[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 04 juil. 2017, 19:16

J'utilise la team suivante sur regirock , mega ptéra 14/14MT et 5/5 substitution ++, mackogneur*, démétéros t l.11 5/5, Regirock l.12 3/5

sa fait des link gratuit sur entrave, et sa permet de donner 10exp a chaque coup a regirock
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 04 juil. 2017, 20:50

Toujours pas de Pika pour moi ! Mais avec les cadeaux du coup je me pose une question car ça ne m'est jamais arrivé :
Est-ce possible de gagner 2 cadeaux (ou 3 lolmdrxd) EXP en même temps ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 05 juil. 2017, 04:36

@ hydro, sa ne m'es pas arriver, mais tout a fait possible, mais très rare! Pour les 3 cadeaux, si vous les avez, aller vite vous acheter un billet de lotteri lol

Toujours pas de pikaquaza en vue! Regirock es 4/5 dernieres force, encore 60psb, jaurais fini d'ici deux jours, mais jespere trouver ce foutu pikaquaza, car jaurais une dette a vite rembourser, car mamochon arrivera la semaine prochaine en nvieau spécial!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 05 juil. 2017, 07:44

Deoxys ne m'a pas coûté très cher, je n'en dis pas plus: https://m.youtube.com/watch?v=Sx0ju937JT0
Pikachu Ray S m'a un peu moins respecté, malgré qu'il soit tombé quelques heures après la MAJ: 2 super ball
Pour Pikachu Ray, j'ai pas fait attention qu'il était là une fois par jour j'ai pas lancé de super ball...

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 05 juil. 2017, 12:01

Aujourd'hui j'ai eu un Talent+ sur le Pika, sinon bah les 100% talents spécifiques pour Pika et Jirachi.

J'espère qu'aujourd'hui j'vais trouver le Pikaray shiny, faudrait que je retourne économiser pour Deoxys ... |:

EDIT 14h18 : Pikachu trouvé et capturé en Super Ball à 52%, plus qu'à faire du Miaouss ou Poké-Circuit si j'en ai l'envie pour regagner de la money !
Au total j'aurai gagné 15 Exp+ et 1 Hyper Exp+.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 05 juil. 2017, 14:23

GG Alpha Clément, je pense que je vais céder au Puissance x2 pour essayer de gagner quelques pourcents sur la capture en comptant sur Noctunoir(12, Dernières Forces 4/5) pour achever au coup 3. Mais comme on a deux semaines pour l'attraper, je vais attendre certainement jusqu'à la semaine prochaine avant d'essayer.

Ouf pour le safari. En une cinquantaine de parties (très raccord avec le 2 % d'apparition annoncé), j'ai eu genre 4 ou 5 fois Linéon, une vingtaine d'Exp, un Hyper Exp, un Super Exp (et un Exp et un Super Exp ratés sur un Barbicha sur lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal).
Au bout d'un certain temps, voilà Rayquaza Shiny et là, gros désespoir même s'il donnait beaucoup d'expérience car si je voulais un rare, ce n'était pas celui-là. Et à croire que Pikachu attendait que celui-là tombe pour s'en faire une fourrure, eh bien je l'ai rencontré deux parties plus tard ! Fini en deux coups, attrapé à la Poké Ball à 38 %.

Je crois que je déteste ce safari (ou plutôt l'inverse, je sais pas) : la dernière fois, Rayquaza Shiny, en plus de me résister une journée entière (voire plus), m'avait bouffé toutes les parties en stock que j'avais réservées pour m'éloigner de la limite de 99 (je n'avais pas eu la patience d'attendre 3 semaines avant d'utiliser l'Economi'Coeur gratuit, au profit de Pika-Zzz). En gros, 70-80 parties pour y arriver. :(

Pour les once-a-day, j'ai attrapé Piquaza hier à la première Super Ball, et aujourd'hui, j'ai gagné un Talent normal sur lui. À part ça, un PSB chacun du coup.

Et Regirock, je montais doucement vers le 4/5, puisque mon équipe safari était très semblable à mon équipe Regirock. Mais maintenant... go Miaouss et les échelons !

[Edit 20h45] Une mise à jour du post-soluce à destination de ceux qui visent les échelons 150-200 : la description du 150 a été affinée davantage, dans ses entraves comme dans son tableau de départ (le même tableau que pour le 100 et le 200), L'échelon 175 est un mieux décrit grâce au travail des gens de chez Reddit, idem pour le 200. Je signale qu'il y a quelques erreurs qui subsistent sur Reddit. Pas sûr que ce soit tellement mieux pour moi, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour décrire au plus précis ces derniers échelons boss.

Et voilà, pour l'instant à l'échelon 173, je donnerai ma performance sur le 175 dans les heures qui viennent.

[Re-Edit] Premier essai sur l'échelon 175... je prépare mon équipe : M-Oniglali pour faire de gros dégâts contre les blocs incassables, et les Artikodin, Xerneas et Azumarill pour faire 3k à 6k régulièrement. Rien de bien sorcier sur le papier... sauf que je prends M-Oniglali tout court au lieu du M-Oniglali-CO (après avoir spammé la touche Auto) !!! XD Cauchemar lorsque je vois le tableau de départ. J'ai mis 5,8 k là-dedans pour éviter de faire un deuxième essai, et voilà que je me goure de méga.
Pas de panique (un peu quand même), ça me permet au moins de supprimer les barrières dans les coins supérieurs. Et M-Oniglali reste un bon méga. Après quelques cafouillages, je parviens à tenir un bon rythme de gros coups, les Hasard sont régulièrement excellents en link 5, et je finis avec 2 secondes d'avance. Ouf ! Même pas sûr que M-Oniglali-CO aurait fait tellement mieux, mais je pense m'en être bien tiré.

En résumé : Puissance ↑, Méga-Départ et Temps +10, M-Oniglali-CO(en fait non, pas CO, 12)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5). 2 secondes restantes.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » jeu. 06 juil. 2017, 02:35

Bon j'ai fini à peu près 2 000e de la compétition avec à peu près 50 000 points mais je suis contant comme d'habitude.

Et encore un safari, donc ça fait beaucoup. Mais d'ailleurs ce qui serait bien, c'est qu'il est un safari totalement inédit avec que des Pikachu déguisés, et qui serait vraiment intéressat et moins lourd que de faire plein de partie en espérant croiser Pikachu Chromatique lol

LEDSouplin : Alors je te rassure, moi ausdi j'ai toujours eu du mal contre Barbicha, car si tu n'as pas un Pokémon avec Bloc incassable x3 ou x5, ça se joue à 1 coup de la fin quand les blocs se sont barré.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 06 juil. 2017, 04:00

@ Led: lol quel manchace pour oniglali original, a ce sujet, jai fait bien attention de prendre le bon, car je voulais pas que sa me fasse comme les 2 mega mew 2!

@ Alpha clement: c'est vrai que sa ta couter une bouché de pain, capturé a 6% lol il maurais été impossible de réussir itemless car mon notunoire es l.15 mais seulement 1/5 dernieres forces , je ne lavais pas farmer, car avant que ce talent soit nerfé, il n'en valait pas la peine

Me reste 19 PSB pour Regirock, mais jusqua présentement il me coute très cher! jai tombé de 99k a 40k.

Trouver piquaza shiny ce matin, , capturé a la super ball a 96% avec un ''cest le moment'', heureusement que je lai trouver tot ce matin, car passe une deuxieme journee dessus maurait empecher detre a 99k pour la prochaine MAJ , et jai besoin de mes bidou pour mamochon, qui sera bien moins couteux, meilleurs drop rate, et moins de psb requis pour hasard!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 06 juil. 2017, 11:00

Bon j'ai craqué et j'ai payé les 8.99€ de l'année pour Shuffle, j'ai beaucoup trop de problème d'argent et j'arrive pas à suivre les échelons et le farming de talent ...
J'vais quand même essayer d'actuellement mettre Regirock et Cresselia 2/5, juste pour dire que.

En attendant le farming chez Miaouss continue : Rafflésia 6, Glamblast/Staross/Crustabri 5.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 06 juil. 2017, 11:38

Échelon 175 : Temps + 10, Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance + avec M-Oniglali Clin d'oeil (5), Azumarill (20, Hasard 5/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5) et Zygarde Parfait (10, Casse-Bloc + 2/5). 1 seconde restante. C'est encore Azumarill qui a fait le gros du travail, et je pense que j'ai bien fait de le mettre au max entre temps car des coups moins puissants n'aurait probablement pas permis que je réussisse. J'espère aller au bout des échelons, ça risque de coûter cher mais il y a le temps avant la semaine prochaine.

Avatar du membre
Okcra
Membre
Messages : 9
Enregistré le : sam. 10 sept. 2016, 21:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Okcra » jeu. 06 juil. 2017, 12:36

Désolée de répondre 5 pages après mais j'ai pas eu le temps de revenir ici ^^' Donc j'ai généré une autre clé transfert avant de changer de téléphone et ça a marché, merci à ceux qui m'ont aidée !

Sinon, aujourd'hui j'ai eu Rayquaza shiny du premier coup, avec 7 coups restants :D J'avais un "c'est le moment !" donc j'ai pris la super ball, je suis ruinée mais contente ahah

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » jeu. 06 juil. 2017, 16:58

Okcra : Alors salut à toi déjà car je crois qu'on s'est pas encore croiser sur ce forum :) Et au moins t'as eu la chance d'avoir eu Pikachu Rayquaza 8)

Et de mon côté pour l'instant je fais toujours l'échelon et je pense que je vais me stopper au niveau 100 car faut faire un choix et l'un des choix c'est le safari ou j'ai fais que 2-3 partie lol

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 06 juil. 2017, 18:17

J'ai maintenant Regirock a 5/5 dernières force! mais je suis tombé a 36k, alos je dois remboursé ma dette avec du miaouss intensif! J'ai obtenu mes 19 derniers psb en seulement 11k, sa fait changement de la fortune que jai dépensé hier pour une faible portion de psb, au moins tout sa est terminé, et sa ma permis de passer regirock du n12 a 13 justement en layant inclu dans mon farmage, et les entrave donnait des combos.

Un peu de chance ce matin, piquaza ma donner 1 rml, jen avait grandement besoin, je lai donné a mamochon qui est 4/5, il va men falloir un dernier pour optimiser mon rendement à la compétition! Jirachi ma donner 2 talent, mais il en faut 25 pour passer a 3/5, donc logiquement je pourrais pas my rendre lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 06 juil. 2017, 19:51

De mon côté Regirock et Cresselia passent à 2/5 !
J'vais pouvoir retourner chercher de la money.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 07 juil. 2017, 11:55

Pas trop le temps de détailler en ce moment, alors un petit avertissement rapide parce que je pense que ça en vaut la peine : j'ai fini les échelons de Latios, mais je l'ai fait au prix fort... très fort. Près de 50k dépensés et... 3 joyaux !
J'aurais pu ne pas dépenser de joyaux sur le 199, mais je me suis obstiné à tenter de le faire sans P-1, c'est ça qui m'a ruiné (et ça m'a coûté deux joyaux... j'expliquerai plus tard comment). Et pour le 200, même en full item, j'ai dû sortir un joyau supplémentaire malgré un très bon Force Féérique, car j'ai eu beaucoup de problèmes au début. Mais ça, je m'y attendais un peu plus.

Mais en tout cas, je pense qu'en jouant sans Muplodocus et Zygarde-100 tous deux parfaits avec Force Synergétique et Dernières Forces, c'est quasi mission impossible de gagner dans les temps à moindre frais, même en gérant relativement bien les niveaux à temps, comme je pense pouvoir le faire. J'espère en tout cas que Muplodocus et Zygarde ne seront plus nécessaires avant longtemps car sinon, je vais vraiment regretter de ne pas avoir investi dessus.

Bon courage à ceux qui voudront finir ces échelons ! ;)
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 07 juil. 2017, 12:39

Ah ben je pensais faire le 198 aujourd'hui mais uniquement pour ceux d'après donc pas la peine de dépenser si c'est pour galérer derrière et dépenser pour ne pas réussir. Je m'arrête là, tant pis pour les 4 Niveau Max.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 07 juil. 2017, 18:28

@ Led, 3 joyaux sa fait vraiment mal! Je ne regrette pas de mettre arreter a 190! J'ai vu un gars sur u tube, qui utilisait son muplodocus 5/5 force synergétique au niveau 200, il a fini a 20 secondes restante, sa semblait si facile! Mais jai pas voulu investir sur lui, apres luxray, mamochon, et mattend a muplodocus et kaimorse en niveau farmable après!

Horreur aujourdhui sur miaouss alola! Je préparait mon équipe habituelle : Mega drattak-canarticho-lugia - vide (roucool)
en placeant mon équipe, jai libéré le 4em spot, et malheureusement jai mis canarticho a cette place, et sans le savoir j'avais encore strassie dans ma team, donc au lieu davoir roucool, jai eu strassie, et lugia ne pouvait plus rien faire! en plus sa donne une béquille a mega drattrak...résultat, 4,8k de gain net! cétait vraiment pas le moment dobtenir ceci, bien que cest moins pire que la fois ou jai mis mew2 X au lieu de Y!

Du coup jai remonté a 59k, sa devrait etre bon pour etre 99k dici mardi, meme si je pourrais pas utiliser tous mes coeurs en fds. J'ai également mis ma fiche pokemon shuffle à jour!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » sam. 08 juil. 2017, 07:03

C'est un mal pour un bien utiliser mupludocus et zygarde 100% pour ne pas dépenser de joyau. C'est le type de personne à monter SL5 tous les Pokemons interessants, donc il utilisent des joyaux aussi.Bravo pour avoir atteint pour le bout, avec une team fée parfaite il faut environ 80 de combo avec force féerique non stop pour le battre.

20 super talents pour des types dragon c'est un peu abusé, surtout que Zygarde 100% avait un taux de drop excellent: 100/50/12,5, ça fait en moyenne 1,625 cadeaux/2 coeurs, bien au dessus de ce qu'on a d'habitude.

J'ai 3 jours pour farmer strassie, je devrais bien dépasser le 4/5.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 08 juil. 2017, 10:37

C'est sûr, si en plus on attend de Zygarde-100 qu'il revienne pour le farmage, ça donne encore moins envie de mettre des consommables sur lui. Sinon, 80 combos en 55 secondes, c'était finalement très faisable en se basant sur un rythme de 2 combos par seconde, ce qui normalement se fait facilement quand on ne se préoccupe que de faire un max de links sans avoir peur d'une rupture de combos et sans chercher les links de méga.

En tout cas oui, l'investissement sur les Dragon rendait ces échelons faciles et assez peu coûteux. À retenir pour une prochaine fois.

Allez, c'est parti pour le débriefing de ces derniers échelons.

Commençons par ce qui m'a mis bien en confiance : les échelons 176 à 197. Aucune difficulté avec la team M-Steelix(8, 0/11 MT)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5). 10 à 20 secondes restantes sur les tout derniers échelons. Du coup, le Méga-Turbo de l'échelon 190 a été remporté sans aucun problème.

À partir de là, vu que j'avais réservé exprès quelques parties avant les niveaux boss pour m'échauffer et ne pas perdre la main, les derniers échelons auraient pu bien se dérouler.

Mais déjà, l'échelon 198 n'était pas glorieux pour moi. J'y ai mis Puissance ↑ et Temps +10 avec M-Diancie(10, Méga-Puissance+ 1/5, 10/10 MT)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5)... et je rate le premier essai d'assez peu. Si je me rappelle bien, j'avais du mal à gérer les barrières à la fin. Mais je retente et je gagne avec 14 secondes d'avance. Bref, ce dernier résultat rassure quand même un peu pour la suite.

Pour l'échelon 199, je décide de monter M-Onigali-CO au niveau 9 pour avoir une puissance quasi optimale. C'était ce qui me semblait le mieux pour faciliter les gros links d'Azumarill, en utilisant un Retard'Entrave au début. Mais j'ai eu beaucoup de mal. Sur deux essais avec un Full item sans P-1. Avec un joyau cependant, j'aurais pu largement m'en tirer dans ces deux essais. Mais je pensais mieux faire avec M-Diancie. Deux autres essais tout aussi infructueux (mais un joyau aurait suffi pour finir) ont fini de me désespérer. Je retente en me disant que cette fois, je dépenserai un joyau si je ne parviens toujours pas à bien enchaîner les Force 4 et Hasard. Et voilà que j'y arrive encore moins bien qu'avant (il devait rester sans doute autour de 10k à faire). Je pensais cependant que 15 secondes supplémentaires auraient suffi pour finir le niveau, mais c'était sans compter le harcèlement de barrières... j'échoue de très peu et je me sens donc obligé de rajouter un deuxième joyau.
Enfin voilà, c'est sans doute l'échelon le plus coûteux que j'aie rencontré. Verdict : Puissance ↑, Retard-Entrave et Temps +10, M-Diancie(10, Méga-Puissance+ 1/5, 10/10 MT)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5). 2 joyaux et 13 secondes restantes.

À partir de là, j'ai réfléchi. Hors de question d'abandonner les échelons après avoir dépensé autant. 13 SP, c'est bien, mais je visais avant tout les 4 RML. Tant pis si ça devait me coûter encore un joyau : ça me semblait assez peu comme prix par rapport à ce que je venais de perdre bêtement alors qu'un full item sans Méga-Départ et avec une team Fée aurait amplement suffi.

Donc échelon 200 : Full item, M-Diancie(10, Méga-Puissance+ 1/5, 10/10 MT)/Togekiss(11, Force Féérique 4/5)/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5). 1 joyau et une dizaine de secondes restantes.
Comme je disais plus tôt, un peu de mal au début, après avoir déclenché facilement un Force Féérique. Je ne tiens pas le premier combo et je tente rapidement un link de 4 Togekiss, qui ne déclenche pas Force Féérique. Par contre, ça fait un long combo et j'ai dû donc attendre pour retenter Force Féérique. À partir de là, je ne rate plus rien : je fais des combos, et je gère parfaitement les Diancie pour dégeler au bon moment. Mais ça n'aura pas suffi et il m'aura manqué 8k pour finir sans joyau. La fin a été vite expédiée avec Azumarill.

Voilà tout sur cette fin calamiteuse de Latios ! Sur le coup, je me suis dit que GS avait abusé sur ces échelons. À vrai dire, je pense que j'ai un peu surestimé mes capacités. Mais tellement juste un peu concernant le 199 que ça m'a joué des tours. Que ça me serve de leçon pour la prochaine fois.

Le problème, c'est que ça me met dans une situation précaire pour les farmages que je comptais faire. Je ne veux pas faire l'impasse sur Mammochon s'il est là et, s'il y a possibilité d'avoir des RML, je serai preneur. Et Regirock 5/5 est pour moi incontournable. Pour l'instant, je remonte bien dans les pièces, mais la semaine qui suit pourrait être chargée... et en plus, je sens bien le trollage de GS qui mettrait Zygarde-100 farmable juste après que beaucoup de monde ait mis des cookies dessus (lolroflmaoxdrip).

Bon, bonne nouvelle quand même : Piquaza m'a donné un RML. J'en voudrais au moins deux, donc je suis plutôt content d'avoir eu le premier assez tôt.

Derniers trucs : Pikalos est capturé au prix d'une Super Ball en "C'est le moment !", mais je n'ai toujours pas Deoxys. Mais j'ai prévu de faire environ un Poké Circuit par jour pour refaire mon stock que j'avais vidé presque inutilement sur M-Oniglali-CO, ce qui devrait par la même occasion monter Noctunoir au niveau 13. Et vu que je compte finir à 3 coups restants sur ce Deoxys si j'ai du mal à faire des dégâts, je veux compter sur un bon Dernières Forces de la part de Noctunoir.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 08 juil. 2017, 10:56

Bon du coup pour moi ces derniers jours :
HIER : j'ai rien su faire, j'étais à la JE, mais en rentrant j'ai fait le strict minimum :
=> Le talent obligatoire sur Pika-Ray
=> Le talent obligatoire sur Jirachi
=> Fait 4x le Miaouss du dimanche
=> Et j'ai pu donc capturer Deoxys-A à 31% Pokéball

AUJOURD'HUI :
=> Le talent obligatoire sur Pika-Ray
=> Les trois cadeaux sur Jirachi (Wow ?)
=> Un seul Super Talent sur Évoli

Magearna attendra exceptionnellement Mardi, voir s'il faudra effectivement le Pikachu ou non.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre