[Challenge Solo Terminé] Pokémon Version Noire

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Monster Gun Vito » jeu. 13 août 2015, 17:48

- Bordel de merde ils ont eu Herta ! On fait comment, colonel ?
- On passe au plan B, Johnson.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » jeu. 13 août 2015, 21:28

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Merci de commenter les gens ! Je tiens compte de ce que vous dites ! Vos encouragements font bien plaisir !
Cette étape fut plus longue et plus imprévue que je ne le pensais... car il me fallait traverser en fait nombre d'étapes ! D'abord la Route 6 que je n'avais pas nettoyé du tout, ensuite la Grotte Electrolithe où la Plasma m'attendait... et ensuite m'occuper de la Tour des Cieux et enfin affronter Carolina. Beaucoup d'étapes, beaucoup d'affrontements, tant et si bien que je n'ai pas eu à faire du tout de séance d'XP vu que j'étais déjà lvl35 avant même de nettoyer l'arène. Ceci étant, ce ne fut pas l'étape la plus facile non plus à passer...

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImage
Image
Momo - ♀
lvl35 - Modeste - Intimidation
@ Grelot Coque
- Croc Givre
- Charge
- Rengorgement
- Mâchouille

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
Bon ça y est hein ? Elle est indélogeable, je pense... dire que c'est mon tout premier Pokémon capturé et qu'il a passé le 6ème badge je suis aussi surpris que fier. Directement évoluée après l'arène elle devient une puissance d'attaque monstre tout en sachant quand même pas si mal encaisser les coups. Pour être sûr je lui ai donné un Grelot Coque, ça peut jouer. Elle est très polyvalente et donc a bien sauvé l'équipe à plusieurs moments. Je peux l'utiliser souvent en roue de secours. Je lui ai offert l'attaque Croc Givre avec l'Ecaillecoeur, j'ai un peu hésité avec les autres mais je prévois déjà largement l'avance Watson qui me fait franchement peur... A l'arène elle a démoli Lakmécygne toute seule.

Image
Muriel - ♀
lvl35 - Malin - Force Sable
@ Sable Doux
- Griffe Acier
- Tunnel
- Eboulement
- Tranche

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
Est-ce qu'on serait pas presque blasé de voir à quel point Muriel est géniale ? On a pu tester sa nouvelle force de Minotaupe et elle reste inégalée. Rapide et très puissante, aucun adversaire n'arrive à en venir à bout... et elle les démonte derrière. Elle a quelques faiblesses mais elle arrive souvent à passer outre. L'étape fut une simple formalité pour elle. J'ai même évité de trop l'utiliser à l'arène parce que sinon ça aurait été trop facile. Elle a cependant achevé le Déflaisan, histoire de.

Image
Goth - ♀
lvl35 - Calme - Fouille
@ Evoluroc
- Croco Larme
- Prescience
- Rafale Psy
- Feinte

Obtenu sur la Route 5, au lvl22.
A l'instar de Momo, elle a évolué au même niveau qu'elle. Ainsi elle a même pu hériter l'Evoluroc de la part de sa copine et avoir un gain en défense qui est non-négligeable. Ceci dit, même avec ça, elle n'est pas hyper forte. Elle se défend plutôt bien mais quand même je lui trouve toujours quelques difficultés et elle ne se démarque pas encore. Mais pourtant je l'adore quand même, allez savoir pourquoi c'est vraiment une de mes chouchoutes, il est hors de question que je la laisse mourir. C'est peut être justement à force de la rappeler que j'ai fini par être protecteur avec... j'espère qu'elle arrivera à se développer encore après quand même.

Image
Sailor - ♂
lvl36 - Solo - Solide Roc
@ /
- Aqua-Jet
- Pouv.Antique
- Mâchouille
- Garde Large

Obtenu à l'état de Fossile à Maillard, au lvl25.
C'est un Pokémon ok. Pas incroyablement fort mais sa défense l'aide bien et il arrive à faire des dégâts qui sont suffisants pour défoncer les ennemis. Ok. Merci Sailor. Il a traversé l'étape avec une toute petite frayeur dans la grotte Electrolithe sur un Coup Critique d'Eclair de Tic, mais à part ça il a réussi à s'en sortir. Il a fait la vedette à l'arène de Carolina en massacrant son Rhinolove et pratiquement son Déflaisan, où il a fallu l'aide de Muriel quand même. Mais à part ça, il se balade. Qu'est-ce que ça va être quand il évoluera.

Image
Tétaclak - ♂
lvl35 - Assuré - Technicien
@ Casque Brut
- Berceuse
- Plumo-Queue
- Réveil Forcé
- Météores

Obtenu sur la Route 16, au lvl19.
Bon. Et si Sailor se balade, Tétaclak fait encore mieux. D'autant plus qu'avec la Pierre Eclat de la Route 6, il a évolué pour s'enrouler de papier PQ. Il est très bon hein... ses attaques sont assez dévastatrices grâce à son Talent Technicien et il OHKO bien souvent les Pokémon avec Plumo-Queue. Il encaisse pas si mal, encore que parfois il faut faire attention. Mais rien qui ne me provoque de grandes frayeurs... Je suis surpris parce que c'est vrai, ce Pokémon, je ne m'imaginais pas qu'il était aussi cool à utiliser. C'est pas si mal de m'avoir forcé à le faire...
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...

Image
Salade - ♂ - lvl12 - Offert aux Vestiges du Rêve
BON. Il prend une retraite au PC. Hé oui surprise, Salade a survécu à cet épisode de NC. Il n'aurait pas du, très franchement il a joué avec la mort et il a gagné. J'ai tenté hein... il y avait un Flamajou aux PV dans le Rouge, j'ai donc envoyé Salade pour qu'il l'achève ou qu'il meurt, sachant que le Flamajou avait 10lvl de plus... eh bien... Salade a ESQUIVE une Calcination et a achevé son adversaire avec Coupe. Il a même lvl up du coup... bon... bravo Salade tu as survécu, tu gagnes une place tranquille au PC. Le cimetière ne sera pas pour toi. Un survivant, vraiment. Mais tu ressortiras pas. Jamais.

Image
Toutàfait - ♂ - lvl19 - Rencontré au Château Enfoui
Je peux l'utiliser celui-ci. J'ai même pas mal hésité à le faire. Je pense qu'il sera capable de faire du bon travail, j'ai déjà eu un Tutankafer c'est génial comme Pokémon (le fait que j'en ai déjà eu me fait ne pas l'utiliser). Il pourrait rejoindre la team en prenant la place vacante là. J'y réfléchis.

Image
Dobby - ♂ - lvl19 - Rencontré au Bois des Illusions
Avec ce qui s'est passé pour Spring, il pourrait bien ressortir du PC et rejoindre la team. J'en suis en hésitation.

Image
Sphaigne - ♂ - lvl22 - Rencontré sur le Pont Yoneuve
Encore un mâle ! Ma malédiction de rencontre de Femelle semble être levée, c'est cool ! Bon par contre niveau utilité je vois pas trop ce qu'il peut faire... peut être servir pour Vol quand la CS sera utilisable ? Sinon son surnom bizarre pas c'est parce que dans sa description ça disait qu'il adorait manger de la sphaigne et comme je savais pas ce que c'est je l'ai appelé comme ça, ses congénères croiront qu'il faut le bouffer (sinon jme suis renseigné après, c'est une plante, bon). J'hésite à la sortir pour prendre la 6ème place, hm...

Image
Jeanne - ♀ - lvl22 - Rencontrée sur la Route 6
Ah non quand même une fille, bon. Une rencontre qui n'a l'air de rien mais c'est un Pokémon qui évolue en Lançargot, je ne néglige pas le potentiel qu'il peut avoir. C'est possiblement intéressant. Je la garde en réserve parce que je pense avoir la flemme de l'utiliser, mais c'est intéressant. Si jamais j'ai besoin d'aide je ferai... Jeanne ! Au secours !! Un autre candidat possible maintenant que Spring...

Image
Silex - ♂ - lvl24 - Rencontré à la Grotte Electrolithe
Sans rire. Fichue grotte de MERDE. Je pouvais avoir Statitix qui devient un sympa Mygavolt, Tic qui peut devenir un très chouette Cliticlic ou Anchwatt qui peut devenir un puissant Ohmassacre. MAIS NAN. JE TOMBE SUR GEOLITHE. COMMENT JE PEUX AVOIR PAS DE CHANCE COMME CA ? J'ai rien contre Gigalithe mais franchement cette lignée on la trouve partout, je suis dég d'être tombé dessus ici...

Image
Jun - ♂ - lvl26 - Rencontré à la Tour des Cieux
Artisan du malheur de cette étape, il pourrait pourtant sortir du PC car c'est un Pokémon intéressant. C'est mieux d'être tombé sur lui que sur Lewsor mais bon... j'y réfléchis, en plus il a un lvl déjà intéressant.
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

Image
Herta - ♀
lvl 5-24
Offert à Renouet.
BORDEL. C'EST PAS VRAI... MON STARTER... la malédiction des starters qui ne passent pas les NC m'a touché de plein fouet. Herta termine en chaire à saucisse à cause de quoi ? UN MUNNA... au Château Enfoui... franchement elle pouvait le battre mais comme un idiot j'avais pas réfléchit, je jouais en mode sans cerveau et j'ai oublié que Herta était aussi de type Combat. Psykoud'Boule dans la face et c'en est fini de ma cochonne... j'aurais quand même voulu tenter le Roitiflam je suis déçu de moi là... en plus elle aurait pu se révéler très utile dans mon combat contre Inezia et me faire gagner plus facilement...

Image
Diam's - ♀
lvl 17-27
Obtenu sur la Route 4.
Et ça m'aurait permit de ne pas perdre Diam's peut être... PAUVRE FILLE... UN AEROPIQUE DE EMOLGA EN COUP CRITIQUE... CA C'EST FRANCHEMENT DEGUEULASSE... elle tapait fort alors elle pouvait arriver à en blesser largement un (ce qu'elle a très bien fait d'ailleurs) mais elle n'a pas résisté... je suis très triste de l'avoir perdu aussi... elle avait de l'avenir étant une force sans précédent dans l'équipe... une très bonne attaque, et là... PAF... vraiment dég de l'avoir perdue aussi connement. JE HAIS INEZIA. CA S'ARRANGERA PAS AVEC CA.

Image
Sunday - ♂
lvl 23-23
Obtenu au Hangar Frigorifique.
Du coup vous ne vous attendiez peut être pas à un nouveau mort hein ? Eh bien si, un gros ratage complet avec ce pauvre Sorbébé... De base le plan était génial. Déjà je suis tombé dessus c'est plutôt cool. Ensuite moi, pas con, je me dis que le petit il peut devenir fort ! Et servir contre Bardane avec son type Glace... mais aussi contre Carolina plus tard et surtout contre Watson à la fin ! C'était intelligent ! Sauf que la malchance est arrivée... son TOUT PREMIER combat je teste ce qu'il vaut contre un Ponchien plus faible que lui. Le toutou fait un Rengorgement, je me dis que ça passera. Mais non, Sunday n'a pas encaissé le Bélier qui a suivi et est mort. Fuck. Du coup j'ai ressorti Tétaclak....

Image
Spring - ♂
lvl 14-34
Obtenu à la Forêt d'Empoigne.
........... Je............. Je suis...... oh c'est pas vrai... j'ai perdu Spring... alors que je l'ai aimé, alors qu'il était fort, il était évolué, beau, grand, puissant... ET LA... BOUM... j'arrive pas à le croire... il s'est promené dans la grotte Electrolithe puis là à la tour des Cieux... ma capture... je voulais juste affaiblir un peu plus un Funécire avec les attaques de Spring, il avait ses PV encore des les verts, plutôt élevés... mais Rebondifeu l'a massacré... enfoirée de bougie... oh sérieusement je suis trop dégoûté. Il était avec moi depuis si longtemps, je l'ai élevé au biberon depuis qu'il était une petite Larveyette... mais qu'est-ce que je vais faire sans lui ? Je suis trop dégoûté.
Une étape riche en péripétie. Rien que la Route 6 fut assez longue à traverser. Je ne l'avais pas exploitée avant l'arène de Bardane car je me disais que ça allait me laisser une marge d'XP. Je l'ai faite d'une traite et heureusement qu'à la fin il y a la petite maisonnette pour guérir les PV car j'avais ma team plutôt pas mal amochée. Beaucoup de mal en point, à part bien sûr Muriel qui est géniale et Momo qui l'est devenue.
En effet durant cette route c'est quand même à trois évolutions qu'on a pu insister. Celle de Momo qui est devenue une imposante Mastouffe. Elle a pu du coup donner son Evoluroc à ma petite Goth qui est maintenant une Mesmérella ado gothique, bon... puis finalement à la fin de la route j'ai obtenu la Pierre Eclat et Tétaclak a pu évoluer en Pashmilla. La team a vraiment plus de gueule là.

La traversée de la grotte s'est pas trop mal passée. J'ai rencontré N qui m'a prit le chou, ce mec est tellement gonflant, en plus je l'ai trop vu pendant cette étape. Déjà dans la grotte puis à la fin à la sortie de l'arène. Mais qu'il me lâche le fion celui-là et qu'il aille gaver quelqu'un ailleurs. OUI JE NE L'AIME PAS.
Et en plus j'ai eu plus de mal contre les sbires que contre lui. Bon il faut dire qu'ils étaient en masse et j'ai fait mon prétentieux en les faisant tous d'un coup. Mais quand même.
La grotte fut traversée sans incident, sans perte, tout va bien. En plus ma team était quasiment lvl34, alors que la lvl limit était de 35 pour l'arène.

... sauf que l'arène n'était pas pour tout de suite. Carolina voulait que je l'accompagne à la Tour des Cieux. Alors j'adore le fait qu'on donne des rôles aux Champions dans ce jeu mais là ça m'a plus emmerdé qu'autre chose. En plus je pars sur la Route 7 et je loupe la capture... Un Polarhume que j'ai tué maladroitement, à cause de Tétaclak qui l'a OHKO d'un Météores (oui on est en Hiver au fait dans ma version). Ensuite je me suis fait chier pour ne pas dépasser la lvl limit dans la tour avec les dresseurs...
........ ET SPRING EST MORT....... OUI.... CONTRE UN FUNECIRE SAUVAGE QUI L'A TUE EN UN COUP.... j'ai été anéanti par cette perte... j'ai pu attraper le tueur mais purée j'ai bien envie d'aller le faire tuer ailleurs moi... pfff... le reste de la tour s'est bien passée, et encore j'en suis sorti entretemps parce que j'avais la team mal en point et la mort de Spring m'a vraiment fait flipper pour le reste....

Finalement l'arène, j'ai réussi à battre les dresseur sans qu'un Pokémon ne dépasse le lvl35 et j'ai affronté Carolina. Un combat facile à vrai dire... Sailor a vaincu Rhinolove avec quelques coups de Mâchouille bien placés. Voyant Lakmécygne je me suis dit que Momo se débrouillerait mieux face à lui : en effet ma chienne l'a démonté, bien que finissant dans le Rouge. Les Lame d'Air ça apeure du coup on a des tours qui passent...
Finalement contre Déflaisan j'ai renvoyé Sailor, il était mal en point sur la fin j'ai préféré joué safe et demander à Muriel de terminer le travail. Elle l'a fait, propre et net. Pas de soucis j'ai le badge en poche.

Mais quelle étape... par deux fois j'ai eu ma team mal en point... j'ai perdu Spring... alors oui je suis content d'être passé et d'avoir eu 3 évolutions mais à quel prix... ? La fois prochaine il faudra vaincre Zhu... encore de la route à faire et un champion qui a un type qui ne s'annonce pas si facile à franchir... et une place à combler... qui viendra rejoindre le groupe... ? Réponse la prochaine fois...

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Monster Gun Vito » ven. 14 août 2015, 11:14

J'avais vachement envie de t'aider, Clem, alors j'ai bien étudié la table des types, et j'en suis arrivé à cette démonstration :
Spoiler :
Avec ton équipe actuelle, tu as :
RESISTANCES :
Acier
Électrique
Feu
Poison
Roche
Glace
Fée
Combat
Sol

FAIBLESSES :
Combat
Feu
Sol
Eau
Glace
Plante
Insecte
Spectre
Ténèbres
Électrique
Acier

Si on enlève les faiblesses que tu peux compenser par des résistances, ça donne :
FAIBLESSES :
Eau
Plante
Insecte
Spectre
Ténèbres

C'est donc Jun, avec son double-type Feu/Spectre, et par conséquent sa résistance contre les types Plante, Spectre et Insecte, que tu devrais mettre en dernière place de ton équipe, car tu n'auras que deux faiblesses (Eau et Ténèbres) contre treize résistances.
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Corporal_Queen » ven. 14 août 2015, 11:36

Naaan, pas Spring :c Ce pokémon est vraiment trop fragile pour un nuzlocke, à chaque fois que je vois quelqu'un le jouer, il crève =/

Sinon, je plussoie mon voisin du dessus. Meurtrier ou pas, le Funécire est sans doute la meilleure option de remplacement.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Monster Gun Vito » ven. 14 août 2015, 18:14

Bon ben Jeanne ou Jun, comme tu veux.
Image

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Cumulo' » ven. 14 août 2015, 21:35

Le truc c'est que Lançargot te ferait un deuxième type Acier. Mais l'ayant testé je peux dire qu'il déboite. Mais Lugulabre aussi, donc à toi de voir
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » sam. 15 août 2015, 00:39

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Ouaip c'est tardif mais voici le bilan NC du jour de ma partie sur Noire ! Et mine de rien on s'approche de la fin car aujourd'hui on va parler de l'obtention du 7ème badge... ça veut dire qu'après il restera le 8ème puis enfin la ligue avec à la fin N et Ghetis... bon... en tout cas cette étape verra l'engagement d'une nouvelle recrue et une équipe qui change encore. Et pas mal de périls s'offrent encore à moi, misère... par contre c'est cool que ce soit l'Hiver, ça rend certaines choses plus facile.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Momo - ♀
lvl39 - Modeste - Intimidation
@ Grelot Coque
- Croc Givre
- Vengeance
- Rengorgement
- Mâchouille

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
Ce ne fut pas SI facile que ça pour Momo cette fois. Au début elle démarrait très bien, me sauvant la mise en défonçant Tcheren quasiment toute seule. Elle a fait honneur à son lointain ami décédé Terminator. Par contre c'est à l'arrivée à Flocombe où elle a failli y reste pas loin de trois fois dans les hautes herbes de la Tour Dragospire. Trois fois un coup critique qui a manqué de la tuer, waoh, waoh. On va arrêter de frôler la mort ma toute belle. Cependant ça va, elle s'en sort bien et plus ça va, mieux elle tape ! Une force de la nature, un allié plus que précieux !

Image
Muriel - ♀
lvl39 - Malin - Force Sable
@ Sable Doux
- Griffe Acier
- Séisme
- Eboulement
- Tranche

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
En fait Muriel elle doit se demander ce qu'elle fait là, non ? Parce que tout est trop facile pour elle. Jamais mise en danger, vraiment pas le moindre soucis mais tout le monde tremble face à elle, TOUT LE MONDE. Sans hésiter c'est l'héroïne de ce NC, la force absolue contre qui absolument RIEN ne peut se dresser. C'est juste un Pokémon incroyable. Première fois que je l'essaye et je n'en suis tellement pas déçu... Elle a totalement géré l'arène de Zhu sans sourciller. Une merveille de Pokémon, qu'est-ce que je l'aime... il y a des fois j'hésite même à l'utiliser parce que sinon ce serait TROP FACILE.

Image
Goth - ♀
lvl39 - Calme - Fouille
@ Evoluroc
- Psyko
- Prescience
- Rafale Psy
- Feinte

Obtenu sur la Route 5, au lvl22.
Ma petite chouchoute n'a pas encore évolué mais ça le fera la fois prochaine je pense. Hé elle fait son petit bonhomme de chemin mine de rien ! On n'aurait pas forcément cru ça d'elle, toute petite qu'elle était ! Mais j'en prends vraiment soin, je ne vais pas la perdre... puis j'ai l'impression qu'elle fait des efforts en avançant ! Elle se bat vachement mieux ! C'est sûr c'est peut être l'élément le moins brillant de la team mais j'ai tellement l'impression qu'elle se démène de toutes ses forces... elle a vraiment bien fait de son mieux à l'arène ! Allez ma chérie !! On compte tous sur toi !!!

Image
Sailor - ♂
lvl39 - Solo - Solide Roc
@ Oeuf Chance
- Aqua-Jet
- Pouv.Antique
- Mâchouille
- Surf

Obtenu à l'état de Fossile à Maillard, au lvl25.
Evénement de cette partie, c'est l'évolution de Sailor en un puissant Megapagos. Rien à dire, ce Pokémon est très cool à utiliser. Sa défense est vraiment très très bonne, par contre c'est sa Défense Spé qui m'inquiète, il sait être fragile à certaines attaques, j'ai même eu une frayeur... mais bon ça va. Ceci étant c'est un Pokémon qui continue de se faire discret encore une fois. Pas de coup de théâtre, pas d'événement, il se contente de faire son travail mais en ne mourant pas. Bon c'est bien Sailor, nous on compte sur toi !

Image
Tétaclak - ♂
lvl39 - Assuré - Technicien
@ Casque Brut
- Berceuse
- Plumo-Queue
- Réveil Forcé
- Météores

Obtenu sur la Route 16, au lvl19.
Pareil pour cette tête à claque de Tétaclak. Ouais cette partie il s'est juste contenté de suivre. Ceci dit il est vraiment très fort hein ? Limite j'aurais pu l'utiliser à l'arène finalement lui aussi, avec son attaque Combat il n'aurait fait qu'une bouchée de certains mais bon... il a déjà eu ses heures le gars, il peut bien laisser sa place aux autres parfois ! Je pense qu'en plus il n'a pas fini de démontrer sa force ! Bizarrement je compte pas mal sur lui contre Watson. Je le vois bien démonter la tête de quelques dragons ça lui irait bien ! Un bon partenaire sans nul doute. Et son Casque Brut est un gros troll pour les Pokémon qui viennent le frapper, haha ! Combien ont crevé à cause de ça ?

Image
Jun - ♂
lvl39 - Solo - Torche
@ Charbon
- Feu d'Enfer
- Feu Follet
- Rebondifeu
- Châtiment

Obtenu à la Tour des Cieux, au lvl26.
Saloperie. Monstre. Enflure. Que ta cire fonde à tel point que tu ne sois qu'une statue incapable de bouger et que tu finisses par crever à même ta propre carcasse. Mais bon, ça ce sera après que j'ai besoin de toi. Oui j'ai finalement engagé le tueur de Spring à mes côtés pour qu'il tente de se racheter. Pour l'instant ça va, mais ce n'est pas brillant. Il reste quand même assez faiblard et fragile en bougie bien que je m'attendais à pire. Vivement qu'il vienne à évoluer, c'est pour bientôt normalement. Il n'a vraiment pas mit beaucoup de temps à rattraper l'équipe, Sailor lui ayant prêté l'Oeuf Chance, maintenant il tente de suivre. A l'arène il a fait le minimum syndical en OHKO Sorboul mais après il n'a plus trop servi mouais... il a encore du boulot avant de bien se distinguer... et puis quelle nature pourrie. C'est pas ton attaque je veux voir boostée moi...
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...

Image
Salade - ♂ - lvl12 - Offert aux Vestiges du Rêve
BON. Il prend une retraite au PC. Hé oui surprise, Salade a survécu à cet épisode de NC. Il n'aurait pas du, très franchement il a joué avec la mort et il a gagné. J'ai tenté hein... il y avait un Flamajou aux PV dans le Rouge, j'ai donc envoyé Salade pour qu'il l'achève ou qu'il meurt, sachant que le Flamajou avait 10lvl de plus... eh bien... Salade a ESQUIVE une Calcination et a achevé son adversaire avec Coupe. Il a même lvl up du coup... bon... bravo Salade tu as survécu, tu gagnes une place tranquille au PC. Le cimetière ne sera pas pour toi. Un survivant, vraiment. Mais tu ressortiras pas. Jamais.

Image
Toutàfait - ♂ - lvl19 - Rencontré au Château Enfoui
Je peux l'utiliser celui-ci. J'ai même pas mal hésité à le faire. Je pense qu'il sera capable de faire du bon travail, j'ai déjà eu un Tutankafer c'est génial comme Pokémon (le fait que j'en ai déjà eu me fait ne pas l'utiliser). Finalement il reste au PC mais bon je l'aime bien quand même le petit.

Image
Dobby - ♂ - lvl27 - Rencontré au Bois des Illusions
J'avais commencé à l'entrainer un peu mais bon... au final il ne sera pas utile. Peut être plus tard ? Ca pourrait être sympa mais j'espère ne pas avoir à le sortir, ça voudrait dire un mort. Donc pour l'instant il va rester au PC, très tranquillement en toute quiétude. Son heure n'est pas là.

Image
Sphaigne - ♂ - lvl22 - Rencontré sur le Pont Yoneuve
Encore un mâle ! Ma malédiction de rencontre de Femelle semble être levée, c'est cool ! Bon par contre niveau utilité je vois pas trop ce qu'il peut faire... peut être servir pour Vol quand la CS sera utilisable ? Sinon son surnom bizarre pas c'est parce que dans sa description ça disait qu'il adorait manger de la sphaigne et comme je savais pas ce que c'est je l'ai appelé comme ça, ses congénères croiront qu'il faut le bouffer (sinon jme suis renseigné après, c'est une plante, bon).

Image
Jeanne - ♀ - lvl22 - Rencontrée sur la Route 6
Ah non quand même une fille, bon. Une rencontre qui n'a l'air de rien mais c'est un Pokémon qui évolue en Lançargot, je ne néglige pas le potentiel qu'il peut avoir. C'est possiblement intéressant. Je la garde en réserve parce que je pense avoir la flemme de l'utiliser, mais c'est intéressant. Si jamais j'ai besoin d'aide je ferai... Jeanne ! Au secours !! Elle ne sortira néanmoins pas après la mort de Spring, bien que j'ai hésité.

Image
Silex - ♂ - lvl24 - Rencontré à la Grotte Electrolithe
Sans rire. Fichue grotte de MERDE. Je pouvais avoir Statitix qui devient un sympa Mygavolt, Tic qui peut devenir un très chouette Cliticlic ou Anchwatt qui peut devenir un puissant Ohmassacre. MAIS NAN. JE TOMBE SUR GEOLITHE. COMMENT JE PEUX AVOIR PAS DE CHANCE COMME CA ? J'ai rien contre Gigalithe mais franchement cette lignée on la trouve partout, je suis dég d'être tombé dessus ici...

Image
Nours - ♂ - lvl29 - Rencontré au Mont Foré
Tiens j'ai manqué celui de la Route 7 et je m'en repaye un au Mont Foré... bon je joue en Hiver, du coup il fallait bien que je finisse par en capturer un. De toutes façons le Mont Foré ne m'intéressait pas beaucoup en terme de Pokémon et j'aime bien Polarhume, il est mignon. Du coup là il est bien au chaud au PC, je pense qu'il va s'en contenter !

Image
Majesté - ♂ - lvl34 - Rancontré à la Tour Dragospire
Trop content d'être tombé dessus. Même si je pense que je ne l'utiliserai jamais j'aime beaucoup ce Pokémon et en plus là il symbolise bien la saison où je joue. Par contre j'ai eu du mal à l'avoir. J'étais dans les herbes doubles et il a failli se buter tout seul. Heureusement que Tétaclak était là pour l'endormir... Il fait vachement bien dans ma boîte PC ! Pour l'anecdote, c'est le seul Pokémon de tout ceux que j'ai eu à ne pas être capturé dans une simple Pokéball, il est dans une ChronoBall.
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

Image
Herta - ♀
lvl 5-24
Offert à Renouet.
BORDEL. C'EST PAS VRAI... MON STARTER... la malédiction des starters qui ne passent pas les NC m'a touché de plein fouet. Herta termine en chaire à saucisse à cause de quoi ? UN MUNNA... au Château Enfoui... franchement elle pouvait le battre mais comme un idiot j'avais pas réfléchit, je jouais en mode sans cerveau et j'ai oublié que Herta était aussi de type Combat. Psykoud'Boule dans la face et c'en est fini de ma cochonne... j'aurais quand même voulu tenter le Roitiflam je suis déçu de moi là... en plus elle aurait pu se révéler très utile dans mon combat contre Inezia et me faire gagner plus facilement...

Image
Diam's - ♀
lvl 17-27
Obtenu sur la Route 4.
Et ça m'aurait permit de ne pas perdre Diam's peut être... PAUVRE FILLE... UN AEROPIQUE DE EMOLGA EN COUP CRITIQUE... CA C'EST FRANCHEMENT DEGUEULASSE... elle tapait fort alors elle pouvait arriver à en blesser largement un (ce qu'elle a très bien fait d'ailleurs) mais elle n'a pas résisté... je suis très triste de l'avoir perdu aussi... elle avait de l'avenir étant une force sans précédent dans l'équipe... une très bonne attaque, et là... PAF... vraiment dég de l'avoir perdue aussi connement. JE HAIS INEZIA. CA S'ARRANGERA PAS AVEC CA.

Image
Sunday - ♂
lvl 23-23
Obtenu au Hangar Frigorifique.
Du coup vous ne vous attendiez peut être pas à un nouveau mort hein ? Eh bien si, un gros ratage complet avec ce pauvre Sorbébé... De base le plan était génial. Déjà je suis tombé dessus c'est plutôt cool. Ensuite moi, pas con, je me dis que le petit il peut devenir fort ! Et servir contre Bardane avec son type Glace... mais aussi contre Carolina plus tard et surtout contre Watson à la fin ! C'était intelligent ! Sauf que la malchance est arrivée... son TOUT PREMIER combat je teste ce qu'il vaut contre un Ponchien plus faible que lui. Le toutou fait un Rengorgement, je me dis que ça passera. Mais non, Sunday n'a pas encaissé le Bélier qui a suivi et est mort. Fuck. Du coup j'ai ressorti Tétaclak....

Image
Spring - ♂
lvl 14-34
Obtenu à la Forêt d'Empoigne.
........... Je............. Je suis...... oh c'est pas vrai... j'ai perdu Spring... alors que je l'ai aimé, alors qu'il était fort, il était évolué, beau, grand, puissant... ET LA... BOUM... j'arrive pas à le croire... il s'est promené dans la grotte Electrolithe puis là à la tour des Cieux... ma capture... je voulais juste affaiblir un peu plus un Funécire avec les attaques de Spring, il avait ses PV encore des les verts, plutôt élevés... mais Rebondifeu l'a massacré... enfoirée de bougie... oh sérieusement je suis trop dégoûté. Il était avec moi depuis si longtemps, je l'ai élevé au biberon depuis qu'il était une petite Larveyette... mais qu'est-ce que je vais faire sans lui ? Je suis trop dégoûté.
Encore une fois tout n'a pas été sans mal ! J'ai commencé par devoir me décider qui engager dans l'équipe... au début je vais être franc je partais sur Dobby. Mais voyant qu'il n'allait pas m'apporter grand chose je l'ai restocké et je me suis concentré sur Jun, le Funécire qui a tué Spring. Saloperie.
Il a très vite rattrapé tout le monde et j'ai pu partir à l'assaut du Mont Forté où Tcheren m'attendait. SERIEUSEMENT CES RIVAUX SONT PARTOUT, ILS ME SURPRENNENT A CHAQUE FOIS... Ca s'est bien passé mais la team en est sortie mal en point... un poil de mal. Mais c'est parce que Muriel n'a pas trop participé, sinon il aurait prit cher. Momo l'a parfaitement géré, je suis bien content d'elle.

La traversée du Mont par contre fut ridiculeusement facile. Pourquoi ? Parce qu'en hiver c'est cheaté, on peut aller où on veut avec la neige, ça m'a prit moins de 10 minutes d'arriver à Flocombe et encore parce que j'ai confondu l'entrée à prendre... aucun problème. J'y suis quand même retourné pour faire l'endroit de fond en comble pour XP un peu mes Pokémon en vue de l'arène de Zhu à venir.
Très sympa d'ailleurs la ville de Flocombe enneigée. C'est un hasard d'être tombé sur la saison d'Hiver pour jouer à cette version mais je suis plutôt content. J'en profite bien ! Et je préfère le paysage ainsi d'ailleurs. J'ai pu accéder aux herbes doubles sur le toit de l'arène où j'ai pu m'entrainer et même attraper un Haydaim rencontré en doublette avec un Kungfouine. J'admets que stratégiquement j'aurais du capturer la fouine mais... le cerf me tentait plus...

L'XP terminé avec tout le monde lvl39, un nettoyage de l'arène compris, non sans quelques frayeurs. Cet idiot de Jun a failli crever d'ailleurs. Dans le Mont Foré quand j'y suis retourné une dresseuse l'a laissé avec 1 PV. Tsss. Ca tue Spring et c'est même pas capable de mourir soi-même en retour, tsss.
Je suis allé à l'arène face à Zhu. L'exhaustif champion n'a pas été particulièrement dur. Sorboul a été OHKO par un coup critique de Jun, parfait. Ensuite Polagriff m'a fait face. Saumure n'a pas fait grand chose à Jun qui avait beaucoup de PV mais par prudence j'ai switch avec Goth. ET JE VOUS JURE. GOTH AURAIT PU L'ACHEVER. SI C'EST VRAI. SI ZHU AVAIT PAS UTILISE D'HYPER POTION ELLE L'AURAIT VAINCU C'EST UNE VRAIE !! Mais bon malheureusement j'ai réenvoyé Jun... il a pas suffit... j'ai réenvoyé Goth... trop dangereux...
Du coup bah Muriel. Griffe Acier x2, tchac, adieu Polagriffe. Il envoie Hexagel. Griffe Acier, Coup Critique, bye. Propre, sans bavure, du Muriel quoi ! <3

Prochaine étape la tour Dragospire et l'arène de Watson ! Ouuuh le dernier badge ! En tout cas c'est la première étape sans mort depuis longtemps, bon présage !

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Corporal_Queen » sam. 15 août 2015, 14:29

Ah ça c'est une étape bien propre, GG o/
Je pense que tu as fait le bon choix pour Jun. Courage, tu finiras bien par l'apprécier.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » sam. 15 août 2015, 22:37

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Nous y sommes ! L'étape du dernier badge et honnêtement celui que je redoute depuis longtemps. Je suis très méfiant de Watson car je connais la bête. Il booste ses Pokémon à mort et les Pokémon Dragon ça ne RIGOLE PAS. Ma team n'est pas super bien équipé pour les combattre en plus, du coup me voilà assez moyennement barré. Mais bon j'ai Muriel. Donc au pire ça passera bien... ou pas... ? Je vous invite à découvrir cette étape. Qui fut ma foi assez longue car elle va de la tour Dragospire jusqu'à Janusia en passant par le Château Enfoui et la Grotte Parsemille.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImage
Image
Momo - ♀
lvl43 - Modeste - Intimidation
@ Grelot Coque
- Croc Givre
- Retour
- Rengorgement
- Mâchouille

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
Rien de neuf pour la fantastique Momo. Elle démonte toujours ses adversaire avec une grande facilité, cette chienne est désormais un pilier de l'équipe. Un tank qui encaisse bien les coups et qui sait parfaitement les rendre. Je lui ai enlevé Vengeance pour finalement lui mettre Retour, sans regrets, l'attaque tape à mort, elle OHKO plein de Pokémon avec ça. Elle n'a pas brillé de façon spectaculaire mais a su être bien utile, notamment en ayant pas mal de facilités contre les dresseurs de l'arène. J'aurais peut être du l'utiliser ?

Image
Muriel - ♀
lvl43 - Malin - Force Sable
@ Sable Doux
- Griffe Acier
- Séisme
- Danse-Lame
- Tranche

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
QU'EST-CE QUI SE PASSE ? QU'EST-CE QUI SE PASSE ? VOUS VOULEZ BATTRE MURIEL ? Mais Muriel c'est juste une tueuse sans précédent. Mais regardez Bianca, elle a voulu l'exploser avec Flotajou et résultat ? Le Flotajou OHKO par Séisme... rien ne lui fait peur et encore une fois elle m'a sauvé la mise. Car Tranchodon était vraiment boosté et j'étais mal barré mais elle s'est elle-même permit une Danse-Lame, sa nouvelle attaque, et elle a massacré le Dragon en un seul Séisme. Franchement si je l'utilisais à chaque fois en début de combat je gagnerais trop facilement... c'est à réfléchir hm.

Image
Goth - ♀
lvl43 - Calme - Fouille
@ /
- Psyko
- Prescience
- Rafale Psy
- Feinte

Obtenu sur la Route 5, au lvl22.
Oui elle est là et oui elle survit. Et surtout ! ELLE A EVOLUE ! Mon bébé est devenue une femme.... elle a vraiment servit, j'ai tenté de bien la mettre à l'honneur pendant cette étape ! Déjà c'est elle qui a vaincu seule, sans aide, le Majaspic de Bianca ! Par la suite à l'arène elle a vaincu l'Incisache de Watson et le Drakkarmin seule. Alors certes j'ai du la switcher contre Drakkarmin mais il s'est directement prit l'attaque Prescience sans que Tétaclak le touche, du coup bah elle a vaincu les deux premiers Pokémon de Watson ! Elle est géniale, je l'apprécie beaucoup, par contre il faut vraiment que je varie son panel d'attaque...

Image
Sailor - ♂
lvl43 - Solo - Solide Roc
@ Oeuf Chance
- Aqua-Jet
- Pouv.Antique
- Mâchouille
- Surf

Obtenu à l'état de Fossile à Maillard, au lvl25.
Bah il est encore bien discret... vraiment il n'a rien fait de particulier pendant cette étape une fois de plus. C'est pas un mauvais bougre mais j'avoue qu'il n'est pas très participatif, sa nature n'est pas Solo pour rien... mais il tient. Très bonne Défense, il se défend... bah écoutez c'est bien. Mais c'est vrai qu'il faut que je tente de le mettre plus en avant pour la suite parce que sinon il va vraiment finir par me faire une crise. On va y réfléchir Sailor. Continue de tenir ma petite tortue.

Image
Jun - ♂
lvl43 - Solo - Torche
@ Charbon
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Rebondifeu
- Châtiment

Obtenu à la Tour des Cieux, au lvl26.
Oui, directement il passe de Funécire à Lugulabre. Parce que j'allais pas me payer sa sale tronche de Mélancolux trop longtemps à ce petit salopard. Déjà que ça m'apportait rien, j'avais la CT Ball'Ombre, donc allez direct évolution. Je suis allé chercher la Pierre Nuit EXPRES POUR LUI dans la Grotte Parsemille. Purée il le mérite pas. En plus ce trou du cul est toujours vachement fragile. Je compte pas le nombre de fois où j'ai du retourner au Centre Pokémon parce qu'il était en danger. Ah bah ça pour tuer Spring ça sait faire mais quand il s'agit de rester soi-même en vie, ON A BESOIN D'AIDE. Foutu Jun. Heureusement qu'il tape bien.
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...

Image
Salade - ♂ - lvl12 - Offert aux Vestiges du Rêve
BON. Il prend une retraite au PC. Hé oui surprise, Salade a survécu à cet épisode de NC. Il n'aurait pas du, très franchement il a joué avec la mort et il a gagné. J'ai tenté hein... il y avait un Flamajou aux PV dans le Rouge, j'ai donc envoyé Salade pour qu'il l'achève ou qu'il meurt, sachant que le Flamajou avait 10lvl de plus... eh bien... Salade a ESQUIVE une Calcination et a achevé son adversaire avec Coupe. Il a même lvl up du coup... bon... bravo Salade tu as survécu, tu gagnes une place tranquille au PC. Le cimetière ne sera pas pour toi. Un survivant, vraiment. Mais tu ressortiras pas. Jamais.

Image
Toutàfait - ♂ - lvl19 - Rencontré au Château Enfoui
Je peux l'utiliser celui-ci. J'ai même pas mal hésité à le faire. Je pense qu'il sera capable de faire du bon travail, j'ai déjà eu un Tutankafer c'est génial comme Pokémon (le fait que j'en ai déjà eu me fait ne pas l'utiliser). Finalement il reste au PC mais bon je l'aime bien quand même le petit.

Image
Dobby - ♂ - lvl27 - Rencontré au Bois des Illusions
J'avais commencé à l'entrainer un peu mais bon... au final il ne sera pas utile. Peut être plus tard ? Ca pourrait être sympa mais j'espère ne pas avoir à le sortir, ça voudrait dire un mort. Donc pour l'instant il va rester au PC, très tranquillement en toute quiétude. Son heure n'est pas là.

Image
Sphaigne - ♂ - lvl22 - Rencontré sur le Pont Yoneuve
Encore un mâle ! Ma malédiction de rencontre de Femelle semble être levée, c'est cool ! Bon par contre niveau utilité je vois pas trop ce qu'il peut faire... peut être servir pour Vol quand la CS sera utilisable ? Sinon son surnom bizarre pas c'est parce que dans sa description ça disait qu'il adorait manger de la sphaigne et comme je savais pas ce que c'est je l'ai appelé comme ça, ses congénères croiront qu'il faut le bouffer (sinon jme suis renseigné après, c'est une plante, bon).

Image
Jeanne - ♀ - lvl22 - Rencontrée sur la Route 6
Ah non quand même une fille, bon. Une rencontre qui n'a l'air de rien mais c'est un Pokémon qui évolue en Lançargot, je ne néglige pas le potentiel qu'il peut avoir. C'est possiblement intéressant. Je la garde en réserve parce que je pense avoir la flemme de l'utiliser, mais c'est intéressant. Si jamais j'ai besoin d'aide je ferai... Jeanne ! Au secours !! Elle ne sortira néanmoins pas après la mort de Spring, bien que j'ai hésité.

Image
Silex - ♂ - lvl24 - Rencontré à la Grotte Electrolithe
Sans rire. Fichue grotte de MERDE. Je pouvais avoir Statitix qui devient un sympa Mygavolt, Tic qui peut devenir un très chouette Cliticlic ou Anchwatt qui peut devenir un puissant Ohmassacre. MAIS NAN. JE TOMBE SUR GEOLITHE. COMMENT JE PEUX AVOIR PAS DE CHANCE COMME CA ? J'ai rien contre Gigalithe mais franchement cette lignée on la trouve partout, je suis dég d'être tombé dessus ici...

Image
Nours - ♂ - lvl29 - Rencontré au Mont Foré
Tiens j'ai manqué celui de la Route 7 et je m'en repaye un au Mont Foré... bon je joue en Hiver, du coup il fallait bien que je finisse par en capturer un. De toutes façons le Mont Foré ne m'intéressait pas beaucoup en terme de Pokémon et j'aime bien Polarhume, il est mignon. Du coup là il est bien au chaud au PC, je pense qu'il va s'en contenter !

Image
Majesté - ♂ - lvl34 - Rencontré à la Tour Dragospire
Trop content d'être tombé dessus. Même si je pense que je ne l'utiliserai jamais j'aime beaucoup ce Pokémon et en plus là il symbolise bien la saison où je joue. Par contre j'ai eu du mal à l'avoir. J'étais dans les herbes doubles et il a failli se buter tout seul. Heureusement que Tétaclak était là pour l'endormir... Il fait vachement bien dans ma boîte PC ! Pour l'anecdote, c'est le seul Pokémon de tout ceux que j'ai eu à ne pas être capturé dans une simple Pokéball, il est dans une ChronoBall.

Image
Carpette - ♀ - lvl22 - Rencontré sur la Route 8
... ah oui ça c'est aussi l'inconvénient de jouer en Hiver... c'est que Limonde m'est juste imposé... parce que en effet les flaques sont gelées, on ne peut pas y rencontrer de fait de Pokémon Sauvage. Juste aller dans la zone de surf et rencontrer le seul Pokémon possible à voir ici : Limonde. Bon bah écoutez tant pis hein. Mais du coup la Tourbière Flocombe c'est le même tarif il n'y a que lui. J'y suis pas allé donc...

Image
Carrie - ♂ - lvl31 - Rencontré à la Grotte Parsemille
Alors là c'est une vraie surprise. J'allais à la grotte pour récupérer la Pierre Nuit, ayant lu qu'elle se trouve ici, mais je ne savais pas qu'il y avait des Coupenotte. Je suis tombé dessus trois pas après l'entrée, parfait, je le capture immédiatement sans problème, nickel. Bah écoutez c'est une bonne prise. Pas sûr de l'utiliser mais... après Tétaclak... y a moyen, on va y réfléchir.
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

Image
Herta - ♀
lvl 5-24
Offert à Renouet.
BORDEL. C'EST PAS VRAI... MON STARTER... la malédiction des starters qui ne passent pas les NC m'a touché de plein fouet. Herta termine en chaire à saucisse à cause de quoi ? UN MUNNA... au Château Enfoui... franchement elle pouvait le battre mais comme un idiot j'avais pas réfléchit, je jouais en mode sans cerveau et j'ai oublié que Herta était aussi de type Combat. Psykoud'Boule dans la face et c'en est fini de ma cochonne... j'aurais quand même voulu tenter le Roitiflam je suis déçu de moi là... en plus elle aurait pu se révéler très utile dans mon combat contre Inezia et me faire gagner plus facilement...

Image
Diam's - ♀
lvl 17-27
Obtenu sur la Route 4.
Et ça m'aurait permit de ne pas perdre Diam's peut être... PAUVRE FILLE... UN AEROPIQUE DE EMOLGA EN COUP CRITIQUE... CA C'EST FRANCHEMENT DEGUEULASSE... elle tapait fort alors elle pouvait arriver à en blesser largement un (ce qu'elle a très bien fait d'ailleurs) mais elle n'a pas résisté... je suis très triste de l'avoir perdu aussi... elle avait de l'avenir étant une force sans précédent dans l'équipe... une très bonne attaque, et là... PAF... vraiment dég de l'avoir perdue aussi connement. JE HAIS INEZIA. CA S'ARRANGERA PAS AVEC CA.

Image
Sunday - ♂
lvl 23-23
Obtenu au Hangar Frigorifique.
Du coup vous ne vous attendiez peut être pas à un nouveau mort hein ? Eh bien si, un gros ratage complet avec ce pauvre Sorbébé... De base le plan était génial. Déjà je suis tombé dessus c'est plutôt cool. Ensuite moi, pas con, je me dis que le petit il peut devenir fort ! Et servir contre Bardane avec son type Glace... mais aussi contre Carolina plus tard et surtout contre Watson à la fin ! C'était intelligent ! Sauf que la malchance est arrivée... son TOUT PREMIER combat je teste ce qu'il vaut contre un Ponchien plus faible que lui. Le toutou fait un Rengorgement, je me dis que ça passera. Mais non, Sunday n'a pas encaissé le Bélier qui a suivi et est mort. Fuck. Du coup j'ai ressorti Tétaclak....

Image
Spring - ♂
lvl 14-34
Obtenu à la Forêt d'Empoigne.
........... Je............. Je suis...... oh c'est pas vrai... j'ai perdu Spring... alors que je l'ai aimé, alors qu'il était fort, il était évolué, beau, grand, puissant... ET LA... BOUM... j'arrive pas à le croire... il s'est promené dans la grotte Electrolithe puis là à la tour des Cieux... ma capture... je voulais juste affaiblir un peu plus un Funécire avec les attaques de Spring, il avait ses PV encore des les verts, plutôt élevés... mais Rebondifeu l'a massacré... enfoirée de bougie... oh sérieusement je suis trop dégoûté. Il était avec moi depuis si longtemps, je l'ai élevé au biberon depuis qu'il était une petite Larveyette... mais qu'est-ce que je vais faire sans lui ? Je suis trop dégoûté.

Image
Tétaclak - ♂
lvl 19-43
Obtenu sur la Route 16.
Je sais. JE SAIS CE QUE VOUS ALLEZ ME DIRE. COMMENT EST-CE QUE J'AI OSE PERDRE TETACLAK ? Bah excusez-moi monsieur l'arbitre mais là y a faute. Non sans rire je ne comprends pas sa mort. Tétaclak est loin d'être un faible au contraire il est parmi les meilleur. Il sait résister comme frapper. Et vous allez me faire croire qu'avec plus de 3/4 de ses PV il s'est fait avoir, SANS COUP CRITIQUE, par une Draco-Queue de Tranchodon ? Nan je suis désolé je comprends pas sa mort, il aurait pas du à ce moment là. C'EST DEGUEULASSE. VA TE RASER TA BARBE WATSON. TRICHEUR. TRICHEUR !!! ASSASSIN !
C'était vraiment long encore une fois comme étape. Je pensais qu'aller de Flocombe à Janusia me prendrait vraiment rien comme temps mais j'avais oublié tout les éléments de scénario avec la Team Plasma qui vient embêter son monde. D'abord à la Tour Dragospire où j'ai enchainé facilement les sbires, ceci dit ils rapportent de l'XP c'est bien, maintenant... puis ensuite il a fallu se rendre au Château Enfoui pour continuer...
Du coup c'est Sphaigne qui a apprit la CS Vol et nous y a amené, merci le Couaneton. Nettoyer les ruines n'a vraiment été qu'une simple formalité. Après je suis allé à Maillard où j'ai récupéré le Galet Blanc de Reshiram et j'ai pu reprendre ma route, loué par mes admirateurs.

Sur la Route 8 je me suis aperçu que tout était gelé donc j'étais marron pour les Pokémon Sauvages, ne pouvait ne me coltiner qu'un Limonde, tant pis je prends. Puis sur cette route j'ai eu le plaisir de voir Goth évoluer en une magnifique Sidérella. Devenue bien plus puissante elle a même pu briller face à Bianca et son Majaspic, comment je suis trop fier d'elle. Ah et oui Jun aussi a évolué en Mélancolux osef.
Ma rivale blonde battu, le pont traversé et la Route 9 expédiée, avec une capture de Scalpion, zut, je suis arrivé à Janusia avec une team déjà presque parfaite. Je suis allé nettoyé l'arène de Watson du coup mais l'évidence s'offrait à moi en entrainant Jun : c'est vraiment une tapette.
Du coup j'ai fait un détour en allant à la Grotte Parsemille chercher la Pierre Nuit. Aidé de Sphaigne mon Transporteur des airs et de Silex qui a la CS Force, j'ai traversé la grotte et j'ai eu l'objet convoité. J'ai croisé Cobaltium mais je ne l'ai pas touché, ça n'a pas d'intérêt. Je ne l'ai pas battu au cas où.

Fin prêt et Jun évolué en Lugulabre, on espère qu'il servira un jour, j'ai terminé les derniers lvl de ma team sur la Route 9 puis j'ai pu aller rejoindre ce bon vieux Watson à la barbe bizarre. Il m'attendait en haut de son arène.
Alors le début du combat s'est déroulé aux petits oignons. Et grâce à qui ? GRÂCE A GOTH. Sérieusement comment elle est trooop forte ma chérie... Elle a démonté Incisache assez vite en perdant quelques PV ! Après Drakkarmin est arrivé, elle a lancé Prescience et a tenté de tenir un peu mais sans grand succès. Du coup je la rappelle et envoie Tétaclak qui se prend un Tranche-Nuit qui ne lui fait pas très mal.
Au passage la grosse flippe. Si au lieu d'utiliser des Vandetta pourries sur Goth il avait utilisé ça, elle serait peut être morte... oh mon Dieu la pauvre chérie.....
Tétaclak n'a en tout cas pas le temps de placer un coup. A peine le tour de switch terminé que Prescience frappe et met K.O Drakkarmin. TOUT CA GRÂCE A GOTH. QUELLE DEESSE. Arrive alors Tranchodon. ET LA JE FAIS UN RESUME POUR QUE VOUS COMPRENIEZ BIEN QUE C'EST PAS NORMAL CE QUI S'EST PASSE.

Donc Tétaclak a beaucoup de PV, Tranche-Nuit ne l'ayant vraiment pas fait trop mal, plus de ses 3/4. Il lance Berceuse, ça rate, Tranchodon fait Danse-Draco, ça le boost soit. Tétaclak refait Berceuse et là ça marche ! Banco ! Tranchodon est maintenant à ma merci !
Plumo-Queue ! Ca rate... soit... il reste endormi ! Je réessaye... ET CA RATE ENCORE. MAIS ZUT. Et là il se réveille, lance Draco-Queue...... ET TUE TETACLAK. MAIS QUOI ? QUOOOOOI ? J'AI SERIEUSEMENT PAS COMPRIS. MÊME BOOSTE IL ETAIT PAS CENSE LE TUER. ET EN PLUS IL A CHEATE IL A PAS LE DROIT D'ESQUIVER DES COUPS ENDORMI. Purée mais c'est tellement injuste, je digère pas là.
En tout cas je le sens mal parce que j'ai peur que son attaque bute tout mes Pokémon. Comme la flipette que je suis je me repose sur le seul Pokémon que je pense pouvoir voir bien résister à ses assauts : Muriel. Il lance Danse-Draco et elle lance Danse-Lame. Ok. Il relance Danse-Draco. ET LA BIM ! SEISME QUASI OHKO ! Quasi parce qu'il avait perdu quelques PV sur le Casque Brut de Tétaclak.
MAIS C'EST FAIT ! TRANCHODON A TERRE ! MURIEL GAGNE ! Purée c'est une warrior cette petite...

En tout cas je suis quand même amer. Tétaclak est mort... et à un moment vraiment gênant car la Ligue Pokémon est toute proche. Je dois songer à le remplacer d'urgence mais par qui dans mon stock ? Dobby ? Carrie ? Majesté ? Ca devient vraiment compliqué...
La prochaine étape sera soit après le conseil 4 soit après la Route Victoire, je verrai. Suspens, la fin est toute proche.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Cumulo' » dim. 16 août 2015, 00:50

Moi je dis : go prendre Limonde
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pod607 » dim. 16 août 2015, 03:02

J'arrête de suivre ce Nuzlocke
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Plush' » dim. 16 août 2015, 09:24

Cumulo' a écrit :Moi je dis : go prendre Limonde
J'approuve totalement.
Et je confirme pour les défenses de Pashmilla, j'avais aussi perdu le miens dans le dernier NC collectif.
Image

Avatar du membre
Zigzagrahy
Membre
Messages : 3944
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010, 15:40
Localisation : Pêche un thon pour Zigzaton.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Zigzagrahy » dim. 16 août 2015, 15:05

Prends Majesté il est trop cool ce pokémon o/ ou Dobby parce que Farfa est cool aussi.

Et RIP le Pashmilla, il aura quand même fait du bon taff pendant l'aventure.

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
Image

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Monster Gun Vito » dim. 16 août 2015, 17:39

il a tuée pashmila se traitr il doit êtr brulé !
Image

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Corporal_Queen » dim. 16 août 2015, 19:05

Argh, Tétaclak... =/ Les circonstances de sa mort ne m'étonnent qu'à moitié, mais ça reste dommage, surtout que tu avais vraiment pris goût à ce pokémon, compris qu'il était cool à jouer et tout... Tristesse. Enfin ça reste un beau match, ta team assure *^*
J'ai bien envie de plussoyer Cumu' et Plush en te disant de prendre Limonde, mais je ne suis pas très objective, c'est un de mes favoris de la 5G x)
Quoi qu'il en soit, bon courage, la suite ne va pas être de tout repos !

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Morgane » mar. 18 août 2015, 09:12

Pod, attends-moi.

[Edit du 29 août]
La fin est toute proche, mais le suspens s'accentue D:
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » dim. 15 nov. 2015, 23:36

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Ca faisait bien longtemps que nous n'avions plus entendu parler de ce NC. Certains le croyaient même abandonné. Pour cause, ça fait quand même bien trois mois que nous n'avons plus de nouvelles. Mais cette fois il reprend. Il a du son retard à quelques déconfitures et des longues séances d'XP qui sont chiantes à faire. Je vous jure j'ai tellement de mal à prendre de plaisir dans les séances d'XP. Mais je me suis donné violence et j'ai tout terminé aujourd'hui car j'avais du boulot. Entre déconfitures et morts, ce n'était pas génial génial... mais voilà cette partie nous prépare à la fin du jeu. La Route Victoire et l'XP sont faits. Donc voici le résumé avant la prochaine phase qui sera l'affrontement de la Ligue. Et rageux de tout ce que j'ai prit, vous constaterez que j'ai sorti l'artillerie lourde.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Momo - ♀
lvl50 - Modeste - Intimidation
@ Grelot Coque
- Croc Givre
- Retour
- Tunnel
- Mâchouille

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
Un plaisir de retrouver Momo ma Mastouffe qui n'a vraiment pas souffert de mise en danger pendant cette phase-là. Elle aura juste été relativement pénible à XP, avec ses attaques qui ne tapent pas tant sur les Pokémon de la Route Victoire. Elle s'est quand même plutôt baladée et je pense qu'elle sera fort utile pour la Ligue Pokémon qui s'annonce car elle encaisse bien, elle frappe en conséquence derrière... non vraiment je place quelques espoirs en elle. Mon premier Pokémon capturé tiendra jusqu'à la fin, je le sens bien dessus ! Elle fait vraiment honneur à la team et j'apprécie de jouer avec, les Mastouffe, c'est vraiment bien.

Image
Muriel - ♀
lvl50 - Malin - Force Sable
@ Sable Doux
- Griffe Acier
- Séisme
- Danse-Lame
- Plaie Croix

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
Mon amour et la meilleure des Pokémon de ce NC. Sa puissance est incroyable, et évidemment c'est elle qui se balade le plus dans toute l'équipe pendant cette phase où elle a pourtant été mise en danger à cause d'un Coup Critique d'un dresseur qui l'a vraiment mise à mal et qui m'a fait extrêmement peur... mais c'est bon ça a tenu. Du reste elle nettoie tout et dans l'XP c'est la plus facile à faire. Elle encaissait tout et butait tout le monde quasiment en un coup. Ma chouchoute, ma chérie. A la Ligue elle sera le cauchemar du Conseil des 4. Elle va faire des fucking ravages !! Je l'adore.

Image
Goth - ♀
lvl50 - Calme - Fouille
@ Casque Brut
- Psyko
- Prescience
- Ball'Ombre
- Feinte

Obtenu sur la Route 5, au lvl22.
Elle a hérité du Casque du pauvre Tétaclak et a faillit hériter également du même destin... j'ai eu une peur folle à cause d'un Fermite. Putain les Fermite de la Route Victoire sont SUPER CHIANT. J'AI TELLEMENT DU FAIRE D'ALLER RETOUR AU CENTRE A CAUSE D'EUX JE LES HAIS COMME PAS POSSIBLE. Une Mâchouille l'a fait rester à 1 PV. J'ai failli faire une crise cardiaque.... GOTH.... Mais c'est bon elle s'en est sorti et a passé la phase avec pas mal de difficulté parce que mise en danger plus d'une fois. Compliquée à entrainer... j'espère qu'elle s'en sortira au Conseil des 4. En principe elle devrait m'être beaucoup utile. Je pense que je peux croire en elle. Fonce ma chérie...


Image
Jun - ♂
lvl50 - Solo - Torche
@ Charbon
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Déflagration
- Châtiment

Obtenu à la Tour des Cieux, au lvl26.
Cette petite raclure de tueur de Spring est encore là. Et le pire c'est qu'il se débrouille bien ce salaud, ses attaques tapent vraiment fort, il arrive à se balader, à se la péter comme pas possible. Non mais je rêve il se prend pour qui à se pavaner comme ça ? Pfff... bah en tout cas je vous le dis il a intérêt à continuer d'être bon par la suite parce que sinon ça va mal se passer. Mais bon tant dans l'XP que dans la traversée de la route j'ai pas eu particulièrement de soucis avec lui... ça va. Hm. Qu'il continue comme ça. Par contre j'ai fait une connerie, je lui ai mit Déflagration à la place de Rebondifeu plutôt que Châtiment, ça m'emmerde pas mal... faut absolument que je trouve une Ecaillecoeur avant la Ligue quand même...


Image
Carpette - ♀
lvl50 - Pressé - Statik
@ Aimant
- Tonnerre
- Ocroupi
- Coup d'Jus
- Boue Bombe

Obtenu sur la Route 8, au lvl21.
Remplaçante de Tétaclak, son entrainement n'a pas été si simple. Pourquoi elle ? Bah écoutez ça m'a été fortement suggéré... et comme Tétaclak l'a été aussi et qu'il a été une bonne surprise, je me suis dit que pourquoi pas ? Jusque là je ne suis pas autant bluffé que je l'étais pour mon Pashmilla, néanmoins je reconnais une certaine efficacité dans son travail. Elle a vite rattrapé la team, elle est à l'aise avec son movepool assez varié qui est plaisant à jouer. Elle a aussi pas mal de PV, ce qui aide bien parce qu'elle encaisse pas super. Dans cette traversée, elle a réussi à mieux de débrouiller contre les Pokémon sauvages que d'autres. Mais elle a surtout participé à l'XP car encore trop faible pour défoncer sérieusement les dresseurs. Son baptême du feu se fera à la ligue.


Image
Carrie - ♂
lvl50 - Jovial - Brise Moule
@ Croc Dragon
- Casse Brique
- Griffe Ombre
- Danse Draco
- Dracogriffe

Obtenu à la Grotte Parsemille, au lvl31.
Quand j'ai dit dans l'introduction que je sortais la grosse artillerie je ne parlais pas de Carpette évidemment. C'est Carrie qui est sortie car je suis rageux. Dans mon arrivée dans la Route Victoire j'ai eu du mal, vraiment. Mes Pokémon encaissaient mal ces putain de Fermite, les dresseurs me résistaient, j'ai pas mal joué de malchance avec les coup critiques et après une perte, j'étais en colère. Alors j'ai dit fuck la vie et j'ai sorti mon Coupenotte. Il a vite XP pour devenir un Tranchodon qui défonce tout. En effet son attaque est impressionnante. Et pour une fois la nature est avantageuse, vitesse boostée pour une attaquée spéciale lésée dont je n'ai pas besoin. Parfait. Tremblez Conseil des 4. Vous allez pas faire votre malin face à lui car effectivement il envoie largement du pâtée.
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...

Image
Salade - ♂ - lvl12 - Offert aux Vestiges du Rêve
BON. Il prend une retraite au PC. Hé oui surprise, Salade a survécu à cet épisode de NC. Il n'aurait pas du, très franchement il a joué avec la mort et il a gagné. J'ai tenté hein... il y avait un Flamajou aux PV dans le Rouge, j'ai donc envoyé Salade pour qu'il l'achève ou qu'il meurt, sachant que le Flamajou avait 10lvl de plus... eh bien... Salade a ESQUIVE une Calcination et a achevé son adversaire avec Coupe. Il a même lvl up du coup... bon... bravo Salade tu as survécu, tu gagnes une place tranquille au PC. Le cimetière ne sera pas pour toi. Un survivant, vraiment. Mais tu ressortiras pas. Jamais.

Image
Toutàfait - ♂ - lvl19 - Rencontré au Château Enfoui
Je peux l'utiliser celui-ci. J'ai même pas mal hésité à le faire. Je pense qu'il sera capable de faire du bon travail, j'ai déjà eu un Tutankafer c'est génial comme Pokémon (le fait que j'en ai déjà eu me fait ne pas l'utiliser). Finalement il reste au PC mais bon je l'aime bien quand même le petit.

Image
Sphaigne - ♂ - lvl22 - Rencontré sur le Pont Yoneuve
Encore un mâle ! Ma malédiction de rencontre de Femelle semble être levée, c'est cool ! Bon par contre niveau utilité je vois pas trop ce qu'il peut faire... peut être servir pour Vol quand la CS sera utilisable ? Sinon son surnom bizarre pas c'est parce que dans sa description ça disait qu'il adorait manger de la sphaigne et comme je savais pas ce que c'est je l'ai appelé comme ça, ses congénères croiront qu'il faut le bouffer (sinon jme suis renseigné après, c'est une plante, bon).

Image
Jeanne - ♀ - lvl22 - Rencontrée sur la Route 6
Ah non quand même une fille, bon. Une rencontre qui n'a l'air de rien mais c'est un Pokémon qui évolue en Lançargot, je ne néglige pas le potentiel qu'il peut avoir. C'est possiblement intéressant. Je la garde en réserve parce que je pense avoir la flemme de l'utiliser, mais c'est intéressant. Si jamais j'ai besoin d'aide je ferai... Jeanne ! Au secours !! Elle ne sortira néanmoins pas après la mort de Spring, bien que j'ai hésité.

Image
Silex - ♂ - lvl24 - Rencontré à la Grotte Electrolithe
Sans rire. Fichue grotte de MERDE. Je pouvais avoir Statitix qui devient un sympa Mygavolt, Tic qui peut devenir un très chouette Cliticlic ou Anchwatt qui peut devenir un puissant Ohmassacre. MAIS NAN. JE TOMBE SUR GEOLITHE. COMMENT JE PEUX AVOIR PAS DE CHANCE COMME CA ? J'ai rien contre Gigalithe mais franchement cette lignée on la trouve partout, je suis dég d'être tombé dessus ici...

Image
Nours - ♂ - lvl29 - Rencontré au Mont Foré
Tiens j'ai manqué celui de la Route 7 et je m'en repaye un au Mont Foré... bon je joue en Hiver, du coup il fallait bien que je finisse par en capturer un. De toutes façons le Mont Foré ne m'intéressait pas beaucoup en terme de Pokémon et j'aime bien Polarhume, il est mignon. Du coup là il est bien au chaud au PC, je pense qu'il va s'en contenter !

Image
Majesté - ♂ - lvl34 - Rencontré à la Tour Dragospire
Trop content d'être tombé dessus. Même si je pense que je ne l'utiliserai jamais j'aime beaucoup ce Pokémon et en plus là il symbolise bien la saison où je joue. Par contre j'ai eu du mal à l'avoir. J'étais dans les herbes doubles et il a failli se buter tout seul. Heureusement que Tétaclak était là pour l'endormir... Il fait vachement bien dans ma boîte PC ! Pour l'anecdote, c'est le seul Pokémon de tout ceux que j'ai eu à ne pas être capturé dans une simple Pokéball, il est dans une ChronoBall.

Image
Touffe - ♂ - lvl34 - Rencontré sur la Route 10
Pas mal comme Pokémon. Sûrement un des meilleurs sur cette route bien qu'un Gaulet aurait été encore mieux mais ça n'a pas d'importance. A ce stade je ne l'utiliserai pas. Il restera au PC tranquillement en toute quiétude. C'est un Pokémon que j'aime bien, qui me fait rire. Mais présentement je ne voyais pas trop d'avantage à l'utiliser, j'ai déjà Momo qui est splendide. Il restera là en tant que trophée survivant.

Image
Toupet - ♀ - lvl38 - Rencontré sur la Route Victoire
Félicitations à celui qui trouve la référence. Mais sérieusement tomber sur ça sur la Route Victoire ? Mais je suis dégoûté. Ca aurait pu être un Fermite... un Aflamanoir... voire un Solochi si j'avais vraiment été chatteux. Mais non c'est un putain de Vostourno que je déteste. Attention je ne dis pas qu'il est nul. Son évolution est super bonne en défense, mais je ne l'aime tout simplement pas. Berk. Ce sera sûrement ma dernière capture, tu parles d'un cadeau... reste au PC le piaf.
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

Image
Herta - ♀
lvl 5-24
Offert à Renouet.
BORDEL. C'EST PAS VRAI... MON STARTER... la malédiction des starters qui ne passent pas les NC m'a touché de plein fouet. Herta termine en chaire à saucisse à cause de quoi ? UN MUNNA... au Château Enfoui... franchement elle pouvait le battre mais comme un idiot j'avais pas réfléchit, je jouais en mode sans cerveau et j'ai oublié que Herta était aussi de type Combat. Psykoud'Boule dans la face et c'en est fini de ma cochonne... j'aurais quand même voulu tenter le Roitiflam je suis déçu de moi là... en plus elle aurait pu se révéler très utile dans mon combat contre Inezia et me faire gagner plus facilement...

Image
Diam's - ♀
lvl 17-27
Obtenu sur la Route 4.
Et ça m'aurait permit de ne pas perdre Diam's peut être... PAUVRE FILLE... UN AEROPIQUE DE EMOLGA EN COUP CRITIQUE... CA C'EST FRANCHEMENT DEGUEULASSE... elle tapait fort alors elle pouvait arriver à en blesser largement un (ce qu'elle a très bien fait d'ailleurs) mais elle n'a pas résisté... je suis très triste de l'avoir perdu aussi... elle avait de l'avenir étant une force sans précédent dans l'équipe... une très bonne attaque, et là... PAF... vraiment dég de l'avoir perdue aussi connement. JE HAIS INEZIA. CA S'ARRANGERA PAS AVEC CA.

Image
Sunday - ♂
lvl 23-23
Obtenu au Hangar Frigorifique.
Du coup vous ne vous attendiez peut être pas à un nouveau mort hein ? Eh bien si, un gros ratage complet avec ce pauvre Sorbébé... De base le plan était génial. Déjà je suis tombé dessus c'est plutôt cool. Ensuite moi, pas con, je me dis que le petit il peut devenir fort ! Et servir contre Bardane avec son type Glace... mais aussi contre Carolina plus tard et surtout contre Watson à la fin ! C'était intelligent ! Sauf que la malchance est arrivée... son TOUT PREMIER combat je teste ce qu'il vaut contre un Ponchien plus faible que lui. Le toutou fait un Rengorgement, je me dis que ça passera. Mais non, Sunday n'a pas encaissé le Bélier qui a suivi et est mort. Fuck. Du coup j'ai ressorti Tétaclak....

Image
Spring - ♂
lvl 14-34
Obtenu à la Forêt d'Empoigne.
........... Je............. Je suis...... oh c'est pas vrai... j'ai perdu Spring... alors que je l'ai aimé, alors qu'il était fort, il était évolué, beau, grand, puissant... ET LA... BOUM... j'arrive pas à le croire... il s'est promené dans la grotte Electrolithe puis là à la tour des Cieux... ma capture... je voulais juste affaiblir un peu plus un Funécire avec les attaques de Spring, il avait ses PV encore des les verts, plutôt élevés... mais Rebondifeu l'a massacré... enfoirée de bougie... oh sérieusement je suis trop dégoûté. Il était avec moi depuis si longtemps, je l'ai élevé au biberon depuis qu'il était une petite Larveyette... mais qu'est-ce que je vais faire sans lui ? Je suis trop dégoûté.

Image
Tétaclak - ♂
lvl 19-43
Obtenu sur la Route 16.
Je sais. JE SAIS CE QUE VOUS ALLEZ ME DIRE. COMMENT EST-CE QUE J'AI OSE PERDRE TETACLAK ? Bah excusez-moi monsieur l'arbitre mais là y a faute. Non sans rire je ne comprends pas sa mort. Tétaclak est loin d'être un faible au contraire il est parmi les meilleur. Il sait résister comme frapper. Et vous allez me faire croire qu'avec plus de 3/4 de ses PV il s'est fait avoir, SANS COUP CRITIQUE, par une Draco-Queue de Tranchodon ? Nan je suis désolé je comprends pas sa mort, il aurait pas du à ce moment là. C'EST DEGUEULASSE. VA TE RASER TA BARBE WATSON. TRICHEUR. TRICHEUR !!! ASSASSIN !


Image
Dobby - ♂
lvl 19-40
Obtenu au Bois des Illusions.
Oui il est là lui. Je suis vraiment désolé..... je suis trop dégoûté. Ce Pokémon ça faisait longtemps que je voulais l'utiliser dans ce NC, j'aimais son surnom, je voulais vraiment tester Farfaduvet alors vu que c'était la fin, il restait une place libre après Tétaclak, je me suis dit que j'allais me faire plaisir ! Mais je suis trop dégoûté. Il était faible j'avoue, il encaissait super mal les attaques, c'est un Pokémon tellement fragile... j'essayais d'en prendre soin et j'ai fait la connerie du siècle. Eco-Sphère sur un Frison qui avait Herbivore, moi bien con je suis "oups.", Peignée et OHKO. Mon pauvre Dobby je voulais tellement t'utiliser et... je suis trop déçu de moi.

Image
Sailor - ♂
lvl 25-45
Obtenu à l'état de Fossile à Maillard.
... et lui aussi est décédé pendant cette partie. PAUVRE SAILOR TELLEMENT SI DISCRET... il devait briller pour changer un peu parce que je le mettais sur le côté... ET LE PIRE C'EST QU'IL A VRAIMENT BRILLE... IL A SAUVE LA TEAM ET JE RIGOLE PAS. J'étais sur la Route Victoire, ma team était super super mal en point notamment à cause de ces Fermite de merde et des quelques dresseurs rencontrés. Je fais demi-tour pour aller au centre en mettant des Repousse et là... je tombe sur un dresseur que j'avais zappé. Sailor est mal en point mais ça va encore et il s'en sort super bien, il démonte la team adverse mais à la fin il se prend un coup qui lui sera fatal... j'pensais qu'il encaisserait mais non erreur de calcul... sa mort m'aura néanmoins permit de placer Muriel qui a achevé l'adversaire et qui m'a carrément sauvé. Une mort et un sacrifice héroïque pour une tortue qui se sera pourtant montrée discrète jusque là... un gros coup dans l'estomac, j'étais super dégoûté. Je te kiffe Sailor...
Petit résumé car finalement pas grand chose sur cette phase.

D'abord il fallait remplacer Tétaclak mon Pashmilla décédé. J'ai commencé par vouloir tester Dobby mon Doudouvet qui est devenu un beau Farfaduvet. J'étais vraiment content parce que je tenais à l'utiliser mais j'ai vite déchanté... défoncé par une connerie de ma part contre un Frison avant la route victoire... en fait Dobby avait juste avant massacré un Frison avec Eco-Sphère donc j'étais content, je pensais qu'il pouvait continuer mais j'ai oublié que ce Pokémon pouvait avoir le talent Herbivore... de fait le Frison d'après a vu son attaque boostée et en une Peignée il a étalé mon pauvre bébé, j'étais bien dégoûté...
Du coup j'ai sorti Carpette ma Limonde du PC. Je me suis dit pourquoi pas, on me le réclamait, c'est un Pokémon que je n'ai jamais essayé... il s'en sort relativement bien. Ca va, rien d'exceptionnel mais pas un boulet alors que Dobby se montrait trop fragile lui... elle fut plus simple à entrainer.

La Route Victoire était beaucoup plus longue et difficile que dans mes souvenirs. J'ai eu vraiment des moments de GALERE. Notamment à cause des Fermite, mais personne m'a jamais dit que ça tapait autant ces sales bêtes... ils m'ont vraiment mis en difficulté à tel point que j'ai failli perdre toute mon équipe... entièrement quasi dans le rouge je devais fuir la route et là un dresseur que j'avais oublié me la barre.
C'est Sailor, celui qui était le moins mal en point qui a sauvé tout le monde... mais en mourant. Vraiment je pensais qu'il allait l'encaisser ce coup mais ça n'est pas passé... mais vraiment il s'est montré fort, il a tapé mieux que je pensais, il a vraiment aidé. Lui qui jusque là n'avait pas brillé, pourquoi fallait-il qu'il le fasse au moment de mourir... ? Trop triste...

Et comme je suis rageux de nature, je l'ai remplacé par Carrie qui était encore un Coupenotte. Et on pourra me dire tout les "Oh hé Pokémon Dragon trop cheaté de ouf bouuuh tu exagères". JE M'EN FICHE. MAINTENANT CA SUFFIT DE RIGOLER. J'AI TROP PERDU JE SORS L'ARTILLERIE LOURDE. Le Conseil des 4 va se faire démonter.
L'XP avant a été super pénible. Tous les amener au lvl50 était extrêmement long. Heureusement que je regardais des vidéos en même temps mais quelle purge, c'était très chiant. Mais c'est fait. Il ne me manque plus qu'à trouver une Ecaillecoeur pour réparer une connerie que j'ai faite sur Jun et j'affronte la Ligue Pokémon.

Les matchs seront au prochain épisode bien sûr ! Et cette fois pas dans 3 mois. Je suis fin prêt à finir ce NC. Restez à l'affut. La suite, très prochainement.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par DBSTP » dim. 15 nov. 2015, 23:43

Bonne chance ! Belle team ! Kunz va souffrir à cause de Carpette et son talent Statik.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » sam. 21 nov. 2015, 18:17

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Ok cette fois c'est du sérieux. Edition spéciale du NC. Etape : Conseil des 4. C'est une courte session de jeu pour moi car j'ai "juste" fait ces quatre combats mais ça fera l'objet de cette petite histoire du NC avant le season final contre N et Ghetis pour la fois prochaine. Je ne dirai rien cette fois et je vous laisserai juste constater dans ce format spécial.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Image CLEM V.S PIERIS Image
Spoiler :
Ok. Je voulais commencer par Kunz mais je me suis gouré de salle. BON. BAH C'EST PAS GRAVE. CA ARRIVE. En plus Pieris me faisait peur, son type Ténèbres peut être dangereux pour pas mal de mes Pokémon... mais tant pis j'y suis j'y reste et je vais engager le combat face à mon premier adversaire du conseil des 4. Sur le papier c'est loin d'être le plus facile donc je stresse un petit peu... je réfléchis à qui envoyer d'abord et je me dis que Carpette n'est pas une mauvaise option. C'est le Limonde en première position que je vais lui parler.
Image V.S Image
Combat vraiment pas difficile pour Carpette. Baggaïd tente de l'aveugler avec Jet de Sable mais j'avais déjà lancé Onde de Choc qui est une attaque qui ne peut pas louper. Ca le paralyse direct et lui enlève beaucoup de vie. Je l'achève avec Tonnerre. Un premier combat sans-faute pour Carpette qui commence parfaitement la ligue Pokémon. Impeccable, propre.
Image V.S Image
Galvanisé que je suis par le premier match, je décide de laisser Carpette face au Crocorible. Il a encore tout ses PV et je me dis que Ocroupi frappera bien. Et avec de la chance il se fera même paralyser grâce à Statik. Manque de pot, Ocroupi rate, peut être un reste du Jet de Sable de Baggaïd. Pire, Séisme fait vraiment très mal et Carpette est en danger. J'ai été trop gourmand, je le rappelle.
Image V.S Image
Pourquoi Momo ? Parce que je l'aime et qu'elle est forte. Elle encaissera bien me dis-je. Et ça se vérifie. Je me dis également que ses Crocs Glace seront d'une bonne aide, si en plus ça pouvait le geler, ce serait tout bénéf. Dommage il ne gèlera pas. Cependant les attaques arriveront à venir à bout du crocodile rouge qui s'effondrera, n'arrivant pas à mettre à bas ma chienne. Deuxième Pokémon de Pieris éliminé mais Momo en danger...
Image V.S Image
Hors de question de la mettre en danger face à Scalproie. Je la rappelle bien entendu mais pour mettre qui en face ? C'est bien entendu exclu pour Goth et Jun qui seraient trop sensibles au type Ténèbres. Là je viens de me rappeler quelque chose de capital en me frappant le front.
Image V.S Image
Mais bien sûr. J'ai donné une attaque de Type Combat à Carrie avant la ligue : Casse Brique. Quel idiot de ne pas m'en être souvenu plus tôt... il one-shot le Scalproie. Avec une double-faiblesse le Pokémon n'avait aucune chance de venir à bout de mon Tranchodon et sa super stat attaque.
Image V.S Image
Autant vous dire que je ris bien de voir Leopardus face à mon Carrie. Evidemment mon Tranchodon le défoncera en un coup de Casse Brique et nous n'en parlons plus. Le combat se termine avec une victoire pour moi et aucune perte. Momo et Carpette auront bien sûr besoin de Guérison, un peu pour Carrie aussi, mais ce fut finalement assez facile. Notamment sur la fin quand mon Pokémon Dragon est arrivé. Mais les nouveaux venus dans la team, Carpette et Carrie, ont bien réussi à engager la ligue, aidés de la cheftaine de l'équipe, Momo, mon premier Pokémon capturé. Un bon combat qui met en forme, je suis motivé, j'enchaine !
Image CLEM V.S KUNZ Image
Spoiler :
Je ne suis pas très galant car j'enchaine après sur le deuxième mâle du conseil, laissant attendre les dames pour après. Je voulais commencer par Kunz alors zut... pour être sûr de pas me gourer je suis allé lire la statue quand même. Sait-on jamais. Sa salle a moins de style que celle de Pieris, je tenais à le faire remarquer. Evidemment je décide que je vais commencer le combat avec la belle Goth que je mets en première place dans l'équipe. Ma première victoire m'ayant pas mal encourage, je fonce avec la pleine confiance.
Image V.S Image
Pour moi ce Judokrak ne sera qu'une partie de plaisir. Oui mais pas tant que ça en fait... je l'extermine presque grâce à Psyko mais son attaque Représailles est un sacré coup pour me refroidir. Goth dans le rouge. Si c'était un Coup Critique elle y serait passé immédiatement... évidemment que les membres du conseil ont de quoi lutter contre leurs faiblesses... j'hésite mais je décide de l'achever quand même. C'est réussi.
Image V.S Image
Shaofouine est probablement plus rapide. Evidemment je dois absolument enlever Goth. Je réfléchis et je me dis qu'il engagera peut être une attaque Combat, sachant que ce Pokémon n'a pas d'attaque Ténèbres. Alors je décide d'enchainer tout de suite sur un Pokémon qui lui résistera.
Image V.S Image
Le tueur de Spring, Jun, entre en scène. Il brille avec ses flammes, aveuglant son adversaire. Shaofouine flippe tellement qu'il lance Demi-Tour. Tsh. Sale lâche. Il est donc rappelé par Kunz qui enchaine avec un autre Pokémon.
Image V.S Image
Karaclée. Soit. Je me dis que Jun peut le faire. Sauf que haha, Lame de Roc quand même le salopard. MAIS Jun résiste. Pas de beaucoup... il arrive quand même à massacrer Karaclée en un coup avec un beau Déflagration, sa nouvelle attaque. Connaissant son attaque spéciale très bonne et un STAB Feu, ça suffira à défoncer le Pokémon Combat... mais encore une fois un de mes Pokémon est en danger...
Image V.S Image
En plus face au puissant Betochef c'est tendu. Non Jun doit partir, en plus je sais, ayant eu un Betochef très entrainé, qu'il peut avoir Représailles également. Je sais qui envoyer pour la suite, un allié qui posera bien des soucis au spécialiste du Type Combat.
Image V.S Image
Mais oui. Carpette bien sûr. Et ça ne rate pas. Dès son arrivée, Betochef le frappe mais se fait paralyser par Statik. Ha ! Bien joué. Cependant malgré sa paralysie, il continue de frapper Carpette qui envoie des Tonnerre. Une Guérison de Kunz étend ce duel mais Betochef ne parviendra pas à en venir à bout. C'est Carpette qui vainc le plus puissant Pokémon de Kunz. Je dis GG le Limonde. Qui l'eut cru ?
Image V.S Image
Voilà le fuyard de retour. Je garde Carpette sur le terrain pour l'affronter. Avec les quelques PV qu'il reste je tente la paralysie mais ça ne fonctionne pas, Tonnerre rate sa cible et Shaofouine blesse dangereusement mon Pokémon avec Eboulement... allez tant pis il revient et j'envoie un Pokémon qui pourrait avoir des difficultés. Mais je le connais. Il y arrivera.
Image V.S Image
Les fans hurlent tandis que la star de l'équipe entre en scène. Ma carte maitresse, mon Pokémon le plus puissant, ma chère Muriel. Et peut être est-ce l'acclamation des fans qui la motive mais cette formidable Minotaupe massacre Shaofouine en un coup. Plus rapide elle lance Séisme et ça suffit à OHKO le Pokémon de Kunz. Une deuxième victoire pour moi grâce à ma formidable Muriel d'amour. Quelle entrée en scène, quelle classe. Mais un combat plus compliqué, d'autant que j'ai prit des risques et flippé... Goth, Carpette, Jun sont dans un état lamentable, je me dis que si je m'était prit un Coup Critique j'aurais perdu quelqu'un à coup sûr. Je me dois d'être plus prudent...
Image CLEM V.S ANIS Image
Spoiler :
Il est temps d'engager le combat contre les demoiselles. Et soyons honnête, Anus... oups pardon Anis !... me fait le plus peur des deux. Me disant donc de garder un combat plus facile pour la fin, je vais la combattre. Quel sens du show hein... ? Mais ça vient surtout du fait que je déteste Anis donc ça m'aurait emmerdé de la garder comme adversaire finale. C'est donc parti pour aller massacrer la spécialiste de Type Spectre. Je réfléchis en regardant mes Pokémon et me dit que Momo n'est pas une mauvaise option. Type Normal, avec Mâchouille, c'est une très bonne manière de débuter le combat face à elle. Parfait c'est joué, on y va.
Image V.S Image
Elle envoie Tutankafer. Soit. Je sais, ayant dressé un Tutankafer, que ce Pokémon est loin d'être facile à battre, il a une défense à toute épreuve. Mais Momo peut le faire, ça j'en suis assez persuadé. Malheureusement le combat ne se passe pas si bien que ça. Brûlée par Feu Follet, Momo résiste ensuite plutôt bien aux Psyko de son adversaire. Cependant cette enfoirée d'Anis a des Guérison. Elle l'utilise une fois. Bon. Momo continue, on notera que sur toutes les Mâchouille lancées par Momo, une seule aura baissé la défense de Tutankafer, sérieusement... c'est quand Anis utilise une deuxième Guérison et que Momo arrive dans le rouge par sa brûlure que je me dis que non, il faut changer. Ca m'emmerde mais ça commence pas super.
Image V.S Image
C'est Goth qui suivra. Sachant que Tutankafer enchaine les Psyko, je me disais qu'il allait lancer cette attaque sur le changement, bonne prédiction. Goth y arrive sans problème. A ce moment là je compte pas mal sur l'attaque spéciale de Goth et ses Ball'Ombre. Mais pas super plan... ça marche plutôt bien, Tutankafer est bien blessé, le problème c'est que Goth aussi, j'ai surestimé sa défense. Elle est brûlé, il ne lui reste pas beaucoup de PV... il faut switcher.
Image V.S Image
Décidément ce Tutankafer me donne beaucoup trop de fil à retordre. Alors je décide d'envoyer mon Pokémon le plus puissant. Banco. Muriel arrive sur le terrain et encaisse la Ball'Ombre sans broncher. Elle frappe son adversaire et... COUP CRITIQUE ! Tutankafer ne demande pas son reste et s'effondre. Ouf. Quel début...
Image V.S Image
Lugulabre. Je sais que ses attaques Feu peuvent faire très mal mais honnêtement je connais la puissance de Muriel et surtout la défense pas terrible que peut avoir un Lugulabre n'est-ce pas Jun. Mes prédictions sont bonnes. Séisme l'achève en un seul coup. En voilà qui m'aura posé beaucoup moins de souci...
Image V.S Image
Par contre lui j'ai moins confiance. Muriel n'a pas vraiment d'attaque pouvant lui faire mal... et même si elle a plein de PV, l'autre est Type Sol. Un Séisme fera probablement pas mal de dégâts. Je change.
Image V.S Image
C'est à Carrie de revenir. Effectivement un Séisme est lancé mais c'est un Tranchodon. Il l'encaisse tranquille. Mon Pokémon a Griffe Ombre, qui fait des dégâts assez conséquents. L'achever sera facile... tellement qu'il le fait lui-même avec Malédiction. Quel abruti. Mais Carrie est maudit...
Image V.S Image
Moyade en face en plus... bof... j'ai des doutes sur Carrie et je me dis que je vais switcher. J'ai un Pokémon qui sera capable de faire pas mal de dégâts contre cette grosse méduse et qui finira mon combat.
Image V.S Image
C'est sûr que ce Pokémon Electrique, non content de pouvoir le paralyser, pourra faire de beaux dégâts. Sauf que autant je suis arrivé à lui enlever un bon nombre de PV, autant la paralysie non. Et surtout je suis con, j'avais oublié la faiblesse Eau... forcément que Carpette en prend plein la gueule avec Surf et surtout un Coup Critique qui le laisse à 2 PV. Faut le changer... et vite...
Image V.S Image
Je vous entends me hurler dessus que Jun ne sera absolument pas capable d'en venir à bout. Et vous auriez raison sauf qu'il reste pas tant de PV à Moyade mais assez pour résister à pas mal d'attaques de ma Team. Or Jun a une très forte attaque spéciale, il a tout ses PV, je dois tenter le coup. Et ça passe. Il résiste à une Eco-Sphère à la con mais easy. Et Ball'Ombre achève Moyade. Bravo Jun ! Encore une victoire sans aucun mort mais un combat encore assez fastidieux. Mais je m'en doutais cette enfoirée d'Anis allait pas me laisser tranquille... j'ai eu chaud à quelques reprises et je m'en sors malgré tout. On peut respirer. J'ai quand même bien flippé pour Carpette...... plus qu'un combat.
Image CLEM V.S PERCILA Image
Spoiler :
C'est avec Percila qu'on achèvera cette session contre le conseil des 4. C'est pas la plus propice au final remarquez, limite on la réveille et on la dérange, non mais quelle enfoirée... j'ai plutôt confiance pour la battre pour la simple et bonne raison que c'est Muriel qui engagera le combat. Avec son attaque Plaie-Croix je sais très très bien qu'elle va faire de sacrés dégâts contre la dresseuse spécialiste en type Psy. Sachant que mes Pokémon sont assez capables de façon générale contre ce type, je me dis que ça ira.
Image V.S Image
Symbios pour commencer. Pourquoi pas. Il aurait pu faire très mal avec son attaque Exploforce s'il ne l'avait pas raté. Hahaha ! Mais en vrai ça m'a surpris je ne m'attendais pas à ce qu'il ait cette attaque. Je l'ai achevé malgré tout sans que Muriel ne perde de PV. Une reine.
Image V.S Image
C'est Cryptéro qui s'ensuit. Pareil ça passera. Il attaque avec des Laser Glace qui font quelques dégâts mais pas assez pour faire trop mal à Muriel, ça n'enlève que quelques PV. Mais évidemment Guérison éternise ce combat et donc les PV perdus par ma Minotaupe. SURTOUT AU BOUT DE LA DEUXIEME GUERISON LA JE ME DIS FOUTAGE DE GUEULE. Mais je crois qu'elle aussi parce qu'elle enchainera avec un beau Coup Critique qui achèvera Cryptéro, le Pokémon ayant fait pas mal de dégâts, ce salopard.
Image V.S Image
Même si elle pourrait possiblement OHKO le Sidérella de Percila, je me dis que c'est une mauvaise idée de laisser Minotaupe ici, on ne sait jamais. Je me demande qui je vais envoyer pour s'en charger et j'ai une idée rigolote.
Image V.S Image
Allez c'est la fin, un peu de show, un peu de challenge. Je me dis que Goth peut très bien se débrouiller. Après tout c'est la meilleure. Même avec un handicap ! Son adversaire lancera Plénitude, soit, Ball'Ombre dans sa face. Mais deuxième Ball'Ombre... ça l'achève pas. Hé. Ball'Ombre adverse, Goth est super blessée. HEEEEE. J'ai peur mais je me dis oh, c'est le duel. Goth outspeed son ennemi et l'achève. Fiouh...
Image V.S Image
Non aucune chance que Goth puisse continuer, même contre Mushana. Je switch.
Image V.S Image
ET MOMO EST DE RETOUR. Elle a tellement loupé son combat contre Anis alors que j'avais beaucoup d'espoir en elle... il fallait qu'elle se rattrape. Et ça l'a parfaitement fait. Mushana s'est fait massacrer. Il a tenté d'attaque Momo mais deux Mâchouille ont suffit pour le vaincre sans trop de difficultés, achevant un combat qui ne fut pas trop difficile comme prévu. C'est avec une victoire de mon premier Pokémon capturé que s'achève la ligue Pokémon, le Conseil des 4. Une victoire éclatante et zéro mort en bilan. C'est la gloire, la joie, l'allégresse. Je suis trop content.

Mais ce n'est pas terminé. Il me reste encore le season final à faire. L'affrontement contre N et surtout contre Ghetis. Je vous avoue que je flippe beaucoup pour ces deux-là... surtout Ghetis il a une team j'ai l'impression qu'elle est fabriquée exprès pour me battre, j'ai pas mal les chochottes. Mais ce sera pour la prochaine fois. SUSPENS ! SHOOOOW !


Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Momo - ♀
lvl50 - Modeste - Intimidation
@ Grelot Coque
- Croc Givre
- Retour
- Tunnel
- Mâchouille

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
Deux kills à la ligue pour Momo, le Mushana de Percila ainsi que le Crocorible de Pieris. Elle aurait du davantage briller en mettant en difficulté Anis mais elle n'y est pas arrivé. Dommage... mais ce n'est pas grave. Elle s'en sort vivante... c'est vraiment le principal. Elle a bien participé et surtout j'observe qu'elle encaisse vraiment très bien... les combat qu'elle a fait, ça a bien duré grâce à sa résistance. Elle sait aussi frapper... j'ai vraiment besoin de son aide contre Ghetis et N.

Image
Muriel - ♀
lvl51 - Malin - Force Sable
@ Sable Doux
- Griffe Acier
- Séisme
- Danse-Lame
- Plaie Croix

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
Tiens la seule qui a augmenté de lvl à la ligue... remarquez que c'est normal quand je vois le nombre de kills qu'elle a faits. Un impressionnant record de 5 Pokémon achevés. Le Shaofouine de Kunz, le Tutankafer et le Lugulabre d'Anis et enfin le Symbios et le Cryptéro de Percila. Juste magnifique mais je m'y attendais il y a même des fois où j'hésitais à la sortir parce que ce serait "trop facile". Elle fera ptêt moins la maligne face à N et Ghetis mais ça reste clairement mon arme principale...

Image
Goth - ♀
lvl50 - Calme - Fouille
@ Casque Brut
- Psyko
- Prescience
- Ball'Ombre
- Feinte

Obtenu sur la Route 5, au lvl22.
Elle a bien participé, j'ai beaucoup compté sur son Attaque Spéciale, c'était pas facile. Elle a réussi à arracher deux kills, pas mal du tout. Un en ouvrant la ligue contre le Judokrak de Kunz et l'autre dans le combat contre Percila dans un duel face à son némésis Sidérella. Parfaite conclusion, elle m'aura bien aidé mais elle reste fragile quand même, je dois en prendre bien soin, peur qu'elle finisse par crever face aux deux boss de fin... son Casque Brut aura fait perdre quelques PV pendant la ligue, ça aura peut être joué.


Image
Jun - ♂
lvl50 - Solo - Torche
@ Charbon
- Ball'Ombre
- Feu Follet
- Déflagration
- Châtiment

Obtenu à la Tour des Cieux, au lvl26.
Peut être celui qui a eu le moins d'apparition, il a joué son rôle en arrachant lui aussi deux kills. Il a vaincu le Karaclée de Kunz et puis le Moyade d'Anis. Je le sais fragile en fait, c'est surtout pour ça et je savais que pas mal d'attaques pouvaient lui faire vraiment mal... j'en ai prit soin de ce petit tueur de Spring que voulez-vous... mais j'ai surtout joué sur son attaque de ouf. Elle devra être très utile aussi à la fin. Beau parcours quand même Jun, j'espère qu'il n'est pas terminé.


Image
Carpette - ♀
lvl50 - Pressé - Statik
@ Aimant
- Tonnerre
- Ocroupi
- Coup d'Jus
- Boue Bombe

Obtenu sur la Route 8, au lvl21.
Un Pokémon qui s'est avéré... surprenamment utile. En fait je me suis aperçu qu'il pouvait résister à pas mal de Pokémon, du coup c'était presque une éponge que je pouvais user de différentes façons. Je ne pensais pas qu'il se révélerait pratique à ce point là ce petit nouveau. Je regrette pas vraiment de l'avoir prit. D'autant qu'à son tableau de chasse, il a également 2 kills. Le Baggaïd de Pieris et puis le Betochef de Kunz. Très joli. Il peut paralyser et bien attaquer derrière, son movepool est pratique... ouais elle va encore servir largement, Carpette. Et pas qu'à s'essuyer dessus.


Image
Carrie - ♂
lvl50 - Jovial - Brise Moule
@ Croc Dragon
- Casse Brique
- Griffe Ombre
- Danse Draco
- Dracogriffe

Obtenu à la Grotte Parsemille, au lvl31.
Et enfin le service spécial. Tranchodon, Carrie, mon très puissant Pokémon Dragon. Comme Muriel, je le sais tellement fort que j'ai même hésité à l'utiliser par moment.... mais il arrive deuxième au classement avec 3 kills au total. Le Scalproie et le Leopardus de Pieris et enfin le Golemastoc d'Anis. C'est une belle performance pour ce pourtant petit nouveau qui a tout dernièrement intégré la team. Je vous laisse deviner à quel point je mise de gros espoirs sur lui dans les combats à venir tant il est puissant.
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...

Image
Salade - ♂ - lvl12 - Offert aux Vestiges du Rêve
BON. Il prend une retraite au PC. Hé oui surprise, Salade a survécu à cet épisode de NC. Il n'aurait pas du, très franchement il a joué avec la mort et il a gagné. J'ai tenté hein... il y avait un Flamajou aux PV dans le Rouge, j'ai donc envoyé Salade pour qu'il l'achève ou qu'il meurt, sachant que le Flamajou avait 10lvl de plus... eh bien... Salade a ESQUIVE une Calcination et a achevé son adversaire avec Coupe. Il a même lvl up du coup... bon... bravo Salade tu as survécu, tu gagnes une place tranquille au PC. Le cimetière ne sera pas pour toi. Un survivant, vraiment. Mais tu ressortiras pas. Jamais.

Image
Toutàfait - ♂ - lvl19 - Rencontré au Château Enfoui
Je peux l'utiliser celui-ci. J'ai même pas mal hésité à le faire. Je pense qu'il sera capable de faire du bon travail, j'ai déjà eu un Tutankafer c'est génial comme Pokémon (le fait que j'en ai déjà eu me fait ne pas l'utiliser). Finalement il reste au PC mais bon je l'aime bien quand même le petit.

Image
Sphaigne - ♂ - lvl22 - Rencontré sur le Pont Yoneuve
Encore un mâle ! Ma malédiction de rencontre de Femelle semble être levée, c'est cool ! Bon par contre niveau utilité je vois pas trop ce qu'il peut faire... peut être servir pour Vol quand la CS sera utilisable ? Sinon son surnom bizarre pas c'est parce que dans sa description ça disait qu'il adorait manger de la sphaigne et comme je savais pas ce que c'est je l'ai appelé comme ça, ses congénères croiront qu'il faut le bouffer (sinon jme suis renseigné après, c'est une plante, bon).

Image
Jeanne - ♀ - lvl22 - Rencontrée sur la Route 6
Ah non quand même une fille, bon. Une rencontre qui n'a l'air de rien mais c'est un Pokémon qui évolue en Lançargot, je ne néglige pas le potentiel qu'il peut avoir. C'est possiblement intéressant. Je la garde en réserve parce que je pense avoir la flemme de l'utiliser, mais c'est intéressant. Si jamais j'ai besoin d'aide je ferai... Jeanne ! Au secours !! Elle ne sortira néanmoins pas après la mort de Spring, bien que j'ai hésité.

Image
Silex - ♂ - lvl24 - Rencontré à la Grotte Electrolithe
Sans rire. Fichue grotte de MERDE. Je pouvais avoir Statitix qui devient un sympa Mygavolt, Tic qui peut devenir un très chouette Cliticlic ou Anchwatt qui peut devenir un puissant Ohmassacre. MAIS NAN. JE TOMBE SUR GEOLITHE. COMMENT JE PEUX AVOIR PAS DE CHANCE COMME CA ? J'ai rien contre Gigalithe mais franchement cette lignée on la trouve partout, je suis dég d'être tombé dessus ici...

Image
Nours - ♂ - lvl29 - Rencontré au Mont Foré
Tiens j'ai manqué celui de la Route 7 et je m'en repaye un au Mont Foré... bon je joue en Hiver, du coup il fallait bien que je finisse par en capturer un. De toutes façons le Mont Foré ne m'intéressait pas beaucoup en terme de Pokémon et j'aime bien Polarhume, il est mignon. Du coup là il est bien au chaud au PC, je pense qu'il va s'en contenter !

Image
Majesté - ♂ - lvl34 - Rencontré à la Tour Dragospire
Trop content d'être tombé dessus. Même si je pense que je ne l'utiliserai jamais j'aime beaucoup ce Pokémon et en plus là il symbolise bien la saison où je joue. Par contre j'ai eu du mal à l'avoir. J'étais dans les herbes doubles et il a failli se buter tout seul. Heureusement que Tétaclak était là pour l'endormir... Il fait vachement bien dans ma boîte PC ! Pour l'anecdote, c'est le seul Pokémon de tout ceux que j'ai eu à ne pas être capturé dans une simple Pokéball, il est dans une ChronoBall.

Image
Touffe - ♂ - lvl34 - Rencontré sur la Route 10
Pas mal comme Pokémon. Sûrement un des meilleurs sur cette route bien qu'un Gaulet aurait été encore mieux mais ça n'a pas d'importance. A ce stade je ne l'utiliserai pas. Il restera au PC tranquillement en toute quiétude. C'est un Pokémon que j'aime bien, qui me fait rire. Mais présentement je ne voyais pas trop d'avantage à l'utiliser, j'ai déjà Momo qui est splendide. Il restera là en tant que trophée survivant.

Image
Toupet - ♀ - lvl38 - Rencontré sur la Route Victoire
Félicitations à celui qui trouve la référence. Mais sérieusement tomber sur ça sur la Route Victoire ? Mais je suis dégoûté. Ca aurait pu être un Fermite... un Aflamanoir... voire un Solochi si j'avais vraiment été chatteux. Mais non c'est un putain de Vostourno que je déteste. Attention je ne dis pas qu'il est nul. Son évolution est super bonne en défense, mais je ne l'aime tout simplement pas. Berk. Ce sera sûrement ma dernière capture, tu parles d'un cadeau... reste au PC le piaf.
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

Image
Herta - ♀
lvl 5-24
Offert à Renouet.
BORDEL. C'EST PAS VRAI... MON STARTER... la malédiction des starters qui ne passent pas les NC m'a touché de plein fouet. Herta termine en chaire à saucisse à cause de quoi ? UN MUNNA... au Château Enfoui... franchement elle pouvait le battre mais comme un idiot j'avais pas réfléchit, je jouais en mode sans cerveau et j'ai oublié que Herta était aussi de type Combat. Psykoud'Boule dans la face et c'en est fini de ma cochonne... j'aurais quand même voulu tenter le Roitiflam je suis déçu de moi là... en plus elle aurait pu se révéler très utile dans mon combat contre Inezia et me faire gagner plus facilement...

Image
Diam's - ♀
lvl 17-27
Obtenu sur la Route 4.
Et ça m'aurait permit de ne pas perdre Diam's peut être... PAUVRE FILLE... UN AEROPIQUE DE EMOLGA EN COUP CRITIQUE... CA C'EST FRANCHEMENT DEGUEULASSE... elle tapait fort alors elle pouvait arriver à en blesser largement un (ce qu'elle a très bien fait d'ailleurs) mais elle n'a pas résisté... je suis très triste de l'avoir perdu aussi... elle avait de l'avenir étant une force sans précédent dans l'équipe... une très bonne attaque, et là... PAF... vraiment dég de l'avoir perdue aussi connement. JE HAIS INEZIA. CA S'ARRANGERA PAS AVEC CA.

Image
Sunday - ♂
lvl 23-23
Obtenu au Hangar Frigorifique.
Du coup vous ne vous attendiez peut être pas à un nouveau mort hein ? Eh bien si, un gros ratage complet avec ce pauvre Sorbébé... De base le plan était génial. Déjà je suis tombé dessus c'est plutôt cool. Ensuite moi, pas con, je me dis que le petit il peut devenir fort ! Et servir contre Bardane avec son type Glace... mais aussi contre Carolina plus tard et surtout contre Watson à la fin ! C'était intelligent ! Sauf que la malchance est arrivée... son TOUT PREMIER combat je teste ce qu'il vaut contre un Ponchien plus faible que lui. Le toutou fait un Rengorgement, je me dis que ça passera. Mais non, Sunday n'a pas encaissé le Bélier qui a suivi et est mort. Fuck. Du coup j'ai ressorti Tétaclak....

Image
Spring - ♂
lvl 14-34
Obtenu à la Forêt d'Empoigne.
........... Je............. Je suis...... oh c'est pas vrai... j'ai perdu Spring... alors que je l'ai aimé, alors qu'il était fort, il était évolué, beau, grand, puissant... ET LA... BOUM... j'arrive pas à le croire... il s'est promené dans la grotte Electrolithe puis là à la tour des Cieux... ma capture... je voulais juste affaiblir un peu plus un Funécire avec les attaques de Spring, il avait ses PV encore des les verts, plutôt élevés... mais Rebondifeu l'a massacré... enfoirée de bougie... oh sérieusement je suis trop dégoûté. Il était avec moi depuis si longtemps, je l'ai élevé au biberon depuis qu'il était une petite Larveyette... mais qu'est-ce que je vais faire sans lui ? Je suis trop dégoûté.

Image
Tétaclak - ♂
lvl 19-43
Obtenu sur la Route 16.
Je sais. JE SAIS CE QUE VOUS ALLEZ ME DIRE. COMMENT EST-CE QUE J'AI OSE PERDRE TETACLAK ? Bah excusez-moi monsieur l'arbitre mais là y a faute. Non sans rire je ne comprends pas sa mort. Tétaclak est loin d'être un faible au contraire il est parmi les meilleur. Il sait résister comme frapper. Et vous allez me faire croire qu'avec plus de 3/4 de ses PV il s'est fait avoir, SANS COUP CRITIQUE, par une Draco-Queue de Tranchodon ? Nan je suis désolé je comprends pas sa mort, il aurait pas du à ce moment là. C'EST DEGUEULASSE. VA TE RASER TA BARBE WATSON. TRICHEUR. TRICHEUR !!! ASSASSIN !


Image
Dobby - ♂
lvl 19-40
Obtenu au Bois des Illusions.
Oui il est là lui. Je suis vraiment désolé..... je suis trop dégoûté. Ce Pokémon ça faisait longtemps que je voulais l'utiliser dans ce NC, j'aimais son surnom, je voulais vraiment tester Farfaduvet alors vu que c'était la fin, il restait une place libre après Tétaclak, je me suis dit que j'allais me faire plaisir ! Mais je suis trop dégoûté. Il était faible j'avoue, il encaissait super mal les attaques, c'est un Pokémon tellement fragile... j'essayais d'en prendre soin et j'ai fait la connerie du siècle. Eco-Sphère sur un Frison qui avait Herbivore, moi bien con je suis "oups.", Peignée et OHKO. Mon pauvre Dobby je voulais tellement t'utiliser et... je suis trop déçu de moi.

Image
Sailor - ♂
lvl 25-45
Obtenu à l'état de Fossile à Maillard.
... et lui aussi est décédé pendant cette partie. PAUVRE SAILOR TELLEMENT SI DISCRET... il devait briller pour changer un peu parce que je le mettais sur le côté... ET LE PIRE C'EST QU'IL A VRAIMENT BRILLE... IL A SAUVE LA TEAM ET JE RIGOLE PAS. J'étais sur la Route Victoire, ma team était super super mal en point notamment à cause de ces Fermite de merde et des quelques dresseurs rencontrés. Je fais demi-tour pour aller au centre en mettant des Repousse et là... je tombe sur un dresseur que j'avais zappé. Sailor est mal en point mais ça va encore et il s'en sort super bien, il démonte la team adverse mais à la fin il se prend un coup qui lui sera fatal... j'pensais qu'il encaisserait mais non erreur de calcul... sa mort m'aura néanmoins permit de placer Muriel qui a achevé l'adversaire et qui m'a carrément sauvé. Une mort et un sacrifice héroïque pour une tortue qui se sera pourtant montrée discrète jusque là... un gros coup dans l'estomac, j'étais super dégoûté. Je te kiffe Sailor...

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par DBSTP » dim. 22 nov. 2015, 00:37

Bravooooo ! Ouais Ghetis est horrible, bonne chance contre son Dragon !

Répondre