[Challenge Solo] Pokémon Or Heartgold

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

[Challenge Solo] Pokémon Or Heartgold

Message par Lucariolu » mar. 11 août 2015, 13:23

Nuzlocke Challenge sur Pokémon Or Heartgold
Episode 1
Bonjour tout le monde, j'ai décidé de commencer un Nuzlocke Challenge sur Pokémon Or Heartgold et de partager l'expérience avec vous. :sisi: J'ai choisis Pokémon Or Heartgold car j'aime beaucoup ce jeu et, de plus, il est assez long. (les 16 badges et les 2 ligues seront dans l'aventure du Nuzlocke !) L'aventure a donc commencé hier et j'espère que ça va bien se dérouler. (sans que ce soit trop facile non plus :jap: )

Règles :

Code : Tout sélectionner

-Un Pokémon K.O est considéré comme mort et devra rejoindre au plus vite la Boîte RIP.
-Un seul Pokémon pourra être capturé par zone et celui-ci devra être le premier rencontré. (exception faîte si le Pokémon est déjà possédé, je pourrai alors retenter ma chance)
-Le jeu est en mode Défini.
Équipe :
Spoiler :
Image Blue Niveau 11, Foufou de Nature, Torrent @ \
-Griffe
-Groz'Yeux
-Pistolet à O
-Frénésie

Pour le moment je suis très satisfait de mon Kaiminus, il n'a aucun problème avec ses adversaires. Dommage pour sa nature..

Image Majesté Niveau 8, Pudique de Nature, Regard Vif @ \
-Charge
-Rugissement
-Clairvoyance
-Hypnose

Encore en phase d'exp, Majesté reste assez faible pour le moment. (au niveau 4-5 il se faisait encore rosser par des Rattata..) Elle a appris Hypnose, ce qui pourrait être utile pour la suite. Et je ne suis pas contre le fait d'avoir un Noarfang dans mon équipe, ça me changera ! Nature neutre, c'est pas plus mal comme ça.

Image Aragoga Niveau 6, Pudique de Nature, Essaim @ \
-Dard-Venin
-Sécrétion
-Grimace

Assez étonné de tomber sur Mimigal mais bon, je n'ai jamais entraîné de Migalos donc pourquoi pas.. Pour le moment, Aragoga (petite référence à Harry Potter :sisi: dommage que ce ne soit pas un mâle :v ) est inutile mais je suis en train de l'augmenter. Tout comme Majesté, nature neutre.
PC :
Spoiler :
Image Ratatouye Niveau 3, Solo de Nature, Fuite @ \
-Charge
-Mimi-Queue

Pas besoin d'expliquer pourquoi Ratatouye reste au PC.. Je crois que Rattata est LE Pokémon sur lequel il ne faut pas tomber dans un Nuzlocke. Pas la foi de l'entraîner et ce sera surement pareil par la suite. Il faudra vraiment que je sois au bord du gouffre pour que je me rabatte sur la petite souris.
RIP :
Spoiler :
Aucun pour l'instant.. et heureusement.
Résumé :

Après avoir longuement hésité (environ 2 minutes) entre Kaiminus et Germignon, je me suis finalement rabattu sur la petite créature bleue. (sa forme finale est tellement stylée !)
Je me suis ensuite décidé d'aller voir le Professeur Orme après m'être fait bousculé par un sale type aux cheveux rouges.
Et c'est alors que le périple a commencé : le Professeur m'a filé la tâche ingrate d'aller voir son ami Monsieur Pokémon comme il avait la flemme de le faire lui-même.. Je me suis donc rendu vers la Ville Griotte dans un premier temps.. SANS POUVOIR COURIR. Sérieusement, le début de ce jeu est vraiment pénible pour ça.. Bref, sur la route j'ai attrapé un Hoot-hoot qui a la capacité d'attirer les Coups Critiques. A chaque fois qu'il affrontait un Rattata il prenait cher car il se prenait un vive-attaque ou un charge en coup-critique. J'ai faillit le perdre 3 fois. prozac:

Arrivé à la Ville Griotte, je reçois ENFIN les chaussures de sport qui me permettent d'aller un peu plus vite. :respect:
Je continue ma route vers la route du nord où je rencontre et attrape un.. Rattata. Il restera finalement au PC. Je reçois également une Boîte pour les Noigrumes. Après une route assez longue, j'aperçois la cabane de Monsieur Pokémon. Celui-ci me remet un simple oeuf et je dois me taper à nouveau tout le chemin du retour à pied. paf:

Je reviens au laboratoire puis reprend ma route de plus belle vers Mauville. Peu avant d'arriver à la ville de la première arène, je tombe sur un Mimigal que j'attrape et décide d'entraîner. J'arrive enfin à Mauville.



Je compte bien sûr entraîner Aragoga et Majesté avant de continuer quoi que ce soit (et Blue aussi d'ailleurs). J'irai ensuite dans l'antre noir en espérant tomber sur un Pokémon apprenant des attaques roches. Puis je m'attaquerai enfin à ce premier champion !


Temps de jeu : 2h29min
Modifié en dernier par Lucariolu le lun. 07 sept. 2015, 00:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Challenge Solo] Pokémon Or Heartgold

Message par Plush' » mar. 11 août 2015, 14:24

Oui tu n'es pas tombé sur les Pokémon les plus communs c'est cool.
Sinon Migalos est un Pokémon assez pénible à entraîner. Une faible Vitesse pour des Défenses pas assez efficaces (surtout en Spécial). Et niveau capacités il n'apprend rien de puissant avant de haut level naturellement (Coup-Bas je crois mais c'est tout).
Et Kaiminus très bon choix. <3
Image

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: [Challenge Solo] Pokémon Or Heartgold

Message par Lucariolu » jeu. 13 août 2015, 11:50

Nuzlocke Challenge sur Pokémon Or Heartgold
Episode 2
Bonjour tout le monde, merci pour vos commentaires ! En effet, augmenter mon mimigal a pris BEAUCOUP de temps. :sisi:
Je n'ai énormément avancé dans l'histoire car augmenter le niveau de mes Pokémon a pris énormément de temps. Mais je pense que ce sera plus palpitant la prochaine fois. :jap:

Règles :

Code : Tout sélectionner

-Un Pokémon K.O est considéré comme mort et devra rejoindre au plus vite la Boîte RIP.
-Un seul Pokémon pourra être capturé par zone et celui-ci devra être le premier rencontré. (exception faîte si le Pokémon est déjà possédé, je pourrai alors retenter ma chance)
-Le jeu est en mode Défini.
Équipe :
Spoiler :
Image Blue Niveau 18, Foufou de Nature, Torrent @ \
-Griffe
-Morsure
-Pistolet à O
-Frénésie

J'étais très étonné lorsqu'il n'a pas évolué au niveau 16. %) En tout cas il gère toujours autant à coup de morsures ! Malheureusement il n'a pas été assez efficace lors du premier badge, j'ai dû switcher contre Roucoups car ses attaques ne couvraient pas l'atterrissage de ce gros spammeur de champion d'arène. :evil:

Image Majesté Niveau 18, Pudique de Nature, Regard Vif @ \
-Charge
-Picpic
-Brouhaha
-Hypnose

LOOOOONGUE phase d'expérience pour Majesté. Heureusement qu'il a picpic (merci aux chétiflor niveau 6 qui rapportent 72 points d'expérience !) mais ça m'a pris un temps fou.. En tout cas, Majesté est LA star de l'équipe cette fois-ci. Grâce à sous Brouhaha j'ai pu venir à bout de cet affreux Roucoups et de ses Atterrissages en boucle. Il a d'ailleurs faillit y passer. :v

Image Aragoga Niveau 18, Pudique de Nature, Essaim @ \
-Dard-Venin
-Sécrétion
-Grimace

Pfiouuuu, qu'est-ce que ça a été long pour Aragoga ! L'augmenter du niveau 6 au niveau 16 pour l'arène avec seulement des Pokémon sauvages entre le niveau 4 et 6, il faut de la patience. :o Mais bon, elle va commencer à apprendre de bonnes attaques et évoluera dans 4 niveaux si elle tient bon. Je crois en toi Aragoga ! :respect:
PC :
Spoiler :
Image Ratatouye Niveau 3, Solo de Nature, Fuite @ \
-Charge
-Mimi-Queue

Pas besoin d'expliquer pourquoi Ratatouye reste au PC.. Je crois que Rattata est LE Pokémon sur lequel il ne faut pas tomber dans un Nuzlocke. Pas la foi de l'entraîner et ce sera surement pareil par la suite. Il faudra vraiment que je sois au bord du gouffre pour que je me rabatte sur la petite souris.

Image K-Yass Niveau 2, Naïf de Nature, Tête de Roc @ \
-Charge
-Boul'Armure
-Eclate-Roc

A la base je voulais un Pokémon qui pourrait gérer facilement la première arène. Et K-Yass aurait pu le faire.. Mais je n'ai pas eu la foi de l'entraîner. Surtout qu'il aurait fini dans le PC après la première arène passée. J'aurais peut-être dû le faire au final vu la galère de la première arène. Mais bon, je n'aime pas ce Pokémon ni ses évolutions.

Image Padchokola Niveau 6, Prudent de Nature, Absorb Eau @ \
-Pistolet à O
-Mimi-Queue
-Lance-Boue

TROOOP DÉGOUTÉ d'être tombé sur lui et pas sur Wattouat.. J'aime pas ce Pokémon. Au moins j'ai trouvé un surnom assez sympas (il a pas de bras.. :huhu: )..
RIP :
Spoiler :
Toujours pas, bien que j'ai eu très peur pour Majesté.
Résumé :

Alors là, j'ai passé des heures dans les herbes. Augmenter son équipe avec uniquement des Pokémon sauvages niveau 4-6, c'est IGNOBLE. J'ai détesté ça mais il fallait bien que je le fasse.. J'ai augmenté mes trois Pokémon au niveau 16 pour l'arène. OUI JE SAIS, le Roucoups du Champion est niveau 13. Mais j'avais très peur de lui et de ses atterrissages car je n'avais pas de Pokémon très efficace contre un type vol. (surtout qu'aucun de mes Pokémon n'étais évolué, même au niveau 16, alors que Roucoups est déjà un Pokémon évolué) En tout cas, ça n'a pas été facile pour autant. J'ai envoyé mon Kaiminus pour défoncer son Roucool. Puis le champion a switch sur son Roucoups. J'ai essayé des Morsures mais ça ne valait pas la peine : il récupérait toujours sa vie avec Atterrissage et finissait pas blesser mon Blue adoré. :v J'ai donc envoyé Majesté : j'ai spam Brouhaha et lui Atterrissage. Ça a mis du temps mais il a fini par mourir. (laissant mon Hoot-hoot dans le rouge.. car je ne pouvais pas le soigner quand il enchaînait le brouhaha prozac: ) En y repensant, j'aurais vraiment dû utiliser Hypnose.. Mais ça peut rater et Roucoups tape assez fort quand même. En tout cas c'était passé et j'étais soulagé !

J'ai directement reçu l'appel du Prof Orme pour l'oeuf et je l'ai récupéré. Je le laisse dans mon équipe pour son éclosion mais je ne pense pas l'utiliser par la suite. En tout cas j'ai repris ma route. Près d'Ecorcia, j'ai remarqué que quelque chose de louche se passait : un homme déguisé en noir avec un casquette embêtait un petit vieux près d'un puit.. Après une petite enquête, j'ai appris qu'il s'agissait en fait d'une organisation criminelle démantelée il y a trois ans de cela par un gamin du nom de Red.. Et qu'elle s'était reformée. Après avoir vu un vieux fou courir vers le puit, j'y suis allé pour l'aider et ce que j'ai vu n'est pas beau à voir : des pauvres Ramoloss avec la queue coupée ! :evil: Je devais les sauver.. Heureusement, les membres de cette Team Rocket ne sont pas très forts. Même Lance a été facile à battre. Mais il faut dire que j'étais un peu sur-entrainé pour cette étape du périple, promis ça n'arrivera plus. :sisi:



Voilà pour cette étape, je suis content que la longue partie d'expérience soit terminée. C'est toujours le plus pénible au début du jeu avec les Pokémon non évolués et avec des attaques faibles. Ça ne devrait plus arriver, enfin j'espère !
En attendant, je vais continuer mon aventure en espérant ne pas croiser la faucheuse plus vite que prévu. :sisi:



Temps de jeu : 08h07min (oui oui, autant de temps et je suis uniquement à Ecorcia.. paf: )
Modifié en dernier par Lucariolu le lun. 07 sept. 2015, 00:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: [Challenge Solo] Pokémon Or Heartgold

Message par Lucariolu » dim. 06 sept. 2015, 18:11

Nuzlocke Challenge sur Pokémon Or Heartgold
Episode 3
Bonjour tout le monde ! Ça fait longtemps que je n'avais pas posté mais je n'ai pas abandonné le Nuzlocke ! (les vacances, un déménagement, tout ça.. ont fait que je n'ai pas pris le temps de continuer :sisi: )
J'avais fais la suite de l'aventure juste après mon dernier post mais je ne viens la raconter que maintenant. Je ne sais donc plus très bien où j'en suis et il n'y aura pas beaucoup de détails sur cette partie de l'aventure, désolé. :respect:

Règles :

Code : Tout sélectionner

-Un Pokémon K.O est considéré comme mort et devra rejoindre au plus vite la Boîte RIP.
-Un seul Pokémon pourra être capturé par zone et celui-ci devra être le premier rencontré. (exception faîte si le Pokémon est déjà possédé, je pourrai alors retenter ma chance)
-Le jeu est en mode Défini.
Équipe :
Spoiler :
Image Blue Niveau 22, Foufou de Nature, Torrent @ \
-Coup d'Boule
-Morsure
-Pistolet à O
-Crocs Givre

Toujours aussi efficace et même encore plus maintenant qu'il a appris Crocs Givre. Je compte vraiment sur lui pour la suite de l'aventure ! o>

Image Aragoga Niveau 22, Pudique de Nature, Essaim @ \
-Dard-Venin
-Ténèbres
-Combo-Griffe
-Ombre Portée

Ouiiiiiiii, elle a évolué ! Et elle est toujours là ! :sisi: Bon, même si elle est nettement plus utile qu'avant, ça reste un Pokémon assez faible. Mais je suis confiant pour la suite, je crois en elle. :jap:

Image Mystie Niveau 21, Timide de Nature, Chlorophyle @ \
-Méga-Sangsue
-Poudre-Dodo
-Acide
-Poudre Toxik

Nouvelle dans l'équipe, elle s'est avérée assez efficace. Quand je l'ai attrapée, elle était encore un mystherbe mais elle augmente très rapidement. (ça change et ça fait plaisir ! :evil: )

Image Peach Niveau 22, Solo de Nature, Rivalité @ \
-Dard-Venin
-Combo-Griffe
-Mimi-Queue
-Double Pied

Encore une nouvelle recrue, mais pas des moindres ! J'ai été très content de tomber sur Nidoran ♀ ! Ça m'a en quelque sorte consolé vis à vis des deux pertes de cette partie. :sisi: Peach a été très utile pour l'obtention du troisième badge. (essentielle en fait :lol: )
PC :
Spoiler :
Image Ratatouye Niveau 3, Solo de Nature, Fuite @ \
-Charge
-Mimi-Queue

Pas besoin d'expliquer pourquoi Ratatouye reste au PC.. Je crois que Rattata est LE Pokémon sur lequel il ne faut pas tomber dans un Nuzlocke. Pas la foi de l'entraîner et ce sera surement pareil par la suite. Il faudra vraiment que je sois au bord du gouffre pour que je me rabatte sur la petite souris.

Image K-Yass Niveau 2, Naïf de Nature, Tête de Roc @ \
-Charge
-Boul'Armure
-Eclate-Roc

A la base je voulais un Pokémon qui pourrait gérer facilement la première arène. Et K-Yass aurait pu le faire.. Mais je n'ai pas eu la foi de l'entraîner. Surtout qu'il aurait fini dans le PC après la première arène passée. J'aurais peut-être dû le faire au final vu la galère de la première arène. Mais bon, je n'aime pas ce Pokémon ni ses évolutions.

Image Padchokola Niveau 6, Prudent de Nature, Absorb Eau @ \
-Pistolet à O
-Mimi-Queue
-Lance-Boue

TROOOP DÉGOUTÉ d'être tombé sur lui et pas sur Wattouat.. J'aime pas ce Pokémon. Au moins j'ai trouvé un surnom assez sympas (il a pas de bras.. :huhu: )..

Image Oval Niveau 1, Modeste de Nature, Agitation @ \
-Rugissement
-Charme
-Extrasenseur

Je savais qu'il était le contenu de cet oeuf 'mystérieux' mais bon.. Je savais depuis le début que je ne l'utiliserai pas.
RIP :
Spoiler :
Majesté (Noarfang) Niveau 20 : HORRIBLE. Je ne voulais vraiment pas qu'il meurt ! Il venait à peine d'évoluer et s'annonçait prometteur. Destin cruel. :dontgetit:

Somnifera (Soporifik) Niveau 18 : Alors là.. j'ai passé un temps FOU à entraîner mon Soporifik avec des Pokémon sauvages. Il me plaisait bien mais.. il est mort sur un coup critique. Tellement de temps passé à augmenter un Pokémon pour ça.. :v
Résumé :

Malheureusement, cette partie de l'aventure a été faite il y a plus de deux semaines donc je ne me rappelle plus très bien ce qui s'est passé.. En tout cas, épisode lourd en pertes puisque j'ai perdu mon Noarfang (qui venait juste d'évoluer.. :dontgetit: ) mais aussi mon Soporifik que vous n'aurez pas l'occasion de connaître pour le coup.. hum:
Il y a eu une longue séance d'expérience avant le troisième badge : j'ai toujours détesté et redouté Blanche, la championne avec son Ecremeuh et son fameux Lait à boire ! J'ai donc bien pris le temps de mettre mon équipe à niveau (et surtout Nidoran ♀ et son Double Pied !). Heureusement, tout s'est bien déroulé puisque Blanche n'a pas utilisé UNE SEULE FOIS cette attaque cheatée de heal. :sisi:


Voilà pour cette étape, désolé pour le manque de contenu et l'absence. Je reprends le nuzlocke régulièrement et j'espère que ça ira pour la suite !

Temps de jeu : 14h02min
Modifié en dernier par Lucariolu le lun. 07 sept. 2015, 00:43, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Or Heartgold

Message par DBSTP » dim. 06 sept. 2015, 19:00

Fais attention aux Dames en Kimono par la suite ! Bon courage.

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: [Challenge Solo] Pokémon Or Heartgold

Message par Lucariolu » lun. 07 sept. 2015, 00:34

Nuzlocke Challenge sur Pokémon Or Heartgold
Episode 4
Re-bonjour ou plutôt bonsoir ! J'ai beaucoup joué depuis cette après-midi (oui je suis encore en vacances :mrgreen: ) et j'ai pas mal avancé ! Merci DBSTP pour le conseil, je vais tâcher de faire attention, d'autant plus que le passage d'aujourd'hui a été très violent.. :v

Règles :

Code : Tout sélectionner

-Un Pokémon K.O est considéré comme mort et devra rejoindre au plus vite la Boîte RIP.
-Un seul Pokémon pourra être capturé par zone et celui-ci devra être le premier rencontré. (exception faîte si le Pokémon est déjà possédé, je pourrai alors retenter ma chance)
-Le jeu est en mode Défini.
Équipe :
Spoiler :
Image Blue Niveau 29, Foufou de Nature, Torrent @ \
-Coup d'Boule
-Morsure
-Surf
-Crocs Givre

Toujours très polyvalent bien qu'il a été assez transparent durant cette partie du jeu.

Image Aragoga Niveau 29, Pudique de Nature, Essaim @ \
-Coup Bas
-Ténèbres
-Combo-Griffe
-Ombre Portée

Très content d'Aragoga durant cette partie ! Mortimer m'aurait été inaccessible (ou presque) sans elle. Elle m'a bien aidé aussi durant la partie difficile pour atteindre Irisia.

Image Mystie Niveau 29, Timide de Nature, Chlorophyle @ \
-Méga-Sangsue
-Poudre-Dodo
-Acide
-Poudre Toxik

Très solide, elle me permet parfois d'éviter une perte. (merci à son double type !) J'espère que ça continuera comme ça car j'ai quand même eu de belles frayeurs.. \o/

Image Nessie Niveau 20, Relax de Nature, Gloutonnerie @ Jus de Baie
-Constriction
-Patience
-Encore
-Rune Protect

Reçu à Irisia, j'espère qu'il me sera utile.. parce que les pertes sont nombreuses et difficiles. :respect:
PC :
Spoiler :
Image Ratatouye Niveau 3, Solo de Nature, Fuite @ \
-Charge
-Mimi-Queue

Pas besoin d'expliquer pourquoi Ratatouye reste au PC.. Je crois que Rattata est LE Pokémon sur lequel il ne faut pas tomber dans un Nuzlocke. Pas la foi de l'entraîner et ce sera surement pareil par la suite. Il faudra vraiment que je sois au bord du gouffre pour que je me rabatte sur la petite souris.

Image K-Yass Niveau 2, Naïf de Nature, Tête de Roc @ \
-Charge
-Boul'Armure
-Eclate-Roc

A la base je voulais un Pokémon qui pourrait gérer facilement la première arène. Et K-Yass aurait pu le faire.. Mais je n'ai pas eu la foi de l'entraîner. Surtout qu'il aurait fini dans le PC après la première arène passée. J'aurais peut-être dû le faire au final vu la galère de la première arène. Mais bon, je n'aime pas ce Pokémon ni ses évolutions.

Image Padchokola Niveau 6, Prudent de Nature, Absorb Eau @ \
-Pistolet à O
-Mimi-Queue
-Lance-Boue

TROOOP DÉGOUTÉ d'être tombé sur lui et pas sur Wattouat.. J'aime pas ce Pokémon. Au moins j'ai trouvé un surnom assez sympas (il a pas de bras.. :huhu: )..

Image Oval Niveau 1, Modeste de Nature, Agitation @ \
-Rugissement
-Charme
-Extrasenseur

Je savais qu'il était le contenu de cet oeuf 'mystérieux' mais bon.. Je savais depuis le début que je ne l'utiliserai pas.
RIP :
Spoiler :
Majesté (Noarfang) Niveau 20 : HORRIBLE. Je ne voulais vraiment pas qu'il meurt ! Il venait à peine d'évoluer et s'annonçait prometteur. Destin cruel. :dontgetit:

Somnifera (Soporifik) Niveau 18 : Alors là.. j'ai passé un temps FOU à entraîner mon Soporifik avec des Pokémon sauvages. Il me plaisait bien mais.. il est mort sur un coup critique. Tellement de temps passé à augmenter un Pokémon pour ça.. :v

Peach (Nidorina) Niveau 22 : NOOOOOOOOOOOOOOOOON ! En essayant d'attraper Simularbre je me prends un éboulement COUP CRITIQUE. Le pire ? Je n'ai pas réussi à attraper Simularbre au final.. Quel gâchis !

Lord (Hoothoot) Niveau 13 : Eh ben.. décidément je n'aurai pas Noarfang de ci-tôt ! Je venais de l'attraper mais.. j'ai dû faire un sacrifice pour l'arène de Mortimer. Enfin j'ai switch sur lui en sachant qu'Ectoplasma ferait Ball'Ombre et ça ne l'affectait pas. Sauf qu'après, avant que j'ai pu switch, il m'a fait regard noir, puis hypnose, puis devorêve..

Duracel (Magneti) Niveau 17 : J'étais trop content d'être tombé sur un Pokémon électrique enfin.. mais une séance d'expérience a eu raison de lui.. Je n'avais pas anticipé le tir de boue de krabby. :v

Omega (Smogo) Niveau 20 : Lors de mon long périple vers Irisia, il a succombé.. à un COUP CRITIQUE. :evil:

Kraken (Tentacool) Niveau 23 : Après avoir récupéré le médicament à Irisia, j'ai décidé d'entraîner un peu ce nouveau venu.. je n'aurai pas dû : COUP CRITIQUE à nouveau..
Résumé :

Après avoir quitté Doublonville, je me rends enfin à Rosalia. Sur la route, j'affronte quelques dresseurs au Parc Naturel. Tout va bien. C'est alors que je tombe sur le fameux arbre bloquant l'accès au nord : il s'agit d'un Simularbre. Après l'avoir arrosé, il m'agresse et je décide de l'attraper. Je mets ses PV dans le rouge et je l'endors. Les PV de mon Nidorina sont dans le vert quand il se réveille, lance un éboulement et.. COUP CRITIQUE FATAL QUI TUE MON NIDORINA ! :shlak: Je suis dégouté mais je tente tout de même de l'attraper.. En vain. Triste mais pas résigné, je continue mon aventure. J'arrive à Rosalia où je me rends à la Tour Cendrée : je bats facilement Régis et rencontre Suicune ! Malheureusement il ne s'attarde pas assez pour que je puisse l'affronter. Peu importe, Mortimer m'attend à l'arène ! Je compte beaucoup sur Blue et Aragoga pour cette arène, et ils ne déçoivent pas contre les dresseurs ! Arrivé à l'Ectoplasma du champion, les choses se corsent.. J'envoie mon tout nouveau Lord pour qu'il gâche une attaque (Ball'Ombre inefficace) pour pouvoir soigner mon Aragoga. Cependant, il me piège avec Regard Noir, m'endort et.. tue Lord.. :evil: Bon, au moins je ne l'avais pas beaucoup augmenté donc ce n'est pas bien grave.. Je finis par remporter le badge sans autre perte.

Après avoir soigné mes Pokémon, je me rends à la Tour Carillon mais je ne peux toujours pas accéder au sommet de la tour pour rencontrer le légendaire.. peu importe il me reste encore beaucoup de chemin ! Je me rends vers Oliville, la route est assez riche en dresseurs et je perds bêtement mon Duracel contre un Krabby qui possédait Tir de Boue. :tssk:
Déjà trois pertes dont deux Pokémon qui n'ont pas pu faire leurs preuves..
Un peu dépité, j'arrive à Oliville.. il n'y a pas grand chose à faire mais j'apprends en haut du phare que la championne a besoin d'un médicament pour soigner son Pharamp. Je pourrai l'affronter ensuite. Je commence donc ce nouveau périple.
Alala si j'avais su.. Cette route (Chenal 40 et Chenal 41) est HORRIBLE. Il y a des Pokémon sauvages et des dresseurs partout.
Et encore une perte.. celle de mon Omega qui subit un terrible Coup Critique d'un Léviator.. J'ai d'ailleurs faillit perdre d'autres Pokémon durant ce trajet, surtout contre un dresseur vers la fin possédant 2 léviator. (mon équipe n'est pas trop en état pour affronter ce Pokémon)

Enfin bref, j'arrive à Irisia, je récupère le médicament puis.. on me donne un Caratroc. Parfait, j'aime bien ce Pokémon ! :D
Je rencontre également Suicune pour une nouvelle fois et.. le mec mystérieux chelou m'affronte. Il a d'ailleurs bien faillit tuer plusieurs de mes Pokémon mais finalement tout le monde a survécu.. ouf ! Le parc safari n'est pas encore accessible, dommage. Je remarque aussi la présence d'une arène à Irisia mais.. avec quatre pertes et aucun Pokémon vol pour cette arène combat, je ne suis pas confiant ! Je décide donc de faire demi tour et d'entraîner un peu tout le monde. Et c'est là que se déroule ma CINQUIEME perte.. ENCORE UN COUP CRITIQUE qui met fin à la courte vie de Kraken. Je suis ensuite rentré à Oliville et ai décidé d'en rester là pour le moment.

Voilà pour cette étape DIFFICILE.. Cinq pertes quoi.. CINQ PERTES ! Je ne pensais pas que ce serait si difficile sur cette version. Pourtant, je ne suis pas imprudent ou quoi que ce soit mais les coups critiques sérieusement.. A chaque fois que je décide d'entraîner un nouveau Pokémon, il meurt prématurément. J'espère que cette malédiction va cesser car sinon je ne sais pas jusqu'où j'irai dans ce Nuzlocke.. On verra bien, je croise les doigts !

Temps de jeu : 18h55min

Répondre