[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 05 sept. 2017, 08:27

Lol ! Je devrais en fait me lancer dans la pub et chercher tous les standards de la chanson à massacrer, ça marcherait bien, aussi. :lol:
Dommage pour ta chance en compétition. Guériaigle peut être parfois très frustrant. Quand je l'ai pris de mon côté, c'était davantage en bonus, si jamais il n'y avait pas de Mew de disponible, mais je ne voulais pas compter beaucoup dessus, les cogneurs étant pour moi souvent beaucoup plus rentables. Mais bon, si en plus, Bruyverne fait des siennes en link 3... :S

J'ai hésité un peu pour mettre des MT sur Oniglali-CO (il était à 5/20 avant), et j'ai décidé de me lancer hier, en me disant que mes réserves sont toujours très élevées et en considérant aussi que ce méga pourrait parfois être très profitable contre Archéduc.

J'en parle un petit peu tard, mais voilà, j'ai passé l'échelon 250 de Diancie : full item sauf R'E, avec M-GalekHOME*/Mysdibule*Hasard/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(15, CdA 4/5). 4 coups restants.
Encore une fois, je n'ai pas eu à utiliser Monorpale. J'ai eu un bon tableau de départ (dégel + enchaînement de Galeking), mais j'ai fait une erreur grossière de calcul au deuxième coup, ce qui m'a mis dans une situation un peu délicate pendant 2-3 coups. Mais, après un ou deux gros combos, j'étais rapidement assuré de la victoire.

Retour sur le Poké Circuit pour un deuxième test avec la même équipe Dardargnan/Bruyverne/Kicklee : échec cette fois à l'échelon 54 sur Moufflair, après avoir rencontré notamment Gardevoir, Scrutella et Granbull. Pas si cauchemardesques que ça, mais ça a bien entamé ma réserve de coups. Pour entrer un peu plus en détail sur l'évolution des coups (Coups +5 compris), je suis sorti de M-Mewtwo Y avec 11 coups, de M-Ptéra avec 14 coups, de M-Scarhino avec 14 coups, de M-Charmina avec environ 20 coups, et de Deoxys avec 6 coups (donc 1 seul coup restant lors de la victoire).
Point positif : j'ai joué plus rapidement, et j'ai quitté le Poké Circuit après un peu plus d'1h30 de jeu. Autre point positif : j'ai été confronté à Roserade, et j'ai eu la confirmation que le rang S itemless est ultra accessible.

Confirmation sur Archéduc : le niveau ne restera qu'une semaine. Il faudra foncer, malheureusement, si on veut aller jusqu'au bout. Je vais voir si j'ai envie de dépasser l'échelon 140. C'est très probable, mais je me méfie pour la suite.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 05 sept. 2017, 10:09

Tu as bien fait Jay, tu en auras besoin déjà pour l'échelon 25 !
Du coup ayant utilisé l'économi'coeur, l'échelon 25 a été fait avec Méga-Départ et Coups+5 (inutile), avec une team Vol et Méga-Oniglali CO (obligatoire avec si possible des Renvois-Bloc à côté).
Ca c'est "mal" passé pour le restant des échelons, il ne m'a donné qu'à chaque fois des énervements de +3 durant toute la durée de l'économi'coeur, avec un ultime +4 à la fin de ce dernier. :/

Type:0 a été capturé sans trop de mal avec M-Steelix, Mackogneur 20 5/5, Meloetta 10 et Gallame 10, capturé à 30% dans une Poké Ball.
Tokotoro j'ai utilisé Méga-Départ, Pokémon-1 et Puissance+. On va pas le cacher : je l'ai pulvérisé en 3 coups avec M-Oniglali CO (ses entraves et le début se résument à des blocs incassables), Ho-Oh 15 2/5 Attaque en Piqué (qui s'est activé 2/3 fois), Genesect 15 2/5 et Boreas-T 13 5/5. Capturé à 50% dans une Poké Ball.

Du coup j'vais monter le talent de Limaspeed à 2/5, celui de Nanméouïe CO également, puis on retourne sur Archéduc, où je pense m'arrêter à 130 si je n'arrive pas à suivre financièrement.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 05 sept. 2017, 11:59

Ah les boules ! 101ème à la compétition ! :lol:
Mais quand même, je ne suis pas mécontent d'avoir choisi Éjection + sur Mew il y a bien longtemps maintenant. Si j'avais pensé à l'entraîner ces derniers jours j'aurais sans doute eu de quoi tenir le top 100. ^^'
N'empêche qu'avec la stratégie apparemment adoptée par le top 5 européen (Mewtwo, Mew et Bruyverne sans 4ème soutien), j'ai fait 149k en ne prenant pas le Retard'Entrave contre 106k avec (et tous les autres objets sinon dans les deux cas).

Pour Type:0, même équipe qu'HydroSH à part Meloetta Danse que j'ai remplacée par Lucario (15). Il est rentré dès la 1ère Poké Ball à 18% (3 coups restants).

