[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 07 sept. 2017, 01:40

150 reussi: full item, mega tyranocif, cradopaud, miamiasme l.15, gloupti

0 coup restant, de justesse et empoisonnement ne sest jamais activer...

mais 3 foutu echec sans pkmn-1, avec oniglali c, bruyverne, heatran et roitiflam.... Sa prend vraiment shaymin vol talent renvoi block maxer, ce que jai pas. Jai pourtant passer proche, si seulement heatran avec activer son talent sur un link 3 cetait dans la poche!

Decourager, je vien de tomber a 27k du a mon acharnement, perdu 40k pour 2 niveau, avoir su jme serai tenu a mon plan de match, mais sa allai tlm bien que jmetai dit pkoi pas...bon aller, miaouss intensif

Je pensait avoir 4 jours pour farmer le talent de sorboul, mais je devrait men contenter de un seul...
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 07 sept. 2017, 12:54

Échelon 50 passé sans objet et du premier coup avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 14/14 MT), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Grotadmorv (14, Force 4 + 1/5). 3 coups restants.

J'ai eu la chance de faire deux combos assez gros avec le poison et Combo Toxique.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 07 sept. 2017, 13:09

@Jay-Dracaufeu : GG, une bonne chose de faite, mais dommage pour ta malchance. Par curiosité : tu mets quoi sur le Miaouss du 37 en ce moment ?

Grâce à ma très bonne chance en sauts d'échelons entre le 100 et le 150 (4x +5 et 1x +3), j'ai pu achever Archéduc plutôt rapidement.

Si je me souviens bien, les échelons 131-139 n'étaient pas hyper compliqués si on compte sur Renvoi et qu'on réussit à faire des links de 4 régulièrement. Ensuite, étant donné que le niveau n'a pas changé depuis juin, les vieilles méthodes doivent aussi très bien fonctionner.
Idem pour les échelons 141-149. J'ai fait le 143+5 itemless comme pour tous les autres avec M-Rayquaza-Shiny*/Sulfura*F4/Artikodin*F4/Archéduc(9, Super Flèche 1/5). J'ai réussi, mais ça ne serait pas passé si j'avais eu la malchance que j'ai eue ensuite à l'échelon 149 : aucun enchaînement potable avec les Archéduc, et je perds plutôt largement. Deuxième tentative : je gagne au link près... enfin voilà, c'est fait. Un Force 4 par coup ne suffit pas, il faut des combos derrière, mais ça reste jouable quand même.

Échelon 140 : tout sauf P-1, M-Tyranocif*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5)+Archéduc(9). 3 coups restants.
Le but est, comme d'habitude, d'essayer d'enchaîner les Renvoi en links de 4, voire de 5 à chaque coup (faisable avec un bon tableau et avec l'aide de M-Tyranocif). Réussir un link de 5 Bruyverne tous les deux coups est suffisant pour gagner. Comme je n'avais pas de link de 5 Feunard à la sortie du Retard'Entrave (seulement des links de 4), je n'ai pas pris la peine de tenter Glaciation+ et j'ai tenté de rusher la fin.

Échelon 150 : tout sauf P-1, M-Tyranocif*/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5)+Archéduc(9). 3 coups restants.
Même stratégie que pour le 140, une fois le tableau dégagé de ses entraves. Il faut cependant compter sur la chance avec les Tyranocif pour se dégager rapidement des entraves. J'ai pu faire un link de méga dès le premier coup. Autre chose à prendre en compte : il vaut mieux s'occuper en priorité des blocs en colonne B, moins nombreux dans le skyfall que ceux en colonne E.
J'ai perdu un peu de temps pour préparer un link de 5 Feunard à la sortie du Retard'Entrave et j'ai été tranquille tout le long de la partie. Quelques coups difficiles, sans link 4 de disponibles mais à part ça, tout s'est bien déroulé.

Pour la suite de la semaine, ce sera donc (dans le désordre) Miaouss, niveaux normaux, Type:0, Tokomachin et, si tout va bien, un peu de Sorbouboul car j'aimerais bien à la fois rapprocher son talent de 5/5, et aussi le rapprocher du niveau 15.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » jeu. 07 sept. 2017, 14:25

Actuellement à l'échelon 100 à cause du retard pris sur le Safari, les super défis, etc. Tokotoro pas encore capturé.
Me confirmez-vous qu'il n'y aura rien après l'échelon 150? "Bien d'autres surprises vous attendent..."

