[Challenge Solo] Pokémon Émeraude

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

[Challenge Solo] Pokémon Émeraude

Message par Feather17 » lun. 16 mai 2016, 23:13

Salut tout le monde ! Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis assez productifs dans mes fanfics pokémons sur l'Espace Membre de Pokébip. Récemment, j'ai eu l'énorme plaisir de découvrir et de me plonger dans la longue lecture des challenges Nuzlocke réalisés par PokéClément ! Je suis vite tombé fan de ce mode de jeu et de narration, et j'ai eu envie moi aussi de me lancer dans ce nouvel exercice d'écriture. Voici donc mon challenge personnel !
Le défi de Feather
Règles :
- Capture du premier pokémon d'une zone.
- Doublon Clause : si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon
- Shiny Clause : si un Pokémon chromatique est rencontré dans l'aventure, je peux le capturer et l'utiliser.
- Gift Clause: les échanges à l'intérieur du jeu sont acceptés (dans le cas où le pokémon demandé a été capturé).
- Tous les pokémons capturés sont renommés.
- Interdiction aux légendaires.
- Ko = Mort
- Combat loyal : pour défier le champion d'une arène, il faut avoir le même nombre de pokémon que lui dans l'équipe et de niveau égal ou inférieur au niveau du pokémon le plus puissant de son équipe.
Vous allez donc découvrir Brice, enfin plutôt Feather, qui emménage à Hoenn et qui se lance dans l'exploration de la région pour une raison qui lui tient à coeur et qui le poussera jusque dans ses derniers retranchement ! Son histoire vous sera racontée en 10 parties, de son emménagement à Bourg-en-vol à sa victoire à la Ligue Pokémon... Sauf si le danger qui le guète n'ait eu raison de sa peau !!

A bientôt pour découvrir le premier épisode de l'incroyable défi de Feather !!
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Émeraude

Message par DBSTP » lun. 16 mai 2016, 23:24

Comme ci-dessous, bonne chance et bon amusement !

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: [Challenge Solo] Pokémon Émeraude

Message par Feather17 » mar. 17 mai 2016, 00:07

Merci bien, l'ami !
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: [Challenge Solo] Pokémon Émeraude

Message par Feather17 » mar. 17 mai 2016, 15:28

Le défi de Feather

Image
Episode 1 - Débarquement à Hoenn


Je m'appelle Brice, mais ma réputation s'est faite sur mon pseudonyme: Feather ! Si vous lisez ces lignes, c'est que mon histoire fut tellement célèbre que les notes de mon journal intime ont été publiées pour le plaisir du public. Ce récit raconte mon incroyable défi : celui d'explorer une région qui m'était totalement inconnue et de décrocher le titre de Maître Pokémon pour enfin prouver à mon père la valeur de mon potentiel !

Règles :
- Capture du premier pokémon d'une zone.
- Doublon Clause : si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon
- Shiny Clause : si un Pokémon chromatique est rencontré dans l'aventure, je peux le capturer et l'utiliser.
- Gift Clause: les échanges à l'intérieur du jeu sont acceptés (dans le cas où le pokémon demandé a été capturé).
- Tous les pokémons capturés sont renommés.
- Interdiction aux légendaires.
- Ko = Mort
- Combat loyal : pour défier le champion d'une arène, il faut avoir le même nombre de pokémon que lui dans l'équipe et de niveau égal ou inférieur au niveau du pokémon le plus puissant de son équipe.
Équipe
Spoiler :
Image Image Image Image
Image
Pollo - ♂
N°13 - Brasier - Sérieux
@ Def+
- Griffe
- Rugissement
- Puissance
- Flammèche

Offert à Bourg-en-Vol, au niveau 5.
Mon petit Pollo, je n'ai encore rien à dire sur son sujet. Certes, il m'a bien servi à capturer mes autres pokémons, mais pour le moment, il est plutôt discret. Il reste sur le côté, seul, tout sérieux qu'il est. Il a une bonne attaque spéciale, mais sa défense laisse à désirer. On verra ce dont il est réellement capable ou si j'aurais mieux fait de le laisser à Seko. Pour un cadeau, j'espère qu'il n'est pas pourri !

Image
Heimlich - ♂
N°13 - Écran poudre - Timide
@ /
- Tornade
- Choc Mental
- Dard Venin
- Armure

Capturé sur la Route 101, au niveau 2.
Mon tout premier pokémon, et je dois dire que j'étais plutôt déçu. J'aurais préféré un Zigzaton qui m'aurait ramené plein de cadeaux, mais non, je me tape une chenille toute molle. Bien du mal à le faire monter de niveau, lui.
Evolué en Blindalys sur la Route 104 Sud.
Eh ouais, je vous raconterais plus tard son évolution et mes ressentis...
Evolué en Papinox sur le Route 104 Nord.
Bon, j'aime pas les Papinox, je les trouve moche, c'est un fait. Mais il va peut-être bien me servir, celui-ci. En tout cas, niveau défensif, c'est une bombe! Mais son attaque étant déjà basse, le fait qu'il hésite à deux fois pour attaquer tellement qu'il est timide me complique la vie. En même temps, il est assez rapide. Bon, on verra ce qu'il donne. Mais je me méfie des insectes (j'aime vraiment pas les papillons...) !

Image
Senzi - ♂
N°12 - Fuite - Sérieux
@ /
- Charge
- Grondement
- Jet de Sable

Capturé sur la Route 102, au niveau 4.
Alors là, de tous les Medhyena que j'ai croisé sur ma route, et je peux vous dire que j'en ai croisé des hyènes affamées !, je n'ai jamais vu un pokémon avec une défense aussi pourrie. Son attaque contre-balance le tout, mais il se mange une ribanbelle de coups critiques, j'ai eu peur pour sa vie plusieurs fois déjà ! Ah ça, pour fuir il est rapide, mais pour attaquer,... quelle poisse ! Et puis, sa querelle avec Toddette ne fait qu'aggraver la situation. J'espère que dans l'étape suivante, il sera plus efficace parce que je vais finir par désespérer avec lui. Surtout qu'il XP tellement lentement que j'en deviens dingue ! En fait, Senzi est à la hauteur de son surnom, un véritable fail ! J'ai voulu l'appeler Shenzi en clin d'oeil au Roi Lion, mais mon doigt a ripé. Pauvre Senzi, s'il savait à quel point il est raté dès sa naissance...

Image
Toddette - ♀
N°16 - Pose Spore - Assurée
@ Vive Griffe
- Méga-Sangsue
- Charge
- Para-Spore
- Vampigraine

Capturée dans le Bois Clémenti, au niveau 6.
Alors là, un véritable don du ciel cette Toddette ! Déjà que les Balignon sont plutôt rares dans le Bois Clémenti, mais tomber sur une aussi vaillante et puissante qu'elle du premier coup, beaucoup pourrait en être jaloux ! Elle peut se manger toutes les attaques du monde, elle n'en est pas plus affaiblie avec sa défense de MALAAAT ! Sans parler de ses attaques qui lui régénèrent sa vie, de sa faciliter à XP et de son Talent tellement pratique, je peux vous dire qu'elle va vite devenir l'élément central de mon équipe !
PC
Spoiler :
PC vide...
Cimetière
Spoiler :
Aucun mort qui me hante...
Journal intime de Feather
Donc voilà le topo: je débarque à Hoenn avec ma mère qui voulait enfin se rapprocher de mon père, mon père qui nous a littéralement forcé à emménager à Hoenn pour son nouveau job. Bref, pendant que les Vigoroth installent les cartons, ma mère allume la télé et miracle ! Encore une émission sur mon père et sa magnifique arène ! Bref, apparemment le voisin veut me rencontrer (probablement parce que je suis le fils de mon père...). Et là, je tombe sur sa fille, Flora, qui me fait littéralement du rentre dedans. Calm down, babe, je suis pas là pour toi ! Je suis là pour ton père, alors vaudrait mieux que tu me dises où il se trouve.
Justement, on entend des cris par la fenêtre. Sur la Route 101, le professeur Seko se fait attaquer par un Zigzaton et me crie de l'aider. Je veux bien, mec, mais j'ai pas de pokémons sur moi... "Mon sac!" il me crie. Il y a trois pokéballs dedans, pour choisir, je regarde le numéro ID sur ma carte de dresseur: il finit par 6, je compte jusqu'à 6 et je tombe sur un Poussifeu. Deux coups de griffes (va savoir comment il fait vu qu'il n'a pas de pattes-avant), et on est de retour dans le labo du prof qui, pour me remercier, m'offre littéralement le Poussifeu, que je surnomme "Pollo" parce que... bah, c'est un poulet quoi...
Le prof me demande encore un truc, aller trouver sa fille qui fait des recherches. Euh, ça sent le coup foireux ça, voilà que le père me pousse dans ses bras... Je la retrouve hyper loin, genre à deux villes d'ici. Quand elle apprend que j'ai reçu un pokémon de la part de son père, elle veut faire un combat (déloyal de plus vu qu'elle à un Gobou !). Bon, après, Pollo ayant pris du niveau et appris l'attaque "Puissance", il bat son adversaire direct. Elle a l'air impressionnée, la Flora. Ca va, c'était qu'un combat...
Retour au labo, on me confie un Pokédex pour étudier les pokémons autour de moi. Parfait, ça va me permettre de mieux découvrir cette région exotique dans laquelle je viens d'emménager. Il est temps pour moi de découvrir le monde, enfin plutôt Hoenn ! Et surtout, prouver à mon père que je ne suis pas que son fils sans intérêt !