Sur Tokotoro, je me suis risqué à ne pas prendre le Retard'Entrave (et du coup pas le Coups +5 qui sert surtout à profiter plus longtemps du blocage d'entrave, et qui n'apporte rien pour le bonus de capture), je comptais sur M-Oniglali Clin d'oeil avec Méga-Départ pour évacuer le gros des entraves. Malheureusement les links n'ont pas été possibles aussitôt après le retour des entraves, j'ai donc perdu quelques coups et j'ai donc fini avec 6 restants, soit 38%. Il s'est échappé de la Poké Ball mais est resté dans la 1ère Super Ball à 76%. Par contre Félinferno a activé sont talent 3 ou 4 fois donc ça a tapé dans les 4000 à chaque fois, là ça a dû bien aider à faire le niveau. Du coup difficile de dire si j'ai bien fait d'économiser 2300 pièces d'objets pour en dépenser 2500 pour la Super Ball, mais en même temps rien ne dit qu'il serait rentré dans une Poké Ball à meilleur taux à coups sûr.

Pour le résumé de Tokotoro donc : capturé à la première partie en utilisant Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Oniglali Clin d'oeil (5), Ho-Oh (10, Bûcher 2/5), Roitiflam (9, Hasard 4/5) et Félinferno (10, Super Plaquage 1/5). 6 coups restants.
Coût total : 17100 pièces, pas si mal comparé à ses deux collègues qui m'ont fait dépasser les 20k.

Il m'en reste 21 000 et quelques, je vais donc attaquer Archéduc et je me préoccuperai de renflouer les caisses quand le besoin se fera vraiment sentir.
J'espère un jour trouver le temps et les moyens de faire le niveau de M-Sharpedo pour enfin m'attaquer à la nouvelle zone. :mrgreen:

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 05 sept. 2017, 14:18

J'ai vu que je m'approchais dangereusement de la sortie du top 100 j'ai refait une tentative encore sans retard d'entrave. J'ai pas compris, j'ai cru que après 5 coups restants on pouvait plus avoir d'entrave de bruyverne, mais j'ai constaté que non (j'ai pas étudié précisément comment les entraves marchait). J'ai eu beaucoup plus d'entrave et au moins 2 link de 6 (dégât x3 soit 12k). J'ai joué avec mewtwo qui laissait bruyverne sur le terrain et facile à jouer tard dans la soirée.
@Statix C'était quoi ton score exactement? J'avais fait 149 437, j'aurais peut-être fini 100ème pile! (je suis quand même passé de 50 à 100 en un jour).

Après quelques essaie Tokotoro sans objet avec Oniglali clin d'oeil, Bruyverne*, Shaymin C bloc*, Polarhume 2 SL1. Capturé à 55% grâce à une capture critique. Vidéo

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 05 sept. 2017, 15:02

Je pense rarement à noter mes scores exacts, désolé je ne saurais dire si j'ai fait plus ou moins que ton ancien score.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 05 sept. 2017, 16:56

@Statix : tellement proche du top tier ! Je ne pensais pas, la dernière fois que j'avais regardé la limite du top 100, que ça arriverait si près des 150k.
Courage pour les niveaux normaux, si jamais tu t'y remets, si ça peut t'aider, je rappelle que j'ai mis quelques solutions (principalement sans objets) sur le forum (disponibles à peu près à partir de Carnaval Nacht), solutions que je compte mettre à jour au fur et à mesure que je compléterai les rang S.

J'ai beaucoup hésité à utiliser l'Économi'Cœur pour Strassie-CO, le seul farmable qui m'intéressait en ce moment (en dehors de Mewtwo). C'est, si je n'ai pas perdu le fil, le meilleur Méga-Puissance+ disponible pour le type Roche. Finalement, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, étant donné qu'il me semble que je n'utilise plus le duo Tyranocif/Strassie-CO depuis longtemps.

Par contre, j'ai attendu l'échelon 25 avant d'utiliser l'objet. La raison à cela : le nombre d'objets obtenus dans les 25 premiers échelons auraient pu freiner le rythme, même si les échelons suivants ne se one-shot pas toujours facilement. Je suis passé de l'échelon 26+4 à l'échelon 68, avec environ 21 échelons sautés.

Échelon 25 : M-Scarhino(10, Méga-Puissance+ 1/5, 8/8 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 0 coup restant.
Quand aucun talent ne veut se déclencher, voilà ce que ça donne... je n'ai réussi à faire des dégâts que tardivement, les blocs m'ayant bien bloqué. J'ai eu chaud, malgré cette équipe quasi idéale sur le papier.

Échelon 50 : M-Scarhino(10, Méga-Puissance+ 1/5, 8/8 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 3 coups restants.
Bien plus simple avec des rocs, ce boss ne m'a pas du tout inquiété.

J'utilise M-Scarhino en ce moment car il a un bon potentiel de dégâts et car, ne sachant pas si on aura M-Alakazam ou Archéduc en compétition la semaine prochaine, je préfère bien me placer pour un des meilleurs mégas qu'on a de disponible.

Tokotoro et Type:0, ça attendra un peu. Ma priorité pour l'instant est de rusher les échelons, pour ensuite estimer à quoi je vais consacrer la fin de la semaine. Soit les rang S, soit passer Boskara, Lockpin et M-Blizzaroi, soit avancer un minimum le farmage.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 05 sept. 2017, 18:02

Beaucoup de chance ce soir.
-> Je finis 498ème à la compétition ! (ce n'est pas passé loin...) Je n'avais réalisé que deux essais mardi dernier.
-> Type:0 battu itemless 0 coup restant avec une équipe d'entrainement. Je l'ai capturé à 6% à mon 1er essai !
-> Tokorico battu avec MS et A+, 3 coups restants, en utilisant M-Oniglali CO. Capturé également à la Poké à 20% !

J'ai commencé le niveau à échelons. Je suis actuellement échelon 7.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 05 sept. 2017, 18:40

De mon côté, j'ai monté Nanméouïe CO, Reshiram et Limaspeed 2/5. J'vais du coup reprendre les échelons d'Archéduc.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 05 sept. 2017, 20:01

25: itemless oniglali l.10 C 20/20MT, Bruyverne l.15*, Momartik l.14 1/5 casse block+, slot vide(laporeille) 0 coups restant, jetais sous leffet des coeurs gratuit, alors je me suis dépeché

50: itemelss,mega ray vol 15/15MT, guerriagle l.15 4/5, drattak*, Boreas t*, 1 coup restant

tokotoro, puissance x2, et MD, capturé a la Super ball au 2em essaie.
Oniglali C, bruyverne, Lugia, momartik

ma premiere dépense a été vaine, tres mauvais rng et je navais que 12% de taux de capture a la pokeball, et 24 avec la SB, apres 3 essaie il va refuser de coopéré et jai du reccomencer.

J'ai éviter le pkmn-1, mais jai quand meme perdu 17K! il ny a que tokorico qui ne mavais pas couter si cher (5-7k environ je crois)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 05 sept. 2017, 21:07

Échelon 25 passé sans objet avec M-Braségali (15, Substitution ++ 1/5, 6/6 MT), Flambusard (12, Casse-Bloc + 2/5), Félinferno (10, Super Plaquage 1/5) et Entei (10, Oubli 3/5).

La stratégie était multiple : miser sur la force brute de Félinferno, le potentiel de combos de M-Braségali, la capacité à nettoyer le tableau de Flambusard (et aussi Braségali qui a d'ailleurs activé Substitution ++ dès le premier permet coup, ce qui a sans doute beaucoup joué sur la réussite car il a méga-évolué dans la foulée), et la capacité à retarder les entraves d'Entei. Bon en fait ce dernier n'a pas servi et de toute façon le compteur est trop court. Si c'était à refaire, j'opterais plutôt pour Heatran ou Ho-Oh à la place de ce dernier.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 05 sept. 2017, 21:44

Échelon 75 passé sans objets avec M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Archéduc(9, Super Plaquage 1/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 0 coup restant.
Même si j'ai plutôt bien géré les invocations d'Archéduc et les links de Bruyverne, le tableau de départ ne m'a pas été favorable. Du coup, il m'a fallu essayer de multiplier les links de 4 Bruyverne. Je n'ai pu faire aucun link de 5 et il m'a fallu compter sur un link 3 pour remporter la victoire.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 05 sept. 2017, 23:23

Comme prévu, j'ai mis à jour ma page depuis la capture de Triopikeur, ce qui veut dire que j'ai fini pour le moment de capturer les Pokémon que je n'ai pas ! Niveau argent par contre j'suis dans les 15 000 donc ça n'aide pas.

Le montant de RML à donner au total dans le jeu devient ridiculement élevé, avec plus de 2000 à donner ...

Du coup maintenant je peux pleinement reprendre les échelons d'Archéduc, en attendant de monter Lançargot et le prochain pokémon du Pokémon du Jour (Spécial).

EDIT : Échelon 50 réussi itemless 0 coups restant avec M-Rayquaza 10 15/15 ; Boréas 13 5/5 ; Bruyvern 10 5/5 Renvoi ; Slot Vide (Laporeille 1 1/5)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 06 sept. 2017, 04:53

75 reussi: itemless, ray vol, bruyverne, gueriaigle, drattak*
2 coups restants, très bon rng

pour le 100, jvai tenter avec c+5
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 06 sept. 2017, 10:18

Échelon 100 réussi sans objets avec M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5 12/12 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 0 coup restant.
Et me voilà en train de poursuivre les échelons remportés de justesse. Très peu de links de 4 disponibles durant la partie (et toujours aucun de 5), pas de déclenchement de Substitution++, pas de possibilités de reset (ça aurait pu donner des opportunités intéressantes), ni de déclenchement de Renvoi sur link de 3... j'ai l'impression d'avoir eu la pire configuration possible. Heureusement, j'ai pu enchaîner deux links de 4 en Renvoi sur la fin et un link de Dardargnan imprévu m'a permis de garantir la victoire sur le fil. Je suis quasi certain qu'avec un tout petit peu plus de chance, ce boss aurait été largement battu avec cette équipe.

Échelon 110 réussi avec Coups +5, avec M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5 12/12 MT)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Archéduc(9, Super Flèche 1/5)+Laporeille(1, Coup Critique 1/5). 1 coup restant.
Toujours pas si simple, mais avec un tableau bien plus libre et des invocations d'Archéduc en masse, il est possible d'avoir pas mal de combos bonus. Et j'ai eu l'impression de pouvoir faire plus facilement des links de 4 Bruyverne, obtenant parfois 5 Bruyverne. Et sinon, le 1 coup restant aurait pu être un 2 coups restants, à un ou deux links près.

Les échelons 111-119 ne sont pas si simples. Je n'ai pas tenté avec M-Oniglali-CO pour le moment, et je pense que je ne vais pas le faire (il ne me reste que le 119 à passer). Mais avec M-Dardargnan/Sulfura*F4/Artikodin*F4/Insécateur(17, Essaim 1/5), la victoire n'est pas toujours facile.

@Jioper77 : quelqu'un l'a déjà remarqué dans les commentaires de la news, mais je confirme : d'après ce que je vois dans la rubrique des annonces, le Pikachu événement du mois qui vient n'est pas le même que celui des connexions d'août.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 06 sept. 2017, 18:53

100: c+5, ray vol, drattak*, guerriagle l.15 4/5, boreas*
0 coups restants, mauvais rng, sauf le dernier coup, alors que javais pourtant démisionner lol

110: ray normal 20/20MT, archeduc l.10 1/5, cradopaud l.15 4/5 combo toxique, gloupti*
0 coup restant , c+5, réussi au 2em essaie

120: ray vol, blizzaroi l.13 4/5 oublie, feunard alola l.10 4/5, sorboul*
C+5' 5 coups restants, mais 3 echec au préalable, feunard alola et blizzaroi qui ne declenche pas son talent dans les moments critiques, et je finisais a 1-2k pv de passer le niveau boss. puis au 4em essaie, très bon rng, sauf au depart, assez que le c+5 aurait pu etre economiser lol

@ hydro, tu as reussi le niveau de triopiqueur, as tu reussi itemless? et si oui quel etait ton équipe
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 06 sept. 2017, 18:55

Ah non j'ai utilisé le full item pour Triopikeur ! Et j'ai miraculeusement réussi à le capturer à 7%.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 06 sept. 2017, 19:38

En fin d'après-midi (et ce sera pour l'instant la dernière fois que je fais le test), j'ai refait un Poké Circuit. Très mauvais départ : M-Mewtwo Y battu avec 3 coups restants, Ptéra avec moins de 10 coups restants, Scarhino avec moins de 20 coups. Puis j'ai une bonne série et je bats Charmina en 6 coups, me mettant à 20 coups restants pour le niveau 41, soit au même niveau que lors du deuxième test. Puis une série formidable (suicide de Minidraco, Salamèche et autres one-shot) me permettent d'aborder Deoxys avec une bonne réserve de coups, et je parviens même à battre à nouveau Rayquaza, le tout toujours itemless. Bon, Crapustule et son niveau atroce m'ont arrêté dès le niveau 56. Mais voilà, je pense vraiment que c'est possible de faire un farmage à peu près équivalent au Poké Circuit précédent.

N'ayant pas envie de dépenser les Super Exp et Exp sur des Pokémon dont je ne suis pas certain de l'utilité prochaine, j'arrête donc mes tests sur le Poké Circuit. Mais voilà donc une bonne nouvelle pour l'instant. Reste à savoir si je suis prêt à dépenser un ou deux R'E pour gagner les 10 RML ou les 3 SP de fin de Poké Circuit mais pour ça, il faudrait déjà que j'aie une run exceptionnelle. :roll:

Au fait, GG HydroSH pour Triopikeur et super que tu aies pu l'attraper à 7 %.

Et sinon, pour l'échelon 120 : Coups +5 avec M-Dardargnan(13, Substitution ++ 3/5)/Artikodin*F4/Sulfura*F4/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5). 7 coups restants.
Le Coups +5 était de trop, mais vu ma chance lors de ces derniers boss (et en comparant avec la dernière fois en juin), j'ai préféré prendre une assurance, n'étant même pas sûr que ça suffirait. Je commence d'emblée avec 4 Feunard, qui lancent le Glaciation+ et, si j'ai eu du mal à méga-évoluer et à faire mieux que des Force 4 (à peine 10k à 12 coups de la fin, j'aurais bien flippé sans l'objet !), je passe à 17k à 10 coups de la fin et je fais un coup à 10k qui me garantit la victoire très largement. ^^

À part ça, je ne regrette pas trop de ne pas investir sur Heatran, qui m'aurait pourtant permis d'être bien plus serein sur les échelons boss, mais j'ai l'impression de ne pas en voir tant l'utilité que ça pour le moment ailleurs que sur les échelons. Et, ayant déjà investi sur Victini et Monorpale dernièrement, je n'ai pas très envie de recommencer à dépenser des SP, surtout que Heatran n'accepte toujours pas de RML.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 06 sept. 2017, 20:46

130 reussi: c+5, puissance
Mega demolosse l.10 7/7 MT, bruyvernel.15*, heatran l.10 4/5 Df, slot vide

