[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 10 oct. 2017, 18:45

Lucario7 > Je ne pense pas qu'Alpha Clément te répondait, c'était juste pour partager le tableau synthétique de la mise à jour des Pokémon.

Chamallot ne semble pas encore trop présent dans le classement européen mais c'est pas bête de l'utiliser vu qu'il est envoyé en entrave (et assez massivement) tout au long de la partie. En méga, Rayquaza et Léviator Chromatiques sont présents dans le top 5, avec Tartard évidemment, Sachanobi (ou Oratoria dans un cas), et Kyogre (ou Palkia dans un autre cas). Après ce n'est que le premier jour de la compétition, je pense que les gens ont tendance à plus ou moins copier les équipes des autres et il faut bien souvent attendre un peu plus pour voir d'autres stratégies émerger.

En tout cas après mon test sans objet avec M-Laggron (15, Substitution ++ 1/5, 6/6 MT), je déconseille ce méga car les Chamallot nuisent beaucoup à sa propagation. J'avais aussi Sachanobi (15, Force Synergétique 4/5), Tartard (1, Tsunami 1/5) et Palkia (10, Anti-Barrière + 2/5). Ce dernier m'a paru moyennement utile mais je ne me rends pas trop compte si Kyogre est vraiment mieux (le mien n'étant qu'à 2/5 pour Renvoie-Roc).
Faut aussi préciser qu'il place parfois nos Pokémon en tant "qu'entrave" ce qui permet de faire quelques combos supplémentaires gratuits.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 10 oct. 2017, 18:54

Vooooool-ca-nion, Volcanion, Volcanion trop long
Même en prenant des grands sauts d'échelons c'est trop long
Les échelons Volcanion, Volcanion, c'est trop long
Même en étalant nos talents-étalons c'est trop long
Les échelons Volcanion, Volcanion, c'est trop long
Même en cognant, en combotant c'est trop dur et c'est trop looooooooooooooong !!!


Volcanion fait son premier retour dans les combats à échelons, et il va vous donner du fil à retordre ! Êtes-vous prêts à aller jusqu'au bout des 500 échelons ?


Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.


Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un *, juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers (des mégas où on décide des cases à effacer). La solution risque alors de reposer essentiellement sur l'utilisation de l'application "Notes" de la 3DS pour mieux analyser la situation.
    Cette technique est tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu. Puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage, cette technique est sujette à controverses.
    Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Les talents de combo ont été améliorés (x2 au lieu de x1,5). Si vous avez monté Floramantis et son talent Combo Végétal, vous pourrez peut-être obtenir de bons résultats.
  • Quelques niveaux sont remplis de blocs. Les Renvoie-Bloc de Pikachu Sinnoh et de Méganium peuvent donner de gros dégâts rapidement.
  • D'autres conseils arriveront peut-être par la suite.
Solution de Volcanion, du 10/10/2017 au 24/10/2017, échelons 15, 50, 100, 125, 150, 200, 250, 300, 350, 400, 450 et 500 :

Échelon 15 : 1 500 pièces
Détails :
Spoiler :
Vie : 11 909 PV en 12 coups
Tableau de départ :
À venir
Entraves :
À venir
Solution :
Spoiler :
  • HydroSH : 0 coups restants avec M-Rayquaza 15 1/5, Silvallié 10 3/5, Raikou 15 3/5 et Viridium 15 2/5. Il est facile à battre ... si on a de quoi faire dégager les blocs incassables.
  • LEDSouplin : M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Méganium(7, Renvoie-Bloc*)/Pika-Sinnoh(7, Renvoie-Bloc 3/5)/Electhor(19, F4*). Je n'ai pas noté les coups restants, mais c'était large.
    J'ai beaucoup compté sur Renvoie-Bloc.
  • Statix : sans objet, M-Rayquaza (14, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Archéduc (9, Super Flèche 1/5), Méganium (7, Renvoie-Bloc 3/5) et Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 5/5). Par contre les coups restants j'en ai aucune idée.
  • Lucario7 : Sans item, 4 coups restants.
    -Pharamp - Niveau 15 - MT : 9 sur 9 - Mega-Puissance - Niveau 1;
    -Fulguris - Niveau 13 - Hasard - Au Maximum;
    -Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 6 - Mégavoltage - Niveau 1;
    -Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1.
    Combos favorables pour Pharamp et Viridium. Quelques Force 4+ à 990 faisait du plus grand bien. Je termine avec le hasard de Fulguris qui me donne 2 083. Le Mégavoltage de Pikachu casquette de Kalos ne me pas servi du tout vu que je termines avec 4 coups restants.
  • Alpha Clément : 7 coups restants sans objet
    M-Rayquaza S*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*

Échelon 50 : Niveau Max ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 18 024 PV en 16 coups
Tableau de départ :
À venir
Entraves :
À venir
Solution :
Spoiler :
  • LEDSouplin : M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Méganium(7, Renvoie-Bloc*)/Pika-Sinnoh(7, Renvoie-Bloc 3/5)/Electhor(19, F4*). 8 coups restants.
    Comme pour l'échelon 15, Renvoie-Bloc me semble très utile pour gagner sans se faire inquiéter.
  • HydroSH : 3 coups restants : M-Rayquaza 15 1/5 (Renvoi), Raikou 15 3/5, Zekrom 10 2/5 et Viridium 15 2/5. Ca s'est passé tranquille.
  • Statix : sans objet avec M-Rayquaza (14, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Archéduc (9, Super Flèche 1/5), Blindépique (12, Attaque en Série 1/5) et Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 5/5). 4 coups restants.
  • Jay-Dracaufeu : mega dardargnan 12/12MT 2/5 substitution++, pikagacé*, Meganium*, fulguris*
    itemless 9 coups restants.
  • Lucario7 : Sans Item, 2 coups restants
    -Pharamp - Niveau 15 - MT : 9 sur 9 - Mega-Puissance - Niveau 1;
    -Fulguris - Niveau 13 - Hasard - Au Maximum;
    -Pikachu (Casquette de Kalos) - Niveau 6 - Mégavoltage - Niveau 1;
    -Viridium - Niveau 15 - Force 4 + - Niveau 1.
    Lors de mon premier essai, j'ai failli réussir grâce à Mégavoltage au niveau 1 actionné trois fois. Mais, il me manquait un combo. Je recommence et les combos étaient plus favorable, mais aucune activation de Mégavoltage. Le Hasard de Fulguris et Force 4 + de Virdium ont grandement aidé avec les dégâts. Je termine en alignant 3 Méga-Pharamp.
  • Alpha Clément : 7 coups restants sans objet
    M-Rayquaza S*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 32 361 PV en 15 coups
Tableau de départ :
À venir
Entraves :
À venir
Solution :
Spoiler :
  • LEDSouplin : sans objets et avec M-Jungko*/Shaymin-T(12, Ensommeillement*)/Floramantis(9, Combo Végétal*)/Méganium(9, Renvoie-Bloc*). 1 coup restant.
    Pas simple, ça demande un peu de chance dans les Renvoie-Bloc (j'ai pu retirer tous les blocs du début avec notamment deux Renvoie-Bloc en link 3), un peu de "maîtrise" de la méga (savoir quand tenter une explosion de M-Jungko), et pas mal de réussite, dans les combos et avec Shaymin-T.
  • Statix : passé après 3 essais sans objets avec cet équipe (+ quelques essais avec d'autres compositions d'équipes) : M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 5/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo 4/5), Viridium (15, Force 4 + 4/5). 0 coup restant.
  • Lucario7 : Sans Item, 1 coup restant.
    -Jungko - Niveau 15 - MT : 6 sur 6 Substitution ++ - Niveau 1;
    -Floramantis - Niveau 10 - Combo Végétal - Niveau 3;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4;
    -Tokotoro - Niveau 4 - Casse Bloc X - Niveau 1.
    Tous mes Pokémons étaient au point. Petit coup de coeur sur Tokotoro qui me supprime automatiquement 4 blocs incassables lancés par Volcanion. Avec le talent de Floramantis, j'ai pu faire des ravages avec Jungko qui suivaient le second ou le troisième combos. Lors de mon dernier coup, c'était la folie des combos avec Jungko.
  • Jay-Dracaufeu : mega tyranocif 15/15 MT 3/5, pikagacé*, emolga*,meganium*
    itemless, au 3em essaie
  • Alpha Clément : 1 coup restants sans objet
    M-Rayquaza S*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
    durant les 5 premiers tours j'ai pu placé un link de 5 Shaymin, victoire sans grand problème avec renvoie-bloc et combo végétal.
  • HydroSH : itemless à la 2e tentative avec 1 coup restant :
    - M-Jungko 15 6/6
    - Shaymin 10 3/5
    - Floramantis 10 3/5
    - Tokotoro 10 1/5
Échelon 125 : Hyper Exp ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 24 024 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Volcanion en A3, A4, C3, C4, D3, D4, F3 et F4
Entraves :
Au bout de 3 tours, un carré de blocs de taille 2x2.
Au bout de 5 autres tours, une colonne de blocs en C ou en D
Solution :
Spoiler :
  • Statix : sans objet avec M-Rayquaza (14, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Tokorico (9, Éjection ++ 1/5), Méganium (7, Renvoie-Bloc 3/5) et Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 5/5). 0 coup restant. Il y a sans doute de meilleures stratégies mais je teste des trucs. ;)
  • guilty974 : itemless M-Ray (N14 + 20MT) , Shaymin T (N11 + 5/5), Tokorico*, Archéduc (N9, 4/5). 0cp restant, merci au talent Super flèche d'Archéduc et aux combos dûs à M-Ray à 2tours de la fin.
  • LEDSouplin : sans objets, avec M-Jungko*/Floramantis(9, Combo Végétal*)/Shaymin-T(12, Ensommeillement*)/Méganium(9, Renvoie-Bloc*). 6 coups restants.
    Un peu de perte de temps à éliminer les Volcanion du tableau de départ, à faire des links de Shaymin qui n'ont pas fonctionné, et un peu de mal à méga-évoluer Jungko, mais des Combo Végétal déclenchés au bon moment (avec les explosions de M-Jungko) ainsi que deux Renvoie-Bloc bien placés m'ont garanti une victoire facile.
  • Jay-Dracaufeu : mega tyranocif 15/15 MT 3/5, pikagacé*, emolga*,meganium*
    itemless, 0 coups restants
  • Lucario7 : Sans item, 0 coup restant
    -Jungko - Niveau 15 - MT : 6 sur 6 Substitution ++ - Niveau 1;
    -Floramantis - Niveau 10 - Combo Végétal - Niveau 3;
    -Shaymin Terrestre - Niveau 10 - Ensoleillement - Niveau 4;
    -Tokotoro - Niveau 4 - Casse Bloc X - Niveau 1.
    Floramantis a été moins glorieux cette fois-ci, mais Méga-Jungko a été une bête et Shaymin Terrestre qui endort l'ennemi juste à temps. À 6 coups restants, 26 combos avec Méga-Jungko. Durant tout le long du processus, il a été la vedette de la journée. Lors de mon dernier coup, il me restait 2 combos pour finir. J'en fais 3.
  • HydroSH : itemless, 4 coups restants avec M-Jungko 15 6/6, Shaymin 10 3/5, Viridium 15 2/5 et Floramantis 10 3/5.
Échelon 150 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 27 456 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Gels en A1 et F1
Volcanion en A2, B2, E2 et F2
Volcanion gelés en C4, D4, A5, C5, D5, F5, B6 et E6
Entraves :
Tous les 2 tours, dans l'ordre suivant, lance une de ces séries d'entraves :
  1. Gels en B3, B4, D3 et D4, Volcanion en C3, C4, E3 et E4
  2. 2 carrés de barrières de taille 2x2 dans les 2 coins supérieurs du tableau
  3. Barrières en B4, B5, E4, E5
Puis, tous les 3 tours, lance d'autres entraves, de l'ordre de barrières et de Volcanion ajoutés sur la zone comprenant les lignes 3, 4 et 5 et les colonnes A, B, E et F du tableau.
Solution :
Spoiler :
  • LEDSouplin : Coups +5 avec M-Diancie(13, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Electhor(19, F4*)/Pikachu-Agacé(19, Survoltage 3/5)/Volcanion(8, Hasard 1/5). 0 coup restant.
    Deux échecs au préalable itemless, l'un à 3k de la victoire, l'autre avec quasi la moitié des PV restant, mais là, j'avais de plus en plus essayé de faire des Survoltage, ce qui explique ce faible résultat. Ce n'est pas simple du tout, dans le sens où il faut essayer de déclencher Survoltage au bon moment, mais il faut encore compter sur la chance pour avoir le 4k ou 6k de dégâts. J'ai raté mon seul link 5, et je n'ai réussi qu'une fois en link 4. À part s'il y a un link 5 de Pika-Grr ou un link 4 d'Electhor, je pense qu'il vaut mieux privilégier la recherche du combo au déclenchement du talent.
  • Jay-Dracaufeu : mega diancie l.15 7/7MT 1/5 MP +, pikagacé*, emolga*, volcanion l.10*
    2 coups restants avec c+5
    7 échec , et ma réserve de coeurs a descendu a 42....vraiment décu de moi meme! , donc 1 echec avec c+5
    Sérieux sa été une catastrophe, jai aligner plusieurs pikagacé de link 5, et sa pris au 8em coups (en différente partie) avant quil ne sactive, sa maurais permis de sauver des coeurs et des poke dollars. Je veut bien croire que son taux dactivatione s faible a 50%, mais en 8 essaie, il aurait du au moins sactiver 2 fois non? Ce foutu pikagacé continue de me faire ***** comme il le fait toujours aussi en compétition !
  • Statix : Coups + 5 avec M-Diancie (12, Méga-Puissance + 1/5 10/10 MT), Volcanion (8, Hasard 4/5), Fulguris Totémique (11, Hasard 5/5) et Viridium (15, Force 4 + 4/5). 0 coup restant parce que j'ai tenté un combo qui s'est avéré trop court alors que j'aurais pu finir à 1 coup restant avec un Link de 4 Viridium.
    La victoire n'est pas garantie mais ça a tendance à faire de bons combos et ça profite des entraves invoquant des Volcanion tout en n'étant pas vraiment gêné par les barrières grâce à M-Diancie. Le résultat est donc probablement moins aléatoire que la stratégie inverse visant à bloquer au maximum les entraves avec Shaymin.
  • Alpha Clément : 0 coup restant sans objet
    M-Rayquaza S*, Volcanion 10 1/5, Shaymin*, Floramantis*
    Victoire de justesse,Volcanion a fait un seul combo au début mais méga en 2 tours, endormi après quelques tours, puis plus après. Floaramantis a bien aidé, il a fallu laisser des icônes de méga pour gérer la glace.
  • HydroSH : itemless après énormément de tentative pour trouver une bonne team avec 0 coups restants :
    M-Tyrano 10 15/15 3/5
    Shaymin 10 3/5
    Silvallié 10 3/5
    Raikou 15 3/5
    J'ai eu un assez long combo sous Combo Tout Type et ça a été crucial pour la victoire !
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 34 320 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Colonnes de rocs en C et D
Entraves :
Lance d'abord deux fois, soit des rocs en A1, A2, A3, B4, B5 et B6, soit des rocs en F1, F2, F3, E4, E5 et E6.
Tous les 3 tours, lance des Volcanion en B3, B4, E3, E4 et des rocs gelés en C5, C6, D5 et D6.
Une fois atteint le score de 26320, au bout de 2 autres tours, lance des Volcanion gelés en A1, A2, F1 et F2, ainsi que des rocs gelés en B3, B4, C5, C6, D5, D6, E3 et E4.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : coup+5 0 coup restant
    M-Rayquaza S*, Joliflor oubli*, Shaymin*, Floramantis*
    une défaite sans objet. 2 link de 4 Shaymin ont raté avec pas de combo végétal, je m'en sors de justesse grâce notamment à un combo ~ 20 boosté par floramantis.
  • LEDSouplin : Coups +5, M-Jungko*/Bouldeneu(10, Dodo-Combo 4/5)/Floramantis(9, Combo Végétal*)/Shaymin-T(13, Ensommeillement*). 6 coups restants.
    Coups +5 de trop ici, mais la dépense était motivée par mon échec itemless avec la même équipe. Là, tout a reposé sur la coordination entre Ensommeillement et les talents de combo : si un link de Floramantis ne me satisfaisait pas, Bouldeneu prenait le relais. J'ai été capable de perdre un temps pour assurer au mieux un bon link de Shaymin-T et relancer le sommeil, ou encore de gâcher un coup pour m'assurer d'avoir plus de Jungko afin de relancer une explosion, qui peut faire facilement un combo de 15 ou 20, soit bien 10k de dégâts (un combo sous Ensommeillement + talent combo fait soit x1,8, soit x2,4 de base !).
  • Statix : Coups + 5 avec M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5), Shaymin Terrestre (11, Ensommeillement 5/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo) et Joliflor (15, Oubli 4/5). 4 coups restants.
  • Jay-Dracaufeu : ray vol MT* 1/5, pikagacé*, shaymin t*, emolga* , puissance x 2 et c+5. 6 coups restants
    J'ai ete trop chiken pour essayer avec juste c+5, vu mes problement a lechelon 150. Entka bravo statix! en plus tavais 4 coups restants, c tout juste si tu avais eu besoin du c+5
  • HydroSH : Puissance x2 et Coups+5, 4 coups restants :
    M-Tyrano 10 15/15 3/5
    Viridium 15 2/5
    Silvallié 10 3/5
    Raikou 15 3/5
Échelon 250 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 848 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Bloc de taille 4x2 de rocs au centre du tableau.
Barrières en B2 et E5
Volcanion en A3, C1, D6 et F4
Entraves :
Au début, puis après 3 tours, lance un bloc de rocs de taille 2x4 au centre du tableau, des Volcanion en B2, B5, E2 et E5, et des rocs gelés en B3, B4, E3 et E4.
Puis tous les 2 tours, invoque des Volcanion gelés en C2, D2, B3, B4, E3, E4, C5 et D5
Puis après 7 tours (passés depuis le début du niveau ?), lance alternativement tous les 4 tours :
  • soit des Volcanion en C2, D3, C4 et D5, et des barrières et D2, C3, D4 et C5
  • soit la même entrave, mais les barrières et Volcanion sont inversés.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : coup+5 3 coups restants
    M-Dardargnan casse bloc*, Volcanion 10 1/5, Luxray*, Viridium*
    Victoire sans problème, après 12 coups restants il met des entraves de Volcanion avec de la glace, 2 link de Luxray.
  • Jay-Dracaufeu : 250: mega dardargnan, pikagacé*, emolga*, volcanion l.10 * C+5
    7 coups restant, survoltage réussi sur link 5 et 4
    réussi au 2em essaie. au 1er essaie jai eu un echec... de moins de 300pv pour faire changement! sa fait donc 3 fois que je passe a un cheveux de réussir, mais qui donne un echec
  • LEDSouplin : Coups +5 avec M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Electhor(19, F4*)/Luxray(11, P-Croix+*)/Volcanion(9, Hasard 1/5). 4 coups restants.
    Compter sur les gros dégâts plus (Electhor) ou moins (Luxray) garantis est très important, étant donné qu'il est assez difficile au début de faire des dégâts avec les combos. Surtout que Volcanion ne fait pas beaucoup de dégâts, même s'il permet d'avoir avec de la chance quelques combos gratuits.
  • Statix : passé au 2ème essai avec cette stratégie (mais beaucoup d'essais sans objets avec différentes équipes ont été faits avant) : Coups + 5 avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT) Volcanion (8, Hasard 4/5), Fulguris Totémique (11, Hasard 5/5) et Viridium (15, Force 4 + 4/5). 0 coup restant.
Échelon 300 : Niveau ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 600 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Rocs sur les lignes B1-F1 et B4-F4, ainsi qu'en A2 et A3
Volcanion en B2, C2, D3, E2 et F2
Magearna en B3, C3, D2, E3 et F3, ainsi qu'en A4, B5 et C6
Un des Pokémon de l'équipe en A5, B6 et C5
Un autre des Pokémon de l'équipe en A6
Entraves :
Tous les tours, lance une des entraves suivantes :
  • 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins inférieurs du tableau
  • 1 carré de taille 2x2 au milieu de la partie inférieure du tableau.
Une fois ces entraves lancées 5 fois,
Tous les 2 tours, lance une des entraves suivantes :
  • 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins supérieurs du tableau
  • 1 rectangle de blocs de taille 4x2 en C3-F4
  • 1 rectangle de blocs de taille 4x2 en A5-D6.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : coup+5 0 coup restant
    M-Tyranocif*, Meganium, Shaymin*, Floramantis*
    Je recommande méga départ ou retard d'entrave en plus avec une bonne team.
    Cette fois ci je dois commencer par un link de 5 Magearna (référence au film Volcanion et la merveille mécanique). Rayquaza S aurait surement été mieux, méga en 7 tours, je ne pouvais pas parier sur un link de 4 Shaymin au 2ème coup. Meganium a fait 3-4 renvoie bloc, un ensommeillement et Floramantis a toujours activé son talent sans aller au delà de 13 combo.
  • Jay-Dracaufeu : ray vol mt* 1/5, floramentis l.10 3/5, meganium*, shaymin t*
    4 coups restants , puissance x , et c+5
    2 echec avec seulement c+5, un echec avec MD et C+5 avec mega tyranocif en tête. La raison principal de ces échec, est que mon shaymin t a décidé d'imiter ce que pikagacé ma fait a lechelon 150, donc je me trouvais rapidement encombré de bloc incassable, ce qui causait mes pertes.
  • Statix : Coups + 5 et Puissance ↑ avec M-Jungko (15, Substitution 3/5, 6/6 MT), Shaymin (11, Ensommeillement 5/5), Méganium (7, Renvoie-Bloc 3/5), Floramantis (1, Combo Végétal 1/5). 1 coup restant. Oui j'ai pris le risque de choisir Floramantis au plus bas niveau plutôt que mon Bouldeneu quasi-maxé car je me suis dit que son multiplicateur plus élevé et sa capacité à s'activer même sans le sommeil seraient plus avantageux dans ce niveau où les entraves peuvent empêcher la relance du sommeil. En tout cas le premier coup me paraît évident : intervertir Magearna et Volcanion pour faire des Links de 5 et tenter l'activation d'Apaisement, ça permet de libérer pas mal le tableau tout en ayant de bonnes chances de retarder l'entrave suivante, ce qui laisse alors possiblement l'opportunité de lancer Ensommeillement au coup suivant.
  • LEDSouplin : Puissance ↑ et Coups +5, M-Jungko*/Floramantis(9, Combo Végétal*)/Shaymin-T(13, Ensommeillement*)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 9 coups restants.
    Après 2 essais avec Coups +5 qui ont manqué d'un tout petit peu de réussite (3 ou 4k manquants), j'ai tenté en rajoutant le Retard'Entrave, et mon essai a été catastrophique par rapport aux autres fois (je finis en ne faisant même pas 30k). J'ai donc finis par utiliser Puissance ↑ et Coups +5 pour finir à... 9 coups restants... très gros trollage de la part du jeu alors.
Échelon 350 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Vie : 46 200 PV en 15 coups
Tableau de départ :
Barrières en B3, B6, D3, D5, F1, F3 et F5
Volcanion sur les cases non gelées des colonnes B, D et F
Entraves :
Tous les 3 tours, lance l'une des entraves suivantes :
  • soit Volcanion en A3, B3, A6 et B6, et barrières sur les autres cases des colonnes A et B
  • soit Volcanion en E3, F3, E6 et F6, et barrières sur les autres cases des colonnes E et F
Puis, une fois atteint le score de 36 200,
Tous les 2 tours, 6 barrières lancées vers le centre du tableau.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : coup+5 5 coups restants
    M-RayquazaS, Shaymin, Floramantis, Volcanion 10 1/5
    une partie excellente, juste un bloc de glace grâce aux alignements de Volcanion, méga en un tour, 2 ensommeillement avec un link de 5 dès le 3ème tour, pas mal de bon combo avec combo végétal.
  • Jay-Dracaufeu : mega diancie normal*, pikagacé*, volcanionl.10*, emolga*
    8 coups restants, puissance x 2, c+5
  • Statix : Coups +5 et Puissance + avec M-Rayquaza (15, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 5/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo 4/5) et Volcanion (8, Hasard 4/5). 7 coups restants.
    Ici Dodo-Combo est plus pertinent que Combo Végétal vu qu'il n'y a que 2 types Plante, au moins tout le monde profite des multiplicateur. Et comme les entraves sont des barrières, le sommeil se place assez facilement.
  • LEDSouplin : Puissance ↑ et Coups +5, M-Diancie(13, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Électhor(19, F4*)/Luxray(11, Puissance-Croix+*)/Volcanion(9, Hasard 1/5). 4 coups restants.
    Et encore, je me suis offert le luxe de perdre des coups pour chercher un Puissance-Croix+ en link 5. Je pense que j'aurais pu finir avec 6 coups restants. Le début n'était pas terrible, jusqu'à ce que je fasse un bon combo et, à partir de ce moment, c'était très tranquille.
Échelons 351-399 :
Solution :
Spoiler :
  • Statix : M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Shaymin terrestre (11, Ensommeillement 5/5), Méganium (7, Renvoie-Bloc 3/5) et Floramantis (3, Combo Végétal 1/5).
    En général ça se passait mieux soit quand Ensommeillement s'activait lors du 1er ou 2ème tour, soit quand Substitution ++ nettoyait le tableau dans ce laps de temps, provoquant la méga-évolution et retardant ainsi les entraves, ce qui donnait une chance pour endormir Volcanion.
Échelon 400 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 33 600 PV en 12 coups
Tableau de départ :
2 carrés de barrières de taille 2x2 dans les coins supérieurs du tableau
Volcanion en A1, B1, E1 et F1
Volcanion en 5e élément (des blocs apparaissent si on utilise Volcanion)
Entraves :
Dès le début, puis tous les 2 tours, alterne entre :
  • 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins inférieurs du tableau, 2 blocs en C4 et D4, Volcanion dans le carré inférieur du tableau, entre les blocs
  • Carré de barrières de taille 2x2 au centre du tableau
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : coup+5, méga départ, puissance 5 coups restants
    M-Tyranocif, Meganium*, Bruyverne, Luxray
    Partie gagné sans trop de problème en se focalisant sur les link de 4 Meganium et Bruyverne. Je me suis raté en essayant de faire un link en croix. Les pikachu à casquette sont les bienvenu ici à la place de Bruyverne et Luxray, les miens sont tous à 1/5 pour l'instant.
  • Jay-Dracaufeu : mega tyranocif MT* 3/5, emolga*, bruyverne*, meganium*
    6 coups restants, C+5, puissance, MD
  • LEDSouplin : Puissance ↑, Méga-Départ et Coups +5, M-Tyranocif*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Électhor(19, F4*)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 6 coups restants.
    Avoir au moins un Renvoi et un Renvoie-Bloc montés au max permet a priori de garantir la victoire. Électhor a été utile également, mais Bruyverne fait mieux, malgré sa neutralité, et Méganium est dévastateur : en ne comptant que sur les talents de dégâts, la victoire est quasi garantie, alors si on peut à côté faire quelques combos par coup, il n'y a aucun danger.
  • Statix : j'ai également voulu m'inspirer de Alpha Clément et Jay-Dracaufeu avec les même objets mais j'ai lamentablement échoué. J'ai donc retenté ma chance en utilisant Coups + 5, Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance ↑ avec M-Tyranocif (10), Viridium (15, Force 4 + 4/5), Méganium (8, Renvoie-Bloc 3/5) et Bruyverne (10, Renvoi 5/5). 1 coup restant.
Échelons 401-449 :
Solution :
Spoiler :
  • Statix : M-Ptéra (10, Substitution ++ 2/5, 10/14 MT), Shaymin terrestre (11, Ensommeillement 5/5), Méganium (8, Renvoie-Bloc 3/5) et Fulguris Totémique (11, Hasard 5/5). Aucun échec, ça rattrape bien la série précédente.
Échelon 450 : Niveau ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 30 624 PV en 10 coups
Tableau de départ :
Blocs sur les colonnes A et F, sauf en ligne 1 et 6
Carré de blocs gelés de taille 2x2 au centre du tableau
Volcanion déjà présent, sur les grandes diagonales du tableau, à part sur les cases du centre, où sont déjà les blocs gelés.
Volcanion en 5e élément (des blocs apparaissent si on utilise Volcanion)
Entraves :
Dès le début, puis après 3 tours, met des blocs gelés sur les grandes diagonales, sauf sur les 4 cases centrales.
Puis, après 4 tours et ensuite tous les tours, lance une des entraves suivantes dans cet ordre :
  1. Blocs gelés en A1, B2, B5 et A6, Volcanion en C3 et C4 ;
  2. Blocs gelés en F1, E2, E5 et F6, Volcanion en D3 et D4
  3. Blocs gelés sur les grandes diagonales, sauf sur les 4 cases centrales, où sont invoqués des Volcanion gelés.
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : tout sauf Pokémon-1, 8 coups restants
    Tyranocif*, Luxray*, Meganium*, Bruyverne*
    overkill, j'ai forcé un 4x4 et 3x3 Luxray avec Tyranocif.
  • Jay-Dracaufeu : full item sauf pkmn-1
    Mega tyranocif, emolga, meganium, bruyverne
    3 coups restants
  • LEDSouplin : avec tout sauf P-1, M-Tyranocif*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Électhor(19, F4*)/Méganium(12, Renvoie-Bloc*). 3 coups restants.
    Beaucoup moins facile que l'échelon 400... avec le carré de blocs central qui gêne, et puisque je n'avais pas de Tyranocif pour me dégager, le Retard'Entrave m'a été à la fois précieux pour prendre quelques tours de dégagement, mais a aussi provoqué une pénurie de blocs pour Méganium. au bon d'un moment, puisqu'en 5 tours, tous les blocs partent. Reste à espérer d'avoir l'un des autres cogneurs qui soit capable de faire mal à ce moment.
    Et il faut être prêt pour la sortie du R'E puisque c'est le harcèlement permanent, à moins de réussir à placer les Volcanion de sorte à déclencher quelques combos gratuits.
  • Statix : tous les objets utilisés, M-Tyranocif (10), Shaymin terrestre (12, Ensommeillement 5/5), Méganium (9, Renvoie-Bloc 3/5) et Fulguris Totémique (11, Hasard 5/5). 8 coups restants.
    Pas le temps de sortir du Retard'Entrave et Shaymin n'a donc pas servi pour son talent. Le Pokémon -1 n'empêche pas la présence de Volcanion au départ du tableau puisque c'est aussi une entrave, mais une fois qu'ils sont retirés on est tranquille.
Échelons 451-499
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : 2800 pièces
    451-489: sans objet 2 défaites mes sauts d'échelons: 460+3, 466+9, 481+4 avec Rayquaza S*, Meganium*, Shaymin*, Sivallié 10 5/5
    saut 490+9: coup+5, méga départ, Tyranocif à la place, 10 coups restants!
Échelon 500 : Niveau Max ↑ x8
Détails :
Spoiler :
Vie : 127 940 PV en 12 coups
Tableau de départ :
Blocs en A2 et F2
Blocs gelés en B3, C2, D2 et E3
Volcanion en 5e élément (des blocs apparaissent si on utilise Volcanion)
Entraves :
Chaque tour, 2 fois, place un damier de rocs et barrières en lignes 2 et 3, avec, en repère, une barrière en A2.
Puis, tous les 4 tours, lance une des entraves suivantes dans cet ordre :
  1. Blocs en A2, B2, B3, A5, A6, E2, F2, E3, F5 et F6, barrières en B5, B6, E5 et E6, Volcanion en A3, A4, F3 et F4 ;
  2. Barrières en C1, C3, C4, D1, D3 et D4, blocs en C2, C5, D2 et D5, Volcanion gelés en C6 et D6
Solution :
Spoiler :
  • Alpha Clément : tous les objets Tyranocif, Meganium*, Shaymin*, Sivallié 10 5/5. 6 coups restants.
    Je ne saurais dire si ça a bien commencé. 17 363 dégâts en 2 coups mais j'ai raté combo tout type et un puissance croix+ en 4x3! j'ai quand même réussi à finir avec 6 coups restants, j'ai activé le sommeil sur un link de 4 et j'achève Volcanion sur un 4x3 Luxray.

Extras :
Détails des PV et récompenses
Précédente apparition de ces échelons sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte.
Spoiler :
1 à 14 : en 8 coups, 4 160 PV max, de nombreux blocs régulièrement
16 à 49 : en 8 coups, 4 144 PV max, quelques barrières régulièrement
51 à 99 : en 8 coups, 3 036 PV max, rocs en colonnes B et E sur le tableau et dans le skyfall, Volcanion invoqués régulièrement.
101 à 124 : en 8 coups, 3 303 PV max, des barrières présentes, et invoquées.
126 à 149 : en 8 coups, 3 980 PV max, des barrières présentes, et invoquées.
151 à 199 : en 10 coups, 5 607 PV max, des tonnes de blocs présents, et quelques blocs tous les 4 tours.
201 à 249 : en 10 coups, 11 770 PV max, quelques Volcanion et barrières invoqués.
251 à 299 : en 12 coups, 12 944 PV max, blocs en colonnes B et E et quelques blocs régulièrement invoqués.
301 à 349 : en 10 coups, 7 980 PV max, de nombreux blocs dès le début et régulièrement.
351 à 399 : en 8 coups, 13 368 PV max, quelques blocs régulièrement, vers le haut du tableau.
401 à 449 : en 15 coups, 10 536 PV max, blocs et rocs sur les colonnes B à E (dans le tableau de départ puis dans le skyfall). Des rocs et blocs invoqués régulièrement ensuite.
451 à 499 : en 16 coups, 50 432 PV max, entrave à venir
Modifié en dernier par LEDSouplin le dim. 22 oct. 2017, 14:57, modifié 22 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 10 oct. 2017, 19:45

Statix a écrit :Lucario7 > Je ne pense pas qu'Alpha Clément te répondait, c'était juste pour partager le tableau synthétique de la mise à jour des Pokémon.

Chamallot ne semble pas encore trop présent dans le classement européen mais c'est pas bête de l'utiliser vu qu'il est envoyé en entrave (et assez massivement) tout au long de la partie. En méga, Rayquaza et Léviator Chromatiques sont présents dans le top 5, avec Tartard évidemment, Sachanobi (ou Oratoria dans un cas), et Kyogre (ou Palkia dans un autre cas). Après ce n'est que le premier jour de la compétition, je pense que les gens ont tendance à plus ou moins copier les équipes des autres et il faut bien souvent attendre un peu plus pour voir d'autres stratégies émerger.

En tout cas après mon test sans objet avec M-Laggron (15, Substitution ++ 1/5, 6/6 MT), je déconseille ce méga car les Chamallot nuisent beaucoup à sa propagation. J'avais aussi Sachanobi (15, Force Synergétique 4/5), Tartard (1, Tsunami 1/5) et Palkia (10, Anti-Barrière + 2/5). Ce dernier m'a paru moyennement utile mais je ne me rends pas trop compte si Kyogre est vraiment mieux (le mien n'étant qu'à 2/5 pour Renvoie-Roc).
Faut aussi préciser qu'il place parfois nos Pokémon en tant "qu'entrave" ce qui permet de faire quelques combos supplémentaires gratuits.
Oh! Pardon si c'était le cas!

Je ne comptais pas utiliser Laggron de toute façon. Je trouve ce Pokémon tellement laid. J'avais pensé à Léviator parce que c'est une bonne façon de le jouer dans cette compétition comme si on jouait Ectoplasma. Palkia ou Kyogre? Mon Palkia est plus avancé que mon Kyogre au niveau 10. Je devrais peut-être lui donner des Niveaux Max, mais je préfère mieux attendre l'avis des autres joueurs du forum comme Led et Jay-Dracaufeu pour savoir qui j'utilise entre Kyogre et Palkia. Les astuces d'Alpha Clément sont toujours appréciés. Pour le moment, j'augmente le niveau d'expérience du Léviator Chromatique, de Kyogre, de Bruyverne (Pour le Poké-Circuit) et de Tartard.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 10 oct. 2017, 20:24

@Lucario7 : Je t'encouragerais bien à utiliser Volcanion, puisque son Hasard est au maximum : si tu ne le mets pas pour les pièces, tu peux cependant le monter avec les niveaux du week-end. Ça ne me semble pas nécessaire de le monter jusqu'au niveau 15, ça coûte cher en expérience pour y parvenir, et le bonus n'est pas si énorme.
Sinon, entre Palkia et Kyogre, je prendrais Palkia : Renvoie-Roc 2/5, c'est beaucoup trop faible à mon goût. Le mien est 3/5 et, à part pour les niveaux du week-end et du farm, je n'ai pas vraiment envie de l'utiliser pour son talent, même si là, je pense que je vais céder car je n'ai pas grand-chose de génial en Eau. Si on rajoute le fait que ton Kyogre n'est que niveau 10, je crois que ça ne vaut pas du tout le coup : je crois qu'il serait mieux niveau 15 avant d'envisager son utilisation pour des niveaux où il faut faire un max de points. Palkia à côté, avec son talent de dégel me semble mieux.
Mais je crois vraiment que si tu utilises Chamallot, il vaut mieux prendre un gros cogneur à côté comme Volcanion : en plus, le niveau peut invoquer n'importe lequel de tes Pokémon, donc un Hasard de Volcanion bien placé par l'entrave pourrait te faire du bien.

De mon côté, je pense que ça va finir avec M-Galeking/Tartard/Sachanobi/Kyogre.

Pour l'instant, j'ai attrapé Tartard (oui, je ne l'avais pas encore fait) et je le monte avec lui-même, Electhor, Shaymin-T et M-Diancie.

Les trois oiseaux légendaires acceptant désormais 20 RML, je pense qu'ils ont pris perpét' avec moi dans les niveaux à farms, que ce soit pour les talents ou pour les pièces. Sympa, je n'avais vraiment pas envie de mettre un DF sur Miaouss

À part ça, assez content de voir Darkrai revalorisé, content de n'avoir jamais fini de monter le talent de Stalgamin jusqu'au bout, car je compte désormais monter un jour ou l'autre son nouveau talent.

Échelons 15 et 50 passés (avec le NHN utilisé sur ces échelons) : un peu de perte de temps sur le 15 et sur des changements d'équipes, mais je suis arrivé au 49 avec tout ça.
Échelon 15 : M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Méganium(7, Renvoie-Bloc*)/Pika-Sinnoh(7, Renvoie-Bloc 3/5)/Electhor(19, F4*). Je n'ai pas noté les coups restants, mais c'était large.
J'ai beaucoup compté sur Renvoie-Bloc.

Échelon 50 : M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Méganium(7, Renvoie-Bloc*)/Pika-Sinnoh(7, Renvoie-Bloc 3/5)/Electhor(19, F4*). 8 coups restants.
Comme pour l'échelon 15, Renvoie-Bloc me semble très utile pour gagner sans se faire inquiéter.
Modifié en dernier par LEDSouplin le mar. 10 oct. 2017, 20:38, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 10 oct. 2017, 20:37

Échelon 50 terminé avec 3 coups restants :
M-Rayquaza 15 1/5 (Renvoi), Raikou 15 3/5, Zekrom 10 2/5 et Viridium 15 2/5. Ca s'est passé tranquille.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 10 oct. 2017, 20:53

Lucario7 a écrit :Parlez-moi un peu de la compétition de Méga-Camérupt! Je n'ai pas compris pourquoi le top 5 est rempli de chamallot. C'est cette compétition pourrite?

Pour ma part, je suis tombé sur Carapuce ce matin. 3 Niveaux Max en plus avec les deux autres obtenus en cadeau et le change-talent pour nous remercier de notre fidélité à jouer au jeu. J'aurai voulu Salamèche.

Pour finir, pouvez-vous me conseiller pour la compétition de Méga-Camérupt? J'ai Léviator Chromatique au niveau 11 (aucun problème pour le rendre au niveau 13), Niveau 10 pour Volcanion (Déconseillé pour collecter des pièces parce que son hasard est au maximum), Amphinobi au niveau 10, Sachanobi au niveau 13 - Force Synergétique au niveau 2, Oratoria au niveau 10, Aligatueur au niveau 7, Suicune au niveau 15. C'est à peu près ça. J'augmente jamais mes Pokémons de type Eau parce que je suis très peu fan hormis Oratoria et Sachanobi. Mon Kyogre est au Niveau 2 - Talent changé pour Renvoi-Roc et mon Tartard au niveau 1. Vous devinez aussi le niveau de mon Chamallot : 1.
Hello! J'avais dit dans mon message précédent que mon Kyogre était au niveau 2. Pour mon Palkia, il est au niveau 10. Alors, tu me suggère de donner des Niveaux Max à Palkia? Je le ferai volontiers avec la quantité de Niveaux Max que je possède déjà grâce à ma victoire sur l'échelon 300 de Zygarde (Forme 50%). J'avais pensé à Volcanion aussi, mais je n'étais pas sûr si il était fiable.

Félicitations pour la capture de Tarpaud!

C'est quoi le NHN?

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 10 oct. 2017, 20:55

Une assez grosse mise à jour (comme je déteste ça...)

- Talent de Camérupt monté SL2 en 7 parties
-Je suis en train de maxé le talent bis de Tarpaud jusqu'au SL3 (actuelle SL2 et 1/2).
-J'ai eu le droit à un Change-Talent sur le défi milleu du mois
- Je ne pense pas trop m'attarder sur le niveau à échelons. Surtout qu'il n'y a pas de Méga-Turbos à gagner... Je vais préfére me concentrer sur les Niveaux Normaux.
- Mon Chamallot est niveau 10 ?! Je devais vraiment m’embêter à un moment...

Un ami est arrivé à Deoxys en ne dépensant que 24k pièces. Cependant il ne peut pas faire Deoxys car il est ruiné X) . Il a raté plusieurs rang s itemless à un coup. Il ne lui reste que 7 rangs à obtenir et 3 captures (en comptant Deoxys pour les 2). Il m'a conseillé de prendre M-Démolosse avec un +5 et un DD pour s Rank Empiflor car il s'agit d'un stage tank (~43k hp). Il envoie énormément de barrière. Son taux de capture n'est pas mauvais.

La news arrivera certainement que demain dans l'après-midi. J'ai encore tous les événements spéciaux et futurs à lister.
Quelqu'un sait la récompense que l'on gagne lorsque l'on bat Deoxys Def ? (Niveau Max + ou Niveau +)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 10 oct. 2017, 21:07

On gagne un seul Méga-Turbo entre 100 et 200 Jioper.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 10 oct. 2017, 21:30

HydroSH a écrit :On gagne un seul Méga-Turbo entre 100 et 200 Jioper.
Effectivement il y'en a un à l'échelon 150. Mais pas rentable car j'ai actuellement 59 RML en stock pour 34 MT.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 10 oct. 2017, 22:33

Tout est en rang S, et gensect shiny capturer, 4 secondes restantes itemless, capturer a la super ball au 2em essaie a 10%.

Me reste tiplouf a capturer et sa sera terminer pour les nouveaute des niveaux normaux pour moi.

Par contre jsuis quasi a sec ( 10k) donc quand jaurais tiplouf en pokeball, sa sera seance de miaouss intensif jusqua 99k.. Ou presque!
Merci alpha clement pour le dossier rml change talent simplifier!

@: lucario: NHN= no heart need, cest les coeur illimiter pour 15min
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 10 oct. 2017, 23:28

J'ai fait deux essais sans item sur Méga-Camérupt. Un essai sans chamallot et l'autre avec Chamallot. À noter que je vais changer le talent de Tartard plus tard pour Tsunami. Je l'ai utilisé avec Éjection +. Voici les autres Pokémons que j'avais mis à l'essai :

-Léviator Chromatique - Niveau 11 - MT 9 sur 10 - Puissance L - Niveau 1;
-Palkia (Niv.10) au premier essai et Chamallot (Niv. 1) au deuxième essai;
-Volcanion - Niveau 10 - Hasard - Au Maximum;
-Tartard - Niveau 2 - Éjection + - Niveau 1.

Première partie (avec Palkia sans chamallot) : 27k
Deuxième partie (avec Chamallot) : 32k

Je jouerai probablement Chamallot, Tartard, Léviator Chromatique et Volcanion dimanche.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 11 oct. 2017, 00:51

En gros il y en des entraves de chamallot si on utilise pas le retard d'entrave d'après ce que j'ai compris. J'hésite à changer le talent de tartard ayant déjà gobou 4/5. Je ne me suis pas beaucoup intéressé à la compet. En tout cas je veux finir zygarde 100 jeudi soir ça sera bon normalement
Je commencerais l'échelon après. 451-499 rensemble un peu à mew avec des pv qui vont de 5k à 50k. Coup+5 peut sufir je pense avec peut-être retard d'entrave vers la fin.Vu que mon pikachu renvoi n'est pas boosté, je suis bien content que le 400 et 450 n'ait pas changé, toujours faisable sans-1 donc. Mais Bruyverne peut être utile sur ces niveau. L'échellon 500 sera un vrai défi pour moi avec tous les objets. Floramantis me parait être la meilleur option avec le boost de son talent à x2. Shaymin après le rtardrd d'entrave. Ensuite Joliflor ou Meganium avec Tyranocif bien sûr.

Bravo Jay-Dracaufeu (un peu pressé lol), tu pourras nous aider des indications si besoin. GS a compris l'abus de renvoi, avec un emplacement vide on a des rocs ou des blocs...

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 11 oct. 2017, 01:11

Pour le niveau de empiflor, c'est vraiment la quil faut avoir un feunard incandescence+ a bon niveau, un typhlosion au moins 4/5, et javais utiliser bruyverne aussi, mais ho=oh aurait pu etre plus approprié. Et bien sur demolosse en tête. J'ai du my reprendre 3x avec MD et c+5, échouait le rang s par 1 coup, sa ma couter cher. Tyranocif jai du my reprendre 3x avec c+5, et jai du me resoudre a prendre MD, Meganium et aligateur sont très important a ce niveaux chiant.

Le talent de genesect shiny est intéressant, c'est DF. Je vais donc le farmer sur miaouss afin de me donner plus de pieces, et le xp en meme temps. Ma team dentrainement sur miaouss: aligatueur l.14, mew2 shiny l.9, chamalot l.1, Genesect shiny l.1.

@ Lucario: pour les recommandation, je nai plus rien a rajouter, je crois que Led a fait un bon portait de la situation. Économiser le RE me semble une bonne idée, sa donne des combo gratuit.

Pour les nouveaux talent, c'est chiant que le talent de branette puisse changer, il peut mega evoluer en 1 coup, mais sa prend 120PSB par exemple. Je reste donc avec mega puissance a 5/5.

Parmi les nouveaux talent,
-Stalgamin renvoi roc (heureusement que les 100psb sobtienne rapidement!),
-Chapignon renvoi roc
-Brindibou Force synergetique
-skelenox renvoi Bloc
-Désséliande Renvoi
-Jynx Renvoi Bloc
-Jygglypuff DF
-Scorvol attaque en piqué

Me semble etre les élément les plus intéressant. Lavantage avec skelenox et stalgamin c'est quil les talents se farme très rapidement avec le bon taux de drop.

Je suis content des nouveaux boost de talent, silvalllié faisait perdre la pertinence de plusieurs talent. Maintenant je trouve que silvallié me semble plutot obsolete, je suis vraiment content de na pas lui avoir donner un seul talent, jmen serait mordu les doigts. deja que les super talent sont difficile a avoir ces temps, jaime mieux garder mes 13 talents pour de quoi de meilleurs.

Edit: J'ai mis ma progression pokemon shuffle à jour
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 11 oct. 2017, 10:53

Bof, Silvallié reste toujours utile à mes yeux. Pour les niveaux à 3 Pokémon c'est je pense toujours lui le meilleur si tu n'utilise pas une monotype. Je l'ai faite et j'ai pulvérisé Vivaldaim-A en 6 coups restants (et bien sûr il n'est pas rentré dans sa Poké Ball à 49% ahah).

J'vais faire les niveaux normaux également, c'est préférable que je m'en débarrasse le plus rapidement possible ! Du coup bah comme j'essaie d'avoir les S + Capture, je suis toujours sur Vivaldaim S mais pas capturé.
Poussifeu je l'ai eu en S tout juste, heureusement que Force 4+ 3/5 super efficace occasionne 1188 dégâts approx. :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 11 oct. 2017, 15:59

Genesect shiny a l'air très intéressant, malheureusement, je vais devoir m'en passer pour le moment. Heureusement, on a quand même eu comme Pokémon farmables Bétochef face aux Ténèbres et Noctunoir face aux Psy pour compenser Genesect.

J'avais gâché un Change-Talent sur Gobou (et des RML : il a fait beaucoup de Miaouss), mais pas de SP. Du coup, ça ne me gêne pas trop d'entraîner Tartard. Ce ne sera que jusqu'à 4/5, pas question de perdre trop de parties sur ce farm, sachant que j'aimerais me débarrasser de Volcanion rapidement (avec ou sans l'échelon 500 : pour l'instant je ne suis pas chaud pour aller jusqu'au bout).
Pour l'instant à 2,5/5, Tartard a plutôt bien avancé alors que je donne pas mal de parties pour les échelons.

Les niveaux normaux, je verrai ça plus tard. Et il faut toujours que je fasse Tokopisco, mais ça attendra peut-être le prochain Victini histoire que je gagne un petit peu de puissance avant de me lancer.

[Edit]Échelon 100 passé sans objets et avec M-Jungko*/Shaymin-T(12, Ensommeillement*)/Floramantis(9, Combo Végétal*)/Méganium(9, Renvoie-Bloc*). 1 coup restant.
Pas simple, ça demande un peu de chance dans les Renvoie-Bloc (j'ai pu retirer tous les blocs du début avec notamment deux Renvoie-Bloc en link 3), un peu de "maîtrise" de la méga (savoir quand tenter une explosion de M-Jungko), et pas mal de réussite, dans les combos et avec Shaymin-T.
Modifié en dernier par LEDSouplin le mer. 11 oct. 2017, 17:51, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 11 oct. 2017, 17:50

LEDSouplin a écrit :Genesect shiny a l'air très intéressant, malheureusement, je vais devoir m'en passer pour le moment. Heureusement, on a quand même eu comme Pokémon farmables Bétochef face aux Ténèbres et Noctunoir face aux Psy pour compenser Genesect.

J'avais gâché un Change-Talent sur Gobou (et des RML : il a fait beaucoup de Miaouss), mais pas de SP. Du coup, ça ne me gêne pas trop d'entraîner Tartard. Ce ne sera que jusqu'à 4/5, pas question de perdre trop de parties sur ce farm, sachant que j'aimerais me débarrasser de Volcanion rapidement (avec ou sans l'échelon 500 : pour l'instant je ne suis pas chaud pour aller jusqu'au bout).
Pour l'instant à 2,5/5, Tartard a plutôt bien avancé alors que je donne pas mal de parties pour les échelons.

Les niveaux normaux, je verrai ça plus tard. Et il faut toujours que je fasse Tokopisco, mais ça attendra peut-être le prochain Victini histoire que je gagne un petit peu de puissance avant de me lancer.
J'ai fait la même chose avec Victini lors d'une compétition. J'avais changé son talent pour Dernière Force un peu trop de bonheur. Je dépense trois change-talents au-lieu d'un. C'était au moment où Meloetta était l'entrave. J'avais le choix entre Volatile++ ou Dernière Force de Victini. Voilà pourquoi j'étais en pénurie de change-talents! Avec les anciens Combats à échelons, je peux aller chercher entre 2 à 3 change-talents aux deux semaines. Ça me satisfait beaucoup.

Mon Noctunoir est complet. Aller sur un niveau farmable de Bétochef me fera du bien. Mais, je n'ai pas le temps d'y aller en ce moment. À cause des Combats à échelons et des compétitions qui ne finit plus, je manque de temps pour avancer dans les niveaux normaux et acquérir des rangs S. Peut-être que si je prend le temps d'améliorer Bruyverne, ça sera plus simple. Pendant ce temps, j'accumule progressivement des Niveaux Max et d'autres items dans mon stock. Les Niveaux ne sont pas un souci, ce sont les Super Talents qui sont plus lents à ramasser.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 11 oct. 2017, 18:17

@Lucario7 : Justement, si les objets de talents sont devenus très rares, c'est peut-être mieux de partir vers le farmage. Honnêtement, je pense que je vais aller jusqu'au 450 (je veux bien remplir mon stock de Niveau ↑), mais j'ai trop peu confiance en la fin de ces échelons pour tenter le 500 (même si 8 RML, c'est ultra alléchant). Je préfère de loin maintenant relancer un farm en mixant XP et SP.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mer. 11 oct. 2017, 18:53

LEDSouplin a écrit :@Lucario7 : Justement, si les objets de talents sont devenus très rares, c'est peut-être mieux de partir vers le farmage. Honnêtement, je pense que je vais aller jusqu'au 450 (je veux bien remplir mon stock de Niveau ↑), mais j'ai trop peu confiance en la fin de ces échelons pour tenter le 500 (même si 8 RML, c'est ultra alléchant). Je préfère de loin maintenant relancer un farm en mixant XP et SP.
Sur ma dernière vidéo sur Youtube, Défi Milieu du mois (Middle of month Challenge), j'avais dit que j'irai pas plus haut que l'échelon 200. Si je peux me le permettre, j'irai jusqu'à l'échelon 300. J'ai déjà acquis beaucoup de Niveaux Max. Si je pouvais établir un miracle à la compétition de Méga-Camérupt, mon stock ira de mieux en mieux.

Je prédis que je pourrai aller jusqu'à 70k pièces d'ici dimanche matin. J'amasse en moyenne 12k pièces par jour sur Miaouss. Je suis à 27k pour l'instant.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 11 oct. 2017, 22:09

Ah mince l'échelon 15 était un boss j'ai même pas fait attention. J'ai dû utiliser M-Rayquaza (14, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Archéduc (9, Super Flèche 1/5), Méganium (7, Renvoie-Bloc 3/5) et Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 5/5). Par contre les coups restants j'en ai aucune idée.

EDIT : Échelon 50 passé sans objet avec M-Rayquaza (14, Renvoi 1/5, 20/20 MT), Archéduc (9, Super Flèche 1/5), Blindépique (12, Attaque en Série 1/5) et Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 5/5). 4 coups restants.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 12 oct. 2017, 22:09

Personne n'a parlé aujourd'hui, je me permets un nouveau post parce que le précédent a 24h.
Échelon 100 passé après 3 essais sans objets avec cet équipe (+ quelques essais avec d'autres compositions d'équipes) : M-Jungko (15, Substitution ++ 3/5, 6/6 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 5/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo 4/5), Viridium (15, Force 4 + 4/5). 0 coup restant.

Répondre