[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 12 sept. 2017, 17:35

boumata capturé du premier coup avec mega ptéra en tete, 7 coups restant, mais jaurais fai beaucoup mieux si sachanobi setai activé sur des link 4 (3 echec!)

sivallié capturé a la super ball, 8 coups restant, full item sauf pkmn-1 et c+5, meloetta P a été la grande vedette

Decu quil y ai un autre combat a echelon, mais comme la dit alpha clement, avec le glitch, sa pourrait se faire itemless les echelon boss.

Voici ce qui est annoncé la semaine prochaine:
-Safari de Zarbi
-germignon CO
-Typhloshion (1 coeurs pour jouer et 0,44% taux de drop, décevant!)
-Meganium (x300 pieces pour jouer, meme taux de drop que typhlosion)
-Lugia (x400 pieces, 0,44% aussi)
-Pokemon du jour #6

Je vais donc farmer typlhosion et meganium la semaine prochaine, mais extrement decu du taux de drop, il vont etre bcp plus lent a farmer que bruyverne.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 12 sept. 2017, 18:15

Silvallié m'aura coûté 1GB avec un p+ et un DD -6 coups restants.

Boumata à la Poké après 3 essais.

Je commence à entraîner Porygon (même si il sera useless par la suite).

Il y'aura certainement Ho-Oh cromatique en cadeau en plus la semaine prochaine.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 12 sept. 2017, 18:35

Échelon 25 de Celebi réussi avec M-Ecto 10 1/1, Yveltal 15 3/5, Genesect 15 2/5 et Scarhino 15. Itemless et 4 secondes restantes

Viens-je de voir "Safari de Zarbi" ? ♥o♥
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 12 sept. 2017, 19:52

Je n'avais pas remarqué que Celebi était en combat à échelons. Je ferai ça la semaine prochaine. Je dois me concentrer à collecter des pièces pour la compétition de Méga-Alakazam. Je ne sais pas pourquoi ils font encore des compétitions avec des choix de Pokémons limités. Je me contre balance du type Normal. J'utilise jamais ce type. Ça me force à utiliser un change-talent sur Porygon Z pour attaque en Série+. Le pire, je ne l'ai pas encore utilisé et mon Neanméouïe est au niveau 3. Niveau 10 pour Porygon 2 et Arceus. Lockpin au niveau 6. Je n'espère pas plus que 4 Niveaux Max avec ces records de fou à 500k. Le monde est débile.

J'irai joué Type:0 et Tokotoro après avoir fait la compétition avec tous les items. Pendant ce temps, mon Safari Pokémon où se trouve Alakazam (déjà capturé) est en ligne sur Youtube.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 12 sept. 2017, 20:28

Pas besoin de changer le talent de Porygon-Z, attaque choc ne fonctionne pas sur le type psy, et attaque en série fait des dégâts minime par rapport au gros combo potentielle.
Premier essaie à 424 068 avec que des Pokemon niveau 10 et talent au minimum. Pas compris pourquoi beaucoup prennent silvallié, talent moins facile à activer 1/5 sur des link de 4 (à moins de l'augmenter et ça coûte cher 15 super talent pour le maximum), il y a quelques faibles entraves avec mais qui génèrent rarement un combo.

C'est intéressant d'avoir des rocs à la place d'un 4ème Pokemon on a plus facilement des combo, c'était pas pour kiclee fassent des dégâts, il était juste là pour le tableau de départ.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 12 sept. 2017, 21:17

Les dresseurs ont un sixième sens
On a souvent vu des caro-o-o-o-tteurs
Faire plusieurs milliers d'échelons
Pour nos récompenses à la con
(En passant quelques sales quarts d'heure)
Il ne leur manque que des joyaux, et aussi un peu des talents
Mais d'un autre côté c'est pas plus mal
Sinon on pourrait pas se les mettre...

... dans nos boutiques à se ruiner
S'ils ne faisaient que tout gagner
Ce serait pénible pour GS
Et pas pratique pour... remplir ses caisses !!

Celebi, t'es cuit
Pour un Niveau, un Méga-Turbo
Celebi, t'es cuit
Pour un Niveau, un Méga-Turbo


Celebi revient aujourd'hui, pour un combat à échelons à temps ! Préparez vos meilleurs Insecte, Ténèbres et Spectre, et travaillez votre rapidité et votre réactivité pour faire un maximum de dégâts en quelques dizaines de secondes !

