[Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mar. 29 nov. 2016, 09:22

3 bonbons, ce n'est que 9 km de marche; J'en ai 240 à faire si je veux avoir un jour un Mackogneur ! Au final s'il y a bien une option très intéressante sur le papier mais qui au final ne sert à rien du tout, c'est bien le buddy !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
cedric62jeu
Membre
Messages : 856
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 11:06
Localisation : Lens, Nord Pas de Calais.

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par cedric62jeu » mar. 29 nov. 2016, 12:55

Sazan a écrit :3 bonbons, ce n'est que 9 km de marche; J'en ai 240 à faire si je veux avoir un jour un Mackogneur ! Au final s'il y a bien une option très intéressante sur le papier mais qui au final ne sert à rien du tout, c'est bien le buddy !
Je suis bien d'accord avec toi sur ce point.
Car franchement, quand ta seule option reste la marche pour obtenir tes bonbons nécessaires à l'évolution, cela fait beaucoup au final.

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mar. 29 nov. 2016, 13:48

Sazan a écrit :3 bonbons, ce n'est que 9 km de marche; J'en ai 240 à faire si je veux avoir un jour un Mackogneur ! Au final s'il y a bien une option très intéressante sur le papier mais qui au final ne sert à rien du tout, c'est bien le buddy !
Just sayin, c'est vraiment nombriliste et négatif cette mentalité de penser que, parce que qqchose ne plaît/sert pas à soi-même, c'est donc objectivement inutile.

Le jeu s'appelle pokemon go pas pokemon couch potato.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » mar. 29 nov. 2016, 13:58

Tu conviendras quand même que faire 300 km à pied (voire plus de 500 pour Dracolosse) pour espérer faire UNE seule évolution c'est assez fastidieux.
L'alternative à la capture d'espèces pour permettre l'obtention de bonbons pour évolution est useless par rapport à la capture elle-même. Le tout à cause d'un équilibre relativement mal pensé. Déjà ils ont arrondi la division de 5 par 2 au lieu de prendre la valeur exacte, valeur exacte qu'ils sont capables de calculer d'ailleurs vu qu'on en a profité pendant l'évènement d'Halloween !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » mar. 29 nov. 2016, 15:05

Non mais répète pas la même chose formulée autrement, ma réponse comme quoi tu te plains injustement tient toujours...
Si tu arrives pas à voir plus loin que le bout de ton nez, ok je développe (après dsl si c'est pas super bien écrit mais depuis le tel je fais pas de miracle hein)

Ce que tu ne comprends pas déjà -et c'est très clair quand tu parles d'une "alternative à la capture d'espèces"- c'est que le buddy c'est une feature secondaire. Tandis que la capture de spawn pkmn c'est la feature principale du jeu.
Du coup ton rant, c'est comme si tu ralais en disant que sur les jeux principaux, la pokérécré c'est de la merde parce que ca te permet pas de combattre et capturer des pkmn sauvages %)

Il y a bien des aspects du jeu à critiquer à raison, mais là pour le coup tu te trompes complètement de cible et c'est pas constructif :/
(réminiscences du main reddit de pogo qui est un concentré de cancers salés)

Breffff.
Sur une note plus positive et utile: si la prochaine migration suit le même rythme que les précédentes, elle devrait avoir lieu dans la nuit du 30 au 1er. De quoi garder une activité constante (fin d'un évènement suivie d'une migration, comme apres l'event halloween). Not bad niantic.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 01 déc. 2016, 05:53

8eme migration, en effet.

Mais aussi et surtout le tracker de merde qui a déboulé en mode surprise buttsex.
Si on habite en zone rurale, y a juste plus rien dans la fenêtre d'aperçus, à part peut-être un roucool sur un pokéstop à 500m.
En ville, il pointe à des pokéstops qui ne sont même pas les plus proches, par exemple là ma fenêtre d'aperçus est full de rattacool à aller chercher à perpete.
Dans tous les cas, les spawns qui ne sont pas sur un pokéstop n'apparaissent plus.
En clair: on peut littéralement avoir un lokhlass à 50m de soi sans que ça s'affiche, par contre on saura quel chemin exact prendre pour aller attraper un rattata à l'autre bout de la map.

Ça fait depuis le roll out dans les 4 régions supplémentaires ricaines que tout le monde ralait et disait que c'est de la daube. Et Niantic a le culot de dire qu'ils ont et continuent de recevoir les avis dessus...turbolol

Des features supplémentaires secondaires c'est bien. Mais la feature principale (puisque j'en parlais dans le post précédent, voilà l'exemple parfait) qui déconne à ce point, juste non.

Kthxbye

(Là vous avez le droit de râler)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » jeu. 01 déc. 2016, 09:49

Faudrait peut-être un jour qu'ils se remettent à travailler sur LE radar qui fonctionnait bien et qu'ils ont viré faute de stabilité à cause du trop grand nombre de joueurs des premières semaines...

PS : à la base ce n'était pas censé afficher également les Pokémon "normaux" ?
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Valten
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 23:06

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Valten » jeu. 01 déc. 2016, 11:11

Ce que j'aime, c'est que depuis la MAJ avec métamorph je n'aperçois plus que Roucool, Rattata et Piafabec (j'habite en région Parisienne et mon travail est sur Paris donc je suis censé voir de la diversité contrairement à la campagne). Alors qu'ils étaient censés être moins présents à force du temps...

Et je suis d'accord avec vous, le nouveau radar est d'une inutilité incommensurable... Tout à l'heure un Machoc était à côté de moi alors que sur le radar, il n'était pas affiché donc on va rater encore plus qu'avant
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » jeu. 01 déc. 2016, 14:48

Pour avoir testé tout à l'heure :
- les contres : les Rattataspicool sont "doublés" voire "tripplés" au radar (suffit qu'ils spamment les Pokéstop auxquels ils sont attachés), quant on est dans une zone où sont présents de nombreux Pokéstop, bon courage pour réussir à trouver le bon (à moins de connaitre le coin de chasse par cœur), plus de Pokémon aléatoires visibles dans les zones vides...
- le pour : c'est diablement efficace, une fois le Pokémon et le Pokéstop trouvés, on est certain d'avoir ce qu'on a recherché (par ici les petits Machoc au Jardin des Tuileries !)
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » mer. 07 déc. 2016, 08:40

Sazan a écrit :3 bonbons, ce n'est que 9 km de marche; J'en ai 240 à faire si je veux avoir un jour un Mackogneur ! Au final s'il y a bien une option très intéressante sur le papier mais qui au final ne sert à rien du tout, c'est bien le buddy !
Plus ou moins d'accord, car pour compléter le dex, c'est assez intéressant. Je n'ai pas pu profiter du spot à Salamèche avant la migration, du coup je le fais évoluer comme ça. Tout comme Minidraco ou Taupiqueur, je n'en ai trouvé qu'un de chaque depuis que j'ai commencé. Pour les villes moins abondantes en pokémon que Paris c'est assez utile. (Je ne dis pas que Grenoble est vide mais les spots sont moins nombreux donc moins d'espèces différentes qui ont des spawn).

Sinon pour revenir sur cette MAJ, oui Rattata et Roucool sont toujours les stars du radar, ce qui est bien triste, et le fait que je ne sache pas quels pokémon sont au coin de ma rue m'agace assez, car la pharmacie est un spot à rares et peu communs, du coup lorsque je voyais un pokémon que je n'avais pas ou qui m'intéressait, je fonçais, maintenant il faudrait que j'aille checker toutes les heures pour faire s'il y a du nouveau :/
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » jeu. 08 déc. 2016, 14:21

Si c'est la gen2 qui sort lundi, je déterre le jeu.
Par contre ça va être encore plus chaud pour obtenir leveinard et du coup son évo (ce CP max de leuphorie mpffff!). Sad sad sad
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » jeu. 08 déc. 2016, 14:39

Si 2G il y a, attendez-vous à avoir un max de Cadoizo dans les rues pour l'évènement de Noël à venir :D
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Poké Goinfrex
Membre
Messages : 2592
Enregistré le : mar. 15 juil. 2008, 15:28
Localisation : Dans les hautes herbes de la montagne

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Poké Goinfrex » jeu. 08 déc. 2016, 15:26

Oui Cadoizo serait en effet le pokémon star de Noël. Mais j'avais pensé à un évènement qui pourraient être cool en lien. Genre tu attrapes un Cadoizo et il t'offre un cadeau. Ca pourrait aller de quelques bonbons à une vulgaire potion (le tout avec une chance équitable car si les chances sont définies par Niantic, bonjour le pluie de potions simples).
Mais bon on verra bien déjà un double xp et la2g seraient un cadeau sympa.
Image
Spoiler :
Merci Negi' pour le kit. =D
Image

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Kuja » lun. 12 déc. 2016, 13:10

Des nouvelles de l'annonce ? Je trouve tout et son contraire.
Image
Image

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » lun. 12 déc. 2016, 15:55

Nope toujours pas.
Va pas voir ailleurs que sur les feeds officiels. Ou mate les reddit pokemon go ou the silph road.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Kuja » lun. 12 déc. 2016, 16:15

Oki merci... Je sens arriver la grosse déception je sais pas pourquoi.

"La 2G va être implantée !...
- Aaaah ?
- Pour les 1 an de Pokémon Go !
- Oh..."
Image
Image

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Sazan » lun. 12 déc. 2016, 16:59

Je ne m'attends à rien avant demain matin.
Niantic c'est californien, ils se réveillent à peine à cette heure là !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » lun. 12 déc. 2016, 18:37

Kuja a écrit :Oki merci... Je sens arriver la grosse déception je sais pas pourquoi.

"La 2G va être implantée !...
- Aaaah ?
- Pour les 1 an de Pokémon Go !
- Oh..."
Mdr je visualise trop en plus

C'est ouf la hype pour cette annonce; on a été prévenus par une annonce qu'il y aurait une annonce (annonception!) auj et tout le monde est tellement à fond haha. Et si ça se trouve y aura pas d'update réel avant perpète...
Best communauté quand même <3

J'espère limite qu'ils vont faire comme d'hab, à savoir qu'il va y avoir un changement sur les serveurs (BALANCEZ LA 2G PLZ) et qu'ensuite slmt Niantic va communiquer dessus :')

Imaginez ils balancent que certains nouveaux pokemon, genre les bébés. Ça serait tellement trollant putain.

(Et oui je m'en fous des légendaires pr le moment aussi)
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Voltali obscur
Légende Pokébipienne
Messages : 5625
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009, 20:53

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Voltali obscur » lun. 12 déc. 2016, 19:53

Ça y est l'annonce est sortie eeeeet
PUTAIN C'EST EXACTEMENT LE TROLL QUE J'AVAIS PREVU

Je déteste avoir raison dans ces cas là ._.
auto refutassion trumpiste

Avatar du membre
Kuja
Légende Pokébipienne
Messages : 16751
Enregistré le : lun. 13 août 2007, 12:00

Re: [Spin-off] Pokémon Go: attrapez-les tous en vrai!

Message par Kuja » lun. 12 déc. 2016, 20:11

Tu aurais pas des dons de divination toi des fois
Image
Image

Répondre