[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 21 juin 2017, 01:34

Pas tout les shiny d'un coup! J'ai hâte car ça va donner accès à de nouvelle méga.
J'ai pas fait le bon move sur pikachu magicarpe (F4 C1 au lieu de A4 C1), 32% à la super ball, une a été suffisante heuresement.
Je vois pas mal de personne farmait strassie, bon talent et bon taux de drop, c'est attractif, je pense le faire après Betochef. On a de meilleurs options ailleurs pour l'instant.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 21 juin 2017, 03:28

maudit j'ai fait la même erreur que pak adi yak sur le pikacarpe, sa aurait pu me couter cher, mais jai eu droit a un ''cest le moment''et capturer a 76% ouf! donc safari terminé, il me reste les 2 pika hors safari a capturer, et ensuite je commence a farmer fulguris!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 21 juin 2017, 08:52

Ce matin commence bien ! En 4 coeurs, 2 fois Pikacarpe :
-> La première fois je le rate dans 2 Super Ball à 32%, n'ayant plus assez il se barre, je reset
=> Deuxième fois il rentre du premier coup à 16%, du coup Safari terminé !

Prochain coeur sur Pharamp pour les 4 Poké à monter au MAX, les autres pour le circuit ! Quand j'aurai assez d'argent j'essaierai de faire Majaspic et de le capturer, en utilisant P-1 car c'était pas glorieux sans (12 secondes restantes, donc qu'1% de capture ...)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 21 juin 2017, 14:46

Magicarpe chromatique apparu, puis 5 vies plus tard, de nouveau Pikachu costume Léviator, c'est de la chance mais j'aurais voulu le Pikachu Magicarpe. Bon, juste après je tombe dessus et le capture sans problème à la Poké Ball. ^^
Safari terminé, j'ai 50k pièces en stock, me voilà plutôt à l'aise pour une fois.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 22 juin 2017, 20:12

Fulguris est maintenant lui aussi a 5/5 hasard, et jai pu remonté déja a 76k, je vais marreter a 80k, car apres il y aura miaouss alola, puis je veut me garder une marge de manoeuvre pour faire des poke circuit et après monter naturellement avec des 30 pieces par parties sur branette.

Il me reste 51PSB a branette, jai calculer que jaurais environ 3 jours 1/2 pour le farmer, si je peut me rendre a 15PSB et moins, je serais bien content, il sera presque fini. J'espere que les prochaines semaines seront pas trop chargé, pour farmer strassie et betochef.

J'espere bientot aussi des niveaux farmable avec des rml, car je suis en rupture de stock, et je ne peut pas en donner pour les nouveaux qui sont arriver.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 23 juin 2017, 10:17

Et voilà j'ai pu faire Majaspic full item !
26 secondes, capturé à la première super Ball avec un C'est le Moment à 80%.

Du coup j'ai terminé tout ce qu'il y avait à faire cette semaine, maintenant j'vais refaire les circuits si j'ai du temps pour pouvoir monter les types Eau à 70BP au niveau 10 ! Après ça sera au tour des Plante, et enfin des Normal. (Mais d'abord faut aussi monter Golgopathe)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 23 juin 2017, 13:36

Je n'aurais peut-être pas dû stopper temporairement le farmage de Boréas... la reprise a été dure puisque je ne réussissais plus à gérer les entraves trop fréquentes et, comme j'ai utilisé Artikodin pour Force 4, que j'évitais d'abuser pour ne pas lui donner la couronne, je me suis trop souvent retrouvé dans une mauvaise situation (Survoltage de Pikachu qui ne se déclenche jamais, ou absence de Regirock 2/5 dans les 10 dernières secondes), évidemment là où des cadeaux tombent... et j'ai bien dû en perdre une dizaine là-dessus ! Un peu dégoûté par la perte que ça a occasionné, j'ai quand même réussi à bien revoir ma stratégie et à avoir le 5/5, mais sur parfois de longues périodes sans cadeau.

Fulguris m'est beaucoup plus facile et en plus, je n'ai pas de remord à utiliser M-Camérupt qui doit encore gagner son niveau final. Avec à côté Démétéros-A(15 et très bientôt 16), Donphan(14) et Crocorible(je m'en fiche), le niveau se fait plutôt bien. Je ne sais pas si Diancie pourrait faire de bons résultats, mais si Camérupt atteint le niveau 10 avant la fin du farmage, je tenterai le coup. Pour l'instant, je suis à 1/3 de la jauge vers le 4/5, et je pense qu'avec les petits problèmes que j'ai eus avec Boréas, je vais avancer prudemment vers le 5/5 pour Fulguris, mais je verrai mardi si je m'engage à le mettre en parfait.

@Alpha Clément : pour les shinies, je suis curieux de voir ce que ça va donner. Je doute quand même aussi qu'ils nous les donnent tous d'un seul coup, surtout que si ça touche les méga, on va rapidement être à court de potentiels remplaçants des tappeurs actuels. Mais bon, le calendrier du jeu semble avoir défini des périodes à thèmes, alors je m'attends à ce qu'on ait quand même quelques shinies qui arrivent à des moments assez rapprochés.

@Jay-Dracaufeu : finalement, je suis assez content qu'il n'y ait plus de niveaux farmables à RML depuis un moment, ça pouvait devenir un peu trop frustrant. J'espère un niveau à échelons sympa par contre parce que c'est vrai qu'à part le RML des niveaux normaux, c'est la sécheresse pour l'instant alors qu'on vient d'avoir une nouvelle vague qui accepte les RML.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 25 juin 2017, 05:18

sa fonctionner en malade sur branette aujourd'hui, jai obtenu 17 talents juste aujourd'hui, sans même utiliser mes 64 coeurs en réserve! Du coups je suis tomber a 20 talents restants pour branette et il me reste 2 jours avant la mise a jour, je métais fixer un objectif de 15 PSB restant et sa sera facilement atteingnable. Par contre je ne pense pas lavoir terminé dici mardi, car je peut pas etre aussi chanceux a chaque jours, mais si jarrive a 5-10psb je serais contente, car il me resterais ainsi qu'une seul journee de farmage!

Question pour les exp et super exp, avec mes poke circuit, japproche dangereux les 99 exp et super exp, 99 est til le la limite permise, ce qui fait en sorte que je doit les donner a certains pokemons pour éviter de les perdre pour rien?
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 25 juin 2017, 07:45

Oui, le maximum est 99 donc il est préférable de up tes Poké avec !

Moi pour le moment pas le temps de fair ele Poké-Circuit, j'suis trop occupé à shasser Moyade qui demande trop d'attention pour ça, du coup sur Miaouss j'utilise Golgopathe 7, Gamblast 3, Crustabri 3 et Staross 3, c'mieux que rien ... j'suis de retour dans les 20 000 pièces.

Sinon today j'espère pouvoir terminer Tauros au MAX, et mettre Porygon2-Z et Mastouffe presque MAX.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 25 juin 2017, 12:49

Cette semaine je suis allé capturer des Pokémon des niveaux normaux longtemps laissés de côté depuis le Palais Violeta, j'ai maintenant tout jusqu'au Hall Grey où Métang me résiste pas mal, ne serait-ce que pour le vaincre. Après ça il en restera encore 12 au Carnaval Nacht. Ça m'a permis de faire 7 Rangs S de plus, soit sans objet soit avec Coups +5.

J'ai abandonné l'idée de monter les génies Totémiques à 5/5, j'ai vraiment pas la patience avec ces taux de cadeaux assez bas et 4/5 c'est quand même très potable. Les cartes missions m'ont permis de remonter mes stocks de Super Talent donc au pire je puiserai dedans.

Et pas de grosses dépenses cette semaine donc après Miaouss je me maintiens à 70k pièces.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 25 juin 2017, 20:01

Pour l'instant, je boude les rang S, même si c'est un de mes grands horizons sur le jeu. Toute la récolte de Miaouss passe donc dans Fulguris. C'est sûr que parfois, il faut de la patience sur les Totémiques avec un taux de drop assez bas pour faire 6 ou 7 parties sans cadeau assez régulièrement. Pour l'instant, j'ai prévu de mettre au moins 15k supplémentaires pour monter encore Fulguris, à qui il manque encore 27 SP pour le 5/5. Si le farmage se déroule bien mieux que prévu, j'envisage de mettre quelques pièces de plus pour remplir la jauge.

À côté, j'avais décidé sur Miaouss d'obtenir le niveau final pour Jirachi, afin qu'il gagne 8 de puissance et devienne pleinement efficace pour la suite et c'est désormais chose faite. C'était l'occasion également de monter Donphan niveau 15 (pour remplacer Jirachi sur Miaouss ensuite), Electhor (maintenant niveau 15 et 4/5 donc tout à fait prêt à assurer mes fins de niveau sur Miaouss) et Gobou (niveau 11, et il faut bien un pokémon de faible puissance). Donphan ayant pris la place de Jirachi, c'est Archéduc qui remplace Donphan : je veux qu'il atteigne son niveau 9 afin qu'il puisse un jour remplir son rôle de pokémon pexable mais toutefois assez puissant pour être utile en échelons, farmage et compagnie.

Pour Arceus, j'hésite énormément à faire un peu de farmage (pour le 2/5 par exemple) : son niveau doit être difficile, et je pense que même si je peux lancer plus facilement Combo Normal en montant son talent, il ne m'intéressera que très peu ensuite. Il n'y a qu'à voir la compétition de Noël où même si on était vivement encouragé à utiliser une team Normal, j'avais trop peu confiance en ma capacité à tenir le combo, ce qui m'a amené à préférer une team Fée. Et maintenant que quasiment chaque type a son propre talent de combo à x1,5 et donc x3 avec le bonus efficace, Arceus, avec son x2,5 impossible à améliorer, est pour moi obsolète, et ce ne sont pas ses 5 RML qui vont changer la donne à mon avis.

En tout cas, maintenant, j'attends la nouvelle mise à jour, pour connaître le mot final sur la compétition à venir (M-Léviator, ou pas) et pour voir si on aura un nouveau combat à échelons dans l'esprit du cycle 7G-starters. Et pourquoi pas une petite carte de mission ?
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 26 juin 2017, 01:36

11 cadeaux pour 36 parties sur Betochef, je suis très satisfait avec un taux de drop moyen censé être à même pas 20% (19,53%).
Mon premier cadeau (enfin double) à la 7ème partie puis 3 cadeaux d'affilé dans la soirée.

On a talent combo pour tous les types sauf électrique
Spoiler :
x1,5 taux d'activation comme combo végétal
et psy
Spoiler :
x2, copie de combo aérien
.

Il ne faut pas perdre de temps sur Arceus, le niveau ne serait pas compliqué à faire pour toi, mais dépassé comme tu l'a dit par les talents combo super efficace. Il faut aussi prendre en compte la puissance des Pokemon(en théorie multiplier le x2,5 ou x3 par la somme des puissance des Pokemon hors méga), c'est pour ça que la team normal était utilisé sur Rayquaza (et aussi 8 pauvres Arceus dans le skyfall, team fée moins puissante à l'époque).
Combo normal peut être amélioré comme Dernière Force mais c'est improbable.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 26 juin 2017, 10:02

Oui, en revoyant les évolutions des taux d'activation de Combo Normal (+5 % par niveau de talent, c'est pas terrible), ça vaut à peine le coup de le monter à 2/5. Mais après, même si c'est improbable que Combo Normal soit amélioré, je pense qu'il faudra bien un jour revaloriser sérieusement le type Normal (c'est-à-dire pas en faisant des améliorations timides sur Assaut, ou sur la puissance des Normal).
Avec les taux de drop d'Arceus quand même bons, je pense que j'irai quand même jusqu'au 2/5 juste pour avancer ce talent, si la MàJ de mardi me donne le temps de le faire. Ce sera pour l'instant du temps perdu, c'est vrai, mais pas trop.

Sinon, grosse série de cadeaux sur ce que j'ai dépensé hier sur Fulguris-T, donc j'ai mis quelques milliers de plus pour finir le 5/5. MàJ Totémique finie pour moi, même s'il faudrait toujours les mettre au niveau max pour que leur Hasard 5/5 soit pleinement exploitable.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 27 juin 2017, 08:18

J ai fais le tour vite fait des événements.
Pika casquette Sinnoh capturé à la Poké au 2ème essai.
J ai commencé me niveau à échelons de Latios.
Niveau à farm de Luxray.
Competition de Leviator Shiny avec des restrictions. Seuls les types Electrik et Normal peuvent etre utilisés. M-Elecprint et Nanmeouie CO ne peuvent pas etre utilisés non plus.
La semaine prochaine:
-Pikachu casquette Kalos
-Pikachu costume Rayquaza (niveau simple) et Rayquaza Shiny (dans le safari de Rayquaza shiny)
-Deoxys forme attaque avec Combo Psychique et 100 AP max
Modifié en dernier par Jioper77 le mar. 27 juin 2017, 10:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 27 juin 2017, 09:21

Bon du coup pour moi :
Pikasquette capturé à la Super Ball 81% avec c'est le moment, pas trop envie de perdre du temps sur lui comme les autres.
Luxray : talent changé et monté au niveau 2
Pharamp : 5 Niveaux Max donnés et avec les Hyper EXP est monté niveau 15.

Bon du coup va falloir entraîner le Pika léviator shiny pour gagner 80 de puissances en plus (+20 pour les niveaux, x2 en efficace, x2 avec Puissance+)

Par contre je ne vois pas qui utiliser en 4e ...
J'ai Pharamp Lv. 15, Raikou Lv. 15 et Pikachu Lv. 10 (pour dans quelques jours).
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 27 juin 2017, 09:41

Sympa le nouveau Deoxys. Et pour le safari, même remarque que d'habitude : pourvu que ça ne prenne pas trop de temps (surtout si c'est juste pour un pokémon qui risque d'être minable pour la suite). Par contre, pour le Pikachu casquette, j'imagine que c'est plutôt Kalos, car on a celui d'Unys cette semaine.

Latios très facile pour l'instant : je teste ma team Dragon, qui laissera sans doute place plus tard à une team Fée, encore plus puissante. Avec le Combo Dragon v2 de Dracolosse, et Zygarde, Muplodocus et Latias, ça se finit en 3-4 secondes pour le début. Le post de soluce suivra bientôt.

Pour le niveau LuxRay-Charles (parce que comme le chanteur, on n'y voit rien dans ce niveau), ça fait encore un pokémon EX que je n'aurai pas capturé dans les niveaux EX. Je n'ai pas encore regardé le potentiel de Puissance Croix +, mais je pense faire le farmage, surtout que je suis toujours avide de types Sol puissants (et bon, si ça donne des RML, je ne vais pas cracher dessus).

Sinon... Bravo GS ! Quand on ne sait pas comment faire utiliser Arceus, on interdit l'usage de quasiment tous les autres pokémon ! Brillante idée. Prochaine étape : on interdit en compétition ceux qui n'ont pas 30 BP ainsi que ceux qui ne demandent pas 10 Niveau Max ↑. :P
Bref, je pense du coup que je ne monterai pas Arceus. Au début, je voulais me dire que le monter à 2/5 ce n'était pas la mort, c'est peut-être une perte de temps mais ça devait coûter 10 cœurs en gros mais là, je préfère dépenser mes parties ailleurs.

@HydroSH : quel Pikachu ? :mrgreen: Perso, je suis assez content d'avoir enfin commencé Pikachu Agacé, et je pense le mettre le plus haut possible pour la compétition. Si tu veux que ça ne te coûte rien, Raikou reste franchement pas mal. Sinon, il y a toujours des Electhor, voire Luxray. Après, je n'ai pas encore choisi, j'aimerais savoir avant à quoi m'attendre sur la compétition.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 27 juin 2017, 09:52

Le niveau de Luxray est vraiment frustrant : rempli de nuages sauf sur un carré de 2 cases de côté au centre, avec des Luxray ennemis en masse. Ça me paraît injouable sans qu'il ait Chasse-Nuage ++ alors que Puissance Croix ++ est bien plus intéressant à farmer. À essayer avec M-Dardargnan sans doute.

Ça change un peu cette compétition, je sens que j'ai bien fait d'anticiper en entraînant un peu mes types Électrik pour les rapprocher du niveau 10 (et Zekrom passé à 11). Pikachu Costume Léviator Chromatique est fortement conseillé par contre, perso il est toujours niveau 1.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 27 juin 2017, 10:19

Pikachu costume Léviator shiny LED, il est invoqué en entrave par M-Léviator, pour ça qu'il faut le UP pour pouvoir faire un peu plus de dégâts à chaque fois. x)

Luxray j'ai utilisé une team Sol + Luxray, mais Dardargnan semble également bien. D'ailleurs Puissance Croix+ sur la page n'a pas les bons nombres de talent, j'ai du en recevoir 5 pour monter au niveau 2, pas 2.

Electhor aurait été une bonne idée mais il est que niveau 10, et est 1/5 pour son talent (du coup Zekrom a 10 de plus en puissance même si talent inutile dans cette compet). Luxray me semblait la roue de secours, mais je préfère demander votre avis. x)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 27 juin 2017, 10:33

Lati-
Latios part

Il est habillé comme un garçon
Lati-
Latios part
Pour un nouveau combat à échelons
Lati-
Latios part
Tu vivais sous une génération
Lati-
Latios part
Pour gagner faut d'l'accélération


Après le retour de Force Rouge, voici Force Bleue ! Latios revient après plus d'un an d'absence, une nouvelle fois dans des échelons à temps limité. Sortez vos meilleurs talents de combos, et tenez la chaîne le plus longtemps possible !

Les informations, dont les sources viennent de la communauté Shuffle de Reddit et du pastebin de Toshin, que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes] ;
  • sont signalés par un * juste après leur nom, les Pokémon parfaits, à savoir ceux qui ont atteint leur puissance maximale et leur talent au max si celui-ci est important. Et, pour les méga, leur maximum de Méga-Turbos ;
Notes sur ces échelons :
  • Dans des niveaux à temps limité, un talent de combo permet de faire facilement très mal, surtout quand on arrive à tenir le combo jusqu'au bout.
  • Face au Dragon, 3 types efficaces : Dragon, Fée et Glace. Pour les moins avancés, le Combo Dragon de Dracolosse est très efficace et très facile à déclencher (50 % sur un link 3, 100 % sur un link 4). Les combos Fée et Glace sont moins faciles à lancer, mais ceux-là sont souvent plus forts que les Dragon. Les deux types me semblent assez équilibrés si leurs éléments phares ont été montés au max, tout dépend après des taux d'activation de Force Féérique et de Combo Glacial.
Solution de Latios, du 27/06/2017 au 11/07/2017, échelons 15, 25, 40, 50, 60, 80, 90, 100, 125, 150, 175, et 198-199-200

Échelon 15 : Temps +10
Détails :
Spoiler :
Vie : environ 4 100 PV en 60 secondes
Tableau de départ :
Nuages en colonnes A et F
Entraves :
Dès le début, pour tous les 3 coups, lance une ligne de rocs
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : itemless, M-Latias(3)/Dracolosse(9, Combo Dragon 1/5)/Muplodocus(8)/Zygarde-100(9). 52 secondes restantes (lol).
Statix : sans objet, M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Feunard d'Alola (6), Oniglali Clin d’œil (2) et Artikodin (7). Plus de 40 secondes restantes.
Jioper77 : M-Dardargnan (niv.10, 12/12 Méga-Turbo) ; Sorboul (niv.20, Combo glacial niv.4) ; Kyurem (niv.14) ; Feunard Alola (niv.10, Glaciation + niv.3). ~40 secondes restantes.
HydroSH : M-Oniglali 15, Xerneeas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Kyurem 15, 53 secondes restantes (lol).
Jay-Dracaufeu : itemless évidement, Mega Diancie *, Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss*
Échelon 25 : Super Exp ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 11 800 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Nuages en colonnes B et E
Entraves :
Dès le début, puis tous les 3 coups, lance une ligne de barrières
Solution :
Spoiler :
Statix : M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Feunard d'Alola (6), Oniglali Clin d’œil (2) et Artikodin (7). 6 secondes restantes, le prochain boss nécessitera sans doute une équipe plus sérieuse.
Jioper77 : M-Dardargnan (niv.10, 12/12 Méga-Turbo) ; Sorboul (niv.20, Combo glacial niv.4) ; Kyurem (niv.14) ; Feunard Alola (niv.10, Glaciation + niv.3). ~20 secondes restantes.
LEDSouplin : sans objet, avec M-Dardargnan*/Kyurem Blanc(9)/Dracolosse(9, Combo Dragon 1/5)/Muplodocus(8). 17 secondes restantes.
Pas grand-chose à dire de ce côté.
Jay-Dracaufeu : itemless évidement, Mega Diancie *, Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss*
HydroSH : itemless avec M-Oniglali 15, Xerneeas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Kyurem 15, 21 secondes restantes
Échelon 40 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 13 513 PV en 40 secondes
Tableau de départ :
Rocs sur une bonne partie du tableau. Cases libres : lignes 1 et 2, C3, C4, C5, D3, D4 et D5
Entraves :
Invoque environ 6 rocs tous les 2 coups.
Solution :
Spoiler :
Jioper77 : M-Dardargnan (niv.10, 12/12 Méga-Turbo) ; Sorboul (niv.20, Combo glacial niv.4) ; Kyurem (niv.14) ; Feunard Alola (niv.10, Glaciation + niv.3). 9 secondes restantes.
LEDSouplin : sans objet avec M-Dardargnan*/Zygarde-100(9)/Dracolosse(9, Combo Dragon 1/5)/Muplodocus(8). 4 secondes restantes.
De gros problèmes avec le lancement de Dracolosse et ensuite pour tenir le combo, surtout que je me suis fait vite envahir par les rocs, mais j'ai pu me reprendre en main et j'ai donc gagné avec un peu d'avance.
Statix : sans objet : M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Xerneas (12, Volatile + 3/5) et Togekiss (10, Force Féerique 2/5). 0 seconde restante, sur le gong même si le combo à perduré un peu après.
Jay-Dracaufeu : itemless, 15 sec, Mega Diancie *, Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss* (mega dardargnan aurait mieux fait le boulot)
HydroSH : itemless en 16 secondes : M-Rayquaza 15 20/20, Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Kyurem 15.
Échelon 50 : Latiosite (ou Méga-Turbo si la Latiosite est déjà en poche)
Détails :
Spoiler :
Vie : 14 000 PV en 50 secondes
Tableau de départ :
Barrières sur le tableau. Cases non gelées à la bordure du tableau et dans le carré central de taille 2x2.
Rocs en 5e élément
Entraves :
Tous les 2 coups, invoque 5 barrières
Puis, à partir de 7 150 points marqués
Tous les 2 coups, invoque 5 rocs
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : M-Diancie 10 9/9 SL1, Xerneas*, Azumarill*, Togekiss* 20s restantes, combo cassé une fois et pas de force féerique.
Statix : sans objet : M-Diancie (11, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Xerneas (12, Volatile + 3/5) et Togekiss (10, Force Féerique 2/5). 10 secondes restantes, j'ai bien perdu 5 secondes au début pour trouver comment libérer le tableau pour faire méga évoluer Diancie.
Jioper77 : M-Dardargnan (niv.10, 12/12 Méga-Turbo) ; Sorboul (niv.20, Combo glacial niv.4) ; Kyurem (niv.14) ; Feunard Alola (niv.10, Glaciation + niv.3). 6 secondes restantes.
J'ai eu 4 échec au 50ème échelon à cause d'un bug de cerveau. Il restait une micro barre de vie à chaque fois.
LEDSouplin : sans objet avec M-Diancie(10, Anti-Barrière+ 1/5, 10/10 MT)/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5)/Togekiss(11, Force Féerique 4/5). 2 secondes restantes.
Du premier coup, mais je me suis retrouvé bien submergé par les barrières pendant une bonne moitié de l'échelon, et comme je voulais tenter sans Méga-Puissance+, Diancie a pris son temps pour méga-évoluer. j'ai pu cependant au fur et à mesure bloquer le tableau et déclencher un reset. La fin a été plus facile, je pouvais mieux contrer les barrières.
Jay-Dracaufeu : itemless, 3 secondes Mega Diancie *, Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss* (combo prisé a tout coup avec les entraves)
HydroSH : Itemless, 9 secondes restantes avec M-Rayquaza 15 20/20, Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Kyurem 15
Je me suis fait surprendre par les rocs cassables, ça m'a fait perdre pas mal de temps mais c'est faisable aisément.
Échelon 60 : Super Exp ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 170 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Des Latios (peut-être en B2, B4, B6, E2, E4 et E6)
Blocs en A2, B3, C4, D4, E3, F2
Entraves :
Invoque des blocs et des barrières, selon un pattern complexe (a priori plus de blocs que de barrières)
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : M-Dardargnan*, Xerneas*, Azumarill*, Togekiss* 22s restantes force féerique activé et combo tenu, j'ai juste pas joué très vite.
Gros pic de difficulté au 90 et l'échelon 200 faudra faire 80260 en 55s (avec temps+10).
Jioper77 : M-Dardargnan (niv.10, 12/12 Méga-Turbo) ; Sorboul (niv.20, Combo glacial niv.4) ; Kyurem (niv.14) ; Feunard Alola (niv.10, Glaciation + niv.3). 9 secondes restantes.
LEDSouplin : sans objet avec M-Dardargnan*/Latios(9)/Zygarde-100(9)/Dracolosse(9, Combo Dragon 1/5). 6 secondes restantes.
Jay-Dracaufeu : itemless: 18 secondes restantes Mega dardargnan l.13 4/5, Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss*
Statix : sans objet avec de nouveau M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Xerneas (12, Volatile + 3/5) et Togekiss (10, Force Féerique 2/5). 5 secondes restantes.
HydroSH : itemless avec M-Rayquaza 15 20/20, Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Kyurem 15. 11 secondes restantes.
Échelon 80 : Hyper Exp ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 11 970 PV en 50 secondes
Tableau de départ :
Blocs sur le carré de taille 2x2 et dans les coins du tableau
Barrières en C2, D2, B3, B4, E3, E4, C5 et D5
Mucuscule en 5e élement
Entraves :
Tous les 4 coups, invoque des barrières
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objet : M-Diancie(10, Méga-Puissance+ 1/5, 10/10 MT)/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5)/Togekiss(11, Force Féerique 4/5)+Mucuscule(9). 17 secondes restantes.
Très bonne partie, très bon début, les investissements sur M-Diancie valent largement le coup. Aucun danger par conséquent.
Jay-Dracaufeu : itemless, Mega Diancie*, Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss* , 18 secondes restantes
Statix : M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Xerneas (12, Volatile + 3/5) et Togekiss (10, Force Féerique 2/5). 0 seconde restante, terminéchelon sur le gong là aussi.
Alpha Clément : sans objet, M-Diancie, Xerneas*, Azumarill*, Togekiss*, 23s restantes.
Cette fois-ci Force 4 et Hasard m'ont plus aidé
HydroSH : itemless avec M-Diancie 10 0/10 Anti-Barrière +, Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Kyurem 15. quinzaine de seconde restante.
Échelon 90 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 31 395 PV en 60 secondes
Tableau de départ :
Carré de barrières de taille 2x2 au centre
Blocs en B2, B3, E2, E3, A5, B6, E6 et F5
Mucuscule en 5e élement
Entraves :
Tous les 2 coups, invoque des blocs, régulièrement des en rectangles de taille 2x3 dans les coins supérieurs droit ou gauche du tableau
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : mega dardargnan Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss*, puissance x 2, 17 secondes restantes.
LEDSouplin : Puissance ↑, M-Dardargnan*/Zygarde-100(9, Force 5+ 1/5)/Kyurem Blanc(9)/Dracolosse(9, Combo Dragon 1/5)+Mucuscule(9). 12 secondes restantes.
Un essai avec Méga-Départ et Temps +10 s'est soldé par un échec... J'ai tenté aussi avec la team Fée mais avec Mucuscule, je me suis dit rapidement qu'une team Dragon serait plus logique.
Statix : Puissance +, Temps +10, M-Rayquaza (11, 20/20 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5) et Togekiss (10, Force Féerique 2/5). 8 secondes restantes.
Après deux essais sans objets où j'ai fait à peine plus de la moitié du score à atteindre, j'ai opté la sécurité du Temps + 10 : c'était un bon choix.
HydroSH : Puissance+, 21 secondes restantes, M-Rayquaza 10 20/20, Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Kyurem 15.
Échelon 100 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 33 880 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Tableau de départ entièrement défini :
Blocs en C1, D1, A6, B6, E6 et F6
Les 4 espèces de Pokémon sont présentes, disposées chacune de la manière suivante : Ay, By, Cy+1, Dy+1, Ey et Fy, y définissant la ligne et étant égal à 1, 2, 3, 4 ou 5. La valeur qui n'est prise par aucune des 4 espèces est réservée aux blocs si Pokémon-1 n'est pas utilisé (et à des Pokémon random sinon).
Blocs en 5e élément
Entraves :
Invoque des barrières très souvent
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : mega diancie* Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss*, puissance x et t+ 10. 6 secondes restantes.
Echec avec steelix. Je crois que galeking est peut etre le meilleurs choix
LEDSouplin : Puissance ↑, Temps +10, M-Galeking*/Kyurem Noir/Zygarde-100(9, Force 5+ 1/5)/Dracolosse(9, Combo Dragon 1/5). 0 seconde restante.
Un échec au premier essai, sur une impossibilité d'enchaîner les combos. Les entraves tuent beaucoup les possibilités et j'ai buggé plusieurs fois. La deuxième tentative se déroule beaucoup mieux... sauf à la fin, d'où ce score à l'arrache.
Statix : Temps 10 et Puissance + avec M-Diancie (11, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Zygarde Parfait (10, Casse-Bloc + 2/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5). 2 secondes restantes.
J'ai pas spécialement bien joué ni trop mal, le résultat est coherent par rapport à mes 3 essais sans objets. Togekiss est trop inutile ici à cause des nombreuses entraves. J'ai favorisé les Links d'Azumarill en début de combo, ou Zygarde.
HydroSH : après 4 Tentatives avec Puissance+ (et la dernières T+10 gratuit), 0 secondes restantes, Steelix 10 11/11, Xerneas 20 5/5, Azumarill 20 5/5 et Kyurem 15.
C'était cool de rater 3 fois à une crotte de souris de la victoire.
Échelon 125 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 16 375 PV en 45 secondes
Tableau de départ :
Blocs en A2, B1, C2, A6, B5 et C6
Barrières en D2, E1, F2, D6, E5 et F6
Mucuscule en 5e élément
Entraves :
Tous les 3 coups, successivement :
  • invoque des blocs en colonne B ;
  • invoque des barrières en colonne E ;
  • invoque des blocs en B3, C3, D3, C4, D4 et E4, et des barrières en A3, A4, B4, E3, F3 et F4.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : sans objet, M-Diancie, Xerneas*, Azumarill*, Togekiss*. environ 10s restantes.
J'ai tenu combo féerique sur une bonne moitié de la partie.
Jay-Dracaufeu : mega diancie, Azumarill* Xerneas*(volatile +)Togekiss*, 4 secondes restantes.
J'ai eu un echec, car javais oublier de changer snubull l.15 pour togekiss, ce qui ma priver de force feerique qui est cruciale
LEDSouplin : sans objet avec M-Diancie(10, Méga-Puissance+ 1/5, 10/10 MT)/Xerneas(20, Force 4 4/5)/Azumarill*/Artikodin*+Mucuscule(9). 13 secondes restantes.
Avec le faible nombre de PV, et le tableau plutôt libre, cet échelon est très facile si on a de gros cogneurs : on casse les combos continuellement, et on fait 1k-1,5k avec des Force 4, voire plus avec un bon Hasard.
Statix : j'ai dû me résoudre à prendre un Temps + 10 apres 7 essais sans objets où je ratais la victoire de peu. Pour l'équipe : M-Diancie (11, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Zygarde Parfait (10, Casse-Bloc + 2/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5). 5 secondes restantes.
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 37 317 PV en 35 secondes
Tableau de départ :
Tableau de départ entièrement défini :
Blocs en C1, D1, A6, B6, E6 et F6
Les 4 espèces de Pokémon sont présentes, disposées chacune de la manière suivante : Ay, By, Cy+1, Dy+1, Ey et Fy, y définissant la ligne et étant égal à 1, 2, 3, 4 ou 5. La valeur qui n'est prise par aucune des 4 espèces est réservée aux blocs si Pokémon-1 n'est pas utilisé (et à des Pokémon random sinon).
Blocs en 5e élément
Entraves :
Invoque des barrières vraisemblablement si le joueur effectue de lui-même un link de 3
Puis, probablement à partir 27 317 points,
Lance tous les tours deux lignes de barrières aléatoirement sur les lignes 3 à 6
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Full item sauf pkmn-1 , mega oniglali CO l.10, stalgamin*, sorboul*, kyurem l.10 11 secondes restants...
mais 2 echec! mauvais tableau de départ et combo glaciale qui ne sactive pas avec des link de sorboul alors quil est 5/5! manque de bol, mais très difficile comme niveaux étant donné le peu de temps qu'on a
Statix : Temps + 10, Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance + avec M-Oniglali Clin d'oeil (3, 0/20 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5) et Togekiss (10, Force Féerique 2/5). 1 seconde restante, j'ai eu chaud mais j'ai réussi du premier coup.
Pour les échelons 126 à 149, j'ai eu quelques échecs, c'est toujours une question de concentration, réactivité et configuration du tableau de départ. Quoi qu'il en soit j'ai tout passé avec M-Steelix (10, 10/11 MT), Azumarill (16, Hasard 4/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5) et Togekiss (10, Force Féerique 2/5).
Généralement je m'en sors mieux quand je laisse un combo se finir pour tenter de déclencher Hasard d'Azumarill. Donc Togekiss n'est pas le plus recommandé, n'importe quel Pokémon tapant plus fort doit faire l'affaire.
Malgré ça j'ai gardé cette structure d'équipe pour l'échelon 150, car j'arrive parfois à tenir un combo sur une quinzaine de Links en début de partie, en faisant en sorte d'aligner 5 Togekiss. J'ai tout de même remplacé Steelix par M-Oniglali Clin d'oeil (3, 0/20 MT), il a le même effet et malgré son bas niveau il tape plus fort car il est super efficace. Et en utilisant le Méga-Départ il est opérationnel dès le début (chose que je ne peux pas me permettre sur les échelons intermédiaires, j'ai donc préféré donner mes 3 Méga-Turbos à Steelix pour en tirer un meilleur profit dans l'immédiat sur cet échelon).
LEDSouplin : Puissance ↑ et Temps +10, M-Diancie(10, Méga-Puissance + 1/5, 10/10 MT)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5)+Blocs incassables(niveau relou). 0 seconde restante + 2-3 combos.
Après un test sur l'échelon 150 où j'ai fait la moitié de la jauge de vie itemless, j'ai tenté avec Puissance ↑ et Temps +10, en comptant à fond sur les links de 5 Azumarill et ceux de 4 Artikodin et Xerneas. C'était sans compter la fin très difficile à gérer et j'ai échoué. J'ai essayé une deuxième fois et j'ai gagné de justesse, à nouveau surpris par les conditions d'entraves. À considérer également : j'ai eu la chance de pouvoir faire un link de 5 Azumarill facilement au début de chaque essai (peut faire dans les 6000 de dégâts que ça veut bien).
Échelon 175 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 58 800 PV en 60 secondes
Tableau de départ :
Barrières dans les coins
Blocs en C1, D1, A2, F2, A5, F5, C6 et D6
Blocs en 5e élément
Entraves :
Tous les 2 coups environ, invoque des blocs sur une colonne
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Full item sauf pkmn-1 , Mega oniglali CO, Dracolosse l.10 1/5, zygarde Parfait l.10 2/5 casse block +, kyurem noir l.10 1/5. 8 secondes restantes.
Beaucoup plus facile, et cette fois jai utiliser combo draco qui a link 4 es parfait
LEDSouplin :Puissance ↑, Méga-Départ et Temps +10, M-Oniglali-CO(en fait non, pas CO, 12)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5). 2 secondes restantes.
Premier essai sur l'échelon 175... je prépare mon équipe : M-Oniglali pour faire de gros dégâts contre les blocs incassables, et les Artikodin, Xerneas et Azumarill pour faire 3k à 6k régulièrement. Rien de bien sorcier sur le papier... sauf que je prends M-Oniglali tout court au lieu du M-Oniglali-CO (après avoir spammé la touche Auto) !!! XD Cauchemar lorsque je vois le tableau de départ. J'ai mis 5,8 k là-dedans pour éviter de faire un deuxième essai, et voilà que je me goure de méga.
Pas de panique (un peu quand même), ça me permet au moins de supprimer les barrières dans les coins supérieurs. Et M-Oniglali reste un bon méga. Après quelques cafouillages, je parviens à tenir un bon rythme de gros coups, les Hasard sont régulièrement excellents en link 5, et je finis avec 2 secondes d'avance. Ouf ! Même pas sûr que M-Oniglali-CO aurait fait tellement mieux, mais je pense m'en être bien tiré.
Statix : Temps + 10, Retard'Entrave, Méga-Départ et Puissance + avec M-Oniglali Clin d'oeil (5), Azumarill (20, Hasard 5/5), Xerneas (13, Volatile + 3/5) et Zygarde Parfait (10, Casse-Bloc + 2/5). 1 seconde restante.
C'est encore Azumarill qui a fait le gros du travail, et je pense que j'ai bien fait de le mettre au max entre temps car des coups moins puissants n'aurait probablement pas permis que je réussisse. J'espère aller au bout des échelons, ça risque de coûter cher mais il y a le temps avant la semaine prochaine.
Échelon 176-197 : accès aux échelons finaux + Méga-Turbo à l'échelon 190
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : Aucune difficulté avec la team M-Steelix(8, 0/11 MT)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5). 10 à 20 secondes restantes sur les tout derniers échelons. Du coup, le Méga-Turbo de l'échelon 190 a été remporté sans aucun problème.
Échelons 198, 199 et 200 : Talent ↑ (éch. 198), Super Talent ↑ (éch. 199), Niveau Max ↑ x4 (éch. 200)
Détails :
Spoiler :
Vie : 44 100 PV (+18 800 par échelon) en 45 secondes
Tableau de départ :
Tableau de départ entièrement défini :
Blocs en C1, D1, A6, B6, E6 et F6
Les 4 espèces de Pokémon sont présentes, disposées chacune de la manière suivante : Ay, By, Cy+1, Dy+1, Ey et Fy, y définissant la ligne et étant égal à 1, 2, 3, 4 ou 5. La valeur qui n'est prise par aucune des 4 espèces est réservée aux blocs si Pokémon-1 n'est pas utilisé (et à des Pokémon random sinon).
Blocs en 5e élément
Entraves :
Successivement, en boucle :
  • Au bout de 3 coups, 5 barrières au hasard ;
  • Au bout d'un coup, une ligne de barrières au hasard entre les lignes 3 et 6 ;
  • Au bout d'un coup, une autre ligne de barrières au hasard entre les lignes 3 et 6.
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : Déjà, l'échelon 198 n'était pas glorieux pour moi. J'y ai mis Puissance ↑ et Temps +10 avec M-Diancie(10, Méga-Puissance+ 1/5, 10/10 MT)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5)... et je rate le premier essai d'assez peu. Si je me rappelle bien, j'avais du mal à gérer les barrières à la fin. Mais je retente et je gagne avec 14 secondes d'avance. Bref, ce dernier résultat rassure quand même un peu pour la suite.
Pour l'échelon 199, je décide de monter M-Onigali-CO au niveau 9 pour avoir une puissance quasi optimale. C'était ce qui me semblait le mieux pour faciliter les gros links d'Azumarill, en utilisant un Retard'Entrave au début. Mais j'ai eu beaucoup de mal. Sur deux essais avec un Full item sans P-1. Avec un joyau cependant, j'aurais pu largement m'en tirer dans ces deux essais. Mais je pensais mieux faire avec M-Diancie. Deux autres essais tout aussi infructueux (mais un joyau aurait suffi pour finir) ont fini de me désespérer. Je retente en me disant que cette fois, je dépenserai un joyau si je ne parviens toujours pas à bien enchaîner les Force 4 et Hasard. Et voilà que j'y arrive encore moins bien qu'avant (il devait rester sans doute autour de 10k à faire). Je pensais cependant que 15 secondes supplémentaires auraient suffi pour finir le niveau, mais c'était sans compter le harcèlement de barrières... j'échoue de très peu et je me sens donc obligé de rajouter un deuxième joyau.
Enfin voilà, c'est sans doute l'échelon le plus coûteux que j'aie rencontré. Verdict : Puissance ↑, Retard-Entrave et Temps +10, M-Diancie(10, Méga-Puissance+ 1/5, 10/10 MT)/Artikodin*/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5). 2 joyaux et 13 secondes restantes.
À partir de là, j'ai réfléchi. Hors de question d'abandonner les échelons après avoir dépensé autant. 13 SP, c'est bien, mais je visais avant tout les 4 RML. Tant pis si ça devait me coûter encore un joyau : ça me semblait assez peu comme prix par rapport à ce que je venais de perdre bêtement alors qu'un full item sans Méga-Départ et avec une team Fée aurait amplement suffi.
Donc échelon 200 : Full item, M-Diancie(10, Méga-Puissance+ 1/5, 10/10 MT)/Togekiss(11, Force Féérique 4/5)/Azumarill*/Xerneas(20, Force 4 4/5). 1 joyau et une dizaine de secondes restantes.
Comme je disais plus tôt, un peu de mal au début, après avoir déclenché facilement un Force Féérique. Je ne tiens pas le premier combo et je tente rapidement un link de 4 Togekiss, qui ne déclenche pas Force Féérique. Par contre, ça fait un long combo et j'ai dû donc attendre pour retenter Force Féérique. À partir de là, je ne rate plus rien : je fais des combos, et je gère parfaitement les Diancie pour dégeler au bon moment. Mais ça n'aura pas suffi et il m'aura manqué 8k pour finir sans joyau. La fin a été vite expédiée avec Azumarill.
Extra :
Dernière apparition de Latios, commentée sur le forum
Modifié en dernier par LEDSouplin le sam. 08 juil. 2017, 10:43, modifié 15 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 27 juin 2017, 10:46

@Statix : oui, avec un Dardargnan maxé, ça fonctionne très bien. Reste encore à réussir à le méga-évoluer quand Luxray ne déclenche pas son Chasse-Nuage +.

@HydroSH : merci pour les infos. En regardant le top 5, je m'en doutais que Pikachu-Léviator-Shiny était en entraves. Comme Luxray n'est pas en entraves, son talent risque d'être un peu trop situationnel, mais je trouve déjà les Puissance T et compagnie très bons à 5/5 alors si Puissance Croix + 5/5 fait 3x plus de dégâts, je n'ai pas envie de m'en priver. Si ce n'est pas pour la compétition, ce sera pour la suite.

Et en effet, l'évolution du talent Puissance Croix + suit le schéma des talents à 120 SP (5/30/70/120), d'après le pastebin que nous avait communiqué Alpha Clément.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre