[Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

[Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Océanyx » lun. 17 août 2015, 21:18

Vous connaissiez Fire Red Omega, la folle rom hack de Rouge Feu ? Et bien un fan encore plus fou que le créateur de Fire Red a lui aussi décidé de se lancer dans la création de hack farfelus et a donné naissance à...
Pokemon Emerald Omega
(Où se soigner en combat est totalement impossible)
Dans cette version, la modification de quelques CT, attaques, Stats de rares pokémons pour les rendre plus viable (coucou Lovdisc et Canarticho), la séparation physique/spécial, quelques pokémons des 4 et 5G (et même Nymphali apparemment), le type fée, des champions qui utilisent des pokémons entrainés aux EV vers la fin de l'aventure, et tout ça, à Hoenn, merveilleuse région où règne l'eau et les doublons de Tentacool.

Me voici donc, empruntant le nom de Alzac, près à braver les épreuves de cette version ! Mais attention, qui dit épreuve... dit réglementation !

Les Règles :
Spoiler :
*Obligation de surnommer ses partenaires
*Pokémon KO = Mort
*Seul le premier pokémon de la zone est capturable (si c'est un doublon, la zone est perdue)
*Mode Défini (le mode choix est inexistant dans cette rom)
*Interdiction de soigner ses pokémon en combat par un moyen humain (de toute façon, c'est impossible dans cette rom) ; les baies tenues et les attaques de soins sont, elles, utilisables.
*Les clés des arènes sont détenues par les champions ; je dois donc les battre pour pouvoir en sortir.
Maintenant, sans plus attendre... Plongeons dans le monde "merveilleux" des pokémons... *Fioush*

Partie 1
Spoiler :
J'arrive donc, en même temps que les meubles (qui n'étaient pas d'une compagnie si agréable lors du trajet), dans mon nouveau village : Bourg-en-Vol. Hop hop, j'avance dans le scénario qui se résume à : Horloge - Voisine - Professeur en Danger (chantez-le sur le rythme que Dora l'Exploratrice utilise à chaque fois, ça fait son effet).
Professeur en danger donc... attaqué par l'horrible, le monstrueux, l'ignooooble... Zigzaton niveau 3. Il me propose de fouiller dans sa mallette et de choisir parmi les trois pokémon qui y reposent (dans des pokéballs hein) : Magby, Elekid ou Lippouti. Mon choix se porte sur cette dernière (parce qu'elle a les lèvres pulpeuses). Après un combat acharné, Zigzaton le Gredin succombe aux claques virulentes de ma petite Lippouti. Ceci fait, le professeur nous téléporte dans son bureau et m'offre la Lippouti avec laquelle j'ai combattu le truand de la route 101. La Gentille Image Clio est donc ma première partenaire. J'espère que nous iront loin ensemble.

Séko me demande ensuite d'aller rejoindre sa fille sur la route 103. J'y vais sans attendre, entraînant ma princesse au passage. C'est au niveau 7 qu'elle affrontera le Magby de Flora. Elle le vaincra de justesse, grâce à une claque critique (sa nature gentille baissant sa défense, les Griffes du pokémon feu étaient plutôt puissantes). Une fois vaincue et morte de honte parce qu'elle était "expérimentée", on se dirige tout deux vers le labo où je reçois un pokédex et des pokéball, de quoi agrandir mon équipe. En partant, j'obtiens aussi des chaussures de courses de la part de ma Môman.

Ni une, ni deux, je file sur les routes 103 et 102 pour trouver des partenaires de jeu à Clio. Sur la première, c'est une Nidoran femelle qui pointe le bout de sa truffe. Sous le charme, je la capture. Sur la seconde, c'est un humble Roucool qui se présente à moi. Lui aussi est capturé sans problème (notez que même si Clio et gentille, ses claques sont souvent critiques... elles ont toutes deux failli tuer mes nouvelles recrues). Image Mévia et ImageMercure sont tous deux d'une grande modestie.

Après un entraînement dans les règles, je me lance, On My Way to Clémenti-Ville. Mes partenaires ne font qu'une bouchée des dresseurs de la route 102.

A Clémenti-Ville, scénario oblige (mais surtout le regard de Papa), j'aide un jeune garçon nommé Timmy à capturer... un Tarsal. Rien que ça. La chance du débutant... Sooooiiiit. Une fois libéré de mes obligations, je croise un pécheur qui m'offre une Canne. C'est bien sympathique ! Je m'en vais l'essayer tout de suite dans le point d'eau municipal. M'attendant à un stupide Magicarpe, quelle ne fut pas ma surprise de voir au bout du fil une Ecrapince (ah oui, j'ai oublié de précisé, je discerne tout de suite les mâles des femelles, ne me demandez pas pourquoi). Elle est rapidement capturée, bien qu'elle ait tenté de fuir, la lâche. ImageEurope a donc droit à un entraînement personnalisé, pour la mettre à niveau dans l'équipe.

Ceci fait, ainsi que quelques emplettes, je me dirige vers la route 104 où m'attend un nouveau pokémon. Une Zigzaton(ne ?) apparait, mais Europe, comme voulant garder le privilège d'être la dernière arrivée, la tue avec une Ecume critique. La route est donc perdue... pour me défouler de cet échec, je bats sans problème les dresseurs de la zone.

Arrivé dans le Bois Clémenti, un Chrysacier me tombe dessus. ImageUlysse file droit au PC, vu qu'il ne connait qu'Armure. Il en sortira probablement un jour... qui sait.
Après avoir battu un scoutt, je tombe sur un pirate, en plein milieu d'un bois. Soit. Pirate qui a l'air d'en vouloir à un monsieur en vert (quel horrible costume). Bon, mon âme chevaleresque prend le dessus, et me voilà occupé de combattre capitaine crochet. Mévia s'occupe sans problème de son Medhyéna, Clio du Smogo. Le dernier était un Krabby. Bien que le plus faible de l'équipe, il n'en était pas moins hargneux; ses sabotages ont mis Clio et Europe dans le rouge. C'est finalement Mévia qui l'a tué de justesse grâce à son poison. Crochet prend la fuite, le monsieur à l'immonde costume me remercie avec en m'offrant une superball, et je poursuis ma route vers Mérouville, tabassant les dresseurs au passage. A la sortie du bois, je croise un homme qui me parle d'une CT intéressante pour venir à bout de Roxanne, la championne. Intéressé, je demande s'il peut m'en donner une... Il a donné la dernière de son stock à un dresseur qui venait de passer... Je vois...

C'est dépité que j'arrive à Mérouville. Je soigne mon équipe et fait le tour des habitations pour voir ce que les Mérouvillois ont à m'offrir. C'est plutôt content que je sors de cette petite exploration : une Vive Griffe, une HonorBall, une CS Coupe (qui est une attaque insecte de 60 de puissance) ainsi que... qu'un... HERICENDRE !!! ImagePhoebus rejoint l'équipe, malgré sa lâcheté. Mon équipe est donc presque complète. Il ne me reste plus qu'à aller sur la route 116 pour trouver le dernier membre.

Une fois sur place, je trouve une Skitty toute joviale qui ne demande qu'à être capturée. Image Agrippine rejoint donc l'équipe. Je traverse la route en combattant les dresseurs (qui sont effrayants parfois... un scout avec Charmillon et Papinox, un Rattata qui a failli OS Clio avec Poursuite, un Montagnard avec un Rhinocorne). Phoebus devient un magnifique Feurisson durant la traversée. J'atteins finalement la Grotte Mérazon. J'y entre et capture le traditionnel Chuchmur qu'on y trouve : ImageEcho prend la place d'Agrippine (rien que parce que son Brouhaha est un STAB à 90 de puissance).

Il est maintenant l'heure de l'entrainement (au cours duquel Mévia a elle aussi connu l'évolution; c'est maintenant une forte Nidorina) pour la première arène, celle de Roxanne, la fille au cœur de pierre.
L'équipe :
Spoiler :
ImageClio, niveau 17, Gentille (Défense Spéciale/Défense)
Talent : Benêt @Baie Oran
Ecras'Face - Léchouille - Poudreuse - Choc Mental

Mon bébééééééé <3 Je l'adore ! Elle était un peu difficile avant le niveau 6 ( :v ), mais une fois Poudreuse obtenu, c'est devenue une vraie déesse ! Elle OS tout ce qui n'y résiste pas. Choc Mental n'a fait qu'ouvrir son panel de cibles à OHKO. Une tueuse, tout simplement. La nature m'effraie toutefois... une attaque roche ou ténébres physique et ça pourrait en être fini d'elle... Je devrais l'utiliser avec précaution dans l'arène. J'espère qu'elle restera à mes côtés jusqu'au bout, c'est mon starter après tout.

ImageMévia, niveau 17, Modeste (Attaque Spéciale/Attaque)
Talent : Point Poison @Baie Oran
Griffe - Gros'Yeux - Dard-Venin - Double Pied

Qu'est-ce que je suis content d'être tombé sur ce pokémon ! J'adore sa famille :D Bon, seul bémol... sa nature. M'enfin, elle a un movepool plutôt varié, je saurais en faire quelque chose. Pour l'instant, elle fait son job : elle tape ce qu'il faut taper et encaisse assez bien. Et son talent est toujours sympathique. Double Pied me sera bien utile pour l'arène. Elle aussi, j'espère la garder longtemps, parce que Nidoqueen est une valeur sûre.

ImageMercure, niveau 17, Modeste (Attaque Spéciale/Attaque)
Talent : Oeil Vif @-
Charge - Jet de Sable - Tornade - Vive-Attaque

Oooouuh le sprite pabo.
Moui. Il fait son job. La nature est merdique sur lui, étant donné son movepool beaucoup plus restreint que celui de Mévia (puis il y a pas de Méga-Evolution dans ce jeu, donc clairement inutile cette nature...). M'enfin, il tape assez bien malgré tout. Il va m'être utile pour la deuxième arène puis volera probablement au pc, parce na !

ImageEurope, niveau 17, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Hyper Cutter @Baie Oran
Ecume - Armure - Force Poigne - Gros'Yeux

La surprise de ce début d'aventure ! Première fois que j'ai l'occasion de le tester en Nuzlocke. Pour l'instant, Ecume le rend assez faiblard, mais il encaisse très bien le physique (le spécial, c'est autre chose). Force Poigne fait tout de même de bons dégâts. Je compte principalement sur lui pour vaincre Roxanne (en duo avec Mévia, et Clio en cas de type sol). J'espère le garder longtemps également, pour voir de quoi ce pokémon est capable.

ImagePhoebus, niveau 17, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Brasier @-
Charge - Vive-Attaque - Flammèche - Gros'Yeux

Bon, je ne vais pas vous cacher que je l'ai pris parce que c'est le seul capturable à Mérouville. J'aime beaucoup la famille de Héricendre, mais le movepool pourri n'aide pas... Je le garde en attendant autre chose, surtout qu'en ce début de partie, il ne va pas se révéler utile. Après, si je trouve de bonnes CT rapidement qu'il peut apprendre, il deviendra peut-être un pilier de ma team (j'aimerai beaucoup), ce serait une chouette surprise. M'enfin, pour l'instant, il est très bien.

ImageEcho, niveau 17, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Anti-Bruit @Baie Oran
Ecras'Face - Brouhaha - Etonnement - Grondement

Le pokémon qui revient à chaque NC sur RSE \o/ Je me demande s'il survivra jusqu'à sa forme finale... J'aimerais bien ! Brouhaha fait des dégâts monstrueux, mais les trois tours où je ne peux plus agir sur lui me font peur... Un switch adverse sur un pokémon avec une attaque combat, et ça pourrait en être fini de ma boule de nerf... J'y fais bien attention donc. Il a une baie oran, mais je ne pense pas qu'il sera envoyé au combat dans l'arène (du moins, je l'espère, parce que si c'est le cas, ça signifie que les autres ont eu un problème...).
PC :
Spoiler :
Ulysse (Chrysacier Bizarre), lvl 8
Agrippine (Skitty Joviale), lvl 12
Morts :
Spoiler :
Le Zigzaton de la route 104, tué par un CC d'Europe lors de la tentative de capture.
Sommaire :
Partie 1 (ci-dessus)
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Modifié en dernier par Océanyx le dim. 23 août 2015, 21:55, modifié 3 fois.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Océanyx » lun. 17 août 2015, 21:26

Je connais que les niveaux de leurs pokémon, c'est pour ça que j'ai pas plus xp que ça mon équipe... Mais ce que tu dis ne me rassure pas... Je vais peut-être leur faire prendre encore un niveau ou deux avant de rentrer dans l'arène :x
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Plush' » lun. 17 août 2015, 23:36

Han comment j'aime trop une partie de l'équipe : Lippouti, Ecrapince, Nidorina. <3
J'aurais pris le même starter et de loin. J'ai vu qu'il avait été un peu boosté (+10 dans chaque stats) mais c'est vrai que sa Défense reste faible, surtout avec sa nature. Donc good luck pour Clio. <3

Cette version a l'air vraiment pas mal.
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Zigzagrahy » mar. 18 août 2015, 04:00

J'adore vraiment ton équipe, bon à parti Lippouti franchement j'ai jamais aimé sa famille, et même si dans mon NC sur RF Oméga j'avais pris Elekid (et fini avec lui d'ailleurs !), je pense que je reprendrai, ou peut-être tester Magmar.
Sinon le reste, à part Chuchmur tes Pokémon sont vraiment cools, j'espère que tu perdras pas Feurisson avant un bon moment !

(Et mettre chrysacier au PC c'est une honte ! Papilusion est trop cool en plus quoi :<)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Océanyx » mar. 18 août 2015, 14:27

Me voilà de retour pour cette seconde partie qui va jusqu'à avant l'arène de Myokara ! Roxanne, comme l'a dit ZigzAaron... était infâme. Mais ne nous précipitons pas, tout sera expliqué en détail dans la...

Partie 2 :
Spoiler :
Je suis le conseil de ZigzAaron, et j'xp ma team d'encore deux petits niveaux qui ne pourront qu'être bénéfiques. Mercure en profite pour évoluer. Je peux maintenant me rendre dans l'arène, après un achats de potion pour soigner mes pokémon entre les combats.

Le premier dresseur, un gamin avec des Racaillou, ne fait pas le poids face à Europe et ses bubulles, elle ne prend aucun dégât.
Le combat Duo ne pose pas plus de problème. Europe monte lvl 20 et apprend Bulle d'O, ce qui me sera très utile face à Roxanne. Elle et Mévia ont géré sans problème les quatre pokémons ennemis.
Me voici maintenant face à la femme au cœur de pierre qui, telle un pic rocheux, prend un plaisir malsain à empaler les pokémon qui lui font face. Je me prépare, un dur combat m'attend.
Image Roxanne
(Ici, ce sont les musiques des champions de DPPt, petit plaisir personnel)
Son premier pokémon est un Onix qui a maintenant Sable Volant, qui fait apparaître une Tempête de Sable... leurs défenses sont donc augmentées pour tout le combat puisque je n'ai pas d'attaque de climat... on va rire... Europe lui fait courageusement face. Il lance Tunnel. Europe l'encaisse très bien et rapplique avec Bulle d'O. C'est l'OHKO.

C'est ensuite un Cacnéa (wut) qu'elle décide d'envoyer. Je switche sur Mercure qui encaisse un Poing Dard CC. Tornade l'envoie dans le rouge, son Poing Dard CC (encore…) m'envoie dans l'orange. Ma baie oran s'active. Une seconde tornade le tue.

Son troisième pokémon est un Anorith (c'était prévisible). Sentant la Tomberoche arriver, je renvoie Europe qui l'encaisse (comme prévu). Ma baie oran s'active. Europe encaisse une Coupe (qui me fait réaliser qu'avec un pokémon plante, on est pas dans la merde dans cette arène) et rapplique avec Bulle d'O qui l'OS.

Qui dit Anorith, dit évidement... Lilia. Ce que je peux détester ce pokémon, avec ses défenses super élevées... Je switche sur Mévia, sentant l'attaque plante spéciale venir. Elle encaisse une Tomberoche CC (meh). Je baisse sa défense avec Mimi-Queue tandis qu'elle plante ses Vampigraines. Va falloir être rapide… Double Pied l'OS (ah ben voilà ahah).

Bon, j'ai déjà battu quatre de ses pokémons, je n'ai aucune perte de mon côté, mais déjà 3 pokémons assez affaiblis. Le pokémon suivant est Tarinor (ou plus communément appelé "Gros pif aux défenses abusées pour une première arène", d'autant plus sous la Tempête de Sable).
La vampigraine enlève déjà un peu de vie à Mévia. Bon, je dois switche… Mais Europe est déjà dans l'orange, elle ne viendra pas à bout de Tarinor. Clio n'encaissera jamais une Tomberoche… Echo pourrait l'affaiblir, mais très peu… Mercure est déjà dans l'orange et Phoebus risque de mal supporter la Tomberoche également… C'est sur Echo que mon choix se porte donc.
Il lance Tunnel lorsque Echo apparaît. Tunnel ne me fait pas tant de dégâts (je suis par contre étonné que Tarinor soit plus rapide qu'Echo, alors qu'il a 3 niveaux d'avance…). Echo place un Grondement. Il relance Tunnel, mon Etonnement échoue donc. Tunnel me laisse à 16 PV et mon Etonnement ne lui inflige rien… Ma baie s'active. Je tente de lancer un Brouhaha… Mais il m'attaque avec Eclate-Roc… J'aurais dû m'en douter… Echo est donc le premier mort de ce Nuzlocke… Merde…
J'envoie Europe, qui a une chance de l'outspeed… Elle l'Outspeed et l'envoie dans le Orange. Il attaque Tomberoche, ce qui baisse la vitesse d'Europe… ça, plus la tempête de sable, il ne lui reste que 9 PV… Je switche sur Phoebus, qui a plus de chance de résister à Tomberoche que Clio. Tomberoche ne l'envoie même pas dans l'orange, mais baisse sa vitesse… Normalement, il l'outspeed toujours. J'espérais que Flammèche ferait plus de dégâts… Il lance une deuxième Tomberoche… ça, plus la Tempête de Sable… Phoebus succombe… Rhaaa deuxième perte… Tarinor était déjà chiant dans les versions de base, mais là….. Même avec 3 niveaux d'avance ma team ne sait rien faire… Il faut que je me reconcentre !
J'envoie Europe à nouveau, qui a normalement récupéré sa vitesse de base… Je joue avec le feu, mais c'est la seule qui a une chance d'en venir à bout actuellement… OUI ! Elle l'outspeed, Bulle d'O l'achève ! Hallelujah !

La fin du combat est un ennui total ; elle envoie un simple Racaillou. Europe est laissée à 6 PV par la Tempête de Sable, et l'OS avec Bulle d'O

OUF ! Ce fut chaud, même avec trois (4 même, pour Europe) niveaux d'avance… Deux morts au compteur… ça fait mal :/ J'avais de l'espoir pour Echo… Et Phoebus, même si j'ai pas été très sympa avec lui dans mon dernier résumé… ben je l'aimais bien. Ces morts m'attristent beaucoup :(

Je reçois le badge et la CT Tomberoche, une bien faible consolation. Je l'apprends à Europe, ainsi que Coupe (elle l'a bien mérité).

Echo et Phoebus sont envoyés au Paradis, puissent-ils reposer en paix.
J'emmène avec moi Ulysse, qui va suivre un entraînement intensif jusqu'à rattraper les autres (c'est surtout l'évolution qui va être longue…). Il me sera fort utile pour la prochaine arène.

Une fois niveau 19, je vais faire les dresseurs de la zone accessible avec coupe de la route 116. Ils ne posent aucun problème à Clio et Ulysse.
Plus loin, Mr Marco me demande de l'aide pour récupérer son Piko qui a été enlevé. Je retrouve Capitaine Crochet, avec Piko. Hmmm, je commence à penser que ce pirate est plus qu'un simple voleur de portefeuille...
J'expédie le combat ; le Medhyena est rapidement mis KO par Mévia et ses Doubles Pieds. Carvanha également. Rattatac lance un Croc de Mort qui laisse Mévia à 9 pv. Point Poison l'empoisonne et Double Pied l'envoie dans l'orange. Je switche sur Europe qui encaisse une Vive-Attaque. La baie oran de l'ennemi s'active. Croc de Mort me fait assez mal tandis que je l'envoie dans le rouge avec Bulle d'O. Je switche sur Ulysse qui encaisse à 5 PV un Croc de Mort CC (OH BON DIEU, grosse frayeur). Rattatac succombe au poison. C'est donc la victoire !
Crochet s'enfuit la queue entre les jambes, Marco vient récupérer son Piko et me donne rendez-vous dans son Bungalow sur la route 104... Je n'ai aucune raison de me méfier !

Je retourne vers Mérouville et sur le chemin l'homme au costume vert immonde m'offre une Super Ball (encore) en remerciement. Il m'invite ensuite à rencontrer son patron, ce que j'accepte. Ce dernier - qui, lui, porte un costume mauve immonde - m'offre un Pokénav et me demander d'aller remettre une lettre à son fils. Bwoh, je l'aime bien, il m'a offert un portable, je vais aller la remettre sa lettre. En route pour Myokara donc !

Mais avant, je croise Flora qui exhibe une disquette en rigolant. C'est ELLE qui a pris la dernière CT du Monsieur, j'en suis sûr ! VENGEANCE ! Le combat commence donc, et ne fut pas bien difficile ; son Rattata ne résiste pas à la puissance de Clio, son Magby fut plutôt chiant du fait qu'il ait lancé un Zénith, il résistait aux Bulle d'O amoindries d'Europe et l'a mise dans le rouge avec ses Flammèches boostées. Mais elle en est venue à bout. Son dernier pokémon est un Nidoran Femelle. Je renvoie Clio qui la tue avec Choc Mental. Victoire donc.

En route pour Myokara (bis) ! Voyage en bateau bien sympathique en compagnie de Marco et de Piko qui me mène sur la petite île. Après un tour rapide du village où un homme tout aussi sympathique que le voyage en bateau m'offre un Germignon (je le nomme ImageNarcisse, il est Pudique, et ses défenses pourront m'être utiles pour l'arène qui m'attend), je m'aventure sur la route 107 où je bats quelques pêcheurs. Je ne pêche rien ici, je garde cette route pour plus tard, si besoin est.

Me voilà finalement arrivé dans la Grotte Myokara, où s'est caché le fils de Monsieur Rochard et où une nouvelle capture m'attend. Un montagnard m'offre la CS Flash, c'est bien aimable à lui. Un Norferapti me suis avec Prudence (mais pas sans discrétion...); je le remarque et le capture. ImageStryge rejoint donc l'équipe, lui aussi sera utile pour l'arène du fait de sa double résistance au type combat.

Un choix est donc à faire… Je choisis placer Europe au PC le temps de l'arène, étant donné qu'elle n'a rien d'efficace contre le type combat (et si Bastien a un type roche, vu que l'autre grognasse avait un Cacnéa, Narcisse s'en chargera sans problème).

Je retourne dans la grotte, m'aventure dans le noir pour remettre la lettre à Pierre Rochard (ENFIN quelqu'un avec un beau costume !) qui m'offre la CT Aile d'Acier pour me remercier (mmmmh, intéressant!). Je l'apprends à Stryge et à Mercure.

Il est maintenant temps d'entraîner mon équipe pour l'arène !

Entraînement intensif pour l'équipe ; tous au niveau 24 ! (Je suis le conseil de ZigzAaron. Puis j'ai vu de quoi Roxanne était capable avec 3-4 niveaux de moins, alors lui… )
Au cours de l'entraînement : Clio apprend Doux Baiser et EVOLUE (kwa déjà ?). Doux Baiser est remplacé par Grobisou (oui ben oui, son attaque signature quoi).
Mercure apprend Ouragan.
Stryge apprend Onde Folie, évolue.
Narcisse évolue, apprend Protection et FeuilleMagik.
Ulysse apprend Rafale Psy (bien utile pour l'arène).
Mévia apprend Morsure.
Europe est également entraînée, pour ne pas être à la traîne quand elle ressortira du PC.

Nous sommes fin prêts pour l'arène !
L'équipe :
Spoiler :
ImageClio, niveau 24, Gentille (Défense Spéciale/Défense)
Talent : Benêt @Baie Sailak
Poinglace - Grobisou - Poudreuse - Choc Mental

Mon bébé est devenue une femme <3 Elle OS tout ce qu'elle croise maintenant. C'est vraiment un pilier de la team, et elle me sera d'une grande utilité dans l'arène de Bastien. Je commence à regretter sa nature par contre... sur le plan spécial, il y a aucun problème, mais une simple attaque physique suffit à lui infliger un bon nombre de dégâts. Je dois bien réfléchir à quand l'envoyer et contre qui, parce que le KO n'est jamais loin si une attaque physique super efficace la touche.

ImageMévia, niveau 24, Modeste (Attaque Spéciale/Attaque)
Talent : Point Poison @-
Morsure - Gros'Yeux - Dard-Venin - Double Pied

Elle remplit toujours aussi bien la part du contrat. Morsure est bien plus efficace que Griffe, et Gros'Yeux est là en cas de résistance adverse. C'est déjà un membre clé de l'équipe. Je ne sais pas quand je la ferai évoluer... probablement avant l'arène de Voltère, qui risque de poser problème à mon équipe. Mais pour l'instant, nous sommes face à l'arène de Bastien et elle résistera probablement bien aux offensives adverses (il y a plus qu'à espérer que Point Poison n'empoisonne pas un pokémon avec Cran :v ).

ImageMercure, niveau 24, Modeste (Attaque Spéciale/Attaque)
Talent : Oeil Vif @-
Ouragan - Aile d'Acier - Tornade - Vive-Attaque

Contrairement à Mévia, sa nature est vraiment désavantageuse. Il tuait rarement des pokémons sauvages de 10 niveaux de moins que lui en un seul coup. Il sera probablement utile pour l'arène (vu que ses Tornades font beaucoup de dégâts sur ceux qui n'y résistent pas) mais filera au PC juste après (surtout que Voltaire le transformera en poulet rôti s'il reste dans l'équipe).

ImageUlysse, niveau 24, Bizarre (Neutre)
Talent : Oeil Composé @Baie Oran
Tornade - Rafale Psy - Poudre Toxik - Poudre Dodo

Il a finalement intégré l'équipe, comme prévu, puisqu'il a tout pour faire frémir les pokémon combat ; il est rapide, tape fort sur le plan spécial (ce à quoi les types combats résistent rarement) et résiste très bien aux attaques combats (reste plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas trop d'attaques roches...). Ce pokémon est une valeur sûre, je le sais pour l'avoir souvent joué. Il ne restera cependant peut-être pas face à Voltaire, je n'ai pas envie de le mettre en danger, même s'il a une bonne défense spéciale.

ImageStrygme, niveau 24, Prudent (Défense Spéciale/Attaque Spéciale)
Talent : Attention @-
Morsure - Cru'Aile - Onde Folie - Aile d'Acier

Encore un autre pokémon qui résiste très bien au type combat tout en lui faisant bien mal ! Je pense que je suis paré pour Bastien ^^ En Nosferapti, il était l'exemple même de l'assassin : tape vite et fort, mais ne résiste pas beaucoup à la moindre attaque. Depuis l'évolution, c'est beaucoup mieux, il encaisse plus, et tue souvent avant qu'on puisse lui faire quoi que ce soit. Il y a de fortes chances qu'il remplace Mercure dans l'équipe.

ImageNarcisse, niveau 24, Pudique (neutre)
Talent : Engrais @Vive Griffe
Protection - Poudre Toxik - Feuillemagik - Tranch'Herbe

Qu'est-ce que j'aime ce pokémon <3 Un vrai tank, d'autant plus une fois Protection mise en place. Il me sera utile dans l'arène en cas de pokémon roche, et en cas de danger, je l'envoie et place une protection. Il est parfait pour l'instant, j'espère qu'il le restera ! Il doit rester en vie le plus longtemps possible, vu la quantité impressionnante d'eau dans cette région.

ImageEurope, niveau 24, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Hyper Cutter @-
Tomberoche - Coupe - Force Poigne - Bulle d'O

L'Héroïne de cette étape ! C'est vraiment grâce à elle que j'ai pû vaincre l'infâme Roxanne ! Depuis l'obtention de Bulle d'O, elle fait des ravages. Evidemment, elle est plus axée sur le physique que sur le spécial, mais c'est très bien pour l'instant. Quand elle obtiendra Pince-Masse, elle deviendra un monstre de destruction. Un pilier de l'équipe également, je ne veux absolument pas la perdre, elle m'est d'hors et déjà précieuse <3

PC :
Spoiler :
Agrippine (Skitty Joviale), lvl 12
Morts :
Spoiler :
Le Zigzaton de la route 104, tué par un CC d'Europe lors de la tentative de capture.

Echo (Chuchmur), niveaux 12-19, mort face au Tarinor de Roxanne ; je ne m'attendais pas à Eclate-Roc. Evidemment, il n'y a pas résisté. Une perte embêtante, j'aurais bien aimé le voir devenir un Brouhabam pour pouvoir le tester en Nuzlocke... Puis c'est la première perte, c'est toujours douloureux.

Phoebus (Feurisson), niveaux 10-19, mort face au Tarinor et la Tempête de Sable de Roxanne. J'ai mal joué pour le coup, la mort de Echo encore en tête... Grosse perte, malgré ce que j'ai pu dire de lui. C'est un pokémon que j'aime beaucoup, qui se serait révélé bien utile par la suite.
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Zigzagrahy » mar. 18 août 2015, 17:59

Non tu t'en es pas bien sorti du tout, tu as perdu Phoebus :<
Pauvre Feurisson :<

Tant pis, c'est vrai que juste 2 morts pour ce début c'est déjà bien suffisant, maintenant reste à voir l'équipe de Bastien même si je pense que Clio pourra s'avérer très utile, sans compter sur Mercure, Ulysse et Strygme.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Morgane » mar. 18 août 2015, 20:04

Naaaooonnn pas Phoebus :'(
Mais le reste est super chouette, j'aime beaucoup l'équipe.
Que de belles équipes.
La classe.

Beaucoup de texte, un peu moins digeste que les images, mais avec la couleur on s'en sort.
Bonne continuation et longue vie à Narcisse et Ulysse, je l'espère !
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Océanyx » mar. 18 août 2015, 20:26

Makona a écrit : Beaucoup de texte, un peu moins digeste que les images, mais avec la couleur on s'en sort.
Hm, je me faisais la même réflexion... Je pense tenter de présenter les étapes avec des screens (mais à partir de la partie 4 alors, la partie 3 est déjà entamée), mais le nombre de screens que je risque de faire est affolant, je sais pas comment vous faites pour vous en sortir %)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Morgane » mar. 18 août 2015, 20:30

Avec un peu de texte à côté, comme là, et des images, on s'y retrouve et s'imagine beaucoup mieux.
C'est ton aventure, fais-là vivre à ta façon, fais-toi plaisir ! :3
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Océanyx » mar. 18 août 2015, 20:53

Oui, je vais tenter de présenter comme ça :) (Fin la prochaine étape - que je posterai ce soir normalement - aura encore l'ancien format, la suite devrait être plus illustrée ^^ )

N'hésitez pas sur les conseils, je suis preneur !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Océanyx » mar. 18 août 2015, 22:35

ZigzAaron a écrit : Au fait je viens de le constater mais la personne qui a fait Fire red omega n'est pas la même que celle qui a fait Emerald Omega. Il s'agit d'un fan.


Oups, je corrige ça tout de suite :x

Voilà la troisième partie ! Très courte (juste un champion et des pirates battus), mais la prochaine sera plus consistante (quoi que...). Enfin, sans plus attendre...

Partie 3:
Spoiler :
C'est parti ! J'entre dans l'arène, Clio en tête. Tout se passe bien jusqu'à ce qu'un Méditikka avec Poing de Feu me fasse changer de lead pour cette arène : Stryge prend les devants, et les prend même très bien puisque rien ne lui résiste. Il monte niveau 25.
J'arrive devant Bastien sans encombre donc, seulement une petite frayeur.
Ulysse est en première position, mon équipe est en forme, on peut y aller !
ImageBastien
Il commence en envoyant une Méditikka. Je l'endors avec Poudre Dodo (j'aime le talent d'Ulysse rien que pour ça <3 ). Tornade la OS.

Son second pokémon est… un Tetarte.… bon, ça a déjà plus de sens que Roxanne avec Cacnéa. Il outspeed Ulysse et l'endors avec Hypnose (meh!). Je switche sur Narcisse qui encaisse un Poinglace. Il relance une hypnose avant qu'Ulysse ait pu attaquer (elle est pas sensée avoir une précision merdique cette attaque ? :o )
J'envoie Clio pour qu'elle encaisse le Poinglace. Il ne lui inflige que peu de dégâts. Choc mental l'envoie dans l'orange et son Eclate-Roc ne me fait pas tellement mal. Un deuxième Choc Mental et s'en est fait de ce pokémon assez chiant.

Le troisième pokémon, mais pas des moindre, est un Kapoera (oui oui, rien que ça). Son Intimidation baisse l'attaque de Clio qui n'en a cure ; Choc Mental l'envoie dans le rouge tandis qu'il lance Gonflette. Un second Choc Mental lui est fatal.

Quatrième pokémon : un Scarhino ! ...Oklàjaipeur. Je swiche sur Stryge qui encaisse la Coupe (j'ai bien fait de switch) comme si de rien n'était. Cru'Aile le OHKO, évidemment.

Bon, quatre pokémons, tout se passe bien pour l'instant… Je vois pas ce qui pourrait arriver de grave dans la situation actuelle. Il envoie un Galifeu. Ah ben oui, c'est logique qu'il l'ait celui-là, je l'avais totalement oublié :') M'enfin, il ne pose aucun problème à Stryge qui le OS. Pouf, plus de poulet.

Son dernier pokémon est bien évidemment son fameux Makuhita… OS également par la Cru'Aile de Stryge (pas si fameux que ça apparemment :v ).

Bon, victoire très facile donc (juste le Tetarte qui s'est révélé chiant), je pense que j'ai un peu trop xp ma team… M'enfin, il vaut mieux prévenir, que mourir !

J'obtiens le Badge Poing ainsi que la CT Gonflette : une bonne chose de faite !
Je vais vite récupérer Europe et je place Mercure au PC, il ne m'aura même pas été utile pour cette arène. Il y restera probablement un bon bout de temps.

Je peux maintenant partir de cette île, direction Poivressel !

Une fois débarqué, je défoule mon équipe en combattant les dresseurs sur la plage. Je ne capture pas de pokémon ici non plus, me réservant la zone pour plus tard.
Un dresseur avec un Crocrodile mais fait une grosse frayeur en attaquant Narcisse avec Croc Givre… Il en ressort avec 13 PV… Sinon… rien de bien important (à part le fait que mes niveaux d'avances que j'avais pour l'arène ont été totalement rattrapés par les dresseurs… cela pourrait se révéler dangereux si je n'xp pas correctement mes partenaires).
Je reçois des Soda Pop en récompense pour avoir botté le cul des clients du bar à Limonades.

Arrivé à Poivressel, j'en fais le tour : un marché, l'équipage de Crochet qui a l'air de faire une visite au Musée Océanographique… ça se tient, on m'offre un Grelot Zen, un type propose d'enseigner Vantardise, une tente de combat,… Bref, beaucoup de choses !
Un homme (qui se dit être le frère de Bastien) m'offre un Débugant (\o/). ImageSpartacus est tout aussi Pudique que Narcisse. Ses capacités pourraient m'être utiles face à Voltaire, mais à la place de qui ? Clio, Mévia et Europe : Hors de Question, ce sont les piliers de la team. Narcisse résiste aux attaques électrique et peut placer protection… Reste Strygme et Ulysse… Les deux prochaines arène étant dangereuses pour ce dernier, c'est lui qui est remplacé par Spartacus (Vous pouvez m'insulter, je sais que Papilusion est génial, mais je ne veux pas le perdre, et je pense le ressortir plus tard, ses poudres soporifiques pourront se révéler utiles contre Papounet par exemple).

Je ne perds pas plus de temps et file sur la route 110 où une nouvelle capture m'attend ; c'est une Chétiflor. ImageCircée la pousse Naïve sera stockée au PC, j'ai déjà beaucoup de pokémon poison.

Entraînons maintenant Spartacus au niveau de l'équipe (niveau 25). Je lui apprends Gonflette et c'est parti ! Au niveau 20, il évolue en… Kapoera (première fois que ça m'arrive!!) et apprend Triple Pied (je me renseigne sur l'attaque un petit peu, et j'apprends qu'avec le STAB, les trois coups reviennent à une attaque de 90 de Puissance ! Vachement cool!).
Au niveau 25, il apprend également Tour Rapide.

BON, on peut maintenant continuer l'exploration ! Ah non… il y a un banc de pirates qui m'empêche d'avancer… je vais donc voir Le Capitaine Poupe, parce que c'est ce qu'on m'a demandé.

Dans l'usine à bateau, on me dit qu'il est dans le Musée… boooon, on va faire la file aloooors… abanon, tous les pirates sont rentrés dedans. J'y croise Capitaine Crochet qui me remet sa capacité favorite : Larcin. Je l'apprends à Spartacus, qui est le plus désigné pour voler les mamies.

Je trouve Poupe, lui remets le colis de Monsieur Rochard et voilà que deux membres de la Team Pirates apparaissent ; ils ont l'air d'en vouloir à Poupe. Je me vois dans l'obligation de le protéger, satanée âme chevaleresque.
Spartacus, après une Gonflette, se fait le Carvanha, le Nosferapti et le Medhyena du premier pirate sans souci. Pour le second, je me paie le luxe de placer deux Gonflettes : Nosferapti, Tadmorv et Carvanha ne résistent pas et sont totalement atomisés par le puissant et tout aussi résistant Spartacus.

Apparaît soudain Capitaine Igloo, le chef de la Team Pirate, qui m'explique ses plans fous : il veut agrandir les océans pour qu'il y ait plus de poissons et donc, plus de ressources pour faire ses fishsticks. Quel être monstrueux…
Il me laisse en paix et Poupe me remercie de l'avoir sauvé en soignant mon équipe.

Je peux ENFIN explorer la route 110 ! J'y croise Séko (comment est-il arrivé jusqu'ici sans se faire agressé par un Zigzaton celui-là?) qui me donne son numéro de portable et me demande de surveiller sa fille… Je pense qu'il essaye de nous mettre ensemble… Mais ça ne fonctionnera pas, elle ne m'intéresse pas, elle a pris la dernière CT du monsieur :c

Hop, je peux combattre les nombreux dresseurs de la route, ainsi que ceux de la seconde partie de la route 103. Sur cette dernière, un pécheur me propose un pokémon, que je ne peux malheureusement pas accepter (sûrement un Kaïminus, dommage… m'enfin, c'est Mévia qui vient de cette route… et je préfère cette dernière).

J'entre dans la Maison des Pièges, une fois la route 103 terminée. J'en sort sans souci et obtiens un Super Bonbon en cadeau, ça fait toujours plaisir. Je l'utiliserai plus tard.

Bon, je sais que Flora m'attend pas loin, j'ai senti l'odeur de la CT qui me revenait de droit… je prépare ma team pour la combattre ; ils sont maintenant tous au niveau 28 et Europe et Clio ont toutes deux appris une nouvelle attaque (Sabotage et Croco Larmes).
Elle a intérêt à être préparée la fille de Séko… parce qu'elle va souffrir… Personne, PERSONNE, n'a le droit de prendre les derniers articles JUSTE DEVANT MOI!
L'équipe :
Spoiler :
ImageClio, niveau 28, Gentille (Défense Spéciale/Défense)
Talent : Benêt @Baie Sailak
Croco Larmes - Grobisou - Poudreuse - Choc Mental

Bon ben... Rien à dire ! Toujours aussi efficace ! J'ai remplacé Poinglace par Croco Larmes parce qu'elle ne tire pas profit d'une attaque physique. En attendant, j'ai quand même hâte qu'elle apprenne une attaque psy ou glace un peu plus puissante :v
Elle fera probablement une apparition contre Voltaire, vu sa défense spéciale remarquable (je dois tout de même faire attention à son Elecsprint, vu qu'il aura probablement Lance-Flamme...). Un pilier je vous dit.

ImageMévia, niveau 28, Modeste (Attaque Spéciale/Attaque)
Talent : Point Poison @-
Morsure - Gros'Yeux - Dard-Venin - Double Pied

Comme précédemment, elle se débrouille bien. Je ne sais pas si je vais savoir la faire évoluer avant Voltaire... je ne pense pas malheureusement... et l'évoluroc n'étant pas dans cette rom... On fera comme on peut ! J'avoue qu'il ne me rassure pas du tout ce champion... il est déjà infâme dans les versions originales, alors ici... Son Double Pied me sera probablement utile contre Magneton (je suis SÛR qu'il en a un !)

ImageSpartacus, niveau 28, Pudique (neutre)
Talent : Intimidation @Bandeau
Charge - Gonflette - Triple Pied - Larcin

Première fois que j'ai la chance de le jouer... et pour l'instant il ne me déçoit pas ! Après une Gonflette, il est aussi résistant que puissant ! J'espérais un Tygnon, mais Kapoera est vraiment une bonne surprise ! 'Puis triple pied qui se révèle être une attaque à 90 de puissance (STAB inclu)... C'est super ! (Bon, le fait que parfois, ça ne tape qu'une fois, ça l'est moins... :v )
Il sera l'élément principal face à Voltaire ! J'espère qu'il en sortira en vie, parce que je veux voir de quoi il est capable à plus haut niveau !

ImageStryge, niveau 28, Prudent (Défense Spéciale/Attaque Spéciale)
Talent : Attention @Grelot Zen
Morsure - Cru'Aile - Onde Folie - Aile d'Acier

Que dire... Un Monstre, tout simplement. Rien ne lui résiste. Il s'est fait la moitié des dresseurs de l'arène de Myokara. Depuis l'évolution, il résiste bien aux attaques, que du bénéfique ! Le Grelot Zen est là pour accélérer son évolution (parce que Nostenfer est bien plus beau que Nosferalto, rien que pour ça). Il est génial, il doit vivre, un point c'est tout.

ImageNarcisse, niveau 28, Pudique (neutre)
Talent : Engrais @Vive Griffe
Protection - Synthèse - Feuillemagik - Tranch'Herbe

Toujours aussi résistante. J'ai bien fait de remplacer Poudre Toxik par Feuillemagik: si une statistique baisse, elle attaque avec l'autre et fait de très bon dégâts. Elle risque d'être fort utile face à Voltaire ; elle aura normalement évolué pour le combat, ce qui sera un gros plus ! J'espère la garder encore longtemps, et découvrir son plein potentiel tout au long de l'aventure.

ImageEurope, niveau 28, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Hyper Cutter @-
Tomberoche - Coupe - Sabotage - Bulle d'O

Bientôt l'évolutiooooon <3 Ce que je peux aimer cette petite ! Elle résiste merveilleusement bien sur le plan physique (bon, sur le spécial, c'est pas trop ça, mais bon, on ne peut pas tout avoir), fait de très bons dégâts,... que demander de plus ?
Elle a été plus transparente pendant cette partie, le sera probablement pour la prochaine aussi, mais reviendra en force pour la suite ! Prions pour qu'elle vive jusque là, mais j'ai confiance.
PC :
Spoiler :
Agrippine (Skitty Joviale), lvl 12 : Pas grand chose à dire... Elle évolue avec une Pierre Lune, mais j'en ai besoin pour Mévia, donc elle risque de rester au PC. Sa nature est toutefois très intéressante, elle pourrait peut-être un jour rejoindre l'équipe, qui sait.

Mercure (Roucoups Modeste), lvl 24 : Oui, crotte. Il y restera longtemps je crois, Strygme est bien plus efficace que lui.

Ulysse (Papilusion Bizarre), lvl 24 : Je sais ce que vous allez me dire, je sais que Papilusion est génial,... Mais Kapoera vaut son pesant d'or également. Puis Ulysse sera désavantagé dans les deux prochaines arènes et, vu le niveau des champions, je ne peux pas me permettre d'emporter des pokémon qui ne peuvent pas combattre. Toutefois, il est le premier sur la liste pour rejoindre l'équipe si un drame devait arriver.

Circée (Chétiflor Naïve), lvl 15 : Un bon petit pokémon (bon une nature assez nulle, m'enfin). Dommage que j'aie déjà deux types poison dans mon équipe. Elle pourrait prendre la place de Narcisse s'il devait lui arriver malheur... Mais je ne l'espère pas.
Morts :
Spoiler :
Le Zigzaton de la route 104, tué par un CC d'Europe lors de la tentative de capture.

Echo (Chuchmur), niveaux 12-19, mort face au Tarinor de Roxanne ; je ne m'attendais pas à Eclate-Roc. Evidemment, il n'y a pas résisté. Une perte embêtante, j'aurais bien aimé le voir devenir un Brouhabam pour pouvoir le tester en Nuzlocke... Puis c'est la première perte, c'est toujours douloureux.

Phoebus (Feurisson), niveaux 10-19, mort face au Tarinor et la Tempête de Sable de Roxanne. J'ai mal joué pour le coup, la mort de Echo encore en tête... Grosse perte, malgré ce que j'ai pu dire de lui. C'est un pokémon que j'aime beaucoup, qui se serait révélé bien utile par la suite.
Voilà voilà. Bon comme prévu, l'étape était très courte. Mais hey ! Aucune mort à la deuxième arène, c'est que du bon ! :D
Le prochain résumé mettra plus de temps à arriver, mais il sera mieux présenté (enfin je l'espère...)
Résumé du combat contre Voltaire... que je redoute fortement... Déjà dans les versions originales il m'a toujours donné du fil à retordre (sauf avec Flobio, m'enfin)... Alors là... Je sens que la prochaine étape ne se fera pas sans perte... et je n'aime pas ça :(
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Océanyx » jeu. 20 août 2015, 18:31

Allez allez, voici la partie 4 ! (Qui aura mis le temps à sortir)
Au programme : un nouveau format, beaaaaucoup de combats, deux rivaux, un champion, des évolutions, des captures, de la peur et de la tristesse !

Partie 4 :
Spoiler :
Avant toute chose, voici l'état de mon équipe au début de cette partie :
Image
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Je vous avais laissé devant cette satanée voleuse de CT... il est maintenant temps d'aller lui botter le cul !
Image
Elle fait l'innocente, la fourbe...
Je lui saute dessus sans lui laisser le temps de réagir et le combat commence !

Image
ImageImage

Après une Gonflette, Triple Pied le OS sans aucun problème (après qu'il ait baissé ma vitesse et attaqué avec Croc de Mort, admirez la défense de Spartacus !)

Image

Elle m'a empoisonné avec Dard-Venin... Larcin la tue et lui vole sa baie oran.

ImageImage

Elle résiste de peu à Triple Pied. Son Eclair chargé m'envoie dans le rouge... DANGER !

ImageL'heure du switch !
ImageImage

Bon... il a Poing-Eclair.

ImageImage

Poing de feu fait mal également... Heureusement, j'arrive à l'empoisonner. Malheureusement, il tient une baie Sitrus.

ImageTout va se jouer maintenant...
Image

IL M'OUTSPEED ?! Stryge résiste de justesse et parvient à le rendre confus... Je vais pouvoir placer Narcisse sans trop de problèmes maintenant... Enfin j'espère...

ImageBouahaha, il se blesse tout seul et le poison le consume petit à petit.
ImageOUI ! Narcisse résiste au Poing de Feu ! MEURT PAR LE POISON SALOPERIE !

ImageEh ouais bitch.

C'est donc une victoire après un combat assez difficile (ce Magmar S'IL VOUS PLAIT).
Pour ma victoire, elle m'offre un Cherch'Objet. C'est cool… Mais ça change rien au fait que je te déteste, grognasse !

Je vais vite soigner mon équipe pour poursuivre mon exploration de la route 110. Les quelques dresseurs qui la peuplent ne me posent pas de problème (excepté le pécheur, qui est bien chiant avec ses Tentacool et son Wailmer qui rend confus!).
J'atteins Lavandia, et puisque Europe est niveau 29…

ImageImageImageImage
Qu'elle est belle <3
Arrivée à Lavandia, soin rapide et… exploration !

ImageImageImageImageLes gens de Lavandia sont généreux.

ImageHmmm il m'offre un pokémon de Kanto pour 20 000P… J'ai vérifié, c'est un Porygon. Ça peut être intéressant pour plus tard.

J'ai remarqué que Timmy le Veinard était devant l'arène, en train de se disputer avec son père… Je vais les laisser régler ça. En attendant il y a deux routes à visiter de part et d'autre de la ville : les routes 117 et 118.

ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageVoyez comme la défense de Clio est basse : deux attaques à cause de la confusion causée par Vantardise, et voilà le résultat :x
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageEt là… c'est le DRAME ! SALOPERIE DE POISSON AVEC FLEAU ! NON quoi! Pas Mévia :'( J'ai la haine…
ImageTIENS ! Crève pas le poison, monstruosité ! :c
ImageImageImageAssassine… (elle avait encore un Rosélia)

Arrivée à Vergazon. Je file au Centre pour soigner mon équipe et…

Image
Tu vas me manquer :'( T'étais trop géniaaaaaale :'(

Ulysse réintègre donc l'équipe. C'est avec la rage au ventre que je retourne sur la route 117 pour y faire ma capture.

Image

… encore un type poison. Non mais c'est pas un Monochallenge que je fais moi ! :c Bon, après, Aéromite est cool, m'enfin voilà quoi.

Image

Il est de nature Pudique et possède Oeil Composé. Hmmm… Il ressemble fortement à Ulysse… la seule différence est… qu'il n'est pas faible aux attaques Electriques… Et qu'Aéromite possède Lentiteintée qui le fera taper aussi fort sur les pokémons Acier… Hmmmmmmmm. J'échange ces deux pokémons : Néron rejoint l'équipe et Ulysse reste au PC finalement.

Qui dit nouvelle recrue, dit bien évidemment, entrainement. C'est ce à quoi je vais me consacrer avant d'aller faire les dresseurs de la route 118 et de la piste cyclable.

J'explore toutefois Vergazon avant de faire quoi que ce soit : un garçon propose d'apprendre Taillade, et, oh que vois-je...
Image
Des hautes herbes ! (Logique, après tout…) Ce qui signifie… une nouvelle capture… MAIS ! Ne nous précipitons pas… J'ai remarqué qu'on donnait souvent des pokémons dans les villes (Héricendre à Mérouville, Germignon à Myokara, Débugant à Poivressel, Porygon à Lavandia). Finissons l'exploration…

ImageImage

AHAH ! J'avais raison ! Et un Evoli en plus <3

ImageImage

Il est Doux de nature… Hmmm, encore une nature qui baisse la défense… Reste à voir en quoi il va évoluer... Platon file au PC en attendant.

Je peux maintenant commencer les choses sérieuses : l’entraînement de Néron.

Voilà à quoi il ressemble une fois l’entraînement terminé :

Image (Il est à 1 niveau de l'évolutioooon <3)

En faisant le tour de mon équipe, je remarque que Stryge est à 57 point d'xp du niveau 31, je le fais donc monter d'un niveau et

ImageImage

Ouiiiii <3

Je peux maintenant aller battre les dresseurs de la petite partie de la Route 118.

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage Il avait aussi un Zigzaton.
ImageImageImageImage Il avait un Tentacool également.
ImageImageImage Ouais, et un Magnéti aussi. (Voyez comme j'étais concentré à ce moment là :v)

Bon, je vais maintenant faire la Piste Cyclable, mais hors screen, parce qu'il n'y a rien d'intéressant à part des dresseurs…

ImageImage

...abensienfait. Néron est devenu une jolie mimite <3 Je lui apprends Tornade. Bon, par contre, il a Ecran Poudre, et ça, c'est un peu caca…

*Fiouuuush, ellipse temporelleuh*

Image

Bon, l'est toujours planté devant l'arène lui… Allons lui parler.

Image

Oh bon dieu qu'il est louuuurd…

Image

C'est parti, mais viens pas pleurer après hein…

Image Copieur...Image


Je place une Protection tandis qu'il m'endors avec Siffl'Herbe. STRYYYYGE ! Hop, quelques Cru'Ailes et ça passe.

Image

Bon, ça va être un peu plus chiant. J'ai Aile d'Acier, mais son Macronium a eu le temps de placer une Protection… Clio va encaisser la possible attaque psy.

Image Abanon…

Des Croco Larmes de ma part tandis qu'elle utilise encore reflet. Deux Poudreuses, même après cet ignoble spam de Reflets et…

Image
ImageImage

Ce que j'aime Croco Larme + Choc Mental :D

Image

Merci Captain Obvious

Bon, il rentre chez lui, à Vergazon. Une bonne chose de faite. J'ai maintenant accès à l'arène, mais d'abord… la Boite Jeton ! Je veux voir les prix disponibles au Casino, il y en aura peut-être quelques-uns qui pourraient m'être utiles.

ImageImage

Oui ben c'est bon, je vais y aller pour toi, grognasse...

ImageImage L'échange équitable.

Allons maintenant voir au casino ce qu'on nous propose…

ImageImage

Hmmm des CT intéressantes (Reflet, Lance-Flamme, Tonnerre, Laser-Glace et Psyko), mais vachement chères … et des poupées inutiles… je vois.

Bon, il est maintenant temps de s’entraîner pour l'arène… Oh mais j'ai oublié la première partie de la route 111 ! Ici, quelques dresseurs :

ImageImageImageImage
ImageImageImage
Il y avait aussi un Saltimbanque ; Europe s'est chargé de OS ses Chamallot et Ponyta.

Je vois la maison de la famille défi, après un soin rapide, c'est parti !

Image
ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageSon Marill a été battu par Narcisse, et son Balignon était chiant avec son spam de Flash et la Paralysie.
ImageImageImageElle a raté son Pied Sauté sur le switch.
ImageImage

Image Mon prix pour les avoir vaincu :3

Bon, maintenant que tout a été exploré autour de Lavandia, un petit entraînement s'impose.
Durant l’entraînement, diverses choses se sont produites ;

ImageImageImageImage

Mais surtout :

ImageImage<3 <3 <3

*Ellipse temporeeeelleuh* (again)

Image

Nous pouvons maintenant entrer dans l'arène, après un plein en Anti-Para et en Super Potion.


ImageImageImage Elle avait aussi un Méditikka (seul pokémon logique pour une combattante…)
ImageImageImage Il avait aussi un Magnéti.
ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Voilà, les dresseurs ne m'ont pas posé de problèmes. Je redonne des PP à Triple Pied, remets en état Spartacus avec Anti-Para et Super Potion, et donne une baie ceriz à chacun de mes pokémons (sauf Europe), parce que la paralysie va être très présente, je le sens.
Maintenant, l'heure est venue… Le combat tant redouté peut commencer…

Image
J'ai très TRES peur…
ImageImage

Il attaque Surf (oui ben c'était attendu le coup du Pikachu surf), je lance une Gonflette. Triple Pied le OS ('fin en trois fois, dont une critique, m'enfin, en un tour quoi). Et de un.

ImageImageImageImageImage

Il tente de me paralyser, mais ma Baie Ceriz soigne Spartacus (je suis prévoyant comme garçon). Larcin l'envoie dans le orange, et je récupère sa Baie Ceriz (MOUAHAHA ENCORE UNE!). Onde de Choc ne me fait presque rien et je le tue avec un deuxième Larcin. Et de deux.

ImageImageImageImage

Lui aussi je l'avais prévu ! Je lance Triple Pied qui l'affaiblit bien tandis qu'il me paralyse (ahaha, inutiiiile). Ma nouvelle baie ceriz soigne Spartacus une seconde fois. Larcin l'achève, et Spartacus vole une nouvelle baie ceriz (ce champion est sympathique de donner ce qui le fera perdre à ses propres pokémons).

ImageImage

Oui, ça se tient. Triple Pied, au revoir. Merci pour ton apparition.

ImageImage

JE T'ATTENDAIS ! Allez, salut !

ImageImageImageImage

Bon… la carte maîtresse. Il attaque Tonnerre… qui me laisse à 11 PV (OUF), Triple Pied l'affaiblit bien, mais il récupère avec sa baie sitrus. Le switch est obligatoire, j'envoie Narcisse.

ImageImageImage

Il l'accueille avec Tonnerre qui ne fait que peu de dégâts.

Image

Je m'y attendais. Normalement, Narcisse peut l'encaisser.

Image

Il l'encaisse même plutôt bien et l'achève avec Danse-Fleur.

Image

VICTOIRE TOTALE ! Ça aura été plus de peur que de mal finalement :D Qu'est-ce que j'ai bien fait d'apprendre Larcin à Spartacus… JE L'AIME <3

Je reçois le badge Dynamo ainsi que la CT 34 : Onde de Choc (que personne dans mon équipe ne peut apprendre… Mévia aurait pu, elle :'( )

Voici ce qui clôt cette partie 4 !
L'équipe :
Spoiler :
ImageClio, niveau 34, Gentille (Défense Spéciale/Défense)
Talent : Benêt @Baie Ceriz
Croco Larmes - Grobisou - Laser Glace - Choc Mental

Toujours aussi efficace ! Et ENFIN un STAB plus puissant ! Manque plus que Psyko et elle sera parfaite ! Elle risque de ne pas trop s'exhiber à la prochaine arène, m'enfin, c'est dans assez longtemps ! Par contre, sa défense est de plus en plus handicapante... Vantardise la met souvent en grand danger (et j'ai l'impression que le créateur s'est amusé à donner cette attaque à beaucoup de dresseurs). Elle est toujours là et j'espère qu'elle restera en vie jusqu'au bout, je l'aime trop !

ImageSpartacus, niveau 35, Pudique (neutre)
Talent : Intimidation @Baie Ceriz
Poing Eclair - Gonflette - Triple Pied - Larcin

Le GRAND HÉROS de cette étape ! Sans lui, je pense que je pouvais dire adieu au badge Dynamo ! Après juste une Gonflette, c'est une machine à tuer; son attaque est excellente, ses défenses le sont tout autant et sa vitesse est bonne. Typiquement le genre de pokémon que J'ADORE jouer ! Je ne veux absolument pas qu'il lui arrive quelque chose, c'est désormais LE pilier de l'équipe. Je pense que le perdre me ferait perdre beaucoup d'espoir quant à la réussite de cette aventure.

ImageStryge, niveau 34, Prudent (Défense Spéciale/Attaque Spéciale)
Talent : Attention @Baie Ceriz
Morsure - Cru'Aile - Psykoud'boul - Aile d'Acier

L'assassin typique. Sauf que, contrairement à quand il était un petit Nosférapti, maintenant, il OS presque tout ce qui ose se mettre sur sa route. Il ne lui manque plus qu'un STAB Poison(par contre, quelle attaque vais-je supprimer... aucune idée...) et il sera parfait. Lui aussi est un pilier de l'équipe (plus petit que Spartacus, mais un pilier important quand même).

ImageNarcisse, niveau 34, Pudique (neutre)
Talent : Engrais @Baie Ceriz
Protection - Synthèse - Danse-Fleur - Tranch'Herbe

Bon ben, que dire ? Elle remplit son job de Tank. Et elle le remplit bien, d'autant plus depuis l'évolution ! Seul bémol, son manque de couverture : elle ne tape qu'avec des attaques plantes, ce qui la rend plutôt difficile à XP. Je la vois bien avec les deux Murs, Giga-Sangsue et Séisme... Oui, ça me parait sympathique comme attaques. Je ne veux pas la perdre non plus (vous allez dire que je suis drôle, parce que personne ne veut perdre aucun de ses pokémons... c'est vrai ahah, mais j'aime le préciser, 'puis j'aime tellement mon équipe dans l'état actuel des choses).

ImageEurope, niveau 34, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Hyper Cutter @Lunettes Noires
Tomberoche - Coupe - Sabotage - Aqua-Jet

Elle a enfin évoluééééééé <3 Et a un STAB eau physique ! Que du bon ! Bon, elle n'a pas été très présente durant cette étape, mais elle va se révéler extrêmement utile pour les suivantes ! Pas grand chose de plus à dire pour ce qui la concerne, à part que j'ai hâte de voir de quoi elle est réellement capable.

ImageNéron, niveau 34, Pudique (neutre)
Talent : Ecran Poudre @Baie Ceriz
Vampirisme - Tornade - Poudre Dodo - Rafale Psy

Moui. Il avait un talent plus utile en Mimitoss... Vraiment dommage qu'il n'ait pas Lentiteintée, m'enfin, on fait avec. C'est le seul membre de l'équipe qui ne me convainc pas pour l'instant... Mais ça peut changer ; il ne va pas tarder à apprendre un STAB Insecte spécial, ce qui sera un boost sympathique de puissance.
Sincèrement, c'est le pokémon qui a le plus de chance de se faire remplacer par un nouvel arrivant (bien que j'adore Aéromite).
PC :
Spoiler :
Agrippine (Skitty Joviale), lvl 12 : Pas grand chose à dire... Elle évolue avec une Pierre Lune, mais j'en ai besoin pour Mévia, donc elle risque de rester au PC. Sa nature est toutefois très intéressante, elle pourrait peut-être un jour rejoindre l'équipe, qui sait.

Mercure (Roucoups Modeste), lvl 24 : Oui, crotte. Il y restera longtemps je crois, Strygme est bien plus efficace que lui.

Ulysse (Papilusion Bizarre), lvl 24 : Je sais ce que vous allez me dire, je sais que Papilusion est génial,... Mais Kapoera vaut son pesant d'or également. Puis Ulysse sera désavantagé dans les deux prochaines arènes et, vu le niveau des champions, je ne peux pas me permettre d'emporter des pokémon qui ne peuvent pas combattre. Toutefois, il est le premier sur la liste pour rejoindre l'équipe si un drame devait arriver.

Circée (Chétiflor Naïve), lvl 15 : Un bon petit pokémon (bon une nature assez nulle, m'enfin). Dommage que j'aie déjà deux types poison dans mon équipe. Elle pourrait prendre la place de Narcisse s'il devait lui arriver malheur... Mais je ne l'espère pas.

Platon (Evoli Doux), lvl 20 : Bonne pioche ! Sa diversité d'évolutions en fait un membre futur de l'équipe potentiel. Pour l'instant, il reste au PC, mais il y a de forte chance qu'il en sorte un jour.
Morts :
Spoiler :
Le Zigzaton de la route 104, tué par un CC d'Europe lors de la tentative de capture.

Echo (Chuchmur), niveaux 12-19, mort face au Tarinor de Roxanne ; je ne m'attendais pas à Eclate-Roc. Evidemment, il n'y a pas résisté. Une perte embêtante, j'aurais bien aimé le voir devenir un Brouhabam pour pouvoir le tester en Nuzlocke... Puis c'est la première perte, c'est toujours douloureux.

Phoebus (Feurisson), niveaux 10-19, mort face au Tarinor et la Tempête de Sable de Roxanne. J'ai mal joué pour le coup, la mort de Echo encore en tête... Grosse perte, malgré ce que j'ai pu dire de lui. C'est un pokémon que j'aime beaucoup, qui se serait révélé bien utile par la suite.

Mévia (Nidorina), niveaux 3-28, assassinée par le Fléau CC d'une immonde Poissirène. Je. Suis. Dégoûté. Je l'adorais ! Elle avait un super bel avenir, mais ce fichu poisson a tout foutu en l'air ! Rhaaaa ! Son espèce ne perd rien pour attendre ! Je te vengerai Mévia ! Je te le promets !
Voilà voilà ! Bon, c'est la première fois que je fais un résumé en screen, je sais pas si ça vous plaira. N'hésitez pas à donner des commentaires pour que j'améliore la présentation !

La prochaine partie ira jusque... je ne sais pas où. Je mise sur la ville de l'arène d'Adrianne, mais rien est sûr. Je verrai selon la longueur :)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par Océanyx » dim. 23 août 2015, 21:53

Vous l'attendiez ? Voici la partie 5 ! Au programme : Captures, pertes, évolutions, rivalité, des pirates et des Jedi !

Partie 5 :
Spoiler :
Maintenant que j'ai mon troisième badge en poche, je peux utiliser Eclate-Roc hors combat. Je l'ai donc apprise à Narcisse pour l'instant (ça augmentera un peu sa couverture des types).

Avant de poursuivre quoi que ce soit, un petit récapitulatif de l'équipe :

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Tout d'abord, je me rend dans le Tunnel Mérazon pour libérer la voie et permettre aux deux amoureux de se retrouver.

ImageImage

Je reçois la CS Force en remerciement.

Image
Oui, c'est ça, allez copuler.

Je peux donc reprendre mon aventure ! Direction… la route 111 ! Une fois les rochers détruits, je peux poursuivre et combattre les quelques dresseurs qui bordent la route.

ImageImageImageImage

On peut encore une fois observer le big up des niveaux des pokémons des dresseurs. La prudence est de mise.

Image

No.

ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage


J'atteins la route 112… une nouvelle route, ce qui signifie…

ImageImage

… une Tornade CC le tue… MERCI NERON ! Ce Chamallot aurait pu m'être d'une grande utilité face à Adrianne et au Magmar de l'autre grognasse…

Bon, ben du coup, on fait les dresseurs hein…

ImageImageImageImageImageImage
ImageImage

Okay, je déteste Effort.

Image



Image

Gnnnn

Image

GNNNNN

Image

MAIS BORDEL, CREVE !

Image

ENFIN ! Je craignais la Vive-Attaque…

Image

… ne me dites pas que je vais perdre à cause d'un Nirondelle… s'il vous plait… J'ai pas vaincu Voltaire pour ça…

ImageImageImage

Heureusement que le Cerfrousse n'a fait que spammer Plénitude :o

Image

L'état de ma Team après l'affrontement contre le Nirondelle de la Mort.
Un soin s'impose. Ceci fait, on poursuit notre petit bonhomme de chemin.

ImageImageImageImage (Il avait un troisième Racaillou)
ImageImageImageImageImage

Les Onix sont chiants avec Sable Volant…

Je peux maintenant pénétrer dans le Chemin Ardent et…

Image

Owi ! Il est cool lui ! En plus, il a des stats améliorées dans cette version !

Image

Cette fois-ci, Néron est généreux et laisse vivre cette Chartor. Vésuve rejoint donc la boite 1. Je file voir quelles sont ces capacités avant de poursuivre mon aventure.


ImageImage

Une nature assez intéressante. Elle rejoindra peut-être l'équipe pour le combat face à Adrianne, si aucun autre pokémon sol, feu ou roche ne se présente.

Je traverse le Chemin Ardent pour atteindre la seconde partie de la route 112.

ImageImageImageImageImage

Les pokémons sont encore plus haut lvl… Ici, 3 pokémons au niveau 34.

ImageImageImageImageImage

Retour sur la seconde partie de la route 111, encore quelques dresseurs :

ImageImageImageImageImage

Image

Sur le chemin, je croise un homme qui me remet la CT 43 : Force Cachée. Je trouve également la maison d'une charmante vieille femme qui me soigne mon équipe… et qui est fort insistante pour que je reste chez elle…

Les soins effectués, je peux repartir à l'aventure de plus belle !

Image

Un homme m'offre la CT 09 : Poing Boost. Seule Clio peut l'apprendre, dommage.

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

J'atteins à présent la route 113.

Image

Un pokémon très intéressant puisqu'il résistera bien à la prochaine arène (sauf face aux Camérupt).

ImageImage

Vulcain file au PC, dès mon arrivée à Autéquia, je regarde ses statistiques.

Traversons maintenant cette route pleine de cendres.

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImage

ImageImage

Le Ramboum n'a pas posé de problème, mais le Spinda… il a endormi Europe et Narcisse, puis rendu confus Spartacus et… tué Néron… AVEC COUPE PSYCHO S'IL VOUS PLAIT !

ImageImage

Crève, saloperie.

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Vu ce qu'il reste d'xp à Clio avant le lvl up, je vais tuer un pokémon sauvage et…

Image

Ouiiii ! Encore plus de puissance !

Allez, il reste un dresseur avant Autéquia !

ImageImageImageImage

Arrivée à Autéquia ! Je file au PC…

Image

Adieu Néron, tu n'auras malheureusement pas pu montrer tout ton potentiel…
En passant, je regarde les stats de Vulcain :

ImageImage

Hmmm, tout ça est intéressant. La nature aussi (+def. Spé, -att), même si elle le sera plus avec de l'entraînement.
Avant de faire un choix, j'explore Autéquia, sait-on jamais, quelqu'un va peut-être m'offrir un pokémon intéressant.
Je ne trouve rien à part une CT Tunnel, le choix est donc fait : Vulcain rejoint l'équipe et subit un entraînement intensif pour rattraper l'équipe :

ImageImage

Nous pouvons maintenant nous diriger vers la route 114, afin de retrouver le professeur Kosmo qui a été embarqué par de mystérieux individus.

ImageImageImageImage

Image

Youpiii, une CT inutile…

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Je vois les première bribes d'herbes… Ce qui signifie…

ImageImageImage

Hmmm oui, pourquoi pas. Une assez bonne pioche, reste à voir sa nature…

ImageImage

Bon, la nature est potable, sans être exceptionnelle. On pourra peut-être en faire quelque chose un jour, qui sait.

Je retourne sur la route 114 pour terminer les dresseurs, mais avant, visite à cette chère Annette qui m'offre une Poupée Nénupiot. Soit. Poursuivons notre route vers le Site Météore.

ImageImageImageImage
ImageImageImage

… pourquoi l'ai-je laissée face à un Reptincel… Non, pourquoi cette sale bestiole a-t-elle résisté à 3 PV à mon Psyko ? NON, POURQUOI le bandeau ne s'est-il PAS DÉCLENCHÉ ! Mais non quoi… Pas Clio ! :'( Je suis dégoutééééé :c

Image

Tiens, crève, immondice ! Je t'ai jamais aimé, mais là c'est encore pire, vil reptile:c

ImageImageImage

Ouais, c'est ça, va te faire bouffer par un Ursaring :(
Je vais aller sauver Kosmo avant d'envoyer Clio au paradis, je veux rester encore un peu avec elle…

Image

J'ai surtout envie de me défouler, et c'est sur toi que c'est tombé.

ImageImage

Pfff, ridicule.

ImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage

J'atteins le Site Météore, ce qui signifie qu'une nouvelle capture peut être faite. Je croise les doigts pour ne pas tomber sur un Nosferapti…

Image

...Bon beh zone perdue hein…

Je vois des espèces de Jedi occupés de parler avec le professeur Kosmo… Veulent-ils s'emparer de sa Force ?
Mais Capitaine Igloo et ses pirates arrivent et commencent à discuter avec les Jedi… Ils n'ont pas l'air de s'entendre… Et effectivement Capitaine Igloo me révèle qu'ils sont en rivalité avec les Jedi qui veulent agrandir la terre, rien que pour faire l'inverse de ce qu'il veut. Satanés Jedi…

Bon, Kosmo m'apprend que les Jedi et les Pirates ont décidé de se battre au sommet du mont Chimné. On va aller voir sur place si on peut aider les pirates. Mais avant ça, je sors de l'autre côté du site météore et tombe sur la route au Nord de Mérouville, où il y a quelques dresseurs. De quoi xp un peu ma team : la route 115.

ImageImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

J'arrive à Mérouville où…

Image

… je fais mes adieux à Clio… :'( Elle aura été une excellente partenaire tout au long de sa vie. Je suis vraiment dégoûté de sa mort ignoble… Son Bandeau aurait dû la sauver… Son Psyko aurait dû tuer ce lézard… Repose en paix ma petite. Je deviendrai Maître en ton honneur, parce que c'est avec toi que tout a commencé, et c'est pour toi que tout se terminera <3

Je ne retire personne du PC, parce que j'ai le remplaçant idéal… Mais pour ça, il faut que je retourne à Lavandia.

ImageImageImage

Pythagore rejoint l'équipe !

ImageImage

Il aura besoin d'un entrainement… comme le reste de ma Team pour le Mt Chimné.

Image

Ça fait toujours plaisir.

Image

Entraînement terminé, on peut aller escalader le Mont Chimné.

Image

Oui, je le veux.

Arrivé en haut, je vois nombre de Jedi affronter plusieurs Pirates. Bon, je continue et, à mon tour, j'affronte quelques Jedi (j'ai décidé de prendre parti pour Capitaine Igloo).

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Image

Qu'est-ce que cette jolie chose bleue ?

Image

Pourquoi pas…

Image

Ah, d'accord, c'est une pierre centre pokémon. C'est toujours pratique. Allez, poursuivons notre massacre de Jedi !

ImageImageImageImageImageImageImageImage

Alors lui… Enfin, son Arcanin… Spam de Reflet et de Repos, tranquilou, bien chiant à tuer. Heureusement que Rafale Psy l'a rendu confus. Quel emmerdeur :o

Bon, soin rapide du coup.
Je me retrouve face au Maître Sith ; Max. Le grand rival de Capitaine Igloo. Le combat commence, la tension est déjà à son comble…

ImageImage

Brrrr, les frissons. Je compte sur toi Europe !

ImageImage

Ok, il commence avec les Reflets… Je n'aime pas ces Jedi. Ma Coupe réussi et l'envoie dans l'orange, mais Max le Maître Sith retire son Grahyena et envoie…

ImageImage

Stryge sera un meilleur opposant à ce truc. Le problème : c'est qui possède l'attaque Contre…

Image

Evidemment, il possède Poing de Feu et brûle Stryge… Il devient inutilisable… Je switche donc…

ImageImage

Eruption lui fait assez mal et le brûle. Son Contre est inutile !

Image

WTF !!

Image

Heureusement, ça ne fait pas trop de dégâts à Vulcain.

Image

Hmmm oui, non, on va pas risquer.

Image

Narcisse va placer Mur Lumière… enfin j'espère…

ImageImage

Le Mur est placé, mais Eruption brûle Narcisse (en plus de lui faire assez mal… le combat est mal barré…). J'envoie Europe à la rescousse !

ImageImage

Il m'attaque avec Tomberoche sur le switch. Mais baisser ma vitesse est inutile car j'ai Aqua-Jet ! Deux de battus ! Plus que quatre.

ImageImageImage

Oh ben tiens, évidemment… Aqua-Jet lui fait assez mal, mais il lance Zénith. Vous le sentez venir le Lance-Soleil ?

ImageImage

J'envoie Vulcain à la rescousse ! C'est un Poing Eclair qui m'a accueilli…

ImageImageImage

Soin régénère les PV de Vulcain. Il continue avec ses Poing-Eclair. Pouvoir Antique l'achève. Et de trois !

ImageImage

Ahahahaha. J'envoie Spartacus, parce que je ne veux pas qu'il me tue Vulcain en l'outspeedant.

Image

J'ai bien fait tiens. Bon, ça ne me fait pas grand-chose étant donné qu'il a déjà perdu de l'attaque avec Intimidation.

ImageImageImage

Le soleil a disparu, c'est bon pour Europe ça ! Spartacus lance une Gonflette tandis qu'il fait quelque chose de bien inutile. Nouvelle gonflette de ma part et…

Image

… le Lance-Flamme critique… Putain non… PAS SPARTACUS ! NON ! PAS LUI QUOI ! :'(

ImageImageImageImage

EUROPE ! RÉDUIT-LES EN CHARPIE ! AQUA-JET ! ET N'ESSAIE PAS DE ME FAIRE CROIRE QUE T'AS OUBLIE CE QUE TU VIENS DE FAIRE A MON SPARTACUS !! UN DERNIER AQUA-JET EUROPE !
VOILA ! MEURT !

ImageImage

Ah tiens, te revoilà toi… MEURS AUSSI ! Il lance Vantardise… j'espère qu'Europe va attaquer…

Image

OUI ! HORS DE MA VUE MALOTRU !

Image

Bon… ma confusion est dangereuse… Je switch.

ImageImage

Ahahaha, inutile ! Pythagore connait la magnifique attaque Onde de Choc !

Image

Oh crotte… Et évidemment, Pythagore se blesse, c'est un expert pour se blesser tout seul… Nouveau Reflet ennemi, nouvel échec de Pythagore… Encore un reflet… Les Jedi sont des emmerdeurs en fait… Il se blesse encore tout seul…

Image

Boost toi autant que tu veux, Onde de Choc te touchera quoi qu'il arrive… Si Pythagore daigne cesser de faire l'andouille… Ce qui n'est pas encore pour ce tour-ci…

ImageImage

Bon, il passe à l'offensive. Mais Pythagore sort enfin de sa confusion ! Et se soigne !

ImageImage

Il m'attaque encore avec Tranch'Air, mais mon Onde de Choc le touche ! Allez, encore un peuuuu…

Image

M'en fout, l'est déjà plus rapide que moi.

Image

NOOOOOOOOOOOOOON

Image

C'est reparti pour un tour… Et si Pythagore meurt… j'ai plus rien pour toucher cette satanée chauve-souris…

Image

… bon ben le switch est obligatoire… le combat va être long…

ImageImageImageImage

… AHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Image

EH OUAIS ! T'AS PERDU !

Les Jedi s'enfuient et Capitaine Igloo vient me féliciter, il est même triste de la mort de Spartacus également… ça c'est un bon ami ! La prochaine fois que je les croise, lui et ses Jedi, je leur refais la fête ! Ils regretteront d'avoir tué Spartacus !

Image

Ma team a bien besoin de repos… Et moi aussi.
L'équipe :
Spoiler :
Image Pythagore, niveau 40, Pressé (Vitesse/Défense)
Talent : Calque @Mouchoir Soie
Onde de Choc - Rafale Psy - Soin - Rayon Signal

Dernier arrivé, il remplace Clio comme il peut. C'est un pokémon assez bon, dommage qu'il apprenne ses attaques aussi lentement. Vivement son STAB Triplattaque, il deviendra monstrueux avec. J'espère le garder longtemps, comme j'aurais voulu garder Clio jusqu'au bout. Son Movepool varié et les CT réutilisables en font un pokémon très versatile en Nuzlocke, ce qui est très bien.

Image Stryge, niveau 40, Prudent (Défense Spéciale/Attaque Spéciale)
Talent : Attention @-
Morsure - Cru'Aile - Psykoud'boul - Aile d'Acier

L'assassin typique. Sauf que, contrairement à quand il était un petit Nosférapti, maintenant, il OS presque tout ce qui ose se mettre sur sa route. Il ne lui manque plus qu'un STAB Poison(par contre, quelle attaque vais-je supprimer... aucune idée...) et il sera parfait. Depuis la mort de Clio et maintenant de Spartacus, il est le pilier de l'équipe, avec Europe.

Image Narcisse, niveau 40, Pudique (neutre)
Talent : Engrais @-
Protection - Mur Lumière - Danse-Fleur - Eclate-Roc

Bon, il a les deux Murs maintenant. Reste plus qu'à trouver les CT Séisme et Giga-Sangsue et arriver à Nénucrique pour lui faire oublier Eclate-Roc. Il se fera plus discret face à Adrianne, mais risque d'être indispensable pour vaincre Norman et son Monaflémit. Je compte sur lui.

Image Europe, niveau 41, Lâche (Défense/Défense Spéciale)
Talent : Hyper Cutter @Lunettes Noires
Tomberoche - Coupe - Tranche-Nuit - Aqua-Jet

Elle progresse, lentement, mais sûrement. Pince-Masse ne va pas tarder à arriver, et ça lui sera d'une aide précieuse. Elle est un pilier de l'équipe, tout comme Stryge, je peux la placer sur presque tout et c'est vachement plaisant. Elle va être bien utile pour les deux prochaines arènes (et même pour toutes les arènes restantes en fait). Elle est la dernière représentante de ma première équipe, et pour ça, elle a une place spéciale dans mon estime.

Image Vulcain, niveau 40, Calme (Défense Spéciale/Attaque)
Talent : Corps Ardent @-
Ebullilave - Pouvoir Antique - Soin - Piétisol

Autre nouvelle recrue qui aura son importance face à Adrianne (et à Alizée plus tard), je n'en suis absolument pas déçu. Vivement qu'il apprenne Exuviation ainsi que Telluriforce. Par contre, je suis pas trop fan de Pouvoir Antique... l'attaque est super, mais son manque de PP est fort handicapant. Il a un bel avenir devant lui !
PC :
Spoiler :
Agrippine (Skitty Joviale), lvl 12 : Pas grand chose à dire... Elle évolue avec une Pierre Lune, mais j'en ai besoin pour Mévia, donc elle risque de rester au PC. Sa nature est toutefois très intéressante, elle pourrait peut-être un jour rejoindre l'équipe, qui sait.

Mercure (Roucoups Modeste), lvl 24 : Oui, crotte. Il y restera longtemps je crois, Strygme est bien plus efficace que lui.

Ulysse (Papilusion Bizarre), lvl 24 : Peut-être qu'il ressortira, mais pas tout de suite. Si grand retour il y a, ça ne sera qu'après Alizée.

Circée (Chétiflor Naïve), lvl 15 : Un bon petit pokémon (bon une nature assez nulle, m'enfin). Dommage que j'aie déjà deux types poison dans mon équipe. Elle pourrait prendre la place de Narcisse s'il devait lui arriver malheur... Mais je ne l'espère pas.

Platon (Evoli Doux), lvl 20 : Bonne pioche ! Sa diversité d'évolutions en fait un membre futur de l'équipe potentiel. Pour l'instant, il reste au PC, mais il y a de forte chance qu'il en sorte un jour.

Vésuve (Chartor Modeste), lvl 22 : J'ai eu une pointe d'espoir en voyant Ecran Fumée, j'imaginais déjà Exuviation sans perte de défenses... seulement c'était un beau rêve. Il rejoindra peut-être l'équipe si Vulcain devait succomber à ses blessures. Quoi que, sa nature n'est pas tellement avantageuse étant donné qu'il apprend principalement des attaques physiques.

Eurydice (Pifeuil Naïve), lvl 24 : Hm, elle remplacera Narcisse s'il devait lui arriver malheur. Mais comme dit avec Circée, je ne l'espère pas.
Morts :
Spoiler :
Le Zigzaton de la route 104, tué par un CC d'Europe lors de la tentative de capture.

Echo (Chuchmur), niveaux 12-19, mort face au Tarinor de Roxanne ; je ne m'attendais pas à Eclate-Roc. Evidemment, il n'y a pas résisté. Une perte embêtante, j'aurais bien aimé le voir devenir un Brouhabam pour pouvoir le tester en Nuzlocke... Puis c'est la première perte, c'est toujours douloureux.

Phoebus (Feurisson), niveaux 10-19, mort face au Tarinor et la Tempête de Sable de Roxanne. J'ai mal joué pour le coup, la mort de Echo encore en tête... Grosse perte, malgré ce que j'ai pu dire de lui. C'est un pokémon que j'aime beaucoup, qui se serait révélé bien utile par la suite.

Mévia (Nidorina), niveaux 3-28, assassinée par le Fléau CC d'une immonde Poissirène. Je. Suis. Dégoûté. Je l'adorais ! Elle avait un super bel avenir, mais ce fichu poisson a tout foutu en l'air ! Rhaaaa ! Son espèce ne perd rien pour attendre ! Je te vengerai Mévia ! Je te le promets !

Le Chamallot de la route 112, tué par une Tornade CC de Néron.

Néron (Aéromite), niveaux 16-34, tranché par la Coupe Psycho d'un Spinda fou. Ces pokémons ne perdent rien pour attendre... Mais ils m'angoissent un peu... Et l'arène de Pôpa en contiendra sûrement plusieurs... De quoi assouvir ma vengeance.

Clio (Lippoutou), niveaux 5-39, brûlée vive telle Jeanne d'Arc par les crocs d'un immonde lézard. Le destin était contre elle ; le Reptincel a résisté de peu à son Psyko, et son bandeau ne s'est pas déclenché. Grosse grosse perte, la plus grosse depuis le début de mon aventure. Il a fallut que je me remotive à continuer après, et j'ai décidé de vaincre la ligue pour elle.

Spartacus (Kapoéra), niveaux 18-40, un Lance-Flamme CC l'a pris de court alors qu'il se boostait. Deuxième grosse perte en deux sessions de jeu... Grosse perte d'espoir quant à la réussite de ce challenge (d'autant plus que Pôpa Norman approche)... Mais comme je l'ai promis à Clio, je vaincrai la ligue, quoi qu'il m'en coûte. Spartacus aura été un guerrier remarquable, il aura accompli l'exploit d'avoir vaincu Voltaire presque seul. Je ne l'oublierai jamais.

La Partie 5 se termine donc ici, après un éprouvant combat, et quelques coups durs. On se retrouve à la prochaine pour vaincre Adrianne et Pôpa, après un entrainement intensif de mon équipe et de la nouvelle recrue qui apparaîtra peut-être à la prochaine route !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Emerald Omega

Message par DBSTP » dim. 23 août 2015, 22:27

Sérieux Clio ? Quelle idée... Vraiment dommage pour toi. Tu dois réellement faire beaucoup plus attention. Bon courage pour la suite .

Répondre