[Challenges] Réglement et explications

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Répondre
Avatar du membre
Pokéclément
Légende Pokébipienne
Messages : 7009
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 18:34
Localisation :

[Challenges] Réglement et explications

Message par Pokéclément » ven. 07 août 2015, 01:33

Challenges


Bienvenue dans la section Challenge. Elle est consacrée uniquement à narrer les péripéties de joueurs qui désirent jouer à Pokémon autrement. Dans un temps premier vous avez sûrement l'habitude d'attraper vos Pokémon, de monter leurs niveaux, vaincre les champions, tous les capturer et autres aventures. Mais il existe d'autres façons de faire.

Comme par exemple le Nuzlocke Challenge qui consiste en deux règles très simples :
- A chaque nouvelle zone (route, chenal, etc.) vous ne pouvez attraper QUE le premier Pokémon rencontré dans la zone. Si vous le ratez, si vous le mettez K.O ou quoique ce soit, la zone est PERDUE. Et vous ne pourrez pas attraper d'autres Pokémon ici.
- Un Pokémon qui tombe K.O est un Pokémon MORT. Pas de pitié. Même si maladresse ou autre, si votre Pokémon tombe à court de PV, il est décédé et vous devrez le mettre au PC sans jamais plus pouvoir l'utiliser.

Il existe encore d'autres règles qui sont nombreuses. On aura le temps de s'y attarder plus tard. Quant au règlement...

Réglement


Si vous voulez ouvrir un topic dans cette section voici les règles simples à adopter.

* Vous désirez faire un challenge personnel
- Vous faites le titre [Challenge solo] /Nom de la Version/
- Le premier post devra contenir vos règles de base
- Vous pouvez poster dessus autant de récapitulatifs de parties que vous voulez
- Les membres ont droit de poster pour commenter (c'est même vivement conseillé)
- Lorsque le challenge est terminé, faites [Terminé] /Nom de la Version/

* Vous désirez faire un challenge collectif
- Vous faites le titre [Challenge collectif] /Nom de la Version/
- Vous récapitulez qui participe sur le premier post et les règles de base
- Chaque membre peut faire un récapitulatif autant de fois qu'il le souhaite
- Et là encore, du fun, commentez, amusez-vous
- Lorsque le challenge est terminé, faites [Terminé] /Nom de la Version/

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Réglement et explications

Message par Agent17 » lun. 17 août 2015, 15:20

J'ai pensé à une règle falcutative que vous pouvez mettre dans vos challenges, c'est que les pierres ne pourront être utilisés que si le pokémon a un "certain niveau" ou plus. J'ai déjà écrit sur un fichier quel pokémon doivent être à un niveau pour pouvoir évoluer par pierre avec cette règle. est-ce que je peut le poster ? (et il faudra que ce soit épinglé pour que les autres voyent s'il veulent utiliser cette règle ou non).
J'éspère avoir été assez clair :/

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Réglement et explications

Message par Morgane » mer. 19 août 2015, 10:15

Faire un topic pour une règle ?
A la limite on pourrait en faire un pour recenser toutes les règles proposées/existantes, triées par pertinence/faisabilité/lolabilité/etc, ça serait plus utile qu'un seul épinglé pour une règle que peu de gens utilisent, nope ?
Mais l'idée de la règle est bonne, même si à la limite tout le monde attends avant d'évoluer par pierres car en général on préfère apprendre des attaques aux pokémon par niveau auparavant.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Réglement et explications

Message par Agent17 » mer. 19 août 2015, 14:23

Je me suis rendu compte qu'il y avait le topic "Autre Challenges" pour ce genre de truc (et j'ai posté ma règle ici) mais ouais cette idée de topics pour les règles serait bien.

Avatar du membre
DBSTP
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : jeu. 28 août 2008, 15:03
Localisation : Belgique

Re: Réglement et explications

Message par DBSTP » lun. 24 août 2015, 22:44

MàJ du règlement pour les NC finis !

Répondre