Jay-Dracaufeu a écrit :Jai penser a un truc pour le poke circuit
Mega rayquaza renvoi , bruyverne renvoi, grodrive renvoi barriere (utile contre mega flagadoss, mega ecto, mega mew 2, deox6), kyogre l.30 RR ( utile contre tyranocif, mega ptera, mega scarhino et les roc cassable sont present dans de nombreux niveau)
Ainsi, pas de perte inutile , et sa donne pas mal toujours un pokemon utile a tout coup. Et contre les mega, ya toujours 5 pokemon, donc renvoi toujours utile.
Je testerais cette team quand mon kyogre sera Rr parfait, surtout a 140 de puissance sa va frapper fort
Je pense que c'est pas trop mal pour un début, d'échouer sur M-Scarhino. Tu es en tout cas à la limite de la rentabilité sur 3 parties consommées.
Par contre, quelque chose me choque un peu, dans ton essai et dans le test que tu envisages : que fais-tu des blocs incassables ? Kyogre et Grodrive m'ont l'air pas mal du tout au vu des différents niveaux du Poké Circuit mais, pour peu que tu n'aies pas de chance sur Mewtwo Y, tu peux te faire rapidement submerger. Et il y a un niveau qui fait que je ne trouve pas du tout envisageable de faire le Poké Circuit sans avoir un seul élément anti-blocs : c'est Charpenti, avec ses 12 ou 18 blocs incassables dans le skyfall en colonnes C et D, et également sur ces mêmes colonnes dès le départ. À mon dernier Poké Circuit, je l'ai eu au niveau 13, donc il peut rapidement te plomber une run avec ses 11k PV environ... d'autant plus si tu n'as absolument rien pour faire des dégâts (tu es privé de Renvoi, et Renvoie-Roc/Barrière ne sert à rien) et il te faudra attendre 15 ou 20 coups pour être en état de faire des combos, ce qui est énorme lors d'un début de Poké Circuit. À la rigueur, je te conseillerais bien de remplacer Rayquaza par Dardargnan, pour éliminer tous ces blocs (mais ça restera long, tout ça avec un Bruyverne impuissant).
Statix a écrit :Oui tu me l'avais conseillé mais je n'ai que Bruyverne et Rayquaza au max pour Renvoi, et Bruyverne au niveau 14 (tandis que l'autre est peu efficace). Mes essais sans objets ne sont pas concluants, je ne suis pas sûr d'aller au bout du coup.
Sinon, il y a peut-être la team Acier (Solgaleo est plutôt bien, malgré son link 3 calamiteux). De mon côté, investir sur un Coeur d'Acier m'a été très profitable (ça peut en outre être utile face aux Roche, Glace). Peut-être qu'un Dernières Forces Poison sortira du lot prochainement, mais je suis plutôt fier de mon équipe anti-Fée pour le moment.
J'ai avancé dans les échelons de Magearna, et je pense en avoir fini en ayant battu le 99 : j'estime avoir toujours assez de Change-Talent pour la suite du jeu, et je pense avoir vraiment besoin d'améliorer mes Poison (même si je n'ai pas forcément l'impression que ce soit ultra nécessaire pour la compétition... ça reste à voir).
80 : M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(16, CdA*). Coups restants pas notés.
90 : M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(16, CdA*). 3 coups restants.
96 : Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(17, CdA*). 2 coups restants.
J'ai vidé un peu de ma réserve d'XP pour renforcer Monorpale. L'essai n'était pas génial (peu de Galeking au départ), mais la victoire était plutôt large.
97 : Puissance x2 Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Solgaleo(8, Combo Métallique 1/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(17, CdA*). 3 coups restants.
Un échec sans le Puissance x2, j'ai fait une erreur dans les détails du post soluce, en omettant Magearna en 5 élément. Résultat : je fais à peine la moitié des dégâts dans un tableau catastrophique et submergé. Le deuxième essai n'est pas mieux, voire pire, avec aucun espoir de nettoyer le tableau de départ (le seul Galeking disponible était gelé en F3, donc totalement inaccessible...) mais un coup de 4 Monorpale à 4 coups restants m'a permis de gagner.
98 : Puissance x2 Méga-Départ, Coups +5 avec M-Galeking*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Monorpale(17, CdA*). 4 coups restants.
Je n'avais pas du tout pensé à cette équipe avant de vous lire, et je commençais un peu à désespérer des Renvoi non efficaces par rapport à une team efficace, mais là, ça s'est bien déroulé, malgré un début peu riche en Renvoi. Monorpale était là car deux Renvoi me suffisent, et parce que je compte énormément sur la fin de partie.
99 : Puissance x2 Méga-Départ, Retard'Entrave, Coups +5 avec M-Galeking*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul*Renvoi/Monorpale(17, CdA*). 3 coups restants.
Retard'Entrave n'était pas nécessaire à mon avis, mais je ne voulais pas risquer d'être submergé de barrières au moment de préparer des Monorpale. Gagné avec un coup de 4 Monorpale très superflu, puisqu'il ne me restait que 500 points à faire.