[Challenge Duo] Rubis Omega

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

[Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Pokéclément » dim. 29 nov. 2015, 23:17

ImageLe Périple de Dany à HoennImage


Ca faisait longtemps mesdames et messieurs ? Pas du tout ? Soit. Mais ceci est mon deuxième Nuzlocke Challenge que je vous propose. ET CETTE FOIS ! Je serai accompagné. Ni plus ni moins que la personne qui m'a un peu lancé dans ces histoires il faut le dire, c'est Zangoose. Moi je commence ce périple à Hoenn avec un nouveau challenger, Dany, dont on apprendra un peu plus par la suite. Et lui fait sa revanche après une précédente défaite pas très glorieuse.

Pour ma part, ce Nuzlocke Challenge fait suite à celui-ci :
Le Périple de Clém à Unys

Vous comprendrez.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Amazon - ♀
lvl14 - Relax - Engrais
@ /
- Ecras'Face
- Groz'Yeux
- Méga-Sangsue
- Vive-Attaque

Obtenue sur la Route 101 de la part du Prof.Seko au lvl5.
Voilà ! Le starter a été décidé par numéro d'ID (entre 1 et 3 Eau, 4 et 6 Plante, 7 et 9 Feu) et c'est tombé sur Arcko. COMME DANY VEUT TOUT FAIRE COMME CLEM, SA NOUVELLE IDOLE, il a décidé apparemment de lui aussi se prendre une femelle. Un Arcko femelle, il fallait vraiment que je tombe là-dessus... de toutes les chances de l'univers... DEUX NUZLOCKE A LA SUITE... BON. Amazon est un Pokémon relativement bon même si au départ elle m'a fait une frayeur. J'ai déjà failli perdre le NC dès le premier combat contre le rival, elle s'est prit deux Coup Critique à la suite. Heureusement que le vendeur avant m'avait filé une Potion. Par la suite elle est devenue plus stable et évidemment c'est grâce à elle que Roxanne a été vaincu. On espère qu'elle continue de faire encore mieux par la suite, mais sa lose de départ est révélatrice du sentiment global de ce début de NC... ah et Dany copie même les natures pourries. POURQUOI BAISSER LA VITESSE ?

Image
Shenzi - ♀
lvl13 - Jovial - Fuite
@ /
- Charge
- Grondement
- Jet de Sable
- Morsure

Obtenue sur la Route 103, au lvl3.
Plutôt content de cette capture... après c'était pas compliqué, les routes de départ ont globalement toutes les mêmes Pokémon... Shenzi est plutôt fiable, les Medhyena sont de bons Pokémon, et en Grahyena c'est encore mieux. C'est encore une femelle par contre... IL COPIE TOUT CE DANY JE VOUS JURE... à voir si Shenzi sera une aussi bonne première capture que le fut Momo dans le périple de Clém. Jusque là elle a limite participé à l'arène avec un combat compliqué... mais ça va de façon globale... ça va. Elle n'a jamais vraiment failli mourir, juste mise en danger de temps en temps mais pas de critique... un Pokémon sur lequel j'espère compter plus tard.

Image
Paprika - ♂
lvl10 - Foufou - Ramassage
@ /
- Charge
- Coupe
- Mimi-Queue
- Jet de Sable

Obtenu sur la Route 102, au lvl3.
Soyons honnête ce Pokémon ne restera pas. J'allais le stocker immédiatement dans le PC avant de voir son Talent Ramassage. Evidemment c'est super utile alors tant que j'ai de la place, je le garde sur moi et il me rapporte des objets. C'est sympa ! Après je l'ai un petit peu entrainé histoire de, mais vraiment il partira à un moment ou un autre. Je lui ai déjà mit la CS Coupe, il me servira même à couper quelques arbres par la suite. Difficile de qualifier sa force mais du peu que je l'ai entrainé il se débrouille. Le principal est que ce hérisson me rapport des objets !

Image
Earhart - ♀
lvl14 - Prudent - Regard Vif
@ /
- Rugissement
- Pistolet à O
- Ultrason
- Cru-Aile

Rencontré sur la Route 104, au lvl3.
MA PAROLE JE LES AI TOUS RENCONTRE AU LVL3 OU QUOI ? Bon... cette fois le Pokémon peut potentiellement rester dans la team. Plutôt content d'ailleurs, ça me change du classique Nirondelle. J'ai déjà utilisé un Bekipan une fois mais ça fait des années, c'était lors de ma première partie Rubis. Par contre encore une femelle. Bon sang mais... toute ma team principale doit être des filles ? MAIS C'EST FOU QUE CA ME POURSUIVE AUSSI DANS CE DEBUT DE NC... Earhart est peut être celle qui a fait la meilleure performance lors de cette phase ceci dit. Moyennement utile pour l'arène, elle massacre bien ses adversaire, surtout que jusque là on a les insectes de la forêt, les Pokémon Roche de l'arène... normal qu'elle soit fiable.

Image
Mycose - ♂
lvl12 - Jovial - Soin Poison
@ /
- Méga-Sangsue
- Charge
- Para-Spore
- Vampigraine

Rencontré au Bois Clémenti, au lvl5.
Petite anecdote sur lui, quand je l'ai un peu entrainé je me suis dit "mais putain pourquoi les ennemis sont pas paralysés ou quoi en le touchant ?". Je suis tombé sur un Balignon sans Pose Spore en Talent, génial. Pourtant c'est quand même une bonne pioche dans le bois, j'en revenais pas d'ailleurs de toujours pas être tombé sur un Chenipotte... Mais à vrai dire c'est comme Paprika, il est là en décor et il peut virer de la team à tout moment. Je l'avais entrainé jusqu'au lvl10, mais il s'est révélé très utile à l'arène. D'ailleurs j'aime ce genre de Pokémon qui défonce son adversaire petit à petit avec Vampigraine, Para-Spore et tout... ça me fait kiffer. Après Chapignon j'en ai eu un dans ma précédente partie Rubis Omega... je sais pas trop j'hésite maintenant avec son aide à l'arène...

Image
Tagueul - ♂
lvl10 - Jovial - Anti-Bruit
@ /
- Ecras'Face
- Echo
- Etonnement
- /

Rencontré au Tunnel Mérazon, au lvl7.
Impossible de ne pas tomber sur ce Pokémon. Je suis limite content du coup de pas être tombé sur lui dans la route juste avant... mais dans Rubis Omega on est obligé de l'avoir au Tunnel. Maintenant c'est comme Paprika et Mycose, je l'ai entrainé jusqu'au lvl10, puis on verra. Il était au lvl7 donc c'est cool il n'y avait pas grand chose à faire. Mais je sais pas lui j'hésite un peu... je n'ai jamais dressé de Chuchmur et un Ramboum puis Brouhabam peut être intéressant. Il reste sur le côté et pourra toujours servir, pourquoi pas ?
PC
Spoiler :
Bah alors y a rien ?
Cimetière
Spoiler :
Image
Limace - ♀
lvl 6-6
Obtenu sur la route 104.
... ouais c'est le début de la lose. J'étais content de pas être tombé sur un Chenipotte c'est arrivé finalement après le Bois Clémenti. Je le capture très facilement. Problème : je suis trop dans la merde en sortant du bois, mais vraiment. Les Pokémon mal en point et tout... je décide d'aller vite à Mérouville pour me guérir mais évidemment je me paye des dresseurs. Limace ayant quand même pas mal de PV encore, je me dis que je vais l'utiliser, seulement il se prend une Roulade d'un Marill qui l'OHKO mais grave. Triste fin pour une limace écrasée....

Image
Gato - ♂
lvl 8-8
Obtenu sur la Route 116.
ENCORE UN... il était dans mon équipe au même statut que les autres en fait, Paprika et Mycose à l'époque. Puis j'arrive au Montagnard avant le Tunnel Mérazon. Je décide de laisser Shenzi s'entrainer sauf que le Racaillou contre lequel elle se bat fait Roulade... encore Roulade... et vous connaissez l'attaque. Plus elle continue, plus elle est forte. Si je laisse Shenzi elle meurt. Mais je me dis que n'importe lequel de mes Pokémon risque de mourir si je le met. Je décide de mettre Gato du coup et ça ne rate pas... la Roulade est puissante et le chat crève directement. Ce qui me permet de placer Amazon juste après mais trop tard... DEUX MORTS PAR ROULADE DANS LA MÊME SEQUENCE. MAIS ON A DECIDE DE ME ROULER DESSUS DANS CE NC ?
Laissez-moi vous raconter l'histoire de Dany. Il arrive de Jotho pour s'installer à Hoenn. Le gars est entouré de figures mythique, son père est champion d'arène, très fort, il a toujours vu les puissants... il a entendu parler d'un héros qui a sauvé Unys, un certain Clém... il s'est dit que lui aussi il va suivre son modèle et se lancer dans une même aventure. De là il essaye de copier... il a pas mal de Pokémon Femelle dès le début... il a des natures pourries pour ses Pokémon... ouais, il marche dans ses pas.

PROBLEME. Dany est moins doué que Clém. Dès le début il manque de perdre la partie. Le combat contre Flora risque de très très mal tourner car Poussifeu fait deux coups critiques à la suite. Sans Potion c'était mort tout de suite. Mais ça donnait le ton...
D'ailleurs la capture à la route 101, censée être la première capture, un Medhyena qui a été raté, tué à cause d'un CC de Amazon. Magnifique. Heureusement qu'une autre a été rencontrée sur la route 103, c'est là qu'est arrivée Shenzi.
Plus tard dans le périple, Dany a pas mal galéré... les empoisonnements successifs, les attaques qui ratent... puis les coup critiques évidemment les pires ennemis du NC. Pourtant il s'y croyait encore. La preuve un certain Timmy a demandé des leçons. Dany tout de suite s'est dit qu'il paraissait important et a continué dans le Bois Clémenti.
ET C'ETAIT ENCORE LA GALERE... il en est ressorti hyper amoché. Les Pokémon mal en point et tout on ne sait pas comment il s'est débrouillé mais voilà... son Amazon sur les rotules, Shenzi à bout, Earhart chancelante, Paprika... c'est qui ça déjà ? Et un Mycose qui traine.
Le Chenipotte à peine capturé, Limace, se fait tuer dès la sortie de la forêt. Ca a duré quoi ? 5 minutes dans une pokéball ? Pauvre petit...

Puis ensuite l'XP avant l'arène. Ca s'est relativement pas trop mal passé.
Bon, Gato, le Skitty capturé, a décédé à cause d'un Racaillou d'un Montagnard trop fort. Sisi je vous jure. MAIS A PART CA CA S'EST BIEN PASSE. Ahem.
Puis le combat d'arène. C'est Earhart la Goelise qui a ouvert le bal. Elle aurait pu massacrer le Racaillou mais évidemment il a cette capacité Fermeté de meeerde... du coup évidement l'attaque Roche fait très très mal, Dany switch et Roxanne profite de ce moment de naïveté pour soigner son Racaillou. Dany rage mais envoie Shenzi à l'assaut. Problème elle fait des dégâts mais pas assez, et se fait très mal. Bon.
Dany switch encore sur Mycose et là le Balignon fait des miracles ! Il vient à bout du Racaillou de 2 lvl de plus que lui sans problème. Et il arrive même à pas mal égratigner le Tarinor suivant en le drainant avec Vampigraine et le paralysant avec Para-Spore. Amazon n'aura qu'à l'achever après, assez facilement soit dit en passant.
Le badge est obtenu mais non sans mal.

Quelle belle aventure qui commence, Dany... !

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Zangoose » dim. 29 nov. 2015, 23:21

La Revanche de Zani
Image


Me revoilà pour un nouveau Nuzlocke. Oui, encore. Mais pas n’importe lequel cette fois c’est un NC bien personnel puisqu’il s’agit d’une réelle revanche. Je me lance sur Rubis Oméga pour la seconde fois. Lors de ma première tentative j’étais parti à l’aveugle, sans connaître rien du jeu : les modifications du remake, les lvl, etc. m’étaient inconnus… Et j’ai échoué à la Ligue face au Maître, Pierre Rochard, qui m’a vaincu toute ma team avec son Méga-Métalosse…

Cette fois, je sais à quoi je dois m’attendre et je ne vais pas parcourir Hoenn seul puisque Clém, mon grand ami, réel BFF, fait le Nuzlocke à mes côtés, et j’ai donc de quoi me motiver !

Alors voilà, c’est reparti ! Lançons-nous dans cette première étape qui me mènera jusqu’à Mérouville où nous attend le premier badge !

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImage
Image
Camomille - ♀
lvl14 - Hardi - Torrent
@ /
- Pistolet à Ô
- Charge
- Coud’Boue
- Rugissement

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Mon numéro ID terminant par 9, j’ai sélectionné Gobou. Toujours la petite surprise de voir qu’il s’agit d’une femelle. Pas désagréable. Je l’ai nommé en l’honneur d’un/e un ami/e nommé/e Camille, avec un jeu de mot de très bon goût.
Eh bien en tout cas Camomille se débrouille à merveilles, sans surprise. Je sais que c’est une valeur sûre. C’était mon tout premier starter de Hoenn à l’époque sur Rubis donc je sais qu’il fait le taf. Ca faisait étonnamment longtemps que je ne l’avais pas joué et j’ai très envie de la conserver longtemps !
Elle a évidemment fait face à Roxanne, je donnerais les détails en contrebas. Mais elle a un bel avenir devant-elle, j’y crois !

Image
Slalom - ♀
lvl12 - Malpoli - Ramassage
@ /
- Coup d’Boule
- Charge
- Regard Touchant
- Jet de Sable

Obtenue sur la Route 103, au lvl3.
Ma première capture est loin d’être insatisfaisante ! Une petite Zigzatonne avec Ramassage, c’est toujours cool, surtout avec ma règle interdisant les achats d’objets de soin.
Pour le moment elle se débrouille correctement ma foi. Elle fait son boulot contre les dresseurs et Pokémon sauvages de début. Elle a dû s’effacer après, en revanche, le type Roche ne lui étant pas favorable. La prochaine étape ne sera pas non plus la sienne entre une Grotte et une arène Combat mais bon, je pense qu’elle a du potentiel. Et puis son animation en 6G est trop mignonne.

Image
Zira - ♀
lvl12 - Pudique - Fuite
@ /
- Charge
- Grondement
- Morsure
- Jet de Sable

Obtenue sur la Route 102, au lvl3.
Et de trois femelles ! Zira n’a pas été forcément une capture qui m’a emballée mais ça m’évite au moins un doublon. Elle a pas mal soutenu les autres dans les combats, bien que j’avoue, je ne lui prévois pas un grand avenir pour le moment. Je sais qu’elle n’est pas mauvaise mais je l’ai déjà joué de nombreuses fois et j’aimerais bien changer. Pourtant elle est toute mignonne mais bon… elle est limitée, je trouve, quand même.
Malgré ça, je lui ai fait confiance dans cette étape ! Elle a vaincu son compère Medhyena dans les Bois, face au sbire Magma, et ce même si l’ennemi avait un lvl de plus. Elle a réussi à libérer le passage de quelques Pokémons dans l’arène de Mérouville, sa Morsure faisant des dégâts honorables. Comme Slalom, elle ne pourra pas grand-chose à la prochaine étape donc cette équipe provisoire risque bien d’être en effet, très éphémère.

Image
Kitty - ♀
lvl12 - Calme - Normalise
@ /
- Charge
- Berceuse
- Attraction
- Force Cosmik

Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Nom très original, je sais. Mais j’aime bien. C’est chou. Kitty Cat, nyaa ~
… Bref. BON. Je sais ce que vous allez me dire. Un Skitty ? Seriously ?! Ouais bah quoooi, elle est mignonne elle aussi (c’est la troisième fois que je dis ça au moins). Oui, elle frappe rien. Oui, elle n’apprend rien. Oui, elle a Normalise. Oui, oui, oui. BON. Bah pour le moment je la garde car ça m’amuse, elle est mimi. Mais je sais, clairement, j’aurais pas grand avenir pour elle. En attendant, elle décore l’équipe et ça elle le fait bien !
Et puis elle a Berceuse, c’est pratique Berceuse ! Non ?...
PC
Spoiler :
Image
Autumn - ♂ - lvl11
Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Capturé rapidement à la sortie de Clémentiville, j’ai toujours pour rituel d’XP mes Chenipotte pour savoir en quoi ils évoluent. Sinon ça me stresse. Eeeeet ce fut un Armulys. Well.
Premier mâle de mon aventure, il ne devrait pourtant pas avoir un grand avenir, l’ayant déjà beaucoup joué. Et puis bon, son entrainement a été galère, onze Dard-Venin avant d’empoisonner un adversaire c’est UN PEU LONG quand même.
Mais peut-être pourrait-il sortir du PC le temps de la prochaine arène… Affaire à suivre. Le surnom est une petite référence à Spring le Manternel, un Pokémon de Clément dans son NC sur Noir.

Image
Winter - ♂ - lvl11
Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Déception immense que la capture d’un Blindalys aux Bois, j’aurais trop aimé Balignon. Tant pis. Il fait un duo sympa avec Autumn, je l’ai XP juste pour avoir le duo.
On verra également s’il ressort pour l’étape suivante !

Image
Johnny - ♂ - lvl9
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Oh Johnny si tu savais. La déception, que tu es. Ta nature, elle est pourrie. Tu resteras stocké toute ta vie.
Cimetière
Spoiler :
Nobody.
Vs Roxanne
Image
Spoiler :
Image vs Image
Camomille entre en scène directement, sans surprise aucune. Je suis plus rapide et je lance Coud’Boue, sachant que Racaillou a Fermeté, je me dis autant niquer sa précision.
Et là, il me fait Tomberoche, coup critique, me laissant un petit peu en dessous de la moitié de mes PV. Bon, ok, pas cool. Je le tue d’un Pistolet à Ô et vire ce caillou à la con.

Image vs Image
Sachant que Camomille est blessée, je crains un autre coup de Tarinor un peu trop puissant. Donc je balance un Coud’Boue afin de baisser la précision et me disant qu’au pire je changerais pour Zira si ça se passe mal. Sauf que Tarinor lance Armure donc héhé, noob, je continue à Coud’Boue encore une fois, Tarinor ratant son attaque Charge après. Alors là, c’est parti ! Pistolet à Ô et boum boum boum je défonce tout eeeet obtient le badge Roche !
Image
Cette première étape se fait, comme habituellement, en douceur.

J’ai une équipe très très classique mais qui fonctionne. Surtout Camomille qui fait du bon boulot, secondée par un tandem Slalom/Zira efficace. Il va sans dire que je pense avoir besoin de nouvelles recrues dans le futur, étant blindé de Pokémon Normal et faiblards et avec des natures pas toujours adéquates, mais rien de surprenant ici.

Camomille reste vraiment la star de ce début d’aventure, vraiment ravi de ma sympathique Gobou. Leader de ma team exclusivement féminine, elle risque d’être très prochainement entourée de plein de nouveaux camarades pour l’étape suivante puisqu’il va sans dire qu’il sera impossible de compter sur ses compagnons actuels pour Bastien et compagnie.

Le duo Autumn et Winter pourraient avoir leur heure de gloire prochainement, ce joli duo assorti sera, je pense, tout à fait à même de venir à bout des épreuves futures.

A très vite pour la suite de Zani et Clem Dany !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Haymash
Membre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 06 juil. 2015, 15:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Haymash » lun. 30 nov. 2015, 01:30

Bon courage à tout les deux pour votre Nuzlocke ! Bien epic le début de Clem, très intense le combat contre le rival !
Le côté de Zangoose m'intéresse un peu plus à cause de l'histoire qui se cache derrière ce Nuzlocke, la défaite contre Pierre. J'ai hâte de voir cette revanche sur lui avec la team que tu monteras !

Bonne continuation à tout les deux :D !
Image
Rejoins l'aventure Youtube de la rage totale sur Flippin'Pad !

Avatar du membre
Aru
Membre
Messages : 211
Enregistré le : dim. 29 nov. 2015, 01:50
Localisation : Dans mon lit
Contact :

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Aru » lun. 30 nov. 2015, 20:11

De même. Bonne chance.
Surtout que faut être courageux pour jouer en Nuzlocke !
Image
Merci à ce cher Jaspe pour cette signature qui date de 2016 (il dit pouvoir faire mieux maintenant mais ça me convient très bien comme ça). ❤

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Pokéclément » mer. 02 déc. 2015, 20:59

ImageLe Périple de Dany à HoennImage


Pour ma part, ce Nuzlocke Challenge fait suite à celui-ci :
Le Périple de Clém à Unys

Le périple de Dany avait vraiment pas super bien commencé. Celui-ci pensait qu'il allait suivre les pas de son idole, le héros de Unys, Clém, mais c'est mal parti avec deux morts, plusieurs galères dès le début dont un game over du NC qui failli arriver face au rival... bref. Pas joyeux. Alors maintenant qu'on en est à l'étape du deuxième badge qu'est-ce qu'il en sera ? Une étape relativement courte avec un combat contre la Team Magma très rapide et celui contre Bastien au Village Myokara.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImage
Image
Amazon - ♀
lvl16 - Relax - Engrais
@ Grain Miracle
- Ecras'Face
- Groz'Yeux
- Méga-Sangsue
- Vive-Attaque

Obtenue sur la Route 101 de la part du Prof.Seko au lvl5.
Le starter est toujours là et tout fraichement évolué. Mais quand je dis tout fraichement, c'est vraiment car c'est arrivé juste quand le combat contre Bastien fut terminé. Au départ j'allais dire que cette demoiselle Massko était discrète pendant cette étape, faisant son job, mais j'ai quand même décidé de l'utiliser contre le premier Pokémon de Bastien, Machoc, qu'elle a battu malgré une Super Potion du champion... mais là... un Poing Karaté en coup critique qui la laisse à... 1 PV. Ok le coeur qui bat la chamade et tout. Salopard. Mais elle s'en est sortie, dès que Makuhita est arrivé j'ai switch... fiouh..... Ce n'est pas passé loin.

Image
Shenzi - ♀
lvl15 - Jovial - Fuite
@ /
- Charge
- Grondement
- Jet de Sable
- Morsure

Obtenue sur la Route 103, au lvl3.
Cette brave et fidèle Shenzi reste parfaitement agréable à entrainer. Elle reste un lvl en dessous de la team principale, pourtant c'est pas ma faute... mais juste arrivé à la Grotte Granite ce n'était pas vraiment la joie pour XP. Du coup elle reste encore au niveau 15. Pas grave. Je l'apprécie, elle est très très bonne face aux adversaires qui affluent, son attaque est efficace, très équilibrée elle est. Evidemment face aux Pokémon Combat de l'arène elle ne pouvait pas encore briller. Point d'inquiétude Shenzi, pour la prochaine étape suivra ton évolution ainsi qu'une participation inévitable au combat contre Voltère, ça va le faire !

Image
Paprika - ♂
lvl12 - Foufou - Ramassage
@ /
- Coup d'Boule
- Coupe
- Mimi-Queue
- Jet de Sable

Obtenu sur la Route 102, au lvl3.
Ce squatteur est toujours là. Il a même monté de 2 lvl. Mais encore une fois ça ne va pas durer. Il est juste là parce que j'ai des places de libre dans l'équipe et que son Talent Ramassage est trop cool... c'est tout. Outre mesure il est mignon, il se bat pas si mal mais j'ai trop trop fait de Lineon dans ma vie pour en faire un autre ici. Désolé Paprika. Mais euh continue de m'apporter des objets gratos hein ? C'est vraiment super utile dans un Nuzlocke Challenge.