Les informations, dont les sources viennent principalement de la communauté Shuffle de Reddit, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
Notes particulières sur les échelons à temps limité :
Spoiler :
  • On peut facilement distinguer deux styles de jeu principaux : le style comboteur, qui essaie de faire le combo le plus long possible pour faire plus de gros dégâts sur la durée, et le style puncheur, qui joue plutôt par déclenchement régulier de talents à dégâts immédiats, comme Force 4, Hasard ou Force Synergétique et, depuis peu, les talents de type Renvoi(e) ou même Puissance Croix + ;
  • Dans des niveaux à temps limité, un talent de combo permet de faire facilement très mal, surtout quand on arrive à tenir le combo jusqu'au bout. Pour les plus grands experts des combos, jouer avec un Silvallié et son Combo Tout type permet de faire des dégâts encore plus rapidement ;
  • Quand une entrave est lancée, le compteur d'entraves est gelé le temps que l'entrave s'installe, c'est-à-dire pendant 2,5 secondes. C'est peut-être l'occasion de préparer un gros link pour faire des dégâts énormes pour les puncheurs sans trop craindre de se faire casser le link.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Quelques bonnes équipes : Mimiqui en duo avec Noctunoir en Dernières Forces pour rusher les dix dernières secondes (c'est censé être l'un des éléments les plus puissant à notre disposition), ou encore des équipes de type unique (ou presque) telles que Zoroark et les Ténèbres ou Lunala et les Spectre.
  • Petite astuce pour bien gérer les boss, dont le développement se trouve ici.
  • Erratum de la part de GS : l'échelon 140 ne donne pas 2 Hyper Talent ↑ comme indiqué dans la notice, mais 2 Hyper Exp ↑.
  • Peut-être que d'autres conseils suivront par la suite.
Solution de Celebi, du 12/09/2017 au 26/09/2017, échelons 25, 50, 75, 100, 125, 150, 175, et 200 :

Échelon 25 : Retard'Entrave
Détails :
Spoiler :
Vie : 13 485 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Rien à signaler
Entraves :
4 à 6 blocs environ tous les 4 tours, dont parfois une ligne entière de blocs
Solution :
Spoiler :
HydroSH : M-Ecto 10 1/1, Yveltal 15 3/5, Genesect 15 2/5 et Scarhino 15. Itemless et 4 secondes restantes
LEDSouplin : M-Branette(6, 0 MT)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 8 secondes restantes.
Un Combo Spectral tenu pendant la moitié du temps, et ensuite, je ne me suis pas gêné pour faire un Terreur+ et préparer un link de 4 Noctunoir, même s'il ne me restait que très peu de dégâts à faire.
Jay-Dracaufeu : mega branette l.10 15/15MT, lunalal.10 1/5, Mimiqui l.10 2/5m Noctunoire*DF 7 secondes restantes.
J'ai essayer plusieurs coupsle glitch de puissance croix + avec lucanon, jumeler a hoopa d, vraiment sans succes, jai essayer aussi avec noctunoire, mais sa na pas pas fonctionner car les block disparaisse et sa crée des combo et ensuite jarrete car je ne veut pas perdre ma partie. Donc finalement, jpense pas obtenir du itemless partout.
Statix : Sans objet : M-Absol (10, Oubli 1/5, 0/8 MT), Lucanon (5, Puissance Croix + 1/5), Insécateur (10, Essaim 1/5) et Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5). 0 seconde restante.
j'ai dû chercher un peu en faisant 3-4 essais dans mes Pokémon à entraîner pour trouver une équipe qui parvienne à le battre, et au final j'ai dû prendre Yveltal comme valeur sûre contre les blocs.
Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 21 420 PV en 30 secondes
Tableau de départ :
Blocs gelés en A3, A4, F3 et F4. Des Celebi complètent les deux colonnes des extrémités.
Blocs en C6 et D6. Qulbutoké en B6, C5, D5 et E6.
Entraves :
Boucle suivante :
  1. Tous les 2 coups, invoque des blocs en C1 et D1 ;
  2. Après 2 fois cette entrave, passe à l'étape ;
  3. Après 3 coups, place des blocs gelés en A3, A4, F3 et F4 ;
  4. Revient à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : mega dardargnan l.15 2/5 substition ++ 12/12MT, giratina l.10 1/5 force 4+, Lunala l.10 1/5, Noctunoire*, 5 secondes restants
itemless , ya bo avoir 10 secondes de moins que la deniere fois, alors que javais pas reussi itemless, cette avec mon arme noctunoire, sa été facile, très bon départ avec activation de combo spectrale.
HydroSH : itemless après 4/5 tentatives (toujours perdu à une crotte de souris) avec M-Ecto, Lunala, Noctunoir 15 et Giratina-A. 0 secondes restantes.
LEDSouplin : sans objets, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 5 secondes restantes.
Un link 4 et un link 5 de Noctunoir sous Terreur+.
Statix : Temps +10 avec l'équipe qui me donnait le résultat le plus régulier : M-Scarhino (15, Méga-Puissance +, 8/8 MT), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5), Hoopa Déchaîné (10, Hasard 5/5). J'ai réussi à finir avec 3 secondes restantes.
Lucario7 : sans item. Grâce à l'activation du talent Combo tout type, j'ai pu finir à temps à 0:00 en plaçant un alignement de trois Méga-Absol. Ma formation était :
M-Absol(Niveau 12), Noctunoir(Niveau 13), Silvallié(Niveau 2, rendu niveau 3 après la victoire de l'échelon 50), Hoopa Déchaîné(Niveau 10).
Une chance que j'ai eu de la fluidité dans mes mouvements. Si je ratais un combo, j'étais mort. C'était mon deuxième essai.
Échelon 75 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 22 480 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Blocs gelés en A3, A4, B5, E5, F3 et F4.
Celebi complète les colonnes A et F et sont également en B3, B4, B6, E3, E4 et E6.
Entraves :
Boucle suivante :
  1. Tous les 2 coups, invoque des blocs en C1 et D1 ;
  2. Après 2 fois cette entrave, passe à l'étape suivante ;
  3. Après 3 coups, invoque les blocs gelés et les Celebi dans les dispositions du tableau de départ ;
  4. Revient à l'étape a.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : mega dardargnan l.15 2/5 substition ++ 12/12MT, giratina l.10 1/5 force 4+, Lunala l.10 1/5, Noctunoire*
itemless 3 secondes restantes
sa pris quelque seconde pour avoir le combo spectale du a lespace restreint du debut, mais tres bien passé ensuite, 2 DF, un link 5 et link4, je devrais etre bon pour tenter le 100 itemless
LEDSouplin : sans objets, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 5 secondes restantes.
Un link 3 et un link 5 de Noctunoir sous Terreur+. J'ai eu un peu de mal à garder le Combo Spectral.
HydroSH : M-Ecto 10, Bruyvern 10 5/5 (Renvoi), Lucanon 10. 10 secondes restantes et itemless. Le bug m'a bien aidé, oui oui. :v
Statix : M-Scarhino (15, Méga-Puissance + 1/5, 8/8 MT), Cizayox (15, Essaim 1/5), Genesect (15, Horde 3/5), Silvallié (3, Combo Tout Type 2/5). 0 seconde restante, fini sur le gong grâce à l'activation d'Essaim alors que je venais de perdre le combo sous Combo Tout Type. Ce talent est clairement intéressant puisqu'il permet de ne monter qu'un seul Pokémon multiplicateur, et aussi de ne pas se limiter à une équipe super efficace monotype. En plus en Insecte je n'ai rien pour ce rôle, donc Silvallié et les gros dégâts qu'il permet à M-Scarhino de faire était tout indiqué.
J'ai pas mal essayé le bug de Lucanon mais je le trouve assez galère sur cet échelon. Sinon je ne sais pas si ça vient de lui mais sur les échelons intermédiaires j'ai très souvent le clignotement signalant la position des entraves imminentes qui perdure tout le long de la partie. Elles n'arrivent jamais, par contre d'autres apparaissent sans prévenir. Je ne cherche pourtant pas systématiquement à placer Puissance Croix +.
Lucario7 : sans item. J'ai placé deux alignements de 4 Noctunoir à la fin pour finir. Deux fois le talent de Silvallié s'est activé.
Voici la formation utilisée : Steelix, Noctunoir, Silvallié (Donnés deux Expériences et deux Super Expériences pour le mettre au niveau 5), Hoopa Déchaîné.
Je termine avec une seconde restante.
Échelon 100 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 27 360 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Diagonales de rocs gelés disposés selon les deux diagonales inférieures du méga-effet de M-Absol (A6-F1 et D6-F4).
Qulbutoké en C6, D5, E6
Mentali en F3, F5 et F6
Entraves :
Diagonales de rocs/blocs, tous gelés, dans la forme du méga-effet de M-Absol, tous les 6 coups. Essentiellement des rocs gelés sur la diagonale du milieu, des blocs gelés sur la diagonale inférieure.
Remarque : Peut invoquer des rocs sur la diagonale supérieure de l'effet de M-Absol (A3-C1) et peut prendre un rythme d'une entrave tous les 3 coups (probablement si un certain nombre de points a été atteint).[/list]
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objets, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 5 secondes restantes.
Deux links 4 de Noctunoir sous Terreur+ pour gagner (plutôt de justesse), et 15 secondes environ sous Terreur+.
Jay-Dracaufeu : itemless, mega dardargnan l.15 2/5 substition ++ 12/12MT, giratina l.10 1/5 force 4+, Lunala l.10 1/5, Noctunoire* 1 seconde restante, combo continue sur combo spectrale et 2 link DF a la fin
Par contre 2 echecs, la premiere a cause dun combo qui ma fait perdre mon link 5 de noctunoire, lautre car les combos narretai pas de senchaine alors je navais pu enchainer les DF.
HydroSH : itemless avec M-Ecto 10, Bruyvern 10 5/5 (Renvoi), Lucanon 10, 11 secondes restantes. Toujours avec le glitch !
De toute façon sans le glitch je n'irai pas loin, surtout avec 5500 pièces. :')
Statix : bien facile par rapport au 75 puisque j'ai pu le passer en 2 essais seulement, sans objet (et avec l'attelle :P)
M-Tyranocif ☆ (9, Renvoie-Barrière 1/5, 0/4 MT), Genesect (15, Horde 3/5), Cizayox (15, Essaim 1/5) et Silvallié (6, Combo Tout Type 2/5). 3 secondes restantes.
Les dégâts se sont faits simplement par combo sous le multiplicateur de Silvallié, les 2 insectes n'ayant servi que pour leurs puissances de base de 115 et 110. M-Tyranocif a bien servi pour nettoyer le terrain des barrières.
Lucario7 : Après trois essais, je réussis l'échelon 100 sans item. Il fallait juste que j'active le talent de Silvallié dès le départ et que j'enchaîne les combos. À la fin, j'aligne 5 Noctunoir à droite du tableau et je termine à 3 ou 4 combos plus tard. Je termine avec 3 secondes restantes.
Steelix, Noctunoir(13, DF 5/5), Silvallié(5), Hoopa Déchaîné.
Échelon 125 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 30 960 PV en 30 secondes
Tableau de départ :
Lignes de [Celebi/Mentali/Celebi/Celebi/Roigada/Celebi] en lignes 3, 5 et 6
Duos de pokémon de l'équipe de la même espèce : un en A4-B4, un en C4-D4, un en E4-F4
Des Celebi, Mentali et Roigada prévus dans les colonnes A et F du skyfall.
Entraves :
Après 0 coup, gel des cases B4, C4, D4 et E4 (il est alors conseillé de jouer sur ces cases dès le début et tenter de court-circuiter le gel).
Après 15 coups, lance une autre entrave
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : itemless: mega dardargnan, bruyverne*, Lucanon l.1 1/5, nocutunoire*
8 secondes restantes, j'ai utilisé le glitch avec lucanon puissance croix + et noctunoire, 80k de pv en glitch
HydroSH : itemless et sans glitch avec une seconde restante : M-Ecto 10 1/1, Genesect 15 2/5, Yveltal 15 3/5 et Silvallié 10 3/5.
J'ai pu déclencher Combo Tout Type dès le début, et même à une seconde restante, les combos ont continué pour arriver à 40 000 dégâts infligés (10 000 de plus que ce qu'il faut plus ou moins). J'ai du recommencer 3/4 fois quand même étant donné que Combo Tout Type ne s'active pas tout le temps.
Personnellement je trouve que pour l'instant c'est une assez bonne alternative pour ceux qui n'ont pas de Dernières Forces puissant à placer derrière le glitch.
LEDSouplin : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lucanon(5, Puissance-Croix+ 1/5)/Luxray(11, Puissance-Croix+ 5/5)/Noctunoir*DF. 9 secondes restantes.
Il m'a fallu cependant passer par deux échecs. Je vais répéter ce que d'autres ont déjà dit : quand le talent ne se déclenche pas ou quand le skyfall fait des links, ça fait perdre beaucoup de temps et c'est difficile de gagner par conséquent. Mais une fois les conditions satisfaites, ça fait plaisir de finir avec Dernières Forces après 10-15 secondes d'attente !
Statix : sans objet, avec glitch de Puissance Croix +, M-Scarhino (15, Méga-Puissance + 1/5, 8/8 MT), Silvallié (6, Combo Tout Type 2/5), Lucanon (8, Puissance Croix +) et Bruyverne (10, Renvoi 5/5). 8 secondes restantes.
L'échelon m'a semblé propice à l'utilisation du glitch : beaucoup de Pokémon différents sur le tableau rendant difficiles les Links se faisant tout seuls (donc j'ai rapidement abandonné l'idée de me baser sur des combos nombreux, juste 2 essais), et surtout on ne peut vraiment jouer qu'en haut pendant un moment. J'ai donc dû enchaîner 3 fois le glitch à la fin (en ayant pu le faire une fois avant et un Link de Silvallié a profité du multiplicateur) et c'est à peu près tout : 191 869 dégâts infligés.
Lucario7 : j'utilise temps +10 et un Retard d'Entrave gratuits avec Puissance pour bien finir. J'active dès le départ le talent de Silvallié et les combos s'enchaîne lentement. Je termine avec 9 secondes au temps restant. Je dépense 3 000 pièces au total.
Voici ma formation pour l'échelon 125 :
-Scharino (Niveau 11, talent niveau 1);
-Noctunoir (NIveau 13, talent niveau max);
-Silvallié (Niveau 5, talent au niveau 1);
-Hoopa Déchaîné (Niveau 10, talent niveau max).
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 755 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Diagonales de rocs gelés disposés selon les deux diagonales inférieures du méga-effet de M-Absol.
Qulbutoké en C6, D5, E6
Mentali en F3, F5 et F6
De plus, Celebi se rajoute en 5e élément.
Entraves :
Tous les 4 coups, semble invoquer une des trois diagonales de M-Absol, en rocs gelés.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : itemless: dardargnan, lunala, lucanon, noctunoire.3 secondes restantes. évidement avec le glitch , un link 4 de noctunoire pour 60k il faut faire le glitch en haut a gauche car aucune entrave n'est placé a cette endroit. Réussi du 2em coup, mais perdu 1 coeur inutile, car javais oublier de mettre lucanon
LEDSouplin : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lucanon(5, Puissance-Croix+ 1/5)/Luxray(11, Puissance-Croix+ 5/5)/Noctunoir*DF. 7 secondes restantes.
Un autre échec (je pense que c'est dû au fait que je n'avais pas pris la sécurité avec Luxray en plus de Lucanon et que j'ai pris sans m'en rendre compte Lunala à la place...)
La deuxième fois s'est bien déroulée sous Puissance-Croix+ et j'ai fini avec un link de 5 Noctunoir.
HydroSH : itemless grâce au glitch, 4 secondes restantes. M-Ecto 1/1, Lucanon 10 1/5, Hoopa-D 10 5/5, Bruyvern 10 5/5
La seule fois où j'ai fait un Link de Hoopa-D, ça m'a fait 9999+ dégâts donc ça aide à remplacer Dernières Forces pour ceux qui n'ont pas !
Statix : il m'aura fallu aussi pas mal d'essai pour réussir à faire une combinaison de coups gagnante, à savoir : 2 Puissance Croix + successifs et un Renvoi, totalisant un score de 284 963 points.
Sans objet donc, avec :
- M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT) → nettoyeur de terrain au départ pour virer les Pokémon entraves.
- Lucanon (8, Puissance Croix + 1/5) → pour le glitch évidemment, et super efficace
- Luxray (10, Puissance Croix + 1/5) → pour le glitch aussi, histoire d'augmenter les chances d'activer le talent 2 fois de suite. Mais il n'a pas servi pour cette victoire.
- Bruyverne (10, Renvoi 5/5) → pour taper fort au dernier coup en bénéficiant des multiplicateurs cumulés du glitch et de Renvoi.
Lucario7 : tous les Items. J'ai pu me débarrasser facilement des entraves de départ en alignant trois Méga-Absol et ensuite activé le talent de Silvallié. Je termine avec 28 secondes au temps restant (inclus temps +10). J'utilise toujours ma formation gagnante :
-Absol - Niveau 13, talent au niveau 2 (Oubli);
-Noctunoir - Niveau 13, talent au maximum (Dernières forces);
-Silvallié - Niveau 6, talent au niveau 1 - Rien Donner (Combo tout Type);
-Hoopa Déchaîné- Niveau 10, talent au maximum (Hasard).

Échelon 175 : Niveau Max ↑ x4
Détails :
Spoiler :
Vie : 44 749 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Blocs en colonnes A, B et C, également pendant un certain moment dans le skyfall
Celebi en 5e élément
Entraves :
Peut invoquer :
Soit un grand nombre de Roigada et Qulbutoké (qui peuvent linker d'office) ;
Soit un grand nombre d'incassables.
La première entrave prend 6 coups à arriver, les suivantes semblent en prendre 3.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : mega dardargnan, lucanon, yveltal, noctunoire, 7 secondes itemless glitch
Jai du my reprendre 5 fois, un combo suite a lentrave ou de la puissance croix de lucanon sont venu tout gacher!
LEDSouplin : sans objets avec M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lucanon(5, Puissance-Croix+ 1/5)/Luxray(11, Puissance-Croix+ 5/5)/Noctunoir*DF. 9 secondes restantes.
Quelques petits problèmes pour déclencher le talent (dont une erreur de ma part au début), mais au final, la partie s'est bien déroulée et les blocs éliminés m'ont permis d'avoir d'office un link de 4 Noctunoir pour la fin. Je n'ai pas vu les entraves car j'étais plutôt concentré sur la réalisation du talent.
Statix : là ça a réussi avec le glitch Puissance Croix + puis Renvoi, ensuite à nouveau PC+ et après j'ai l'impression qu'un Link intempestif a bénéficié du bonus et ça a passé le score à battre. L'équipe est la même que précédemment : M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Lucanon (8, Puissance Croix + 1/5), Luxray (10, Puissance Croix + 1/5) Bruyverne (10, Renvoi 5/5). 11 secondes restantes.
Lucario7 : tous les items.
-Steelix - Niveau 10 - 11 sur 11 - Ralliement au niveau 1 ;
-Noctunoir - Niveau 13 - Dernières Forces au niveau 5 ;
-Silvallié - Niveau 6 - Combo tout Type au niveau 1 ;
-Hoopa Déchaîné - Niveau 10 - Hasard au niveau 5 .
Au départ, je pouvais aligner 5 Méga-Steelix et il y avait 1 Silvallié Seulement. Aucune chance d'activer son talent. Après m'avoir débarrassé de la majorité des blocs incassables (restait 3 ou 4), je décide de mettre fin à mes premiers combos et aligner quatre Silvallié pour activer son talent. Ça fonctionne. Je termine avec 37 combos et 23 secondes restantes.
Échelons 176-199 :
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : des barrières en lignes 1,2, 5 et 6, avec des duos de pokémon à chaque colonne sur les deux cases supérieures, donc c'est facile de dégeler et donc de bien démarrer son Combo Spectral. Par contre, le tableau est réinitialisé au bout d'une douzaine de mouvements et c'est là que le combo peut se casser (et encore, il peut y avoir des combos dans cette réinitialisation). Mais c'est plutôt facile car si le combo est cassé, on réitère et de mon côté, ce n'est que lorsque je ne pensais pas à faire du Combo Spectral que je finissais par utiliser Noctunoir.
Pour mon équipe, c'était M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Noctunoir*DF/Lucanon(5, Puissance-Croix+ 1/5). + de 10 secondes restantes en général, sinon j'utilisais Noctunoir. Eh oui, je n'utilisais pas une team full Spectre, c'est dire à quel point ça se passait plutôt facilement.
Statix : une promenade de santé avec Silvallié et M-Tyranocif chromatique, en comparaison des 131-149. Pas besoin de les Pokémon les plus forts, pas besoin du glitch non plus, j'ai donc pu entraîner tranquillement 4 Pokémon (pas les plus mauvais non plus) : M-Tyranocif (9, Renvoie-Barrière 1/5, 0/4 MT), Lucanon (8-9, Puissance Croix + 1/5), Insécateur (10-11, Essaim 1/5), Silvallié (6-7, Combo Tout Type 2/5). Oui j'ai marqué 2 niveaux pour la plupart car tout ce petit monde était près du niveau supérieur et l'a passé soit pendant l'ascension des échelons, soit ce matin avec Évoli.
Échelon 200 : Niveau ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 67 392 PV en 50 secondes
Tableau de départ :
Celebi en damier sur le tableau (prend donc au total la moitié de l'espace du tableau), en partant de A1.
Les trous de Celebi sont comblés sur les lignes E et F par des blocs, sur les lignes C et D par des rocs.
Qulbutoké en 5e élément.
Entraves :
Première entrave au bout de 16 coups. Il s'agit d'une réinitialisation de tableau (!)
Cette entrave est annulée si on retire environ 2/3 des PV avant.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objets avec M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lucanon(5, Puissance-Croix+ 1/5)/Luxray(11, Puissance-Croix+ 5/5)/Noctunoir*DF. 9 secondes restantes.
Pas si difficile toujours si la RNG est du bon côté : j'ai encore eu une fois un raté (des combos qui s'enchaînent) et la fois d'après, j'ai réussi. Plus qu'un link de 5 Noctunoir à préparer, et c'était gagné.
Jay-Dracaufeu : dardargnan, lunala, lucanon, noctunoire , 8 secondes restantes, itemless avec le glitch ,8 secondes restantes
réussi au 2em essaie, car au premier essaie jai fait un link 4 noctunoire, et cétait pas suffisant pour la victoire, jai du recommencer avec un link 5
Statix : Bon je n'aurais décidément pas compris tout compris au glitch de Puissance Croix + : je m'en suis servi pour l'échelon 200, juste avant que le tableau ne reset (en gros le retrait du Pokémon central avant que le 2ème Link ne soit compté était mon dernier coup avant le reset). J'ai alors été obligé d'aligner des Celebi pour dégager un peu le tableau, puis je ne pouvais encore faire qu'un Link de Bruyverne et il a quand même bénéficié du bonus du bug. Le score a fini à 389 607 points.
M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Lucanon (9, Puissance Croix + 1/5), Luxray (10, Puissance Croix + 1/5) Bruyverne (10, Renvoi 5/5). 19 secondes restantes.
Extras :
Précédente apparition des échelons de Celebi sur le forum
Liste des échelons pré-boss :
Tant que c'est en italique, c'est que je n'ai pas vérifié que l'info était exacte.
Spoiler :
1-24 : ~14 000 PV max en 40 secondes, niveau à 3 pokémon avec des rocs de temps en temps
26-49 : ~11 000 PV max en 40 secondes, des blocs (dont certains gelés) régulièrement
51-74 : ~11 000 PV max en 40 secondes, quelques blocs
76-99 : ~12 000 PV max en 40 secondes, des diagonales de rocs et d'entraves (dans la forme du méga-effet d'Absol)
101-124 : ~10 200 PV max en 40 secondes, barrières, Celebi et Mentali en A et F, assez régulièrement, le jeu régénères les entraves d'une des deux colonnes.
126-149 : ~20 000 PV max en 25 secondes, barrières au début, mais aucune entrave par la suite.
151-174 : ~15 000 PV max en 40 secondes, invoque régulièrement des colonnes entières de blocs sur la partie gauche du tableau.
176-199 : ~18 500 PV max en 40 secondes, Lignes 1, 2, 5 et 6 gelées ! Réinitialisation du tableau au bout de 12 mouvements effectués par le joueur.
Modifié en dernier par LEDSouplin le sam. 23 sept. 2017, 20:31, modifié 23 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 12 sept. 2017, 21:23

Post soluce disponible, avec pas mal de lacunes pour le moment. J'aurais aimé avancer davantage, mais le temps me manque pour l'instant. Mais bon, comme je veux faire ces échelons rapidement, il se peut que le post soit quasiment complet dès demain.

À part ça, échelon 25 passé avec M-Branette(6, 0 MT)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 8 secondes restantes.
Un Combo Spectral tenu pendant la moitié du temps, et ensuite, je ne me suis pas gêné pour faire un Terreur+ et préparer un link de 4 Noctunoir, même s'il ne me restait que très peu de dégâts à faire.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 12 sept. 2017, 21:52

25: mega branette l.10 15/15MT, lunalal.10 1/5, Mimiqui l.10 2/5m Noctunoire*DF 7 secondes restantes.

J'ai essayer plusieurs coupsle glitch de puissance croix + avec lucanon, jumeler a hoopa d, vraiment sans succes, jai essayer aussi avec noctunoire, mais sa na pas pas fonctionner car les block disparaisse et sa crée des combo et ensuite jarrete car je ne veut pas perdre ma partie. Donc finalement, jpense pas obtenir du itemless partout.

Pour la compétition, vraiment chiant encore avec pkmn-1, et du rng au boute. Je pense utiliser, Mega tyranocif, porygon z et arceus. je vais devoir monter le niveau de porygon z avec victini, mais je ne gaspillerai pas dexp sur lui, qui sera inutile ensuite! et en effet, changer son talent sur lui ne vaut aps du tout la peine.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » mar. 12 sept. 2017, 21:53

Alpha Clement a écrit :Pas besoin de changer le talent de Porygon-Z, attaque choc ne fonctionne pas sur le type psy, et attaque en série fait des dégâts minime par rapport au gros combo potentielle.
Premier essaie à 424 068 avec que des Pokemon niveau 10 et talent au minimum. Pas compris pourquoi beaucoup prennent silvallié, talent moins facile à activer 1/5 sur des link de 4 (à moins de l'augmenter et ça coûte cher 15 super talent pour le maximum), il y a quelques faibles entraves avec mais qui génèrent rarement un combo.

C'est intéressant d'avoir des rocs à la place d'un 4ème Pokemon on a plus facilement des combo, c'était pas pour kiclee fassent des dégâts, il était juste là pour le tableau de départ.
Je pense que tu as mal compris. J'étais forcé de changer le talent initial de mon Porygon-Z : attaque choc. C'est clairement une attaque inutile et handicapant pour la compétition. Merci de m'avoir dit par contre que les types Psy sont immunisés contre les attaques électriques! Si je laissais mon porygon_Z tel quel, je ne peux l'augmenter d'un niveau. Parce que je dois aller me chercher beaucoup de pièces pour y jouer. Si je paralyse Miaouss, je perds un tour pour la cinquième pièce. Ce qui risque d'être très coûteux. Il faut viser le plus haut que possible; Pas le plus bas. Maintenant qu'il a Attaque en série+, ça sera un peu plus jouable (à condition de ne pas trop l'utiliser à la fois). Ça augmente à 317 PV après 3 fois d’affilés. Faire attention aux combos aussi à faire. À 1160 PV à chaque fois, il faut bien faire le décompte avant la cinquième pièce.

Dite-moi, pourquoi utiliser Neaméouïe plutôt que Lockpin?

Edit : Je me doutais bien que l'échelon 140 n'était pas une traduction correcte.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 12 sept. 2017, 23:33

Jay : le glitch sera utile seulement quand il faudra utiliser Retard'Entrave je pense. Pour le moment les entraves qu'ils envoient sont beaucoup trop ennuyantes pour réussir à placer le glitch.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 13 sept. 2017, 01:25

Échelon 25 : j'ai dû chercher un peu en faisant 3-4 essais dans mes Pokémon à entraîner pour trouver une équipe qui parvienne à le battre, et au final j'ai dû prendre Yveltal comme valeur sûre contre les blocs. Sans objet : M-Absol (10, Oubli 1/5, 0/8 MT), Lucanon (5, Puissance Croix + 1/5), Insécateur (10, Essaim 1/5) et Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5). 0 seconde restante.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 13 sept. 2017, 02:15

50: mega dardargnan l.15 2/5 substition ++ 12/12MT, giratina l.10 1/5 force 4+, Lunala l.10 1/5, Noctunoire*, 5 secondes restants
itemless , ya bo avoir 10 secondes de moins que la deniere fois, alors que javais pas reussi itemless, cette avec mon arme noctunoire, sa été facile, très bon départ avec activation de combo spectrale.

Je vais marreter a lechelon 175 en ce qui me concerne, la difficulté des echelon menant jusqua 200 ont augmenter, et en plus la difficulté du dernier niveau boss a augmenter, tous sa pour 2 niveau up, alors que jen ai 20 en réserve (21 apres compétition alakazam)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 13 sept. 2017, 10:10

Échelon 50 réussi itemless après 4/5 tentatives (toujours perdu à une crotte de souris) avec M-Ecto, Lunala, Noctunoir 15 et Giratina-A. 0 secondes restantes.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 13 sept. 2017, 15:02

Lucario7 a écrit :Dite-moi, pourquoi utiliser Neaméouïe plutôt que Lockpin?
Dans quelles circonstances ? Car pour moi, Lockpin, c'est comme Lucario : une méga plutôt intéressante en niveau à temps (même si les tappeurs ont tendance à dominer aujourd'hui), mais catastrophique en niveau à coup. En fait, dans les niveaux à coups, les colonnes que tu vas effacer (si tu fais un link horizontal) vont laisser place à des icônes très ordonnées et qui ne seront jamais en couple, ce qui a de très grandes chances de tuer les combos, alors que Nanméouïe, avec son effet, va occasionner un peu plus de désordre dans le tableau et favoriser un peu plus les combos.
Et je pense qu'en fait, Lockpin est un peu mieux que Nanméouïe en niveau à temps : tu as normalement le temps de t'occuper de la partie du tableau non effacée pendant l'animation de l'effet, puis tu peux faire assez rapidement des links par toi-même avec les nouvelles icônes car la chute des icônes, comme elle obéit à des règles assez précises (pas de méga après un link de méga, et pas d'icônes identiques côte à côte), elle donne également assez peu de liberté à l'emplacement des nouvelles icônes, ce qui donne des alternances d'icônes avec lesquelles il est facile de faire des links.

À ce sujet, je profite des échelons normaux de Celebi pour tester mon skill de comboteur. J'ai enfin accepté d'investir dans Combo Normal d'Arceus pour le mettre à 4/5. Et ça fonctionne plutôt bien pour le moment, avec M-Lockpin(4, 0 MT)/Silvallié(6)/Porygon-Z(7)/Arceus(9). En fait, j'ai l'impression de ne plus rien avoir d'intéressant à monter en anti-Psy : les Insecte me gonflent, et j'ai surexploité les Spectre/Ténèbres en événements ainsi que sur Victini, donc il était temps pour moi d'en profiter pour me mettre enfin à pratiquer une team Normal.

En tout cas, j'ai hésité à investir du temps pour Porygon-Z et son talent, et je pense qu'en effet, son talent fera assez peu d'effet sur le score et, Attaque Choc ne fonctionnant pas sur les Psy et ayant le Poké Circuit pour monter rapidement Porygon-Z, je ne vais pas non plus changer son talent. À la rigueur, si j'ai quelques parties en rab ce week-end, j'essaierai peut-être de faire du Porygon-Z, mais ce ne serait que pour gagner des RML... pas très intéressant pour moi, donc c'est très improbable.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 13 sept. 2017, 17:13

75:mega dardargnan l.15 2/5 substition ++ 12/12MT, giratina l.10 1/5 force 4+, Lunala l.10 1/5, Noctunoire*
itemless 3 secondes restantes
sa pris quelque seconde pour avoir le combo spectale du a lespace restreint du debut, mais tres bien passé ensuite, 2 DF, un link 5 et link4, je devrais etre bon pour tenter le 100 itemless
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 13 sept. 2017, 18:02

Échelon 50 : sans objets, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 5 secondes restantes.
Un link 4 et un link 5 de Noctunoir sous Terreur+.

Échelon 75 : sans objets, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 5 secondes restantes.
Un link 3 et un link 5 de Noctunoir sous Terreur+. J'ai eu un peu de mal à garder le Combo Spectral.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 13 sept. 2017, 18:13

@ Led, sa dure combien de temps des combo sous terreur +?
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 13 sept. 2017, 18:35

@Jay : ça dure 7 déplacements (dommage d'ailleurs que ce ne soit pas converti en secondes, finalement), donc en fait, je me mets à préparer un Terreur+ à 15-20 secondes restantes et je ne fais que les déplacements nécessaires ensuite pour préparer un DF puissant.

Ce qui me fait dire par ailleurs que mon prochain objectif est Feunard-Kanto et son Incandescence+, pour être prêt notamment face à Kyurem la prochaine fois qu'il apparaîtra, et à ce moment-là, je mettrai peut-être Heatran en parfait sous DF.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 13 sept. 2017, 22:30

Je crois avoir compris par combien sont multipliés les dégâts après activation d'un puissance croix+ et en cassant le deuxième link: pour dernière force 5/5 c'est x12 et pour renvoie 5/5 x16
Certains avaient supposés que c'était x12 pour tous les talents car puissance croix+ c'est x12 à 5/5, hypothèse rejetée car ça fait les même dégâts après un puissance croix+ 1/5, puis le bug concerne le 2ème link qui est toujours x4 et enfin pour renvoi ça ne marche pas.
Dernière force 5/5 / Dernière force 1/5= 15 / 5=3 -> 4(Puissance croix +) x 3(SL5/SL1) = 12
Renvoi 5/5 / Renvoi 1/5 = 8 / 2 = 4 -> 4 x 4 = 16
D’où je sors le quotient SL5/SL1: le fait que l'on devait faire ce calcul pour le bug de l'année dernière m'a aidé à trouver. Faudrait tester avec d'autres talents pour être sur.

Sinon le talent de Sylvalié est énorme, x2,5 pour tous les dégâts du combo qui suivent l'activation (presque le x3 avec le bug de asssaut), RIP Donphan etc... le seul qui n'a pas à rougir c'est combo toxique avec un taux d'activation presque parfait et fait x2. Difficile de résister à l'envi d'investir dedans. Certains pensent que ça va être nerf, au contraire GS veut nous pousser à investir dedans, ils ont pas vraiment intérêt à le faire. Il aurait été plus légitime que Arceus ait ce talent surpuissant, peut-être avec un change-talent, ce qui me fait hésiter à investir sur Silvallié et 15 super talents c'est pas rien.
Par combien sont multiplés les dégâts en moyenne par rapport à du juste super efficace, en supposant qu'on fait autant de link de chaque Pokémon:
Quand Sylvallié est neutre:
( ( 2,5 / 2) + 2,5 + 2,5 ) / 3 = 2,083... voilà pourquoi combo toxique n'a pas à rougir, combo aérien et psychique ont juste un moins bon taux d'activation sur un link de 3, mais dans les niveaux à 4 Pokémon c'est beaucoup plus facile d'activer un talent sur un link de 3 pas du tout négligeable.
Quand Sylvallié n'est pas très efficace:
( ( 2,5 / 4) + 2,5 + 2,5 ) / 3 = 1,875 c'est moins que x2 mais ça concerne que le type roche, acier, spectre qui n'ont que des talents combo x1,5 super efficace.
Il faudrait en théorie prendre en compte la puissance des Pokémon mais ça ne donnerait pas des résultas très différents.
Le talent peut ne pas être si fort que ça avec des entraves, niveau à 5 Pokémon. Dernière chose à rajouter, dans les niveaux à temps, les joueurs sachant tenir leur combo auront de nouveau un gros avantage par rapport à ceux qui misaient sur les dégâts de certains talents.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 13 sept. 2017, 23:20

Échelon 75 réussi avec M-Ecto 10, Bruyvern 10 5/5 (Renvoi), Lucanon 10. 10 secondes restantes et itemless. Le bug m'a bien aidé, oui oui. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre