[Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega
Posté : lun. 17 août 2015, 21:18
par Océanyx
Vous connaissiez Fire Red Omega, la folle rom hack de Rouge Feu ? Et bien un fan encore plus fou que le créateur de Fire Red a lui aussi décidé de se lancer dans la création de hack farfelus et a donné naissance à...
Me voici donc, empruntant le nom de Alzac, près à braver les épreuves de cette version ! Mais attention, qui dit épreuve... dit réglementation !
Les Règles :
Maintenant, sans plus attendre... Plongeons dans le monde "merveilleux" des pokémons... *Fioush*
Partie 1
L'équipe :
Clio, niveau 17, Gentille (Défense Spéciale/Défense)
Talent : Benêt @Baie Oran
Ecras'Face - Léchouille - Poudreuse - Choc Mental
Mon bébééééééé <3 Je l'adore ! Elle était un peu difficile avant le niveau 6 (
), mais une fois Poudreuse obtenu, c'est devenue une vraie déesse ! Elle OS tout ce qui n'y résiste pas. Choc Mental n'a fait qu'ouvrir son panel de cibles à OHKO. Une tueuse, tout simplement. La nature m'effraie toutefois... une attaque roche ou ténébres physique et ça pourrait en être fini d'elle... Je devrais l'utiliser avec précaution dans l'arène. J'espère qu'elle restera à mes côtés jusqu'au bout, c'est mon starter après tout.
Mévia, niveau 17, Modeste (Attaque Spéciale/Attaque)
Talent : Point Poison @Baie Oran
Griffe - Gros'Yeux - Dard-Venin - Double Pied
Qu'est-ce que je suis content d'être tombé sur ce pokémon ! J'adore sa famille
Bon, seul bémol... sa nature. M'enfin, elle a un movepool plutôt varié, je saurais en faire quelque chose. Pour l'instant, elle fait son job : elle tape ce qu'il faut taper et encaisse assez bien. Et son talent est toujours sympathique. Double Pied me sera bien utile pour l'arène. Elle aussi, j'espère la garder longtemps, parce que Nidoqueen est une valeur sûre.
Mercure, niveau 17, Modeste (Attaque Spéciale/Attaque)
Talent : Oeil Vif @-
Charge - Jet de Sable - Tornade - Vive-Attaque
Oooouuh le sprite pabo.
Moui. Il fait son job. La nature est merdique sur lui, étant donné son movepool beaucoup plus restreint que celui de Mévia (puis il y a pas de Méga-Evolution dans ce jeu, donc clairement inutile cette nature...). M'enfin, il tape assez bien malgré tout. Il va m'être utile pour la deuxième arène puis volera probablement au pc, parce na !
Europe, niveau 17, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Hyper Cutter @Baie Oran
Ecume - Armure - Force Poigne - Gros'Yeux
La surprise de ce début d'aventure ! Première fois que j'ai l'occasion de le tester en Nuzlocke. Pour l'instant, Ecume le rend assez faiblard, mais il encaisse très bien le physique (le spécial, c'est autre chose). Force Poigne fait tout de même de bons dégâts. Je compte principalement sur lui pour vaincre Roxanne (en duo avec Mévia, et Clio en cas de type sol). J'espère le garder longtemps également, pour voir de quoi ce pokémon est capable.
Phoebus, niveau 17, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Brasier @-
Charge - Vive-Attaque - Flammèche - Gros'Yeux
Bon, je ne vais pas vous cacher que je l'ai pris parce que c'est le seul capturable à Mérouville. J'aime beaucoup la famille de Héricendre, mais le movepool pourri n'aide pas... Je le garde en attendant autre chose, surtout qu'en ce début de partie, il ne va pas se révéler utile. Après, si je trouve de bonnes CT rapidement qu'il peut apprendre, il deviendra peut-être un pilier de ma team (j'aimerai beaucoup), ce serait une chouette surprise. M'enfin, pour l'instant, il est très bien.
Echo, niveau 17, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Anti-Bruit @Baie Oran
Ecras'Face - Brouhaha - Etonnement - Grondement
Le pokémon qui revient à chaque NC sur RSE
Je me demande s'il survivra jusqu'à sa forme finale... J'aimerais bien ! Brouhaha fait des dégâts monstrueux, mais les trois tours où je ne peux plus agir sur lui me font peur... Un switch adverse sur un pokémon avec une attaque combat, et ça pourrait en être fini de ma boule de nerf... J'y fais bien attention donc. Il a une baie oran, mais je ne pense pas qu'il sera envoyé au combat dans l'arène (du moins, je l'espère, parce que si c'est le cas, ça signifie que les autres ont eu un problème...).
PC :
Morts :
Sommaire :
Partie 1 (ci-dessus)
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Pokemon Emerald Omega
(Où se soigner en combat est totalement impossible)
Dans cette version, la modification de quelques CT, attaques, Stats de rares pokémons pour les rendre plus viable (coucou Lovdisc et Canarticho), la séparation physique/spécial, quelques pokémons des 4 et 5G (et même Nymphali apparemment), le type fée, des champions qui utilisent des pokémons entrainés aux EV vers la fin de l'aventure, et tout ça, à Hoenn, merveilleuse région où règne l'eau et les doublons de Tentacool. (Où se soigner en combat est totalement impossible)
Me voici donc, empruntant le nom de Alzac, près à braver les épreuves de cette version ! Mais attention, qui dit épreuve... dit réglementation !
Les Règles :
Spoiler :
*Obligation de surnommer ses partenaires
*Pokémon KO = Mort
*Seul le premier pokémon de la zone est capturable (si c'est un doublon, la zone est perdue)
*Mode Défini (le mode choix est inexistant dans cette rom)
*Interdiction de soigner ses pokémon en combat par un moyen humain (de toute façon, c'est impossible dans cette rom) ; les baies tenues et les attaques de soins sont, elles, utilisables.
*Les clés des arènes sont détenues par les champions ; je dois donc les battre pour pouvoir en sortir.
*Pokémon KO = Mort
*Seul le premier pokémon de la zone est capturable (si c'est un doublon, la zone est perdue)
*Mode Défini (le mode choix est inexistant dans cette rom)
*Interdiction de soigner ses pokémon en combat par un moyen humain (de toute façon, c'est impossible dans cette rom) ; les baies tenues et les attaques de soins sont, elles, utilisables.
*Les clés des arènes sont détenues par les champions ; je dois donc les battre pour pouvoir en sortir.
Partie 1
Spoiler :
J'arrive donc, en même temps que les meubles (qui n'étaient pas d'une compagnie si agréable lors du trajet), dans mon nouveau village : Bourg-en-Vol. Hop hop, j'avance dans le scénario qui se résume à : Horloge - Voisine - Professeur en Danger (chantez-le sur le rythme que Dora l'Exploratrice utilise à chaque fois, ça fait son effet).
Professeur en danger donc... attaqué par l'horrible, le monstrueux, l'ignooooble... Zigzaton niveau 3. Il me propose de fouiller dans sa mallette et de choisir parmi les trois pokémon qui y reposent (dans des pokéballs hein) : Magby, Elekid ou Lippouti. Mon choix se porte sur cette dernière (parce qu'elle a les lèvres pulpeuses). Après un combat acharné, Zigzaton le Gredin succombe aux claques virulentes de ma petite Lippouti. Ceci fait, le professeur nous téléporte dans son bureau et m'offre la Lippouti avec laquelle j'ai combattu le truand de la route 101. La Gentille
Clio est donc ma première partenaire. J'espère que nous iront loin ensemble.
Séko me demande ensuite d'aller rejoindre sa fille sur la route 103. J'y vais sans attendre, entraînant ma princesse au passage. C'est au niveau 7 qu'elle affrontera le Magby de Flora. Elle le vaincra de justesse, grâce à une claque critique (sa nature gentille baissant sa défense, les Griffes du pokémon feu étaient plutôt puissantes). Une fois vaincue et morte de honte parce qu'elle était "expérimentée", on se dirige tout deux vers le labo où je reçois un pokédex et des pokéball, de quoi agrandir mon équipe. En partant, j'obtiens aussi des chaussures de courses de la part de ma Môman.
Ni une, ni deux, je file sur les routes 103 et 102 pour trouver des partenaires de jeu à Clio. Sur la première, c'est une Nidoran femelle qui pointe le bout de sa truffe. Sous le charme, je la capture. Sur la seconde, c'est un humble Roucool qui se présente à moi. Lui aussi est capturé sans problème (notez que même si Clio et gentille, ses claques sont souvent critiques... elles ont toutes deux failli tuer mes nouvelles recrues).
Mévia et
Mercure sont tous deux d'une grande modestie.
Après un entraînement dans les règles, je me lance, On My Way to Clémenti-Ville. Mes partenaires ne font qu'une bouchée des dresseurs de la route 102.
A Clémenti-Ville, scénario oblige (mais surtout le regard de Papa), j'aide un jeune garçon nommé Timmy à capturer... un Tarsal. Rien que ça. La chance du débutant... Sooooiiiit. Une fois libéré de mes obligations, je croise un pécheur qui m'offre une Canne. C'est bien sympathique ! Je m'en vais l'essayer tout de suite dans le point d'eau municipal. M'attendant à un stupide Magicarpe, quelle ne fut pas ma surprise de voir au bout du fil une Ecrapince (ah oui, j'ai oublié de précisé, je discerne tout de suite les mâles des femelles, ne me demandez pas pourquoi). Elle est rapidement capturée, bien qu'elle ait tenté de fuir, la lâche.
Europe a donc droit à un entraînement personnalisé, pour la mettre à niveau dans l'équipe.
Ceci fait, ainsi que quelques emplettes, je me dirige vers la route 104 où m'attend un nouveau pokémon. Une Zigzaton(ne ?) apparait, mais Europe, comme voulant garder le privilège d'être la dernière arrivée, la tue avec une Ecume critique. La route est donc perdue... pour me défouler de cet échec, je bats sans problème les dresseurs de la zone.
Arrivé dans le Bois Clémenti, un Chrysacier me tombe dessus.
Ulysse file droit au PC, vu qu'il ne connait qu'Armure. Il en sortira probablement un jour... qui sait.
Après avoir battu un scoutt, je tombe sur un pirate, en plein milieu d'un bois. Soit. Pirate qui a l'air d'en vouloir à un monsieur en vert (quel horrible costume). Bon, mon âme chevaleresque prend le dessus, et me voilà occupé de combattre capitaine crochet. Mévia s'occupe sans problème de son Medhyéna, Clio du Smogo. Le dernier était un Krabby. Bien que le plus faible de l'équipe, il n'en était pas moins hargneux; ses sabotages ont mis Clio et Europe dans le rouge. C'est finalement Mévia qui l'a tué de justesse grâce à son poison. Crochet prend la fuite, le monsieur à l'immonde costume me remercie avec en m'offrant une superball, et je poursuis ma route vers Mérouville, tabassant les dresseurs au passage. A la sortie du bois, je croise un homme qui me parle d'une CT intéressante pour venir à bout de Roxanne, la championne. Intéressé, je demande s'il peut m'en donner une... Il a donné la dernière de son stock à un dresseur qui venait de passer... Je vois...
C'est dépité que j'arrive à Mérouville. Je soigne mon équipe et fait le tour des habitations pour voir ce que les Mérouvillois ont à m'offrir. C'est plutôt content que je sors de cette petite exploration : une Vive Griffe, une HonorBall, une CS Coupe (qui est une attaque insecte de 60 de puissance) ainsi que... qu'un... HERICENDRE !!!
Phoebus rejoint l'équipe, malgré sa lâcheté. Mon équipe est donc presque complète. Il ne me reste plus qu'à aller sur la route 116 pour trouver le dernier membre.
Une fois sur place, je trouve une Skitty toute joviale qui ne demande qu'à être capturée.
Agrippine rejoint donc l'équipe. Je traverse la route en combattant les dresseurs (qui sont effrayants parfois... un scout avec Charmillon et Papinox, un Rattata qui a failli OS Clio avec Poursuite, un Montagnard avec un Rhinocorne). Phoebus devient un magnifique Feurisson durant la traversée. J'atteins finalement la Grotte Mérazon. J'y entre et capture le traditionnel Chuchmur qu'on y trouve :
Echo prend la place d'Agrippine (rien que parce que son Brouhaha est un STAB à 90 de puissance).
Il est maintenant l'heure de l'entrainement (au cours duquel Mévia a elle aussi connu l'évolution; c'est maintenant une forte Nidorina) pour la première arène, celle de Roxanne, la fille au cœur de pierre.
Professeur en danger donc... attaqué par l'horrible, le monstrueux, l'ignooooble... Zigzaton niveau 3. Il me propose de fouiller dans sa mallette et de choisir parmi les trois pokémon qui y reposent (dans des pokéballs hein) : Magby, Elekid ou Lippouti. Mon choix se porte sur cette dernière (parce qu'elle a les lèvres pulpeuses). Après un combat acharné, Zigzaton le Gredin succombe aux claques virulentes de ma petite Lippouti. Ceci fait, le professeur nous téléporte dans son bureau et m'offre la Lippouti avec laquelle j'ai combattu le truand de la route 101. La Gentille

Séko me demande ensuite d'aller rejoindre sa fille sur la route 103. J'y vais sans attendre, entraînant ma princesse au passage. C'est au niveau 7 qu'elle affrontera le Magby de Flora. Elle le vaincra de justesse, grâce à une claque critique (sa nature gentille baissant sa défense, les Griffes du pokémon feu étaient plutôt puissantes). Une fois vaincue et morte de honte parce qu'elle était "expérimentée", on se dirige tout deux vers le labo où je reçois un pokédex et des pokéball, de quoi agrandir mon équipe. En partant, j'obtiens aussi des chaussures de courses de la part de ma Môman.
Ni une, ni deux, je file sur les routes 103 et 102 pour trouver des partenaires de jeu à Clio. Sur la première, c'est une Nidoran femelle qui pointe le bout de sa truffe. Sous le charme, je la capture. Sur la seconde, c'est un humble Roucool qui se présente à moi. Lui aussi est capturé sans problème (notez que même si Clio et gentille, ses claques sont souvent critiques... elles ont toutes deux failli tuer mes nouvelles recrues).


Après un entraînement dans les règles, je me lance, On My Way to Clémenti-Ville. Mes partenaires ne font qu'une bouchée des dresseurs de la route 102.
A Clémenti-Ville, scénario oblige (mais surtout le regard de Papa), j'aide un jeune garçon nommé Timmy à capturer... un Tarsal. Rien que ça. La chance du débutant... Sooooiiiit. Une fois libéré de mes obligations, je croise un pécheur qui m'offre une Canne. C'est bien sympathique ! Je m'en vais l'essayer tout de suite dans le point d'eau municipal. M'attendant à un stupide Magicarpe, quelle ne fut pas ma surprise de voir au bout du fil une Ecrapince (ah oui, j'ai oublié de précisé, je discerne tout de suite les mâles des femelles, ne me demandez pas pourquoi). Elle est rapidement capturée, bien qu'elle ait tenté de fuir, la lâche.

Ceci fait, ainsi que quelques emplettes, je me dirige vers la route 104 où m'attend un nouveau pokémon. Une Zigzaton(ne ?) apparait, mais Europe, comme voulant garder le privilège d'être la dernière arrivée, la tue avec une Ecume critique. La route est donc perdue... pour me défouler de cet échec, je bats sans problème les dresseurs de la zone.
Arrivé dans le Bois Clémenti, un Chrysacier me tombe dessus.

Après avoir battu un scoutt, je tombe sur un pirate, en plein milieu d'un bois. Soit. Pirate qui a l'air d'en vouloir à un monsieur en vert (quel horrible costume). Bon, mon âme chevaleresque prend le dessus, et me voilà occupé de combattre capitaine crochet. Mévia s'occupe sans problème de son Medhyéna, Clio du Smogo. Le dernier était un Krabby. Bien que le plus faible de l'équipe, il n'en était pas moins hargneux; ses sabotages ont mis Clio et Europe dans le rouge. C'est finalement Mévia qui l'a tué de justesse grâce à son poison. Crochet prend la fuite, le monsieur à l'immonde costume me remercie avec en m'offrant une superball, et je poursuis ma route vers Mérouville, tabassant les dresseurs au passage. A la sortie du bois, je croise un homme qui me parle d'une CT intéressante pour venir à bout de Roxanne, la championne. Intéressé, je demande s'il peut m'en donner une... Il a donné la dernière de son stock à un dresseur qui venait de passer... Je vois...
C'est dépité que j'arrive à Mérouville. Je soigne mon équipe et fait le tour des habitations pour voir ce que les Mérouvillois ont à m'offrir. C'est plutôt content que je sors de cette petite exploration : une Vive Griffe, une HonorBall, une CS Coupe (qui est une attaque insecte de 60 de puissance) ainsi que... qu'un... HERICENDRE !!!

Une fois sur place, je trouve une Skitty toute joviale qui ne demande qu'à être capturée.


Il est maintenant l'heure de l'entrainement (au cours duquel Mévia a elle aussi connu l'évolution; c'est maintenant une forte Nidorina) pour la première arène, celle de Roxanne, la fille au cœur de pierre.
Spoiler :

Talent : Benêt @Baie Oran
Ecras'Face - Léchouille - Poudreuse - Choc Mental
Mon bébééééééé <3 Je l'adore ! Elle était un peu difficile avant le niveau 6 (


Talent : Point Poison @Baie Oran
Griffe - Gros'Yeux - Dard-Venin - Double Pied
Qu'est-ce que je suis content d'être tombé sur ce pokémon ! J'adore sa famille


Talent : Oeil Vif @-
Charge - Jet de Sable - Tornade - Vive-Attaque
Oooouuh le sprite pabo.
Moui. Il fait son job. La nature est merdique sur lui, étant donné son movepool beaucoup plus restreint que celui de Mévia (puis il y a pas de Méga-Evolution dans ce jeu, donc clairement inutile cette nature...). M'enfin, il tape assez bien malgré tout. Il va m'être utile pour la deuxième arène puis volera probablement au pc, parce na !

Talent : Hyper Cutter @Baie Oran
Ecume - Armure - Force Poigne - Gros'Yeux
La surprise de ce début d'aventure ! Première fois que j'ai l'occasion de le tester en Nuzlocke. Pour l'instant, Ecume le rend assez faiblard, mais il encaisse très bien le physique (le spécial, c'est autre chose). Force Poigne fait tout de même de bons dégâts. Je compte principalement sur lui pour vaincre Roxanne (en duo avec Mévia, et Clio en cas de type sol). J'espère le garder longtemps également, pour voir de quoi ce pokémon est capable.

Talent : Brasier @-
Charge - Vive-Attaque - Flammèche - Gros'Yeux
Bon, je ne vais pas vous cacher que je l'ai pris parce que c'est le seul capturable à Mérouville. J'aime beaucoup la famille de Héricendre, mais le movepool pourri n'aide pas... Je le garde en attendant autre chose, surtout qu'en ce début de partie, il ne va pas se révéler utile. Après, si je trouve de bonnes CT rapidement qu'il peut apprendre, il deviendra peut-être un pilier de ma team (j'aimerai beaucoup), ce serait une chouette surprise. M'enfin, pour l'instant, il est très bien.

Talent : Anti-Bruit @Baie Oran
Ecras'Face - Brouhaha - Etonnement - Grondement
Le pokémon qui revient à chaque NC sur RSE

Spoiler :
Ulysse (Chrysacier Bizarre), lvl 8
Agrippine (Skitty Joviale), lvl 12
Agrippine (Skitty Joviale), lvl 12
Spoiler :
Le Zigzaton de la route 104, tué par un CC d'Europe lors de la tentative de capture.
Partie 1 (ci-dessus)
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5