[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 10 sept. 2017, 01:56

On verra si j'essaye de l'exploiter, il doit me rester des niveaux EX en attente.

Échelon 120 : Puissance + avec M-Rayquaza (10, Griffe de Dragon 1/5, 15/15 MT), Gueriaigle (12, Combo Aérien 3/5), et Bruyverne (9, Renvoi 5/5). 4ème place vide comblée par Laporeille (1, Coup Critique 1/5). 0 coup restant.

[EDIT] le 10/09/2017 à 12h30
Échelon 130 : Coups + 5, Puissance + avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 14/14 MT), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Nostenfer (10, Brouillard Toxique 3/5). 0 coup restant. Les PV d'Archéduc étant très élevés sur cet échelon, Nostenfer permet de taper très fort pendant un bon moment, il est donc utile quand aucun combo ou Link de M-Dardagnan pouvant libérer le tableau n'est faisable. Le seul truc c'est que les dégâts étant proportionnels aux PV, la puissance de Brouillard Toxique n'est pas du tout impactée par les multiplicateurs de dégâts.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 10 sept. 2017, 17:46

GG statix, tu as réussi lechelon boss 130 avec les memes item que nous, je sais meme pas moi meme si jaurais reussi avec ton equipe, sachant que les entraves sont vraiment chiante.

Finalement jai atteint le plateau des 96k viser hier, le remboursement de dette sur miaouss sest mieux déroulé que prévu, Jai donc droit a 2 journee de farmage complet sur sorbouboul, si je peut me rendre a 20 talent obtenu je serais content. Jen profite aussi pour amener tyranocif shiny (500exp) au l.10 et assi meloetta P au l.15 (il lui reste 550exp), et aussi sorbouboul l.10 sur lui meme, il recolte 30 exp quasi chaque coups, dans sa va le monter de niveau en meme temps que son talent augmente
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » dim. 10 sept. 2017, 17:52

Je suis rendu au dernier échelon d'Archéduc. J'aimerai savoir ce qui arrive quand on utilise Pokémon -1. Je suis en train de faire le test sans item et j'ignore si les blocs incassables tombent à l'infini parce que je me fais toujours réinitialiser le tableau. Pouvez-vous me donner une précision pour l'échelon 150 du combat à échelon d'Archéduc lorsqu'on active Pokémon -1. Je veux savoir si je prend Steelix ou un autre Pokémon. Je n'ai le droit qu'à un seul essai avec tous les items.

Edit : J'ai essayé par moi-même. Je suis vraiment pas chanceux pour les combos. Le jeu fait trop chier parfois. J'avais de la chance au départ pour actionner deux fois Tyranocif. Quand tout était dégagé, il me restait 12 coups restant et à peine 20 000 PV d'enlever. Je n'avais pas la possible de faire une tonne de combos. Ça s'arrêtait toujours après 5. À mon dernier coup, je devais aller chercher 16 000 PV de plus. Oublier ça. Pas d'alignement de Tyranocif disponible. Sérieux, le jeu fait toujours exprès pour me bloquer les combos à un moment critique. Ça m'énerve.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 10 sept. 2017, 20:31

Moi en attendant je continue de m'amuser un peu : j'ai monté Amphinobi, Terrakium, Viridium, Cobaltium, Scalproie, Sépiatroce, Porygon-Z, Kaimorse, Ludicolo et Arcanin en S. 36/50 du coup. Tout le restant est en A, sauf Muplodocus en B.

EDIT : Et je viens de faire Yanméga, le bug n'a pas été nécessaire, Renvoi l'a rekt. J'passe à 37/50. ~
J'préfère traîner sur cet objectif secondaire que la money, car c'est préférable avant qu'ils ne corrigent le bug. Ca permet d'économiser pas mal d'argent !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 10 sept. 2017, 20:40

@Lucario7 : Je n'avais pas vu que tu avais édité ton message. C'est dommage en effet, surtout si le début de ta partie était bon. À part Tyranocif, quelle était ton équipe ? En tout cas, au dernier coup, c'était quasi perdu. Même avec des Tyranocif présents sur le tableau, il t'aurait probablement fallu un combo élevé pour arriver à faire 16k.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 11 sept. 2017, 03:38

Lechelon 150 me semble plus facile sans pkmn-1 (avec bruyverne , heatran, shaymin C OU sorbouboul maxé) que avec pkmn-1. Si tu utilise pkmn-1, tu te dois davoir une bonne maitrise de tyranocif, car cest pas évident comme echelon boss. Moi meme jai faili échoué, terminer a 0 coups restant avec pkmn-1, jai été chanceux avec mes mega tyranocif a disposition, mais pas chanceux, que , malgré un gloupti maxé, il navait jamais activé empoisonnement.

