[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 01 nov. 2016, 15:20

200 échelons ça risque d'être fatal pour moi ahah ! Mais bon ça fera un nouveau Pokémon psy à 100 max de puissance je suppose (tout les autres échelons sauf Cadoizo sont des 80 BP il me semble ?). 'fin on verra, mais j'aurai jamais le temps de farmer assez pour la compétition + échelon + money + Zoroark + safari... c'est tragique pour moi. :c

'fin quand j'aurai terminé Giratina et eu assez pour 2 Super Ball (une pour Tournegrin et Héliatronc pour l'on ne sait jamais) et que je trouve ces deux derniers assez vite, je peux encore avoir assez de money pour tout faire ! Je suppose que le 200 sera 2 Méga-Turbo ce qui sera utile pour ma prochaine cible des MT : Dardargnan ! (Assez déçu de Métalosse car il me semble pas que le X provoque beaucoup de combo). On verra.

Bonne chance à tous en tout cas, surtout ceux qui sont loin d'avoir fini Giratina ! Perso j'arrive bientôt à 300 (297). Encore merci Jay pour la team proposée, elle marche du tonnerre quand Absol fait Oubli ! ♥
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 01 nov. 2016, 15:24

@ Led, a 3 de la fin de la compétition jétais a 15 places detre ejecter, j'ai donc investi 65k pour une nouvelle partie, et j'ai récolte 12,2K, bon pour le top 300 et meme si cétait un top 200 jétais correct, alors voila 3 MT et 3RML, très satisfait! je commence donc les nouveua niveaux normaux avec un mega dardargnan 12/12

Décevant tout de meme la mega evolution de mega metaloss, mais bon, voyons le coté positif des choses, sa me permettra de mettre des MT de coté pour une future mega evolution utile.

En ce qui concerne les novueaux talent, l'anti barrière + de judokrak me semble intéressant, celui de keldeo je vais attendre davoir plus détail.

Mais pour le reste des RML, je pense en donner 10 a Mew2, mais bon, j'ai beau en avoir 27, sa part vite en maudit a coup de 10! Pour mackogneur je vais laissé tombé pour cette semaine, car ya trop de nouveau contenu
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 01 nov. 2016, 15:37

C'est vrai que Mackogneur s'envisage sérieusement aussi, et je n'ai que 7 Niveaux Max ↑ à distribuer donc je les répartirai probablement entre lui et Mewtwo. de toute façon ça prend des plombes de monter les niveaux 10+ vu que je ne vais pas souvent entraîner sur Pharamp ou Ronflex. Cela dit, sur Ronflex, M-Mewtwo X et Mackogneur sont les bienvenus.

Pour l'échelon 200, j'ai pris Coups + 5, Retard'Entrave, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Hoopa Déchaîné (10, 4/5) et Zoroark (13, Force Ténébreuse 2/5) (j'avais Giratina en 4ème place mais ça n'a pas d'importance avec Pokémon -1). Finalement j'aurais mieux fait de prendre Yveltal à la place de Hoopa, en raison de ses 5 points de puissance en plus, puisque Hasard n'apporte pas grand chose vu les PV astronomiques de l'échelon. Et d'ailleurs, on n'active presque jamais Hasard puisqu'on tente de déclencher Force Ténébreuse le plus souvent possible pour que les combos soient vraiment efficaces. À 2/5, c'est quand même pas terrible le taux d'activation à moins bien sûr de pouvoir faire un link de 5 Zoroark. Enfin ça va, car même avec plusieurs coups avec peu de combos, j'ai fini à 7 coups restants. Je pense comme Jay que le coups +5 n'est pas nécessaire, après on n'est pas à 800 pièces près quand on fait quasiment un full item.

Il me reste encore 12 000 pièces environ donc j'aurais sans doute besoin de renflouer les caisses sur Miaouss avant de faire l'échelon 250. On verra pour l'échelon 300 mais je doute vraiment d'aller jusque là.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 01 nov. 2016, 17:30

300 atteint, plus qu'à économiser pour avoir assez pour le full item !

Du coup pour Led :
Échelons finaux : au début team Terreur (M-Ectoplasma 1/1, Spiritomb Talent 4/5, Giratina et Yveltal +5 Talent 2/5) ;
A partir de 290 : team Tyranocif : M-Tyra 15/15, Hoopa-D, Yveltal +5 Talent 2/5 et Absol Talent 4/5
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 01 nov. 2016, 20:59

Le Pastebin est arrivé: http://pastebin.com/pcNG2hE5

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 01 nov. 2016, 21:04

@Hydro : Merci pour les infos, je mets ça dans le post. Perso, je pense que je reprendrai le duo Absol/Dimoret pour les derniers échelons, ça m'avait bien aidé en juin. Je rajouterai probablement deux pokémon parmi Yveltal(Force 5), Hoopa-D et Force Ténébreuse (euh, c'est pas un pokémon, ça, alors appelons-le Zoroark).

À propos du prochain combat à échelons, je mets le post-soluce correspondant en préparation, pour le sortir si possible juste avant mardi prochain. Je rectifie sur le nombre de coups, qui sera plutôt variable selon le moment.

Mon safari est quasi fini, au prix de 3 Super Ball, mais il reste le plus dur : Sharpedo, pas encore rencontré. Mais il m'a fallu capturer Poussifeu qui lui, n'attend pas. Il m'a fallu 3 tentatives entre 34 et 40 %, donc pas de grande malchance au final. Reste à voir si Sharpedo ne me trollera pas trop.

PS : et pour le farm à RML de la semaine prochaine, il s'agira de monter Charmina, selon Toshin. On nous parle de niveaux spéciaux de type Combat pour la semaine prochaine, mais il semblerait que ce soit le seul, heureusement.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 02 nov. 2016, 09:02

Échelon 300 terminé ! Giratina a bien bouffé en tout cas !
Au début pas trop de combo à cause des rocs et blocs mais une fois dégagés : premier combo de 160+ sans Force Ténébreuse puis un autre combo de ~60 avec Force Ténébreuse qui le met KO. Je termine donc avec 17 coups en full item avec M-Ecto (1/1), Zoroark (0/3 et 1/5) et Yveltal +5 (2/5)

Maintenant on va essayer de terminer le safari uh uh
EDIT : Première vie du retour au safari : Ceribou qui me donne direct un Hyper Exp+. Ca commence bien ! :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 02 nov. 2016, 10:32

Arcko capturé au premier essai, à 50 %. J'ai eu un peu peur des incassables au début, mais il lance d'autres entraves pour nous en libérer au bout de quelques coups.

Contre Giratina, j'ai passé l'échelon 200 avec M-Ecto(10, 0/1 MT)/Yveltal (15, Force 5 4/5)/Zoroark(12, Force Ténébreuse 4/5). 11 coups restants avec un full item sauf Méga-Départ.

C'est donc parti pour le 250 ! Et ça m'a l'air déjà bien compliqué sans Yveltal Casse-Bloc +. Mais bon, on l'avait bien fini la dernière fois sans ce talent et même sans Anti-Barrière + alors ça devrait le faire.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 02 nov. 2016, 13:44

http://www.poketoru.jp/news/post.php/384/

Retour de Keldeo (Forme ?) et de Flambusard mi-novembre.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 02 nov. 2016, 13:52

Je viens de rater Tournegrin car je sais pas du tout comment faire pour le battre ._.'
Des suggestions ?

Lel la vie juste après je rencontre Héliatronc ... Capturé avec une Super Ballet un "C'est le moment" l'ayant rendu à 100%
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
CC6
Membre
Messages : 575
Enregistré le : mer. 22 juin 2011, 05:13
Localisation : Pas-De-Calais (62)

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par CC6 » mer. 02 nov. 2016, 14:52

Pour tournegrin, il faut pour le premier coup mettre le tournegrin dispo à droite de ton écran avec les 3 du bas. Cela va utiliser son talent et ainsi détruire tout les autres qui sont bloqués. Et ensuite tu le finis normalement.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 02 nov. 2016, 15:05

Il me reste les 50 derniers échelons
50: itemless méga dardargnan, hoopa déchaîne, giratina, yveltal en activant très souvent hasard et force 4+
9 coups restants
100: puissance, méga dardargnan, hoopa déchaîné, hoopa enchaîné(c'est le mvp vu qu'il a raté 4/4 fois anti-barrière+ et il est à 2/5 lol)
6 coups restants
150: itemless, méga tyranocif, yveltal, giratina, hoopa enchaîné (là il a fait son job au début)
1 coup restant
200: Pokemon-1, puissance coup+5, ectoplasma, yveltal (capital pour enlever mes blocs presque tous les 2 tours en haut), zoroark
10 coups restants
250: tout sauf -1,Tyranocif, yveltal, hoopa déchaîné, zoroark, presque que des bons combo pour un niveau à 5 Pokemon, pas vraiment de gros hasard
11 coups restants!
@LEDSouplin T'inquiète il y a juste des rocs et des barrières très gérable avec tyranocif
Jioper77 a écrit :http://www.poketoru.jp/news/post.php/384/

Retour de Keldeo (Forme ?) et de Flambusard mi-novembre.
C'est plutôt bien, je pense monter casse bloc+ à 2/5 et le nouveau talent de keldeo au max, ça fait une sorte de super horde

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 02 nov. 2016, 16:23

je suis rendu au 491, il ne me reste donc 10 niveaux en rang s pour terminer, si tout se passe bien, je termine aujourdhui, pour après capturé demanta, tournegrain et héliatronc. Ensuite , je vais changer le talent de mackogneur et farmer son talent hasard.

Messemble qu'il n'y a pas beaucoup de nouveaux talent alléchant, jusqua maintenant avec cette nouvelle MAj, jai changé le talent de judokrak et je vais changer celui de mackogneur, sinon ensuite il va me reste 9 change talent, et sa va remonter a 10 avec meloetta

Parlant de meloetta, son talent mega boost ++ a lair intéressant, mais très difficile a activité! 10-20-90, donc sa prend vraiment des combos de 5 dans son cas, a moins detre bien chanceux lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 02 nov. 2016, 16:43

Jioper77 a écrit :http://www.poketoru.jp/news/post.php/384/

Retour de Keldeo (Forme ?) et de Flambusard mi-novembre.
Je dirai aspect normal vu qu'on a eu les échelons il y a trop peu de temps et que ça encouragerait à farmer Ralliement → un méga de type feu ou sol en préparation ?
Flambusard, ça m'intéresse vachement car ça voudrait dire qu'il y aura probablement le safari correspondant avec Gigalithe. Après ça, si je n'ai rien oublié, il ne me resterait qu'un seul pokémon de retard aux niveaux spéciaux par rapport aux joueurs de la première heure : Latias et sa méga-gemme.

Ensuite, go les niveaux normaux et c'est une autre paire de manches surtout quand je pense que je n'ai aucune idée de quand je vais aborder les nouveaux niveaux pour le moment.

Pour Tournegrin, je m'étais fait avoir la première fois. J'ai eu beaucoup de chance de l'avoir eu deux fois de suite ^^ et là, j'ai bien fait attention au link de 4.

@Alpha : en fait, je parlais seulement du chemin vers l'échelon 250. Sans le Casse-Bloc + d'Yveltal et avec 3 incassables invoqués tous les deux tours, ce n'est pas commode. Du coup, je m'en tire pour l'instant avec M-Absol/les deux Hoopa/Dimoret, qui se débrouillent très bien quand les combos s'enchaînent bien et que Hoopa-E à 70% fait bien son boulot. Mais chaque saut d'échelon devient un risque sinon. J'hésite donc à préparer un Coups +5 en cas d'échelon +5.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 02 nov. 2016, 16:44

Puisque Flambusard revient, je pense que le Pokémon Safari n°5 reviendra en même temps (celui de Gigalithe, Camérupt et Passerouge...). On aurait ensuite la compétition de Méga-Camérupt la deuxième semaine.

Il me reste 6 niveaux à faire avant d'affronter Méga-Métalosse. Je retiens que ces niveaux demandent souvent de prendre des Pokémon comme Pikachu, Coupenotte, Pichu,...

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 02 nov. 2016, 16:57

Ah oui, en nouveau Méga, Camérupt semble très plausible, d'autant plus que ça encouragera à nouveau à utiliser un Suicune Casse-Bloc + et pourquoi pas une rediff' de son niveau spécial (pourquoi se priver de remettre des incassables en compétition ? XD) ?

Du coup, pour l'avenir (et oui, j'aime bien conjecturer dans ces moments-là), je verrais mal le safari Démolosse arriver avant 2017, ce serait bien de varier les types pendant la compétition.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par dragibus » mer. 02 nov. 2016, 17:43

CC6 a écrit :Pour tournegrin, il faut pour le premier coup mettre le tournegrin dispo à droite de ton écran avec les 3 du bas. Cela va utiliser son talent et ainsi détruire tout les autres qui sont bloqués. Et ensuite tu le finis normalement.
Merci pour l'astuce, je galérais aussi.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mer. 02 nov. 2016, 18:47

Après Sharpedo, ça serait cohérent d'avoir Camérupt vu qu'il sont les équivalents des Teams Aqua/Magma. Et Camérupt est de type Sol, donc ça ne bloque pas forcément Démolosse pour un évènement avant la fin de l'année. Cela dit, on a déjà eu beaucoup de nouvelles méga-évolutions ces derniers temps (ou des nouvelles versions de celles existantes), il vont peut-être calmer le jeu.
Moi aussi il me manque M-Latias, même si je ne le jouerai sans doute jamais, j'aimerais bien un retour, pour la collection.

Sur Giratina, j'ai commencé à avoir du mal aux alentours de l'échelon 235 avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Dimoret (10), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5) et n'importe lequel des deux Hoopa niveau 10.
Et même avec Absol en tête d'équipe ça ne donnait pas grand chose en général. J'ai testé plusieurs équipes avant de trouver celle là qui m'a permis d'arriver à 250 avec un seul fail (sachant quand même que j'ai eu un énervement de 5 et que j'ai pris le bonus Coups +5 pour être sûr de passer) :
M-Sharpedo (10, 1/10 MT, Méga-Puissance 1/5), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5), Hoopa enchaîné (10) et Hoopa déchaîné (10, 4/5)
Sans Méga-Puissance, Sharpedo ne sert à rien et même avec Sepiatop, ce dernier occupe la place d'autres Pokémon plus utiles.

Maintenant, avant de m'attaquer à l'échelon 250, je dois refaire le plein de pièces.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 02 nov. 2016, 20:12

C'est bon je suis à M-Métalosse.
Par contre, je me suis fail sur Papilord. J'ai acheté un Retard'Entrave, mais j'ai oublié le Coups+5 :/ Du coup j'ai raté le rang S pour 76pv...

[edit] M-Métalosse battu 15 coups restants en full item (Retard'Entrave indisponible dans ce niveau).

J'ai débourser sur seulement 3 niveaux (Kaorine, Papilord et M-Métalosse).
Modifié en dernier par Jioper77 le mer. 02 nov. 2016, 21:22, modifié 2 fois.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 02 nov. 2016, 20:16

Rencontré 2x Tournegrin en 5 vies, raté deux fois, fuu ? Je n'ose pas utiliser de Super Ball car 56% c'est vraiment trop peu et vu le peu d'argent que j'ai ...
D'ailleurs quelqu'un aurait les taux de drop des Pokémon et des cadeaux ? Car sur toutes les parties du safari je n'ai eu que 1 Hyper Exp et 2 Exp. ._.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Répondre