[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 13 févr. 2017, 00:54

Comment tu peux faire le radin avec 27 joyaux alors que j'en ai 0 ? %)

Perso je gagne en moyenne dans les 6000 pièces avec M-Drattak Lv 15, Motisma-Vol, Sonistrelle et Canarticho, aujourd'hui j'ai gagné 7000 ce qui est rare .. ahah... ah ... [...]

Pour Pikalove, pour le moment je gagne toujours 2 cadeaux, la seule exception étant samedi où je n'ai eu que les 3 coeurs.

Et du coup perso je continue Miaouss pour remonter le plus haut possible, actuellement j'en suis à 42 530 (ce qui est vraiment pas mal de là où je viens !), et grâce à lui Wailord passera bientôt Lv 10 ! (il manque 24 Exp, donc 3 parties en non focus et c'est fini).
Perso j'espère que la semaine prochaine sera aussi tranquille que celle-ci, car là j'ai jamais le temps d'entraîner les 70 BP ... s:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 13 févr. 2017, 04:53

Le probleme est que les joyaux se font de plus en plus rare maintenant, avant on avoir un joyaux si on avait deja la mega gemme dune compétition, ou en terminant le dernier nouveaux niveaux normal accessible. Et de plus, c'est gênant déchouer à évoli. Je crois qua lavenir je vais mettre macogneur dans mon équipe meme sil ne peut peut plus xp, question de sureté. Mais bon en meme temps jai pas été chanceux, yavai toujours un link possible apres mon premier coup , et jesperais une réinitialisation du tableau mais ce nest jamais arrivé!

Si javais eu un seul super talent jaurais laissé tomber, mais comme jen avais eu deux, jai décidé dy aller. Comme quelqu'un lavait dit sur reddit, si ta juste un cadeau et que tu échoue, tu es bin mieux dutiliser un joyaux pour un autre partie devoli, au moins tu aura la chance den avoir deux cette fois ci, ou lieu dun un seul assuré.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » lun. 13 févr. 2017, 16:36

Bon encore 3 cœurs sur les deux versions aujourd'hui. Vivement demain pour avoir la totale.
Pour le moment je n' ai gagné qu' un méga-départ.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 13 févr. 2017, 16:49

Au bout d'une semaine de Pikalove, à part les 3 cœurs obligatoires, je n'ai pas eu beaucoup de cadeaux (un Méga-Départ et 1000 pièces pour les plus petits), mais j'ai au moins eu un RML aujourd'hui. Vivement demain, en effet.

Afin d'être prêt pour ce qui pourrait arriver demain, je me suis remis au Miaouss, mais je ne sais pas si c'est mon équipe qui est trop mal équilibrée, ou le tableau initial spécialement pourri, mais je ne parviens pas à reprendre un bon rythme, souvent obligé de me contenter de 330 pièces. Vivement qu'Arceus arrive niveau 9 (ce qui ne devrait pas trop tarder), je pourrai alors m'en débarrasser et arrêter de craindre un Combo Normal au mauvais moment.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Rj06
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 15:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Rj06 » lun. 13 févr. 2017, 18:07

Pour ceux n'ayant pas Drattak ou cherchant une alternative en team pour le miaouss du dimanche, j'experimente depuis peu une nouvelle team qui ma foi donne de plutot bons resultats, j'ai 9000 en moyenne par partie ce qui est pas trop mal ^^

En ce qui concerne ma strat (d'ailleurs je sais pas si elle a deja ete mentionnée ici) mais j'utilise une team avec : M Ray (20/20MT)/Tournegrin/Manaphy(Ejection ++)/et rien je laisse un slot vide hehe
En fait le slot vide va faire apparaitre des roucools indesirables que je vais pouvoir effacer a coup sur avec un link de 4 de mes poke a ejection ++, ce qui va permettre pas mal de combo, l'evolution rapide de mega rayquaza etc...
Pour le coup je trouve cette technique pas trop mal et assez peu couteuse un rayquaza maxé qui sert tout le temps et que l'on peut remplacer par un autre mega, et un change talent pour manaphy, le reste il me semble reste assez raisonnable a avoir

Voila je sais pas ce que vous en pensez si vous avez deja testée cette technique ou quoi mais je la partage ici si ca peut aider quelques personnes

Bonne soirée :)

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 13 févr. 2017, 19:56

pour ma part, pikalove ma enfin donné un RML, que je tout de suite donné a gloupti 3/5 en rml, et il ne lui manque que 22 talent pour arriver a 5/5 empoisonnement. Cest vraiment le fun farmer quand sa avance si vite lol mais je ne crois pas arriver 5/5 avant la fin de la journee, mais je serais tout proche par exemple. je vais mettre gloupti a 5/5 avant de mettre en rang s les nouveaux type fée de demain, car il sera très utile. Demain cest le RMl assuré, donc celui ci ira a stalgamin.

J'ai fait 5 poke-circuit cette semaine, donc je suis préparé si jamais demain ya des nouveaux niveaux normaux et que des pokemons aux talent utile se présente je serait prêt!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 14 févr. 2017, 00:56

J'ai eu un RML 2 jours d'affilée dans tous les cas j'aurais eu un résultat correct.
Je n'ai pas encore utilisé l'objet gratuit vie illimité pendant 15 min. J'ai réfléchi à la manière optimal de l'utiliser. Il y a par exemple le safari ou on peut abandonner et refaire une partie très vite, ou dans le début des échelons surtout à temps ou le mieux ça serait de le faire sans méga pour pas perdre à chaque fois le temps de la cinématique et éviter les combos.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 14 févr. 2017, 02:48

@Alpha Clément : le coup d'abandonner dans le safari pour essayer de forcer la chance plus rapidement, je n'y avais pas du tout pensé. Même si alors tu risques de valider très peu de parties, c'est toujours plaisant de tomber sur les rares en peu de temps. Dans ce cas cependant, il vaut mieux être certain des taux d'apparition et ne pas tenter, en cas de safari intégralement inédit, d'attraper les plus fréquents, la phase de capture étant bien pire que celle de la méga-évolution en temps perdu.
Idem pour les échelons : n'y ayant pas réfléchi, j'aurais pu me faire avoir en utilisant l'Économi'Cœur avant de capturer Latias, et vu le temps qu'il m'a fallu pour le capturer, ça aurait été vraiment une erreur.

N'étant pas sûr d'avoir un safari d'après les nouvelles, j'ai utilisé l'objet sur Pika-Zzz en visant deux choses : et d'une avoir une chance de le monter à 5/5 lors de sa prochaine apparition, et de deux être certain de l'utiliser dans des conditions assez bonnes. Il se passait au pire une minute entre deux lancements de partie, au mieux, c'était 45 secondes, ce qui me semble plus que correct puisque les différentes phases de non-jeu doivent bien prendre 15-25 secondes, à la louche, selon les différentes variables, comme par exemple les combos bonus ou les cadeaux gagnés.

@Rj06 : je crois que cette variante de M-Ray/Manaphy n'a pas été mentionnée ici en effet. Je crois que la méthode la plus répandue avec Rayquaza est de profiter du Méga-Puissance + de Zygarde-10. 9k par partie, même si j'ai l'impression d'avoir vu plus élevé comme moyenne d'après d'autres, c'est quand même pas mal du tout et ça vaut en tout cas largement les résultats d'autres stratégies à mon avis. Pour Manaphy, tu n'as pas profité de sa dernière apparition pour monter son talent ?
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 14 févr. 2017, 03:32

Alpha Clement a écrit :J'ai eu un RML 2 jours d'affilée dans tous les cas j'aurais eu un résultat correct.
Je n'ai pas encore utilisé l'objet gratuit vie illimité pendant 15 min. J'ai réfléchi à la manière optimal de l'utiliser. Il y a par exemple le safari ou on peut abandonner et refaire une partie très vite, ou dans le début des échelons surtout à temps ou le mieux ça serait de le faire sans méga pour pas perdre à chaque fois le temps de la cinématique et éviter les combos.
Jy avais aussi réfléchi, et je crois que tes recommendations sont excellente, jy avais pas pensé à retirer le mega pour sauver du temps. Mais si on tombe sur un combat a echelon avec un nouveau pokemon non capturé, la, sa en vaudra pas la peine comme le dit Led.

Pour le safari cest aussi une bonne reccomandation si cest pour un safari avec juste 2 nouveaux pokemon dedans, il nous reste deux semaines pour saisir le bon moment.

Mon gloupti est a 5 talents detre 5/5, c'est trop peu trop tard, mais la bonne nouvelle est qu'il y ai presque. Je tenais a lavancer egalement pcq avec un si bon drop rate, javais peur quil le modifie et quil ne soit plus aussi facile à monter.
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 14 févr. 2017, 09:03

Plein de nouveautés meeeeeh.

=> Compétition de Méga-Gardevoir, le retour. Pour la peine, un stage spécial pour Cobaltium est disponible.
=> Volcanion apparaît en combat à échelon jusqu'à ce qu'il semblerait 350 échelons (ça doit sûrement être 500)
=> Nouveau safari contenant Sabelette, Sablaireau, Barloche, Barbicha, Zigzaton, Linéon et Rayquaza shiny.
=> Pikaprout heureux apparaît pour la première fois.
=> Retour des starters 1G en CO.

Bon perso moi hier j'ai complètement zappé de capturer Cupcanaille CO, heureusement que ça dure 2 semaines...
Pour le safari, j'ai utilisé mes 40 coeurs de réserve + 5 dispos + 2 arrivés entre temps : 0 Rayquaza à l'horizon. Et je suis sûr que l'un d'entre vous va le rencontrer easy. Du coup faut que je capture encore Linéon et Rayquaza. Linéon est vraiment chiant car ça dépend de si Casse-Bloc+ s'est activé ou non, on n'a que 3 coups et le potentiel de combo est ultra faible.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 14 févr. 2017, 09:04

J ai plutot bien géré ma mâtinée:

-Pikachu heureux capturé.
-A l aide du econo coeur, j ai pu capturer Volcanion dans son niveau à échelons a l echelon 15 (qui est un niveau boss)
-A l aide des 38 coeurs en reserve de Pikachu amoureux, j ai farmé le safari. Il ne me reste plus que Zigzaton et Rayquaza shiny à attraper.

M-Rayquaza Shiny est un clone de M-Camerupt. Type vol, 80 AP; 24 links, 15 Mega-Turbos.
M-Galeking est un clone de M-Tyranocif, 18 links, 5 Mega-Turbos.

Une compétition de Rayquaza shiny arrivera prochainement
Modifié en dernier par Jioper77 le mar. 14 févr. 2017, 09:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 14 févr. 2017, 09:45

J'ai monté Cobaltium 3/5, 4 niveaux max, je m'arrête là quelle chance!
J'ai dû utiliser 2 super ball sur Rayquaza, Zigzaton et Lineon capturé en 9 coeurs.
Heureusement que j'ai 30 hyper xp et 99 xp et 99 super xp pour vite avoir ma team acier prête pour la compet. J'utiliserais un super talent sur Mysdibule.

Rj06
Membre
Messages : 25
Enregistré le : ven. 03 juin 2016, 15:13

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Rj06 » mar. 14 févr. 2017, 10:50

@Led si mais malheuresement a l'epoque j'avais monté substitution et pas ejection :/ mais bon ca reste viable quand meme ^^

En tout cas Volcanion capturé et deja a l'echelon 40, j'ai eu sur un gros coup de bol Ray shiny en 3 parties de safari et je l'ai capturé donc c'est plutot cool
Il est de type Vol, on peut lui mettre 15 MT et c'est comme Camerupt je confirme ;)

Enfin je me suis pas attelé aux niveau normaux et je vais peut etre le faire, vous pensez que ca vait le coup de rusher jusqu'a mega galeking pour la compet ???

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 14 févr. 2017, 11:20

Qu'est-ce que je disais. %)
Bon du coup j'ai réussi à capture Linéon dans une Poké à 22%, me manque définitivement plus que Rayquaza. De même, Pikachu-H capturé du premier coup dans une Poké à 18%.
Je n'ai encore ni touché à Volcanion, ni à Cobaltium, et je pense que Cobaltium sera comme Viridium : 2/5 et c'est tout, car si je veux réussir à faire les 500 échelons de Volcanion ... lel
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 14 févr. 2017, 13:12

Statix a écrit :On dirait que Victini a encore été modifié au niveau des périodes, ça dit qu'il est dispo jusqu'à mercredi 6h, alors que les week-end sans compétition il n'est censé durer que le samedi. Du coup je me demande s'il y aura une compétition mardi.
Eh bien il y a bien compétition ! Mais pour le Victini du mardi, on l'a où je pense visiblement, à moins qu'ils l'aient juste décalé dans la semaine.

Bon ce n'était pas un Niveau Max mais un Méga-Turbo sur Pikachu Amoureux aujourd'hui, dommage car j'en ai un besoin moins urgent (même si je crache pas dessus), j'aurais bien voulu monter un peu Cobaltium ou Jirachi. Mais Volcanion en lâche pas mal apparemment.

Sinon Pikachu Heureux capturé du premier coup avec un taux de capture (Poké Ball) dans les 35% environ, en revanche j'ai moins de chance sur le Safari car il n'y a que Sablaireau et Rayquaza chroma que je n'ai pas croisé et je n'ai capturé que Barloche et Linéon (les deux à la Poké Ball). Pour ce dernier, je n'ai pas pu le battre la première fois donc j'ai pris Gallame (10) dans l'équipe pour son avantage de type et son Casse-Bloc +.
Sinon j'ai M-Léviator (10, 10/10 MT), Mammochon (6) et Regice (8, Substitution ++) (golem que j'ai donc remplacé par Gallame le temps d'avoir Linéon). Léviator c'est pour son potentiel de combos, sa rapidité à méga-évoluer et le fait qu'il est tout de même super efficace sur 4 des Pokémon du Safari et neutre sur les autres (vu que Rayquaza chroma est Vol).

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 14 févr. 2017, 13:27

Bon voilà je m en doutais. Il ne me reste plus que Rayquaza à attraper après 51 vies.
Niveau Max gagné sur Cobaltium à ma 9eme partie.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 14 févr. 2017, 17:40

Je mattendais pas a autant de contenu...cest pour sa quil ont donnée autant de coeur....mais honnetement, jaimerais tout finir la MAJ dici 2 semaine sans utiliser les coeurs pour me faire une réserve.

Je fait vite fait les 20 nouveaux niveaux (il men reste 5) car mega galeking sera dune importance capital contre mega gardevoir. Puis après je vais me concentrer sur volcanion ...J'espere que personne na investi de RML sur magikarp lol car finalement cest pas mal inutile

Edit: la semaine prochain on vera armaldo (attaque en série) et vacylys (ejection +), les 2 pourront recevoir 5 RML
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 14 févr. 2017, 18:14

Latias s'est à peine envolée que Volcanion fait irruption sur Shuffle.

Préparez-vous à une longue et difficile ascension : 11 boss vous attendent, mais encore plus de cadeaux sont alors à la clé, avec 3 Super Talent ↑, 1 Hyper Talent ↑, 1 Change-Talent, 7 Méga-Turbo et 10 Niveau Max ↑ ! Bon courage à tous.

Les infos viendront peu à peu, étant donné que nous n'avons eu aucune information sur ces échelons avant le jour même de leur apparition.

Les informations que je n'aurai pas vues confirmées dans la pratique (soit par témoignage, soit parce que j'aurai passé moi-même les échelons) seront en italique.

Notes générales :
  • quand il s'agit des coordonnées, les lettres A à F définissent les colonnes, de gauche à droite et les chiffres 1 à 6 les lignes, de haut en bas ;
  • les dimensions des blocs d'entraves s'expriment ainsi [nombre de colonnes]x[nombre de lignes].
  • Des solutions consistent à utiliser des méga-évolutions à effet contrôlé, c'est-à-dire où on décide des cases à effacer. Il s'agit pour le moment de Dardargnan, Tyranocif, Galeking, Camérupt et Rayquaza. Il se peut que la solution repose essentiellement sur l'utilisation de l'application Notes de la 3DS pour mieux analyser la situation, technique tolérée et appliquée par beaucoup, bien qu'a priori pas prévue par les concepteurs du jeu et sujette à controverses, puisque nous n'avons vu aucune action claire de ceux-ci à son encontre ou à son avantage. Si vous ne souhaitez pas, selon votre interprétation du fair-play, du legit, etc., user de cette pratique, méfiez-vous de ces solutions, même si elles ne font pas systématiquement une différence énorme.
Solution de Volcanion, du 14/02/2017 au 28/02/2017, échelons 15, 50, 100, 150, 200, 250, 300, 350, 400, 450, 500

Échelon 15 : Super Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 14 642 PV / 12 coups
Tableau de départ :
Entraves :
Tous les 3 tours, invoque environ 8 blocs dans des emplacements prédéterminés
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : sans objet avec M-Jungko(10)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Noacier(1). 4 coups restants, en se concentrant sur le retardement de l'entrave. Noacier était là en cas de blocs invoqués.
Statix : sans objet avec M-Jungko (13), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 4/5) Joliflor (12, Oubli 3/5) Noacier(7). 4 coups restants, les entraves n'ont pas pu apparaître pour moi non plus.
HydroSH :itemless, M-Jungko 3/3 MT Lv. 10, Shaymin 3/5, Bouldeneu 8 2/5 et Viridium 2/5 Lv. 10
Jay-Dracaufeu : itemless : Rayquaza L.10 , Joliflor L.10 , Shaymin L.10 et emolga L.15, 1 coup restant
Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 24 024 PV / 16 coups
Tableau de départ :
Entraves :
Au bout de 3 tours, invoque un bloc de taille 2x2
Au bout de 5 autres tours, invoque une entrave indéterminée
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : deux essais itemless, le premier avec M-Jungko(10)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). Pas mal, mais un manque de chance (Shaymin et Joliflor ne remplissant pas leur tâche) a tué mes combos de M-Jungko et il me manquait entre 1k et 2k pour réussir.
En remplaçant Jungko par Dardargnan, c'était mieux : 2 coups restants, avec l'élimination des blocs incassables en cas de problème.
HydroSH : itemless (même si le 50 m'a fallu une vingtaine de tentative vu ma malchance :')), M-Tyrano 15/15 MT, Viridum 2/5 Lv. 10, Magnézone 1/5 et Zekrom 2/5.
Statix : j'ai loupé de très peu le premier essai avec la même équipe que l'échelon 15 (juste Noacier remplacé par Volcanion), puis les 3 essais suivants m'ont fait comprendre que ce n'était que de la chance. Forcément Volcanion limite la propagation de Jungko, mais c'est vrai que la première fois ça s'est goupillé vraiment bien.
Bref j'ai réussi avec M-Ectoplasma spectre (10, 1/1 MT), Shaymin (10, Ensommeillement 4/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5) et Joliflor (12, Oubli 3/5). 0 coup restant, donc ça fera pas l'affaire la prochaine fois. x)
Jay-Dracaufeu : itemless : Rayquaza L.10, Emolga L.15 , Zekrom L.10 , Volcanion L.2, 1 coup restant au deuxieme essaie, je jouais assez vite
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 37 064 PV / 15 coups
Tableau de départ :
Entraves :
Dès le début :
Invoque des blocs en B1, B3, B5, E1, E3 et E5
Invoque des rocs en C2, D2, A6 et F6
Tous les 3 tours, invoque 4 rocs ou blocs
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : Tyrannocif, Shaymin 5/5, Joliflor 5/5 lvl15, Zekrom 2/5
Dormir est la clé de la réussite (également les combo).
LEDSouplin : itemless du 2e coup, mais c'est très chaud, avec 1 coup restant. Bien que j'aie réussi à éviter les entraves au premier essai, les combos n'ont pas suivi, à part un de 40. Par contre, les combos étaient bien plus réguliers au deuxième essai, tout en m'étant pris une entrave de rocs (2 ou 3, pas plus).
Équipe utilisée : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 5/5)/Zekrom(9, Casse-Bloc + 2/5).
Jay-Dracaufeu : Coup + 5 Rayquaza L.10, emolga L.15 5/5 , Raikou L.15 4/5 anti barriere +, Shaymin L.10 5/5, 0 coup restant
HydroSH : avec M-Tyrano 15/15, Shaymin 3/5, Bouldeneu 8 2/5 et Zekrom 2/5 avec Puissance+, 2 coups restants. Vive les combos merdiques. Et aussi Ensommeillement qui marche jamais.
Statix : je me suis plutôt basé sur HydroSH donc après un test au Coups +5, j'ai directement pris le Puissance ↑. Donc : M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Shaymin (10, Ensommeillement 4/5), Bouldeneu (10, Dodo-Combo 2/5) et Joliflor (13, Oubli 3/5), 2 coups restants. Le début s'est mal passé : Rayquaza a beaucoup de temps à méga-évoluer et les entraves ne sont pas descendues comme j'aurais voulu. En vrai Coups + 5 aurait pu suffire avec mon équipe et pas mal de chance, car sur une partie sans objet j'ai réussi à aller jusqu'à environ 1/4 des PV.
Échelon 150 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 27 456 PV / 12 coups
Tableau de départ :
Gels en A1 et F1
Volcanion en A2, B2, E2 et F2
Volcanion gelés en C4, D4, A5, C5, D5, F5, B6 et E6
Entraves :
Tous les 2 tours, dans l'ordre suivant, lance une de ces séries d'entraves
  1. Gels en B3, B4, D3 et D4, Volcanion en C3, C4, E3 et E4
  2. 2 carrés de barrières de taille 2x2 dans les 2 coins supérieurs du tableau
  3. Barrières en B4, B5, E4, E5
Puis, au bout de 2-3 autres tours, lance d'autres entraves, de l'ordre de barrières et de Volcanion ajoutés.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : pas très compliqué si on met volcanion dans sa team et un anti barrière+.
Tyranocif, Raikou(Anti-Barrière +), Emolga, Volcanion niv 2.
3 coups restants avec coup+5, Rayquaza marche aussi.
Jay-Dracaufeu : coups + 5, Rayquaza L.10, emolga L.15 5/5 , Raikou L.15 4/5 , Volcanion L.2, 0 coups restants
LEDSouplin : avec Coups +5 au deuxième essai, avec M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 0 coups restants. Ce fut entre découragement et gros espoirs, M-Tyranocif et Shaymin-T n'ayant bien fait leur travail que dans les 6-7 derniers coups, où je passe de 17k points à faire à 3k en 2 coups.
Échec avec M-Tyranocif/Emolga(9, Hasard 3/5)/Viridium/Volcanion(1), à 6k d'écart de la victoire. J'ai trouvé que la mauvaise efficacité de Volcanion me freinait trop malgré de bons combos et des coups que je faisais en prévision des emplacements où Volcanion serait invoqué.
HydroSH : Puissance+ et Coups+5 avec M-Ecto, Shaymin, Bouldeneu et Raikou. J'avais zappé de prendre Volcanion, heureusement que j'ai su le terminer. u_u
Statix : Coups +5 et Puissance +, 6 coups restants. M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Viridium (14, Force 4 + 3/5), Raikou (11, Anti-Barrière + 2/5), Volcanion (2, Hasard 1/5).
J'ai tenté avant le Puissance + car j'ai fait au moins la moitié de la jauge à chaque fois sans objet. Mais pas de chance quand j'ai pris l'objet, le tableau de départ n'a déclenché aucun combo et la suite n'était pas plus fameuse, au point qu'il restait 1/4 des PV à la fin.
Échelon 200 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 34 320 PV / 12 coups
Tableau de départ :
Colonnes de rocs en C et D
Entraves :
Lance d'abord deux fois, soit des rocs en A1, A2, A3, B4, B5 et B6, soit des rocs en F1, F2, F3, E4, E5 et E6/.
Tous les 3 tours, lance des Volcanion en B3, B4, E3, E4 et des rocs gelés en C5, C6, D5 et D6
Au bout de 2 autres tours, au bout peut-être d'un certain score atteint, lance des Volcanion gelés en A1, A2, F1 et F2, ainsi que des rocs gelés en B3, B4, C5, C6, D5, D6, E3 et E4.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5 4 coups restants: Tyranocif, Emolga, Shaymin le mvp et Joliflor
Jay-Dracaufeu : coups + 5 : mega tyranocif L.10 3/5, Shaymin , Joliflor , emolga , 2 coups restants
LEDSouplin : Coups +5, 4 tentatives, dont 2 avec l'équipe gagnante M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 2 coups restants.
Les 3 premiers échecs sont dus à une malchance quasi parfaite avec Shaymin-T et Joliflor combinés. À cause de ça, je me suis pris toutes les entraves.
Statix : Coups + 5 et Puissance + avec M-Jungko (13, 3/3 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 4/5), Joliflor (14, Oubli 3/5) et Viridium (14, Force 4 + 3/5). 2 coups restants.
Ensommeillement ne s'est déclenché qu'une fois à l'avant dernier coup donc ça n'a pas empêché les entraves d'arriver, en particulier les 4 Volcanion gelés qui limitent pas mal les combos, bien qu'à ce niveau j'aie eu un peu de chance car ils étaient tout de même assez corrects.
Échelon 250 : Super Talent ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 19 040 PV / 10 coups
Tableau de départ :
Bloc de taille 4x2 de rocs au centre du tableau.
Barrières en B2 et E5
Entraves :
Aux tours 0 et 3 (depuis le début de la partie), lance un bloc de rocs de taille 2x4 au centre du tableau, des Volcanion en B2, B5, E2 et E5, et des rocs gelés en B3, B4, E3 et E4.
Puis tous les 2 tours, invoque des barrières en C2, D2, B3, B4, E3, E4, C5 et D5
Puis au bout d'un certain nombre de points atteints, lance une entrave indéterminée au bout de 4 tours.
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5 Dardargnan, Emolga, Viridium, Volcanion 3 coups restants j'ai pas vu de bon coup à faire avec dardargnan, juste un peu aidé par 2 force 4+. Quand il a mit son entrave avec des volcanion en carré sauf dans les coins et que il y avait justement 4 volcanion ici lol
Jay-Dracaufeu : Coups + 5, Mega Tyranocif Emolga L.15 , Raikou L.15 , Volcanion L.2, a ma 3em tentative, jai omis de marque mes coups restants
LEDSouplin : Coups +5 et M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 1 coup restant.
Je pense que si je n'avais pas déclenché les talents rapidement, j'aurais perdu cependant. À côté, j'ai dû perdre aussi beaucoup de temps pour nettoyer les entraves du début, M-Dardargnan s'étant fait très rare.
Statix : Coups + 5 et Puissance ↑ avec M-Rayquaza (10, 20/20 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 4/5), Joliflor(14, Oubli 3/5) et Volcanion (2). 2 coups restants. Deux Links de Volcanion avant le 1er coup, un oubli au départ, Ensommeillement après la 2ème vague d'entraves et après je ne sais plus trop mais le tableau était relativement libéré.
Échelon 300 : Méga-Turbo ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 40 600 PV / 12 coups
Tableau de départ :
Rocs sur les lignes B1-F1 et B4-F4, ainsi qu'en A2 et A3
Volcanion en B2, C2, D3, E2 et F2
Un des pokémon sélectionnés en B3, C3, D2, E3 et F3
Entraves :
Tous les 2 tours, lance une des entraves suivantes :
  • 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins supérieurs du tableau
  • 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins inférieurs du tableau
  • un rectangle de blocs de taille 4x2
[/i]
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : coup+5 2 coups restants Tyranocif, Shaymin, Joliflor, Zekrom (inutile)
J'ai eu les 25% de chance d'avoir le link de 5 Shaymin au début, Volcanion s'est toujours rendormi gentiment, pas une seul entrave de vu.
Jay-Dracaufeu : puissance x 2, coup +5, mega tyranocif, zekrom, shaymin, Joliflor, apres avoir echoue au coup +5, jai egalement omis les coups restants
LEDSouplin : Coups +5 et Puissance ↑, M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 5/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 5 coups restants.
Attention car les entraves sont très gênantes : entre 4 et 8 blocs par coup, qui peuvent vous priver des 2 lignes inférieures, ainsi que des coins supérieurs : je n'ai pu jouer à un moment que sur 16 cases sur 36... À noter qu'au bout d'un moment, les entraves se font plus espacées.
Après un début très lent, Shaymin-T a fait son travail, et une combinaison heureuse à base de 3 ou 4 links de M-Tyranocif m'a permis de faire près de 20k en un coup, me portant à 5k de la victoire à 7 coups de la fin. Autant dire que c'était plié.
À la vue de ce que j'étais capable de faire, je pense que j'aurais pu imiter Alpha Clément et virer le Puissance ↑, même sans bénéficier de l'effet de Shaymin dès le début, mais ça me semblait trop risqué et j'ai eu ma dose d'échelons-boss ratés plus tôt.
Statix : 1 échec et 1 réussite avec Coups + 5 et Puissance ↑ et cette équipe : M-Tyranocif (10, 15/15 MT), Shaymin (10, Ensommeillement 4/5), Joliflor (14, Oubli 4/5), Viridium (15, Force 4 + 3/5). 0 coup restant lors de la réussite, 3000 PV de retard lors de la défaite.
Je pense tout de même que j'aurais dû prendre le Retard'Entrave avec M-Rayquaza (10, 20/20 MT) à la place de Tyranocif, et Fulguris Totémique (6, Hasard 4/5) à la place de Shaymin (puisque Ensommeillement ne peut pas se déclencher pendant le Retard'Entrave). Mais par chance, ma bêtise de compter une deuxième fois sur la chance pour le tableau de départ plutôt que de changer d'équipe et prendre le Retard'Entrave n'a pas été trop punie.
J'avais testé différentes stratégies sans objets sur l'échelon 300. L'idéal est bien sûr d'avoir Shaymin en Link de 5 au départ car en endormant l'ennemi, ça laisse du temps et de la place pour aligner des Joliflor (en espérant prolonger le sommeil) et Tyranocif pour qu'il méga-évolue. Héliatronc manque clairement de puissance (le mien est niveau 7), ce qui nuit pas mal à l'efficacité des combos par rapport à Viridium niveau 15. J'ai aussi tenté avec Rayquaza, Jungko et Ectoplasma, mais ils sont vraiment trop peu efficaces si les blocs sont nombreux sur le terrain, par contre avec le Retard'Entrave en plus c'est sûrement viable. Les méga électriques me semblent trop faibles et trop aléatoires pour valoir le coup. Dardargnan est peut-être pas mal pour contrer les entraves, mais j'arrive quand même mieux à faire des combos avec Tyranocif qui est de toute façon plus puissant.
Échelon 350 : Niveau Max ↑ x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 46 200 PV / 15 coups
Tableau de départ :
Barrières en B3, B6, D3, D5, F1, F3 et F5
Volcanion sur les cases non gelées des colonnes B, D et F
Entraves :
Au bout de 3 tours, Volcanion en A3, B3, A6 et B6, et barrières sur les autres cases des colonnes A et B
Au bout de 3 tours, Volcanion en E3, F3, E6 et F6, et barrières sur les autres cases des colonnes E et F
Au bout de 3 autres tours, 6 barrières lancées (?)
Puis tous les 2 tours, une autre entrave
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : puissance x 2, coups + 5, mega tyranocif, zekrom, shaymin, Joliflor et j'ai omis les coups restants
LEDSouplin : Coups +5 et Méga-Départ, M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Shaymin-T(10, Ensommeillement 4/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5). 0 coup restant.
À part deux ou trois bons coups, je n'ai pas eu un skyfall des plus favorables (et j'ai dû subir deux entraves, n'ayant que deux Ensommeillement et quasiment pas d'Oubli). J'ai dû perdre du temps pour faire Oubli et, si j'étais en avance après 5 coups, je me suis retrouvé en situation inconfortable au milieu, et critique à 5 coups de la fin. Mais un bon coup m'a sauvé et j'ai pu finir tranquillement à 0 coup restant.
Statix : Coups + 5 et Puissance + avec M-Dardargnan (9, 12/12 MT), Shaymin terrestre (10, Ensommeillement 4/5), Joliflor (14, Oubli 4/5) et Viridium (15, Force 4 + 3/5). 0 coup restant, et ce malgré le fait que j'aie repoussé les entraves presque tout au long de la partie. Cela dit, les premiers coups avant la première entrave n'ont pas donné grand chose. D'ailleurs, si on n'a pas moyen de l'empêcher d'arriver, il me semble préférable de ne pas toucher aux Volcanion de la 2ème colonne à gauche : il semblerait qu'il y en ait toujours un qui vient s'intercaler, faisant un Link de 5 puis de 3, ce qui peut faire pas mal de points avec Hasard (surtout boosté).
Échelon 400 : Hyper Talent ↑
Détails :
Spoiler :
Vie : 33 600 PV / 12 coups
Tableau de départ :
2 carrés de barrières de taille 2x2 dans les coins supérieurs du tableau
Volcanion en A1, B1, E1 et F1
Volcanion en 5e élément (des blocs apparaissent si on utilise Volcanion)
Entraves :
Fait une certaine entrave dès le départ (compteur à 0, Oubli peut le remonter à 2 sous Retard'Entrave)
Tous les deux tours, alterne entre :
  • 2 carrés de blocs de taille 2x2 dans les coins inférieurs du tableau, 2 blocs en C4 et D4, Volcanion dans le carré inférieur du tableau, entre les blocs
  • Carré de barrières de taille 2x2 au centre du tableau
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : pkmn-1, RE, Coups + 5, Mega tyranocif, emolga, raikou, joliflor. J'ai vraiment eu chaud, 0 coups restants et me restait 4k a aller chercher au dernier coup en fâcheuse position. jai failli regretter de pas avoir pris puissance x 2 en prime. Au préalable jai essayer full item sauf pkmn-1, rater apres avoir presque reussi, cest vrraiment tres chaud, mais je suis certain que alpha clement pourrait y arriver.
LEDSouplin : avec tous les objets utiles sauf P-1, avec M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Raikou(15, Force 5 5/5)+Volcanion(7). 3 coups restants.
À mon avis, tout était nécessaire parmi les objets choisis : Puissance ↑ pour le x2, Coups +5 vaut bien la moitié d'un Puissance ↑ sur un 12 coups initial, R'E pour la tranquillité, surtout qu'on a une entrave de départ, M-D parce que l'idéal serait de nettoyer dès le premier coup les barrières des coins supérieurs du tableau qui tuent d'autant plus les combos que sans P-1, on est à 5 éléments, donc c'est très compliqué d'enchaîner les links.
Pas de dégel des Volcanion de la ligne 1 par la disposition initiale (je pense que ça aurait pu), mais un link de Tyranocif dans le gel en F2-F4 m'a permis de nettoyer les entraves en un coup.
Link de 4 Viridium qui préparait un link de 5 Raikou : Force 4+ s'est déclenché, donc j'ai fait environ 7k pour les 3 premiers coups. Bref, j'ai bénéficié d'un peu de chance sur le tout début.
Oubli de Joliflor permet de mettre le compteur de Volcanion à 2 au lieu du 0 initial, donc pas de problème et comme je suis sorti du R'E au coup 6, avec en plus un autre Oubli fait au coup 5, je n'ai jamais vu ses entraves.
Je précise également que je n'ai eu recours qu'une fois, peut-être deux, au HOME pour Tyranocif, donc je pense que cet échelon est faisable pour tout le monde sans P-1 et peut-être aussi sans Viridium ou Raikou aussi avancés que les miens sur le plan du talent, à condition de bien préparer les effets de Tyranocif à l'avance, et de compter un peu également sur les probabilités du skyfall.
Alpha Clément : Tout sauf -1
Les combo étaient bon pour un niveau à 5 Pokemon, Viridium a activé plusieurs fois son talent, Emloga a finalement fait un hasard à 2810 sur un link de 3. 7 coups restants (si je m'étais rappelé que Joliflor était en train de tomber j'aurais eu 8 coups restants), mais une victoire est une victoire!
Team: Méga Tyranocif, Viridium 15 5/5,Emolga 15 5/5, Joliflor 15 5/5
Statix : Coups + 5, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10, 15/15 MT), Viridium (15, Force 4 + 3/5), Joliflor (14, Oubli 4/5) et Fulguris Totémique (7, Hasard 4/5). Mais du coup M-Rayquaza aurait été sans doute plus pertinent, j'avais juste peur des entraves après la fin du Retard'Entrave.
Échelons 401-449 : accès au 450
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : M-Dardargnan(12/12), Zekrom, Viridium, Joliflor.
M-Dardargnan à cause des 6 lignes en B, C et D dans le skyfall composées de rocs et de blocs, Zekrom pour compléter l'action de M-Dardargnan. Pour Viridium et Joliflor, c'est davantage pour leur puissance que pour leur talent qu'ils ont été utiles.
Je conseille de garder un link de 3 en D après l'apparition des premiers rocs sur cette colonne, sinon on a un ou deux coups freinés à cause d'une colonne morte, où aucun link n'est possible.
Dernier truc sur les 5 premiers coups : il vaut mieux se concentrer avec M-Dardargnan sur les colonnes B, C et D, la colonne de blocs en E s'effaçant plus rapidement que celle en B, et permettant ainsi à la fois d'effacer quelques rocs en D, ainsi que l'éventuelle première entrave de Volcanion qui consiste en partie en une croix de rocs dont le centre est en E5.
Échelon 450 : Méga-Turbo x3
Détails :
Spoiler :
Vie : 30 624 PV / 10 coups
Tableau de départ :
Blocs sur les colonnes A et F, sauf en ligne 1 et 6
Carré de blocs gelés de taille 2x2 au centre du tableau
Volcanion en 5e élément (des blocs apparaissent si on utilise Volcanion)
D'autres Volcanion déjà présents, sur les grandes diagonales du tableau, à part sur les cases du centre, où sont déjà les blocs gelés.
Entraves :
Tous les 2 tours, alterne entre :
  • blocs en A1, B2, B5 et A6, Volcanion en C3 et C4
  • blocs en F1, E2, E5 et F6, Volcanion en D3 et D4
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : full item: mega tyranocif, emolga, zekrom, Joliflor. 4 coups restants. j'ai eu un echec au prelable avec full item sauf MD, jaurais du prendre lavertissement dun gars sur reddit au serieux en disant quil est rough, mais jai vu le nombre de pv et jme suis dit: ah, pas si compliquer. Le detail qui ma tuer, est que je croyais quen utilisant pkmn-1, il ny aurait aucun volcanion sur le tableu...Erreur! il y en a sur le tableau de depart, et avec les block incassable givré, la place au combo est mince, donc jai perdu de nombreux coups pour mega evoluer mega tyranocif. Autre detail. joliflor est primordiale, il prolonge lentrave, et amene le compteur a 3 au lieu de 1! dans mon essaie sans MD il ne sest pas activiter et sa ma tuer
LEDSouplin : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Zekrom(9, Casse-Bloc + 2/5)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)+Volcanion(8), et tous les objets utiles sauf P-1 (tous incontournables pour les mêmes raisons que pour l'échelon 400).
Tyranocif est vital, Joliflor donne de la sécurité sur l'ensemble de la partie, Zekrom ne sert qu'au début mais à mon avis peut sauver la mise si on n'a pas de link de Tyranocif dès le début, Viridium fait les gros dégâts.
Ça, c'est la théorie. Dans la pratique, Tyranocif a quasiment tout nettoyé dans les entraves dès le début, Zekrom a fait le reste, Joliflor a fait assez d'Oubli pour me faire sortir du R'E 2 coups avant la fin (donc pas d'entraves de toute la partie) et Viridium n'a pas usé de son talent. Petit détail, Joliflor a fait passer le compteur de 0 à 3, mais le compteur passe à 2 au bout d'un moment, selon je ne sais quel critère.
HOME très utile me concernant, ça a permis de faire du combo de 10 deux ou trois fois (donc dans les 4-6k de dégâts en un coup).
J'étais déjà confortable à 5-6 coups de la fin (moins de 1500 de moyenne à faire) et je me suis permis de faire un link de 5 Joliflor seul à 4 coups restants (800 de moyenne à faire à cet instant). pour me protéger définitivement des entraves. Je me suis aussi trouvé à 30300 points à deux coups de la fin, donc la victoire à 1 coup restant était donnée.
Par contre les premiers coups, comme souvent, inquiètent un peu : 1000 au premier, 1500 de plus au deuxième, et heureusement que j'ai fait 4000 de plus au troisième pour bien me mettre sur les rails.
Alpha Clément : sans -1 avec Méga Tyranocif, Viridium 15 5/5,Emolga 15 5/5, Joliflor 15 5/5, j'avais pas Tyra au départ mais il m'a suffit de faire un force 4+ pour nettoyer le tableau au coup suivant. J'ai fait 2 hasard à 2437 et 1910 et 2 force 4+ mais pas d'oubli, presque jamais pertinent de l'activer. 2 coups restants.
Statix : Coups + 5, Retard'Entrave, Méga-Départ, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Tyranocif (10, 15/15 MT), Viridium (15, Force 4 + 3/5), Joliflor (14, Oubli 4/5) et Zekrom (10, Casse-Bloc+ 2/5). 3 coups restants et les entraves supplémentaires n'ont pas eu le temps d'arriver grâce à 4 ou 5 activations d'Oubli.
Échelons 451-499 : accès au 500
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : M-Dardargnan(13, 12/12 MT)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Zekrom(9, Casse-Bloc + 2/5), tout en itemless et sans échec.
Je pense qu'avec cette équipe, ça se gagne quasi tout seul jusqu'aux échelons 480-485. Seule peur pour moi : l'échelon 496, où j'ai gagné au link près, avec un tableau de départ défavorable et peu d'Oubli déclenchés. La suite a été cependant gagnée beaucoup plus largement.
Pour moi, cette dernière ligne droite est un vrai cercle vertueux/vicieux : soit on fait Oubli au bon moment et on a 3 tours pour préparer des bons links de Joliflor tout en faisant du dégât, soit on se prend des entraves et on perd du temps à se désentraver, ce qui ne nous laisse plus assez de temps pour préparer Joliflor, ou faire du dégât. La première entrave est gentille (4 blocs vers le haut du tableau) mais on passe rapidement à des blocs normaux et d'autres gelés de façon à tuer tout espoir de combo.
Comme la moitié inférieure du tableau est infestée de rocs et de blocs, il me semble très utile de faire la méga-évolution de Dardargnan en premier link rapidement pour éliminer un bloc et retarder d'un coup supplémentaire la première entrave. Ensuite, c'est bien d'éliminer le plus possible ces entraves soit avec Zekrom, soit avec l'effet de M-Dardargnan. Si après ça, on est au coup 12, pas la peine de perdre son temps à éliminer les entraves d'origine qui pourraient subsister, elle s'élimineront d'elles-mêmes grâce à l'élimination des blocs du début.
Échelon 500 : Niveau Max ↑ x5
Détails :
Spoiler :
Vie : 52 500 PV / 12 coups
Tableau de départ :
Blocs en A2 et F2
Blocs gelés en B3, C2, D2 et E3
Volcanion en 5e élément (pas sûr qu'il y ait des blocs)
Entraves :
En lignes 2 et 3, alternance de rocs et de barrières en damier (tous les tours ?).

Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Full item: mega tyranocif, joliflor, zekrom, emolga, 1 coup restant. Sa été plus chaud que je croyais, je ne pas peser sur le boutom home et sa la paru, mais rendu a ce stade, la fatigue mentale ne ma pas aider lol mais tout est bien qui fini bien.
LEDSouplin : full item, avec l'équipe habituelle : M-Tyranocif(10, 15/15 MT)/Joliflor(15, Oubli 4/5)/Viridium(15, Force 4+ 4/5)/Zekrom(9, Casse-Bloc+ 2/5). 4 coups restants.
Zekrom est encore là pour la sécurité de début de niveau : 4 blocs gelés en haut du tableau sur les colonnes B à E, il y a de quoi ruiner les dégâts pendant un bon moment si on ne dispose pas de M-Tyranocif dès le début. Vu la fréquence des entraves (tous les tours), C'est bien de s'arranger pour faire des Oubli autant que possible pour retarder la fin de R'E.
Je me suis pris la première entrave au coup 5 (rocs et barrières en damier sur les lignes 2 et 3), mais heureusement, il ne restait quasiment rien à faire et je disposais encore de M-Tyranocif, donc c'était tranquille.
Je pense que le M-Tyranocif sans HOME suffit, mais il faut faire gaffe dans ce cas et, comme d'habitude, il s'agit bien étudier le tableau.
Alpha Clément : tous les objets, 8 coups restants (heureusement que c'est sur cette échelon que j'ai raté pas mal de force 4+, vraiment facile comparé au 400 et 450 sans -1). Tyranocif, Viridium 15 5/5, Emolga 15 5/5, zekrom pour ma sécurité au début.
Modifié en dernier par LEDSouplin le lun. 27 févr. 2017, 21:20, modifié 28 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 14 févr. 2017, 18:29

Rayquaza shiny rencontré et capturé à la 57ème vie.
Je peux enfin commencer les niveaux normaux

Andro-Shuffle
Membre
Messages : 86
Enregistré le : ven. 04 nov. 2016, 00:05

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Andro-Shuffle » mar. 14 févr. 2017, 18:35

Andro-Shuffle a écrit :
HydroSH a écrit :Aujourd'hui j'ai eu un Niveau MAX+ yay !
Nouveaux légendaires hmm... je me demande qui ça pourrait bien être, et si c'est Rayquaza shiny, je me demande bien quel talent il va avoir, sera-t-il aussi pété que le normal ?
Ça se trouve t'auras Rayquaza shiny mais il sera considéré comme type vol. MDRRRRRR
J'espère juste que ce sera un truc du type Ectoplasma/Léviator Rouge pour son effet quand il mega évolue ou Charmina.
J'suis pas devin ? MDR !!!!
Alors Rayquaza chromatique est cheaté de fou (désolé si mon français s'égare). Je l'ai essayé et il tape ! En plus de ça il est plus puissant que le Rayquaza normal.
J'ai quand même dépenser + 60 coeurs plus le coeur infini d'essai (environ 15 essais) avant de voir Rayquaza chromatique.
Pikachu m'a donné 3 super cadeau (un bonbon, 20 coeurs et je sais plus quoi).
Volcanion attrapé (échelon 16).
Cobaltium attrapé.

Ma team pour M-gardevoir.
M-steelix, Cobaltium, Dialga, Jirachi (sans prendre les objets) ~ 25K en score.

Répondre