Sur mon chemin vers Clémenti-ville, je capture un Chenipotte et un Medhyena, je les monte en niveau et direction l'arène de mon père pour l'écraser comme il se doit ! Je retrouve mon père, le si grand Norman, à l'arène de Célmenti-ville et je n'ai même pas le temps de le défier qu'un gosse vient nous interrompre. Apparemment, ce Timmy veut quitter Clémenti-ville et faut que je lui apprenne à capturer un pokémon. Merci 'pa, encore une fois, je vois que tu n'as rien à foutre de ma présence ici... Une fois m'être exécuté, je défie enfin mon père, ce Dieu vivant --", mais le type refuse littéralement ! Il me dit que je suis trop faible pour le moment et que je dois revenir quand j'ai 4 badges ?? Grosse blague ! Je vais m'entraîner et je vais lui montrer à quel point il se trompe !

La route 104 est truffée de Medhyena donc impossible de capturer un nouveau pokémon pour mon équipe. C'est au Bois Clémenti que je capture Balignon en catastrophe. Je vous jure, cette capture je m'en souviendrai toute ma vie ! D'abord, la Balignon toute mignonne a infecté mon Senzi avec ses spores empoisonnés. J'ai bien cru que j'allais le perdre ! D'ailleurs, il s'est vengé en la blessant tellement grièvement qu'il lui restait 1 PV à la Balignon que j'ai réussi à capturer avant qu'elle ne périsse. Tous les deux blessés, je pense qu'ils ne vont pas s'aimer ces deux-là. Pourtant, j'ai besoin de Toddette pour vaincre Roxanne ! Les enfants, va falloir apprendre à vivre ensemble !
Bon, l'entraînement se passe bien, bons résultats. Toddette se révèle avoir une défense de MALAAAT ! Et avec son attaque vol-vie, le peu de dégât qu'elle reçoit, elle le récupère direct !! Ne sois pas jaloux Senzi, prends-en plutôt de la graine !
Et là, je ne sais pas ce qu'il se passe, je comprends rien à ce qu'il m'arrive ! En gros, y a un mec en t-shirt de marin qui agresse un type qui bosse à l'entreprise Devon (je ne sais nin où ça se trouve ça !) et qui veut lui voler ses documents... Bon, un bon coup de boule de Senzi, et on est débarrassé de ce type.

Ah oui, faut aussi que je vous raconte la métamorphose de Heimlich, mon Chenipotte. Il fait nuit, je me fais surprendre par un gamin sur la plage de Route 104 qui court dans le sable. Heimlich défonce un Grainipiot en l'empoisonnant grièvement. Résultat, il s'emballe dans un cocon et évolue en... BLYNDALYS ! J'avoue, j'aurais préféré qu'il évolue de jour car j'aime pas trop le physique de Papinox. Mais au moins, son double type insect - poison va me permettre d'avoir moins de faiblesses que Charmillon. Et c'est à peine sorti du Bois Clémenti que Heimlich sort enfin de son cocon et devient un... très laid Papinox. Bon, faudra bien que je m'habitue à sa gueule. Mais avec son attaque "choc mental", il va tous les défoncer ! Enfin, j'espère...

Et enfin, l'arrivée tranquille à Mérouville ! Mais avant de se lancer dans l'arène (sans jeu de mot), en route vers la Route 116 pour s'entraîner jusqu'au niveau 15 maximum ! Malheureusement, toujours pas de capture, que des Medhyena didjuu ! Et là, quelle merveille ! Deux montagnards pour voir de quoi Toddette est capable: et elle démonte d'une attaque chaque Racaillou qu'elle croise ! Cette Toddette va être la clé du succès, je le sens ! D'un autre côté, Senzi m'inquiète. On dirait que le succès de Balignon ne le plait gère parce qu'il nous fait de piètres performances. Non seulement il se mange des coups critiques à tout va, il n'attaque pas de tout son coeur, mais en plus il gagne très peu d'XP. Senzi, va falloir te secouer si tu ne veux pas périr dans ce monde de brut !
Arène de Mérouville
Image vs. Image

Image
Spoiler :
Roxanne veut savoir comment je me bats pour donner cours à l'Ecole Pokémon de Mérouville... Pas de problème !!
Image Image Image vs. Image Image Image
Image vs. Image
Toddette utilise "vol-vie", un coup critique -> KO ! Niveau 15 ! C'est net, c'est propre, sans bavure.

Image vs. Image
Toddette utilise à nouveau "vol-vie" -> Ko ! Parfait, rien à dire. Je pensais Roxanne plus dangereuse, en tant que directrice de l'Ecole Pokémon...

Image vs. Image
Le combat final qui a duré une plombe, sa mère ! Déjà, Tarinor utilise "armure" pour monter sa défense et Toddette envoie "vol-vie", mais ça ne fait pas beaucoup de dégâts... Tarinor attaque "barrage", ce qui bloque ma Toddette ! Impossible pour elle de s'enfuir, ce qui veut dire que ce sera soit elle, soit Tarinor, mais il y aura un mort ! Toddette perd un peu ses moyens en se sachant emprisonnée et rate son attaque "vampigraine". Nouvelle attaque "armure" de Tarinor tandis que Toddette l'infeste de sa "vampigraine". Entraînée par sa réuisste, Toddette paralyse Tarinor avec son "Para-Spore", celui-ci panique et rate son attaque "tomberoche". "Vol-vie", suivi de "tomberoche". Alors que Tarinor bouffe sa baie oran pour se soigner un peu, la vampigraine change la donne et soigne un peu Toddette qui perd en vitesse, quelque chose qu'elle manque déjà. Succession de "vol-vie" et de "vampigraine", mais Roxanne ne lâche pas le morceau et sauve la vie de son pokémon avec une potion. Ce Tarinor est increvable bordel. Et alors que Toddette s'évertue à voler l'énergie de son adversaire, Roxanne le soigne à nouveau ! Elle semble vouloir tenir à la vie de son Tarinor, comme si c'était son premier ami. Mais c'est soit lui, soit Toddette, et je refuse de laisser ma Toddette décéder. Tarinor s'effondre enfin dans un tas de rochers informes ! Toddette monte de niveau et apprend un "Méga-sangsue" qui va faire des ravages !

Roxanne me fait de la peine. "Apparemment, j'ai encore bien des choses à apprendre." Ouais, ben j'ai pas que ça à foutre. File-moi ton badge et ciao !
!! OBTENTION DU BADGE ROCHE !!
Image
Et maintenant, en route pour le deuxième badge ! Sauf que... Nous vous interrompons dans votre programme, il semblerait qu'on me mêle encore à des histoires abracadabrantes dont je n'ai rien à foutre !
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: [Challenge Solo] Pokémon Émeraude

Message par Cleobel » mar. 17 mai 2016, 19:19

lucasfilms257 a écrit :Ah oui, faut aussi que je vous raconte la métamorphose de Heimlich, mon Chenipotte. Il fait nuit, je me fais surprendre par un gamin sur la plage de Route 104 qui court dans le sable. Heimlich défonce un Grainipiot en l'empoisonnant grièvement. Résultat, il s'emballe dans un cocon et évolue en... BLYNDALYS ! J'avoue, j'aurais préféré qu'il évolue de jour car j'aime pas trop le physique de Papinox.
Tu te trompes : l'évolution de Chenipotte ne dépend absolument pas de l'heure. Elle dépend d'un nombre aléatoire, compris entre 0 et 9, invisible sans outil de triche et généré en même temps que le Chenipotte. Si ce nombre est inférieur ou égal à 4, Chenipotte évoluera en Armulys, et si ce nombre est supérieur ou égal à 5, Chenipotte évoluera en Blindalys.

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: [Challenge Solo] Pokémon Émeraude

Message par Feather17 » mar. 17 mai 2016, 21:36

Disons que c'est comme si j'avais rescénarisé l'aventure :p Un peu comme le fait que Senzi soit complètement pourri en combat, je l'ai expliqué à cause de la capture de Balignon... En revanche, je ne savais pas que c'était aussi compliqué que ça !
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Avatar du membre
Feather17
Membre
Messages : 49
Enregistré le : sam. 08 août 2009, 22:25

Re: [Challenge Solo] Pokémon Émeraude

Message par Feather17 » lun. 20 juin 2016, 00:04

Le défi de Feather

Image
Episode 2 - Un livreur sachant livrer


Je m'appelle Brice, mais ma réputation s'est faite sur mon pseudonyme: Feather ! Si vous lisez ces lignes, c'est que mon histoire fut tellement célèbre que les notes de mon journal intime ont été publiées pour le plaisir du public. Ce récit raconte mon incroyable défi : celui d'explorer une région qui m'était totalement inconnue et de décrocher le titre de Maître Pokémon pour enfin prouver à mon père la valeur de mon potentiel !

Voici comment d'un dresseur pokémon, je suis devenu livreur Amazon contre ma volonté !

Règles :
- Capture du premier pokémon d'une zone.
- Doublon Clause : si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon
- Shiny Clause : si un Pokémon chromatique est rencontré dans l'aventure, je peux le capturer et l'utiliser.
- Gift Clause: les échanges à l'intérieur du jeu sont acceptés (dans le cas où le pokémon demandé a été capturé).
- Tous les pokémons capturés sont renommés.
- Interdiction aux légendaires.
- Ko = Mort
- Combat loyal : pour défier le champion d'une arène, il faut avoir le même nombre de pokémon que lui dans l'équipe et de niveau égal ou inférieur au niveau du pokémon le plus puissant de son équipe.
Équipe
Spoiler :
Image Image Image ImageImage
Image
Pollo - ♂
N°15 - Brasier - Sérieux
@ Def+
- Griffe
- Rugissement
- Coupe
- Flammèche

Offert à Bourg-en-Vol, au niveau 5.
Petite étape tranquille pour Pollo, il n'a pas eu un rôle très important, peu de sollicitations,... J'espère qu'il va enfin me montrer de quoi il est capable lors de la prochaine étape. Bon si, il a bien eu une utilité dont j'aurais bien pu me passer : c'était le seul à apprendre la capacité spéciale "Coupe". Le comble, c'est quand même qu'il est le seul pokémon à ne pas avoir de griffes...

Image
Heimlich - ♂
N°18 - Écran poudre - Timide
@ /
- Tornade
- Choc Mental
- Dard Venin
- Armure

Capturé sur la Route 101, au niveau 2.
Evolué en Blindalys sur la Route 104 Sud.
Evolué en Papinox sur le Route 104 Nord.
J'aimais pas les Papinox à cause de mon dégoût pour les insectes. Mais je dois l'avouer, Heimlich m'a fait changer d'avis du tout au tout ! Il a été l'élément central de cette étape, toujours le premier à se battre, toujours les attaques les plus offensives, toujours là quand j'avais besoin de lui. Et son rôle à l'arène de Bastien fut plus que principal ! Non, sincèrement, rien à dire. Limite, je pourrais même le trouver moins immonde, ce papillon...

Image
Senzi - ♂
N°14 - Fuite - Sérieux
@ /
- Charge
- Grondement
- Jet de Sable
- Morsure

Capturé sur la Route 102, au niveau 4.
Probablement une de mes plus belles déceptions, ce pokémon. Certes, il me montre qu'il a repris du poil de la bête (notamment suite à l'arrivée d'un nouveau pokémon dans l'équipe), mais sa défense reste vraiment pourrie et il ne tient pas plus de deux adversaire d'affilée. Reprends-toi, Senzi, sinon tu vas finir dans le même état que le "h" de ton prénom : inexistant.

Image
Toddette - ♀
N°17 - Pose Spore - Assurée
@ Vive Griffe
- Méga-Sangsue
- Flash
- Para-Spore
- Vampigraine

Capturée dans le Bois Clémenti, au niveau 6.
Toddette s'est bien reposée sur le coup, elle a pu profiter un peu lors de l'entraînement dans le Grotte Granite, mais dans l'ensemble, elle a su restée aussi discrète que Pollo. Malheureusement, j'ai dû lui sacrifier son attaque charge pour la CS "Flash". Si seulement j'avais eu un CS slave dans l'équipe, nom de nom !

Image
Némo - ♂
N°10 - Glissade - Timide
@/
- Trempette

Pêché à la Canne sur le Chenal 106, au niveau 7.
Alors là, je sais déjà ce que vous allez me dire. Mais non, sachez que Némo n'est pas inutile, il s'agit simplement d'un investissement à long terme. Dans 10 niveaux, il va devenir un magnifique Léviator tout puissant et inaffrontable. Donc jusque là, je vais prendre mon mal en patience (ça me changera tiens). Mais Némo, moooon Dieu que tu as intérêt d'être bon !
PC
Spoiler :
Image
Lumpia - ♂
N°8 - Isograisse - Jovial
@/
- Charge
- Puissance
- Jet de sable

Capturé dans la Grotte Granite, au niveau 8.
Quelle tristesse de tomber sur un Makuhita comme premier pokémon dans la Grotte Granite ! Il y avait tellement de pokémons intéressants, tant d'espoirs de capturer un Galekid ou un Tenefix. Mais non, c'est tomber sur un troisième pokémon combat. Bon, Lumpia, je t'ai capturé parce que je n'allais pas passer à côté d'un pokémon qui peut devenir possiblement puissant, mais je ne vois en toi qu'un jocker à utiliser en cas de drame à l'avenir. Le PC sera donc ton environnement éternel.
Cimetière
Spoiler :
Image
Sully - ♀
N°7 - Anti-bruit - Bizarre
@/
- Ecrase face
- Brouhaha

Capturé dans le Tunnel Mérazon, au niveau 7.
Mort sur la Route 116 au niveau 7.

Pfff... Quoi vous dire ? A part vous raconter peut-être les circonstances de sa capture ? C'est Senzi qui l'attaque pour me défendre. On venait d'entrer dans le Tunnel Mérazon et voilà qu'elle me crie dessus et m'agresse sans raison. Senzi, me sentant en danger, me défend, et dans un moment de grâce, je lui lance une Pokéball pour la capturer. Ne connaissant pas sa valeur, je me dis que j'aurai tout le temps de la mettre à l'épreuve et de l'entraîner pour voir comment elle peut m'aider dans mon parcours. Pour être franc, à la base, mon but était d'en faire une CS slave. À peine sorti de la grotte, elle commence à hurler sur tous ses adversaires et, ni une ni deux, elle se mange une attaque adverse fatale. 3 minutes après sa capture... Moralité : ne l'ouvrez pas trop face à des inconnus.
Journal intime de Feather
A peine sorti de l'arène de Roxanne, je vois un type crier dans la rue après un autre en t-shirt de marin. Je le reconnais lui, c'est l'imbécile qui m'a défié dans le Bois Clémenti. Je cours après eux et le mec que j'ai sauvé dans le Bois Clémenti me dit qu'on lui a volé un Pack Devon. Faut se retaper le chemin jusqu'au Tunnel Mérazon ?? Pff... D'après un vieux que je croise devant l'entrée, effondré, le voleur s'est barricadé au fond de la grotte avec en plus le Picko du vieux. J'ai pas vraiment envie d'y aller, pour tout vous dire.

Surtout parce que cet endroit est hyper glauque : on y voit que dalle avec toute cette brume bizarre... Comme s'il ne suffisait pas, j'entends un cri strident et un pokémon m'agresse. Elle va se calmer la Chuchmur ? Senzi me montre qu'il veut me défendre et la met dans le pire état. Bon, un petit moment de grâce de ma part et je la capture. Malheureusement, elle ne fera pas long feu, parce que quelques minutes plus tard, elle va violemment s'écraser face à un adversaire. Bref, à pokémon inutile destin ridicule.
Je retrouve enfin le type avec le Goélise en otage. Et il se plaint encore qu'on essaie de l'arrêter. Je lui sors Heimlich, deux "Tornade" et je l'éclate. Il fait moins le malin, le marin ! Le vieux, Monsieur Marco, m'offre des voyages à bord de son bateau si j'en ai besoin. Finalement, c'est pas plus mal d'aider les autres, ça donne des privilèges !

On me confie le Pack Devon à amener au Capitaine Poupe pour ne pas qu'on le vole à nouveau et on me demande de ramener une lettre à Pierre Rochard, le fils du patron de l'entreprise Devon. Donc, ouais en gros, on me prend pour le livreur de la poste... Bon, on m'offre quand même un Pokénav pour me remercier, "c'est tout naturel". On est quand même loin de ma quête initiale...
Deuxième combat contre la rivale Flora
Image vs. Image
Spoiler :
À la sortie de Mérouville, je croise Flora, la voisine, qui veut me montrer qu'en tant que dresseuse plus expérimentée que moi, elle va me battre. La pauvre...
Image vs. Image
3 "Morsure" de Senzi, 3 flippages de Chartor ! Il semblerait que Senzi se soit réveillé. Il a pris de l'assurance depuis qu'il a calmé Sully. Et il vainc Chartor avec "Charge". Petite victoire, mais victoire quand même !

Image vs. Image
"Morsure" et "Patience", "Jet de sable" et attente, "Jet de sable" et Gobou envoie la sauce et... Bah rien du tout vu que Senzi n'a fait que diminuer sa précision ! Changement de stratégie de la part de Flora qui part sur l'offensive avec un "Pistolet à eau" qui blesse violemment Senzi. On va le ménager, sinon il va perdre confiance en lui.

Image vs. Image
"Choc mental", coup critique, bye bye Gobou ! Je dois dire que là, Heimlich m'a bluffé. Va falloir que je garde un oeil sur lui, il a l'air de vouloir en découdre depuis sa métamorphose.

"Tu as un meilleur niveau que je ne le pensais", avoue enfin Flora. Ben il était temps de s'en rendre compte !
Direction Myokara ! Mais avant d'affronter le champion local, un espèce de surfeur beau-gosse qui se la pète un peu trop à mon goût, petit entraînement : l'occasion de tester ma nouvelle canne fraîchement offerte. Et c'est un... Magicarpe qui s'accroche à ma ligne. Bah oui, quoi d'autre ? Bah allez, on va quand même le capturer, un Leviator peut être intéressant à jouer. Utiliser 5 pokéballs pour un pokémon qui ne connaît que trempette, pas sûr que ce soit le meilleur investissement de l'aventure... Et puis, quelle plaie à entraîner !! Une heure pour monter d'un niveau ! On verra plus tard pour l'entraînement parce qu'il ne sait rien faire à part patauger dans une flaque... Quel abruti ce Némo... Mais la patience paie ! Seulement, je suis pas patient là tout de suite...
Je me rends quand même dans la Grotte Granite pour continuer l'entraînement. Et puis là, bardaf ! Tous mes espoirs, tous les magnifiques pokémons potentiellement géniaux pour mon équipe. Et là, déception : un Makuhita qui finira recouvert de poussière dans mon PC.

Bon, je go à l'arène en attendant de pouvoir voir quelque chose dans cette grotte sombre !
Arène du Village Myokara
Image vs. Image

Image
Spoiler :
Apparemment, le type a résisté aux vagues déchaînées de la région (d'où les muscles) et veut voir de quoi je suis capable... Paaaaas de soucis !
Image Image Image vs. Image Image Image
Image vs. Image
"Choc mental" de mon Heimlich, contre-attaque avec un violent "Frappe atlas" du Macho adversaire ! Mais Heimlich ne se laisse pas faire et attaque à nouveau. Un coup critique, et son adversaire est au sol ! C'est qu'il est pas mal, le papillon...

Image vs. Image
"Tornade" de Heimlich qui surprend son adversaire sur la vitesse. Meditikka utilise "Gonflette" pour s'apprêter à une attaque qui risque d'être violente. Heimlich continue son attaque "Tornade" et son adversaire utilise une "Protection" pour augmenter sa défense. Meditikka s'apprête à attaquer mais une nouvelle "Tornade" le déboussole et il perd le contrôle de ses membres. Alors qu'il est sur le point de défaillir, Bastien le soigne d'une super potion. Bon, pas grave, on recommence tout. On va l'avoir à l'usure, malgré sa "Protection". Et Meditikka ne fait qu'augmenter ses statistiques... Il tombe une nouvelle fois de fatigue mais Bastien le soigne à nouveau. Djuu, il y tient vraiment à son pokémon ! Le point positif, c'est qu'il n'a plus de quoi soigner son équipe ; à nous de l'assaillir d'attaques offensives ! Un enchaînement de "Choc mental" et de "Tornade" l'achève enfin ! Pfiou, c'était long, mais on n'a pas pris un seul dégât de sa part et on monte d'un niveau. Ce papillon commence sincèrement à me plaire !

Image vs. Image
"Choc mental" de Heimlich, plus rapide à nouveau : attaque efficace mais pas assez. La contre-attaque "Corps perdu" chatouille à peine mon petit Heimlich qui me vend tellement du rêve ! Bastien est complètement déstabilisé. On voit que Makuhita fait tout pour ne pas céder mais son attaque "Contre" est ridiculement faible. Bon, fini de jouer. Heimlich lui assène une dernière attaque "Choc mental" et... bim ! Makuhita s'écroule ! Le champion Bastien et ses muscles en plastiques sont battus !!

Bastien reste coi. "Tu m'as submergé." Il a l'air d'avoir kiffé cette défaite, le mec !
!! OBTENTION DU BADGE POING !!
Image
J'ai remis sa lettre à Pierre, son père m'a offert un cadeau pour me remercier (quand même !) et... c'est un Multi Exp ! Je vais pouvoir entraîner Némo plus rapidement ! Mais le vieux me clame directe en me rappelant mon autre mission : direction Poivressel pour un nouveau colis ! Parce que j'ai vraiment que ça à faire de perdre mon temps à jouer au fonctionnaire...
Découvre mes fanfics si la lecture te passionne !

Rubis & Saphir - The Origins
Les véritables aventures de Rubis, Saphir et Émeraude dans une quête palpitante et dramatique au cœur de Hoenn.

Survivors
Cinq survivants doivent survivre dans un monde post-apocalyptique, entre les attaques répétées des Fauves et des Marcheurs. Mais la tâche s'avère compliquée car... leur survie est entre vos mains !

Cosmos
Aron l'enfant sauvage est part à la recherche des sept Talismans de Cosmos qui, une fois réunis, offriront à leur détenteur le pouvoir de sauver Cosmos de son terrible destin.

Répondre