1 coup restants

Comparer a a la 1er apparution de archeduc, il ma couter un MD et un RE. De moins, et aucun echec! Mais jai donner 4 super talent a heatran, ce qui porte mon total a 12, mais heatran sera tjr utile

Edit:
140: c+5, puissance x 2, MD
Mega demolosse, bruyverne*( jlai monter l.20 pour maximiser les degats)heatran , feunard kanto 2/5 incandescence +
Incandescence a fonctionnera avec 9 coups restants
Ce qui a augmenter considerablement les degats et jai pu terminer a 2 coups restants sans pkmn-1

Finalement je vais faire le lechelon 150 car jai donner 2 niveau a bruyverne, je le ferai sans pkmn-1. Par contre jai po de shaymin c maxer, jai rien mis dessus.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 07 sept. 2017, 00:37

Échelon 75 réussi avec C+5, 2 coups restants : M-Rayquaza 10 15/15, Boréas-T 13 5/5, Bruyvern 10 5/5 et Guériaigle 10
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 07 sept. 2017, 01:08

Je crois que finalement, j'irai jusqu'à la fin de ces échelons. Ça se passe plutôt bien et, même en n'ayant pas une équipe optimale, la mienne est assez forte pour passer sans trop de frais.

Échelon 130 passé avec Puissance ↑, Coups +5 et Retard'Entrave, à l'aide de M-Rayquaza-Shiny*/Sulfura*F4/Artikodin*F4/Roitiflam*Hasard. 5 coups restants.
Par rapport à l'autre fois, j'ai méga-évolué moins vite, j'ai eu de moins bons Hasard, et les enchaînements n'étaient pas toujours heureux. J'ai toutefois réussi largement, quelques bons combos ayant réussi à me mettre en sécurité, avec un 1/3 de la jauge à faire à la sortie du R'E.

Quelques rang S itemless faits en parallèle, ça faisait longtemps que je voulais faire quelques Plante qui me résistaient depuis longtemps. Ça m'a permis de débloquer enfin Cotovol.

Du coup, je profite de ce post pour faire un autre post soluce qui, cette fois, est censé regrouper tous les rang S que je n'avais pas encore faits au Centre Magenta, Palais Violeta, Salon Blauw, Hall Grey et Carnaval Nacht.
Solution de quelques rang S niveaux 241 à 550 (seulement la quarantaine que je n'avais pas obtenus avant septembre 2017 + quelques-uns refaits pour diverses occasions + quelques archives) :

Centre Magenta :
Spoiler :
243-Lixy : (20/12/2016) M-Dardargnan(8)/Golemastoc(5)/Démétéros-T(10, Hasard 4/5)/Kaorine(2).
Itemless mais il a fallu quelques essais. Dépend de la chance.
246-Fluvetin : (20/12/2016) M-Dardargnan(8)/Grotadmorv(9)/Dialga(9)/Nidoqueen(7). Fait facilement, sur deux premiers links exceptionnels grâce à Dardargnan.
250-Roserade : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)/Papilusion(14, Renvoie-Roc 2/5). 10/20
Je pense avoir eu le pire scénario possible : mauvaise méga-évolution, aucun Renvoi au début et, si j'ai eu un link de 5 Bruyverne en vue dès le début, la jonction se faisait en ligne 3, ligne gelée et que je n'ai jamais pu dégeler de la partie ! Scénario catastrophe, mais j'ai quand même réussi.
256-Chevroum : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5). 12/20
Plus facile, surtout quand on arrive à enchaîner les Renvoi. Les colonnes de barrières peuvent être gênantes, mais ça n'a pas été le cas pour ma tentative.
287-Lanturn : (18/11/2017) M-Camérupt(13, 7/7 MT)/Bourrinos(6, Link 4↑*)/Donphan(18, Combo Terrestre 4/5)/Démétéros-T(11, Hasard*). 7/15
288-Mamanbo : Peu importe l'équipe. 0/4
Faire les coups suivants : B2>F4 / B6>F4 / A6>B4 / A3>B6
297-Porygon2 : (21/01/2017) M-Dracaufeu XS(8, 15/15 MT)/Meloetta-D(10, AeP 3/5)/Lucario(13, Combo Costaud 1/5)/Mouscoto(2, Pulvérisation 1/5). 14/25
Désert Castanea :
Spoiler :
304-Spoink : (18/11/2017) M-Scarhino(12, 8/8 MT, MP+ 1/5)/Skelénox(13, Renvoie-Bloc 4/5)/Lunala(8, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(15, Terreur+*). 16/20
Ultra simple, si on dispose d'effaceurs d'entraves efficaces. Avec pas mal de malchance et avec la même équipe, je suis arrivé à 13 coups restants.
306-Parasect : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Shaymin-C(9, Renvoie-Bloc*)/Typhlosion(15, Renvoie-Roc 4/5)/Lugia(10, Éjection+ 2/5). 3/5
Coup conseillé au début : C5>D5.
314-Obalie : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Sulfura(20, F4*)/Typhlosion(15, Renvoie-Roc 4/5)/Bétochef(10, DF*). 3/5
323-Noeunoeuf : (29/11/2017) M-Scarhino(12, MP+ 1/5, 8/8 MT)/Artikodin(20, F4*)/Sulfura(20, F4*)/Feunard-Kanto(9, Incandescence+ 4/5). 14/20
325-Magnéti : (18/02/2018) Pas d'équipe particulière. 1/3
Faire le link en B6.
328-Magnéton : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Groudon(19, Renvoie-Barrière 4/5)/Donphan(18, Combo Terrestre 4/5)/Triopikeur(15, Renvoie-Bloc*). 7/12
Triopikeur est particulièrement fait pour ce niveau.
332-Kabuto : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Donphan(18, Combo Terrestre 4/5)/Triopikeur(15, Renvoie-Bloc*). 4/7
Niveau à 3 Pokémon, donc relativement facile si la chance est là.
337-Aspicot : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Groudon(19, Renvoie-Barrière 4/5)/Démétéros-T(14, Hasard*)/Libégon(6, Renvoi*). 8/12
Lance des Aspicot et des rocs → Libégon et un Renvoie-Roc sont donc tout indiqués.
338-Fouinette : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Mouscoto(6, Pulvérisation 1/5)/Meloetta-D(10, AeP 3/5). 5/8
Niveau à 3 Pokémon, donc comptez sur les combos.
339-Fouinar : M-Dracaufeu XS(8, 15/15 MT)/Lucario(13, Combo Costaud 1/5)/Meloetta-D(10, AeP 3/5)/Mouscoto(2, Pulvérisation 1/5). 7/15
Un peu juste, mais avec un Renvoi ou un Renvoie-Bloc de type Combat, ça aurait été plus large.
342-Ursaring : M-Dracaufeu XS(8, 15/15 MT)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)/Meloetta-D(10, AeP 3/5)/Mouscoto(2, Pulvérisation 1/5). 9/20
Raté de peu, mais avec un meilleur Renvoie-Bloc ou un Mouscoto bien plus puissant (idem pour Meloetta-D), le rang S serait plus facile itemless.
348-Noadkoko : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Typhlosion(15, Renvoie-Roc 4/5)/Artikodin(21, F4*). 5/8
Invoque des rocs, puis des barrières
Palais Violeta :
Spoiler :
354-Yanma : (22/01/2018) M-Tyranocif*(14)/Rexillius(9, Griffe de Dragon*)/Boréas-T(13, Hasard*)/Sulfura(20, F4*). 12/20
Pas la meilleure équipe. Renvoie-Roc donne largement de meilleurs résultats.
359-Opermine : (21/01/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Meloetta-D(10, AeP 3/5)/Mouscoto(3, Pulvérisation 1/5)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*). 11/15
360-Charkos : (21/01/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Meloetta-D(10, AeP 3/5)/Mouscoto(3, Pulvérisation 1/5)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*). 10/20
Un peu juste.
361-Limagma : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Groudon(19, Renvoie-Barrière 4/5)/Kyogre(18, Renvoie-Roc*)/Triopikeur(15, Renvoie-Bloc*). 8/15
Les nuages gênent, mais s'il est possible de déclencher Renvoie-Roc, le niveau est plutôt tranquille.
362-Chaffreux : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Mouscoto(6, Pulvérisation 1/5)/Keldeo-D(9, Puissance-Croix+*). 6/8
Niveau à 3 Pokémon, donc il faut compter essentiellement sur les combos. Chaffreux envoie des blocs
