[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 26 août 2017, 14:46

200 avec coup+5, méga départ M-Galeking, Mysdibule, Cobaltium SL3 et Solgaleo (qui n'a pas activé son talent).
des galeking au début mais 2 force 4+ raté et une erreur tactique, les cycles d'entraves sont tous les 4 tours: d'abord 1 fois du bois 2x2 dans un coin pendant 3 tours puis de la glace au milieu.
Regigigas SL5 en 132 parties, peu de double cadeau.
Je vais farmer mon cradopaud au SL4 et continuer la semaine prochaine, j'ai stopé au 244, on peut pas avoir un saut d'échelon du genre 243+3 car 243 et 246 c'est pas le même type de niveau.

@Jay-Dracaufeu C'est une idée même si Rayquaza du même genre n'est presque plus utilisé à cause des entraves. Je suis surpris que tu farmes blizzaroi, mais ça peut s'expliquer si ton feunard alola n'a pas un haut niveau.

Je présage une compétition dans le futur avec uniquement des types normal autorisé, GS n'a pas adonné des RML et nouveaux talents à ceux là pour rien.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 26 août 2017, 22:19

Shine black like a Diancie
Shine black like a Diancie
Shining black like a Diancie
We're beautiful like Diancie with Block-Shot


Il était attendu depuis longtemps, voici la deuxième version de Diancie, celle dont la force vient des blocs.
Bon courage pour l'attraper et aller jusqu'au bout !

Les informations, dont les sources viennent de la communauté Shuffle de Reddit et du pastebin de Toshin, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
Notes particulières sur les échelons à coups limités :
Spoiler :
  • Des solutions consistent à utiliser des tappers, c'est-à-dire des mégas où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza chromatique. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage. Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Notes sur ces échelons :
Spoiler :
  • Deux types efficaces face à Diancie : Poison et Acier ;
  • le type Acier a des éléments de très haut niveau : entre Galeking et Mysdibule maxés, et les Cœur d'Acier, très bons, mais néanmoins moins efficaces que Dernières Forces, ça peut faire très mal ;
  • le type Poison a une autre force : ses talents de combo. Entre Empoisonnement et Combo Toxique, il est fort possible d'aller loin. Pour ceux qui veulent un bon Combo Toxique rapidement, je ne peux que vous conseiller de faire le farm de Gloupti (niveau 519) ;
  • Peut-être d'autres conseils lors de ce premier week-end de l'event.
Solution de Diancie Forme Chromatique, du 22/08/2017 au 05/09/2017, échelons 30, 50, 100, 150, 200, 250 et 300 :

Échelon 30 : 1 600 pièces
Détails :
Spoiler :
Vie : 13 909 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Carré de taille 2x2 de barrières au centre, carrés de taille 2x2 de rocs aux quatre coins du tableau
Entraves :
Il existe deux types d'entrave :
  1. Lance un carré de taille 2x2 de rocs dans un coin du tableau au hasard
  2. Lance un carré de taille 2x2 de barrières au centre
S'agissant du déroulement :
  1. Dès le début, lance l'entrave 1 ;
  2. Tous les tours, lance l'entrave 1 ;
  3. Puis, une fois l'entrave 1 lancée 3 fois de suite (entrave du début comprise), lance l'entrave 2 au coup suivant ;
  4. Retour à l'étape b
Solution :
Spoiler :
HydroSH : 1 coup restant itemless : M-Galeking 5/5, Solgaleo 10, Dialga 15 3/5, Métalosse 10.
Sans le Combo Métallique de dernière minute, je n'aurai pas gagné, c'est vraiment pas une team pour l'échelon boss. C'est du même genre que Diancie normal (le centre gelé, des blocs en carré sur les côtés).
Jioper77 : M-Dardargnan (niv.10 ; 12/12 MT; Casse-Bloc niv.4) , Dialga (niv.15 ; Casse-Bloc + niv.3) , Mysdibule (niv.20 ; Hasard niv.5) , Solgaleo (niv.10)
→ itemless 6 coups restants
Jay-Dracaufeu : mega dardargnan 12/12MT, 2/5 substitution ++, cradopaud l.15 2/5 combo toxique, gloupti l. 15 5/5 empoisonnement, , registeel l.15 2/5 casse block X (inutile, pas de block incassable)
Coulurnen : RE : M-Mysdibule (10, 0/8 MT)/Jirachi(7, Méga-Puissance+ 2/5)/Regirock(9, DF 5/5)/Solgaleo(7, Combo Métallique 1/5). 1 coup restant.
C'est la première fois que je bloque autant sur un échelon. Je n'avais absolument aucun méga viable dans cette situation et j'ai craqué pour le RE à la 15ème tentative. J'aurais pu récupérer ces 2000 pièces en 5 cœurs...
Statix : sans objet avec l'équipe que j'entraîne (mais c'est sans doute a peu près la meilleure que j'ai en Poison) : M-Ectoplasma Déguisé (8, Combativité 1/5, 5/7 MT), Coatox (14, Empoisonnement 4/5), Grotadmorv (11, Force 4 + 1/5) et Dardargnan (14, Substitution ++ 4/5).
5 coups restants.
LEDSouplin : sans objets avec M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(14, Cœur d'Acier 1/5)/Dialga(12, CB+ 2/5). 4 coups restants.
Mauvais choix d'équipe, mauvais taux d'activation de Cobaltium, mais victoire large. Je ne m'attendais pas à ce que les bosses soient similaires à ceux de Diancie forme normale.
Échelon 50 : Diancite (ou Méga-Turbo x1 si la gemme est déjà obtenue)
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 988 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Carré de taille 2x2 de barrières au centre, carrés de taille 2x2 de rocs aux quatre coins du tableau
Entraves :
Il existe deux types d'entrave :
  1. Lance un carré de taille 2x2 de rocs dans un coin du tableau au hasard
  2. Lance un carré de taille 2x2 de barrières au centre
S'agissant du déroulement :
  1. Dès le début, lance l'entrave 1 ;
  2. Tous les tours, lance l'entrave 1 ;
  3. Puis, une fois l'entrave 1 lancée 3 fois de suite (entrave du début comprise), lance l'entrave 2 au coup suivant ;
  4. Retour à l'étape b
Solution :
Spoiler :
HydroSH : 0 coup restant itemless : M-Galeking 5/5, Solgaleo 10, Dialga 15 3/5, Jirachi 10 2/5.
Ce n'est toujours pas une team optimale, mais un peu la flemme de changer la team entièrement.
Jioper77 : M-Dardargnan (niv.10 ; 12/12 MT; Casse-Bloc niv.4) , Dialga (niv.15 ; Casse-Bloc + niv.3) , Mysdibule (niv.20 ; Hasard niv.5) , Solgaleo (niv.10)
→ itemless 5 coups restants
Statix : sans objet M-Ectoplasma Déguisé (8, Combativité 1/5, 5/7 MT), Coatox (14, Empoisonnement 4/5), Grotadmorv (11, Force 4 + 1/5) et Dardargnan (14, Substitution ++ 4/5), réussi au premier essai mais là c'était un peu juste avec 0 coup restant. Ça s'est pourtant bien passé avec des activations fréquentes de Substitution ++ (deux d'affilée aux deux premiers coups déjà), ce qui a permis de libérer le tableau assez vite.
LEDSouplin : M-Galeking*/Jirachi(15, Méga-Puissance+ 3/5)/Mysdibule*Hasard/Cobaltium(15, F4+ 4/5). 8 coups restants.
Rapide évolution avec Jirachi 3/5, grosses possibilités dans les dégâts... résultat sans appel.
Échelon 100 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 35 964 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Rien à signaler
Entraves :
Il existe deux types d'entrave :
  1. Lance un carré de taille 2x2 de rocs dans un coin du tableau au hasard
  2. Lance un carré de taille 2x2 de barrières au centre
S'agissant du déroulement :
  1. Dès le début, lance l'entrave 1 ;
  2. Tous les tours, lance l'entrave 1 ;
  3. Puis, une fois l'entrave 1 lancée 3 fois de suite (entrave du début comprise), lance immédiatement l'entrave 2 ;
  4. Retour à l'étape b
Solution :
Spoiler :
HydroSH : C+5 et RE avec 8 coups restants. J'ai pas été emmerdé de la partie par ses entraves donc je ne regrette pas le C+5.
M-Galeking 5/5, Solgaleo 10, Jirachi 10 2/5, Diagla 15 2/5.
Alpha Clément : sans objet encore mais cette fois avec 5 coups restants Galeking, Cradopaud 15 SL2, Gloupti*, Tentacruelle 10 SL1
Jioper77 : itemless 0 coup restant .
Team : M-Galeking (niv.10 ; 5/5MT), Solageleo (niv.10) , Mysdibule (niv.20 ; Hasard niv.5) et Jirachi (niv.10 ; Méga-Puissance + niv.2).
Jay-Dracaufeu : c+5, Galeking l.10 5/5MT, jirachi l.15 2/5, solgaleo l.10 1/5, Mysdibule*
réussi au 2em essaie
Statix : M-Ectoplasma Déguisé (8, Combativité 1/5, 7/7 MT), Coatox (14, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Dardargnan (14, Substitution ++ 4/5).
Pas mal d'essais sans objets avec équipes Poison ou Acier, je pensais y arriver sans mais ça n'est jamais passé même sur les meilleures parties. Comme je m'en tirais mieux avec M-Ectoplasma Déguisé, j'ai finalement pris l'option Coups+5 et Retard'Entrave pour être tranquille. Le Coups +5 était probablement très superflu du coup, car j'ai fini avec 11 coups restants.
Sous Retard'Entrave, les talents de Coatox et Dardargnan ne servaient à rien, j'en avais conscience avant de lancer la partie, mais tout s'est fait avec Combo Toxique et M-Ectoplasma.
LEDSouplin : Coups+5, M-Galeking*/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Mysdibule*Hasard/Jirachi(15, MP+ 3/5). 5 coups restants...
Un essai itemless, et je me suis fait surprendre par l'entrave de barrières qui désormais apparaît avec la 3e entrave des rocs. J'ai perdu de peu et je pense que c'est à cause de ça. J'ai alors mis un Coups +5 quand même pour assurer et celui-ci s'est avéré inutile assez largement (victoire quasi assurée pour les 5 coups restants).
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 44 268 PV en 16 coups
Tableau de départ :
Carré de taille 2x2 de barrières au centre, carrés de taille 2x2 de rocs aux quatre coins du tableau
Entraves :
Il existe deux types d'entrave :
  1. Lance un carré de taille 2x2 de rocs dans un coin du tableau au hasard
  2. Lance un carré de taille 2x2 de barrières au centre
S'agissant du déroulement :
  1. Dès le début, lance l'entrave 1 ;
  2. Tous les tours, lance l'entrave 1 ;
  3. Puis, une fois l'entrave 1 lancée 3 fois de suite (entrave du début comprise), lance immédiatement l'entrave 2 ;
  4. Retour à l'étape b
Solution :
Spoiler :
HydroSH : full item sauf P-1, 8 coups restants, M-Galeking 5/5, Solgaleo 10, Dialga 15 3/5 et Métalosse 10.
Jay-Dracaufeu : puissance x 2+ c+3, 3 coups restants meme equipe
echec au préalable avec RE et c+5, a 1k près défaite creve coeurs.
Alpha Clément : coup+5 3 coups restants, méga galeking, jirachi 15 2/5, gloupti*, cradopaud 15 2/5.
Les 2 méga puissance+ ont bien aidé au début, pas de gros combo avec combo toxique
Statix : Coups + 5 et Puissance + avec M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Grotadmorv (11, Force 4 + 1/5), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5). 9 coups restants.
Malheureusement j'ai du dépenser davantage après qu'un essai sans objet avec une team Acier et M-Galeking m'ai laissé penser que je m'en sortirais. En fait j'ai eu de la chance lors du test de pouvoir le faire mega-évoluer rapidement, mais quand j'ai pris les mêmes objets avec cette team, catastrophe totale avec un Jirachi non collaboratif et des entraves trollantes à souhait.
Dardargnan reste une valeur sûre quand la rapidité de méga-évolution importe autant, car je pense qu'avec de la chance et un Grotadmorv plus puissant, Coups + 5 aurait pu suffire (mais je recommande plutôt Puissance + seul avec mon équipe).
Pokéclément : M-Metalosse (son talent d'éliminer en croix est bien utile avec la configuration), Cobaltium, Solgaleo et Dialga. C'est bien passé en utilisant tout les objets sauf le Pokémon -1, j'aurais même pu me passer du C+5.
LEDSouplin : Coups+5, Retard'Entrave, M-Galeking*/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Mysdibule*Hasard/Jirachi(15, MP+ 3/5). 3 coups restants.
Jirachi a fait des siennes, j'ai donc méga-évolué tardivement. Cependant, j'ai pu retarder la fin du R'E d'un coup. Possible avec Coups +5 seul avec cette équipe, à condition d'être très vigilant et d'avoir de la réussite à mon avis. Et avec R'E, il faut aussi avoir un minimum de réussite, mais au moins, on est moins gêné par le hasard des différentes entraves de rocs.
Échelons 191-199 :
Solution :
Spoiler :
Statix : M-Steelix (10, 11/11 MT), Jirachi (11, Méga-Puissance + 3/5), Dialga (11, Casse-Bloc + 2/5) et Solgaleo (10, Combo Métallique 1/5). J'ai eu un ou deux échecs par manque de chance, mais sachant que j'ai fini le 199 avec 4 coups restants (sans objet), cette équipe est très appropriée.
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x5
Détails :
Spoiler :
Vie : 19 152 PV en 9 coups
Tableau de départ :
Carré de taille 2x2 de barrières au centre, carrés de taille 2x2 de rocs aux quatre coins du tableau
Archéomire en 5e élément
Entraves :
Il existe deux types d'entrave :
  1. Lance un carré de taille 2x2 de rocs dans un coin du tableau au hasard
  2. Lance un carré de taille 2x2 de barrières au centre
S'agissant du déroulement :
  1. Dès le début, lance l'entrave 1 ;
  2. Tous les tours, lance l'entrave 1 ;
  3. Puis, une fois l'entrave 1 lancée 3 fois de suite (entrave du début comprise), lance l'entrave 2 au coup suivant ;
  4. Retour à l'étape b
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : c+5, RE, puissance x 2: mega dardargnan, mysdibule , cobaltium l.10 2/5, regirock*
2 coups restants assez simple
Alpha Clément : coup+5 méga départ 1 coup restant, méga galeking, mysdibule Hasard*, Cobaltium 15 3/5, Solgaleo 10.
Attention les entraves sont un peu changé et légère. C'est un 2x2 bois dans un coin 1 fois pendant 3 tours, puis le tour suivant le carré gelé au centre. j'ai raté 2 force 4+ (voilà pourquoi je préfère force 4), mais j'ai pu enchainé les link de Galeking plusieurs tours ce qui m'a fait quelques combos>10.
HydroSH : j'ai du m'y reprendre à deux fois, la deuxième avec full item sauf P-1, 9 coups restants ... Bon j'ai dépensé pas mal d'argent mais j'ai gagné 5 RML ce qui n'est pas rien, surtout sans l'utilisation de P-1.
M-Galeking 5/5, Solgaleo 10, Dialga 15 3/5 et Métalosse 10.
LEDSouplin : Coups +5, Puissance ↑, M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5, 12/12 MT)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Mysdibule*Hasard/Bruyverne(12, Renvoi 5/5). 1 coup restant.
Mais deux essais, l'un avec Coups +5 et la même équipe, et l'autre en rajoutant Méga-Départ avec M-Galeking et Solgaleo à la place de Bruyverne. Pas facile de comboter. Le type Fée reste selon moi encore un type défensif redoutable si on ne monte pas au moins un Cœur d'Acier (je ne crois pas que Dernières Forces en Poison soit encore très bon).
Statix : après quelques essais de plusieurs équipes sans objets, il m'est apparu que je pouvais probablement passer avec juste Coups + 5 et Puissance + en utilisant ma même équipe que pour le 150 (on notera quand même que Grotadmorv a gagné 3 niveaux entre temps) :
M-Dardargnan (14, Substitution ++ 2/5, 12/12 MT), Grotadmorv (14, Force 4 + 1/5), Coatox (15, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5). 0 coup restant. C'était juste, sans doute que sans le poison et le Combo Toxique ça ne serait pas passé.
Échelon 245-249 :
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : sans objet, 10 coeurs, M-Galeking, Cradopaud 3/5, Gloupti*, Tentacruel 1/5
le poison et combo toxique c'est la clé pour la victoire, j'ai pas essayé ectoplasma déguisé mais certains ont réussi avec
Jay-Dracaufeu : Echelon 245 reussi avec c+5
246+3, jai pas pris de chance , jai utiliser puissance x 2
LEDSouplin : Je me suis permis d'investir Puissance ↑ et Coups +5 à l'échelon 245 pour m'assurer de ne pas perdre. Avec M-Galeking*/Jirachi(15, MP+ 3/5)/Mysdibule*Hasard/Monorpale(15, CdA 4/5). J'ai fini avec 6 ou 7 coups restants, bref, Coups +5 aurait été suffisant à mon avis. Cependant, ma méga-évolution a été rapide.
Plus compliqué pour le 246+3 (eh ouais, ça fait plaisir !). Avec les mêmes objets, j'ai fini avec 3 coups restants, avec des difficultés pour méga-évoluer, ainsi que pour les combos, si je me souviens bien. Même si j'ai fini sur un Cœur d'Acier à 6k, un talent de fin de partie n'est pas indispensable avec les objets que j'ai utilisés. C'était cependant une solution de confort pour les échelons normaux parmi les plus difficiles de Diancie.
Échelon 250 : Hyper-Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 48 624 PV en 9 coups
Tableau de départ :
Carré de taille 2x2 de barrières au centre, carrés de taille 2x2 de rocs aux quatre coins du tableau
Archéomire en 5e élément
Entraves :
Il existe deux types d'entrave :
  1. Lance un carré de taille 2x2 de rocs dans un coin du tableau au hasard
  2. Lance un carré de taille 2x2 de barrières au centre
S'agissant du déroulement :
  1. Dès le début, lance l'entrave 1 ;
  2. Tous les tours, lance l'entrave 1 ;
  3. Puis, une fois l'entrave 1 lancée 3 fois de suite (entrave du début comprise), lance au tour suivant l'entrave 2 ;
  4. Retour à l'étape b
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tout sauf retard d'entrave M-Galeking, Cradopaud 3/5, Gloupti*, Tentacruel 1/5, 5 coups
J'ai pas tenté sans Pokémon-1 car ma team poison n'est pas parfaite, ou des Pokémon parfait avec coeur d'acier
Jay-Dracaufeu : full item: mega galeking, gloupti*, cradopaud l.15 4/5 combo toxique, tentacruelle l.1 1/5, 3 coups restant
LEDSouplin : full item sauf R'E, avec M-GalekHOME*/Mysdibule*Hasard/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(15, CdA 4/5). 4 coups restants.
Encore une fois, je n'ai pas eu à utiliser Monorpale. J'ai eu un bon tableau de départ (dégel + enchaînement de Galeking), mais j'ai fait une erreur grossière de calcul au deuxième coup, ce qui m'a mis dans une situation un peu délicate pendant 2-3 coups. Mais, après un ou deux gros combos, j'étais rapidement assuré de la victoire.
Échelons 295-299 :
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : j'ai hésité à utiliser coup +5, au finale j'ai tenté sans et j'ai fini avec 5 coups restants
Échelon 300 : Niveau ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 52 017 PV en 9 coups
Tableau de départ :
Carré de taille 2x2 de barrières au centre, carrés de taille 2x2 de rocs aux quatre coins du tableau
Archéomire en 5e élément
Entraves :
Il existe deux types d'entrave :
  1. Lance un carré de taille 2x2 de rocs dans un coin du tableau au hasard
  2. Lance un carré de taille 2x2 de barrières au centre

S'agissant du déroulement :
  1. Dès le début, lance l'entrave 1 ;
  2. Tous les tours, lance l'entrave 1 ;
  3. Puis, une fois l'entrave 1 lancée 3 fois de suite (entrave du début comprise), lance au tour suivant l'entrave 2 ;
  4. Retour à l'étape b
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : tout sauf retard d'entrave M-Galeking, Cradopaud 3/5, Gloupti*, Tentacruel 1/5, 6 coups
Extras :
Dernière apparition de Diancie non shiny sur le forum
Description sommaire des séries d'échelons précédant les échelons-boss :
Spoiler :
  • 21-29 : ~ 2 500 PV max, possibilité de faire 4 pièces, attention aux blocs en entraves !
  • 41-49 : ~ 6 000 PV max, quelques rocs ou une colonne de rocs
  • 91-99 : ~ 7 500 PV max, colonne de rocs + colonne de blocs côte à côte + quelques blocs
  • 141-149 : ~ 13 000 PV max, quelques barrières (ou une colonne de barrières tous les 6 tours)
  • 191-199 : ~ 21 500 PV max, plusieurs blocs, dont 3 gelés en haut du tableau. Ces derniers apparaissent régulièrement, mais se dégèlent lors de l'arrivée des blocs gelés suivants.
  • 245-249 : ~ 52 000 PV max, harcèle avec des barrières, + en damier sur les 5 lignes du bas si on utilise Coups +5
  • 295-299 : ~ 41 500 PV max, idem que pour la série 245-249
Modifié en dernier par LEDSouplin le mar. 05 sept. 2017, 17:08, modifié 14 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 26 août 2017, 22:37

De retour ! Avec quelques petites nouvelles sur ma partie pour commencer. Depuis lundi, j'ai eu une perfect run sur Créfollet, et Bétochef et Sorbouboul sont à 4/5.
Et 596e à la compétition. Le Link Express ne m'a vraiment pas réussi, même si ça reste un classement honorable.

J'ai utilisé mon Économi'Cœur sur Jirachi avec Mad Mack*/Kicklee*/Groudon(Renvoie-Barrière 3/5), et je me suis un peu planté en allant sur Diancie, en ayant oublié qu'il fallait l'attraper. J'ai fait quand même plusieurs parties. Puis je l'ai attrapé à l'échelon 14, en ayant cependant la misère sur les sauts d'échelons...

Je verrai de plus près les événements à venir, qui me semblent assez inquiétants vus de loin (je n'ai quasiment rien lu du forum depuis lundi jusqu'à présent). Le post soluce se complètera quand je trouverai plus de temps, soit ce soir, soit demain.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Okcra
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 21:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Okcra » sam. 26 août 2017, 22:44

Bonsoir !

Pendant un moment on pouvait échanger un joyau contre tous les objets, ce n'est plus possible ? Je viens de finir une carte de mission avec un joyau pour battre méga Mewtwo X et impossible d'échanger un joyau contre tous les objets x)

Merci !

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 26 août 2017, 23:05

Un nerevant ! o:

Okcra, il n'est vraiment PAS conseillé d'utiliser un joyau contre tous les objets. Généralement le maximum utile c'est 16 300 (C+5, RE, MD, Puissance+ et P-1), ce qui est certe assez cher. Mais avec Miaouss du Dimanche, sachant que tu as M-Mewtwo Y et Zarbi! pour aider la Méga-évolution, tu gagnes aisément 7000 pièces par partie, et comme tu peux en faire 3 supplémentaires avec un seul joyau, tu perds déjà en moyenne minimum 4700 pièces. :/

Le mieux est de farmer le Miaouss de l'échelon 37, les joyaux sont trop rares pour les utiliser contre tous les objets présents du niveau...

Sinon pour répondre, seule une partie des niveaux possède ce système, pas tous.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 27 août 2017, 04:13

@ alpha clement, jai farmer blizzaroi car le taux de drop était bon, et quil me restait que 18 talent a aller chercher (jen avais donner 2 avant lechelon latias, et obtenu 2 talent en lobtenant en rang s) Mon feunard alola es 4/5, mais jme disait juste quil viendrait completer si jamais on doit affronter des entraves fatals a éviter.

Pour les pokemon normaux, j'ai bien peur que tu ai raisons, par contre je ne compte pas les farm ni donner de rml, il deviendront obsolete une fois la compétition terminer, mis a part peut des défi de cartes, mais bon assez rare

@ Led re bienvenue lol

Puisquil y aura compétition mew2 X la semaine prochaine, je serais pas surpris quon aille Lugia en entrave, mais je ne compte pas farmer son talent, car le talent puissance croix + me semble trop situationnelle, jaime mieu investir sur Bruyverne

Mon cradopaud est maintenant 3/5 combo toxique, je continue a le farmer jusqua mardi, en espérant etre a 15-20 talent detre a 4/5, et peut etre continuer la semaine suivante si sa addonne
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Vlink
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 15 août 2016, 13:17

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Vlink » dim. 27 août 2017, 10:21

Salut à tous,
Je me demandais pour Mégavoltage de Pikachu (casquette originale par exemple avec un change-talent) quand ils disent "en cas de danger" ça devrait être pareil que dernières forces càd activation du talent dans les 4 derniers coups ou les 10 dernières secondes restantes à jouer et selon le tableau des talents sur le site c'est indiqué 40% 80% 100% alors que j'ai fait un link de 5 pour l'avant-dernier coup joué (coup restants 2) et aucune activation de talent...
Quelqu'un saurait plus précisément comment fonctionne ce "mégavoltage" surtout comment il s'active SVP ?

Avatar du membre
Okcra
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 21:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Okcra » dim. 27 août 2017, 11:26

@HydroSH merci du conseil, je vais rester sur Miaouss alors même si ça va prendre plus de temps ^^

Vlink, il me semble que c'est comme dernières forces, ça ne s'active pas systématiquement. Si tu veux que ça s'active plus souvent, il faut utiliser des talents ou super talents :D

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 27 août 2017, 11:54

Les données sur la page étaient erronées (taux d'activation, Talents ↑ nécessaires et multiplicateurs de dégâts à certains niveaux), soit ça a changé depuis le début, soit le pastebin était faux, soit j'ai mal fait mon boulot quand le talent est sorti.
Quoi qu'il en soit c'est corrigé, le talent est donc à 70% d'activation quelle que soit la taille du Link, l'améliorer n'augmente pas le taux d'activation mais bien la puissance (mais ça c'était déjà indiqué).

Avatar du membre
Vlink
Membre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 15 août 2016, 13:17

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Vlink » dim. 27 août 2017, 12:17

Merci Statix pour les précisions rapides et claires, sacré boulot sur le Pokedex et toussa, bravo la team !
Pour Blizzaroi rang S, j'ai essayé une fois 1 + ou - la méthode de KeldeoSH sur youtube sans "Pokémon -1" (avec Steelix, Mackogneur, Blizzaroi et dernière case vide - j'ai pas maxé Kicklee) et une fois avec Tyranocif et une team hasard avec tous les objets cette fois mais pas réussi, seulement rang A...
C'est hard !

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » dim. 27 août 2017, 14:51

Coucou les Shufflers,
J'ai bien fait d'attendre hier pour continuer dès l'échelon 50. Ma team acier/poison est plus armée. Moufflair avec Dernières forces* m'est indispensable.
Pour les niveaux bosses avec entraves en "croix", j'ai tendance à utiliser M-Métalosse au lieu de M-Galeking, rentable?
Actuellement à l'échelon 159. LEDSouplin, j'aimerais tellement que tu mettes la particularité de niveaux intermédiaires. Exemple: échelons 141-149: barrières en masse. Sans mon farmage hier et ajd ma team n'aurait pas été préparée et j'aurais sans doute dû faire quelques +5C

J'suis content une nouvelle fois, j'me sens comme si je gagnais un salaire modeste et que je venais de sortir de la précarité. Je suis mieux préparé pour la semaine à venir. J'angoisse juste pour Zéroïd. J'espère qu'il sera disponible 2semaines. S'ils ont offert 2joyaux, c'étaient spécialement pour lui à mon avis.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 27 août 2017, 17:58

@guilty974 : J'aimerais bien aussi, mais le nombre de patterns différents est très important, et je n'ai pas forcément le temps de tout mettre en forme. Sans compter que ça chargerait encore plus le post des soluces et rendrait les solutions des boss moins accessibles. C'est pour ces raisons que je ne m'occupe que des boss et, à la rigueur, des tout derniers échelons normaux (mais dans ce cas, ça ne concerne que les 50-60 derniers tout au plus). Au mieux, je peux toujours laisser régulièrement un lien vers le post Reddit, qui détaille généralement très bien les entraves même s'il peut y avoir des erreurs de temps à autre, ainsi qu'un avertissement sur les dix échelons précédant un boss. Et, si je trouve un moyen de le faire facilement et clairement, je mettrai en effet les types d'entraves utilisées afin que les joueurs sachent à quoi s'attendre.

En parlant des joyaux qui achètent un full item, j'ai l'impression que la fonction a disparu, en effet. Pas si grave, sur 3DS du moins, car c'est moins rentable que 3 Miaouss du week-end. Sur mobile, ça se discute.

Pour Zéroïd, à voir en effet. Par contre, les deux joyaux étaient officiellement pour les 2 ans de Shuffle mobile, comme on en a eu deux pour les 2 ans de Shuffle 3DS et, à l'époque, on n'avait rien qui nous forçait à utiliser des joyaux à part peut-être une accélération du rythme des événements. Je pense sinon qu'il n'y a pas de grosses raisons de s'inquiéter.

Échelon 30 : sans objets avec M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Cobaltium(15, F4+ 4/5)/Monorpale(14, Cœur d'Acier 1/5)/Dialga(12, CB+ 2/5). 4 coups restants.
Mauvais choix d'équipe, mauvais taux d'activation de Cobaltium, mais victoire large. Je ne m'attendais pas à ce que les bosses soient similaires à ceux de Diancie forme normale.

Échelon 50 : M-Galeking*/Jirachi(15, Méga-Puissance+ 3/5)/Mysdibule*Hasard/Cobaltium(15, F4+ 4/5). 8 coups restants.
Rapide évolution avec Jirachi 3/5, grosses possibilités dans les dégâts... résultat sans appel.

Ça va encore un peu traîner pour les descriptions de niveaux, mais ça arrivera.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 27 août 2017, 21:26

Moi pour l'instant je suis occupé à bien me préparer pour mardi, les UC me font vraiment peur ahah ! J'suis à 77 909 pièces pour l'instant.

Avec Magearna, j'ai monté Aligatueur/Clamiral/Hyporoi niveau 9 et Manaphy passe à 8, si je focus Manaphy la semaine prochaine j'aurai mes 4 derniers Pokémon eau de puissance 70 au MAX (sachant que Tokopisco sera Eau quand elle sera dispo).
Et avec Miaouss, Ursaring, mon dernier Pokémon normal 70BP, est enfin niv. 10 ! Tyranocif shiny devrait bientôt le suivre, il est à 300exp environ du niveau 10. J'ai remplacé Ursaring par Mewtwo shiny, Tyranocif ça sera par Diancie shiny, mais pas en Méga car sinon RIP les pièces.

J'ai également monté Manaphy à 2/5 avec Substitution+ ! Je vais faire pareil avec le Puissance Croix de Maganon demain.

Voilà du coup la liste des Pokémon restant à monter niveau MAX !

EAU (tous finis semaine prochaine avec Victini/Magearna)
-- Hyporoi 9
-- Manaphy 8
-- Aligatueur 9
-- Clamiral 9
(futur : Tokopisco)

PLANTE
-- Noadkoko 8
-- Chevroum 1
-- Méganium 1
-- Majaspic 1
(futur : Tokotoro)

PSY
-- Tokopiyon 1

ÉLECTRIK
-- Tokorico 5

J'approche enfin de mon but de terminer tous les 70BP au niveau 10, je m'occuperai de ceux à qui j'ai donné des RML par après !
Il y aura aussi sûrement toutes les Ultra-Chimères dans les 70-80BP, et je suppose qu'ils prendront le type le plus apparent pour ces dernières donc je suppose ceci :
Métroïd (aka Zéroïd) sera de type Roche
Mouscoto sera de type Combat
Cancrelove sera de type Insecte
Câblifère il n'a pas vraiment le choix. :v
Katagami sera de type Plante
Bamboiselle sera de type Acier (il en faudrait des Acier puissants en plus ...)
Engloutyran sera de type Ténèbres
Si ils mettent Necrozma dedans étant une UC arrivé sur Terre il y a plus de 1000 ans (cf Soleil et Lune), il sera Psy car il n'a pas le choix.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 27 août 2017, 23:23

Vu que sa sera un mega mew2 x en compétition, j'ai mis face a magerna , Victini l.14, Bruyverne l.12 , gueriagle l.11 et bazoucan l.6, jme suis dit vu que bazoucan es arriver cette semaine, peut etre quil sortira en entrave, donc jaimais mieux laugmenter en exp tout suite pour sauver mes objet exp en réserve, et de tout facon son talent casse bloc x sera utile pour une team vol, car on avait rien pour contrer les block incassable chez les type vol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 27 août 2017, 23:48

T'as pas tort Jay, perso j'ai plutôt misé sur les Psy en mettant Deoxys Attaque et Mewtwo face à Magearna (+ Ectoplasma déguisé et Grotadmorv avec l'espoir de continuer Diancie la semaine prochaine). Bon après Mewtwo a besoin d'énormément d'expérience pour ne pas gagner tellement plus de puissance donc ça peut sembler un peu idiot mais en tant que Pokémon le plus puissant du monde, c'est le seul que je tiens à monter au niveau 30 actuellement (en plus ça vaut quand même un peu le coup puisque ça fait deux méga-évolutions maxées pour le prix d'une).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 27 août 2017, 23:58

Perso, j'attends comme d'habitude mardi avant de me décider sur Magearna. Les points d'expérience me sont trop précieux pour que je me permette de faire un pari, même si en effet, Bazoucan semble être bien parti pour être le nouvel investissement quasi inutile de la quinzaine.

Post soluce enfin mis à jour avec teams et stratégies du forum, patterns et une nouvelle fonctionnalité qui sera peut-être renouvelée par la suite, que vous trouverez dans la rubrique extras : description sommaire des quelques échelons pré-boss, avec approximation des PV max et quelques indications sur les entraves à anticiper. Pas certain que cette description se fera automatiquement, mais voilà un prototype.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 29 août 2017, 00:13

Le plus probable vu les dernières compet c'est diancie/mewtwo shiny en entrave mais bon est-ce que c'était probable que electhor soit oublié des niveaux spéciaux. Vaut mieux toujours attendre magearna quand le contenu exact n'est pas connu.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 29 août 2017, 08:06

Contre toute attente, c'est Bruyvern qui est en entrave dans la compétition !
Et j'avoue être déçu de ne pas voir une seule Ultra-Chimère là... x:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 29 août 2017, 08:31

Sil y a bruyverne, content de ne pas voir tokotoro ou metroid! Je connais pas encore le taux de drop de bruyverne, mais apres quelque essaie il me semble tres bon. Je vais donc passer le semaine a farmer bruyverne et apres faire du miaouss. Donc adieu diancie lol il me manque 17 talent a cradopaud pour lavoir 4/5 combo toxique, il ne men a donner que 8 talents aujourdhui
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 29 août 2017, 09:36

Zeroid va etre assez compliqué :
3 essais maximum
20 000 pièces / entrée
4 Pokemon + Mentali support
9 948 PV / 15 coups
Aucun objet achetable
Taux de capture : 70 +2 /coup

Répondre