 coup. Etjai pas ete chanceux sur ceux que jai nommer, tablau pourri remplide roucoolet des link 3 qui ne fonctionne pas. Cest que je veut dire cest que ces deux pokemon mon empecher de me faire un reserve, et jen ai payer le prix

jai pas tant eu les pire bulky appart drattak et coudlangue qui mon donner un coup de massue, mais les coups de link 3 non activer sur ptera et ectoplasma et pharamp mon tuer. Jai jamais ete capable par la suite de remonter et jetais a la merci dun tank, et compte de fait drattak arrive.

Malheureusement cest pas possible de prevoir des coups, on sait jamais sur qui on tombe, et si on aura un tableau favorable. Des libegon rare sur mega ptera jumeler avec link 3 non activer sa fait mal, meme chose pour megascarhino avec bruyverne
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 08 janv. 2018, 22:00

Jay-Dracaufeu a écrit :Mentali et sorbouboul ont environ 6kde pv, ce qui necessite au moins 3 renvoi reussi etquemque combo. Normalement sa se reussi entre 3-4 coups facile, et tu sauve 2-3 coups. Mais ce que je veut dire, cest que cest pas aussi avantageux que tomber sur un strassie, minidraco, goupix, ou on fini facile en 1 coup. Etjai pas ete chanceux sur ceux que jai nommer, tablau pourri remplide roucoolet des link 3 qui ne fonctionne pas. Cest que je veut dire cest que ces deux pokemon mon empecher de me faire un reserve, et jen ai payer le prix

jai pas tant eu les pire bulky appart drattak et coudlangue qui mon donner un coup de massue, mais les coups de link 3 non activer sur ptera et ectoplasma et pharamp mon tuer. Jai jamais ete capable par la suite de remonter et jetais a la merci dun tank, et compte de fait drattak arrive.

Malheureusement cest pas possible de prevoir des coups, on sait jamais sur qui on tombe, et si on aura un tableau favorable. Des libegon rare sur mega ptera jumeler avec link 3 non activer sa fait mal, meme chose pour megascarhino avec bruyverne
Pour Méga-Scharnio, commence au centre en inversant le Pokémon du Link de gauche et celui de droite, tu auras 3 combos garantis et un Link de 4 de Bruyverne arrivera au-dessus. Ça m'arrive souvent. Je peux termine en 10 coups au-lieu de 12 ou 15 comme ça.

Je comprends très bien le reste Jay-Dracaufeu. C'est mieux qu'un gros tank si tu veux mon avis. Contente-toi d'être au neutre si tu étais à 16 coups par exemple. Imagine-toi que j'ai réussi à battre Pharamp une fois en deux coups avec deux Link de 4 de Libégon et 5 ou 6 combos en bonus sur chaque coup. Tu peux finir en général Méga-Pharamp en 4 coups si tu as de la chance avec Libégon même sans un Link de 4. On obtient souvent un Link de 4 des Pokémons qui sont désavantagés sur le tableau. Dans les niveaux Boss, profite de ça si il n'y a rien d'autre pour occasionner plus de dégâts en un coup.

On ne peut pas deviner sur qui on tombe. Mais, il est possible d'anticiper le pire si on prend le temps de bien analyser chaque tableau. Un tableau que tu finis en général en 15 coups et que tu finis un moment donné en 11 coups, tu es super content. Vas-y sur chaque coup que tu gagnes par rapport aux nombre de coups que cela te prend juste pour un niveau? Je calcule toujours en moyenne combien de coups ça me prend à l'habituel pour chaque niveau que je croise sur mon chemin dans le Poké Circuit. Je peux me faire une idée tout de suite si le Pokémon que je vais affronter est pas pire, bien ou très bon. Pour moi, c'est important de me fixer une moyenne de coups que je prévois pour chaque niveau boss. Rendu à Charmina, il faut que je tourne au environ de 23 coups pour me laisser une marge de manoeuvre pour remonter au même point contre Méga-Charmina. Pour Dexoys, je dois au mieux avoir 20 coups pour me permettre d'arriver à Rayquaza avec 12 coups. Rendu là, je ne peux plus me fier au hasard. Soit ça brise ou ça passe! Pour Rayquaza, j'ai besoin de 9 coups. En 7 coups, il me reste toujours 2 coups en manque. Idéalement, je préfère me maintenir à 30 coups rendu à Méga-Charmina. Cependant, il arrive parfois que les niveaux Boss de départ me joue un vilain tour. Dans ces temps-là, je me maintiens entre 8 à 15 coups jusqu'à temps que j'arrive au niveau 45, le 46 et puis le 47... le 48... Oh, là! Je suis mort!!

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 08 janv. 2018, 22:30

Je viens de jouer Engloutyran. Le Pokémon le plus dégueux reste dans la Pokéball à 22%. Ma partie n'était pas favorable aux combos. J'ai eu de la misère à obtenir des Links de 4 de Kicklee. Je me suis contenté de jouer avec le Hasard de Mackogneur et faire évoluer Lucario. Chelours me surprend avec ses dégâts. 1 050 et seulement au niveau 1.

Je réessayer une seconde fois, mais en utlisant Libégon au-lieu de Mackogneur. Les combos ont parti tout seul au départ. Je termine à 11 coups restant au-lieu de 1. Eh, non! Pas d'Hyper Expériences en surplus.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 09 janv. 2018, 02:04

Ouin des fois cest le niveau boss qui sont chiant , en raison dun rng pourri. Hier par exemple jai du prendre 20 coups pour vaincre mega ptéra, libégon sactivait jamais.

Jvien de refaire le poke circuit, je suis mort au 49 sur cocotine. Javais 18 coups jusqua chimpenfeu. Jme suis ah tient pafait, jle bat en 5-6 coups dhabitude. mais sa été la cata... jai mis 13 coups a le vaincre...libegon et bruyverne ont échoué 6 fois de suite. Jai préparé un link 4 de libégon, lentrave me la oter. Apres a force de rater, ya pu trop de bruyverne ou libégon, alors jetais ensevli dentrave. 8 coups pour cocotine je savais que les carotte était cuite, meme si jle bat en 8 coups, 5 coups cest une farce pour deox6 lol

Du coup funécire est l.19, et est a 19 talents detre 5/5 coup final. Je savais pas si demain je commence latios, ou si je terminer le farmage de funécire.
Jai remonter a 90,5K, une nouvelle tentative de keldeo 250 est tentante, mais jsuis convaincu qui va marriver encore une badluck, comme un diancie qui veut pas mega evoluer lol


Edit: 250: puissance et c+5
Diancie l.15 1/5 mp+, bruyverne*, deox6 a l.11 *,
Victini * df
0 coups restants
Jai decider de faire une ultime tentative, et sa a payer! Diancie mega evoluer au 1er coup, jetais sur quil allait flancher cette fois. Bruyverne a ete parfait. Le 2em entrave a ete chiant mais jmen suis sorti. Link 4 et 5 de victini pour terminer, jai pris soin de prepaprer mes link. Tres content davoir pu terminer mon boulot!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 09 janv. 2018, 05:19

Jay-Dracaufeu a écrit :Ouin des fois cest le niveau boss qui sont chiant , en raison dun rng pourri. Hier par exemple jai du prendre 20 coups pour vaincre mega ptéra, libégon sactivait jamais.

Jvien de refaire le poke circuit, je suis mort au 49 sur cocotine. Javais 18 coups jusqua chimpenfeu. Jme suis ah tient pafait, jle bat en 5-6 coups dhabitude. mais sa été la cata... jai mis 13 coups a le vaincre...libegon et bruyverne ont échoué 6 fois de suite. Jai préparé un link 4 de libégon, lentrave me la oter. Apres a force de rater, ya pu trop de bruyverne ou libégon, alors jetais ensevli dentrave. 8 coups pour cocotine je savais que les carotte était cuite, meme si jle bat en 8 coups, 5 coups cest une farce pour deox6 lol
Il m'est arrivé la même chose hier. J'en avais parlé pour Chimpenfeu. Avec ce que tu m'as parlé au sujet de Sorboulboul, je le croise au niveau 3 en faisant un exemple de comment je fais pour finir en bas de 5 coups. J'aurai pu le faire en trois, mais j'ai une malchance qu'un Roucool soit supprimé en dessous d'un Libégon. Il m'a fucké mon Link de 4 pour le second tour. Mais mon Link de 3 a fonctionné heureusement. Dans le même run, je croise deux fois de suite Rayquaza. J'avais 45 coups et je tombe facilement à 30 après le niveau 55. J'attrape que des tank après : Musharna, Crapuscule et Ronflex (Taïlleu le gros!!!)

Dans mon deuxième run, je passe de justesse le niveau 55. Mais j'ai dû prendre une entrave contre Florge au niveau 54. J'avais 19 tours en main. Pas question de reculer si près d'un Hyper Expérience. Je termine en 10 tours. Celui que j'attrape au 56 est Blizzaroi avec 8 tours. Au revoir Talent!

Deux essais très satisfaisant. Deux Entraves utilisées. À noter que Ouvrifier est apparu une fois. Mon essai sur Gardevoir ne m'a pas fait trop perdre la face. Mais Rayquaza deux fois de suite?! C'est trop et avec 45 coups. Je te montrai cela demain si l'ordinateur est libre. Sur celui que j'écris, je ne peux pas transférer mes vidéos. Il n'y a pas de fente pour les Cartes SD. Ordinateur de merde!

J'espère obtenir un top 10 pour la première fois demain. C'est chaud la 9e place. Journey ne semble pas avoir bougé non plus vu qu'il est devant moi.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 09 janv. 2018, 08:10

Terminer dans le top 1000 avec une 681em place, bien correct dans les circonstance.

Meteno capturer au 4em essaie a 41%.avec groudon kyogre et aligatueur parfait, cest faci,e terminer avec 10-12 coups restants.il peut avoir 10rml, jlui em donnerais aucun, gs veut vraime t faire **** avec sa pour que les gens depense des joyaux sur victini.

Avec le NHN je me suis rendu a lechelon 31, 2 enervement seulement pour saut dechelon de 7 au total, vraimemt chiant!

Demain je complete le talent de funecire, il me manque encore 13 talents pour la perfection
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 09 janv. 2018, 08:11

Alors pour moi ce matin, Météno a été capturé à la 5e tentative à 28%

Pour les échelons de Latios, j'ai décidé de prendre 45 minutes d'Économi'coeur. Faites attention car chaque échelon avec un objet est considéré comme mini-boss ou comme boss ! Ils ont leur propre niveau spécial (mais pas forcément énormément de PV)

J'ai toujours utilisé la même team : M-Rayquaza 15 20/20 5/5, Météno entre 1 et 3, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5 :

Échelon 15 : 47 secondes restantes ;
Échelon 25 : 7 secondes restantes ;
Échelon 40 : 1 seconde restante ;
Échelon 50 : 8 secondes restantes ;
Échelon 60 : 30 secondes restantes ;
Échelon 80 : 22 secondes restantes ;
Échelon 90 : A venir, j'ai plus de coeur paf:
EDIT : 15 secondes restantes.

Mes résultats sont un peu foireux surtout parce que soit :
1) Combo Tout Type ne s'active jamais en premier et me fait perdre du temps.
2) Météno n'est pas super efficace ni super puissant (pour l'instant) donc fais moins de dégâts.
3) Je me laisse surprendre par les entraves chiantes envoyées par Latios.
4) Le tableau de départ de mes Pokémon pue la merde / Le tableau de départ d'entrave est relou.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Jeremysami
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 janv. 2018, 08:25

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jeremysami » mar. 09 janv. 2018, 08:31

Jai pas eu mon giratina chromatiques cest bizarre ou pas ?

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 09 janv. 2018, 08:36

Ce n'est pas Giratina chromatique qui était distribué mais Giratina-Originel normal. :)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Jeremysami
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mar. 09 janv. 2018, 08:25

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jeremysami » mar. 09 janv. 2018, 12:34

no il a écrit chromatique sur le jeux

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 09 janv. 2018, 13:33

Si tu veux un bon conseil : attend toujours que les infos soient vérifiées par les newsers/reddit/autres car la version française de Shuffle doit probablement être celle qui fait le plus d'erreur. Entre Giratina chromatique alors que c'est un Giratina normal, les Hyper Talent qui sont en fait quasiment toujours des Hyper Exp+, et les erreurs dans les niveaux MAX (coucou Météno qui disent qu'il peut en porter 20 alors que c'est 10), voilà hein. :v


Échelon 100 réussi dès la première fois avec cette équipe itemless, 8 secondes restante :
M-Diancie 15 10/10 1/5 (MP+), Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5

Vu qu'il invoque quasiment que des barrières, Diancie + CTT est vraiment indispensable pour cet échelon.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 09 janv. 2018, 16:35

Je vous annonce de manière officielle mon premier top 10 sur une compétition. Je termine au rang 10 sur la compétition de Méga-Dracaufeu X Chromatique.

Je capture avec la Pokéball Météno au troisième essai à 26%. Je change Galeking pour Diancie et Kicklee pour Mackogneur.

------------------

D'autre part, je débute les combats à échelons de Latios. Ça sera mon premier combat à échelons à temps que je décris les événements sur Pokébip.

Échelon 15 : Sans Item, 49 secondes restantes

Rien de compliqué. Combo du Dragon et 2 talents par la même occasion. Le talent Riposte de mon Latios tombe directement au niveau 3.

Formation Utilisée :
-Latias - Niveau 10 - MT 2 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
-Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
-Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
-Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.

Échelon 25 : Sans Item, 24 secondes restantes - Même équipe

Même astuce qu'à l'échelon 25. 1 talent en prime et le talent Riposte passe à la moitié de sa jauge vers le niveau 4.

Échelon 40 : Sans Item, 13 secondes restantes - Même équipe (Latias 7 sur 13 en MT)

Au départ, j'active Riposte au niveau 3. Toujours la même astuce avec Dracolosse. De plus, Force Synergétique s'est activé tout seul une fois pendant un skyfall en même temps que Latios lance ses entraves. Je n'ai pas eu le temps de voir si c'était un Link 3 ou de 4 Muplodocus. Latias finit par Méga-Évoluer avant le dernier coup. 2 Talents en prime et le talent Riposte passe directement au niveau 4.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 09 janv. 2018, 20:11

J'avais réussi les echelon 15 et 25 avec sorbouboul* rayquaza* Diancie S* et slot vide. Je sais plus le temps restants, mais sa sest fini tres vite.jetais sous le NHN et jvoulais finir le plus rapidement possible, donc pas de mega évolution.

Je vien de refaire le poke circuit...je suis passé a un coup presque de la terminer. Javais 10 coups sur mega rayquaza, jai penser a LED quand il dit qil avait utilisé un RE pour le terminer. Mais je me suis dit, non yé surment trop bulky, je perd anyway. Et pourtant si javais eu un coup de plus, je terminais en beauté avec un link 5 de libégon. mais cest pas grave, je regrette pas mon choix, de toute facon jai atteint mon objectif pour 3,9k de exp. Jai monté funécire l.20, et donner 2 hyper exp a météno qui est maintenant l.7. Puis de toute facon les 15 rml jles aurais une autre fois.cest juste quavoir su je me serai plus forcé sur rayquaza non méga que jai affronter stage 57. Jétais sur que jaurais eu ronflex apres pour toute anéantir, jai eu grandbull, sur lequel jai été non chalant. auquel jaurais pu sauver un coup. Et apres croaporal, qui lui a été un jeux denfant.

Encore 2 talents et jaurais terminé le farmage de funécire. il va me reste a le exp de 5 niveau, et lui donner 5 niveau, et il sera parfait par la suite.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 09 janv. 2018, 20:58

Jay-Dracaufeu a écrit : Je vien de refaire le poke circuit...je suis passé a un coup presque de la terminer. Javais 10 coups sur mega rayquaza, jai penser a LED quand il dit qil avait utilisé un RE pour le terminer. Mais je me suis dit, non yé surment trop bulky, je perd anyway. Et pourtant si javais eu un coup de plus, je terminais en beauté avec un link 5 de libégon. mais cest pas grave, je regrette pas mon choix, de toute facon jai atteint mon objectif pour 3,9k de exp. Jai monté funécire l.20, et donner 2 hyper exp a météno qui est maintenant l.7. Puis de toute facon les 15 rml jles aurais une autre fois.cest juste quavoir su je me serai plus forcé sur rayquaza non méga que jai affronter stage 57. Jétais sur que jaurais eu ronflex apres pour toute anéantir, jai eu grandbull, sur lequel jai été non chalant. auquel jaurais pu sauver un coup. Et apres croaporal, qui lui a été un jeux denfant.
Justement, Croaporal était mon avant dernier Pokémon avant de réussir le niveau 60 sous un Retard d'Entrave. Soit dit en passant, Méga-Rayquaza lance les même entraves que lorsque il est normal. Seule différence : Des Pokémons de type Fée en entrave. Quand je te parlais d'avoir une marge de +2 coups, tu en aurais besoin qu'un seul de plus ici. J'évalue la moyenne à 9 coups chacun pour Rayquaza et Méga-Rayquaza.

--------------

Échelon 50 : Sans Item, 2 secondes restantes - Même équipe (Latias 10 sur 13 en MT)

Je ne m'attendais pas à ce genre d'entrave. J'étais à la merci de Latios. Mais, j'ai pu faire un Link de 3 de Mupludocus pour 2 400. Après la réinitialisation du tableau, il me restait à peine 15 secondes pour 4k. J'ai pu libérer à la fin un Link de 4 de Muplocodus qui active son talent à 2 secondes de la fin. Aucun Talent présent lors de ce premier essai sur cet échelon.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 09 janv. 2018, 23:25

Ce matin j'imagine un Shuffle sans entrave
Avec quelques bons links comme vient mon stylet
Du bleu, du rouge, sans icônes pour qu'on en bave
Avec quelques dragons et quelques bonnes fées

Ce matin j'imagine un Shuffle sans entrave,
Où tous les Pokémon ne sont pas trop pourraves
Des jaunes, des verts, des blancs, y a plus rien qui m'arrête
Car c'est comme ça que j'imagine une run parfaite.

Un Latios, un échelon, une colère
Tout ça fini sans aucun cœur foutu en l'air
Un Rayquaza, un Renvoi, en link 5
Et ce soir c'est bien Méga-Latios qui trinque
Un Latios, trois talents, une colère
Tout ça fini en peu de temps, une bonne affaire
Un Dracolosse, un combo, ça requinque
Et ce soir c'est bien Méga-Latios qui trinque

Image
Échelons de Latios - Solutions
du 09/01/2018
au 23/01/2018
Échelons 15, 25, 40, 50, 60, 80, 90, 100, 125, 150, 175 et 198 à 200 :
Retour des combats à échelons à temps, et Latios revient nous défier avec une fin à couper le souffle. Serez-vous prêts à aller jusqu'au bout ? Sortez vos meilleurs puncheurs et vos meilleurs comboteurs, et mesurez-vous à lui !
____________

Notes et conseils
____________
Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
  • vaincre un Pokémon en Défi Niveau Max ne provoque pas de colère, contrairement aux traditionnels Combats à échelons.
Notes particulières sur les échelons à temps limité :
Spoiler :
On peut facilement distinguer deux styles de jeu principaux :
  • le style comboteur, qui essaie de faire le combo le plus long possible pour faire plus de gros dégâts sur la durée ;
  • le style puncheur, qui joue plutôt par déclenchement régulier de talents à dégâts immédiats, comme Force 4, Hasard ou Force Synergétique et, depuis peu, les talents de type Renvoi(e) ou même Puissance Croix +.
Quelques conseils de jeu :
  • Dans des niveaux à temps limité, un talent de combo permet de faire facilement très mal, surtout quand on arrive à tenir le combo jusqu'au bout. Pour les plus grands experts des combos, jouer avec un Combo Tout type permet de faire des dégâts encore plus rapidement ;
  • Quand une entrave est lancée, le compteur d'entraves est gelé le temps que l'entrave s'installe, c'est-à-dire pendant 2,5 secondes. C'est peut-être l'occasion de préparer un gros link pour faire des dégâts énormes pour les puncheurs sans trop craindre de se faire casser le link.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Plusieurs niveaux à 5 éléments pourraient appeler de bons Renvoi(e), à savoir Rayquaza, Stalgamin ou encore Diancie chromatique pour ne citer qu'eux. D'autres Renvoi(e) peuvent faire l'affaire, voire mieux si vous avez investi dedans.
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit et du wiki chinois de Shuffle, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

________

Solutions
________
Échelon 15 : Temps +10
Détails :
Spoiler :
Vie : 4 100 PV en 60 secondes
Tableau de départ :
Nuages en colonnes A et F
Entraves :
Dès le départ, puis tous les 2 mouvements, ajoute une ligne pleine de rocs.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : M-Rayquaza 15 20/20 5/5, Météno entre 1 et 3, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 47 secondes restantes.
  • Lucario7 : Sans Item, 49 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 2 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Rien de compliqué. Combo du Dragon.
  • LEDSouplin : Artikodin(21, F4*)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5). 56 secondes.

Échelon 25 : Super Exp ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 11 800 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Nuages en colonnes B et E
Entraves :
Dès le début, une ligne de barrières en ligne 6.
Puis, tous les 3 mouvements, aléatoirement :
  • soit la ligne 3 remplie de barrières ;
  • soit la ligne 4 remplie de barrières ;
  • soit la ligne 5 remplie de barrières.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : M-Rayquaza 15 20/20 5/5, Météno entre 1 et 3, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 7 secondes restantes.
  • Lucario7 : Sans Item, 24 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 2 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Même astuce qu'à l'échelon 15, avec Combo Dragon.
  • LEDSouplin : Artikodin(21, F4*)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5). 22 secondes.
Échelon 40 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 13 513 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Rocs sur les 4 lignes inférieures
Sauf en C3, D4 et D5 (Latios) et D3, C4 et C5 (un des Pokémon de l'équipe)
Entraves :
Dès le début, lance un rectangle de rocs de taille 2x3 en C3-D5.
Puis tous les 2 mouvements, pendant deux fois, lance 6 rocs aléatoires.
Puis tous les 2 mouvements, lance 9 rocs aléatoires.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : M-Rayquaza 15 20/20 5/5, Météno entre 1 et 3, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 1 seconde restante.
  • Lucario7 : Sans Item, 13 secondes restantes - Même équipe (Latias 7 sur 13 en MT)
    -Latias - Niveau 10 - MT 7 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Au départ, j'active Riposte au niveau 3. Toujours la même astuce avec Dracolosse. De plus, Force Synergétique s'est activé tout seul une fois pendant un skyfall en même temps que Latios lance ses entraves. Je n'ai pas eu le temps de voir si c'était un Link 3 ou de 4 Muplodocus. Latias finit par Méga-Évoluer avant le dernier coup.
  • LEDSouplin : M-Dracaufeu XS(8, AeP 1/5)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5)/Stalgamin(19, Renvoie-Roc*). 22 secondes.
  • Statix : M-Diancie chromatique (6, Renvoie-Bloc 5/5, 5/5 MT), Togekiss (12, Force Féérique 2/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5) et Florges (9, Renvoie-Roc 2/5). 1 seconde restante.
Échelon 50 : Latiosite (ou Méga-Turbo si la gemme est déjà obtenue)
Détails :
Spoiler :
Vie : 14 000 PV en 50 secondes
Tableau de départ :
Carré de barrières de taille 4x4 au centre du tableau, sauf dans le carré C3-D4.
Rocs en 5e élément
Entraves :
Tous les 2 mouvements, si le score ne dépasse pas 7150, lance 5 barrières (5 rocs sinon).
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : M-Rayquaza 15 20/20 5/5, Météno entre 1 et 3, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 8 secondes restantes.
  • Lucario7 : Sans Item, 2 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 10 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Je ne m'attendais pas à ce genre d'entrave. J'étais à la merci de Latios. Mais, j'ai pu faire un Link de 3 de Mupludocus pour 2 400. Après la réinitialisation du tableau, il me restait à peine 15 secondes pour 4k. J'ai pu libérer à la fin un Link de 4 de Muplocodus qui active son talent à 2 secondes de la fin.
  • Statix : M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Togekiss (12, Force Féérique 2/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5) et Florges (9, Renvoie-Roc 2/5). 17 secondes restantes.
  • LEDSouplin : sans objets, M-Rayquaza*Renvoi(14)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5)/Stalgamin(19, Renvoie-Roc*)/Diancie shiny(5, Renvoie-Bloc*). 4 secondes restantes.
    Une équipe pas du tout adaptée, et j'ai dû batailler ferme pour placer les links de Stalgamin. J'ai quand même gagné avec un peu de marge.
  • Jioper77 : M-Dracaufeu X Shiny(niv.7, 15/15MT) ; Togekiss (niv.15 ; Force Féerique niv.4) ; Diancie Shiny (niv.14 ; Renvoie-Bloc niv.5) et Silvallié (niv.20 ; Combo tout type niv.4). 32 secondes restantes.
Échelon 60 : Super Exp ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 170 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Blocs en A2, B3, C4, D4, E3 et F2
Latios en B2, B4, B6, D2, D4 et D6
Entraves :
Suivre successivement ces étapes :
  1. après 4 mouvements, dans une zone aléatoire de taille 6x3, 5 blocs et un Latios ;
  2. après 2 mouvements, remplit la ligne 2 de blocs ;
  3. après 2 mouvements, un rectangle de taille 2x3 en D2-E4 rempli de barrières.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : M-Rayquaza 15 20/20 5/5, Météno entre 1 et 3, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 30 secondes restantes.
  • Lucario7 : Sans Item, 24 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 10 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Partie largement bien menée. J'active au départ Riposte, Force Synergétique dans un Link de 4 Muplodocus et Combo Dragon avec 28 combos avec deux activations du talent de Méga-Latias.
  • LEDSouplin : sans objets, M-Dracaufeu XS(8, AeP 1/5, MT*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Diancie shiny(6, Renvoie-Bloc*). 15 secondes restantes.
    Départ canon grâce aux links de Diancie, puis je m'emmêle un peu les pinceaux, ce qui ne m'empêche pas d'avoir eu une avance importante au moment de la victoire. Tout va bien pour le moment.
  • Statix : M-Diancie chromatique (6, Renvoie-Bloc 5/5, 5/5 MT), Togekiss (12, Force Féérique 2/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5) et Florges (9, Renvoie-Roc 2/5). 8 secondes restantes, rien de spécial à dire si ce n'est que j'ai fait une partie avec l'autre Diancie avant et que j'ai échoué de peu, ça ne fait pas une grosse différence je pense vu qu'il y a des barrières et des blocs.
Échelon 80 : Hyper Exp ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 11 970 PV en 50 secondes
Tableau de départ :
Blocs dans le carré de taille 2x2 au centre, ainsi que dans les coins
Barrières en C2, D2, B3, B4, E3, E4, C5 et D5
Mucuscule en 5e élément
Entraves :
Les étapes suivantes sont effectuées successivement :
  1. au bout de 4 mouvements, un rectangle de barrières de taille 2x3 en D2-E4 ;
  2. au bout de 4 mouvements, 4 barrières dans une zone aléatoire de taille 6x4.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : M-Rayquaza 15 20/20 5/5, Météno entre 1 et 3, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 22 secondes restantes.
  • Lucario7 : Sans Item, 27 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Link de 4 Muplodocus pour 3 600, Renvoi activé une fois sur un Link de 4 et Combo Dragon une fois entre 6 à 8 combos. Je termine avec des dégâts normaux lorsque mes Pokémons sont avantagés.
  • LEDSouplin : sans objets, M-Diancie(14, MT*, MP+ 1/5)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Togekiss(14, FF 4/5)/Diancie shiny(6, Renvoie-Bloc*). 26 secondes restantes.
    Un peu compliqué de distinguer les deux Diancie, mais une fois la méga-évolution accomplie, ça va bien mieux.
  • Statix : sans objet, M-Latios (10, Riposte 4/5, 6/13 MT), Rayquaza (15, Renvoi 5/5), Dracolosse (14, Combo Dragon 3/5) et Ékaïser (10, Horde + 1/5). 8 secondes restantes.

Échelon 90 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 31 395 PV en 60 secondes
Tableau de départ :
Blocs en B1, B2, E1, E2, A5, B6, E6 et F5
Barrières dans le carré central de taille 2x2
Mucuscule en 5e élément
Entraves :
Liste des entraves :
  1. Blocs dans le rectangle A1-B3
  2. Blocs dans le rectangle E1-F3
  3. Blocs en B1, B2, B5, B6, C3, C4, D3, D4, E1, E2, E5 et E6
Déroulement :
  1. Si le score dépasse 16 395 passe à l'étape b. Sinon, tous les 2 mouvements, lance successivement soit l'entrave 1, soit l'entrave 2.
  2. Au bout de 2 mouvements, lance l'entrave 3 et passe à l'étape c.
  3. Tous les 2 mouvement, lance successivement soit l'entrave 1, soit l'entrave 2.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : M-Rayquaza 15 20/20 5/5, Météno entre 1 et 3, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 15 secondes restantes.
  • Lucario7 : Sans Item, 6 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Rayquaza - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    J'ai plus misé sur Renvoi de Rayquaza en Link de 4 que sur Combo Dragon. Ça m'a permis d'occasionner 3 000 dégâts en 3 secondes en rajoutant 3 ou 4 combos après le Renvoi. Le nombre de PV est équivalant à 33k environ. Je termine avec un Link de 4 Muplodocus et un talent en prime.
  • LEDSouplin : sans objets, M-Dracaufeu XS(8, MT*, AeP 1/5)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5)/Diancie shiny(6, Renvoie-Bloc*). 8 secondes restantes.
    J'ai beaucoup navigué entre Combo Dragon et les Renvoi(e), ce qui n'était peut-être pas la meilleure stratégie. Cependant le niveau a été passé plutôt largement.
  • Jay-Dracaufeu : mega dracaufeu xl.8 1/5, raquaza normal*, diancie shinyl.16*, Sorbouboul*
    18 secondes restantes. Jai seulement prioriser les talent renvoi et renvoi bloc. et drafaceu x pour le ménage.
  • Statix : pas mal d'essais échoués mais j'ai finalement réussi sans objet avec sans objet, M-Dracaufeu X chroma (10, Attaque en Piqué 1/5, 15/15 MT), Rayquaza (15, Renvoi 5/5), Dracolosse (14, Combo Dragon 3/5) et Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5). 3 secondes restantes. Les talents de Rayquaza et Muplodocus dépannent pour faire des dégâts au démarrage, mais c'était clairement sur Dracaufeu (nettoyage des entraves) et Dracolosse (combos x2) que tout repose.
Échelon 100 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 33 880 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
Blocs en 5e éléments
Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
Entraves :
  1. Tous les 2 mouvements, lance 5 barrières. Au bout de 3 fois, passe à l'étape b.
  2. Tous les mouvements, lance une ligne de barrière parmi les lignes 3 à 6. Au bout de 2 lancements de l'entrave, passe à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : 8 secondes restante :
    M-Diancie 15 10/10 1/5 (MP+), Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5
    Vu qu'il invoque quasiment que des barrières, Diancie + CTT est vraiment indispensable pour cet échelon
  • Lucario7 : Retard d'Entrave, 2 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 4
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Un conseil, pas de Renvoi. Ça ne sert à rien. J'ai dû dépensé 2 Retard d'Entrave pour passer. Mon deuxième essai avec cet item a mieux été sous l'effet du Combo Dragon. En arrivant dans les dix dernières secondes dans un bon timing, je place 4 Zygarde Parfait deux fois et les deux Link activent Dernières Forces pour finir à temps. Le mieux que j'ai pu faire sans item était dans mon premier essai à 21k et un talent perdu.
  • Jay-Dracaufeu : t+10
    Dracaufeu x shinyl.8, diancie shiny l.16, muplodocus*, zygarde complet l.10 mais casse bloc +
    Jai gaspiller 8 coeurs dans ma reserve + coeur normal. Tout echouer itemless, jai du me resoudre a prendre un de mes t+10 gratuit
    Niveau a temps cest pas ma tasse de cafe et sa parait. Un DF maurait vraiment ete utile!jmen veut tellement davoir paniqier, je perdais tjr mes combo avec les bloc qui disparaissait. Je passait proche de reussir pourtant. Jai essauer 1 fois avec les 2 diancie, le chaos total, jai clicker sur abandonner.
    Pas une team a conseiller, jai po de DF et sa ete fatal
  • Statix : Puissance +, M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Azumarill (20, Hasard 5/5), Muplodocus (10, Force Synergétique 5/5) et Diancie chromatique (7, Renvoie-Bloc 5/5). 5 secondes restantes.
    J'ai galéré sur l'échelon 100, difficile pour moi de tenir un combo donc que ce soit Silvallié, Dracolosse ou Togekiss, aucun ne m'a vraiment été utile lors de mes nombreux essais. Du coup tant pis, j'ai opté pour l'utilisation de gros frappeurs.
    Bien entendu, les deux Diancie se confondent un peu, ce qui fait perdre du temps, mais ça le fait moins après la méga-évolution.
  • Alpha Clément : sans objet 8 secondes restantes
    M-Diancie, Diancie Shiny 15*, Muplodocus*, Zygarde100%*
    méga évolution sur un link de 5, puis c'est juste un plaçage de link de 4 ou 5
  • LEDSouplin : sans objets, M-Diancie(14, MP+ 1/5, MT*)/Artikodin(21, F4*)/Deoxys-Att*CTT/Kaïmorse*DF. 2 secondes restantes..
    C'était un défi pour moi de réussir sans un seul objet, et ça m'a coûté un peu cher. Peut-être pas plus d'une dizaine d'essais, mais c'est assez frustrant sachant que les 2-3 premières parties ont échoué de très peu et sur une mauvaise situation de fin de niveau. Souvent, j'étais en manque de Kaïmorse au plus mauvais moment. Mais j'ai finalement réussi. J'ai refusé Diancie chromatique dans mon équipe, car l'expérience que j'ai eue lors du Latios de juillet dernier m'a fait penser qu'il valait mieux s'occuper en priorité des barrières plutôt que des blocs, et comme les deux Diancie sont un peu trop ressemblants, surtout au départ, je ne voulais pas perdre de temps à les différencier.

Échelon 125 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 375 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Blocs en A2, B1, C2, A6, B5 et C6
Barrières en D2, E1, F2, D6, E5 et F6
Mucuscule en 5e élément
Entraves :
En boucle, reproduit successivement ces étapes à 3 mouvements d'écart pour chaque étape :
  1. Lance une colonne de blocs en B ;
  2. Lance une colonne de barrières en E ;
  3. Lance des blocs en A3, A4, B3, B4, C3 et C4, et des barrières en D3, D4, E3, E4, F3 et F4.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 12 secondes restantes avec :
    M-Diancie shiny 10 5/5 5/5, Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5
  • Lucario7 : Sans Item, 10 secondes restantes (Même équipe qu'à l'échelon 100)
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Niveau 4
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Je recommande Rayquaza pour cet échelon. Avoir su, je l'aurai pris. Mais, Muplodocus a été sensationnel sur cet échelon. Les trois fois que j'aligne ce Pokémon pour deux Link de 4 et un de 3 à la fin ont tous fonctionné pour Force Synergétique. C'était difficile de faire des combos sur Combo Dragon parce que tu peux facilement te mélanger avec Mucuscule et Muplodocus qui se ressemblent sur le tableau. 2 talents en prime.
  • Jay-Dracaufeu : dracaufeu x shiny, rayquaza, sorbouboul, shiny diancie
    20secondes restantes itemless
  • Statix : sans objet avec une équipe prise un peu au pif : M-Rayquaza (15, Renvoi 5/5, 20/20 MT), Silvallié (10, Combo Tout Type 2/5), Mammochon (7, Anti-Barrière + 1/5), Diancie chromatique (7, Renvoie-Bloc 5/5). 10 secondes restantes.
  • LEDSouplin : sans objets, M-Dracaufeu XS(8, MT*, AeP 1/5)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Diancie S(11, Renvoie-Bloc*). 22 secondes restantes.
    Tellement plus simple, surtout quand on a sa petite armée de Renvoi et de Renvoi-Bloc (sachant que le Défi Niveau Max de Rayquaza a pu aider de ce côté).

Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 37 317 PV en 35 secondes
Tableau de départ :
Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
Blocs en 5e éléments
Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
Entraves :
À chaque mouvement, si le link n'est pas un link de 3, 5 barrières sont placées sur le tableau.
Si les points dépassent 27 317 points, on passe aux entraves suivantes.
À chaque mouvement, lance des barrières :
  • soit sur les lignes 3 et 4 ;
  • soit sur les lignes 4 et 5 ;
  • soit sur les lignes 5 et 6 ;
  • soit sur la ligne 6.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : T+10 inutile (mais j'ai échoué 2 fois avec pour dire juste avant ...), 13 secondes restantes :
    M-Diancie 15 10/10 1/5 (MP+), Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5
  • Jay-Dracaufeu : puissance + t10
    Dracaufeu x shiny, muplodocus, diancie shiny, deox6 a
    13 secondes restantes
    Un echec avec t+10. Jpensais pas quiavai autant de barriere javais mis oniglali CO et jai ete pris dans la glace. Anyway jaurais surment echouer avec diancie normal. Les niveau a 5 element cest mon pire cauchemard, je suis loin du statut dexcellent joueur dans cette facette du jeux.
  • Lucario7 :Retard d'Entrave et Puissance, 8 secondes restantes (Même équipe)
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Au Maximum
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    J'avais essayé avec Temps +10 et Retard d'Entrave deux fois sans succès. Mon meilleur était de 26k en 45 secondes alors que je devais obtenir 37k environ. Combo du dragon a bien fonctionné sous Retard d'Entrave et Puissance. Un Combo Dragon à la fin me fait gagner. Un Link de 4 a marché avec Muplodocus. Zygarde parfait n'était pas nécessaire sur la séquence.
  • LEDSouplin : Puissance ↑ et Temps +10, M-Dracaufeu XS(8, MT*, AeP 1/5)/Diancie S(12, Renvoie-Bloc*)/Kaïmorse*DF/Artikodin(21, F4*). 10 secondes restantes.
    Pas de risque pris : je ne voulais pas prendre le risque de casser un combo qui aurait beaucoup de valeur, donc j'ai misé sur les gros coups, notamment de Diancie shiny. Kaïmorse ne m'a pas servi.
  • Alpha Clément : sans objet 0 secondes restantes
    Diancie,Diancie shiny,Muplodocus et Zygarde 100
    Ça s'est joué à rien, j'ai enchaîné le plus rapidement possible les link de 5, puis Zygarde link de 4 et 5. Je gagne juste après que Diancie efface les barrières.
  • Statix : Coups +5 et Puissance ↑ avec M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Diancie chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Togekiss (12, Force Féérique 2/5) et Azumarill (20, Hasard 5/5). 0 seconde restante.
    Il s'en est fallu de peu puisque le Link décisif s'est fait juste après que le compteur tombe à zéro. Comme je l'avais dit, j'ai monté un peu Diancie chromatique : du niveau 7 à 12, avec du Miaouss intensif pour remonter mes pièces qui étaient sous les 20 000 et surtout des Hyper Exp. ↑, vu que j'en avais une trentaine en stock.

Échelon 175 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 58 800 PV en 60 secondes
Tableau de départ :
Barrières dans les coins
Blocs en C1, D1, A2, F2, A5, F5, C6 et D6
Blocs en 5e élément
Entraves :
Tous les 2 mouvements, invoque des blocs sur une colonne
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 6 secondes restantes :
    M-Diancie shiny 10 5/5 5/5, Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5
    J'ai réussi à la 3ème fois :
    > La première j'ai pas réussi à tenir CTT jusqu'au bout donc j'ai perdu à vraiment très peu de PV ;
    > La deuxième partie CTT ne s'est pas activé dès le début et y'avait trop de combo sans que je fasse rien pour que je puisse gagner la partie.
  • Jay-Dracaufeu : dracaufeu x l.8, diancie shiny l.17 *, muplodocus*Fs, azumarill * hasard
    Puissance x 2, t+10 (inutile)
    17 secondes restantes
  • Lucario7 : Retard d'Entrave et Puissance, 2 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Au Maximum
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Combo Dragon a été pas si mal. Je me suis permis un Link de 5 Muplodocus qui active le talent Force Synergétique. J'ai bien fait. Parce que j'aurai probablement perdu sans avoir pris le temps de le faire. Mon Link de 3 du Zygarde Parfait a marché ainsi que le Link de 4 me permettant de finir à 2 secondes de la fin. Le talent Riposte de mon Latios a atteint le maximum à l'échelon précédent ce boss.
  • Alpha Clément : sans objet 5 secondes restantes
    Oniglali clin d'oeil*, Dracolosse 20, Zygarde 100%*, Silvallié
    Il n'y a que des blocs, c'est donc bien plus facile de tenir le combo, surtout que les blocs s'effacent tous les 5 coups. Je casse le combo à la fin ,il me manquait quelques combos.
  • LEDSouplin : M-Oniglali-CO(9, 20/20 MT)/Deoxys-Att*CTT/Togekiss(16, Force Féérique 4/5)/Xerneas(21, Force 4 4/5). 3 secondes restantes.
    Il m'a fallu 5 essais, car j'ai eu du mal à tenir le combo, puis à redéclencher un talent de combo. J'aurais quand même dû ne compter que sur Deoxys, puisque d'un côté, lors d'une relance de combo, c'est gênant de se demander quel talent de combo déclencher, et ça m'aurait permis de mettre Artikodin à la place de Togekiss. À ajouter à ça le fait que la stratégie repose quand même sur la puissance de l'effet M-Oniglali, et oui, Togekiss était ici davantage un handicap qu'un avantage.
  • Statix : Puissance ↑ avec M-Oniglali Clin d'oeil (6, Puissance Croix 1/5, 20/20 MT), Diancie Chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Silvallié (11, Combo Tout Type 3/5), Azumarill (20, Hasard 5/5). 2 secondes restantes.
Échelon 198 : Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 44 100 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
Blocs en 5e éléments
Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
Entraves :
  1. Tous les 3 mouvements, lance 5 barrières et une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape b.
  2. Au bout d'un mouvement, lance une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, M-Diancie 15 10/10 1/5 (MP+), Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 2 secondes restantes.
    J'ai du retenter plusieurs fois, mais j'ai au final réussi !
  • Jay-Dracaufeu : dracaufeu x l.8, diancie shiny l.17 *, muplodocus*Fs, azumarill * hasard
    puissance
    18 secondes restantes, assez simple
  • Lucario7 : Retard d'Entrave et Puissance, 16 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Au Maximum
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    Bien passé et assez facile.
  • Alpha Clément : sans objet 4 secondes restantes
    Diancie,Diancie shiny 15*,Muplodocus* et Zygarde 100%*
    même technique, méga évoluer Diiancie pour faire la différence et placer des link de 4-5 Diancie ou 5 Muplodocus. Un link de 4 et 5 Zygrade à la fin.
  • Statix : Temps +10 et Puissance ↑ avec M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Diancie Chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Togekiss (12, Force Féériques 2/5), Azumarill (20, Hasard 5/5). 5 secondes restantes.
  • LEDSouplin : Puissance ↑, M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Diancie S(13, Renvoie-Bloc*)/Deoxys-Att*CTT/Kaïmorse*DF. 9 secondes restantes.
    Pas forcément simple. Le secret pour une run tranquille réside plus pour moi dans l'activation de Diancie que dans les combos, donc Deoxys était davantage un boulet qu'une béquille. Le tapper permet d'enlever de temps en temps les barrières, et c'est très utile. Si possible, préparer un bon link de Kaïmorse pour la fin devrait garantir la victoire.