363-Natu : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Skelénox(16, Renvoie-Bloc*)/Lunala(10, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(17, Terreur+*). 16/20
Il faut surtout avoir de quoi contrer les blocs et barrières.
364-Venalgue : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Mewtwo(23, EP*)/Deoxys-Att*CTT. 7/12
Contrer les blocs et rocs semble aussi une bonne idée.
368-Solochi : (21/01/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Meloetta-D(10, AeP 3/5)/Mouscoto(3, Pulvérisation 1/5)/Diancie(13, Renvoie-Bloc*). 11/15
369-Xatu : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Skelénox(16, Renvoie-Bloc*)/Lunala(10, Combo Spectral 1/5)/Mimiqui(17, Terreur+*). 16/20
Faire le link de Natu (ou Xatu ?) en bas avec celui en F1 permet de très bien avancer dès le début.
371-Apireine : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Bruyverne*Renvoi/Typhlosion(15, Renvoie-Roc 4/5). 5/8
Rocs et Insectes à contrer.
372-Diamat : (22/01/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Diancie(13, Renvoie-Bloc*)/Mouscoto(3, Pulvérisation 1/5)/Meloetta-D(10, AeP 3/5). 11/15
No comment : très facile avec cette équipe.
374-Hypotrempe : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)/Pikachu-Alola*Renvoi+Roucool(7, Coup Critique 1/5). 9/15.
Contrer les barrières permet d'aller plus vite.
377-Rhinocorne : (22/01/2018) M-Scarhino(13, MP+ 1/5, 8/8 MT)/Otaquin(15, Renvoie-Bloc*)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)/Stalgamin(19, Renvoie-Roc*). 14/20.
Otaquin/Méganium/Stalgamin : la quasi dream team pour défoncer un niveau Sol avec des entraves Roc/Bloc.
378-Ratentif : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Mouscoto(6, Pulvérisation 1/5)/Keldeo-D(9, Puissance-Croix+*). 5/8
Niveau à 3 Pokémon.
379-Hypocéan : (21/01/2018) M-Dracaufeu XS(8, 15/15 MT)/Pikachu-Alola(14, Renvoi*)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)+Roucool(7). 8/15
386-Vibraninf : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)/Kyogre(18, Renvoie-Roc*). 5/9
Prévoir de quoi contrer rocs, barrières et Vibraninf.
389-Tritosor : (21/01/2018) M-Dracaufeu XS(8, 15/15 MT)/Pikachu-Alola(14, Renvoi*)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)+Roucool(7). 10/15
391-Elektek : (22/01/2018) M-Camérupt(15, 7/7 MT)/Démétéros-T(14, Hasard*)/Triopikeur(15, Renvoie-Bloc*)/Donphan(18, Combo Terrestre 4/5). 11/15
392-Coquiperl : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)/Pikachu-Alola(14, Renvoi*)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)+Roucool(7, Coup Critique 1/5). 6/12
Fonctionne sûrement mieux si on prend de quoi effacer les rocs et les Pokémon ennemis : laisser un emplacement vide pour Pikalola n'est pas nécessaire.
394-Cacnea : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Sorboul(15, Combo Glacial*)/Artikodin(21, F4*). 7/8
Niveau à 3 Pokémon.
397-Cacturne : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)/Sulfura*F4. 13/20
Cacturne invoque 3 Cacturne tous les deux tours... c'est le rêve pour Renvoi ! Des blocs sont également présents, ce qui fait que Shaymin-Céleste(Renvoie-Bloc) serait bien également. Pour moi, Sulfura a bien remplacé ce dernier. Il est rare de n'avoir aucun link 4 à disposition quand on élimine vite les entraves, donc les PV ont baissé bien vite
398-Rosabyss : (18/11/2017) M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Luxray(12, Puissance-Croix+*)/Méganium(13, Renvoie-Bloc*)/Électhor(19, F4*). 8/15
Le plus important, c'est de gérer au mieux les Méganium pour faire de gros dégâts très régulièrement.
Salon Blauw :
Spoiler :
405-Otaria : M-Mewtwo XS(6, 3/3 MT)/Pikachu-Alola(14, Renvoi*)/Électhor(20, F4*). 9/15
Rang S déjà fait plus tôt. Mais voilà une équipe assez fiable. Un Renvoie-Barrière à la place d'Électhor, et une méga-évolution plus rapide garantirait peut-être davantage le rang S.
408-Lamantine : (21/01/2018) M-Diancie(15, 10/10 MT, MP+ 1/5)/Pikachu-Alola(14, Renvoi*)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)+Roucool(7). 9/20
Pas encore ça. Le rang S est raté de peu. Peut-être qu'avec Pikachu et Méganium au max de leur puissance, ce serait mieux.
412-Racaillou : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Triopikeur(15, Renvoie-Bloc*)/Kyogre(18, Renvoie-Roc*). 10/12
Invoque des blocs, puis des rocs.
Niveau à 3 Pokémon
414-Macronium : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5). 11/20
Là, il vaut mieux étudier les entraves de Macronium : il replace les barrières du tableau du début à la première entrave, puis les rocs du début à la deuxième entrave, et ainsi de suite. Pas forcément simple, mais pas trop dur non plus : ma première tentative a été la bonne.
433-Kaiminus : (18/11/2017) M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Luxray(12, Puissance-Croix+*)/Méganium(13, Renvoie-Bloc*)/Électhor(19, F4*). 11/20
Le plus important, c'est de gérer au mieux les Méganium pour faire de gros dégâts très régulièrement.
436-Herbizarre : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(14, Renvoi*). 6/12
437-Crocrodil : (18/11/2017) M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Luxray(12, Puissance-Croix+*)/Méganium(13, Renvoie-Bloc*)/Électhor(19, F4*). 12/20
Le plus important, c'est de gérer au mieux les Méganium pour faire de gros dégâts très régulièrement.
442-Voltorbe : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Triopikeur(15, Renvoie-Bloc*)/Groudon(19, Renvoie-Barrière/Libégon(6, Renvoi*). 6/10
1er coup conseillé (si on n'a pas Renvoi) : E2>C2 qui élimine tous les Pokémon ennemis.
Mais si on a Libégon en Renvoi, E5>C2 me semble mieux car ça élimine quasiment tous les Pokémon ennemis tout en en laissant quand même quelques-uns pour Libégon.
444-Brutapode : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Sulfura(20, F4*)/Shaymin-C(9, Renvoie-Bloc*)/Typhlosion(15, Renvoie-Roc 4/5). 12/20
Brutapode envoie des blocs, donc il vaut mieux se préparer contre ça.
447-Tétarte : (22/01/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)/Pikachu-Alola(14, Renvoi*)+Roucool(7). 13/20
450-Hoopa Déchaîné : (18/02/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Kicklee*Renvoi/Diancie S(15, Renvoie-Bloc*)/Moucoto(6, Pulvérisation 1/5). 7/20
Renoive-Bloc et Renvoie sont les clés de ce rang S itemless.
Hall Grey :
Spoiler :
451-Skelénox : (18/11/2017) Skelénox/Mimiqui(15, Terreur+*)/Noctunoir*DF. 3/6
Le rang S n'est pas du tout garanti avec cette équipe. Il faut avoir de bons enchaînements et de la patience (à la date de ce rang S, farmer Renvoie-Bloc de Skelénox était intéressant. Probablement qu'une équipe du genre M-Dardargnan/Mimiqui/Lunala ferait davantage de ravages.
456-Grindur : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(14, Renvoi*). 13/20
460-Noacier : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(14, Renvoi*). 14/20
463-Aquali : (18/11/2017) M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Pikachu-Alola(9, Renvoi*)/Méganium(13, Renvoie-Bloc*)/Electhor(19, F4*). 7/15
466-Métang : M-Camérupt(14, 7/7 MT)/Triopikeur(15, Renvoie-Bloc*)/Mouscoto(3)/Groudon(19, Renvoie-Barrière 4/5). 9/20
Attendre peut-être la même équipe avec de meilleurs niveaux.
467-Voltali :
469-Castorno :
474-Pichu :
475-Carapagos : (22/01/2018) M-Dracaufeu XS(9, 15/15 MT)/Méganium(14, Renvoie-Bloc*)/Pikachu-Alola(14, Renvoi*)+Roucool(7). 12/20
477-Pikachu :
480-Tengalice : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(14, Renvoi*). 10/20
Peu de chance avec le tableau de départ. J'ai peut-être fait une erreur en attendant 5 coups pour que les blocs du début disparaisse d'eux-mêmes. Mais j'ai réussi du premier coup.
483-Galvaran : (22/01/2018) M-Scarhino(13, MP+ 1/5, 8/8 MT)/Groudon(19, Renvoie-Barrière*)/Donphan(18, Combo Terrestre 4/5)/Démétéros-T(14, Hasard*). 14/20
Pas aussi simple dans la pratique que sur le papier. Il faut soit des bons links de Groudon à répétition, soit des coups de Donphan efficaces.
491-Iguolta :
494-Cheniselle :
Carnaval Nacht :
Spoiler :
501-Chétiflor : (22/12/2016) M-Dardargnan(8, 12/12 MT)/Entei(14, Force 5 4/5)/Lugia(9)
504-Boustiflor : (22/12/2016) M-Tyranocif(9, 15/15 MT)/Lugia(9)/Reshiram(10, Anti-Barrière + 2/5)/Artikodin(15, Force 4 5/5)
505-Goinfrex : (22/12/2016) M-Dardargnan(12/12)/Mad Mack(15, Hasard 5/5)/Goinfrex(1)
511-Chovsourir :
512-Togetic :
513-Léopardus :
517-Rhinolove :
518-Togekiss : (22/12/2016) M-Dardargnan(12/12)/Registeel(6)/Togekiss(1)
519-Judokrak :
522-Écrapince : (22/12/2016) M-Dardargnan(12/12)/Shaymin-T(9, Ensommeillement 4/5)/Electhor(10)
523-Escargaume :
524-Trompignon : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Sorbouboul(14, Renvoi*). 7/14
Pour le puzzle de départ, il est conseillé de faire E3-A4, F3-A4 et trois links du pokémon restant ensuite. Il reste deux coups seulement pour faire environ 4 500 points, mais c'est très faisable avec des Renvoi maxés et une bonne disposition des icônes après la disparition des blocs incassables.
527-Colhomard : (18/11/2017) M-Dardargnan(14, Substitution++ 3/5)/Luxray(12, Puissance-Croix+*)/Méganium(13, Renvoie-Bloc*)/Électhor(19, F4*). 4/20
Luxray n'a pas beaucoup l'occasion d'agir. Il vaut mieux le remplacer par Pikachu d'Alola.
529-Sorbouboul : (10/04/2017)M-Galeking(9, 5/5 MT)/Mysdibule(16, Hasard 4/5)/Roitiflam(12, Hasard 5/5)/Jirachi(9, Méga-Puissance + 1/5)
Rang S obtenu sur une erreur de déclenchement de niveau alors que je montais Sorboul. Depuis, c'est peut-être plus simple en faisant intervenir Kicklee ou un Renvoie-Barrière efficace.
530-Méga-Drattak : (22/12/2016) full item probablement, M-Tyranocif(9, 15/15 MT)/Artikodin(15, Force 4 5/5)/Aéroptéryx(9)/Zekrom(9, Casse-Bloc + 2/5)
540-Dracolosse : (10/01/2018) M-Dracaufeu XS(8, 15/15 MT)/Rayquaza(14, Renvoi*)/Stalgamin(19, Renvoie-Roc*)/Diancie S(6, Renvoie-Bloc*). 11/22
Assez compliqué : il faut principalement compter sur Renvoi(e) pour faire de gros dégâts.
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 19 févr. 2018, 21:13, modifié 18 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre