[Challenge Solo] Pokémon Obsidian Platinum

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

[Challenge Solo] Pokémon Obsidian Platinum

Message par Zigzagrahy » lun. 17 août 2015, 01:02

Image
Allez, je me lance aussi dans un Nuzlocke sur une hack-rom, Pokémon Obsidian Platinum. Mais pas n'importe quel Nuzlocke, un Obsidian Freedom Challenge ! (plagiat My Name Is Free j'assume !!)
Bon la rom c'est juste Platine, pas de changements dans le scénar, juste les Pokémon des zones modifiés et les gros combats largement plus complexes (et des changements vraiment cools, dont pas mal de Pokémon qui changent de type).

Je préviens aussi que comme c'est un jeu censé être plus complexe, je sais absolument pas si mon skill légendaire me fera finir le jeu. Attendez vous à des changements d'équipe fréquents et à une fin vers la moitié du jeu :mrgreen: (ou peut-être pas !!!)

Règles de l'Obsidian Freedom Challenge
Spoiler :
Nuzlocke Challenge
- Pokémon mort si KO.
- N'attraper que le premier Pokémon de la zone.
- Règles des doublons (vaut pour toute la famille), pas envie de me trimballer 36000 trucs inutiles au PC.

Freedom Challenge
- Objets de soin autorisés.
- Battle style : Shift. On va éviter le défini quand même.
- Je peux capturer un autre Pokémon dans une zone déjà utilisée. (3 fois dans le jeu uniquement !)
- Capture et utilisation des Pokémon shinys rencontrés autorisées.
- Le niveau en stratégie du créateur de ce challenge étant faible, ne certainement pas faire attention aux IV, EV et autres conneries.
- Les surnoms des Pokémon attrapés doivent être uniquement en rapport avec la philosophie ou les sciences mathématiques et physiques, de près ou de très loin.

Obsidian Challenge
- La puissance des Pokémon légendaires pouvant être dévastatrice, il est important de canaliser et de sceller leur énergie. Ils pourront éventuellement être utilisés par la suite, mais de part leur puissance légendaire, des offrandes devront être mises en place en guise de canalisateurs.
- Un défi sans défi n'étant pas très drôle, il est important de quelques fois faire l'idiot, le but du jeu c'est de s'amuser. On va éviter les combats trop faciles, donc dans les combats importants on prendra quelques risques (ou pas, ça dépendra des situations en fait).

Whatchamacallit Challenge
- Vous pouvez proposer des règles supplémentaires, que je respecterai uniquement pour la partie suivante. Interdiction d'objets, d'un tel Pokémon pour telle occasion, sortir tel Pokémon du PC... Lâchez-vous, si vous avez tout compris c'est free !
PARTIE 1
Spoiler :
Allez, début du challenge, on nomme son perso et son rival, comme d'hab quoi pas grand chose à commenter.
ImageImage


Puis c'est l'heure de prendre le starter, et là je sais pas trop, donc j'ai pris au pif. J'ai posté un message sur Skype, et selon la seconde je prendrai le starter : 1/2/3 pour Ousticram, 4/5/6 pour Tortiplouf et 7/8/9 pour Tipouss. Et 0 bah j'avsierai, je choisirai sûrement moi-même. Et bah c'est tombé sur 0, donc après 53454 ans de réfléxion jsavais pas trop et j'ai pris Tortipouss.
ImageImageImageImageImage
Nature Brave et le fameux Shell Armor super en Nuzlocke, ce Pokémon allait forcément être génial pour cette partie. Et pour le surnom, il était tout trouvé pour la tortue.
Au passage, j'en profite pour regarder ma carte dresseur, et cet ID sans déconner
ImageJ'ai échappé de justesse au 40469


Image
Bon maintenant, on a les pokéballs, donc allons faire quelques captures !

Image
Image Petite surprise, son nouveau type ! Vivement qu'il chope Choc mental.
Image Au lac vérité, je suis tombé sur ça, bon pourquoi pas... Regardons ce qu'il y a d'autre on sait jamais. Marill, Nénupiot, Ptitard ET JE TOMBE SUR UN %µ§%µ£µ% DE KEUNOTOR D:


Bon bah après ces captures assez... bof bof (sachant que c'est une hack-rom avec d'autres Pokémon nouveaux dans les herbes quoi :tssk: ), allons taper les premiers dresseurs.
ImageImage Pas de problème majeur, Vecteur X le Etourmi tape vraiment fort en tout cas ça sera un bon atout pour la suite sûrement, mais c'est surtout un coup de coeur pour Eq Horaire le Hoothoot qui se débrouille comme un chef, et réussit avec succès ses 5 premiers hypnoses à 60% de précisions !

Arrivé à Féli-Cité, je donne le colis à McAroni et je bats les deux dresseurs dans l'école, dont je me souvenais absolument plus de leur existence.
ImageImageImage

Allez, maintenant j'ai récup la montre chelou et je vais à l'ouest pour trouver un nouveau Pokémon. Sous les conseils avisés de McAaron je prends la canne et je vais user la rencontre de la route pour... bah pour pêcher, parce que "il y aura sûrement des bons nouveaux pokémons !"
ImageImageImage
Sans commentaire. Il sortira peut-être du PC un jour ? A noter qu'il connait déjà Charge !

Une capture bof est censée amener un bon Pokémon sur la route d'après non ? Bah allons au Nord alors, on va assurément trouver un truc hors du commun ! :D
Image Waouh, quel Pokémon exceptionnel. Je le garde quand même en espérant Multi-Coups à son évolution.

Pas le choix, faudra faire avec toutes ces "quantités négligeables", sachant que j'avais envie d'aller taper le rival pour voir sa team super forte et tout, donc j'ai pas pensé à la grotte un peu plus haut. Donc je regarde l'état de mon équipe, je me dis que je devrais VRAIMENT xp mes Pokémon mais flemme donc je fonce comme ça.
Image Aucun Pokémon niveau 10 ? Aucun séance de XP ? Tkt ça passe.
ImageImage J'ai une idée, jsuis sûr ça passe.
ImageEt voilà après 3-4 Dard-venin Le Devoir a accompli son devoir, j'ai plus qu'à spam Armure en attendant que ce couillon d'Etourmi meurt. Ce fut tellement long, heureusement qu'il avait pas d'attaque vol le piaf.
ImageImageImageImageImage

Grâce à un bon travail d'équipe dans la team, tout s'est bien déroulé. Et j'en profite pour dire que le rival n'a pas du tout été difficile, à vrai dire je ne sais même pas si sa team a été modifiée là... Petite déception.
Bon bah voilà, je mettrai les résumés des Pokémon dans la team et au PC avec la partie 2. Vous pouvez proposer quelques défis ça serait vachement cool, mais je tiens à dire qu'actuellement j'ai fini la première arène. (je ne continue pas tant que je n'ai pas posté jusqu'à là).
Est-ce que j'aurai de meilleurs captures par la suite ? Quel sera le destin de ces quantités négligeables ? Réponses à mon prochain post !

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Challenge Solo] Pokémon Obsidian Platinum

Message par Corporal_Queen » lun. 17 août 2015, 01:23

Bouh! :3 La rom a l'air sympa, je note dans un coin.

Je comprends ta déception pour les premières captures, rien de très folichon :c Le Hoothoot a l'air prometteur quand même, j'aime ce nouveau double type.

Je te propose un défi : lors de ton prochain combat majeur (champion d'arène ou rival, au choix), tu devras utiliser ton Magicarpe et lui faire placer au moins une attaque sans qu'il crève. GL o/

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Obsidian Platinum

Message par Monster Gun Vito » lun. 17 août 2015, 18:41

Très bonne idée ! Honnêtement le plagiat je m'en fous, moi-même j'ai été inspiré par ZigzAaron ci-dessus, qui lui-même à été inspiré par Pokéclément. Le truc sur les noms en rapport avec la philo m'a fait rire !
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Obsidian Platinum

Message par Zigzagrahy » mar. 18 août 2015, 03:29

PARTIE 2
Spoiler :
Après avoir complètement défoncé ce pauvre McAroni, je me suis souvenu de la petite grotte au-dessus de Féli-cité. Ca peut me donner une nouvelle rencontre, avant Pierrick ça peut être pas mal d'avoir un maximum de recrue pour former un début de team. (surtout avec ce que j'ai eu avant quoi...)
ImageImageImage
Génial, un Sabelette ! Bon la vérité c'est que c'est un Pokémon que je trouve beau et mignon mais malheureusement super faible, en tout cas au début. Peut-être qu'avec des nouveaux moves il peut devenir intéressant ? Bon par contre il a pas un super talent pour aller affronter Pierrick, donc pour l'instant c'est PC. Mais dans l'ensemble je suis plutôt satisfait d'être tombé sur lui, c'est toujours mieux qu'un Nosférapti, de toute façon c'est pas comme s'il y avait autre chose dans la grotte. ^^ ^^
Image Coucou je suis un Nosférapti :v

SERIEUSEMENT JAURAI PU AVOIR LUI CA AURAIT ETE STYLE §£%£§£%£%£
Bon tant pis, encore un petit coup de malchance mais c'est pas trop trop grave non plus je suppose. Bref, c'est l'heure de taper quelques dresseurs environnants, puis on fera une nouvelle rencontre.
ImageImage
ImageImage LIXY <33333 Et c'est cool, celui là n'a pas rivalité, que du bon en perspective, tu viens dans la team.

Allez maintenant, go dans la grotte pour récupérer la CS et une recrue supplémentaire.
ImageImageImage
Oh cool, Double pied me sera peut-être utile contre Pierrick je le garde, je dis pas non à un potentiel bon élément !

ImageImage
Je veux pas dire mais à part pour l'xp ce genre de dresseur dans les grottes n'ont jamais servi à rien :(
Mais dans ce genre de situation l'xp ça peut être utile !


ImageImageImage
Et là c'est le drame, Le Devoir est évolue et se confirme bel et bien comme une quantité négligeable supplémentaire ! Bon bah go PC direct, tu as manqué à ton devoir.

BON ! On arrive enfin à Charbourg, ville de charbon, charbon... et aussi de fossiles mais surtout de charbon. Allez, promenons-nous au Nord pour faire une énième capture, histoire de compléter la team. J'ai souvenir des versions originales, où il y a le sublime Ponyta, j'ai intérêt à tomber sur un Pokémon aussi classe, pas comme un autre insecte ou encooooore un oiseau... j'ai espoir, allez ^^

ImageImage
L'espoir fait vivre... Encore un truc au PC quoi. Pfff, dire qu'il y avait vraiment des Ponyta dans la zone quoi. Tss.

Bref, prochaine zone, c'est sur le passage allons donc chercher Monsieur le Champion dans sa cave.
ImageImage
Non mais regardez cette forme, sérieusement, ça ressemble carrément à une... Non mais vraiment ! Comment ne pas faire de blague sur la forme de sa tête, ça ressemble beaucoup trop à une PARABOLE quoi, arrêtez... :tssk:

Et aussi bizarre que cela puisse paraître, j'était pas trop enthousiaste au début. C'est une excellente capture, c'est clair ! Mais c'est pas spécialement un Pokémon que j'apprécie, donc voilà il sera sûrement super cool à l'arène... mais après ? Il est super fragile et va sûrement mourir dans pas longtemps. Mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas eu de Nosférapti ou de Racaillou, et ça c'est vraiment cool !
Donc je me suis convaincu de ma joie finalement après ce petit bug mental, et j'étais donc content d'être tombé sur un bon Pokémon. Puis je m'amuse à voir les autres Pokémon de la zone. Et là c'est le drame².
Image
IL Y AVAIT CA AUSSI. ET IL EST TRES COMMUN DANS CETTE ZONE. MEME PLUS QUE TAUPIQUEUR. ET JE LAI PAS EU. POURQUOI.

Allons bon, pas de raison de s'emporter. Pour l'instant depuis le début on a juste pas eu la chance de capturer Marill, Ptitard, Elekid, Ponyta, Galekid... Mais ça ira, c'est bon c'est rien on aura forcément mieux après, il faut rester POSITIF !!
Donc je run les deux dresseurs qui sont là et je sors de là m'entraîner un peu !
Image
Et c'est ainsi que grâce à McAaron j'apprend plusieurs années après avoir fait le jeu que ces deux dresseurs existaient dans cette cave, je croyais que c'était des simples ouvriers moi.

Donc je vais m'entraîner au Nord. Et là c'est le drame³. Jamais deux sans trois, comme on dit. J'ai loupé Ponyta, c'est une chose. Il était à 5 ou 1%, ookkkkkkk c'est une chose. Mais attendez. J'ai vraiment laissé passer CA ?????
Image
Héhéhé je danse devant ta frustration petit dresseur de pacotille :huhu:

[***insert frustration here***]

J'ai ma règle qui me permet de le capturer après tout, mais non je le laisse. Seulement 3 captures choisies pour tout le jeu, je vais pas clamser mon joker comme ça. Et de toute façon si je le veux vraiment je reviendrai le capturer ici, je retiens qu'il se trouve là le petit.

Bon, maintenant je vais à l'arène, mes Pokémon sont sûrement pas prêts mais ça leur fera un peu d'xp au pire non ?
Donc j'ai taclé les dresseurs avec Parabole, et là je regarde mon équipe.
Image
Un apprenti philosophe m'a à ce moment-là dit "Surtout avant d'y aller, monte toute ton équipe au moins niveau 16, il risque vraiment d'être redoutable !"

...

ok mais non en fait j'y vais

Image
Aura-t-on droit à un 4e "et là c'est le drame" ? Clairement oui, étant donné qu'il a pas moins de SIX POKEMON.

Avec en prime le pire lead de l'histoire, j'ai nommé Lilia ! (tellement strat qu'il pose les PdR)
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Zenon est tellement doué qu'en plus de faire des thèses sans queue ni tête, il a trouvé le moyen de hacker le jeu et d'implémenter une fontion "Razor Leaf 100% Crit"

Bon Lilia est KO tant mieux, mais il reste 5 Pokémon. Et l'hypothèse est la suivante : "Et si Pierrick avait tous les fossiles obtenables ?" Un petit compte, et le compte est bon, en 4G il y a bien 6 fossiles hormis Ptéra. Donc déjà j'ai un petit récapitulatif de sa team dans ma tête: Lilia est mort, Anorith a peut-être Taillade donc Tortipouss risque d'avoir mal, Kabuto et Amonita pour Zenon c'est de l'eau, mais les fossiles 4G si ils sont vraiment tous les deux là, mon dieu le cauchemar... Bref le combat continue et...

Image
Surprise Motherfuc... Comment ça tu m'avais predict ?
ImageImageImageImageImage
Poison Sting 100% PSN

Le combat contre Anorith était trop long avec Tortipouss et j'avais assez peur de son Taillade donc j'ai mis Socrate mon cher Nidoran et il a géré ! Sa griffe faisait quand même mal, heureusement qu'il n'a pas spammé, même si j'ai attendu qu'il meurt du poison et que j'ai lancé masse de Double Pied, je ne sais pas si Socrate aurait vaincu sa lutte théorique.

"socrat il é tro bg" - L'amour platonique que porte Platon à Socrate

Trêve de pensées, passons au suivant...
Image
Même avec son Kabuto, on peut dire qu'il a casqué.

Après ce petit moment de lynchage par les mots, la joute reprend et et et et et et
Image
Je suis tellement défensif que même Chuck Norris a eu le temps de mourir 3 fois avant que tu m'enlèves tous mes PVs.

Et il me faisait peur le bougre !! Mais en fait TOUT SON GAMEPLAY SE RESUMAIT A CA
ImageImage

Sûrement pour vider tous les PPs au cas où un seul Pokémon se taperait toute l'arène. Raté, j'ai pas mal de Razor Leaf encore en stock mon coco. Bon ce fut laborieux mais au moins comme il y avait quelques tours sans le taunt j'ai pu setup mes Withdraw et me préparer pour le pire: le grand vilain pas beau Cranidos !
ImageImage
Son Headbutt faisait tellement mal que même Zidane a rigolé.

Je suis mauvaise langue, en vrai c'était un poil plus compliqué il mettait bien la tension, mais Zenon a su surpasser ses propres convictions 8)

Et voilà le combat est f...
ImageImage
...ini !

ImageImage
J'obtiens enfin le fameux Graal, prêt à étendre mon entendement vers d'autres contrées !

Image
"C'était clairement moi la star du combat !" - Parabole, pleurant dans son coin
Bon bah voilà, ça c'est fait, je vais pouvoir continuer ! Comme promis, Zenon ne sera pas de la partie jusqu'à la partie 4, et je devrais lancer une attaque avec Magicarpe contre l'admin Galaxie, qui va clore la partie 3 ! (Je me vois pas faire la partie 3 jusqu'à Flo', beaucoup trop long)

Bien sûr si Magicarpe se fait tuer avant de faire une attaque, Ren tu auras droit de sacrifier un de mes Pokémon, celui de ton choix. (tu peux être sadique, ou pas, c'est toi qui vois !)

Vous pouvez aussi proposer jusqu'à ce que je poste la partie 3, des éventuels défis pour la partie 4 ! o>

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: [Challenge Solo] Pokémon Obsidian Platinum

Message par Lyr » mar. 18 août 2015, 11:01

Bah gg pour cette arène malgré les niveaux de différence.

Hum, des défis... En voici deux, libre à toi de faire les deux ou seulement un.
Que Socrate temporise sa rivalité : il ne pourra mettre KO des Pokémon sauvages que si ceux-ci sont femelles, pendant une partie.
Que Parabole se cache dans le sable, tu devras battre un dresseur (lambda ou important) sans que Parabole se prenne un coup, en utilisant le combo Voile Sable + Sable Volant.

Ou non, un troisième défi : trouver en première rencontre le meilleur Pokémon de la zone :v

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Obsidian Platinum

Message par Monster Gun Vito » mar. 18 août 2015, 12:02

J'ai un défi : le prochain champion étant Flo, n'utilise que des attaques Eau, Roche, Sol ou Électriques. :twisted:
Image

Répondre