[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Declic Tactique
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 14:32

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Declic Tactique » sam. 27 août 2016, 10:05

Et voilà, niveau 100 de Diancie battu sans objet ! ^o^
La team: Méga-Mysdibule, Jirachi, Nostenfer, Grotadmorv... et au moins 3 Leveinard aussi, parce que c'était vraiment la run de la chance. Entre Mysdibule qui méga-évolue en seulement 2 tours (merci Jirachi) et enchaîne les combos absurdes, Nostenfer qui inflige à lui tout seul environ 10000 dégâts à coups de Brouillard Toxique, et Grotadmorv qui termine le boulot proprement avec Force 4+, j'admets avoir eu petit coup de pouce de Madame RNG.

Tout ça pour dire que si vous vous estimez un peu chanceux, n'hésitez pas à essayer cette équipe, Nostenfer est fantastique contre les gros sacs à PV :)
Code ami Pokémon Shuffle: W8YM-KS96

ApG77
Membre
Messages : 144
Enregistré le : sam. 04 juin 2016, 12:04

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par ApG77 » sam. 27 août 2016, 12:22

GG Déclic Tactique

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 27 août 2016, 14:05

Bravo Declic Tactique, j'avoue que je n'ai pas tenté ce genre de tactique car je ne compte pas trop sur la RNG mais comme c'était du itemless, bien joué ! J'ai repris la même équipe hier pour l'échelon 100 que pour le 50 de Diancie, et ça a été tranquille, moyennant un Puissance ↑ en plus de la taxe de 2300 pièces habituelle.

Là, j'en arrive à l'échelon 140, grâce à une bonne vingtaine d'échelons sautés grâce à la colère (et toujours merci à M-Steelix/Jirachi), et j'espère m'en tirer jusqu'au 150 sans trop de frais.

C'est une réflexion un peu à l'arrache que je me suis faite hier, mais si la stratégie que nous rapporte Alpha Clément est ultra fiable, je me sens capable de laisser tomber le talent de Shaymin-T pour avoir l'Hyper Talent ↑. Je ne sais pas si c'est vraiment rentable ou non, mais le fait d'avoir l'objet à sa première apparition, doublé avec la satisfaction d'être allé au bout des échelons, m'encourage à aller jusqu'au bout.

Mais pour l'instant, en attendant mardi, je pense m'arrêter à peu près à l'échelon 200. J'aimerais bien avoir le cœur net sur la rentabilité du niveau de Xerneas.

@Alpha Clément : pour le Niveau Max ↑ des légendaires de Johto, je te plains d'avoir eu autant de poisse. J'ai à chaque fois eu un objet, souvent assez tard, certes, à part celui qui est arrivé en même temps que le 3/5 de mon Raikou, mais j'en avais toujours eu un au moins quelques SP avant d'arriver à 4/5. Courage, si tu fais Xerneas, je te souhaite que ça rattrape les autres fois.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 27 août 2016, 14:50

Declic Tactique a écrit :Et voilà, niveau 100 de Diancie battu sans objet ! ^o^
La team: Méga-Mysdibule, Jirachi, Nostenfer, Grotadmorv... et au moins 3 Leveinard aussi, parce que c'était vraiment la run de la chance. Entre Mysdibule qui méga-évolue en seulement 2 tours (merci Jirachi) et enchaîne les combos absurdes, Nostenfer qui inflige à lui tout seul environ 10000 dégâts à coups de Brouillard Toxique, et Grotadmorv qui termine le boulot proprement avec Force 4+, j'admets avoir eu petit coup de pouce de Madame RNG.

Tout ça pour dire que si vous vous estimez un peu chanceux, n'hésitez pas à essayer cette équipe, Nostenfer est fantastique contre les gros sacs à PV :)
C'est vrai que ce genre de talent mériterait qu'on y investisse quelques Talents + pour avoir un taux de déclenchement plus potable. Sur les niveaux boss ça peut faire du mal, je le tenterai sûrement, mais il n'est qu'au niveau 5. La stratégie du Méga-Tyranocif à l'air intéressante, mais à tous les coups c'est un truc non prévu qu'ils retireront prochainement.

Pour l'instant j'essaye d'aller à l'échelon 200, Shaymin ne lâche pas forcément beaucoup de cadeaux, bien qu'à deux reprise j'en ai eu 2. En une partie. Grosso modo j'ai dû avoir 8 talents + sur 20 parties. Il y a pire mais une série de 5 parties sans boost donne l'impression de jouer pour rien, tandis que sur Diancie ça avance. Donc j'alterne. Au final je pense que vu mes 9000 pièces actuelles, j'aurais du mal à arriver au bout des échelons.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pokéclément » sam. 27 août 2016, 14:53

J'ai personnellement terminé Diancie à l'échelon 150, je n'en demande pas plus. N'empêche qu'il faudra avoir un jour un Mega Acier potable parce que Mysdibule ça paaasse mais bof... et Steelix bon. Hein. Car les teams contre les Fées sont pas géniales. Vivement le Mega-Galeking... (en espérant bien sûr que son talent soit bon) J'aurais quand même utilisé des pièces à chaque échelon de 50 pour Diancie mais ça vaut le coup d'avoir trois Mega Turbo quand même. (j'en ai 14 là, j'économise pour Rayquaza mais j'hésite encore, c'est vraiment rentable de les garder pour lui ?)

Je vais faire un peu de Shaymin maintenant. J'en profite pour XP quelques Feu et Insecte tant qu'à faire, il n'est pas bien dur.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 27 août 2016, 15:05

Oui, Rayquaza boosté à 20/20 aux Méga-Turbos est souvent une bonne solution pour faire les rangs S des niveaux normaux sans objets, même lorsqu'il n'est pas efficace contre le Pokémon. Un peu comme Ectoplasma, et c'est aussi pour ça que M-Léviator chroma est une autre cible de choix pour les Méga-Turbos. Mais son avantage, c'est qu'il ne s'efface pas lui-même, donc il y a plus de chances que le combo déclenche un autre link de M-Rayquaza, prolongeant ainsi le combo.

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » sam. 27 août 2016, 21:56

Pour Rayquaza, personnellement, j'ai tenu quelques mois sans lui donner de Méga-Turbo. Je n'avais pas peur d'utiliser 2000 pièces de temps à autre pour certains niveaux. Ce qui m'a poussé à le mettre au max, ça a été les 20 derniers échelons de Zygarde, trop durs pour le finir sans frais si je ne lui donnais pas de bonbons. Du coup, je reste à me dire qu'on peut très bien jouer sans un Rayquaza maxé, si on est prêt à dépenser de temps en temps ou à renoncer à certains niveaux.

Diancie à l'échelon 150 est vaincu de mon côté, cette fois avec Mysdibule(9)/Jirachi(6)/Dialga(9)/Grotadmorv(9), et les mêmes objets qu'avant. Je n'ai plus qu'à faire mon chemin vers le 200 et j'aurai à peu près fini les tâches que je m'étais données pour la semaine.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » sam. 27 août 2016, 22:15

Pokéclément a écrit :J'ai personnellement terminé Diancie à l'échelon 150, je n'en demande pas plus. N'empêche qu'il faudra avoir un jour un Mega Acier potable parce que Mysdibule ça paaasse mais bof... et Steelix bon. Hein. Car les teams contre les Fées sont pas géniales. Vivement le Mega-Galeking... (en espérant bien sûr que son talent soit bon) J'aurais quand même utilisé des pièces à chaque échelon de 50 pour Diancie mais ça vaut le coup d'avoir trois Mega Turbo quand même. (j'en ai 14 là, j'économise pour Rayquaza mais j'hésite encore, c'est vraiment rentable de les garder pour lui ?)

Je vais faire un peu de Shaymin maintenant. J'en profite pour XP quelques Feu et Insecte tant qu'à faire, il n'est pas bien dur.

+1, je crois également qu'on est mal équipé pour affronter les type fée, vive mega galenking ou mega dardargnan!

je suis a enviorn 6 talent+ d'un shaymin 4/5, dapres je serai p-e a 3 jour et demi dun shaymin 5/5, j'espere sa mempechera pas de maxé xerneas également! mais un shaymin 5/5 sa vien que tes bin équipé contre pokemon sol et eau! Roche non car immunité paf:
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » dim. 28 août 2016, 00:51

GG Declic je connais personne qui a fait le 100 itemless!
Niveau 250 fait avec certains combos faible avec 6 coups restants, Tyranocif est plus fiable je trouve mais demande plus de réflexion .
Pour Tyranocif j'ai peur qu'il patch le bouton home+le fait qu'il retarde les entraves avec un link direct.

Merci LED Souplin,
Priorité à Shaymin on verra bien pour Xerneas avec la rentrée ça va plus compliqué

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 28 août 2016, 12:36

Je panse petit à petit les blessures que m'a causé l'échelon 200 de Diancie, je suis actuellement dans les 54 000 pièces ...
Du coup oui j'abandonne officiellement Diancie et j'essaierai de monter le plus haut possible Xerneas.
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » dim. 28 août 2016, 13:40

Après avoir donné le max de Méga-Turbo à M-Ectoplasma/ Lucario/ Carchacrok/ Rayquaza et Léviator Shiny.
Je pense maintenant faire M-Tyranocif si il n'y a aucune bonne méga évolution d'ici 2 mois.

Il me reste 4 Pokémon à capturer et 14 S à obtenir dans les niveaux normaux (la moitié demandent un Coups+5 minimum).

Avatar du membre
Declic Tactique
Membre
Messages : 28
Enregistré le : mar. 28 juin 2016, 14:32

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Declic Tactique » dim. 28 août 2016, 16:54

Pourquoi avoir donné des Méga-Turbo à Lucario ? Non seulement il méga-évolue relativement vite, mais en plus c'est pas exactement le premier qui me vient à l'esprit quand je pense à des déclencheurs de combos...
Code ami Pokémon Shuffle: W8YM-KS96

Avatar du membre
LEDSouplin
Membre
Messages : 992
Enregistré le : ven. 29 avr. 2016, 17:51

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par LEDSouplin » dim. 28 août 2016, 17:04

J'avais un peu omis qu'Ensommeillement n'était pas un talent à 120 SP, mais à 100, et même si c'est un niveau à départ lent, le prix pour aller au 4/5 est très raisonnable. Du coup, maintenant que j'ai atteint l'échelon 200 (j'attends encore un peu avant de le passer), je commence à entraîner Shaymin, histoire qu'il soit plus fort que Fragilady sur tous les fronts.

Pour les échelons 151-190 puis 191-199, je les ai faits intégralement avec M-Mysdibule(9)/Jirachi(6) (M-Steelix n'est pas du tout une bonne idée), remplaçant mon duo d'entraînement Drascore(4)/Registeel(5) par Dialga(9)/Grotadmorv(9) à partir du moment où les échelons devenaient difficiles à passer.
J'ai eu pas mal de difficultés itemless pour les dix derniers échelons (un échelon raté deux fois, après en avoir sauté 5 avec Coups +5), peut-être que l'augmentation de chances de déclencher Force 4+ grâce à la présence de Cobaltium compense les 80BP de Dialga si on met le premier à la place du deuxième.
Declic Tactique a écrit :Pourquoi avoir donné des Méga-Turbo à Lucario ? Non seulement il méga-évolue relativement vite, mais en plus c'est pas exactement le premier qui me vient à l'esprit quand je pense à des déclencheurs de combos...
Erreur de jeunesse ? :biggrin:
Après, dans les niveaux à coups limités, c'est clair que Lucario n'est pas terrible pour déclencher des combos, mais en temps limité, il défonce bien les entraves qui peuvent se montrer nombreuses dans certains niveaux EX et ça facilite de cette manière les combos.
Stratégies et solutions pour Pokémon Shuffle ici !
Retrouvez les infos pour les échelons de Latias !
Shuffle 3DS - Stats perso :
Spoiler :
Cartes terminées : 16/19
Rang S : 583/1 400 --- Niveau Dresseur 28 (9 captures restantes)
Niveaux réussis : 726 --- Pokémon capturés : 909
Record Poké Circuit : 60 (un R'E utilisé, 0 coup restant)
Joyaux en stock : 36 --- Dépenses : 7 joyaux*, 0 €
Mise à jour des informations : 3 avril 2018 à 19h

*les 6 premiers à cause d'échecs, entre 02/2016 et 07/2017. Les autres servent aux NHN pour le talent ou aux Miaouss.

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » dim. 28 août 2016, 18:08

Declic Tactique a écrit :Pourquoi avoir donné des Méga-Turbo à Lucario ? Non seulement il méga-évolue relativement vite, mais en plus c'est pas exactement le premier qui me vient à l'esprit quand je pense à des déclencheurs de combos...
Au début du jeu, il s'agissait du seul Pokémon méga-évolué de type combat qu'on avait (pas de Méga-Pokémon de type feu, insecte,...). Il servait relativement bien bien face à des Pokémon de type roche, acier et normal.
Maintenant il est quasiment useless, sauf pour dans certains cas (Niveaux Ex, Niveau à échelon de Darkrai,...).

Avatar du membre
Jay-Dracaufeu
Membre
Messages : 1309
Enregistré le : jeu. 17 mars 2016, 03:24

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Jay-Dracaufeu » dim. 28 août 2016, 23:38

avoir su je me serais p-e pas lancer dans le shaymin vers 5/5, jcrois yen fallait 40, mais en fait cest 60, mais bon, jai commencer, alors je vais faire un bout

c'est chiant avec la MAJ de cette semaine, on a pas le temps de tout faire, faut faire des choix, si javais poursuit diancie, il maurait fallu choisir en shaymin et xerneas, a savoir dans lequel jinvesti le +
Avancement pokemon shuffle
Spoiler :
Carte 1-19: Terminé!
Rang S : 700/700 --- Pokémon : 649/649 Niveau EX 53/53
Niveau UX réussi: 700
Niveaux réussis : 1453 --- Pokémon capturés : 967
Rencontres StreetPass : 0 --- Record du Poké Circuit(v 1) : 50 (fini) (record 68 coups restants)
Poke circuit (v 2) : 60 (record, 21 coups restants)
Temps de jeu : 999h59 --- Argent dépensé (réel) : 0
Nombre de Joyaux: 11 Poké dollard : 98k
Inventaire:
92 MT, 48 niveau up, 12 talents, 2 super talents, 7 change talents
Coeurs en réserve: 15
Mise à jour :25 mars 2018 à 23h00

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 29 août 2016, 02:42

Oui Lucario valait bien le coup quand les mega-turbo sont sortis.

Échelon 200 passé avec 6 coups restants, tous les bonus (sauf Exp. x1,5, ça va de soi). M-Tyranocif est déjà bon pour virer les entraves du niveau rapidement, ce qu'un Rayquaza ou Ectoplasma ont beaucoup plus de mal à faire. Et ensuite on bénéficie de cet effet prolongeant le retard'entrave d'un tour chaque fois qu'on link le méga en premier. Quand ce n'est pas possible, il faut faire des dégâts avec Nostenfer de préférence au début (le mien est niveau 5 mais ça n'a pas d'importance quand il déclenche Brouillard Toxique, que j'ai mis au niveau 2/5 avec un simple Talent + non spécifique). Quand les PV sont assez bas, il vaut alors mieux privilégier Force 4+ de Cobaltium ou Grotadmorv (les 2 niveaux 10 pour moi).

Je ne sais quand même pas si j'irais au bout des échelons car ça va coûter cher et même après 4 parties de Miaouss de ce dimanche, je ne suis déjà plus qu'à 14000 pièces.

Pikamario
Membre
Messages : 70
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 13:08

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Pikamario » lun. 29 août 2016, 15:18

Bon ça y est j'ai rempli un le coffre avec Miaouss ou il y a un peu moins de 40 000 pièces.

Enfin ça y est je me suis mis à l'échelon et c'était sympa entre le niveau 21 et 30 avec les pièces qu'il y avait au début des niveaux. Et pour l'instant je suis au 50e échelon donc 1er niveau boss; ou j'ai perdu d'entrée, mais c'était pour essayer et après je pense que je vais prendre un puissance x2 comme je l'appelle.

Et j’alterne avec Shaymin ou je suis à la moitié de la jauge pour aller au 3e niveau.

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 29 août 2016, 16:31

10600 pièces dépensé sur le 295-299. J'aurais peut-être pu utilisé un coup+5 seulement sur le 298 et 299 mais c'est fait.
Méga Tyranocif sur le 300, un miss click mais ça passe tranquille avec 6 coups restants. Maintenant je passe à Shaymin, actuellement à 16/33 en taux de drop.

Je suis content car j'ai réussi à co ma 3ds à mon portable, pas sûr qui j'y serais arrivé dans ma futur résidence avec leur co ouverte.
3 explications possibles pour ceux qui arrivent pas à co leur 3ds à leur portable:
-pas assez de Mo, je suis passé de 50Mo à 2 Go
-forfait internet non bloqué avant le mien était bloqué
-Je suis passé de la 3 à la 4g

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 29 août 2016, 16:50

A mon avis c'est à cause du forfait bloqué, c'est mon cas aussi et ça ne marche pas même en 4G.
Tu peux me faire une capture d'écran du menu où se trouve l'Hyper Talent + si c'est pas trop tard ?

Avatar du membre
Alpha Clement
Membre
Messages : 595
Enregistré le : lun. 02 nov. 2015, 22:35

Re: [Spin-off] Pokémon Shuffle

Message par Alpha Clement » lun. 29 août 2016, 17:06

J'ai mit l'écran du haut et du bas
Spoiler :
Image
Spoiler :
Image

Répondre