Discussion sur les différents types de Challenges

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Autres challenges

Message par Popka » lun. 11 nov. 2013, 20:43

Wedlock Challenge ajouté. D'ailleurs, je pense faire mes prochains NC avec les règles de ce challenge. Ca mettra du piment. Surtout si, comme l'a dit Plush', un Pokémon fort est couplé à un Pokémon trop faible pour être utilisé efficacement. paf:

D'ailleurs, je voulais proposer ça :
Si on rencontre un Pokémon dans une nouvelle zone (pour peu qu'il remplisse les conditions) et que ce Pokémon est destiné à être l'amoureux/se du dernier Pokémon attrapé, il faudra le capturer sous peine de ne plus pouvoir utiliser le dernier Pokémon attrapé.

Je vais prendre l'exemple simple du starter. Le premier Pokémon du genre opposé à celui du starter devra être attrapé, sinon le starter devient inutilisable et la partie s'arrête. L'idée c'est que le Pokémon qui n'est pas en couple déprime car on ne veut pas qu'il ait un amoureux/une amoureuse et il se suicide. paf:

Avatar du membre
Océanyx
Membre
Messages : 1593
Enregistré le : jeu. 12 mai 2011, 20:49
Localisation : En mode Piñata dans la forêt <3

Re: Autres challenges

Message par Océanyx » lun. 11 nov. 2013, 20:50

Aya' a écrit :Wedlock Challenge ajouté. D'ailleurs, je pense faire mes prochains NC avec les règles de ce challenge. Ca mettra du piment. Surtout si, comme l'a dit Plush', un Pokémon fort est couplé à un Pokémon trop faible pour être utilisé efficacement. paf:

D'ailleurs, je voulais proposer ça :
Si on rencontre un Pokémon dans une nouvelle zone (pour peu qu'il remplisse les conditions) et que ce Pokémon est destiné à être l'amoureux/se du dernier Pokémon attrapé, il faudra le capturer sous peine de ne plus pouvoir utiliser le dernier Pokémon attrapé.

Je vais prendre l'exemple simple du starter. Le premier Pokémon du genre opposé à celui du starter devra être attrapé, sinon le starter devient inutilisable et la partie s'arrête. L'idée c'est que le Pokémon qui n'est pas en couple déprime car on ne veut pas qu'il ait un amoureux/une amoureuse et il se suicide. paf:
Ouaip, ça peut le faire paf: (ça va nous faire détester encore plus les coups critiques :v )
Image
Spoiler :
Luxya-sama a écrit : Tu es merveilleux, un être aimant et aimé, je t'aime et Kev t'aime. Tu es notre enfant.
Kev' a écrit :L'eau, c'est à Nyx

Avatar du membre
Morgane
Membre
Messages : 4272
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013, 11:52

Re: Autres challenges

Message par Morgane » jeu. 14 nov. 2013, 18:10

Owi le wedlocke challenge. Si jamais je joue à x/y un jour....je pense me faire quelques challenges.
Par contre faut pas louper la première capture avec ce rajout, sous risque de perdre très très vite x)
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

Ploop
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 04 avr. 2013, 23:43

Re: Autres challenges

Message par Ploop » dim. 29 déc. 2013, 19:22

Enfin je trouve un sujet de ce genre ! Personnellement, j'ai l'intention de faire l'un de ces challenge sur blaze black 2 et volt white 2. Pour l'instant je me dirigerai plus vers un Similar Challenge, j'aime beaucoup le concept !

D'ailleurs, j'aimerais savoir si vous connaissiez une sorte de "banque de données" des caractéristiques que l'on peut retrouver chez les pokémons (en dehors des premiers posts du sujet) ? Car les quelques (très) rares que j'ai pu trouver ne répertorient que des éléments physiques.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Autres challenges

Message par Popka » ven. 03 janv. 2014, 00:27

Un ami qui a toujours de bonnes idées de challenge, et du bon challenge qui plus est, m'a fait part d'une petite invention (à priori) qu'il a décidé d'appeler le Type Lockdown Challenge, soit le défi des types verrouillés.
Voici les règles dudit challenge telles qu'il les a formulées :
Spoiler :
1. Ne capturer de pokémon que s'il ne partage aucun type avec les pokémon précédents
2. Ne tenter de capturer qu'un pokémon par route, le premier qui remplit les conditions. Nombre de rencontres infinie tant que les conditions ne sont pas respectées
3. Vous ne pouvez envoyer un pokémon au PC que si il a été vaincu lors d'une quelconque bataille. Si le pokémon en question était déjà dans le PC et que vous le retirez pour la première fois, il doit rester dans l'équipe tant qu'il n'a pas lui-même été vaincu.
4. Un pokémon vaincu et stocké ne compte plus dans la règle 1.
5. Si un pokémon a été vaincu et remplacé, il ne peut plus être utilisé tant que son homologue n'a pas été à son tour vaincu
6. Si on veut faire revenir un pokémon dans son équipe, il faut qu'il respecte toutes les règles ci-dessus
7. Si par malheur vous mettez K.O votre première rencontre sauvage qui satisfait les conditions, ben la route elle est perdue, tant pis pour vous.
8. Interdiction d'utiliser des rappels en tous genre en combat.

Le challenge est perdu si :
-Vous perdez un combat, peu importe lequel,
-Vous êtes dans l'impossibilité d'avancer à cause d'un obstacle infranchissable,
-Tous les pokémon en votre possession ont été vaincus à un moment où à un autre de l'aventure.

Variante proposée :
-Si un pokémon de votre équipe est vaincu une fois, vous avez le choix de décider de le laisser ou non au PC. S'il est vaincu une 2è fois, vous devez l'envoyer au PC jusqu'à ce qu'il soit remplaçable. Si après ça il est vaincu une troisième fois, vous devez l'envoyer au PC pour toujours.
Pour être en accord avec ma formulation, je vais changer un peu les mots. Si vous trouvez une contradiction ou une inexactitude, n'hésitez pas à la signaler.
Spoiler :
Les règles de ce challenge concernent, comme le nom l'indique, essentiellement les types.

- On ne peut attraper que des Pokémon ne partageant aucun type avec ceux précédemment capturés.
Ex : si vous avez un Papilusion, vous ne pourrez attraper ni Roucool ni Paras car ils partagent respectivement le type Vol et le type Insecte.
- On ne peut attraper qu'un seul Pokémon par zone : le premier qui respecte la première règle. Si ce Pokémon n'est pas capturé, la zone est perdue.
Ex : vous disposez d'un Papilusion et vous rencontrez un Nosférapti au Mont Sélénite. Pas de problème : vous pouvez attendre de rencontrer un Racaillou ou un Mélofée.
- On ne peut stocker un Pokémon de l'équipe que s'il a été battu.
- Le(s) type(s) d'un Pokémon battu et stocké ne sont pas pris en compte pour les captures qui suivent.
Ex : votre Papilusion a été battu et stocké, des Pokémon comme Roucool ou Paras sont à nouveau capturables (en supposant que vous n'ayez ni Pokémon Normal ni Pokémon Plante).
- Un Pokémon battu et stocké ne peut être réutilisé que si son (ses) remplaçant(s) a (ont) été battu(s) et stocké(s).
Ex : vous avez stocké votre Papilusion et attrapé un Roucool et un Paras. Papilusion ne sera réutilisable que si Roucool et Paras sont battus et stockés.
- On ne peut pas utiliser de Rappel, de Rappel Max, d'Herbe Rappel ou de Cendre Sacrée pendant un combat.
- Le challenge se termine automatiquement si on perd un combat, si on ne peut plus avancer ou si tous les Pokémon capturés ont été battus au moins une fois.

Variante :
Un Pokémon dispose de 3 vies.
Quand il perd sa première vie, on peut le garder dans l'équipe ou le stocker.
Quand il perd sa deuxième vie, on doit le stocker. On ne pourra alors le réutiliser que si son (ses) remplaçant(s) a (ont) été battu(s) et stocké(s).
Quand il perd sa troisième vie, il est définitivement inutilisable.
Cela pourrait éventuellement faire l'objet du prochain challenge collectif.

Des remarques ? Des avis ? Des idées ?

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Autres challenges

Message par Popka » mer. 08 janv. 2014, 12:25

J'ai trouvé sur un autre forum (que certains connaissent) deux autres types de challenge. Et franchement, si la difficulté du premier dépend en partie de la chance, celle du deuxième est juste abusée.
Je vous expose tout ça...
Duolocke challenge a écrit :C'est tout simplement un NC... en duo. Bon oui, et le duo, il change quoi ?
Bah... pas grand chose. En fait, la capture de l'un influera sur les possibilités de l'autre. Pour être équitable, les places seront inversées à chaque nouvelle zone.
(possibilité aussi de convenir d'un ordre de zones et d'alterner)
Bref... si le joueur qui a la priorité réussit à capturer un Pokémon sur une zone, l'autre ne pourra pas capturer le même. S'il le rencontre en premier, la zone est perdue pour lui.
Cette règle prévaut sur la clause des doublons. Si le "joueur 2" rencontre en premier le Pokémon capturé par le "joueur 1", il perd sa zone même si c'est un doublon !
Reverse challenge a écrit :Les règles de ce challenge peuvent pourrir votre partie. Donc si vous n'aimez pas les challenges difficiles... Bon lisez quand même et jugez :
- On ne peut utiliser aucun Pokémon de type Normal pur.
- La lignée d'évolution du premier Pokémon rencontré dans chaque nouvelle zone est bannie et ne peut être capturée nulle part.
- On ne peut capturer que le deuxième Pokémon de chaque nouvelle zone s'il n'est pas de type Normal ou si sa lignée d'évolution n'est pas bannie.
- Les grottes et bâtiments à plusieurs étages comptent pour une zone par étage.
- Si on rencontre un Pokémon de la lignée d'un Pokémon déjà capturé, on détermine au hasard si cette lignée est bannie ou non. Si elle l'est, le Pokémon déjà capturé devient inutilisable.
- Si on gagne un combat majeur (champion, chef de team, rival) sans avoir de Pokémon K.O., il faudra sacrifier un Pokémon de l'équipe ou du PC. Celui-ci est tiré au hasard. Si on a des Pokémon K.O. dans un combat majeur et on gagne tout de même le combat, on gagne 5 points par Pokémon K.O.
- Si on perd un combat majeur ou si des Pokémon sont K.O. face à tout autre adversaire, les Pokémon K.O. sont morts et leurs lignées sont bannies. Les Pokémon K.O. face à des adversaires lambda rapportent 2 points chacun.
- Tous les 10 points gagnés, il faut sacrifier un Pokémon au hasard.
- La lignée d'un Pokémon sacrifié n'est pas bannie.
- On ne peut utiliser aucune attaque de la catégorie "Statut".
- On ne peut avoir que 4 Pokémon dans l'équipe, les deux autres emplacements étant réservés à d'éventuels esclaves à CS.

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Autres challenges

Message par Lyr » mer. 08 janv. 2014, 22:17

Petite question quant au Type Lockdown Challenge. Lorsqu'un Pokémon est mis KO, pour le réutiliser il faut absolument capturer au moins un autre Pokémon de son type puis mettre ce dernier KO, c'est ça ? Et "Le challenge se termine automatiquement si tous les Pokémon capturés ont été battus." ça signifie qu'il faut toujours un Pokémon qui n'ait jamais été KO ? Je vois pas trop l'intérêt.

Le Reverse Challenge, j'avais déjà vu les règles. Ça doit être dur rien qu'au niveau des captures, car faut toujours avoir au moins deux Pokémon par combat important vu qu'il faut en sacrifier un à la fin. Alors dans un jeu avec peu de zones, peu de diversité des Pokémon sauvages et plein de Pokémon normaux purs...

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Autres challenges

Message par Popka » mer. 08 janv. 2014, 23:06

Lyr a écrit :Petite question quant au Type Lockdown Challenge. Lorsqu'un Pokémon est mis KO, pour le réutiliser il faut absolument capturer au moins un autre Pokémon de son type puis mettre ce dernier KO, c'est ça ?
Tu peux aussi le garder dans l équipe et continuer à l utiliser. Par contre, en cas de stockage et de non-remplacement, j avoue que je me suis pas demandé ce qu il se passait...
Et "Le challenge se termine automatiquement si tous les Pokémon capturés ont été battus." ça signifie qu'il faut toujours un Pokémon qui n'ait jamais été KO ? Je vois pas trop l'intérêt.
C est un peu la même chose que pour le NC, à part que là tu as moins de disponibilité mais tu peux réutiliser les Pokémon.
Le Reverse Challenge, j'avais déjà vu les règles. Ça doit être dur rien qu'au niveau des captures, car faut toujours avoir au moins deux Pokémon par combat important vu qu'il faut en sacrifier un à la fin. Alors dans un jeu avec peu de zones, peu de diversité des Pokémon sauvages et plein de Pokémon normaux purs...
Oui, le challenge sera sûrement plus simple s il y a beaucoup de Pokémon différents par zone. BB/VW ou BB2/VW2 sont de bons exemples. :)

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Autres challenges

Message par Skyxyd » mer. 29 janv. 2014, 22:56

J'ai inventer un nouveau type de challenge propre a X/Y, Le ENC
Spoiler :
Règles du Extrême Nuzzlocke Challenge (ENC)

C'est comme le Nuzzlocke Challenge mais en beaucoup plus difficile.

Règles obligatoire:

Règle n°1: Renommer ses Pokemon
Règle n°2: Utilisation des objets de soins limité
Règle n°3: Pas plus de 2 niveaux d'écart entre les Pokemon de l'équipe sinon, le placé en tête d'équipe jusqu'au niveau des autre Pokemon
Règle n°4: 6 Pokemon pour toute l'aventure
Règle n°5: Le challenge ne se finira pas tant que les Pokemon légendaire n'auront pas été capturés, toutes les méga gemmes collectés, les enquêtes terminés, 10 victoires consecutives à la Maison de combat et le restaurant, "Le Firmament" vaincu
Règle n°6: Toute les CS à part surf et force pour bouger le rocher de la route victoire, seront interdite avant d'avoir vaincu la ligue Pokemon
Règle n°7: Shiny interdit
Règle n°8: La master ball n'est utilisable que 20min après son obtention
Règle n°9: Les pièrres évolutive d'un type, qu'un champion utilise, sera bloqué, jusqu'à l'obtention du badge de celui-ci (les pièrres pour faire évoluer evoli en givrali ou phyllali seront bloqué également)
Règle n°10: Au début de l'aventure, jouer à pile ou face et si vous tombez sur pile, vous vous débarraserez de votre starter choisi dès que possible
Règle n°11: Pokemon évents interdit
Règle n°12: Pokemon semi-légendaire interdit
Règle n°13: Max Repousse interdit avant 10 fuites dans la même zone
Règle n°14: Tous les Pokemon de niveau 100 doivent avoir leur Evs tous réparti, si ca n'est pas le cas, SPV obligatoire, puis ils seront mis à la retraite, dans le PC et remplacés
Règle n°15: Tout Pokemon dans le PC est inutilisable
Règle n°16: Le vélo et autre objet rare excepter les objets events, sont autorisé
Règle n°17: Battre tous les dresseurs d'une zone avant d'en changer
Règle n°18: Tous Pokemon échangés dans le jeu (ou donné) ou dans le monde entier est exclu du challenge
Règle n°19: Tous Pokemon évoluant par échange (avec ou sans objet) et ne pouvant pas évoluer, sont interdit
Règle n°20: Le nombre d'utilisation du centre Pokemon est limité à 2
Règle n°21: Un Pokemon Vol et un Pokemon Combat sont obligatoires
Règle n°22: Vous pouvez changer, mais ce changement est définitif (vous avez 3 joker qui vous permettent de changer un Pokemon de l'équipe avec un Pokemon du PC)
Règle n°23: Nymphali ne se débloque qu'après avoir battu Valérianne
Règle n°24: Un seul evoli est autorisé, par challenge
Règle n°25: Zoroark et Métamoph sont interdit
Règle n°26: Motisma est interdit
Règle n°27: Les 6 Pokemon doivent apparaitres et attaquer au moins une fois par combat, à la ligue
Règle n°28: Safari interdit
Règle n°29: Les chaînes de Pokemon faite avec le Poké-radar sont interdites
Règle n°30: Les Méga Evolution (excepter le lucario de corneilla) seront interdites avant l'obtention du 8ème badge
Règle n°31: Tous Pokemon K.O. est considéré comme mort et entérré dans le PC
Règle n°32: Toute ball interdites à l'exception de la Pokéball, la Superball, l'Hyperball et l'unique Masterball
Règle n°33: Dès qu'un Pokemon est mort, il est obligatoire d'acheter une Honorball pour honorer sa mort et ne jamais l'utiliser, la vendre ou la jetter
Règle n°34: Le Pokerus est interdit et un Pokemon qui le porte est illégal et celui-ci ainsi que les infectés, seront bannis du challenge
Règle n °35: L'achat d'objet avec Pokemiles et l'interaction avec le PGL est interdit.

Règles facultative:

1) La Poké-Récré
2) La pension
3) Le farm
4) La stratégie
5) Les combats ou tournois en wifi

Le reste est autorisé (pss, holokit, O-aura...)

Pour ceux qui font des vidéos sur ce challenge, il est obligatoire de capturer un double de Pokemon du PC pour faire un échange miracle en fin d'épisodes (le Pokemon sera inutile, quel que soit son espèce). Bonne chance à vous tous pour tenter de finir ce ENC (Extrême Nuzzlocke Challenge)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Autres challenges

Message par Ghost' » jeu. 30 janv. 2014, 12:48

Il y a tout simplement trop de règles. Trop visent des petites choses précises, et la majorité n'apporte pas vraiment quelque chose de plus... Aussi, on ne comprend pas tout:
Règle n°2: Utilisation des objets de soins limité
Règle n°3: Pas plus de 2 niveaux d'écart entre les Pokemon de l'équipe sinon, le placé en tête d'équipe jusqu'au niveau des autre Pokemon
En gras, les passages qui sont imprécis. Limité? Ca veut tout et rien dire. Et pour la règle trois je pense qu'il manque des mots :sisi:


Quant à moi, petite idée qui s'inspire de l'Egglocke: ce dernier est plus ou moins facile à réaliser... Alors pourquoi pas une variante, le Miraclocke?
Même règle qu'un Nuzlocke donc, mais les Pokémon capturés sont directement échangés via l'échange miracle.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, puisque comme le Pokémon est reçu par échange ça rajoute des contraintes... niveau trop élevé, ou pas assez (moins problématique)... Problème qu'on a pas avec l'Egglocke :v

Bref c'était simplement pour proposer quelque chose, ça en inspirera peut-être certains %)

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Autres challenges

Message par Skyxyd » jeu. 30 janv. 2014, 19:03

FeuleOmbre a écrit :Il y a tout simplement trop de règles. Trop visent des petites choses précises, et la majorité n'apporte pas vraiment quelque chose de plus...
Ben... c'est un nuzzlocke Hardcore donc normal, qu'il y est autant de règle, c'est censé être l'un des Nuzzlocke les plus difficile du monde.

Sinon, un Nuzzlocke (Le Foreveralone Nuzzlocke) encore plus dur avec 1 seul et unique règle:
1 seul Pokemon (hors shiny, event, légendaire ou autre...) pour toute l'aventure sans objets de soin, tout le reste est autorisé et illimité

Un challenge pour les pro et les suicidaires

Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Autres challenges

Message par Il' » ven. 31 janv. 2014, 16:41

jcpo23 a écrit :Ben... c'est un nuzzlocke Hardcore donc normal, qu'il y est autant de règle, c'est censé être l'un des Nuzzlocke les plus difficile du monde.
challenge difficile =/= challenge avec beaucoup de règles.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Jintei
Membre
Messages : 2253
Enregistré le : lun. 02 août 2010, 00:53
Localisation : Rouen (76)

Re: Autres challenges

Message par Jintei » ven. 31 janv. 2014, 17:01

JC, j'ai comme l'impression que tu veux mettre au point un challenge trop contraignant avec l'Extrême. J'ai l'impression de me retrouver devant le code civil avec ton truc.

Et je suis quasiment sur qu'à un moment ou à un autre, une règle sera oublié involontairement.

Ah, et comme dis la Loutre plus haut, challenge difficile =/= challenge bourré de règle.

Avant de le proposer, je te conseille de le faire par toi-même une première fois, avant de le proposer, histoire que tu te rendes bien compte des contraintes et juger si ce n'est pas trop, justement.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Autres challenges

Message par Skyxyd » lun. 03 févr. 2014, 23:39

Ben, la plupart des règles je les connais parce c'est l'habitude de faire ça qui ma donner envie de faire un challenge (en gros j'impose la jcpo attitude)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Autres challenges

Message par Ghost' » lun. 24 févr. 2014, 18:11

Je pense me faire un Same Type Challenge sur X bientôt, ca a l'air cowl.

Sinon j'ai eu une idée, j'ai nommé le Dojo Challenge %)
Spoiler :
-Un Pokémon KO est considéré comme mort.
-Tout fonctionne autour du système de Maître et d'apprenti:
-Votre starter est considéré comme un Maitre. Le premier Pokémon que vous capturez devient son apprenti.
-Un apprenti ne peut pas combattre. Il ne peut pas se trouver dans l' équipe sans son maître, mais l'inverse est possible.
-Vous pouvez capturer un nouveau maître après chaque badge, ce sera le premier rencontré après l'obtention du badge.
-Quand vous capturez un maitre, le second Pokémon rencontré dans la zone doit être attrapé et devient son apprenti.
-Quand un Maitre meurt, son Apprenti devient Initié et peut combattre
-Parmi vos maîtres, désignez un maître du Dojo. Il ne peut pas quitter l'équipe. À sa mort, designez en un nouveau.
-Optionnel: À la mort du maître de Dojo, les Initiés deviennent Maîtres et peuvent prendre un Apprenti: le premier Pokémon rencontré dans la zone d'origine nouveau Maitre.
Vous pouvez y greffer d'autres règles et restrictions. Notamment au niveau du rapport Maitre/apprenti: au lieu du lieu d'origine, le point commun peut-être plus at exemle le type.

Bref j'attends votre avis et vos suggestions ;)

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Autres challenges

Message par Lyr » lun. 24 févr. 2014, 18:37

Je trouve que c'est une bonne idée.
Par contre, une règle me dérange : "Un apprenti ne peut pas combattre." Les apprentis doivent s'entrainer pourtant non ? Et quand le maitre meurt, ça ferait un énorme écart de niveau à rattraper ! Ca serait mieux je trouve : " Les apprentis ne peuvent pas combattre contre des dresseurs, seulement contre des Pokémon sauvages.".
Après, le problème c'est que pour que ça devienne plus intéressant avec les apprentis qui deviennent initiés et prennent la place de leur maitre, il faut obligatoirement avoir des morts. Et pour ceux qui ont l'habitude de n'avoir quasiment aucun mort, c'est moins intéressant.
Pour ça qu'il pourrait y avoir une variante avec des niveaux.
Et pourquoi pas un truc spécial quand l'élève dépasse le maitre, en niveaux par exemple ?
En tout cas ça peut ouvrir à pleins d'autres idées du genre, pour ça que j'aime bien l'idée.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Autres challenges

Message par Ghost' » lun. 24 févr. 2014, 19:26

Ouais mais c'est en regardant qu'on apprend 8)
J'ai pensé à une règle qui remplacerait celle ci: Si un apprenti est blessé, son Maître est renvoyé au Pc.
Limogé en gros :v Après le Multi exp est autorisé.

Après, le système de roulement ke marche qu'avec des morts c'est vrai: on peut voir ca comme un Nuzlocke en plus facile (enfin presque) puisque. Un Pokémon peut se remplacer.

En tout cas content que ça te plaise x)

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: Autres challenges

Message par Popka » lun. 24 févr. 2014, 21:49

Je vais ajouter ton challenge, FeuleOmbre.
Ce topic sert plus de topic à idées qu'autre chose pour le moment. paf:
Il y a aussi le Egglocke Challenge dont j'ai reçu les règles de la part de McAaron.
Spoiler :
1. You can catch whatever Pokemon you want, but if they're not being used then they should be in the box.

2. The only Pokemon you can use in combat are Hatched Pokemon and your Starter.

3. Non-Hatched Pokemon can be in the party if they're serving a purpose, such as HM slave, skills like Teleport and Dig, side effects of Abilities (i.e. Magma Armor to speed up hatching) (as long as those abilities don't require it to go into combat), etc.

4. If a Pokemon faints, it is dead. Either release it or place it in a Graveyard box.

5. Traded Pokemon of any kind count as Non-Hatched (Yes, that means you can't train received eggs. They can only be used for non-combat purposes.)

6. Hatched and Starter Pokemon must have nicknames, Non-Hatched Pokemon must not.

7. Switching to level up with shared experience may be freely done until level 10 (So, if a Pokemon is at level 9.9999 and skips up to level 15 due to shared experience, that is acceptable). Besides that, standard switching rules apply (e.g. you may use either Set or Shift).

8. Only one kind of each species may be Hatched at one time (So you could prepare seven Pichu eggs, but only one at a time can be hatched).

9. A Blackout / Whiteout is an instant Game Over (If you wish, you may keep the game so you can trade Pokemon and eggs away, and you can even keep going, but you cannot win the Egglocke Challenge if you lose a battle).
Ce qui va donner en français ceci (et refait à ma sauce) :
- On peut attraper n'importe quel Pokémon. Mais on ne peut conserver dans l'équipe que ceux qui seront utilisés, en combat ou hors combat.
- On ne peut faire combattre que le starter et les Pokémon issus d’œufs.
- On peut conserver dans l'équipe tout Pokémon capturé qui puisse être utile hors combat, de par une capacité de terrain ou son talent. Mais on ne peut pas le faire combattre.
- Un Pokémon K.O. est mort et doit être définitivement stocké ou relâché.
- On ne peut faire combattre aucun Pokémon échangé, y compris sous forme d'oeuf.
- On doit surnommer les Pokémon utilisables en combat et seulement ceux-là.
- On ne peut utiliser le Multi Exp que pour entraîner un Pokémon d'un niveau inférieur à 10.
- On ne peut faire naître qu'un seul Pokémon par espèce.
- Le challenge est perdu si on perd un combat.

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Autres challenges

Message par Ghost' » mar. 25 févr. 2014, 17:43

Me voilà de retour, je suis actif sur ce topic en ce moment :v

On ne parle pas ici d'un challenge que j'ai vu ce matin et qui m'a totalement emballé: le Scramble Challenge. Voici le texte original en anglais (je ne cite pas la source, je sais pas si c'est autorisé 8D)
Son intérêt est plus grand au sein d'une communauté, un peu comme le Moveset Challenge, du coup je pense que ce serait très marrant pour un Challenge Collectif...
Spoiler :
Scramble Challenge
Another popular one, this Challenge forces you to use Pokémon you might not be used to using, or Pokémon you may even hate! You prepared to use a Bidoof on your team? Good!

Rules:
1. You can only use Pokémon that other members choose for you. You may not turn anyone down unless the Pokémon they suggest is on the "banned" list.
2. If you are choosing a Pokémon for a Scramble Challenger, you may give them ANY Pokémon, even unevolved ones, except those on the banned list. (Banned list: Magikarp, Unown, Beldum, Feebas, Togepi, Sunkern, Ditto, Wobbuffet, and Wynaut.)
3. You cannot use multiple Pokémon from the same Evolution family on your team. So if someone chooses for you to use a Zubat, and then someone else gives you a Golbat, you have to turn down the Golbat and use Zubat. It also means no Jolteon and Espeon on the same team!
4. Each individual choosing Pokémon for a Scramble Challenger can only select two or less. If you want to give the challenger just one Pokémon, that's fine. Choosing two for them is also fine. But no more than that. This is to prevent one person from creating the whole team, and helps increase variety even more!
5. You may temporarily use a different Pokémon (only one!) until you can get your hands on one of the Pokémon that was chosen for you. Then you must release or permanently box that "different Pokémon."
En traduction rapide et bancale :v :
Spoiler :
1. On ne peut utiliser que les Pokémon choisis par les autres membres. Vous ne pouvez pas refuser un Pokémon suggéré par les membres sauf s'il fait partie de la banlist.
2.Si vous choisissez un Pokémon pour le Scramble Challenge de quelqu'un, vous pouvez proposer n'importe lequel, même non évolué, sauf ceux de la banlist: Magicarpe, Zarbi, Terhal, Barpau, Togepi, Tournegrin, Métamorph, Qulbutoké et Okeoke.
3. Vous ne pouvez pas utiliser plusieurs Pokémon d'une même ligne évolutive. Par exemple, on ne peut pas avoir un herbizarre si on a déjà un Bulbizarre. Il faudra d'abord renvoyer le Bulbizarre. Cela marche aussi pour les Evolitions!
4. Chaque personne qui choisit des Pokémon pour un Challenger doit en choisir deux ou moins. Cette limite empêche un membre de construire l'équipe entière. Deux est un bon compromis à mon sens x)
5. Vous pouvez utiliser un SEUL Pokémon différent de ceux proposés, jusqu'à ce qu'il puisse être remplacé par un Pokémon de la liste.
Ce challenge m'a l'air assez fun, vous en pensez quoi? A vrai dire, je viens de commencer une nouvelle partie sur X et je pensais faire ce challenge (et vous en rendre compte ici?). Mais pour ça il faudrait que quelques membres me proposent des Pokémon... Sans être trop clément ni impitoyable x:

D'ailleurs il y a à mon sens un petit bémol: aucune limite du nombre de membres qui peuvent proposer des Pokémon... A la limite ça peut-être un caractère variable selon la difficulté désirée.

Et puis sinon, je ferais un Monotype, voilà

Avatar du membre
Torti.
Membre
Messages : 2345
Enregistré le : jeu. 06 oct. 2011, 20:18

Re: Autres challenges

Message par Torti. » mar. 25 févr. 2014, 19:54

FeuleOmbre : Trousselin, Sapereau, Fermite, Muciole. ^^

Répondre