[Challenge Solo-Terminé] Wonderlocke Saphir Alpha

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Verrouillé
Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

[Challenge Solo-Terminé] Wonderlocke Saphir Alpha

Message par DBSTP » ven. 21 août 2015, 18:31

Wonderlocke sur Pokémon Saphir Alpha


Je vais faire un Nuzlocke Challenge sur Pokémon Saphir Alpha à l’aide de l’échange miracle.

Le premier Pokémon attrapé dans chacune des zones devra impérativement être envoyé à l’échange miracle.
Voici quelques règles en + de celles habituelles : a écrit : - Le premier pokemon rencontré par zone devra (si possible) être attrapé et échangé.
- Un K.O = un mort.
- Aucune zone dans les villes.
- Mode défini.
- Si je reçois deux Pokémon identiques (ou de la même famille) de l’échange miracle j’ai le droit de renvoyer celui que je préfère à l’échange miracle (souvent le moins intéressant statistiquement parlant).
- Je n’ai le droit que de garder les Pokémon en deçà d’un certain niveau en fonction des badges en ma possession :
Spoiler :
• 0 badges => niveau 14
• 1 badge => niveau 16
• 2 badges = > niveau 21
• 3 badges = > niveau 28
• 4 badges = > niveau 30
• 5 badges = > niveau 35
• 6 badges = > niveau 45
• 7 badges = > niveau 46
• 8 badges = > niveau 59
Partie 0 :

Commençons l’aventure avec Bastien (c’est moi), je sors péniblement du camion de déménagement. Machopeur drague ma mère avant de sortir (malsain) puis petite visite de ma maison à Bourg-en-Vol et je règle l’horloge.
Mon père passe à la Tv ? Quel champion. Je pars draguer la mère de la voisine en espérant qu’elle puisse me dire où se trouve son père pour enfin commencer l’aventure.

Elle se tire, je sors et j’entends d’horribles cris sur la route 101. Le père de ma belle en danger ! Je choisis un Pokémon pour l’aider (quel Pokémon fera plaisir à quelqu’un dans le monde ?). Ce sera Gobou qui se charge du Médhyèna et sauve le Prof.
Pour me remercier, dans son laboratoire, il me donne le Gobou et me demande de ramener sa fille à la maison, elle se trouve sur la route 103.

La route 101 passée, direction Rosyèresun gentil vendeur me montre les bâtiments intéressants de la ville et me donne des Potions. Une fois arrivée sur la route 103, je vois Flora se regarder dans la mare. Je n’avais qu’une envie, la pousser… Elle se retourne trop vite et me pousse à faire un combat. Une fois battue, elle veut faire la course jusqu’au labo…

Essoufflé j’y arrive, j’y reçois le Pokédex et des Poké Balls et je me dirige vers la route 101 pour réellement commencer l’aventure. Interrompu par ma mère puis par Flora pour attraper un Pokémon par la queue (quelle honte), j’arrive à Rosyères puis sur la route 103 où j’attrape mon premier Pokémon (Goélise qui m'a fait gaspiller 4 Poké Balls).

Direction la route 102, après un passage éclair au centre Pokémon, j’affronte et bats le premier dresseur et laisse les autres pour lvl up les Pokémon que j’aurai par échange (souvent au niveau 1). J’y attrape un Nénupiot en 1 seule Poké Ball et je ramasse une potion. Avant de quitter la route 102, Flora et moi regardions de jolis Charmillon

Clémenti-ville, où je vais botter les fesses de mon paternel ! « Pendant que maman range la maison, tu dépoussières ton arène ? » Sur ces engueulades, Timmy arrive et emprunte un Pokémon pour en attraper un sur la route 102Mon père m’oblige d’aller avec le jeune garçon pour l’aider (je pourrais utiliser l’échange miracle par après), il attrape Tarsal sur cette route, étonnant. En rentrant à l’arène, il m’offre le Navi-Fun qui possède l’option de l’échange miracle !

Je commence directement l'échange miracle avec Nénupiot qui est envoyé en Angleterre contre Darumacho de niveau 36, il doit être renvoyer. Il part aux States et je reçois un Tarsal (Tiens toi bien Timmy !).
J’envoie Goélise en Ecosse contre un Keunotor (ça change des Zigzaton…).
J’envoie le starter Gobou contre mon futur « starter » italien qui est Rapion… mais il est de niveau 31, dommage ! Il repart au Japon en échange d’un Solaroc de trop haut niveau encore (21). Il retourne du pays d’où il est venu pour récupérer un Nénupiot (renommé Nénuphare par une francophone très inspirée).

C’est tout pour ce premier épisode. Je ne vous cache pas ma semi déception.

Pokémon
Spoiler :
RaltsImage
Lvl 1 – Synchro – Malpoli
- Rugissement
Dur pour l’entraînement.

NénuphareImage
Lvl 5 – Cuvette – Bizarre
- Danse-Folle
- Rugissement
Dur pour l’entraînement. (copié/collé)

BidoofImage
Lvl 3 – Simple – Malin (C’bien le premier)
- Charge
Dur pour l’entraînement. (copié/collé)
Cimetière
Spoiler :
Pc
Spoiler :
Étapes a écrit :
Spoiler :

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Saphir Alpha WLC

Message par Monster Gun Vito » ven. 21 août 2015, 19:15

Hey cette idée de Challenge est juste excellente ! Étant donné que je vais sûrement bientôt avoir Rubis Oméga, je compte changer mon Freedom sur SS par un Wonderlocke sur RO. J'ai ton autorisation ?
Image

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Saphir Alpha WLC

Message par DBSTP » ven. 21 août 2015, 23:41

Tu es libre (huhu) de faire ce que tu veux !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Saphir Alpha WLC

Message par DBSTP » dim. 23 août 2015, 20:02

Voici la suite de mes aventures. On s'était laissé à Clémenti-Ville avec une Team quelque peu moisie. Cette fois-ci, vous allez voir la venue de deux nouveaux Pokémon ainsi qu'un combat important ! Bonne lecture.

Wonderlocke

Partie 1 :

N’ayant eu aucune chance au niveau des attaques apprises par les Pokemon reçus je décide d’aller à la route suivante pour avoir une nouvelle recrue. ZigzatonImage attrapé non sans difficultés (j’apprécie l’expérience gagnée lorsqu’on attrape un Pokémon).
ZigzatonImage s’en va en Angleterre en échange de MagicarpeImage .
LéviatorImage peut être excellent mais encore une fois l’entraînement va m’être difficile sachant que le Magicarpe est de niveau 1.
Allons botter les fesses d’une tonne de Pokémon sauvage.
Après un petit temps à l’entraînement, l'équipe est aux alentours du niveau 6.

J’affronte les dresseurs de la route 102, ceux que j’avais laissés. Sur Clémenti-Ville, je soigne mes Pokémon et je vais affronter les dresseurs de la route 104. Le dernier dresseur de cette route avait un ZigzatonImage lvl 8 qui m’a fait quelques frayeurs entre Mimi-queue/Charge et sa Guérison… Je m’en sors sans perte et rentre dans le Bois Clémenti où j’y attrape un BlindalysImage.

Il est envoyé par échange miracle en Ohio contre PandespiègleImage que j’ai toujours voulu essayé. Très content !
Je vais soigner ce petit monde, et entraîner le nouvel arrivant qui est au niveau 1. Son entraînement se passe bien, il obtient l’attaque Cogne qui va facilité les combats.

Je rentre dans le Bois Clémenti et affronte le premier Scout et récupère l’Anti-Para derrière lui.
Oh un scientifique perdu… Il cherche un BalignonImage, ne l’ayant pas vu j’allais tracé ma route lorsqu’un Sbire Aqua attaque le scientifique qui se réfugie derrière moi. Je n’ai pas d’autre choix que de devoir affronter le sbire, son MédhyènaImage est fort mais mon Nénupiot et Pandespiègle l’ont eu. Le scientifique m’offre le Multi Exp que je m’empresse de couper.
Avant de partir il soigne mes Pokémon, bien gentil ! Je continue ma route et affronte le deuxième scout puis ramasse l’huile derrière lui.

Direction la route 104 Nord alors qu’un membre de la Team Aqua spécial manigance quelque chose. Dès le début de cette route, un gamin me donne la CT Echo que j'apprends à NénupiotImage et TarsalImage . Derrière la boutique de fleurs, je trouve un Attaque +, une Super Potion et une Poké Ball. Après avoir récupéré une Baie Pêcha et le Wailmerrosoir dans la boutique, j’affronte les dresseurs de la route.
Entre les premiers dresseurs de la route, arrive le moment délicat où tous mes Pokémon atteignent le niveau 10. À partir du prochain niveau, ils vont avoir plus de mal à m’écouter vu qu’il faut le premier badge…

J’arrive à Mérouville avec l'ensemble des Pokemon au niveau 11 sauf PandespiègleImage. En rentrant dans la ville, Flora m'accoste et me tape la discute (je lui ai manqué). Je fais le tour de Mérouville pour obtenir la CT Faux-Chage, une Vive Griffe que je donne à PandespiègleImage, une Honor Ball, une Pierrallégée ainsi que la CS Coupe.

Malgré mon retard dans les niveaux, je pars affronter l’arène et donc les sbires de la championne.

Arène :
Premier dresseur, NénupiotImage s’en charge (ce sera la même pour les 2 autres dresseurs).
2 RacaillouImage battus, dans la difficulté, NénupiotImage n’a pas été super obéissant. Mais avec une Potion il s’en est sorti.

Deuxième dresseur avec un seul RacaillouImage, NénupiotImage n’a fait que tourner le dos, après 2 Potions il a enfin réussi Vol’Vie mais le RacaillouImage résiste. Au tour qui suit, il réussi l’attaque Écume. Magnifique !

Dernière dresseuse avec un seul RacaillouImage, Vol’Vie OS le RacaillouImage sans Fermeté, NénuphareImage évolue.

Affrontons Roxanne avec Pandespiègle, après deux Rengorgement je lance Cogne qui laisse RacaillouImage à quelques Pv. Potion sur RacaillouImage, je recommence Cogne 2 fois pour l’abattre.
Pandespiègle est tombé à 8 pv, j’utilise une Potion sur lui et lance Cogne sur TarinorImage qui touche 5 fois ! Une dernière attaque Cogne et le badge est en poche ainsi que la CT Tomberoche. Je l’apprends à PandespiègleImage.
Fin de cet épisode avec l'équipe.


Pokémon :
Spoiler :
RaltsImage
Lvl 11– Synchro – Malpoli
-Rugissement
-Choc Mental
-Voix Enjôleuse
-Echo
Lent et faiblard ! J’ai hâte qu’il évolue.

NénuphareImage
Lvl 14 –Cuvette – Bizarre
- Danse-Folle
- Echo
- Vol-Vie
- Ecume
Assez bon dans l’ensemble, il s’est fait l’entièreté des dresseurs de l’arène Roche malgré les nombreux refus d’obéissance.

BidoofImage
Lvl 11– Simple – Malin
- Charge
-Rugissement
-Boul’Armure
Il tape fort, son talent l’handicapera souvent en ce début d’aventure entre les Sécrétion/Mimi-queue/Rugissement et autre… Il manque de move autre que charge.

MagikarpImage
Lvl 11 – Jovial – Glissage
-Trempette :v
Patience…

PanchamImage
Lvl 11 – Poing de Fer – Brave
-Tomberoche
-Groz’Yeux
-Cogne
-Rengorgement
Très satisfait de l'avoir eu, elle tape très fort et est assez solide !
Cimetière :
Spoiler :
/
Pc :
Spoiler :
/

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Saphir Alpha WLC

Message par DBSTP » lun. 24 août 2015, 17:51

Nous nous sommes quittés sur la victoire face à Roxanne. La team n’a absolument pas changé depuis la dernière fois. Direction mon homologue.

Wonderlocke

Partie 2 :

Au moment de sortir de l’arène, le scientifique béta pleure de honte de s’être fait voler quelque chose. Je passe rapidement par le centre Pokémon et je pars l'aider.
Route 16, un Repousse en poche et une nouvelle rencontre, le dernier Pokémon (ZigzatonImage ) que j’échangerai pour compléter ma team (en NC j’aime garder les 6 premiers Pokémon sans échanges possibles).
Le ZigzatonImage va à Washington en échange d’un TyltonImage. Satisfait, je pense n’avoir jamais eu un AltariaImage. Allons lui faire gagner quelques niveaux, ce sera un bon Pokémon pour la prochaine arène.
[...]

Voilà il a atteint un niveau correct, allons battre les quelques dresseurs sur la route 16.

Tous les dresseurs sont battus, quelques objets récupérés et que vois-je ? Le propriétaire de PikoImage et du bateau qui m'amènera à Myokara est devant l’entrée de la grotte.

Je rentre dans le Tunnel Mérazon et j’y attrape un 7ème Pokémon et rattrape le sbire qui a volé PikoImage. Tout d’abord j’attrape ChuchmurImage avec la Poké Ball que je viens de trouver par terre, elle part chez Kiki (pas vu l’endroit) contre FAAZE un KaiminusImage. Il a l’air strat.
Et donc ce Sbire Aqua, le même qu’au bois ? En tout cas il envoie aussi un MédhyènaImage un peu plus fort. Une Berceuse de TyltonImage puis la hyène est terrassée. Je récupère le Pack Devon ainsi que PikoImage.

Retour à Mérouville pour rendre le Pack Devon au scientifique qui me remercie avec une Super Ball. Il m’emmène ensuite face au patron du siège de Devon. Il me demande d’apporter une lettre à Pierre qui se trouve à Myokara.

Direction le bateau de M. Marco et donc Myokara ! J’affronte à nouveau d'ancien dresseur, je passe par le chemin protéger par un buisson et ramasse quelques objets. Je reçois le Grain Miracle que je donne à NénuphareImage .

J’arrive chez M. Marco, j’interromps la course poursuite chez lui et lui demande de m’amener à Myokara.

Arrivé dans cette petite ville portuaire, je croise un pêcheur qui m’offre la Canne, je vais directement l’utiliser sur les deux chenaux autour de Myokara. De retour dans le village, j’y récupère un Mouchoir Soie que je donne à BidoofImage et je pars affronter les dresseurs sur le chenal 106 à la recherche de Pierre.

J’arrive à la Grotte Granite où un Montagnard m’offre la CT Flash, je ne peux pas aller plus loin, une horde d’archéologue me bloque la route. Je rebrousse chemin et j’attrape un NosféraptiImage dans la grotte.

Allons faire quelques échanges :

Le premier MagicarpeImage pêché est envoyé dans le Nord contre un CochignonImage qui sera renvoyé (trop haut niveau) en Provence contre un ChenipotteImage :-/.

Le deuxième MagicarpeImage pêché est envoyé en Allemagne contre un VipelierreImage avec Contestation.

Le NosferaptiImage, lui ira au Japon en échange d'un KécléonImage (trop haut niveau) qui repart en Île-de-France contre un PosipiImage.

Je reprends l’aventure en allant affronter Bastien (non pas moi). Toute ma Team est au niveau 13 sauf NénuphareImage au niveau 14. Je compte principalement sur SwabluImage et RaltsImage pour parvenir à gagner ce deuxième badge.

Arène n°2 :

Première dresseuse avec un MéditikkaImage qui spamme les Détection, TarsalImage en vient à bout facilement.

Le deuxième dresseur possède un MachocImage, TarsalImage l’a battu avec un Choc Mental qui l'a rendu confus et se tape dans la confusion.

La dernière dresseuse a un MédittikaImage qui n’est jamais passé à l’offensive, TarsalImage le vainc facilement. Le MachocImage qui suit attaque 2 fois avec Poing-Karaté qui ne retire absolument rien, il tombe K.O. après 2 attaques de TarsalImage .

J’affronte Bastien :

Il envoie un MachocImage face à mon TarsalImage . Choc Mental lui retire 60% de vie, alors qu’il lance Frappe Atlas. Un deuxième Choc Mental le met au tapis. TarsalImage monte d’un niveau.

Il envoie MakuhitaImage, TarsalImage tape avec Choc Mental retirant un peu plus de la moitié de sa vie. Il riposte avec Jet de sable… Zut ça fonctionne, Choc Mental rate, il refait Jet de sable. TarsalImage lance Voix Enjôleuse qui ne rate jamais et finit le MakuhitaImage.

Deuxième badge obtenu ainsi que la CT Gonflette.

Pokémon :
Spoiler :
RaltsImage
Lvl 15– Synchro – Malpoli
- Rugissement
- Choc Mental
- Voix Enjôleuse
- Echo
Il s’est fait toute l’arène de Bastien. Un champion de la résistance avec son double type avantageux.

NénuphareImage
Lvl 14 –Cuvette – Bizarre @Grain Miracle
- Danse-Folle
- Echo
- Vol-Vie
- Ecume
N’a absolument pas été utilisé pendant cette partie vu son niveau plus haut que les autres.

BidoofImage
Lvl 13– Simple – Malin
- Charge
- Roulade
- Boul’Armure
- Coupe
Il va sans doute devenir mon petit CS Slave qui tape assez fort ! Boul’Armure + Roulade vont faire très mal.

MagikarpImage
Lvl 13 – Jovial – Glissage
-Trempette :v
Il se rapproche du niveau 20. De toute façon, il ne sera pas utilisé face à Voltaire, il a le temps.

PanchamImage
Lvl 13 – Poing de Fer – Brave
- Tomberoche
- Poing-Karaté
- Cogne
- Rengorgement
31 en attaque c’est monstrueux. Elle ne me déçoit jamais.

Swablu :Image
Lvl 13 – Médic Nature – Bizarre
- Picpic
- Écho
- Voix Enjôleuse
- Berceuse
Recru sympa ! Il fait un peu doublon avec Tarsal au niveau des attaques mais ça va changer !
Pc :
Spoiler :
FAAZEImage
Lvl 1 – Torrent – Hardi
- Danse Draco
- Mâchouille
- Poing-Glace
- Aqua-Jet
Il m'a l'air d'être monstrueux.

ケムッソImage
Lvl 2 – Écran Poudre – Sérieux
- Charge
- Secrétion
C'est dommage d'obtenir la chenille de la région :-/

ツタージャImage
Lvl 1 – Contestation – Prudent
- Charge
- Regard Médusant
- Regard Noir
- Voile Miroir
Je me demande ce que je peux en faire avec cette nature handicapante.

PosipiImage
Lvl 12 – Plus – Doux
- Vive-Attaque
- Coup d'Main
- Étincelle
- Encore
Nature très sympa.
Cimetière :
Spoiler :
/

Avatar du membre
PaperLuigi
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 août 2015, 22:29
Localisation : Dans un endroit différent selon le jour mais avec mon ordinateur.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Saphir Alpha WLC

Message par PaperLuigi » lun. 24 août 2015, 18:57

Le Kaiminus strat, c'est génial ! Formidable recrue au cas où quelqu'un meurt :/

En tout cas, bonne continuation ! Et prépare toi bien face à Voltère :o
Image
Code Ami : 3497 3087 6557 IG : Damien

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Saphir Alpha WLC

Message par DBSTP » sam. 29 août 2015, 12:51

Je vais un peu changer la mise en page pour que ce soit plus facile à lire étant donné que je n'ai pas accès (facilement) à des screens pour vous commenter mon aventure.

Wonderlocke

Partie 3 :

Je reprends exactement là où je me suis arrêté la dernière fois. Je soigne mon équipe et je me dirige à la Grotte Granite pour y retrouver Pierre.

Grotte Granite :

Dans le fond de la Grotte Granite, je trouve une fresque gigantesque représentant le réveil et la force de KyogreImage . Une personne se trouve devant cette fresque, Pierre ? En effet, je lui transmets la lettre qui lui est adressée et il me donne en contrepartie la CT Aile d’Acier.

Myokara :

Je sors de la grotte, je pars soigner mon équipe et je retrouve M. Marco pour utiliser son bateau direction Poivressel car je dois amener le Pack Devon à M. Poupe.

Poivressel :

J’arrive sur la plage de Poivressel qui est en même temps une nouvelle zone, le chenal 109. J’y pêche et attrape un TentacoolImage , qui est envoyé aux States contre un CouafarelImage . Sympa, il a une bonne nature : Lâche qui augmente sa défense. Un bon tank défensif.

J’affronte tous les dresseurs de la plage et j’y trouve un PP Plus et un Sable Doux. Je combats la totalité des dresseurs dans la maison du bord de mer (où BidoofImage a évolué et MagikarpImage a appris Charge) pour recevoir 6 Sodas Cool du patron !

Je me dirige vers le marché de Poivressel où j’y trouve l’Alakazamite et c’est tout… Je vais soigner mes Pokémon et je fais le tour de la ville pour récupérer les différents objets donnés. Je rentre dans l’entrepôt de M. Poupe. Il n’est pas là, mais une personne me demande de lui apporter le paquet au Musée.

Je vais au Musée et la jolie réceptionniste me demande 50 Pokédollars pour le visiter (bien que je m’en fou de son Musée, je lui donne avec mon numéro écrit sur le billet). Je dis au revoir à la belle réceptionniste et je tombe sur des hordes de sbire de la Team Aqua… Tous en train d’admirer les objets présentés, bien que je me demande s'ils en comprennent au moins la moitié.
Je monte à l’étage et trouve le capitaine Poupe à qui je donne le Pack Devon. À cet instant 2 sbires en colère me sautent dessus et m’affrontent ! Une fois le 28ème et le 27ème meilleur sbire de la Team Aqua battus, un homme avec une encre au cou s’approche et me flatte. Ah ! C’est le chef de la Team Aqua… après une longue discussion il s'en va sans demander son reste. Je quitte le Musée en confisquant la CT Larcin au dernier Sbire de la Team Aqua qui ne comprenait toujours pas ce que c’était un Fossile.

Je retourne soigner mes Pokémon pour partir de cette ville. Oh une star ? Wow Atalante… Connais pas ! Je veux partir mais le scénario m’en empêche. Et meeeeerde j’ai été choisi. Ah ! Elle me lâche mais me demande de la suivre, je m’enfuie rapidement jusqu’à la prochaine route.

Route 110 :

J’arrive sur la Route 110 et attrape un DynavoltImage qui part au Canada contre un Colhomard ShinyImage… Il dépasse le niveau 21 autorisé mais étant donné qu’il est Shiny je fais une entorse à la règle, je le garde mais je ne l’utiliserai pas !
Spoiler :
Image
Pour respecter la clause d’un Pokémon par route je vais capturer un nouveau Pokémon sur la route 110. De nouveau un DynavoltImage qui va à Washington contre un TarsalImage . J’en ai déjà un, il repart contre un MalosseImage d’Angleterre.

J’avance sur la route et rencontre une horde de Sbires qui, sans le savoir, me divulgue la suite de leur plan.

Route 103 suite :

Première dresseuse de la Route 103 et c’est le drame… Je perds TarsalImage sur un Dard Venin à cause du poison… Je retourne à Poivressel déposer TarsalImage à la morgue et soigner mon équipe qui a bien souffert face à ce RoséliaImage.
J’ai 6 Pokémon dans la boîte je lance un dé pour savoir qui prendre (ImageImageImageImageImage ou Image) Mort 1.
Le sort a décidé que ce sera un excellent Pokémon, FAAZE le KaiminusImage me rejoint mais pour la prochaine arène je vais avoir énormément de mal !

Après un long entraînement notamment contre les dresseurs de la route 103 et ceux de la maison des Pièges, de nombreux changements sont apparus dans ma Team. Je m’arrête là pour vous la montrer, elle est chouette, très faible face au type électrik mais on fera avec !

Pokémon :
Spoiler :
FAAZEImage
Lvl 19– Torrent – Hardi @Ceinture Pro
- Danse Draco
- Mâchouille
- Poing-Glace
- Aqua-Jet
En tant que Kaiminus il lui fallait une Danse Draco pour commencer à taper fort mais il était très faible défensivement parlant. En tant que Crocoridil ses stats ont bien gonflé.

NénuphareImage
Lvl 22 –Cuvette – Bizarre @Grain Miracle
- Danse-Folle
- Bluff
- Vol-Vie
- Ecume
Quand il apparaît ce n’est que pour tenir les Pokémon électrik… Ses attaques stabbées sont trop faibles !

CastornoImage
Lvl 20– Simple – Malin @Mouchoir Soie
- Pistolet à O
- Coup d’Boule
- Boul’Armure
- Coupe
Son talent l’aide dorénavant avec Boul’Armure et il tape super fort avec Coup d’Boule.

LéviatorImage
Lvl 20 – Jovial – Glissage
- Trempette :v
- Charge
- Morsure
La patience a payé, il tape très fort avec Morsure, normal il a la meilleure attaque de la Team.

PanchamImage
Lvl 22 – Poing de Fer – Brave
- Tomberoche
- Poing-Karaté
- Tranche
- Gonflette
Elle arrive en combat et elle le quitte tout aussi vite tellement elle va vite pour mettre K.O. les Pokémon adverses.

Swablu :Image
Lvl 20 – Médic Nature – Bizarre
- Picpic
- Écho
- Larcin
- Berceuse
Très faible en attaque, heureusement qu’il possède de bonnes défenses… Hâte qu’il évolue.

Pc :

ケムッソImage
Lvl 2 – Écran Poudre – Sérieux
- Charge
- Secrétion
C'est dommage d'obtenir la chenille de la région :-/

ツタージャImage
Lvl 1 – Contestation – Prudent
- Charge
- Regard Médusant
- Regard Noir
- Voile Miroir
Je me demande ce que je peux en faire avec cette nature handicapante.

PosipiImage
Lvl 12 – Plus – Doux
- Vive-Attaque
- Coup d'Main
- Étincelle
- Encore
Nature très sympa.

FurfrouImage
Lvl 1 – Toison Épaisse – Lâche
- Charge
- Rugissement
Entre la nature et la talent on a affaire à un vrai tank défensif.

LanceImage
Lvl 8 – Torche – Sérieux
- Groz'Yeux
- Flammèche
- Grondement
- Purédpois
J'adore ce Pokémon, un peu moins son évolution mais ça peut faire une bonne recrue de type Feu.
Cimetière :
Spoiler :
RaltsImage
Lvl 18– Synchro – Malpoli
- Feuille Magik
- Choc Mental
- Voix Enjôleuse
- Echo
Il s’est fait toute l’arène de Bastien. Un champion de la résistance avec son double type avantageux. => On se rappellera de lui pour ça !

Avatar du membre
PaperLuigi
Membre
Messages : 36
Enregistré le : sam. 22 août 2015, 22:29
Localisation : Dans un endroit différent selon le jour mais avec mon ordinateur.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Saphir Alpha WLC

Message par PaperLuigi » sam. 29 août 2015, 18:30

J'avoue, j'ai trafiqué le dé %D Sinon GG et bonne continuation ! (RIP tarsal)
Image
Code Ami : 3497 3087 6557 IG : Damien

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Saphir Alpha WLC

Message par DBSTP » lun. 31 août 2015, 00:21

La partie précédente n'était pas des plus intéressantes mais celle-ci l'est avec le combat contre Flora, Timmy et Voltaire !

Wonderlocke

Partie 4 :

Route 110 :

Nous reprenons sur la Route 110, celle qui serpente sous la Piste Cyclable. Le premier dresseur battu, je repasse par le centre Pokémon car 3 des 6 Pokémon ont un problème de statut. De retour sur cette route, au loin, je vois un joli nœud rouge dans les hautes herbes, oh ! C’est Flora, qui me défie !

Combat contre Flora :

Elle envoie LimagmaImage contre mon SwabluImage. Berceuse puis spamme d’Écho et le premier Pokémon K.O. Il est suivi de Wailmer, vu qu’Écho augmente de puissance je continue à le spammer pendant que WailmerImage l’attaque avec Siphon et Pistolet à O. Dernier Pokémon, MasskoImage, je soigne SwabluImage qui reçoit une Taillade, il spamme Picpic et gagne ce match tout seul comme un grand !

Flora m’offre le Cherch’Objet que j’enfile et je continue mon aventure dans ce chemin herbeux, deux combats et quelques objets trouvés plus tard je sors des herbes sans dégâts. J’affronte le pêcheur et je rentre dans Lavandia.

Lavandia :

Dès l’entrée je vois Timmy qui a hâte de botter les fesses de Voltaire. Je fais le tour de Lavandia, je récupère des objets par-ci par-là, un Vélo ainsi que les CT Chute Libre et Chant Canon.

Je me dirige devant l’arène où le Tonton de Timmy lui déconseille de s’attaquer à l’arène. N’écoutant que sa fougue, Timmy me provoque en combat pour prouver sa « force ».

Combat contre Timmy :

TyltonImage ne fait qu’une bouchée de TarsalImage , Timmy abdique et me remercie en partant et libérant l’accès à l’arène. Son Tonton m’offre la CS Éclate-Roc.

Arène :

J’affronte Henri le Guitariste, il envoie MagnétiImage contre FAAZEImage. Danse-Draco d’un côté et Cage-éclair de l’autre. MagnétiImage fait Charge, FAAZEImage enchaîne Mâchouille et Aqua-jet.
Il envoie DynavoltImage qui fait Vive-attaque, FAAZEImage l’OS avec Mâchouille.

Deuxième salle, j’affronte Pédro le Gamin qui envoie DynavoltImage face à CastornoImage qui l’OS avec Coup d’Boule.

Je combats ensuite Makoto la Combattante et son MéditikkaImage qui résiste à un Coup d’Boule et riposte avec Poing Éclair. CastornoImage résiste et termine le combat d’un coup de Coupe.

Je soigne CastornoImage et affronte le dernier dresseur, Manuel le Guitariste avec son VoltorbeImage mais CastornoImage est étonnemment plus rapide et OS le Pokémon adverse. Deuxième VoltorbeImage envoyé qui subit exactement la même chose.

Je retourne au centre Pokémon pour soigner les minis dégâts.

Arène : Combat contre Voltaire

Je place PanchamImage , lui envoie MagnétiImage. Poing-Karaté est tenu par Fermeté, lui paralyse mon Pokémon. Voltaire soigne son Pokémon, le mien fait Tranche puis il se ramasse un Change-éclair qui amène VoltorbeImage. PanchamImage ne peut attaquer dû à la paralysie.

J’envoie CastornoImage qui se prend un Change-éclair qui ramène MagnétiImage. Pistolet à O qui ne lui retire rien. Encore un Change-éclair, l’anticipant, je fais Coup d’Boule pour OS VoltorbeImage et ça marche !

Voltaire renvoie MagnétiImage, CastornoImage n’ayant que 2 PV, j’envoie NénuphareImage qui se prend un Change-éclair, il fait Bluff (qui ne sert à rien –1 PV) sur MagnétonImage fraichement arrivé. Lui fait Ultrason et LombreImage riposte avec Danse-Folle. Il se tape dans la confusion et NénuphareImage, lui, perd sa confusion et lance Écume qui baisse la vitesse de l’aimant. Rebelotte, Écume + confusion réussie et LombreImage finit avec une dernière Écume. Voltaire renvoit MagnétiImage qui tombe K.O. sur une énième Écume. J’ai le badge le plus difficile à obtenir vu ma team !
Je reçois la CT Change éclair.

Je pars soigner mes Pokémon et acheter la CT Balayette pour ensuite me diriger vers la Route 117.

Route 117 :

J'y affronte les premiers dresseurs pour ensuite aller dans les hautes herbes pour attraper un RoséliaImage , qui sera de suite envoyé en Géorgie contre un GrainipiotImage. Je continue de battre tous les dresseurs jusqu’à Vergazon et ramasse la Mysdibulite à l’entrée.

Vergazon :

Un petit passage par le Centre Pokémon, la Boutique et les différentes maisons de Vergazon, puis j’aide la gamine qui a perdu son BalignonImage, elle me récompense à l’aide d’une Pierre Insolite et je vais dans le Tunnel Mérazon.

Tunnel Mérazon :

Une fois le Montagnard battu, je libère le passage entre les amoureux ! Le gars m’offre la Galekingite et s’en va avec sa belle.

Je retourne ensuite à Lavandia pour la suite de l'aventure (sui sera dans la prochaine partie !)

Pokémon :
Spoiler :
FAAZEImage
Lvl 23– Torrent – Hardi @Ceinture Pro
- Danse Draco
- Mâchouille
- Poing-Glace
- Aqua-Jet
Il n’a pas été super présent durant cette partie mais il tape très fort après une Danse Draco.

NénuphareImage
Lvl 24 –Cuvette – Bizarre @Grain Miracle
- Danse-Folle
- Bluff
- Vol-Vie
- Bulle d’O
Il a été d’une aide super précieuse contre Voltaire !

CastornoImage
Lvl 20– Simple – Malin @Mouchoir Soie
- Éclate-Roc
- Coup d’Boule
- Boul’Armure
- Coupe
Il est plus rapide que les Voltorbe et avec son objet il tape très très fort ! Je l’apprécie vraiment.

LéviatorImage
Lvl 23 – Jovial – Glissage@Lunettes Noires
-Trempette :v
- Charge
- Morsure
- Draco-Rage
Il a une attaque monstrueuse et vient d’apprendre Draco-Rage.

PanchamImage
Lvl 23 – Poing de Fer – Brave@Vive Griffe
- Tomberoche
- Balayette
- Tranche
- Gonflette
Peu présente durant cette partie.

Swablu :Image
Lvl 20 – Médic Nature – Bizarre@Métronome
- Picpic
- Écho
- Bélier
- Berceuse
Son objet + écho + ses bonnes défenses = combo très bon !
Pc :
Spoiler :
ケムッソImage
Lvl 2 – Écran Poudre – Sérieux
- Charge
- Secrétion
C'est dommage d'obtenir la chenille de la région :-/

ツタージャImage
Lvl 1 – Contestation – Prudent
- Charge
- Regard Médusant
- Regard Noir
- Voile Miroir
Je me demande ce que je peux en faire avec cette nature handicapante.

PosipiImage
Lvl 12 – Plus – Doux
- Vive-Attaque
- Coup d'Main
- Étincelle
- Encore
Nature très sympa.

FurfrouImage
Lvl 1 – Toison Épaisse – Lâche
- Charge
- Rugissement
Entre la nature et la talent on a affaire à un vrai tank défensif.

LanceImage
Lvl 8 – Torche – Sérieux
- Groz'Yeux
- Flammèche
- Grondement
- Purédpois
J'adore ce Pokémon, un peu moins son évolution mais ça peut faire une bonne recrue de type Feu.

SeedotImage
Lvl 1 - Chlorophylle - Hardi - Pokérus
- Patience
Cimetière :
Spoiler :
RaltsImage
Lvl 18– Synchro – Malpoli
- Feuille Magik
- Choc Mental
- Voix Enjôleuse
- Echo
Il s’est fait toute l’arène de Bastien. Un champion de la résistance avec son double type avantageux. => On se rappellera de lui pour ça !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Wonderlocke Saphir Alpha

Message par Morgane » lun. 31 août 2015, 02:26

(L'icone du massko est pas le bon)
(Ouch les 2 pv du castor)

Je suivrais de très près, de plus près en tous cas, car le principe du wonderlocke m'intéresse beaucoup beaucoup (ainsi que mon frère), donc je prendrais note de ton aventure !
Bonne chance et chouette équipe pour le moment :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Wonderlocke Saphir Alpha

Message par DBSTP » jeu. 03 sept. 2015, 17:27

La partie précédente n'était pas des plus intéressantes mais celle-ci l'est avec le combat contre Flora, Timmy et Voltaire !

