[Aventure Solo] Pokémon version X, role play

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Hermonii
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:55

[Aventure Solo] Pokémon version X, role play

Message par Hermonii » mer. 27 janv. 2016, 15:42

Les aventures d'un nouveau dresseur : Rhoemin
Salutation à tous ! Me suis enfin décidé à me lancer vraiment dans une aventure Nuzlocke. Voir certaines aventures racontées ici m'ont donné envie de le faire à mon tour. Aimant bien le role play, cette histoire sera raconté de cette manière.
Donc nous suivront Rhoemin, un tout nouveau dresseur au caractère assez particulier qui vient d'arriver à Kalos.
Note : Ce ne sera pas Kalem, celui qu'on est sensé jouer (et qu'on rename toujours) mais bien un nouvel arrivant. Les interactions seront donc interprétée de manière RP dans son journal.

Pour ce qui est des règles :
- Un KO = Mort
- Capture uniquement du 1er pokémon de la zone
- Rename de tout les pokémons capturés.

Ca... c'est du classique.
En ajout :
- Règle de capture active à partir de l'obtention de la 1ère pokéball. (ça évite de cramer la route 2 à cause du Roucoul qu'on est forcé de croiser dans la 2eme ligne d'herbe. Oui, on est forcé, après des tonnes de reset de cartouche pour les prismillons je l'ai pigé)
- Starter remplacé par un pokémon choisi au hasard qui sera donné via un oeuf pour le lier au nouveau dresseur.
- Combat réglé sur "Défini" parce que sinon c'est pas équitable. Nous quand on change, le mec en face ne change pas (ou alors c'est un idiot).
- Shiney capturable, mais vu ma chance proche de 0 ça m'étonnerait que j'en croise.... donc si j'en croise un le défi NC sera "mis en pause" le temps de sa capture.


Par soucis technique, le random du pokémon "starter" a été fait jusqu'à tomber sur un pouvant faire un oeuf et étant en ma possession dans une autre version (le 1er random était tombé direct sur un légendaire que j'ai pas en plus).
C'est tombé sur : Un osselait Image (j'avais fait 105, soit ossatueur, donc son bébé).

Ne pouvant pas me débarrasser du starter avant la 1ere ville, celui ci est mit au fond de l'équipe et jamais sorti.

Voila pour les règles.
Il est possible qu'il y ai des ajustements futur, n'ayant pas encore décidé quoi que ce soit sur la question des légendaires ni des échanges et encore moins des pokémons donnés (je me souviens même pas de tout ça sur cette version).

PS : Preuve de ma chance vraiment naze : L'osselait né ne connaissait donc que Rugissement. Sa 1ère attaque est lvl 7 et en prime mon 1er pokémon capturé a été..... un Lépidonille lvl 2 !
Ca c'est vraiment un début qui veut me tuer direct !

Résumé général :
Spoiler :
Etat de l'équipe à la dernière entrée du journal :
Image Cookie lvl 9, Image Papatte lvl 9, Image Salade lvl 6, Image Cuicui lvl 5

Liste des pokemons :
- Starter :
Image Cookie : Image Osselait Image lvl 1

- Route 2 :
Image Papatte : Image Lepidolille Image lvl 2

- Forêt de Neuvartault :
Image Salade :Image Feuillajou Image lvl 4

- Route 3 :
Image Image Cuicui : Image Passerouge Image lvl 5
PPS : Je sépare complètement ce 1er post du reste, celui ci restant pour toutes les informations hors RP.
Modifié en dernier par Hermonii le mer. 27 janv. 2016, 15:44, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hermonii
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:55

Re: [Aventure Solo] Pokémon version X, role play

Message par Hermonii » mer. 27 janv. 2016, 15:43

Journal de Rhoemin

Jour J-1
Cela fait quelques jours que je voyage, sans savoir exactement où je vais. J'avais envie de partir, découvrir le monde. Mais des fois je me demande si je n'ai pas fait une erreur. J'aurais du au moins prendre une carte.
En plus l'oeuf dans mon sac comment à faire lourd. Il bouge de temps en temps. J'espère qu'il va bientôt éclore.

Jour 1 :
Je viens d'arriver dans un petit village. Apparemment nommé "Bourg Croquis". Sympathique comme nom. Je vais pouvoir me reposer un peu !
C'est en visitant que je suis tombé sur des enfants un peu bizarres.
Image
Je crois qu'ils m'ont prit pour un gamin du coin qui devait arriver parce qu'ils m'appelaient Kalem. C'est qui ce Kalem ? Mais je n'ai rien pu dire qu'ils m'embarquaient déjà avec eux, disant qu'ils m'attendaient.
Bon ben du coup je les ai suivit. Ils se sont présentés, mais ils sont vraiment bizarre. Le gros s'appelle Tierno je crois, quelque chose comme ça. Et il ne parle que de danse et sautille tout le temps. Je me demande comment il arrive à rester gros en bougeant autant d'ailleurs.
La gamine est trop surexcitée. Sannah son nom. Et le petit intello, Trovaro ? Trovato ? Un truc du genre.
Et directement ils ont voulu me donner un surnom. "Mais je suis pas Kalem !" j'avais envie de leur dire. Mais bon, ils ne m'ont limite pas laissé parler alors je leur ai juste dit que chez moi on m'appellait Rhoemin. Voir Rhoe.
Du coup ils ont gardé ça. Bon pourquoi pas. Par contre juste après ils m'ont donné une balle avec un pokémon dedans. Un petit renard de feu. Il est mignon, mais il n'est pas à moi.
Image Image
Ils m'ont même donné un pokédex mais j'en ai déjà un. Il est bizarre le leur, je préfère encore le mien même si c'est un vieu bizarre qui me l'a donné il y a longtemps loin de là.
Image

Je les ai laissé parler jusqu'à ce qu'ils me donnent une lettre "pour ta ma maman, il ne faut pas qu'elle s'inquiète". Et enfin j'ai pu partir.... pas longtemps car la gamine m'a sauté dessus et provoqué en duel.
Mais je voulais juste partir moi !
Bon, n'ayant pas de pokémon avec moi pour l'instant, j'ai utilisé le renard. Et je l'ai éclaté. Tant mieux. Enfin je peux partir !

Je suis reparti au Bourg Croquis, une idée précise en tête. J'ai cherché à savoir où vivait ce fameux Kalem. Et j'ai trouvé sa maison. Mais il n'y était pas. Alors j'ai laissé à sa mère la lettre, le pokémon et le pokedex avant de repartir.

C'est en chemin que j'ai senti mon oeuf bouger beaucoup plus fort que d'habitude. Je l'ai sorti de mon sac et regardé éclore. Enfin ! J'allais découvrir mon nouveau petit compagnon !
Et ma surprise fut grande ! C'était un petit osselait qui me regardait de ses grands yeux. Il rugit et je l'ai pris dans mes bras.
"Toi, je vais t'appeler Cookie !"
Et c'est ensemble que l'ont a continué notre route.


Route 2, Chemin progrès.

C'est ce qu'indiquait le panneau. La route est si petite que je me demande presque pourquoi ils l'ont nommée. Mais bon, pourquoi pas.
Image
En marchant dans les herbes, j'ai faillit écraser une chenille. Le pauvre. Mais apparement cela ne lui a pas plu car il m'a attaqué !
Problème : Cookie n'est actuellement pas assez grand pour se battre. Je devrais peut être prendre avec moi ce lepidonille un peu trop téméraire ?
Allez ! C'est décidé !
Je sors une des balles que l'ont m'a donné et la lance. La chenille rentre dedans. Il tente d'en sortir, il bouge, il bouge ! Mais la balle se referme sur lui.
A moi petite chenille !

Mais je n'aime pas les savoir dans une balle. Je le fais sortir immédiatement. Au moins ça l'a calmé. Je me demande ce qu'il y a dans ces trucs pour calmer aussi vite les pokémons. C'est du genre ils veulent nous tuer, on les met dedans et deux secondes après on est ami. C'est vraiment louche tout ça !
En tout cas, je l'aime bien, et j'ai décidé de l'appeler Papatte.

Pour le tester j'ai fait quelques petits combat. Il se débrouille bien. Cookie l'observe. Je suis sur qu'il apprend et que bientôt lui aussi saura se défendre.
En attendant, continuons notre voyage.

Nous sommes devant la forêt de Neuvartault. En voulant entrer, un gamin m'a sauté dessus en hurlant "COMBAAAAT". J'ai à peine eu le temps de comprendre qu'il m'envoyait son zigzaton à la figure.
Je l'ai envoyé voler plus loin d'un coup de poing puis ordonné à Papatte de le finir. Le gamin n'a pas été content. "Ouin, t'as pas le droit de taper toi même.", mais gamin si un jour il y a la guerre tu vas pas aller dire aux gars en face "c'est pas du jeu".
Je lui aurais peut être appris ce qu'est la vie à celui ci.
Allons donc en forêt.

J'ai à peine fait quelques pas que la gamine de tout à l'heure me tombe dessus. Elle veut traverser la forêt avec moi. Elle doit avoir peur.
D'un coté, elle dit pouvoir soigner mes compagnons. Ca peut être pratique donc j'accepte de l'accompagner.
Au moins je peux entrainer un peu Cookie et Papatte. Ha d'ailleurs, c'est ici que j'ai croisé un truc ressemblant à ça :
Image
Mon pokédex dit que ça s'appelle un Feuillajou. Alors les noms des fois, je me demande ce qu'ont les scientifiques. Mais bon. Pourquoi pas. Moi je vais l'appeler Salade. Des qu'il sera dans mon équipe bien entendu. Il n'a pas fallu longtemps pour qu'il y soit.

La forêt est grande. Mes compagnons et moi même accompagné de la gamine aka "la potion de soin sur deux jambes avec des couettes" - je trouvais que ça lui allait bien comme nom mais je ne lui ai pas dit - on s'est un peu perdu... ha non en fait non.
Image
J'appelle ça perdu quand il y a personne. Et pas quand il y a une saleté de gamin qui m'envoit un copain de Papatte devant moi en disant "Tu m'as regardé, combat !".
Attends gamin, je t'ai même pas vu avant que tu me sautes dessus !

Histoire de lui faire comprendre de ne pas m'embêter, je lui ai envoyé Salade. Il s'est fichu de moi à cause du nom... mais il n'a pas rit bien longtemps, son lepidonille gisant à terre presque mort.
Il m'a laissé tranquille, mais bon comme je suis de bonne humeur quand même j'ai demandé à la gamine de soigner aussi son pokémon à condition qu'il me laisse en paix.
Sauf que c'était sans compter sur une autre plus loin qui était fier de son pikachu. J'aime PAS les pikachu. Tout ça parce qu'ils ont vu un gamin avec - qui bizarrement grandit jamais et qui est tellement idiot qu'il ne reconnait pas la Team Rocket quand celle ci a juste une moustache sur la figure.
Adieu le pikachu. Plus qu'à l'enterrer !
Quoi ? Je devrais être triste ? Attendez ! On m'attaque gratuitement depuis le début à vouloir tuer mes pokémons. Moi je riposte. Il n'y a que les sauvages que j'assomme juste car ils ne méritent pas la mort.

BREF.
En tout cas, ça a plut à Papatte car il a changé ! Regardez il ressemble à ça maintenant :
Image
Il est marrant. Mais j'ai hate de le voir une fois papillon ! En plus, maintenant il sait lancer des spores paralysante. Ca va être pratique pour nos combats.

Je commence à fatiguer. Il faudrait réussir à sortir de là et arriver en ville.
Ha mais je vois enfin la lumière ! Pas que j'aime la lumière, mais c'est signe de sortie et donc de ville proche. Impeccable.
"Route 3 - Chemin ouvert", mouais, je crois que ceux qui ont fait les noms sur la carte sont les mêmes que ceux qui ont nommé les pokémons de la région.
Je l'aurais plutôt appelé "la route des enfants" tellement il y avait de gamin à l'air enragé de vouloir se battre. Je les ai esquivé rapidement en rampant dans les herbes. Non mais ça va cinq minutes les gamins. Ils n'ont pas école ici ?
Image
En rampant un oiseau s'est posé sur moi et a penché la tête pour me regarder. Il veut m'accompagner on dirait. Bah pourquoi pas. Je l'ai pris avec moi et je suis sorti hors de vue des enfants.
N'ayant pas d'idée de nom, je l'ai appelé "Cuicui". J'aime bien, et celui qui critiquera se fera crever les yeux par mon Cuicui !

Fiu, quelle journée remplie. Mais j'arrive enfin en ville. Après avoir faillit me faire renverser par un idiot en roller, agressé en forêt par une horde de gamin, pris pour un autre par d'autres gamins, suivit par une gamine qui visiblement pige rien à la vie...
Je vais aller me reposer au centre pokémon. Au moins je ne dormirais pas à la belle étoile aujourd'hui.

Image

Répondre