[Challenge solo] Pokémon version Blanche 2 [Arrêté]

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[Challenge solo] Pokémon version Blanche 2 [Arrêté]

Message par Navi » mar. 02 févr. 2016, 13:33

Je n'ai que très peu souvent terminé la version Blanche 2. Cette fois-ci, je me replonge dans la région d'Unys pour une aventure que je vais vous partager. Ce ne sera pas tout à fait un Nuzlocke Challenge ... ce sera bien plus que cela. Voici les règles qui seront appliquées jusqu'à avoir exploré toute la région (quêtes annexes, comme celle des légendaires, exclues) :

- Seul le premier Pokémon de chaque zone pourra être attrapé.
- Un Pokémon K.O. devient immédiatement inutilisable.

A ces deux règles de base s'ajoutent les suivantes (et croyez-moi, elle ne feront pas que du bien) :

- Seuls les Pokémon de la cinquième génération seront capturables. Si le premier Pokémon d'une zone est d'une génération antérieure, la zone sera perdue.
- Si la tentative de capture se révèle être un échec, le plus ancien Pokémon (équipe et PC confondus) deviendront inutilisables.
- Les Pokémon d'un type dans lequel est spécialisé un des champions non vaincus seront déposés au PC jusqu'à ce que ledit champion soit battu (sauf en cas de nécessité). Les types concernés sont Normal, Poison, Insecte, Électrique, Sol, Vol, Dragon et Eau.
- Chaque CT ne sera utilisée que si aucun Pokémon ne connaît l'attaque en question. Si, après utilisation de la CT, un autre Pokémon apprend la même attaque (ou si je capture un Pokémon la connaissant déjà), celle-ci pourra toutefois être conservée.
- Je ne peux pas changer l'ordre des Pokémon au sein de l'équipe. Si je veux remplacer un Pokémon de l'équipe par un du PC, ce dernier occupera la place du Pokémon remplacé. Un Pokémon remplacé ne peut revenir dans l'équipe qu'après avoir vaincu le prochain champion (ou la ligue) ou en cas de mort. Exception faite dans le cas où il faudrait mettre un Pokémon précis en première place pour activer un évènement (l'ordre sera rétabli dès que possible).
- Si un Pokémon inutilisable en raison de son type rejoint l'équipe, il sera stocké immédiatement.
- Si une fois utilisables, des Pokémon intègrent l'équipe en occupant des emplacements libres, ils seront mis dans leur ordre de capture (un peu comme si c'était de nouveaux Pokémon, en gros).


Je vous invite à me faire des suggestions, si suggestion il y a, et, dans tous les cas, à commenter, liker et partager cette aventure. Si vous avez des idées de règles à appliquer entre deux résumés, vous pouvez aussi les proposer, ça peut être drôle. Il faut juste qu'elles puissent coexister avec mes règles. ;)
J'espère vous captiver en vous racontant mes péripéties. Et je vous retrouve une fois le badge Basique en poche. Notez que si je dois m'y prendre à plusieurs reprises, vous aurez l'essentiel des fails. :p
Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. ;)

Combat épique
Spoiler :
Rafiki VS Mortimer

VS Fantominus
Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.

VS Spectrum
Spam de Griffe Ombre. Le clone protège Rafiki de la Malédiction. Hyper Potion inutile de la part de Mortimer.

VS Ectoplasma
J'anticipe Coup Bas en lançant Clonage, mais Ectoplasma insiste pour piéger Rafiki ... vainement. Je spamme alors les Griffe Ombre.

VS Spectrum
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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » mar. 02 févr. 2016, 17:24

Premier badge obtenu. Comme promis, je vous propose un bref résumé du début de mon aventure. Vous noterez le concept (pas forcément original mais amusant) que j'ai trouvé pour les surnoms. xD

La quête du badge Basique
Spoiler :
Le grand jour est arrivé, celui où je peux enfin recevoir mon premier Pokémon. Cela arrange Tsuki, le garçon qui est à la fois mon voisin et mon meilleur ami, puisqu'il voulait l'aide d'une personne de confiance. L'assistante du Professeur Keteleeria, connue sous le nom de Bianca a été envoyée à Pavonnay pour me remettre mon Pokémon. J'ai le choix entre Vipélierre, Gruikui et Moustillon. Mon choix se porte très rapidement sur le Pokémon Plante. Tsuki me défie, pour voir ce que je vaux. Mon Pokémon bat son Gruikui sans trop de mal. Ensuite, Bianca m'apprend les bases de ce qu'un dresseur doit savoir avant de partir en voyage.

Sur la Route 19, en bordure de ville, je capture un Chacripan et je décide de l'entraîner un peu. Goyah me conseille d'améliorer mon niveau si je veux aller plus loin. Je passe par le Centre Pokémon d'Amaillide avant de continuer la route. Si la Route 20 se montre déserte en Pokémon sauvages, quelques dresseurs me permettent de gagner davantage d'expérience. J'arrive au Ranch d'Amaillide où je capture un Ponchiot. Celui-ci étant de type Normal, je suis contraint de le déposer au PC. En revenant vers le Ranch, je fais cette fois la rencontre d'un Ratentif. Il est tenace, mais finit par rejoindre Ponchiot.

Après un petit entraînement, je pars explorer le Ranch ... jusqu'à être défié une fois de plus par Tsuki. Cette fois, je décide de profiter de l'avantage du nombre pour alterner entre mes deux Pokémon. Après notre match, les propriétaires du Ranch nous rejoignent et nous demandent de les aider à retrouver un de leur Ponchien, jusque là introuvable. Tsuki et moi partons à sa recherche. En chemin, je croise quelques dresseurs qui me permettent de prolonger mon entraînement. Le Ponchien retrouvé, Tsuki va avertir le propriétaire. Ensuite je peux rentrer à Pavonnay.