Image
Earhart - ♀
lvl16 - Prudent - Regard Vif
@ /
- Vibraqua
- Pistolet à O
- Ultrason
- Cru-Aile

Rencontré sur la Route 104, au lvl3.
Cette princesse est la petite vedette de l'équipe pour cette étape qu'elle a survolé, sans mauvais jeux de mots. Elle a nettoyé l'arène de Bastien à elle toute seule, puis s'est occupé de Makuhita en solo mais facilement. Les Pokémon Combat elle en faisait bien évidemment son affaire. Un Pokémon que je connaissais déjà mais toujours aussi agréable à utiliser en fin de compte, un petit plaisir cette Goélise, je suis plutôt content de l'avoir. Ultrason et Vibraqua peuvent vraiment bien aider pour rendre les Pokémon fous en plus, un bel avantage.

Image
Tagueul - ♂
lvl14 - Jovial - Anti-Bruit
@ Mouchoir Soie
- Ecras'Face
- Echo
- Etonnement
- Grondement

Rencontré au Tunnel Mérazon, au lvl7.
Ce Chuchmur est un poil à la traine mais je songe de plus en plus à le faire rejoindre l'équipe. J'aime beaucoup son attaque Echo qui peut faire des dégâts désastreux au fil des utilisations. Il se bat très bien, il a éclaté le sbire Magma malgré son lvl en dessous... j'ai aimé. Donc là Tagueul traine encore parmi les Pokémon de Dany, il se fait entrainer de temps à autre et pourrait bien passer du statut de Pokémon en ballotage à titulaire à temps complet, on va voir encore avec l'entrainement.
PC
Spoiler :
Image
Mycose - ♂ - lvl13 - Rencontré au Bois Clémenti
Oui il n'est pas mort. Juste stocké. Je l'aime bien, un Pokémon qui m'est agréable toujours à utiliser... mais malheureusement j'ai déjà Amazon qui est encore plus formidable... je l'ai utilisé dans ma précédente partie Rubis Omega (même si je ne l'avais pas finie)... non désolé je préfère la stocker plutôt que de continuer à l'entrainer pour rien, laissons l'XP aux titulaires. Elle a quand même gagné un niveau honorable mais ça n'ira pas plus loin. Peut être un jour ressortiras-tu Mycose, mais pas pour le moment.

Image
Batfairvoir - ♂ - lvl10 - Rencontré à la Grotte Granite
Racaillou ça serait passé, Abra ça aurait été sympa, Makuhita génial... mais Nosferapti c'est pourri. J'aime paaaas, on en rencontre partout... au moins là c'est fait, comme j'ai la règle anti doublon, stop la capture de Nosferapti et TANT MIEUX. Restera au PC pour toujours, même si je vais le sortir pour la CT Flash à un moment ou un autre.
Cimetière
Spoiler :
Image
Limace - ♀
lvl 6-6
Obtenu sur la route 104.
... ouais c'est le début de la lose. J'étais content de pas être tombé sur un Chenipotte c'est arrivé finalement après le Bois Clémenti. Je le capture très facilement. Problème : je suis trop dans la merde en sortant du bois, mais vraiment. Les Pokémon mal en point et tout... je décide d'aller vite à Mérouville pour me guérir mais évidemment je me paye des dresseurs. Limace ayant quand même pas mal de PV encore, je me dis que je vais l'utiliser, seulement il se prend une Roulade d'un Marill qui l'OHKO mais grave. Triste fin pour une limace écrasée....

Image
Gato - ♂
lvl 8-8
Obtenu sur la Route 116.
ENCORE UN... il était dans mon équipe au même statut que les autres en fait, Paprika et Mycose à l'époque. Puis j'arrive au Montagnard avant le Tunnel Mérazon. Je décide de laisser Shenzi s'entrainer sauf que le Racaillou contre lequel elle se bat fait Roulade... encore Roulade... et vous connaissez l'attaque. Plus elle continue, plus elle est forte. Si je laisse Shenzi elle meurt. Mais je me dis que n'importe lequel de mes Pokémon risque de mourir si je le met. Je décide de mettre Gato du coup et ça ne rate pas... la Roulade est puissante et le chat crève directement. Ce qui me permet de placer Amazon juste après mais trop tard... DEUX MORTS PAR ROULADE DANS LA MÊME SEQUENCE. MAIS ON A DECIDE DE ME ROULER DESSUS DANS CE NC ?
Une très courte phase de NC cette fois, qui fut plutôt facile à traverser, ouf. Dany a pu souffler un petit peu par rapport à la dernière fois, le sort a été moins cruel avec lui. Ce petit bonhomme va commencer à s'y croire.

Déjà on lui a demandé de l'aide. A lui. Le petit Dany. Peut être que c'est le badge qui donne cet effet de héros. En tout cas il n'a écouté que son courage et est allé à la poursuite du voleur. Enfin c'était surtout qu'il avait volé un Goélise, Pico, et Earhart n'allait pas laisser faire ça donc il a fallu trainer le dresseur au Tunnel Mérazon. Il raconta alors qu'il a du combattre un sbire supérieur en nombre à lui tout seul et ses six Pokémon !
Tagueul a du se sentir pousser des ailes de combattre chez lui car il a étalé le Medhyena pourtant plus fort que lui. C'est comme si l'esprit de ses ancêtres avait guidé sa voix droit dans la tronche de la hyène, bravo Tagueul.

Du coup Dany a pu profiter de la fuite de la Team Magma pour entrer dans les bonnes grâces de Marco et aller grâce à lui au Village Myokara, livrer une lettre à un certain Pierre Rochard. A la base Dany ne savait pas trop comment faire, mais apparemment Amazon était spécialisée en livraison, du coup elle prend la responsabilité.
Au niveau du village il y a eu un peu d'XP... stockage de Mycose... capture de Batfairvoir le Nosferapti inutile... pas grand chose. On a profité de la revanche des dresseurs pour XP plus efficacement, c'est vraiment un bel avantage de ROSA ce petit truc. Et aussi on a lancé une nouvelle mode dans le village : La Chanson de la Pierrallégée. Les membres du Club Culturel en sont dingues !!

ET FINALEMENT, Dany a pu affronter Bastien. Le champion d'arène s'y croyait grave avec sa salle de muscu tout autour, c'était donc un combat entre deux boloss... et c'est le ptit Dany gringalet qui en est sorti vainqueur.
Amazon l'Arcko a combattu Machoc d'abord, au début sans problème avec Méga-Sangsue et même si Bastien a donné une Super Potion, Amazon récupérait ses PV grâce à son attaque. Mais le Pokémon Combat alors qu'il avait ses PVs de nouveau dans le rouge, dans un dernier élan de force, a lancé Poing Karaté en Coup Critique qui a laissé Amazon à un seul PV. Dany a cru faire une syncope alors Earhart la Goelise s'est chargée de Makuhita de suite après. La Goelise avait déjà à elle toute seule battu tout les Pokémon des dresseurs de l'arène... celui-là n'était qu'une formalité.
Au terme de ce combat, Amazon évolua en Massko ! Et Dany obtint son deuxième badge. Il ne sait toujours pas comment... mais il l'a eu.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Zangoose » mer. 02 déc. 2015, 21:04

La Revanche de Zani
Image
Image


On se retrouve sur les routes de Hoenn, badge Roche en poche et en direction du Village Myokara !

Etape extrêmement courte, d’autant que dans RO nous n’avons même pas la Grotte Granite à explorer complètement, donc ça craint. Maaais bon ! Je continue le rythme d’une valid par badge donc pas le choix.

Je me lance donc dans le résumé de cette seconde partie de ma revanche sur Rubis Oméga, avec au programme : sauvetage de Piko, XP, et arène de Myokara !

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImage Image
Image
Camomille - ♀
lvl15 - Hardi - Torrent
@ /
- Pistolet à Ô
- Charge
- Coud’Boue
- Rugissement

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Après l’avance d’XP que Camomille avait suite à l’arène de Mérouville, elle a été très en retrait sur cette partie. La prochaine étape sera plus productive pour ma jolie starter qui devrait encore plus gagner en efficacité avec son évolution qui arrive sous très peu. Elle se réserve pour Voltère.

Image
Slalom - ♀
lvl14 - Malpoli - Ramassage
@ /
- Coup d’Boule
- Coupe
- Regard Touchant
- Jet de Sable

Obtenue sur la Route 103, au lvl3.
Bah merde alors. Slalom a moins d’Attaque que Kitty. Je me suis trouvé con quand je me suis aperçu de ça. Du coup Slalom a été moins utile que Kitty sur cette partie, ce fut assez surprenant.
Malgré tout Slalom se montre réellement efficace pour l’aventure de façon plus globale. Bien qu’elle a été peu utilisée en combat (elle a tout de même vaincu le sbire Magma dans le Tunnel Mérazon), elle se rend utile avec Ramassage et également Coupe. J’aurais bien aimé l’épargner pour la CS mais elle est la seule qui peut l’apprendre donc pas trop le choix pour le moment… Son avenir dans la team est pour le moment assuré car elle m’est pratique, on verra sur le long terme.

Image
Zira - ♀
lvl14 - Pudique - Fuite
@ /
- Charge
- Grondement
- Morsure
- Jet de Sable

Obtenue sur la Route 102, au lvl3.
Halala ma pauvre Zira. Comme Slalom elle n’a pas brillé lors de cette étape, par manque de temps sans doute. Le type Combat ne l’avantageait pas elle non plus.
Elle continue d’être là et de faire le taf, elle a manqué de me tuer la capture de la Grotte Granite à cause d’une Charge un peu trop forte… Elle m’a également fait une seconde frayeur en entrainement dans cette même grotte où un Makuhita sauvage a frappé 4 fois avec Cogne, la laissant à 1PV. OUF.
Zira, tu me fais des frayeurs, arrête d’être aussi d4rk…

Image
Kitty - ♀
lvl14 - Calme - Normalise
@ Mouchoir Soie
- Charge
- Berceuse
- Attraction
- Voix Enjôleuse

Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Qu’elle est craquaaaante. Kawaiiii nekooooo.
Kitty a déblayé pas mal de dresseur, de pêcheurs et de Pokémon sauvages, me surprenant agréablement. Après, il faut pas se mentir, elle reste pas exceptionnelle mais pour le moment c’est gérable. Je me doute bien qu’à un moment, je devrais m’en séparer, mais je retarde l’échéance, elle est trop mimi.
Elle a également profité du fait que Slalom ait Ramassage pour chopper le Mouchoir Soie trouvé au Village Myokara à sa place. En effet, je préfère que Slalom me trouve des objets et profiter de l’étonnante meilleure attaque de Kitty.

Image
Autumn - ♂
lvl15 - Pudique - Fuite
@ /
- Tornade
- Dard-Venin
- Vol-Vie
- Dard-Venin

Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Le héros du jour ! Autumn et son comparse papillon sont sortis du PC le temps de cette étape afin de venir en aide à l’équipe principale. Entrainé jusqu’au lvl 15 non sans peine, il avait pour objectif d’entamer le combat contre Bastien… Comment s’en est-il sorti ? Vous verrez plus bas…
Dans tout les cas, il est sûrement peu probable qu’Autumn reste bien longtemps ici, mais il aura eu son heure de gloire…

Image
Winter - ♂
lvl15 - Malin - Ecran Poudre
@ /
- Choc Mental
- Tornade
- Poudre Toxik
- Armure

Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn, Winter est le duo qui devait s’occuper de l’arène, ayant une triple faiblesse Combat dans l’équipe. Plus défensif que son binôme, Winter allait avoir un beau moment à l’arène de Myokara. Mais malgré tout, je doute qu’il reste dans l’équipe plus longtemps et il devrait rejoindre le PC rapidement.
PC
Spoiler :
Image
Johnny - ♂ - lvl9
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Oh Johnny si tu savais. La déception, que tu es. Ta nature, elle est pourrie. Tu resteras stocké toute ta vie.

Image
Hammer - ♂ - lvl12
Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Bien que Zira ait manqué de le tuer, j’ai réussi à l’avoir ! Et une fois qu’Autumn et Winter auront libéré la place, il n’est pas totalement impossible que ce cher Hammer prenne une des places vacantes pour venir guider les ladys de mon équipe, apportant force et testostérone qui seront la bienvenue.
Cimetière
Spoiler :
Nobody.
Vs Bastien
Image
Spoiler :
Image vs Image
Autumn entame le match ! Machoc se gonfle avec Gonflette mais Autumn n’en fait qu’une bouchée avec un terrible Coup Critique !
Décidément, à chaque premier tour d’arène j’ai un coup critique…

Image vs Image
Autumn ayant terminé plus tôt que prévu son combat précédent, je le laisse face à Makuhita pour commencer à baisser les PV du Pokémon afin de préparer le terrain pour Winter. Sauf que. Une seule Tornade et Makuhita s’écroule.
Bon. Gagné. Dommage j’aurais voulu utiliser les deux.
Image
Encore une étape tranquille, tant mieux !
Après avoir récupéré Autumn et Winter au PC, j’ai accouru sauver Piko dans le Tunnel Mérazon ! Slalom s’est débarrassée du Sbire Magma puis une fois le sauvetage effectué, a servi de bûcheron pour couper tout les arbustes gênants sur le chemin. Kitty s’est occupé des principaux dresseurs restants, sous les yeux de Camomille, leader naturelle qui a passé l’étape en retrait.

Le voyage à Myokara se fait pépère. On récupère un Grain Miracle et un Mouchoir Soie dans les environs, toujours utiles, puis on avance jusqu’à la Grotte Granite où, comme je le disais, Zira a manqué de tuer le Makuhita rencontré. Finalement Hammer est capturé et je pense aussitôt à l’intégrer à l’équipe… Mais cela devra car j’ai besoin encore pour le moment des deux papillons pour lutter face aux dresseurs de l’arène et Bastien.

S’en suit donc logiquement une séance d’XP, où après que Zira ait manqué de mourir face à un Makuhita sauvage, il sera décidé par prudence, d’aller plutôt XP en réaffrontant des dresseurs sur les routes du continent. C’est ainsi que chacun pourra atteindre des niveaux corrects.
Une fois ceci fait, l’arène de Bastien est une banalité et rapidement, j’obtiens le badge qui me permettra de quitter ce trou paumé !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Aligaoopas » jeu. 03 déc. 2015, 18:21

Nan mais Chuchmur laisse tombé c'est un dieu, j'ai one-shot Bastien avec mon Antisocial %)
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Pokéclément » dim. 06 déc. 2015, 22:42

ImageLe Périple de Dany à HoennImage


Pour ma part, ce Nuzlocke Challenge fait suite à celui-ci :
Le Périple de Clém à Unys

A la dernière étape nous étions ressortis avec deux badges et pas de morts, Bastien fut facile à défaire. Dany doit se diriger maintenant vers sa troisième étape : Lavandia et le badge de Voltère. Il y croit. On passe par Poivressel, on découvre les concours, on assiste à un triangle amoureux qui aura des conséquences... je me demande si nous n'allons pas changer le titre de ce NC un jour quand même... le périple de Dany n'est pas aussi glorieux et épique que celui de Clém...

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImage
Image
Amazon - ♀
lvl22 - Relax - Engrais
@ Grain Miracle
- Poursuite
- Groz'Yeux
- Méga-Sangsue
- Vive-Attaque

Obtenue sur la Route 101 de la part du Prof.Seko au lvl5.
Promis avant l'arène elle était lvl21. Mais la lvl limite a été dure à tenir et elle a pas mal participé au combat d'arène, de fait elle est montée au lvl22 après le combat, bon c'est pas bien grave. Amazon a été vraiment utile pendant cette session, démontrant son talent de starter et leadeuse de l'équipe. Il faut dire que Amazon a bien profité de cette étape vu qu'on a fait que livrer des colis... entre la lettre de Pierre et le Pack Devon du Captain Poupe, il a pu se faire plaisir. Il a démonté pas mal de dresseur, a été indispensable contre Flora et a affaibli de façon significative les Pokémon de Voltère, une vraie bonne étape pour elle, je l'aime décidément bien cette petite Massko. J'espère que Dany fera en sorte de ne pas copier Clém et le tragique destin de son Grotichon... sinon je le brise.

Image
Shenzi - ♀
lvl21 - Jovial - Fuite
@ /
- Charge
- Grondement
- Aboiement
- Morsure

Obtenue sur la Route 103, au lvl3.
JE L'ATTENDAIS AVEC IMPATIENCE ! Voilà l'évolution de Shenzi en une magnifique, une splendide Grahyena. Je suis très très content car elle se révèle être très puissante. Pendant cette étape elle a tenté de participer au concours Pokémon mais elle a raté... vraiment pas de bol. Mais du coup, rageuse, elle a évolué et a été d'une puissance absolue contre Voltère. Son Magneton a tremblé, ses autres Pokémon ont ployé sous sa force. C'est devenu ma principale force de frappe. Très très content d'elle. Elle a vaincu aussi le Galifeu de Flora mais j'ai eu de la chance qu'elle n'utilise pas Double Pied contre elle. Je le dis elle a quand même échappé à la mort par chance. Mais je la kiffe trop trop trop. Momo fut aussi le premier Pokémon capturé de Clém, Dany a intérêt de copier cette fois.

Image
Tagueul - ♂
lvl20 - Jovial - Anti-Bruit
@ Mouchoir Soie
- Morsure
- Echo
- Etonnement
- Ultrason

Obtenu au Tunnel Mérazon, au lvl7.
Bien, nous pouvons annoncer que Tagueul est maintenant un régulier et un titulaire à plein temps dans l'équipe. Je remarque aussi que la couleur rose n'est pas adaptée pour ses évolutions mais tant pis... il est devenu un Ramboum pendant cette phase. Et c'est vrai qu'il est d'une grande efficacité. Echo est particulièrement une attaque dévastatrice. La puissance accumulée est trop forte. Ca plus le Mouchoir Soie qui booste, il est capable de faire très très mal. Je l'aime bien et il a été assez utile pendant la phase. Après deux phases d'hésitation, il a gagné des galons et restera parmi nous comme membre à part entière de la team. Puis de toutes façons au niveau où j'en suis j'ai pas le choix.....

Image
Diva - ♀
lvl20 - Bizarre - Paratonnerre
@ /
- Vive-Attaque
- Boule Elek
- Cage-Eclair
- Poing Météor

Obtenu à Poivressel, au lvl20.
Je sais TRES BIEN ce qu'on peut se dire. Mais qu'est-ce que Dany fout avec le Pikachu Cosplayeuse dans son équipe ? Bon. Déjà Dany a gagné un concours de Sang-Froid avec lui. Largement d'ailleurs. Du coup il en est super fier et il garde le Pokémon il s'y est attaché. Faut avouer qu'il va peut être pécho Atalante avec elle donc... pourquoi pas ? Après je ne vous dis pas le niveau de connerie fait avec Diva... à un moment je l'avais changé en mode Beauté vous voyez ? Car ça lui allait mieux. Puis au combat contre Voltère je me suis dit "ha je vais lui mettre une attaque Combat... en Sang-Froid il avait Poing Météro donc go !" sauf que non. C'est une attaque Acier. J'AURAIS DU LE METTRE EN MODE ROBUSTESSE... ALLER-RETOUR A POIVRESSEL POUR RIEN. BORDEL. Elle a été résistante contre Voltère mais c'est tout... je ne sais trop si Diva restera vraiment dans la team, elle est plus là pour faire plaisir à Dany et ses rêves de concours.
PC
Spoiler :
Image
Mycose - ♂ - lvl13 - Rencontré au Bois Clémenti
Oui il n'est pas mort. Juste stocké. Je l'aime bien, un Pokémon qui m'est agréable toujours à utiliser... mais malheureusement j'ai déjà Amazon qui est encore plus formidable... je l'ai utilisé dans ma précédente partie Rubis Omega (même si je ne l'avais pas finie)... non désolé je préfère la stocker plutôt que de continuer à l'entrainer pour rien, laissons l'XP aux titulaires. Elle a quand même gagné un niveau honorable mais ça n'ira pas plus loin. Peut être un jour ressortiras-tu Mycose, mais pas pour le moment.

Image
Batfairvoir - ♂ - lvl10 - Rencontré à la Grotte Granite
Racaillou ça serait passé, Abra ça aurait été sympa, Makuhita génial... mais Nosferapti c'est pourri. J'aime paaaas, on en rencontre partout... au moins là c'est fait, comme j'ai la règle anti doublon, stop la capture de Nosferapti et TANT MIEUX. Restera au PC pour toujours, même si je vais le sortir pour la CT Flash à un moment ou un autre.

Image
Minus - ♀ - lvl11 - Rencontré sur la Route 110
Seule capture de cette phase et je suis sûr qu'il se demande ce qu'il fout là le pauvre. Il y a plus de morts que de gens au PC. LA pauvre d'ailleurs, encore une femelle tiens. Je ne sais pas si je la prendrai pour rejoindre l'équipe, pour l'instant Dany a l'air d'être plus parti sur Diva mais c'est kiff-kiff pour moi. J'aime bien Negapi mais ça tombe vraiment mal vu que je venais d'obtenir un Pokémon Electrique. Gloupti aurait été l'idéal. Elle restera au PC. Sortira ptêt un jour on verra.
Cimetière
Spoiler :
Image
Limace - ♀
lvl 6-6
Obtenu sur la route 104.
... ouais c'est le début de la lose. J'étais content de pas être tombé sur un Chenipotte c'est arrivé finalement après le Bois Clémenti. Je le capture très facilement. Problème : je suis trop dans la merde en sortant du bois, mais vraiment. Les Pokémon mal en point et tout... je décide d'aller vite à Mérouville pour me guérir mais évidemment je me paye des dresseurs. Limace ayant quand même pas mal de PV encore, je me dis que je vais l'utiliser, seulement il se prend une Roulade d'un Marill qui l'OHKO mais grave. Triste fin pour une limace écrasée....

Image
Gato - ♂
lvl 8-8
Obtenu sur la Route 116.
ENCORE UN... il était dans mon équipe au même statut que les autres en fait, Paprika et Mycose à l'époque. Puis j'arrive au Montagnard avant le Tunnel Mérazon. Je décide de laisser Shenzi s'entrainer sauf que le Racaillou contre lequel elle se bat fait Roulade... encore Roulade... et vous connaissez l'attaque. Plus elle continue, plus elle est forte. Si je laisse Shenzi elle meurt. Mais je me dis que n'importe lequel de mes Pokémon risque de mourir si je le met. Je décide de mettre Gato du coup et ça ne rate pas... la Roulade est puissante et le chat crève directement. Ce qui me permet de placer Amazon juste après mais trop tard... DEUX MORTS PAR ROULADE DANS LA MÊME SEQUENCE. MAIS ON A DECIDE DE ME ROULER DESSUS DANS CE NC ?

Image
Earhart - ♀
lvl 3-18
Obtenue sur la Route 104.
JE SUIS TELLEMENT DEGOÛTE. Après les étapes splendides qu'elle a réalisé juste avant, Earhart connait un crash pendant cette phase. Petite anecdote, genre quoi ? 5 minutes avant je parlais qu'elle avait noyé un Magicarpe et Zangoose m'avait dit "AH ! Earhart encore en vie !", ouais bah plus maintenant. Fuck. Elle est morte face au Wailmer de Flora. En fait je pensais pouvoir le vaincre avec mais Earhart a raté plein de fois ses Ultrason et s'est faite piégée dans Siphon, ce qui m'a empêché de la rappeler..... Wailmer a commencé à lancer Roulade et je savais que si je soignais Earhart elle finirait pas devenir trop puissante l'OHKO de toutes façons... du coup ma Goelise est morte piégée dans un Siphon. Putain la mort de merde. Je suis dégoûté.

