(Challenge Solo) Pokémon Lune

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

(Challenge Solo) Pokémon Lune

Message par greenskoky » mer. 11 janv. 2017, 18:55

Bonsoir à tous, j'ai décidé de me lancer dans un Challenge un peu spécial : le Cute Challenge.


C'est l'histoire de Lisa qui veut devenir un mannequin. Elle arrive à Alola après avoir déménagé et veut absolument rencontrer sa vedette : Elsa-Mina, ancien mannequin. Elle ferra le Tour des Iles pour essayer de capturer et de prendre dans son équipe le maximum de Pokémon mignon. Elle a horreur des Pokémon moches... Elle rencontrera, entre autre, deux Queulorior, deux Pokémon top-models qui savent parler et qui la conseilleront, qui deviendront les stars de l'équipe et ne devront plus la quitter.


Voici les règles :
Spoiler :
- Seul des Pokémon mignons peuvent faire partie de l'équipe.
- Obligation d'avoir deux Queulorior dans l'équipe, un mâle qui s’appellera Beauty, la femelle Star.
- On ne peut quitter qu'une route seulement quand tous les Pokémon sont capturés, sauf si certains sont trop durs à trouver (style Draby).
- Pokémon poison, dragon, insecte et combat interdits dans l'équipe mais peuvent être capturés.
- Parmi les Pokémon capturés d'une route, on peut choisir plusieurs Pokémon qui rejoindront l'équipe.
- Le niveau des Pokémon ne peuvent pas dépasser ceux des Capitaines et des Doyens, sauf Queulorior qui peuvent dépasser de 2 niveaux maximum.
- Muti Exp autorisé sauf si on dépasse ou on se rapproche trop du niveau des Capitaines/Doyens.
- Un Pokémon qui tombent KO deux fois de suite ne pourra plus être joué, sauf Queulorior.
- Un Pokémon qui tombe KO sur une route ne pourra plus s'y entraîner, sauf Queulorior.
- Pokémon Légendaires, Tutélaires et Chimère peuvent être capturés mais pas joués.
- Un beau Pokémon qui évolue et devient moche ne peut plus être joué.
- Le Poké Détente peut être utilisé.
- Le Poké Loisir doit être mis au maximum pour chaque îlot.
- Tous les vêtement doivent être achetés avant de quitter une île sauf si on n'a pas assez de sous ou qu'ils sont trop chers.
- Un Pokémon très moche (style Tadmorv) choquera tellement Lisa qu'elle ne réagira pas pendant un tour, laissant le Pokémon adverse attaquer ses Pokémon.
- Seul des objets naturels pourront être utilisé pour soigner ses Pokémon, en plus des Centres Pokémon (les Baies et le Lait Meumeu).

Les Pokémon de l'équipe changeront souvent, comme vous pouvez le constater, c'est comme si c'était un Nuzlocke Challenge.
J'essayerai de mettre des photos.
Si vous avez d'autres règles ou des suggestions à soumettre, vous pouvez m'en faire part !

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: (Challenge Solo) Pokémon Lune

Message par greenskoky » mer. 11 janv. 2017, 20:20

Partie 1 : l'aventure commence.


Spoiler :
Salut, je m'appelle Lisa, une jeune fille de dix ans. Je vis dans la région de Kanto mais me prépare à déménager à Alola.
Je reçois l'appel vidéo du professeur Euphorbe que j'attends depuis des heures. Il me parle un peu de la région puis me demande mes pièces d'identité que je lui transmet. Je trouve que j'ai ai une tête horrible, mon coiffeur m'a raté, une fois de plus. Il séjourne désormais en prison, bien fait pour lui. Je coupe son PC pour aller aider ma mère à préparer les cartons. Sur mon bureau repose un magasine de la Fondation AEther avec en première couverture Elsa-Mina, ancienne mannequin, que je voudrais absolument rencontrer. Elle a trop la classe !


Trois mois plus tard, au soir, j'arrive à Alola, dans ma nouvelle maison. Ma mère n'a pas pris trop de cartons et je constate amèrement qu'il ne me reste que les vêtements que je porte sur moi et que je n'aime pas. A peine arrivée que je rencontre le Professeur Euphorbe avec sa blouse blanche ouverte, l'air décontracté. Il blablate beaucoup puis m'enjoint à aller au village voisin, voir le Doyen. Chaque île en possède si j'ai bien compris.


Je vais chercher mon sac et mon bonnet horrible avant de me mettre en route. On arrive à Lili'i auprès avoir traverser la route 1, qui est simplement magnifique. Une fois là, Euphorbe me demande de chercher Lilie au Sentier de Mahalo qui se situe derrière le village. Je m'avance un peu et voit une jeune fille avec un sac qui bouge s'éloigner du village. Serait-ce elle ? Je la suis.


Je l'ai perdue de vue... Ah non, la voilà, elle s'avance près d'un pont, alors qu'un Pokémon bleu sort de son sac pour s'y aventurer. Malheureusement, il se fait attaquer par des Piafabec et la jeune fille n'ose pas y aller. Je décide de l'aider et d'aller sauver le Pokémon. Le pont n'a pas l'air stable. Je me met au dessus du Pokémon pour le protéger quand il luit une étrange couleur bleu. La puissance de l'attaque fait que le pont s'effondre. Ah, NON, c'est la fin, je vais mourir, je n'aurais même pas su rencontrer mon idole. Alors que je tombe, un drôle de Pokémon jaune et ressemblant à un totem avec des yeux arc-en-ciel me sauve et me dépose à côté de la jeune fille avant de partir.


Doudou, comme l'appelle la jeune fille blonde, trouve quelque chose de brillant à terre et me le donne. C'est une Gemme Lumière. On retourne au village, après m'avoir demandé de ne parler à personne de ce Pokémon. Euphorbe me remercie d'avoir retrouver son assistante. Lilie se présente dans les formes.


Le Doyen Pectorius arrive pour me remettre un Pokémon. J'ai le choix entre Brindibou, Flamiaou et Otaquin. Je décide de prendre le Pokémon Hibou et Euhorbe me remet le Pokédex. Arrive alors Tili, petit-fils de Pectorius, qui veut me défier. Il m'envoie Otaquin, un Pokémon faible par rapport au mien. Deux attaques Feuillage en viennent à bout rapidement. Pectorius remarque ma Gemme Lumière et me demande s'il peut la prendre pour l'examiner. Je la lui confie.


Je retourne chez ma mère prendre un repos bien mérité. Ma mère me félicite pour mon nouveau compagnon.

PS : comment met-on des images à partir de son ordi. J'ai pris des photos de quelques étapes, mais je n'arrive pas à les mettre.
Modifié en dernier par greenskoky le mer. 11 janv. 2017, 23:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: (Challenge Solo) Pokémon Lune

Message par Plush' » mer. 11 janv. 2017, 20:36

Tu as besoin d'un hébergeur comme Pixenli.
Tu sélectionnes ta photo, clique sur "Hébergez !", et tu copies-colles l'Adresse de l'image ici. Tu mets les balises IMG autour de ce lien.

Bonne chance pour ce Challenge, ça change de ce que l'on peut voir d'habitude. Ca va être chaud avec des Queulorior non ? Pour leur apprendre les bonnes attaques déjà ... x)
Image

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: (Challenge Solo) Pokémon Lune

Message par greenskoky » ven. 13 janv. 2017, 14:18

Ok, merci du conseil.


Partie 2 : l'Ecole des Dresseurs.

Spoiler :
Je me réveille de bon matin. Euphorbe rentre chez moi comme ça (sérieux, il entre par effraction !).
- Arrêtez d'entrer par effraction !
- ... Tu es à bloc pour le festival ? me demande t-il avec une tête atterrée.
Fais comme si j'avais rien dit... Il m'emmène sur la Route 1, m'apprendre à capturer des Pokémon (mais je sais déjà le faire). Après ce petit moment, il me donne des Pokéball et des Potions. Je n'utiliserai pas les Potions, jugeant qu'elles sont nocives pour la santé des Pokémon. Je me décide à capturer tous les Pokémon de la Route. On est en après-midi, je ne pourrais par tout capturer. Je tombe sur un Pokémon trop moche du nom de Manglouton, je n'ai rien su faire pendant que l'autre m'attaquait une fois... J'espère ne pas le voir trop souvent.

Je fais en plus les quelques dresseurs de la route, Brindibou a déjà un niveau assez élevé...

Check-list :
- Picassaut : ok
- Chenipan : ok
- Coxy : ok
- Manglouton : ok
- Mimigal : ok
- Rattata Alola : ok
- Chrysacier : ok
- Pichu : ok
- Larvibule : ok


La plupart des Pokémon sont attrapés, donc je vais constituer mon équipe : Brindibou, Picassaut et Pichu.

Je vais ensuite à Lili'i pour assister au Festival organisé en l'honneur de Tokorico. Tili m'attend pour faire un combat comme en raffole le gardien de Mele-Mele. Lili (elle est trop mignonne, je la vois bien mannequin), Euphorbe, Pectorius, Maman (elle ne m'a jamais dit son nom...) ainsi que les autres villageois observent avec attention notre combat. Pectorius soigne d'abord mes Pokémon en prévision de celle-ci.
Brindibou s'occupe du Pichu en deux attaques Feuillage. J'envoie ensuite mon Pichu se charger d'Otaquin. Le combat est serré car Pichu a trois niveaux de moins que l'adversaire. Néanmoins, je le paralyse grâce à Statik. Je l'achève sans qu'il ne puisse me mettre KO.

Visiblement Tokorico a apprécié notre joute car il se fait entendre via son chant qui résonne au loin. Pectorius me remet le Bracelet Z permettant d'utiliser la Force Z via des Cristaux Z. Je rentre ensuite chez moi dormir.

Il fait jour quand je me réveille. La sonnette de l'entrée retentit. Encore Euphorbe ? Allons vérifier ! C'est Lilie, trop cool, je l'adore ! Elle m'emmène au labo du professeur. Maman en profite pour me donner 30 000 Pokédollar. Lili se présente à ma mère, comme elle est choux quand elle est toute timide.
Tout en se dirigeant vers le labo, Lili m'explique que le vrai nom de Doudou est Cosmog et qu'il vient de très loin. Et que certaines personnes malintentionnées le recherchent. Seules les personnes dignes de confiance connaissent son existence.
Ce n'est pas tout ça, mais je dois capturer les Pokémon de cet endroit...
Ramoloss a la même tête que Euphorbe, ce qui m'hypnotise... Rah, saleté ! Et il sait endormir, ce qui est embêtant. Heureusement qu'il y a le Poké Détente pour soigner mes compagnons tout choupi !

Check-list :
- Rattata d'Alola : ok
- Manglouton : ok
- Ramoloss : ok
- Goélise : ok


Goélise s'ajoute à mon équipe. Il a le Talent hydratation.

Je fonce chez Euphorbe qui glisse un Motisma dans mon Pokédex pour en faire un Motisma-Dex qui affiche la carte de la région et qui sait en plus parler. C'est génial le progrès, on n'avait pas ça à Kanto ! Tili arrive ensuite et veut monter dans la mezzanine occupée par Lilie, mais quel goujat quand il veut ! Heureusement que Lilie veille au grain ! Il me parle du Tour des Iles, ça a l'air intéressant, en le faisant, je ne ferrai un nom ! De quoi bien commencer sa future carrière ! Il me décerne une Amulette qui permettra au premier coup d'oeil aux gens de savoir que je fais le Tour des Iles. Oh, Tili en a un aussi, c'est cool !
Il m'enjoint à aller à l'Ecole de Dresseurs m'apprendre les bases (mais non, je n'en ai pas besoin...) mais ça pourrait me faire gagner un peu d'expérience pour mon équipe donc je me décide à y aller.

Je tombe même sur le premier Centre Pokémon de l'île que Lilie me présente (comme elle est altruiste) et où je vais soigner mon équipe avant de me diriger vers l'Ecole. J'en profite pour stocker Ramoloss et Chrysacier au PC et acheter 10 Poké Ball. Je reçois même une Honor Ball. Je revends les Potions, Antidote et autres trucs nocifs... Le serveur me propose de boire du Lait Meumeu (ah, enfin quelque chose de bon et naturel) et me donne en retour un Vieux Gâteau (ça n'a pas l'air nocif, je l'utiliserai peut-être) et des Poké Fèves.

A l'Ecole, Euphorbe me propose d'affronter quatre Dresseurs, puis me remet le Multi Exp que je laisse actionner sauf si mes Pokémon deviennent trop puissants.

Check-list :
- Magnéti : ok
- Miaouss d'Alola : ok
- Tadmorv d'Alola : ok


Beurk, beurk, beurk, mais quelle est cette laideur qui se profile à l'horizon ? C'est un Tadmorv. Qu'il est horriblement moche !
Magnéti et Miaouss rejoignent l'équipe, il était temps, mes Pokémon sont presque tous KO et il me reste la moitié des Dresseurs à battre. Brindibou est trop élevé, je ne l'entrainerai pas jusqu'au temps que j'ai vaincu le Capitaine qui d'après ce que j'aurais entendu dans la cours de l'Ecole possède des Pokémon niveau 10.

Aïe Magnéti s'est fait mettre KO par le dernier Dresseur, je ne pourrais plus l'entraîner dans cette zone. Miaouss a failli être KO aussi. Et mon équipe est mal en point. J'ai quand même eu une CT intéressante, à savoir Rengorgement.

Le cloche résonne et le haut-parleur me demande de monter au premier étage. Présentant un combat, je place Goélise en première position. Comme de juste, la prof me défie en commençant par Magnéti... qui met KO Goélise en une attaque... Il ne me reste plus que quelques Pokémon avec peu de PV, le combat semble perdu d'avance... Miaouss, Picassaut et Pichu y passe rapidement. Il ne reste plus que Brindibou qui arrive à achever le Magnéti en deux attaques Etonnement. Vient ensuite Miaouss qui est plus rapide que moi et fait Morsure avant que je ne réplique avec Feuillage le laissant à moitié de la vie. La Miaouss refait Morsure qui fait peur à l'hibou et l'empêche d'attaquer. 5 PV, voilà ce qui reste à Brindibou ! Une Morsure le met KO et le Pokémon me percute, ce qui fait que je m'évanoui !

Je me réveille au Centre et décide de stocker Brindibou, le temps d'entraîner un peu le reste de l'équipe aux abords du labo. C'est la nuit, j'en profite pour capturer les Pokémon qui n'apparaissent pas de jour. Rartata d'Alola a de grande chance de rejoindre mon équipe plus tard !

Après avoir entraîner d'un niveau mes Poké, je repars me soigner, prendre Brindibou et refaire le combat contre la prof. Mon Miaouss fait Morsure avant de se prendre un coup critique lui laissant 5 PV. Aïe, on est de nouveau mal parti... La poisse... J'envoie Brindibou faire le travail avec Etonnement qui effraye une fois Magnéti qui refait un Eclair critique le tour suivant. Coup du sort, j'arrive à encore lui faire peur ! Et je le bat enfin au tour suivant, ce qui fait que mon hibou se retrouve au niveau 12. Il sera stocké jusqu'au combat contre Althéo, je le reprendrai après ! Goélise fait face au Miaouss de la prof qui est plus rapide et fait mal à la mouette. Obligée de switcher sur Picassaut... Eclate-Roc est bien efficace et lui fait perdre la moitié de la vie, mais obligée de switcher à nouveau car le pic-vert est presque KO lui aussi... Magnéti arrive et encaisse difficilement Morsure. Je parviens enfin à battre le Miaouss grâce à Eclair ! Ouf, je peux poursuivre l'aventure.

Je reçois cinq Super Ball pendant qu'Euphorbe arrive accompagné du Capitaine Althéo. Il me propose de tenter son Épreuve, ce que j'accepte volontiers.
Lilie se propose de m'accompagner jusqu'à Ekaeka, je la suis donc. Un Tauros nous bloque la voie mais part après une grosse papouille. On rencontre Tili qui rejoint notre petit groupe. Notre voyage peut reprendre.

Répondre