[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 15 août 2017, 15:36

Safari terminé, tout capturé a la pokeball, il maura fallu 14 coeurs pour capturé tout sauf Draieul...puis jai utiliser mon 15min gratuit illimité, sa ma pris 9 abandon pour enfin tomber dessus, et vaincu avec 8 coups restant avec mega diancie, dracolosse et muplodocus. et par chance capturé a la pokeball a 38% je crois.

200: Mega Galeking, Yveltal* darkrai 3/5 Noctunoire* Full item sauf MD et RE, 1 coups restant, j'ai eu chaud...

Mais echec avec le full item sauf RE, un tableau de départ medique, sa ma pris 3 coups pour nettoyer le terrain car pas de link mega tyranocif a disposition, puis a la fin de lentrave, ensomeillement qui ne sactive pas sur 3 tentative, et avec les entrave, pas de mega tyranocif a disposition. et un seul DF sur un link 3, jai essayer deux autre link 3 DF qui nont pas fonctionner. Jai du terminer avec le 2/3 des pv bruler seulement, bref un vrai cauchemard!

J'avais tomber a 66k, mais ce matin avec le safari et coeurs illimité, jai remonter a 74k. Donc je sa va me prendre 2 jours rembourser ma dette de meloetta, ensuite je ferais tokopyon et compétition mega dardargnan, en esperant pas trop perdre de bidou dessus, car je veut farmer betochef, pour 3/5, feunard 2/5 et cradopaud 2/5 dici la fin de la semaine

Edit: Incroyable, une perte total de 30k sur tokopyon! Pourtant battu itemless une fois, mais taux de capture ridicule, perdu bcp de md et RE et des puissance, mais tous ensemble. Javais sauver du temps sur le safari, mais je croyais pas perdre 2 journee de farmage sur tokopyon... Foutu rng
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 15 août 2017, 18:39

Eh oui deux ans pour ce topic et on a plus que doublé ses messages en un an ! Les comptes rendus des niveaux à échelons n'y sont sans doute pas pour rien.

À ce propos, pour l'échelon 175 ça ne s'est pas du tout passé aussi bien pour moi que pour Jay, donc mon expérience est dans doute intéressante pour ceux qui ne jouent pas très bien avec les méga comme Galeking et Tyranocif, car ça peut valoir le coup de prévoir plus large niveau objets.

Coups +5, Méga-Départ et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5) et Darkrai (10, Ensommeillement 4/5). 2 coups restants. Après avoir assez bien nettoyé le tableau au début, j'ai eu une fois les entraves puis j'ai réussi à les empêcher grâce à Ensommeillement que j'ai pu renouveler 2-3 fois. Pas de très gros combo : entre 10 et 35 à chaque fois, je pense que la fatigue n'a pas aidé à ce que je réfléchisse bien aux coups de M-Tyranocif. Mais je ne sais pas me retenir de taper au moins deux fois même quand une seule suffirait.
Puis vers 7 coups restants, le peu qu'il restait à faire à été compliqué à terminer avec toutes les entraves qui reviennent tout le temps.

Pour le Safari il me reste Picassaut et Piclairon qui refusent de se laisser capturer. Haydaim et Draïeul sont rentrés dans des Super Balls aux alentours de 55% tandis que Vivaldaim à été capturé à la Poké Ball assez rapidement (3ème rencontre je dirais).

Je pense garder l'Économi-Coeur pour un des Totémiques.

Tokopiyon attendra, je veux essayer de finir l'échelon et il ne me reste que 21k pièces.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 15 août 2017, 22:10

Bon voilà au final j'ai utilisé C+5 :
Échelon 125 réussi avec 1 coup restant M-Tyrano shiny 8 3/3 | Spiritomb 5/5 | Lunala | Sépiatop 5.

J'ai fait Créfadet : deux parties, trois cadeaux, donc lui j'en ai fini.
J'ai fait un Okéoké pour les 200 pièces par flemme de Miaouss, 0 cadeaux

Et j'ai testé M-Dardargnan : j'ai fait 49 000 sans items ! Être dans le top 100 est largement faisable si on a une bonne team Psy, ou top 200. Faut vraiment bien profiter des attaques rapides, suffit de faire no brain sur les link de Méga-Mewtwo quand il est dispo.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 15 août 2017, 23:34

@Jay-Dracaufeu : Ouch ! c'est vrai que de ce que j'ai vu des entraves de fin d'échelon, ça ne laisse que très peu de place pour des links de 4. Mieux vaut tenter alors, si on a le temps, de préparer de quoi nettoyer le tableau juste après l'entrave. Mais enfin bon, quand ça veut pas, ça peut être un véritable cauchemar, en effet.

J'ai tenté un peu Bétochef, pour une fois. Pour l'anecdote, j'ai eu du mal, rien qu'à le battre à nouveau, car je voulais mettre une team Psy d'abord, qui a été une catastrophe. Puis j'ai affiné en mettant M-Diancie (je dirais qu'il est obligatoire pour espérer faire quelque chose) avec Boréas-T, Mewtwo et Meloetta-C. Un échec à un cheveu près (mais aucun cadeau perdu, c'est déjà 10 parties de farmage sauvées :roll: ), et tout de suite après : un rang S. Donc déjà une raison de moins de m'occuper de faire ce niveau. J'aimerais quand même le mettre à 2/5 à la main cette semaine, ce qui prendra déjà pas mal de temps. Et pourquoi pas 3/5 dans la foulée, j'ai bien été capable de perdre beaucoup de temps sur Donphan avant. :lol:

Enfin bref, ça risque de finir chez Gloupti, tout ce farmage de Psy (et de Sol par la même occasion) : j'étais resté bloqué à 18 PSB du 5/5, donc c'est l'occasion d'aller jusqu'au bout. Même si Coatox aujourd'hui a de meilleures stats, pour moi, je reste sur Gloupti qui est à peine moins fort, mais donne plus de xp dans son niveau et a un excellent taux de drop.

@Statix : je crois surtout, de ce que j'ai vu, que c'est la version 1.3 de Shuffle qui a donné beaucoup de sujets de discussion, entre les talents à changer, les RML et, c'est vrai, la multiplication des combats à échelons et l'envie d'aller le plus loin possible. Et on s'est peut-être aussi beaucoup plus penché sur certains mécanismes du jeu, dont certains qui sont périmés aujourd'hui.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 16 août 2017, 17:36

Pour la compétition, je me donne max 2 essaie, cest vrai un rng poussé au maximum. Je pensais utiliser mega tyranocif du au barrière, mais en fait elle parte vite si on parvien a faire des combos de + 4 pour faire apparaitre les entraves de meloetta , donc utiliser un combo mega mew 2 est une bonne solution, meme si sa ne garanti rien.

Je pense donner 4 super talent a la derniere force de victini (presque l.11) mais pas plus car deja la je vais tomber a 12 super talent restant, et dun coup quil y a un farmage de victini, je veut pas tout perdre pour rien.

Jai farmer mega tyranocif shiny l.8, registeel l.14 et vicitini l.10 avec noctunoire en cas de pépin vs créfollet, mais jai perdu de justesse, heureusement que le cadeau nétait que le talent obligatoire! donc demain je vais mettre hoopa d au lieu de victini, dommage
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 17 août 2017, 02:09

Tiens, ça me fait penser à une chose, même si je n'utiliserai pas M-Tyranocif shiny pour la compétition : est-ce que quelqu'un sait si le x1,5 s'applique sur les dégâts des barrières effacées ? Comme ça ne marche pas avec Puissance ↑, j'ai un doute.

Pour le moment, j'ai obtenu mon Empoisonnement 5/5 sur Gloupti avec, au passage, mon Donphan qui passe niveau 18. Je pense, même si la bonne équipe semble être sans contestation possible une team exclusivement Psy, je vais quand même tenter avec Donphan et Groudon par curiosité, avec un seul essai dans l'idéal, et un de plus si jamais ça se passe vraiment mal.

Mais bon, cette compétition ne m'intéresse finalement pas beaucoup, à part comme prétexte pour faire du farmage/pexage : et par conséquent c'est finalement parti pour Bétochef, le temps de faire quelques niveaux pour les Psy, et Boréas-T et Diancie.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 17 août 2017, 20:47

85k atteint, je commence donc betochef, plus que un cadeaux pour lavoir a 3/5, jespere lamener a 4/5 dici lundi.

J'ai donné 4 super talent a victini qui est 4/5 DF, et 3 super talent a deoxys attaqyue, qui est maintenantn 3/5 combo psychique. Sa sera utile pour la compétition. Par contre il ne mreste que 9 super talent en réserve, et je ne veut pas toucher a mes 4 hyper talent lol

En meme temps je farme en exp Deoxys l.9 , boréas T l.12 et Victini l.11, sa me donnera loccasion davoir deoxys l.10 et victini l.13 pour la compétition!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 17 août 2017, 23:21

Je conçois l'idée de garder les Hyper Talent ↑ comme trophées car sur les jeux classiques je suis du genre à garder mes events intacts, mais sur Shuffle ces objets sont tout de même très utiles pour gagner du temps de farmage ou monter un Pokémon qui ne peut pas l'être autrement, alors qu'un event ça reste du bonus dont on se passe aisément pour l'aventure ou des combats en ligne. Enfin bref vous faites comme vous voulez, les miens sont tous utilisés en tout cas.

Créfollet m'a filé les 3 cadeaux aujourd'hui mais j'ai bien cru que je n'allais pas le battre, ça s'est joué de peu grâce aux combos du dernier coup.

J'avais prévu de fini Meloetta aujourd'hui mais c'était sans compter sur Noctunoir, je voulais profiter de son apparition pour le monter à 3/5 pour Dodo-Combo. Ce n'est pas encore fait mais j'espère bien remplir la jauge avec le temps que je peux encore y consacrer. Oui je me doute que Dernières Forces est plus intéressant mais je pense qu'investir sur Insécateur serait plus utile pour sa meilleure couverture de type avec un talent similaire. Après c'est clair que si je n'avais pas déjà utilisé un Change-Talent sur Noctunoir il y a longtemps, j'aurais plutôt farmé Dernières Forces.

Quoi qu'il en soit pour les derniers échelons, de Meloetta (à partir de 180 on va dire), j'ai utilisé M-Scarhino (15, Méga-Puissance + 1/5, 8/8 MT), Darkrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5) et Meloetta Forme Chant (6 puis 7, Méga-Puissance X 3/5). J'ai eu un saut 189 → 193 où j'ai pris un Coups + 5 par précaution, puis j'ai raté plusieurs fois le 194 avant de me résoudre à réutiliser un Coups +5 (qui s'est finalement avéré inutile puisqu'il restait 5 coups à la fin de cette partie, le troll classique), et enfin 195 → 199 où j'ai pris Coups + 5 et Retard'Entrave pour la tranquillité, et j'ai fini large (je me souviens plus exactement mais au moins 7 coups restants). J'ai tendance à oublier que le Retard'Entrave empêche les autres altérations de statut donc ça s'est fait sans profiter du sommeil et de Dodo-Combo.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 18 août 2017, 01:26

@Statix : Je comprends que ça ne donne pas envie de reclaquer un Change-Talent sur Noctunoir et après tout, malgré tous les défauts de la compatibilité du type Spectre avec le statut Sommeil, ça reste bien sur les type Psy, ce qui n'est pas négligeable. Et comme tu as pas mal investi sur Drakrai, ça fonctionne d'autant mieux. Par contre, fais très attention, je pense que ça ne vaut pas du tout le coup d'investir sur Essaim pour l'instant : il restera quel que soit le niveau avec le même coefficient de dégâts que Dernières Forces 1/5, il n'y a que le taux d'activation qui augmente, avec un 100 % en link 3. Bref, Essaim est le plus mauvais des talents de fin de partie, Coup Final mis peut-être à part.

Poursuite sur Bétochef aujourd'hui, et j'approche du 3/5, mais je risque encore de perdre pas mal de temps là-dessus. Mais en attendant, Boréas-T s'approche de la perfection (bientôt niveau 12, alors qu'il était au pied du niveau 11 en début de semaine), Mewtwo se rapproche lentement du niveau 20, Diancie du niveau 12 et Meloetta-C est passé niveau 11, après un peu de farmage sur Dardargnan. Pour ce dernier, il me reste 9 PSB avant le 3/5.

Bon, du coup, je suis assez soulagé de voir que je peux faire du farmage de talent en ce moment sans délaisser tant que ça les événements actuels. Mais c'est clair que si le rythme reprend de plus belle, ce sera tant pis pour ramasser le plus de RML et Méga-Turbos, je laisserai plutôt la priorité aux PSB.

En parlant de RML : j'en ai eu un sur Créfollet hier, et rien aujourd'hui, seulement le PSB qui m'a permis d'avoir Ensommeillement en 3/5.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 18 août 2017, 08:35

Allez grâce à Miaouss j'ai finalement eu assez d'argent pour faire Tokopiyon, mais j'ai du utiliser 2 Super Ball à 68%.

Avec le restant je m'étais dis que j'aurais pu faire M-Blizzaroi en S au moins... et c'est un nouvel échec.
Vous avez utilisé quoi comme team pour l'avoir en S ? Ici j'ai essayé la team Feu avec M-Tyrano, mais ... :/
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » ven. 18 août 2017, 12:29

LoL... Tokopiyon > pkmn-1 + pt x2 + (+5). Capturé avec 3Super... 20k3 dépensé. J'suis rassuré quand j'vois que j'ai pas atteint les 30K pièces.
En fait j'ai foncé tête baissée. J'ai lu vos comm's, j'ai juste relevé qu'il fallait y aller avec Noctunoir. (J'y suis pas allé avec lui car je venais de le capturer et il était niveau 1... MDR). J'ai eu la flemme de faire un essai. Du coup ma team n'était pas la meilleure. X_x 6coups restants et par chance il a pris peur ça a monté à 48% de chance de capture.

J'ai tenté une fois full item la compèt. 93k points... J'verrai si je retente. J'vise le top 500. Et j'crois qu'on gagne plus de MT et de RML comparés aux précédents tops 500. Pressé d'avoir la Dardargnite.

Du coup j'm'ennuie...J'ai fini le safari... J'ai 18k3 pièces. Bon j'ai tjr été pauvre mais c'pg. ça gave de faire du miaouss. xD

C'qui me motive actuellement, c'd'avoir les RML + MT.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 18 août 2017, 13:19

Perfect Run hier sur Créfollet. Sinon je n'ai gagné que le talent + obligatoire.

J'ai monté Noctunoir LDE niv.3.

J'ai fait 141,5k à la compet avec M-Camérupt/ Donphan/ Groudon et Meloetta. Je suis actuellement 56ème.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 19 août 2017, 14:49

Bon j'ai enfin reçu autre chose que le talent obligatoire sur Créfollet : 1000 pièces. Évoli quant à lui m'a donner 3 Super Talents+ !

J'ai égalemetn de décider de faire un nouveau Poké en S toutes les 10 000 pièces :
J'ai donc fait Drattak en S (tout juste!) à 20 000 pièces
Donc quand je serai à 30 000, ça sera Hippopotas, 40 000 Tortipouss, etc.

Actuellement a 21 949 (il a fallu rattraper le C+5/RE/MD sur Drattak), il faudra bientôt que je remplace Staross qui est bientôt MAX (515). Ca sera sûrement Tokorico. Tokopiyon lui faudra d'office le faire sur Magearna et/ou Victini, à cause d'Anti-Entrave++.

Je compte mettre à jour ma page quand j'aurai capturé Triopikeur, dans un petit temps donc. :v

Fun Fact :
Sans compter les Pokémon 7G et les formes, il ne manque que 7 Pokémon ! Axoloto, Maraiste, Octillery, Torterra, Tiplouf, Prinplouf et Pingoléon.
En Méga il manque toujours Scarabrute.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 19 août 2017, 22:37

C'est bon! jai maintenant betochef a 4/5, sa été plus rapide que prévu. J'ai eu quelque echec, donc un avec un cadeaux, mais sur cette défaite, rng pourri, pas de diancie ou presque au depart, et presque rien dans la skyfall, et jai ete coincer dans la glace...

Donc je commence feunard kanto incandescence+! 9,1k de gain total a miaouss, et jai dépassé les 99k, et je donc devoir faire la compétition pour utiliser mes pieces ce soir ou demain, car un cadeaux de créfollet de 1k serait inutile.

D'après moi on devrait voir scrabrute bientot, avec tout les type vol avec des rml, ils vont surement les amener en scene pour quon affronte scarabrute.
Au fait, jai pensé a un nouveau talent de méga, un talent ou, lorsque le pokemon es mega évolué, ils surprime tous les pokemons ennemis en augmentant les dégats, tel les block incassable et les barrieres.

EDIT: 186k a la compétition au 3em essaie, bon pour le 36em rang. Au 3em essaie par contre, au prélable jai eu 120 et 130k, dans le premier cas bon départ fin affreuse, dans le deuxieme, début affreux et fin tres bonne, et pour le 186k, de bons combos du début a la fin, je doute pouvoir rester dans la top 100, mais jai au moins un top 300 quasi assuré! Pas mal pour moi qui est archi mauvais dans le format des link express lol

Du coup j'ai retombé a 80k, donc je consacre la journée de demain a farmer miaouss! Et Lundi jamenerais feunard kanto a 2/5 (manque 2 talents) et cradopeau a 2/5
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » dim. 20 août 2017, 11:29

200: Réussi! Meloetta s'est même énervé quand j'ai terminé. (Oui, j'ai eu la folie de le faire.) J'ai reçu 3super talents avec Evoli et bizarrement, le talent de Noctunoir augmentait d'un niveau à chaque utilisation. Du coup ça m'a facilité la vie de booster Dernieres Forces. Est-ce normal que ce talent s'augmente vite?

Compét': 115k3, je verrai si je sors du top 500 si je retente. (Come on Dardargnite!)

Stp Jay-Dracaufeu, tu dis souvent "j'ai retombé", mais c'est "je SUIS retombé". Quand le verbe indique pas un état, un mouvement, on utilise l'auxiliaire être. Je fais la remarque car ça ressort souvent sinon j'me moque des fautes tant que je te comprends.

AVIS A TOUS:
Quand un pokémon comme Crefollet donne des cadeaux, est-ce qu'il vaut mieux afin de maximiser le nombre de cadeaux reçus:
1- Donner un coup puissant et le mettre K.O. rapidement?
OU
2- Eterniser le combat et le vaincre avec 0coup/0seconde restant dans l'absolu?

SONDAGE:
Votre Mewtwo est au niveau combien actuellement? Le mien 21. (+ votre classement à la compét' si possible. Afin que je puisse évaluer un lien de cause à effet. xD)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 20 août 2017, 11:38

Perso j'ai atteint 30 000 donc j'ai fait Hippopotas en S avec C+5 et Méga-Départ (paye ton Oniglali 0/20 en même temps). J'ai aussi profité de refaire la compétition car je sortais du top 200 avec mes 135k. Du coup j'ai pu faire 148k et je suis à la limite du Top 100, ça devrait être suffisant j'espère.

Pour répondre sur Créfollet&cie : C'est des probabilités, il n'y a absolument aucun rapport avec l'éternisation ou la rapidité du combat. En commençant le combat, le jeu génère les cadeaux en fonction de si ça tombe dans le % voulu.

Mon Mewtwo est niveau 20.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 20 août 2017, 11:50

Ah oui l'échelon 200, j'ai oublié de noter ! Je l'ai fait vendredi, full item + une joyau pour finir avec 2 coups de plus. Je ne suis plus exactement sûr de l'équipe, mais c'était sans doute à peu près ça : M-Tyranocif (10 ; le normal), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard 4/5). J'ai jamais eu trop de combos donc ça a été assez foireux, d'où le besoin de Joyau, mais tant pis les Niveau Max commençaient à manquer. J'aurais probablement mieux réussi avec M-Scarhino à mon avis.

Comme dit HydroSH, chaque cadeau a un certain pourcentage de chances de tomber et c'est déterminé au chargement du niveau donc peu importe comment tu joues, si le cadeau doit tomber il tombera. Et pour la rapidité d'amélioration des talents, ils n'ont pas tous la même. Je te conseille de faire un tour sur la page des talents dans le dossier de Pokémon Shuffle pour les détails de chacun. Idem pour les pourcentages d'apparition des cadeaux, c'est noté sur les pages des niveaux correspondants (normaux et speciaux).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 20 août 2017, 19:25

@guilty974 : je n'ai rien à rajouter sur les cadeaux. Et pour mon Mewtwo, il stagnait au niveau 17 ou 18 jusqu'à récemment, et il est maintenant niveau 20 à force de faire du Bétochef. Et je n'ai pour l'instant pas l'intention de le faire monter plus haut, à part à l'occasion de farm de talent ou de combats à échelons. Donc il montera de niveau très lentement.

À propos de Bétochef, il me reste encore 7 PSB à récupérer pour son 4/5. Deux cadeaux perdus, sur de la mauvaise RNG, comme pour Jay-Dracaufeu. J'aime bien cependant ce niveau, il demande un minimum de stratégie et ça me permet de monter M-Diancie. Même si le monter niveau 15 ne donnera rien de plus pour son méga-effet, ça fait toujours 20 d'attaque de plus qu'au niveau 10. Boréas-T approche du niveau 13, il me faudra donc trouver un bon cogneur pour le remplacer.

Échelon 175 : Pokémon -1 et Coups +5, M-Galeking*/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Yveltal(15, Casse-Bloc 3/5). 10 coups restants.
Ça ne m'a pas semblé compliqué, surtout avec Darkrai et quelques bons combos. Yveltal a fait son boulot, Galeking a méga-évolué en 3-4 coups, tout s'est bien déroulé. J'aurais pu essayer de faire avec moins de dépenses, mais en ce moment, j'ai vraiment pas envie de trop me creuser la tête.

Échelon 176-199 : tout sans objets, avec M-Scarhino(10, 8/8 MT, MP+ 1/5)/Meloetta-C(12, MP-X)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF.
J'ai bien eu quelques parties un peu serrées, dues surtout à une pénurie de Noctunoir et à des M-Scarhino rares ou mal placés, mais je n'ai subi aucune défaite.

Je ferai l'échelon 200 dans la soirée, pareil pour mon essai en compétition.

À part ça, comme je l'ai dit il y a quelques jours, je serai absent pendant une petite semaine. Donc, après ce soir, je ne m'occuperai plus du tout du post des combats à échelons et ce jusqu'à mon retour. Si quelqu'un veut bien s'en occuper pour le début de la semaine qui vient, ce serait super, sinon, ça ne me dérange pas trop de rattraper tout ça le moment venu. C'est juste que ça prendra son temps, spécialement pour les descriptions de boss.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » lun. 21 août 2017, 00:44

Hello, bon pour l'échelon j'en suis au niveau 150 mais je le passe pas donc je pense que je vais me stopper là, puisque j'ai déjà dépensé à peu près 10 000 pièces, mais vous me conseillerais quoi ? Car j'ai essayé avec Mega tyranocif chromatique, Giratina, Limaspeed et Registeel avec Méga-Départ, Puissance x2, Coup 5.

Puis la 2e fois avec Absol, Noctunoir, Registeel et Limaspeed, et nouvel échec avec les même objets, mais avec Retard-entrave en plus.
-------------------------------------------------------------------

Par contre, je suis assez furieux contre les développeurs une nouvelle fois :shlak: , car je viens de remarquer que le talent dernières forces ne s'activait plus automatiquement avec 4 Pokémon aligné et ça c'est abusé je trouve, donc au final même si c'est plus efficace en termes de dégâts qu'Essaim, vaut peut-être mieux que je prenne Insécateur avec Essaim ou son talent est au niveau 4.
----------------------------------------------------------------------
Mais bon ça va me permettre de m'attaquer au safari maintenant, et je vais essayer d'utiliser l’Économie-cœur sur Démétéros.
--------------------------------------------------------------------
Et bravo pour les 5 000 messages du forum :D :D :D

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 21 août 2017, 05:08

@ Guilty, mon mew2 était de niveau 20, d'ailleurs voici mon club pour mes 18,6k, Mega mew 2 Y L.20, Deoxys A 3/5 combo psychique, Meloetta l.10 1/5 mega puissance X, Victini l.12 4/5 Dernières forces

@Pika mario: au pire si tu rush avec le 150, prend aussi RE, puis utilise mega tyranocif original de type roche, car tu as besoin de nettoyer le terrain, et yveltal aussi peut accomplir ce travail. Ta team manque de puissance en fait, un hoopa d 5/5 hasard aide, noctunoire sa depend comment tu la investi, il faudrait minimum 4/5 en cas de besoin.

Et à ce que je sache, le talent Dernieres forces na pas été nerfé, un link est effectif encore a 100%, c'est plus le dernieres forces électrik qui ne l'est pas. Et la talent essaim nest pas mieux que Dernières froce, peut etre un Essaim investi sactive plus souvent sur un link 3, mais il frappe beaucoup moins (x5)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre