[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 21 févr. 2017, 11:43

Ces lots de fou sur Rayquaza : 10 Méga-Turbos et Niveaux Max pour le top 100 et 7 de chaque pour le top 200 (pour les joueurs 3DS Europe). Je ne sais pas si ça sera la nouvelle norme mais comme toujours, ça va continuer de creuser les écarts entre les joueurs. Après j'aime bien l'idée de me retrouver plus facilement avec 4 ou 5 objets de chaque en restant dans mes classements habituels.

Sur la compétition, Vacilys ne paraît pas utile si on prend Tyranocif car il n'est pas envoyé en entrave et les Pokémon entraves à éjecter peuvent l'être avec l'effet du Méga-Départ. Le Pikachu Agacé semble être une bonne option pour péter les scores (j'imagine que Survoltage boosté sur le Pokémon au niveau 20, ça envoie du lourd.

Pour l'échelon 200 : Coups + 5 et Puissance + avec M-Jungko (13, 3/3 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 4/5), Joliflor (14, Oubli 3/5) et Viridium (14, Force 4 + 3/5). 2 coups restants. Ensommeillement ne s'est déclenché qu'une fois à l'avant dernier coup donc ça n'a pas empêché les entraves d'arriver, en particulier les 4 Volcanion gelés qui limitent pas mal les combos, bien qu'à ce niveau j'aie eu un peu de chance car ils étaient tout de même assez corrects.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 21 févr. 2017, 12:00

10 parties pour monter Force 4+ de Terrakium au niveau 2. Et j ai obtenu un Niveau Max + à la 5ème partie... je suis déçu...

Il me reste Vacilys à capturer. Je pense faire monter Armaldo au niveau 15 pour la compétition.

Il faut s attendre aux légendaires de la 4g la semaine prochaine.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 21 févr. 2017, 12:29

J'ai absolument rien pour suivre cette semaine ... Si je continue Volcanion je zappe M-Rayquaza, si je fais M-Rayquaza je zappe Volcanion, par défaut d'argent ... vous me conseilllez de faire quoi ?

=> Entraîner Armaldo et essayer de me refaire de l'argent pour essayer le top 200 de Rayquaza ?
=> Continuer Volcanion en zappant Rayquaza ?
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 21 févr. 2017, 12:43

@Jioper77 : il s'agit des infos de PokéToru pour les légendaires de la 4G ? Après la dernière quinzaine, je me demandais s'ils poursuivraient les mises à jour avec les générations comme thématiques.

Je ne sais pas l'effet que des compétitions comme ça pourraient avoir sur la fréquentation du jeu, mais je ne suis pas sûr que ça soit si attirant, avec un top 100 ultra avantageux combiné à une Pikaloterie : 50 % maxi de chance de faire des dégâts monstres avec Pikachu agacé, jusqu'à 20k sans altération d'état (mais avec un investissement maximum), 25k je pense si on rajoute l'effet de Pika-Zzz, ça peut faire le meilleur comme le pire. Même s'il y a des Méga-Turbo en jeu, je n'ai pas très envie de dépenser Armaldo de mon côté (dont je ne suis pas certain de l'utilité plus tard, donc dépenser 5 RML pour même pas m'en assurer 5 de plus en récompense, ça me botte moyen), préférant encore compter sur Terrakium, qui risque d'être moins avantageux que Terrakium et Cobaltium, mais dont je préfère le potentiel.
Autre pokémon sur lequel je porte mes espoirs : mon Artikodin que je porterai pour l'occasion au niveau 17.

Concernant Volcanion, j'ai pu passer le 250, du premier coup cette fois-ci (ouf !), avec Coups +5 et M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 1 coup restant.
Je pense que si je n'avais pas déclenché les talents rapidement, j'aurais perdu cependant. À côté, j'ai dû perdre aussi beaucoup de temps pour nettoyer les entraves du début, M-Dardargnan s'étant fait très rare.

@HydroSH : si tu as assez de MT en poche, je pense que tu peux zapper le top 200. J'aurais tendance à me dire qu'il vaut mieux chercher les 5 RML de l'échelon 500, quasiment garantis, que d'essayer grappiller ceux de la compétition, sachant que tu devrais déjà en avoir 4 ou 5 sans gros effort.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 21 févr. 2017, 12:51

Après avoir utilisé le bouton home, on peut pas avoir le x1,5 au coup suivant...

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 21 févr. 2017, 12:59

Bah tant pis, à la limite c'est presque logique vu la nature de la compétition.
...
...
...
Spoiler :
Reste encore la possibilité de l'utiliser au coup final. ;)
(et je ne sais pas si le bouton pause est aussi nerfé)
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

angelseb81
Membre
Messages : 68
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016, 13:34

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par angelseb81 » mar. 21 févr. 2017, 13:18

Je progresse difficilement en ce moment dans les niveaux normaux, car à ce stade (je viens de dépasser machopeur), je n'ai pas de type acier/poison assez fort contre le type fée.

De même, je n'ai pas de méga de type Sol :(

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 21 févr. 2017, 13:45

Alpha Clement a écrit :Après avoir utilisé le bouton home, on peut pas avoir le x1,5 au coup suivant...

Tant mieux.

LED : le truc c'est qu'il me reste 300 échelons à faire et il ne me reste que 16 370 pièces ... s:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 21 févr. 2017, 15:36

Je suis dans le même cas que toi HydroSH : un peu plus de 13 000 pièces en étant dans les échelons 200 à 250. Les coups avec objets pour rien ça ne m'a pas réussi. Malheureusement je ne peux pas me fier aux stratégies de nos collègues qui ont entraîné Emolga et qui maîtrisent bien Tyranocif. :/
Sachant que j'aurais voulu monter Terrakium à 3/5, mais du coup je pense que je vais me limiter à 2/5 cette fois. Et encore, j'attendrais le dernier moment pour voir si c'est faisable tout en finissant Volcanion. Il me reste des joyaux pour Miaouss du week-end mais pas sûr que ça suffise (faudrait pouvoir faire plus que 3 parties de rab pour que ça me sauve). Ça va être tendu je sens. Vivement une semaine vraiment calme pour me refaire.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 21 févr. 2017, 16:50

Moi contrairement à toi je n'ai pas de joyaux... du coup j'ai décidé de retourner sur Miaouss et tant pis pour Volcanion, faut parfois faire des sacrifices, et si je veux retourner sur une situation stable il faut absolument que je remonte niveau argent, surtout que je dois faire encore 18 S (+captures) pour débloquer Mr. Clamsi.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 21 févr. 2017, 17:52

J'ai essayer 2 tentative full item a mega rayquaza shiny, premier score dans les 50k, puis a linstant je vien den faire un 60k....sa perce meme pas le top 2000 sa lol

J'ai essayer les boutom home et menu pause, mais sa enleve le bonus du x 1,5. Mon plan de match va etre damener ptéra a 3/5 (il manque 11 talents) et pharamp a 2/5 (il manque 3 talents) et ensuite je ferais du miaouss pour revenir a 99k (jen suis a 73k). Et je passerais le reste de la semaine a faire des essaie sur mega rayquaza shiny.

Je sens que cette compétition va etre extremement difficile, non seulement compte tenu de la vitesse dexécution, mais en plus, sa demande beaucoup de chance, car des block qui apparaisse sans link de mega tyranocif facile et des combos de armaldo a la tonne, cest le hasard qui en décide.

Au préalable jai essayer une tentative itemless less, javais fait 29k, et évidemment, jai eu beaucoup de link de armaldo, mais a un moment cest inutile lol

J'espere bien dici la trouver une stratégie pour me classer minimum top 300, je ne veut pas revivre la meme scene dhorreur que jai eu avec mega gardevoir!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 21 févr. 2017, 18:29

angelseb81 a écrit :Je progresse difficilement en ce moment dans les niveaux normaux, car à ce stade (je viens de dépasser machopeur), je n'ai pas de type acier/poison assez fort contre le type fée.

De même, je n'ai pas de méga de type Sol :(
Mouais, c'est dommage. Avec un peu de chance, Dialga fera son retour prochainement et, si tu as pu attraper Cobaltium, ça peut pas mal t'aider. Pour les méga de type sol, je vais te dire honnêtement si ça peut te rassurer : ça me manquait à l'époque où j'étais au même niveau que toi, mais je n'ai depuis que très, très rarement utilisé Carchacrok (trop coûteux en Méga-Turbo) et Camérupt (Tyranocif maxé est bien meilleur pour le même boulot à de très rares exceptions près) en dehors des niveaux à temps limité.

@HydroSH et Statix : oui, vu l'état des finances, ça change tout. Pour l'instant, je suis à 33k et j'espère que ça me suffira pour finir Volcanion. Statix, je crois que Miaouss marche comme les autres : tu pourras peut-être utiliser deux joyaux sur lui s'il apparaît samedi et dimanche si tu en as vraiment besoin pour te refaire et profiter de tout. C'est cher (et je m'interdis comme d'habitude de le faire), mais bon, ça vaut peut-être le coup...

De mon côté, je pense réussir à finir Volcanion, à raison d'un palier au moins par jour (espérons que les sauts d'échelons soient favorables), me refaire chez Miaouss ou peut-être, en cas de gros temps de passivité, au Poké Circuit, et faire un score honorable chez Rayquaza.

Petit conseil sur la compétition : d'après ce qui est affirmé sur Reddit, les combos occasionnés par les invocations d'Armaldo (en cas d'au moins 4 combos) n'obtiennent le bonus x1,5 que si le coup déclencheur a bénéficié de ce bonus.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 21 févr. 2017, 23:39

HydroSH a écrit :surtout que je dois faire encore 18 S (+captures) pour débloquer Mr. Clamsi.
Ce n'est vraiment pas une priorité à moins qu'il ne devienne très prochainement indispensable, mais j'en doute. Et pour faire les Rangs S très tardivement, je peux même dite qu'on y gagne à attendre quelques mois car on se retrouve avec des équipes capables d'obtenir le S sans objet sans trop de mal (pas partout bien sûr), alors que ça relevait beaucoup plus de la chance au début.

D'ailleurs perso je regrette assez de m'être attelé aux niveaux normaux si tôt, surtout que j'ai dù dépenser environ 20 000 pièces qui n'auraient pas été de trop pour Volcanion. Car au final Galeking ne m'a pas servi sur la compétition ni où que ce soit d'autre. Peut-être sur Terrakium, mais lui semble avoir disparu des sommets du classement, à se demander s'il est utile.
LEDSouplin a écrit : Statix, je crois que Miaouss marche comme les autres : tu pourras peut-être utiliser deux joyaux sur lui s'il apparaît samedi et dimanche si tu en as vraiment besoin pour te refaire et profiter de tout. C'est cher (et je m'interdis comme d'habitude à le faire), mais bon, ça vaut peut-être le coup...
C'est un Joyau par évènement pour 3 parties de plus sur Miaouss, et l'évènement est juste rallongé : on peut le faire du samedi au dimanche plutôt que juste le dimanche.

Pour les autres c'est pareil : ce n'est qu'un seul évènement pendant lequel on peut utiliser X joyaux sur la période et non pas par jour (sauf que là c'est 1 Joyau pour une partie en rab, ce qui n'est pas super intéressant vis à vis de Miaouss.

À part sauver une partie sur un niveau qui a nécessité tous les objets, je ne vois pas d'utilisation plus pertinente des Joyaux que sur Miaouss : un seul rapporte au bas mot 15 000 pièces (et perso je dirais qu'en moyenne je fais entre 20 000 et 25 000), ce qui est bien plus "rentable" que 4000 pièces pour 1 Joyau (le meilleur ratio si on prend 48 000 pièces pour 12 Joyaux).

[EDIT] : En fait à la place des niveaux inutiles de Qulbutoké et Vortente, j'aimerais un mode entraînement disponible sur tous les niveaux : en gros on pourrait essayer le niveau en prenant tous les objets que l'on souhaite gratuitement afin de tester les stratégies les plus appropriées. Bien entendu, même en cas de succès, le niveau ne serait pas validé et il faudrait tout de même dépenser ses pièces pour prendre les objets voulus afin de faire le niveau en mode normal. Mais ça permettrait au moins de limiter les cas de perte de pièces rageants.

Pour l'échelon 250 : Coups + 5 et Puissance ↑ avec M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 4/5), Joliflor(14, Oubli 3/5) et Volcanion (2). 2 coups restants. Deux Links de Volcanion avant le 1er coup, un oubli au départ, Ensommeillement après la 2ème vague d'entraves et après je ne sais plus trop mais le tableau était relativement libéré.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 22 févr. 2017, 02:15

@ statix, je doute qu'il y ai un jour le mode dentrainement que tu propose, car le systeme actuel est parfait pour nous faire des dépensé des pieces, et qui dit dépensé des pieces, dit possibilité dinciter les gens à acheter des joyaux. et en plus, quand tu expérimente, tu dépense en coeur. Sa reste intéressant certe, mais sa ne respecte pas la logique économique du pokemon shuffle.

J'ai mis mes informations pokemon shuffle à jour.

en ce qui concerne clamiral, il a le talent secousse, mais je ne compte pas lamener au niveaux max, jai deja hyporoi 5/5 tourbillon, qui fait pratiquement la meme chose a quelque poucentage pret, Hyporoi est avantageux de 5% sur un link 4, mais desavantage de 5% sur link 3, donc assez semblable
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 22 févr. 2017, 09:53

J'avais déjà évoqué le mode entrainement, mais bon on a tellement peu de niveau à temps que vortente est pas très utile.Je ferais la compet quand je rentrerais chez moi et que j'aurais terminé les 100 derniers échelons.

-Tableau de départ: https://dl.dropboxusercontent.com/u/681 ... iny%29.png (donc prendre Vacilys n'est pas une bonne idée.
Voilà comment taper avec Tyra contre les entraves:
http://i.imgur.com/pzATXMM.png
http://i.imgur.com/tIkCnGH.png
http://i.imgur.com/cyACgdV.png

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 22 févr. 2017, 11:28

@Statix : ok, ça me semblait effectivement si peu intéressant pour le coût d'un joyau pour Victini et Évoli que je ne m'étais pas reposé la question de si la "période" concernait une journée ou couvrait toute la durée de l'événement. Pourvu que ça marche bien sur Miaouss sur 4 parties, donc.

Pour l'échelon 300 : Coups +5 et Puissance ↑, M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 5 coups restants.
Pour l'analyse du niveau, je suis tombé sur un link de 5 Tyranocif à faire avec un link de 5 Volcanion (ce pokémon n'est pas censé revenir plus tard) et j'ai fait les Volcanion en premier pour éviter qu'un Éjection de Tyranocif ne casse le link, ce qui normalement avait de grandes chances de se passer. Attention car les entraves sont très gênantes : entre 4 et 8 blocs par coup, qui peuvent vous priver des 2 lignes inférieures, ainsi que des coins supérieurs : je n'ai pu jouer à un moment que sur 16 cases sur 36... À cause de la fréquence des entraves, je ne trouvais pas Zekrom très pertinent sur le début, et je comptais alors sur M-Tyranocif plus tard. À noter qu'au bout d'un moment, les entraves se font plus espacées.
Après un début très lent, Shaymin-T a fait son travail, et une combinaison heureuse à base de 3 ou 4 links de M-Tyranocif m'a permis de faire près de 20k en un coup, me portant à 5k de la victoire à 7 coups de la fin. Autant dire que c'était plié.
À la vue de ce que j'étais capable de faire, je pense que j'aurais pu imiter Alpha Clément et virer le Puissance ↑, même sans bénéficier de l'effet de Shaymin dès le début, mais ça me semblait trop risqué et j'ai eu ma dose d'échelons-boss ratés plus tôt.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 22 févr. 2017, 14:48

J'ai testé différentes stratégies sans objets sur l'échelon 300. L'idéal est bien sûr d'avoir Shaymin en Link de 5 au départ car en endormant l'ennemi, ça laisse du temps et de la place pour aligner des Joliflor (en espérant prolonger le sommeil) et Tyranocif pour qu'il méga-évolue. J'ai essayé de prendre Héliatronc, Joliflor et Shaymin pour être quasi-sûr de retarder les entraves, mais Héliatronc manque clairement de puissance (le mien est niveau 7), ce qui nuit pas mal à l'efficacité des combos par rapport à Viridium niveau 15. J'ai aussi tenté avec Rayquaza, Jungko et Ectoplasma, mais ils sont vraiment trop peu efficaces si les blocs sont nombreux sur le terrain, par contre avec le Retard'Entrave en plus c'est sûrement viable. Les méga électriques me semblent trop faibles et trop aléatoires pour valoir le coup. Dardargnan est peut-être pas mal pour contrer les entraves, mais j'arrive quand même mieux à faire des combos avec Tyranocif qui est de toute façon plus puissant.

1er échec avec Coups + 5 et Puissance ↑. Le problème est que j'ai eu Viridium à aligner en Link de 5, c'était donc déjà mal parti. Au final j'ai raté de peu (3000 PV restants environ), j'ai donc retenté et rebelote : Viridium en Link de 5 (dans ce cas là, mieux vaut faire en sorte de déclencher Hasard de Volcanion pour avoir une chance d'amplifier les dégâts). Mais par chance, ma bêtise de compter une deuxième fois sur la chance pour le tableau de départ plutôt que de changer d'équipe et prendre le Retard'Entrave n'a pas été trop punie.

Bref, 1 échec et 1 réussite avec Coups + 5 et Puissance ↑ et cette équipe : M-Tyranocif (10, 15/15 MT), Shaymin (10, Ensommeillement 4/5), Joliflor (14, Oubli 4/5), Viridium (15, Force 4 + 3/5). 0 coup restant lors de la réussite.

Je pense tout de même que j'aurais dû prendre le Retard'Entrave avec M-Rayquaza (1, 20/20 MT) à la place de Tyranocif, et Fulguris Totémique (6, Hasard 4/5) à la place de Shaymin (puisque Ensommeillement ne peut pas se déclencher pendant le Retard'Entrave).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 22 févr. 2017, 19:11

Pfff... atteindre une bonne vingtaine d'échelons (encore une fois comme pour les jours précédents) pour avoir... un +4 à l'échelon 343, donc saut d'échelon non négociable sinon on est sûr de perdre l'avantage. J'ai vraiment tendance à croire en ce moment que GS a décidé de ne pas passer la troisième année et d'écœurer pas mal de joueurs en les surchargeant d'événements lents à finir pour disparaître ensuite tranquillement. Et l'arrivée de la 7G ne présage à mon avis rien de bon, à moins d'apparaître au compte-gouttes. Perso, depuis la dernière mise à jour, je me demandais si je continuerais à être assidu...
Je pense que oui, car j'aime toujours la dimension réflexion que le jeu nous fournit (et oui, désolé mais M-Tyranocif et consorts est pour moi plus un enrichissement du jeu de ce côté qu'une source de triche bien que je veuille bien comprendre qu'on n'aime pas l'usage d'une technique qui semble imprévue) et je voudrais bien parvenir à remplir le pokédex, mais si GS poursuit dans la lancée des deux ans, je ne les suivrai pas et je pense lâcher peu à peu prise. Pas grave pour moi, ce n'est qu'un jeu et j'ai eu la joie jusqu'à très récemment de remplir des objectifs qui me semblaient inaccessibles au début. Pas grave non plus pour eux me concernant, je ne leur ai pas donné un centime. Mais je pense qu'on peut avoir payé régulièrement pour ce jeu, et se trouver gavé par cette politique qui semble s'installer. Et ça risque hélas d'être ainsi, voyant mal un free-to-play devenir de plus en plus généreux avec le temps. Et il semblerait que ça paye pour eux.

Mais bon, mardi prochain me donnera peut-être tort. ^^
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 22 févr. 2017, 19:57

LEDSouplin a écrit :Pfff... atteindre une bonne vingtaine d'échelons (encore une fois comme pour les jours précédents) pour avoir... un +4 à l'échelon 343, donc saut d'échelon non négociable sinon on est sûr de perdre l'avantage. J'ai vraiment tendance à croire en ce moment que GS a décidé de ne pas passer la troisième année et d'écœurer pas mal de joueurs en les surchargeant d'événements lents à finir pour disparaître ensuite tranquillement.
Si tu penses qu'ils ont baissé les probabilités de sauter beaucoup d'échelons, j'en doute. C'est plutôt que tu n'as pas eu de chance : entre le 250 et le 300 j'ai eu deux sauts de 12 et un de 4 ; puis un de 15 après le 301.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 22 févr. 2017, 22:28

Un saut de 28 échelons sur 50 (ou 49), sur un niveau à échelons de 500, ça me semble toujours assez peu : j'avais l'impression que contre Mew, les échelons s'enchaînaient plus rapidement. Après peut-être que j'en demande trop ou que c'est juste une impression.

Échelon 350 : 46 200/(15+5) = 2310 points à faire par coup. Sur le papier, ça me semblait très faisable avec Coups +5 sans Puissance ↑, en comptant sur le x1,2 de Shaymin-T et Force 4 + de Viridium. J'ai cependant rajouté un Méga-Départ pour profiter de M-Tyranocif. Mais, à part deux ou trois bons coups, je n'ai pas eu un skyfall des plus favorables (et j'ai dû subir deux entraves, n'ayant que deux Ensommeillement et quasiment pas d'Oubli). J'ai dû perdre du temps pour faire Oubli et, si j'étais en avance après 5 coups, je me suis retrouvé en situation inconfortable au milieu, et critique à 5 coups de la fin. Mais un bon coup m'a sauvé et j'ai pu finir tranquillement à 0 coup restant.

En résumé : Coups +5 et Méga-Départ, M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 4/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 0 coup restant.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Répondre