[Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

[Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » lun. 17 août 2015, 16:11

Image

J'ai encore jamais vu Regigigas être à l'honneur dans un jeu pokémon. Je me demande bien pourquoi.
Bonjour à tous.

Ayant repéré cette hackrom qui avait l'air prometteuse, et en quête d'un nouveau challenge, je fais le pari audacieux de faire cette version, directement en Nuzlocke Challenge, sans absolument rien connaître de ce jeu.

Je ne connaissais pas les starters avant de commencer, je ne connais ni les pokés apparaissant dans les zones, ni les pièges qui m'attendent, ni même les types des champions d'arène, leurs pokémons et leurs niveaux. Bref, absolument rien de rien!

Et c'est justement ça le but du Blindlocke : savoir anticiper les pièges qui attendent le candidat, et savoir apprendre de ses erreurs si on tombe dans les dits pièges. Et personnellement, je trouve ça plus amusant qu'un nuzlocke normal.

Aussi, je demanderai à tous, après mes résumés en images, de ne rien me dire concernant quelque chose qui se passerait dans le futur du jeu. En revanche, vous pouvez me dire si j'ai raté quelque chose dans une étape précédente, qui pourrait être utile.

Sans plus attendre, les règles.
Règles du Nuzlocke a écrit : -Seul le premier pokémon de la zone est capturable. Les villes sont considérées comme des zones.
-Un Pokémon K.O est un pokémon mort, enterré, fossilisé pour l'éternité.
-Tous les pokémons capturés ou obtenus selon la première règle sont utilisables, y compris les pokémon offerts. Les échanges in-game sont autorisés et leur zone sera considérée comme la zone d'où provenait le pokémon expédié.
-Un pokémon capturé/donné doit être renommé avec un nom à connotation antique.
-Les pokémon légendaires peuvent être capturés, mais pas utilisés.
Oui, cette Hackrom est basée sur l'archéologie et les pokémons antiques, je m'impose cette règle pour les surnoms. Le reste, ce sont des règles classiques (et j'ai pas envie de prendre de légendaires, ça serait trop facile).

Sans plus attendre, place au Nuzlocke :
Spoiler :
Introduction : Mais où est donc le bon chemin?

Image Image Image

Bonjour Professeur. C'est gentil de parler, mais j'aimerais commencer l'aventure au plus vite, merci.

Image

Dire que c'est moi qui suis censé être aveugle dans ce jeu..Wait.

Image

Oui. Maintenant, LAISSEZ-MOI JOUER!

..Ah, enfin sorti de cette intro.

Image

Et premier réflexe que j'ai : inspecter cet étrange bouquin sur ma table.

Image Image Image

Merci, mais j'aimerais sortir de la maison SVP.

Image
C'est ce fameux livre sur ma table, je présume?

Image Image

AAAAAATCHOUM! Fichue allergie à la poussière!

Image

QUOI ENCORE? Laissez-moi sortir!

Image

Well, ok, si c'est pour me faire gagner du temps en courant, vous êtes excusée.

Image

C'est bien de savoir où on est, mais c'est aussi bien de savoir par où aller.

Image

Ah, manifestement, pas par là.

Image

Parler au Pnj's, c'est important, il ne faut pas louper une miette d'info.

Image

Euuuuuhhh... A vos souhaits?

Image Image

De véritables mines d'infos, ces Pnj's.

Image

Notons qu'on peut courir dans les bâtiments dans cette région (et croyez-moi, j'ai eu du mal à prendre ce screen avec seulement deux mains).

Image Image Image

Ne négligeons rien. TOUT est important.

Image

Hum.. c'est pas par là, ces fameuses ruines.

Image

Ah, enfin trouvé ces ruines.

Image

Voici un bel exemple d'items qui nous trollent de par leur inaccessibilité. Je vous aurai un jour, faites-moi confiance.
Image Image Image

Croyez-en mon expérience, un PNJ nommé avec des ? , c'est FORCEMENT quelqu'un d'hyper important.

Image

Hum, si c'était le cas, comment ai-je pu l'emprunter à la bibliothèque, alors? A moins qu'ils ont fait une belle bourde...

Image

Comme on est l'archétype du héros gentil, mais naïf, on va rendre le livre à la dame.. Quelque chose me dit que je vais le regretter.

Image

Je me demande toujours comment font les Pnj's pour disparaître comme des Ninjas... Bref, par où on va now?

Image

ENCORE une impasse... Bon bah demi tour.

Image Image Image

Je me disais bien qu'il manquait quelque chose à ce jeu : les fameux starters.

Image

Ça doit-être ici donc.

Image

J'hésite entre garder ce truc immangeable ou bien le revendre.

Image

Belle carte sur le mur, mais... C'est quoi le nom de la région déjà?

Image Image Image

Oui, le nouveau talent, c'est moi.. Mais apparemment, j'aurais deux rivaux, comme dans NB.

Image

Ah bah non, un seul. Ce qui est déjà bien assez.

Image

J'avais lancé les dés bien avant de commencer l'aventure. Le résultat est ici : http://orokos.com/roll/314982

Image Image

Ah, un Tortipouss. Dans une Hackrom basée sur l'antique, c'est parfait.

J'ai foiré le screen de surnom, mais il s'appelle désormais Chelonius.

Image

Bien, merci, je vais enfin pouvoir me tirer de cette ville labyrinthique.

Image Image Image

Oh, un autre cadeau? Et c'est gentil de m'indiquer la bonne route, merci.

Image

Ah, c'est vrai, l'intro n'a pas permis de nommer son rival. Corrigeons cette erreur.

Image Image

Maintenant que les formalités sont terminées , il est temps de conclure cet épisode avec la fiche de mon premier pokémon :

Image

Malpoli.. Mouais not bad.

FIN DE L'INTRODUCTION.
Et voilà pour le tout début de l'aventure. J'ai conscience de mettre beaucoup de screens, mais j'aime bien transmettre mes impressions aux gens.

Sur ce, à la prochaine pour le véritable premier épisode de :
Nuzlocke Gaia Blindlocke

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » mar. 18 août 2015, 01:40

Il vous en faut plus pour vous faire réagir? Parfait, je vous ai préparé une petite gaterie.

Devinez ce que c'est.... Et oui, le premier véritable épisode de :
BlindLock Gaia

(BG si nous voulez abréger)
Oui, je change le titre, parce que répéter deux instances d'un mot similaire dans un même titre, ça ne le fait pas.

La dernière fois, je vous ai laissé quand j'ai obtenu mon starter. Il est temps de vous faire découvrir la suite :
Spoiler :
Episode 1 : Who needs an Item finder?

Image

Avant toute chose, passons dans le PC pour récupérer la potion que j'ai oubliée, on ne sait jamais.

Image

J'ai un Pokémon, now, donc t'as pas d'excuse pour me retenir dans ce village de fous.

Image

Heu... il ne me manque pas un truc par hasard?

Image

HAN! Mais oui, les POKEBALLS! Sans elles, je ne peux pas capturer de pokémon, et il y a de l'herbe devant moi.. Que faire?

Bon, vous savez quoi, on va être gentil, la règle des captures ne s'appliquera que dès que j'aurai les balls.

Image

Je sais pas pourquoi, j'avais le sentiment qu'un item se cachait là... C'est normal docteur?

Image Image

Bon, c'est l'heure du grind intensif contre les pokémon sauvage.

Image

Entre temps, on découvre que le sommeil a des propriétés curatives sur les pokémon.

Image Image

Mais c'est pas vrai, tous les passages sont coupés dans cette région? Vivement que j'ai ma débroussailleuse, que je tonde tous ces maudits arbres.

Image Image Image

Défoulons nous sur ce scout, il n'avait qu'à pas être là, nanméoh.

Image

Honnêtement, quel programmeur est assez sadique pour nous mettre le panneau de la bonne direction EN PLEIN MILIEU DES HAUTES HERBES?

Image Image Image

Oui, je suis un dresseur, et toi, tu as essayé de m'attendre de l'autre côté des hautes herbes. Tu mérites donc une bonne défaite.

Image

Enfin arrivé dans une autre ville.

Image Image

Décidément, les gens sont généreux dans cette région. Serait-ce pour me préparer au pire?

Image

Au passage, je me rappelle le nom de la région maintenant : Orbtus!

Image

Moi aussi, et cet item ne perd rien pour attendre. Attendez que j'ai Coupe, et on va voir!

Image

Dans cette région, les habitants vénèrent les Relicanth. Je ne vois pas trop pourquoi personnellement...

Image

Docteur, c'est grave : j'ai encore trouvé un item totalement au hasard, je ne sais pas comment j'ai fait.

Image

Au moins, les gens d'ici ont de bonnes raisons de nous bloquer le passage. C'est pas comme à Unys, où un simple test de capacité de pont (en personnes) bloquait le passage pendant tout le jeu.

Image

Si je ne m'absuse, je devais me rendre ici, n'est-ce pas?

Image Image Image

Oui, et vous allez me donner ça sur le champ...

Image Image Image Image Image

Ah d'accord, c'était pas gratuit non plus, ce Starter et ces cadeaux... Bon, apparemment, j'ai pas le choix, on doit encore travailler pour un prof Pokémon pour un salaire de misère.

Image Image Image

Mais qu'y-a-t-il donc là dedans?

Image Image Image Image

1 Pokédex, une carte dont l'utilité est encore à déterminer, 5 pokéballs et 5 potions... Au moins il n'est pas radin ce prof, la plupart d'entre eux te filent juste le pokédex.

Image Image

OK, boss. On s'en occupe.

Image Image

J'en reviens. Au moins, je sais où je vais maintenant.

Image Image

Typique stéréotype du rival ami qui ne progresse pas beaucoup. Espérons qu'il me donne tort.

Image Image

Pourquoi pas maintenant? C'est une erreur de me laisser de l'avance comme ça, tu ne pourras pas me rattraper après.. Bon c'est comme tu veux , mais avant, voyons où mènent ces escaliers.

Image Image Image Image

C'est officiel : qui a besoin d'un Cherch'Objet quand tous les objets invisibles sont si obvious?

Bon, capturons nos premiers pokémon, et arrêtons nous pour cet épisode.

Image Image

J'ai encore jamais joué ce pokémon. Au moins il a un talent utile pour.. RAMMASSER TOUS LES OBJETS DU MOOOOOOOOONDE!

Image Image Image Image

1: on gagne de l'xp en capturant. 2 : j'ai un marill avec Coloforce. Ça ne peut que bien se passer cette histoire.

FIN DE L'EPISODE 1
Résumé de l'équipe à chaque début d'épisode. Donc prochain épisode, le récapitulatif de mon équipe.

Et voilà, c'est tout pour le moment. A la prochaine fois!

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Zigzagrahy » mar. 18 août 2015, 04:26

J'avais déjà entendu parler du jeu, et à part le screen de départ avec Regigigas et le nom du jeu, je ne connais absolument rien de plus. Et je pense pas que je sois le seul, donc découvrir le jeu en même temps que quelqu'un qui le connait encore moins, autant dire que ça promet, vivement les premiers combats (et un peu de difficulté pour corser le truc quand même !)

En plus pour un Blindlocke, c'est assez suicidaire de s'interdire les soins, donc je suis entièrement pour :mrgreen:

Par contre ta team je suis pas fan, ne serait ce que pour haine personnelle envers les Sapereau :v Mais il sera cool avec Ramassage, et il n'y a que 3 Pokémon pour l'instant. Courage pour la suite, j'espère un minimum de morts quand même, c'est ça qui est marrant dans un Blindlocke :huhu:

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Morgane » mar. 18 août 2015, 09:17

Sapereau c'est un lapin donc forcément cool.
Comme marill d'ailleurs.
Enfin, j'aime beaucoup et suivrais ça.
On dirait une vraie aventure, j'aime *-*
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Océanyx » mar. 18 août 2015, 10:55

Ton équipe est cool ! Le Lièvre et la Tortue, toussah :D
Le Marill est un cadeau des Dieux, prends-en soin :o

Bonne chance ! J'ai bien envie de découvrir ce que recèle cette rom, et le faire à travers tes screens est un vrai plaisir. Continue comme ça :)
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » mar. 18 août 2015, 12:08

Merci pour tous vos commentaires.

Et pour récompenser tant de ferveur, voici ce que vous attendiez tous : l'épisode 2 de...
Gaia Blindlocke
La dernière fois, je vous avais laissé avec des pokémons fraîchement capturés. La séance de grind qui a suivi est garantie sans accidents.

Ce qui donne la team suivante en début d'épisode:
Spoiler :
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Et un petit truc, juste pour vous présenter l'immense puissance de Pickup dans cette hackrom :
Spoiler :
Image Image

(Non, les Lunettes noires ne comptent pas, c'est un item que j'ai trouvé en fouillant un peu partout)
Bien, les bases étant posées, il est temps de vous raconter ce qu'il s'est passé durant cet épisode, avec tous les détails.
Spoiler :
EPISODE 2 : Not today, Spinarak!

Image
Voilà pourquoi on peut pas aller au sud : les cousins des Psykokwaks de Sinnoh nous barrent la route.

Bon, allons directement dans cette grotte, ça va être du ga...

Image Image Image

Ah oui, je t'avais complètement oublié (oupas). Tu tiens vraiment à te battre?

Image Image Image Image

Starters Sinnoh confirmed (oui, j'avais pas regardé les autres starters, pour la surprise). Et j'ai parfois l'impression de grinder un peu trop fort des fois.

Bon, je disais donc, cette grotte va être du gâteau , avec toute cette différence de niveau. Bref, entrons.

Image Image Image

Apparemment, cette carte est une authentification comme quoi on travaille avec le Professeur Redwood, ça va bien nous simplifier la tâche.

Image Image

Je sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que les montagnards ont changé de couleur..

Et c'est après ce combat que j'ai eu mon premier de la zone, qui est un...

Image Image Image

Mimigal, rennomé en Arachnos. J'ai vu un peu plus tard qu'il y avait des pokémon bien plus intéressant, comme des Nodulithes, Nosferaptis, et même des Rototaupes. Bon, au moins il a la bonne nature... Mais il est un peu faible dans l'état. Grindons-le, y'a plein de faibles au poison hors de la grotte.

*A few moments later.*

Image

Et voilà, bon, reprenons la route.

Image Image

Le jour où un humain maîtrisera éclate-roc, ce sera quand il n'y aura plus de pokémons pouvant l'apprendre. T'es loin d'y arriver mon gars.

Image Image Image

T's encore bien à apprendre, jeune Padawan.

Image Image Image

Il y a des rochers ici (non visibles car le texte cache tout). Quitte à revenir ici pour les briser, autant battre le dresseur qui les garde. Même si c'est une gamine.

Image Image Image Image

OH NOES, ces fichus Mimigal m'ont empoisonné mon Marill, et il y a bien plus de 60 pas à faire pour sortir de la grotte. Que faire?

Image Image

Heureusement, j'ai l'arme absolue dans ce genre de situation. Oui, bon ok, j'aurais juste pu lui donner un antidote, mais je voulais faire un truc bien plus classe. Et puis, ça économise mes soins pour plus tard, non? Au moins Marill ne mourra pas aujourd'hui.

Retournons explorer cette grotte à présent.

Image

Y'a pas à dire, les gens d'Orbtus sont TRÈS généreux.

Image

ARGH! Il m'a fait peur.

Image

Bon au moins il ne veut pas se battre, mais apparemment, j'ai pas le choix.

Image Image Image Image

Si je pige bien, la seule personne qui peut nous aider à arrêter ces tremblements de terre est une championne d'arène? Ok, je comptais justement la rencontrer et lui démontrer ma formidable puissance.

Image

Euh.. Non, mais j'ai pas envie de le savoir non plus, laisse-moi explorer en paix.

Image

Si tu veux, mais c'est pas ça qui va upper tes pokémons.

(Ici j'ai foiré le screen, mais en sortant de la salle, il y a eu une immense secousse sismique)

Image Image Image Image

Pas de problème, Monsieur le Ruinemaniac, la team Redwood est sur l'affaire!

Image

Des tessons dans la nature.. Il y a-t-il des move tutor à tessons dans cette Hackrom? Intéressant..

Image Image Image Image

Le fait que Sturdy soit amélioré pour se comporter comme dans la 5g devient vraiment chiant.

Image

Voici donc ce que gardait le rocker. Mais je vais pas les utiliser de suite, attendons un niveau bien plus haut.

Image

Enfin la sortie.

Image

Euh, dites, j'ai pas oublié un truc?

Image

HAN, mais oui, je dois aider le gamin à retrouver son pauvre pokémon dans la grotte. Ça m'étonne beaucoup qu'on puisse sortir de là sans l'avoir fait. Il faut donc que j'y retourne.. Mais la prochaine fois, mes pokémons sont un peu fatigués.

Image

Etat de la team en fin d'épisode (après le soin).

FIN DE L'EPISODE 2
Et voilà. Rendez-vous pour l'épisode 3 dès que je l'aurais fini. Et pour les sceptiques , oui, j'aime bien le format à épisodes courts, ça donne un rythme plus soutenu à la série, tout en alternant les phases de jeu et de post de screens.

Bref, à plus tard.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » mar. 18 août 2015, 19:28

Êtes-vous prêt, les gens? Car voici venir l'épisode 3 de :
Gaia Blindlocke
Nous nous étions laissé la dernière fois à la sortie d'une grotte sinueuse, après m'être aperçu qu'il y a encore pas mal de boulot à faire dedans. J'en ai profité pour grind un petit peu ma team en prévision de futurs combats.

Ce qui donne la team que voici en début d'épisode :
Spoiler :
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Voilà, ceci étant dit, place à la suite du blindlocke.
Spoiler :
Episode 3 : Y'a trop de dresseurs dans le coin!

Image Image Image

De rien, t'as de la chance que je m'en sois rappelé, sinon il pourrissait dans la cave pour l'éternité.

Image

Première CT que j'obtiens du jeu. Ça peut être utile un jour.

Image

Au delà de cette échelle, un coin de la grotte que je n'ai pas exploré. Que contient-il?

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Plein de dresseurs....

Image Image Image Image

...Et plein d'objets cachés dans tous les coins. Les programmeurs on dû se donner à cœur joie dans cette rom basée sur l'archéologie.

Bref, où mène ce trou béant...

Image

...
...
...
Apparemment, chez un visiteur, venu d'ailleurs. Je n'ai pas engagé le combat, car je ne sais si cet endroit est considéré comme une nouvelle zone (changement de musique repéré) ou non (pas de texte de changement de route). J'ai donc rebroussé chemin.

Image

Ah, enfin le soleil. Mais quel était donc cet étrange endroit... Bref, explorons le village.

Image

La maison de mon rival est ici, mais y'a que dalle dedans.

Image Image Image Image

Ce type me propose de droper des trucs sur les crabicoques (comme ceux de la grotte) et les crabaraques. Ne pouvant pas capturer tant que ça de pokémons, je dois trouver larçin et leur voler ces trucs.

Image Image

Intéressant. Ça serait pratique pour changer le Pickup de Leporida en Coloforce... Quoique, Pickup, c'est très utile aussi, vous sauriez le nombre d'items qu'elle a dropé en quelques heures (et surtout, leur puissance).

Image

La pension. Hélas, comme tout bon Nuzlocker, je vais m'en passer, ce serait trop simple d'xp sinon.

Image

Ah, nouvelle zone. Donc potentiellement un nouvel ami.

Image

Mais avant, fouillons un peu la zone.

Image

Quel pokémon va surgir de ces herbes?

ImageImage ImageImage

Un Galekid! Et d'une nature et d'un talent très bon. Il va devenir un pilier du Nuzlocke s'il progresse bien. Grindons le un petit peu avant de reprendre la route.

Image

Et voilà. Remarquez au passage l'item de Leporida (qui s'avère être une baie Prine).

Image

Ah ok, ça c'est de la grotte. Elle relie mon point actuel à la ville située en diagonale en haut à droite. Un sacré bond.

Image

Je drope beaucoup de pierres évolutives dans cette région, que ce soit par terre ou par ramassage.

La séquence qui suit va contenir pas mal de dresseurs. Et quand je dis "pas mal", ça veut dire un TRÈS GROS TAS DE DRESSEURS POUR UNE ROUTE AVANT LE PREMIER BADGE!

Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et encore, c'est pas fini.

Image

Je vous laisse juste admirer le camouflage habituel des ninjas, et je continue.

Image ImageImage Image Image Image Image Image Image Image
Image Image Image Image

Image Image

Prenons quelques items cachés dans la zone et... Here we go again!

Image Image Image Image Image Image Image

Image

Ça peut toujours servir.

Image

ENFIN! La ville du premier badge! Ils sont fous, ces programmeurs, d'avoir mis une route aussi longue et des tas de dresseurs sur la route. Au moins ça fait de l'xp.

Image Image Image Image

Explorons un peu la ville. On y découvre des mécanismes spécifiques à pokémon Gaia, comme par exemple l'existence d'un objet appelé la Regal Stone.

Image

En général, quand un rival reste planté devant un lieu spécifique, ça n'augure rien de bon.

Image Image Image

Je comprends, moi aussi j'ai envie de botter les fesses aux champions. Mais il faut être bien préparé.

Image Image

Ah je dis pas non. Mais que me donnes-tu en échange?

Image Image

Ah, enfin un rival utile qui nous fait des cadeaux au lieu de nous sauter dessus quand on s'y attend le moins.

Mais au fait, c'est quoi le type de l'arène?

Image Image

Type... VOL! Euuh.. Vous savez quoi? Je vais arrêter l'épisode ici et je reviens, le temps d'upper à font Duralex. Ce sera lui qui se chargera de toute l'arène.

Hé mais attendez :

Image Image Image

Ah, une Evoli. Bon bah.. Equipe full avant le premier Badge en NC, c'est la fête. (Ceci dit, en quoi vais-je la faire évoluer?)

Image

FIN DE L'EPISODE 3
Et voilà, dernier épisode pour aujourd'hui, rendez-vous demain pour la suite de Gaia Blindlocke. D'ici là, n'hésitez pas à commenter cette aventure.

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Morgane » mar. 18 août 2015, 19:59

OUIIII
Arachnos
Best pokémon
Je compte sur toi. Vraiment.
N'oublies pas que c'est très lent mais très bourrin.
Et que ses poffins favoris sont ....... /o/

Très très classe ce début d'aventure, et j'aime énormément l'équipe.
(Par contre j'avais pas fait gaffe mais Aquatos c'est pas super super original, haha).
Tu me donne très envie de m'y mettre *-*
Ah et j'ai ris au "I guess i'm not that strong"
->Non en effet, k.o par sapereau en plus.
(Et les npc/le jeu sont hyper généreux oO)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Zigzagrahy » mar. 18 août 2015, 20:09

Oh Galekid avant une arène Vol, normalement ça devrait te poser aucun problème sauf si vraiment c'est prévu pour être un poil plus complexe que ça en a l'air, pour l'instant c'est suspense !

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Morgane » mar. 18 août 2015, 20:30

ptera séisme plz
(En plus ça aurait tellement sa place vu la version).
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Océanyx » mar. 18 août 2015, 20:37

Une équipe qui prend forme et vachement sympathique dis-moi ! Ils sont tous géniaux ! J'espère que ça ira pour eux !
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Zigzagrahy » mar. 18 août 2015, 23:56

Makona a écrit :ptera séisme plz
(En plus ça aurait tellement sa place vu la version).
Même si c'est pas un fossile, j'avais surtout pensé à Hawlucha avec Pied Sauté qui pourrait faire de gros dégâts (et qui serait vraiment vicieux à la première arène avec une baie et Délestage)

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » mer. 19 août 2015, 12:54

Ok, guys and girls! C'est l'heure de l'épisode n°4 de :
Gaia Blindlocke
La dernière fois, nous nous étions arrêtés à l'arène d'Aerous City. Avant de challenge l'arène, je me suis préparé au pire et ai ultra grind mes pokémon.

Ah, et aussi, un de mes pokémon a évolué hors screen. Je vous laisse découvrir ça :
Spoiler :
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Sachez que l'évolution n'aurait jamais été possible sans Leporida et son Pickup : dans Gaia, elle nécessite une pierre soleil (Pierre Lune pour un Noctali), étant donné l'absence d'horloge de référence, et je n'ai pu l'avoir qu'en la dropant. C'est peu dire l'incroyable puissance de ce Talent dans cette hackrom.

Ceci étant dit , mes pokémons sont prêts! Entamons ce nouvel épisode.
Spoiler :
Episode 4 : Smeargle Trouble

Image

Tremble, Arène de Type Vol! J'ai un Galekid boosté aux stéroïdes. Je ne peux pas perdre.

... Et puis zut! Explorons la ville, on ne sait jamais.

Image Image

Quelques objets ne font toujours pas de mal.

Image

Toi, tu perds rien pour attendre. S'il y a bien un endroit où Coupe se trouve, c'est pas loin, je le sens.

Image

Le name rater est ici. Juste au cas où. J'ai même hésité à renommer mon Mentali en quelque chose qui lui convient mieux... Mais non, Protea reste un très joli nom.

Image Image Image

Vous la sentez, l'arnaque? D'ailleurs, comment ai-je aussi peu de fric sur moi? Je n'ai pas dépensé un seul centime depuis le début du jeu.

Image

Y'a quelqu'un en ville qui en réclame une. Allons le lui donner.

Image Image Image

Onde de choc, que seul Galekid peut apprendre. Notez le bug du perso qui s'est déplacé pendant que je lui parlais.

Image

Mais qui est donc ce Oppos? Il va falloir voir ça.

Image Image

Le musée se trouve donc dans cette ville. Au moins l'entrée est gratuite.

Image Image

Ok, je me demande quand est-ce qu'on va pouvoir entrer là...

Image Image

Ok, je note de revenir ici après avoir botté le train de la championne.

Image

Voilà donc où se trouve ce fameux Oppos.

Image

La dernière fois qu'un Nuzlocker a eu l'idée de provoquer quelqu'un en Inverse Battle aussi tôt, il s'est fait défoncer. Je ne tiens pas à prendre ce risque de suite.

Image

Encore des items...

Image Image Image Image
Image Image Image Image

... Et des dresseurs.

Image

Ah, mais nous sommes de l'autre coté des Psykokwaks du coup. Le passage devrait être bientôt débloqué normalement.

Bon, y'a plus rien à explorer pour le moment. Allons exploser l'arène.

Image

La championne a quand même une sacré garde de dresseurs. Battons-les tous!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Ça, c'est fait! Retournons nous soigner, et allons affronter la Championne. Voyons si elle vaut le coup.

Image Image Image

JE SUIS PRÊT! C'est quand tu veux.

Image

4 Pokémons. Ca donne déjà le ton, même si j'espérais qu'elle en envoie 6.

Image

One shot.

Image Image

Te charger au lieu de m'attaquer t'es préjudiciable. One shot.

Image Image

Taunt? Le problème, c'est que je ne fais que ça, t'attaquer. One shot again.

Image

Et one shot again...

Bon, sérieusement, c'est ça la championne? J'ai peut-être certes un peu trop grind de mon côté, mais quand même : la battre sans qu'elle n'ai attaqué UNE SEULE FOIS m'attriste, j'espérais quelqu'un avec plus de punch et plus de niveaux, avec par exemple des scorplane et tout. Je note d'écrire aux programmeurs de hausser un peu la difficulté de cette bataille, c'est un peu trop simple.

Image Image

Bon, en tout cas, le badge est à moi, c'est déjà ça. Va falloir arrêter de grind, je crois, parce que lvl 19 quand la championne est lvl 13, avec en plus un galekid.... Bref.

Image

Atterrissage, que personne dans ma team ne peut apprendre.

Image Image

Le message délivré, la championne me donne rendez-vous à l'extérieur de la ville.. Et disparaît comme un Ninja!

Bon, comme j'ai trouvé ce combat un poil simple, allons voir ce que nous réservait le musée une fois le premier badge obtenu.

Image

Le vieux monsieur est parti. on peut passer.

Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image

Plein de queuloriors. L'intérêt est quand même vaste : on ne sait jamais ce qui peut nous tomber dessus, ça rapporte pas mal d'xp, mais en plus, ça nous permet d'avoir un aperçu du travail sur les nouveaux moves. Bravo aux programmeurs d'avoir pu créer de nouvelles animations spécifiques aux moves 4g et plus.

Image

Voilà le maître. Je vous donne dans le mille, il a 6 queuloriors.

Image

Qui en plus, s'amusent à switcher à volonté.

Image

Un de moins.

Image

Volt switch.. Ayant compris que je vais avoir du mal à les atteindre en un coup, je décide de placer une Curse.

Image Image

Ils sont quand même chiants avec leurs fichus switchs. En tout cas, deux de moins.

Image Image

Trois de moins. Allez, encore 3.

Image Image

S'ils spammaient U-turn au lieu de Volt switch, j'aurais été un peu dans la mouise (même si j'ai pas mal de potions. Bon, encore 2 à vaincre.

Image Image Image

J'ai raté le screen de l'un d'entre eux. Bon bah GG l'artiste, il aura été plus intéressant que la Championne.

Image

Shinka!

Image

TREMBLEZ, FICHUS ARBUSTES! La CS Coupe est in da place!

Bon, arrêtons nous là pour le moment. Pas de grind cette fois si, j'ai déjà 6 monstres overleveled.

Image

FIN DE L'EPISODE 4
Pas de récap team au prochain épisode, elle sera strictement la même que vous voyez ici, lvl compris.

Bref, à la prochaine pour l'épisode 5 de Gaia Blindlocke!

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Morgane » mer. 19 août 2015, 13:43

C'est quoi ce Galekid des enfers ?
Tu leur roule dessus purement et simplement là, haha.
Belle équipe en tous cas, j'aime beaucoup et attends la version finale !

Et j'aime beaucoup le principe de l'arène, bien que....
Queulorior c'est tout sauf un défi à moins de lui mettre des attaques surpuissantes pour compenser ses très faibles stats. Par exemple j'en aurais bien vu dans l'équipe finale avec les attaques de switch et chacun une attaque du type Psycho boost/Draco météor/etc qui taperont pas forcément si fort mais donneraient du challenge.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » mer. 19 août 2015, 20:11

@Makona : j'ai jamais dit qu'ils étaient forts. Juste qu'ils étaient chiants à volturn sans cesse. Mais c'est vrai qu'ils auraient pu mettre, par exemple, un combo Spore/Verrouillage/Glaciation quelque part. Le truc mortel en NC quoi.

Bref, je profite de ceci pour vous amener la suite. L'épisode 5 de :
Gaia Blindlocke
On s'était laissés la dernière fois après avoir pris la CS coupe à un vieillard qui me tapait le système avec ses Queuloriors Volturn.

Je ne vous fais pas un aperçu d'équipe pré-étape, j’enchaîne cet épisode directement après le précédent.

Bref, c'est parti pour l'épisode.
Spoiler :
Episode 5 : De nouveaux Nakamas!

Image Image

Dans tes dents, sale buisson. On fait moins le malin maintenant, non?

Image

Quoique.. L'objet le plus inutile en Nuzlocke.

Image Image

Euh, oui...Mais comment on y va?

....

Image

Voici donc le secret des disparitions Ninja : de la téléportation. Sauf qu'aucun de ses pokés ne peut l'apprendre..

Image Image

D'après les inscriptions, la source des séismes qui ravagent Orbtus serait quelque part dans un lieu appelé l'Apex Temple.

Image

Et c'est en haut d'une montagne... Mais j'ai pas Rock Climb moi, peut-être l'aurais-je sur le chemin.

ImageImage Image

Comme vous voulez, Professeur. Comme ça c'est moi qui récolte toute la gloire.

Image Image

Bon, ok, c'est vrai que dans un Blindlocke, la carte est bien utile.

Image

Via la voie de la téléportation of course.. Mais pourquoi je ne peux pas me téléporter directement à ce temple, moi?

Image Image Image Image

Donc un humain aurait finalement réussi à maîtriser éclate-roc... Je proteste, ce doit être un pokémon déguisé en humain.

Image

Ça, on verra, je ne sais pas encore comment tu pourrais être utile.

Image Image

Je ne vois ni mer, ni iceberg.. T'es pas au bon endroit, bro.

Image Image

Ah, il y a un sacré boost de puissance des dresseurs, depuis que j'ai battu la championne.

Image Image

Et prenons quelques objets, ça peut toujours servir.

ImageImage Image

Nan mais, comment tu me parles, toi?

Image Image Image

Ça ne se ressent pas dans mes screens, mais ce que j'aime bien dans cette rom, c'est que non seulement ils ont trouvé un moyen d'étendre le pokédex à nos 721 pokémons actuels, mais en plus, ils ont été capable de donner leur cri d'origine à chacun d'eux. Y'a pas à dire, chapeau aux programmeurs.

Après quelques combats contre les pokés sauvages :

Image

Shinka!

Image

Où mènent donc ces escaliers?

Image Image

A la sortie. Et ce buisson ne perd rien pour attendre.

Image Image

Home sweet home!

Image Image Image

Voilà donc ce qu'on obtient quand on a une équipe pleine. Ça peut toujours être utile.

Image

Ca ce sont les ruines où j'ai rendu le livre à la vieille dame du début. Je ne pouvais pas accéder aux herbes, il me fallait coupe. Mais maintenant, je peux avoir un nouvel ami.

Image Image Image

Un yanma! Dommage, sa nature et son talents gâchent tout (même si je peux changer son talent grâce à une Ability Capsule plus tard dans le jeu).

Image

Profitons-en pour prendre l'item qui me trollait depuis le début.

Image

Ah, on peut pas aller au Mont Ignis par cette voie, les séismes ont tout détruit.

Image Image

Wopurré! Il m'a sauté dessus alors que je ne m'y attendais pas. Il n'y a pas de hautes herbes dans cette zone, mais la portion rocailleuse fait office de zone d'apparition.. Et ça couvre la quasi totalité de la route.

Image Image

Nature, why not, mais talent inutile en NC. Ca reste un double type acceptable si j'ai besoin de quelqu'un comme lui.

ImageImage Image

Quelques infos intéressantes.

Bon, allons destroy les dresseurs de cette route.

ImageImage Image Image Image Image ImageImage Image Image Image

Comme ça, c'est fait.

Image

Voici donc la fameuse Regal Stone. Apparemment, si j'ai bien pigé, ce serait un genre de substitut à la roche royale. Va falloir que j'essaie.

Image

Entrons dans cette caverne mystérieuse.

Image Image

Cette caverne était réputée pour ses pokémon de type psy... ET JE SUIS TOMBE SUR LE SEUL QUI NE SOIT PASPSY! Heureusement que j'ai Protea quand même.

Image Image

Not bad, ça peut servir à l'occasion.

ImageImageImage ImageImageImage ImageImage Image

La hausse des niveaux des dresseurs devient vraiment inquiétante. J'ai bien fait de grinder autant.

Image

Enfin la sortie.

Image

Merci, mais je garde ça pour plus tard. Et aussi, j'aime bien le côté utilitaire de tomberoche.

Image Image

New compagnon : un magnifique Dardargnan. J'ai foiré le screen de capture, donc je vous donne ceci pour montré que je l'ai bien capturé.

Par contre, pour les stats, ça attendra une prochaine fois, j'ai pas envie de retourner dans un passage quasi full zone à sauvages jusqu'au centre pokémon.

Image

Encore un item caché. Non, je ne triche pas, j'ai pas de cherche objet de toutes façons.

ImageImage

Il me propose de me heal si je le bats. Why not.

Image Image Image Image

On peut dire ce qui est, mais les Absol Niveau 16 au début du jeu, c'est trèèèèès inquiétant pour la suite.

Image

Bon, le vieux est désormais une source de heal permanente. Vous savez quoi, j'arrête l'épisode ici et je pars grinder mes pokés (actuellement quasi tous level 19, j'ai pas le screen).

FIN DE L'EPISODE 5
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. N'hésitez pas à commenter. A la prochaine tout le monde.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » jeu. 20 août 2015, 13:50

Vous en voulez encore? Pas de problème, j'ai ce qu'il vous faut : l'épisode 6 de :
Gaia Blindlocke
On s'était arrêté la dernière fois de la même façon que dans l'épisode 5 : devant un vieillard, qui lui, faisait office de puits de soin infini.

Ce qui est très pratique, puisque j'en ai profité pour grinder mes pokémons à des niveaux élevés, vu l'Absol qui m'est tombé dessus à la fin du dernier épisode. Il faut savoir être prévoyant, Gaia peut receler plus de surprises que prévu.

Voici la team en début d'épisode :
Spoiler :
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image ImageImage
Image Image Image
Comme vous pouvez le voir, deux de mes pokémons ont évolué hors antenne.

Je vous envoie aussi ceci : les stats du dardargnan que j'ai capturé au dernier épisode.
Spoiler :
Image Image
Et enfin, le plus important : devinez ce qui m'est tombé dessus pendant mon entraînement?
Spoiler :
Image Image Image Image

Ni plus, ni moins qu'un Coconfort Chromatique! Bon le seul soucis, c'est qu'aucune des règles que je me suis imposé autorise l'usage de Shiney... Tant pis on va dire, il est là juste en tant que trophée.
Ceci étant dit, place à l'épisode 6!
Spoiler :


Episode 6 : Première rencontre avec la Team... quoi au juste?


Image

J'ai bien envie de répondre Non pour voir ce qu'il se passe.

Image Image Image Image Image

Ah d'accord, il entre dans une telle rage qu'il me défie. Ok ok, calme-toi un peu à l'avenir.

Image Image Image

Je sais pertinemment que je suis coincé par là, mais j'ai envie de me servir de ce Kinésiste comme punching-ball.

Image

Gardons cette baie en réserve : vous vous souvenez de l'intro? Une dame voulait une baie Oran pour son Miaouss, on va la lui donner quand je repasserai par là.

Image Image Image

Oui, et il s'est arrêté à ma station.

Image Image Image ImageImage

Je suis ce qu'on appelle... un fouilleur compulsif. Même pas besoin de cherche objet.

Image Image Image Image Image

Oh noes! Encore du poison loin d'un centre pokémon.

Image

C'était sans compter sur Monsieur le Puits de Soin. Merci à lui.

Image Image

Encore une fichue grotte à traverser... Mais y'a encore combien de zones avant Apex Temple?

Image Image

Ma dernière ball.. Va-t-elle faire mouche?

Image Image

OUI! Got it! Penser à racheter des balls, mais je sens que la prochaine ville est après cette grotte.

Image Image

Encore quelques items.

Image Image Image Image Image

Leporida a beau avoir évolué, je sens qu'elle a du mal à se battre, elle n'ohko même pas des pokés plus faibles qu'elle... Mais je reste fidèle à ma team d'origine jusqu'à la mort!

Image

C'est parti, encore un de ces sempiternels casse-tête de glace.

Image

Profitons-en pour récupérer l'item qui se trouve là.

Image

A peine sorti du puzzle.. Une énorme secousse sismique!

Image Image Image Image

Mais qui est donc cet étrange homme vêtu de noir? Et cette vieille dame ne vous rappelle pas quelqu'un?

Image

Encore un item random. J'en profite pour vous dire que cette cave est très chiante parce que la fréquence d'apparition des pokémons est très élevée. De surcroît, les pokémons qui apparaissent changent entre chaque étage.. Avec forcément les pokémon glace intéressants , style Marcacrin, voire Grelaçon dans les étages supérieurs. Au moins j'ai eu un Lippouti.

Image Image Image Image Image Image Image

La team.. Adam? Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour trouver des noms de teams originaux.

Image Image Image Image Image

Ah non, je me suis trompé : en fait, les sbires de cette team gardent leur nom particulier.. Mais du coup quel est le nom de votre Team?

Image Image Image Image

Le cherche objet ne m'est pas utile, je veux juste le nom de ta Team. MAINTENANT!

Image

Bon, je le prend quand même, je n'aime pas laisser les objets par terre. Mais toi tu ne perds rien pour attendre.

Image

Encore un autre casse-tête de glace résolu.

Image Image

Prenons les objets ici présents, et allons faire parler ce sbire.

Image

Quoi, t'as pas de pokémon? Et tu ne connais pas le nom de ta Team? Mais tu sers à rien en fait.

Image

Il y a sûrement un secret derrière ces rochers. Je le sens.

Image

Mais où mène donc cette échelle?

Image

Pas dans la bonne direction apparemment.

Image Image

Il y a des moments, où je voudrais bien savoir maîtriser éclate roc pour virer tous ces fichus rochers.

Bon, j'ai trouvé une autre échelle, voyons où elle mène...

Image Image

Oui, ce même garçon. Maintenant dis moi qui sont ces hommes en noir avec qui tu semble être alliée.

Image Image Image

Nan, je refuse de partir. Et tu réponds toujours pas à ma question : COMMENT S'APPELLE CETTE TEAM?

Image Image

Tu veux pas répondre? Tant pis pour ton sbire.

Image Image Image Image

N'empêchent, les sbires ici ne sont pas à sous-estimer : ils ont des pokémons plus variés que les sbires normaux. Et forts aussi : son Vigoroth n'a pas arrêté d'enchainer les brouhaha critiques, j'ai eu peur pour Aquatos. Heureusement, Hydroqueue avec coloforce, c'est OP.

Image Image Image

REVIENS ICI! DONNES-MOI LE NOM DE CETTE TEAM!

Image

Ah, damned! Elle m'a échappé. Au moins on est sorti de cette fichue grotte. Je pense qu'il est temps de s'arrêter ici pour cet épisode. Mes pokémon sont éreintés.

FIN DE L'EPISODE 6
Et voilà, fini pour cet épisode 6. Je reviens ce soir pour la suite. Pas de récap team, je ne vais pas grinder. A toute.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » jeu. 20 août 2015, 22:36

Il vous en faut encore plus? Très bien, vous ne me laissez pas le choix que de sortir l'artillerie lourde. C'est l'heure de l'épisode 7 de:
Gaia Blindlocke
La dernière fois, on a essayé d'extorquer à des hommes en noir le nom de leur Team (sans succès) et coursé une vieille dame dans une grotte de glace (qui nous a échappé je ne sais comment)

Je n'avais pas posté ma team en sortie de tunnel, voici donc :
Spoiler :
Image

Juste pour vous dire que ça commence à devenir difficile pour ma team, malgré les niveaux au dessus. Cette version est un véritable test d'endurance.
Et ensuite, les stats du Lippouti que j'ai capturé au dernier épisode:
Spoiler :
Image Image
C'est tout pour le moment. Bon, let's go pour l'épisode :
Spoiler :
EPISODE 7 : A-ZU-MA-RILL!

Image

Direction le centre pokémon, pour soigner ma team après cette longue traversée.

Image Image Image

... En gros, ce Karatéka est un homme de ménage. Sauf que je n'ai pas de maison.

Image

J'ai pas de Foulard Rouge. On en trouvera bien une quelque part, non?

Image Image Image

J'ignore si passer sa vie à enseigner Clonage vaut le coup de se coincer tout seul dans un froid de canard.

Image

Entrons. Ça m'intrigue.

Image Image

Bon, j'ai acheté une PotionSecret. J'imagine très bien à quoi elle va me servir.

Image

En Nuzlocke, ça risque d'être un peu compliqué, mais bon, on peut espérer.

Image Image Image

Plein d'objets divers et variés dans cette ... Boutique. Penser à y faire un tour plus tard.

Image Image Image

Un champion Feu dans une ville de glace? Même si cette fille explique parfaitement l'utilité, ça reste bizarre.

Image

L'arène est ici, mais on ne va pas entrer de suite. Explorons un peu le coin.

Image

Une guilde des bûcherons? J'espère qu'ils ne détruisent pas les Blizzi.

Image Image

Un monstre... C'est pas comme si vous étiez entouré de monstres quotidiennement, les gens. C'est dans le monde réel que ça serait bizarre.

Image

J'ai déjà du Charbon, mais merci tout de même.

Image

Why not, un peu d'xp avant l'arène feu ne serait pas de trop.

Image Image Image Image Image

Alerte neige marche bien dans ces versions. Il faudra s'en méfier à l'avenir, en cas de VÉRITABLE arène glace.

Image

Rachetons plein de balls, je n'en ai plus une seule en réserve.

Image

Nouvelle zone, nouveau compagnon.

Image Image Image

...Ah bah non, pas la moindre herbe. Juste un objet et le téléphérique qui me permet de redescendre.

Image Image

Au moins, les deux gros montagnards sont partis. Mais toujours pas d'herbe haute dans cette zone.

Image Image Image

On donne enfin la baie oran à la dame qui en voulait une. L'herbe blanche sera peut-être utile un jour si je dois placer Surpuissance quelque part.

Image

Bon, allons grinder en préparation à l'arène. Ces herbes contiennent une bonne source d'xp.

...

Image

(En chemin, Aquatos apprend Play Rough à un niveau vachement tôt, j'en suis surpris)

...

Image

ILS SONT PRÊTS! Allons taper du champion feu.

Image

Je présume qu'il faut battre tous les dresseurs pour avancer?

Image Image

Et il confirme ce que je pensais. Bon bah c'est parti.

ImageImage Image Image ImageImage Image Image Image Image Image Image

Voilà qui est fait, allons soigner nos pokémons.

Image

Nous y voici.

Êtes vous-vous prêts, les gars?
-Oui Shinyrio!

Image Image Image

Je vous entend pas!
-OUI SHINYRIO!

Image

OOOOOOOOOOOHHH!

Image

Qui se bat comme un dieu dans une arène feu? A-ZU-MA-RILL!

Image

Qui défonce tout le monde à coup d'Hydroqueue? A-ZU-MA-RILL!

Image

Elle One-shot des type feu parce qu'elle le peut! A-ZU-MA-RILL!

Image

Gagner un Badge d'Arène est ce que je veux! A-ZU-MA-RILL!

Image Image

A-ZU-MA-RILL! A-ZU-MA-RILL! A-ZU-MA-RILL!
A-ZUUUUUUUUUU-MA-RIIIIILL!
HAHAHAHAHA!
(A-zu-ma-rill)

...

Bon ok, j'ai un peu craqué devant la facilité de ce champion, même si son niveau était proche du mien.

Image Image

Au moins les intentions des créateurs sont claires : ils ont condensé le meilleur des CT's dans 50 possibles et quelques CS.

Image

Ok. Sauf que j'ai pas encore Rock Smash. Où se cache cette CS?

Image

Bon, soignons nous, et allons vers la suite de l'aventure.

Image Image

D'après la carte, je suis bien dans la bonne direction pour l'Apex Temple. C'est encore loin, dites-donc.

Image

Qui sera donc mon prochain compagnon?

Image Image Image

Un Teddiursa! Parfait remplaçant pour Leporida au cas où elle meurt. Oui, je resterai fidèle à mon équipe d'origine jusqu'à la mort, pour vous montrer qu'on peut faire un Nuzlocke avec n'importe quel pokémon, même les pires.

Image Image Image Image

WOPUREE! C'est pas passé loin!

Image Image

La séquence suivante va contenir... ENCORE UN ÉNORME TAS DE DRESSEURS AU MILIEU DE NULLE PART! A croire que ce jeu teste notre endurance.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Et c'est pas fini.

Image Image

Qui peut bien être cette dame habillée en rouge? Est-ce cette vieille dame de la "Team-Sans-Nom"?

Bon, on y retourne avec tous ces dresseurs. Go!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Enfin fini avec tous ces dresseurs. Notre destination est à portée de..

Image

NOOOOOOOOOOOOOOOOO!

Image Image

ME DÉFIER ALORS QUE JE VIENS DE TRAVERSER FOUILLITUDE DE DRESSEURS? TU VAS LE REGRETTER!

Image Image Image Image Image Image Image

Bien fait! Fallait pas m'énerver.

Image

Au moins, il m'offre un cadeau pour se faire pardonner, c'est déjà ça.

Image Image Image

Ok on y va ... Au prochain épisode!

Image

FIN DE L'EPISODE 7
Fiou, enfin fini, c'est l'épisode le plus long que j'ai jamais fait, perso. Je vous laisse commenter ceci ainsi que mon coup de folie du moment qui m'a fait écrire cette parodie.

Sur ce, à demain peut-être pour de nouvelles aventures.

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Océanyx » jeu. 20 août 2015, 23:52

A-ZU-MA-RILL !

Le fait qu'il obtienne Câlinerie aussi tôt est vachement avantageux (ou dangereux si tu l'as en face de toi :v).

Ton équipe est toujours aussi cool (c'est la même en même temps). Le jeu me semble un peu trop facile... ou alors c'est toi qui est tombé sur les bons pokémons ahah.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite !

(Oh et je suis tristesse parce qu'on a pas vu Arachnos dans cet épisode :'( )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » ven. 21 août 2015, 13:18

Après une bonne nuit de repos, Shiny Productions vous proposent en exclusivité l'épisode 8 de:

Gaia Blindlocke


La dernière fois, un A-ZU-MA-RILL sans pitié a défoncé une arène feu, je me suis battu contre une horde de dresseurs dans la neige et mon rival m'a tendu une embuscade qui s'est retournée contre lui. Bien fait pour lui.

Ma team est strictement dans le même état dans laquelle je vous l'ai laissé la dernière fois, pas besoin de récap team.

Du coup, on va enchaîner directement sur l'épisode, pas besoin d'en dire plus. Let's go:
Spoiler :
EPISODE 8 : Apex Temple

Image

Retournons dans la ville de neige pour nous soigner, les dresseurs de l'épisode précédent ont laissé de sacrés dommages.

Image Image

Je n'avais pas exploré cette partie de la route, mais on ne peut toujours pas aller aux Bois Blizzaroi à cause du Monstre qui s'y trouve.

Image Image

Matez-moi cet escalier de l'infini. J'ai mis un certain temps avant d'en voir le bout. D'ailleurs nouvelle zone, donc potentiellement nouvel ami.

Image Image Image

Oui, ça veut dire que ton pokémon vont se faire écraser sans que tu ne puisse rien faire.

Image Image Image

ARGH! C'est encore une de ces zones avec des cailloux qui spawn des pokémon sauvages. Mais pour mon bonheur, c'est ce magnifique Cryptero qui en sort. Ses stats un peu plus tard.

Image Image Image

Who the hell do you think I am?

Image Image Image

Si Eclat Magique est quelque part dans le jeu, ce ne serait pas du luxe pour Protea, qui en aurait bien besoin.

Image

Ah, t'es là du coup. Non, ne cherche pas me défier, t'as déjà eu ta chance.

Image Image Image

*Sifflement* Impressionnant édifice! Je me demande quel pokémon est représenté sur ce temple. Un Xatu ou un Ho-Oh ? Ou bien quelque chose de complètement différent ?

Image

On doit y trouver la cause de tous ces séismes. Entrons et allons voir ça.

Image Image

Avec plaisir. J'ai justement un nom à extorquer de ces sbires de malheur.

Image Image

Wooooooplà! Ces sbires sont sacrément coriaces! La combo Grincement/Vantardise n'est pas à sous-estimer. Je dois switcher du coup.

Image Image Image Image

Donnes-moi le nom de ta team, ou prépares-toi à une éternité de défaites face à ma team... C'est comme tu veux.

Image Image Image Image Image

Mais vous voulez vraiment pas me dire le nom de votre team, vous?

Image Image Image Image Image

Ces sbires sont tenaces... Très tenaces. Va falloir revenir au centre pokémon de la ville de neige.

Image

Profitons-en pour checker les stats du cryptero de tout à l'heure.

Image Image

Et zut! La pire nature possible pour un cryptero. Et il n'a même pas Garde Magik. Bref, j'ai pas de chance pour celui-là.

Image

Bon, cette fois, pas de quartiers, faisons tout un stock de lait Meumeu! J'ai pas envie de gâcher toutes les hyper potions que Leporida a dropé.

Image

Rendez-vous! Dites-moi votre nom et je vous laisserai tranquille.

Image Image

Toute résistance est inutile! J'aurais le nom de votre team, de gré ou de force.

Image

Woops, heureusement que Destruction/Explosion ne divise plus la défense par deux, j'aurais été dans la mouise sinon.

Image Image Image Image

Les sbires commencent à être vachement résistants. Va falloir une séance de grind à la fin de cet épisode.

Image Image

Merci, bro. Mais que voulais dire le sbire par "Gagner du temps"?

Image Image Image

Vile couarde! Reviens ici et donnes-moi ton nom de team!

Image

Damned, ces téléportations Ninja commencent à me taper sur le système. Je veux maîtriser cette technique aussi!

Image

Mais.. Ça sert à rien de le faire maintenant, il n'y a plus d'ennemi.

Image Image Image

Mouais, c'est vrai qu'on a un boulot à faire ici : enquêter sur les tremblements de terre qui secouent la région d'Orbtus.

Image Image

Ouais, après tout, ça semble logique , vu que Regigigas serait responsable, d'après la légende, de la dérive des continents.

Image Image

Normalement, une team de méchants normalement constituée veut se servir de la puissance des pokémons légendaires pour foutre le bazar sur la planète. C'est dans tous les scénarios.

Image Image

Au moins, ma prochaine destination est toute tracée.

Image Image

Merci de m'indiquer le chemin... Mais va falloir que je redescende toute le montagne et ...

Image Image

... Adakor, merci pour la téléportation. Au moins toi t'as un pokémon pour le faire, pas comme la championne vol.

Image Image

En règle générale, quand un truc n'est pas là, il y a des combats à faire pour le faire apparaître. C'est dans les scripts du jeu.

Image Image Image Image

Qu'est-ce que je disais!

Image Image Image

Hé Ho! Si même un marin commence à devenir redoutable, je me demande si ma team n'est pas un peu faible là. Ou alors c'est l'ordi qui est clairement de son côté.

Image Image

Sans rire, tu m'as fait peur, là.

Image Image Image

Comme par hasard, le bateau arrive PILE quand je bats le dresseur. Bref, allons sur Sabulo Island.

Image Image

Oy! T'es qui toi?

Image Image Image

Au moins, tu as la décence de te présenter, pas comme ces crétins de la "Team-Sans-Nom".

Image Image Image Image Image

Hého, faut pas se prendre la mouche juste parce que j'étais dans le passage. Laisses-moi t'apprendre la politesse.

Image

MAIS QUE SE PASSE-T-Il ICI? D'abord un gang de motard , et maintenant, l'infirmière habituelle qui disparaît! Il va falloir enquêter sur ce qu'il se passe sur cette ile, ça sent le complot mafieux à plein nez.

Mais ça attendra le prochain épisode, le temps de grinder toute ma team, les dresseurs commencent à devenir puissants ici.

FIN DE L'EPISODE 8.
Et voilà, j'espère que cet épisode vous aura plu. A la prochaine fois pour un nouvel épisode de Gaia Blindlocke.

Avatar du membre
Shinyrio
Membre
Messages : 3537
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009, 12:32

Re: [Challenge Solo] Pokémon Gaia Blindlocke

Message par Shinyrio » ven. 21 août 2015, 20:08

Image Image
Aaaaaaahhh, les Psykokwaks sont enfin partis, tous les raccourcis sont désormais libres!

Je profite de cette heureuse nouvelle pour lancer l'épisode n°9 de:
Gaia Blindlocke
La dernière fois, on s'était arrêté alors que les Mighty Mighthyenas avaient pris le contrôle de Sabulo Island et ont remplacé l'infirmière habituelle qu'on aime tant. Les scélérats!

Pour me préparer à ce qui allait arriver bientôt, j'ai... Grindé, grindé et encore grindé. A fond les manettes! A tel points que ce n'est pas un, mais deux pokémon qui ont évolué hors antenne. Je vous laisse voir l'état de mon équipe après deux heures d'XP au bon endroit.
Spoiler :
Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Image Image Image
Alors, ne sont-ils pas fabuleux? Déjà pour être arrivés jusque là, certains méritent des acclamations , vu leur faible puissance de base.

Bref, c'est parti pour l'épisode 9!
Spoiler :
EPISODE 9 : Arachnos VS World

Image

HAHA! Voici votre base! A nous deux, Mighty Mighthyenas!

Image Image

Tu veux pas me laisser entrer? Qu'à cela ne tienne, je vais vous faire sortir!

Image Image Image

Ne craignez rien, Princesse! Votre chevalier arrive pour vous sauver!

Image

Vil malandrin! Je vais t'apprendre à s'en prendre à des demoiselles!

Image Image Image

Tes stratégies de réduction d'attaque ne marchent point, maraud!

Image Image

Merci de m'aider pour le prochain combat, Princesse!

Image

Le rat est enfin sorti de son trou! A nous deux, Akuto!

Image

Couard! Utiliser tes hommes comme bouclier humain! Laisse-moi te montrer comment un vrai chevalier se bat!

Image Image Image Image

Et un de moins!

Image Image Image Image Image

Tes hommes de main ne sont plus, Akuto!

Image

Battons-nous en duel! Le perdant devra se soumettre!

Image Image Image Image

Merci, mes pokémon, d'avoir pu me permettre de renverser ce tyran!

Image Image Image

Maintenant, cesse ton emprise sur cette ile, ou meurs!

Image Image

J’accepte ton tribut, Akuto! J'épargne donc ta vie.

Image Image

Et une fois encore, un honnête chevalier a pu triompher du mal, et l'en a chassé d'un vulgaire chef de gang et ses alcolytes!

...

Bon, on va arrêter de parler en mode "Chevalier de la Table Ronde" et on va revenir sur un vocabulaire plus moderne.

Image

Bon, par contre, les thugs ne nous ont toujours pas rendu l'infirmière habituelle. Mais où est-elle donc? Allons voir dans leur base, maintenant qu'elle est ouverte!

Image

Pas d'infirmière, par contre y'a cet objet qui pourrait être utile pour plus tard.

Image Image

Come on! J'ai vaincu toute ta bande, tu veux pas me laisser passer? Non? Tant pis, j'aurais essayé.

Image

Va falloir dire aux Mighty Mighthyenas de nettoyer toutes leurs cochonneries! Après tout, ça sert un rien un gros panneau avec un X rouge dessus.

Hé mais au fait : j'ai le droit de chercher un pokémon sauvage dans cette ville, mes règles me l'autorisent.

Image Image

RAAAAH! ZUT! Pas une seule touche, même avec la Vieille canne! Tant pis, on verra ça plus tard.

Image

Nouvel ami incoming!

Image

Mais avant, allons ramasser ceci!

Image Image

Y'avait mieux au final sur cette route, mais why not.

Image Image

Pas excellent point de vue stats, mais ça pourrait être pire.

Image Image Image Image

Le problème avec Arachnos, c'est qu'il a des attaques plutôt faibles jusqu'au lvl 50, où il apprend direct toxik et tout! Mais je continue de l'utiliser, son plein potentiel se débloquera bientôt. D'ailleurs, je me suis dit que je vais plus l'utiliser aujourd'hui, pour une fois.

Image

Ah mince, ce stupide corps ne sait pas nager. Mais y'a rien d'autre sur cette île ou quoi? J'avance comment?

Image

AH! En fouillant mieux, il y a effectivement une arène. Type eau?

Image

Ah bah non, Type fée. Allons-y Arachnos, montrons leur que même si tu es un pokémon avec 390 TBS, même avec une attaque faible comme dard venin, tu es un très bon pokémon!

Image Image

Euh non, à l'origine, je pensais plutôt au Type eau, vu votre panneau. Vous essayez de brouiller les pistes ou quoi?

Image Image Image Image

Nous sommes d'accord, les araignées ça fait peur!

Image

Alors je vous explique : c'est censé être un labyrinthe, mais prendre la mauvaise porte nous fait juste revenir à la même salle où on était avant de prendre la porte. De ce fait il n'y a qu'un seul chemin possible. Bon, allons casser du dresseur, Arachnos!

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image ImageImage

Voilà qui est fait, place à la championne.

Image

Oui, mais ton labyrinthe était plutôt facile en fait.

Image Image Image

Euh... tu veux pas passer la seconde, là?

Image Image

ZZZZZzzzzzzzz.....

Image

ZZZ.. Hein? C'est fini? T'arrêtes de blablater?

Image Image

Tu te décides enfin? En garde!

Image

Trois pokés seulement? J'espère que tu sais mieux te battre que tes collègues.

Image

Bon, pour une fois ça ne s'est pas soldé par un One shot : la championne booste les stats défensives de ses pokémons et les rends durs à tuer. Bon, si son Azumarill avait Coloforce, il serait encore plus dangereux, mais pas de problème pour Arachnos, qui lui a fait cramer sa super potion.

Image

Ahah! Même en spammant force cosmik, tu n'arriveras pas à résister bien long...

Image

Well, il semblerait que la championne ait plus d'un tour dans son sac.

Image

Mais c'est sans compter sur un magnifique CC de Dard-Venin. Merci Arachnos, merci la Lentilscope qui lui est attachée.

Image Image

Quand je vous dis qu'elle utilise des tactiques très chiantes, mais heureusement j'ai le type parfait contre ça.

Image

Bye, merci d'avoir combattu.

Image Image

Merci pour le badge. Bon ok, mon attaque dard venin était plutôt minable, mais tu te seras mieux battue que tes prédécesseurs.

Image Image

Mais...je voulais Dazzling Gleam moi.

Image

En plus, aucun de mes pokés ne peut l'apprendre. Zut alors.

Image Image

Merci du tuyau. Plus qu'à trouver cette CS Surf.. Quelque part.

Image

En sortant de l'arène... UNE VIOLENTE SECOUSSE SISMIQUE! A tel point que le thug a abandonné son poste.

Image

WTF? Ça a réveillé un Regirock, et il n'a PAS l'air content DU TOUT!

Image Image

Oui, va falloir le calmer, ce Regirock. J'ai pas envie qu'il détruise mon territoire... Mais ce sera la prochaine fois.

FIN DE L'EPISODE 9.
Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui concernant Gaia Blindlocke. Rendez-vous la prochaine fois pour de nouveaux épisodes!

Répondre