Goyah, surpris de constater mes progrès, me demande d'entraîner ses élèves. Je leur montre alors que si on a plusieurs Pokémon, on a plus de chance de gagner. Goyah me propose de défier le champion de Pavonnay, ajoutant que l'arène vient d'ouvrir ses portes. Le champion, Tcheren, a fait le choix de mettre ses challengers à l'épreuve : chacun d'eux doit affronter deux dresseurs avant de pouvoir prétendre à un duel avec le champion lui-même. Je bats mes adversaires facilement, équipe mon Vipélierre d'une Baie Oran, par sécurité, et dépose Chacripan au PC, pour avoir une réserve en cas de défaite.

Tcheren entame le match avec Ratentif. Nos Pokémon étant tous deux capables d'augmenter leur pouvoir d'attaque, nous ne leur en privons pas. Tcheren est même un peu gourmand, ce qui me permet de vaincre Ratentif sans subir la moindre attaque. Ponchiot, son deuxième Pokémon, est un peu plus coriace, mais je parviens à le battre en ne subissant qu'une unique attaque Charge. Tcheren me remet le badge Basique. Je passe au Centre Pokémon pour récupérer les trois que j'ai stockés.
Équipe à l'issue de cette première partie :
Spoiler :
:495: Victor - Pavonnay - Niveau 5-14
Son attaque Croissance en fait une valeur offensive convenable.

:509: Charles - Route 19 - Niveau 2-10
Son immunité à Cage-Éclair n'est plus à prouver. Il a par ailleurs sorti deux Fouet Lianes à la suite contre le Psykokwak d'un dresseur.

:506: Pol - Ranch d'Amaillide - Niveau 5-5
Il va maintenant pouvoir montrer ce qu'il a dans le ventre.

:504: Rachid - Route 20 - Niveau 3-3
Comme Pol, ce n'est que maintenant qu'il va pouvoir se battre.
Et je suis supposé les garder dans cet ordre. Ça va être drôle d'entraîner les deux derniers. Oo

Mise à jour surprise : ceci n'était pas du tout prévu ...
Modifié en dernier par Navi le jeu. 04 févr. 2016, 16:55, modifié 1 fois.
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Rafiki VS Mortimer

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par DBSTP » mar. 02 févr. 2016, 19:49

Tes règles supplémentaires sont bizarres, mais je vais suivre ce NC de près pour voir comment tu jongleras avec !

Tu te contredis en disant qu'il est plus facile de gagner un combat avec + de Pokémon dans son équipe lorsque tu affrontes les élèves de Goyah puis en ne prenant qu'un Pokémon pour la première arène... Bien que je comprennes pourquoi ;)

Bonne continuation !

Et euh... Chanceux !

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » mar. 02 févr. 2016, 22:57

Oui, et c'est plus difficile que je ne l'aurais imaginé. Heureusement qu'il y a le Multi Exp à Volucité. xD

J'ai déposé Chacripan pour avoir une réserve, au cas où ça se passerait mal. Au niveau 10, il aurait été inutile. Et bon, j'avais la flemme de l'entraîner plus.

Le Wattouat était le 58e Pokémon rencontré. :p

La suite n'arrivera pas avant demain. Victor ne sera pas terrible pour la prochaine arène. Heureusement, j'en ai eu un qui pourrait faire un travail correct à la Zone Industrielle. Le seul que je pouvais avoir dans cette zone, en dehors de Ratentif d'ailleurs. ^^
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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par DBSTP » mer. 03 févr. 2016, 13:41

Nanméouïe ?

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » mer. 03 févr. 2016, 14:14

Le cadeau empoisonné de Strykna
Spoiler :
Ayant pu intégrer Pol et Rachid dans l'équipe, je les entraîne un peu avant de m'engager à l'est de la Route 20. Bianca me parle des herbes qui se mettent parfois à bouger et me dit que j'y trouverais sûrement quelques surprises. Pendant l'entraînement, je découvre un Wattouat au teint particulier. Je décide de l'attraper bien que je ne puisse pas le garder dans mon équipe. Un montagnard tente de me faire peur, mais ce n'est pas son Riolu qui m'arrête. Tcheren me rejoint ensuite avec Tsuki et nous apprend que des Pokémon plus puissants occupent les herbes sombres. Il nous parle aussi de la possibilité de rencontrer deux Pokémon sauvages simultanément.

J'affronte encore quelques dresseurs avant d'arriver à Ondes-sur-Mer. Je surprends le capitaine d'un bateau se disputer avec sa fille, qui se révèle être la championne locale. Après un rapide tour de la ville, je me rends à la Zone Industrielle et décide de voir ce que Bianca voulait me dire plus tôt. C'est alors que je tombe nez-à-nez avec une Nanméouïe. Après avoir peiné à l'affaiblir, je parviens à la capturer. Trouvant Victor d'un niveau un peu élevé, et aussi inapproprié pour affronter la championne, je décide de le déposer au PC. Les nombreux dresseurs de la Zone Industrielle me permettent d'augmenter le niveau de mes autres Pokémon.

Une fois que je me sens prêt à remporter mon deuxième badge, je dépose également Rachid. A peine entré dans l'arène, je m'aperçois qu'il s'agit également de la salle où la championne et son groupe de rock répètent. Strykna étant trop occupée avec sa musique, je me retrouve contraint d'affronter les deux autres membres du groupe. Heureusement, je parviens à les vaincre sans problème. Le calme étant revenu, je peux enfin défier la meneuse du groupe, et championne d'arène, Strykna. Juste avant, je donne une Baie Pêcha à Charles et Pol, ainsi qu'un Mouchoir Soie à Nanméouïe.

Elle commence le match avec un Smogo. Charles parvient à lancer Morsure, une des attaques de Pol, mais Smogo est bien trop résistant et fait davantage de dégâts au Pokémon Ténèbres. Vu qu'il utilise des attaques physiques, j'envoie Pol qui l'intimide et réduit son pouvoir d'attaque. Il peut alors affaiblir le Pokémon Poison tout en encaissant très bien les Charge et Assurance. Mon nouveau Pokémon, Nanméouïe termine la première manche. Strykna envoie alors Scobolide. Je fais revenir Pol pour réduire son attaque et, surtout, sa défense. Je rappelle ensuite Nanméouïe qui affaiblira peu à peu son adversaire à coup de Torgnoles. Point Poison s'active, et Nanméouïe prend alors de sérieux dégâts sur le Choc Venin qui suit. C'est alors que je demande à mon Pokémon d'utiliser Régénération, avant d'achever Scobolide avec Torgnoles.
Équipe à l'issue de cette deuxième partie :
Spoiler :
:509: Charles - Route 19 - Niveau 2-17
Ses Assistances sont toujours aussi rentables !

:506: > :507: Pol - Ranch d'Amaillide - Niveau 5-18
Ce Pokémon a tout pour plaire : Intimidation, Bélier, Coud'Main ...

:531: Nancy - Z.I. d'Ondes-sur-Mer - Niveau 12-17
Régénération est particulièrement utile dans cette partie du jeu où les statuts sont omniprésents. Dommage que son talent ne soit pas Régé-Force ...

:495: Victor - Pavonnay - Niveau 5-16
L'attaque Phytomixeur baisse souvent la précision. Ce Pokémon Plante sera difficilement remplaçable.

:504: Rachid - Route 20 - Niveau 3-16
Patience ? Roulade ? Il arrête tout avec Détection !
Vous comprenez maintenant pourquoi un Pokémon stocké ne peut réintégrer l'équipe qu'après une arène. Si ça me permet de modifier indirectement l'ordre de mon équipe, ça représente aussi une certaine prise de risque. Quoique ... Et du coup, Rachid est toujours à la traîne. xD
Le Multi Exp sera bientôt disponible, ce qui facilitera un peu l'entraînement des nouveaux Pokémon.
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Rafiki VS Mortimer

VS Fantominus
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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par DBSTP » mer. 03 févr. 2016, 19:16

GG Tu as géré avec régénération ! Bonne éponge le Nanméouïe !

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » jeu. 04 févr. 2016, 16:31

Oui, elle fait du bon boulot. :)
Passons à la suite. ~

La peinture d'un cocon de soie
Spoiler :
Je suis invité à me rendre au Pokéwood, afin de faire mes débuts dans le cinéma. Après avoir visionné un film ... qui ne connaît pas un franc succès, on me propose de jouer dans ce même film. Sans voir si je plais au public, je reviens à Ondes-sur-Mer où la Team Plasma s'est rendue. Avec Strykna et Tsuki, nous les faisons fuir très rapidement. Mon meilleur ami, dont les airs de famille sont tout de même non-négligeables, suppose qu'ils sont partis vers Volucité. Nous nous y rendons grâce au capitaine qui a décidé de reprendre la mer.

Une fois arrivé dans cette ville immense, Tsuki suggère de nous enregistrer dans le Vokit. Après une visite de la ville, je me rends à l'arène. Malheureusement, le champion, Artie, n'est pas présent. Il aurait eu une urgence ... Ensuite, une jeune fille nous rejoint, elle s'appelle Iris et je lui parle de la Team Plasma. Après un moment de réflexion, elle affirme avoir une idée d'où ils pourraient être. Je la suis jusqu'à l'extrême est de la ville. Selon elle, la Team Plasma s'est réfugiée dans les égouts. J'y retrouve Tsuki et nous partons ensemble à la recherche des malfaiteurs.

Après une exploration des lieux, nous les retrouvons enfin et les faisons partir. Artie nous rejoint et nous apprend qu'il avait déjà fait une partie du boulot. Ensuite, nous sommes brièvement interpellés par un jeune homme qui ne cache pas sa surprise vis-à-vis de mon combat contre la Team Plasma. Artie me donne ensuite rendez-vous à l'arène. N'étant pas vraiment pressé, je vais d'abord explorer les nouveaux lieux accessibles. Je trouve d'ailleurs une petite Nodulithe qui rejoint immédiatement l'équipe. Je livre quelques combats à Volucité avant de rejoindre Artie dans son arène.

Les dresseurs sont un peu plus nombreux cette fois, mais avec mon équipe, j'en viens vite à bout. Artie, lui, promet un combat que je ne serai pas prêt d'oublier. Charles ne pouvant rien faire de vraiment efficace contre Couverdure, je le remplace par Pol. Ayant sa puissance d'attaque réduite, Couverdure enchaîne les attaques Tranch'Herbe, espérant toucher le point faible du chien. Ce dernier montre sa Force et vainc le Pokémon du Champion. Le second est un Crabicoque. J'amène Victor pour lui planter une Vampigraine avant d'appeler Nodulithe.

Le Pokémon Roche tient sans problème les attaques Survinsecte, et parvient même à les éviter après avoir jeté un peu de boue au visage de son adversaire. Nodulithe en profite alors pour augmenter sa défense avec Mur de Fer, laissant la Vampigraine faire le travail. Artie appelle alors son Manternel, mais il ne fait pas bien mal à mon Pokémon qui le bat à coups de Boule Roc.
Équipe à l'issue de cette troisième partie :
Spoiler :
:509: > :510: Charles - Route 19 - Niveau 2-22
Très bon Pokémon pour entamer un match maintenant qu'il a appris Bluff.

:506: > :507: Pol - Ranch d'Amaillide - Niveau 5-21
Il détient la Force, et il peut l'augmenter avec Rengorgement !

:531: Nancy - Z.I. d'Ondes-sur-Mer - Niveau 12-21
Elle a enfin appris une attaque utile, à savoir Force Cachée. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir de base secrète ... Les nombreuses activations de Cœur Soin me font un peu oublier le manque de Régé-Force.