Pensez-vous qu'une compétition Alakazam est en approche? Hâte d'avoir sa gemme. J'l'ai capturé hier. :D

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 07 sept. 2017, 17:18

@ LED GG pour le 150 réussi sans pkmn-1, c'est certain qu'un sorbouboul 4/5 renvoi aurai été un atout important pour me procurer la victoire. J'ai eu beaucoup de link 3 bruyverne qui ont échoué, et le link 3 de heatran a la fin du premier essaie qui echoue, sa été fatal.

C'est ce qui est frustrant avec GS , on a pas le temps de tout farmer, kicklee est renvoi 1/5 et shaymin C 1/5, mais en plus pour shaymin jvai etre a court de change talent.

Pour ta question, je farme actuellement sur miaouss, Kiclee l.10, Mew2 shiny l.7, Typhlosion l.6, et Baggaid l.6. Pour baggaid, il me semble inutile a exp etant donne quon a deja noctunoire qui touche les meme type, mais baggaid est la pour augmenter mes succes sur miaouss avec son talent dernieres forces.

J'ai deja remonté a 41k c'est pas si pire, jaurais p-e une journée et demi de farmage de sorbouboul dici dimanche, ou je farmerais en exp tyranocif shiny l.9, meloetta p l.14 sorbouboul l.10, et regirock pour assuré les victoires

Au fait, J'ai pensé a une possible solution pour le poke circuit: Ptéra 14/14 MT substition ++ 5/5, Bruyverne* renvoi, Groudon* renvoi barriere, (une pokemon puissance avec renvoi block) . Je me disait que sa donne un pokemon pour parré a chaque éventualité sans avoir un slot vide. de toute facon, en niveau boss ya toujours 5 pokemon, alors le talent de bruyverne n'est pas inutile


@ Guilty, c'est une possibilité, mais sa peut etre également la compétition archeduc, rien n'est certain.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 07 sept. 2017, 18:15

@guilty974 : ce n'est pas la première fois, je crois, que la notice des échelons nous promet "d'autres surprises" alors que la liste des cadeaux est complètement affichée. Il semble que le message est à moitié automatisé et que les francophones de chez GS ne l'a pas mis à jour sur ce point. En tout cas, les échelons s'arrêtent bien au 150, pas de problème.

@Jay-Dracaufeu : Ouais, pour Sorbouboul, j'ai eu la chance d'avoir eu envie de le monter pour le rang S de Roserade. Sachant que j'avais également comme but de monter M-Démolosse, Kicklee, Mysdibule, Monorpale, Meloetta-D et Sorbouboul lui-même, le farmage de Renvoi était l'occasion rêvée. Et là, par précaution, j'ai remplacé Meloetta par Typhlosion, histoire d'être un minimum bien placé en cas de compétition qui le ferait intervenir.

En tout cas, je n'ai pas eu le temps non plus de tout farmer (en même temps, qui a le temps de farmer même les talents les plus rentables sans y mettre un minimum de joyaux ?). Mais bon, s'arrêter à 4/5 peut être suffisant parfois. En ce moment, de mémoire, mon Stalgamin est proche du 5/5 (depuis longtemps, mais je le réserve pour faire des parties rapides si je n'ai rien de rapide de disponible), mon Donphan reste à 4/5 (et le restera probablement encore longtemps), Bétochef est à 4/5 (idem, il restera où il est sauf si je veux entraîner du Psy/Vol/Fée ou s'il accepte des RML), idem pour Zoroark (toujours bloqué au niveau 13 au fait) et Togekiss. Et, plus encore, je pense avoir de grosses lacunes en Poison, même si j'ai mis Gloupti à 5/5 (mais lui, c'était relativement facile d'aller jusqu'au bout). Je ne suis pas motivé pour monter Cradopaud, même si le combo Empoisonnement + Combo Toxique a l'air d'avoir bien fait ses preuves.

Concernant les Renvoi(e) dont tu parles, j'aurais tendance à dire que Shaymin-C est moins important que Kicklee globalement, même s'il a comme avantage de ne pas nécessiter de slot vide contrairement à ce que Kicklee réclame en général. Mais c'est surtout ce dernier qui a un potentiel dévastateur et il remplit parfaitement son rôle en Poké Circuit.

Et justement, pour le Poké Circuit, j'ai un doute pour ta solution. De ce que j'ai expérimenté, il me semble plus rentable d'avoir une bonne couverture de types avec le seul talent Renvoi plutôt que d'avoir une bonne couverture contre les entraves. La raison a cela est que les types différents que tu rencontreras seront nombreux et les tanks peuvent être nombreux également.
Et là, si tu as des Renvoie-Barrière ou autres inutiles et/ou inefficaces face à ces tanks, tu risques de le regretter, surtout si ton Bruyerne ne peut pas déclencher Renvoi (il ne doit pas être utile seulement contre les boss). Tandis que le talent Renvoi avec slot vide sera toujours utile, à part lors des (assez rares) exceptions ou tu a un niveau à 3 éléments. Et encore, ceux-là débutent fréquemment avec des pokémon ennemis dans le tableau de départ.
Bref, de ce que je vois avec la difficulté de ce Poké Circuit, c'est que pour l'instant, chaque talent doit être utile, quel que soit le niveau où il sera utilisé. Et pour ça, il n'y aurait quasiment que Renvoi qui satisferait cette exigence à ce jour.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 07 sept. 2017, 18:24

C'est vrai qu'en meme temps, puisque jai pas expériementé le nouveau poke circuit, je nai aucune idée des type de tableau quil y a pour les niveaux a 150 a 250. ma solution visait effectivement surtout les niveau boss, ou ya tjr 5 pokemon et des entrave chiantes. Dans le premiere pokemon circuit, yavait pas mal toujours comme entrave , block incassable, block cassacle, barriere, pokemon ennemi, alors je pense que dans le 1er sa aurait été efficace.

J'avais pensé aussi a rayquaza au depart en mega, il est long a mega evoluer, mais éventuellement avec un revoi 5/5, il serait tres utile en attendant de mega evoluer, toutefois, les block incassable ne sont pas géré par celui ci.

J'ai bien hâte au moment ou il diminuront les pv, car pour listant, il semble impossible de le terminer au complet itemless
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 07 sept. 2017, 19:03

Échelon 100 réussi avec C+5, 2 coups restants : Dardargnan 13, Boréas-T 13 5/5, Bruyvern 10 5/5, Slot vide (Laporeille 1 Coup Critique 1).

Gaulet et Strassie CO montés à 2/5 également.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 07 sept. 2017, 22:44

Échelon 110 réussi avec Puissance+, 4 coups restants avec M-Rayquaza shiny 10 15/15, Archéduc 10 et Bruyvern 10 5/5
J'ai du refaire 2 fois avec Puissance+, on remerciera Renvoi qui ne s'activait pas les 90% du temps sur un Link de 3.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 08 sept. 2017, 00:17

@Jay-Dracaufeu : C'est possible. En fait, j'ai toujours eu du mal à considérer autre chose que Dardargnan en méga pour le Poké Circuit. Sa rapidité de méga-évolution permettait de faire plus facilement des combos puisque il suit plus rapidement que les autres la règle d'apparition des méga. Du coup, mon anti-entraves était tout trouvé. Et, si j'ai envisagé une équipe avec deux Renvoi et un Noctunoir, l'expérience du nouveau Poké Circuit me fait dire que l'idée n'était pas si bonne, car je pense que ça rendrait les niveaux à 3 pokémon trop coûteux en coups s'il n'y a pas de méga dans l'équipe.

Pour Rayquaza, il a ses qualités, mais aussi des défauts, en méga (comme tu dis, il ne fait rien contre les entraves) autant qu'en soutien : il est plutôt rare d'affronter un type Dragon et, pour arriver aux Rayquaza et M-Rayquaza, il faudrait déjà passer les 54 niveaux précédents. De plus, qui remplacer par lui ? Perso, entre Kicklee et Bruyverne, ce ne serait certainement pas Bruyverne (car tomber sur un type Fée serait alors mortel), et Kicklee a une couverture de types trop avantageuse (comme Mackogneur en son temps) pour que je compte me passer de lui pour le moment, malgré un petit 105 de puissance.

Par contre, dans les idées un peu farfelues, mais qui valent peut-être le coup, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée (toujours avec une team Renvoi), de monter un minimum Roucool : même si ce sera probablement l'élément qui fera le moins de links, on peut tripler sa puissance (moyennant un pexage monstre cependant) et ça peut sauver quelques coups par-ci par-là, au final.