Wonderlocke

Partie 5 :

Route 111 :

À la sortie de Lavandia, deux sbires dévoilent la suite de leur plan, encore ! Ils ne sont pas doués.

°Combat contre la famille stratège :

- On doit commencer par le père et NirondelleImage qui fait Reflet, Poing-Glace de FaazeImage rate. Mêmes attaques, mêmes résultats. L’oiseau fait Puissance et reçoit enfin le Poing-Glace qui l’OS. Deuxième Pokémon, ZigzatonImage , 2 attaques et c’est plié !

- Deuxième combat, sa femme et son RoséliaImage qui se fait mettre K.O. en un coup de Poing-Glace.

- Suivante, leur fille envoie PoissirèneImage. FaazeImage place une Danse Draco, et subit l’attaque Ultrason. Par chance il ne se tape pas et met K.O. PoissirèneImage d’un coup de Mâchouille. La fillette envoie BalignonImage qui tombe K.O. avec une seule Poing-Glace. FaazeImage est sorti de la confusion mais dû à Pose Spore il est paralysé. Son dernier Pokémon est un ChamallotImage, Aqua-Jet a raison de lui.

- La grand-mère énervée m’affronte et envoie MéditikkaImage, j’envoie LéviatorImage à la place de FaazeImage qui diminue l’attaque du Pokémon Combat. Draco-rage amoche MéditikkaImage qui riposte avec Choc mental qui ne retire absoluement rien à LéviatorImage. Il finit le combat avec Charge.

Je reçois le Bracelet Macho et je continue ma route sur la Route 111.

Je casse la roche à l’aide d’Éclat’roc et j’y attrape un RacaillouImage. Adieu, bonjour OuisticramImage d’Italie. Beaucoup de starter dans mon aventure.

J’affronte les Journalistes en combat double, 2 OHKO plus tard j’affronte le reste des dresseurs de la route.

Route 112 :

Rapidement j’arrive sur la Route 112, où Flora m’attendait, soigne mon équipe et m’offre la CS Force.
J’attrape un MachocImage avec Poing De Feu/Rigide et Cran (qui devrait ravir la personne l’obtenant). Il est envoyé en Alaska contre un TarsalImage (l’ayant déjà, même mort, je le renvoie) et je reçois un ChenipotteImage (l’ayant déjà, je le renvoie en Italie) et je reçois un TentacoolImage (de niveau 25, la limite est à 28, ça passe !).

Après cet interlude, j’affronte les 4 dresseurs sur mon chemin et je me dirige vers le TélésiègeDe vilains Sbires ne veulent pas me laisser passer !

Chemin Ardent :

Bon… Demi-tour, direction le Chemin Ardent pour une nouvelle capture (SmogoImage). Elle part en vacances aux Etats-Unis contre un ZigzatonImage (et non je n’en avais pas encore eu un !).

Je sors de la grotte pour me retrouver sur la seconde partie de la Route 112. J’y affronte un dresseur et me dirige vers la suite de la Route 111.

Route 111 :

Je bats le Topdresseur qui porte bien son nom et je tombe sur un gars bizarre, Millepertuis, qui me parle de ses Supers Bases Secrètes… et m’offre la CT Force Cachée. Je dégage le buisson pour aller soigner mon équipe chez la vieille dame. Après ce bon repos, j’affronte les 3 dresseurs restants avant la prochaine route.

Route 113 :

À l’entrée de la Route 113, je retrouve Flora qui faisait une pause et soigne encore mon équipe. J’attrape un SpindaImage qui est échangé contre un ChenipotteImage (ayant de meilleures statistiques que le premier que j’avais reçu, je le garde et renvoie l’autre en Allemagne). Je reçois cette fois-ci un StariImage. Je traverse la route en récupérant les quelques objets et en affrontant tous les dresseurs sans aucune difficulté.

Autéquia :

J’arrive à Autéquia, je fais soigner mes Pokémon, et discute avec la conceptrice du PC pour pouvoir récupérer la Potion attachée au ZigzatonImage reçu précédemment.
En sortant du Centre Pokémon, Flora me saute dessus. Apparemment le Professeur Kosmo a été enlevé !

Route 114 :

Je pars pour le sauver via la Route 114, je fais une halte dans la maison du Maniaque des Fossiles où son petit frère m’offre la CT Tunnel. J’affronte les pêcheurs autour du lac dont un avec un LéviatorImage que j’ai dû affronter avec le mien sans quoi j’aurai perdu une moitié d’équipe.
J’attrape un SéviperImage dans les herbes qui est envoyé en Provence contre un GoupixImage stratégique.
J’enchaîne les combats sans grande difficulté, je ramasse les objets/objets cachés et je stoppe devant l’entrée du Site Météore.

Pokémon :
Spoiler :
FAAZEImage
Lvl 27– Torrent – Hardi @Ceinture Pro
- Danse Draco
- Mâchouille
- Poing-Glace
- Aqua-Jet
Il a toujours besoin d’une Danse Draco pour vraiment être efficace malgré son objet. Hâte qu’il évolue.

NénuphareImage
Lvl 27 –Cuvette – Bizarre @Grain Miracle
- Danse-Folle
- Bluff
- Vol-Vie
- Bulle d’O
Il n’a pas l’air présent dans cette partie mais il fait son boulot assez bien !

CastornoImage
Lvl 27– Simple – Malin @Mouchoir Soie
- Éclate-Roc
- Force
- Boul’Armure
- Coupe
C’est un CS Slave de luxe, il OS tous les Pokémon qui ne sont pas résistant aux attaques normales.

LéviatorImage
Lvl 27 – Jovial – Intimidation @Lunettes Noires
- Groz’Yeux
- Force Cachée
- Morsure
- Draco-Rage
Il a d’excellentes défenses, une magnifique vitesse grâce à sa nature et une attaque de feu ! Il y avait longtemps que je ne l’avais plus joué.
PanchamImage
Lvl 27 – Poing de Fer – Brav@Vive Griffe
- Tomberoche
- Balayette
- Tunnel
- Gonflette
Grâce à la Vive Griffe qui s’active très souvent elle outspeed presque tous les Pokémon et elle tape très fort !

Swablu :Image
Lvl 27 – Médic Nature – Bizarre@Métronome
- Picpic
- Écho
- Force Cachée
- Berceuse
Son objet + écho + ses bonnes défenses = combo très bon !
Pc :
Spoiler :
ケムッソImage
Lvl 2 – Écran Poudre – Naïf
- Charge
- Secrétion
C'est dommage d'obtenir la chenille de la région :-/

ツタージャImage
Lvl 1 – Contestation – Prudent
- Charge
- Regard Médusant
- Regard Noir
- Voile Miroir
Je me demande ce que je peux en faire avec cette nature handicapante.

PosipiImage
Lvl 12 – Plus – Doux
- Vive-Attaque
- Coup d'Main
- Étincelle
- Encore
Nature très sympa.

FurfrouImage
Lvl 1 – Toison Épaisse – Lâche
- Charge
- Rugissement
Entre la nature et la talent on a affaire à un vrai tank défensif.

LanceImage
Lvl 8 – Torche – Sérieux
- Groz'Yeux
- Flammèche
- Grondement
- Purédpois
J'adore ce Pokémon, un peu moins son évolution mais ça peut faire une bonne recrue de type Feu.

SeedotImage
Lvl 1 - Chlorophylle - Hardi - Pokérus
- Patience

PanflamImage
Lvl 5 - Brasier - Rigide
- Griffe
- Groz'Yeux

TentacoolImage
Lvl 25 - Suintement - Pudique
- Onde Boréale
- Ligotage
- Bombe Acide
- Bulles d'O

ZigzagoonImage
Lvl 12 - Gloutonnerie - Assuré
- Coup d'Main
- Jet de Sable
- Coup d'Boule
- Regard Touchant

SternduImage
Lvl 1 - Lumiattirance - Malin
- Charge
- Armure

VulpixImage
Lvl 1 - Torche - Bizarre
- Boutefeu
- Hypnose
- Permuforce
- Entrave
Cimetière :
Spoiler :
RaltsImage
Lvl 18– Synchro – Malpoli
- Feuille Magik
- Choc Mental
- Voix Enjôleuse
- Echo
Il s’est fait toute l’arène de Bastien. Un champion de la résistance avec son double type avantageux. => On se rappellera de lui pour ça !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Wonderlocke Saphir Alpha

Message par DBSTP » lun. 07 sept. 2015, 22:25

Aujourd'hui, de gros combats ! Une partie un peu plus longue !

Wonderlocke

Partie 6 :

Site Météore :

À peine rentré dans le Site Météore qu’un Image me saute dessus, je l’attrape et l’envoie aux États-Unis contre un Image stratégique (mon Pokémon décédé me hante…), je le renvoie au Japon contre un Image sympa !

Je traverse le pont et je tombe nez à nez avec le professeur Kosmo, des Sbires et Flora. Cette dernière et moi-même affrontons le Sbire et Sarah l’Admin. Le Image de Flora est tombé K.O. mais c’est une tricheuse car elle va le réutiliser plus tard ! À part ça, le combat s’est passé sans encombres.

Nous entendons des bruits de botte, et voilà des gens habillés en rouge qui s’amènent. La Team Magma ! En attendant, le Professeur Kosmo se fait voler la Météorite par le Sbire Aqua et ils s’enfuient vers le Mont Chimnée. Max se présente et se barre avec ses Sbires.

On escorte le Professeur Kosmo jusque chez lui, pour nous remercier il nous offre la CT Anti-Air.

Je retourne au Site Météore pour récupérer les objets que je n’ai pu obtenir plus tôt et j’en sors par la sortie sud.

Route 115 :

J'y affronte les trois dresseurs avec un peu de difficulté, Image est vraiment faible sans Danse Draco.

Mérouville :

Je passe par Mérouville pour faire soigner mes Pokémon et me faire nettoyer la Pierre Insolite qui devient une Roucarnagite (ça peut servir plus tard).

Lavandia :

Je retourne sur Lavandia. Sur la route je croise le Scientifique, que j’ai aidé plusieurs fois, qui m’offre des Bis Ball. Je fais quelques emplettes à Lavandia et je pars vers le Mont Chimnée.

Mont Chimnée :

Le téléphérique est de nouveau ouvert, j’y grimpe et j’arrive en haut du Mont Chimnée. Les Teams rivales s’y battent. Max tient trois Sbires, je peux les passer et affronter le Sbire qui se fait laminer par Image.

Je récupère la CT Calcination et affronte Sarah avant Arthur.

Combat contre Sarah :

Elle envoie Image qui résiste de peu à l’attaque Tunnel de Image. Il répond avec Détritus qui ne retire pas beaucoup. Le combat finit sur Tomberoche. Sarah envoie ensuite Image qui utilise Grincement mais se fait OS par un coup de Balayette.

Combat contre Arthur :

Image est envoyé. Image fait Boul’Armure et la hyène lance Vantardise qui monte l’attaque de 4 rangs dû au talent Simple. J’utilise un Total Soin (Pas fou avec la confusion) et Image est échangé par Hurlement (Dommage). Image refait Vantardise sur Image qui vient d'arriver sur le terrain. Malheureusement, il se tape dans la confusion, le mettant dans l’orange. Je renvoie Image qui repart dû à l’attaque Hurlement amenant cette fois-ci Image. Un coup de Bluff suivi de Danse-Folle qui fonctionne, Image se tape dans la confusion. J’enchaîne avec Bulles d’O qui met la Hyène dans l’orange. Il fait Hurlement qui fait revenir Image. Je tente le tout pour le tout en espérant que la Vive Griffe s’active ! Bingo, Balayette met K.O. la hyène.

Arthur envoie Image, je renvoie Image qui se prend Tranch’Air suivi de Cru-Aile. Il tape avec Force CC qui met Image dans le rouge. La Chauve-Souris lance Onde Folie et Image se tape dans la confusion. J’envoie Image qui se prend un Cru-Aile, il met K.O. Image à l’aide de Force Cachée.

Arthur termine avec Image, je fais Piétisol pensant être plus lent pour attaquer coup sur coup mais Image est plus rapide que le requin. Celui-ci répond avec Assurance. Je termine le combat avec Draco-Rage.

Combat embêtant à cause de la Confusion et Hurlement mais pas difficile.

Arthur me remet la Météorite volée et me laisse au dessus du Volcan. Max est déçu de s’être fait avoir et s’en va.

Je fais soigner mes Pokémon par une vieille dame et me dirige vers Vermilava en passant par le Sentier Sinuroc.

Sentier Sinuroc :

J’ai changé de Vélo pour le Cross ce qui me permet d’explorer la totalité de la zone et de récupérer la CT Nitrocharge ainsi que la CT Poliroche.

Ma première rencontre est un Image que je mets maladroitement K.O. à cause de Coupe de Image.

J’affronte tous les dresseurs sans frayeurs et toute mon équipe est au niveau 29 pour se lancer dans l’arène de Vermilava.

Vermilava :

À l’entrée de la ville je reçois la CT Danse-Lames et je fais soigner mes Pokémon.
J’achète une douzaine de Lait Meumeu et je fais quelques courses dans la Boutique. Dans la ville je reçois du Charbon qui ne m’est pas utile pour le moment et je me dirige directement vers l’Arène.

Combat dans l’arène :
Spoiler :
Le premier dresseur envoie Image. Image lance Écho et reçoit Rebondifeu. Les deux Pokémon tiennent correctement. Le deuxième Écho + Métronome fait extrèmement mal et met K.O. le Image.
Il envoie ensuite Image qui se fait OS par Écho surpuissant.
Deuxième dresseur, un Ninja, envoie Image. Image lance Force Cachée et reçoit Assurance. Encore une bonne résistance des deux Pokemon. Berceuse rate et Image renvoie Assurance, rebelotte Berceuse rate. Image se prend un Lance-Flammes qui le brûle. J’envoie donc Image qui reçoit un Bain de Smog. En arrivant sur le terrain il fait Bluff puis Bulles d’O qui met K.O. le Image
Je soigne les blessés et je continue dans l’arène (le Talent de Image m’aide).
Troisième dresseur, Lorenzo envoie Image qui reçoit Écho et lance Bain de Smog. De nouveau les deux Pokémon tiennent très bien. Le deuxième Écho, encore, terrasse leImage.
La Combattante pour le quatrième combat envoie un Image. Elle fait un peu de Yoga mais se prend un Aéropique qui la met presque dans le rouge. Image se prend un Poing de Feu qui fait mal mais finit le combat avec Écho.
5ème combat, encore un Ninja avec Image cette fois-ci. Image lance Bulles d’O et reçoit Détritus qui l’empoisonne. Un deuxième Bulles d’O finit le combat.
Je soigne mes Pokémon et j’affronte le sixième dresseur. Il envoie Image qui se fait OS par Bulles d’O.
Son deuxième Pokémon est un Image, Bulles d’O ne lui retire rien mais baisse sa vitesse. Il riposte avec [Insérez attaque] qui retire 20 PV à Image. Devenu de Type Eau, Image reçoit un Vol-vie. Image est très, trop bon en Défense Spéciale. Il envoie Poing de Feu qui amène Image à la moitié de sa vie. Je change de stratégie et lance Danse-Folle. Il se tape dans la confusion. De nouveau un Bulles d’O pour qu’il reprenne le Type Eau. Il lance Point de Feu qui met Image dans le rouge. Vol-vie ne régénérant pas assez Image je préfère envoyer Image. Image se tape dans la confusion. Image finit le combat avec Mâchouille.
Septième et dernier dresseur, il envoie Image qui se fait OS par Aqua-Jet.
Combat contre Adrianne :

J’affronte maintenant Adrianne qui hurle, je ne sais pourquoi…
Elle envoie Image. Je place deux Danse-Draco pendant que Image fait Zénith et Surchauffe CC qui retire la moitié de la vie de Image. Je continue avec Danse-Draco pour faire partir le soleil. Image rate sa Surchauffe la première fois et réussi la deuxième fois. Je soigne Image pendant que Image place un Mur Lumière et que le soleil disparaît. Image peut lancer Aqua-Jet et OS Image .

Elle envoie ensuite Image qui subit le même sort.

Enfin Image (plus défensif), la preuve il résiste avec moins de 3 PV. Il fait Malédiction. Bien sûr Adrianne le soigne, Image lance Mâchouille pour essayer de descendre sa Défense mais ça ne marche pas. Qu’importe je le finis avec Aqua-Jet.
Image évolue !

Adrianne battue, elle me remet son badge et la CT Surchauffe.

Pokémon :
Spoiler :
FAAZEImage
Lvl 30– Torrent – Hardi @Ceinture Pro
- Danse Draco
- Mâchouille
- Poing-Glace
- Aqua-Jet
Maintenant qu'il a évolué il devrait taper très fort. En tout cas, il a été utile en Crocodil durant l'arène de Vermilava.

NénuphareImage
Lvl 30 –Cuvette – Bizarre @Grain Miracle
- Danse-Folle
- Bluff
- Vol-Vie
- Bulle d’O
Il se prélasse dans l'équipe...

CastornoImage
Lvl 29– Simple – Malin @Mouchoir Soie
- Éclate-Roc
- Force
- Boul’Armure
- Coupe
C’est un CS Slave de luxe, il OS tous les Pokémon qui ne sont pas résistant aux attaques normales.

LéviatorImage
Lvl 29 – Jovial – Intimidation @Sable Doux
- Piétisol
- Force Cachée
- Morsure
- Draco-Rage
Il possède des statistiques de malade.

PanchamImage
Lvl 29 – Poing de Fer – Brav@Vive Griffe
- Tomberoche
- Balayette
- Tunnel
- Gonflette
Grâce à la Vive Griffe qui s’active très souvent elle outspeed presque tous les Pokémon et elle tape très fort ! J'ai maintenant hâte qu'elle évolue.

Swablu :Image
Lvl 30 – Médic Nature – Bizarre@Métronome
- Aéropique
- Écho
- Mimique
- Berceuse
Il a appris Mimique, je ne sais pas si ça peut être utile !
Pc :
Spoiler :
ケムッソImage
Lvl 2 – Écran Poudre – Naïf
- Charge
- Secrétion
C'est dommage d'obtenir la chenille de la région :-/

ツタージャImage
Lvl 1 – Contestation – Prudent
- Charge
- Regard Médusant
- Regard Noir
- Voile Miroir
Je me demande ce que je peux en faire avec cette nature handicapante.

PosipiImage
Lvl 12 – Plus – Doux
- Vive-Attaque
- Coup d'Main
- Étincelle
- Encore
Nature très sympa.

FurfrouImage
Lvl 1 – Toison Épaisse – Lâche
- Charge
- Rugissement
Entre la nature et la talent on a affaire à un vrai tank défensif.

LanceImage
Lvl 8 – Torche – Sérieux
- Groz'Yeux
- Flammèche
- Grondement
- Purédpois
J'adore ce Pokémon, un peu moins son évolution mais ça peut faire une bonne recrue de type Feu.

SeedotImage
Lvl 1 - Chlorophylle - Hardi - Pokérus
- Patience

PanflamImage
Lvl 5 - Brasier - Rigide
- Griffe
- Groz'Yeux

TentacoolImage
Lvl 25 - Suintement - Pudique
- Onde Boréale
- Ligotage
- Bombe Acide
- Bulles d'O

ZigzagoonImage
Lvl 12 - Gloutonnerie - Assuré
- Coup d'Main
- Jet de Sable
- Coup d'Boule
- Regard Touchant

SternduImage
Lvl 1 - Lumiattirance - Malin
- Charge
- Armure

VulpixImage
Lvl 1 - Torche - Bizarre
- Boutefeu
- Hypnose
- Permuforce
- Entrave

ゴースImage
Lvl 1 - Lévitation - Modeste
- Léchouille
- Hypnose
Cimetière :
Spoiler :
RaltsImage
Lvl 18– Synchro – Malpoli
- Feuille Magik
- Choc Mental
- Voix Enjôleuse
- Echo
Il s’est fait toute l’arène de Bastien. Un champion de la résistance avec son double type avantageux. => On se rappellera de lui pour ça !

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Challenge Solo] Wonderlocke Saphir Alpha

Message par Lyr » sam. 12 sept. 2015, 13:22

C'était pas le quatrième Tarsal que tu as reçu ? %)
En fait tu pourrais limite faire un monotype en récupérant Tentacool et Stari :v
GG pour être arrivé jusque là !

Avatar du membre
Gammy
Membre
Messages : 45
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015, 17:36

Re: [Challenge Solo] Wonderlocke Saphir Alpha

Message par Gammy » sam. 24 oct. 2015, 19:42

Dommage que tu ne continues pas ! C'est intéressant !

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Wonderlocke Saphir Alpha

Message par DBSTP » dim. 05 juin 2016, 17:34

Je l'ai fini sans Swablu...
Désolé de n'pas avoir continué ici.

Verrouillé