[Spin-off] Pokémon Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Shuffle

Message par Statix » sam. 12 mars 2016, 15:09

Le truc c'est que s'il bloque sur Ectoplasma et qu'il ne veut pas dépenser de pièces, c'est difficile d'aller plus loin pour avoir des Pokémon aptes à le battre plus facilement.

Après ça fait plus ou moins un an que j'ai fait ce niveau donc j'aurais bien du mal à me souvenir avec quelle équipe je l'ai passé.

Prismillon est très chiant de mémoire donc pareil, tous les bonus histoire de le passer une bonne fois pour toute et d'avoir le rang S. Mais je fais ça presque à chaque fois pour le dernier niveau d'un lot de nouveautés. Forcément ça demande de faire le plein de pièces sur Miaouss.

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Pokémon Shuffle

Message par AnigmA » sam. 12 mars 2016, 15:24

Deoxys - Check mais pas capturé, tant pis j'le ferais quand j'aurais plus de pièces.

Du coup j'suis fauché, c'est reparti pour farmer huhu
Image

Avatar du membre
Méga-Métagross
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 23:48

Re: Pokémon Shuffle

Message par Méga-Métagross » dim. 13 mars 2016, 00:05

Statix a écrit :Le truc c'est que s'il bloque sur Ectoplasma et qu'il ne veut pas dépenser de pièces, c'est difficile d'aller plus loin pour avoir des Pokémon aptes à le battre plus facilement.
Le truc c'est que suis a méga ecto mais j'arrive pas a le battre, même avec un méga départ et retard d'entrave. donc avec Yveltal j'aurai plus de puissance qu'avec absol niv 7 mais xernéas que j'ai cap a 11% Yveltal a 16% il sort du 3ème coup (sans objets) donc c'est vraiment chiant

Avatar du membre
Jioper77
Membre
Messages : 378
Enregistré le : lun. 17 août 2015, 12:09

Re: Pokémon Shuffle

Message par Jioper77 » dim. 13 mars 2016, 11:59

Darkrai échelon 50 terminé ce matin.
En gagnant 9 800 pièces ce matin sur le Miaouss du week-end je suis remonté à 99K pièces.
Et comme je ne sais pas si mardi ils vont nous remettre encore 50 niveaux d'un seul coup, je préfère attendre avant de finir les 12 S qui me manque.

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 13 mars 2016, 12:47

Eh ben, Drascore est vraiment une sale bête ! J'ai réussi à le battre sans objets avec M-Mewtwo Y (max), Deoxys (6) Victini (8) et... Mesmérella (4)

En fait ma technique c'est de l'endormir avec ce 4ème Pokémon inattendu pour empêcher les entraves d'arriver trop souvent, profiter du sommeil pour enlever les entraves avec Deoxys et Mewtwo et faire des dégâts avec Victini quand le tableau est nettoyé. Faut bien sûr le rendormir dès que possible. Ça se joue beaucoup au coup de pot mais c'est la seule team que j'ai trouvé assez efficace.

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 13 mars 2016, 12:58

Je n'ai gagné 3400 (2600 si on retire les 800) aujourd'hui, absolument aucun combo ne se faisait ...
Le seul truc positif du jour pour l'instant c'est que j'ai enfin réussi à avoir Flotoutan en S avec uniquement Coups+5 (j'ai du recommencer au moins 6/7 fois car à chaque fois il me faisait tout les combos quand il ne restait que 6 coups ... ce qui donne A). J'ai également eu Smogogo en S avec Coups+5 et Retard'Entrave, ainsi qu'Ursaring avec Coups+5 et Mega-Départ (Avec Ptéra)

Now j'essaie de capturer Luminéon pour que ses entraves fassent légèrement moins chier !
Me reste à capturer (déjà en S) : Smogogo et Golemastoc
Me reste à capturer (pas en S) : Magnézone, Luminéon, Feuilloutan, Crocorible
A avoir en S : Magnézone, Fouinar, Feuilloutan, Luminéon, Crocorible, M-Mewtwo X
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Pokémon Shuffle

Message par AnigmA » dim. 13 mars 2016, 16:00

Y a beaucoup d'équipes je crois. Mais un item à prendre tout le temps : Coups+5.

Personnellement je prends Méga-Braségali (2 turbos /3) + Pyroli + Motisma Chaleur + un autre type feu n'enlevant pas les pièces. C'est avant tout parce que les deux pokémon ont Méga-Puissance.
Le but est de profiter des hauts combos que fait M-Braségali. On peut avoir la même team avec M-Laggron + Motisma Lavage + Lovdisc + Aquali, ça marche aussi bien.

Le plus gros que j'ai fait c'est 6800 pièces - 800 pièces du Coups+5 soit 6000 pièces, après y en a d'autres mais je suis pas fan.
Image

Avatar du membre
Méga-Métagross
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 23:48

Re: Pokémon Shuffle

Message par Méga-Métagross » dim. 13 mars 2016, 16:45

j'attend les 2000 pièce pour faire darkrai et finir le lvl 50

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 13 mars 2016, 18:55

J'utilise la tactique avec M-Mewtwo Y perso, mais je peux toujours tester celle avec M-Braségali la fois prochaine tient ...
Sinon Luminéon capturé et en S, maintenant je me concenctre sur Feuiloutan, je le capture puis un Coups+5 pour l'avoir en S si je ne l'obtiens pas avant ~
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » dim. 13 mars 2016, 21:00

Utiliser les trois Pokémon psy possédant Mega-Puissance pour le faire M-évoluer le plus vite possible, puis utiliser M-Mewtwo pour faire disparaître des Pokémon, ce qui facilite les combos
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Shuffle

Message par Statix » dim. 13 mars 2016, 21:28

En fait il y 2 intérêts à faire des combos :
- D'une part, il y a les pièces qui tombent du haut, donc enlever plus de Pokémon fait qu'il y a des pièces qui arrivent
- D'autre part, dès qu'on fait un combo de 3 links ou plus, Miaouss envoi des pièces supplémentaires en guise d'entrave.

Il faut donc des Pokémon qui permettent d'enlever des Pokémon sans enlever de pièces (c'est pourquoi j'ai arrêté Mewtwo, car le temps qu'il méga-évolue, il y a un risque avec son talent Substitution), de façon à faire tomber des pièces tout en déclenchant assez de combos pour qu'il en fasse apparaître d'autres.

Je trouve que Méga-Braségali est très efficace en général (même si aujourd'hui j'ai eu que 3600, pas de chance, en général je tourne plutôt autour de 5000 et max 7200 il me semble). Mais c'est vrai qu'il y a Laggron qui a l'avantage d'avoir un troisième allié capable de la faire méga-évoluer, je n'y avais pas pensé.

Avatar du membre
K3vYn
Membre
Messages : 328
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016, 10:29

Re: Pokémon Shuffle

Message par K3vYn » dim. 13 mars 2016, 21:42

Retour de convention ^^ et croisé 272 joueurs de shuffle, donc un total de 2 joyaux et 28 coeurs supplémentaire !
Bref, toujours dans les 300 premiers a la compétition ^^ vais je avoir un mega turbo haha enfin dans une compétition ? La réponse, mardi

Miaouss du dimanche, je le fait aussi avec M-Mewtwo Y , je tourne généralement entre 5000 et presque 9000 (mon maximum atteins a été une fois, 9600 si je me souviens bien, quasi presque 10000)

Voici une photo prise a l'instant.
Je ne l'avais pas encore fait, convention oblige, pas le temps de rater ne fusse qu'une pièce et être à 100% concentré

Image

Par contre :

J'ai eu un beug avec la liste des street pass, sa faisait planté la console quand j'allais y jeté un coup d’œil. Donc impossible de voir les profils rencontré (en même temps on s'en fou un peu je pense, mais soit, ca reste un beug)

Pour régler ce problème:

1 - Changer la langue de votre console (n'importe la quel, japonais fera l’affaire si vous savez déchiffré, ou alors l'anglais)
2 - Ouvrez Pokémon Shuffle dans cette "nouvelle" langue (cela ne change rien à la sauvegarde :respect: )
3 - Ouvrez la liste des rencontres par street pass (vous y arrivé sans beug cette fois ^^)
4 - Remettez la langue de votre choix
5 - Retourner sur Pokémon Shuffle
6 - Ouvrez la liste des rencontres par street pass...
7 - Miracle ! Plus de plantage de la console ^^

J'espère que cela aura/aide ceux qui ont eu comme moi ce beug ^^
Peut être l'ajouter en info dans le dossier shuffle ? pour éventuellement aider ceux qui rencontre aussi ce problème :) (si pas, ils ont cas venir sur le forum)
Mon avancement sur Pokémon Shuffle :
Spoiler :
Carte 1 à 8 : OK --- Carte 9 : 14/22 --- Carte 10 : 6/9
Rang S : 400/400 --- Pokémon : 383/383 --- EX : 41/41
Niveaux réussis : 441 --- Pokémon capturés : 581 (583)
Rencontres StreetPass : 280 --- Record du Poké Circuit : 50 (fini)
Temps de jeu : 450h --- Argent dépensé : 8,99€*
Mis à jour des informations : 13 juillet 2016 à 16h30

*pour activé le glitch des vies illimités pendant 1 mois !!

Avatar du membre
Statix
Chef des Rédacteurs
Messages : 4503
Enregistré le : mer. 09 juin 2010, 21:53

Re: Pokémon Shuffle

Message par Statix » lun. 14 mars 2016, 01:42

Statix a écrit :Eh ben, Drascore est vraiment une sale bête ! J'ai réussi à le battre sans objets avec M-Mewtwo Y (max), Deoxys (6) Victini (8) et... Mesmérella (4)

En fait ma technique c'est de l'endormir avec ce 4ème Pokémon inattendu pour empêcher les entraves d'arriver trop souvent, profiter du sommeil pour enlever les entraves avec Deoxys et Mewtwo et faire des dégâts avec Victini quand le tableau est nettoyé. Faut bien sûr le rendormir dès que possible. Ça se joue beaucoup au coup de pot mais c'est la seule team que j'ai trouvé assez efficace.
Je me permets de confirmer que cette team peut valoir le coup, j'ai eu le rang S sans objets avec (7 coups restants). Bon certes j'ai fait de nombreuses tentatives avant d'y arriver, ce n'est que la 2ème fois que je le bas en une vingtaine de vies. J'avais éteint la console après l'avoir vaincu la premiere fois car il n'avait pas voulu se laisser capturer malgré les 68% de chances avec la capture critique. Heureusement cette fois c'est dans la poche avec super ball + capture critique à 100%. Ça valait le coup d'insister. ^^

Avatar du membre
Méga-Métagross
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 23:48

Re: Pokémon Shuffle

Message par Méga-Métagross » lun. 14 mars 2016, 06:23

statix, sa sert a quoi au juste les mega turbo ??
a faire méga évoluer le pokémon plus rapidement ou a augmenter sa puissance ???

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Shuffle

Message par Sazan » lun. 14 mars 2016, 09:54

Juste à faire en sorte que tu aies besoin de moins de links pour faire méga-évoluer ton Pokémon, ce qui peut être bien pratique pour certains !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

Avatar du membre
HydroSH
Chef des Rédacteurs
Messages : 2976
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014, 13:07
Localisation : Banana World
Contact :

Re: Pokémon Shuffle

Message par HydroSH » lun. 14 mars 2016, 10:32

Update ~
HydroSH a écrit :Now j'essaie de capturer Luminéon pour que ses entraves fassent légèrement moins chier !
Terminés : Luminéon, Feuiloutan
Me reste à capturer (déjà en S) : Smogogo et Golemastoc
Me reste à capturer (pas en S) : Magnézone, Crocorible
A avoir en S : Magnézone, Fouinar, Crocorible, M-Mewtwo X
Allez plus que 1 cancer, 2 à trouver une bonne strat et un full item ♥
Dossier Shasse !
Probablement le plus complet de toute la communauté Pokémon !
Avancement sur Shuffle

Avatar du membre
Sazan
Membre
Messages : 6211
Enregistré le : jeu. 30 août 2007, 19:14
Localisation : Neuilly-sous-Clermont

Re: Pokémon Shuffle

Message par Sazan » lun. 14 mars 2016, 12:53

Avec la sortie de Bravely Second, je n'arrive plus à trouver le temps/motivation pour Shuffle...
De ce fait, j'ai complètement laissé tomber Darkrai et comme j'ai déjà la méga-gemme de Dracaufeu Y, je n'ai pas d'intérêt à faire la compétition. Certes, je vais me faire un mini-score tout à l'heure histoire de mais c'est tout !
#TeamFlamiaou
Code Ami 3DS Sazan : 4613 - 6387 - 4789
Code Ami Pokémon GO SazanPitoula : 0703 9763 9863
Pour les curieuses et curieux, mon DA

AnigmA
Membre
Messages : 128
Enregistré le : dim. 04 mai 2014, 13:35

Re: Pokémon Shuffle

Message par AnigmA » lun. 14 mars 2016, 21:03

J'commence à rattraper mon retard sur shuffle, j'suis déjà à Batracné mais j'ai envie de lui jeter des pierres meh.
Ce truc est plus relou que Galéking que j'ai fait itemless. Et flemme de payer un item surtout, j'économisé déjà assez pour un éventuel évent badass demain.

On parie qu'on a les Cré's demain ?
Image

Avatar du membre
Méga-Métagross
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 23:48

Re: Pokémon Shuffle

Message par Méga-Métagross » lun. 14 mars 2016, 21:14

je veut mega lucario moiiii

Avatar du membre
Méga-Métagross
Membre
Messages : 36
Enregistré le : lun. 27 juil. 2015, 23:48

Re: Pokémon Shuffle

Message par Méga-Métagross » lun. 14 mars 2016, 23:11

bas sa m'aiderai vu que j'ai lucario lvl 7, je suis impatiens de voir qui sont les prochain pokémon qu'on nous réserve .
pour le concour j'éspère avoir de bon poké car pour l'instant non.

Par contre quelqu'un pourrais me donner une astuce pour capturé Yveltal car avec : M kangourex (lvl10) , Lucario (lvl8), Xernéas (lvl6)et insécateur (lvl8) j'arrive a 1% sans item

Répondre