[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 18 oct. 2016, 01:54

Le troll qui m'a volé ma première place, faut avoir une sacré chance si on a pris roucarnage dans sa team et bien sûr au dernier moment, j'avais enfin l'espoir d'être premier (j'étais même premier mondiale il y a au plus 24h si on ne compte pas celui qui a fait 148k avec M-Pharamp sans Elekable en Amérique). Bon je vais pas me plaindre vu que c'est mon premier score et j'ai mon top 200 (ce que j'espérais de base) mais cette fois fausse joie. ça peut tout à fait être honnête faut le rappeler.
Quelqu'un m'a dit que je triche car j'utilise le bouton home avec Méga Tyranocif, sauf que c'est à GS de patch de fixer les règles.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 18 oct. 2016, 08:27

Vu ma chance habituelle, il fallait bien évidemment que je sois éjecté du top 200 car j'ai fini ... 203e. C'est très salé mais c'est pas grave.

Du coup :

- 1 Méga-Turbo donné à M-Tyranocif pour être à 15/15
- Monaflèmit monté niveau MAX
- Grodrive capturé avec une Super Ball, pas de temps à perdre !
- Ténéfix (déguisé) utilisé avec Retard'Entrave et Puissance+, capturé à 84% sans Super Ball !
- Safari "presque" terminé, manque juste Pikamerde (déguisé) et Baudrive !
N'empêche pouvoir gagner des Super Exp+ au lieu de simple Exp+ ça peut vite être utile pour upper ses Pokémon !
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 18 oct. 2016, 08:56

C'est bête Alpha Clément, mais vu que j'arrivais à faire très régulièrement d'énormes combos contre M-Roucarnage en approchant de la fin, l'idée m'était passée par la tête de te chiper la première place, rien que pour prouver par ailleurs que M-Tyranocif n'est pas forcément de l'overkill par rapport à Rayquaza. Du coup, même en Asie, personne n'avait atteint les 125k, ou on les compte pas car ils sont hors compétition ? :D En tout cas, les 127k (j'ai vu ta chute hier soir, un peu après minuit, juste avant de me coucher) avec l'équipe alternative à la tienne, ça me semble tout à fait faisable.

Au final, j'ai perdu quelques places pour arrive 13e.

Pour la technique du bouton HOME, ce qui est clair, c'est que les M-Tyranocif et M-Dardargnan n'ont pas l'air prévus pour réfléchir dessus plus que les trois secondes imparties, et ça me semblait un compromis pour inclure un peu de temps limité pour ceux qui voulaient avec un talent qui se base sur un truc proche du Link Express. Après, honnêtement, le jeu souffre d'un gros manque de communication (ça aurait été bien de la part de GS de dire sur quoi ils patchaient les choses au lieu du laconique "Mettez à jour le logiciel si vous voulez accéder au contenu en ligne") et a des bugs qui font que les règles données par les descriptions des talents notamment sont parfois fausses. Alors finalement, dans ces conditions, quand une méthode est clairement à notre avantage et même s'il y a un doute sur la légitimité de cette méthode, pourquoi s'en priver ?

@HydroSH : Ouch ! Mais faut bien que ça arrive à quelques-uns, d'être pile en dessous de la barre. Et vues les récompenses, ça reste super.

Ça fait du bien en effet d'avoir des Super Exp ↑ en cadeaux normaux, reste à voir les taux de drop. Mais que cache autant de générosité ? Si on rajoute les 2 RML et le MT offerts en cadeau alors qu'il n'y a pas apparemment de contrepartie (comme une nouvelle vague de pokémon à monter au RML), ça fait beaucoup. À moins que ce soit juste pour Halloween. :biggrin:
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 18 oct. 2016, 09:00

En vrai semblerait que ça soit erreur de traduction en français (pour changr xdlolmdr double combo accent circonflexe) car j'ai gagné un Exp+ tout court dans un cadeau... :')
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 18 oct. 2016, 09:17

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On est les champions !

Bon, en fait la traduction française est à moitié foireuse, la version anglaise parlant des trois boost d'expérience. Du coup on peut gagner un Exp ↑, un Super Exp ↑ et un Hyper Exp ↑ dans le safari.

Un début de réponse pour la générosité de GS : bien sûr, qui dit pokémon à méga-gemme costumés dit nouvelles méga-évolutions : M-Ténéfix(costumé) et, d'après ce que j'ai lu, M-Ecto(costumé) va suivre. Content de voir aussi que M-Branette semble être la prochaine compétition. Si je ne me trompe pas, il ne me restera plus que M-Sharpedo avant de rattraper les anciens joueurs en terme de méga-évolutions obtenues.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 18 oct. 2016, 11:46

Ah tant mieux alors ! Me reste plus que Baudrive à capturer ! J'ai utilisé une Super sur Pika déguisé parce que voila. :v
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 18 oct. 2016, 14:24

On peut pas savoir de toute façon mais les équipes avec Rayquaza ne se sont jamais bien rapproché de mon score, c'est pour ça que ça m'étonne, et aussi le fait que c'est un grand classique à la Toshin d'envoyer son score à la fin.
Vu que Roucarnage est pas super efficace ça demande encore plus de combo, enfin bref je termine 2ème et 5ème mondiale c'est pas mal quand même :)

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 18 oct. 2016, 14:25

Safari terminé ! Pour une fois que je le termine rapidement ahah ! Du coup je suis redescendu à 49 750 pièces et je vais donc remonter à 60 000 pour continuer l'netrainement.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 18 oct. 2016, 17:48

il me manque mes 2 plus commun xd, j'ai raté 3 pitrouille et 2 baudrive voilà quoi

J'ai pensé mais s'il désactive le bouton home pour Tyranocif, on va devoir utiliser bouton pause et caméra

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 18 oct. 2016, 19:37

En 20 vies, il ne me reste plus que Pikachu costumé à attraper dans le safari. Ténéfix et Grodrive attrapés du premier coup à la Super-Ball, et j'ai terminé 38ème à la compétition :)
Sinon, je suis déçu du talent de M-Ténéfix 2 et M-Ectoplasma 2. Je n'aime pas ce talent...

Aussi, la news sur Shuffle sortira demain dans l'après-midi

Avatar du membre
dragibus
Légende Pokébipienne
Messages : 15800
Enregistré le : mar. 07 avr. 2009, 19:56
Localisation : 57

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par dragibus » mar. 18 oct. 2016, 20:09

La carte wifi de ma 3DS est morte, du coup je ne peux pas profiter de la mise à jour ni récupérer mes cadeaux de compétition. J'en ai commandé une neuve et mon mari va me la changer, mais je dois attendre la livraison, 3 jours...
En attendant je fais fais du Miaouss...

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 18 oct. 2016, 23:18

Courage pour Miaouss dragi ! Je ne sais pas si tu essaies de tout collectionner, mais ça va, cette mise à jour n'est pas lourde en nouveautés.

Moins de 20 vies pour tout attraper au safari, pour ma part. Pikadabra a été le plus timide (si je ne compte pas Nostenfer et l'unique Exp ↑ que j'ai ramassé sur tout le safari), et heureusement qu'une capture critique l'a amené à 92 % de chance de capture. J'ai dépensé 2 Super Ball sur Baudrive (je ne l'ai rencontré que deux fois et il me semblait assez rare) et une sur Banshitrouye. Pour Dracufix, il m'a fallu 3 essais, avec des combats assez compliqués pour moi, ayant refusé le Change-Talent sur Yveltal, mais j'ai fini par le capturer à la Poké Ball. 4 essais pour Grodrive, mais aussi attrapé à la Poké Ball.

Pour le talent du nouveau M-Ténéfix (étonnant d'ailleurs, le descriptif est bien plus précis en français qu'en anglais), c'est sûr que ça va avoir du mal à concurrencer l'effet de M-EctoSpectre. Mais le talent de M-EctoPoison (car d'après ce que j'ai vu, il sera de type Poison) est à mon avis une alternative intéressante à M-Dardargnan et M-Mysdibule contre les Fée sans invocation de blocs incassables.

Aux nouvelles, j'ai vu sur le forum de GameFaqs que Noctunoir est probablement le Pokémon invité à être utilisé contre M-Branette. Seulement du coup, farmer son talent sera quasiment inutile pour la compétition, Dernières Forces ne servant qu'à la fin, et Dodo-Combo étant inadéquat face aux Spectre, puisqu'ils ne peuvent pas être endormis. C'est peut-être la bonne occasion de maxer son Dodo-Combo pour qu'il soit puissant plus tard contre les Psy.
Et ce sera le retour de Giratina-A à échelons à partir de la semaine prochaine, avec son habituel Change-Talent à l'échelon 100, etc. Je préparerai le post à soluces quand j'aurai davantage d'infos. J'imagine que comme pour Keldeo et Darkrai, la rediff' sera très semblable à la précédente apparition de Giratina-A.

Du coup, la semaine nouveautés est finie pour moi. Je pense que j'alternerai entre monter le talent de Hoopa-E (jusqu'à 2/5 ou 3/5 si je de la chance et du courage), faire du Regirock jusqu'à Dernières Forces à 2/5 (juste pour l'avancée), faire bien sûr Démétéros-A toujours dans l'espoir de gagner un MT, et remporter des rangs S : il me reste encore une fournée de Spectre et de Psy pas encore rankés lors de ma préparation contre M-Alakazam. D'ailleurs, mon programme de rangs S pour la compétition qui vient de passer est tombé à l'eau, n'ayant jamais trouvé le temps de m'occuper de ça. Pas grave, ça se fera plus tard.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mer. 19 oct. 2016, 00:08

Safari fini en 21vies j'ai du utiliser 2 super ball sur les 2 plus commun :/
Pour Giratina je pense pouvoir economiser retard d'entrave et méga départ avec méga dardargnan sur les niveaux aux énormes pv

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 19 oct. 2016, 03:50

Mon safari n'est pas encore terminé, il me reste le maudit pikachu déguisé lol et jai dépassé les 30 vies.

Avec les mega turbo accumulé, j'en suis a 4/12 a mega dardargan. Dommage que Giratina ne sera pas retour cette semaine, car une fois le safari et les deux nouveaux niveaux speciaux terminé, il ne reste plus rien!

Quelqu'un connait le talent qu'aura le nouveau ectoplasma? et quelqu'un a til réussi le niveau de tenefix déguisé itemless?
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » mer. 19 oct. 2016, 04:01

En tout cas pour la 1ère fois, j'ai fini dans le top 2 000, ce qui est une première, et c'est cool. Pouer cette semaine, je pense monter Hoopa au niveau 2 seulement car bon son talent de base est excellent mais le monter est inutile je trouve.
Encore à chaque niveau de son talent, ça augmenterai le nombre de carrés de glace détruits, ça aurait de l'intérêt mais là ça n'en a aucun je trouve, à part qu'il augmente un peu sa puissance de base quand il déclenche son talent.

Et bravo aux autres pour des scores énormes et d'ailleurs je me demande vraiment si vous n'avez pas des puissance x 4 tellement vous faîtes des gros scores
:lol:

Alpha Clement : Bravo pour ton superbe score et dommage que tu sois passé à rien de la première place. Au fait je croyais que le bug avec le bouton home était sorti avec la grosse mise à jour.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mer. 19 oct. 2016, 10:53

Il utilise le bouton pause au lieu du bouton home, ce qui n'est pas mieux je trouve. :')
Bon du coup j'ai lu que Giratina à échelon reviendra la semaine prochaine, et 60 000 c'est beaucoup trop peu pour ça, du coup je vais remonter dans les 80 000 je pense ! o:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mer. 19 oct. 2016, 13:12

Depuis que j'ai pensé à monter Dodo-Combo de Noctunoir, j'ai un petit doute : à votre avis, un Dodo-Combo spectre vaut-il vraiment le coup, sachant que le combo Darkrai/Zoroark fonctionne aussi bien contre les Psy, seul type sensible à la fois face à Ensommeillement et le type Spectre. Et d'ailleurs, Dodo-Combo ne vaudrait-il même pas un peu moins que Dernières Forces dans le cas de Noctunoir et plus spécifiquement de cette compétition ?
Jay-Dracaufeu a écrit :Quelqu'un connait le talent qu'aura le nouveau ectoplasma? et quelqu'un a til réussi le niveau de tenefix déguisé itemless?
Pour le talent, ce serait Vitality Drain (Brouillard Toxique, je pense, comme Nostenfer) et pour l'effet méga, il fera comme les starters de Hoenn, Spectrefix et Mewtwo-X, avec 14 icônes nécessaires et 7 MT à utiliser sur lui.

Pour le niveau de Ténéfix, le mieux est d'utiliser lui-même dans sa forme normale pour détruire les blocs si possible. Je ne sais plus qui j'ai utilisé à côté. Yveltal semble idéal avec son Casse-Bloc + mais je n'avais pas utilisé mon CT sur lui. Par contre, j'avais Hoopa-D et son Hasard 4/5. Je pense avoir utilisé aussi Giratina-A pour son Force 4+ et peut-être Dimoret pour entraver un peu le Ténéfix adverse. En tout cas, ça me paraît bien de compter plus sur les talents de gros dégâts que sur les combos, donc je me méfie un peu de Zoroark.
Pikamario a écrit :Et bravo aux autres pour des scores énormes et d'ailleurs je me demande vraiment si vous n'avez pas des puissance x 4 tellement vous faîtes des gros scores
:lol:
:lol: Je ne connais pas ton équipe mais j'imagine que pour le top 200/1000, on a tous essayé d'avoir des pokémon de très haut niveau. J'ai eu un peu de chance j'avoue aussi d'avoir pu compter immédiatement sur le Force 5 de Raikou, monté à 5/5 et au niveau 15 il y a quelques mois, ça faisait toujours un pokémon de moins à monter, ce qui m'a permis de m'occuper un peu de Roucarnage aussi.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mer. 19 oct. 2016, 13:54

Safari terminé à la 31ème vie avec une seule Super-Ball utilisé sur Pikachu. Je pars maintenant pour farmer Roucarnage lvl 15 et Noctunoir lvl 13 (il ne me que seulement 3 Niveaux Max +...).
La news sortira vers 15h.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mer. 19 oct. 2016, 16:58

Je ne sais pas quel est le taux dapparation de pikachu déguisé, mais apres plus de 50 coeurs, je ne les toujours pas rencontrer! Nostenfer non plus, mais lui cest pas grave, je l'avais déja capturé au préablable. Heureusement qu'il n'y a pas grand chose cette semaine, mais bon cest sur que jai hâte de passer a autre chose.

J'ai obtenu un mega turbo avec demeteros! Tout a fait innatendu, il s'agit de mon deuxieme MT dans une situation du genre, mais le premier sa fait des mois, lors de la premiere aparation de boréas je crois. Du coupe 5/12 pour dardargnan, sa devrais pas etre long quil sera completé!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » mer. 19 oct. 2016, 17:59

HydroSH : C'est sur c'est pas mieux le bug pause mais après tant que les compétitions restent à coups et pas à temps, c'est pas très grave ça sera d'aucune utilité, mais c'est sur c'est plus facile d'attraper les Pokméon Ex, qui sont qu'à temps, notamment.

LEDSouplin : Alors comme équipe j'avais Méga-Ectoplasma Niv max, Elekable Niv 5 - 2/5, Pikachu Agacé et l'autre Pokémon je sais plus. Bon après j'ai fais un peu plus de 45 000.

Jay-Dracaufeu : Pareil j'ai toujours pas croisé Pikachu, en une 20taine d'essais que je trouve classe, d'ailleurs. Et j'ai pas eu non plus de cadeaux rouge.

Répondre