[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 01 juin 2017, 12:25

J'avais vu ta page, HydroSH, qui changeait pas mal de l'ancienne sous Google Docs, mais j'avais oublié que c'était aussi détaillé ! Chapeau, ça fait en plus une grosse base de données sur les nombres de MT et de RML à mettre. Je ne pensais pas qu'il en fallait autant pour être à 100 %.
Et surtout, si jamais tu veux des conseils, j'essaierai désormais de penser plus à consulter la page pour voir où tu en es par rapport aux buts à atteindre.

Pour les échelons, je vois que je me traîne beaucoup par rapport à d'habitude. Du coup, j'espère les finir à la fin de la semaine mais certainement pas avant dimanche.

À la place, pour assurer les victoires, j'entraîne Feunard-Alola (passé à 4/5 pour 10 % d'activation supplémentaires) en compagnie de Jungko et Archéduc soit face à Donphan, qui n'est plus qu'à 4 PSB du 4/5, soit face à Bourrinos, à 5 PSB du 5/5. J'ai l'intention de dépasser le 4/5 de Donphan de quelque SP pour finir l'entraînement de Jungko et d'Archéduc (ce dernier passera d'abord par Magearna pour approcher le plus possible le niveau 10).

Sinon, j'ai quand même fait l'échelon 50, avec l'artillerie lourde, et je vais tenter le 75 ce soir.
Échelon 50 : M-Dardargnan*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Sulfura(18, Force 4/5)/Feunard-Alola(6, Glaciation + 4/5). 3 coups restants.
Comme pour l'échelon 25, j'ai enchaîné les Force 4 en essayant d'avoir des combos à côté, ce qui, heureusement, était le cas. J'ai cependant sacrifié quelques Force 4 pour activer Glaciation + qui m'a évité la grosse entrave.

[Edit]@Alpha Clément : quelle équipe as-tu prise pour l'échelon 120, à part Feunard ?
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » jeu. 01 juin 2017, 15:20

Echelon 75 passé itemless avec beaucoup de chance à mon 1er essai.
Team : M-Rayquaza S (niv.10 ; 15/15MT), Drattak (niv.15 ; Méga-Puissance niv.5), Lugia (niv.10; Ejection + niv.2), Gueriaigle (niv.10; Combo Aérien niv.4).
A 4 coups restants, je ne lui avait enlevé que 1/3 de ses pv. J ai eu la chance d'avoir activé Combo aérien à 3 et 2 coups restants combiné à des combos de 24 et 27. Cela m'a permis de le battre avec 2 coups restants.

Je mets en pause le niveau à échelons pour me concentrer sur les 3 S qui me manquent (Arbok, Lakmécygne et Givrali).

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 01 juin 2017, 16:03

Alpha Clement a écrit : Échelon 120: coup+5, 2 coups restants, miss glaciation+ sur un link de 4 à 15 coups restants, finalement activé à 9 coups restants, j'avais fait 7900 dégâts.
S-Ray*, Artikodin*, Sorboul*, Feunard alola*

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » jeu. 01 juin 2017, 17:13

Ouaip, ça a mis beaucoup de temps mais au moins j'ai tout comme il faut ! ♥

Echelon 100 terminé à la première tentative 1 coup restant avec cette team :

M-Ptéra Lv. 10 14/14 MT, Guériaigle Lv. 10, Drattak Lv. 15 2/5 (Attaque en Série) et Genesect Lv. 15 2/5.

Comme les autres, je vais m'arrêter ici même si réussi itemless. Faut absolument que je termine Viridium Lv. 15, que j'économise 30 Exp et 30 Super Exp pour Floramantis et que j'économise assez de money pour pouvoir monter le talent de Floramantis sans me retrouver encore un fois dans la dèche.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » jeu. 01 juin 2017, 19:36

L'échelon 75 m'a bien demandé 5 ou 6 essais tout de même. Une fois la meilleure stratégie trouvée, je pensais avoir tout de même besoin du Coups +5, et bien sûr la partie où je le prends, le tableau de départ se débloque tout seul grâce à Archéduc dans mon équipe, ce qui fait que M-Drattak était en jeu dès mon 1er coup. Donc la suite s'est bien passée, les barrières ne restant jamais bien longtemps,et j'ai fini avec 8 coups restants (avec les 5 du bonus). Bon je vais pas me plaindre, j'aime mieux quand le hasard joue en ma faveur quitte à me troller en rendant mon objet inutile que le cas inverse.
En gros si la configuration de départ est bonne, ça aide grandement à finir sans objet.

Pour résumer : Coups +5 avec M-Drattak (15, 10/10 MT, Méga-Puissance 3/5), M-Rayquaza ★ (10), Gueriaigle (10, Combo Aérien 3/5) et Archéduc (2).

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 01 juin 2017, 22:24

110: C+5 mega ray vol, drattak, gueriagle, archeduc l.7, 0 coups restant,
1 echec avec drattak et team vol

120:C+5 mega ray vol, drattak, gueriagle, feunard alola, 1 coup restant, 2 glaciation réussi
1 echec avec un glaciation qui navais fonctionner qua 5 coups restant mais trop peu trop tard

130:full item sauf pkmn-1: mega tyranocif, stalgamin*, feunard alola, sorboul l.19* 1 coup restant

...mais...2 echec avec team feu, sa fait mal au porte feuille! J'ai eu des entraves qui m'ont mener et plus la possibilité de rien faire! tomber a 68k et il men reste 2 tres couteux à faire! jespere ne pas encore en échoué et faire comme la semaine passé . Vraiment jai limpression que mon jeu se dégrade, je navais pas autant dechec avant

echec aussi a lechelon 132, jy suis aller avec mega ptéra, mais tableau de départ sans de mega depart, et quand jai eu 3 link de 3 ptéra, son talent substition ++ a 5/5 ne sest pas activé donc...
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 02 juin 2017, 03:34

Échelon 100 passé au 2ème essai sans objet avec M-Dardargnan (13, 12/12 MT), Coatox (13, Empoisonnement 4/5), Tentacruel (10, Combo Toxique 3/5) et Grotadmorv (10). 3 coups restants.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » ven. 02 juin 2017, 07:43

J ai réussi tous les S.
Apres 4 essais full item sur Galopa, je ne l ai pas capturé (1%, 1%, 1% et 21%). On remerciera Sachanobi qui ne s active pas sur des links de 5. J ai l ai également raté sur une capture critique à 94% avec le 21%...
. Du coup il me reste 2 000 pieces.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 02 juin 2017, 09:53

Échelon 130: coup+5, puissance, retard d'entrave, 7 coups restants: M-Ray*, Sulfura*, Roitiflam*,Ho-oh*
Échelon 140 tout sauf Pokemon-1, 2 coups restants, Tyranocif*, Artikodin*, Sulfura*, Roitiflam*. Pas de Tyrancif au début mais quelques combo correct et beaucoup de force 4 activé.
Échelon 150: tous les objets 5 coups restants, M-Tyrancif*, Sulfura*,Flambusard 15 2/5, Ho-oh*
Il y a 2 colones avec +10 de bloc ainsi que la première ligne. 15 coups restants, tableau presque nettoyé, 7090 de dégâts fait.

Beaucoup ont investi dans Heatran, pas eu besoin
Jioper77 a écrit :J ai réussi tous les S.
Apres 4 essais full item sur Galopa, je ne l ai pas capturé (1%, 1%, 1% et 21%). On remerciera Sachanobi qui ne s active pas sur des links de 5. J ai l ai également raté sur une capture critique à 94% avec le 21%...
. Du coup il me reste 2 000 pieces.
Le mieux c'est d'essayer de le battre sans objet avec Dardargnan, sachanobie+2 Pokemon qui peuvent faire des dégâts, j'ai déjà lus certains faire 12s, et de lancer une super ball à chaque fois.
C'est rageant de le rater à 94%, dommage que tu n'ai pas attendu d'avoir 2 super ball, on peut éteindre pour au moins pas perdre l'argent des super ball.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » ven. 02 juin 2017, 12:00

Après m'être un peu renfloué sur Miaouss spécial, je suis reparti dilapider mes pièces sur Solgaleo. J'avais réfléchi que la meilleure méga-évolution pour ce niveau devait être M-Démolosse, vu la fréquence d'apparition des barrières. Ça permet aussi d'économiser sur le Retard'Entrave et le Coups + 5 (ce dernier n'ayant aucune utilité pour le taux de capture, ça sert plus à prolonger le blocage des entraves).

J'ai donc utilisé Méga-Départ, Puissance + et Pokémon -1 avec M-Démolosse (10), Dracaufeu (15, Incandescence 3/5) et Flambusard (11, Casse-Bloc + 2/5). 18 coups restants, ce qui donne une Poké Ball à 49%. Solgaleo n'a quand même pas voulu y rentrer donc Super Ball à 98% et bonus de capture donc finalement 100%.

Il me reste 21k pièces pour les échelons, mais je vais faire une pause pour farmer Bourrinos avant qu'il ne disparaisse.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 02 juin 2017, 12:58

Pour l'instant, en milieu de semaine, je suis encore à 75k, sans avoir encore tenté Solgaleo, mais en ayant fini Bourrinos. Reste plus qu'à l'utiliser : je le réserve pour Gloupti, une fois que j'en aurai marre de Donphan (plus qu'un SP avant le 4/5).

J'ai eu plutôt de la chance sur les sauts d'échelons, donc j'ai pu enchaîner le 75 et le 100.

Échelon 75 : sans objet, M-DardarGnome*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Sulfura(18, Force 4/5)/Archéduc(7), 1 coup restant.
Au deuxième essai : la première fois, le tableau ne provoquait pas de dégel, mais je n'avais pas à me plaindre car une croix de taille 4 de Dardargnan gelés me permettait de méga-évoluer et de dégeler dès le premier tour. La suite a été difficile et j'ai perdu à moins de 100 points du but... il suffisait d'un niveau de plus à Artikodin (moins de 150 exp restants !) ou Sulfura pour réussir !
Deuxième fois : tableau ultra favorable avec méga-évolution dès le début. La suite était un peu tendue, mais de bons enchaînements m'ont permis d'être à l'aise à 2 coups restants. Comme depuis le début des échelons boss d'Archéduc, je compte beaucoup sur Force 4.

Échelon 100 : sans objet, M-DardarGnome*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Sulfura(18, Force 4/5)/Feunard-Alola(7, Glaciation + 4/5), 2 coups restants.
Du premier coup cette fois : malgré les deux rectangles de rocs que je me suis pris et un très mauvais départ de Dardargnan, j'ai pu ensuite geler Archéduc au coup 7 ou 6 (bref, tranquille jusqu'à la fin) et j'ai pu faire de nombreux Force 4 avec des combos derrière ce qui, pour un niveau avec très peu de PV, m'a assuré la victoire rapidement.

Je continue les échelons. Objectifs encore manquants pour la semaine : arriver au bout des échelons, capturer Solgaleo, mettre Archéduc niveau 8, via Donphan pour avoir le moins de pexage à faire après Magearna, et via Miaouss pour remonter à 80k, voire 90k si j'ai vraiment de la chance. Et, si j'ai le temps, ce dont je doute, un Poké Circuit pour refaire un peu le stock de Exp ↑ et Super Exp ↑.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 02 juin 2017, 18:07

140 réussi: full item sauf MD et RE, Ray vol*, feunard alola l.10 4/5, stalgamin*, sorboul l.19* 5 coups restant, relative facile avec le pkmn-1

150 réussi: Mega tyranocif*, feunard alola, sorboul, stalgamin, full item et 0 coup restant! 2 link 4 de feunard ont échoué malgré 60% de chance sactiver, ce qui ma dit dans leau chaude, mais stalgamin a sauvé la mise!

mais jai eu un echec avec la team feu qui ma porter la poisse contre archeduc tout au long des niveaux boss! javais mega tyranocif, flambusard, ho-oh, simiabraz
J'ai du avoir 3 link de 4 avec simiabraz pour attaque choc qui ne se sont pas activité! et les entraves ont carrément limité mes possibilité, il devai me manquer encore 12k de pv a aller chercher, jai donc décidé de ne pas utiliser de joyaux.

Je ne sais pas si c'est moi qui est rendu moins bon, mais il me semble que les dernier niveaux avec full item ne sont plus autant des formalité que ce ne l'était pour les ancien combat à echelon!

Du coup sa ma fait tomber a 23k, jai remonté a 35k, incluant une pietre performance sur miaouss alola, 5,1k (gain brut) C'est dommage car je voulais au moins une journée ou j'aurais pu farmer gardevoir pour qui il me reste 13 talent a aller chercher pour quil soit a 4/5!

Derniere carte terminé aucune echec, les 7 activation de mega oniglali sur Jungko réussi du premier coup, en moins de 5 seconde jai eu un mega oniglali, grace a polarhume et un bon rng, javais bulbizarre CO et Krabby avec casse block+ pour éliminer les block incassable gênant. il me restait 11 secondes quand jai eu terminé, jai passé bien proche de loverkill avec oniglali
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » ven. 02 juin 2017, 23:15

Et voilà aujourd'hui j'ai pu monter Viridium niveau 15 ! J'ai également les 30 Exp+ et Super Exp+ pour Floramantis.
J'ai également gagner 7200 pièces brutes aujour'hui, donc je suis enfin de retour au dessus des 50 000 ! Mais on va viser plus haut en continuant les circuits pour pouvoir up les 70 BP restants, en commençant par Solgaleo, le seul 80 BP pas encore max !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 03 juin 2017, 12:27

Et ça y est : Donphan 4/5 (+ 1 PSB pour amener Artikodin au niveau 20). Selon le déroulement de la semaine prochaine, j'entamerai le 5/5 notamment pour monter Archéduc à la main s'il n'obtient pas la couronne face à Magearna.

Échelon 110 : Cps +5, M-DardarGnome*/Artikodin(19, Force 4 5/5)/Sulfura(18 Force 4 4/5)/Archéduc(7). 1 coup restant.
Un échec cependant avec une incapacité d'enchaîner les combos, et de mauvaises relances via les invocations d'Archéduc. La deuxième fois était mieux avec un tableau de départ plus favorable et des Force 4 qui laissaient un peu plus espérer de bons combos.

Échelon 120 : Cps +5, M-DardarGnome*/Artikodin*/Sulfura(18 Force 4 4/5)/Feunard(7, Glaciation + 4/5). 2 coups restants.
Moins de PV par coup à faire que pour le 110 mais alors ces entraves ! Je n'ai rien pu faire contre lors de mon premier essai et j'ai échoué à 4k de la fin, en ne déclenchant Glaciation + qu'à 2 coups restants... XD. Au deuxième essai, je réussis Glaciation + à 11 coups de la fin et, avec quelques très bons enchaînements à 6-8k, j'étais assuré de la victoire à 4 coups de la fin, au point qu'à mon dernier coup, il ne restait que 67 PV à retirer.

@Jay-Dracaufeu : je dirais que, notamment avec les nouveaux talents, notre jeu dépend beaucoup plus du hasard qu'avant. Quand je regarde tes équipes en tout cas, je vois Feunard qui peut être très frustrant s'il ne fait pas son boulot, Stalgamin, même parfait, c'est un peu la même chose, quant à Sorboul, il peut souvent souffrir du syndrome de "je lance mon talent de combo pile quand les Tyranocif ne peuvent pas linker, donc y aura pas de combo".
En tout cas, j'utilise souvent ces 3 pokémon de glace en échelons normaux en ce moment et parfois, entre deux échelons, ça peut passer d'une partie sans problème à une partie catastrophique.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 03 juin 2017, 19:16

Bon de mon côté je remonte toujours la pente ! J'ai pu monter Solgaleo niv. MAX avec les objets, et les 300 derniers exp en surplus ont été donné à Roserade (9,5/10). Le prochain que je vais monter sera Lucanon je pense, un 90 BP Insecte avec un talent qui fait très mal : je prends direct !

EDIT : Ah et aujourd'hui j'ai gagné 2 Super Talent+ sur Évoli !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
04-06-2017

Magearna enfin capturé grâce à une capture critique ! 51% avec la Super Ball, rentré du premier coup. Du coup bin Lucanon attendra et Magearna passe en prioité.
-> Triopikeur d'Alola a été focus et il lui manquait 49 Exp pour être niveau MAX, donc je lui ai donné un EXP+ pour qu'il le soit
-> Tritox est monté niveau MAX.
-> Nosféralto et Kravarech sont montés niveau 6.

Du coup maintenant j'vais enfin pouvoir continuer à up les 70 BP sur Magearna ! Le restant des Poison et Acier se feront quand tous les 70 BP auront été monté au MAX.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 04 juin 2017, 11:55

Bon alors très beau week-end pour toi, alors, HydroSH.

De mon côté, Jungko est niveau max (fini au Miaouss) et j'ai pu terminer les échelons assez vite, notamment grâce à un saut total de +9 entre le 131 et le 148. Je suis pour l'instant à 55,5 k, donc la remontée vers 80k que j'avais prévue n'est pas impossible, mais ce sera quand même serré. Mais je n'ai toujours pas tenté la capture de Solgaleo, donc je pense qu'il faudra plutôt que j'espère 75, voire 70k pour mardi.

Échelon 130 : Puissance ↑, Coups +5, Retard'Entrave, M-RayKaza-HOME(9, 15/15 MT)/Artikodin*/Sulfura(18, Force 4 5/5)/Roitiflam*. 10 coups restants.
Et ça y est, j'ai cédé à Force 4 5/5 de Sulfura, pour assurer la victoire avec aussi peu d'objets et un aussi grand nombre de PV à enlever. Mais ça s'est avéré inutile avec un débloquage du tableau de départ rapide, une méga-évolution en 3 coups, de très bons combos, et des Force 4 et des Hasard puissants (+ de 3k sur des links de 3 ou 4) à chaque coup. J'ai tenu une moyenne de 8k par coup en permanence et donc c'était plié très rapidement.

Échelon 140 : Pokémon -1, Puissance ↑, Coups +5, M-RayKaza-HOME(9, 15/15 MT)/Artikodin*/Sulfura(18, Force 4 5/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation +). 4 coups restants.
Début moins heureux dû principalement à des Rayquaza un peu trop rares et à des Feunard que je n'arrivais pas à aligner en link de 4 ou 5. Je me suis donc pris les 2 premières entraves, évidemment principalement en haut du tableau, mais j'ai pu par la suite m'arranger pour avoir un link de 5 Feunard, réussi, juste avant la première grande croix de barrières. La suite s'est beaucoup mieux déroulée.

Échelons 141-149 : M-Dardargnan*/Artikodin*/Sulfura(18, Force 4 5/5)/Archéduc(7).
Apporter Archéduc et des grands cogneurs assure quasiment la victoire. Les PV des derniers échelons sont toutefois assez élevés, donc il faut au moins faire très attention. Passés intégralement itemless pour moi en tout cas, avec un 144+4.

Échelon 150 : full item, M-TyranHOME*/Artikodin*/Sulfura(18, Force 4 5/5)/Feunard-Alola(9, Glaciation +). 1 coup restant.
Quelle horreur, ce niveau. Jay-Dracaufeu, je pense très sincèrement que la réussite sur ce boss final dépendait bien du hasard.
Je mets les détails en spoil car il y a beaucoup à dire sur cet échelon :
Spoiler :
Le début, comme je le craignais en regardant une vidéo, dépend beaucoup de la RNG, et elle a été défavorable pour moi puisque j'ai commencé avec deux Tyranocif sur le tableau qui ne formaient évidemment pas une paire. Si je me rappelle bien, j'ai pu commencer à méga-linker dès le deuxième coup quand même, après un Force 4 vertical.
Un conseil : même si on efface moins de blocs sur la colonne B, il vaut mieux se concentrer sur celle-ci : elle ne compte que 6 blocs dans son skyfall, contre 12 pour la colonne E et je pense qu'il est préférable d'avoir le plus rapidement possible un tableau libre de taille 4x6 pour éviter des bugs de skyfall comme des éléments qui tombent en boucle et empêchent les Tyranocif de tomber. Je conseille aussi de ne jamais effacer la case B6 au début, à part si c'est pour linker des Tyranocif. J'ai dû me retenir de faire un Force 4 de ce côté sur les 5 premiers coups.
À 15 coups restants : quasi 7k faits mais, contrairement à Alpha Clément, le tableau n'était pas encore nettoyé car la colonne E résistait encore un peu.
À la sortie du R'E, je n'ai pas réussi, encore une fois, à déclencher Glaciation +, ce qui m'a fait subir la première entrave. Encore un conseil d'ailleurs : laisser des Tyranocif sur la partie droite du tableau à ce moment (et gauche pour l'entrave suivante), pour effacer l'entrave rapidement.
J'arrive cependant à déclencher Glaciation + juste après, mais il me reste la moitié des PV à faire. Heureusement, à partir de là, les combos s'enchaînent enfin et les Force 4 d'Artikodin sont renforcés par Glaciation (environ 2,7k si je me souviens bien). À 2 coups restants, je suis à un demi Force 4 de la victoire, donc tout allait bien finalement.

En conclusion, je pense qu'il fallait bien connaître cet échelon final avant de s'y engager. J'aurais bien pris Flambusard, comme Alpha Clément, mais le mien est encore très loin de son niveau max, et même de son niveau 10. Donc, comme je ne pouvais pas me passer de Feunard, ça aurait fait deux éléments faibles en puissance, surtout après l'élimination des blocs.
Courage à ceux qui reprendront les échelons, et/ou qui comptent aller au bout.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 04 juin 2017, 21:08

On peut dire ça oui ! Magearna est monté niveau MAX, et moi je suis remonté au dessus des 60 000 ! Qui sait, si j'ai assez d'argent je pourrai peut-être terminer Archéduc la semaine prochaine ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 05 juin 2017, 04:35

GG Led! Effectivement le rng est important dans cette échelon final, a mon premier echec, javais le choix entre un link tyranocif pour effacer lentrave ou un link 4 simiabraz, qui avait 45% de chance sactiver, mais la chance na pas été de mon bord! donc echec

Je devrais avoir atteint les 90k demain, jen suis a 75k, jai du faire une escale a bourrinos pour dépensé 1,5k pour le rendre a 3/5, donc sa ma ralenti un peu.

Pikachu agaché es a 1 hyper exp detre au l.20 et pret contre oratoria, jai 8 rml en poche, je connais donner les prochains a noctunoire , sachanobi et hippodocus
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 05 juin 2017, 11:56

3 cadeaux sur Évoli samedi !
J'ai aussi passé l'échelon 110, mais vraiment pas de chance car j'ai dû m'y reprendre à 3 fois : avec le Coups + 5 (parce que d'après mes essais sans objets ça aurait pu suffire), puis avec le Puissance + mais très mauvaise partie donc raté, en enfin avec ces deux objets j'ai réussi avec seulement 3 coups restants.

Pour l'équipe : M-Drattak (15, 10/10 MT, Méga-Puissance 3/5), Rayquaza ☆ (10), Gueriaigle (10, Combo Aérien 3/5) et Archéduc (niveau 4 ou 5).

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 05 juin 2017, 12:27

Allez hop, Lucanon passe niveau MAX avec les objets, de même que Roserade avec les EXP+ qu'il restait ! Dans les Pokémon d'Alola il ne reste plus que Grolem et Bourrinos avec 70BP+ à mettre au niveau MAX. Du coup les 30 prochains seront pour Grolem, le surplus ira sur Bourrinos. Après Grolem ça sera Créfadet, le dernier type Psy avec 70BP+ qui n'est pas encore MAX.

Me reste donc à mettre niveau 10 :

- 9 Type Eau (Crustabri, Hyporoi, Rosabyss, Staross, Manaphy, Amphinobi, Aligatueur, Clamirla et Gamblast)
- 5 Type Normal (Tauros, Ursaring, Porygon2, Porygon-Z et Mastouffe)
- 6 Type Plante (Ludicolo, Rafflésia, Noadkoko, Chevroum, Blindépique et Méganium)
- 1 Type Psy (Créfadet)
- 2 Type Roche (Golgopathe et Grolem)
- 1 Type Sol (Bourrinos)
- 1 Type Électrik (Grolem d'Alola)

Et je suppose qu'à la liste j'vais pouvoir rajouter Noadkoko d'Alola (Dragon ?) et Grotadmorv d'Alola (Ténèbres), soit 26 Pokémon restants !

Bon courage à tous !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre