Discussion sur les différents types de Challenges

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Il'
Membre
Messages : 6276
Enregistré le : mar. 01 mai 2007, 15:36
Localisation : CdN

Re: Autres challenges

Message par Il' » mer. 26 févr. 2014, 00:36

Prismillon, Coquiperl, Dimocles, Mélancolux.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

Avatar du membre
Fokko
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 17:56

Re: Autres challenges

Message par Fokko » mer. 26 févr. 2014, 00:46

Je découvre ce topic ce soir et franchement c'est excellent!

Je pensais moi-même à faire un "Poudlard Challenge" (ou Hogwarts Challenge pour les anglophones); pour ça c'est d'abord l'Avatar Challenge qui m'a inspirée (ce challenge est expliqué ici en anglais: http://www.marriland.com/forums/pokemon ... -challenge) - mon problème c'est que Avatar je ne suis pas fan même si le concept du challenge me plaît, donc autant l'adapter à quelque chose que j'aime bien.

L'idée donc pour le Poudlard Challenge, c'est que 4 types de Pokémon sont associés à chaque maison de Poudlard. Au début de votre partie, vous choisissez votre Maison, et pour le reste du Challenge vous n'utilisez que des Pokémon ayant des types associés à votre Maison, selon la répartition suivante:

Gryffondor: Feu, Combat, Acier, Roche
Serpentard: Eau, Poison, Ténèbres, Spectre
Serdaigle: Vol, Psy, Glace, Electrique
Pouffsouffle: Sol, Normal, Plante, Insecte

Les types Dragon et Fée sont considérés comme à part/ mystiques et ne sont associés à aucune Maison. Cela permet aussi de rendre le Challenge équilibré entre les différentes maisons aussi bien pour X et Y que pour les générations antérieures.

Au début du jeu, comme Serdaigle n'a aucun des types des starters (Feu/Eau/Plante), soit vous choississez un starter qui évoluera un un double-type comprenant un des types de Serdaigle (genre Salamèche >> Dracaufeu pour le type Vol), ou bien si ce n'est pas possible, gardez juste votre starter le temps d'attraper un Pokémon d'un type associé à Serdaigle. Genre un Roucool :) )

Ceux qui veulent vraiment corser les choses pourront ajouter la Clause de Rivalité:
- > considérer qu'en raison des rivalités entre les Maisons de Poudlard, il sera inacceptable d'utiliser un Pokémon ayant un double-type associé à une autre Maison. (Par exemple, si en étant Gryffondor vous tombez sur un Malosse, malgré son type feu vous refuserez de l'utiliser car son type Ténèbre est lié à Serpentard. Mais par contre, il sera tout à fait acceptable d'utiliser un Brazégali car Feu et Combat sont tous les 2 des types associés à Gryffondor).

Après libre à vous de combiner avec d'autres challenges au besoin :)

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Autres challenges

Message par Ghost' » jeu. 27 févr. 2014, 17:54

@Fokko: L'idée de challenge est pas mal, mais c'est un peu un Monotype en plus facile à mon sens. Je pense que ce Challenge peut-être marrant à faire à plusieurs (au moins quatre, pour quatre équipes d:), chacun défendant les couleurs de sa maisons. Puis c'est plus facile de faire 4 équipes que 18...

Il' et Torti, merci de vous prêter au jeu... Je vous rappelle juste une règle:
4. Chaque personne qui choisit des Pokémon pour un Challenger doit en choisir deux ou moins.
Et pas deux AU moins :) Une petite lettre qui change tout... c'est quand même fou 8)
J'ai décidé de garder les deux premiers proposés. Si ça ne vous convient pas, repostez :mrgreen:
Ce qui me donne:
-Trousselin
-Sapereau (Torti)
-Prismillon
-Coquiperl (Il')
...
Voilà, ne vous gênez pas pour éditer la quote ;) (d'ailleurs, comment on lui donne un titre??)

Avatar du membre
Fokko
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 17:56

Re: Autres challenges

Message par Fokko » ven. 28 févr. 2014, 22:56

Ah ouais à 4 ça peut être marrant en effet - bon après il faut juste trouver 3 autres personnes prêtes à se lancer.

C'est vrai que c'est très "mono-type mais à 4" (quadritype?) mais ça peut toujours être modifié pour devenir une forme de Nuzlocke pour les joueurs les plus hardcore, genre seul le premier Pokémon ayant un de tes 4 types dans chaque zone peut être attrapé (plus les autres règles habituelles du Nuzlocke...). Ca en ferait un "PoudLocke" du coup (lol!)

Aussi, une petite idée de Challenge mineur: le Same-Nature Challenge.

En gros, ce serait:
- quelle que soit la nature de ton starter au début (ce qui est complètement dû au hasard à chaque partie), tous les Pokés que tu utiliseras devront avoir la même nature,
- tu peux attraper tous les Pokés que tu veux dans chaque zone, mais jamais 2 de la même espèce
- les Pokés qui n'ont pas la bonne nature sont stockés dans le PC et jamais utilisés (sauf éventuellement si une CS est requise, mais en tout cas jamais en combat).

Mais bon ça j'ai jamais essayé donc si ça se trouve c'est pas viable. Ce qui est sûr c'est que de cette façon t'auras beaucoup moins de Pokés jouables dans ton équipe (et surtout des avec des natures potentiellement mal adaptées à leur espèce) et en même temps tu seras beaucoup plus incité à compléter le Pokédex ^^

Pour ton Scramble challenge, si tu acceptes toujours les suggestions, je te propose Evoli et Minidraco :)

Avatar du membre
Lyr
Membre
Messages : 2747
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 22:43

Re: Autres challenges

Message par Lyr » ven. 28 févr. 2014, 23:22

Pour donner un titre aux quotes, si tu parles bien des "Machintrucbidule a écrit", mets :

Code : Tout sélectionner

[quote="tontitreentreguillemets"]Lemessagequetucites[/quote]
-Trousselin
-Sapereau (Torti)
-Prismillon
-Coquiperl (Il')
-Evoli
-Minidraco
-Baudrive
-Avaltout

Avatar du membre
Ghost'
Membre
Messages : 757
Enregistré le : lun. 04 août 2008, 11:46
Localisation : In the Streets of Philadelphia

Re: Autres challenges

Message par Ghost' » dim. 02 mars 2014, 16:42

Je viens de découvrir que le Scramble Challenge peut être encore plus poussé: rajouter des conditions d'évolution, des attaques obligatoires sur un Pokémon, et autant de conditions que voulues... Mais bon c'est un peu tard maintenant :mrgreen: On est aussi sensé s'arrêter au sixième proposé... Tant pis!

A vrai dire je pense ne pas faire ce Challenge. Je pense qu'il se prête plus a un défi entre amis, mais seul j'ai peur de ne pas m'éclater... Bref, je ferai sûrement un Nuzlocke ou rien d tout, histoire de compléter mon D'ex.

Avatar du membre
Skyxyd
Membre
Messages : 584
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 17:48
Localisation : Je préfère ne pas le dire... *sort loin et saute d'une falaise* ***de je suis encore vivant

Re: Autres challenges

Message par Skyxyd » sam. 31 janv. 2015, 12:02

Et pourquoi pas un challenge avec que des Pokémon ayant la même nature ?

Avatar du membre
Enderpirate
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. 22 mai 2015, 12:35

Re: Autres challenges

Message par Enderpirate » ven. 22 mai 2015, 12:47

Moi j'ai imaginé un autre Challenge (je ne sais pas si il existe deja )

Je ne lui ait pas en core trouver de nom mais ne voici les règles :

- C'est un Nuzlocke

- Vous devez sélectionnez ALÉATOIREMENT 25 pokemon dans le pokedex de la version à laquelle vous jouez

- Ces 25 Pokemons seront les seuls capturables

PS : Si vous tomber sur un Galifeu sur Rubis ou Saphir vous pourrez avoir Poussifeu , pareil avec tout les pokemon possédant plusieurs évolution



Voila '.. J'espere que ce challenge vous à plus et si vous voulez trouvez un nom pour ce Challenge

Bye

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Autres challenges

Message par Agent17 » mar. 18 août 2015, 19:51

J'ai pensé à un petit truc que vous pouvez mettre dans vos challenges, la règle des pierres.
En gros, si vous utilisez ceci, vous ne pouvez utiliser les pierres pour faire évoluer vos pokémons que si ils sont à un certain niveau ou plus.
A mettre si vous utilisez cette règle a écrit : Règle des pierres :
Les pierres pourront être utilisés sur un pokémon si celui-ci a le niveau indiqué dans ce post ou plus.
Chaque pokémon aura un niveau précis, cette liste est triée par génération, pierre et niveau et les niveaux d'évolution choisis ont pris en compte le total des stats de base, le nombre d'évolution et le type :
Generation 1
Spoiler :
ImagePierre Feu :
ImageFeunard : Niveau 25
ImagePyroli : Niveau 27
ImageArcanin : Niveau 31

ImagePierre Eau :
ImageAquali : Niveau 27
ImageStaross : Niveau 27
ImageCrustabri : Niveau 29
ImageTartard : Niveau 34

ImagePierre Plante :
ImageEmpiflor : Niveau 25
ImageRafflesia : Niveau 28
ImageNoadkoko : Niveau 28

ImagePierre Foudre :
ImageRaichu : Niveau 25
ImageVoltali : Niveau 27

ImagePierre Lune :
ImageGrodoudou : Niveau 22
ImageMelodelfe : Niveau 25
ImageImageNidoqueen/Nidoking : Niveau 32
Generation 2
Spoiler :
ImagePierre Soleil :
ImageHéliatronc : Niveau 20
ImageJoliflor : Niveau 28
Generation 3
Spoiler :
ImagePierre Eau :
ImageLudicolo : Niveau 28

ImagePierre Plante :
ImageTengalice : Niveau 28

ImagePierre Lune :
ImageDelcatty : Niveau 22
Generation 4
Spoiler :
ImagePierre Eclat :
ImageRoserade : Niveau 30
ImageTogekiss : Niveau 34

ImagePierre Nuit :
ImageMagireve : Niveau 26
ImageCorboss : Niveau 27

ImagePierre Aube :
ImageGallame : Niveau 31
ImageMomartik : Niveau 42
Generation 5
Spoiler :
ImagePierre Feu :
ImageFlamoutan : Niveau 26

ImagePierre Eau :
ImageFlotoutan : Niveau 26

ImagePierre Plante :
ImageFeuilloutan : Niveau 26

ImagePierre Foudre :
ImageOhmassacre : Niveau 50

ImagePierre Lune :
ImageMushana : Niveau 25

ImagePierre Soleil :
ImageImageFarfaduvet/Fragilady : Niveau 25

ImagePierre Eclat :
ImagePashmilla : Niveau 24

ImagePierre Nuit :
ImageLugulabre : Niveau 52
Generation 6
Spoiler :
ImagePierre Soleil :
ImageIguolta : Niveau 25

ImagePierre Eclat :
ImageFlorges : Niveau 35

ImagePierre Nuit :
ImageExagide : Niveau 47
Dites-le si vous pensez que le niveau à avoir de certains pokémons doivent être modifié.

Avatar du membre
Fokko
Membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. 15 févr. 2013, 17:56

Re: Autres challenges

Message par Fokko » ven. 30 oct. 2015, 23:46

Pour les pierres je ne sais pas si ça serait un challenge. Comme beaucoup de pierres sont rares et que les utiliser empêche souvent le Pokémon d'apprendre des nouvelles attaques, j'ai l'habitude d'entraîner ces Pokémon jusqu'à de hauts niveaux pour qu'ils apprennent tout ce qu'il faut, et ensuite seulement je les fais évoluer. Après je ne sais pas si c'est quelque chose que beaucoup de gens font aussi...

Sinon, niveaux idées challenges, peut-être un truc du genre:

"Single Species Challenge" (oui le nom n'est pas si terrible mais bon...)
En gros on choisit avant de commencer un Pokémon de base. Par exemple, Zorua. Et ensuite, pendant tout le jeu, on n'aura le droit d'utiliser dans son équipe que des Zorua ou son évolution (bon, on pourra garder une ou 2 places dans l'équipe pour les Pokémon à CS mais sans les faire combattre).

Attention c'est différent d'un Single Pokémon Challenge car ici vous utiliseriez 6 Pokémon de la même espèce ou lignée évolutive et non pas un seul gros balèze avec 30 niveaux de plus que les dresseurs du coin.

En fait ici c'est le même principe que le Pikafan qui se balade avec une équipe de Pichus, Pikachus et Raichus.

Pour débuter, on peut toujours se débrouiller pour transférer vers la nouvelle partie au moins un œuf de la bonne espèce dès le départ. (si c'est un Pokémon rare ou introuvable dans le jeu, ça vaudrait peut-être mieux de transférer 6 oeufs pour constituer l'équipe dès le début, et aussi éviter de faire tout le jeu avec un unique Pokémon car ça perdrait son intérêt). Vaut mieux les amender à l'état d'oeuf dans la nouvelle partie, comme ça ils obéiront aux ordres (ils auront votre numéro et nom de dresseur dans leur résumé car éclos dans la bonne cartouche)

Ça peut être rigolo pour ceux qui veulent battre tout le jeu avec leur espèce de Pokémon préférée mais en privilégiant la stratégie plus que le côté bourrin du "je vais battre tout le monde avec mon starter uniquement", ou bien, pour les amateurs de difficultés si on choisit une espèce de Pokémon faible au départ.

Il y a des gens qui se font des Eevee Challenge avec Evoli par exemple. C'est peut-être plus facile grâce aux évolutions multiples mais c'est super stylé :)

Menelia
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016, 17:03

Re: Discussion sur les différents types de Challenges

Message par Menelia » mer. 20 juil. 2016, 17:47

J'ai recommencé une partie de rubis omega et je ne souhaitais pas un challenge trop contraignant : je souhaite en même temps compléter mon pokédex (tous les pokemons stockés dans la banque).

Voilà le mini-challenge que je me suis imposée :
- L'équipe doit être changée à chaque champion d'arène vaincu.
Une fois un nouveau badge en poche, je file au PC, je mets toute mon équipe dans la boite combat (ou autre) et interdiction de reprendre les Pokemons de cette équipe avant le prochain badge.

- Ne pas avoir les mêmes Pokemons dans mes équipes

- Priorité aux Pokemon qui me manquent dans mon Pokedex : je prends dans mon équipe des Pokemons que je n'ai jamais eu. Exemple : j'ai capturé un Magnéti, un Dynavolt et un Voltobe, comme je n'ai jamais eu d'Elecsprint, je garde Dynavolt. Je changerais de pokemon Electrique dès que je pourrais en croiser un qu'il me manque.

Je laisse le multi-exp et ça me permet de jouer avec des équipes variées.

Avatar du membre
Sylicium
Membre
Messages : 945
Enregistré le : mer. 31 oct. 2012, 19:59
Localisation : Dans la pure campagne vendéenne. Aight !

Re: Discussion sur les différents types de Challenges

Message par Sylicium » mer. 20 juil. 2016, 17:56

Pas mal comme challenge, je me demande vraiment comment tu vas t'y prendre, surtout entre Atalanopolis et la Ligue Pokémon, là où on ne trouve pas forcément des Pokémon qui peuvent venir convenir face au Conseil 4. :mrgreen:

Tiens-nous au courant, et bonne chance ! o/
Image
Spoiler :
Image
Code ami 3DS : 3539-9634-1256
:506: * :352: * :132:
#TeamBrindibou

Menelia
Membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016, 17:03

Re: Discussion sur les différents types de Challenges

Message par Menelia » jeu. 21 juil. 2016, 18:22

J'ai commencé à galérer hier soir :mrgreen:

Au tout début, pas trop de soucis, vu que tous les pokemons que je rencontrais, je les avais déjà dans mon Pokedex, donc je faisais mes équipes comme je voulais. De plus, on va assez rapidement d'un badge à l'autre ce qui me permettait de jongler entre deux équipes relativement équilibrées.

Là où le problème a commencé, c'est entre le badge électrique (Lavandia) et le badge feu (Vermilava) : il y a beaucoup de chemins et de combats entre ces deux badges, et on commence à fritter la team magma. Du coup, ça commence à créer un sérieux déséquilibre entre mes deux équipes.
Celle que j'ai repris juste après le badge électrique commençait à devenir super forte (les combats devenaient sans intérêt) tandis que l'autre dormait au PC. J'ai donc commencé à esquiver un maximum de dresseur et à rusher les zones (histoire de laisser de l'xp pour mon autre équipe).
J'ai eu le badge feu, changement de team et là à nouveau, dur dur !
Priorité aux pokemons que je n'ai pas dans ma banque pokemon (que je dois faire évoluer) : Kracknoix, Ramboum, Vigoroth, Galifeu, Spoink et l'oeuf de OkéOké à faire éclore... J'ai galéré sévère dans le désert : les sabelettes lvl 28 contre mes pauvres pokemons niveau 20, pas de spé eau/plante et rien de dispo dans ma boîte (j'avais bien un magicarpe, mais comme j'ai déjà un léviator dans ma banque pokemon)... Et le combat de Norman qui m'attendait juste après (donc rechangement de team).

Challenge intéressant qui permet :
- D'avoir des équipes différentes
- De compléter le pokédex
- De voir ses pokémons évoluer assez vite en gardant le multi exp (ne pas avoir à farmer comme un dingue)
- De garder un peu de challenge

Je pense que je rejouerais ainsi pour les futurs Pokemon Soleil et Lune qui sortiront.

dahaka
Membre
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 08 sept. 2016, 13:47

Re: Discussion sur les différents types de Challenges

Message par dahaka » jeu. 08 sept. 2016, 13:53

Salut à tous! Première fois sur ce forum ;) Voici une version en 10 règles du Titanesque Nuzlocke Challenge pour rouge feu! Le nombre d'étoiles correspond à la difficulté de la règle :)

***1) Un pokemon KO doit être relâché.

***2) Seul le premier pokemon de chaque zone peut être capturé, ensuite la zone est bannie. Si on tombe sur un pokemon qu'on a déjà capturé dans une nouvelle zone, on ne peut pas le capturer mais on peut capturer le suivant, jusqu'à ce qu'on tombe sur un nouveau. Ensuite la zone est bannie. Une route, une grotte, une cave, un immeuble, le parc safari... sont considérés comme des zones à part entière.

***3) Le starter doit être relâché après avoir capturé son premier pokemon :)

*4) Chaque pokemon doit être renommé en un personnage ou une créature d'age of mythology. Chaque pokemon capturé doit avoir un nom différent.

****5) Il est interdit d'utiliser un esclave à CS. Si jamais aucun pokemon de l'équipe ne peut apprendre la CS appropriée pour avancer dans le jeu et qu'aucun pokemon supplémentaire ne peut être capturé à cause des règles 2 et 3, l'acquisition d'un esclave à CS est toléré en transgressant les règles 2 et 3 à condition de relâcher en contrepartie le pokemon le plus puissant de l'équipe (en termes de niveau). Dans ce cas, cet esclave à CS n'a pas le droit de combattre.

***6) Les centres pokemon, lits ou moyens permettant de soigner ses pokémons ne peuvent être utilisés que trois fois chacun.

**7) Les seuls objets utilisables sont les pokéballs (et dérivées), la canne à pêche (et dérivés), les antidotes ainsi que les potions (et dérivées). Les pierres d'évolution, CT, fer, anti para/gel, rappels, élixirs, repousses... sont donc interdits mais peuvent être revendus.

*8) Si un pokemon est renommé Ajax, alors il a 2 vies.

*9) Tous les pokemons légendaires (artikodin, elechtor et sulfura) et les pokemons fixes (ronflex, lokhlass...) doivent être tués sauf mewtwo qui doit être capturé et renommé arkantos (il est utilisable pour la suite, notamment les îles et la 2eme ligue).

*****10) Si un combat est perdu, la partie est perdue. La partie est gagné lorsque la nouvelle ligue pokemon ainsi que le rival sont battus tout en respectant les conditions ci-dessus.

Ps: age of mythologie est juste un délire et peut être remplacé par n'importe quelle saga/jeu/série ^^

Dites moi ce que vous en pensez ! ^^

Répondre