:495: > :496: Victor - Pavonnay - Niveau 5-21
Là où Nancy soigne les statuts, il restaure les PV grâce à Vampigraine.

:504: > :505: Rachid - Route 20 - Niveau 3-23
C'est peut-être le Pokémon qui a le plus haut niveau, mais ce n'est pas le plus utile. Je lui ai tout de même appris Rengorgement tant que je le pouvais.

:524: Noëlle - Chemin Enfoui - Niveau 18-22
Encore une faiblesse Combat ... mais elle est utile pour le moment, donc ça va. Elle a d'ailleurs battu Manternel, ce qui n'est pas rien.
Notez que je n'ai pas encore affronté les dresseurs du Chemin Enfoui. A Volucité, le premier Pokémon était un Rattata, la zone est donc perdue.
Maintenant que j'ai six Pokémon, les suivants arriveront en tant que remplaçants. Ça va être drôle. xD
Le Multi Exp réduit considérablement l'avance du premier Pokémon. La preuve, c'est le cinquième qui est au meilleur niveau.
Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. ;)

Combat épique
Spoiler :
Rafiki VS Mortimer

VS Fantominus
Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.

VS Spectrum
Spam de Griffe Ombre. Le clone protège Rafiki de la Malédiction. Hyper Potion inutile de la part de Mortimer.

VS Ectoplasma
J'anticipe Coup Bas en lançant Clonage, mais Ectoplasma insiste pour piéger Rafiki ... vainement. Je spamme alors les Griffe Ombre.

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par DBSTP » jeu. 04 févr. 2016, 16:44

Etonnant que tu as vaincu MAnternel avec Nodulithe ! Mais combinaison d'attaque parfaite. GG à toi !

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » ven. 05 févr. 2016, 16:49

Les joies du désert
Spoiler :
Avec mon troisième badge en poche, je me dirige vers la sortie nord de la ville. Je retrouve l'étrange individu présent dans les égouts. Il se nomme Nikolaï et me donne rendez-vous sur la Route 4. Justement, je m'y rends et j'y fais la rencontre d'une Chinchidou. Je prends garde à ne pas trop l'affaiblir, pour la préserver de la Tempête de Sable. Je parviens facilement à la capturer et elle se retrouve automatiquement au PC. Je continue la route, affrontant quelques dresseurs, puis je retrouve Nikolaï et le chemin bloqué par des Crabaraque.

Le scientifique utilise un appareil pour émettre des ondes qui font réagir les Pokémon, libérant ainsi la voie. Ensuite, il me propose de faire un combat. Celui-ci commence par une brève confrontation entre Charles et Magnéti. Le léopard le bluffe avant de céder sa place à Pol. Ce dernier encaisse parfaitement les Étincelle tout en utilisant Morsure et Force. Le duel s'éternise un peu, mais Pol finit par l'emporter. Nikolaï envoie alors un Tic. Je rappelle Pol pour envoyer une Vampigraine dont Victor a le secret. Il résiste aux Lancécrou de Tic puis laisse Pol revenir afin de baisser l'attaque du Pokémon engrenage. Étant assez affaibli, le chien ne reste pas bien longtemps au combat. Ce sera Noëlle qui créera la surprise en battant un Pokémon Acier.

Après un petit monologue, Nikolaï s'en va et je peux enfin avancer. Je me rends au désert, au bout de la route, et je rencontre Crabicoque qui, une fois capturée, prend la place de Rachid. Le Château Enfoui est moins généreux puisque j'y trouve Sabelette que je ne peux capturer. Je quitte le désert après avoir battu tous les dresseurs s'y trouvant pour arriver à la Galerie Concorde, actuellement déserte. On me demande de l'aide pour la remplir, mais comme je suis pressé, je n'en fais rien. J'arrive à Méanville. Je ne prends pas vraiment le temps de visiter et me dirige immédiatement à l'est.

La Route 16 me réserve une belle surprise du nom d'Emolga. Quant au Bois des Illusions, il me permet de rencontrer une Chlorobule. Les deux Pokémon sont attrapés sans souci et se retrouvent au PC. L'équipe ayant besoin d'un entraînement avant de pouvoir se mesurer à la suite des évènements, je m'accorde une petite pause avant de reprendre ...
Équipe à l'issue de cette quatrième partie :
Spoiler :
:509: > :510: Charles - Route 19 - Niveau 2-24
Pas de réel changement à son sujet. Il sera tout de même un élément à prendre en considération pour la prochaine arène.

:506: > :507: Pol - Ranch d'Amaillide - Niveau 5-23
Sa Force va me permettre d'explorer certains lieux.

:531: Nancy - Z.I. d'Ondes-sur-Mer - Niveau 12-23
Avec Régénération, elle ne sera pas trop sujette à la paralysie.

:495: > :496: Victor - Pavonnay - Niveau 5-23
Je voudrais pouvoir garder ce Pokémon. Sa résistance à l'électricité en fait un partenaire de choix.

:557: Christelle - Désert Délassant - Niveau 21-23
Cette petite ne manque pas de puissance. Elle pourrait devenir très utile par la suite.

:524: Noëlle - Chemin Enfoui - Niveau 18-23
Un seul niveau gagné, mais ça suffit pour apprendre Anti-Air. Peut-être pourrais-je combiner avec des attaques Sol ...

Réserve :

:572: Chelsea - Route 4 - Niveau 15-15
:504: > :505: Rachid - Route 20 - Niveau 3-23
:587: Émile - Route 16 - Niveau 22-22 (actuellement inutilisable)
:548: Chloé - Bois des Illusions - Niveau 24-24
Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. ;)

Combat épique
Spoiler :
Rafiki VS Mortimer

VS Fantominus
Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.

VS Spectrum
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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » sam. 06 févr. 2016, 15:59

Sur le devant de la scène
Spoiler :
Comme prévu, j'entraîne mon équipe qui en a franchement besoin. Entre les dresseurs à l'est de Méanville, les sportifs, et les Pokémon sauvages, j'ai donc largement de quoi repousser les limites de mes Pokémon. Je m'attaque ensuite aux chefs du Métro de Combat, en partenariat avec un dresseur originaire de Renouet. Les chefs métro envoient Ouvrifier et Géolithe. Mon allié et moi appelons respectivement Mateloutre et Charles. Craignant fortement Ouvrifier, je décide de bluffer ce dernier pendant que Mateloutre utilise Vibraqua contre Géolithe. S'il tient grâce à Fermeté, la confusion aura raison de lui dans le même tour.

J'envoie ensuite Victor qui encaisse assez bien les attaques Réveil Forcé. Mateloutre concentre sa Puissance pendant ce temps. Le temps de lancer une Vampigraine sur le Pokémon Combat, Mateloutre utilise Coquilame et Ouvrifier met Victor en difficulté. Craignant de ne pas le vaincre, je décide de me soigner via Méga-Sangsue contre ... Mateloutre qui, en plus, est finalement attaqué par l'adversaire. Enfin, Victor achève Ouvrifier d'un coup de Phytomixeur. Les chefs métro nous donnent rendez-vous au Métro de Combat.

Après ça, je vais au parc d'attractions et j'y affronte des dresseurs utilisant des Pokémon de type électrique. Ce qui me fait un bel entraînement pour l'arène qui suit. Les quelques danseuses ne font que chatouiller mes Pokémon, mais au moment de défier Inezia, je me doute très bien que ça ne sera pas pareil. En particulier, mon seul Pokémon résistant à l'électricité est vulnérable aux attaques Vol et Feu. Charles entame le combat contre Emolga et le bluffe. Malheureusement l'Aboiement qui suit n'atteint pas sa cible. Emolga en profite pour utiliser Change Éclair, laissant la place à Lainergie.

A ce moment, je me dis que je ferais mieux d'envoyer Nancy, mais je persiste avec Charles et son attaque Aboiement. Et Inezia me donnera raison en tentant une Cage-Éclair. Me doutant qu'elle ne relancerait pas cette attaque, je décide d'amener Nancy au combat. Elle prend très bien les Change Éclair et place Mur Lumière afin de réduire de moitié les dégâts des attaques électriques. Après une brève apparition d'Emolga, Lainergie revient et préfère utiliser Bélier contre Nancy qui finit par battre son adversaire avec Force Cachée.

Inezia rappelle Emolga et cette fois, j'amène Noëlle. Avec les attaques Change Éclair, Inezia alterne entre Emolga et Zéblitz. Vu que le Mur Lumière est sur le point de s'estomper, je ramène Nancy pour en replacer un. Pol vient baisser l'attaque de Zéblitz. Ensuite, je fais appel à Christelle. Zéblitz reste sur le terrain pour affronter le Pokémon trouvé au désert qui va faire preuve de l'utilité attendue. Elle condamne Emolga grâce à Piège de Roc, avant de battre Zéblitz d'un coup de l'attaque Anti-Air. Emolga arrive sur le piège rocheux et je remporte mon quatrième badge.
Équipe à l'issue de cette cinquième partie :
Spoiler :
:509: > :510: Charles - Route 19 - Niveau 2-30
J'avais prévu une certaine utilité contre les Pokémon électriques, et l'attaque Aboiement l'a complètement renforcé. La seule Cage-Éclair a été dirigée contre lui.

:506: > :507: Pol - Ranch d'Amaillide - Niveau 5-29
Grâce à Hurlement, il pourrait bien combiner avec Christelle.

:531: Nancy - Z.I. d'Ondes-sur-Mer - Niveau 12-29
Son aptitude à placer les murs de protection lui conforte son avenir au sein de l'équipe.

:495: > :496: Victor - Pavonnay - Niveau 5-28
Le seul Pokémon résistant à l'électricité est, paradoxalement, le seul à ne pas avoir pris part au combat contre Inezia.

:557: Christelle - Désert Délassant - Niveau 21-28
Elle m'a un peu privé de la musique trop épique du dernier Pokémon du Champion, mais je ne lui en veux pas. xD

:524: > :525: Noëlle - Chemin Enfoui - Niveau 18-28
Destinée à vaincre Emolga, elle n'a pas eu le plaisir de le retrouver devant elle très longtemps. En effet, celui-ci est parti avec Change Éclair avant que je puisse l'attaquer.

Réserve :

:572: Chelsea - Route 4 - Niveau 15-15
:504: > :505: Rachid - Route 20 - Niveau 3-23
:587: Émile - Route 16 - Niveau 22-22 (actuellement inutilisable)
:548: Chloé - Bois des Illusions - Niveau 24-24
Les CT ont été très utiles cette fois. A voir comment ça se passera par la suite.
Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. ;)

Combat épique
Spoiler :
Rafiki VS Mortimer

VS Fantominus
Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.

VS Spectrum
Spam de Griffe Ombre. Le clone protège Rafiki de la Malédiction. Hyper Potion inutile de la part de Mortimer.

VS Ectoplasma
J'anticipe Coup Bas en lançant Clonage, mais Ectoplasma insiste pour piéger Rafiki ... vainement. Je spamme alors les Griffe Ombre.

VS Spectrum
Idem + Hyper Potion de Mortimer.

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » lun. 08 févr. 2016, 16:09

Il ne s'écoulera pas 48 heures sans que je poste une partie. :o En fait si, j'ai pas été assez rapide. xD

Quand le combat prend un sens profond
Spoiler :
Je n'ai pas le temps de souffler après le gain du quatrième badge, la Team Plasma est encore en train de chercher misère. Mais Tsuki et moi-même les remettons très vite à leur place. Ensuite, Tsuki me raconte la raison pour laquelle il poursuit la Team Plasma à travers Unys. Ils auraient enlevé une personne chère à ses yeux car elle serait capable de parler aux Pokémon, comme le faisait un jeune garçon deux ans plus tôt. Après ce moment d'émotions, je peux poursuivre ma route vers l'est. A peine arrivé sur la Route 5, je suis rejoint par Bianca qui me parle des endroits reculés appelés Trouées Cachées. Des Pokémon hors du commun peuvent y être rencontrés.

Je ne m'occupe pas du Chinchidou et reviens immédiatement sur la route. Là, je rencontre une Nucléos. Bien qu'elle soit résistante au type Combat, je décide de la laisser au PC pour le moment. Je combats quelques dresseurs, dont le célèbre Raphaël qui s'est spécialisé en combats Trio et Rotatifs. Sur le Pont Yoneuve qui relie le port du même nom et la Route 5, je rencontre le seul Pokémon trouvable : Couaneton. Il rejoint les autres dans la boite du PC. Je visite un peu Port Yoneuve, et notamment le marché. Dans une maison où se sont installés des membres de l'ancienne Team Plasma, j'en apprends un peu sur les évènements d'il y a deux ans. Et on me confie un Zorua. Je dois toutefois déposer un de mes Pokémon pour l'emmener. C'est Noëlle qui rejoint le PC.

Je vais entraîner mon équipe en vue du combat contre le champion local. Enfin de retour au port, je me dirige vers l'arène et Tsuki me met en garde. Si deux de mes Pokémon ont suffi à vaincre les dresseurs présents dans l'arène, je fais le choix de bien me préparer avant d'affronter Bardane. Une fois prêt, je pars le défier. Il entame la rencontre avec Escroco. Charles est le meneur traditionnel désormais et bluffe le crocodile des sables. Ensuite, je fais appel à Nancy pour placer un mur de Protection. Elle encaisse très bien les attaques d'Escroco. Christelle vient ensuite placer le fameux Piège de Roc et battre le croco à coups de Piqûre.

Bardane décide d'appeler Minotaupe. Craignant une attaque Acier, je remplace Christelle par Victor. Celui-ci profite de l'effet de Protection pour lancer une Vampigraine. La taupe le ralentit toutefois avec Piétisol, ce qui pourrait se révéler gênant. Je n'attends pas plus longtemps pour utiliser l'attaque Lame-Feuille qui vient rapidement à bout de Minotaupe. Notons la dissipation du mur de Protection entre-temps ... Le champion appel Sablaireau, mais même après un Piétisol, Victor reste plus rapide et ne laisse pas le temps au Pokémon Sol de s'illustrer et le met au tapis d'un coup de Phytomixeur. Je reçois le badge Sismique et, à la sortie, Bardane nous parle, à Tsuki et moi, du Pokémon World Tournament.
Équipe à l'issue de cette sixième partie :
Spoiler :
:509: > :510: Charles - Route 19 - Niveau 2-34
Il ne se bat pas énormément et se contente d'utiliser Bluff la plupart du temps.

:506: > :507: > :508: Pol - Ranch d'Amaillide - Niveau 5-33
Voilà un tout gros chien qui ne manque pas de puissance. Seul le type Normal pourrait lui faire défaut ...

:531: Nancy - Z.I. d'Ondes-sur-Mer - Niveau 12-33
Après Mur Lumière, Protection. Elle est décisive à sa manière. Notons que je ne peux pas lui réapprendre Mur Lumière pour le moment ...

:495: > :496: Victor - Pavonnay - Niveau 5-33
Celui-ci se rattrape un peu en combattant seul deux des trois Pokémon de Bardane.

:557: Christelle - Désert Délassant - Niveau 21-33
Contrairement à ce que j'avais prévu, elle a pu affronter un Pokémon du Champion de Port Yoneuve. Elle est sur le point d'évoluer.

:570: > :571: Zoroark - Port Yoneuve - Niveau 25-33
Le seul à pouvoir faire de l'ombre à Charles pour le moment. Ses attaques sont puissantes.

Réserve :

:572: Chelsea - Route 4 - Niveau 15-15
:504: > :505: Rachid - Route 20 - Niveau 3-23
:587: Émile - Route 16 - Niveau 22-22 (actuellement inutilisable)
:548: Chloé - Bois des Illusions - Niveau 24-24
:577: Nuria - Route 5 - Niveau 21-21
:580: Cornil - Pont Yoneuve - Niveau 24-24
:524: > :525: Noëlle - Chemin Enfoui - Niveau 18-30
J'ai été un peu surpris du niveau de Bardane. Je m'attendais à du 33/33/35, mais c'est 31/31/33. xD
De nombreuses zones m'attendent dans la suite du jeu. Reste à savoir sur quoi je tomberai ... Par ailleurs, j'hésite à emmener Nuria avec moi. Ça me ferait enfin une résistance Combat. ^^
Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. ;)

Combat épique
Spoiler :
Rafiki VS Mortimer

VS Fantominus
Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.

VS Spectrum
Spam de Griffe Ombre. Le clone protège Rafiki de la Malédiction. Hyper Potion inutile de la part de Mortimer.

VS Ectoplasma
J'anticipe Coup Bas en lançant Clonage, mais Ectoplasma insiste pour piéger Rafiki ... vainement. Je spamme alors les Griffe Ombre.

VS Spectrum
Idem + Hyper Potion de Mortimer.

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » lun. 08 févr. 2016, 20:22

Période de liquidation : deux parties vendues en un jour !

Un tournoi ?!
Spoiler :
Après un petit instant de réflexion, je remplace Pol, fraîchement évolué, par Nuria. Je vais entraîner celle-ci avant de me rendre au Pokémon World Tournament. Retour au Bois des Illusions pour y affronter en boucle l'éleveur. Une fois l'entraînement fini, je reviens à Port Yoneuve pour participer au tournoi. Tcheren et Tsuki participent aussi. Le tournoi consiste en des duels où les perdants sont éliminés. Mon premier adversaire est Tsuki. J'emmène Christelle, Nancy et Zoroark avec moi. Tsuki commence avec Grotichon. Celui-ci se bloque sur Roulade alors que Christelle lance Piège de Roc. Le Casque Brut et une attaque Éboulement viendront à bout du Pokémon Feu. Contre Flotoutan, je fais appel à Zoroark qui le vaincra sans difficulté avec Tricherie puis Tranche-Nuit. Colombeau subit un Tranche-Nuit qui ne lui laisse aucune chance.

Vainqueur du premier quart de finale, Tcheren est mon second adversaire. Il commence avec Mastouffe alors que j'envoie Christelle pour poser les rocs. Ensuite, voyant Mastouffe augmenter ses stats, je décide d'envoyer Nancy qui place Protection. Une série de Force Cachée suffit à vaincre le chien. Pashmilla, bien que moins tenace, suffit à mettre Nancy en difficulté. Et ça se vérifie contre Miradar qui me contraint à ramener Christelle. Heureusement pour moi, Miradar étant forcé d'attaquer pour gagner, il ne peut que subir le Casque Brut.

La finale du tournoi oppose Nikolaï à moi-même. Il appelle Magnéton et Christelle pose encore les rocs. Elle encaisse un Miroi-Tir et montre des signes de faiblesse. J'envoie donc Nancy pour placer un Mur Lumière. Malheureusement, dans le même tour, Magnéton la paralyse puis la rend confuse. Suit alors une lutte acharnée pour affaiblir le Pokémon électrique mais rien n'y fait. Les Cage-Éclair et les Ultrason se combinent très bien, rendant Nancy impuissante. Le combat s'annonce très mal quand je suis obligé d'appeler mon dernier Pokémon, Zoroark. Je l'appelle donc juste après avoir remis un Mur Lumière. Zoroark le provoque avant de subir lui aussi Cage-Éclair. Si les attaques Tranche-Nuit font des dégâts corrects, Magnéton parvient à baisser la précision de Zoroark. Il parvient toutefois à vaincre le Pokémon magnétique. Lewsor ne tient pas une seule attaque. Quant à Tic, son Chargeur sera inutile puisque deux attaques Tranche-Nuit suffisent.
Équipe à l'issue de cette septième partie :
Spoiler :
:509: > :510: Charles - Route 19 - Niveau 2-36
Un des grands absents du tournoi. Il reste tout de même encore dans l'équipe.

:577: Nuria - Route 5 - Niveau 21-31
Je me suis dit que l'avoir dans mon équipe serait intéressant défensivement. Et sa Puissance Cachée est de type ... Combat ! Avec Choc Psy et, plus tard, Ball'Ombre, ça formera une très belle combinaison. De plus, sa nature augmente l'attaque spéciale.

:531: Nancy - Z.I. d'Ondes-sur-Mer - Niveau 12-34
J'ai pu lui réapprendre Mur Lumière, au détriment de Coup d'Main, quand Nuria l'a oublié.

:495: > :496: Victor - Pavonnay - Niveau 5-34
Je voulais l'emmener au tournoi, et je l'ai finalement laissé se reposer au profit de mon sauveur, Zoroark.

:557: > :558: Christelle - Désert Délassant - Niveau 21-34
Elle a remplacé Pol le temps d'explorer le Chemin Enfoui. Je lui réapprendrai Poliroche dès que possible. Ou une autre attaque ...

:570: > :571: Zoroark - Port Yoneuve - Niveau 25-34
Toujours avoir un Zoroark avec soi, même contre les Pokémon Acier !

Réserve :

:572: Chelsea - Route 4 - Niveau 15-15
:504: > :505: Rachid - Route 20 - Niveau 3-23
:587: Émile - Route 16 - Niveau 22-22 (actuellement inutilisable)
:548: Chloé - Bois des Illusions - Niveau 24-24
:506: > :507: > :508: Pol - Ranch d'Amaillide - Niveau 5-33
:580: Cornil - Pont Yoneuve - Niveau 24-24 (actuellement inutilisable)
:524: > :525: Noëlle - Chemin Enfoui - Niveau 18-30
Déjà 9 Pokémon qui ont intégré l'équipe. Et je suis même pas à la moitié du jeu. xD C'est maintenant que les zones vont arriver en grand nombre.
Je voudrais des Pokémon résistant au type Combat ...
Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. ;)

Combat épique
Spoiler :
Rafiki VS Mortimer

VS Fantominus
Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.

VS Spectrum
Spam de Griffe Ombre. Le clone protège Rafiki de la Malédiction. Hyper Potion inutile de la part de Mortimer.

VS Ectoplasma
J'anticipe Coup Bas en lançant Clonage, mais Ectoplasma insiste pour piéger Rafiki ... vainement. Je spamme alors les Griffe Ombre.

VS Spectrum
Idem + Hyper Potion de Mortimer.

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par Navi » dim. 14 févr. 2016, 16:39

Épines de fer et lames d'air
Spoiler :
En sortant du site où se tenait le tournoi, Tsuki voit passer un membre de la Team Plasma. Furieux, et malgré une tentative de dissuasion de la part de Nikolaï, celui-ci part à sa poursuite. Tcheren, soucieux du jeune garçon le suit de très près et je vais les rejoindre. A bord d'un bateau, nous sommes pris en embuscade par la Team Plasma. Mais même en infériorité numérique, Tsuki, Tcheren et moi parvenons à les vaincre. Ensuite, ils invoquent un trio d'individus rempli de mystère appelé Trio des Ombres. Les trois personnes nous chassent du bateau.

Constatant que la Team Plasma s'est encore enfuie, Tsuki est furieux et reprend la route. Quant à moi, je passe au Centre Pokémon avant d'aller à l'ouest. Sur la Route 6, je trouve un Carabing. Celui-ci se retrouve très vite dans la boite du PC. J'affronte quelques dresseurs et, arrivé au niveau d'un petit laboratoire, je suis rejoint par Tcheren qui me parle des relevés de température de Janusia, Volucité et Port Yoneuve, plutôt alarmants. Il me dit de faire attention et me laisse continuer mon chemin. Un peu plus loin, c'est le légendaire Cobaltium qui arrive devant moi. Après qu'il soit réparti, le sage qui m'a confié Zorua et un vieil homme viennent me parler des trois Pokémon légendaires ...

Suite à leur récit, je peux enfin entrer dans la grotte à l'est de la route. Vu qu'il y fait sombre, je ne m'éternise pas. Juste le temps de capturer un Rototaupe et me voilà sorti. Je me dirige cette fois vers la grotte Electrolithe. Cette fois, c'est une Grindur qui m'attaque. Elle aussi rejoint le PC. Bianca m'apprend qu'elle est là pour étudier l'écologie des Anchwatt. Je m'aventure dans la grotte et affronte des dresseurs plutôt costauds. Heureusement, un infirmier se trouve au sous-sol.

Je commence à me rendre compte que la suite ne sera pas facile et prévoit un entraînement à la sortie de la grotte, mais c'est sans compter sur un Topdresseur dont le Sablaireau m'oblige à exposer Victor aux attaques de Deflaisan. A peine parvient-il à vaincre le Pokémon des sables, qu'une attaque Lame d'Air vient l'abattre. Victor perd son premier combat de façon radicale. Je serai contraint de le déposer au PC. Ce que je fais aussitôt en arrivant à Parsemille. Grindur prend sa place en tant que Pokémon Plante. Le Professeur Keteleeria, en personne, vient me voir, suivie de Carolina. La première a demandé un service à la championne. Mais avant, elle va faire quelques recherches à la Tour des Cieux.

Après l'entraînement prévu, je me rends à l'arène de Parsemille. Les courants aériens entravent légèrement ma progression et les dresseurs présents m'accordent un petit échauffement. Carolina, la championne, commence le match avec Rhinolove. Charles, comme à son habitude, bluffe son adversaire avant de le battre avec son attaque Assurance. Carolina envoie alors Lakmécygne. Je décide de remplacer Charles par Nancy afin de placer un Mur Lumière. Les attaques Lame d'Air ne lui font alors que très peu de dégâts. Nancy parvient à paralyser le cygne avec Force Cachée.

J'envoie alors Zoroark qui profite du Mur Lumière pour vaincre tranquillement Lakmécygne. Il ne reste qu'Airmure à passer. J'envoie alors Nuria qui encaisse correctement les attaques Aile d'Acier. Tout en utilisant Soin quand elle était en difficulté, celle-ci utilise Prescience et Puissance Cachée pour finalement vaincre l'oiseau métallique. Carolina me remet mon sixième badge. A la sortie, Le Professeur Keteleeria informe Carolina qu'elle est prête à partir. Elles m'attendent toutes les deux au service du fret aérien.
Équipe à l'issue de cette huitième partie :
Spoiler :
:509: > :510: Charles - Route 19 - Niveau 2-40
Ce Pokémon fait toujours aussi bien son travail. Reste à savoir jusqu'à quand ...

:577: > :578: Nuria - Route 5 - Niveau 21-37
Sa Puissance Cachée est une excellente raison de la garder. J'hésite un peu à la faire évoluer. Elle est déjà bien avec l'Evoluroc.

:531: Nancy - Z.I. d'Ondes-sur-Mer - Niveau 12-37
A défaut de pouvoir utiliser les Pokémon Eau, elle me sert de surfeuse.

:597: Grace - Grotte Electrolithe - Niveau 26-38
Remplaçante du défunt Victor, préférée à Chloé pour son bien meilleur type.

:557: > :558: Christelle - Désert Délassant - Niveau 21-37
Pour une fois que Piège de Roc pouvait faire des dégâts conséquents, je n'ai même pas eu l'occasion de l'envoyer au combat ...

:570: > :571: Zoroark - Port Yoneuve - Niveau 25-37
La principale raison qui pourrait causer du tort à Charles.

Réserve :

:572: Chelsea - Route 4 - Niveau 15-15
:504: > :505: Rachid - Route 20 - Niveau 3-23
:587: Émile - Route 16 - Niveau 22-22
:548: Chloé - Bois des Illusions - Niveau 24-24
:506: > :507: > :508: Pol - Ranch d'Amaillide - Niveau 5-33
:580: Cornil - Pont Yoneuve - Niveau 24-24 (actuellement inutilisable)
:524: > :525: Noëlle - Chemin Enfoui - Niveau 18-30
:588: Carlo - Route 6 - Niveau 26-26
:529: Roméo - Grotte Parsemille - Niveau 27-27


Paradis

:495: > :496: Victor - Pavonnay - Niveau 5-34
Lame d'Air de Deflaisan ... Il n'a même pas pu évoluer en Majaspic.
Maintenant qu'Emolga est utilisable, il se peut que l'équipe subisse des changements pour la suite de l'aventure. Quant à Carabing ... Je ne sais pas quoi en faire.
Ici seront publiées les aventures de deux apprentis dresseurs. N'hésitez pas à liker, commenter et partager. ;)

Combat épique
Spoiler :
Rafiki VS Mortimer

VS Fantominus
Rafiki commence par se cloner, se moquant royalement du Dépit de Fantominus. Il le bat ensuite avec Griffe Ombre.

VS Spectrum
Spam de Griffe Ombre. Le clone protège Rafiki de la Malédiction. Hyper Potion inutile de la part de Mortimer.

VS Ectoplasma
J'anticipe Coup Bas en lançant Clonage, mais Ectoplasma insiste pour piéger Rafiki ... vainement. Je spamme alors les Griffe Ombre.

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Re: [Challenge solo] Pokémon version Blanche 2

Message par DBSTP » dim. 14 févr. 2016, 21:10

Dommage pour Victor vraiment !
Bien joué pour le reste, bonne suite...

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