[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 25 sept. 2016, 23:04

à partir de l'échelon 151, les entrave arrive apres 2 coups plutot que 3, et les pv augmente graduellement, si tu as un rayquaza 20/20 en mega turbo ainsi qu'un Groudon 5/5 talent, il est tout a fait possible de se rendre à 200, sans utiliser de coup +5,sauf si tu veut de ne pas rater les boost dénervement
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 26 sept. 2016, 00:07

J'avais presque oublié Darkrai, haha ! Eh bien j'étais toujours bloqué par l'échelon 167, j'ai testé plusieurs team, et l'une d'elle a fonctionné du premier coup ! Elle est assez originale je crois :
(M-)Scarhino (10, 0/8 MT), Gallame (10), Keldeo Décidé(10) et Apitrini (4).
Méga-Scarhino s'avère assez efficace pour éliminer les Darkrai et Cresselia qui apparaissent en bloc, et il peut vite infliger de gros dégâts si le tableau en contient suffisamment avant le déclenchement de l'effet. Les inconvénients sont sa lenteur pour Méga-évoluer, d'où la présence essentielle d'Apitrini (même si ce Pokémon est mauvais et est loin d'être optimisé).

Bien sûr, j'ai 4 Méga-Turbo, je pourrais les investir sur Scarhino pour accélérer les choses, mais son effet reste assez mauvais en général car si les Méga-Scarhino sont à gauche du tableau, la réaction en chaîne est vite limitée. Des Niveaux Max ↑ sur lui auraient aussi été intéressants pour amplifier les dégâts des réactions en chaîne, mais qu'importe, j'ai passé ce niveau ! Et juste après, énervement +4 , la même équipe avec Coups +5 m'a permis de passer ces échelons (à 2 coups restants, l'objet était vraiment nécessaire par contre). Cette team joue pas mal sur la chance je crois, mais ça devrait suffire pour faire les échelons 173 et 174. Comme je disais, je compte m'arrêter à 175, car je doute de pouvoir aller plus haut facilement. D'ici mardi, j'aurais le temps de faire quelques rangs S supplémentaires (397 actuellement) ou de monter à 40 000 pièces, à voir. Peut-être un mix des deux, dans ce cas j'essaierai de me maintenir à 30 000.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 26 sept. 2016, 11:03

Statix a écrit :J'avais presque oublié Darkrai, haha ! Eh bien j'étais toujours bloqué par l'échelon 167, j'ai testé plusieurs team, et l'une d'elle a fonctionné du premier coup ! Elle est assez originale je crois :
(M-)Scarhino (10, 0/8 MT), Gallame (10), Keldeo Décidé(10) et Apitrini (4).
Méga-Scarhino s'avère assez efficace pour éliminer les Darkrai et Cresselia qui apparaissent en bloc, et il peut vite infliger de gros dégâts si le tableau en contient suffisamment avant le déclenchement de l'effet. Les inconvénients sont sa lenteur pour Méga-évoluer, d'où la présence essentielle d'Apitrini (même si ce Pokémon est mauvais et est loin d'être optimisé).
Je comprends que ce soit compliqué pour l'échelon 200. À l'heure à laquelle on est, je crains que tu ne puisses pas arriver à ce niveau, à moins de prendre toutes les parties de la journée, ou que tu aies poursuivi jusqu'à l'échelon 180 pour les pièces.

Mais bon, au cas où tu aurais le temps et si ça peut t'aider : as-tu essayé l'équipe M-Cizayox/Pyrax/Gallame (je ne sais pas ce qui vaut le plus entre Genesect et Keldeo) ? Si tu as les deux premiers à un niveau correct, ça te fait déjà un Pyrax beaucoup plus fort qu'Apitrini, un Cizayox qui a besoin de 3 icônes de moins pour passer en Méga, et alors que M-Scarhino à mon avis a du mal avec les incassables au moment de leur invocation (car ils apparaissent à l'horizontale), M-Cizayox est capable d'en retirer la moitié. Je pense aussi qu'en faisant attention de faire un max de combos avant de déclencher l'effet de M-Cizayox, tu peux faire aussi fréquemment d'importants dégâts, et tu es quasi garanti en jouant comme ça de faire deux fois des gros enchaînements par échelon.

Pour l'échelon 200, c'est décidé, je teste l'équipe M-Cizayox(9)/Gallame(10)/Genesect(10)/Xerneas(9). Au niveau des soutiens de Cizayox, c'est ce que j'ai de plus puissant, et je compte sur M-Cizayox pour détruire les blocs (et Gallame qui s'occupera de ce qui reste), effacer les Darkrai/Cressela, et faire au moins 1300 par link. Le tout sera en full item sauf P-1. Même si les blocs tomberont souvent, j'ai confiance : faisant quasi tout le temps 16500 en moins de 18 coups et itemless, je crois bien faire 34500 en faisant 2 fois plus de dégâts, en ayant 5 coups de plus, en étant un peu moins entravé et en disposant de M-Cizayox dès le début.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 26 sept. 2016, 11:28

Et voilà, tant que j'y pense, le post pour les échelons de Keldeo. N'hésitez pas à partager vos techniques pour aller le plus loin possible. Je pense que je rajouterai aussi certaines séries d'échelons qui pourraient être compliqués, au vu des divergences de méthodes qu'on a vues par exemple pour les échelons de Darkrai qui ont suivi le 150.

Solution de Keldeo Aspect Décidé, 27/09/2016 au 11/10/2016, échelons 30, 50, 100, 150, 200, 250, 296-299, 300

Échelon 30 : Méga-Turbo
Détails : 16 800 PV
Tous les 5 tours, 3 entraves lancées au hasard parmi les suivantes : colonnes 3 et 4 gelées OU alternance roc/pokémon sur les colonnes 3 et 4 OU 4 rocs en aléatoire
Solution :
Spoiler :
HydroSH : Méga-Mewtwo Y [5/5 Méga-Turbo, 5/5 talent] MAX, Victini MAX, Deoxys MAX, Cresselia MAX : 6 coups restants.
Statix : Même équipe qu'Hydro pour l'échelon 30, en moins forte (aucun boost de talent) et sans objet :
M-Mewtwo Y (10, 5/5 MT), Victini (9), Cresselia (9) et Deoxys (8). J'ai zappé le nombre de coups restants, désolé. Pas plus de 4 je pense.
Jay-Dracaufeu : Itemless Mega Mew2 Y 5/5 MT et talent, Créhelf 4/5, Zarbi ! 2/5, Crésselia tous maxé, 6 coups restants
LEDSouplin : M-Mewtwo(8, 5MT/5, SL 5/5)/Deoxys(8)/Créhelf(8, 2/5)/Cresselia(7) m'ont largement suffi itemless : après 4 coups et 4400 PV pour faire évoluer Mewtwo tout en forçant Oubli, je fais un quart de la barre de vie par coup, et je finis avec 9 coups restants. Merci la RNG !
Échelon 50 : Change-Talent
Détails : 21 840 PV
Tableau de départ gelé sur les 2 colonnes du milieu, avec alternance roc/pokémon
Tous les 5 tours, 3 entraves lancées au hasard parmi les suivantes : colonnes 3 et 4 gelées OU alternance roc/pokémon sur les colonnes 3 et 4 OU 4 rocs en aléatoire
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Itemless Mega Mew2 Y 5/5 MT et talent, Créhelf 4/5, Zarbi ! 2/5, Crésselia tous maxé 2 coups restants, Créhelf a été essentiel pour contre les entraves, la victoire lui revient de droit. Du premier coups aussi.
HydroSH : Méga-Mewtwo Y [5/5 Méga-Turbo, 5/5 talent] MAX, Victini MAX, Créhelf 1, Cresselia MAX : 0 coups restants. Créhelf est vraiment important, faut le maxer et si possible augmenter son talent.
Statix : J'ai testé Créhelf pour l'échelon 50 mais Oubli s'active trop peu souvent sur ce tableau (peu de Links de 4 disponibles) et à 2/5 pour être vraiment efficace je trouve. De plus, le mien n'est qu'au niveau 3. Jay m'a quand même convaincu de le monter à 3/5 avec les quelques boosts de talent que j'avais en stock. Le reste est parti sur Deoxys quI est maintenant à 2/5.
Avant ça, j'ai donc passé l'échelon 50 à l'aide du Retard'Entrave, 6 coups restants avec l'équipe de l'échelon 30 : M-Mewtwo Y (10, 5/5 MT), Victini (9), Cresselia (9) et Deoxys (8).
LEDSouplin : toujours M-Mewtwo(8, 5MT/5, SL 5/5)/Deoxys(8)/Créhelf(8, 2/5)/Cresselia(7) itemless, mais les entraves ont empêché de faire Oubli tout en évoluant Mewtwo, donc je me suis repris le tableau du début. J'ai fini avec 1 seul coup restant.
Échelon 100 : Niveau Max ↑
Détails : 40 824 PV
Tableau de départ gelé sur les 2 colonnes du milieu, avec alternance roc/pokémon, puis jusqu'à 2x4 rocs ajoutés au hasard sur le tableau
Tous les 5 tours, 3 entraves lancées au hasard parmi les suivantes : colonnes 3 et 4 gelées OU alternance roc/pokémon sur les colonnes 3 et 4 OU 4 rocs en aléatoire
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : J'ai vu quelqu'un qui a fait l'échelon 100 itemless mais je prendrais coup+5 ça demande trop de chance sinon.
Jay-Dracaufeu : Voici donc mes recommandation pour léchelon 100. Team: Mew 2 Y, Zarbi !, Créhelf, Cresselia => Puissance X 2, 1 coups restant<
Ya de nouvelles entraves dès le départ avec des bloc casable sur les cotés, ce qui complique grandement la tâche, et je n'ai pas été en mesure de déclenché oublie vu le manque d'espace, et sur mon link 4 a 60% de chance, j'ai manqué de bol lol Ce fût serré, j'ai bien fait de pas suivre mon instinct avec coup + 5, le probleme est surtout qu'il y a pas un talent avec force psy qui augmente les dégat de 20% ou 50%, je crois que sa serait fortement utile!
Statix : J'ai essayé la stratégie de Jay sans Puissance ↑ et ça me paraissait un peu juste avec mes niveaux : M-Mewtwo Y (10, 5/5 MT), Créhelf (4, 3/5), Cresselia (9) et Zarbi ! (2, 3/5), j'ai fait à peine 16 000 sur ma meilleure partie en 3 essais. Je pense que Coups +5 en plus c'est vraiment un minimum avec cette équipe, et encore ça serait juste voire raté si la partie se déroulait mal (11 000 points sur un test sans objet).
J'ai opté pour plus cher mais plus sûr selon moi : Coups +5, Retard'Entrave, Puissance ↑ avec la même équipe, et j'ai réussi avec 2 coups restants. Donc oui je suis mauvais, mais honnêtement je trouve qu'il vaut mieux payer un peu plus cher sur une partie et avoir peu de chance de rater plutôt que devoir repayer les objets 2-3 fois avant de réussir. Pour rappel, chaque fois qu'Oubli se déclenche, on prolonge d'un coup la durée du Retard'Entrave donc Créhelf reste utile (quand il veut bien déclencher son talent).
Alpha Clément : 16 coups pour keldeo, je l'aurais battu échelon 100 s'il en avait 17 avec coup+5, j'y suis donc allé avec puissance, 2 coups restants avec M-mewtwo Y 5/5, crehelf 5/5, cresselia et diancie
LEDSouplin :Puissance ↑, Coups +5, Méga-Mewtwo-Y(9, full-candied, Substitution 5/5) comme d'habitude pour les combos, Créhelf(9, Oubli à 2/5) pour la défense, Cresselia(7) pour le dégivrage, et enfin Victini(9) pour faire de gros dégâts en cas de tranquillité. Tu parles...
Autant dire que j'ai eu du mal : Cresselia et Créhelf n'ont quasiment rien fait ! Du coup, je n'ai pu rien faire les 8 premiers coup, Mewtwo devenant incapable lui aussi de nettoyer. Et là, j'ai eu la totale deux fois de suite au sujet des entraves, aux coups 16 et 12 ! Heureusement, au coup 8, il a mis gel sur gel, ce qui m'a sauvé d'une nouvelle invasion de rocs.
Au final, j'ai fini avec un seul coup restant, avec l'impression d'avoir eu la chance de me dépêtrer vers la fin. Bref, le R'E et le M-D, ça risque de bientôt arriver !
Échelon 150 : Méga-Turbo
Détails : 27 130 PV
Tableau de départ gelé sur les 2 colonnes du milieu, avec alternance roc/pokémon, puis jusqu'à 2x4 rocs ajoutés au hasard sur le tableau
Keldeo Normal parasite en tant que 5e pokémon
Tous les 5 tours, 3 entraves lancées au hasard parmi les suivantes : colonnes 3 et 4 gelées OU alternance roc/pokémon sur les colonnes 3 et 4 OU 4 rocs en aléatoire
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : Il est donc largement faisable sans -1 même avec kedeo en 5ème Pokemon
Jay Dracaufeu : Niveau 150 passé, voici ma solution: Mew2 Y, Deoxys, Crehelf 4/5, Cresselia, Full item sauf pkmn-1, 2 coups restants.
Sa été chaud, car une fois lentrave terminé, jai fait un link 4 avec crehelf qui na pas fonctionner encore, sa aurait pu me couter la partie, mais plus de peur que de mal!
LEDSouplin : Échelon 150 passé, presque dans la douleur : j'ai fini avec 0 coups restants, en prenant le full item sauf P-1. Je pense que le fait d'avoir des Keldeo dans les barrières et d'avoir très peu de Cresselia et de Mewtwo (1 seul dans le tableau de départ !) a contribué à mes problèmes. Pour l'équipe, j'ai tenté un M-Mewtwo-Y(9, full-candied, Substitution 5/5)/Cresselia(7)/Créhelf(9, Oubli 2/5)/Victini(9). Mewtwo se retrouve vachement handicapé à cause du 5e pokémon qui limite beaucoup les combos, Créhelf m'a permis de prolonger le R'E jusqu'à 7 coups restants, où Keldeo a lancé son unique suite d'entraves.
HydroSH : 0 coups restant en full item sauf P-1 avec M-Mewtwo, Victini, Créhelf (1) et Cresselia.
Statix : Pour l'échelon 150, avec vos différentes expériences réussies de justesse, j'ai choisi de prendre Pokémon -1, Retard'Entrave et Puissance ↑ avec cette équipe : M-Mewtwo (10, 5/5 MT), Créhelf (6, 3/5), Deoxys (9, 2/5) et Cresselia (9).5 coups restants.
Échelon 200 : Change-Talent
Détails : 37 400 PV
Tableau de départ gelé sur les 2 colonnes du milieu, avec alternance roc/pokémon, puis jusqu'à 2x4 rocs ajoutés au hasard sur le tableau
Keldeo Normal parasite en tant que 5e pokémon
Tous les 5 tours, 3 entraves lancées au hasard parmi les suivantes : colonnes 3 et 4 gelées OU alternance roc/pokémon sur les colonnes 3 et 4 OU 4 rocs en aléatoire
Solution :
Spoiler :
LEDSouplin : ça a été sans problème : en même temps, full item sans Méga-Départ, c'est un véritable rouleau-compresseur. Je ne regrette pas cependant car je ne voulais pas les entraves, j'avais assez peu confiance de diviser mes dégâts par deux même si on est à peu près à un facteur 2 entre les PV du 200 et ceux du 300, hors de question de se passer de P-1, et avec tous ces objets, Coups +5 est tellement rentable pour ce que ça coûte que je voulais assurer. Si j'ai économisé les 2000 pièces de Méga-Départ, c'était en raison du prolongement à coup sûr de R'E en cas du link qui déclenche l'évolution s'il est le premier du coup.
Et donc 10 coups restants, avec M-Mewtwo(9, 5MT/5, Substitution 5/5)/Victini(9)/Créhelf(9, Oubli 2/5)/Cresselia(8).
HydroSH : J'ai utilisé tout sauf Coups+5 et j'ai terminé avec 0 coups restants, les combos ont eu du mal à s'enchaîner...
Jay-Dracaufeu : je l'ai réusis full item sauf MD et RE, le coups +5 était superflu vu qu'il me restait 7 coups, mais je voulais un coussin, car cest pas mal dargent de risquer! Équipe utilisé : M Mew Y 5/5, Cresselia, Crehelf 4/5, Zarbi 2/5, tous niveau max
Échelon 250 : Niveau Max ↑ x2
Détails : 42 000 PV
Tableau de départ gelé sur les 2 colonnes du milieu, avec alternance roc/pokémon, puis jusqu'à 2x4 rocs ajoutés au hasard sur le tableau
Keldeo Normal parasite en tant que 5e pokémon
Tous les 5 tours, 3 entraves lancées au hasard parmi les suivantes : colonnes 3 et 4 gelées OU alternance roc/pokémon sur les colonnes 3 et 4 OU 4 rocs en aléatoire
Solution :
Spoiler :
HydroSH : J'ai finalement pu faire l'échelon 250 ! Full item, 13 coups restants avec M-Mewtwo (5/5 MT 5/5 Skill), Créhelf (1), Victini et Cresselia.
Jay-Dracaufeu : Full item sauf RE et MD, 2 coups restants, même équipe que lechelon 200, je me suis dit pour 40 000pv de +, qui sont en plus diviser par deux, je pouvais aussi bien garder la meme équipe lol , mais cette fois le coups+5 na pas été superflu.
LEDSouplin : Là, je n'ai également économisé que le Méga-Départ avec MMY(9, 5MT/5, Substitution 5/5)/Cresselia(9, enfin !)/Victini(9)/Créhelf(9, Oubli 2/5). 7 coups restants, Retard'Entrave toujours actif, encore grâce à Créhelf et à la transformation de Mewtwo.
Échelons 296-299
Détails : 36 225 PV
Solution :
Spoiler :
Alpha Clément : Pour les échelons 296-299 j'ai eu un peu moins de chance j'ai perdu 50% du temps mais sans objet avec la team vol
Jay-Dracaufeu : Pour les échelon 296-299, sa été assez ardu, 2 échec malgré coups +5, j'ai intégré zarbi, car cest souvent les miss combos sans méga évolution dès le départ qui peuvent faire en sorte qu'on est plus le droit a l'erreur.
Échelon 300 : Méga-Turbo x2
Détails : 63 840 PV
Tableau de départ gelé sur les 2 colonnes du milieu, avec alternance roc/pokémon, puis jusqu'à 2x4 rocs ajoutés au hasard sur le tableau
Keldeo Normal parasite en tant que 5e pokémon
Tous les 5 tours, 3 entraves lancées au hasard parmi les suivantes : colonnes 3 et 4 gelées OU alternance roc/pokémon sur les colonnes 3 et 4 OU 4 rocs en aléatoire
Solution :
Spoiler :
Jay-Dracaufeu : Échelon 300 réussi! M-Mew2 Y 5/5 - Créhelf 4/5- Cresselia 2/5 - Deoxys 2/5 Tous niveau max, Full item et 3 coups restants! Jai eu chaud mais je lai réussi
LEDSouplin : Le 300 s'est fait tranquille en full item avec ma team habituelle (voir au 250) : Créhelf a fait descendre la fin du R'E à 8 coups restants et j'ai fini à 3 coups restants.
Extras :
Liste détaillée des comportements des différents échelons (en anglais, mais quasi complet)
Modifié en dernier par LEDSouplin le mar. 11 oct. 2016, 00:42, modifié 14 fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 26 sept. 2016, 15:30

LEDSouplin a écrit :
Statix a écrit :J'avais presque oublié Darkrai, haha ! Eh bien j'étais toujours bloqué par l'échelon 167, j'ai testé plusieurs team, et l'une d'elle a fonctionné du premier coup ! Elle est assez originale je crois :
(M-)Scarhino (10, 0/8 MT), Gallame (10), Keldeo Décidé(10) et Apitrini (4).
Méga-Scarhino s'avère assez efficace pour éliminer les Darkrai et Cresselia qui apparaissent en bloc, et il peut vite infliger de gros dégâts si le tableau en contient suffisamment avant le déclenchement de l'effet. Les inconvénients sont sa lenteur pour Méga-évoluer, d'où la présence essentielle d'Apitrini (même si ce Pokémon est mauvais et est loin d'être optimisé).
Je comprends que ce soit compliqué pour l'échelon 200. À l'heure à laquelle on est, je crains que tu ne puisses pas arriver à ce niveau, à moins de prendre toutes les parties de la journée, ou que tu aies poursuivi jusqu'à l'échelon 180 pour les pièces.

Mais bon, au cas où tu aurais le temps et si ça peut t'aider : as-tu essayé l'équipe M-Cizayox/Pyrax/Gallame (je ne sais pas ce qui vaut le plus entre Genesect et Keldeo) ? Si tu as les deux premiers à un niveau correct, ça te fait déjà un Pyrax beaucoup plus fort qu'Apitrini, un Cizayox qui a besoin de 3 icônes de moins pour passer en Méga, et alors que M-Scarhino à mon avis a du mal avec les incassables au moment de leur invocation (car ils apparaissent à l'horizontale), M-Cizayox est capable d'en retirer la moitié. Je pense aussi qu'en faisant attention de faire un max de combos avant de déclencher l'effet de M-Cizayox, tu peux faire aussi fréquemment d'importants dégâts, et tu es quasi garanti en jouant comme ça de faire deux fois des gros enchaînements par échelon.
J'avais testé Cizayox (10, 0 MT) avec Apitrini pour le 167 aussi mais ça n'avait pas été plus concluant que la team avec Lucario que j'utilisais jusque là. Scarhino a refait son office avec un Coups +5 pour les niveaux 173 à 174.

Pour le 175, j'ai à peu près repris la même équipe que les échelons boss précédents, j'ai juste changé Xerneas pour Keldeo décidé. Je ne sais pas si c'était une bonne idée, car j'ai réussi d'extrême justesse sur un combo provoqué par la chute de Pokémon en haut (ce que les anglophones appellent "skyfall" je crois), ouf. Donc l'équipe en détails :
M-Steelix (10, 0/7 MT), Genesect (12), Keldeo Décidé (10), Gallame (10), encore avec tous les objets sauf Pokémon -1 et donc 0 coups restants.
Et je me suis arrêté là, ça faisait trop juste pour arriver au niveau 200, même si 2 Méga-Turbos c'est toujours intéressant. Je continue avec Miaouss, j'essayerai quand même de faire des rangs S ce soir.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 26 sept. 2016, 17:52

OK, c'est dommage en effet, car les 2 Méga-Turbo, ça donne envie.

Pour le skyfall, je ne sais pas d'ailleurs s'il y a des moyens de prévoir ce qui va tomber. J'ai l'impression qu'il y a quelques règles qui marchent bien (et que j'utilise parfois pour Miaouss), et en tout cas c'est parfois un peu grâce à ça que j'ai atteint l'échelon 200, mais je n'ai rien d'ultra bien défini.

En tout cas, mon équipe a été une catastrophe dans l'échelon final : après avoir fait 5000 points en deux coups, je n'ai jamais pu faire des coups assez puissants pour dépasser les 27k, et sans réussir à effacer les Darkrai/Cresselia qui envahissaient le tableau, j'étais loin de battre Darkrai. Du coup, j'ai repris l'équipe M-Steelix(7)/Genesect(10)/Scarhino(7)/Xerneas(9) en full item sans P-1, pour finir à 1 coup restant. Donc, redescendu à 80k, je compte me rapprocher le plus possible des 90 pour mardi.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » lun. 26 sept. 2016, 17:54

Jay-Dracaufeu : Non j'ai pas encore Rayquaza et je crois d'ailleurs que je vais l'affronter au niveau normal suivant.
Après j'avais pas l'envie, d'autant qu'il me reste à peu près 25 000 pièces donc bon, c'était un peu limite.

Ensuite pour le safari ça y est j'ai pu enfin attraper Capidextre mais pas encore croisé Manternel, et j'espère que ça va pas durer un moment car je commence vraiment à en avoir marre de ces jauge d'apparitions ridicule, et marre des safaris en général.

Statix : J'avais essayé quelques niveaux sur l'échelon avec Méga-Scarhino, et son talent de la Méga-évolutiion s'est déclenché pas mal de fois mais après c'est sur qu'il est vraiment long à faire évoluer.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » lun. 26 sept. 2016, 17:55

Good job Led pour léchelon 200!

Pour ma part, Manternelle et Noacier sont maxé, il ne me reste que Métalasse avec 300xp a aller chercher et jaurais terminé l'entrainement.

Ensuite je compte aller chercher des talent + pour le ejection + de noctali!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 26 sept. 2016, 17:59

Moi je vais essayer les 25 000 pour demain uh ... Bon au moins Entei est passé niveau MAX et Typhlosion l'est quasiment également, c'est toujours eux deux en moins à faire pour les 70 de BP ... Corboss est 7, Fulguris 5 et Ohmassacre 4. Il y a Dimoret qui est 8 mais pour Miaouss c'est pas vraiment conseillé d'utiliser un Pokémon avec Étonnement uh.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » lun. 26 sept. 2016, 18:35

Jay-Dracaufeu a écrit :Good job Led pour léchelon 200!
Merci. D'ailleurs, on ne le dit jamais assez, mais un grand bravo à tous ceux qui ont donné des renseignements sur les équipes dans les échelons boss, et même ailleurs, je pense que ça pourra nous aider un peu si on a encore un retour de Darkrai.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 26 sept. 2016, 21:47

J'espère que tout le monde a pu atteindre ses objectifs. Le dossier est à jour, du moins jusqu'à demain où on en saura un peu plus. J'ai attendu le Pastebin mais visiblement Kaleo était une personne importante dans la collecte des données du jeu, donc je me suis débrouillé autrement pour avoir les infos. Difficile de trouver les taux de capture des Pokémon faisant leurs retours dans le Hall Grey, puisqu'en général ces Pokémon sont capturés depuis un bail et donc personne ne voit l'écran avec le taux de capture de base.

D'après ce que j'ai pu voir, certaines personnes tentent de reprendre le travail de Kaleo, apparemment ça aurait donné les infos qu'on a eu en avance sur Dardargnan (cela dit je n'ai encore rien mis sur le dossier à ce propos, on verra demain. La version mobile du jeu depuis la version 1.8.0 a l'avantage d'indiquer les infos d'un Pokémon avant qu'on l'obtienne, idem pour l'effet des Méga-évolutions de compétitions.

Sinon j'ai cherché les stratégies utilisées lors du premier passage de Keldeo, les discussions à ce propos commencent vraiment ici. Mais ce n'est pas très détaillé. https://www.pokebip.com/fora/viewtopic. ... 0#p1798510

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 26 sept. 2016, 23:39

J'ai un peu commencés les niveaux normaux, je suis content d'avoir eu Ninagale et Arkeapti sans objet rang s du premier coup!
On a les récompenses du niveau à échelon:
25: 1000 Pièces
30: 1 Méga-Turbo
40: 1000 Pièces
50: 1 Change-Talent
60: 1000 Pièces
70: 1 Retard’Entrave
80: 1 Méga-Départ
90: 1000 Pièces
100: 1 Niveau Max
125 : 1 Super Exp
150: 1 Méga Turbo
175: 1 Super Exp
200: 1 Change-Talent
235: 1 Talent
250: 2 Niveaux Max
275: 2 Talents
300: 2 Méga Turbo

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » mar. 27 sept. 2016, 03:39

Fin prêt pour demain, Métaloss est également maxé, le talent de noctali ejection + est 2/5, mon porte monnai a 99k, je pouvais pas demander mieux, meme si sa risque de dropper solide mon argent avec keldeo ,mew2, monaflemit et mega dardargnan!

Merci alpha clement pour la liste des prix, dommage qu'il n'y ai que 4 mega turbo, mais cest quand meme correct!
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » mar. 27 sept. 2016, 08:20

2 remarques sur les nouveautés:
-Après un test itemless à la compétition, je pense au il faudrait mieux prendre Mewtwo et Flagadoss dans son équipe. Sinon le tableau risque d être trop rempli de Flagadoss.
-Monaflèmit
Spoiler :
80 de puissance, type normal, talent hasard

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 27 sept. 2016, 09:56

Monaflèmit capturé dans une Super Ball à 9x% car j'en avais marre de toujours devoir le faire uh.
Mewtwo est à 4/5 grâce à mes 4 talents+ et 2 super talents+, le but étant que je ne dépense pas trop mon argent sur lui car j'ai déjà presque rien. paf:
Keldeo est à 10/300 et a eu un énervement de +4.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » mar. 27 sept. 2016, 10:20

Monaflèmit est facile à battre, et le mieux c'est de prendre Lucario en méga, le reste de l'équipe importe peu je dirais, autant prendre ses Pokémon Combat les plus forts.
Il est relativement simple à capturer aussi avec 20% de base et +2% par coup restant. Pour ma part, capturé au deuxième essai à la Poké Ball, 32%.

Je ne vois pas l'intérêt de monter le talent de Mewtwo quand on a Deoxys qui est bien plus efficace pour enlever les entraves, quand le talent ne sert que le temps qu'il mega-évolue, et surtout quand on l'utilise sur Miaouss du dimanche vu qu'on risque davantage d'effacer des pièces.
Après les Niveaux Max + c'est autre chose mais dans le cas d'HydroSH, ce n'est vraisemblablement pas ce qui est recherché.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 27 sept. 2016, 11:18

Perso mon objectif c'est de terminer à 100% le jeu, donc donner tout les RLM, Mega-Turbo, etc., donc autant profiter pour Mewtwo comme je l'ai fait pour Xerneas, même si certes le talent de Mewtwo est un peu la puance absolue. paf:
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » mar. 27 sept. 2016, 11:24

En fait, Substitution + ayant des taux d'activation assez faibles à côté (lors de mes rangs S de ce week-end, j'ai eu pas mal de déceptions au sujet de Deoxys), ce n'est pas une si mauvaise idée de compter un peu plus sur le Substitution de Mewtwo, et en faire apparaître quelques-uns sur le tableau peut rendre la Méga-Évolution plus rapide, ce qui rend le Méga-Puissance + de Zarbi un peu moins utile dans les niveaux hors du Miaouss du dimanche.

Pour ce Miaouss, perso, je cherche systématiquement à faire au moins 3 links par coup en prenant soin que le premier soit un Zarbi, au pire un Mistigrix ou un Mentali. Donc il y a très peu de risques de tenter un link de Mewtwo le temps de méga-évoluer. Je ne pense pas que monter le talent de Mewtwo soit à double tranchant dans ce cas-là.

Pour l'instant, j'en suis à 2/5 pour le talent de Mewtwo. Pourvu que ce soit rapidement réglé. Je me demande d'ailleurs si son talent ne sera pas utile pour certains échelons de Keldeo.
Jioper77 a écrit :2 remarques sur les nouveautés:
-Après un test itemless à la compétition, je pense au il faudrait mieux prendre Mewtwo et Flagadoss dans son équipe. Sinon le tableau risque d être trop rempli de Flagadoss.
Du coup, quand je vois le top 5, je suis un peu surpris de voir que Flagadoss n'est que soutien et non Méga. Ce ne serait pas plus intéressant de justement vider le trop-plein de Flagadoss par lui-même ?
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » mar. 27 sept. 2016, 13:12

Je me suis fait un google doc reprenant tout mes Pokémon avec niveau, MT et RLM et c'est pas triste ...

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

... surtout pour les Méga-Turbo et RLM ! :')

Keldeo est à 14,et Mewtwo à la moitié du passage 4>5

EDIT : Maintenant que j'y pense : est-ce que c'est un bon investissement de mettre 5 RLM à Golemastoc ? Car il ne me semble pas qu'il y ait d'autre Casse-Bloc intéressant en type sol ...
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » mar. 27 sept. 2016, 14:39

Je monte le talent de mewtwo juste pour les niveaux max (1,56%/partie). vaut mieux utiliser des talents sur des Pokemon qui ont aucun risque d'être farmable avant de rentabiliser au mieux ses objets.
Mew casse bloc+ c'est pas ouf par exemple car on touche seulement le type poison et combat peu présent dans le jeu. Golemastoc lui touche beaucoup de type, un des meilleurs Pokemon àqui donner des RMLs.
Flagadoss a potentielle de combo inférieur à mewtwo qui est dans le même genre que Rayquaza.

Répondre