[Spin-off] Pokémon Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » ven. 17 nov. 2017, 17:06

Jay-Dracaufeu : Excuse-moi! Je me suis encore trompé de nom. Je voulais dire le Shaymin Céleste, mais je n'ai pas le bon nom de Pokémon.

Mes deux premiers essais sur Miaouss d'alola était vraiment abusé surtout le second. À mon essai gratuit, j'obtiens 10 200 pièces en brut. À mon deuxième essai, le tableau n'était pas comme à l'habituel : Il y avait un alignement de pièces au-dessus des Pokémons. Quand Miaouss d'Alola lance ses premiers entraves, beaucoup de coups entre 300 à 700 pièces. Mon total en brut s'élève à 12 400 pièces, donc 11 600 pièces en gain. Mes deux derniers essais étaient moins Glorieux : 6 700 et 5 200. J'avais utilisé Rayquaza, Desséliande et Kicklee.

Juste avant le Miaouss d'Alola à gogo, j'obtiens 2 Super Expériences sur Cosmog et je capture Necrozma avec la première Superball à 62%. Un jauge de capture supplémentaire de +32.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 18 nov. 2017, 09:45

@Lucario7 : génial, ce score de 12 400 à Miaouss, ajouté à l'essai précédent, ça t'a fait un excellent début.

Gros ras-le-bol sur Brindibou : contrairement à Pikachu Alola sur lequel ça avançait bien, j'ai enchaîné des petites journées sur le farm actuel (avec parfois une dizaine de parties sans cadeau...). Pour éviter la frustration de commencer le 5/5 sans pouvoir le finir, et comme le 5/5 de Renvoie-Roc est à mon avis moins important que celui de Renvoi, je vais m'arrêter au 4/5 pour tenter de finir le Renvoie-Bloc de Skelénox, qui traîne depuis trop longtemps, et tenter quelques rang S.

Échelon 45 : M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution ++ 3/5)/Rayquaza(12, Renvoi*)/Artikodin(20, F4*)/Kaïmorse(9, DF*). 1 coup restant.
L'échelon boss est assez piège, à cause entraves envahissantes. J'ai tenté une fois avec M-Oniglali-CO, et j'ai raté, essentiellement à cause de nombreux ratés de Renvoi et de Dernières Forces. Mais surtout, cette méga, plutôt idéale une fois opérationnelle, n'est pourtant pas adaptée à ce niveau car il faut méga-évoluer dans un tableau harcelé d'entraves.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 18 nov. 2017, 18:32

Un niveau de plus à ajouter à mon actif pour le Poké-Circuit. J'avais 31 coups restants contre Méga-Ptéra et je termine en 22 coups. Après, je tombe sur Steelix au niveau 23 avec 21 coups. Je termine avec 3 ou 4 coups restants. J'arrive difficilement au niveau 40 avec 12 coups au compteur. J'avais l'opportunité de placer un Bruyverne sur le coin gauche, mais je devais me débarrasser d'un desséliande pour placer un Link de 5 de Bruyverne par après. Je ne pouvais pas le faire avant deux tours. Pendant ce temps, des Link de 4 de Rayquaza. Ensuite, que des 3 000 après le Link de 5 de Bruyverne pour 4 000 en un coup. Je termine en 8 coups en un Retard d'Entrave. Après un jeu pourri sur Luxio au niveau 45 (20 coups pour commencer), je tombe sur Fluvetin. J'avais le goût de le kicker ce Pokémon de merde. Retard d'Entrave là-dessus. Au niveau 49, c'est Ramboum. Le Retard d'Entrave n'a rien servi. Je meurt facilement.

Je commence une nouvelle tentative. Mon record en nombre de coups est de 35. J'espère réussir cette fois-ci à me rendre au niveau 50. Cette fois-ci, Retard d'Entrave sur Luxio.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 18 nov. 2017, 18:37

Voilà j'ai décidé d'arrêter Pokémon Shuffle, après m'être remis en question, notamment après avoir vu cette vidéo partagé par Guenhyvar sur jeu video.com: il y a 3 mois https://www.youtube.com/watch?v=30oPvbiXCEk
J'ai compris à quel point Shuffle était vicieux et bien pensé:
-Il faut savoir qu'il est difficile de savoir si on est addict à ce jeu, Shuffle nous obligeant à jouer toutes les 2 heures environ (du moins quand on peut en particulier les nuits). Mais notamment si vous attendez 5 min de plus avant de vous couchez car vous aurez une vie c'est un signe
-Ce jeu est ce qu'on appelle power creep: les talents et Pokémon qui étaient bon autrefois sont remplacés par d'autres, celà crée un cycle sans fin, par contre ce jeu risque de s'arrêter brutalement (en particulier pour les joueurs mobiles).
-Ce jeu prends trop de temps en particulier le farm à pièce et aussi trop régulièrement, ça fait que je pense trop au jeu et je n'ai pas envi que ça nuise à mes études.
-J'ai commencé à payer en septembre 9 euros par mois pour avoir plus de temps pour faire mes vies, payer le miaouss du wee-end et accélérer le farm de certains Pokémon.
-Le jeu se répète, la RNG sur les cadeaux (défi du mois, évoli, les taux de drop), j'ai compris que j'aurais plus de plaisir à arrêter de jouer qu'à continuer, je suis fier de ce que j'ai fait et de ne pas avoir dépassé les 40 euros, prix d'un jeu classique sur 3DS. Je me suis acheté Pokémon Ultra Lune d'ailleurs, je vais donc pouvoir en profiter pleinement, Shuffle avait beaucoup nuit à ma version Lune.

Je vais faire une dernière vidéo avec mon Poké-circuit sans objet (j'ai filmé 50-60) avant noël et expliquer les raisons qui m'ont poussé à arrêter.

Je tenais à remercier LEDSouplin qui a fait beaucoup d'effort pour aider les autres. Non d'ailleurs je remercie tout le monde pour avoir partagé vos expériences, astuces, je crois que cette petite communauté est celle ou il y a le plus d'entraide. J'étais mal il y a quelques heures mais maintenant je me sens libéré.

Faîtes attention et surtout profitez de vôtre vie, c'est le plus important.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » sam. 18 nov. 2017, 21:17

Je te comprends pas Alpha Clément. Je suis un addict au jeu et je vais avoir de la misère à ne pas y jouer. Mieux vaut la modération pour les dépenses.

Ça risque de prendre un certain temps avant que Pokémon Shuffle s'arrête. J'y jouerai en attendant, mais je ne serai jamais mort sur Youtube parce que j'aime faire découvrir d'autres jeux aux autres joueurs même si ceux qui sont en haut du classement les connaissent. Ça m'amuse de faire des découvrir des jeux aux autres en même que je le découvre.

Je te souhaite bonne chance pour les études! C'est la priorité.

Que comptes-tu faire sur Youtube à présent?

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 19 nov. 2017, 01:56

C'est gentil de penser à moi avant tout parmi les gens du forum, sachant que j'ai pas mal profité des astuces et des réflexions de chacun depuis mon arrivée sur le forum (et aujourd'hui, c'est toujours le cas, en fait).

Je suis assez surpris de te voir quitter le jeu un peu brusquement, mais après tout, ce qui se passe pour toi (vu de loin) semble assez proche d'un burn-out : beaucoup d'investissement apporté à Shuffle, même si ça nous passionne à fond, ça peut donner envie d'arrêter. Tu affirmais encore il y a peu avoir l'intention de compléter les échelons, peu importe si c'était abusif, etc., et aujourd'hui, tu arrêtes... j'aurais pu te conseiller d'essayer de suivre un rythme raisonnable, et espérer continuer encore un peu ta partie, mais au vu des raisons que tu avances, je comprends tout à fait que ce n'est pas plus mal.
En effet, les free-to-play sont toujours assez vicieux dans leur système de fonctionnement et, on peut bien être au courant des divers mécanismes pour fidéliser, puis désorienter et frustrer le joueur, si on n'est pas dans le système, il peut y avoir des choses qui nous échappent. Dans Shuffle, pour l'instant, je remarque toujours quelques petites choses qui sont frustrantes et sans doute faites exprès : les Pokémon qui sortent au compte-gouttes (perso, ça ne me dérange pas), la gemme de Scarabrute qui se fait attendre alors que ça doit bien faire un an que toutes les autres sont sorties, la jauge de SP qui n'est toujours pas quantifiée, alors que la barre d'XP l'est depuis la 1.3 (et bon, c'est pas comme si c'était compliqué à implémenter)... et probablement plein d'autres choses.
Donc oui, comme tu es conscient des problèmes que peut apporter Shuffle, et que malgré tout, tu risques d'avoir toujours pour but la complétion des gros événements (tu as depuis longtemps prouvé ton perfectionnisme dans le jeu au vu des performances que tu faisais), ça semble sage d'arrêter. Sachant que le rythme du jeu tendra toujours à s'accélérer jusqu'au point où tenir le haut du panier sera peut-être impossible sans allonger de l'argent.

J'avais vu la vidéo de Guenhwyvar, et je crois que j'avais l'intention de la faire circuler sur ce forum mais, avec le temps, j'ai dû oublier, donc merci beaucoup de l'avoir mise maintenant. Pour appuyer le propos, je remets cette vidéo sur les social games (qui commence à dater mine de rien) de Dorian en spin-off du 3615 USUL. Comme la vidéo sur les Gacha, ça ne parle pas exactement de Shuffle, mais l'idée reste très proche.
Quand j'ai vu la vidéo sur les Gacha, je me suis dit que c'était quand même plus agressif que Shuffle. J'ai l'impression qu'on peut tenir sur Shuffle pour peu qu'on fasse les bons choix. En voyant que nous deux tenions très régulièrement le top 100 et arrivions à faire des percées dans le top 5, l'illusion tient pas mal. Mais après tout, on peut se demander également si la stratégie de GS n'est pas encore plus insidieuse que les Gacha : quand je vois le développement du type qui en parle, je me dis que les mécanismes sont grossiers, ne faisant quasiment intervenir que la chance. GS n'est pas toujours subtil non plus, mais ça me semble d'un niveau moindre que ce qui présenté pour les Gacha, en raison d'une dimension stratégique que je ressens sur Shuffle. C'est peut-être pire, car on peut avoir une impression renforcée de contrôle sur les choix, alors qu'il ne faut pas se voiler la face : GS peut d'un jour à l'autre couler un talent ou un Pokémon pour mettre en avant un autre (le power creep, comme tu dis).

Bref, je m'étends pas mal, car ce genre de sujet m'intéresse énormément : outre le plaisir du jeu, la communauté qui se développe est intéressante, et je pense que c'est le principal. On peut jouer dans son coin et s'en satisfaire, mais je pense que ça apporte plus de choses de partager ses astuces, ses points de vue, etc. Mais voilà, il ne faut pas oublier en effet que ce genre de jeu peut être ultra envahissant.

Bonne continuation Alpha Clément dans tes loisirs comme dans tes études. C'était toujours très intéressant, voire enrichissant d'avoir tes avis et tes conseils. N'hésite pas à revenir voir les "drogués" de temps en temps. ^^
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 19 nov. 2017, 03:29

wow! voila un bombe a laquelle je ne mettendais, mais pas du tout! J'ai également visionner la video fourni alpha clement, ainsi que celle de Led. D'un coté je suis surpris et aussi un peu décu de voir alpha clement sur le point personelle, car son aide , sa connaissance aiguisé des technique du jeux , de ces mécanismes, et sa connexion sur plusieurs forums de forum pour enmaganisé le plus d'info possible nous étais à tous d'une grande aide. C'est un géant qui nous quitte!

De l'autre coté, cette décision fait beaucoup de sens, je ne sais pas a quel point tu était devenu addict, mais c'est que quand cest rendu à nuire à ta vie personnelle, c'est sur qu'une remise en question peut etre de bonne augure (petite référence a sinnoh lol) Ya aussi le fait que tu soit jeune, et possiblement à un niveau d'étude élevé, et que cette période de ta vie est crucial pour l'emploi que tu convoite dans l'avenir.

Ta décision et le visionnage des vidéo ont aussi éveillé en moins des questions. J'avais pensé abordé le sujet il y a quelque mois, surtout après vu le témoignage d'un dude sur Reddit, ainsi que le fait que Pak adi Yak ai décidé de laisser tomber shuffle. J'ai également été frustré de voir les niveaux augmenté a 30, de voir des talents changé alors que j'avais déja investi a remplir totalement la jauge (Mew2 substition, stalgamin glaciation, xerneas )

____
D'un coté plus personelle , Je vais être honnête avec vous. Je peut affirmer que je suis accro...
La première chose que je fais en me levant, c'est vite jouer a pokemon shuffle. Et jattend toujours davoir mon dernier coeurs avant de dormir, question de ne pas perdre un coeur pour 5-10min, si je me réveille pendant la nuit, jen profite pour utiliser mes 5 coeurs. Jamene pas mal toujours ma 3 ds avec moi en essayant toujours de ne pas perdre de coeurs. En fait, sa occupe une place assez importante dans ma tete, et ce a chaque jour.

Je me sens tellement étouffé par le jeux , et souvent je me dit, bon cette semaine sa sera super occupé, mais a force de farmer les talent, ''un moment donné'' sa va se tranquiliser'' je me dit sa depuis plusieurs semaines ....et en fait...cest le meme cirque a chaque semaine! Ce jeux nous prend vraiment à la gorge, car etre inactif pendant 2 semaine, et tu pourra avoir rater un talent essentiel et aussi perdu certain cadeaux.

Pour le moment sa passe, car je n'ai toujours pas trouver un emploi, mais javoue que quand sa sera le cas, sa tendance a mangoisser, car je me demande toujours si jarriverai a suivre la parade dans ces conditions. Et pourtant, gagner sa vie est beaucoup plus important qu'un jeux. C'est vrai que d'un coté sa devient un peu plus une obligation qu'un plaisir, car jai toujours limpression detre a la course, et de calculé méthodiquement l'utilisation que je fais de mes coeurs.

ya 1 an et demi mon ex ma laissé, et le jeu a fait parti de ces raisons, sans toutefois etre lélément qui a fait toute la différence. Et peut etre est ce meme un élément qui me fait peur a rencontrer de nouvelles filles, puisquelle pourrait réaliser toute lampleur de ma dépendance.

À ce sujet, j'aimerais bien entendre l'impact du jeu de Led avec sa copine (si tu est ouvert à sa bien sur! ce nest pas une obligation). Je sais que vous jouer parfois ensemble, alors je ne sais pas si cest un élément qui vous renforcer ou qui peut etre a lorigine de friction.

D'autre part, j'ai toujours apprécié et japprécie toujours le soutien mutuelle qui a dans cette communauté pokemon shuffle. Il ny a personne parti ce forum qui me tappe sur les nerfs ou qui samuse a jouer au petit fendant ou petit jo connaissant, j'ai toujours trouver que c'est une ambiance saine, et cest aussi une des raison que jaime toujours jouer a pokemon shuffle, meme si je vais me remettre en question moi aussi.

La ou je suis fière de moi, ce de ne pas avoir dépensé le moindre sous sur pokemon shuffle, je sais qu'ils ont un philosophie capitaliste bien implanté, il ne le font pas pour le plaisir des joueurs, mais pour leur propre portefeuille. Ce n'est certainement pas du bénévolat.

@ Alpha clement, si tu veut nous partager des tranches de vie par rapport a shuffle et des impacts que sa sur ta vie, c'est libre à toi, je crois qu'en mettant nos cartes sur la tables, sa peut nous aider tous et chacun, a mieux jauger cette dépendance que la plupart nous avons.

Puis aussi pour toute la communauté, sil yen a dautre qui veulent partager les impact quon sur leur vie cette ''drogue'', vous etes les bienvenue également
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 19 nov. 2017, 04:53

En autant que ça ne soit pas des trucs intimes que tu racontes sur les réseaux sociaux, ça va.

Dans mon cas à moi, je ne travaille pas et j'ai peur de sortir seul de chez moi par peur d'être intimidé. C'est ancré dans ma tête depuis mon plus jeune âge. J'ai peur des foules et j'ai de la misère à faire la conversation sauf si je connais le sujet comme certains jeux vidéos quand j'entends des gens en jaser. J'embarque avec plaisir. Je ne m'en rend pas toujours compte, mais je suis très sociable. Ça ne paraît parce que je suis du genre timide. C'est dû à ce que j'ai vécu dans mon enfance et que ça ne part pas. Quand on ne connaît pas un autre personne que dans ta famille, c'est très difficile de faire la conversation et apprendre à connaître quelqu'un quand tu ne le connais pas. Être seul, c'est l'ennui à longue.

Je peux vous jurer que je suis quelqu'un qui veut s’instruire. Pas dans le sens des études, mais pour vivre une nouvelle expérience en voyageant. Sans emploi, ce n'est pas possible. Je suis accro aux jeux vidéos, mais ça ne m'empêche pas de faire autre chose que ça. Cependant, quand tu n'as personne avec qui partager un moment inoubliable, c'est difficile de partager un passe-temps avec une autre personne. J'aimerai bien essayer le Tennis, mais pas le moyen de le faire. Les vêtements, la nourriture et une pension pour tes parents lorsque tu habites encore chez eux sont des choses essentiels à quoi penser avant tout le reste. L'argent ne fait pas mon bonheur, mais c'est essentiel à la vie. Ce qui fait mon plus grand bonheur : Être entouré et se sentir aimer.

Ce que j'aimerai réaliser comme rêve : Participer à l'Evo! Ça sera pour moi un très grand moment et elle se passera seulement qu'une seule fois. Mieux vaut profiter au maximum de chaque instant.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 19 nov. 2017, 06:07

C'est sur que dans un sens, pour avoir un certificat universitaire en psychologique et avoir eu des cours sur les drogues, je sais que la drogue (ou tout autre substitut, ex la nourriture, jeux video, etc.) peut avoir pour mandat de combler un vide ou pour but déviter a la personne de faire face à ces émotions négatives enfoui. Mais vraiment que lorsque c'est excessif. si tu joue a pokemon shuffle, que tu as du plaisir, et que tu peut passer 2h30 sans activer tes coeurs sans te sentir mal, alors la , ce n'est pas un probleme, car sa na aucun impact sur les autre facettes de ta vie.

La premiere année que j'ai jouer a shuffle, ce n'était pas tant un probleme, il ny avait pas de change talent ni de rml. c'est vraiment lorsque tout ceci est arriver, et les niveaux normaux avec farmage. La réalité cest qu'on a jamais le temps de tout faire, on doit toujours prioriser, jai meme pas terminé sorbouboul encore, il me reste 33psb, et javais meme donner 1 super talent pour quil arrive a 4/5 renvoi face a latias.

En ce qui me concerne, la question que je me pose est de savoir si jarrete pour de bon, ou si je peut etre capable de diminuer la cadence, quitte a abandonner certain farmage. J'ai 20 super talent en réserve , 8 hyper, et 13 joyaux....cest sur que sa va partir vite si je me décide a les dépenser, mais au moins, tant qua prévoir darreter, jpourrai au moins me dire quils auront servi a quelque chose.

*note: la question que j'ai posé à Led se limite belle et bien ici à la sphère purement relationelle lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 19 nov. 2017, 13:44

Alerte, le post qui suit est long, car je pense qu'il est important de développer le propos. Comme c'est devenu un pavé alors que je répondais à Jay, le post ne se limitera qu'à la réponse que j'ai voulu lui apporter.

Sur la vie personnelle :
Spoiler :
Pour ma copine, c'est elle qui a voulu participer au bout d'un moment, pour aider un peu, mais aussi par intérêt. On a découvert le jeu ensemble, et on a été séduits par ce qu'il proposait (à l'époque d'ailleurs où le Poké Circuit, les mécanismes du talent et les RML n'existaient pas encore). Elle aurait bien voulu jouer sur mobile au début, mais la connexion obligatoire nous a fait rapidement penser que cette version était trop contraignante. Ça semblait plus profitable finalement de jouer sur la même version, et ça nous permet justement d'avoir quelque chose de plus en commun.

En ce moment, on fonctionne par périodes : parfois, elle pense beaucoup à jouer, parfois non. Avec les deux derniers farms (Brindibou et Pikachu), elle a proposé de se réveiller de temps en temps la nuit en week-end pour booster le farm, même si on est plutôt conscients que c'est une limite dangereuse à franchir. On a essayé un peu quand même, en se disant que c'est exceptionnel puis, la chance n'aidant pas mais aussi parce qu'il faut bien se raisonner, on a décidé de ne pas continuer.
Sinon, c'est plutôt moi qui planifie ce qu'on fait, car j'ai un peu plus l'habitude de voir ce qui manque dans nos équipes. Mais bref, ça nous fait un sujet de discussion supplémentaire, peut-être pas le plus intéressant, mais parmi les plus passionnants.
Quitte à rester sur ce jeu, autant développer d'autres expériences, faire de cette addiction une force :
En tout cas, je continue Shuffle, en espérant voir ce jeu disparaître un jour, rien que pour voir ce que ça fait, de voir la fin de ce genre de jeu. J'espère voir ainsi de moi-même jusqu'où les mécanismes du free-to-play peuvent aller pour inciter le joueur à jouer/dépenser plus, tout en essayant de rester conscient des dangers et ainsi voir un peu ce qu'on peut faire contre.
Ce n'était pas un but à mon arrivée sur Shuffle, ni même sur le forum, mais je jouerais presque de plus en plus pour avoir une expérience dans l'éducation aux médias et ce sur plusieurs plans :
  • on présente souvent médiatiquement le jeu vidéo sous un mauvais jour, mais j'ai l'impression que, même s'il y a un peu de vérité, il y a globalement des mauvaises raisons qui poussent à montrer un tel tableau de ce qu'est l'activité vidéoludique. Je vois deux mauvaises raisons fréquemment soulevées : une méconnaissance du milieu, mais aussi peut-être une peur de perdre de l'influence (le temps de jeu pouvant empiéter sur le temps consacré à d'autres médias, un peu comme la télé craignait internet, la radio craignait la télé, le journalisme craignait la radio, et même plus tôt, le livre lui-même avait ses détracteurs).
    Mais, au risque de répéter ce qui est dit dans les vidéos, il ne faut pas sous-estimer les côtés positifs qu'a ce genre de jeu : le pouvoir social, avec les communautés qui peuvent se créer et, avec un peu de chance, un développement de l'esprit critique, si on est conscient des quelques risques et qu'on est ouvert aux conseils.
    Par conséquent, pour savoir de quoi on parle, et pour éviter d'avoir des discours caricaturaux (dans la condamnation comme dans la défense), il me semble important de voir ce qu'est Shuffle de long en large pour construire un discours complet par la suite.
  • Malgré tout, il ne s'agit pas non plus de se faire phagocyter par le jeu. Donc oui, pour ça, il y a plusieurs règles qu'il serait préférable de respecter : éviter les dépenses, la dépendance et l'envie d'atteindre la complétion totale. Et bon, ce n'est pas toujours simple de ne pas céder sur l'un de ces trois plans, et encore moins de faire partager ces principes, surtout qu'évidemment (et heureusement), tout le succès de ce genre de jeu tient aussi à l'impression de liberté.
    Hélas, quand tu cèdes à la dépense ou à la dépendance ou à la complétion, c'est un risque de plus de céder aux autres travers du jeu. C'est pour ça que d'ailleurs, même si j'ai des conditions qui font que je réussis à tenir le rythme, j'essaie parfois de me raisonner, surtout quand j'essaie de viser les objets a priori les plus intéressants : pour cette raison, j'encourage souvent d'aller chercher les points de talent quand c'est possible, car c'est pour le moment ce qu'il y a de plus compliqué et de plus chronophage dans le jeu.
    Bref, mes conseils ne sont pas toujours à suivre, mais j'espère toujours vous donner ainsi quelque chose qui se situe entre le jeu raisonnable, et des résultats assez bons pour ne pas avoir trop envie de se dire qu'il faut augmenter la cadence.
Quelques conseils pour limiter les effets négatifs :
Spoiler :
Parce que je pense comprendre très bien ce que tu ressens, Jay, je peux peut-être te donner des conseils. Même si apparemment, tu es conscient de ce qui ne va pas, j'aimerais remettre au point quelques autres principes internes ou externes au jeu :
  • même si des talents semblent alléchants sur le papier, il est rarement "nécessaire" d'atteindre le 5/5 dès le farmage, le 4/5 peut très bien suffire, surtout dans les talents qui risquent d'être rarement utiles. Ton stock de SP reste important, tu peux de temps en temps en lâcher, mais réfléchis bien avant : si ça risque de ne pas te donner un avantage certain, il vaut mieux renoncer ;
  • si tu as du mal à dormir, et que ce n'est pas de la faute du jeu, ce n'est pas une honte de faire quelques parties de temps en temps dans ces moments. Par contre, avoir une partie ne doit pas te forcer à jouer, surtout si tu penses être sur le point de t'endormir. Tu risques de rater un cycle de sommeil et d'avoir du mal à t'endormir pendant 1 à 2 heures ensuite, selon ton rythme.
  • si tu veux faire tes parties, ce n'est pas forcément un problème, mais c'est clair qu'il ne faut pas que ça empiète sur d'autres activités : de mon côté, je m'efforce de réserver des parties courtes pour des pauses. Et s'il n'y a plus de possibilités pour des parties courtes, il faut se faire une raison, ce n'est pas grave de perdre quelques parties. Après, je n'hésite pas à garder une banque assez loin du max pour improviser quelques Miaouss sans pour autant chercher les 500 pièces systématiquement ;
  • aujourd'hui, je ne garde des parties longues que pour les grandes occasions : les boss, le Poké Circuit, les compétitions et les rang S. Ronflex ou Pharamp, c'était sympa, mais les enchaîner est trop pénible. Et je préfère de loin refuser les Zygarde, Reshiram et compagnie dans le farmage de talent, ils sont trop coûteux en temps ;
  • en parlant de pauses, si tu as la possibilité d'en faire régulièrement, tant mieux, mais ce n'est pas grave de rater trois, cinq, voire dix parties par jour à cause de sessions de jeu éloignées. Si justement, tu ne cours pas systématiquement après les talents des niveaux spéciaux, ça devrait plutôt bien fonctionner ;
  • concernant le côté relationnel, c'est peut-être le plus difficile. Je pense que dans de bonnes circonstances, il est toujours possible de sociabiliser tout en étant investi dans le jeu. Les forums peuvent aider à ça, dans une moindre mesure, mais voilà, on peut aussi tomber en vrai sur des personnes compréhensives, surtout si tu n'es pas trop lourd par rapport à ce que tu joues. Tu peux peut-être aussi avancer que les joueurs sont plus nombreux qu'il n'y paraît : combien je peux en voir jouer à leur Candy Crush ou autres jeux du même genre dans les transports !
En tout cas, je m'arrête pour le moment et j'espère que ce que j'avance vous parle assez. Comme dit Alpha Clément, profitez surtout de votre vie. Cependant, n'oubliez pas que si vous arrivez à varier les plaisirs avec Shuffle, ça reste très bien, et je pense que ça peut même vous apporter plus que la simple satisfaction d'être dans une communauté ou de faire de bons résultats.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 19 nov. 2017, 14:18

Pour distinguer la discussion actuelle des faits de jeu, je rajoute un post, car j'ai quand même fait quelques avancées sur Shuffle ces derniers temps.

Je voulais attendre un Méganium au max pour faire des rang S itemless, mais j'en ai eu marre et j'ai donc tenté. Résultat : rang S sur Rosabyss, Kaïminus, Crocrodile, Aquali, Flingouste et Crabicoque. J'ai raté pour Colhomard, et je souhaite attendre un meilleur Pikachu Alola pour celui-ci et également pour Bargantua Rouge.
Avec les type Sol, j'ai enfin ranké et capturé Lanturn, le dernier rang S qui me manquait au Centre Magenta. Il ne me reste plus que deux rang S avant le niveau 400.

Clamiral est débloqué, et j'espère pouvoir poursuivre régulièrement sur ma lancée.

Pour l'instant, cependant, j'ai aussi l'intention d'avancer dans l'autre objectif que je voulais attendre avant les deux ans passés sur Shuffle : la capture de tout ce qui est avant le niveau 400. C'est pénible à faire, mais ça avance un peu.

Et derrière tout ça, je finis le farmage de Skelénox : il aura sans doute son niveau 13 avant d'être à 5/5, et j'aimerais le voir rapidement opérationnel pour affronter Deoxys Défense, que je n'ai toujours pas testé.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 19 nov. 2017, 15:38

Dommage d'un côté que tu arrêtes Alpha Clément, mais je comprends tes raisons qui sont on ne peut plus normale, il ne faut pas se laisser bouffer par le jeu ! Tu nous aura rendu bien des services avec le partage de points stratégiques, de bugs à exploiter (que l'on soit d'accord pour les exploiter ou non, ça a servi).

Je ne suis pas le dernier à pousser des coups de gueule sur le jeu quand je trouve que les choses sont abusées, même si dernièrement je n'ai pas dû en faire beaucoup, car il me semble qu'il est devenu tellement clair qu'il est impossible de tout maxer sans dépenser des fortunes que finalement se concentrer sur quelques Pokémon sympas est suffisant. Surtout que l'amélioration n'apporte pas des résultats extrêmement meilleurs : il suffit de voir le déblocage du niveau 30 qui a un coût faramineux et qui n'apporte pas tant de puissance que ça (même si ça ne m'a pas empêché de monter Mewtwo au niveau 30 récemment à coup de Niveau ↑ pour le fun). En plus, le jeu est devenu plutôt généreux pour compenser la foison de Pokémon à améliorer, du coup quand on se concentre seulement sur quelques uns et qu'on y va progressivement, on se retrouve quand même avec des stocks raisonnables d'objets sans forcément trop forcer.

À titre d'exemple, sachant que j'aurais parfois l'occasion de jouer mais que je n'en ai juste pas envie parce que je suis en train de faire autre chose, je me retrouve quand même avec cet inventaire :
- 18 Méga-Turbos
- 24 Niveau Max ↑
- 21 Niveau ↑
- 11 Exp ↑
- 28 Super Exp ↑
- 19 Hyper Exp ↑ (merci Rayquaza)
- 13 Super Talent ↑ (2 aujourd'hui d'ailleurs)
- 7 Change-Talent

Après certes je n'ai pas l'emploi du temps le plus chargé, bossant en intérim, je n'ai actuellement que quelques heures de travail par-ci par-là (qui d'ailleurs me donnent moins de scrupules à faire des dépenses de 10€ tous les 3 mois depuis quelque temps pour m'assurer un confort de jeu vu que je m'en donne les moyens).

Je n'ai jamais cherché à être parmi les meilleurs, juste à m'en sortir raisonnablement et ça marche généralement pas si mal. Pokéclément le disait l'autre jour, il semble ne pas beaucoup investir de temps dans le jeu (il ne fait pas ou peu les niveaux à échelons, n'améliore pas trop les talents, etc.), et il ne s'en porte pas plus mal. L'essentiel est de trouver un bon équilibre entre le temps qu'on peut consacrer au jeu et notre vie personnelle, mais il est clair qu'aujourd'hui, il ne faut pas avoir l'esprit trop compétiteur car être au top me paraît bien trop coûteux.

Il se trouve quand même que j'ai beaucoup de retard sur les niveaux normaux, je viens d'ailleurs de profiter de cette semaine calme pour atteindre les 500 Rangs S. Je n'ai même pas encore passé le dernier niveau d'Hippopotas (616), je trouve que les Pokémon des niveaux principaux ne sont plus très souvent essentiels avec tout ce qu'on a à notre disposition.

Brindibou ne m'intéresse pas, je n'aime pas trop investir dans des Pokémon à moins de 70 ou limite 60 à la base.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 19 nov. 2017, 16:01

De mon côté, j'entraîne toujours mon Typhlosion. Mais avant, je vous raconte ma série d'essai sur le Poké-Circuit avec les Pokémons Rayquaza, Desséliande et Kicklee.

Mon deuxième essai était vraiment laid. Je termine à peine 20 niveaux. Un peu mieux deux essais plus tard. Quand j'arrive au niveau 45 pour la seconde fois, je tombe sur Luxio et j'ai 20 coups. Je pensais réussir rapidement sans item, mais je me suis largement trompé. Je termine en 15 coups. Vraiment laid comme essai. Vous allez me dire d'utiliser Dardargnan, mais j'aime mieux Rayquaza même si les Blocs incassables me fait vraiment *****. Après, c'est Fluvetin, je passe de peu, mais je ne passe pas le niveau 47. Je ne me souviens plus du Pokémon. À l'essai suivant, je passe difficilement à travers le niveau 40 à cause de la quantité de gros Pokémons que je rencontre à partir du niveau 13 (Foutez-moi la paix avec Steelix!). Alentours des niveaux 32 à 34, Tarsal et Mesmérella. Ce n'est pas ma chance! Ça me shoote plus des Pokémons à 10 000 PV qu'à 5 000 ou moins. Au total, je dépense près de 45 000 pièces pour obtenir quelques Expériences et quelques Super Expériences. Mon Stock en Expérience tombent à 24 et en Super Expérience 30 (Grâce à Cosmog entre autre).

Aujourd'hui, je décide d'en finir avec Arceus pour son expérience au niveau 15. Je donne 3 Expériences Supplémentaire à Typhlosion pour le niveau 15, un niveau de plus pour Charmina et un autre pour Luxray. C'est Luxray qui obteint +3 000 cette fois-ci. Il me restait 150 pour le niveau 16 et je me permet de lui donner 3 expériences pour le niveau 16 et 3 Super Expérience + 1 Expérience à Arceus pour qu'il soit finalement au niveau 15. Mon Typhlosion est passé au niveau 12. Il s'entraînera au côté de Camérupt, Minotaupe et Tokopisco sur Miaouss aujourd'hui et demain. Mon Latias a atteint le niveau 10 hier. Plus rien à faire avec ce Pokémon pour l'instant. J'attendrai pour le niveau 15 au besoin.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 19 nov. 2017, 18:24

@ Led: content pour toi que le jeu na pas eu une influence négative sur ton couple. Puis si vous en etes aussi passionné lun que l'autre, sa fait évidemment un bon sujet de conversation. Surtout que a notre age, ya pu grand monde notre entourage qui joue à ce genre de jeux. bon, comme tu dit yen a qui joue a des free to play tel candy crush, farm ville (cétait le cas de mon ex) mais ce type de free to play ne ma jamais attiré. Bien que le 2ds ou la 3ds soit une console portable, cest pas aussi facile a transporter qu'un téléphone intelligent, car tu ne peut pas le placer dans tes poches (Jai une 2ds et sa ne marche pas, je nai pas essayer pour la 3ds par contre)

Mon ex avait commencer a jouer sur pokemon shuffle avec le 2ds de sa soeur, mais ne jouait environ a peu pres que 10 coeurs par jours et elle a arreter a mew 2 Y, niveau 150. mais il lui arrivais souvent de me demander dutiliser de mes coeurs pour essayer les niveau EX, mais sa membetais souvent, justement parce quon est toujours a la course, je lui laissait p-e 1 ou 2 coeurs, mais pas vraiment plus

Pour ton analyse de faire du jeux une force, malgré laddiction. Sa fait parti aussi de ma réflexion. Je peut comprendre que alpha clement ai décidé de laissé tout tomber, surtout sil était proche dun burn out et que sa empietait sur ses études. Pour linstant sa na pas de conséquence graves, dans le sens ou je ne suis plus ou étude depuis 1 an et que je nai pas de boulot, et sa ne mempeche pas denvoyer des cv et davoir des entrevue. Mais si sa devient trop lourd et incompatible avec mon quotidien je vais surment lacher. Jy avais pensé de tout lacher quand pak adi yak a laissé tomber aussi, pas simplement pour faire comme lui, mais je trouvais également que les nouvelles mesure et change talent étais abusé. Ce dernier semblait dailleurs très triste de tout laisser tomber, et cest parfaitement compréhensible!

C'est sur quen meme temps, avec pas de new forme alola et de mega, sa vien de raccourcir la durée de jeux de shuffle. et dailleurs, je vais p-e racourci mon temps passer aux échelons, et plus me concentrer sur le farmage et les compétition pour aller chercher mes rml. Mais je pense aussi que vu que les rml sont si facilement accessible maintenannt, c surtout pour inciter le gamers a dépensé des joyaux pour magearna.

______

Concernant le jeux, mon brindibou est en force synergétique parfaite, jai recommencer sorbouboul pour lequel il me reste 28psb
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 19 nov. 2017, 20:00

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Led: content pour toi que le jeu na pas eu une influence négative sur ton couple. Puis si vous en etes aussi passionné lun que l'autre, sa fait évidemment un bon sujet de conversation. Surtout que a notre age, ya pu grand monde notre entourage qui joue à ce genre de jeux. bon, comme tu dit yen a qui joue a des free to play tel candy crush, farm ville (cétait le cas de mon ex) mais ce type de free to play ne ma jamais attiré. Bien que le 2ds ou la 3ds soit une console portable, cest pas aussi facile a transporter qu'un téléphone intelligent, car tu ne peut pas le placer dans tes poches (Jai une 2ds et sa ne marche pas, je nai pas essayer pour la 3ds par contre)
C'est à toi de prévoir des poches plus larges pour ton 3DS. Je choisis mes pantalons et mon manteaux en fonction de ce que je mets dedans comme un portefeuille, mon porte-clé, la liste de la commande, mon 3DS et etc. Quand je trouve un vêtement beau, je prend le soin avant si mes choses rentrent dedans. J'ai un short qui fait toujours tombé mon 3DS à terre. Je m'arrange pour toujours marche droit et vérifier si rien n'a tombé une fois de temps en temps. Dans le cas d'un pantalon et d'un manteau, tu n'as pas ce genre de problème. C'est drôle quand tu dis que tu n'as pas de place pour garder ton 3DS en place. Je me promène souvent avec mon 3DS quand je sors. Oui, il se déplace souvent dans la poche gauche de mon manteau d'hiver ou de printemps, mais ce n'est pas grave. Il reste bien en place dans ma poche gauche et ne risque pas de tomber. Un cellulaire est aussi grand qu'un Nintendo 3DS ou Nintendo 2DS. Je parle en terme de grandeur et non par grosseur.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 19 nov. 2017, 20:39

Bin cest justement, la 3ds se plie, alors elle prend moins de place. La 2 ds elle, ne se plie pas, je lai prix car elle etait plus economique.

En hiver sa rentre dans mon poche de manteau, mais lete sa me rentre pas dans mes poche de jeans, alors je dois la trainer ou la mettre dans un sac a dos
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 19 nov. 2017, 21:09

C'est sûr que ce n'est pas pratique. Un 2DS qui ne se plie pas, c'est comme de la camelote qu'on te vend.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 20 nov. 2017, 05:08

@ Lucario: bah de la camelotte pas vraiment. La 2ds na pas doption 3d, mais en minformant avant mon achat, les critique disait que les joueurs s'en laissait vite car sa donnait mal aux yeux a la longue.le seul petit inconvéninent cest quil ne se plie pas, et ne peut donc pas aller dans une poche de jeans

Jrepensait en fait au mécanimse de pokeshuffle. Et ce concept de gain intermittent qu'on les jeux ''free-toplay'' est carrément un principe emprunter au machine de casino. Le joueur qui joue au casino, sil jouait 100 fois de suite sans avoir eu un petit gain, que ce soit 2 , 5 ou meme 100$ par exemple, il se tannerait et quitterait le casino, car il serait frustré de ne rien avoir gagné. Alors ces petits gains intermitent servent a donner lillusion au joueurs que sa vaut le peine de mettre du temps et de largent dessus. Je me souvien qu'un de mes profs en psychologie disait qu'on entent souvent la même raison invoqué par les joueurs compulsif sur les casino. Quand on leur demande pourquoi il veulent continuer à jouer, ils vous répondront pour la plupart: ''a va finir par payer!''

Shuffle utilise ce même principe avec les taux de drop. Sur le taux de drop habituelle de 0,44, sa mes deja arriver de passer 10 parties de suite sans rien, et ces moments sont vraiment frustrant, tout comme on peut faire 5 parties et récolté 8 cadeaux! Voir apparaitre un cadeau quand on farm un talent donne toujours un certain plaisir, et sa nous encourage à continuer en tant que joueur. C'est sur que par exemple au niveua de betochef, comme le taux de drop est très bas 0,20, je me consolait souvent en me mindant ''les cadeaux sont rare, alors je me réjoui de l'exp que gagne mes pkmn''

La ou les casinos sont plus agressif, c'est que la musique de la machine, et du casino lui même, sont concu pour rendre le joueur ''addict'' . Il y a aussi le phénomène du ''presque gros lot'' , le joueur était a quelque centieme de distance davoir ces 4x 7 aligner pour lui donner un gros lot de 10 000$. Ce phénomène est voulu, ce n'est absolument pas le fruit du hasard, cest pour donner l'illusion au joueurs quil peut avoir le dessus sur la machine, sa va le frustrer, mais comme il a ''passé proche'' , il pense que le gros gain approche. Ya aussi le fait que le stationnement est gratuit, et les drink sont à volonté, donc un joueur sous l'effet de l'alcool serait beaucoup plus influenable par la machine.

En ce sens pokemon shuffle est moins pire, et de loin, mais il emprunte quelque tactique des casinos. Néanmoins on a plus de liberté, oui le RNG joue un grand role, mais si le RNG était roi et maitre, on naurais jamais vu alpha clement etre aussi souvent dans le top 5, il y a donc ici les skills du joueur qui sont prise en compte
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 20 nov. 2017, 16:17

Tu as juste à ne pas activer le 3D pour ta 3DS et le problème est résolu. Quand j'ai essayé la console la première fois, ça me donnait mal aux yeux. Je n'avais jamais pensé à désactiver le 3D pour la 3DS. Je trouve que la 2DS est inutile vu que c'est la même chose que la 3DS. Les différences, c'est qu'on ne peut pas le mettre en 3D et le plier comme tu le dis. Des gens critiques quand ils n'ont pas fait des expériences pour règler leur problème. Ce n'est qu'un problème mineur qui se règle facilement.

J'ai essayé les machines à sous une fois dans une salle de Bolwing où il y avait un bar sur le côté. Je joue 5$, je gagne 20 $. Encaisse tout de suite avant de tout perdre. Je mets 10$, je joue à un autre jeu et je gagne 25$. Encaisse tout de suite. C'est important de ne pas jouer longtemps. Quand tu sens que tu en as assez fait, retire-toi. L'une de mes soeurs n'arrêtait pas de me donner de l'argent pour en profiter pour ma fête. Après trois essais, je pense que c'est assez. En plus, il se faisait tard et j'étais fatigué. Je ne voulais lui faire perdre tout son argent non plus. Il me semble que 25$ de gain, c'est déjà bon. C'est mieux que rien.

Hier, je n'ai pas joué à partir de 15h00 sur Pokémoon Shuffle. Ce n'est pas trop grave. Je suis à presqu'à 50k de pièces. Assez pour bien partir ma prochaine semaine. Je demande ce qui va sortir demain. J'aimerai qu'ils offrent plus de chromatique.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 20 nov. 2017, 18:06

@Lucario: oui sa aurait ''résolu'' le probleme, mais pourquoi payer plus si ce n'est que pour une utilité de plus donc je ne me servirais pas? je nai jamais regretter mon choix de la 2ds.

pour les machines a sous, tu as bien fait darreter, car en jouant plus longtemps tu aurait tout perdu. C'est souvent cette ''chance du débutant'' qui fait en sorte que les joueurs décident de continuer en se disant ''wow de largent gagner facile'' , mais cest pas long que le joueur perd tout. Dépendant des machines, je crois que le taux de remise sur 1$ varie en 0,6 et 0,7. Il me semble aussi avoir déja vu dans un reportage qu'il existe un clef que tu peut inséré dans une machine qui va tindiquer le taux de remise de la machine.

Pour en revenir a pokemon shuffle, sorbouboul est très généreux, en une journee et demi jai deja passé de 33 a 12 psb, cest deja largement plus que ce a quoi je me serais attendu lol apres aujourdhui il va donc me rester environ une journee de farmage a faire et jaurais un sorbouboul renvoi parfait...enfin!
pendant ce farmage, grodrive approche le l.14, et feunard kanto approche le l.15, il leur manque 600exp chacun. de plus je nai pas fai magerna encore, jattend la MAJ pour connaitre le pokemon en entrave, sa permettera a grodrive dapproche le l.15
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre