[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 14 févr. 2017, 18:44

À ceux qui jouent sur Mobile et qui sont assez avancés : on est bien toujours dans la zone Carnaval Nacht pour les niveaux 521 à 550 ? Je suppose que oui vu que le décor est le même, mais comme on n'a toujours pas de nom sur la version 3DS, je peux pas être sûr.

J'ai dépensé 2 Super Balls sur le Safari pour Sablaireau et Barbicha, vu qu'ils avaient l'air un peu plus rare, j'en suis à une trentaine de parties (dont 17 prises sur les vies en stock) et j'ai capturé tou les Pokémon sauf Rayquaza que je n'ai pas encore croisé. Je me lance sur la mise à jour des niveaux spéciaux, elle sera en ligne peut-être ce soir mais sans doute plutôt demain, je suis un peu vanné ce soir. Et les niveaux normaux suivront.

Pour les taux du Safari :
- Sabelette : 26%
- Sablaireau : 8%
- Barloche : 24%
- Barbicha : 11%
- Zigzaton : 10% (je suis surpris que Zigzaton soit moins fréquent que Linéon, je me demande s'il n'y a pas une confusion dans le Pastebin de Toshin)
- Linéon : 20%
- Rayquaza Chromatique : 1%

Et en fait, si vous vouliez des Niveau Max ↑ aujourd'hui et le 18 février, fallait pas faire la MàJ 1.3.37 sur 3DS (sur Mobile je suppose que c'est automatique). Les autres jours ça reste un Niveau Max ↑.

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 14 févr. 2017, 18:53

J'viens de refaire M-gardevoir... + 37K, mais avec les qu'est-ce ce sera quand je prendrai les objets. MDRRRRRR

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 14 févr. 2017, 18:55

Statix c'est normal. Moi j'ai fait ~ 80 parties avant de tomber sur lui. C'est le seul qui a 13 coups de mémoire donc si tu vois que y a plus de de 10 coups c'est que c'est lui.

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 14 févr. 2017, 19:02

Pour ceux qui veulent voir Mega Rayquaza chromatique.
Cadeau: http://hpics.li/f7205b7

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 14 févr. 2017, 19:45

Allez hop Rayquaza capturé dans une Super Ball avec un C'est le moment à 100% ! \o/
Du coup vu ce que vous conseillez, je vais entammer les niveaux normaux également pour atteindre M-Galeking vu qu'il semblerait que ça soit la méga la plus opti pour M-Gardevoir. Ca tombe d'ailleurs bien que mon Galeking soit déjà niveau MAX et que j'ai 5 M-Turbo qui sont dispos pour lui. c)
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Rj06
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 15:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Rj06 » mar. 14 févr. 2017, 22:47

Oui Statix la zone carnaval nacht va des niveaux 500 a 550

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 14 févr. 2017, 23:18

83k a la competition...bon pour le 65em rang, un mardi donc malheureusement sa sera pas suffisant pour un top 300. J'ai utiliser mega steelix, mysdybule L.17, dialga L.10 2/5 et cobaltium L.10 1/5. Etant donné le tas de block incassable, steelix semble plus viable, mais très mauvais pour enchainer les combos. Mon prochain essaie sera fait avec mega Galiking.

J'ai réussi tous les niveaux jusqua 550, et obtenu 7 rang s, parmi les 20 nouveaux niveaux, mais maintenant je vais me concentrer sur le safari, et une fois que jaurais tous capturer sauf rayquaza shiny (je ne suis jamais chanceux) alors je vais utiliser mon arme secrète (economi coeur) pour le rencontrer. il me reste également pikachu a capturer.

Mais avec tous sa jai redescendu a 50k, sa fait très mal au portefeuille cette journée. Je déteste quand cest aussi charger, sa va prendre les deux semaines complete géré tous sa! Terrakium la semaine prochain, jespre que sa annonce pas une deuxieme compétition de suite! car je vais manquer de temps pour du miaouss
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mer. 15 févr. 2017, 01:43

HydroSH a écrit :Allez hop Rayquaza capturé dans une Super Ball avec un C'est le moment à 100% ! \o/
Du coup vu ce que vous conseillez, je vais entammer les niveaux normaux également pour atteindre M-Galeking vu qu'il semblerait que ça soit la méga la plus opti pour M-Gardevoir. Ca tombe d'ailleurs bien que mon Galeking soit déjà niveau MAX et que j'ai 5 M-Turbo qui sont dispos pour lui. c)
Si t'as le temps de faire un screenshot (comme je l'ai fait) pour que je vois M-galeking et par le même temps celui de M-Métalosse (pour comparer). J'hésite à de nouveau spamer les niveaux normaux. J'en suis au 451.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 15 févr. 2017, 02:48

Je me suis ruiné...passé de 98k a 17k en une journee! jai du faire 6 tentative a mega gardevoir, sans jamais dépassé mon score de 83k. Mon dernier score a été de 83 k avec Mega galeking, Mysdybule L.20 Hasard 3/10, Dialga 2/5 et Cobaltium 2/5.

Pikachu capturé, je vais me concentrer sur le safari, et une fois fini, alors la, je retournerais chez notre ami miaouss, jai une dette a remboursée!

Edit: Wow! rencontré mega ray au bout de 6 coeurs, et capturé a la super ball a 100% sur grace a un ''cest le moment'' . Je ne vais donc pas utiliser mon econicoeur sur le safari. J'ai tout de suite donner 15MT a mega ray shiny. encore 5 capture et ce sera terminé! Pour une fois que je suis chanceux en safari!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 15 févr. 2017, 10:10

3 coeurs et 1 Retard'Entrave sur Pikachu aujourd'hui. Toujours pas de Niveau Max à l'horizon...

Rayquaza refuse encore se se montrer, je dois en être à près de 60 parties maintenant, décidément la chance n'est pas trop avec moi en ce moment. Avec tout ce qu'il y a à faire cette semaine, j'espère ne plus perdre trop de temps sur le Safari. Je garde 20 coeurs en stock pour le niveau à échelon, juste pour être sûr de ne pas manquer de saut d'échelon.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 15 févr. 2017, 10:37

J'ai essayé méga steelix mais j'ai fait seulement 80k, je suis donc allé cherché galeking et j'ai eu un score de 106k, suffisant pour le top 200.
Dialga et Cobaltium 15, Mysdibule 20 qui n'a pas activé hasard je crois.

Je me demande pour la compet en link express, si on appuye sur home pendant un combo avec le x1,5, on a toujours le x1,5 pour la suite du combo?

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 15 févr. 2017, 11:03

Le but d'une compet à link express c'est pas d'utiliser le bouton pause, j'dis ça j'dis rien. (et tant que le combo n'est pas cassé il me semble que de souvenir, le multiplicateur reste)

Perso j'ai battu Dracolosse, me reste 5 ou 10 niveaux je sais plus trop avant M-Galeking. Aucun S pour le moment, les combos sont pas trop là même quand on demande que 3 Pokémon mais c'est pas grave, le but c'est d'arriver jusque Galeking pour faire la compétition, et puis faire Volcanion.

Pikalove ne m'a donné que 3 coeurs aujourd'hui, mais c'est déjà suffisant pour Volcanion si jamais il y a un énervement et qu'il ne me reste 0 coeurs principaux.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 15 févr. 2017, 11:40

3 Coeurs et Retard entrave gagné sur Pikalove sur les deux versions.
Je viens de battre Pharamp, plus que 5 niveaux avant M-Galeking.

La news sortira soit ce soir, soit demain.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 15 févr. 2017, 12:19

ATTENTION : La compétition se terminera lundi à 5h00 UTC (6h00 en France métropolitaine) et non mardi !!! Ne vous retrouvez pas sans lots pour avoir attendu le dernier moment en pensant que c'est comme d'habitude !

C'est probablement lié au fait que la compétition de Rayquaza chroma débarque dès mardi prochain apparemment, et ça explique peut-être aussi le changement de périodes de Victini (plus de compétitions, moins de Victini ? :huh:). Enfin j'espère que ce n'est qu'une passade, bien que les compétitions ne soient pas forcément les trucs les plus coûteux à la base, devoir entraîner un ou deux Pokémon pour une compétition revient quand même cher (et il faudra Armaldo et Vacilys).

[EDIT] : Ça y est, Rayquaza trouvé et capturé après environ 65 rencontres ! Les 100 points d'expérience qu'il donne font plaisir aussi. Je l'ai eu avec 5 coups restants, avec la 1ère Super Ball à 58%. Il sera sans doute efficace là où M-Drattak ne l'est pas trop, c'est à dire sur un tableau plein d'obstacles, mais je n'ai que 5 Méga-Turbo pour le moment, et vu la situation actuelle il me paraît préférable de les investir sur Galeking puisque c'est comme Tyranocif mais qui méga-évolue plus vite avec moins d'investissement. La seule contrepartie c'est qu'il n'est pas super-efficace sur autant de types.

D'ailleurs, Andro-Shuffle, si tu veux comparer les méga-évolutions, il y a soit la page du Pokédex, soit celle des Méga-évolutions dans le dossier sur Pokébip (j'ai déjà ajouté les nouveaux mégas là-dessus). C'est plus simple que d'attendre que quelqu'un te fournisse un screen qui t'apportera un peu moins d'infos.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 15 févr. 2017, 17:44

Si quelqu'un arrive à passer Polagrife Itemless qu'il me dise comment car là j'arrive pas à le passer, et il n'y a que Lokhlass entre lui et M-Galeking ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 15 févr. 2017, 18:03

Voilà, j'ai fini les niveaux normaux en début d'après-midi (37/50 S et 44/48 capturés).
J'ai fais 83 k à la compétition.
Il me reste 38k pièces X)
HydroSH a écrit :Si quelqu'un arrive à passer Polagrife Itemless qu'il me dise comment car là j'arrive pas à le passer, et il n'y a que Lokhlass entre lui et M-Galeking ...
Ma team: M-Steelix / Mackogneur (Niv.20/ Hasard Niv.4) / Dialga (Casse Bloc + Niv.2) / Flambusard (Niv.15/ Casse Bloc + Niv. 2)
Item : Coups+5/ DD/ MS
12 coups restants
Je voulais surtout le rang S et le capturer immédiatement

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 15 févr. 2017, 18:48

ma solution est la meme que jiopper, sauf jai mis roitiflam a la place de dialga. J,ai essayer en premier lieu avec mega tyranocif, et defaite creve coeur avec 9 coups restants lol sa fait mal au portefeuille.

Me reste plus que barloche a capturer, avoir su je lui aurais lancer une super ball. Ensuite re a miaouss, car je suis descendu a 15k, et je déteste me sentir aussi pauvre a shuffle, volcanion devra donc attendre
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 15 févr. 2017, 18:54

Échelon 100 sans objet avec
Tyrannocif, Shaymin 5/5, Joliflor 5/5 lvl15, Zekrom 2/5
Dormir est la clé de la réussite (également les combo).

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 15 févr. 2017, 20:40

Je dois faire partie des nombreuses personnes espérant que ce genre de semaine n'est que passager. C'est déjà arrivé de temps en temps depuis un an, mais il semble que ça s'aggrave au fur et à mesure.

De mon côté, j'ai cédé aux sirènes du Poké Circuit pour cette semaine. Avec les RML donnés à Dardargnan, et Mad Mack étant au début du niveau 19, je pense que ça vaut d'autant plus le coup d'en faire.

Avec ça, je compte bien sûr faire les différentes nouveautés. Cobaltium approche du 3/5, sans RML gagné. J'ai expédié Pikachu heureux à la Super Ball. Pour le safari, en 4 parties, j'ai attrapé Zigzaton, Barloche et Sabelette. J'espère que les parties bonus me permettront de rencontrer Rayquaza. J'ai passé le niveau de Tentacool avec quelques pertes et 2 rang S de gagnés : un peu sur ce niveau, sur Dracolosse également avec trois essais, et Granivol que je rate avant de le faire rang S itemless. Et je me suis arrêté après l'échelon 50 de Volcanion après l'avoir capturé à 14 % après l'échelon 3+11.

Échelon 15 : sans objet avec M-Jungko(10)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Noacier(1). 4 coups restants, en se concentrant sur le retardement de l'entrave qui n'est jamais arrivée. Noacier était là en cas de blocs invoqués.

Échelon 50 : deux essais itemless, le premier avec M-Jungko(10)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). Pas mal, mais un manque de chance (Shaymin et Joliflor ne remplissant pas leur tâche) a tué mes combos de M-Jungko et il me manquait entre 1k et 2k pour réussir.
En remplaçant Jungko par Dardargnan, c'était mieux : 2 coups retants, avec l'élimination des blocs incassables en cas de problème.

Pour les nouvelles méga-évolutions, je ne suis pas très fan de Rayquaza-S, mais ça me donne envie de ne pas regretter de ne pas avoir donné des MT à Camérupt puisque celui-ci n'est plus si bon que ça. Pour Galeking, étant potentiellement plus rapide que Tyranocif, avec en plus le meilleur Méga-Puissance + à ses côtés, je pense qu'il a détrôné Tyranocif. J'aurais cependant tendance à me méfier avant de mettre les MT sur lui : pour l'instant, je pense qu'à part contre M-Gardevoir, il n'y a pas de grande urgence à l'utiliser et dans ce cas précis, utiliser Méga-Départ est plus fiable.

Dans l'attente d'un meilleur pokémon ou d'un coup foireux de GS (je me demande s'ils n'ont pas parfois demandé de consommer plus de MT pour qu'on obtienne la même rapidité de méga-évolution), j'attendrais un minimum avant de sacrer Galeking de mes Méga-Turbo.

[Edit] Linéon attrapé et il m'a l'air très flippant avec ses 3 coups pour des links peu efficaces. Mais j'ai eu de la chance : gagné de justesse, tout en ramassant également 300 pièces au passage et en l'attrapant à la PokéBall.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 15 févr. 2017, 21:14

Justement je prends toujours dardargnan dans les safari car souvent les entraves sont enbêtantes.
J'ai donné 15 turbo à Rayquaza au moins il méga évolue vite et galeking évidemment, beacoup de réserve pour seulement 2 futurs méga, j'avais oublié que Jirachi avait accès au niveau max.

Répondre