[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 19 oct. 2016, 21:43

@Pikamario : OK, je vois. Tu as eu l'occasion de déclencher souvent le talent de Pikachu Agacé ?

À part ça, c'est décidé, je monte le talent de Zoroark en espérant atteindre le 5/5 dans la semaine et donc à la fois défoncer Giratina et M-Branette en espérant faire du Force Ténébreuse à quasi tous les coups. Regirock a eu facilement son 2/5, Hoopa-E, c'est en attente et je m'arrêterai sans doute à 2/5 pour avoir une semaine tranquille, et pour les rangs S, ça attendra encore un peu, sans doute quand Zoroark aura son 5/5 (ou 4/5 si je m'aperçois que le dernier niveau est beaucoup trop long à atteindre).
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 20 oct. 2016, 13:57

Et voilà le post de soluce du prochain niveau à échelons, celui de Giratina-A (Giratina Forme Alternative). Déjà diffusé à trois reprises depuis le début de Shuffle, (une fois avec 100 échelons et deux à 300 il me semble), il y a très peu d'infos précises à nouveau comme pour Keldeo, je reprends les infos de la dernière apparition de Giratina-A qui avait eu lieu début juin : il semblerait que les caractéristiques du Giratina-A de juin soient reprises pour cette fin octobre.

Les infos non confirmées pour le moment sont mises en italique. Elles sont extraites principalement de PkParaiso et concernant les entraves, certaines d'entre elles sont pour moi indéchiffrables.

Certaines stratégies sont basées sur une erreur de programmation de Tyranocif, dont l'effet retardait la fin de l'altération d'état de l'ennemi. Depuis le 15/11/2016, cette stratégie ne fonctionne plus.

Solution de Giratina Forme Alternative, du 25/10/2016 au 08/11/2016, échelons 50, 100, 150, 200, 250, 300

Échelon 50 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 10 495 PV
Tableau de départ :
Entraves :
Shaymin en 5e élément
Dès le début, {3 barrières, ou beaucoup plus rarement 5 blocs incassables}
Au bout de 3 tours, {3 barrières, ou beaucoup plus rarement 5 blocs incassables}, PUIS {3 barrières, ou plus rarement soit 5 blocs incassables, soit 5 barrières}
Au bout de trois autres tours, on revient à l'entrave du début, et ainsi de suite
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : réussi itemless, Mega Absol, Hoopa enchainé, Yveltal 2/5 et sepiatop, tous max.
HydroSH : réussi itemless également avec une team basée sur Terreur de mon Spiritomb (talent 4/5), 3 coups restants, les combos étaient assez inexistants.
LEDSouplin : même en utilisant M-Absol et Hoopa-E, Shaymin retardait beaucoup trop l'évolution, j'aurais dû mettre Sepiatop. Du coup, après deux échecs, j'ai craqué en cédant à la facilité et donc M-Ray 20/20. J'ai rajouté Moyade ♀(8)/Hoopa-E(9, 2/5)/Hoopa-D(9, 4/5). Même avec ça, je n'ai eu que 2 coups d'avance.
Statix : j'ai essayé plusieurs fois avec M-Ectoplasma, Hoopa-E et Spiritomb (tous max, sans boost de talent) et un 4ème Pokémon variable, mais ça ne donnait rien de concluant. J'ai réussi avec 5 coups restants en prenant M-Absol (10), Zoroark (13, Force Ténébreuse 2/5), Hoopa Déchaîné (10, 4/5) et Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5).
Alpha Clément : itemless méga dardargnan, hoopa déchaîne, giratina, yveltal en activant très souvent hasard et force 4+. 9 coups restants
Échelon 100 : Change-Talent
Détails :
Spoiler :
Vie : 26065 PV
Tableau de départ :
Entraves : Shaymin en 5ème Pokémon. Balance tous les deux tours des blocs incassables (x4) ou rocs (x4 ou x5) ou barrières (x3 ou x5). Lance (x3) Giratina-A une fois qu'il balance ses entraves pour la cinquième fois.
Solution :
Spoiler :
HydroSH : passé avec Puissance+ seulement tous niveau MAX : Ectoplasma (1/1) - Giratina A (il balances des entrave Giratina A à un moment) - Spiritomb (4/5 talent) - Yveltal +5 (2/5 talent) (balance parfois des blocs incassables)
Jay-Dracaufeu : Echelon 100 passé, utilisé un simple puissance avec M-tyranocif 15/15- Hoopa enchainé 2/5- Hoopa déchainé 4/5 - Yveltal 2/5 Tous max, mais jaurais du utiliser Giratina a la place de hoopa déchainé, en raison des entraves. Mais sa ne pas causé tant d'ennuie, car M tyracof block les entraves
Statix : Échelon 100 passé avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Giratina Forme Alternative (10), Hoopa Déchaîné (10, 4/5), Trioxhydre (5, 2/5), le tout soutenu par un Puissance ↑. 4 coups restants.
Alpha Clément : puissance, méga dardargnan, hoopa déchaîné, hoopa enchaîné(c'est le mvp vu qu'il a raté 4/4 fois anti-barrière+ et il est à 2/5 lol). 6 coups restants
Échelon 150 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 28 000 PV
Tableau de départ :
Entraves :
Dès le début, lance des barrières sur les lignes 2 et 5. Après 3 tours, lance des incassables sur les colonnes B et E. Après 2 tours, 4 Giratina-A en C2, D2, C5 et D5. Revient au début après 3 tours : R'E + Oubli remonte le compteur d'entrave à 3 coups.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Mega ray 20/20MT, Hoopa enchainé 2/5, Yveltal l.15 2/5, Giratina , tous max, réussi avec RE+ coups 5, 5 coups restant, le coups +5 parait inutile, mais il a été essentiel pour prolonger l'entrave, et jai eu droit a un entrave de giratina qui a mis un terme à la partie, donc jaurais échoué sans coups + 5!
HydroSH : Echelon 150 passé toujours avec la même team, Ectoplasma (1/1) - Giratina A (il balance des entraves Giratina A à un moment) - Spiritomb (4/5 talent) - Yveltal +5 (2/5 talent), et seulement Puissance x2
Statix : Copié-collé sur Jay pour moi, la seule différence étant que mon Hoopa enchaîné est à 1/5.
LEDSouplin : R'E + Coups +5, 3 coups restants, avec M-Ray(10, 20/20)/Hoopa-D(10, 4/5)/Giratina-A(9)/Absol(10). Absol m'a permis de retarder la fin du R'E jusqu'à 7 coups restants, remontant également le compteur d'entrave à 3 tours.
Alpha Clément : itemless, méga tyranocif, yveltal, giratina, hoopa enchaîné (là il a fait son job au début). 1 coup restant
Échelon 200 : Méga-Turbo
Détails :
Spoiler :
Vie : 287 000 PV
Tableau de départ :
Barrières en quinconce sur les colonnes A, B, E et F.
Entraves :
Tous les 2 tours, 2 fois, un rectangle de 2x1 d'incassables tous les 2 tours au centre de la ligne du haut.
Puis après 2 autres tours, on retrouve les entraves du tableau de départ.
Et on revient au début et ainsi de suite.
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Mega Tyranocif 15/15 , Zoroark 4/5, Yveltal 2/4 Tous max, Pkmn-1, puissance x2 et coups + 5 , 8 coups restants.
Cette team ma permis déconomiser 1,5k, coup+5 a été superflu en fin de compte, mais cétait question de sureté
HydroSH : Première tentative de l'échelon 200, on remerciera Terreur qui ne s'active jamais à 65% et Force 4+ à 20% de Giratina ...
Deuxième tentative réussie avec team Terreur et 1 coup restant. C'est incroyable comment Terreur ne s'active quasi jamais sur ce boss --'
Full Item sauf Retard'Entrave (sinon j'aurai pas pu activer Terreur)
Statix : j'ai pris Coups + 5, Retard'Entrave, Puissance ↑ et Pokémon -1 avec M-Ectoplasma (10, 1/1 MT), Hoopa Déchaîné (10, 4/5) et Zoroark (13, Force Ténébreuse 2/5), 7 coups restants. Préférence pour Yveltal(15) à la place de Hoopa, car l'équipe repose davantage sur Force Ténébreuse et la puissance que sur Hasard. Je pense comme Jay que le coups +5 n'est pas nécessaire, après on n'est pas à 800 pièces près quand on fait quasiment un full item.
LEDSouplin : avec M-Ecto(10, 0/1 MT)/Yveltal (15, Force 5 4/5)/Zoroark(12, Force Ténébreuse 4/5). 11 coups restants avec un full item sauf Méga-Départ.
Alpha Clément : : Pokemon-1, puissance coup+5, ectoplasma, yveltal (capital pour enlever mes blocs presque tous les 2 tours en haut), zoroark. 10 coups restants
Échelon 250 : Niveau Max ↑ x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 49 000 PV
Tableau de départ :
Rocs en 5e élément
Barrières sur les colonnes B et E
Rocs sur les lignes 2 et 5
Entraves :
Au bout de 2 tours, gèle les colonnes B et E
Après un autre tour, lignes de rocs sur les lignes 2 et 5.
Retour à la première entrave
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Echelon 250 terminé , Full item sauf pkmn-2, 2 coups restants, sa été chaud!
Équipe: M-Tyranocif 15/15 MT -Scalproie- Giratina A- Hoopa déchainé 4/5 tous max, j'ai vraiment eu peur, car il me restait 10 et pas encore la moitié de la jauge, mais sa ma donné une bonne économie de pièce!
HydroSH : Première tentative à 250 ratée avec Hoopa-D, M-Tyra, Trioxhydre et Scalproie sans P-1.
Réussi full item avec M-Alakazam, Scalproie et Trioxhydre.
Alpha Clément : tout sauf -1,Tyranocif, yveltal, hoopa déchaîné, zoroark, presque que des bons combo pour un niveau à 5 Pokemon, pas vraiment de gros hasard. 11 coups restants!
LEDSouplin : c'était très cool, M-Tyra(8) sans P-1 au 250. Aidé par Yveltal(15)/Hoopa-D(10, 4/5)/Zoroark(13, 4/5), avec quelques Hasard bien sentis et idem pour Force Ténébreuse, j'ai fini avec 7 coups restants, en me relâchant sur la fin (j'étais aux 3/4 de la barre de vie au coup 11).
Statix : Donc pour rappel de l'équipe : M-Tyranocif (10), Hoopa Déchaîné (10, 4/5), Yveltal (15, Casse-Bloc + 2/5) et Zoroark (13, Force Ténébreuse 2/5) et tous les objets sauf Pokémon -1, avec un Joyau en rab pour prolonger de 5 coups. Peu de combos et des difficultés à utiliser M-Tyranocif en premier link.
Échelons normaux finaux
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : 4 échec au total pour les échelon 280 à 299, ma meilleurs équipe a été M- Tyranocif 15/15, Moyade , Giratina, Spiritomb 2/5,tous max si on active terreur rapidement et que tyranocif méga évolue rapidement on est en buisiness, si ce n'est pas le cas, on est a haut risque dechec, c'est a double tranchant. Mais souvent efficace. J'ai été un fois a échouché avec meme pas la moitié des pv, et une fois réussi avec 9 coups restant au 298em echelon lol Je n'ai utilisé aucun coup +5, alors mission accompli!
HydroSH : au début team Terreur (M-Ectoplasma 1/1, Spiritomb Talent 4/5, Giratina et Yveltal +5 Talent 2/5) ; A partir de 290 : team Tyranocif : M-Tyra 15/15, Hoopa-D, Yveltal +5 Talent 2/5 et Absol Talent 4/5
LEDSouplin : grâce à Rayquaza que j'utilise depuis l'échelon 260 environ, je fais tranquillement mon chemin vers l'échelon 300, en utilisant mon premier Coups +5 pour un échelon +5 qui m'a mené au 293, et je compte utiliser R'E + Coups +5 si je suis propulsé vers le 299. Afin de maximiser les chances de ne pas me faire entraver, j'utilise Absol(10)/Dimoret(9)/Moyade ♀(8). Un seul échec itemless pour le moment dans les échelons 28X.
Échelon 300 : Méga-Turbo x2
Détails :
Spoiler :
Vie : 239 500 PV
Tableau de départ :
Entraves :
Tous les deux coups, quadrillage du tableau avec que des blocs incassables ou que des rocs, en alternance, selon ce schéma :
X _ X _ X
_ _ _ _ _
X _ X _ X
_ _ _ _ _
X _ X _ X
En alternance, le coin en haut à gauche de l'entrave se retrouve en ligne A1 (incassables), puis en A2 (rocs), puis en B1 (incassables), puis en B2 (rocs).
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : 14 coups restants avec Full item sauf Mega départ. Équipe: Mega ectoplama (spectre) + Zoroark 4/5 + Yveltal 2/5 tous max
J'ai terminé avec un combo de 98 sous leffet de force ténébreuse, donc sa frapper fort en maudit lol
HydroSH : Au début pas trop de combo à cause des rocs et blocs mais une fois dégagés : premier combo de 160+ sans Force Ténébreuse puis un autre combo de ~60 avec Force Ténébreuse qui le met KO. Je termine donc avec 17 coups en full item avec M-Ecto (1/1), Zoroark (0/3 et 1/5) et Yveltal +5 (2/5)
Alpha Clément : pas du tout besoin de retard d'entrave et méga départ, tyranocif a bien bloqué et détruit les entraves
LEDSouplin : avec M-Ecto/Absol/Zoroark'(4/5) tous max. Et j'ai moins bien réussi que la dernière fois : 5 coups restants, avec un unique combo au-dessus de 30 et assez peu de Force Ténébreuse.
Extras :
Le début de la longue discussion sur le forum pour le Giratina-A de juin
Modifié en dernier par LEDSouplin le sam. 21 janv. 2017, 20:22, modifié 21 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » jeu. 20 oct. 2016, 14:17

Alors pour Pikacchu Agacé, j'ai du essayer 3 fois avec un link de 5 et son talent s'est déclenché 2 fois donc c'est pas mal. Après c'est une question de chance. Par contre j'ai augmenté son talent jusqu'au niveau 3 et c'est simple puisqu'il faut seulement 3 petits talents.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 20 oct. 2016, 17:28

wow incroyable, il maura fallu un total denviron 70-75 pour parvenir a terminé le safari! Je suis vraiment curieux de connaitre le taux dapparation de pikachu déguisé, je suis convaincu que jai été très mal chanceux, surtout si la moyenne dentre vous lavez terminé en environ 20 coeurs! Bon c'est pas la mer a boire, car ya pas grand chose à faire cette semaine, jai amener hoopa a 2/5, maintenant je vais tenter d'augmenter le talent de zoroark, mais vu qu'il est long a monter, je risque de me contenter d'un 3/5
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » jeu. 20 oct. 2016, 17:59

Pikamario a écrit :Alors pour Pikacchu Agacé, j'ai du essayer 3 fois avec un link de 5 et son talent s'est déclenché 2 fois donc c'est pas mal. Après c'est une question de chance. Par contre j'ai augmenté son talent jusqu'au niveau 3 et c'est simple puisqu'il faut seulement 3 petits talents.
Ah oui, Surcharge à 3/5, ça fait gagner genre 1000 points sur un link de 5 par rapport au 1/5 en Puissance ↑ + Super efficacité et Pikachu nv.10, ce qui est pas mal en effet. Perso, je ne suis pas fan des calculs de probas, donc je n'ai aucune idée de si c'est plus fiable que de prendre des talents plus sûrs de s'activer.
En tout cas, je préfère souvent utiliser des talents certains de s'activer. C'est pour ça que j'aime les talents Force, et donc Force 5 même s'il faut de la chance pour tomber dessus et en plus faire un bon enchaînement derrière. Force 4+ à la limite, comme c'est plus fréquent d'avoir l'occasion d'en faire que Force 5(+), les 80 % d'activation ne sont pas un problème et ça reste pas mal mieux que Force 5. À mon avis c'est pour cette raison d'ailleurs que Force 4+ est très prisé en compétition, en échelons, en niveaux normaux… quant à Force 4, ça reste toujours bien quand on n'a pas Force 4+, et même plus fiable qu'un Force 5(+) de même puissance.

Pour Pikachu Agacé, j'avoue que je n'y pense jamais, mais je le vois bien plus redoutable dans des niveaux à temps limité : étant plutôt mauvais pour enchaîner des combos, surtout quand on a 5 pokémon sur le tableau, je me sens mieux dans certains de ces niveaux où j'ai l'occasion de placer des pokémon de manière à faire des links de 4 ou 5 facilement, et donc forcer les Surcharge, Force 4(+)/5(+).
Jay-Dracaufeu a écrit :wow incroyable, il maura fallu un total denviron 70-75 pour parvenir a terminé le safari! Je suis vraiment curieux de connaitre le taux dapparation de pikachu déguisé, je suis convaincu que jai été très mal chanceux, surtout si la moyenne dentre vous lavez terminé en environ 20 coeurs! Bon c'est pas la mer a boire, car ya pas grand chose à faire cette semaine, jai amener hoopa a 2/5, maintenant je vais tenter d'augmenter le talent de zoroark, mais vu qu'il est long a monter, je risque de me contenter d'un 3/5
Oui, la tendance était à 20-30 safaris. J'ai vu qu'une cinquantaine de parties, ça pouvait arriver. J'espère que tu as eu au moins de la chance avec les cadeaux avec une bonne réserve d'exp à distribuer.

Pour Zoroark, j'en suis à la moitié de la jauge de niveau 3, mais j'ai déjà raté quelques parties et (comme par hasard), souvent les rares fois où j'ai des cadeaux. Tu as une idée de bonne équipe face à ça ? Perso, j'en suis à M-Rayquaza10, (20/20)/ Genesect(13)/Florges(9)/Mygavolt(1-4), une équipe qui m'a permis une fois le rang S itemless (toujours pas le rang S pour le Zoroark du Château Noapte :lol: ), mais parfois, quand ça veut pas comboter, ça veut vraiment pas.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » jeu. 20 oct. 2016, 18:20

sa été pas si mal pour les cadeau au moins, j'ai eu droit a 21 exp + (1050pts ex au total) et 2 hyper ex + (2000pts ex au total)

Quelqu'un sait ce qui se passe avec evoli en ce jeudi? il est porter disparu lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » jeu. 20 oct. 2016, 18:31

J'ai entendu qu'il sera rendu par les ravisseurs tous les dimanche maintenant: http://www.pokemon.co.jp/ex/poketoru/news/post.php/435/

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 21 oct. 2016, 04:35

Alpha Clement a écrit :J'ai entendu qu'il sera rendu par les ravisseurs tous les dimanche maintenant: http://www.pokemon.co.jp/ex/poketoru/news/post.php/435/
Ah, merci Pour l'info alpha! C'est rare que des kidnappeurs dévoileurs leurs intentions lol Ta source est en mandarin, tu arrive à lire le mandanrin ? lol

Je galère un peu pour zoroark, team: M-Ray, Groudon 5/5, Genesect 1/5 l.15, Xerneas 5/5....je dépend beaucoup du talent de groudon, et jai du raté minimum 4 talent aujourdhui, j'ai essayer avec lucario, mais le prob c'est qu'il nenchaine pas les combos
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 21 oct. 2016, 16:32

Du coup Alpha, grâce à ton lien, j'ai pu voir que le Miaouss du dimanche était toujours là, vu que la question pouvait se poser avec le déplacement d'Évoli à dimanche.

Toujours pas à 3/5 pour Zoroark, donc je commence à désespérer du 4/5. Après, c'est fréquent pour moi, quand je perds, de manquer de peu de gagner (200-300 points près), donc je garde mon Mygavolt(5) au cas où, car il peut s'améliorer. Mais j'essaierai peut-être un peu avec Groudon pour voir si ça fonctionne car le dilemme se pose : le mien est à 4/5 donc soit je prends Groudon, plus faible, avec 1 tour de tranquillité par Secousse, mais dont le talent est plus probable, soit je prends Mygavolt, plus puissant, 2 tours de tranquillité par Paralysie, mais dont la probabilité est trop faible.
À côté, je monte Florges jusqu'au niveau 10 à côté et une fois fait, je ramène Xerneas qui est plus puissant, et aussi parce que le talent de Florges est lui aussi trop improbable et parce que je cherche de toute façon à activer Paralysie/Secousse.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » ven. 21 oct. 2016, 16:41

Jay-Dracaufeu a écrit :
Alpha Clement a écrit :J'ai entendu qu'il sera rendu par les ravisseurs tous les dimanche maintenant: http://www.pokemon.co.jp/ex/poketoru/news/post.php/435/
Ah, merci Pour l'info alpha! C'est rare que des kidnappeurs dévoileurs leurs intentions lol Ta source est en mandarin, tu arrive à lire le mandanrin ? lol

Je galère un peu pour zoroark, team: M-Ray, Groudon 5/5, Genesect 1/5 l.15, Xerneas 5/5....je dépend beaucoup du talent de groudon, et jai du raté minimum 4 talent aujourdhui, j'ai essayer avec lucario, mais le prob c'est qu'il nenchaine pas les combos
C'est juste que j'ai un traducteur automatique x) même si c'est pas terrible j'ai récupéré l'info.
Je veux encore xp quelques Pokemon du genre ohmassacre mais quand j'aurais le temps je monterais zoroark et onigali et donphan mais moins nécessaire. C'est vrai que ça a pas l'air évident de faire des dizaines de partie safe sur zoroark, mais je pense prendre dardargnan 12/12 mais tyranocif peut pas vraiment le remplacer vu qu'il a besoin d'au minimum 15 icônes. Charmina peut être efficace mais c'est dure de garantir.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » ven. 21 oct. 2016, 16:51

Alpha Clement a écrit :C'est vrai que ça a pas l'air évident de faire des dizaines de partie safe sur zoroark, mais je pense prendre dardargnan 12/12 mais tyranocif peut pas vraiment le remplacer vu qu'il a besoin d'au minimum 15 icônes. Charmina peut être efficace mais c'est dure de garantir.
Pour Dardargnan contre Zoroark, je ne sais pas. Sans utiliser le bouton HOME (ça rallongerait trop les parties, et c'est pénible vu que souvent ça rapporte rien contre Zoroark), j'ai perdu, mais en général, c'était de justesse.
J'ai fait aussi une autre tentative d'équipe avec le tandem M-Cizayox/Pyrax, mais il me semble que c'est une catastrophe.

[Edit] Truc bête : apporter à la fois Groudon et Mygavolt dans l'équipe peut être une bonne idée. On sacrifie pas mal la puissance, mais on gagne énormément en probabilité d'entrave de ce maudit Zoroark. Je n'ai testé qu'une fois, mais c'est encourageant, avec 4 coups restants et un pauvre Zoroark complètement incapable d'agir. Équipe actuelle pour moi : M-Ray(10, 20/20)/Genesect(13, 14 demain avec Victini)/Groudon(15, Secousse 4/5)/Mygavolt(6, Paralyseur 1/5)
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » ven. 21 oct. 2016, 23:23

J'ai testé avec Mega tyranocif 15/15 MT, avec xerneas 5/5 Genesect l. 15 1/5 et Mygavolt 1/5, tous max. L'avantage de tyranocif cest de bloquer les entraves lorsqu'il est le premier link, jutilise pas trop le bouton home, sauf quand jai un cadeau, car sinon sa vien long pas mal. Jessaie mygavolt pour le moment, pcq il donne plus de puissance que groudon, mais son activation se fait beaucoup plus rare et moins sur, meme si lavantage est que cela dure 3 tours.

Edit: J'ai maintenant zorark a 3/5, mais je ne crois pas avoir le temps de lamener a 4/5, vu que je naurais pas bcp de temps a consacrer en fds
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » sam. 22 oct. 2016, 12:12

Retour dans les 80 000 pièces donc je suis prêt pour Giratina ! Du coup maintenant je vais continuer à entraîner des 70 BP et M-Ténéfix2 uh
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par dragibus » sam. 22 oct. 2016, 15:19

Bon, je vous annonce, la mort dans l'âme, que suite à mon problème de carte Wifi, j'ai perdu toutes mes sauvegardes. Nintendo a fait le nécessaire pour que je puisse re-télécharger mes jeux payants, mais je dois recommencer Shuffle du début. Donc adieu mes Pokémon niveau max, mes milliers de pièces, mes m-turbos, toutes les heures passées à jouer...
Mais restons positifs ! Là j'en suis "déjà" à Laporeille :mrgreen:

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 23 oct. 2016, 11:47

Mouais, c'est nul. Je ne pensais pas que même un problème de carte wifi pouvait occasionner ce genre de problème, que ce n'était qu'à la carte mémoire qu'il fallait faire attention. Bon courage si tu veux tout recommencer depuis le début. :S

Zoroark a enfin son Force Ténébreuse à 3/5, après avoir eu une fâcheuse tendance à lâcher des cadeaux le peu de fois où je suis en situation critique. Je garde toujours Rayquaza contre lui cependant et, ne sachant pas exactement quoi faire de très utile jusqu'à l'apparition de Giratina-A (débloquer Trioxhydre me semble tellement loin), je continue d'augmenter le talent de Zoroark : 20 PSB à engranger jusqu'au niveau 4, ça reste encore raisonnable et, même si je ne serai sans doute pas prêt mardi, voire très loin d'être prêt, une partie du chemin sera quand même effectuée.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » lun. 24 oct. 2016, 00:23

Bon pour revenir sur Pikachu agacé, ça fait de superbe dégats et effectivement ça fait à peu près 2 000 points de dégâts minimum quand le talent surcharge se déclenche et minimum 4 000 quand c'est super efficace. Après c'est sur c'est une chance sur 2 pour faire son talent mais au moins quand ça se fait, c'est génial. D'ailleurs je l'ai découvert par hasard quand je faisais une partie de Miaouss, ou il me restait 1 coup avec les 5 pièces attrapées, mais
il avait encore pas mal d'énergie, je crois le quart ce qui est pas mal, je tente et là ça fait 2 000 minimum, j'en revenais pas :lol: 8O

Après il peut y avoir des combos. Quand il y a la possibilité d'aligner 5 Pikachu, et qu'avec ça tu peux faire des combos avec un autre Pokémon, faut pas hésiter et surtout priorité à Pikachu.

Bon côté safari je n'ai toujours pas croisé Pikachu, mais cette fois en costume en une 50taine de parties et ça commence vraiment à bien faire. Et honnêtement je commence à en avoir ras-le-bol de ces safaris et de son fonctionnement avec un Pokémon rare en apparition. Je le redis mais faut vraiment que les développeurs changent cette fonctionnalité de faire dans un safari.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 24 oct. 2016, 02:58

J'espere que tu te rendra pas au dela des 70 coeurs comme moi. Je vien de voir le taux dapparation de pikachu déguisé, il est à peine de 2%! a la vitesse que la plupart des gens l'ont eu ici, je croyais qu'il était au moins de 4%
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 24 oct. 2016, 09:52

Arf ça craint ça dragi, bon courage pou tout rattraper ! o:

Du coup je suis actuellement à 88060 pièces et j'ai eu le temps de monter Manternel et Milobellus au niveau MAX. Rhinastoc le sera également avant la fin de la journée. Ténéfix et Fulguris sont niveau 7. C'est grave comment la plupart des 70 BP qu'il me reste à faire sont de type eau et plante. x:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 24 oct. 2016, 16:01

Il ne me reste plus qu'environ 9 talent pour amener zoroark a 4/5, je devrait etre proche de lavoir fini ou du moins, être très proche. Si je suis a 2-3 talent de l'obtenir, jtutiliserait des coeurs pour les obtenirs, car il va etre d'une importance capital pour giratina a l'échelon 300!

J'ai laissé tomber Mega tyranocif pour revenir avec mega ray, mais manque de bol a matin, j'ai raté une partie avec deux talent , quoi de plus frustrand lol
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 24 oct. 2016, 17:00

Voilà un récap de ce qui nous manque dans Shuffle, merci à Guenhwyvar sur un autre forum pour le lien: http://imgur.com/a/ufWIg
La liste risque de s'allonger avec une mise à jour 1.4 grâce à soleil et lune.

Répondre