De toute facon lucario, dis toi que cest seulement niveau up, ce n'est pas aussi important qu'un hyper talent ou 4-5rml.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 11 sept. 2017, 11:54

Absence totale de chance sur l'échelon 140, alors que sur le papier j'aurais dû m'en sortir assez largement. Mais je présente d'abord ma stratégie : voyant vos équipes bien boostées en général, je me suis dit que j'avais peu de chances de réussir sans Pokémon -1. J'ai choisi une team Feu avec M-Démolosse à jouer sous Incandescence donc le Retard'Entrave semblait totalement contre-indiqué.

Donc j'ai pris Coups +5, Méga-Départ, Puissance + et Pokémon -1 avec M-Démolosse (10), Dracaufeu (15, Incandescence 3/5), Ho-Oh (10, Bûcher 2/5), Roitiflam (10, Hasard 4/5). -1 coup restant.Oui j'ai dû dépenser un joyau pour un coup de plus où 700 points suffisaient à finir, tout ça pour économiser mes pièces en vue de l'échelon 150 et sachant qu'il y aura du neuf demain. Mais au final je vais quand même m'arrêter là car je m'attends à l'arrivée de Tokopisco, donc mes 27k pièces ne seront pas de trop.

Quoi que je fasse, aucun moyen d'engendrer des combos de plus de 3, sauf à partir de 4 coups restants où ça tournait autour des 10 combos. En plus de ça, Incandescence a mis un temps fou à s'activer, ce qui n'a rien arrangé. Si j'avais fait ne serait-ce que 2 ou 3 Links de plus en combo sur toute la longueur, j'aurais quand même pu finir à 0 coup restant.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 11 sept. 2017, 17:18

Jay-Dracaufeu a écrit :De toute facon lucario, dis toi que cest seulement niveau up, ce n'est pas aussi important qu'un hyper talent ou 4-5rml.
À y penser, c'est vrai qu'en plus, question expérience, 2 Niveau ↑ ne valent pour l'instant pas plus de 3 Poké Circuit réussis (11,7k exp en cas de Rayquaza vaincu à chaque fois). En plus, au lieux de dépenser entre un full item sans P-1 et un full item, on gagne plus de 3,3k en pièces. Question cœurs, c'est équivalent (dans le cas des échelons d'Archéduc, pas dans celui de Diancie). Il n'y a que pour le temps réel investi que les Niveau ↑ valent plus le coup que le Poké Circuit.

@Statix : dommage, d'autant plus que je vois comment l'échelon 140 a été résolu en juin, et c'était déjà pas si simple, alors avec 14,5k de plus à faire, la victoire n'aurait peut-être pas été garantie avec les anciennes équipes. Sinon, je ne crois pas beaucoup à l'arrivée de Tokopisco, étant donné que Tokotoro reste deux semaines et que les Toko semblent pour l'instant ne pas devoir cohabiter. Mais clairement, c'est mieux d'avoir de quoi affronter ce qui arrive demain. Entre de nouveaux échelons et une plus-que-probable compétition, il vaut mieux être prêt si tout ça arrive dès demain.

À part ça, j'ai attrapé Type:0 à la Poké Ball avec 9 coups restants : l'équipe M-Rayquaza shiny/Kicklee/Mackogneur/Bétochef a très bien fonctionné.

Quant à Sorbouboul, il me reste 9 PSB à gagner grâce notamment à un (trop peu probable) double drop. Je vais essayer d'en glaner encore un peu avant mardi et j'aurai peut-être une chance d'avoir mon Sorbouboul parfait la semaine prochaine, ce qui me permettra d'affronter Tokotoro avec l'équipe qui me convient.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 11 sept. 2017, 17:58

Statix a écrit :Absence totale de chance sur l'échelon 140, alors que sur le papier j'aurais dû m'en sortir assez largement. Mais je présente d'abord ma stratégie : voyant vos équipes bien boostées en général, je me suis dit que j'avais peu de chances de réussir sans Pokémon -1. J'ai choisi une team Feu avec M-Démolosse à jouer sous Incandescence donc le Retard'Entrave semblait totalement contre-indiqué.

Donc j'ai pris Coups +5, Méga-Départ, Puissance + et Pokémon -1 avec M-Démolosse (10), Dracaufeu (15, Incandescence 3/5), Ho-Oh (10, Bûcher 2/5), Roitiflam (10, Hasard 4/5). -1 coup restant.Oui j'ai dû dépenser un joyau pour un coup de plus où 700 points suffisaient à finir, tout ça pour économiser mes pièces en vue de l'échelon 150 et sachant qu'il y aura du neuf demain. Mais au final je vais quand même m'arrêter là car je m'attends à l'arrivée de Tokopisco, donc mes 27k pièces ne seront pas de trop.

Quoi que je fasse, aucun moyen d'engendrer des combos de plus de 3, sauf à partir de 4 coups restants où ça tournait autour des 10 combos. En plus de ça, Incandescence a mis un temps fou à s'activer, ce qui n'a rien arrangé. Si j'avais fait ne serait-ce que 2 ou 3 Links de plus en combo sur toute la longueur, j'aurais quand même pu finir à 0 coup restant.
J'ai pris Méga-Drattak, Guériaigle, Shaymin (Force 4+) et Boréas (Forme Totémique) - Talent au Max, avec tous les items pour réussir du premier coup. Il y a seulement l'échelon 150 auquel j'étais mauvais avec l'équipe proposé par l'un des membres. La seule différence, ce n'est pas une équipe avec des renvoie-blocs. Parce que les Pokémons ayant ce talent sont faibles pour moi. Alors, je mise sur le hasard de niveau 4 de Démolosse, le hasard de niveau 5 de Boréas et Le talent au niveau 2 de Heatran (Niv. 8). Je suis tellement mauvais avec Tyranocif que je coupe ma possibilité de combos avec.

Je jette l'éponge pour l'échelon 150 et je me suis concentré sur l'ancien Safari que je n'avais pas complété où il y a Alakazam. Je croise Rafflesia après 5 vies. Capturé avec le second Superball. Je ferai Type:0 et Tokotoro plus tard.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 11 sept. 2017, 18:24

C'est certain que tokopisco narrive pas demain. Tu sera chanceux si tu as un sorbouboul parfait dici lundi led lol le mien manque encore 107 talents pour etre parfait, donc sa risque de prendre pas mal de temps de farmage.

J'espere vraiment une semaine tranquillos, donc a souhaiter de ne pas avoir de combat a echelon, que je puisse focusé entierement sur sorbouboul. Nayant pas de kiclee parfait, je ne peut malheureusement pas tenté ma chance pour le poke circuit, alors sa va me prendre un sorbouboul comme alternative.

Grace a ce niveau de farmage , tyranocif shiny et meloetta P sont maintenant respectivement l.10 et l.15. Meloetta étant maintenant parfait. Maintenant je farme donc sorbouboul l.10 (presque 11) et feunard kanto l.11, avec mega demolosse et regirock, pour jouer safe. Au moins ce niveau donne minimum 15exp a chaque match, et dapres moi, le temps que je farm le talent de sorbouboul au complet, il devrai avoir le temps darriver au l.15 sans meme lintervenant de magaerna ou victini
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 11 sept. 2017, 19:16

De mon côté j'suis monté à 42/50 pour les S dans les niveaux EX.

Me reste Goupelin, Muplodocus, Luxray, Mammochon, Scorvol, Électrode, Galopa et Triopikeur.

J'vais bientôt devoir arrêter car les derniers sont pas trop possible à faire dans le temps imparti pour le S avec Bruyvern, me faut du Super Efficace. Mammochon est faisable, Scorvol peut-être, mais le reste ça attendra !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 11 sept. 2017, 19:18

Jay-Dracaufeu a écrit :C'est certain que tokopisco narrive pas demain. Tu sera chanceux si tu as un sorbouboul parfait dici lundi led lol le mien manque encore 107 talents pour etre parfait, donc sa risque de prendre pas mal de temps de farmage.

J'espere vraiment une semaine tranquillos, donc a souhaiter de ne pas avoir de combat a echelon, que je puisse focusé entierement sur sorbouboul. Nayant pas de kiclee parfait, je ne peut malheureusement pas tenté ma chance pour le poke circuit, alors sa va me prendre un sorbouboul comme alternative.

Grace a ce niveau de farmage , tyranocif shiny et meloetta P sont maintenant respectivement l.10 et l.15. Meloetta étant maintenant parfait. Maintenant je farme donc sorbouboul l.10 (presque 11) et feunard kanto l.11, avec mega demolosse et regirock, pour jouer safe. Au moins ce niveau donne minimum 15exp a chaque match, et dapres moi, le temps que je farm le talent de sorbouboul au complet, il devrai avoir le temps darriver au l.15 sans meme lintervenant de magaerna ou victini
Comment fais-tu pour faire tout ça si vite? As-tu tout fini les niveaux normaux? Quand tu parles d'un niveau farmage, quel est ce niveau?

Pour rappel, je prépare une équipe pour le Poké-Circuit. Il me reste la talent de Muplodocus et celui de Bétochef à remplir. As-tu une idée de quel Pokémon je dois utiliser pour la méga-évolution?

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 11 sept. 2017, 19:30

@ Lucario: J'ai terminé tous les niveaux normaux, et jai tout capturé sauf triopiqueur, jattend davoir les effectif pour le terminer itemless.

Pour farmer le talent renvoi(avec le change talent) de sorbouboul, tu peut le farmer au niveau 529. J'ai pas de recette magique pour ''aller vite'' jutilise encore 38 coeurs par jours, mais le talent de sorbouboul avance lentement car le taux de drop est denviron seulement 27%. Un niveau farmage c'est un niveau ou tu peut augmenter le talent d'un pokemon sans avoir recourt a tes propore talent, super talent ou hyper talent.

Pour le poke circuit, je crois que la meileurs team jusqua présent est celle proposé par Led, soit Mega dardargnan 12/12MT , Bruyverne l.20 5/5 renvoi, Kiclee l.15 5/5 Renvoi, et slot vide (pour que le talent de renvoi S'active a chaque moment) Muplodocus peut etre utile pour faire un bout de chemin, mais son taux dactivation de 40% sur un link 4 peut etre une béquille. Pour bétochef, il ne sactivera seulement quand il te restera 4 coups restant, donc pour le reste du temps, pas très utile. D'après moi le poke circuit sera beaucoup plus accessible lorsquil réduiront les pv des niveaux boss et niveaux normaux, comme ils ont fait pour le premier poke circuit, avec lequel ont obtenai de lexpérience gratuit en le terminant itemless

@ LED: dans le poke circuit, tu dis ramasser 3,3k a chaque coups, comment est-ce possible? il donne 30pieces de recompense par niveau réussi?
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 11 sept. 2017, 19:59

Jay-Dracaufeu a écrit :@ Lucario: J'ai terminé tous les niveaux normaux, et jai tout capturé sauf triopiqueur, jattend davoir les effectif pour le terminer itemless.

Pour farmer le talent renvoi(avec le change talent) de sorbouboul, tu peut le farmer au niveau 529. J'ai pas de recette magique pour ''aller vite'' jutilise encore 38 coeurs par jours, mais le talent de sorbouboul avance lentement car le taux de drop est denviron seulement 27%. Un niveau farmage c'est un niveau ou tu peut augmenter le talent d'un pokemon sans avoir recourt a tes propore talent, super talent ou hyper talent.

Pour le poke circuit, je crois que la meileurs team jusqua présent est celle proposé par Led, soit Mega dardargnan 12/12MT , Bruyverne l.20 5/5 renvoi, Kiclee l.15 5/5 Renvoi, et slot vide (pour que le talent de renvoi S'active a chaque moment) Muplodocus peut etre utile pour faire un bout de chemin, mais son taux dactivation de 40% sur un link 4 peut etre une béquille. Pour bétochef, il ne sactivera seulement quand il te restera 4 coups restant, donc pour le reste du temps, pas très utile. D'après moi le poke circuit sera beaucoup plus accessible lorsquil réduiront les pv des niveaux boss et niveaux normaux, comme ils ont fait pour le premier poke circuit, avec lequel ont obtenai de lexpérience gratuit en le terminant itemless

@ LED: dans le poke circuit, tu dis ramasser 3,3k a chaque coups, comment est-ce possible? il donne 30pieces de recompense par niveau réussi?
Je vois. C'est beaucoup utile. Je n'ai jamais le temps pour farmer quoi que se soit parce que je dois toujours me préparer pour les semaines à venir. De plus, je n'ai pas encore fini les niveaux normaux. Beaucoup de rang S à faire et je m'amuse à jouer les combats à échelons pour obtenir des prixs facilement.

Je comprends les risques de dernières forces. Je veux tout de même tenter l'expérience et me baser sur ça pour la suite des événements. Si j'utilise Mackogneur à la place, est-ce ça sera plus rentable? Son talent est au niveau Max et au niveau 20. Si je rencontre Méga-Onigali par exemple, Muplodocus sera désavantagé. Il me faut quelqu'un pour compenser et le type Combat est le plus approprié tout comme si je faisais face à Méga-Mystibule. Contre le type Psy et Spectre, j'ai pensé à Noctunoir.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 11 sept. 2017, 20:47

@Jay-Dracaufeu : Je te rassure, je ne prétendais pas gagner 3,3k à chaque coup, mais j'estimais que c'était possible en 3 Poké Circuit, soit 1,1k par essai : sur tout le paragraphe, aux 10 échelons avec échelon boss coûteux pour 2 Niveau ↑, j'opposais les 3 tentatives de Poké Circuit avec gain maximum en expérience (sans d'ailleurs compter l'expérience gagnée par Bruyverne nv.19 et Dardargnan nv.13, me concernant).

@Lucario7 : Je suis d'accord avec Jay-Dracaufeu. Je vais essayer d'apporter d'autres éléments tout en tentant de te répondre précisément point par point.
Petite réponse par rapport à tes choix actuels
Même si Muplodocus est très puissant quand son Force Synergétique fonctionne, le taux d'activation est trop hasardeux (comparé au bénéfice qu'on peut en tirer) pour qu'on puisse compter sur lui sur une épreuve aussi longue que le Poké Circuit. De plus, certains niveaux demandent beaucoup trop de dégâts pour que Bétochef puisse faire les dégâts nécessaires. Pour Mackogneur, il reste très bon, mais pareil, c'est trop hasardeux désormais pour un Poké Circuit aussi exigeant : je pense qu'il ne vaut ni plus, ni moins que Force Synergétique dans ce contexte. En Combat, le meilleur élément pour le Poké Circuit à ce jour est Kicklee avec le talent Renvoi à 5/5.
Pourquoi Renvoi ?
C'est, à ce jour, le meilleur talent de dégâts à long terme. Je dis à long terme car :
  • contrairement à Dernières Forces, il peut se déclencher à tout moment (si tu t'arranges pour avoir en permanence un pokémon ennemi sur le tableau)
  • comparé à Hasard (comparaison entre les deux talents montés au max), Renvoi a, dans l'absolu, une meilleur multiplicateur (x8 pour Renvoi contre x 7,5 environ pour Hasard) et, si on compte en plus que Hasard ne s'active pas toujours à part en link de 5 et qu'en plus, Hasard est loin de faire du x7,5 automatiquement, Renvoi est largement meilleur, même si un pokémon sous Renvoi a 20 de puissance de moins qu'un pokémon sous Hasard.
  • comparé à Force Synergétique (dont le multiplicateur de dégâts est plus stable et plus élevé que celui de Hasard), c'est le taux d'activation à nouveau qui rend Renvoi bien meilleur sur la longueur, quelle que soit la longueur du link.
Les deux types à utiliser avec Renvoi
Tu as tout à fait raison de vouloir utiliser le type Combat, il est très puissant en Poké Circuit. Par contre, ce ne sera pas pour M-Oniglali et M-Mysdibule : ils ne figurent pas dans les niveaux obligatoires du Poké Circuit, et ne peuvent pas apparaître dans les niveaux aléatoires, en principe. Je pense qu'il faut un type Combat surtout parce qu'il a une très bonne couverture d'efficacité. Ensuite, Bruyverne en Renvoi avec le type Vol a fait ses preuves, mais je pense que Sorbouboul serait capable de faire de bonnes choses également. La raison à cela, c'est qu'avec Vol ou Glace combiné au type Combat, tu as une couverture d'efficacité de 8 ou 9 types, ce qui est très bon avec seulement 2 pokémon. Là où le type Glace a des problèmes, c'est que ça laisse Scarhino, Charmina, M-Scarhino et M-Charmina (tous obligatoires) sans faiblesse. En outre, l'efficacité face au type Dragon, tu peux l'avoir contre M-Rayquaza si tu montes la puissance de ton Rayquaza [Edit après coup] Pas en tant que pokémon de ton équipe, mais comme pokémon ennemi que tu utiliseras pour s'éliminer lui-même s'il a changé son talent pour Renvoi.
Quelle méga utiliser ?
Celle la mieux indiquée à ce jour est Dardargnan : il méga-évolue instantanément si on a investi sur lui, il efface raisonnablement bien les entraves et en plus, si on se débrouille bien, on peut essayer de préparer des links de taille 4 ou 5 avec lui pour le coup suivant, ce qui permet donc d'assurer les dégâts avec Renvoi. Avec un peu de chance, on peut faire des combos mais ça, ça se vérifiera davantage lors des niveaux à 3 pokémon.
Et au fait, si en plus il a un Substitution++ un peu monté, si tu fais un premier link avec et avant sa méga-évolution, tu as des chances de nettoyer très rapidement un tableau de départ fortement chargé en entraves.
Conclusion et quelques éléments complémentaires
Voilà pourquoi l'équipe la plus en vogue aujourd'hui est M-Dardargnan/Bruyverne(Renvoi)/Kicklee(Renvoi)/Vide. En général, tu auras Roucool en pokémon ennemi, donc ça peut être un + que de monter son niveau. Mais attention, c'est loin d'être une priorité. Ce qui compte d'abord, c'est ton équipe principale.

Je n'ai sans doute pas tout expliqué : par exemple pourquoi je ne prévois rien contre le Psy et là, rapidement, je dirais que c'est parce qu'il faut faire un choix, et que le type Psy ne vaut pas la peine d'être contré avec les éléments dont on dispose pour le moment. Mais si tu as des questions, n'hésite pas.
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 11 sept. 2017, 23:06, modifié 1 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Lucario7
Membre
Messages : 936
Enregistré le : sam. 09 sept. 2017, 22:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Lucario7 » lun. 11 sept. 2017, 21:01

LEDSouplin a écrit :@Jay-Dracaufeu : Je te rassure, je ne prétendais pas gagner 3,3k à chaque coup, mais j'estimais que c'était possible en 3 Poké Circuit, soit 1,1k par essai : sur tout le paragraphe, aux 10 échelons avec échelon boss coûteux pour 2 Niveau ↑, j'opposais les 3 tentatives de Poké Circuit avec gain maximum en expérience (sans d'ailleurs compter l'expérience gagnée par Bruyverne nv.19 et Dardargnan nv.13, me concernant).

@Lucario7 : Je suis d'accord avec Jay-Dracaufeu. Je vais essayer d'apporter d'autres éléments tout en tentant de te répondre précisément point par point.
Petite réponse par rapport à tes choix actuels
Même si Muplodocus est très puissant quand son Force Synergétique fonctionne, le taux d'activation est trop hasardeux (comparé au bénéfice qu'on peut en tirer) pour qu'on puisse compter sur lui sur une épreuve aussi longue que le Poké Circuit. De plus, certains niveaux demandent beaucoup trop de dégâts pour que Bétochef puisse faire les dégâts nécessaires. Pour Mackogneur, il reste très bon, mais pareil, c'est trop hasardeux désormais pour un Poké Circuit aussi exigeant : je peux qu'il ne vaut ni plus, ni moins que Force Synergétique. En Combat, le meilleur élément pour le Poké Circuit à ce jour est Kicklee avec le talent Renvoi à 5/5.
Pourquoi Renvoi ?
C'est, à ce jour, le meilleur talent de dégâts à long terme. Je dis à long terme car :
  • contrairement à Dernières Forces, il peut se déclencher à tout moment (si tu t'arranges pour avoir en permanence un pokémon ennemi sur le tableau)
  • comparé à Hasard (comparaison entre les deux talents montés au max), Renvoi a, dans l'absolu, une meilleure moyenne de multiplicateur (x8 pour Renvoi contre x 7,5 environ pour Hasard) et, si on compte en plus que Hasard ne s'active pas toujours à part en link de 5 et qu'en plus, Hasard est loin de faire du x7,5 automatiquement, Renvoi est largement meilleur, même si un pokémon sous Renvoi a 20 de puissance de moins qu'un pokémon sous Hasard.
  • comparé à Force Synergétique (dont le multiplicateur de dégâts est plus stable et plus élevé que celui de Hasard), c'est le taux d'activation à nouveau qui rend Renvoi bien meilleur sur la longueur, quelle que soit la longueur du link.
Les deux types à utiliser avec Renvoi
Tu as tout à fait raison de vouloir utiliser le type Combat, il est très puissant en Poké Circuit. Par contre, ce ne sera pas pour M-Oniglali et M-Mysdibule : ils ne figurent pas dans les niveaux obligatoires du Poké Circuit, et ne peuvent pas apparaître dans les niveaux aléatoires, en principe. Je pense qu'il faut un type Combat surtout parce qu'il a une très bonne couverture d'efficacité. Ensuite, Bruyverne en Renvoi avec le type Vol a fait ses preuves, mais je pense que Sorbouboul serait capable de faire de bonnes choses également. La raison à cela, c'est qu'avec Vol ou Glace combiné au type Combat, tu as une couverture d'efficacité de 8 ou 9 types, ce qui est très bon avec seulement 2 pokémon. Là où le type Glace a des problèmes, c'est que ça laisse Scarhino, Charmina, M-Scarhino et M-Charmina (tous obligatoires) sans faiblesse. En outre, l'efficacité face au type Dragon, tu peux l'avoir contre M-Rayquaza si tu montes la puissance de ton Rayquaza.
Quelle méga utiliser ?
Celui qui est le mieux indiqué à ce jour est Dardargnan : il méga-évolue instantanément si on a investi sur lui, il efface raisonnablement bien les entraves et en plus, si on se débrouille bien, on peut essayer de préparer des links de taille 4 ou 5 avec lui pour le coup suivant, ce qui permet donc de faire d'assurer les dégâts avec Renvoi. Avec un peu de chance, on peut faire des combos mais ça, ça se vérifiera davantage lors des niveaux à 3 pokémon.
Et au fait, si en plus il a un Substitution++ un peu monté, si tu fais un premier link avec et avant sa méga-évolution, tu as des chances de nettoyer très rapidement un tableau de départ fortement chargé en entraves.
Conclusion et quelques éléments complémentaires
Voilà pourquoi l'équipe la plus en vogue aujourd'hui est M-Dardargnan/Bruyverne(Renvoi)/Kicklee(Renvoi)/Vide. En général, tu auras Roucool en pokémon ennemi, donc ça peut être un + que de monter son niveau. Mais attention, c'est loin d'être une priorité. Ce qui compte d'abord, c'est ton équipe principale.

Je n'ai sans doute pas tout expliqué : par exemple pourquoi je ne prévois rien contre le Psy et là, rapidement, je dirais que c'est parce qu'il faut faire un choix, et que le type Psy ne vaut pas la peine d'être contré avec les éléments dont on dispose pour le moment. Mais si tu as des questions, n'hésite pas.
Pour Rayquaza (Niveau 15), ce n'est pas problème. Je lui ai donné Renvoi. Reste à augmenter le niveau de son talent. Pour Bruyverne, je dois avoir 6 Niveaux Max de plus en stock. Il reste un niveau avant le niveau 10. Je suis un fan aussi du Type Dragon et je sais que Muplodocus est le mieux placé contre Méga-Rayquaza comparativement au Zygarde parfait. Kicklee et Bruyverne à la place de Noctunoir et Bétochef?! Si je disais Diancie, Steelix, Alakazam ou Ptéra comme Méga-évoultion, est-ce une bonne idée?

Edit : J'ai besoin de savoir si je dois donner un change-talent pour l'un des Pokémons que tu suggères. Ensuite, le talent que je dois choisir pour lui.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 11 sept. 2017, 21:22

En gros, les méga que tu cites ne sont pas adaptés à toutes les situations, et, comme j'avais dit à Jay-Dracaufeu il y a quelques jours, ces méga ont plus de mal à faire des combos ou des coups précis. Dardargnan est le meilleur compromis entre adaptabilité (ça efface toutes les entraves), rapidité (pour la méga-évolution) et précision (tu choisis ce qui t'arrange d'effacer).
Le Dragon, ça peut être bien, sauf que si tu tombes sur des types Fée, tu es désavantagé. De plus, le type Dragon est un peu rare dans le Poké Circuit pour que tu puisses profiter de l'efficacité. Si je cite Rayquaza, c'est parce qu'il apparaît en élément ennemi contre M-Rayquaza, donc c'est là qu'il devient bon.

À mon avis, par contre, tu n'as pas un Bruyverne d'assez bon niveau pour espérer aller jusqu'au niveau 50 en Poké Circuit. Je pense que monter déjà au niveau 15 est le plus raisonnable (en raison du gros boost de puissance que tu as lors du passage au niveau 15).

Après, je t'ai dit ce qui m'avait l'air d'être le meilleur pour le Poké Circuit. Si tu penses que l'équipe que tu voulais utiliser est assez bonne, ça ne coûte presque rien de tenter, surtout que ces pokémon te seront sans doute utiles dans d'autres niveaux. Mais je pense qu'en ce moment, Bruyverne et Kicklee ont assez fait leurs preuves ces dernières semaines pour que tu puisses compter sur eux. Et oui, si tu veux donner des Change-Talent sur eux, ça me paraît bien, mais attends peut-être de pouvoir monter leur talent à 4/5 minimum avant.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 12 sept. 2017, 09:30

L'échelon sera faisable itemless xd. Pensez à ne pas mettre vôtre jeu à jour au cas où GS veut patch le bug.
Pour Sivallie je recommande retard d'entrave et puissance. J'ai eu 6 coups restants avec juste retard d'entrave avec Tyranocif*, Lucario 15 2/5 et Kiclee* et rien d'autre pour avoir du bois en dernier élément, 2 super ball par contre :(.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 12 sept. 2017, 10:49

Perso j'ai pas cherché j'ai utilisé full item et capturé en Poké Ball à 59% ahah.
Je l'a monté niv. 10 avec mon stock de Hyper EXP+, et monté son talent à 3/5 pour la compétition d'Alakazam qui est avec restriction de type. De même pour Porygon-Z je l'ai monté à 3/5.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 12 sept. 2017, 12:03

Quant à moi j'ai eu de la chance sur le coup parce que j'ai fait la stratégie d'Alpha Clément, mais mon Kicklee n'étant qu'au niveau 6 et à 3/5, je me suis dit qu'il valait mieux prendre le Coups + 5 en plus pour faire durer le Retard'Entrave un peu plus. Choix "judicieux" car il ne restait qu'un coup quand j'ai réussi à le battre (les entraves pour les coups bonus deviennent assez violentes), ce qui signifie bien entendu aucun bonus de capture. Et il est sagement rentré dans sa Poké Ball à 7%. :biggrin:

Ah, et laisser le 4ème slot de l'équipe vide n'est pas une bonne idée si vous pensez profiter de la puissance de Kicklee : ce sont alors des rocs qui font office de 4ème Pokémon. Autant dire qu'avec le Retard'Entrave, une fois les Silvalliés tous effacés il faut attendre un moment pour pouvoir faire fonctionner Renvoi à nouveau. Par contre avec un Renvoie-Roc boosté ça peut être une bonne idée pour se retrouver avec un tableau à 3 Pokémon et de quoi virer facilement les rocs en faisant des dégâts.

Stratégie peu recommandée donc : M-Tyranocif (10, Éjection 3/5, 15/15 MT), Lucario (15, Combo Costaud 1/5) et Kicklee (6, Renvoi 3/5).

Répondre