[Aventure Solo] Vert Feuille - L’apprenti à la découverte de la Vie

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Fox54
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 10:45
Localisation : Nancy

[Aventure Solo] Vert Feuille - L’apprenti à la découverte de la Vie

Message par Fox54 » mer. 16 déc. 2015, 11:04

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous !
Il s’agit de mon premier Nuzlocke Challenge : Pour cela, j’ai donc consulté le guide mis à disposition expliquant comment préparer sa première aventure. J’ai décidé de suivre plus ou moins les règles indiquées, cependant, afin que ce Challenge soit validé, je souhaite soumettre à la communauté mes différents choix afin que vous puissiez m’aider et m’orienter !

1. Choix du jeu

Pour le jeu, j’ai donc choisi de démarrer sur une version Pokémon Bleue. Je fais ce choix car je souhaite réaliser l’ensemble des générations dans l’ordre de leurs sorties (c’est-à-dire Rouge, Or, Rubis, RougeFeu, Diamant, Argent SoulSilver, Noir, Blanc 2, X => Ces versions ne seront peut-être pas celles que je ferais, j’illustre seulement mon explication)

2. Choix des règles

Ici, bien évidemment, j’applique ces deux règles :
Si un Pokémon est mis K.O., il est mort, et ne peut plus être utilisé (même s’il meurt à cause du poison)
Ne capturer que le premier Pokémon dans chaque zone

3. Choix des clauses

Je souhaiterais utiliser plusieurs clauses pour cette partie, cependant, comme dis précédemment, je souhaite que vous validiez (au moins la majorité) des clauses permettant de classer ce Challenge en Nuzlocke Challenge ! Voici ces clauses :
Clause Surnom
Clause Anti-Doublon
Clause Chromatique : Avec impossibilité d’utiliser le Pokémon si ce n’est pas le premier Pokémon de la zone
Clause « Pokémon Mort » : Le(s) Pokémon(s) mort(s) seront stockés dans le PC dans une boite nommée « Cimetière »

Voilà, j’espère avoir été assez clair, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me conseiller et à m’aiguiller, cela serait vraiment gentil de votre part.
A vos commentaires et merci d’avance à toutes et à tous !

Edit : Après quelques instants rejoués sur Pokémon Bleue, le manque de couleur me parait trop important et je décide donc de partir sur la version Vert Feuille. Cependant, afin de respecter la 1G, je décide d'utiliser une nouvelle clause :
Clause Gen Challenge : Je ne capturerais que des pokémons de la 1G. Si le premier pokémon d'une zone n'est pas de la 1G, celui-ci ne fait pas partie de la liste et je peux donc en capturer un autre
Modifié en dernier par Fox54 le mer. 16 déc. 2015, 14:17, modifié 3 fois.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Aventure Solo]/Rouge (?) - L’apprenti à la découverte de la Vie

Message par DBSTP » mer. 16 déc. 2015, 12:47

Oui l'ensemble de tes clauses sont sympathiques ! Pour la version, à toi de voir ! En tout cas, bonne chance et prends soin de tes Pokemon !

Avatar du membre
Fox54
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 10:45
Localisation : Nancy

Re: [Aventure Solo]/Rouge (?) - L’apprenti à la découverte de la Vie

Message par Fox54 » mer. 16 déc. 2015, 12:56

Merci ^^ Dis moi, il vaut mieux jouer avec la clause anti doublon ou faire une partie avec les pokémon random 100% ? Merci et tkt pas j'en prendrais soin !

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Aventure Solo]/Rouge (?) - L’apprenti à la découverte de la Vie

Message par Aligaoopas » mer. 16 déc. 2015, 13:03

Pour une première, oui utilise l'anti doublon, commence doucement et tu ajouteras la difficulté pour tes prochaines Nuz :)
Image

Avatar du membre
Fox54
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 déc. 2015, 10:45
Localisation : Nancy

Re: [Aventure Solo]/Rouge (?) - L’apprenti à la découverte de la Vie

Message par Fox54 » mer. 16 déc. 2015, 13:06

C'est ce que je pense faire après plusieurs essais ou je suis vite mort avec le random 100%, je pense donc utiliser l'anti-doublon, mais utiliser le random uniquement au niveau du starter (histoire d'avoir du changement ^^)
En tout cas, je pense commencer mon aventure sur Pokémon Bleue et je ferais donc un résumé de mes aventures :) merci à vous deux en tout cas :) !

Répondre