J'ai enfin passé les niveaux 618 à 620. Ce n'est pas toujours facile, et je regrette d'avoir raté la capture de Boskara (pas envie de lancer une Super Ball sur du 60 % ) et Lockpin et M-Blizzaroi n'ont pas eu leur rang S à un coup près. Et vu que j'ai dépensé sur le boss, ça me dégoûte un peu. Au moins, c'est moins coûteux que mon fail sur Hoopa-Déchaîné (que je tenterai peut-être bientôt itemless pour le rang S alors que j'avais mis le full item avant).
Plus de détails sur mon post de soluce que j'avais ouvert peu de temps après l'apparition de la nouvelle zone.

[Edit] HydroSH, tu m'y as fait penser puisque tu as eu de nombreux problèmes sur les links de 3 : j'ai quelques petites astuces qui peuvent être très utiles pour les utilisateurs de Renvoi, et que j'utilise de plus en plus régulièrement quand j'ai l'impression que le tableau ne me sera pas favorable immédiatement :
  • Vive le développement durable en préservant les bons links :
    Si vous avez un bon link de Renvoi vers le bas du tableau et qu'aucun pokémon ennemi ne permet de casser ce link, essayez de le préserver. Par exemple, s'il y a un autre link de 4 ou de 5 plus haut, faites celui-ci en priorité. Evidemment, si une entrave est imminente et si elle risque de casser votre beau link de 5, il est plus sage d'en profiter immédiatement.
  • Comment éviter la frustration du taux de 60 % en link 3 alors qu'aucun link de 4 ou de 5 n'est disponible :
    Essayez de trouver le link de 3 Renvoi qui permettrait de préparer un link de taille 4 ou 5 au coup suivant : si le Renvoi ne se déclenche pas, vous avez à coup sûr votre link qui fonctionnera à 100 % au tour suivant et ça, ça fait plaisir. Si Renvoi se déclenche et que le link que vous vouliez préparer se casse... bah vous avez quand même réussi à faire un Renvoi avec un taux de 60 %, c'est quand même très bien ! :bigups:
Bien sûr, quand les entraves sont nombreuses (ou quand on ne dispose que d'un seul Renvoi dans son équipe), ces techniques sont moins fiables. Mais y penser quand ça peut fonctionner permet à mon avis d'avoir une meilleure garantie sur les dégâts.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 08 sept. 2017, 16:11

Échelon 120 réussi avec Puissance+ et C+5, 5 coups restants avec M-Rayquaza shiny 10 15/15, Archéduc 10 et Bruyvern 10 5/5

Le C+5 était pour la sécurité, au final il a été inutile.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 08 sept. 2017, 18:31

Échelon 75 réussi après 5 essais sans objet :  M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 14/14 MT), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Grotadmorv (14, Force 4 + 1/5). 1 coup restant.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 08 sept. 2017, 19:34

Échelon 130 réussi full item sauf P-1, 6 coups restants.
Toujours la même team.

Je m'arrête ici du coup, faudrait que je remonte un peu ma money pour me préparer à la semaine prochaine qui semble être inconnue, mais il y aura déjà une compétition, c'est sûr.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 08 sept. 2017, 20:43

HydroSH a écrit :Échelon 120 réussi avec Puissance+ et C+5, 5 coups restants avec M-Rayquaza shiny 10 15/15, Archéduc 10 et Bruyvern 10 5/5

Le C+5 était pour la sécurité, au final il a été inutile.
Ya quelque chose que je comprend pas hydro. Tu dis que tu as également utilisé la meme équipe pour l'echelon 130. On sait d'abord que archeduc es inneficace contre lui meme, mais contrairement a lechelon 110, archeduc napparait pas en entrave pour donner des combo gratuit. je comprend le slot vide pour utiliser le talent de bruyverne, mais pourquoi utiliser archeduc?
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 08 sept. 2017, 20:51

GG HydroSH et bon courage pour la remontée. De mon côté, j'irai à 70-75k pour mardi et ça devrait être tout. Pour l'instant, je me concentre sur Sorbouboul, notamment pour mettre celui-ci au niveau 14, ce qui devrait arriver samedi, que je parvienne ou non à lui mettre systématiquement la couronne. Il lui reste aussi les deux tiers de la jauge de 5/5 à gravir, mais ça progresse.
Une fois que la force de Sorbouboul me conviendra, il sera temps pour moi de m'occuper de TokoTruc, et il faudra également que je me débarrasse de Type:0 avant qu'il ne s'en aille.

@Jay-Dracaufeu : bien vu, je n'avais pas fait attention à ça, et comme ça m'étonnerait que le résultat final (6 coups) soit aussi large avec cette équipe, je ne la mets pas dans le post soluce pour le moment.
[Edit à propos du post suivant] Ok, HydroSH, merci pour les précisions.

Bon courage à tous pour vos objectifs de fin de semaine !
Modifié en dernier par LEDSouplin le sam. 09 sept. 2017, 21:05, modifié 2 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 08 sept. 2017, 20:59

Euh oui j'suis con, par "même équipe" j'voulais dire avec Rayquaza/Bruyvern/Boréas. %)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 09 sept. 2017, 00:41

Échelon 100 passé au 4ème essai sans objet avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 14/14 MT), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Grotadmorv (14, Force 4 + 1/5). 0 coup restant.
Je ne pensais pas trop ça faisable mais j'ai persisté un peu sans changer d'équipe et c'est finalement passé grâce à un combo de 15 sous le poison au dernier coup, sachant qu'avant de le faire il restait la moitié des PV environ.

EDIT 09/09/17 à 14h50 : L'échelon 110 m'a semblé bien plus complexe. Quoi que j'essaye (team Poison, Vol ou Feu, j'ai rien de bien jouable en Glace), avec ou sans Archéduc, j'ai eu du mal sur chaque essai à faire plus de la moitié des PV (et encore quand j'y arrivais). J'ai donc opté pour jouer le Coups + 5 et le Puissance ↑ avec l'équipe qui me donnait globalement les meilleurs résultats : M-Rayquaza (10, Griffe de Dragon 1/5, 15/15 MT), Drattak (15, Méga-Puissance 3/5), Gueriaigle (12, Combo Aérien 3/5), Bruyverne (9, Renvoi 5/5). 6 coups restants, j'étais donc sur une bonne partie puisque le Coups + 5 a été superflu, mais mieux valait ne pas prendre de risque vu les résultats variables.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 09 sept. 2017, 18:44

J'ai décidé de donné10 super talent à heatran, il m'en reste 40.
échelon 25:
M-Dardargnan (casse bloc)*, Bruyverne*, Shaymin* 1 coup restant
échelon 50:
M-Rayquaza S*, Feunard alola*, Bruyverne* 4 coups restants
gel au 3ème coup
échelon 75:
M-Rayquaza S*, Guériagle 11 1/5, Bruyverne*, Drattak 0 coup restant
échelon 100:
M-Dardargnan, Bruyverne*, Heatran* 2 coups restants
un link de 4 bruyverne et heatran
échelon 110:
M-Rayquaza S*, Crapopaud 3/5, Gloupti*, archéduc 0 coup restant
deux essaies, à chaque fois pas de combo au début. ça aurait peut-être été mieux avec bruyverne
échelon 120:
M-Rayquaza S*, Feunard alola*, Ho-oh bûcher*, Heatran* 0 coup restant
gel obetnu au 5ème tour mais j'ai eu un tableau incroyable ou j'ai pu faire 3 link de 5 heatran
échelon 130: coup+5, méga départ
M-Tyranocif, Cradopaud 3/5, Gloupti*, Tentacruel 1/5 1 coup restant
premier essaie ma console qui s'éteint en 2 minutes pendant un appel (elle passe très vite du rouge au rouge clignotant pui s'éteint), j'étais à 58k à 7 coups restants
échelon 140: puissance, coup+5, méga départ
M-Démolosse, Bruyverne*, Roitiflam*, heatran* 4 coups restants
il faut bien penser à toujours à avoir un link de démolosse avant les entraves 5/7 renvoie sur un link de 3, 3 sur un link de 4, 3245 pour le seul link direct de Roitiflam
échelon 150: tout sauf Pokemon-1
M-Tyranocif*, Shaymin*, Bruyverne*, Heatran* 2 coups restants
à part le link de Tyranocif au début j'ai dû attendre que les blocs se détruisent tout seul
2/5 renvoi sur un link de 3, 4 renvoi sur un link de 4, 0/1 renvoi bloc sur un link de 3, 1 renvoi bloc sur un link de 4, 1 dernière force sur un link de 4.

Personne en a parlé:
Image
Il y a un bug très intéressant à exploiter dans les niveaux à temps: lorsqu'on fait un link en croix avec puissance croix+, et que pendant que le talent s'active on appuie à l'intersection des 2 link on peut empêcher le 2ème link.
-les dégâts du prochain link seront multipliés, y compris si on active un talent, attention donc à ne pas faire de combo
-on peut également faire un 2ème link avec puissance croix+, un troixième etc... et le "casser" de la même façon et là on fait une chaîne exponentielle. Mais déjà après 3 puissance croix+, Bruyevrne fait 9 999 999 de score sur un link de 5 ( 16 384 000 si j'ai bien compris sans limitation). Je n'ai pas cherché comment sont calculés les dégâts d'une manière général, ça marche aussi avec puissance croix, T, L etc..
Démonstration vidéo

Je ne partage que sur les petits forum pour qu'on puisse en profiter sur un échelon à temps ça serait drôle et que GS ne découvre pas un n'ième défaut de programmation dans leur jeu et qu'il le corrige trop vite.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 09 sept. 2017, 21:02

@Alpha Clément : Bon, ce truc-là ne survivra certainement pas plus d'une compétition à temps (à part si le type est obligatoire, peut-être) : il y aura sans doute des gens un peu trop suspects au sommet. En plus, les données de certains joueurs mettront certainement la puce à l'oreille (si ce n'est déjà fait).
Mais j'avoue que les échelons à temps sont parfois si retors que je n'aurais pas beaucoup de scrupule à en profiter. Merci pour l'astuce : bien maîtrisée, elle donne des résultats énormes.
J'ai testé et à mon avis, pas besoin de multiplier ça trop souvent : sans Puissance ↑ et avec un Bruyverne efficace, on peut quasiment one-shot n'importe quel niveau à temps avec un seul Puissance-Croix+ avorté. En vrai, j'ai l'impression que ça permet de faire x16 à chaque enchaînement (donc x256 ensuite, puis x4096, c'est rapidement un truc de malade).

Chose moins réjouissante : j'ai entendu parler d'un bug qui force la fin du Poké Circuit. Il se peut, lorsqu'on rencontre deux fois le même pokémon sur le même Poké Circuit, que le jeu affiche une erreur de ce genre.
En vrai, il m'est déjà arrivé de rencontrer deux fois un même niveau : je me souviens de Sorbouboul lors de mon premier essai et ça m'est sans doute arrivé au moins une fois de plus (et apparemment, on peut même rencontrer deux fois Rayquaza -_- ). Ça n'a pas causé de problème, donc il se pourrait que la 3DS ne soit pas affectée par ce bug, ou alors il y a des conditions particulières pour provoquer ce bug (j'ai des idées, mais je ne vais pas trop m'avancer là-dessus). Mais voilà, il est fortement déconseillé de trop dépenser dans l'optique de finir le Poké-Circuit. Je sais qu'on se permet rarement de trop grosses dépenses, mais je préviens à tout hasard.

À côté, j'ai explosé Cotovol itemless avec Sulfura, Bruyverne et Sorbouboul. J'ai toutefois cédé à une capture critique à 97 %, car j'ai encore un peu confiance en Anti-Barrière+, même si Renvoie-Barrière de Pikachu-Unys est devenu certainement ce qu'il y a de mieux contre les barrières des type Eau.
Et Sorbouboul avance très lentement, mais le 5/5 s'approche. Je compte environ 80 parties supplémentaires, et ce sera réglé. Je ne ferai pas ça cette semaine, mais ça viendra un jour ou l'autre.

J'espère pouvoir un jour engager le farmage de Feunard-Kanto, Incandescence+ est super alléchant, et c'est la condition sine qua non pour moi pour investir dans Heatran.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 10 sept. 2017, 00:19

J'ai testé le bug et il est sympatoche ahah, je me suis amusé à faire Mewtwo et Genesect en S grâce à ça ! x)
Du coup les 22 premiers Pokémon des Experts sont en S, avec Corboss, Gallame, Cotovol et Majaspic, soit 26/50 pour l'instant.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre