[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 09 août 2017, 15:42

Jay-Dracaufeu a écrit : @ Jiopper, j'ai eu boskara avec mega tyranocif, dracaufeu, ho-ho, roitiflam , avec tous sauf pkmn-1, jai eu unechec au préalable avec MD et c+5 pour mega demolosse, les pvs sont giagantesque, et jai souvent été pris au depourvu sans link de mega demolosse possible.
J'ai essayé en modifiant légèrement ton équipe et j ai réussi à le battre avec 15 COUPS RESTANTS ! 27k perdues sur lui...

Tripokeur est faisable itemless. Il faut juste prier que Sachanobi ne se fail pas 2-3 fois sur des links de 5.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 09 août 2017, 17:54

J'ai effectivement essayer tripiqueur pour le fun, en sachant très bien que sa allait etre un echec, car je voulais voir a quoi ressemblait le niveaux. Je n'ai pu que lui enlever 2/3 de ces pv. Alors comme je le pensait au depart, sachanobi est essentiel pour le vaincre itemless. Mais je pense aussi que le renvoi Roc de kyogre peut etre très important, tout comme la capacité renvoi de sorbouboul, car il y a des triopiquer dans la portion droite du niveaux, en fait, il ny a que les 3 colonne de gauche qui sont utilisable! Je vais donc faire comme javais fait pour galopa, soit attendre le moment davoir la team pour le vaincre itemless au lieu de gaspiller des pieces (javais deja gaspiller pkmn-1 et retard dentrave sur galopa au moment ou il arrivait, sans avoir pu le capturer)
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 09 août 2017, 18:40

Je rajoute une nouvelle mini-soluce pour la première partie de la Côte Zaffiro, qui consiste juste pour l'instant à mettre mes performances itemless (et là, je compte bien tenter de vaincre itemless Méga-Blizzaroi en attendant d'avoir mieux). C'est censé évoluer avec le temps et peut-être rajouterai-je des solutions de rang S quand je m'y mettrai sérieusement. Les rang S sont en jaune, comme d'habitude :

Côte Zaffiro, première vague :
Spoiler :
601-Crikzik : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Casse-Bloc 3/5)/Guériaigle(10, Combo Aérien 3/5)/Lugia(10, Ejection+ 2/5). 7/10
Guériaigle a été très coopératif, et les combos ont été faciles.
602-Draby : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Casse-Bloc 3/5)/Artikodin*F4/Muplodocus(9, FS 5/5)/Draby(1). 3/8
Muplodocus se déclenche deux fois en link 3, mais Draby ne combote rien du tout (manque de chance) et aucun link 4 d'Artikodin disponible. Rankable itemless à mon avis, avec un peu plus de chance dès le début.
(17/09/2017) Deuxième essai avec M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Sorbouboul(14, Renvoi*)/Muplodocus(9, FS*)/Artikodin*. 3/8 à nouveau.
Tenter avec Bruyverne à la place de Muplodocus me semble plus profitable, ayant trouvé que le manque d'occasions de faire Renvoi a été un véritable problème pour moi.
603-Hexagel : M-Démolosse(5, 7/7 MT)/Kicklee(14, Renvoi 5/5)/Regirock*DF/Vide. 1/15
Démolosse a mis du temps à évoluer. Je pense que c'est faisable avec cette équipe avec seulement Coups +5. Attention : laisser un slot vide donne un Roucool en tant qu'élément ennemi.
604-Mélokrik : M-Diancie(11, 10/10 MT, Méga-Puissance+ 1/5)/Sulfura*F4/Regirock*DF/Boréas-T(10, Hasard 5/5). 1/10
Un échec au préalable... Il me semble déconseillé de jouer sur la gauche du tableau, c'est bourré de rocs. M-Dardargnan serait peut-être une solution. Au premier coup, je me suis fait avoir par un tableau immonde au début, avec aucun déclenchement de talent disponible, un Diancie réticent à méga-évoluer, et des entraves qui m'ont empêché de faire un Dernières Forces potable. Le deuxième essai était plus encourageant, mais ça reste compliqué.
605-Cradopaud : (29/11/2017) M-Dardargnan*(Substitution++ 3/5)/Démétéros-T(12, Hasard*)/Victini(12, DF 4/5)/Cradopaud(5, Combo Toxique 1/5). 5/9
Apparemment, il ne faut pas trop s'attendre à avoir énormément de combos avec les Cradopaud du début, mais au moins, ça nettoie pas mal le tableau de départ. Quelques bons Hasard et quelques bons combos grâce à M-Dardargnan, et le tour est joué.
M-Camérupt(10, 7/7 MT)/Démétéros-T(11, Hasard 5/5)/Donphan(17, Combo Terrestre 4/5)/Cradopaud(5). 3/9
Un peu plus de combos m'aurait fait gagner. Dommage que Démétéros-T ait été assez mauvais.

606-Drackaus : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Casse-Bloc 3/5)/Artikodin*F4/Muplodocus(9, FS 5/5)/Xerneas(20, F4 4/5). 7/12
Belle partie : Muplodocus aurait pu faire mieux, mais un link de 5 m'a permis de faire de beaux dégâts, légèrement inutile car un combo de 35 a suivi.
607-Bargantua Forme Bleue : M-Rayquaza shiny(10, 15/15 MT)/Pika-Zzz(19, Ensommeillement 4/5)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Pika-Grr(19, Survoltage 3/5). 3/10
Le duo Pika/Shaymin permet de multiplier les chances d'endormir Bargantua. Dommage que Pikachu Agacé n'ait rien fait, mais a priori, ça passe très facilement avec un Coups +5 avec cette équipe.
608-Blizzi : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 1/5)/Sufura*F4/Ho-Oh(9, Bûcher 1/5). 0/8
Surtout pas cette équipe ! Il faut prendre de préférence un bon cogneur (ou un talent de combo) et surtout Blizzi lui-même pour relancer les combos (ou du moins empêcher de tuer les combos suivants).
609-Coatox : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 1/5)/Mewtwo(18, Substitution 1/5)/Donphan(17, Combo Terrestre 4/5)/Démétéros-T(11, Hasard 5/5). 1/12
Pas une partie exceptionnelle, Démétéros et Hasard ont été nuls. A priori très faisable avec Coups +5.
610-Drattak : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 1/5)/Pika-Zzz(19, Ensommeillement 4/5)/Pika-Grr(19, Survoltage 3/5)/Regirock*DF. 1/8
Je crois que là non plus, Survoltage n'a pas fait son travail, à part peut-être une fois. Mais c'est surtout Regirock qui a tout fait. Faisable avec Coups +5 et de la chance.
611-Hippopotas : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 1/5)/Sachanobi*FS/Amphinobi*Oubli/Artikodin*F4. 1/12
Pas simple du tout. Ça entrave facilement et j'ai dû compter sur Sachanobi une ou deux fois.
612-Tortipouss : M-Rayquaza shiny(10, 15/15 MT)/Artikodin*F4/Mammochon(11, Anti-Barrière+ 1/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5). 3/15
Coups +5 suffit, et est quasiment nécessaire à cause de l'énigme.
613-Blizzaroi : M-Diancie(11, 10/10 MT, Méga-Puissance+ 1/5)/Mad Mack*Hasard/Mysdibule(19, Hasard 5/5)/Regirock*DF. 2/10
Pas trop de souvenir. Je crois que les Hasard étaient bons, mais que Regirock a été nécessaire. Coups +5 n'est peut-être pas suffisant.
614-Ceribou : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 1/5)/Guériaigle(10, Combo Aérien 3/5)/Lugia(10, Ejection+ 2/5). 5/8
No comment. Le tableau est peut-être prédéterminé, alors le coup A4-F4 serait bien : ça m'a bien fait avancer.
615-Laporeille : M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 1/5)/Mad Mack*Hasard/Kicklee(14, Renvoi 5/5)/Meloetta-D(7, Attaque en Piqué 3/5). 12/18
Demande un peu de réussite, mais Kicklee peut faire assez facilement, et très bien son boulot. Si je me rappelle bien, il faut essayer de garder un bon jeu sur la droite du tableau, les entraves se faisant principalement en colonnes C et D.
616-Hippodocus : M-Oniglali-CO(9, 5/20 MT)/Hippodocus(6, Dernières Forces 1/5)/Artikodin*F4/Sachanobi*FS. 3/9+5, avec Méga-Départ et Coups +5
Aucun (ou presque) link gratuit d'Hippodocus, aucun déclenchement de Force Synergétique, assez peu de place pour des Force 4... je pense avoir eu vraiment la poisse sur ce niveau. Je réessaierai quand Sorbouboul sera bien entraîné.
617-Ceriflor : (17/09/2017) M-Dardargnan(14, 12/12 MT, Substitution++ 3/5)/Sorbouboul(14, Renvoi*)/Bruyverne(19, Renvoi*)/Roitflam*Hasard. 7/15
Raté à un coup près au préalable sans Roitiflam et un élément vide à la place (et fini à 6/15). J'ai utilisé Roitiflam car les links 5 disponibles dans le tableau de départ donnent un potentiel bon Hasard (que je n'ai pas pu exploiter, Renvoi étant bien plus intéressant).
Fin de partie chaude, mais réussie cependant, et donc du deuxième coup.
M-Dardargnan(13, 12/12 MT, Substitution++ 2/5)/Artikodin*F4/Insécateur(17, Essaim 1/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation+ 4/5). 3/15
Comme beaucoup de type Plante, je considère Sorbouboul comme la panacée. Bref, le rang S attendra un moment.

618-Boskara : M-Démolosse(8, 7/7 MT)/Bruyverne(19, Renvoi 5/5)/Sorbouboul(13, Renvoi 4/5)+Roucoul(1, Coup Critique 1/5). 12/18+5, avec Méga-Départ et Coups +5
J'aurais pu attendre un peu plus, juste pour avoir un Sorbouboul parfait. Il faut tenter de bien gérer les links de Démolosse et des Renvoi. J'ai raté le niveau une fois itemless, et de très très peu. Je suis prêt à revenir dessus avec Bruyverne* et Sorbouboul*, l'itemless devrait être plus facile ainsi.
619-Lockpin : M-Dardargnan(13, Substitution++ 3/5)/Mackogneur*Hasard/Kicklee*Renvoi/Bétochef(9, Dernières Forces 4/5). 2/7
L'entrave lancée en milieu de partie est mortelle. Si vous n'avez pas de bon link en réserve sur la colonne F, on peut dire que c'est fichu.
620-Méga-Blizzaroi : M-Steelix(8, 0/11 MT)/Mackogneur*Hasard/Kicklee*Renvoi+Blizzaroi(11, Poing Ecrasant 1/5)+Blocs incassables. 5/13+5 tout sauf P-1.
Je n'ai pas eu beaucoup de chance, notamment à 7 coups de la fin, où ma dernière occasion de rang S (un link de 5 Kicklee) a disparu sous les barrières. XD
Mais le rang S est possible avec un peu plus de chance et sans Pokémon -1, avec Steelix et Kicklee, en ayant un slot vide pour faire cohabiter un Blizzaroi ennemi et des blocs. J'y retournerai bien plus tard, notamment si on a de meilleurs éléments que Kicklee et Mackogneur.
@Statix : vu le rôle de Dardargnan, ce n'est pas un bonus si négligeable que ça, ce Substitution ++. On sacrifie le Casse-Bloc, certes, mais on gagne une chance de nettoyer en un coup un tableau qui serait trop chargé. Dans certains niveaux, ça peut compter. J'attends de voir dans quel état sera ma partie dans les prochains jours. Le Substitution ++ de Dardargnan ne sera pas ma priorité, mais un 2/5, voire un 3/5, ce serait bien (mais 30 SP, c'est un peu cher quand même).
Modifié en dernier par LEDSouplin le mer. 29 nov. 2017, 17:54, modifié 5 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 10 août 2017, 01:11

Oui de toute façon Casse-Bloc ne sert presque à rien donc le Change-Talent peut s'utiliser facilement je pense si on en a assez en stock.

Les pages d'Expérience et de Puissance sont à jour avec les tableaux pour les niveaux 21 à 30.

Les gains de puissance me paraissent bien ridicules : +20 pour les petits BP (30 et 40) et +15 pour tous les autres. Mais bien sûr chaque niveau coûte toujours plus de de points d'expérience, sans compter les Niveau Max. Je ne vais pas pousser un nouveau coup de gueule, à vrai dire ça suit la logique que je reprochais déjà lors d'une précédent mise à jour équivalente et en ce sens c'est compréhensible que les développeurs cherchent à faire vivre le jeu encore et toujours pour gagner de l'argent. Mais à trop tirer sur la corde en rendant le jeu accessible (mais de moins en moins ?) uniquement pour une élite de joueurs qui arrivent encore à suivre parce qu'ils ont déjà investi beaucoup de temps sur le jeu, est-ce qu''ils ne vont pas finir par se casser les dents ?

Perso je vais continuer à jouer avec le chemin que j'ai pris depuis quelques mois : faire les évènements qui m'intéressent jusqu'à ce que ça me semble trop compliqué pour valoir le coup, ne pas retenter 36 fois les compétitions (ne pas les oublier pour autant, de préférence :paf:), et garder les niveaux permanents pour plus tard. Je n'ai toujours pas battu Méga-Sharpedo et je n'ai pas spécialement l'intention de m'attaquer à la nouvelle zone pour l'instant, d'autant plus que niveau pièces je suis actuellement loin des 70-80 k autour desquels je tournais ces dernières semaines.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 10 août 2017, 01:51

@Statix : Je te comprends, et c'est le chemin que je compte suivre également si je pense ne plus pouvoir tenir le coup. Ce serait dommage de s'écœurer sur un jeu quand on apprécie encore d'y jouer. Au lieu de vouloir faire les événements les plus importants, je tenterai alors de compléter le Pokédex autant que possible. Après, franchement, le gain de puissance ridicule me semble positif pour l'ensemble des joueurs : si la différence de puissance entre le niveau 20 et 30 était de 30 ou 40 de puissance, c'est là que ça aurait trop avantagé une élite de joueurs.

Ce qui m'inquiète un peu plus, c'est la carotte qu'on nous montre : 15 connexions en un mois pour gagner diverses récompenses. En fait, ça pourrait être utilisé intelligemment de deux manières selon moi : soit en repérant des comportements suspects (hackeurs un peu trop avides), soit en s'apercevant, dans la manière de jouer générale, que la direction que le jeu prend n'est pas si bonne que ça pour GS. Mais une autre possibilité, c'est que GS utilise les données de connexion des joueurs pour prendre leurs stratégies de jeu à contrepied et exiger encore plus d'investissement, comme ça risque d'être le cas en ce moment.
Petit rappel tant qu'on est dans l'explication des abréviations : GS = Genius Sonority, société de développement du jeu.

Une nouvelle qui m'inquiète un peu par contre, c'est l'arrivée d'un talent bien plus surpuissant que Survoltage avec un taux de déclenchement similaire : Gare à toi (Try Hard), qui demande 200 SP pour le maxer, et qui va de x10 à x25 ! Tous les détails ici grâce à Manitary qui semble avoir repris le flambeau.

Sinon, des nouvelles des échelons : échelon 100 passé sans objet, avec M-GalekHOME*/Papilusion(12, Renvoie-Roc 2/5)/Mimiqui(9, Terreur+ 3/5)/Noctunoir*DF. 0 coup restant.
Pas facile avec cette équipe : le Renvoie-Roc à ce niveau n'est pas puissant, Papilusion non plus d'ailleurs, et la disposition des entraves demande d'être très vigilant si on veut placer des link 5 de Mimiqui et de Noctunoir. J'ai eu la chance d'avoir un link de 5 Mimiqui par hasard, qui cette fois a été utile, mais au coup 9, ce qui m'a donné un coup final sans Terreur+. Je n'ai pu faire que deux DF en link 4, ce qui m'a placé à 3k de la victoire, donc la fin était compliquée. Mais j'ai remporté la victoire grâce à un bon combo.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 10 août 2017, 01:53

Échelon 100: sans objet 3 coups restants, M-Galeking, Hoopa D*, Darkrai 2/5, Zoroark* 4 tours pour méga évoluer. Force ténébreuse a bien aidé, endormi à la toute fin.
Échelon 125: sans objet 1 coup restant, M-Tyranocif Shiny 10 4/4 , Zoroark*, Hoopa D*, Sepiatiop. Équipe fun, on peut faire mieux avec une team spectre. J'aurais peu activé méga puissance+ sur un link de 4 et 3 au premier coup grâce au barrière mais le link de 3 a raté. Si vous avez toujours des Tyranocif alignable après les barrières, le niveau n'est pas très compliqué
Échelon 150: coup+5 1 coup restant. M-Galeking, Darkrai 2/5, Noctunoir*, Yveltal
Je recommande fortement le méga départ. Partie moyenne, j'ai méga évolué en 9 coups, j'ai quand même activé 2 fois ensomeillement sur un link de 4. J'ai eu un tableau chanceux à 4 restants, un link de 5 et 4 Noctunoir, ça m'a sauvé.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 10 août 2017, 05:21

@ Led, c'est vrai que si sa continue ainsi, il se pourrait que je décide de lâcher pokemon shuffle. Même en maximisant le plus possible mes coeurs et en élaborant des stratégie pour dépensé moins de poke dollard et de coeurs, il est impossible davoir le temps de tout faire au niveau farmage, puis on est toujours à la course, rater un talent important te place pas mal dans le pétrain et tu ne peut plus comptitionner avec les autre. Pour ceux qui ont commencer pokemon shuffle 5-6 mois apres son début, c'est pas si pire, dans se temps la on ne farmais pas les talent, cétait facile se ratrapper. Mais quelqu'un qui débute aujourdhui a trop de retard pour rivaliser avec les joueurs plus assidu et avancé.

L'argent semble leur monter à la tête, et malheureusement je crois sa fonctionne. Kevin lucario par exemple, jai entendu dans sa video quand il a du tout perdre sa progression, avait mis 800$ canadien pour assuré sa progression dans le jeux, c'est tout simplement énorme. C'est pratiquement le montant quon payerait pour 16 jeux pokemons (50$ chaque)! Ce n'est qu'un exemple, mais je suis certain qu'il y a beaucoup qui paye de gros montant, rendant ainsi cette buisiness, à la base gratuite, très très rentable financièrement. Si ce ne l'étais pas, sa ferait longtemps quils aurait laissé tomber les MAJ

Concernant la compétition mega dardargnan, sa sera un foutu mode a link express... Mew2 et flagadoss arriveront en entrave. J'ai Pensé à la team, Mega mew 2 Y l.20 5/5 substitution, flagadoss l.10, deoxys A l.9 1/5, hippodocus*
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 10 août 2017, 10:22

Échelon 100 passé sans objet avec M-Galeking (10, Éjection 1/5, 5/5 MT), Darkrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5) et Hoopa Déchaîné (10, Hasard 5/5). 0 coup restant.
J'ai d'abord tenté avec Yveltal à la place de Hoopa mais il m'a paru peu utile. L'essentiel de la partie s'est déroulé sans entrave grâce à un sommeil renouvelé à temps presque à chaque fois.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 10 août 2017, 17:53

Il faut se rappeler de l'époque où on regrettait qu'il n'y ait pas grand-chose de nouveau (moi ça m'arrangeait bien pour vous rattraper). Là, je ne sais pas, j'essaie de le voir plus comme un challenge qu'autre chose. Il ne s'agit plus de faire le maximum, mais de voir ce qui vaut le coup d'être fait, et ce qui ne l'est pas, notamment quels éléments risquent d'être périmés au bout d'un moment... sans oublier que c'est GS qui maîtrise le jeu et qui décidera en partie des stratégies futures à adopter.

Ce que j'ai entendu sur ce genre de jeu, c'est qu'on est généralement environ 0,5 % de joueurs à investir des sommes colossales. Kévin Lucario en (a ?) fait partie. Ça facilite leur jeu, mais ça n'en a jamais fait une élite si la qualité de jeu ne suit pas. Honnêtement, je pense avoir pris trop de retard par-ci par-là pour faire partie de l'élite, même si les résultats aux compétitions sont toujours excellents. Mais je pense qu'en faisant attention, et notamment en ce moment en se concentrant sur les nouveaux talents à dégâts lourds, ainsi que sur les altérations d'état améliorés (Terreur+, Glaciation+, etc.), je peux encore avoir une équipe qui tient le coup. Je pense par contre que les talents de combo sont à nouveau assez peu fiables. [Edit] À part peut-être Combo Terrestre, le type Sol me semblant assez peu armé autrement contre le type Électrik.

Aujourd'hui aussi, je crois que l'important, quand on a plusieurs niveaux 15+ au point de couvrir tous les types efficacement, ce n'est plus de courir en priorité après le plus de Niveau Max ↑, mais plutôt d'essayer de glaner un max de cookies à SP pour les meilleurs talents actuels. Et là, GS a fait à mon avis un bon choix en compétition en donnant depuis un moment un Super Talent ↑ aux joueurs intermédiaires (je ne sais plus quel tier, mais un tier assez éloigné), ça leur permet d'investir un peu plus sur de bons talents.
_____________________________

Sur Meloetta, j'ai fait l'échelon 125 sans objets avec M-Tyranocif shiny(4, 4/4 MT, Renvoie-Barrière 1/5)/Sepiatop(4, Méga-Puissance + 1/5)/Mimiqui(9, Terreur + 3/5)/Noctunoir*DF. 1 coup restant.
Sepiatop, comme utilisé par Alpha Clément, permet de nettoyer les barrières rapidement : un link de 4 suivi d'une croix de Tyranocif m'a permis en deux coups de me débarrasser des barrières. Au coup 16, un Terreur + a largement fait monter les dégâts de Mimiqui et Noctunoir, compensant la faible puissance de Cpatop. J'étais dans les temps et, même si j'ai eu du mal à redéclencher Terreur+ pour achever le niveau. un link 4 de DF sans Terreur+ suivi d'un autre avec m'ont fait gagner assez largement.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 11 août 2017, 08:20

Échelon 175: puissance et coup+5, même équipe que 150, 1 coup restant, j'ai sous estimé l'échelon, 67k à 10 coups restants mais après il met une grosse entrave tous les coups. Il faut forcer un reset du tableau. J'ai activé ensomeillement sur un link de, ça m'a sauvé et permit de faire 2 link de 4 Noctunoir à la fin.
Échelon 200: tout sauf Pokemon-1, 3 coups restants M-Tyranocif*, Hoopa D*, Darkrai 2/5, Noctunoir*. Tableau de départ parfait, 2 link de Tyranocif faisable en 1 tour, j'ai fait 2 bon hasard. À 10 coups restants j'étais presque à la moitié. J'ai formé un link de 5 Darkrai puis à la fin un link de 5 Noctunoir qui m'a fait arrivé à 65k. Un combo de 21 ce qui est rare dans un niveau à 5 Pokemon.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 11 août 2017, 10:33

J'ai spontanément pensé à prendre Sepiatop sur l'échelon 125, notamment parce que je ne tiens pas encore à dépenser des Méga-Turbos sur Tyranovif ☆, et je vois que je ne suis pas le seul à avoir eu l'idée. ^^
Plusieurs essais sans objets, échoués de peu pour la plupart donc j'ai persisté jusqu'à ce que ça passe. Avec un Coup +5, la victoire était assurée sur chaque essai.

Mon équipe : M-Tyranocif ☆ (6, Renvoie-Barrière 1/5, 0/4 MT), Hoopa Déchaîné (10, Hasard 5/5), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5) et Sepiatop (5, Méga-Puissance + 1/5). 0 coup restant.

[EDIT] : Pour les pièces de Miaouss, j'ai remplacé Motisma Hélice par Tylton, qui a désormais accès à Méga-Puissance +.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 11 août 2017, 11:55

Les pages du dossier sont à jour.

J'ai réussi à attraper Triopikeur à 1% à mon 5ème essai itemless ! (je n'ai pas eu le temps de le screen car je ne regardais pas mon écran à ce moment là).
Je suis remonté à 20k pièces. Je serai aux alentours des 65k pour les nouveautés de mardi.
J'ai donné un change-talent à Groudon comme on pourra le farmer demain. J'essayerai de faire monter Renvoie-Barrière au niveau 3 minimum.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 11 août 2017, 13:39

@Statix : Bonne idée pour Tylton. Je vais rester cependant sur Motisma, juste pour économiser un Change-Talent... c'est pas comme si on en manquait avec tous les combats à échelons qu'on se prend, mais quand même.

Comme Jioper, je tenterai le farmage de Groudon d'abord. Puis dimanche, je pense essayer de rusher celui de Kyogre. Ce dernier m'avait permis notamment d'écourter pas mal le farmage d'Entei, donc ça me donne envie de farmer la nouvelle variante, encore plus puissante, d'Efface-Roc. De plus, Kyogre aura cet avantage d'être un pokémon joker à la fois sur Victini et sur Magearna. Bref, j'ai l'impression que c'est une nouvelle valeur sûre pour la suite.

Dans les niveaux normaux, j'ai dû dépenser un MD et un Coups +5 sur Hippodocus pour à la fois gagner et avoir le rang S... Sachanobi n'a déclenché aucun Force Synergétique. Du coup, pas de rang S et je finis à 3 coups restants... pas de bol, mais en tout cas, je ne reviendrai pas sur ce niveau avant d'avoir de meilleures options.
Là, je fais une pause sur Boskara, à mes yeux le vrai boss de ces nouveaux niveaux normaux. Je ne sais pas ce que vaut M-Blizzaroi, mais c'est la première fois depuis longtemps que je me sens de vaincre itemless un nouveau pokémon final de niveaux normaux.

Du coup, en attendant, j'ai voulu encore profiter de mon Kicklee et cette fois sur un de mes anciens épouvantails : les niveaux EX. Je viens de me faire en rang S et capture Scalproie, Sepiatroce, Porygon-Z, Kaïmorse et Corboss (et Scorvol avec Sachanobi). Je compte aussi, peut-être pour l'utiliser sur Groudon, monter Sorbouboul. Du coup, mon Kicklee sera parfait aujourd'hui.

Les échelons, c'est sans doute fini pour moi cette semaine, mais je suis quand même allé au 150.
Échelon 150 : Méga-Départ, Coups +5 avec M-Tyranocif*/Darkrai(10, Ensommeillement 3/5)/Zoroark(13, Force Ténébreuse 4/5)/Noctunoir*DF. 1 coup restant.
J'ai suivi les recommandations d'Alpha Clément (GG pour l'échelon 175, d'ailleurs !) en prévision de la surcharge d'entraves au tout début, et je ne me suis pas cassé la tête ensuite : j'ai joué principalement au radar, en essayant d'endormir Meloetta, qui n'a pu lancer qu'une fois de plus son entrave. Du coup, quelques erreurs, j'aurais pu largement mieux jouer, et ce sont un link 5 et un link 4 de Noctunoir qui m'ont donné la victoire.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

guilty974
Membre
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 avr. 2017, 16:59

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par guilty974 » ven. 11 août 2017, 19:26

Merci pour votre travail toujours formidable! Mes respects!!!

J'ai trop hâte pour la compétition M-Dardargnan et d'obtenir enfin la Dardargnite dans 2semaines. Quand je vois à quel point il vous est indispensable dans vos teams. Puis c'est le seul méga poison je crois.

Les échelons
[J'pense que vous connaissez les talents habituels. Je précise le leur si ils ont subi le CT]
Beaucoup de blocs incassables et peu de barrières à l'échelon 175. J'ai prévu d'utiliser M-Ptera (10, Substi++ 4/5), Cizayox (15, Substi++ 4/5), Grotadmorv A (10, 2/5), Yveltal (13, 4/5). J'hésite à utiliser M-Ptera... :$ Bon choix? Sachant que je ne mise ni sur Tyranocif Shiny pour les barrières ni sur un pokémon avec le talent éjection?
Je pense le faire la semaine prochaine sans doute. J'attends de voir vos teams pour me décider à aller jusqu'au bout ou non. Et d'avoir vos impressions sur les 25niveaux restants car j'les sens très difficiles. Dieu merci les énervements aident énormément.
AlphaClément puisque tu as fini, tu me conseilles d'utiliser quoi comme objet? (PS: ta team n'est pas adaptée pour moi, car j'ai pas Zoruark au max, j'aime pas trop miser sur l'ensommeillement de Darkrai et M-Galeking serait incertain avec ma chance...)

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 11 août 2017, 21:42

@ Guilty, mega ptéra me semble un mauvais choix compte tenu du nombre de pv gigantesque. avec le puissance x 2, tu doit avoir 45k de pv , et cest dure avec mega ptéra.
Si tu est bon dans la maitrise de mega tyranocif ou galeking, , full item sauf pkmn-1 serait recommander, ou sinon + safe, prendre c+5 et pkmn-1, avec mega galeking en tete. sa te fait un niveau a 3 pokemon pas si compliquer

echelon 50: Mega branette*, Noctunoire*, Yveltal * (inutile cétait des barrieres :() et teraclope l.10 3/5 , 1 coups restant itemless, jai failli me faire avoir par les barriere mais noctunoire ma sauvé.

Je suis rendu a 91k, jai donc presque fini de payer ma dette de la MAJ, je vais donc farmer kyogre demain, et dimanche je mattaque aux échelon de meloetta!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 12 août 2017, 00:41

Vu vos stratégies et objets pour l'échelon 150, mais aussi avec mon piètre score sans objet (1/4 des PV retirés tout au plus), j'ai préféré prévoir assez large en utilisant Coups +5, Méga-Départ et Puissance +. Je pense que j'ai bien fait.

Mon équipe : M-Tyranocif (10 ; le normal donc), Zoroark (13, Force Ténébreuse 3/5), Darkrai (10, Ensommeillement 4/5), Noctunoir (15, Dodo-Combo 2/5). 5 coups restants.
Zoroark n'était sans doute pas un choix pertinent, Yveltal aurait sans doute été plus utile pour débloquer le tableau quand je n'avais pas de Tyranocif à aligner. Mais globalement ça s'est quand même assez bien passé avec des déclenchements de talents réguliers et pas trop de blocages.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » sam. 12 août 2017, 13:44

Hello à tous :noel: Bon cette nouvelle semaine est assez calme, mais en même temps, temps mieux, et j'en profite pour faire l'échelon ou j'ai passé le niveau 50 sans objet, et je vais essayer de le faire en entier pour une fois.

Niveau du Safari spécial Pikachu, ou j'avais dis avant la mise à jour de mardi, que ça aurait été excellent que les développeurs fasset un safari spécial Pikachu, et du coup il y en a un et le seul Pokémon qui me manquait, c'est-à-dire Pikachu-Dracaufau, gros coup de bol puisque je l'ai eu......dès la première rencontre :lol: mais bon pour une fois :mrgreen:

Par contre j'essaie d'augmenter d'un niveau des talents, les Pokémon super du jour.

Et j'étais surpris qu'il y ait des Pokémon qui peuvent encore augmenter leur niveau de 60 8O , donc de mettre 20 talents sur un Pokémon.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 12 août 2017, 21:49

Après avoir achevé l'entraînement de Kicklee et Mysdibule sur Sorbouboul, je tente depuis quelques parties l'équipe M-Démolosse(4+, 7/7 MT)/Sorbouboul(8, Renvoi)/Meloetta-D(7, Attaque en Piqué 3/5)/Monorpale(12, Cœur d'Acier 1/5). Parfois un peu, juste, surtout si les talents ne se déclenchent pas, je m'en tire cependant globalement avec 1 à 4 coups restants.

C'était un peu avant aujourd'hui car je suis à fond sur l'entraînement de Groudon. Je réserve l'Économi'Cœur pour demain, en me disant que Kyogre devrait être plus rapide, plus automatique à faire, faut juste penser à en profiter pour expédier le safari avant. Groudon, lui, me donne moins de la moyenne (il me semble même ne pas être à 1 cadeau par partie jouée, ce qui me place très loin du 3/5 pour le moment. Je comptais profiter d'un Groudon amélioré pour affronter Tokorico avec (en effet, je ne l'ai toujours pas essayé...).

Super pour ta chance au safari, Pikamario. Toi qui n'aimes pas trop les safaris en général, t'en voilà débarrassé. ;)
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » sam. 12 août 2017, 22:44

LEDSouplin a écrit :C'était un peu avant aujourd'hui car je suis à fond sur l'entraînement de Groudon. Je réserve l'Économi'Cœur pour demain, en me disant que Kyogre devrait être plus rapide, plus automatique à faire, faut juste penser à en profiter pour expédier le safari avant. Groudon, lui, me donne moins de la moyenne (il me semble même ne pas être à 1 cadeau par partie jouée, ce qui me place très loin du 3/5 pour le moment. Je comptais profiter d'un Groudon amélioré pour affronter Tokorico avec (en effet, je ne l'ai toujours pas essayé...).
Pas de chance. Pour ma part j'ai gagné 20 Talents + sur lui ! Un Super Talent + m'a permis de le monter Renvoie-Barrière SL3. Je le finirai à son prochain événement.
Kyogre ne m'intéresse pas vraiment à farmer. Du coup je vais retourner faire du Miaouss jusqu'à mardi. Je devrai être à plus de 50k ce qui me permettera de faire Tokopiyon, le safari et la compet sans trop de problèmes. Surtout que Crefollet a 50% de donner 1000 pièces/jour !

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 13 août 2017, 05:19

75: itemless, 3 coups restants, Mega galeking 5/5MT, Yveltal*, Mimiqui l.10 2/5, Noctunoire* 0 coups restants

100: itemless , 0 coup restant, Mega Galeking, Darkrai l.10 3/5, Hoopa D*, Noctunoire *

125: itemless , 0 coups restantMega tyrano shiny L.7 4/4 Mtm , Sepiatop l.10 1/5, Hoopa D*, Noctunoire
Mega évolution après 1 tours, mais je ne lais activé qu'après 3 tours du a sa mauvaise position. Échelon boss très chaud, car il me restait 2 coups et 10k de pv a aller chercher avec plein des glace et aucune link de mega tyranocif shiny pour me sortir du trouble! par chance, je fais un link 5 de sepiatop et sa fait tomber le mega tyranocif quil me manquai pour nettoyer le tableau. Ensuite un dernieres force link 4 était pas sufissant, mais je lai essayer en esperant des combos, et sa été le cas, fin très dramatique, mais au final réussi du premier coup itemless!

Content davoir pu avancer autant aujourd'hui, mais demain pause de méloetta, car je vais farmer Kyogre renvoi roc. Je nai pas farmer groudon, car je ne veut pas dire adieu à son talent secousse!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Répondre