[Challenge Solo Terminé] Pokémon Version Noire

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

[Challenge Solo Terminé] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » ven. 07 août 2015, 19:05

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Bon j'ai décidé de me lancer dans un Nuzlocke Challenge ! J'avais à disposition ma cartouche de Pokémon Diamant et ma cartouche de Pokémon Noire libres à exploiter. Ayant trop joué à D/P et connaissant pas tant bien que ça Unys, je me suis dit qu'il était tant de s'y lancer à l'aventure. C'est ainsi que commence le périple de Clém le dresseur sur les routes de cette région et croyez-moi que ces débuts ne sont pas de tout repos...

Ainsi voici mon récapitulatif du début de l'aventure jusqu'au premier badge à Ogoesse et les Vestiges du Rêve.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImage
Image
Herta - ♀
lvl13 - Modeste - Brasier
@ /
- Charge
- Mimi-Queue
- Flammèche
- Boul'Armure

Obtenue à Renouet de la part du Professeur Keteleeria, au lvl5.
Bon, par rapport à mon numéro d'ID je suis tombé sur le Pokémon Feu soit Gruikui. Je dois dire que ça ne m'enchante pas vraiment de base car Roitiflam doit être l'évolution de starter que j'aime le moins. Ceci dit je doute que Herta arrive jusque là. J'ai aussi eu la surprise de tomber sur une Femelle ouais, c'est vraiment les joies du hasard ce NC... jusque là rien de bien spécial à signaler. Gruikui je l'aime beaucoup, c'est un Pokémon qui fait son travail. Elle XP bien, n'a jamais eu de soucis contre les adversaires qu'elle a rencontré...
A l'arène d'Ogoesse elle a fait son travail désigné, c'est à dire exploser le Ponchiot de Noa toute seule, sa tâche accomplie, elle a pu se reposer. Elle ne se distingue pas, en bien comme en mal, elle reste très standard. Elle aura sûrement des occasions de le faire par la suite... surtout en Grotichonne... beurk... en plus sa Nature est toute pourrie...

Image
Momo - ♀
lvl14 - Modeste - Esprit Vital
@ /
- Groz'Yeux
- Charge
- Flair
- Morsure

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
La petite Ponchiotte a rejoint rapidement sa comparse Herta dès la première route avec un lvl compliqué mais elle a su s'en sortir avec sans jamais mourir. Bien qu'au début elle a eu quelques difficultés... au moins trois fois elle s'est retrouvée avec 1 ou 2 PV avec des coup critique mais n'a jamais réussi à mourir, bon. Au pire tant mieux, je sais que Ponchiot est pas mal efficace et je n'ai jamais eu Mastouffe, je ne serais pas contre le tenter.
Sa nature est absolument pourrie, je ne vous parle même pas de son Talent. La bestiole n'est même pas fichue d'avoir Ramassage non mais si ce n'est pas malheureux ? A l'arène d'Ogoesse elle a pu attaquer Flotoutan mais a du se retirer, les rengorgements du macaque l'ayant trop boosté... En tout cas elle a de l'avenir dans l'équipe si elle tient bon et continue de ne pas céder à l'appel de la mort.

Image
Terminator - ♂
lvl12 - Modeste - Fuite
@ /
- Charge
- Groz'Yeux
- Morsure
- Détection

Obtenu sur la Route 2, au lvl7.
Terminator porte son nom parce qu'il a bien failli me provoquer un Game Over à lui tout seul. A peine entre-je sur la Route 2 que je tente de l'affaiblir et le capturer mais il manque de tuer mes deux Pokémon, mettant Momo à 2 PV et Herta dangereusement dans le Orange... mais je l'ai eu et je l'ai gratifié de ce nom. Par la suite il se révèle plutôt efficace, très bon pour apeurer ses ennemis avec Morsure, c'est celui qui a fait les meilleurs combats, éliminant tout seul Tcheren.
Malheureusement, encore un hasard pourri de la vie mais sa Nature est aussi pourrie que Momo, quant à son Talent, j'aurais préféré Regard Vif... pas de bol... il a fait grosso modo le même travail que Momo à l'arène, affaiblissant Flotoutan sans pouvoir l'achever à cause de l'attaque trop forte du singe. Son lvl plus bas que les autres est du à l'XP que j'avais la flemme de faire. C'EST TELLEMENT HORRIBLE D'XP AVANT LA PREMIERE ARENE...

Image
Salade - ♂
lvl10 - Assuré - Gloutonnerie
@ /
- Griffe
- Coupe
- Léchouille
- Fouet Liane

Offert aux Vestiges du Rêve, au lvl10.
Le singe offert classiquement. Je ne compte absolument pas l'entrainer. Il est là pour servir de Coupe et pour un éventuel sacrifice. Je l'ai déjà joué dans une partie à Unys, il est très bon ce n'est pas le problème, mais je l'ai trop utilisé, je n'ai pas envie de le refaire, tout simplement. Il va trainer jusqu'à être stocké ou crevé.
Ceci dit cet idiot a été utile à l'arène puisqu'avec Fouet Liane il a pu achever Flotoutan alors que tout mes Pokémon étaient assez mal en point. Du coup bah merci quand même Salade, t'auras fait quelque chose.
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.
Cimetière
Spoiler :
Pour l'instant personne, c'est parfait. Je touche du bois.

Le début de l'aventure se passe vraiment sans trop de problèmes apparent. Quelques frayeurs notamment avec ma Ponchiotte de Momo mais sinon ça peut aller. C'est surtout en dessous qu'on remarque plein de soucis. Tout mes Pokémon principaux ont des Natures pourries qui ne les avantage pas... et leur Talent sont pas du tout convenable. Ramassage m'aurait tellement été utile... c'est décevant...
Le plus pénible était l'entrainement par contre. Avant la première arène j'ai passé un temps incroyable à m'entrainer dans les Hautes Herbes tant et si bien que j'ai eu la flemme de continuer jusqu'au lvl14 comme je l'ai prévu. Et encore je n'entrainais que Herta et Momo...
Je m'en suis sorti malgré tout. Mais ce n'était pas un combat facile franchement. Si Ponchiot n'a pas posé de problème à Herta, Flotoutan était une galère. Terminator l'avait bien affaibli, Momo l'a mit dans le rouge, mais si je n'avais pas Salade sur moi, au moins un de mes petits allait y passer.
Du coup j'ai pu aller aux Vestiges du Rêve, c'était tranquille, la Team Plasma n'a pas demandé son reste, maintenant direction Maillard pour mon second badge.
Ca donne un premier ton pour l'aventure qui commence... je ne sais pas quand je ferai le prochain récap. Sûrement après le 2ème badge ou alors la forêt... J'ai peur pour la suite....

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Zangoose » ven. 07 août 2015, 19:23

Oh que c'est mignon Clémignon qui se lance dans un mignon NC. Ton vrai "premier" tout seul comme un grand, en fait. Avant tu as abandonné ou c'était "collectif". Je suis content de te voir là dedans... et tu découvres pas à pas les premiers risques du NC.

Belle poisse de merde pour tes natures ! BON COURAGE
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » ven. 07 août 2015, 22:03

Tu sais ce qu'il te dit Clémignon ?

Merci en tout cas, c'est clair que j'ai pas de bonnes pioches. Mais on va tenir avec ce qu'on a...

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Monster Gun Vito » sam. 08 août 2015, 09:35

Tu ne seras jamais plus nul que moi. XD Déjà que je galère ma race en jeu normal, alors un Nuzlocke, punaise...
Image

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Plush' » sam. 08 août 2015, 11:35

Wow, trois Pokémon Modestes qui n'ont pas besoin de cette nature. xD
Je prédis un Chovsourir Rigide.

Bonne chance pour la suite.
Image

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » sam. 08 août 2015, 18:55

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


L'aventure continue. Après des débuts remplis de malchance et un peu de galère, voyons jusqu'où j'ai pu arriver. Partant des Vestiges du Rêve jusqu'à l'acquisition de mon deuxième badge contre Aloé... si j'ai réussi.
Car encore une fois ce ne fut pas un NC de tout repos et j'ai vraiment l'impression que la mort me guette de vraiment pas très loin. Elle me tourne autour celle-là.
Vous remarquerez que j'ai corrigé la Nature de Herta. J'avais mit Modeste alors qu'elle est en fait Pressé. Ce qui n'est pas mieux du tout voire pire parce qu'une Défense pourrie en NC ça vous fait des frayeurs.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImage
Image
Herta - ♀
lvl20 - Pressé - Brasier
@ Charbon
- Charge
- Nitrocharge
- Flammèche
- Cogne

Obtenue à Renouet de la part du Professeur Keteleeria, au lvl5.
Elle s'est révélée plus utile dans cette deuxième partie. Bien que l'inévitable lui est arrivé... elle autrefois si belle et si mignonne s'est transformée en cet amas de graisse dégoûtant et affreux qu'est Grotichon... bon elle aura au moins gagné le Type Combat indispensable contre Aloé et une meilleure force. Ceci dit elle n'est pas invincible pour autant et reste même assez fragile de temps à autre.
Discrète jusqu'à son évolution, ça lui aura permit de démonter le Miradar de Aloé. Sans l'achever mais d'encaisser son coup de Vengeance et de taper assez fort pour que le second tour soit fatal à la créature. Herta aura encore son utilité pour traverser la forêt et aller vaincre Artie plus tard...
On la garde mais franchement, qu'est-ce qu'elle est moche.

Image
Momo - ♀
lvl20 - Modeste - Intimidation
@ /
- Groz'Yeux
- Charge
- Rengorgement
- Morsure

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
Comme sa copine Herta, Momo a évolué en Ponchienne. Ca lui aura donné un gain de puissance mais plutôt léger en fin de compte car elle ne se démarque pas vraiment, je dirais même qu'elle est assez faible face à ses congénères... elle n'a même pas pu s'occuper du Ponchien d'un dresseur de l'arène et c'est tout juste si elle a réussi à s'occuper de celui de Aloé...
J'ai bien peur qu'elle n'aille pas super loin. Elle a vraiment failli mourir encore pas mal de fois. Elle s'accroche, c'est honorable mais je pense qu'avoir un Mastouffe c'est pas pour bientôt. Je vais quand même tenter et espérer. Sur un malentendu elle pourrait bien déjouer toutes les statistiques...

Image
Muriel - ♀
lvl19 - Malin - Force Sable
@ /
- Griffe Acier
- Tunnel
- Coud'Boue
- Combo Griffe

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
Nouvelle venue dans l'équipe et quelle arrivée. Muriel est une recrue géniale pour mon équipe. Une véritable héroïne. Déjà elle a une Nature cool, CA ME CHANGE. C'EST UN TRES BON SIGNE.
Arrivé dans la Veine Souterraine je me suis dit que j'allais tomber soit sur Nodulithe ou Chovsourir, ça allait vite me gonfler. Du coup j'ai eu l'idée d'acheter du Repousse et de marcher en attendant des nuages de poussière et c'est tombé directement sur le premier. Par contre une femelle... encore... Bon tant pis j'ai pris et je ne regrette pas. Elle fait un travail propre, impeccable, elle encaisse, elle frappe derrière, un petit bijou.
Elle a achevé le Miradar de Aloé après que Herta l'ait fortement affaiblit, elle a accompli son travail, j'adore. Première fois que je joue un Rototaupe, c'est agréable. D'autant qu'elle vient tout juste d'acquérir Tunnel, avec ça elle va devenir imbattable. Bien que son utilisation sera compliquée tant dans la forêt que dans le Désert plus tard...
Mais on compte sur elle, je l'aime beaucoup, hors de question de la perdre !

Image
Salade - ♂
lvl11 - Assuré - Gloutonnerie
@ /
- Griffe
- Coupe
- Léchouille
- Fouet Liane

Offert aux Vestiges du Rêve, au lvl10.
Oui il est encore là celui-ci. Les plus observateurs s’apercevront qu'il a même monté de niveau... Pourtant ce n'est pas faute d'essayer de le tuer mais il survit. Par 2 fois il a encaissé un coup qu'il n'aurait pas du encaisser, je ne sais pas par quel miracle... mais il m'a aussi sauvé la mise face à des Tritonde (oui...) pendant mon petit entrainement à l'Ouest de Maillard... il reste là pour l'instant, il pourra toujours servir de sacrifice un jour. Mais il s'accroche le salopard.
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

Cette étape fut encore bien difficile à passer car je trouve que les dresseurs ont des Pokémon aux niveaux vraiment élevés par moment, ce qui fait qu'ils ne sont pas toujours faciles à battre. Tout démarrait très tranquillement et vraiment très bien après mon départ d'Ogoesse. Tcheren battu très facilement, la Team Plasma défaite d'un tour de main et surtout la capture de Muriel la Rototaupe !! Très bon plan d'avoir utilisé le Repousse pour l'avoir ! Ca m'évite le Chovsourir pourri du coin...

Mais ça a commencé à se gâter à la capture de Rourou, le Poichigeon... déjà c'était louche, j'étais dans les herbes doubles pour tenter le Zébibron, sait-on jamais, mais j'ai du attendre la SIXIEME rencontre pour tomber sur un duo de Pokémon. Ils étaient que seuls avant... pfff... la malchance.

Après Maillard, je suis allé à l'orée de la Forêt d'Empoigne. J'ai considéré cette zone comme étant séparée du reste de la forêt et donc adéquate pour une capture. Chance ! Je tombe sur un Charpenti ! C'est exactement ce qu'il me fallait pour être sûr de vaincre Aloé... MAIS LA MALCHANCE EST LA... MURIEL NE VEUT PAS D'AUTRES FEMME (car oui c'était une femelle, encore et toujours) DANS L'EQUIPE ET LE TUE SUR UN COUP CRITIQUE...
Ce même Coup Critique qui vient à bout de Terminator peu après... une zone ratée et un mort. Aïe.

Malgré tout, le reste se passe pas si mal. Herta et Momo évoluent... je galère contre les Tritonde (il me faut vraiment un Pokémon Plante (autre que Salade) pour compenser mes galères Eau et Roche, ça serait bien) mais au bout du compte, après Momo qui manque de mourir et Salade qui ne veut pas, je suis à un niveau suffisant. Sachant que Artie est lvl23, j'aurai pas tant de marge donc je file à l'arène. (oui entretemps je suis tombé sur N mais tout le monde s'en fout)
Le combat est correct. Momo arrive à tuer son congénère seule, mais en terminant dans le Rouge. Herta vient à la suite et manque de se faire tuer, elle réussi à placer un Cogne quand même, mettant Miradar en danger, mais pas assez pour que la Mama utilise sa Potion ! YES ! Muriel n'a plus qu'à le cueillir avec Tunnel et j'ai mon badge en poche !

Maintenant plus qu'à faire la suite... je suppose que j'attendrai le badge de Artie pour une troisième partie de compte-rendu à moins que j'ai de la matière avant car j'ai toute la forêt à traverser... la Team Plasma à tuer... et Volucité à faire. Qu'est-ce qui peut bien m'attendre encore... ?

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Zangoose » sam. 08 août 2015, 19:02

RIP Terminator. Bienvenue au club des Ratentifs crevés trop tôt.

MURIEL BEST SURNOM POUR UNE ROTOTAUPE ! GO MUMU ! BIG UP !

Pour le reste... Mouais... Team bof mais ça va aller mieux avec la suite. Je te souhaite une bonne capture. Et stop t'acharner sur Salade comme ça, tortionnaire.
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Monster Gun Vito
Membre
Messages : 1494
Enregistré le : lun. 07 janv. 2013, 17:48
Localisation : Oui

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Monster Gun Vito » sam. 08 août 2015, 19:48

Zangoose a écrit :MURIEL BEST SURNOM POUR UNE ROTOTAUPE !
:sisi: [APPROVE] :sisi: +1
Free approve this.
Image

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Lucariolu » sam. 08 août 2015, 23:01

Sympas la façon dont tu racontes ton aventure, je vais suivre ton avancée de près. :)

Début difficile et équipe loin d'être idéale mais tu pourras t'en sortir, bon courage pour la suite ! ;)

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Morgane » dim. 09 août 2015, 02:06

Wow, bon courage !
En espérant que tu trouves de quoi égayer ton équipe de plus que Herta.
Même si on aime le jambon, en effet c'est pas joli joli un grotichon.
Et super belle présentation, ça donne envie. Bon courage !
Par contre une femelle... encore...
Je t'imagine bien irl comme ça, huhu.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Phiphi
Membre
Messages : 1095
Enregistré le : sam. 10 avr. 2010, 17:01
Localisation : Quelque part, je crois...
Contact :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Phiphi » dim. 09 août 2015, 09:54

Fais gaffe à Momo. J'avais joué un NC avec Mastouffe, et il était génial. Intimidation est un talent très pratique aussi.
En tout cas, bon courage pour la suite o/

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » dim. 09 août 2015, 19:44

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Nouveau jour, nouvelle étape. Cette fois après avoir gagné le deuxième badge, au programme on défonce la Team Plasma, on attrape de nouveaux Pokémon, on traverse une forêt, on se perd et pour finir on s'occupe de Artie ! Une partie peut être moins passionnante que d'habitude mais la prochaine fois ce sera traversée du désert et Inezia, je peux vous dire qu'on va bien moins se la ramener...
Je vous vois vous demander. Qui sont les nouveaux arrivants ? Encore des femelles ? Encore des natures pourries ? Et surtout... DES MORTS ? Voyez donc.

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImage
Image
Herta - ♀
lvl24 - Pressé - Brasier
@ Charbon
- Roulade
- Nitrocharge
- Flammèche
- Cogne

Obtenue à Renouet de la part du Professeur Keteleeria, au lvl5.
Cette tueuse est encore là. Elle résiste bien, il faut dire que le poids qu'elle a gagné doit l'aider à résister aux chocs qu'elle subit. Elle encaisse, bien que ce ne soit pas brillant à ce niveau vu sa nature qui ne l'aide toujours pas. Mais elle tape de façon efficace, les ennemis n'ont donc qu'à bien se tenir face à elle.
Une valeur sûre, elle n'a rien fait de bien spécial cette partie à part sur la fin. Evidemment elle a OHKO le Manternel de Artie, je n'ai eu absolument aucun problème avec elle pour ça. Elle n'a pas été mise en danger, dans la forêt elle a marché sur l'eau pour ainsi dire, bref... ce fichu jambon est parti pour rester.
Efficace, costaud, Herta est probablement le pilier de l'équipe. Heureusement qu'elle est grosse, ça tient bien.

Image
Momo - ♀
lvl23 - Modeste - Intimidation
@ /
- Groz'Yeux
- Charge
- Rengorgement
- Morsure

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
Elle devient de plus en plus compliquée à entrainer à vrai dire. Son panel d'attaque ne varie vraiment pas et elle frappe et encaisse difficilement. Je fais ce que je peux pour la garder en vie mais encore et toujours elle frôle la mort. Elle était à rien de mourir alors que je la rappelais. Elle s'est prit une Poursuite et a eu la chance infinie de l'encaisser...
Une évolution en Mastouffe commence à devenir urgente mais c'est au lvl32 et on y est bien loin... Allez Momo accroche-toi parce que sinon on te retrouvera sous un camion...
Mais j'en prends soin promis ! On ira au bout avec elle !!

Image
Muriel - ♀
lvl23 - Malin - Force Sable
@ /
- Griffe Acier
- Tunnel
- Aiguisage
- Combo Griffe

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
Que dire d'elle ? Elle est magnifique. Elle est super agréable à utiliser et elle ne tremble devant quasiment rien. L'attaque Tunnel récemment acquise est parfaite pour asséner de gros dégâts, elle encaisse bien, elle frappe bien... je suis ma foi très content d'elle. C'est une recrue idéale pour l'équipe depuis que je l'ai et n'a jamais faillit à sa tâche.
Elle devait s'occuper du Scobolide d'Artie ? Elle l'a fait. Pas sans mal quand même parce que hé il a boosté les Grincement et utilisé l'Hyper Potion, mais elle a tenu. Contre Inezia elle sera une force de frappe principale contre Zeblitz. Mais il faudra encore passer les Emolga et ça...

Image
Spring - ♂
lvl22 - Mauvais - Feuil.Garde
@ /
- Charge
- Abri
- Piqûre
- Tranch'Herbe

Obtenu à la Forêt d'Empoigne, au lvl14.
Nouvelle recrue. Nouvelle recrue MÂLE. C'est important il faut le signaler. Au passage Manternel est d'ailleurs un des rares Pokémon que je vois exclusivement Femelle... bon... tant pis ? J'aurais aimé tomber sur Doudouvet à la place, mais c'est pas grave ça me convient.
Sping est fort... franchement je m'attendais pas à ce qu'en Larveyette il soit aussi bon, mais il s'est baladé dans la Forêt d'Empoigne et a rattrapé ses camarades en un temps record. J'espère le garder car je me suis bien attaché à lui. Seul mâle, bonne nature, il déjoue toutes les statistiques.
Il n'a rien fait d'énorme pour le moment et s'est contenté de se balader sur ses adversaires sans jamais vraiment être mis en danger. Bonne pioche, un bon nouveau partenaire.

Image
Diam's - ♀
lvl22 - Hardi - Mue
@ /
- Casse-Brique
- Feinte
- Coup d'Boule
- Vantardise

Obtenu sur la Route 4, au lvl17.
Hé bien après Spring, c'est la nouvelle bonne surprise de la journée ! Je n'avais pas du tout envie de tomber sur un Escroco sur cette route... et je suis tombé sur ce que je pouvais avoir de mieux : un Baggiguane. Enfin plus précisément, UNE Baggiguane car il ne faut pas déconner, le compteur Femelle est toujours là. Bah tant pis pour elle, elle écopera d'un surnom pourri.
Néanmoins c'est une bonne combattante. Je n'en avais jamais dressé jusque là et je suis plutôt satisfait de ses capacités, une bonne attaque vraiment ! Sa nature ne l'avantage pas comme ne la désavantage pas, c'est kif-kif et au pire tant mieux, je préfère ça plutôt que d'être lésé en ayant genre encore un Pokémon Modeste...
Il a subi un petit entrainement un peu long, mais je l'ai utilisé à l'arène du coup, quand même ! Il s'est chargé de Crabicoque et l'a eu sans le moindre mal. Elle a encaissé ses attaques comme les gouttes de pluie sur un manteau, alors je n'ai pas de soucis à me faire. Elle ira loin possiblement.
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...

Image
Salade - ♂ - lvl12 - Offert aux Vestiges du Rêve
BON. Il prend une retraite au PC. Hé oui surprise, Salade a survécu à cet épisode de NC. Il n'aurait pas du, très franchement il a joué avec la mort et il a gagné. J'ai tenté hein... il y avait un Flamajou aux PV dans le Rouge, j'ai donc envoyé Salade pour qu'il l'achève ou qu'il meurt, sachant que le Flamajou avait 10lvl de plus... eh bien... Salade a ESQUIVE une Calcination et a achevé son adversaire avec Coupe. Il a même lvl up du coup... bon... bravo Salade tu as survécu, tu gagnes une place tranquille au PC. Le cimetière ne sera pas pour toi. Un survivant, vraiment.
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

On s'en faisait toute une histoire mais franchement... c'était l'étape la plus facile à traverser jusque là. Limite un peu chiante, je me suis demandé si je devais la résumer. Mais quand même, il faut honorer les nouvelles recrues.
Il faut dire que mes nouvelles captures ont été très efficaces : Larveyette a facilement défoncé les ennemis de la forêt et a évolué dans un combat dans Volucité même, quant à Baggiguane, c'est impeccable, il a eu son attaque Casse-Brique juste à temps pour aller OHKO les Mascaïman sur la Route 4.

La Team Plasma a été une formalité, que ce soit en Forêt ou dans la ville pour récupérer le Munna de Bianca. Ils ne posent vraiment aucun problème, c'est à se demander comment Ghetis les choisit...
Finalement ce fut une partie assez bof au niveau contenu. Il n'y a pas grand chose à dire, c'était surtout de l'XP, et pas de grandes frayeurs ou de morts... j'ai eu peur pour Momo quand même... elle frôle toujours la mort, elle reste au bord, j'espère qu'elle tombera pas...
On notera quand même Salade qui quitte l'équipe (enfin) en survivant à ce NC, déjouant tout ce que je pouvais penser de lui. Je sais pas s'il resortira un jour... quand même pas...

Artie était très simple à battre. Bien que Muriel ait mit du temps sur Scobolide, elle l'a eut, Herta a OHKO Manternel, quant à Diam's la nouvelle, elle a facilement massacré Crabicoque. Un champion sans aucun mal. Je me demande si ce sera de même contre Inezia...
Mais le désert est à traverser, la championne sera à battre... les rivaux seront probablement encore une fois au rendez-vous... oh mon Dieu si je rencontre Tcheren je ne pourrai pas utiliser Terminator pour le battre... comment je vais faire ?!

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » lun. 10 août 2015, 23:37

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Nouvelle étape ! Cette fois on va de la traversée du Désert jusqu'au combat contre Inezia ! Avec N entre deux mais honnêtement qui en a quelque chose à faire de lui ? En tout cas sans trop en dire ce fut une étape avec beaucoup plus de frissons que d'habitude, des moments critiques et des moments de joie. En tout cas les choses ne seront plus jamais comme avant après ce qui s'est passé...
Plus jamais...

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImage
Image
Momo - ♀
lvl27 - Modeste - Intimidation
@ Evoluroc
- Groz'Yeux
- Charge
- Rengorgement
- Mâchouille

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
Je ne sais pas si c'est l'Evoluroc que je lui ai donné mais Momo s'est bien mieux débrouillée dans cette étape que d'habitude. Elle a vaincu ses ennemis sans trop de problèmes et fut d'une aide redoutable à l'arène d'Inezia, massacrant sans vergogne les Emolga car elle encaissait plutôt bien les Changéclair, ouf... puis accessoirement elle a également massacré N mais ça tout le monde est capable de le faire. Après tout ce qui s'est passé c'est maintenant la nouvelle leader de l'équipe... l'évolution en Mastouffe ne semble plus si loin. Sera-t-elle finalement capable de le faire, déjouant toutes les statistiques et tout les paris disant qu'elle crèverait tôt ?

Image
Muriel - ♀
lvl27 - Malin - Force Sable
@ Sable Doux
- Griffe Acier
- Tunnel
- Aiguisage
- Tranche

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
Pfff... et si Momo est la leader mais Muriel. MURIEL. C'est la BADASS de l'équipe. ELLE DECHIRE TOUT, TOUT. Personne arrive à la vaincre, c'est l'élément indispensable de l'équipe. Oui j'ai eu peur à un moment parce qu'elle a mal encaissé le Poing Feu d'un Darumarond tout en se faisant brûler, mais j'ai switché tout va bien. Puis à l'arène d'Inezia mais tout s'est parfaitement bien passé. Elle a achevé les 2 Emolga de Inezia et OHKO Zeblitz. TRAN-QUI-LLE. C'est une tueuse. Il faut que je la garde j'en ai besoin, c'est celle à qui je m'accroche pour l'avenir...

Image
Spring - ♂
lvl27 - Mauvais - Feuil.Garde
@ Grelot Zen
- Charge
- Abri
- Piqûre
- Tranch'Herbe

Obtenu à la Forêt d'Empoigne, au lvl14.
SURPRIIIISE ! Spring a évolué ! Et pile poil avant l'arène en plus ! Il obtient son lvl27 et c'est reparti comme sur des roulettes. Néanmoins avec ce qui s'est passé je n'ai même pas osé le sortir. Je le réserve pour Bardane, il y sera bien plus en sécurité que là. Mais ça ne l'a pas empêche d'être très bon et agréable à utiliser lui aussi. Dans le désert c'était assez facile, même s'il y avait les Darumarond, en général il a plutôt roulé dessus. Aucun problème avec ce Pokémon et maintenant qu'il a évolué j'ai hâte de découvrir ce dont il est encore capable !

Image
Goth - ♀
lvl24 - Calme - Fouille
@ /
- Croco Larme
- Torgnoles
- Rafale Psy
- Feinte

Obtenu sur la Route 5, au lvl22.
La nouvelle recrue nécessaire de l'équipe. J'ai eu plutôt de la chance de tomber sur elle sur la Route 5, bien que je visais plutôt Miamiasme. J'ai atteint les herbes doubles sans rencontrer de Pokémon ET ELLE EST QUAND MÊME APPARUE TOUTE SEULE... bon ça aurait pu être pire. Je l'ai un peu entrainé avant l'arène, elle se débrouille plutôt bien. Bon c'est une femelle mais maintenant c'est la routine, non ?
J'espère qu'elle me sera utile, elle rattrapera vite le lvl des autres. J'ai tenté de l'utiliser à l'arène mais j'ai du la rappeler sinon elle allait se faire massacrer la pauvre. Je sais pas trop ce qu'elle peut valoir, j'ai jamais tellement essayé ce Pokémon donc l'avenir nous le dira.
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...

Image
Salade - ♂ - lvl12 - Offert aux Vestiges du Rêve
BON. Il prend une retraite au PC. Hé oui surprise, Salade a survécu à cet épisode de NC. Il n'aurait pas du, très franchement il a joué avec la mort et il a gagné. J'ai tenté hein... il y avait un Flamajou aux PV dans le Rouge, j'ai donc envoyé Salade pour qu'il l'achève ou qu'il meurt, sachant que le Flamajou avait 10lvl de plus... eh bien... Salade a ESQUIVE une Calcination et a achevé son adversaire avec Coupe. Il a même lvl up du coup... bon... bravo Salade tu as survécu, tu gagnes une place tranquille au PC. Le cimetière ne sera pas pour toi. Un survivant, vraiment.

Image
Toutàfait - ♂ - lvl19 - Rencontré au Château Enfoui
Je peux l'utiliser celui-ci. J'ai même pas mal hésité à le faire. Je pense qu'il sera capable de faire du bon travail, j'ai déjà eu un Tutankafer c'est génial comme Pokémon (le fait que j'en ai déjà eu me fait ne pas l'utiliser). En tout cas il est en stand-by et pourra bien ressortir si la nécessité le demandait.

Image
Tétaclak - ♂ - lvl19 - Rencontré sur la Route 16
Purée de gâchis de Route 16. Je m'attendais vraiment à mieux et non je tombe sur lui... il porte bien son nom. Il fera partie de la liste des Pokémon du PC à ne jamais être utilisé. Bah au moins tu survivras hein.
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

Image
Herta - ♀
lvl 5-24
Offert à Renouet.
BORDEL. C'EST PAS VRAI... MON STARTER... la malédiction des starters qui ne passent pas les NC m'a touché de plein fouet. Herta termine en chaire à saucisse à cause de quoi ? UN MUNNA... au Château Enfoui... franchement elle pouvait le battre mais comme un idiot j'avais pas réfléchit, je jouais en mode sans cerveau et j'ai oublié que Herta était aussi de type Combat. Psykoud'Boule dans la face et c'en est fini de ma cochonne... j'aurais quand même voulu tenter le Roitiflam je suis déçu de moi là... en plus elle aurait pu se révéler très utile dans mon combat contre Inezia et me faire gagner plus facilement...

Image
Diam's - ♀
lvl 17-27
Et ça m'aurait permit de ne pas perdre Diam's peut être... PAUVRE FILLE... UN AEROPIQUE DE EMOLGA EN COUP CRITIQUE... CA C'EST FRANCHEMENT DEGUEULASSE... elle tapait fort alors elle pouvait arriver à en blesser largement un (ce qu'elle a très bien fait d'ailleurs) mais elle n'a pas résisté... je suis très triste de l'avoir perdu aussi... elle avait de l'avenir étant une force sans précédent dans l'équipe... une très bonne attaque, et là... PAF... vraiment dég de l'avoir perdue aussi connement. JE HAIS INEZIA. CA S'ARRANGERA PAS AVEC CA.
Une étape vraiment difficile mais les principales erreurs sont vraiment bêtes. J'aurais pu les éviter mais c'est de la bêtise et aussi quand même un petit peu de malchance là-dedans...

Le désert fut facile à passer dans un premier temps. Les dresseurs tranquilles, les Pokémon Sauvages aussi... après je suis allé faire un tour dans la zone du Château Enfoui, faire ma capture et m'entrainer mais ce fut compliqué... déjà dans le Désert Délassant j'ai raté la zone. Mettant K.O le Mascaïman qui s'est présenté à moi. Je n'ai pas su capter l'avertissement et j'ai continué, bien mal m'en a prit.
Au sein même du Château Enfoui, j'ai rencontré une Télékinésiste avec un Munna. Moi j'avais oublié le Type Combat de Herta ma Grotichonne et elle a prit un Psykoud'Boule qui l'a tué... L'ERREUR SUPER BÊTE... purée c'est vraiment pas juste... j'avais besoin d'elle et la perdre comme ça... je suis trop déçuuuu...
J'ai quand même capture Toutàfait qui peut potentiellement être utile. Mais merde.

Puis Méanville... dans un premier temps c'était moyen... la Team Plasma toujours une formalité et N je peux vraiment pas l'encadrer celui-là donc je l'ai bien pourri avec ma team en mode rageuse d'avoir perdu leur leader.
J'ai fait mes captures, Tétaclak le Chinchidou d'abord sur la Route 16. Pokémon sans intérêt, il sera stocké jusqu'à la fin de ses jours je pense bien. Puis après sur la Route 5 je suis tombé sur une Scrutella, Goth. Soit, je l'ai prise et elle je l'ai gardé dans mon équipe. Elle a du potentiel.
Ensuite c'est allé très vite car mes Pokémon étaient déjà presque lvl27, et comme ma règle de lvl limite m'interdit de dépasser le niveau maximum des Pokémon du prochain champion, c'était rapide.

En plus Spring a évolué en un superbe Manternel ! Content de ça et avec la flemme de terminer d'XP Goth, je suis allé massacre de l'Inezia dont j'avais déjà au préalable nettoyé l'arène... et combat de merde.
J'envoie Diam's d'entrée de jeu et elle frappe très bien son adversaire, une Feinte, ça passe nickel et elle encaisse une Minable Poursuite. Puis là c'est le drame. Aéropique, Coup Critique. JE PERDS DIAM'S... NON... JE HAIS INEZIA...
Paniqué j'envoie Goth, elle fait ce qu'elle peut mais est déjà dans le Rouge... bon... Momo arrive sur le terrain. ET MOMO ENCAISSE. Elle a encaissé beaucoup de Changéclair en défonçant les deux Emogla avec Mâchouille. Finalement je la rappelle et Muriel arrive.
Et c'est la meilleure. Elle les achève immédiatement et puis arrive Zeblitz qu'elle défonce en un seul Tunnel. Fin du combat, je ressors vainqueur mais à quel prix...

Deux Pokémon morts dans cette partie, ça fait mal aux fesses... maintenant la prochaine risque peut être de mettre du temps à arriver. J'ai du travail... je dois terminer d'XP Goth et je compte aller réveiller mon fossile Plaque pour avoir Carapagos. Donc aller au musée... et donc l'entrainer ensuite... j'ai besoin de recruter. L'aventure doit encore continuer...

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Zangoose » lun. 10 août 2015, 23:45

TU AS TUE DIAM'S ENFOIRE

Sinon Chinchidou est très bon s'il a Technicien ou Multi-Coups, vraiment j'ai été surpris.

Hésite pas à filer l'Evoluroc à Goth aussi, elle est vraiment fragile mais tape très bien assez rapidement.

GAMBATTE CLEMI-KUN
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Cumulo' » lun. 10 août 2015, 23:49

Ah bah maintenant que l'autre gros tas est mort, ton équipe a bien plus de gueule je trouve :v Et oui, les Emolga sont des oeuvres de Satan, il faudrait les exterminer tous jusqu'au dernier.

Bon courage pour la suite !
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pod607 » mar. 11 août 2015, 04:03

Sors-moi ce Têtaclak de ce PC
S'il a Technicien et une bonne nature tu peux en faire un gros BADASS CINCINNO

En plus Mako et moi on adore Cincinno tu peux pas nous faire ça :((
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pokéclément » mer. 12 août 2015, 22:27

ImageLe Périple de Clém à Unys Image


Nous voilà de nouveau pour un bilan de ce Nuzlocke qui avance ma foi bien ! Ici on s'attaquera à l'apparition de nouveaux Pokémon dans l'équipe et comment ça avance pour ceux encore présent. On part de Méanville jusqu'à Port-Yoneuve où on bottera une fois de plus le cul de la Team Plasma et où on ira affronter le Père Bardane dans son arène Sol. Une étape qui fut longue parce qu'il y avait du monde à entrainer mais une étape terminée... alors ?

Règles :
Pokémon KO = Pokémon mort
Seul le premier d'une zone est capturable.
• Doublon Clause : Si le premier Pokémon rencontré est un doublon, je peux retenter une rencontre jusqu'au 3ème Pokémon.
• Shiny Clause : Si Pokémon chromatique, je peux le capturer et l'utiliser.
• Gift Clause : Je peux utiliser les Pokémon offerts.

Mode Défini
Level Limit : Pas le droit de dépasser le niveau du Pokémon le plus fort du prochain champion d'arène invaincu.
Pas de capture dans les villes.
Interdiction aux Légendaires.
Team
Spoiler :
ImageImageImageImageImageImage
Image
Momo - ♀
lvl31 - Modeste - Intimidation
@ Evoluroc
- Groz'Yeux
- Charge
- Rengorgement
- Mâchouille

Obtenue sur la Route 1, au lvl2.
ENCORE ET TOUJOURS LA, la patronne de l'équipe fait son petit bonhomme de chemin. Discrète mais néanmoins toujours efficace, on se doute encore que l'Evoluroc fait son effet. Par contre niveau attaque ça reste assez minable, c'est terrible qu'à plus du niveau 30 elle se balade encore avec Charge et Groz'Yeux. Certes je ne me suis pas intéressé aux CT mais tout de même... enfin j'ai pu bien compter sur elle dans le Hangar Frigorifique où elle s'est farci plusieurs sbires Plasma avec aisance puis elle ne me fait plus de frayeur. Elle évolue au lvl32 mais à cause de la lvl limit, j'ai pas pu aller plus loin. Du coup gageons que la fois prochaine Momo sera une splendide Mastouffe.

Image
Muriel - ♀
lvl31 - Malin - Force Sable
@ Sable Doux
- Griffe Acier
- Tunnel
- Eboulement
- Tranche

Obtenue à la Veine Souterraine, au lvl12.
OUIII MAGNIFIQUE ! MAGNIFIQUE ! J'AI REUSSI ! MURIEL EST A PRESENT UNE SUPERBE MINOTAUPE. C'est ma tueuse, l'infatigable guerrière que presque rien n'arrête ! Je dis presque parce qu'à la fin de son entrainement elle s'est payé à la honte à failli pas pouvoir battre un Nanméouïe plus faible de 10 lvl qu'elle, il a fallu que je switch, entre le dodo et l'amour, franchement Muriel t'es qu'un coeur d’artichaut. Mais je l'adore quand même. C'est la plus forte, la plus belle et la plus incroyable, on ira loin elle et moi.

Image
Spring - ♂
lvl31 - Mauvais - Feuil.Garde
@ /
- Tranche
- Abri
- Piqûre
- Tranch'Herbe

Obtenu à la Forêt d'Empoigne, au lvl14.
Encore là, mais c'est bien normal, son rôle à l'arène fut important. Quant au reste je ne suis pas déçu. Je rappelle qu'il a évolué juste avant l'arène d'Inezia, de fait je n'ai pas pu trop le voir à l'oeuvre et pas de déception. Une belle fiabilité, un Pokémon qui continue de faire un beau travail. Malgré tout il reste un peu fragile de temps en temps. A l'arène il a failli se faire OHKO par l'Eboulement du Minotaupe de Bardane, c'est donc à surveiller. Mais je l'aime beaucoup moi mon petit Spring. Depuis le temps c'est devenu un membre indispensable !

Image
Goth - ♀
lvl31 - Calme - Fouille
@ /
- Croco Larme
- Prescience
- Rafale Psy
- Feinte

Obtenu sur la Route 5, au lvl22.
Petite à surveiller de près, elle a failli se faire buter plus d'une fois, heureusement que ses adversaires ne connaissent pas/n'utilisent pas Poursuite parce qu'elle ne serait plus des nôtres. Non pas qu'elle soit désagréable à entrainer, elle reste super super fragile. Une fois que Momo aura évolué, elle héritera probablement de l'Evoluroc. D'ailleurs à l'instar de son aînée, elle évolue au prochain niveau aussi, qu'elle n'a pas pu atteindre à cause de la lvl limit. Elle n'a pas encore pu briller jusque là, étant pas mal dans l'ombre des autres. Arrivera-t-elle à se distinguer ?

Image
Sailor - ♂
lvl31 - Solo - Solide Roc
@ /
- Aqua-Jet
- Pouv.Antique
- Mâchouille
- Garde Large

Obtenu à l'état de Fossile à Maillard, au lvl25.
Voilà j'ai pu faire la route jusqu'au musée et réveiller mon fossile Plaque pour avoir entre mes mains ma petite tortue de Sailor. Je trouve son Talent vraiment sympa, il affaiblit les attaques Super Efficace, ça me semble utile ! D'autant qu'il a une très bonne défense qui l'aide beaucoup ! Sa Nature par contre bah... un plus en attaque mais du moins en défense qui est justement son point fort, ça me dérange... néanmoins pas déçu de cette recrue incroyablement efficace. Il a géré l'arène de Bardane en compagnie de Spring, ce fut une belle partie de plaisir. Il est sympa à entrainer, sympa à utiliser, je sens que je vais beaucoup l'aimer ce petit nouveau.

Image
Tétaclak - ♂
lvl31 - Assuré - Technicien
@ /
- Berceuse
- Plumo-Queue
- Réveil Forcé
- Météores

Obtenu sur la Route 16, au lvl19.
Hm. MOUAIS. J'AVOUE. Il est pas mauvais. Bon retiré du PC parce qu'on me l'a réclamé, parce qu'on n'arrête pas de me dire qu'il est cool et fort... c'est vrai son Talent Technicien est badass... C'EST VRAI SES COUPS DE PLUMO-QUEUE SONT EFFICACES... je le reconnais, Tétaclak est un meilleur Pokémon que je pouvais le penser. Et encore il n'a pas évolué, il me manque la Pierre Eclat... qui est sur la route après Port-Yoneuve ceci dit. Le pire c'est que cette tête d'idiot a participé au Combat d'arène et a vaincu Escroco avec sa nouvelle attaque Réveil Forcé. Petit salopard va, fais ton malin. Hmpf.
PC
Spoiler :
Image
Camille - ♀ - lvl10 - Rencontrée aux Vestiges du Rêve
Restera au PC pour toujours probablement. C'est faible, c'est chiant, j'ai absolument pas envie de l'entrainer, Leopardus est un Pokémon que je n'aime vraiment pas. Bref, elle restera là. Désolé. Faudrait vraiment déclarer l'état d'urgence absolu contre Aloé pour l'en faire sortir.

Image
Rourou - ♂ - lvl12 - Rencontré sur la Route 3
Pareil que sa voisine. J'aime pas ce Pokémon, j'ai pas du tout envie de l'utiliser, il va rester au PC. A moins d'une tuerie générale mais quel désespoir ce serait de le prendre... et oui j'ai pas d'inventivité pour les surnoms...

Image
Salade - ♂ - lvl12 - Offert aux Vestiges du Rêve
BON. Il prend une retraite au PC. Hé oui surprise, Salade a survécu à cet épisode de NC. Il n'aurait pas du, très franchement il a joué avec la mort et il a gagné. J'ai tenté hein... il y avait un Flamajou aux PV dans le Rouge, j'ai donc envoyé Salade pour qu'il l'achève ou qu'il meurt, sachant que le Flamajou avait 10lvl de plus... eh bien... Salade a ESQUIVE une Calcination et a achevé son adversaire avec Coupe. Il a même lvl up du coup... bon... bravo Salade tu as survécu, tu gagnes une place tranquille au PC. Le cimetière ne sera pas pour toi. Un survivant, vraiment.

Image
Toutàfait - ♂ - lvl19 - Rencontré au Château Enfoui
Je peux l'utiliser celui-ci. J'ai même pas mal hésité à le faire. Je pense qu'il sera capable de faire du bon travail, j'ai déjà eu un Tutankafer c'est génial comme Pokémon (le fait que j'en ai déjà eu me fait ne pas l'utiliser). En tout cas il est en stand-by et pourra bien ressortir si la nécessité le demandait.

Image
Dobby - ♂ - lvl19 - Rencontré au Bois des Illusions
J'avais oublié cette zone à la dernière partie, je suis tombé dessus en entrainant mes Pokémon, assez content de cette capture ! Néanmoins j'ai déjà Spring qui est parfait alors je ne pense pas qu'il sera utilisé outre-mesure mais il fait bien dans mon PC. J'aime bien ce Pokémon.

Image
Sphaigne - ♂ - lvl22 - Rencontré sur le Pont Yoneuve
Encore un mâle ! Ma malédiction de rencontre de Femelle semble être levée, c'est cool ! Bon par contre niveau utilité je vois pas trop ce qu'il peut faire... peut être servir pour Vol quand la CS sera utilisable ? Sinon son surnom bizarre pas c'est parce que dans sa description ça disait qu'il adorait manger de la sphaigne et comme je savais pas ce que c'est je l'ai appelé comme ça, ses congénères croiront qu'il faut le bouffer (sinon jme suis renseigné après, c'est une plante, bon).

Image
Jeanne - ♀ - lvl22 - Rencontrée sur la Route 6
Ah non quand même une fille, bon. Une rencontre qui n'a l'air de rien mais c'est un Pokémon qui évolue en Lançargot, je ne néglige pas le potentiel qu'il peut avoir. C'est possiblement intéressant. Je la garde en réserve parce que je pense avoir la flemme de l'utiliser, mais c'est intéressant. Si jamais j'ai besoin d'aide je ferai... Jeanne ! Au secours !!
Cimetière
Spoiler :
Image
Terminator - ♂
lvl 7-15
Obtenu sur la Route 2.
NOOOON... IL FALLAIT QUE CA ARRIVE... et ça me tue parce que je l'aimais beaucoup Terminator... il avait sa petite histoire, son surnom marquant... ça me dégoûte, je le voyais arriver plus loin... AU MOINS PLUS LOIN QUE MOMO QUOI... Mais non il est décédé en plein entrainement à l'orée de la Forêt d'Empoigne...
Il a été très bon malgré son existence de Ratentif... par deux fois il a éliminé les deux Pokémon de Tcheren à lui tout seul (ce qui inspirera sûrement Tcheren à ouvrir une arène Normale en son hommage), et il avait vraiment l'habitude d'apeurer avec Morsure chaque Pokémon sur sa route, ça lui arrivait souvent et ça m'amusait vu que c'est un Terminator... il aura même pas pu arriver à son évolution...
Puis quelle mort humiliante... CONTRE UN TRITONDE... un simple coup critique sur un Bulles d'O qu'il devait encaisser pour l'achever après... la mort conne...

Image
Herta - ♀
lvl 5-24
Offert à Renouet.
BORDEL. C'EST PAS VRAI... MON STARTER... la malédiction des starters qui ne passent pas les NC m'a touché de plein fouet. Herta termine en chaire à saucisse à cause de quoi ? UN MUNNA... au Château Enfoui... franchement elle pouvait le battre mais comme un idiot j'avais pas réfléchit, je jouais en mode sans cerveau et j'ai oublié que Herta était aussi de type Combat. Psykoud'Boule dans la face et c'en est fini de ma cochonne... j'aurais quand même voulu tenter le Roitiflam je suis déçu de moi là... en plus elle aurait pu se révéler très utile dans mon combat contre Inezia et me faire gagner plus facilement...

Image
Diam's - ♀
lvl 17-27
Obtenu sur la Route 4.
Et ça m'aurait permit de ne pas perdre Diam's peut être... PAUVRE FILLE... UN AEROPIQUE DE EMOLGA EN COUP CRITIQUE... CA C'EST FRANCHEMENT DEGUEULASSE... elle tapait fort alors elle pouvait arriver à en blesser largement un (ce qu'elle a très bien fait d'ailleurs) mais elle n'a pas résisté... je suis très triste de l'avoir perdu aussi... elle avait de l'avenir étant une force sans précédent dans l'équipe... une très bonne attaque, et là... PAF... vraiment dég de l'avoir perdue aussi connement. JE HAIS INEZIA. CA S'ARRANGERA PAS AVEC CA.

Image
Sunday - ♂
lvl 23-23
Obtenu au Hangar Frigorifique.
Du coup vous ne vous attendiez peut être pas à un nouveau mort hein ? Eh bien si, un gros ratage complet avec ce pauvre Sorbébé... De base le plan était génial. Déjà je suis tombé dessus c'est plutôt cool. Ensuite moi, pas con, je me dis que le petit il peut devenir fort ! Et servir contre Bardane avec son type Glace... mais aussi contre Carolina plus tard et surtout contre Watson à la fin ! C'était intelligent ! Sauf que la malchance est arrivée... son TOUT PREMIER combat je teste ce qu'il vaut contre un Ponchien plus faible que lui. Le toutou fait un Rengorgement, je me dis que ça passera. Mais non, Sunday n'a pas encaissé le Bélier qui a suivi et est mort. Fuck. Du coup j'ai ressorti Tétaclak....
J'avais du travail dans cette nouvelle aventure ! Obtenir Carapagos et terminer d'entrainer Goth ! Je me lance donc sur ça dès le début, me rendant au musée de Maillard à Bicyclette. J'eus la bonne surprise de constater que le Carapagos était déjà lvl25, lui laissant peu de marge à combler avec les autres parfait. Sailor en poche, l'entrainement commence avec les quelques dresseurs que j'avais justement laissé en vue de tout ça.

Tout se passe très bien ! J'affronte Tcheren sans Terminator, mais ça passe ! J'affronte 2 disciples de Goyah qu'ils montrent qu'ils tiennent à leur Pokémon en spammant Bélier et leur donnant des contrecoup, GG les gosses... et finalement j'arrive à Port-Yoneuve avec ma team parfaitement équilibrée.
En ville c'est cool, je suis engagé par Bardane ! Je me dis que pour l'aider, il me faut une nouvelle recrue pour compléter ma team avec un 6ème membre ! Chance voilà un Sorbébé au Hangar Frigorifique ! Pas de chance, il est mort contre un Ponchien qui l'OHKO à son premier combat. Repose en paix Sunday, tu aurais vraiment pu être bon...

Du coup que faire ? Eh bien sachant qu'il est réclamé par le public et qu'on me le conseille, je me dis que rien à fiche d'avoir un deuxième Type Normal, je sors Tétaclak du PC. Et oui. Le Chinchidou est bon, ce salaud. En plus les herbes du Hangar Frigorifique sont un peu lieu pour l'XP, les Ponchien en donnant pas mal. Je suis même tombé sur un Mastouffe lvl23. BAH BRAVO MOMO, T'ES LVL31 JE TE RAPPELLE.
Finalement Tétaclak arrive au même niveau que les autres et je pars à l'assaut de la Team Plasma. Ca se passe très bien, bien que les sbires m'aient enfin donné un petit peu plus de mal que prévu. Néanmoins pas de frayeur et ma mission est remplie ! Je peux affronter Bardane !

Heureusement le reste de l'entrainement jusqu'au lvl31 est assez rapide, je n'avais que peu de niveaux à farmer ! Juste surpris d'avoir eu peur pour Muriel contre un Nanémouïe où elle a joué de malchance. MAIS APRES ELLE A EVOLUE ! EN UN TRES BEAU MINOTAUPE ! OH MURIEL !!!!
Mais elle n'était pas utile à l'arène. C'est Sailor qui a ouvert contre Bardane et son Escroco, le voyant confus avec Vantardise je me suis méfié et j'ai envoyé Tétaclak qui l'a géré avec Réveil Forcé. Spring a suivi en OHKO Batracné, quel beau gosse, puis ne faisait pas beaucoup de dégâts contre Minotaupe mais l'a bien affaibli au point que Bardane utilise sa Potion. Finalement c'est Sailor qui est revenu et qui a achevé le travail en beauté !
Le badge est gagné ! Pas de mort dans la team principale ! Une belle partie cette fois ! Prochaine étape on traverse la Route 6, on se perd dans la Grotte Electrolithe et on défonce Carolina !!

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Pod607 » mer. 12 août 2015, 23:32

Image
Et encore il est Assuré ton Chinchidou là, imagine s'il avait été Rigide
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Lucariolu
Membre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 01 janv. 2015, 03:00
Localisation : France, Nord

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Lucariolu » jeu. 13 août 2015, 12:02

Dommage pour Sorbébé, mais GG pour Muriel. *o*
Tu as l'air d'avoir de moins en moins de difficultés et ta team principale tient bon. Le début est toujours difficile et après ça s'équilibre. Mais fais toujours très attention, une mort arrive si vite en nuzlocke.. Bonne chance pour la suite ! ;)

Avatar du membre
Corporal_Queen
Membre
Messages : 1665
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012, 10:54
Localisation : Fumbari Onsen

Re: [Challenge Solo] Pokémon Version Noire

Message par Corporal_Queen » jeu. 13 août 2015, 17:09

...Je viens de découvrir qu'il y a une section du forum pour les nuzlockes. BLBLBL *^*

Ta team est cool, et je plussoie tous ceux qui t'ont forcé à conseillé de prendre Chinchidou. Multi-Coups aurait été plus sympa, mais même comme ça il va assurer, t'en fais pas.
Carapagos et Minotaupe sont d'excellentes recrues aussi, j'espère que tu vas réussir à les garder. Et je suis très curieuse de voir ce que va donner ta Scrutella, c'est l'un des rares 5G que je n'ai jamais joués. Mais, de mémoire, elle a accès à plein de CT qui viendront étoffer ta couvertures de types, notamment Tonnerre / Rayon Chargé.

GL pour la suite o/

Répondre