Image
Paprika - ♂
lvl 3-16
Rencontré sur la Route 102.
Et il ne manquait plus que ça. Mon petit Paprika spécialiste en Ramassage est aussi décédé pendant cette phase. Il ne faisait pas partie de l'équipe vraiment, il squattait pour me ramener des objets, bah ça ne sera même plus possible à présent...... en effet. Juste après avoir perdu Earhart contre Flora j'ai combattu un Télékinésiste qui avait un Abra, je me suis dit "haha un Abra j'vais faire XP Paprika un peu !" sauf que ce connard avait Puissance Caché de type apparemment combat vu que Super Efficace et OHKO. Mais c'est pas possible une telle poisse Dany, tu déconnes.
Encore une phase assez compliquée pour Dany. Il y croyait pourtant après avoir fait ami-ami avec Bastien, l'autre kéké. Mais là il s'est retrouvé mêlé à une histoire compliquée avec les filles, ça a foutu cette phase en l'air je vous le dis...

D'abord Amazon fut ravie en début de phase. Elle a pu livrer la lettre à Pierre et a même eu le colis Devon à transporter après ! Amazon adore livrer des choses, c'était un plaisir pour elle. Elle venait juste d'évoluer en plus, c'est une belle récompense pour la demoiselle Massko. Ca n'empêche que de mon temps la Grotte Granite était moins jolie mais il y avait des choses à faire dedans...
Peu importe, après Marco nous a amené à Poivressel où tout a véritablement commencé. Ca commençait d'ailleurs très très bien. On a nettoyé la plage de tout les dresseurs... puis on est allé au musée !
Là-bas on a apprit des tas de choses sur l'eau c'était magnifique. La mer, tout ça, vive la culture ! Nausicaa c'est rien du tout à côté. Par contre Dany n'a pas trop compris, en livrant son colis il s'est encore heurté à la team Magma. Mais il est content parce que Max l'a complimenté. Il ne sait pas du tout qui est Max, mais il est content quand même.

Peu après il est tombé sur Atalante. Une fille avec un Altaria superstar et autant vous dire que Dany en est tombé dingue. Il s'est dit qu'elle avait accroché avec lui donc pour lui faire plaisir, il est allé participer aux concours, tenter de la séduire tout ça ! Du coup hop ! Shenzi la Medhyena fut envoyée sur la scène ! Et elle a totalement perdu ! Cette lose...
C'est à ce moment que Dany a obtenu Diva la Pikachu Cosplayeuse. Avec elle il pu prendre sa revanche car c'est un Pokémon HYPER CHEATE pour les concours. Celui de Sang-Froid fut gagné mais les doigts dans le nez. Diva a tout donné à ce moment là. Et Dany fut content car Atalante l'a complimenté, tout ça. C'est bien parti avec elle !

Mais quelle erreur Dany. Quelle erreur. Le jeune dresseur a réussi à venir à bout de la Maison des Pièges mais juste après qui rencontre-t-il ? FLORA. ET APPAREMMENT ELLE A EU VENT DE SA RELATION AVEC ATALANTE... du coup rageuse, jalouse, elle a fortement attaqué Dany dans un combat. Un combat où dès le début... elle tua Earhart. La Goelise fut piégée dans un Siphon. Roulade allant vers elle ensuite elle n'a rien pu faire, loupant 2 Ultrason... c'était fichu, foutu... Amazon la vengea... Shenzi s'occupa de Balignon... et là j'étais dans la merde.
Galifeu. Face à Amazon type Plante, Shenzi type Ténèbres, Paprika type Normal... bon. Diva fut envoyée mais voyant qu'elle perdit la moitié de ses PVs en une Nitrocharge c'était pas le bon truc. Finalement Shenzi a réussi à en venir à bout mais par chance car Galifeu n'a pas utilisé Double-Pied... mais là vraiment la grosse grosse chance car Dany a vu le Game Over là. Juste devant lui.
Ca rigole pas les disputes amoureuses.

Et juste après, un Télékinesiste tua Paprika dans une Puissance Cachée de type Combat. PUREE MAIS LA MALCHANCE DE DANY LES GENS.
Une fois à Lavandia, rageux, il s'est défoulé sur Timmy en tout cas. Shenzi a tellement bouffé son Tarsal qu'il ne doit rien lui en reste. Le niveau de la team était très très tendu vers la lvl limite par contre... heureusement elle a tenu après les dresseurs de l'arène et il a fallu affronter Voltère. C'est là que Dany a eu une super idée. Donner une attaque Combat à Diva la cosplayeuse.
Sauf que Dany est un abruti et a cru que Poing Météor était Combat alors que c'était Acier. GG Dany. Ah tu t'es retrouvé bien con quand Diva a fait face à Magneton hein ? Pff...
Mais le combat fut remporté, non sans mal. Les Changéclair ont été pas mal subi par Amazon et Tagueul... ce dernier a eu du mal avec d'ailleurs. Mais une fois que Shenzi est venue sur le terrain ça allait mieux. Les Morsure ont tout défoncé, Voltère a été mis au tapis et le troisième badge obtenu et même un ruban au concours Sang-Froid. Mais après une phase non sans galère. Un témoignage de Dany après tout ça ?
"Je me demande si je vais pas plutôt rester dans les concours..."

Ce n'est pas faux. Et si on renommait cette aventure "La tannasse de Dany à Hoenn" ?

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Zangoose » dim. 06 déc. 2015, 22:42

La Revanche de Zani
Image
ImageImage


La troisième étape de mon épopée revancheresque à Hoenn est là !

Après deux premiers badges obtenus tranquillement, cette nouvelle partie de l’aventure pourrait marquer les premières difficultés surprises, avec au sommaire : une plage de Poivressel blindée de monde, la Team Magma visitant un musée, une nouvelle capture intéressante, une belle frayeur, un combat contre Flora anticipé et le duel face à Voltère de Lavandia !

Que m’a donc réservé cette étape ? Eh bien, le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai eu quelques petites surprises pas toujours des plus agréables.
Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImage ImageImageImage
Image
Camomille - ♀
lvl21 - Hardi - Torrent
@ /
- Pistolet à Ô
- Charge
- Coud’Boue
- Tir de Boue

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Evoluée en Flobio à Poivressel.
Après une petite pause d’utilité au Village Myokara, Camomille est revenue en fanfare à Poivressel ! Comme prévu, elle a été très efficace, évoluant même sur la plage, après avoir vengé la mort d’un de ses compagnons face à un Machoc… Devenue un Flobio, elle n’a vraiment rencontré que peu de difficulté. Elle a même été, avec Kitty, déterminante pour le sauvetage de toute l’équipe face à un Pokémon qui a bien failli tuer tout le monde.
Elle a liquidé la Team Magma, le Limagma de Flora ainsi que l’arène de Voltère… Et son travail risque de ne pas s’arrêter là vu l’étape suivante qui s’annonce. Bref, un starter d’exception !

Image
Kitty - ♀
lvl20 - Calme - Normalise
@ Mouchoir Soie
- Charge
- Berceuse
- Attraction
- Torgnoles

Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
J’entends déjà les cris d’effroi de certains en me voyant toujours avec ce Skitty dans ma team. Mais vous savez quoi ? Je m’en fiche un peu. Je l’aime beaucoup ma Kitty. Elle tape relativement correctement et le combo Attraction/Sommeil qu’elle place souvent est une torture pour ses adversaires, me permettant de les avoir à petit feu.
Et puis, comment je peux la balancer au PC quand, avec Camomille, elle a réussi à achever l’étonnant obstacle qui s’est dressé sur ma route ? Un Pokémon d’un dresseur a bien failli décimer toute ma team… Et à elles deux, elles ont sauvé le NC.
Elle reste tout à fait mignonne et à cause de Normalise, elle reste peut-être limitée mais actuellement elle me convient encore. Je redoute juste l’étape de l’évolution puisqu’elle perdra en kawaittude.

Image
Hammer - ♂
lvl20 - Timide - Isograisse
@ /
- Forte-Paume
- Sabotage
- Gonflette
- Bluff

Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Comme anticipé en fin d’étape 2, Hammer a intégré l’équipe tout de suite après l’obtention du Badge Poing, évacuant le duo Insect au PC. Je me suis aperçu qu’il avait une vraie nature de merde (baisse d’attaque pour un Makuhita…) mais tant pis… Il tape plutôt bien quand même mais fait preuve d’une défense et d’une vitesse vraiment pas top, ce qui m’a fait un peu peur parfois. Mais son évolution est assez rapide et je pense qu’une fois en Hariyama il sera encore plus utile.
Il a participé à pas mal de combats, et fait le boulot bien qu’il ne soit pas très endurant. J’espère tout de même qu’il va m’accompagner le plus longtemps possible, il ne me déplait pas ce bourrin !
ET PUIS OMG. VOUS SAVIEZ QUE CE MACHIN SOURIT AVEC DES DENTS QUAND ON L’ENVOIE SUR LE TERRAIN ?

Image
Duracell - ♂
lvl20 - Naïf - Minus
@ /
- Etincelle
- Boule Elek
- Météores
- Berceuse

Obtenu sur la Route 110, au lvl 13.
La capture de l’étape 3 ! Cette boule d’énergie toute mignonne a également une nature bien pourrie, décidément pas de chance. Mais je l’avais déjà joué une fois sur Emeraude et il peut se révéler une bonne surprise. Je l’apprécie ce Pokémon et j’ai pas de quoi faire la fine bouche, donc je profite de ses attaques Electrik et l’intègre à l’équipe sans sourciller.
Il est plutôt bon ! Fragile mais rapide et tapant correctement, c’est un bon allié pour le reste de la team principale : Camomille, Kitty et Hammer. Mon petit quatuor commence à prendre forme et je l’aime bien, ils vont bien ensemble. J’espère qu’il fera ses preuves rapidement, lequel a déjà profité de cette étape pour défoncer le Wailmer de Flora en amuse-bouche.

Image
Autumn - ♂
lvl17 - Pudique - Fuite
@ /
- Tornade
- Dard-Venin
- Vol-Vie
- Aurore

Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
… Ouais. Autumn est toujours là…
Bon, très franchement, il ne me sert à rien. Enfin si. Il a été réquisitionné, avec Winter, en cas d’urgences. J’ai réalisé avec la route 110, au nord de Poivressel, mon énorme souci face aux Pokémon Plante, donc j’ai ressorti mes deux papillons stockés après avoir vaincu Bastien.
Du coup voilà, Autumn est là en cas de pépin. Il n’est pas entrainé avec les autres ni même utilisé en combat mais en cas d’obstacle il sera présent.

Image
Winter - ♂
lvl17 - Malin - Ecran Poudre
@ /
- Choc Mental
- Tornade
- Poudre Toxik
- Rayon Lune

Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn, Winter est ressorti vu que de la place s’est libérée... Après ma grosse frayeur inattendue à côté du Maître des Pièges, je l’ai récupéré. Il m’a finalement été utile pour Flora, n’ayant rien d’efficace contre son Massko. Il a fait le taf très correctement, obtenant ainsi son utilité et son moment de gloire qu’Autumn lui avait piqué face à Bastien.
Il sera sûrement restocké aussitôt que possible.
PC
Spoiler :
Image
Johnny - ♂ - lvl9
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Oh Johnny si tu savais. La déception, que tu es. Ta nature, elle est pourrie. Tu resteras stocké toute ta vie.
Cimetière
Spoiler :
Image
Zira - ♀
lvl3 - 14

Obtenue sur la Route 102.
Décédée à Poivressel.

Bah merde alors. Je pensais pas que Zira serait ma première perte. Et le pire étant que c’est totalement ma faute. Après avoir quitté Myokara, j’arrive sur la plage, et un des premiers dresseurs sur lequel je tombe est un type avec un Machoc. J’avais Zira en tête de liste, je sais pourquoi je l’ai laissé, je pensais qu’elle survivrait une attaque sûrement, je voulais l’XP et j’avais triple faiblesse Combat mine de rien. Et paf. Balayette. RIP Zira. Grosse connerie de ma part, je m’en veux.
Et juste après Camomille vainc le Machoc et évolue en Flobio… GG ma belle.

Image
Slalom - ♀
lvl3 - 16

Obtenue sur la Route 103.
Décédée sur la Route 110.
Bon. Alors là par contre c’est pas ma faute, c’était la galère. Slalom est morte face au Rosélia qui m’a posé le plus de problème dans ce NC jusqu’ici. J’avais Duracell affaiblit de précédents affrontements, Hammer empoisonné et blessé, Camomille je n’ai pas osé l’envoyer. Kitty était un autre Pokémon Normal, je n’ai pas vu l’utilité de switch dans l’immédiat. Méga-Sangsue CC, Slalom perd quasi toute sa vie. Coup de Boule frappe… Mais Point Poison empoisonne mon Pokémon qui… après son coup… succombe au poison.
Sa mort m’a vraiment paniqué… J’ai vraiment cru que tout le reste de l’équipe allait suivre… Je suis désolé Slalom, tu es l’unique victime d’un combat qui aurait pu s’annoncer fatal.
Vs Voltère
Image
Spoiler :
Image vs Image
Je décide d’économiser Camomille en début de match, et commence avec Hammer qui avec Bluff, permet d’empêcher Magnéti d’attaquer un premier tour bien que ça soit peu efficace. Magnéti, plus rapide, lance Cage-Eclair mais j’avais anticipé la paralysie en faisant tenir à Hammer une Baie Ceriz, se faisant, Hammer lance une puissante Forte-Paume… qui doit laisser à peine 1PV à Magnéti.
Bon pas grave, au moins Voltère gaspille un tour pour gâcher sa Super Potion… Hammer recommence avec Forte-Paume ! COUP CRITIQUE (décidemment j’ai un CC à chaque match d’arène !) ! Mais fuck it. Fermeté de Magnéti l’empêche de crever. Qu’à cela ne tienne, je vais pour recommencer mon attaque… Sauf qu’encore une fois Magnéti est plus rapide et utilise… Change Eclair. Oooook le gars. Pas cool. Il me fait de gros dégâts, me laissant dans l’orange, et switch…

Image vs Image
Hammer se retrouve face au Voltorbe de Voltère. Je sais que je suis moins rapide donc je ne prends pas de risque et je passe aux choses sérieuses.

Image vs Image
Camomille arrive sur scène prête à faire le ménage ! L’ennemi anticipe mal et tente encore un Change Eclair qui échoue grâce au type Sol de ma Flobio. Voltorbe utilise ensuite Chargeur… ce qui me fait bien rire. Camomille n’en fait qu’une bouchée avec son Tir de Boue.

Image vs Image
Voltère renvoie son Magnéti à bout de souffle. Après avoir encaissé une petite Charge futile, Camomille balaye le terrain d’un Coud’Boue, en profitant même pour monter au niveau 21 !

Image vs Image
Voilà le Pokémon final de Voltère ! Son atout ! Son arme secrète !
Il fait une terrible attaque Bombaiment ! Brrr. Camomille est à peine effleurée. Elle se venge avec un Tir de Boue massif qui…OHKO le Magnéton. Bon.
GG Camomille, comme prévu t’as bien géré !
Image
Voilà une étape mitigée où j’ai dû faire face à mon premier imprévu et ma première difficulté !

Après ma victoire, le tandem Autumn/Winter a été stocké et Hammer récupéré et intégré à la team. Après un rapide entrainement dans la grotte de sa capture, il est lvl 14-15 comme les autres et tout va bien.
L’arrivée à Poivressel, j’avance innocemment et défie les dresseurs de la plage. Un marin avec un Machoc aurait dû m’inquiéter vu mon équipe mais mon manque de prudence m’a fait perdre Zira ma Medhyèna, première victime de mon aventure… Camomille offrira un bel hommage à sa camarade partie trop tôt en évoluant à la suite de ce combat.

La maison pour les Soda Cool sur le bord de mer est aussi le théâtre de quelques mésaventures. Un Ténéfix m’a fait me sentir bien con avec tout mes Pokémon ne possédant que des attaques Combat ou Normal mais finalement grâce à une attaque Berceuse de Kitty qui m’a permis de gagner un peu de temps, Camomille a pu se débarrasser de cette potentielle menace.

Je capture Duracell, un Négapi, juste au-dessus de Poivressel. Trouvaille sympathique ma foi, je ne suis pas totalement mécontent. Il se joint à l’équipe et à un entraînement mitigé mais il finit par rattraper le niveau de ses compagnons.

Après avoir défait la Team Magma au musée, encore une fois grâce à Camomille principalement, je m’avance sur la Route 110. Avant d’affronter Flora, je fais les dresseurs du coin et je tombe alors sur une menace que je n’aurais jamais vu venir. Une dresseuse avec un Rosélia. Oui, un fucking Rosélia a bien faillit décimer toute mon équipe. Slalom en tête, je tente de l’affaiblir, mais je suis étonné par la résistance et la puissance du Pokémon en face qui, avec de la chance de sa part, me tue ma Zigzaton…
Duracell et Hammer étaient inefficace sur ce coup, pas en état de combattre. Reste Camomille et Kitty. J’envoie mon Skitty, peu convaincu, mais bon… Après avoir encaissé durement un Méga-Sangsue, Kitty rate sa Berceuse… Je n’ai pas le choix, je me dois de réessayer, personne en peut encaisser un Méga-Sangsue à part Kitty. Rosélia lance Vampigraine… et infecte Kitty qui se venge en l’endormant.

Perdant peu à peu et ses PV, je tente le tout pour le tout et j’envoie… Camomille. Voyant que Tir de Boue est trop peu efficace sur le Rosélia, je profite du sommeil pour balancer plein de Coud’Boue pour baisser au maximum la précision de mon ennemi. Rosélia se réveille après le premier Coud’Boue… Mais rate son attaque. Je prends la pari de continuer à baisser la précision de Rosélia. Après trois Coud’Boue j’ai trop peur pour Camomille et je remets Kitty sur le terrain où, grâce à une autre Berceuse, j’arrive à gagner encore du temps. Kitty réussit enfin à détruire Rosélia avec des simples Charge, n’étant ni empoisonné ni touché par Rosélia une fois celui-ci réveillé. OUF.

Grosse grosse frayeur donc, je n’hésite plus un instant et ayant deux places libérées par mes deux morts, je récupère mon duo de papillons… Je les XP de deux petits niveaux pour pas qu’ils soient trop en retard et décide de les garder en soutien en cas de pépin. Et puis suite à ce Rosélia, je redoute les Pokémon plante et je me dis que Flora a Massko.

Heureusement Flora n’est qu’une formalité. Camomille se charge de Limagma, Winter de Massko et Duracell de Wailmer, et je peux avancer tranquillement jusqu’à Lavandia.
Je récupère rapidement mon vélo chez Rodolphe, expédie Timmy chez lui et déblaye les dresseurs de l’arène avant de me préparer face à Voltère…

Voilà voilà en somme, une étape pas si compliquée mais marquée tout de même par des évènements assez douloureux étant le fruit de mon imprudence et de ma non-anticipation. J’espère avoir appris de mes erreurs et que mon équipe va se renforcer en vue de l’étape 4 qui s’annonce chaude comme la braise !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Davodka
Membre
Messages : 105
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015, 14:52
Localisation : Celui qu'on appelle "Davodka" venir de endroit qu'on appelle "Chambre".

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Davodka » mer. 09 déc. 2015, 09:07

Bonne chance à tous les deux pour la suite de votre NC ! :D
Vénérons notre dieu à tous :
:respect:ImageImage
THE VODKA

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Pokéclément » dim. 20 déc. 2015, 16:37

ImageLe Périple de Dany à HoennImage


Pour ma part, ce Nuzlocke Challenge fait suite à celui-ci :
Le Périple de Clém à Unys

Cette fois une étape qui ne se solde pas par un badge mais par un combat contre Max, le leader de la team Magma. En effet la phase est vraiment longue. Et c'est un événement assez marquant pour l'arrêter là. Pour ma part il s'est passé vraiment encore une fois pas mal de choses. Mais autant au début c'était rigolo, maintenant ça commence juste à bien faire. Faut vraiment que je fasse gaffe à mon cul dans ce Nuzlocke Challenge, ça ne se passait pas comme ça avec Clém pourtant, mais il se passe quoi ?

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImage
Image
Amazon - ♀
lvl26 - Relax - Engrais
@ Grain Miracle
- Poursuite
- Lame-Feuille
- Méga-Sangsue
- Vive-Attaque

Obtenue sur la Route 101 de la part du Prof.Seko au lvl5.
Bon. Mon starter est toujours là. Ma belle Amazon tient le coup et je dois dire que ce n'est pas étonnant, elle est juste super forte. Elle tape mais avec une telle efficacité et une telle rapidité... tant et si bien que c'est difficile de lui résister. Ok elle m'a fait peur en manquant de crever face à un simple Meditikka mais à part ça, elle a largement tenu le coup durant cette étape et pourtant le type Feu qu'on a subi n'était pas à son avantage. Elle a vraiment bien aidé et je compte encore sur elle. Même si en effet face à Adriane ça n'ira pas... merci Amazon, promis on cherchera des lettres à poster pour toi la prochaine fois ma belle.

Image
Shenzi - ♀
lvl26 - Jovial - Fuite
@ Lunettes Noires
- Charge
- Grondement
- Assurance
- Morsure

Obtenue sur la Route 103, au lvl3.
Elle, c'est juste ma reine. TELLEMENT CLASSE. Je pense que depuis que je lui ai donné des lunettes noires, elle se prend trop pour une star et du coup elle démonte tout. Elle a défoncé seule un Leviator d'un salopard de pêcheur... elle s'est chargé du Camerupt de Max... juste sa force est folle. FOLLE. Elle traverse toutes les étapes avec une aisance mes aïeux... ne manquant pas de crever, gérant son coup à la perfection, elle survole. Bah heureusement qu'elle est là parce que sinon mon moral en prendrait un sacré coup... je m'y suis vraiment bien attaché. Mon premier Pokémon capturé est décidément encore une fois le pilier de la team... ne t'effondre pas je t'en prie.

Image
Diva - ♀
lvl25 - Bizarre - Paratonnerre
@ /
- Vive-Attaque
- Boule Elek
- Cage-Eclair
- Flying Press

Obtenu à Poivressel, au lvl20.
Ce Pokémon n'a RIEN à faire ici. Je vous rassure. Je pense qu'elle est juste de passage. Oui Diva est un Pokémon qui a eu son lot de petits exploits dans cette phase en gagnant deux nouveaux rubans, un à Vergazon et l'autre à Autequia, c'est qu'on a atteint le niveau Master en concours ! Mais ça je pense que ça se concluera à Nénucrique. En attendant bah... elle squatte. Sous sa forme Robustesse parce que Flying Press est une attaque super cool. Mais vraiment elle ne va pas durer. Même si ses changements de costumes sont funs, elle est surtout là en tant que mascotte. Et parce que Dany l'aime bien, je crois qu'il va vouloir se reconvertir dans les concours au rythme où vont les choses.....

Image
Skull Kid - ♂
lvl25 - Sérieux - Intimidation
@ /
- Bulles d'O
- Vive-Attaque
- Tranch'Air
- Survinsecte

Obtenu sur la Route 117, au lvl14.
Vraiment content d'être tombé sur Arakdo sur ma route préféré de tout Pokémon ! Celle entre Vergazon et Lavandia, la route de la Pension, la route 117. Parfaite pour entrainer ses Pokémon avec les éleveurs tout en se baladant en faisant éclore nos oeufs entre les deux villes parmi les plus sympas de la région. Super cool ! Bon Skull Kid n'était pas facile à entrainer mais lui donner Survinsecte par CT a beaucoup aidé. En tant que Maskadra il est maintenant beaucoup plus cool et puissant, mais fragile. C'est une bonne recrue mais avec pas mal de faiblesses qui peuvent finir par lui faire défaut malgré sa polyvalence d'attaque... c'est quand même une arme de choix face aux Pokémon Plante... mais contre Adriane l'utilité sera moindre. Il a quand même bien tenu et je lui en suis reconnaissant.

Image
Ryan - ♂
lvl25 - Gentil - Fermeté
@ /
- Poursuite
- Météores
- Griffe Acier
- Tranch'Air

Obtenu sur la route 113, au lvl16.
Très très bonne capture également sur la route du Mont Chimnée où d'habitude on a plus tendance à tomber sur des Spinda ou des Sabelette. Je n'ai jamais testé ce Pokémon de ma vie, il est défensif, vraiment bon. Encore que... lui aussi a pas mal failli crever donc je dois faire plus attention. Mais il a fait son job. Il m'a notamment bien aidé contre Max, à défoncer son Nosferalto qui me posait problème. Encore une fois un Pokémon par contre qui va avoir du mal avec le type Feu... mes nouvelles recrues sont pas super hétérogènes... mais j'ai vraiment envie de continuer de jouer avec, c'est un Pokémon qui m'intrigue pas mal, je n'avais jamais songé à l'utiliser avant.
PC
Spoiler :
Image
Mycose - ♂ - lvl13 - Rencontré au Bois Clémenti
Oui il n'est pas mort. Juste stocké. Je l'aime bien, un Pokémon qui m'est agréable toujours à utiliser... mais malheureusement j'ai déjà Amazon qui est encore plus formidable... je l'ai utilisé dans ma précédente partie Rubis Omega (même si je ne l'avais pas finie)... non désolé je préfère la stocker plutôt que de continuer à l'entrainer pour rien, laissons l'XP aux titulaires. Elle a quand même gagné un niveau honorable mais ça n'ira pas plus loin. Peut être un jour ressortiras-tu Mycose, mais pas pour le moment.

Image
Batfairvoir - ♂ - lvl10 - Rencontré à la Grotte Granite
Racaillou ça serait passé, Abra ça aurait été sympa, Makuhita génial... mais Nosferapti c'est pourri. J'aime paaaas, on en rencontre partout... au moins là c'est fait, comme j'ai la règle anti doublon, stop la capture de Nosferapti et TANT MIEUX. Restera au PC pour toujours, même si je vais le sortir pour la CT Flash à un moment ou un autre.

Image
Minus - ♀ - lvl11 - Rencontré sur la Route 110
Seule capture de cette phase et je suis sûr qu'il se demande ce qu'il fout là le pauvre. Il y a plus de morts que de gens au PC. LA pauvre d'ailleurs, encore une femelle tiens. Je ne sais pas si je la prendrai pour rejoindre l'équipe, pour l'instant Dany a l'air d'être plus parti sur Diva mais c'est kiff-kiff pour moi. J'aime bien Negapi mais ça tombe vraiment mal vu que je venais d'obtenir un Pokémon Electrique. Gloupti aurait été l'idéal. Elle restera au PC. Sortira ptêt un jour on verra.

Image
Marley - ♂ - lvl17 - Rencontré sur la Route 112
J'aurais préféré rencontrer Chamallot sur sa route mais boooon... c'est Dany, c'est un loser, donc il tombe sur Machoc. Je suppose qu'il avait kiffé sur la Machopette de Liseron ou les Machopeur déménageurs chez sa maman... il est un bon Pokémon mais je crains n'en n'avoir pas l'utilité. Pourtant j'avais commencé à l'XP un tantinet avant de capturer de meilleurs Pokémon. Penser à le réutiliser là ? Peu probable... mais il servira d'esclave CS pour Eclate-Roc et bientôt Force, ça sera toujours un rôle.

Image
Minerve - ♀ - lvl19 - Rencontré sur la Route 114
ALLEEEEEZ ! REGARDE ZANGOOSE ! REGARDE COMME ELLE EST BELLE CETTE MANGRIFF ! Hé ouais ! Super capture que j'ai eu au Sud d'Autequia ! Grâce au PokéNavi qui l'a détecté immédiatement, voyant que c'était un Mangriff je suis évidemment allé dessus et je l'ai capturé sans trop de problème. Le pire c'est que cette demoiselle risque fort de rejoindre la team vu l'état où elle est... ça ne pourra qu'aider. Un Mangriff c'est très fort, Zangoose le sait ! J'en avais déjà dressé un mais bon... peut être une femelle ne ferait pas de mal.

Image
Peggy - ♀ - lvl21 - Rencontré sur le Sentier Sinuroc
Soyons honnêtes, dans cette zone je ne pouvais pas rencontrer mieux, c'est donc une bonne capture. Un Pokémon qui a le potentiel de sortir car le type Psy est vraiment un type pratique qui peut me servir. De plus, je n'ai jamais eu le plaisir de dresser sérieusement un Groret, Pokémon que j'apprécie pourtant, allez savoir pourquoi... Peggy ma cochonne tu restes ici pour l'instant, mais une place peut peut être t'être accordée. Nous sommes en réflexion là-dessus je te le dis.
Cimetière
Spoiler :
Image
Limace - ♀
lvl 6-6
Obtenu sur la route 104.
... ouais c'est le début de la lose. J'étais content de pas être tombé sur un Chenipotte c'est arrivé finalement après le Bois Clémenti. Je le capture très facilement. Problème : je suis trop dans la merde en sortant du bois, mais vraiment. Les Pokémon mal en point et tout... je décide d'aller vite à Mérouville pour me guérir mais évidemment je me paye des dresseurs. Limace ayant quand même pas mal de PV encore, je me dis que je vais l'utiliser, seulement il se prend une Roulade d'un Marill qui l'OHKO mais grave. Triste fin pour une limace écrasée....

Image
Gato - ♂
lvl 8-8
Obtenu sur la Route 116.
ENCORE UN... il était dans mon équipe au même statut que les autres en fait, Paprika et Mycose à l'époque. Puis j'arrive au Montagnard avant le Tunnel Mérazon. Je décide de laisser Shenzi s'entrainer sauf que le Racaillou contre lequel elle se bat fait Roulade... encore Roulade... et vous connaissez l'attaque. Plus elle continue, plus elle est forte. Si je laisse Shenzi elle meurt. Mais je me dis que n'importe lequel de mes Pokémon risque de mourir si je le met. Je décide de mettre Gato du coup et ça ne rate pas... la Roulade est puissante et le chat crève directement. Ce qui me permet de placer Amazon juste après mais trop tard... DEUX MORTS PAR ROULADE DANS LA MÊME SEQUENCE. MAIS ON A DECIDE DE ME ROULER DESSUS DANS CE NC ?

Image
Earhart - ♀
lvl 3-18
Obtenue sur la Route 104.
JE SUIS TELLEMENT DEGOÛTE. Après les étapes splendides qu'elle a réalisé juste avant, Earhart connait un crash pendant cette phase. Petite anecdote, genre quoi ? 5 minutes avant je parlais qu'elle avait noyé un Magicarpe et Zangoose m'avait dit "AH ! Earhart encore en vie !", ouais bah plus maintenant. Fuck. Elle est morte face au Wailmer de Flora. En fait je pensais pouvoir le vaincre avec mais Earhart a raté plein de fois ses Ultrason et s'est faite piégée dans Siphon, ce qui m'a empêché de la rappeler..... Wailmer a commencé à lancer Roulade et je savais que si je soignais Earhart elle finirait pas devenir trop puissante l'OHKO de toutes façons... du coup ma Goelise est morte piégée dans un Siphon. Putain la mort de merde. Je suis dégoûté.

Image
Paprika - ♂
lvl 3-16
Obtenu sur la Route 102.
Et il ne manquait plus que ça. Mon petit Paprika spécialiste en Ramassage est aussi décédé pendant cette phase. Il ne faisait pas partie de l'équipe vraiment, il squattait pour me ramener des objets, bah ça ne sera même plus possible à présent...... en effet. Juste après avoir perdu Earhart contre Flora j'ai combattu un Télékinésiste qui avait un Abra, je me suis dit "haha un Abra j'vais faire XP Paprika un peu !" sauf que ce connard avait Puissance Caché de type apparemment combat vu que Super Efficace et OHKO. Mais c'est pas possible une telle poisse Dany, tu déconnes.

Image
Tagueul - ♂
lvl 7-23
Obtenu au Tunnel Mérazon.
Mais ce coup de malchance que je me suis payé... Tagueul je l'aimais troooop, je voulais tellement un Brouhabam parce que ce Pokémon est juste badass. Et je me le fais tuer par le coup le plus con et classique du monde : la Destruction d'un Smogo. Face à Kelvin et sa sbire à la con, direct ça me balance Destruction sur le pauvre Tagueul qui ne résiste pas et s'effondre. C'est juste pas mérité, une mort absolument pas glorieuse qui ne sied pas à un Pokémon qui m'a vraiment beaucoup apporté... sans rire il était hyper fort... avec Echo... tout ça... je suis super amer.

Image
Bertha - ♀
lvl 13-24
Obtenue au Chemin Ardent.
Je vous présente Bertha ! Bonjour Bertha ! Mais elle est morte. Au revoir Bertha. Non mais là encore tellement pas de chance... morte face à Max et son abruti de Grahyena qui a fait un simple Coup Critique. Si tu loupais pas tes attaques aussi Bertha, tu l'aurais mais tellement eu... elle devait être une nouvelle recrue, utile et très classe parce que ça devait être un Camerupt en fait. Mais le projet a été étouffé dans l'oeuf, je ne l'aurai pas mon Camerupt... j'ai plus qu'à boire mes larmes... tout cet XP pour rien... en plus elle avait Ebullilave et commençait à taper vraiment super fort... Dany mais tu sais vraiment pas garder tes Pokémon...
Cette étape de Nuzlocke Challenge, elle commençait vraiment super bien. Honnêtement c'était génial, je me prélassais, j'étais en veine, tout se passait à merveille. Le badge de Voltère était gagné, maintenant c'était parti. Direct j'ai commencé par capturer Skull Kid, un petit Arakdo, sur ma route préférée de la région... celle de la pension. Donc c'était parti pour l'entrainement.
Mais avant Dany y tenait, il voulait faire le concours de Vergazon. C'est parce que Atalante trainait dans le coin et ce petit loveur a voulu attirer son regard. Diva a donc gagné le concours Super de Sang-Froid... ET LA C'EST LE DRAME. Déjà que c'était le bordel avec Flora qui était jalouse... MAIS ATALANTE AUSSI A SON PRÉTENDANT. UN RIVAL EN AMOUR : LISERON. Et le blondin n'a pas l'air de vouloir se laisser faire... c'est avec de l'électricité dans l'air que Dany a quitté la salle de concours, se disant qu'il faudrait redoubler d'effort la prochaine fois.

Du reste tout continuait de bien se passer... on vagabondait sur les routes avant le Mont Chimnée... la team prenait forme. Skull Kid avait évolué, un Machoc fut capturé suivi très vite par Bertha, une Chamallot qui a rejoint alors l'équipe. Finalement une troisième capture pour la team vint s'ajouter quelques minutes après avec Ryan l'Airmure.
Skull Kid le Maskadra, Bertha la Chamallot, Ryan l'Airmure. On peut dire que ces captures faisaient vachement plaisir à voir. Alors en effet la phase de NC démarrait sur des chapeaux de roue. Et même s'il a fallu XP un petit peu ce petit monde, c'était génial, la team avait de la gueule. Et ils n'étaient pas en reste, Shenzi démontant un Leviator toute seule. Bitch please.

C'est au moment de gagner le troisième ruban que ça s'est compliqué. Parce qu'il était galère. Diva n'arrivait pas à placer ses enchainement, il a fallu s'y reprendre à trois fois pour gagner le concours Hyper de Sang-Froid. Il le fut mais woh... évidemment après Liseron est venu faire son cake devant Atalante, gnagnagna... Dany était dégoûté car il la voulait la petite Atalante... il a pourtant été ému de ce Liseron qui a recueilli sa Machopette dans un carton sous la pluie, une belle histoire que le trio a écouté au coin de la salle de concours. Hah. Une rivalité certes, mais peu à peu... on sentait un respect s'installer entre les coordinateurs.
Ah oui et y avait Flora. Et une fois de plus elle a mené Dany vers la mort. CETTE JALOUSE MAIS BON SANG...

MAIS OUI C'EST ELLE... elle a amené Dany droit vers la Team Magma, comme s'il fallait vraiment les combattre. Dans un combat duo, Dany s'est fait entrainer avec elle face à Kelvin et sa sbire. ET LA. UN SMOGO FAIT DESTRUCTION ET TUE TAGUEULE. MAIS LE PIRE. LE PIRE C'EST QU'IL EST MORT A CÔTE DU WAILMER RESPONSABLE DE LA MORT DE EARHART QUI A RESISTE. J'aurais bien voulu le tuer après mais il a mit fin au combat. C'est tellement mais tellement injuste......
Après elle nous a envoyé en haut du Mont Chimnée. Bah tiens. Heureusement. Comme ça on s'éloigne de toi, jalouse tueuse psychopathe... et c'était encore un piège. Je soupçonne fortement Flora d'être liée à la team Magma. Car cette fois c'est Max et son Grahyena qui ont TUE Bertha la Chamallot. Elle était nouvelle, n'avait pas vraiment pu faire ses preuves mais s'est prit un coup critique après une attaque loupée.....
ET CA AURAIT PU FINIR PIRE ENCORE... car Camerupt était pas simple, seule Shenzi pouvait le vaincre sans trop prendre de coup et elle a réussi, bien heureusement... Nosferalto a été une galère, cette fois c'était pour Ryan. En plus j'avais pas vraiment le lvl, mon meilleur Pokémon était lvl24 et le sien était lvl27... CHERCHEZ L'ERREUR... j'ai fait une erreur de calcul.
Je pensais que Adriane avait son meilleur Pokémon lvl26 et je voulais pas prendre trop d'avance mais non, elle c'est la lvl limite 28... zut.

Bref la galère de chez galère. Finalement Dany a quitté le Mont Chimnée en sang. L'affrontement contre la team Magma a laissé pas mal de trace. Et on ne m'enlèvera pas l'idée que c'est la faute de Flora. Franchement on ne se lancerait pas finalement dans les concours ? Non parce que là mais quelle tannée...

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Zangoose » dim. 20 déc. 2015, 16:38

La Revanche de Zani
Image
ImageImageImage



Ah qu’elle est belle cette épopée à travers Hoenn. Les batailles s’enchainent à bon rythme ainsi que les rencontres merveilleuses… Il n’y a pas à dire, Hoenn est vraiment très agréable à traverser… On traverse des environnements variés somptueux.

Pour cette quatrième partie nous repartons de Lavandia jusqu’au Mont Chimnée ! Ce qui laisse un sacré chemin à parcourir : Vergazon, Chemin Ardent, Autéquia, Site Météore, …
Avec Clément nous pensions vraiment aller jusqu’à la prochaine arène mais finalement, autant faire un petit bilan après la confrontation face à Max au volcan, cela laissera un peu plus de choses pour la suite.

Voici donc la quatrième étape !
Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImage ImageImageImage
Image
Camomille - ♀
lvl26 - Hardi - Torrent
@ Sable Doux
- Pistolet à Ô
- Charge
- Coud’Boue
- Tir de Boue

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Evoluée en Flobio à Poivressel.
Après avoir retrouvé tout son éclat l’étape précédente face à Voltère, Camomille a eu un parcours plus discret à nouveau. Elle est comme ça, discrète avec des pointes de génie.
Je sais qu’elle sera essentielle pour la suite encore une fois, notamment face à Adriane, mais justement, en vue de toute cette gloire future, je préfère mettre en avant le reste de mes compagnons sur la route, afin de varier les plaisirs. Elle a été le compagnon d’XP de la nouvelle recrue de cette étape, le temps que celle-ci arrive à niveau des autres, vraiment elle assure comme leader à la tête froide.
Cependant j’ai hâte qu’elle obtienne une meilleure attaque Eau. Pistolet à Ô s’est montré bien faiblard ces derniers temps…

Image
Kitty - ♀
lvl26 - Calme - Normalise
@ Mouchoir Soie
- Tunnel
- Berceuse
- Attraction
- Charme

Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Evoluée en Delcatty au Site Météore.
Ne me lynchez pas encore, ok ? Oui, Kitty est encore et toujours là, mais promis, sa retraite approche.
Elle a gagné un peu en puissance grâce à la CT Tunnel obtenue à Autéquia, lui offrant un STAB de 80 de puissance… Outre ça, elle reste utilisable tant que c’est pas un Pokémon Combat ou Spectre en face. Elle est également la reine des captures, frappant pas si fortement et pouvant étourdir et endormir la cible.
Elle m’a causé ma principale frayeur de l’étape… Tombant sur le fameux dresseur aux Smogo explosifs de la route cendrée, j’ai préféré switcher sur Camomille, laquelle a dû encaisser un Destruction pour sauver Kitty. C’est là que j’ai réalisé que Kitty était vraiment mignonne mais handicapante.
Son principal fait notable est son évolution au Site Météore, pile quand je trouvais Kitty vraiment pesante pour l’équipe. Une Pierre Lune trouvée et hop, tout va mieux ! Mais oui, même en Delcatty, Kitty n’est pas brillante et je le sais bien depuis le début. Et elle a perdu en kawaittude en évoluant donc… elle prendra sûrement une retraite prochainement…

Image
Hammer - ♂
lvl27 - Timide - Isograisse
@ Lunettes Noires
- Forte-Paume
- Sabotage
- Corps Perdu
- Bluff

Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Evolué en Hariyama sur la Route 113.
BOUYAH ! Hammer is in the place ! Et quel bonheur !
Il a évolué peu après avoir quitté Lavandia et il n’y a pas à dire, Hariyama fait du bon boulot. Il a une énorme réserve de PV qui est bien rassurante en NC. Après, sa nature le handicape pas mal mais il reste malgré tout bougrement efficace. Son movepool n’évolue pas beaucoup, mais fait l’affaire pour l’instant.
Il fait un véritable massacre sur tout ce qui bouge, les sbires Magma sont enchainés avec plaisir, résistant aux flammes grâce à Isograisse et terrassant les Pokémon Ténèbres ici ou là. Il s’est également fait une joie d’écraser les Montagnards des routes de cette étape… En somme, Hammer est devenu un réel atout majeur à cette équipe.

Image
Duracell - ♂
lvl26 - Naïf - Minus
@ /
- Etincelle
- Boule Elek
- Météores
- Berceuse

Obtenu sur la Route 110, au lvl 13.
Le Pika-like électrique est toujours confortablement installé. Arrivé précédemment, il n’avait pas eu le temps de réellement montrer de quoi il était capable, à cause de retard d’XP à faire et d’une arène de même type que lui. Mais alors là. Sublime. Il outspeed tout ce qui passe et Boule Elek fait un max de dégâts ! Duracell n’est pas à sous-estimer, vraiment ! Je le savais capable de bonnes choses mais il est à la hauteur de mes espoirs ! Tous les volatiles ne sont que des formalités pour lui.
Ses attaques n’ont pas changé, celles-ci sont pour le moment satisfaisantes même si j’avoue avoir songé à acheter une CT Cage-Eclair. Quoiqu’il en soit j’espère que Duracell continuera de faire un aussi bon travail car je sais que j’aurais besoin de lui dans le futur.

Image
Leronira - ♀
lvl27 - Foufou - Intimidation
@ /
- Tranch’Air
- Bulles d’Ô
- Vive-Attaque
- Para Spore

Obtenue sur la Route 117, au lvl 14.
Evoluée en Maskadra sur le Chemin Ardent.
Heureuse capture de tout début d’étape. C’est vraiment la première chose que j’ai fait après l’obtention du badge Dynamo : j’ai foncé capturer un nouvel allié. Et vraiment très agréablement surpris de tomber sur cette Arakdo. Anticipant son évolution, je l’ai affublé d’un nom de Liar Game, le masque quoi.
Souhaitant stocker Autumn et Winter, je me suis fait une joie d’embrigader Leronira dans l’équipe. Elle a été aidée de Camomille pour XP, l’une et l’autre s’épaulant en attaques Eau. Puis après avoir effectué ma capture du Chemin Ardent, Leronira est devenue un sublime Maskadra ! Encore un Pokémon pas méga puissant me direz-vous. Certes. Mais je l’aime bien et pour le moment ça me permet d’avoir une attaque Vol qui est la bienvenue, car le type Plante restait handicapant, les Rosélia sont vraiment une torture pour moi…
Leronira a effectué de très bons débuts. Très prometteur, elle reste cependant fragile et parfois un peu limite sur l’attaque, mais utilisée à bon escient elle fait ce qu’il faut. Elle s’octroie donc une bonne place dans cette équipe qui avait bien besoin d’un nouvel élément !

Image
Johnny - ♂
lvl20 - Assuré - Anti-Bruit
@ /
- Ecras’Face
- Morsure
- Grincement
- Eclate-Roc

Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Evolué en Ramboum sur la Route 113.
… Je sais déjà ce que vous allez me dire…
Quoiiiii ? ENCORE un Pokémon Normal ? Encore une nature de merde ? T’avais dit que tu le sortirais jamais !
Oui bah ça, c’était avant de réaliser que j’avais rien pour Eclate-Roc et sortir de Lavandia au Nord. J’avais bien Camomille ou Hammer mais j’avais pas envie de gâcher une attaque pour ça. Alors j’ai remonté mes manches, et j’ai XP Johnny jusqu’au lvl 20 sur la Route 113, à côté de Vergazon. Car oui, Chuchmur n’apprend pas la CS, seulement ses évolutions. Je suis bien placé pour le savoir, j’avais déjà fait la même chose avec un certain Patrick, qui était devenu mon vétéran Brouhabam, sur un NC Emeraude… (je réalise que je donne toujours des prénoms de chanteurs français à mes Chuchmur c’est rigolo).
BREF. Johnny n’est là que pour Eclate-Roc et m’a donc accompagné toute l’étape. Ca lui donne du screentime mais il devrait rapidement retrouver la voie du PC, mais sera-t-il seul à y aller ? Rien n’est moins sûr…
PC
Spoiler :
Image
Autumn - ♂ - lvl17
Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Il a vaincu Bastien à lui seul et a été là en cas d’urgences (en cas de Rosélia en fait) mais prend désormais une retraite méritée.

Image
Winter - ♂ - lvl17
Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn son compère, il est parti prendre une retraite anticipée, laissant Leronira faire le travail que son duo effectuait jusqu’alors. On se souviendra de son efficacité face au Massko de Flora.

Image
Naked - ♂ - lvl14
Obtenu sur la Route 112, au lvl 14.
Bon bah c’était ça ou Chamallot. Ayant déjà Hammer en Pokémon Combat très satisfaisant, je ne vois pas l’utilité d’utiliser Naked. A noter qu’il est de nature Modeste et donc que son attaque est baissée au profit de son Attaque Spé. Donc lol no. Décidément pas de chance avec les natures.

Image
Etnathéna - ♀ - lvl16
Obtenue dans le Chemin Ardent, au lvl 16.
Team Feu toujours sympa, j’adore cette lignée mais je l’ai déjà beaucoup joué. De plus Camomille est déjà là pour les attaques Sol donc pour le moment je n’ai pas l’utilité.
J’ai galéré pour son surnom : Etna me parait trop mainstream mais j’ai rien de mieux qui m’inspire. Je cherche un anagramme ou autre et je prononce « Atné » qui me fait penser à Athéna. ALORS FUSION. La créativité.

Image
Ororo - ♀ - lvl18
Obtenue sur la Route 113, au lvl 18.
OH MON DIEU. UN AIRMURE BORDEL.
Trèèèèès content et surpris de cette trouvaille, j’imaginais me taper un Spinda évidemment comme tout le monde sur cette route cendrée. J’étais scié sur le coup, elle a même pas fait trop trop chier pour se laisser choppée à la PokéBall. Nommée d’après le prénom de Storm des X-Men, je veux la sortir de ce PC aussitôt que possible. J’attendrais sûrement de passer Adriane pour pouvoir prendre le temps de l’XP et de l’intégrer à l’équipe.

Image
Miracle - ♀ - lvl27
Obtenue sur la Route 117, au lvl 27.
J’arrive sur la route : mon radar réagit. Je regarde et… MANGRIFF. SAUVAGE. LVL 27. PAS LE CHOIX JE FONCE. Mon Pokémon favori est là, lvl 27. Une jolie femelle bien classe. Je me dis chouette, ça va être cool, et rien à foutre si ça me fait des doublons Normal dans la team je la VEUX.
Bon au final, elle manque de me tuer Camomille avec un coup critique lors de sa capture mais well, ça vaut le coup, je l’ai choppée à la RapideBall, elle tapait très très fort. Je trouverais sûrement un moment pour la jouer !

Image
Clank - / - lvl17
Obtenue au Site Météore, au lvl 17.
Bon bah c’est toujours mieux qu’un Nosférapti me direz-vous, hein. Jamais joué et franchement peu tenté. On verra mais je n’y crois pas du tout… Il risque de passer sa vie au PC.
Cimetière
Spoiler :
Image
Zira - ♀
lvl3 - 14

Obtenue sur la Route 102.
Décédée à Poivressel.

Bah merde alors. Je pensais pas que Zira serait ma première perte. Et le pire étant que c’est totalement ma faute. Après avoir quitté Myokara, j’arrive sur la plage, et un des premiers dresseurs sur lequel je tombe est un type avec un Machoc. J’avais Zira en tête de liste, je sais pourquoi je l’ai laissé, je pensais qu’elle survivrait une attaque sûrement, je voulais l’XP et j’avais triple faiblesse Combat mine de rien. Et paf. Balayette. RIP Zira. Grosse connerie de ma part, je m’en veux.
Et juste après Camomille vainc le Machoc et évolue en Flobio… GG ma belle.

Image
Slalom - ♀
lvl3 - 16

Obtenue sur la Route 103.
Décédée sur la Route 110.
Bon. Alors là par contre c’est pas ma faute, c’était la galère. Slalom est morte face au Rosélia qui m’a posé le plus de problème dans ce NC jusqu’ici. J’avais Duracell affaiblit de précédents affrontements, Hammer empoisonné et blessé, Camomille je n’ai pas osé l’envoyer. Kitty était un autre Pokémon Normal, je n’ai pas vu l’utilité de switch dans l’immédiat. Méga-Sangsue CC, Slalom perd quasi toute sa vie. Coup de Boule frappe… Mais Point Poison empoisonne mon Pokémon qui… après son coup… succombe au poison.
Sa mort m’a vraiment paniqué… J’ai vraiment cru que tout le reste de l’équipe allait suivre… Je suis désolé Slalom, tu es l’unique victime d’un combat qui aurait pu s’annoncer fatal.
Vs Max
Image
Spoiler :
Image vs Image
Hammer débute le combat avec un habituel Bluff, empêchant Grahyèna de faire quoique ce soit. J’enchaîne avec une attaque Corps Perdu, pensant balayer le Pokémon Ténèbres, mais ce dernier me surprend et résiste avec 1 PV ! Il lance Hurlement et me force à switch…

Image vs Image
… Et Camomille fait son entrée forcée sur le terrain ! Bon ! Pourquoi pas, hein ! Je comptais la réserver pour Camerupt, mais ça fera l’affaire. La hyène est plus rapide et utilise Vantardise, augmentant mon Attaque, ce qui m’est bien inutile, et me rend confus. Mais la vaillante Camomille passe outre sa confusion et achève le Pokémon de Max d’un Tir de Boue.

Image vs Image
Camerupt. Contre mon Flobio. Ok Max. Comme tu veux hein. Sinon, tu peux aussi déclarer forfait, ça ira plus vite tu sais.
Bref, Camomille attaque… pas. Confuse, elle se blesse. Camerupt en profite pour utiliser Amnésie, le rendant plus résistant. J’insiste avec Camomille et cette fois-ci, elle lance bien son Pistolet à Ô ! Mais c’est bien moins efficace que prévu… Malgré une double faiblesse, Camerupt garde la moitié de ses PV… Et balance Telluriforce ! Le coup est assez dur à encaisser pour mon starter, qui se retrouve dans l’orange. Je prends pas de risque et je change de Pokémon.

Image vs Image
Ayant bien anticipé le fait que Max réutiliserait Telluriforce, Leronira se place sur le terrain sans se prendre de dégâts ! Mon magnifique Pokémon Insect et Vol balance ses Bulles d’Ô, confiant d’achever son adversaire déjà bien entamé mais… Camerupt résiste à quelques PV ! Décidément Max a des Pokémon qui tiennent à rien…
Surpris, je m’attendais au retour de flammes, et en effet ça n’a pas loupé… Ebullilave… Je ferme les yeux, ayant très peur pour Leronira… MAIS ELLE SURVIT ! Dans le rouge, mais elle tient ! OUF ! Rapide comme elle est, elle achève enfin le chameau qui s’écroulera sous une troisième attaque Eau.

Image vs Image
Le dernier Pokémon de Max est sur le terrain. Sans une once d’hésitation, je rappelle Leronira pour la mettre à l’abri.

Image vs Image
Et hop ! Voilà Duracell ! Il ne bronche pas de la Morsure ennemie et réplique avec une Etincelle bien placée. Le Nosféralto tente de gagner du temps avec une Onde Folie me rendant confus… Mais mon splendide Négapi frappe quand même ! La seconde Etincelle est la bonne et Max est vaincu !
Une bonne étape comme je les aime ! Epique et tout qui se passe comme sur des roulettes !

Donc la fois dernière j’avais vaincu Voltère avec Hammer et surtout Camomille. Ayant enfin brisé la lvl limit, je me permets enfin d’aller chercher ma capture tout en avançant vers Vergazon. Directement je recrute Leronira, une choupi Arakdo. Je l’entraine avec l’aide de Camomille tandis que Hammer, Kitty et Duracell s’occupent des dresseurs me permettant d’atteindre la ville. Pas de soucis jusqu’ici.

Après avoir déposé Autumn et Winter au PC pour la dernière fois, faisant mes adieux à mon duo de papillons, je m’apprête à enfin aller vers le Chemin Ardent ! MAIS. Il me faut Eclate-Roc. Et meeeerde.
Donc déjà, j’ai dû perdre dix bonnes minutes à faire le tour de Lavandia, cherchant la maison du mec qui me donnait la CS, puis finalement je me suis aperçu que c’était pas comme dans RSE et que Eclate-Roc était donné par l’oncle de Timmy… Ca m’apprendra de zapper les dialogues.
Donc une fois que je me sois aperçu que j’avais déjà Eclate-Roc un autre problème s’est posé : qui allait l’apprendre ? Seuls Camomille et Hammer pouvaient l’apprendre mais il était hors de question de gaspiller une attaque pour cette CS pourrie. J’ai donc XP Johnny, sorti du PC contre toute attente, afin de le faire évoluer au lvl 20, afin de m’en servir comme CSclave une fois en Ramboum.

La fine équipe partit enfin à l’aventure… Le Rosélia de la Famille Stratège m’a encore bien fait chier. Ce Pokémon est une plaie pour mon équipe… mais passé ça, j’ai jonglé entre captures et évolutions. Naked le Machoc et Etnathéna la Chamallot capturés et hop, Leronira évolue en Maskadra ! Soulagement, elle devient plus efficace et son attaque Tranch’Air est la bienvenue.

Flora et Millepuits (ou whatever, son nom est à coucher dehors) viennent ralentir mon avancée en me faisant la causette. Passé ça, j’arrive à la route remplie de cendres, un endroit assez culte de Hoenn selon moi. Je m’attends à chopper un Spinda banal eeeeet SURPRISE ! Un Airmure bordel ! La jolie créature était plus qu’inattendue, Kitty est efficace en capture et m’aide à l’attraper ! Ororo est une belle trouvaille et j’espère avoir l’occasion de l’utiliser bientôt…
Caché dans les cendres, un nabot Ninja m’envoie ses Smogo explosifs sur la tronche. Kitty aurait jamais pu faire face et sur un switch malheureux, Camomille a bien faillit laisser sa peau pour protéger le chaton. Mais plus de peur que de mal, et Duracell notamment fait d’énormes dégâts avec Boule Elek et me permet d’en venir à bout sans blessés majeurs.
Peu avant l’arrivée d’Autéquia, Hammer évolue en un imposant Hariyama, donnant un sacré coup de boost à la puissance de la team !

Une fois à Autéquia, je fais la connaissance d’Annette, à qui je remarque ils se sont emmerdés à faire un sprite spécifique. Je vois aussi la femme du Prof. Kosmo qui s’inquiète pour son mari tout ça.
Suite à ces obligations scénaristiques, j’avance et défonce tous les pêcheurs qui croisent ma route. Je choppe la CT Tunnel pas loin, m’en servant pour Kitty.
PUIS. LA ROUTE 117 : la fameuse « Route aux Mangriff ». Mon Pokémon préféré est là, l’unique zone, je le sais. Je fais quelques pas et là, mon radar réagit… UN POKEMON SAUVAGE LVL 27 ! UN MANGRIFF ! YES. J’avance à pas de loups et tombe donc sur une belle Mangriff femelle ! Cependant ma team a trois niveaux de moins et… la capture est loin d’être facile. Duracell, Leronira et Hammer se relayent pour affaiblir la créature, laquelle étant finalement capturée à la RapideBall. Miracle la Mangriff rejoint le PC mais j’espère avoir l’occasion de l’utiliser un jour.

Une fois Clank le Solaroc capturé au Site Météore, je sauve le Prof. Kosmo en vitesse, pas vraiment aidé par Flora en combat duo, faut vraiment tout faire soi-même dans ce jeu…
On a ensuite une belle connerie : on est téléportés à Autéquia chez Kosmo, et Flora nous propose d’aller directement à Lavandia. Oui bah non ma cocotte, tu te démerdes toute seule, je dois me retaper toute la route jusqu’au Site Météore à cause de toi gourdasse. J’ai encore des objets et des dresseurs à niquer.

Je me retape donc la route jusqu’au Site où je trouve une Pierre Lune ! Ni une, ni deux, hop, Kitty peut évoluer en… Delcatty. Bweeeh. Elle perd trop en charme mais bon… Au moins elle a un boost de puissance j’imagine ?... Pas tellement plus flagrant que ça, loin de là… M’enfin bon… c’est quand même ma troisième évolution de l’étape !

Ma fine équipe termine ses préparatifs et vogue jusqu’au Mont Chimnée où je défaits la Team Magma avec brio ! A présent, tout le monde va se préparer pour l’étape suivante où pas moins de deux champions nous attendent !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par DBSTP » mar. 22 déc. 2015, 12:35

Vraiment des étapes différentes les gars ! Malgré que ce soit quasi les mêmes Pokémon attrapés.
Tu manques de prudence Clém ! Toi Zani haut les coeurs, tu fonces avec la chance au vent ! Bravo, bonne continuation !

Je pense que tu peux même toucher des Pokémon Vol avec Tunnel de ta SKitty !

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Pokéclément » lun. 28 déc. 2015, 14:48

ImageLe Périple de Dany à HoennImage


Pour ma part, ce Nuzlocke Challenge fait suite à celui-ci :
Le Périple de Clém à Unys

Les étapes se suivent et se ressemblent malheureusement pour Dany. Il se prend le plus de bazar possible et imaginable, on encaisse, on encaisse et on tâche de tenir bon. Les morts continuent et l'équipe fait ce qu'elle peut pour y résister... mais on y croit. Tout est encore possible. Dans cette étape on va affronter Adriane et Norman, à la suite, après avoir défait la Team Magma dans la phase précédent. Deux champions, deux combats d'arène, ça promet de ne pas être de tout repos cette histoire...

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImage
Image
Amazon - ♀
lvl29 - Relax - Engrais
@ Grain Miracle
- Poursuite
- Lame-Feuille
- Méga-Sangsue
- Vive-Attaque

Obtenue sur la Route 101 de la part du Prof.Seko au lvl5.
Ma princesse starter tient décidément encore bien le coup. Grosse progression par rapport à l'étape précédente où mon starter m'avait lâché juste avant le 4ème badge. Là 5 en poche et toujours là. Pourtant l'étape n'était pas forcément évidente. L'utilité d'Amazon était inexistante contre Adriane, elle s'est juste contenté de regarder en fond. Mais pendant le reste elle était super facile à XP, ses attaques puissantes, rapides... tout ce que j'aime. Contre Norman elle a été bien utile même si j'ai eu une frayeur quand elle s'est prit une attaque Vengeance qui a failli l'OHKO contre un Monaflemit. Elle en aura terrassé un avant avec une facilité déconcertante. Bonne performance dans cette étape, j'y tiens.

Image
Skull Kid - ♂
lvl30 - Sérieux - Intimidation
@ /
- Bulles d'O
- Vive-Attaque
- Tranch'Air
- Survinsecte

Obtenu sur la Route 117, au lvl14.
C'est le seul à avoir atteint le niveau 30 à cette étape. Mais grâce, disons-le, à la chance d'avoir été placé au bon moment devant le bon Pokémon dans le combat contre Norman. Mais je ne peux nier qu'il m'a été bien utile. C'est un Pokémon qui reste très agréable de par sa polyvalence d'attaques, il est assez versatile et j'aime bien ce côté là. Il devient assez attachant, vraiment. Contre Norman, il a achevé un Monaflemit et s'est placé contre un deuxième, pratique. Super à jouer, un Pokémon un peu fragile. J'ai des doutes quant à son avenir je vais être honnête. J'hésite même à le stocker quand je trouverai un Pokémon plus intéressant car j'ai pas envie qu'il meurt. On verra.

Image
Ryan - ♂
lvl29 - Gentil - Fermeté
@ /
- Poursuite
- Météores
- Griffe Acier
- Tranch'Air

Obtenu sur la route 113, au lvl16.
Mon gentil Ryan continue son aventure à nos côtés. Je suis très satisfait de la défense de ce Pokémon. Je pense qu'elle m'a vraiment sorti de mauvais pas notamment contre Norman évidemment. Il encaisse les attaques avec brio, réellement. Je suis plein d'espérance pour la suite avec lui, je peux peut être discerner un futur pilier, j'en ai bien besoin à présent... j'aime bien les Pokémon dans ce genre là qui encaissent mais qui savent taper derrière, son attaque n'est pas mauvaise. La prochaine étape il affrontera d'autres congénères piaf. Peut être sera-t-il encore vraiment utile, je l'espère ! Son type Acier est le seul problème, à cause de la Team Magma, mais sinon il a un bel avenir.

Image
Minerve - ♀
lvl29 - Rigide - Vaccin
@ Mouchoir Soie
- Taillade
- Vandetta
- Aiguisage
- Tranche

Obtenue sur la Route 114, au lvl19.
J'ai souvent tendance à me plaindre des natures pourries sur lesquelles je tombe mais là, Dany a décidé d'arrêter de suivre Clém et a touché un jackpot avec cette Mangriff qui a l'attaque boostée et l'attaque spé nulle. Vraiment de la chance, et c'est à la hauteur car le Pokémon a été très bon. J'ai décidé de l'XP, le faisant rejoindre la team qui avait des places libres, connaissant sa force. C'est une recrue vraiment utile. C'est ni plus ni moins elle qui a défoncé le Chartor de Adriane et le Vigoroth de Norman. Sa force est monstrueuse. Je pense qu'elle a également pas mal d'avenir. Elle a mit du temps à se faire XP et rejoindre les autres, mais c'est vraiment sans regrets.

Image
Peggy - ♀
lvl29 - Gentil - Tempo Perso
@ /
- Rafale Psy
- Repos
- Onde Folie
- Rayon Gemme

Obtenue sur le Sentier Sinuroc, au lvl21.
Il a de la chance Dany de rencontrer des Pokémon Gentils, il ne mérite pas forcément. Peggy rejoint l'équipe en même temps que Minerve, les deux demoiselles ont été XP ensemble. Si l'attaque de sa congénère s'est trouvée être très bonne, ici les performances sont faites en attaque spéciale. J'en suis assez content car j'avais peur que Spoink soit un Pokémon complètement faiblard. Même si c'est un peu le cas avec sa faible Défense qui m'a fait peur plus d'une fois, elle reste quand même plutôt efficace. En plus son évolution sera pour la prochaine phase, je pense qu'un Groret aura de fortes chances d'être un atout de choix pour l'équipe. Son attaque Repos de plus pourra me tirer de bien des pétrins, je le sens.
PC
Spoiler :
Image
Mycose - ♂ - lvl13 - Rencontré au Bois Clémenti
Oui il n'est pas mort. Juste stocké. Je l'aime bien, un Pokémon qui m'est agréable toujours à utiliser... mais malheureusement j'ai déjà Amazon qui est encore plus formidable... je l'ai utilisé dans ma précédente partie Rubis Omega (même si je ne l'avais pas finie)... non désolé je préfère la stocker plutôt que de continuer à l'entrainer pour rien, laissons l'XP aux titulaires. Elle a quand même gagné un niveau honorable mais ça n'ira pas plus loin. Peut être un jour ressortiras-tu Mycose, mais pas pour le moment.

Image
Batfairvoir - ♂ - lvl10 - Rencontré à la Grotte Granite
Racaillou ça serait passé, Abra ça aurait été sympa, Makuhita génial... mais Nosferapti c'est pourri. J'aime paaaas, on en rencontre partout... au moins là c'est fait, comme j'ai la règle anti doublon, stop la capture de Nosferapti et TANT MIEUX. Restera au PC pour toujours, même si je vais le sortir pour la CT Flash à un moment ou un autre.

Image
Minus - ♀ - lvl11 - Rencontré sur la Route 110
Seule capture de cette phase et je suis sûr qu'il se demande ce qu'il fout là le pauvre. Il y a plus de morts que de gens au PC. LA pauvre d'ailleurs, encore une femelle tiens. Je ne sais pas si je la prendrai pour rejoindre l'équipe, pour l'instant Dany a l'air d'être plus parti sur Diva mais c'est kiff-kiff pour moi. J'aime bien Negapi mais ça tombe vraiment mal vu que je venais d'obtenir un Pokémon Electrique. Gloupti aurait été l'idéal. Elle restera au PC. Sortira ptêt un jour on verra.

Image
Marley - ♂ - lvl17 - Rencontré sur la Route 112
J'aurais préféré rencontrer Chamallot sur sa route mais boooon... c'est Dany, c'est un loser, donc il tombe sur Machoc. Je suppose qu'il avait kiffé sur la Machopette de Liseron ou les Machopeur déménageurs chez sa maman... il est un bon Pokémon mais je crains n'en n'avoir pas l'utilité. Pourtant j'avais commencé à l'XP un tantinet avant de capturer de meilleurs Pokémon. Penser à le réutiliser là ? Peu probable... mais il servira d'esclave CS pour Eclate-Roc et bientôt Force, ça sera toujours un rôle.

Image
Diva - ♀ - lvl25 - Obtenu à Poivressel, au lvl20.
Enfin elle est au PC. Je l'ai fringué comme ça juste avant de l'y mettre car je me disais que ça lui allait bien. Elle sera encore utile à Dany pour les concours notamment de niveau Master par la suite. Mais pour l'instant elle se contentera de cette place là. Je ne pense pas la sortir de la team, encore que après l'étape subit et vu que c'est Alizée après j'hésite... mais franchement bof, c'est pas un Pokémon super utile, il ne peut même pas évoluer, c'est honnêtement pas le plus avantageux. Elle va rester se reposer un moment, on reparlera d'elle plus tard. Probablement à Nénucrique.

Image
Dakodak - ♀ - lvl1 - Obtenu à Vermilava sous forme d’œuf.
Le fameux Okéoké de Hoenn. Enfin la fameuse pour moi, c'est évidemment encore une fille. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que le bébé restera bien au chaud dans le PC. Qulbutoké est vraiment trop compliqué à utiliser pour un NC je ne pense pas que je prendrai ce risque. Elle y est bien, en toute quiétude, c'est le plus important. Je l'ai fait éclore sur la Route 117 en plus, pendant l'entrainement de Minerve et Peggy. Elle a de la chance d'être née sur le meilleur lieu de la région.

Image
Baloon - ♂ - lvl21 - Obtenu sur la Route 111.
Dans le désert je suis tombé sur Sabelette... mouais... pas très content je voulais Cacnéa ou Kraknoix... mais bon c'est comme ça pas le choix, je l'ai capturé et je ferai avec. Je pense que Sablaireau est un vrai bon Pokémon alors peut être qu'un jour... oui ça se pourrait. Mais il faudrait que je sois motivé à le dresser ce qui n'est pas le cas pour l'instant. C'est un potable renfort, il n'est pas désagréable, c'est un Pokémon que j'aime. Mais vraiment pas celui qui me fait envie à jouer.
Cimetière
Spoiler :
Image
Limace - ♀
lvl 6-6
Obtenu sur la route 104.
... ouais c'est le début de la lose. J'étais content de pas être tombé sur un Chenipotte c'est arrivé finalement après le Bois Clémenti. Je le capture très facilement. Problème : je suis trop dans la merde en sortant du bois, mais vraiment. Les Pokémon mal en point et tout... je décide d'aller vite à Mérouville pour me guérir mais évidemment je me paye des dresseurs. Limace ayant quand même pas mal de PV encore, je me dis que je vais l'utiliser, seulement il se prend une Roulade d'un Marill qui l'OHKO mais grave. Triste fin pour une limace écrasée....

Image
Gato - ♂
lvl 8-8
Obtenu sur la Route 116.
ENCORE UN... il était dans mon équipe au même statut que les autres en fait, Paprika et Mycose à l'époque. Puis j'arrive au Montagnard avant le Tunnel Mérazon. Je décide de laisser Shenzi s'entrainer sauf que le Racaillou contre lequel elle se bat fait Roulade... encore Roulade... et vous connaissez l'attaque. Plus elle continue, plus elle est forte. Si je laisse Shenzi elle meurt. Mais je me dis que n'importe lequel de mes Pokémon risque de mourir si je le met. Je décide de mettre Gato du coup et ça ne rate pas... la Roulade est puissante et le chat crève directement. Ce qui me permet de placer Amazon juste après mais trop tard... DEUX MORTS PAR ROULADE DANS LA MÊME SEQUENCE. MAIS ON A DECIDE DE ME ROULER DESSUS DANS CE NC ?

Image
Earhart - ♀
lvl 3-18
Obtenue sur la Route 104.
JE SUIS TELLEMENT DEGOÛTE. Après les étapes splendides qu'elle a réalisé juste avant, Earhart connait un crash pendant cette phase. Petite anecdote, genre quoi ? 5 minutes avant je parlais qu'elle avait noyé un Magicarpe et Zangoose m'avait dit "AH ! Earhart encore en vie !", ouais bah plus maintenant. Fuck. Elle est morte face au Wailmer de Flora. En fait je pensais pouvoir le vaincre avec mais Earhart a raté plein de fois ses Ultrason et s'est faite piégée dans Siphon, ce qui m'a empêché de la rappeler..... Wailmer a commencé à lancer Roulade et je savais que si je soignais Earhart elle finirait pas devenir trop puissante l'OHKO de toutes façons... du coup ma Goelise est morte piégée dans un Siphon. Putain la mort de merde. Je suis dégoûté.

Image
Paprika - ♂
lvl 3-16
Obtenu sur la Route 102.
Et il ne manquait plus que ça. Mon petit Paprika spécialiste en Ramassage est aussi décédé pendant cette phase. Il ne faisait pas partie de l'équipe vraiment, il squattait pour me ramener des objets, bah ça ne sera même plus possible à présent...... en effet. Juste après avoir perdu Earhart contre Flora j'ai combattu un Télékinésiste qui avait un Abra, je me suis dit "haha un Abra j'vais faire XP Paprika un peu !" sauf que ce connard avait Puissance Caché de type apparemment combat vu que Super Efficace et OHKO. Mais c'est pas possible une telle poisse Dany, tu déconnes.

Image
Tagueul - ♂
lvl 7-23
Obtenu au Tunnel Mérazon.
Mais ce coup de malchance que je me suis payé... Tagueul je l'aimais troooop, je voulais tellement un Brouhabam parce que ce Pokémon est juste badass. Et je me le fais tuer par le coup le plus con et classique du monde : la Destruction d'un Smogo. Face à Kelvin et sa sbire à la con, direct ça me balance Destruction sur le pauvre Tagueul qui ne résiste pas et s'effondre. C'est juste pas mérité, une mort absolument pas glorieuse qui ne sied pas à un Pokémon qui m'a vraiment beaucoup apporté... sans rire il était hyper fort... avec Echo... tout ça... je suis super amer.

Image
Bertha - ♀
lvl 13-24
Obtenue au Chemin Ardent.
Je vous présente Bertha ! Bonjour Bertha ! Mais elle est morte. Au revoir Bertha. Non mais là encore tellement pas de chance... morte face à Max et son abruti de Grahyena qui a fait un simple Coup Critique. Si tu loupais pas tes attaques aussi Bertha, tu l'aurais mais tellement eu... elle devait être une nouvelle recrue, utile et très classe parce que ça devait être un Camerupt en fait. Mais le projet a été étouffé dans l'oeuf, je ne l'aurai pas mon Camerupt... j'ai plus qu'à boire mes larmes... tout cet XP pour rien... en plus elle avait Ebullilave et commençait à taper vraiment super fort... Dany mais tu sais vraiment pas garder tes Pokémon...

Image
Shenzi - ♀
lvl 3-29
Obtenue sur la Route 103.
Horrible. Je crois qu'on pouvait pas me faire pire mort je suis absolument dégoûté. De façon tellement conne en plus... Shenzi était brillante. Incroyable. A chaque fois j'étais vraiment bluffé de sa bonne attaque, de ses performances à nulle autre pareille, honnêtement je le dis c'était pour moi le pilier de la team, je comptais sur elle pour à peu près tout. Quand elle a affronté Adriane ça s'est fait en claquant des doigts, son XP pareil, elle m'était juste indispensable. Là je l'ai envoyé contre le Mangriff de la salle Attaque à l'arène en me disant "tu vas voir ce que c'est une vraie attaque !". Bah l'enculé a OHKO Shenzi en une attaque Eclategriffe. J'étais désespéré je le suis encore. Bon sang mais j'y tenais mais comme la prunelle de mes yeux... je sais même pas par qui la remplacer tant elle était irremplaçable. Mon premier Pokémon capturé n'aura pas la même gloire que Momo dans le NC de Clém.
Une étape où il n'y avait pas grand chose de base. En effet après avoir vaincu Max, il me restait ici à obtenir les badges de Adriane et de Norman qui se font directement suite sans beaucoup de chose entre les deux. Une formalité en fin de compte.
Sauf qu'après l'étape précédente, je n'avais que quatre Pokémon dans l'équipe, Diva ne comptant pas, il fallait donc boucher les trous. Ainsi j'ai du aller XP Minerve la Mangriff en compagnie de Peggy la Spoink. C'est là qu'on sera heureux d'avoir l'option pour recombattre les dresseurs dans Hoenn. C'est vachement plus pratique que d'errer dans les hautes herbes.

Un arrêt à Vermilava fait où on s'est baigné dans les sources thermales, roulé dans le sable et piqué un oeuf à une vieille, on est vite allé vers Lavandia et la route 117. Très très pratique, c'est là que je fais une dédicace à mes potes, l'Eleveur Brutus et l'Eleveuse Frigg. Purée les copains vous êtes trop chouettes avec vos équipes de 6 Pokémon. Puis quand même coucou au Triathlète Clark et à Ruth et Nini, ça faisait plaisir de vous éclater la face plein de fois. Promis si un jour je deviens dresseur stationnaire je me pose sur la même route que vous les copains.
Ils ont même assisté à la naissance de Dakodak l'Okéoké sur la route, on a fait les fous, on a bavardé avec le vieux de la pension... non vraiment c'est un super coin. Avec Vergazon et Lavandia entre les deux, ce plaisir...

Cette phase terminée avec l'équipe équilibrée, on a nettoyé l'arène et on a affronté Adriane. Je dois avouer que ce combat était plutôt rapide et simple, ça faisait vraiment beaucoup de bien... j'ai commencé avec Peggy la Spoink qui a massacré le Limagma de la demoiselle, enchainé avec Minerve la Mangriff qui n'a fait qu'une bouchée de son Chartor et achevé avec Shenzi la Grahyena son pauvre Chamallot. Je n'ai pas prit le risque de sortir Skull Kid par peur des attaques feu. C'était trop facile honnêtement. Et pourtant j'adore Adriane, elle hurlait, peu sûre d'elle... ouaip, Dany a peut être prit la confiance à cause de ça, ce qui a joué en sa faveur.

Ce match terminé, Flora a voulu nous kidnapper vers Clémenti-Ville sauf que NON. TUEUSE. Par contre les lunettes sables c'était gentil alors après avoir botté le cul de la famille stratège (oui j'ai attendu d'être suffisamment à l'aise pour les massacrer), je suis allé dans le désert où j'ai récupéré le Fossile Griffe puis j'ai capturé un Sabelette. Une fois nettoyé et les Pokémon encore bien entrainés pour Norman, je me suis dit que bon, ok, j'allais revoir Flora pour éviter de me farcir la route jusqu'à Clémenti-Ville. Pratique quand même.
Là-bas j'ai nettoyé l'arène et là c'est le drame. Elle était pratiquement défaite de tout ses dresseurs quand je me suis retrouvé dans la salle Attaque. Je me suis dit que j'allais leur montrer une vraie attaque du feu de Dieu. Et j'ai envoyé Shenzi. En principe en deux attaques c'était réglé. Mais j'ai mal anticipé le fait que le Mangriff adverse soit plus rapide et surtout... gagne en un seul coup...... Ryan a vengé ma Grahyèna mais c'était trop tard... MON PREMIER POKEMON CAPTURE... ETAIT MORT... là c'était la rage.

Dany en colère est allé engueuler son papa pour livrer un combat dantesque face à lui. Toute la team a vraiment participé, j'ai fait pas mal de switchs notamment à cause des confusions et des endormissements des Monaflemit, leurs tours d'Absentéisme était bien pratique. Minerve s'est chargée seule de Vigoroth mais le reste c'est vraiment du collectif, je ne saurais même pas raconter en détail... Amazon a été brillante car a beaucoup frappé mais a failli se faire buter... Ryan a beaucoup encaissé... Skull Kid a habilement manoeuvré pour récolter le plus d'XP... Peggy a frappé une fois mais fragile a été rappelée de suite... c'était un très beau combat, j'en suis ressorti avec deux Pokémon dans le rouge et le reste dans les oranges. J'étais vraiment content de moi et pour une fois, Dany a livré un combat digne d'une arène.
La mort de Shenzi a du le motiver... mais s'il a besoin de ce genre de trauma, autant qu'il arrête là parce que je ne vais pas tenir, moi... prochaine étape ce sera Alizée quoiqu'il en soit. IL NE FAUT SURTOUT PAS QU'ON FLECHISSE.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Zangoose » lun. 28 déc. 2015, 14:50

La Revanche de Zani
Image
ImageImageImage


La dernière fois nous avions vaincu Max au sommet du Mont Chimnée, et cette fois ce ne sont pas moins de deux champions qu’il y aura à affronter lors de cette cinquième étape. Adriane, Norman, nouvelles recrues, route désertique et beaucoup d’XP sont au programme !

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImage
Image
Camomille - ♀
lvl30 - Hardi - Torrent
@ Sable Doux
- Pistolet à Ô
- Eboulement
- Boue-Bombe
- Tir de Boue

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Evoluée en Flobio à Poivressel.
Camomille continue de faire un boulot correct mais pas non plus transcendant. Pistolet à Ô est vraiment trop limité et je suis bien content d’avoir obtenu Surf à la fin de cette étape car Camomille va grandement en bénéficier pour la suite.
Elle a participé, bien évidemment, à l’Arène de Vermilava, où elle s’est montrée d’une importance capitale, surtout pour les dresseurs de l’arène qui sont plutôt nombreux. Encore un bel avenir l’attend, Surf, une nouvelle évolution qui approche et une route pluvieuse devraient la mettre en valeur !

Image
Hammer - ♂
lvl31 - Timide - Isograisse
@ Lunettes Noires
- Forte-Paume
- Sabotage
- Stimulant
- Bluff

Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Evolué en Hariyama sur la Route 113.
Wow. Hammer quoi. Rien à lui reprocher, il est génial quoi. Il a participé à trois arènes de suite avec une importance et une efficacité croissante. Il est vraiment une valeur sûre de l’équipe, je ne me vois plus m’en passer. Cela fait des étapes qu’il monte en puissance et en intérêt et face à Norman c’était l’apothéose, le point culminant.
La prochaine étape risque d’être plus discrète pour lui, son type Combat ne sera – cette fois – pas un avantage. Mais eh, place aux jeunes !

Image
Duracell - ♂
lvl30 - Naïf - Minus
@ /
- Etincelle
- Boule Elek
- Météores
- Berceuse

Obtenu sur la Route 110, au lvl 13.
Et quand je dis place aux jeunes je pense évidemment à Duracell. Bien qu’il soit extrêmement efficace, j’ai un peu réticence à l’utiliser durant des gros matchs pour le moment. Il faut dire qu’il est vraiment fragile et je voudrais pas le perdre bêtement… C’est assez idiot de ma part peut-être, vu qu’à chaque fois que je l’envoie sur le terrain il OHKO en général sa cible mais bon… j’aimerais qu’il ait son moment de gloire. Je pense sincèrement me pencher sur lui pour l’étape à venir, c’est mon seul réel atout pour contrer Alizée (que je redoute énormément)… et puis ça un moment que son movepool stagne donc je vais voir si je peux pas trouver des CT pour l’aider à améliorer tout ça !
Je crois en toi Duracell, ton heure arrivera, je vais tout faire pour !

Image
Ororo - ♀
lvl30 - Docile - Fermeté
@ /
- Tranch’Air
- Aide d’Acier
- Météores
- Picots

Obtenue sur la Route 113, au lvl 18.
La première des nouvelles recrues de l’équipe a fait une entrée très remarquée puisqu’elle a déjà participé avec succès à un match d’arène. Utilisée face à Norman, elle a fait ce qu’elle avait à faire de façon très propre.
Ororo prend le rôle de tank de la team. Elle n’a pas tant de PV que ça, mais elle encaisse à merveilles. Elle tape mieux que je ne l’aurais pensé pour un Pokémon défensif, Aile d’Acier (appris par CT) faisant des dégâts corrects.
Je suis plus que satisfait par son arrivée, je suis vraiment méga heureux de l’avoir avec nous !

Image
Miracle - ♀
lvl30 - Foufou - Vaccin
@ Mouchoir Soie
- Eclate Griffe
- Tranche
- Vendetta
- Ruse

Obtenue sur la Route 114, au lvl 27.
Eh oui, j’avais prévenu que j’allais fanboyiser. J’ai craqué, j’ai intégré Miracle à l’équipe.
Bon, elle était déjà lvl27 quand je l’ai recruté donc je ne l’ai vraiment que peu utilisée, mais elle est pas mal. Surtout sur le plan offensif. Elle fait des dégâts considérables ! Son Eclate Griffe stabbée accompagné du Mouchoir Soie hérité de Kitty est une tuerie.
Mais ENORME point noir : ses défenses. Et ça, je le sais bien, c’est vraiment problématique. Elle prend beaucoup au moindre coup ce qui fait que j’ai eu quelques frayeurs parfois en tentant des vrais combats dangereux. Mais elle m’a défoncé tout ce qui bougé en contrepartie donc, bon. Elle fait le taf.
J’espère qu’elle aura l’occasion de faire ses preuves prochainement.
PC
Spoiler :
Image
Kitty - ♀ - lvl27
Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Evoluée en Delcatty au Site Météore.
Après m’avoir accompagné durant les quatre premières étapes de ce NC, elle prend finalement une retraite méritée. Elle aura fait une dernière présence remarquée en sauvant l’équipe face à Adriane, où elle a endormit avec sa Berceuse le Chartor qui venait de tuer Leronira. Nul doute que je me souviendrais de Kitty jusqu’au bout de mon aventure… Mais qui sait peut-être ressortira-t-elle un jour ? On ne sait jamais vraiment…

Image
Johnny - ♂ - lvl20
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Evolué en Ramboum sur la Route 113.
Prends sa retraite maintenant qu’il n’y a plus besoin de passer les rochers à éclater au dessus de Lavandia. Merci pour tes bons et loyaux services Johnny !

Image
Autumn - ♂ - lvl17
Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Il a vaincu Bastien à lui seul et a été là en cas d’urgences (en cas de Rosélia en fait) mais prend désormais une retraite méritée.

Image
Winter - ♂ - lvl17
Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn son compère, il est parti prendre une retraite anticipée, laissant Leronira faire le travail que son duo effectuait jusqu’alors. On se souviendra de son efficacité face au Massko de Flora.

Image
Naked - ♂ - lvl14
Obtenu sur la Route 112, au lvl 14.
Bon bah c’était ça ou Chamallot. Ayant déjà Hammer en Pokémon Combat très satisfaisant, je ne vois pas l’utilité d’utiliser Naked. A noter qu’il est de nature Modeste et donc que son attaque est baissée au profit de son Attaque Spé. Donc lol no. Décidément pas de chance avec les natures.

Image
Etnathéna - ♀ - lvl16
Obtenue dans le Chemin Ardent, au lvl 16.
Team Feu toujours sympa, j’adore cette lignée mais je l’ai déjà beaucoup joué. De plus Camomille est déjà là pour les attaques Sol donc pour le moment je n’ai pas l’utilité.
J’ai galéré pour son surnom : Etna me parait trop mainstream mais j’ai rien de mieux qui m’inspire. Je cherche un anagramme ou autre et je prononce « Atné » qui me fait penser à Athéna. ALORS FUSION. La créativité.

Image
Clank - / - lvl17
Obtenue au Site Météore, au lvl 17.
Bon bah c’est toujours mieux qu’un Nosférapti me direz-vous, hein. Jamais joué et franchement peu tenté. On verra mais je n’y crois pas du tout… Il risque de passer sa vie au PC.
Cimetière
Spoiler :
Image
Zira - ♀
lvl3 - 14

Obtenue sur la Route 102.
Décédée à Poivressel.

Bah merde alors. Je pensais pas que Zira serait ma première perte. Et le pire étant que c’est totalement ma faute. Après avoir quitté Myokara, j’arrive sur la plage, et un des premiers dresseurs sur lequel je tombe est un type avec un Machoc. J’avais Zira en tête de liste, je sais pourquoi je l’ai laissé, je pensais qu’elle survivrait une attaque sûrement, je voulais l’XP et j’avais triple faiblesse Combat mine de rien. Et paf. Balayette. RIP Zira. Grosse connerie de ma part, je m’en veux.
Et juste après Camomille vainc le Machoc et évolue en Flobio… GG ma belle.

Image
Slalom - ♀
lvl3 - 16

Obtenue sur la Route 103.
Décédée sur la Route 110.
Bon. Alors là par contre c’est pas ma faute, c’était la galère. Slalom est morte face au Rosélia qui m’a posé le plus de problème dans ce NC jusqu’ici. J’avais Duracell affaiblit de précédents affrontements, Hammer empoisonné et blessé, Camomille je n’ai pas osé l’envoyer. Kitty était un autre Pokémon Normal, je n’ai pas vu l’utilité de switch dans l’immédiat. Méga-Sangsue CC, Slalom perd quasi toute sa vie. Coup de Boule frappe… Mais Point Poison empoisonne mon Pokémon qui… après son coup… succombe au poison.
Sa mort m’a vraiment paniqué… J’ai vraiment cru que tout le reste de l’équipe allait suivre… Je suis désolé Slalom, tu es l’unique victime d’un combat qui aurait pu s’annoncer fatal.

Image
Leronira - ♀
lvl 14 - 28

Obtenue sur la Route 117, au lvl 14.
Evoluée en Maskadra sur le Chemin Ardent.
Décédée dans l’Arène de Vermilava.
Ouch, ça fait mal. Victime d’une succession de malchance et de, peut-être, quelques mauvais choix, Leronira a succombé lors d’un match d’arène avec plus de complications que prévues. Elle avait pourtant eu jusqu’ici un parcours correct bien que je craignais ses fragilités sur le plan défensif mais elle avait une place toute trouvée depuis son évolution. Le destin aura voulu que Leronira ne m’accompagne plus longtemps mais nul doute qu’on se remémorera longtemps de ses exploits et de son sacrifice pour le bien commun.
Vs Adriane
Image
Spoiler :
Image vs Image
Leronira commence ! Oui je suis un fou mais même pas peur !
Bulles d’Ô terrasse d’un coup la limace de feu !

Image vs Image
Ha ha ha. Là par contre, non. Je suis pas fou à ce point. Leronira a fait ce qu’elle devait faire mais maintenant, Adriane envoie le gros morceau et je dois aussi sortir les grands moyens.

Image vs Image
Ayant bien anticipé, Hammer encaisse une énorme Surchauffe mais grâce à Isograisse les dégâts sont moindres. Un petit coup de Bluff permet de blesser Chartor mais celui-ci ne perd rien… Sa défense est très bonne. Hammer tabasse à coup de Forte-Paume espérant une paralysie mais je vois bien que ça fonctionne pas et pendant ce temps la tortue de feu a placé des Malédiction, boostant Attaque et Défense encore… et Plaquage fait mal une fois qu’il frappe ! Voyant que Hammer tape que sur le plan physique, je préfère me dépêcher de sortir le plan B…

Image vs Image
Camomille prend le relais ! ET SE MANGE UN PLAQUAGE DANS SA FACE. Argh. Ça fait vraiment mal… J’ai le temps de placer qu’une attaque, un coup critique peut m’achever… Je fais Boue-Bombe, voulant frapper fort ! … Et Camille RATE. BORDEL.
Chartor continue de spammer Plaquage et je me retrouve dans le rouge, donc obligé de changer…

Image vs Image
J’envoie le seul membre capable de quelque chose face à Chartor sauf que AÏE. Plus de la moitié des PV. Bon bah merci d’être passé Duracell…..

Image vs Image
JE TENTE UN COUP DE POKER.
Leronira revient sur le terrain. Pensant qu’elle n’utilise pas Surchauffe, je me permets de placer mon insecte. Et en effet, je subis Plaquage, le coup est bien encaissé ! Mais merde. Paralysée… Nan mais vraiment, la poisse…
J’ai pas grand-chose en stock après Leronira donc j’ai pas le choix… je tente un truc. J’utilise Para-Spore, voulant me venger de la paralysie et surtout, gagner du temps… sauf que bien que j’attaque avant, ma paralysie m’empêche d’attaquer… ET VOILA LA SURCHAUFFE REDOUTEE… Leronira… ne résiste pas… JE SUIS DESOLE LERONIRA, TOUT EST MA FAUTE…

Image vs Image
Kitty demande son moment de gloire svp. Je suis plus rapide et Kitty arrive à placer une belle Berceuse. Ni une, ni deux, hop ! C’est ma dernière chance !

Image vs Image
Camomille est à quelques PV de la mort mais la cible est endormie. Chartor continue heureusement de roupiller… Et cette fois ma belle starter vise correctement Boue-Bombe mais Chartor tient encore… POURVU QUE CHARTOR NE SE REVEILLE PAS… EEEET… Ouf. Chartor dort encore. ENFIN UN PEU DE CHANCE. J’achève Chartor, enfin, le tour suivant.

Image vs Image
Ah oui c’est vrai qu’Adriane avait un troisième Pokémon. Bon hop un Pistolet à Ô…

Et voilà, badge Braise obtenu mais à quel prix ? Leronira… Je suis désolé, je ne voyais pas d’autres options sur le coup… Ton sacrifice a donné l’occasion à Kitty de sauver le match en aidant Camomille à se placer…
Image
Vs Norman
Image
Spoiler :
Image vs Image
Hammer commence son troisième match d’arène consécutif ! Un coup de Bluff permet d’empêcher Monaflémit d’attaquer. Puis je profite de l’Absentéisme pour frapper avec Forte-Paume… COUP CRITIQUE ! YEAH !
Norman utilise son Hyper Potion… Je réutilise Forte-Paume… et coup de bol encore, Monaflémit est paralysé. Tranquille. Je m’acharne sur Forte-Paume pendant l’Absentéisme puis je l’achève avec Stimulant, profitant de la paralysie pour faire double de dégâts ! Et hop, nickel Hammer l’a vaincu sans perdre 1 PV !

Image vs Image
Norman envoie son Vigoroth, j’ai confiance en Hammer pour terminer le travail parfaitement entamé. Sauf que le macaque m’outspeed et utilise Encore, me forçant à refaire Stimulant qui ne fait pas assez de dégâts. Du coup je préfère changer de Pokémon pour le moment.

Image vs Image
Ororo ma belle Airmure vient faire ses preuves ! Elle ne prend quasi rien sur l’attaque Vengeance de Vigoroth. Ororo viendra à bout du singe avec trois attaques Aile d’Acier !

Image vs Image
Ororo a été parfaite, mais elle a une dernière chose à faire : résister à une attaque de Monaflémit afin que je puisse switcher sans problème sur le tour de l’absentéisme. Et elle résiste sans aucun problème, elle garde la moitié de ses PV sans soucis malgré toutes les attaques reçues ! Quel tank ! Je peux ainsi switcher sereinement.

Image vs Image
Hammer est de retour sur le tour de fainéantise de la bête. Puis une attaque Bluff bloque le tour d’attaque de Monaflémit avant de continuer mes Forte-Paume. Hammer vaincra Monaflémit après 2-3 attaques Combat super-efficace ! Belle victoire nette et sans bavure !
Image
Sacrée étape, les choses changent vite, il y a eu du ménage et du remue-ménage !

Bon, par où commencer ? Hmmm…
Eh bien après avoir botté le popotin de Maxou et les rouges j’ai foiré la capture d’un Spoink au Sentier Sinuroc. Ça m’a bieeeen emmerdé car c’est un Pokémon que je n’ai jamais joué et que j’aurais vraiment aimé tester. Hammer cette grosse brute n’a pas pu s’empêcher de le tuer, je pensais pas qu’il ferait tant de dégâts mais bon…

Au final, arrivé à Vermilava, mes Pokémon étant pas loin de la lvl limit de 28 pour Adriane j’ai vite pris le temps d’affronter les dresseurs de l’arène. Camomille et Leronira ont fait un très bon boulot tout le long. Le combat contre Adriane, par contre, a été plus compliqué que ce à quoi je m’attendais. Chartor roxxe trop comme Pokémon, ma Anissa d’Emeraude gérait trop… mais je m’égare.

Après avoir obtenu le badge puis de quoi aller sur la route désertique grâce à cette stalkeuse de Flora, il est temps pour moi d’opérer à quelques changements que j’envisageais depuis un moment. Après avoir enterré Leronira avec Zira et Slalom, j’ai enfin pris la décision de stocker Kitty ma jolie Delcatty, la remerciant ainsi de ses humbles services jusqu’ici. Une retraite bien méritée.
Il ne me restait donc que trois Pokémon fiables dans l’équipe donc j’ai recruté sans plus attendre deux Pokémon qui m’ont fait de l’œil : Ororo l’Airmure surprise et Miracle la Mangriff inespérée.

L’XP fut plus rapide que ce à quoi je m’attendais. Je suis d’abord allé récupérer le Vélo Cross et j’ai battu tous les dresseurs du Sentier Sinuroc qui trainaient dans le coin, en récupérant un max d’objets. J’ai ensuite profité des rematchs contre des Aromathérapistes et des Montagnards des environs pour aider Ororo, qui avait de nombreux lvl de retard, à remonter. Et c’était très très efficace.

Une fois un peu d’XP fait, je suis allé au désert où j’ai rencontré un Kraknoix. Que cette fois, Miracle m’a tué. Booooon… j’aurais bien aimé un Cacnéa…
Après quelques objets récupérés au Cherch’Objet, des dresseurs par-ci par-là ainsi que le Fossile Racine en poche, il était temps de retourner à Clémentiville. Johnny le Ramboum casseur de cailloux a pu rejoindre les autres au PC à ce moment là.

Hammer a tout défoncé dans l’arène mais les autres « vétérans », Duracell et Camomille s’en sortaient bien aussi.
Au final, j’ai vaincu mon pôpa sans mal, obtenant ainsi mon cinquième badge !

Une étape de remise en forme mais qui a fait du bien je pense, malgré ma perte frustrante… J’espère vraiment pouvoir mettre en avant Duracell et Miracle l’étape suivante et peut-être aussi trouver un sixième Pokémon pour rejoindre les rangs.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Pokéclément » dim. 10 janv. 2016, 18:08

ImageLe Périple de Dany à HoennImage


Pour ma part, ce Nuzlocke Challenge fait suite à celui-ci :
Le Périple de Clém à Unys

Ce fut très difficile dans les étapes précédentes. Pas mal de mort.... une vraiment difficile dans la dernière, j'ai perdu un Pokémon auquel je tenais beaucoup. Mais ceci dit le résultat est là : les 5 badges sont acquis et cette fois on avance pour l'étape du 6ème badge contre la championne Vol Alizée. Des nouvelles captures, des nouveaux personnages à ajouter. Quel sera l'issu de ce périple ? L'Altaria de Alizée va-t-il faire mal ? Très mal ?

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Amazon - ♀
lvl34 - Relax - Engrais
@ Grain Miracle
- Poursuite
- Lame-Feuille
- Méga-Sangsue
- Vive-Attaque

Obtenue sur la Route 101 de la part du Prof.Seko au lvl5.
Ce n'était pas du tout du tout une étape faite pour Amazon qui risque d'attendre au chaud que son heure vienne, c'est à dire dans pas si longtemps car la traversée maritime devrait lui être plus profitable. La prochaine étape sera son évolution également. Quoiqu'il en soit elle est toujours là et s'est faite discrète, a combattu raisonnablement pour parvenir à atteindre son lvl actuel. Les routes étant parsemées de Pokémon Plante, Insecte et Vol, il était bien sûr compliqué pour elle de briller. Elle a grapillé des XP par-ci par-là mais rien de spécial. Elle n'a pas combattu face à Alizée.

Image
Skull Kid - ♂
lvl33 - Sérieux - Intimidation
@ /
- Bulles d'O
- Vent Argenté
- Tranch'Air
- Survinsecte

Obtenu sur la Route 117, au lvl14.
Pas grand chose non plus pour Skull Kid, qui devient d'ailleurs second de la team maintenant. Bah mon vieux tu as fait du chemin... on notera l'acquisition de l'attaque Vent Argenté mais je me tâte, je ne sais pas si j'ai bien fait et si je n'aurais pas du laisser Vive-Attaque... mon instinct me dit que ça va mais les 5 PP c'est pas terrible, bien que l'attaque soit très sympa avec l'augmentation de stats. Il tient le coup pour un Maskadra fragile, pour l'instant il reste dans l'équipe mais je ne sais si ça va durer.

Image
Ryan - ♂
lvl34 - Gentil - Fermeté
@ /
- Poursuite
- Météores
- Aile d'Acier
- Tranch'Air

Obtenu sur la route 113, au lvl16.
Je pensais que mon blindé aérien servirait efficacement la team face à la fameuse Alizée, en fait il n'en fut rien. Il est resté bien au chaud mais aurait pu servir car toujours super efficace sur les routes, très résistant, ça a fait plaisir de l'utiliser. Très content de mon petit Airmure, c'est une bonne surprise de dressage, j'espère qu'elle continuera à l'être. Ryan fait le job, il résiste et tape derrière. Et même si l'offensif n'est pas toujours le meilleur truc qu'il a, il arrive à suffisamment s'imposer. En plus avec l'acquisition de la CS Vol, il va être plus qu'utile pour voyager.

Image
Minerve - ♀
lvl33- Rigide - Vaccin
@ Mouchoir Soie
- Taillade
- Vendetta
- Aiguisage
- Tranche

Obtenue sur la Route 114, au lvl19.
Plus ou moins discrète dans cette étape, cette guerrière incroyable a quand même achevé l'Airmure de Alizée sur la fin du combat, et a réussi donc à griller un petit peu de mérite. C'est bien. Il faut dire que c'est un Pokémon d'une puissance vraiment redoutable avec des stats impressionnantes, c'est bien évidemment la meilleure stat d'attaque de la team et ce n'est pas peu dire. Je vois mal comment elle tombera par la suite, le reste de l'aventure est faite pour sa bonne polyvalence. Il suffira juste de trouver d'encore meilleures attaques pour l'affiner davantage. Mais je suis heureux de ma petite Mangriff, voilà un Pokémon diablement efficace.

Image
Peggy - ♀
lvl34 - Gentil - Tempo Perso
@ /
- Rafale Psy
- Repos
- Danse-Folle
- Rayon Gemme

Obtenue sur le Sentier Sinuroc, au lvl21.
Ca y est, Peggy a évolué ! Elle fait partie des durs de durs ! Avec notamment une Défense Spéciale qui lui donnerait presque un rang de Tank. Dommage que sa Défense n'assure pas autant. Elle a une Attaque Spé qui est également bien boostée et qui du coup a été assez utile avec le Rayon Gemme pour détruire les piafs rencontrés. Pourtant je lui ai donné l'Airmure d'Alizée mais a pas su s'en charger jusqu'au bout à cause d'un Coup Critique qui m'a fait la rappeler, dommage... ceci étant depuis son évolution elle est géniale à entrainer. Très content de ce membre de l'équipe également. Elle est rigolote quand elle bouge, en plus de ça ma cochonne.

Image
Nanha - ♀
lvl32 - Discret - Peau Dure
@ /
- Assurance
- Tranche
- Surf
- Crocs Givre

Obtenue sur la route 119, au lvl25.
Nouveau membre de l'équipe, attrapé pour avoir dans la team un possesseur de la CS Surf qui va très vite devenir indispensable à la suite de l'aventure. Autant avoir quelqu'un de compétent qui la possède. C'était soit lui soit un Tentacruel, plutôt content d'être tombée sur une petite Carvanha qui a évolué suite à un petit peu d'XP. Très content de ses performances dans un premier temps mais au final bon... en fait elle a de moins bonnes stats d'attaque que Minerve et n'est même pas plus rapide pour une Défense amoindrie... par sa nature. C'est malin ça... enfin elle a quand même été très bonne puisque c'est elle qui, seule, a vaincu l'Altaria d'Alizée. Une performance assez grande pour être soulevée vu le problème que pose ce Pokémon à tout le monde. Et c'est génial parce que quand on fait Surf, on voit vraiment le Sharpedo et pas une forme lambda, je trouve ça trop cool.
PC
Spoiler :
Image
Mycose - ♂ - lvl13 - Rencontré au Bois Clémenti
Oui il n'est pas mort. Juste stocké. Je l'aime bien, un Pokémon qui m'est agréable toujours à utiliser... mais malheureusement j'ai déjà Amazon qui est encore plus formidable... je l'ai utilisé dans ma précédente partie Rubis Omega (même si je ne l'avais pas finie)... non désolé je préfère la stocker plutôt que de continuer à l'entrainer pour rien, laissons l'XP aux titulaires. Elle a quand même gagné un niveau honorable mais ça n'ira pas plus loin. Peut être un jour ressortiras-tu Mycose, mais pas pour le moment.

Image
Batfairvoir - ♂ - lvl10 - Rencontré à la Grotte Granite
Racaillou ça serait passé, Abra ça aurait été sympa, Makuhita génial... mais Nosferapti c'est pourri. J'aime paaaas, on en rencontre partout... au moins là c'est fait, comme j'ai la règle anti doublon, stop la capture de Nosferapti et TANT MIEUX. Restera au PC pour toujours, même si je vais le sortir pour la CT Flash à un moment ou un autre.

Image
Minus - ♀ - lvl11 - Rencontré sur la Route 110
Seule capture de cette phase et je suis sûr qu'il se demande ce qu'il fout là le pauvre. Il y a plus de morts que de gens au PC. LA pauvre d'ailleurs, encore une femelle tiens. Je ne sais pas si je la prendrai pour rejoindre l'équipe, pour l'instant Dany a l'air d'être plus parti sur Diva mais c'est kiff-kiff pour moi. J'aime bien Negapi mais ça tombe vraiment mal vu que je venais d'obtenir un Pokémon Electrique. Gloupti aurait été l'idéal. Elle restera au PC. Sortira ptêt un jour on verra.

Image
Marley - ♂ - lvl17 - Rencontré sur la Route 112
J'aurais préféré rencontrer Chamallot sur sa route mais boooon... c'est Dany, c'est un loser, donc il tombe sur Machoc. Je suppose qu'il avait kiffé sur la Machopette de Liseron ou les Machopeur déménageurs chez sa maman... il est un bon Pokémon mais je crains n'en n'avoir pas l'utilité. Pourtant j'avais commencé à l'XP un tantinet avant de capturer de meilleurs Pokémon. Penser à le réutiliser là ? Peu probable... mais il servira d'esclave CS pour Eclate-Roc et bientôt Force, ça sera toujours un rôle.

Image
Diva - ♀ - lvl32 - Obtenu à Poivressel, au lvl20.
Pendant la phase de Alizée, j'ai ressorti Diva du PC pour l'entrainer un peu aux côtés de Nanha. Cette forme lui donnant une attaque Glace je me suis dit qu'elle serait redoutable face à la dresseuse spécialiste de type Vol. Et je dois dire qu'avec Chute Glace qui peut apeurer, le duo Frotte-Frimousse et Boule Elek est particulièrement redoutable. Un Pokémon qui pourrait donc vraiment être utile en combat ? Nous en rediscuterons peut être un jour mais une bonne surprise grâce à ça.

Image
Dakodak - ♀ - lvl1 - Obtenu à Vermilava sous forme d’œuf.
Le fameux Okéoké de Hoenn. Enfin la fameuse pour moi, c'est évidemment encore une fille. Pas grand chose à dire dessus, si ce n'est que le bébé restera bien au chaud dans le PC. Qulbutoké est vraiment trop compliqué à utiliser pour un NC je ne pense pas que je prendrai ce risque. Elle y est bien, en toute quiétude, c'est le plus important. Je l'ai fait éclore sur la Route 117 en plus, pendant l'entrainement de Minerve et Peggy. Elle a de la chance d'être née sur le meilleur lieu de la région.

Image
Baloon - ♂ - lvl21 - Obtenu sur la Route 111.
Dans le désert je suis tombé sur Sabelette... mouais... pas très content je voulais Cacnéa ou Kraknoix... mais bon c'est comme ça pas le choix, je l'ai capturé et je ferai avec. Je pense que Sablaireau est un vrai bon Pokémon alors peut être qu'un jour... oui ça se pourrait. Mais il faudrait que je sois motivé à le dresser ce qui n'est pas le cas pour l'instant. C'est un potable renfort, il n'est pas désagréable, c'est un Pokémon que j'aime. Mais vraiment pas celui qui me fait envie à jouer.

Image
Speculos - ♂ - lvl25 - Obtenu sur la Route 118.
Je voulais pêcher un Pokémon avec Surf parce que je n'en avais pas du tout qui pouvait apprendre l'attaque. Et je suis tombé sur Magicarpe. Pas super content je vais quand même pour lui apprendre et... c'est vrai ça. Il ne peut pas apprendre Surf. T'ES VRAIMENT INUTILE PETIT POISSON. Bon il restera dans le stock avec les autres. Je ne réfute pas la possibilité d'un jour le sortir si je suis en mode rage et que je veux un Leviator qui va tout démolir, ça reste encore à voir.

Image
Lavion - ♂ - lvl30 - Obtenu sur l'Île du Sud.
Bon, le Latios obligatoire de la version. Son histoire où il veut être avec nous est quand même super débile, même pour un jeu Pokémon je tiens quand même à le dire... avant il était super dur à capturer, ça relevait d'un vrai challenge, là il vient directement mais s'il vous plait... je ne l'utiliserai pas de toutes façons je m'interdis les légendaires. Et je n'aime pas Latias et Latios qui plus est... donc bye bye. Merci d'avoir voulu me suivre, maintenant tu croupiras au PC. Heureux ?

Image
DoriaTillier - ♀ - lvl30 - Offert au Centre Météo.
Bien que Morpheo ait obtenu des attaques bien plus intéressantes à apprendre en 6G, je ne pense cependant pas l'utiliser quand même dans cette partie, ce n'est clairement pas un Pokémon que je trouve avantageux. Il est sympathique, j'aime bien son principe, mais dans un NC il se ferait tuer bien trop tôt. Je lui ait quand même donné un surnom sympa, donc c'est cool !

Image
Banana - ♂ - lvl27 - Obtenu sur la Route 120.
C'est pas si mal comme capture. Bon soyons honnêtes, j'espérais un Absol. Mais ce n'est pas si mal quand même... Un Tropius serait vraiment un Pokémon intéressant à essayer, je pense. Pour l'instant je ne me le souhaite pas car ça voudrait signifier la mort de Amazon, mais quand même, j'aime bien et je ne l'ai jamais utilisé. Je ne pense pas que ce sera le cas malgré tout. Il prendra un repos au PC à manger ses bananes.
Cimetière
Spoiler :
Image
Limace - ♀
lvl 6-6
Obtenu sur la route 104.
... ouais c'est le début de la lose. J'étais content de pas être tombé sur un Chenipotte c'est arrivé finalement après le Bois Clémenti. Je le capture très facilement. Problème : je suis trop dans la merde en sortant du bois, mais vraiment. Les Pokémon mal en point et tout... je décide d'aller vite à Mérouville pour me guérir mais évidemment je me paye des dresseurs. Limace ayant quand même pas mal de PV encore, je me dis que je vais l'utiliser, seulement il se prend une Roulade d'un Marill qui l'OHKO mais grave. Triste fin pour une limace écrasée....

Image
Gato - ♂
lvl 8-8
Obtenu sur la Route 116.
ENCORE UN... il était dans mon équipe au même statut que les autres en fait, Paprika et Mycose à l'époque. Puis j'arrive au Montagnard avant le Tunnel Mérazon. Je décide de laisser Shenzi s'entrainer sauf que le Racaillou contre lequel elle se bat fait Roulade... encore Roulade... et vous connaissez l'attaque. Plus elle continue, plus elle est forte. Si je laisse Shenzi elle meurt. Mais je me dis que n'importe lequel de mes Pokémon risque de mourir si je le met. Je décide de mettre Gato du coup et ça ne rate pas... la Roulade est puissante et le chat crève directement. Ce qui me permet de placer Amazon juste après mais trop tard... DEUX MORTS PAR ROULADE DANS LA MÊME SEQUENCE. MAIS ON A DECIDE DE ME ROULER DESSUS DANS CE NC ?

Image
Earhart - ♀
lvl 3-18
Obtenue sur la Route 104.
JE SUIS TELLEMENT DEGOÛTE. Après les étapes splendides qu'elle a réalisé juste avant, Earhart connait un crash pendant cette phase. Petite anecdote, genre quoi ? 5 minutes avant je parlais qu'elle avait noyé un Magicarpe et Zangoose m'avait dit "AH ! Earhart encore en vie !", ouais bah plus maintenant. Fuck. Elle est morte face au Wailmer de Flora. En fait je pensais pouvoir le vaincre avec mais Earhart a raté plein de fois ses Ultrason et s'est faite piégée dans Siphon, ce qui m'a empêché de la rappeler..... Wailmer a commencé à lancer Roulade et je savais que si je soignais Earhart elle finirait pas devenir trop puissante l'OHKO de toutes façons... du coup ma Goelise est morte piégée dans un Siphon. Putain la mort de merde. Je suis dégoûté.

Image
Paprika - ♂
lvl 3-16
Obtenu sur la Route 102.
Et il ne manquait plus que ça. Mon petit Paprika spécialiste en Ramassage est aussi décédé pendant cette phase. Il ne faisait pas partie de l'équipe vraiment, il squattait pour me ramener des objets, bah ça ne sera même plus possible à présent...... en effet. Juste après avoir perdu Earhart contre Flora j'ai combattu un Télékinésiste qui avait un Abra, je me suis dit "haha un Abra j'vais faire XP Paprika un peu !" sauf que ce connard avait Puissance Caché de type apparemment combat vu que Super Efficace et OHKO. Mais c'est pas possible une telle poisse Dany, tu déconnes.

Image
Tagueul - ♂
lvl 7-23
Obtenu au Tunnel Mérazon.
Mais ce coup de malchance que je me suis payé... Tagueul je l'aimais troooop, je voulais tellement un Brouhabam parce que ce Pokémon est juste badass. Et je me le fais tuer par le coup le plus con et classique du monde : la Destruction d'un Smogo. Face à Kelvin et sa sbire à la con, direct ça me balance Destruction sur le pauvre Tagueul qui ne résiste pas et s'effondre. C'est juste pas mérité, une mort absolument pas glorieuse qui ne sied pas à un Pokémon qui m'a vraiment beaucoup apporté... sans rire il était hyper fort... avec Echo... tout ça... je suis super amer.

Image
Bertha - ♀
lvl 13-24
Obtenue au Chemin Ardent.
Je vous présente Bertha ! Bonjour Bertha ! Mais elle est morte. Au revoir Bertha. Non mais là encore tellement pas de chance... morte face à Max et son abruti de Grahyena qui a fait un simple Coup Critique. Si tu loupais pas tes attaques aussi Bertha, tu l'aurais mais tellement eu... elle devait être une nouvelle recrue, utile et très classe parce que ça devait être un Camerupt en fait. Mais le projet a été étouffé dans l'oeuf, je ne l'aurai pas mon Camerupt... j'ai plus qu'à boire mes larmes... tout cet XP pour rien... en plus elle avait Ebullilave et commençait à taper vraiment super fort... Dany mais tu sais vraiment pas garder tes Pokémon...

Image
Shenzi - ♀
lvl 3-29
Obtenue sur la Route 103.
Horrible. Je crois qu'on pouvait pas me faire pire mort je suis absolument dégoûté. De façon tellement conne en plus... Shenzi était brillante. Incroyable. A chaque fois j'étais vraiment bluffé de sa bonne attaque, de ses performances à nulle autre pareille, honnêtement je le dis c'était pour moi le pilier de la team, je comptais sur elle pour à peu près tout. Quand elle a affronté Adriane ça s'est fait en claquant des doigts, son XP pareil, elle m'était juste indispensable. Là je l'ai envoyé contre le Mangriff de la salle Attaque à l'arène en me disant "tu vas voir ce que c'est une vraie attaque !". Bah l'enculé a OHKO Shenzi en une attaque Eclategriffe. J'étais désespéré je le suis encore. Bon sang mais j'y tenais mais comme la prunelle de mes yeux... je sais même pas par qui la remplacer tant elle était irremplaçable. Mon premier Pokémon capturé n'aura pas la même gloire que Momo dans le NC de Clém.
WAOH.

Ca faisait depuis... Bastien ? Oui... depuis Bastien nous avons eu à chaque étape au moins un décès. J'ai le plaisir de vous dire que celle-ci fut traversée sans problèmes. Sans mort, sans cadavre. CA FAIT DU BIEN. ENFIN DANY TU NOUS MONTRES QUE TU ARRIVES A AVOIR UNE CERTAINE COMPETENCE. C'est peut être l'absence de concours durant cette phase qui l'a focalisé sur le combat je ne sais pas...
Pourtant Dany démarrait comme un pas doué. Il devait traverser une étendue d'eau sauf que hé. Que ce soit dans l'équipe ou le PC, PAS UN SEUL Pokémon n'apprenait Surf... il aura fallu ressusciter Paprika un moment pour en capturer un et il est tombé sur un Magicarpe. QUI N'APPREND PAS SURF. MAIS C'EST MAGNIFIQUE DANY, TU ES LE ROI DES FAILS ?
Sur la Route d'après il a fallu utiliser du Repousse jusqu'à arriver sur une étendue d'eau où enfin un Pokémon apprenant l'attaque a été capturé, ce fut un Carvanha. Très bien, mieux qu'un Tentacool. Mieux à tel point qu'il a rejoint l'équipe car l'attaque Crocs Givre était un bon atout pour lutter contre la prochaine championne, Alizée.

Entretemps Dany a rencontré ses amis de la Team Magma et Pierre Rochard. On a sauvé un Latios... même si... on ne sait pas trop comment et pourquoi ? Il était vraiment en danger face à deux pauvres malheureux ? Qu'à cela ne tienne, il rejoindra même Dany par amour pour... être envoyé dans le PC. Toujours un plaisir de compter sur toi Dany.
Quant à ceux du centre météo, ils furent vaincu avec une grande facilité. Kelvin n'a même pas trop ragé. On pense qu'il est blasé par la défaite.
Ah et Flora est passée faire coucou. Apparemment cette fois elle fut vaincu assez facilement, je pense que c'est parce qu'il n'y avait pas trop de fille autour, ça devait la rassurer...

On aura eu également des séances d'XP juste avant l'arène. Peggy aura évolué en un Groret sympathique, qui fut très efficace dans la lutte contre les Pokémon adverses, beaucoup moins fragile qu'avant, elle devient une redoutable acolyte. Nanha le Carvanha aura rattrapé l'équipe en évoluant en un Sharpedo très fort mais assez fragile, faire attention sera de mise. Enfin il ne faut pas oublier Diva qui est revenue temporairement pour XP et gagner l'attaque Frotte-Frimousse qui sera hyper utile car combinée à Boule Elek, ça fait des dégâts hallucinants.
C'est après que Pierre Rochard nous ait donné de quoi nous débarrasser des Kecleon que Dany est allé à l'arène. Il a quand même pas de vie ce Pierre Rochard.

Enfin le combat pu commencer. C'est Diva qui a commencé et a défoncé le Heledelle de l'adversaire. Elle aura perdu quelques PV car c'est un Pikachu, ça encaisse pas super, même si l'attaque adverse est peu efficace... il n'empêchera que Frotte Frimousse/Boule Elek aura débarrassé l'oiseau du champ de vision. Mais directement après Altaria fut envoyé, c'était une autre paire de manche.
Diva n'aurait pas pu résister, d'autant que si mes souvenirs sont bons il a Séisme. C'est Nanha qui a été choisie pour enchainer. Et c'est parti pour les Crocs Givre successifs. De son côté l'Altaria et ses Cotongarde ont retardé... sans parler de l'Hyper Potion et des Atterrissage mais... COUP DE CHANCE ! Altaria fut gelé. Nanha a pu l'achever très tranquillement sans perdre un seul PVs. L'obstacle qui me faisait le plus peur a été anéanti. YES.
Et Bekipan a suivi. Nanha a été laissée, on s'est dit qu'elle ferait le job. Et elle l'a effectivement fait. Mais cette fois en ayant subi quelques dégâts. Bekipan n'a pas demandé son reste. Mais Nanha affaibli, on a préféré switcher.
Et pour faire face à l'Airmure, c'est Peggy la cochonne qui aura été choisie. C'est vrai que Rayon Gemme fait pas particulièrement de dégâts à cause du Type Acier mais on s'est dit que le Pokémon Psy arriverait à bout du piaf. Malheureusement un Coup Critique a fait trop peur, de fait on a envoyé Minerve prendre le relais. La Mangriff aura alors pu achever le dernier Pokémon d'Alizée.

Ainsi Dany a obtenu un badge SANS UN SEUL MORT. Dans un combat qui ne fut pas trop dur, vraiment on touche du bois, ça fait super plaisir ! L'aventure pourra alors continuer pour la prochaine étape avec le Mont Mémoria, la Planque Magma et un concours de type Master.

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Zangoose » dim. 10 janv. 2016, 18:10

La Revanche de Zani
Image
ImageImageImageImageImage
Oh non non non pas cette étape ;_ ;

Voilà une étape où le titre « Revanche » va prendre tout son sens. Lors de ma précédente tentative sur Rubis Oméga, l’intégralité de mon équipe avait été décimée par Alizée et la reprise fut compliquée... M’en suis-je mieux sorti cette fois ? Vous allez voir ça…

Mais avant de se frotter à l’autre dingue avec son Altaria, je vais déjà avoir toute une nouvelle route pluvieuse à traverser, une tentative de recrutement dans l’équipe et plein d’autres choses pas toujours joyeuses.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
LevelLimit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction d’acheter des objets de soin.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Camomille - ♀
lvl35 - Hardi - Torrent
@ Sable Doux
- Surf
- Eboulement
- Boue-Bombe
- Tir de Boue

Obtenue à la Route 101, au lvl5.
Evoluée en Flobio à Poivressel.
ALLEZ ! A un pas de l’évolution, on y croit.
Eh bien ma Camomille a été plus discrète que ce à quoi je m’attendais lors de cette étape. La route était pluvieuse et sa nouvelle attaque Surf (qui est plus que la bienvenue !) ne tape pas si fort que ça quand même… ‘fin je m’attendais à encore mieux quoi. Je suis peut-être trop exigeant avec elle… Il faut dire qu’il y avait quand même beaucoup de Pokémon Plante et que face à ça Camomille se doit de rester dans sa PokéBall.
Mais voilà très hâte de l’évolution pour qu’elle excelle là où elle est déjà bonne. Son attaque Eboulement a été utile pour l’arène d’Alizée et ses attaques stabbées sont toujours des sources sûres. Hâte de l’avoir au top de sa forme !

Image
Hammer - ♂
lvl35 - Timide - Isograisse
@ Lunettes Noires
- Forte-Paume
- Sabotage
- Stimulant
- Bluff

Obtenu dans la Grotte Granite, au lvl 12.
Evolué en Hariyama sur la Route 113.
Hammer brille étapes après étapes alors il fallait bien qu’il se mette un petit peu en retrait pour une fois, laissant la part belle à ses coéquipiers. Il a tout de même été efficace quand j’ai eu besoin de lui, notamment en abattant les sbires de la Team Magma avec leurs Grahyèna à la chaîne.
J’aimerais perfectionner son movepool qui stagne pas mal même s’il fait le taf. Il devrait avoir le temps pour cela, la prochaine arène étant Psy je doute que ça soit le moment pour lui de revenir sur le devant de la scène. Dans tous les cas Hammer reste la force de frappe majeure de l’équipe.

Image
Duracell - ♂
lvl36 - Naïf - Minus
@ /
- Etincelle
- Changéclair
- Météores
- Berceuse

Obtenu sur la Route 110, au lvl 13.
DURACELL ♥
J’ai tout misé sur toi, et je n’ai tellement pas eu tort. Tu as été à la hauteur de toutes mes attentes mon petit Négapi d’amour. J’espérais vraiment qu’il prendrait son ampleur lors de cette étape cruciale la fois dernière… il l’a fait. Son rôle face à Alizée fut plus qu’essentiel. Il a foudroyé tout ce qui bougeait, et même avant ! Les quelques pêcheurs ou ornithologues sur la route ont été qu’une mise en bouche pour lui !
Changéclair lui a été utile quelques fois, j’ai longtemps hésité pour lui apprendre mais finalement ça fait bien le travail, permettant de faire mouche tout en laissant le relais à un de ses copains.
Bon bien sûr ses défenses restent faibles mais je gère avec… Duracell merci !

Image
Ororo - ♀
lvl35 - Docile - Fermeté
@ /
- Tranch’Air
- Aide d’Acier
- Météores
- Tomberoche

Obtenue sur la Route 113, au lvl 18.
Elle avait déjà prouvé toute sa valeur la fois dernière mais là c’est clair qu’Ororo est un pilier de l’équipe. Elle fait vraiment partie du quatuor leader de la team. Elle n’a jamais été mise en danger, le type Acier est un bonheur. Et comme avec Hammer contre Norman, elle a été d’un soutien plus qu’important contre Alizée pou Duracell.
Toujours là quand un risque commence à se présenter. Je lui ai appris Tomberoche pour lutter contre les Pokémon Vol de l’arène… Elle risque d’hériter de Vol, n’ayant pas une attaque physique de type Vol plus efficace que ça, et puis bon, c’est une CS utile.

Image
Miracle - ♀
lvl35 - Foufou - Vaccin
@ Mouchoir Soie
- Eclate Griffe
- Tranche
- Vendetta
- Ruse

Obtenue sur la Route 114, au lvl 27.
Bon. Ma jolie Miracle… Ça me fait du mal de me dire ce que je vais dire mais… Elle m’inquiète un peu…
Elle continue de faire de très bons dégâts, ça il n’y a pas de soucis. Le gros problème ce sont ses défenses. Mais là où Duracell comble ses faiblesses par un type Electrik et une vitesse avantageuse, Miracle a souvent du mal à OHKO ses adversaires et du coup, se prend énormément de dégâts…
Elle a failli mourir par deux fois, dont une fois dans un combat duo avec Hammer, où Miracle a laissé 1PV au Machopeur ennemi qui a failli l’OHKO en une attaque Combat.
J’espère quand même qu’elle s’améliorera et arrivera à suivre le quatuor de tête sur la suite… qu’un miracle se produise !

Image
Bof - ♀
lvl31 - Discret - Chlorophylle
@ Grain Miracle
- Méga-Sangsue
- Poudre Dodo
- Rayon Lune
- Puissance Cachée (Roche)

Obtenue sur la Route 119, au lvl 25.
Mouaaaais voilà quelqu’un d’autre qui… Beuh… Bon...Comment dire…
Je suis pas convaincu par Bof (en même temps son surnom lors de sa capture veut tout dire). Mais à l’approche de Cimetronelle, je commençais à m’approcher de la Lvl Limit donc je me suis dit que pour ralentir l’XP j’allais recruter un sixième Pokémon. J’ai regardé ce que j’avais et j’ai tenté Bof… Bouais. Je me suis dit qu’avec toutes les zones aquatiques et la future arène de Marc qui se rapproche petit à petit, elle aura peut-être son utilité… On verra hein… Rien n’est sûr pour elle. Pour le moment elle a récupéré le Grain Miracle que tenait autrefois Autumn et sa Poudre Dodo peut être utile et bien plus précise que la Berceuse de Duracell donc pourquoi pas… Affaire à suivre.
PC
Spoiler :
Image
Kitty - ♀ - lvl27
Obtenue sur la Route 116, au lvl 8.
Evoluée en Delcatty au Site Météore.
Après m’avoir accompagné durant les quatre premières étapes de ce NC, elle prend finalement une retraite méritée. Elle aura fait une dernière présence remarquée en sauvant l’équipe face à Adriane, où elle a endormit avec sa Berceuse le Chartor qui venait de tuer Leronira. Nul doute que je me souviendrais de Kitty jusqu’au bout de mon aventure… Mais qui sait peut-être ressortira-t-elle un jour ? On ne sait jamais vraiment…

Image
Johnny - ♂ - lvl21
Obtenu dans le Tunnel Mérazon, au lvl 9.
Evolué en Ramboum sur la Route 113.
Prends sa retraite maintenant qu’il n’y a plus besoin de passer les rochers à éclater au-dessus de Lavandia. Merci pour tes bons et loyaux services Johnny !

Image
Autumn - ♂ - lvl17
Obtenu sur la Route 104, au lvl 3.
Evolué en Armulys sur la Route 104.
Evolué en Charmillon sur la Route 116.
Il a vaincu Bastien à lui seul et a été là en cas d’urgences (en cas de Rosélia en fait) mais prend désormais une retraite méritée.

Image
Winter - ♂ - lvl17
Obtenu dans les Bois Clémenti, au lvl 6.
Evolué en Papinox sur la Route 116.
Comme Autumn son compère, il est parti prendre une retraite anticipée, laissant Leronira faire le travail que son duo effectuait jusqu’alors. On se souviendra de son efficacité face au Massko de Flora.

Image
Naked - ♂ - lvl14
Obtenu sur la Route 112, au lvl 14.
Bon bah c’était ça ou Chamallot. Ayant déjà Hammer en Pokémon Combat très satisfaisant, je ne vois pas l’utilité d’utiliser Naked. A noter qu’il est de nature Modeste et donc que son attaque est baissée au profit de son Attaque Spé. Donc lol no. Décidément pas de chance avec les natures.

Image
Etnathéna - ♀ - lvl16
Obtenue dans le Chemin Ardent, au lvl 16.
Team Feu toujours sympa, j’adore cette lignée mais je l’ai déjà beaucoup joué. De plus Camomille est déjà là pour les attaques Sol donc pour le moment je n’ai pas l’utilité.
J’ai galéré pour son surnom : Etna me parait trop mainstream mais j’ai rien de mieux qui m’inspire. Je cherche un anagramme ou autre et je prononce « Atné » qui me fait penser à Athéna. ALORS FUSION. La créativité.

Image
Clank - / - lvl17
Obtenu au Site Météore, au lvl 17.
Bon bah c’est toujours mieux qu’un Nosférapti me direz-vous, hein. Jamais joué et franchement peu tenté. On verra mais je n’y crois pas du tout… Il risque de passer sa vie au PC.

Image
Ratchet - ♂ - lvl22
Obtenu sur la Route 118, au lvl 22.
Un doublon Electrik et je préfère faire confiance à Duracell. Mais bon ça reste une capture pas si mauvaise mais je l’ai déjà joué (et je l’aime pas trop). Reste avec Clank au PC, Ratchet !

Image
Viviane - ♀ - lvl27
Obtenue sur la Route 120, au lvl 27.
Bweh, déjà trop de Pokémon Normal, et Miracle est déjà dans la team. Et quitte à prendre un Pokémon Normal je préfèrerais reprendre Kitty (NE ME JUGEZ PAS).
Surnom d’un personnage de Nanatsu no Taizai, parce que… je sais pas.

Image
David - ♂ - lvl1
Obtenu en œuf, fils de Kitty et Johnny.
Oooooh le retour du petit chaton mimi dans mon PC, j’en voulais un !
Et NON c’est pas contre les règles j’ai utilisé que mes Pokémon, rien ne l’interdit nan mais oh ! (et j’ai décidé que de toute façon c’était autorisé de façon totalement arbitraire). Je ne l’utiliserais pas, il reste heureux avec Papa et Maman ♥
Il a comme sa maman, Normalise. Mais possède l’attaque Bluff de papa ! KAWAI
Cimetière
Spoiler :
Image
Zira - ♀
lvl3 - 14

Obtenue sur la Route 102.
Décédée à Poivressel.

Bah merde alors. Je pensais pas que Zira serait ma première perte. Et le pire étant que c’est totalement ma faute. Après avoir quitté Myokara, j’arrive sur la plage, et un des premiers dresseurs sur lequel je tombe est un type avec un Machoc. J’avais Zira en tête de liste, je sais pourquoi je l’ai laissé, je pensais qu’elle survivrait une attaque sûrement, je voulais l’XP et j’avais triple faiblesse Combat mine de rien. Et paf. Balayette. RIP Zira. Grosse connerie de ma part, je m’en veux.
Et juste après Camomille vainc le Machoc et évolue en Flobio… GG ma belle.

Image
Slalom - ♀
lvl3 - 16

Obtenue sur la Route 103.
Décédée sur la Route 110.
Bon. Alors là par contre c’est pas ma faute, c’était la galère. Slalom est morte face au Rosélia qui m’a posé le plus de problème dans ce NC jusqu’ici. J’avais Duracell affaiblit de précédents affrontements, Hammer empoisonné et blessé, Camomille je n’ai pas osé l’envoyer. Kitty était un autre Pokémon Normal, je n’ai pas vu l’utilité de switch dans l’immédiat. Méga-Sangsue CC, Slalom perd quasi toute sa vie. Coup de Boule frappe… Mais Point Poison empoisonne mon Pokémon qui… après son coup… succombe au poison.
Sa mort m’a vraiment paniqué… J’ai vraiment cru que tout le reste de l’équipe allait suivre… Je suis désolé Slalom, tu es l’unique victime d’un combat qui aurait pu s’annoncer fatal.

Image
Leronira - ♀
lvl 14 - 28

Obtenue sur la Route 117, au lvl 14.
Evoluée en Maskadra sur le Chemin Ardent.
Décédée dans l’Arène de Vermilava.
Ouch, ça fait mal. Victime d’une succession de malchance et de, peut-être, quelques mauvais choix, Leronira a succombé lors d’un match d’arène avec plus de complications que prévues. Elle avait pourtant eu jusqu’ici un parcours correct bien que je craignais ses fragilités sur le plan défensif mais elle avait une place toute trouvée depuis son évolution. Le destin aura voulu que Leronira ne m’accompagne plus longtemps mais nul doute qu’on se remémorera longtemps de ses exploits et de son sacrifice pour le bien commun.
Vs Alizée
Image
Spoiler :
Image vs Image
Duracell, je voulais que tu sois enfin mis en valeur après tant d’attente pour toi alors voilà, c’est le moment mon petit !
Malheureusement Hélédelle frappe le premier avec une Vive-Attaque puissante qui m’enlève un tiers de mes PV. Duracell est encore plus fragile que je le croyais, j’ai un peu peur… mais Coup d’Jus OHKO l’oiseau !

Image vs Image
Alizée balance direct son horrible Pokémon. Oooook boooon. Duracell ne fera malheureusement pas le poids pour celui-là, je tente une anticipation…

Image vs Image
Et PARFAIT ! Ma sublime Ororo se place sur un Séisme raté d’Altaria ! Altaria utilise Dracosouffle qui ne fait que peu de dégâts au tank qu’est Airmure, laquelle réplique avec Tomberoche qui fait assez mal et en plus, baisse sa vitesse ! Ça permet à Ororo d’être plus rapide que son adversaire et d’enchaîner ! Altaria a le temps de relancer Dracosouffle avant de succomber à une troisième Tomberoche qui l’achève. Très bon travail Ororo !

Image vs Image
Bien que le gros morceau soit éliminé, il lui reste deux Pokémon donc ne baissons pas notre garde. Ororo a fait ce qu’elle avait à faire, je me dois de renvoyer celui qui doit être la star de ce combat !

Image vs Image
Duracell est de retour ! Et un retour parfaitement réussit et inespéré. Békipan utilisant… Abri. Tellement parfait. Duracell peut utiliser Coup d’Jus et abattre le pélican d’un seul coup !

Image vs Image
Ce duel final est rigolo. Duracell fait face à une pâle copie d’Ororo, sa partenaire durant l’arène. Sauf que n’est pas Ororo qui veut et Duracell se charge de l’oiseau d’acier en une attaque Electrik, et il se permet même de lvl up !
Une belle victoire pour mon petit Négapi qui a fait toutes ses preuves ainsi qu’Ororo qui est devenue un véritable pilier ! Très fier de mes deux Pokémon !

A nous le Badge Plume, belle revanche les gars !
Image
La Revanche de Zani porte bien son nom pour cette étape. C’est sûrement, avec la Ligue, le moment le plus crucial lors de mon précédent voyage à Hoenn… J’avais tout de même perdu toute ma team contre Alizée…

Je pars donc dans un état d’esprit conquérant et revanchard, bien motivé de tout défoncer. Après avoir été cassé dans mon élan par Pierre Rochard, lequel me force même à obtenir un Latios tss, je me lance réellement dans cette nouvelle épopée.

Je capture Ratchet le Dynavolt qui rejoint son pote Clank au PC, ayant déjà Duracell dans la team puis je vais vers le coin des Baies et tout ça… Et je me fais surprendre par un dresseur avec des Pokémon niveaux TRENTE-SIX. WTF.
Heureusement Ororo le maitrise plutôt bien malgré la différence de niveaux et je fais demi-tour pour m’avancer vers la longue route pluvieuse menant à Cimetronelle.

Sur la route je capture une Ortide. Peu emballé par cette trouvaille, je la surnomme Bof, j’étais peu inspiré aussi, et elle va au PC avec les autres.

Le chemin est assez long et parsemé de pas mal de dresseurs, Camomille ne peut pas beaucoup profiter de la pluie, car beaucoup de dresseurs ont des Pokémon Plante ou Insect…
La team progresse bien tout le long du chemin mais commence à vite monter en niveaux, et voyant la lvl limit se rapprocher je décide de ralentir l’XP générale en incluant un sixième compagnon… Après avoir rapidement inspecté les Pokémon en stock c’est finalement la fraiche Bof qui vient squatter les rangs…

Un combat double me surprend alors. Hammer et Miracle sont sur le terrain et font face à un tandem Machopeur/Kadabra. Bluff de Hammer effraie le Machopeur et permet à Miracle d’achever Kadabra rapidement avant qu’il ne fasse des dégâts à Hammer. Cependant, le tour suivant j’ai bien eu peur lorsque Miracle laisse le Machopeur à quelques PV au lieu de le tuer… Le retour de bâton du Pokémon Combat ne se fait pas attendre et Miracle échappe de peu à la mort… Ma Mangriff montre de réels signes de faiblesses…

Le Centre Météo permet à Bof d’affronter quelques Pokémon pour la première fois… elle n’est pas ultra efficace mais est bien gênante avec sa Poudre Dodo. Le reste est laissé à Camomille qui balaye le Camerupt de Kelvin avec un Surf bien placé.

Flora également est bien gérée. Camomille, Bof et Ororo se relayent pour chaque Pokémon de ma rivale.

L’arrivée à Cimetronelle est un soulagement, la route précédente a été longue. Après avoir rapidement capturé une Kecleon et récupéré un objet auprès du Maître de la Ligue, je me dépêche d’aller à l’arène avec Duracell en tête bien sûr !

Et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un défilé pour mon petit Négapi qui se farcit l’arène quasiment en solo, ponctuellement soutenu par Ororo, Miracle ou Camomille lorsque ça commence à se gâter niveau PV. Le badge est en poche et c’est finalement une étape relativement relax !

Je dois juste faire attention à ne pas baisser ma garde pour la suite.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par DBSTP » dim. 10 janv. 2016, 19:21

Dis Zani, ton Negapi il aurait pas Coupd'jus a la place de Etincelle ?

Sinon bien joué à vous deux, bon courage !

Avatar du membre
Cleobel
Rédactrice Jeux Vidéo
Messages : 223
Enregistré le : dim. 29 juin 2014, 19:31

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par Cleobel » lun. 11 janv. 2016, 18:19

Tout d'abord, félicitations à vous deux ! J'ai cependant une petite remarque pour chacun de vous.
Pokéclément a écrit :Image
Nanha - ♀
lvl32 - Discret - Peau Dure
@ /
- Assurance
- Tranche
- Surf
- Crocs Givre

Obtenue sur la route 119, au lvl25.
Nouveau membre de l'équipe, attrapé pour avoir dans la team un possesseur de la CS Surf qui va très vite devenir indispensable à la suite de l'aventure. Autant avoir quelqu'un de compétent qui la possède. C'était soit lui soit un Tentacruel, plutôt content d'être tombée sur une petite Carvanha qui a évolué suite à un petit peu d'XP. Très content de ses performances dans un premier temps mais au final bon... en fait elle a de moins bonnes stats d'attaque que Minerve et n'est même pas plus rapide pour une Défense amoindrie... par sa nature. C'est malin ça... enfin elle a quand même été très bonne puisque c'est elle qui, seule, a vaincu l'Altaria d'Alizée. Une performance assez grande pour être soulevée vu le problème que pose ce Pokémon à tout le monde. Et c'est génial parce que quand on fait Surf, on voit vraiment le Sharpedo et pas une forme lambda, je trouve ça trop cool.
La nature "discret" ne baisse pas la défense, mais bien la vitesse.
Zangoose a écrit : Image
David - ♂ - lvl1
Obtenu en œuf, fils de Kitty et Johnny.
Oooooh le retour du petit chaton mimi dans mon PC, j’en voulais un !
Et NON c’est pas contre les règles j’ai utilisé que mes Pokémon, rien ne l’interdit nan mais oh ! (et j’ai décidé que de toute façon c’était autorisé de façon totalement arbitraire). Je ne l’utiliserais pas, il reste heureux avec Papa et Maman ♥
Il a comme sa maman, Normalise. Mais possède l’attaque Bluff de papa ! KAWAI
Ramboum n'apprend pas Bluff, mais Skitty l'apprend de lui-même au niveau 1 (dans ROSA, en tout cas).

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Duo] Rubis Omega

Message par DBSTP » lun. 11 janv. 2016, 18:35

Tu viens de lui casser son rêve Cléobel :v

Répondre