Échelon 199 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 62 180 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
Blocs en 5e éléments
Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
Entraves :
  1. Tous les 3 mouvements, lance 5 barrières et une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape b.
  2. Au bout d'un mouvement, lance une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : Puissance+, M-Diancie 15 10/10 1/5 (MP+), Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 6 secondes restantes
    J'ai du refaire 2 fois avec l'objet car la première fois, j'ai eu un tableau de merde et CTT ne s'activait jamais.
  • Jay-Dracaufeu : puissance x 2, t+10
    Dracaufeu x shiny l.9 1/5, diancie shiny l.18*, muplodocus*FS , Azumaril* hasard
    16 secondes restantes
  • Lucario7 : Temps +10 Retard d'Entrave et Puissance, 5 secondes restantes
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Au Maximum
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    J'ai dû me reprendre une seconde fois parce que j'avais échoué de 9k au premier essai. Si seulement mes Link de 4 Muplodocus avaient fonctionné plutôt...
  • Alpha Clément : J'ai abusé le bouton pause avec Oniglali clin d'oeil, Silvallié, Xerneas et Draclosse ce qui m'a permis de passer sans objet avec 78 combos
  • Statix : Temps +10, Retard'Entrave et Puissance ↑ avec M-Rayquaza (15, Renvoi 5/5, 20/20 MT), Diancie Chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Silvallié (11, Combo Tout Type 3/5), Azumarill (20, Hasard 5/5). 8 secondes restantes. Le Retard'Entrave m'a permis de tenir Combo Tout Type assez longtemps, quasiment du début jusqu'à peu après le retour des barrières.
  • LEDSouplin : Puissance ↑ et Temps +10, M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Diancie S(13, Renvoie-Bloc*)/Deoxys-Att*CTT/Kaïmorse*DF. 7 secondes restantes.
    Même stratégie que l'échelon précédent. C'est censé être un peu plus serré, mais l'échelon 198 m'a permis d'être mieux rôdé face à l'exercice.

Échelon 200 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Vie : 80 260 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Blocs en A6, B6, C1, D1, E6 et F6
Blocs en 5e éléments
Pour chacun des 5 éléments présents sur le tableau (blocs compris, donc), une ligne n (comprise entre 1 et 5) est attribuée. Chaque élément se trouve en An, Bn, Cn+1, Dn+1, En et Fn, selon la variable n qui leur est attribuée.
Entraves :
  1. Tous les 3 mouvements, lance 5 barrières et une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape b.
  2. Au bout d'un mouvement, lance une ligne de barrières parmi les lignes 3 à 6. Puis passe à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : Puissance+ et Temps+10, M-Diancie 15 10/10 1/5 (MP+), Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5. 6 secondes restantes.
    C'est faisable sans Temps+10 si on sait tenir CTT sans jamais lâcher, mais j'ai préféré la prudence, j'ai bien fait !
  • Lucario7 : Tous les items, 24 secondes restantes.
    -Latias - Niveau 10 - MT 13 sur 13 - Attaque en série + - Niveau 1;
    -Dracolosse - Niveau 20 - Combo Dragon - Niveau 3;
    -Zygarde Parfait - Niveau 10 - Dernières Forces - Au Maximum
    -Muplodocus - Niveau 15 - Force Synergétique - Au Maximum.
    61 combos sans arrêt sous Combo Dragon.
  • Alpha Clément : j'ai abusé le bouton pause avec Oniglali clin d'oeil, Silvallié, Xerneas et Draclosse ce qui m'a permis de passer de 199 sans objet avec 78 combos et le 200 avec temps+10 gratuit et 95 combos.
  • Jay-Dracaufeu : puissance, RE et t+10
    Dracaufeu x l.10 1/5 15/15MT , muplodocus*fs, diancie shiny l.19*, funecire*
    8 secondes restantes. Tres bonne game, funecire etait la comme mesure de securite vu que je nai pas DF efficace, mais jen ai pas eu besoin
  • Statix : Tous les objets avec M-Rayquaza (15, Renvoi 5/5, 20/20 MT), Diancie Chromatique (12, Renvoie-Bloc 5/5), Silvallié (11, Combo Tout Type 3/5), Azumarill (20, Hasard 5/5). 0 seconde restante, c'est passé grâce aux combos qui ont continué après le temps imparti.
_____

Extras
_____
Détails des PV et récompenses
Précédente apparition de ces échelons sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte (selon mes disponibilités, il se peut que cette rubrique ne soit pas toujours remplie).
Spoiler :

À venir
Modifié en dernier par LEDSouplin le mar. 23 janv. 2018, 00:17, modifié 16 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 10 janv. 2018, 00:09

Post-soluce sorti, sans les PV ni les détails pour le moment, ça arrivera quand je trouverai assez de temps pour faire ça comme il faut. Je tenterai cependant de mettre à jour les solutions à nouveau régulièrement.

@Jay-Dracaufeu : 10 coups pour M-Rayquaza, c'est vrai que c'est risqué. Après, je l'avais fait en 12 coups, mais sans Rayquaza*Renvoi, ce qui change quand même la donne, puisque tu te retrouves avec un Renvoi efficace et puissant face au boss final. Mais bon, c'est très risqué, quoiqu'il arrive. Félicitations pour être arrivé à ce point du Poké Circuit itemless.

@Lucario7 : gros GG pour ton premier top 10 américain ! C'est toujours sympa de voir plusieurs d'entre nous atteindre de hauts classements, surtout quand les essais sont aussi coûteux que là.

De mon côté, je n'ai quasiment pas posté depuis le début de l'année. Mais voici quelques nouvelles sur ma partie :

J'ai monté plutôt raisonnablement Dracolosse (passé de niveau 12 à 15) et Ekaïser (jusqu'au niveau 10) pour la compétition, donc il se pouvait que je sois pas mal désavantagé par rapport à plusieurs joueurs du top européen, étant donné que Dracolosse avait accès au niveau 20 et Ekaïser au niveau 30. Mais, pour une fois depuis longtemps (mon dernier top 1, si je ne me trompe pas), la RNG n'a pas été trop dégueulasse avec moi sur la fin de la partie (par contre, sur la première moitié, c'était un cauchemar), et je finis autour de 666k, passé de la 77e à la 90e place dans les 6 dernières heures de la compétition. Jackpot, donc, et j'étais en état d'atteindre ma limite en stock de RML.

Quelques essais supplémentaires avec M-Dracaufeu XS/Bruyverne/Kicklee sur le Poké Circuit me donnent des résultats toujours assez variables, mais je dépasse globalement Deoxys, sans prendre un temps de réflexion trop long.

J'ai atteint et battu l'échelon 250 de Keldeo. Je mettrai à jour ce post comme il faut en prévision d'un futur échelon de Keldeo qui arriverait on ne sait quand.

Pour finir, NHN utilisé pour Latios, avec Artikodin(21, F4*)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5).
Échelon 15 : Artikodin(21, F4*)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5). 56 secondes.
Échelon 25 : Artikodin(21, F4*)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5). 22 secondes.
Échelon 40 : M-Dracaufeu XS(8, AeP 1/5)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Dracolosse(15, Combo Dragon 1/5)/Stalgamin(19, Renvoie-Roc*). 22 secondes.
À suivre, je suis assez désireux de prendre autant que possible ma revanche sur Latios, après les 3 joyaux que j'ai stupidement lâchés à sa dernière apparition.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre