[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 26 déc. 2017, 18:36

Alpha Clement a écrit :Keldeo paraît intéressant avec puissance croix+ contre le type normal et roche, un peu moins pour le type ténébre. Contre le type glace et acier le type feu a de meilleurs options. Il vaut mieux changer son talent

On peut donner des RML à Arcanin mais il est seulement utile sur la compet, augmenter son talent n'aide pas beaucoup sur celle-ci.

Il y a 2 team possible à la compet:
M-Tyranocif, Arcanin, Chelours+combo tout type
ou M-Tyranocif, Arcanin, Feunard, bûcher parmi poussifeu ho-oh ou goupelin.
J'ai choisi la deuxième options, qui me paraît plus intéressante si on a investi dans ces Pokemon. Chelours n'est pas beaucoup entravé on peut s'en passer. A noter que son talent ne peut pas s'activer sous la brûlure.
M-Tyranocif*, Arcanin 10 SL3, Ho-oh*, Feunard*,
274,303 la brûlure s'est activé sur un link de 4 et 3 seulement 71,1150 à 9 coups restants, le score augmente énormément avec les entraves.

Avez-vous remarqué que Chelours fait un bruit bizarre quand il s'aligne et il n'y a pas l'animation du poing quand il fait des dégâts.
Est-ce à cause de la brûlure et une référence à son talent boul de poil dans les jeux soleil et lune
Ou car il n'est pas dans mon équipe
Ou juste un bug dans cette compétition?
Qu'est-ce que ça sous-entend par change son Talent? Peut-il apprendre un nouveau talent? Je suis déjà à moitié de sa jauge de talent pour Puissance Croix +, au niveau 3 tout près de dépasser le point 2. Force 4 + est moins efficace au maximum. Je lui ai donné 5 Niveaux Max pour qu'il se rend au niveau 15. Mon Lucario est au niveau 30, Charmina vient d'atteindre le niveau 21, mon Galeking est au niveau 11, mon Tyranocif au niveau 10, Jirachi au niveau 15, Colabitum au niveau 15, mon Arcanin est probablement au niveau 10 je pense, Braségali - Niveau 15, Ho-Oh normal et Chromatique au niveau 10, Typhlosion au niveau 15. C'est tout dont je me souviens. Me conseilles-tu d'augmenter la jauge de talent de Keldeo (Aspect Décidé) ou changer son talent? Je ne pense pas avoir bien compris ta première phrase dans ton message.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 26 déc. 2017, 21:19

J'adooooooooore, enchaîner les échelons
J'y retourne souvent,
Contre Keldeo,
Enchaîner les échelons,
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adooooooooore
Avec un Lugia, un Necrozma, un Victini un Diancie,
Un Togekiss, un Rayquaza, un Deoxys, un Meloetta
Un Magerna, un Xerneas, un Boréas Forme Totémique
Un Rondoudou, un Méga-Mewtwo... un Zarbi...

J'adooooooooore, enchaîner les échelons
Et de temps en temps,
J'ai plus de cœur (Oooooooh !)
Et je retrouve un cœur
J'ai plus de cœur (Oooooooh !)
Et je retrouve un cœur
Et je n'ai plus de cœur (Oooooooh !)
Eh, attention...
Je retrouve un cœur
J'adooooooooore !!!!!

Image
Échelons de Keldeo Aspect Décidé - Solutions
du 26/12/2017
au 09/01/2018
Échelons 30, 50, 100, 150, 200, 225, 250, 275 et 300 :
Et c'est à Keldeo que revient l'honneur de fêter avec vous la nouvelle année. Profitez-en pour monter son talent en même temps que vous récupérerez les différentes récompenses des échelons.
____________

Notes et conseils
____________
Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
  • vaincre un Pokémon en combat à échelons peut provoquer la colère de ce dernier et donc de monter plus rapidement les échelons. Vous ne pouvez cependant pas profiter de ces colères pour sauter les échelons boss (et a priori pas passer non plus d'une série d'échelons à une autre). Moins vous avez de cœurs, et plus vous avez de chances de provoquer un saut d'échelons.
  • vaincre un Pokémon en Défi Niveau Max ne provoque pas de colère, contrairement aux traditionnels Combats à échelons.
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • C'est dans ce genre de niveau que les talents Dernières Forces et Cœur d'Acier sont particulièrement efficaces. Préférez cependant, dans la mesure du possible, Dernières Forces, qui est plus puissant et précis que Cœur d'Acier qui, lui, est cependant encore un élément de choix contre les type Fée.
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers (des mégas où on décide des cases à effacer). La solution risque alors de reposer essentiellement sur l'utilisation de l'application "Notes" de la 3DS pour mieux analyser la situation.
    Cette technique est tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu. Puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage, cette technique est sujette à controverses.
    Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit et du wiki chinois de Shuffle, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

________

Solutions
________
Échelon 30 : Hyper Exp ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 14 589 PV en 11 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Entraves :
Tous les 5 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6 ;
  • 4 rocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : itemless, 2 coups restants :
    M-Rayquaza 10 15/15, Azumarill 20 5/5, Bruyverne 10 5/5, 4e slot vide
  • Lucario7 : Sans Item, 0 Coup Restant (Premier coup)
    -Dracaufeu Chromatique X - Niveau 10 - MT 5 sur 15 - Attaque en Piquée - Niveau 1;
    -Guériaigle - Niveau 15 - Combo Aérien - Niveau 1;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Au Maximum.
    Très lent pour la Méga-Évolution de Dracaufeu Chromatique X, à 5 coups restants. Les combos ont commencé à naître à 3 coups restants et 2 talents ont sorti et un autre a sorti le tour suivant. Azumarill se devait d'activer son talent Hasard à mon dernier coup pour me permettre de finir. Il le fait et 9 autres combos ont suivi, 2 de plus ont suffi pour la victoire. Je penserai à Victini la prochaine fois.
  • LEDSouplin : Bruyverne*Renvoi/Victini(13, DF 4/5)/Xerneas(20, F4 4/5). 0 coup restant.
    Avec une équipe prévue pour one shot les échelons normaux, ce n'est pas forcément facile, surtout quand les Bruyverne ne viennent pas et que les entraves se mettent pile là où il faut pour casser le peu de Renvoi potentiels. J'ai quand même réussi, en n'ayant que peu de points à faire au dernier coup.
  • Statix : sans objet avec M-Mewtwo Y (30, Substitution 1/5, 14/14 MT), Cresselia (10, Anti-Barrière + 3/5), Créhelf (9, Oubli 4/5) et Deoxys Attaque (10, Combo Psychique 1/5). 2 coups restants.
  • Jioper77 : itemless 3 coups restants -> M-Diancie (niv.11 ; Méga-Puissance niv.2) , Togekiss (niv.15 ; Force féerique niv.4) , Deoxys Attaque (niv.10 ; Combo Tout type niv.2) et Victini (niv.15 ; Dernières forces niv.3)
  • Jay-Dracaufeu : Diancie Shiny l.12, bruyverne* togekiss l15*,slot vide 1 coups restant

Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 12 718 PV en 11 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Entraves :
Tous les 5 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6 ;
  • 4 rocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
  • LEDSouplin : M-Diancie(14, MP+ 1/5)/Xerneas(20, F4 4/5)/Deoxys*CTT/Victini(13, DF 4/5). 3 coups restants.
    un peu plus simple, notamment en ayant eu de la chance avec Diancie : Méga-Puissance+ activé sur un link 3, et un Combo Tout Type doublé d'un link de Méga-Diancie après le retour des barrières, ce qui fait 5,5k de dégâts.
  • HydroSH : itemless, 0 coups restants :
    M-Rayquaza 10 15/15, Azumarill 20 5/5, Bruyverne 10 5/5, 4e slot vide
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant
    -Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    -Togekiss - Niveau 10 - Combo Féerique - Niveau 1;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Au Maximum;
    -Victini - Niveau 13 - Dernières Forces - Niveau 3.
    J'utilise Diancie cette fois-ci. J'ai dû attendre trois tours pour le faire Méga-Évoluer. Je termine avec Dernières Forces au niveau 3 de Victini.
  • Statix : sans objet avec M-Mewtwo Y (30, Substitution 1/5, 14/14 MT), Cresselia (10, Anti-Barrière + 3/5), Créhelf (9, Oubli 4/5) et Deoxys Attaque (10, Combo Psychique 1/5). 0 coup restant.
  • Jioper77 : itemless 4 coups restants -> M-Diancie chromatique (niv.11 ; Renvoie-Bloc niv.5) , Togekiss (niv.15 ; Force féerique niv.4) , Deoxys Attaque (niv.10 ; Combo Tout type niv.2) et Victini (niv.15 ; Dernières forces niv.3)
    Bien entendu je me suis trompé de Diancie sur le 50. Pourtant j'ai mieux réussi X)
  • Jay-Dracaufeu : Diancie normal l.15 1/5, Deox6 A l.10* CTT, victini*DF, togekiss l.15*
    4 coups restants, assez simple
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 824 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Entraves :
Dès le début, lance les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Puis tous les 5 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6 ;
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
  • Jioper77 :M-Dracaufeu Shiny X (niv.8 ; 15/15MT) Togekiss (niv.15 ; Force féerique niv.4) , Deoxys Attaque (niv.10 ; Combo Tout type niv.2) et Victini (niv.15 ; Dernières Forces niv.3).
    Réussi après 3 essais itemless grâce à un combo de 27 sur un Combo Tout Type.
  • Statix : je pensais pouvoir le passer sans objet d'après certaines parties où la victoires n'était pas loin, mais au final je me suis résolu à prendre le Coups + 5 et même ainsi il m'a fallu 3 tentatives pour y parvenir avec 1 coup restant en jouant M-Mewtwo Y (30, Substitution 1/5, 14/14 MT), Deoxys Attaque (10, Combo Psychique 1/5), Cresselia (10, Anti-Barrière + 3/5) et Créhelf (9, Oubli 4/5). Avec un compte à rebours de 5 coups, on a généralement le temps de trouver une bonne occasion pour lancer Oubli tout en essayant de faire des dégâts le reste du temps, mais dans le cas où ça échoue, on se retrouve vite bien gêné par les entraves.
  • HydroSH : itemless, 2 coups restants (et 2 cadeaux !)
    M-Diancie 15 10/10 (Méga-Puissance +), Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Xerneas 21 5/5
    Je ratais souvent à cause d'une RNG dégueu. Genre pas de barrière invoquée quand je peux faire un CTT + M-Diancie les 90% du temps. Aussi CTT qui s'activait jamais malgré le 5/5. :')
  • Jay-Dracaufeu : itemless, (1er coup)
    Mega mew 2 Y original l.20 MT* 5/5 Substitution, Crehelf.10 4/5 oublie, deox6 A l.11*, Victini*DF
    0 coup restants.
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant
    -Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Victini - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    Deux essais avec trois Pokémons. J'ai raté deux talents lors de mon premier essai. Les entraves à mon dernier tour m'a laissé comme seule option quatre Méga-Diancie. 3 000 points impossible à rattraper pour la victoire. J'avais un peu plus de chance lors de mon second essai. Je termine avec Link de 3 de Victini à mon dernier coup.
  • LEDSouplin : sans objets, M-Dracaufeu XS(7, 15/15 MT)/Deoxys*CTT/Victini*DF/Xerneas(20, F4 4/5). 6 coups restants.
    Comme d'hab, Deoxys est d'autant plus surpuissant qu'il bénéficie de l'efficacité face au type Combat.
  • Alpha Clément : sans objet 2 coups restants
    M-Diancie 10 1/5, Bruyverne*, Kirlia 15*
Échelon 150 : Niveau ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 42 000 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Keldeo Aspect Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Puis tous les 5 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • 4 rocs au hasard ;
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
  • Jay-Dracaufeu : c+5
    Mega diancie normal l.15 1/5 mp+ MT*, bruyverne*, deox6 a l.11 CTT*, , victini* Df
    0 coup restant
    Sa paru serrer, mais jai fabriquer le dernier pour un link 4 de victini, sa bien ete
  • Statix : Puissance ↑, M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Deoxys Normal (10 Substitution + 2/5), Lugia (10, Éjection + 1/5), Bruyverne (14, Renvoi 5/5). 1 coup restant
    Échec avec le Puissance ↑ à cause d'un très mauvais départ, Diancie ayant mis des plombes à méga-évoluer alors qu'un Link de 3 peut suffire si le talent s'active. Sur essais sans objets, j'avais estimé que le Coups + 5 pouvait suffire sur une très bonne partie mais j'ai voulu être plus large en prenant le Puissance ↑ à la place. J'ai donc fait un deuxième essai avec le même objet et là j'ai réussi avec 1 coup restant. Pas si large que ça en fait...
  • HydroSH : à la 3e tentative avec C+5 et Puissance+, 6 coups restants
    (Les deux autres tentatives = RNG Pourrie et perdu à genre 200 PV.)
    M-Rayquaza shiny 10 15/15, Azumarill 20 5/5, Silvallié 10 5/5 et Bruyverne 10 5/5
  • Lucario7 : Coup +5, 5 Coups Restants
    -Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Deoxys - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Victini - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    Une douzaine d'essai pour réussir cet échelon dont mon 3e avec Coup +5. J'aurai pu réussir sans item à mon 7e essai, mais je n'ai pas eu la chance pour obtenir au moins un Link de 4 de Victini à mon dernier coup. À mon douzième essai, coup +5 pour la troisième fois, ma chance a tourné pour les Links de 4 de Bruyverne et Deoxys (Normal) que j'ai amené jusqu'au niveau 15 avec quelques joyaux sur l'expérience de Victini qui finit aujourd'hui. 2 Niveaux de donner pour finaliser. Je n'ai pas eu besoin de Victini. Diancie méga-évolue enfin dès le premier tour. Et dire que cette chance s'est passé à mon onzième pour la première fois. Abusé ce jeu. En général, j'ai dû attendre 4 tours pour faire Méga-Évoluer Diancie alors qu'il est 10 sur 10 sur ses Méga-Turbo.
  • LEDSouplin : Puissance ↑, M-Diancie(14, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Deoxys*CTT/Victini*DF/Bruyverne*Renvoi. 3 coups restants.
    Un échec cuisant sans objet avec Dracaufeu XS à la place de Diancie. J'ai voulu assurer le coup, donc cette équipe allait bien : Bruyverne cognait ultra fort, Diancie libérait le tableau. Je pris 3 tours pour la méga-évolution car je voulais assurer un link qui 4 qui accessoirement retarderait les entraves. La victoire fut largement obtenue et sans le talent de Victini.
  • Alpha Clément : coup+5 2 coup restants
    M-Diancie, Bruyverne*,Kirlia 15*,Deoxys A*
    Méga évolution en 2 tours en plaçant un link de 4, les rocs m'ont détruit une fois un link de Diancie
Échelon 200 : Super Talent ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 37 400 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Keldeo Aspect Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Puis tous les 5 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • Soit des barrières en colonnes C et D, soit 4 rocs au hasard ;
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
  • Jay-Dracaufeu : 0 coups restant, itemless, Mega diancie normal l.15 1/5 mp+ MT*, bruyverne*, deox6 a l.11 CTT*, , victini* Df
    1 echec par contre, a cause de diancie qui na pas enclencher mega puissance +, et ce 3 fois, car le 3em etait pris dans la glace, partie horrible jamais meme oas moitie de pv. Esperons que sa marrive pas encore avec les 225 et 250 ou jvai devoir payer puissance.
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant
    -Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Deoxys - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Victini - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    Trois essais pour réussir. Deux Link de 4 de Bruyverne de suite et Diancie qui méga-évolue du premier coup, mais au deuxième tour. Quelques Link de 3 de raté. Rien de majeure. Je crois avoir fait 3 dernières Forces : Un Link de 3 et deux Link de 4. Suffisant pour finaliser.
  • Alpha Clément : sans objet 0 coup restant au deuxième essaie
    M-Diancie 10 1/5, Bruyverne*, Kirlia 17* Deoxys attaque
    le première essaie pas réussi à évoluer Diancie rapidemnt. Au deuxième essaie j'ai pu placer un link de 4.
  • LEDSouplin : Coups +5, M-Diancie(14, MT*, MP+ 1/5)/Deoxys-Att*CTT/Bruyverne*Renvoi/Victini*DF. 4 coups restants.
Échelon 225 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 64 218 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Keldeo Aspect Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Puis tous les 5 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • 4 rocs au hasard ;
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
[/list]
Solution :
Spoiler :
  • Jay-Dracaufeu : c+5 , puissance, 1 coup restant
    Mega diancie normal l.15 1/5 mp+ MT*, bruyverne*, deox6 a l.11 CTT*, , victini* Df
    Mega evolution de diancie en 1 coup, mais les entrave mon briser des link bruyverne et victini.
  • Lucario7 : Puissance, 1 coup restant
    -Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Deoxys - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Victini - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    J'ai été vraiment con. En étant pressé, j'ai dépensé 3 000 pièces pour rien sans avoir changé ma formation. J'avais mis Dracaufeu X, Bruyverne, Victini et Dexoys (Forme Attack). Pour mon second essai, j'obtiens un Link de 5 de Bruyverne. Je dois avoir eu deux link de 4 de Bruyverne et deux de Deoxys (Normal). Mon Link de 3 de Victini a marché et j'avais placé un Bryverne au-dessus d'un autre Pokémon au même moment pour un Link de 4 après pour finir.
  • Alpha Clément : échelon 225: coup+5 puissance 7 coups restants
    M-Diancie 10 1/5, Bruyverne*, Kirlia 17* Deoxys attaque
    J'ai pris coup+5 par sécurité, pas nécessaire ici
  • LEDSouplin : Coups +5, Puissance ↑, M-Diancie(14, MT*, MP+ 1/5)/Deoxys-Att*CTT/Bruyverne*Renvoi/Victini*DF. 6 coups restants.

Échelon 250 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 66 012 PV en 11 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Keldeo Aspect Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Puis tous les 5 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • 4 rocs au hasard ;
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Puissance et Coup +5 - 1 coup restant
    -Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Deoxys - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Victini - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    Quatre essais avec ces items pour réussir. À mon deuxième essai, j'ai raté de quelques centaines de points. Très chancelant au début pour faire méga-évoluer Diancie. Ensuite, beaucoup de Link de 4 en vogue à partir de 13 coups restants. Deux Fois deux link de 4 de Victini à la fin me permettant de finir. Deoxys a contribué lors des 4 derniers coups restants.
  • Alpha Clément : coup+5, puissance, méga départ, 4 coups restants
    M-Galeking 11, Bruyverne*, Kirlia 17* Deoxys attaque
    combo de 15 avec combo tout type, victoire sans problème
  • Jay-Dracaufeu : puissance et c+5
    Diancie l.15 1/5 mp+, bruyverne*, deox6 a l.11 *, Victini * df
    0 coups restants
    Quelques échecs avant. Ici, Diancie mega evoluer au 1er coup, jetais sur quil allait flancher cette fois. Bruyverne a ete parfait. Le 2em entrave a ete chiant mais jmen suis sorti. Link 4 et 5 de victini pour terminer, jai pris soin de prepaprer mes link. Tres content davoir pu terminer mon boulot!
  • LEDSouplin : tout sauf P-1, M-Galeking(10, MT*)/Bruyverne*Renvoi/Deoxys-Att*CTT/Victini*DF. 3 coups restants.
    Pas eu besoin de Dernière Forces, après un début un peu compliqué, j'ai réussi à enchaîner les Renvoi en link 4, donc la moyenne des dégâts était très élevé durablement.
Échelon 275 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Vie : 73 093 PV en 11 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Keldeo Aspect Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Puis tous les 5 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • 4 rocs au hasard ;
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous les Items sauf Pokémon -1, 1 coup restant
    -Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 2;
    -Bruyverne - Niveau 20 - Renvoi - Au Maximum;
    -Deoxys - Niveau 15 - Renvoi - Au Maximum;
    -Victini - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum.
    Le but était de se débarrasser des barrières dès le premier tour afin de libérer l'espace pour les Link de 4 de Bruyverne et de Deoxys (Normal). Tout se passe bien. J'étais à plus de 45k en 8 tours. Aucun chance d'avoir un Link de 4 de Victini dans les 4 derniers tours, mais le premier Link de 3 a marché. Je termine avec un Link de 4 de Bruyverne après avoir effacé 10 barrières avec Méga-Diancie pour la dernière fois. Deux essais pour réussir cet échelon.
  • Alpha Clément : tout sauf Pokémon-1 3 coups restants
    M-Galeking 11, Bruyverne*, Kirlia 17* Deoxys attaque
    J'ai pu enchainer les link de 4 bien aidé par Galeking

Échelon 300 : Niveau ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Vie : 89 827 PV en 11 coups
Tableau de départ :
Barrières en colonnes C et D
Rocs en C1, D2, C3, D4, C5 et D6
Keldeo Aspect Décidé en 5e élément
Entraves :
Dès le début, lance les entraves suivantes :
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Puis tous les 2 tours, lance toutes les entraves suivantes :
  • 4 rocs au hasard ;
  • Barrières en colonnes C et D ;
  • 4 rocs au hasard.
Solution :
Spoiler :
  • Lucario7 : Tous ltems + la dépense d'un joyau pour 2 tours supplémentaires
    -Galeking - Niveau 17 - MT 5 sur 5 - Éjection - Niveau 1;
    -Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Au Maximum;
    -Victini - Niveau 15 - Dernières Forces - Au Maximum;
    -Deoxys (Normal) - Niveau 9 - Combo Tout Type - Niveau 4.
    Mon premier essai était trop faible. J'amène mon Deoxys (Forme Attaque) au niveau 4 après une bonne collecte de Super Talents pour 6 fois : 9 au total. Il n'est pas foutu de mettre son talent à exécution au bon moment. Il active son talent juste à la fin où il y a beaucoup d'entrave. J'essaye un Hasard d'Azumarill pour un Link de 5 et il me fait 1 356. Va *****!
    Mon second essai aurait pu être mieux. Mais Deoxys était maladroitement placé. Difficile de faire plus que 3 combos là-dessus. J'ai eu une chance à 14 combos une fois. Beaucoup d'activation de Combo Tout Type toutefois. J'étais à environ 80k à mon dernier tour et j'ai pu faire 8k lors de ce dernier coup avec l'aide de Galeking. Un manque à gagner d'un peu moins 1,8 k pour passer l'échelon 300 sans joyau. Si mon Link de 3 de Victini aurait fonctionné au tour précédent, j'aurai passé.
  • Alpha Clément : tous les objets 8 coups restants
    M-Galeking, Mewtwo 20*, Xerneas 20, Deoxys attaque*
    Vraiment dur d'économiser des objets ici avec les entraves tous les 2 tours. Il est surement faisable sans -1 avec Deoxys normal et Victini mais pas facile du tout.

_____

Extras
_____
Détails des PV et récompenses
Précédente apparition de ces échelons sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte (selon mes disponibilités, il se peut que cette rubrique ne soit pas toujours remplie).
Spoiler :

À venir
Modifié en dernier par LEDSouplin le mer. 10 janv. 2018, 17:59, modifié 4 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 26 déc. 2017, 21:25

LED : Tu as fait quelques erreurs sur l'obtention des prix. À l'échelon 30, c'est 3 Hyper Expériences (C'est ce que j'ai reçu). Au Niveau 300, 4 Niveaux Max; À l'échelon 150, 1 Niveaux Max. C'est bien ce qui est marqué dans les infos de ce combat à échelons.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 26 déc. 2017, 21:57

Bon, pour les échelons, j'ai utilisé le NHN, puisque les farms de la semaine prochaine m'intéressent peu. À ce sujet, je compte quand même faire un max sur Kyogre, mais Kyurem Noir ne me donne pas envie, sachant qu'on a déjà Diancie chromatique en principe, et Feunard-Alola me semble trop cher à passer au 5/5. J'essaierai quand même, mais ma priorité était de grimper un max les échelons de Keldeo.

Le NHN n'a pas été ultra efficace, alors que j'avais vidé mes cœurs : aucun saut d'échelon sur les 10 premiers échelons, et je n'ai eu que deux sauts sur les 30 premiers échelons, dont le 26+3. Le NHN a été l'occasion d'achever l'entraînement de Bruyverne : le voilà enfin niveau 20 !

Échelon 30 : Bruyverne*Renvoi/Victini(13, DF 4/5)/Xerneas(20, F4 4/5). 0 coup restant.
Avec une équipe prévue pour one shot les échelons normaux, ce n'est pas forcément facile, surtout quand les Bruyverne ne viennent pas et que les entraves se mettent pile là où il faut pour casser le peu de Renvoi potentiels. J'ai quand même réussi, en n'ayant que peu de points à faire au dernier coup.

Échelon 50 : M-Diancie(14, MP+ 1/5)/Xerneas(20, F4 4/5)/Deoxys*CTT/Victini(13, DF 4/5). 3 coups restants.
un peu plus simple, notamment en ayant eu de la chance avec Diancie : Méga-Puissance+ activé sur un link 3, et un Combo Tout Type doublé d'un link de Méga-Diancie après le retour des barrières, ce qui fait 5,5k de dégâts.

Il y a sûrement mieux comme équipe, et je pense aussi que je vais mettre Victini à 5/5, afin d'augmenter les chances de vaincre les échelons à moindre frais.

Pour la compétition, je ne suis vraiment pas content de ce qu'a fait mon équipe M-Tyranocif/Triopikeur/Deoxys, tous à 5/5 et tous niveau 15 sauf Tyranocif : je n'ai eu vraiment aucun Combo Tout Type, et les combos n'ont que peu suivi en général. J'arrive quand même 113e au final, mais c'est avec amertume que je me dis qu'un tout petit peu de chance (juste un malheureux petit Combo Tout Type) m'aurait permis de retrouver enfin le top 100. J'aurais pu réessayer, mais je n'étais pas chaud de remettre autant de fric dans cette compétition pour 5 RML et 1 MT de plus qui n'étaient pas garantis.

Allez, bon courage pour les échelons. Normalement, les détails des échelons boss sont exacts (ils viennent du wiki chinois).

@Lucario7 : merci pour les quelques corrections (je ferai aussi celle des niveaux normaux quand je m'y remettrai). Cependant, je me base sur les infos du wiki chinois, qui n'a en général comme défaut que de ne pas détailler les skyfalls des niveaux quand il y en a un de prédéfini. Et s'il est vrai que j'ai fait une erreur sur les Hyper Exp ↑ (il y en a bien 3), le wiki chinois indique bel et bien des Niveau ↑ aux échelons 150 et 300 (infos relayées sur Reddit également). Et les infos officielles sur la version française étant souvent bien moins exactes que ce qu'affirment les data miners, je laisse les infos telles quelles pour ces échelons 150 et 300.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 26 déc. 2017, 22:20

Je viens de tenter ma chance a la competition, une excellente partie! Sauf a la fin, les foutu chelours ont entraver ma chance de battre le score dalpha clement. Merci a ho-oh qui a bien cooperer. Je laisse le soin a lucario de devoiler mon score et ma position en amerique ;) disons juste pour le moment que le top 100 est a ma porter

Equipe: mega tyranocif l.10, feunard kanto* inc+, ho-oh l. 15 2/5, arcanin l.10 1/5

@lucario: quand alpha clement recommande de chamger de talent, cest pour passer de force 4+ a puissance croix +. Et le talent de arcanin ne peut changer.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 26 déc. 2017, 22:39

Échelon 50 réussi itemless, 0 coups restants :
M-Rayquaza 10 15/15, Azumarill 20 5/5, Bruyverne 10 5/5, 4e slot vide

Me reste du coup moins de 90 PSB pour Keldeo et pour Kicklee, il lui manque 2/3 de la jauge !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 déc. 2017, 00:32

LEDSouplin a écrit :Bon, pour les échelons, j'ai utilisé le NHN, puisque les farms de la semaine prochaine m'intéressent peu. À ce sujet, je compte quand même faire un max sur Kyogre, mais Kyurem Noir ne me donne pas envie, sachant qu'on a déjà Diancie chromatique en principe, et Feunard-Alola me semble trop cher à passer au 5/5. J'essaierai quand même, mais ma priorité était de grimper un max les échelons de Keldeo.

Le NHN n'a pas été ultra efficace, alors que j'avais vidé mes cœurs : aucun saut d'échelon sur les 10 premiers échelons, et je n'ai eu que deux sauts sur les 30 premiers échelons, dont le 26+3. Le NHN a été l'occasion d'achever l'entraînement de Bruyverne : le voilà enfin niveau 20 !

Échelon 30 : Bruyverne*Renvoi/Victini(13, DF 4/5)/Xerneas(20, F4 4/5). 0 coup restant.
Avec une équipe prévue pour one shot les échelons normaux, ce n'est pas forcément facile, surtout quand les Bruyverne ne viennent pas et que les entraves se mettent pile là où il faut pour casser le peu de Renvoi potentiels. J'ai quand même réussi, en n'ayant que peu de points à faire au dernier coup.

Échelon 50 : M-Diancie(14, MP+ 1/5)/Xerneas(20, F4 4/5)/Deoxys*CTT/Victini(13, DF 4/5). 3 coups restants.
un peu plus simple, notamment en ayant eu de la chance avec Diancie : Méga-Puissance+ activé sur un link 3, et un Combo Tout Type doublé d'un link de Méga-Diancie après le retour des barrières, ce qui fait 5,5k de dégâts.

Il y a sûrement mieux comme équipe, et je pense aussi que je vais mettre Victini à 5/5, afin d'augmenter les chances de vaincre les échelons à moindre frais.

Pour la compétition, je ne suis vraiment pas content de ce qu'a fait mon équipe M-Tyranocif/Triopikeur/Deoxys, tous à 5/5 et tous niveau 15 sauf Tyranocif : je n'ai eu vraiment aucun Combo Tout Type, et les combos n'ont que peu suivi en général. J'arrive quand même 113e au final, mais c'est avec amertume que je me dis qu'un tout petit peu de chance (juste un malheureux petit Combo Tout Type) m'aurait permis de retrouver enfin le top 100. J'aurais pu réessayer, mais je n'étais pas chaud de remettre autant de fric dans cette compétition pour 5 RML et 1 MT de plus qui n'étaient pas garantis.

Allez, bon courage pour les échelons. Normalement, les détails des échelons boss sont exacts (ils viennent du wiki chinois).

@Lucario7 : merci pour les quelques corrections (je ferai aussi celle des niveaux normaux quand je m'y remettrai). Cependant, je me base sur les infos du wiki chinois, qui n'a en général comme défaut que de ne pas détailler les skyfalls des niveaux quand il y en a un de prédéfini. Et s'il est vrai que j'ai fait une erreur sur les Hyper Exp ↑ (il y en a bien 3), le wiki chinois indique bel et bien des Niveau ↑ aux échelons 150 et 300 (infos relayées sur Reddit également). Et les infos officielles sur la version française étant souvent bien moins exactes que ce qu'affirment les data miners, je laisse les infos telles quelles pour ces échelons 150 et 300.
Pas de problème Led. Nous verrons si il n'y a pas encore des erreurs de traduction comme d'habitude. Imagine que GS s'est excusé dans un message des erreurs sur le Défi des fêtes (2). Je me demande si l'un d'eux a vu ma vidéo sur Youtube. Je pardonne l'équipe pour les erreurs majeures. Espérons que ça ne soit pas régulier.

Une excellente partie pour Jay-Dracaufeu en effet. Il est le leader du top Américain avec un score de 240 438. Il mène par 22 738 points par rapport à la seconde place : 217 700.

De mon côté, je reçois souvent deux talents en un coup sur Keldeo (Aspect Décidé).

Jay-Dracaufeu : Je n'avais pas bien compris le message. Je disais avant que mon Keldeo (Aspect Décidé) avait Puissance Croix + au niveau 3.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 27 déc. 2017, 02:06

Merci lucario pour le dévoilement du score. En effet 1er en amérique, jespere que sa sera suffisant pour mon 1er top 5 en amerique. Je viens de voir que purple kyogre a refait une tentative a la compétition suite à ma suggestion, il a obtenu un bon score de 170k, malgre le fait quil na aucune maitrise de mega tyranocif. Il peut dire merci a son combo de 30 sous incandescence + et bucher de goupelin.

Mon feunard na pas fait le boulot, echec sur link 3 des le depart. réussit ensuite sur link 5(100% donc pas étonnant) , et autre echec a 3 coups restants sur un link 4 (75% de chance de réussir). Heureusement que ho-oh avait fait le boulot malgré son 2/5. Jaurais aimer le farmer la derniere fois mais il demandait 2 coeurs.

GS s'est excuser pour lerreur de traduction, mais plutot que des excuse, jaurais aimer un cadeaux, disons 30 coeurs pour se faire pardonner lol

La semaine il y aura dracafeu shiny X en compétition...devinez quoi, cest une AUTRE compétition a TROIS POKEMON! bye bye 15k, quon ajouter aussi au 20k quon aura besoin sur la nouvelle UC. Vraiment GS peuvent aller se faire paitre!

deux semaine apres il y aura mega drattak compétition. Électrode et météno seront les pokemon en entrave. Heureusement pas une compétition a 3 pkmn cette fois

Mon kicklee est maintenant 4/5, encore 50 psb et jaurais enfin un pokemon pour me donner une team equilibrer sur le poke circuit! contrairement a la derniers fois, il en coute 300 pieces pour y jouer au lieu d'un coeur, et en plus, son taux de drop est 62,5% au lieu de 44% la derniere fois. il demande donc beaucoup moins dinvestissement que la derniere fois quil es apparu...tant mieux! moi qui avait un retard a ce niveau, je naurais donc plus peur dun éventuellement ré apparition d'un darkrai.

la semaine prochain, kyogre coutera bel et bien 300pieces, taux de drop de 62,5% aussi!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 déc. 2017, 06:10

Jay-Dracaufeu a écrit :Merci lucario pour le dévoilement du score. En effet 1er en amérique, jespere que sa sera suffisant pour mon 1er top 5 en amerique. Je viens de voir que purple kyogre a refait une tentative a la compétition suite à ma suggestion, il a obtenu un bon score de 170k, malgre le fait quil na aucune maitrise de mega tyranocif. Il peut dire merci a son combo de 30 sous incandescence + et bucher de goupelin.

Mon feunard na pas fait le boulot, echec sur link 3 des le depart. réussit ensuite sur link 5(100% donc pas étonnant) , et autre echec a 3 coups restants sur un link 4 (75% de chance de réussir). Heureusement que ho-oh avait fait le boulot malgré son 2/5. Jaurais aimer le farmer la derniere fois mais il demandait 2 coeurs.

GS s'est excuser pour lerreur de traduction, mais plutot que des excuse, jaurais aimer un cadeaux, disons 30 coeurs pour se faire pardonner lol

La semaine il y aura dracafeu shiny X en compétition...devinez quoi, cest une AUTRE compétition a TROIS POKEMON! bye bye 15k, quon ajouter aussi au 20k quon aura besoin sur la nouvelle UC. Vraiment GS peuvent aller se faire paitre!

deux semaine apres il y aura mega drattak compétition. Électrode et météno seront les pokemon en entrave. Heureusement pas une compétition a 3 pkmn cette fois

Mon kicklee est maintenant 4/5, encore 50 psb et jaurais enfin un pokemon pour me donner une team equilibrer sur le poke circuit! contrairement a la derniers fois, il en coute 300 pieces pour y jouer au lieu d'un coeur, et en plus, son taux de drop est 62,5% au lieu de 44% la derniere fois. il demande donc beaucoup moins dinvestissement que la derniere fois quil es apparu...tant mieux! moi qui avait un retard a ce niveau, je naurais donc plus peur dun éventuellement ré apparition d'un darkrai.

la semaine prochain, kyogre coutera bel et bien 300pieces, taux de drop de 62,5% aussi!
Qu'est-ce qu'on peut y faire? On vit dans un monde comme ça. Les gens n'assument pas leurs erreurs. Ils préfèrent faire des excuses facile pour que ça passe mieux en onde.

Je m'y attendais pour Kyogre. C'était une question de temps avant qu'il apparaisse à nouveau après Groudon la semaine dernière.

Oh! Sur Mario Kart 8 en ligne, il m'est arrivé une autre hypocrisie de la part d'un japonais qui aurait bien pu obtenir la première place au dernier tour avec son triple carapace rouge. À la place, il vient carrément me foncer dedans avec son triple carapace rouge alors que vient tout juste d'en lancer un en avant sur la première place. Sérieux, qu'est-ce que ça lui fait que je termine 3e. Je m'avais bien maintenu en 2e place pendant tout le tour 2. Je finis en 8e ou 9e sur 11. Tous ses efforts pour encore une fois qu'on me fasse du tord. C'est que je le montrai en vidéo pour démontrer aux joueurs à quel point ils abusent de moi en me tirant dessus à tout bout de champs et dans un moment critique. C'est toujours moi qu'on vise le premier. Dans cette séquence, le joueur pouvait me doubler facilement sur le côté gauche et me laisser à l'abandon pour tenter la première place. Mais non, il a gardé ses items rien que pour moi. Je vous le jure, personne n'aime me voir jouer avec eux. Ça me fait vraiment de la peine. Les jeux vidéos procurent mon seul plaisir dans le vie et tout le monde gâche mes meilleurs moments. Quand je suis en avant, les joueurs préfèrent me foncer sur moi au-lieu de me lancer leur Carapace verte ou rouge sur moi. Je vous le dis, ils ne sont pas juste avec moi. Je tente de répéter aux gens d'y aller doucement avec moi, mais personne semble regarder mon appel. Il y a un joueur qui se nomme Jack qui me répond plusieurs fois : On va remettre ça!!! Remettre quoi?! Je te fais rien cibole!!! Il s'en prend toujours à moi. Je passe à 100 défaites de plus que les victoires comparativement à 15 défaites de plus avant d'avoir joué ce soir.

------------------

Échelon 50 : Sans Item, 1 coup restant

J'utilise Diancie cette fois-ci. J'ai dû attendre trois tours pour le faire Méga-Évoluer. Je termine avec Dernières Forces au niveau 3 de Victini.

Formation utilisée :
-Diancie - Niveau 15 - MT 10 sur 10 - Méga-Puissance + - Niveau 1;
-Togekiss - Niveau 10 - Combo Féerique - Niveau 1;
-Azumarill - Niveau 20 - Hasard - Au Maximum;
-Victini - Niveau 13 - Dernières Forces - Niveau 3.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 27 déc. 2017, 07:42

@ Lucario: Je crois pas que les autres joueurs de mario kart te vise spécifiquement, d'abord il ne connaisse rien de ton histoire, et en plus, l'objectif de tout le monde est de terminer premier. Quand jai eu ma 2 ds, je jouait a mario kart en ligne. La plus part du temps, soit je gagne, soit je fini dans les 4 premiers. Pour gagner a mario kart, il suffit pas d'avoir des skills, il faut aussi être chanceux. Tu peut avoir été le meneur toute la game...et paf...une tourpille bleu a la tout fin, et 4 personne derrieres toi te dépasse, tu fini 5em malgré que tu as dominé la course lol Croit moi, sa arrive meme au premiers. Le fait de garder ces torpilles fait aussi partie de la stratégie, car cest ce qui te permet de dépassé les joueurs devant toi et que sa fait partie de la game stratégiquement. Mon conseil que je te donne, est de ne pas prendre sa personelle, sa fait partie de la game. Même plus jeux quand je jouait avec mes amis a mario kart 64, sa arrivait qu'on se faisait des coups chiants, pas pcq on est des salaud, mais parce que sa fait partie de la game. Le meilleurs exemple pour te l'illustrer, est une image de jeuxvideo. com sur facebook ou l'on montrait une carapace bleu en image. Sur l'image il était écrit`: Voici l'objet qui a briser tant d'amitié LOL

Bref, pour mario kart, pour avoir du fun, faut rien prendre personelle. Bon je sais pas si sur wii u ya un chat inclu, mais bon si cest le cas, juste ignorer les guerre de mots, sa ne sert strictement a rien d'y mettre de lenergie, ce n'est qu'un jeu. Et pour avoir étudier en psychologie, je peut te dire que la chose la plus frustrante pour quelqu'un qui cherche à intimider les autres, cest que ces victimes ne réplique pas et l'ignore tout simplement, car il se nourri de leurs peurs et de leurs réactions.

_____

Encore 20 psb pour kicklee, ensuite il sera parfait, et je pourrais tenter le poke circuit demain soir. Content que sa me donne une option pour remplacer lidée de donner 12 talent a libegon, car sa me permettera de donner 6 talent a victini pour quil soit parfait. J'ai pas été chanceux avec evoli ce matin, il ma juste donner 1 talent encore :( sa fait plusieurs fois de suite quil est avare. Au moins keldeo en donne 2 a lechelon 200.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 27 déc. 2017, 10:03

Et oui ! Enfin mon Kicklee est 5/5 !
Ne me reste que 6179 pièces sur les 70 000+ que j'avais, et faut que j'entraîne Arcanin le plus possible pour la compet ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 27 déc. 2017, 12:44

Échelon 30 passé sans objet avec M-Mewtwo Y (30, Substitution 1/5, 14/14 MT), Cresselia (10, Anti-Barrière + 3/5), Créhelf (9, Oubli 4/5) et Deoxys Attaque (10, Combo Psychique 1/5). 2 coups restants.

Même équipe pour l'échelon 50, pas d'objet et 0 coup restant.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 27 déc. 2017, 12:54

Echelon 30 itemless 3 coups restants -> M-Diancie (niv.11 ; Méga-Puissance niv.2) , Togekiss (niv.15 ; Force féerique niv.4) , Deoxys Attaque (niv.10 ; Combo Tout type niv.2) et Victini (niv.15 ; Dernières forces niv.3)

Echelon 50 itemless 4 coups restants -> M-Diancie chromatique (niv.11 ; Renvoie-Bloc niv.5) , Togekiss (niv.15 ; Force féerique niv.4) , Deoxys Attaque (niv.10 ; Combo Tout type niv.2) et Victini (niv.15 ; Dernières forces niv.3)
Bien entendu je me suis trompé de Diancie sur le 50. Pourtant j'ai mieux réussi X)

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 27 déc. 2017, 13:46

C'est le problème des vidéo Youtube, les gens ne font pas de montage pour la plupart, ou de coupure répété (absol36 fait des coupures), du coup joue de manière précipité sans optimiser la réfléxion. Je ne critique pas, chacun peut jouer et filme comme il le veut.

Il me semble que sur Mario Kart on peut s'exprimer pendant un temps limité entre les courses avec des phrases prédéfinis. J'ai fait très peu de multi-joueur, je me suis beaucoup plus amusé à faire 3 étoiles dans toutes les coupes en 50,100,150 et miroir.

Bravo Jay, tu te rapproches de plus en plus du top 5. Bien dommage que les talents n'aient pas toujours été coopérant. J'avais personnellement bien envi de dépasser les 250k, car sur mobile c'est la condition pour obtenir toutes les récompenses. Est-ce que ça arrivera bientôt sur 3ds, c'est peut-être impossible pour l'instant sans mise à jour majeur venant de l'e shop.

Le talent "big eater" en anglais de angloutiran a été nerf avec la mise à jour d'aujourd'hui.
Avant c'était 70/100/100 au maximum avec même effet que combativité, 10% des pv restants, 0 en compet.
Maintenant 40/70/90 au niveau 1
+3,5,7,9% au niveau 2,3,4,5

Je suis du même avis que LEDSouplin, je ne vais pas farmer Kyurem noir, je ne suis pas dépourvu avec Diancie shiny, 2 coeurs c'est trop. Mon Kyogre est déjà SL3, donc ça devrait me coûter en moyenne 38,880 pièces.

Je pense du coup cette semaine farmer Kirlia et reporter l'échelon à la semaine prochaine, sans compter les 15 min que je vais utiliser sur l'échelon. Je prévoi déjà que l'échelon de latios sera presque gratuit avec combo tout type.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 déc. 2017, 16:59

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Lucario: Je crois pas que les autres joueurs de mario kart te vise spécifiquement, d'abord il ne connaisse rien de ton histoire, et en plus, l'objectif de tout le monde est de terminer premier. Quand jai eu ma 2 ds, je jouait a mario kart en ligne. La plus part du temps, soit je gagne, soit je fini dans les 4 premiers. Pour gagner a mario kart, il suffit pas d'avoir des skills, il faut aussi être chanceux. Tu peut avoir été le meneur toute la game...et paf...une tourpille bleu a la tout fin, et 4 personne derrieres toi te dépasse, tu fini 5em malgré que tu as dominé la course lol Croit moi, sa arrive meme au premiers. Le fait de garder ces torpilles fait aussi partie de la stratégie, car cest ce qui te permet de dépassé les joueurs devant toi et que sa fait partie de la game stratégiquement. Mon conseil que je te donne, est de ne pas prendre sa personelle, sa fait partie de la game. Même plus jeux quand je jouait avec mes amis a mario kart 64, sa arrivait qu'on se faisait des coups chiants, pas pcq on est des salaud, mais parce que sa fait partie de la game. Le meilleurs exemple pour te l'illustrer, est une image de jeuxvideo. com sur facebook ou l'on montrait une carapace bleu en image. Sur l'image il était écrit`: Voici l'objet qui a briser tant d'amitié LOL

Bref, pour mario kart, pour avoir du fun, faut rien prendre personelle. Bon je sais pas si sur wii u ya un chat inclu, mais bon si cest le cas, juste ignorer les guerre de mots, sa ne sert strictement a rien d'y mettre de lenergie, ce n'est qu'un jeu. Et pour avoir étudier en psychologie, je peut te dire que la chose la plus frustrante pour quelqu'un qui cherche à intimider les autres, cest que ces victimes ne réplique pas et l'ignore tout simplement, car il se nourri de leurs peurs et de leurs réactions.

_____

Encore 20 psb pour kicklee, ensuite il sera parfait, et je pourrais tenter le poke circuit demain soir. Content que sa me donne une option pour remplacer lidée de donner 12 talent a libegon, car sa me permettera de donner 6 talent a victini pour quil soit parfait. J'ai pas été chanceux avec evoli ce matin, il ma juste donner 1 talent encore :( sa fait plusieurs fois de suite quil est avare. Au moins keldeo en donne 2 a lechelon 200.
Pour la question de la première place et de la grosse balle, je suis d'accord avec toi. C'est le fait est que peut importe dans la position auquel je me trouve (sauf en premier - très rare), sans item, tout le monde me tire dessus. Il y a quatre ou cinq joueur en avant d'eux et ils ne sont pas foutu de faire de stratégie pour viser comme y faut 3 joueurs en avant avec un triple carapace verte ou rouge. Ils me carochent toujours tout sur moi.

Veux-tu des exemples? Tu en auras dans quelques jours. Je te le garantie. J'ai même un match récent contre deux joueur qui était dans la même équipe pour la série Mario Kart. J'ai réussi tant bien que de mal à passer en seconde position à la fin contre les deux qui s'amusaient à me lancer leur item sur moi dans une partie à 5 joueurs. Sur la Route-Arc-Ciel du jeu, l'un d'eux avait triple coquille rouge et il ne tirait pas sur son cooéquipier. Comment veux-tu que je passe à côté sans me faire tirer dessus et les autres passent comme mine de rien sans se faire toucher? J''étais en 8e ou 9e pendant ce temps-là. Autre situation sembable contre un autre joueur qui était en 8e et il attendait qu'un joueur en arrière passe pour lui lancer ses carapaces rouges. On arrive au 2e tour et je reçoit un triple champignon. Je prend le premier raccourci sur le Circuit de Yoshi et je tombe 5e. Ce joueur attendait juste ce moment-là pour m'atteindre. Combien lui reste-il de carapace rouge après ça? 2. Ça prouve quoi les amis? Je ne vous raconte pas de salade. Certaines personnes s'amusent à jouer avec mes nerfs. Je leur fais rien du tout et ils s'amusent toujours à me frapper dès qu'ils me voient. Que ça soit en 9e position ou en 3e position, ça revient toujours au même. Tout le monde me fait la peau même si l'autre joueur a une chance désespéré d'obtenir la première place et que je viens déjà de lancer un item vers la première place.

Il faut que vous voyez ça. Je vous le dis sincèrement : Ce n'est pas normal d'avoir autant de malchance dans les items et que plusieurs personnes s'amusent à me harceler sans cesse. J'ai déjà une série de courses à vous montrer en cours. Ensuite, ça sera ma soirée d'hier. Vous n'allez pas en revenir. Vous me dites qu'ils font preuve de stratégie; Ils agissent plutôt comme des intimidateurs.

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » mer. 27 déc. 2017, 18:19

Coucou!
Pour les échelons Keldeo, quels sont les pokémons indispensables Psy/Vol/Fée? Je ne trouve pas les pokémons de ces types valorisés. ça va être la galère. J'aurais aimé qu'au moins un ait Force Synergétique ou un talent qui compte x8 régulièrement.
Je ne me vois pas aller jusqu'au bout. J'me vois m'arrêter à l'échelon 200. Malheureusement on propose des niveaux max pour les échelons 225,250,275,300.
Pour les échelons basiques j'aime bien Deoxys A avec Combo tout type. Pour les échelons boss, je mise beaucoup sur Victini avec Dernières forces.
En ce moment, je dois passer l'échelon 100. J'ai besoin de savoir vos teams.

Bravo pour les 3frenchies (provisoirement?) dans le top 5 Europe de la compétition Kyurem. Vous conseillez l'utilisation de Chelours? Son talent s'augmente vite.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 déc. 2017, 18:52

Diancie semble le plus approprié pour les échelons Boss. Il Méga-évolue rapidement avec l'aide du talent Méga-Puissance +. Lorsqu'il est à 8 sur 10 en Méga-Turbo, il méga-évolue du premier coup sauf quand l'un d'eux reste pris dans une barrière. Quand il est à 10 sur 10, c'est sûr qu'il méga-évolue avec son talent. Bruyverne pourrait te servir plus tard lorsqu'il y aura un 5e Pokémon en élément. Je jouerai deux Pokémons Renvoi et un avec Dernières Forces comme Noctunoir, mais Victini pourrait le remplacer. Il est important que ces Pokémons aillent leur talent à son maximum pour Renvoi et Dernières Forces, sinon, il te restera beaucoup de PV à enlever au dernier coup. L'avantage de cette astuce : Tu évites d'utiliser Pokémon -1 qui vaut 9 000 pièces à chaque utilisation. Maximise le plus que possible les dégâts en un coup que faire des combos. Ce sont que du bonus. C'est pour cela qu'il y a Puissance comme item pour avantager tes Pokémons Renvoi et Dernières Forces qui font des dégâts normaux sans ça. C'est un gros avantage à ne pas négliger. Le Retard d'Entrave serait recommandé en vue des Entraves qui arrivent à chaque 5 tours. Je ne crois pas que Méga-Départ serait essentiel vu que Diancie peut méga-évoluer en 1 tour avec Méga-Puissance +. Il est avantagé par rapport au type Combat. Ses dégâts normaux sont doublés et ça te donne un résultat de 2 200 de dégâts à chaque fois qu'il supprime jusqu'à 10 barrières. Si tu n'as pas Diancie, Démolosse peut remplir son rôle à sa place, mais il méga-évolue moins vite que lui. Drattak aurait du mal à enchaîner les combos si il y a des entraves de barrières et de rocs autour. Pareil pour Mewtwo Y.

Au pire des cas, utilise un tapper comme Dracaufeu Chromatique X parce que ni Galeking et ni Tyranocif peuvent rivaliser contre le type Combat. C'est important de prévoir l'impact des dégâts avec ces Pokémons avant de les utiliser.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 27 déc. 2017, 21:12

Personnellement comme je l'ai dit plus haut, je conseille des gros tapeurs pour les échelons non boss pour aller le plus vite possible.

Alors de mon côté du coup :
> Ma page shuffle est totalement à jour !
> J'ai décidé de monter Keldeo à 5/5 pour le talent avant d'entraîner Arcanin. Et comme dit : j'abandonne le niveau si j'ai reçu 0 talent, ce qui me permettra d'arriver à 5/5 vers les échelons 150-160, actuellement "bloqué" sur le 75.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 27 déc. 2017, 21:58

Je sais que je suis HS en ce moment. Je sais que vous êtes les seules personnes qui prennent le temps de m'écouter quand je ne vais vraiment pas bien à cause de mes insuccès dans les jeux vidéos. Je suis bien meilleur que ça d'habitude.

Voici une preuve d'acharnement et regarder les deux dernières courses subséquentes que j'ai joué hier soir. J'ai même fait du ralenti à reculons pour que vous puissiez mieux voir :

https://www.youtube.com/watch?v=nHcC89Q ... e=youtu.be (Regarder les deux dernières courses et sur L'Aéroport Azur avec Wendy)

https://www.youtube.com/watch?v=FkkqFoNsJBk (Regarder la seconde course)

https://www.youtube.com/watch?v=DjD__0c ... e=youtu.be (Observez l'un des joueurs de l'équipe Tia, c'est un Mii)

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » jeu. 28 déc. 2017, 00:14

Coucou tout le monde j'espère que vous avez passer un excellent réveillon et que vous avez été gâtés.

Sinon ça fait un bon moment que je suis pas revenu ici car j'y pensais plus trop, et pour cette semaine sur Pokémon Shuffle, j'ai enfin fait et réussi l'un des niveaux les plus difficile et insupportable qu'il y ait eu pour moi, qu'était celui de Chelours, et une fois encore, je trouve que les développeurs ont fait n'importe quoi sur ce niveau en mettant la jauge de capture de base à 0-1-2 ou 3, comme si ce niveau était déjà pas assez difficile.

Et pour moi je pense que ça aurait été bien mieux que la jauge de capture soit de 30 minimum, et qu'ils rajoutent 2 % à chaque coup restant. Bon cc'est pas grave puisque je l'ai enfin obtenu. Et niveau de la compétition pour l'instant j'ai fais à peu près 38 000 sans objets.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Par contre je sais pas si c'est sur ma partie, mais au niveau de l'échelon, je dois être à l'échelon 25-26, et je n'ai eu qu'un énervement au niveau 15, ce qui me parait très peu.

Répondre