Challenges Collectifs

Pour d'autres façons de jouer aux jeux Pokémon, c'est par ici !
Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 4)

Message par Agent17 » mer. 29 juil. 2015, 23:18

Je valide l'étape 1.
(3ème badge)

Règles :
Spoiler :
--- Si un pokémon est K.O, il ne pourra plus jamais être utilisé.
--- On ne peut attraper que le premier Pokémon de chaque zone.
- Cette règle est ignorée pour les pokémons chromatiques rencontrés, mais ceux-ci resteront dans le PC ne pourront pas être utilisés.
--- Les pokémons attrapés doivent être obligatoirement surnommés.
Equipe (3) :
Spoiler :
Image
Élesta | Nv. 24 | Coloforce
Ranch D'amaillide (Azurill) | Naïf (+10% Vitesse, -10% Def. Spé), fuit rapidement.
Hydroqueue - Retour - Force - Bulles d'O

Un Pokémon avec de grosse stats en défense et en PV, et avantagé par Coloforce pour les attaques physiques. Elle est montée de 14 niveau avant d'avoir évoluée en Marill, et seulement 1 niveau de plus pour évoluer en Azumarill.
J'avais préféré avoir un autre pokémon pour une zone comme ça, donc elle etait restée au PC jusqu'à que Céril soit K.O .

Image
Tanel | Nv. 25 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger
Atterissage - Détection - Vive-Attaque - Tranch'air

J'ai voulu utiliser un surnom inspiré de celui d'Aramel, mon ancien Poichigeon. Elle est venu remplacer Marco (un Nosférapti que j'avais avant) après sa perte dans le chemin enfoui, et il a été d'une très grande utilité pendant l'arène
de Volucité.

Image
Strike | Nv. 24 | Statik
Z. I. d'Ondes-sur-Mer | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), s'emporte facilement.
Onde de Choc - Boule Élek - Éclate-Roc - Météores

J'ai failli perdre un pokémon en essayant de le capturer. Il a de bonnes stats et une très grande vitesse malgrès sa nature, il a aussi une bonne attaque et attaque spéciale.
PC (0) :
Spoiler :
Nope
Cimetière (4) :
Spoiler :
Image
Aramel | Nv. 2 --> Nv. 12 | Coeur de Coq
Route 20 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), assez entêté.
Tornade - Rugissement - Groz'Yeux - Vive-Attaque

Mort à l'entrainement, je me rappelle pas précisément comment. J'ai juste pris Caramel et j'ai enlevé le C pour son surnom. Fun fact : Dans un NC abandonné sur Perle, j'avais appelé mon étourmi, un pokémon de même type sur le même thème (Chantilly).

Image
Céril | Nv. 5 --> Nv. 13 | Torrent
Pavonnay | Discret (+10% Atq. Spé, -10% Vitesse), très particulier.
Charge - Mimi-Queue - Pistolet à O - Tourniquet

Mort dans un combat dans la Z.I. d'Ondes-Sur-Mer, contre un Ratentif utilisant Patience qui a envoyé la sauce quand ses PVs étaient au rouge. C'est dommage, j'aimais bien ce Pokémon. J'ai choisi le surnom en recherchant des noms de coquillages, il y en avait un qui était Cérithe, et je me suis inspiré de ça pour le surnom.

Image
Amja | Nv. 2 --> Nv. 17 | Fuite
Route 19 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), très astucieux.
Charge - Détection - Machouille - Patience

Mort contre le scobolide de Strykna, qui avait utilisé Poursuite quand je voulais changer de pokémon. C'était juste avant qu'il deviendrait très utile en apprenant Hypnose (au Nv 18). Ce surnom était fait au hasard, et je voulais le changer en Maja quand je serais arrivé à Volucité.

Image
Marco | Nv. 14 --> Nv. 19 | Attention
Égouts de Volucité | Sérieux (Aucun changements), corps robuste.
Cru-Aile - Onde Folie - Choc Venin - Morsure

Mort à cause d'un nodulithe sauvage dans le Chemin Enfoui, il n'a pas fait long feu. Il aurait été très bien pour l'arène de type Insecte, mais Tanel l'a bien remplacé pour ce rôle. Son surnom était Mano quand je l'ai attrapé.
Zones Perdues (1) :
Spoiler :
- Chemin Enfoui : un nodulithe qui a mis K.O mon nosférapti et après mis K.O à cause d'un coup trop puissant d'Élesta.

Avatar du membre
Cumulo'
Membre
Messages : 1511
Enregistré le : mar. 29 oct. 2013, 00:50
Localisation : Chevauchant fièrement mon Mucuscule.

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 4)

Message par Cumulo' » mar. 04 août 2015, 19:06

COUCOU

Et c'est avec ce nouveau design que je vous annonce que ce NC collectif est officiellement terminé, étant donné que les dates de la dernière étape ont été dépassées. Bon certes, peu d'entre nous auront terminé ce NC à temps (y compris moi), mais je considère quand même que ça aura été une vraie réussite, étant donné le nombre de personnes qui s'y seront intéressé et impliqué, et le nombre de validations que vous aurez publié. Merci à tous pour votre implication !

Mais toutefois, si vous le désirez, vous pourrez toujours continuer à poster vos valids sur ce topic, si vous voulez quand même terminer ce Nuzlocke pour vous.

Sur ce je vous laisse, et je vous donne rendez vous dans quelques temps (peut être fin août ?) pour un nouveau Challenge Collectif, et pourquoi pas sur une version Randomizée cette fois ! Vous serez tenus au courant !
Image
Zangoose a écrit :J'ai eu beaucoup de mal certaines nuits à cause de l'excitation
Spoiler :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Zangoose
Membre
Messages : 3889
Enregistré le : dim. 06 mai 2007, 21:13
Localisation : Loin de la Fac de Psycho

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 4)

Message par Zangoose » mar. 04 août 2015, 19:08

Oui need le NC randomisé comme on en a parlé sur Skype !

Donc quant à moi je suis à Entrelasque. Je n'ai pas terminé mais pas perdu ou abandonné pour autant et je ferais les bilans des étapes 4 et 5 que j'ai en retard !

Bon courage à tout les joueurs encore en lice !
Survivor Bip : Le Wiki !
Spoiler :
ImageCumulo' & Zangoose :335:
Bip Couple 2014

Mister Bip 2015
Cumulo' a écrit :Et enfin, merci à Zani [...] dans lequel je me serai éclaté du début à la fin.

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Etape 4)

Message par Agent17 » mar. 04 août 2015, 21:00

Etape 2 validée, celle-là était courte ! (je l'ait fait avant-hier mais j'ai pu poster que maintemant...)

Règles :
Spoiler :
--- Si un pokémon est K.O, il ne pourra plus jamais être utilisé.
--- On ne peut attraper que le premier Pokémon de chaque zone.
- Cette règle est ignorée pour les pokémons chromatiques rencontrés, mais ceux-ci resteront dans le PC ne pourront pas être utilisés.
--- Les pokémons attrapés doivent être obligatoirement surnommés.
Equipe (5) :
Spoiler :
Image
Élesta | Nv. 30 | Coloforce
Ranch D'amaillide (Azurill) | Naïf (+10% Vitesse, -10% Def. Spé), fuit rapidement. | @Eau Mystique
Hydroqueue - Retour - Force - Bulles d'O

Un Pokémon avec de grosse stats en défense et en PV, et avantagé par Coloforce pour les attaques physiques. Elle est montée de 14 niveau avant d'avoir évoluée en Marill, et seulement 1 niveau de plus pour évoluer en Azumarill.
J'avais préféré avoir un autre pokémon pour une zone comme ça, donc elle etait restée au PC jusqu'à que Céril soit K.O .
Etape 2 : Elle n'a pas beaucoup changé pendant l'étape, et n'a pas pu être utile pour l'arène :/

Image
Tanel | Nv. 31 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger
Atterissage - Vol - Vive-Attaque - Tranch'air

J'ai voulu utiliser un surnom inspiré de celui d'Aramel, mon ancien Poichigeon. Elle est venu remplacer Marco (un Nosférapti que j'avais avant) après sa perte dans le chemin enfoui, et il a été d'une très grande utilité pendant l'arène
de Volucité.
Etape 2 : Comme pour Elesta, mais au moins elle a appris Vol, qui sera très utile

Image
Ko'mhan | Nv. 31 | Momie
Château Enfoui | Solo (+10% Attaque, -10% Défense), a horreur de perdre | @Restes
Entrave - Malédiction - Vent Mauvais - Châtiment

Un pokémon qui a été d'une grande aide contre Inezia. Il a une grosse défense normale et spéciale et une grande attaque spéciale, qui est avantageux pour un pokémon comme lui. Le seul problème est qu'il n'a pas d'attaques qui ne sont pas de type Spectre (à part Entrave mais ça ne fait pas de dégats) et du coup je dois utiliser le multi exp pour pouvoir l'entrainer.

Image
Rocky | Nv. 31 | Puanteur
Route 16 | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), aime combattre | @Baie Ceriz
Pics Toxik - Bombe Acide - Choc Venin - Bomb-Beurk

Un pokémon avec des stats haut et balancés qui sont sur les 44-50 ( à part pour son attaque spéciale qui est à 31). Il est très utile avec Pics Toxics, un combo Bombe Acide+Bomb-Beurk qui peut être très puissant, et une capacité spéciale qui peut effrayer l'adversaire. Les déchets qui sont les bras de ce pokémon ma fait penser à de la pierre, et le surnom Rocky m'est venu en tête.

Image
Nania | Nv. 23 | Technicien
Route 5 | Hardi (Aucun Changements), aime se démener
Torgnoles - Encore - Météores - Berceuse

Je voulais aller dans les hautes herbes pour voir si j'y trouverais des pokémons qui pourrait être plus intéressants que le Chinchidou de la trouée cachée, et regardez sur quoi je tombe !
Je l'ai pas encore entrainé, mais son attaque Berceuse sera très utile pour attraper des pokémons.
PC (1) :
Spoiler :
Image
Kawaël | Nv. 23 | Regard Vif
Pont Yoneuve | Malin(+10% Defense , -10% Atq. Spé), Aime se détendre
Vibraqua - Aéropique - Bulles d'O - Danse-Plume

Il semble avoir de bonnes attaques mais j'ai déjà un type eau et un type vol dans mon équipe, je le garderais pour si Tanel meurt.
Cimetière (6) :
Spoiler :
Image
Aramel | Nv. 2 --> Nv. 12 | Coeur de Coq
Route 20 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), assez entêté.
Tornade - Rugissement - Groz'Yeux - Vive-Attaque

Mort à l'entrainement, je me rappelle pas précisément comment. J'ai juste pris Caramel et j'ai enlevé le C pour son surnom. Fun fact : Dans un NC abandonné sur Perle, j'avais appelé mon étourmi, un pokémon de même type sur le même thème (Chantilly).

Image
Céril | Nv. 5 --> Nv. 13 | Torrent
Pavonnay | Discret (+10% Atq. Spé, -10% Vitesse), très particulier.
Charge - Mimi-Queue - Pistolet à O - Tourniquet

Mort dans un combat dans la Z.I. d'Ondes-Sur-Mer, contre un Ratentif utilisant Patience qui a envoyé la sauce quand ses PVs étaient au rouge. C'est dommage, j'aimais bien ce Pokémon. J'ai choisi le surnom en recherchant des noms de coquillages, il y en avait un qui était Cérithe, et je me suis inspiré de ça pour le surnom.

Image
Amja | Nv. 2 --> Nv. 17 | Fuite
Route 19 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), très astucieux.
Charge - Détection - Machouille - Patience

Mort contre le scobolide de Strykna, qui avait utilisé Poursuite quand je voulais changer de pokémon. C'était juste avant qu'il deviendrait très utile en apprenant Hypnose (au Nv 18). Ce surnom était fait au hasard, et je voulais le changer en Maja quand je serais arrivé à Volucité.

Image
Marco | Nv. 14 --> Nv. 19 | Attention
Égouts de Volucité | Sérieux (Aucun changements), corps robuste.
Cru-Aile - Onde Folie - Choc Venin - Morsure

Mort à cause d'un nodulithe sauvage dans le Chemin Enfoui, il n'a pas fait long feu. Il aurait été très bien pour l'arène de type Insecte, mais Tanel l'a bien remplacé pour ce rôle. Son surnom était Mano quand je l'ai attrapé.

Image
Strike | Nv.12 --> Nv. 24 | Statik
Z. I. d'Ondes-sur-Mer | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), s'emporte facilement.
Onde de Choc - Boule Élek - Éclate-Roc - Météores

Je crois que je l'ai perdu sur la route 4 mais je sais plus comment. En tout cas c'est dommage, il aurait pu être très utile avec sa grande Attaque.

Image
Kenkey | Nv. 18 --> Nv. 31 | Agitation
Désert Délassant | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), sait encaisser les coups | @(avait) Poudreclaire
Tunnel - Crocs Feu - Coup d'Boule - Poing de Feu

Mort contre Inezia, mais bon il a été d'une grande utilité pour les dresseuse de l'arène. Sa capacité spéciale est embêtante, et j'ai rien pour augmenter sa précision. Il a une très grosse attaque.
Zones Perdues (2) :
Spoiler :
- Chemin Enfoui : un nodulithe qui a mis K.O mon nosférapti et après mis K.O à cause d'un coup trop puissant d'Élesta.

Avatar du membre
Tipwasson
Membre
Messages : 6309
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 19:31
Localisation : Au peurt du Havre dè !

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Fin)

Message par Tipwasson » mar. 04 août 2015, 23:37

Idem, NC pas fini (j'arrive à l'aquatube, bientôt valid de l'avant-dernière étape), mais pas abandonné pour autant. Juste au ralenti, passage un peu chiant avant Watson, et accumulation de pertes qui me retardent (mais l'équipe reste toujours entre 4 et 6 Pokémon malgré tout huhu).
Bon courage pour ceux qui continuent également !

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Fin)

Message par Agent17 » lun. 17 août 2015, 14:07

Je suis parti en vacances pendant 1 semaine sans wifi, mais j'ai pu faire l'étape 3 (et j'ai écris ce résumé pendant cette semaine) et 4 (j'ai pas encore rédigé le résumé de l'étape 4)

Règles :
Spoiler :
--- Si un pokémon est K.O, il ne pourra plus jamais être utilisé.
--- On ne peut attraper que le premier Pokémon de chaque zone.
- Cette règle est ignorée pour les pokémons chromatiques rencontrés, mais ceux-ci resteront dans le PC ne pourront pas être utilisés.
--- Les pokémons attrapés doivent être obligatoirement surnommés.
--- Pas de légendaires
Equipe (6) :
Spoiler :
Image
Élesta | Nv. 42 | Coloforce
Ranch D'amaillide (Azurill) | Naïf (+10% Vitesse, -10% Def. Spé), fuit rapidement. | @Eau Mystique
Hydroqueue - Poinglace - Force - Surf

Un Pokémon avec de grosse stats en défense et en PV, et avantagé par Coloforce pour les attaques physiques. Elle est montée de 14 niveau avant d'avoir évoluée en Marill, et seulement 1 niveau de plus pour évoluer en Azumarill.
J'avais préféré avoir un autre pokémon pour une zone comme ça, donc elle etait restée au PC jusqu'à que Céril soit K.O .
Etape 2 : Elle n'a pas beaucoup changé pendant l'étape, et n'a pas pu être utile pour l'arène :/
Etape 3 : Pour l'instant, c'est le pokémon que j'ai gardé dans mon équipe le plus longtemps. J'ai pu la faire apprendre Poinglace, ce qui la fera un gros atout contre Watson, d'autant plus qu'elle a été très utile contre
Bardane et Carolina. En fait elle fait un très bon remplacant de mon starter, Céril.

Image
Tanel | Nv. 40 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger | @Bec Pointu
Atterissage - Vol - Vive-Attaque - Lame d'Air

J'ai voulu utiliser un surnom inspiré de celui d'Aramel, mon ancien Poichigeon. Elle est venu remplacer Marco (un Nosférapti que j'avais avant) après sa perte dans le chemin enfoui, et il a été d'une très grande utilité pendant l'arène
de Volucité.
Etape 2 : Comme pour Elesta, mais au moins elle a appris Vol, qui sera très utile
Etape 3 : C'est un déflaisan maintenant ! Il est très utile, maintenant que je lui ait fait apprendre Vol. D'ailleurs il peut faire une bonne équipe en combat duo avec Elesta, en utilisant Surf après que Tanel utilise Vol.
Et une anecdote : j'ai failli le perdre ans les herbes doubles, il fesait un combat duo avec Rocky (je suis pas sur) contre un Miradar et un autre pokémon sauvage, Tanel s'est pris un Crocs de Mort (ou Crocs Fatal, je sais plus)
et il ne lui restait que 6 PV, mais ce qui m'a inquièté c'est qu'il il y avait une tempète de grêle et que Tanel pouvait mourrir à cause de ça, mais Rocky a mis K.O l'autre pokémon, ce qui a donné des points d'expériences à Tanel
pour qu'il puise monter de niveau et avoir 9 pv, ce qui a été assez pour survivre la grèle qui faisait 7 pv de dégats

Image
Ko'mhan | Nv. 31 | Momie
Château Enfoui (Tutafeh)| Solo (+10% Attaque, -10% Défense), a horreur de perdre | @Restes
Entrave - Malédiction - Retour - Ball'Ombre

Un pokémon qui a été d'une grande aide contre Inezia. Il a une grosse défense normale et spéciale et une grande attaque spéciale, qui est avantageux pour un pokémon comme lui. Le seul problème est qu'il n'a pas d'attaques qui ne sont pas de type Spectre (à part Entrave mais ça ne fait pas de dégats) et du coup je dois utiliser le multi exp pour pouvoir l'entrainer.
Etape 3 : Ce cercueil a gagné de grosse défenses en évoluant, et il a une bonne attaque spéciale, ce qui est bien pour Ball'Ombre. Je lui fait aussi apprendre retour, pour qu'il puisse attaquer les types Normal. Au moment
où j'écris ce résumé, je n'ait aucun moyens de savoir si Ko'mhan peut apprendre Représailles, mais si il peut, ça serait super pour utiliser ses faibles stats de vitesse.

Image
Rocky | Nv. 40 | Puanteur
Route 16 (Miamiasme)| Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), aime combattre | @Casque Brut
Pics Toxik - Bombe Acide - Retour - Bomb-Beurk

Un pokémon avec des stats haut et balancés qui sont sur les 44-50 ( à part pour son attaque spéciale qui est à 31). Il est très utile avec Pics Toxics, un combo Bombe Acide+Bomb-Beurk qui peut être très puissant, et une capacité spéciale qui peut effrayer l'adversaire. Les déchets qui sont les bras de ce pokémon ma fait penser à de la pierre, et le surnom Rocky m'est venu en tête.
Etape 3 : Je l'avais donné le Casque Brut quand il avait de faibles PVs en Miamiasme, mais il en a gagné beaucoups en évoluant, et je sais pas si je devrais donner cet objet à un autre pokémon ou pas. Je lui ait aussi
fait apprendre Retour pour ne pas avoir que des attaques de type Poison.

Image
Zoroark | Nv. 41 | Illusion
Port Yoneuve, donné (Zorua) | Pressé (+10% Vitesse, -10% Défense), est fier de sa puissance. | @Baie Oran
Eclate-Roc - Feinte - Tunnel - Tranche-Nuit

Un pokémon fragile, mais puissant, qui a été d'une grande utilité contre Colress (je me rappelle plus du nom français) au PWT avec Eclate-Roc et Tunnel. Le type ténèbres et le type Spectre font un peu les mêmes choses
mais ça ne me dérange pas

Image
Wemny | Nv. 35 | Motorisé
Route 7 | Calme (+10% Def. Spé, -10% Attaque), s'assoupit souvent.
Nitrocharge - Poursuite - Etincelle - Ecrasement

Nania est morte contre Carolina et a fait place à un pokémon avec des attaques de types plus divers, mais le problème est que ses attaques ne sont que physiques pour l'instant et ses stats d'attaques sont désavantagés par sa nature.
Il est en train d'être entrainé.
PC (5) :
Spoiler :
Image
Kawaël | Nv. 23 | Regard Vif
Pont Yoneuve | Malin(+10% Defense , -10% Atq. Spé), Aime se détendre
Vibraqua - Aéropique - Bulles d'O - Danse-Plume

Il semble avoir de bonnes attaques mais j'ai déjà un type eau et un type vol dans mon équipe, je le garderais pour si Tanel meurt.

Image
Eliam | Nv. 26 | Feuil. Garde
Route 6 | Malin (+10% Défense, -10% Atq. Spé), aime courir.
Sécrétion - Piqûre - Tranch-Herbe - Abri

Un pokémon insecte, c'est bien mais avec son deuxième type plante, il risque d'être un peu trop fragile pour certains types, je l'intègrerais dans l'équipe si je n'ai vraiment pas le choix.

Image
Dilmet | Nv. 28 | Epine de Fer
Grotte Electrolithe | Docile (Aucun Changements), adore manger.
Griffe Acier - Dard-Nuée - Gyroballe - Mur de Fer

Un candidat au remplacement de Nania avant qu'elle meurt, j'aime bien les types qu'il a mais je n'ai pas trop accroché en l'entrainant, et en plus maintenant j'ai déjà Ko'mhan pour le rôle de pokémon lent avec de grosses défenses.

Image
Xymio | Nv. 27 | Maladresse
Grotte Parsemille | Assuré (+10% Défense, -10% Attaque), s'assoupit souvent.
Crèvecoeur - Possessif - Tranch'air - Attraction

J'aime bien les types qu'il a, il fera un remplaçant pour Tanel si il meurt. Par contre j'ai pas eu de chance pour sa capacité spéciale :/ .

Image
Chille | Nv. 27 | Torche
Tour des Cieux | Brave (+10% Attaque, -10% Vitesse), très astucieux.
Ténèbres - Feu Follet - Rebondifeu - Possessif

Je n'aurais pas cru que ce pokémon serait aussi lent, il a 16 de vitesse contre 15 de Dilmet, je pense que je remplacerais Ko'mhan par lui si elle meurt.


Cimetière (7) :
Spoiler :
Image
Aramel | Nv. 2 --> Nv. 12 | Coeur de Coq
Route 20 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), assez entêté.
Tornade - Rugissement - Groz'Yeux - Vive-Attaque

Mort à l'entrainement, je me rappelle pas précisément comment. J'ai juste pris Caramel et j'ai enlevé le C pour son surnom. Fun fact : Dans un NC abandonné sur Perle, j'avais appelé mon étourmi, un pokémon de même type sur le même thème (Chantilly).

Image
Céril | Nv. 5 --> Nv. 13 | Torrent
Pavonnay | Discret (+10% Atq. Spé, -10% Vitesse), très particulier.
Charge - Mimi-Queue - Pistolet à O - Tourniquet

Mort dans un combat dans la Z.I. d'Ondes-Sur-Mer, contre un Ratentif utilisant Patience qui a envoyé la sauce quand ses PVs étaient au rouge. C'est dommage, j'aimais bien ce Pokémon. J'ai choisi le surnom en recherchant des noms de coquillages, il y en avait un qui était Cérithe, et je me suis inspiré de ça pour le surnom.

Image
Amja | Nv. 2 --> Nv. 17 | Fuite
Route 19 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), très astucieux.
Charge - Détection - Machouille - Patience

Mort contre le scobolide de Strykna, qui avait utilisé Poursuite quand je voulais changer de pokémon. C'était juste avant qu'il deviendrait très utile en apprenant Hypnose (au Nv 18). Ce surnom était fait au hasard, et je voulais le changer en Maja quand je serais arrivé à Volucité.

Image
Marco | Nv. 14 --> Nv. 19 | Attention
Égouts de Volucité | Sérieux (Aucun changements), corps robuste.
Cru-Aile - Onde Folie - Choc Venin - Morsure

Mort à cause d'un nodulithe sauvage dans le Chemin Enfoui, il n'a pas fait long feu. Il aurait été très bien pour l'arène de type Insecte, mais Tanel l'a bien remplacé pour ce rôle. Son surnom était Mano quand je l'ai attrapé.

Image
Strike | Nv.12 --> Nv. 24 | Statik
Z. I. d'Ondes-sur-Mer | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), s'emporte facilement.
Onde de Choc - Boule Élek - Éclate-Roc - Météores

Je crois que je l'ai perdu sur la route 4 mais je sais plus comment. En tout cas c'est dommage, il aurait pu être très utile avec sa grande Attaque.

Image
Kenkey | Nv. 18 --> Nv. 31 | Agitation
Désert Délassant | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), sait encaisser les coups | @(avait) Poudreclaire
Tunnel - Crocs Feu - Coup d'Boule - Poing de Feu

Mort contre Inezia, mais bon il a été d'une grande utilité pour les dresseuse de l'arène. Sa capacité spéciale est embêtante, et j'ai rien pour augmenter sa précision. Il a une très grosse attaque.

Image
Nania | Nv. 23 --> Nv. 40 | Technicien
Route 5 (Chinchidou) | Hardi (Aucun Changements), aime se démener. | @(avait)Chaos EmeraldJoyau Normal
Réveil Forcé - Plumo-Queue - Météores - Berceuse

Morte contre l'Airmure de Carolina, à cause d'un Aile d'Acier CC. Je pensais ne pas avoir de morts pendant cette étape, mais j'avais tort. J'aimais bien ce pokémon, mais la perdre n'a pas trop désavantagé l'équipe.



Zones Perdues (2) :
Spoiler :
- Chemin Enfoui : un nodulithe qui a mis K.O mon nosférapti et après mis K.O à cause d'un coup trop puissant
d'Élesta.
-Route 4 : Un chinchidou mort à cause d'une attaque trop puissante

Avatar du membre
Agent17
Membre
Messages : 223
Enregistré le : lun. 13 mai 2013, 18:27

Re: Challenges Collectifs : NC sur N2B2 (Fin)

Message par Agent17 » dim. 06 déc. 2015, 18:41

J'ai repris le NC que j'avais oublié il a 2 mois et demi au moins et j'ai battu la ligue ! (j'ai été tellement lent pour ce résumé que je le poste une semaine après la fin de ce NC >_<)

Petit compte-rendu de la ligue :
Spoiler :
Je vous conseille de regarder mon équipe avant le résumé.

Percila : j'ai choisi elle en premier, j'ai pas eu de problèmes contre ses pokémons, Bardèm , Elesta et Dilmet s'en sont occupé.

Kunz : Rocky a utilisé pics toxik 2 fois face au premier pokémon, ce qui m'a beaucoup aidé contre Bétochef, qui aurais pu tuer Tanel si ce dernier n'avait pas évité la Lame de Roc. Le reste fut facile.

Anis : Son Lugulabre fut un gros problème, il avait Eco-Sphère et Déflagaration, ce qui m'empêcha d'utiliser Dilmet et tua Elesta et Tanel, deux bon pokémons, mais heureusement, il n'eut plus de PPs pour Déflagaration, ce qui m'a permit de le battre avec Dilmet. J'avais un peu peur pour le Boom Final de Grodrive, mais Dilmet a tenu le choc qui fut moins fort que je le pensais.

Pieris : J'ai eu un peu peur pour Baggaïd mais c'était moins pire que je le pensais.

Iris : Même si je n'ai plus Elesta et Tanel, ça s'est bien passé quand même, Anivy et Bardèm on battu les types Dragons, et Dilmet a fait le reste.
Règles :
Spoiler :
--- Si un pokémon est K.O, il ne pourra plus jamais être utilisé.
--- On ne peut attraper que le premier Pokémon de chaque zone.
- Cette règle est ignorée pour les pokémons chromatiques rencontrés, mais ceux-ci resteront dans le PC ne pourront pas être utilisés.
--- Les pokémons attrapés doivent être obligatoirement surnommés.
--- Pas de légendaires
Equipe (6) :
Spoiler :
Image
Élesta | Nv. 5 --> Nv. 65 | Coloforce
Ranch D'amaillide (Azurill) | Naïf (+10% Vitesse, -10% Def. Spé), fuit rapidement. | @Eau Mystique
Hydroqueue - Poinglace - Force - Surf

Après la mort de Céril Image, elle a rejoint l'équipe. Un peu faible au début, mais s'est rattrapée en évoluant, et fut de grande utilité contre Bardane, Carolina et Watson. Elle est plus offensive qu'autre chose avec ses stats un peu moins bonnes que le reste de l'équipe et Coloforce, mais elle était un peu comme un "chef" de l'équipe, comme si c'était un starter.
Malheureusement, le Lugulabre d'Anis l'a tua avec Eco-Sphère, enlevant ce qui pourrait être un très bon combattant contre Iris.

Image
Tanel | Nv. 17 --> Nv. 65 | Coeur de Coq
Volucité (Poichigeon) | Timide (+10% Vitesse, -10% Attaque), adore manger | @Bec Pointu
Atterissage - Vol - Vive-Attaque - Aéropique

Le rapide du groupe, il a un surnom inspiré de celui d'Aramel Image, qui fut morte pendant l'étape 1. J'ai failli le perdre 3 fois, une étant un combat dans les hautes herbes duo avec Rocky Image, où un miradar a fait Croc de Mort, qui lui a mit à 6 pv, assez de pv pour mourir de la grêle pendant le combat, mais heureusement, Rocky a K.O l'autre pokémon sauvage, ce qui donnait assez d'exp à Tanel pour monter de niveau, avoir 9 pv et pouvoir survivre la grèle ; je me rappelle plus trop de la deuxième, et il a évité de chance la Lame de Roc du Bétochef de Kunz, cette attaque pourrait le tuer facilement.
Malheureusement, Il a eut le même destin qu'Elesta et fut mort à cause du Lugulabre d'Anis.

Image
Rocky | Nv. 65 | Puanteur
Route 16 (Miamiasme)| Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), aime combattre | @Casque Brut
Pics Toxik - Bombe Acide - Retour - Bomb-Beurk

Elle est appelée comme ça à cause de apparence ressemblant à une roche. Très fort en attaque physiques MAIS ELLE NE PEUT APPRENDRE PAR MONTEE DE NIVEAU QUE DES ATTAQUES SPECIALES ; au moins, elle a Pics Toxik, ce qui m'a vraiment BEAUCOUPS aidé contre le Bétochef de Kunz et Puanteur a pu être utile parfois. Casque Brut pouvait mieux aller avec Dilmet Image mais je préère qu'elle soit moins fragile.
Un pokémon pas mal après tout, j'aime bien ces Nuzlockes challenges parce que ça te pousse à faire une équipe plus originale avec des pokémon que tu voudrais pas attraper si c'était une partie normale.

Image
Bardèm | Nv. 66 | Herbivore
Route 23 | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), a horreur de perdre | @Grelot Coque
Danse-Lames - Mégacorne - Giga Impact - Eclate-Roc

Le membre le plus récent de l'équipe, venu remplacer Wemny Image, il est lent mais a une grosse Attaque et Def. Spé, il a pu être utile contre Percila avec Mégacorne, et Giga Impact m'a aidé plus d'une fois.
Par contre, son talent herbivore n'a été utile que littéralement une seule fois.

Image
Dilmet | Nv. 67 | Epine de Fer
Grotte Electrolithe (Grindur) | Docile (aucun changements), adore manger. | @Restes
Luminocanon - Mégafouet - Eclate-Roc - Représailles

Le remplaçant de Ko'mhan Image et Chille Image au poste de pokémon lent mais très utile. Un de mes meilleurs pokémon, il est très défensif, a épine de fer, une bonne attaque, un objet le soignant du "peu" de dégats qu'il reçoit,
et un assortiment d'attaques très divers, le fait qu'il soit très lent n'est même pas un problème, en plus ça rend Représailles plus puissant. Il fut très utile contre Percila, Anis et Iris.

Image
Anivy | Nv. 65 | Benêt
Grotte Cyclopéenne (Cochignon) | Discret (+10% Atq. Spé, -10% Vitesse), aime se détendre | @Ceinture Pro
Blizzard - Crocs Givre - Pouv. Antique - Séisme

Un pokémon avec de bonnes attaques, mais avais besoin quand même de la Ceinture Pro, c'est un bon attaquant physique avec de gros PVs, il fut très utile contre les types dragon d'Anis.
PC (14) :
Spoiler :
Image Kawaël | Nv. 23
Pont Yoneuve | Malin, aime se détendre
.
Pouvait être un remplaçant d'Elesta si elle mourait avant la ligue mais j'aimais pas trop le doublon Vol

Image Eliam | Nv. 26
Route 6 | Malin, aime courir. (JE SUIS MEME PAS SUR SI T'AS DES VRAIES PATTES)


Image Xymio | Nv. 27
Grotte Parsemille | Assuré, s'assoupit souvent.

Il a un bon type mais je préfère Tanel.

Image Cream | Nv. 34
Route 13 | Brave, aime combattre .


Image Nèmélia | Nv. 33
Mont Renenvers (Ext.) | Relax, adore manger. (ça a l'air normal)

Un bon surnom pour un pokémon que je n'ai pas utilisé.

Image Colima | Nv. 35
Mont Renenvers (Int.) | Prudent, aime se démener.

J'ai failli l'intégrer dans l'équipe.

Image Jemmy | Nv. 35
Route 12 | Assuré, attentif au sons.

Jemmy (jemmy).

Image Vinyl | Nv. 21
Bois des Illusions | Gentil, extrèmement curieux.


Image Kapla | Nv. 39
Route 22 | Mauvais, aime combattre


Image Jack | Nv. 32
Manoir de l'Etrange | Doux, très volontaire.


Image Lawoëli | Nv. 44
Chenal 21 | Pudique, assez entêté.

J'ai pas eu de chance.

Image Leilio | Nv. 35
Grotte Littorale | Solo, un peu coléreux.


Image Noam | Nv. 47
Route Victoire (Int.) | Prudent, très particulier


Image Namine | Nv. 47
Route Victoire (Ext.) | Lâche, très astucieux.


J'ai aussi un Bekipan shiny et un Solaroc shiny, ils s'appellent Olwen et Sirius.
Cimetière (11) :
Spoiler :
Image
Aramel | Nv. 2 --> Nv. 12 | Coeur de Coq
Route 20 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), assez entêté.
Tornade - Rugissement - Groz'Yeux - Vive-Attaque

Mort à l'entrainement, je me rappelle pas précisément comment. J'ai juste pris Caramel et j'ai enlevé le C pour son surnom. Fun fact : Dans un NC abandonné sur Perle, j'avais appelé mon étourmi, un pokémon de même type sur le même thème (Chantilly).

Image
Céril | Nv. 5 --> Nv. 13 | Torrent
Pavonnay | Discret (+10% Atq. Spé, -10% Vitesse), très particulier.
Charge - Mimi-Queue - Pistolet à O - Tourniquet

Mort dans un combat dans la Z.I. d'Ondes-Sur-Mer, contre un Ratentif utilisant Patience qui a envoyé la sauce quand ses PVs étaient au rouge. C'est dommage, j'aimais bien ce Pokémon. J'ai choisi le surnom en recherchant des noms de coquillages, il y en avait un qui était Cérithe, et je me suis inspiré de ça pour le surnom.

Image
Amja | Nv. 2 --> Nv. 17 | Fuite
Route 19 | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), très astucieux.
Charge - Détection - Machouille - Patience

Mort contre le scobolide de Strykna, qui avait utilisé Poursuite quand je voulais changer de pokémon. C'était juste avant qu'il deviendrait très utile en apprenant Hypnose (au Nv 18). Ce surnom était fait au hasard, et je voulais le changer en Maja quand je serais arrivé à Volucité.

Image
Marco | Nv. 14 --> Nv. 19 | Attention
Égouts de Volucité | Sérieux (Aucun changements), corps robuste.
Cru-Aile - Onde Folie - Choc Venin - Morsure

Mort à cause d'un nodulithe sauvage dans le Chemin Enfoui, il n'a pas fait long feu. Il aurait été très bien pour l'arène de type Insecte, mais Tanel l'a bien remplacé pour ce rôle. Son surnom était Mano quand je l'ai attrapé.

Image
Strike | Nv.12 --> Nv. 24 | Statik
Z. I. d'Ondes-sur-Mer | Malpoli (+10% Def. Spé, -10% Vitesse), s'emporte facilement.
Onde de Choc - Boule Élek - Éclate-Roc - Météores

Je crois que je l'ai perdu sur la route 4 mais je sais plus comment. En tout cas c'est dommage, il aurait pu être très utile avec sa grande Attaque.

Image
Kenkey | Nv. 18 --> Nv. 31 | Agitation
Désert Délassant | Gentil (+10% Def. Spé, -10% Defense), sait encaisser les coups | @(avait) Poudreclaire
Tunnel - Crocs Feu - Coup d'Boule - Poing de Feu

Mort contre Inezia, mais bon il a été d'une grande utilité pour les dresseuse de l'arène. Sa capacité spéciale est embêtante, et j'ai rien pour augmenter sa précision. Il a une très grosse attaque.

Image
Nania | Nv. 23 --> Nv. 40 | Technicien
Route 5 (Chinchidou) | Hardi (Aucun Changements), aime se démener. | @(avait)Chaos EmeraldJoyau Normal
Réveil Forcé - Plumo-Queue - Météores - Berceuse

Morte contre l'Airmure de Carolina, à cause d'un Aile d'Acier CC. Je pensais ne pas avoir de morts pendant cette étape, mais j'avais tort. J'aimais bien ce pokémon, mais la perdre n'a pas trop désavantagé l'équipe.

Image
Ko'mhan | Nv. 19 --> Nv. 50 | Momie
Château Enfoui (Tutafeh) | Solo (+10% Attaque, -10% Défense), a horreur de perdre. | (Avait)@Restes
Entrave - Malédiction - Psyko - Ball'Ombre

Je crois qu'il fut tué par le Moyade d'Amana. Dilmet fut un bon remplaçant pour lui.

Image
Zoroark | Nv. 25 --> Nv. 53 | Illusion
Port Yoneuve (Zorua Donné) | Pressé (+10% Vitesse, -10% Défense), est fier de sa puissance.
Eclate-Roc - Feinte - Tunnel - Tranche-nuit

Le grand attaquant de l'équipe, encore plus rapide que Tanel quand il était vivant, mais il a du mourir contre le Moyade d'Amana à cause de sa mauvaise défense... Il aurait pu faire un bon
combattant contre Percila et Anis mais je regrette pas d'avoir Mammochon à la place.

Image
Chille | Nv. 27 --> Nv. 45 | Torche
Tour des Cieux (Funécire) | Brave (+10% Attaque, -10% Vitesse), très astucieux.
Ténèbres - Chatiment - Rebondifeu - Psyko

Après la mort de Ko'mhan, j'ai pris ce Funécire de mon PC et je l'ai entrainée pour qu'elle soit un bon pokémon type spectre pour l'équipe, mais elle fut morte pendant l'entrainement...
C'est dommage, elle avait un bon type et de bonnes attaques, j'ai même vu qu'elle pouvait apprendre Eco-phère.

Image
Wemny | Nv. 33 --> Nv. 56 | Motorisé
Route 7 | Calme (+10% Def Spé, -10% Attaque), s'assoupit souvent.
Fatal-Foudre - Coup d'Jus - Nitrocharge - Eclate-Roc

Il fut mort à cause de Nikolaï ou Ghetis, j'ai enchainé les morts pendant cette étape >_<. Un bon pokémon, même si il est désavantagé par sa nature, et c'est aussi un rapide, comme Zoroark.
Il est arrivé après l'arène de Parsemille, remplaçant Nania.

Kurumya
Membre
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 18 août 2016, 00:04

Re: Challenges Collectifs

Message par Kurumya » jeu. 18 août 2016, 14:30

Bonjour,

J'aimerais organiser un NC Collectif sur Pokémon Noir 2 Blanc 2 avec les règles :

1. On ne capture qu'un seul Pokémon par zone. Et pas n'importe lequel, puisque ce sera le premier ou rien !
2. Si un Pokémon est K.O., on le considère comme mort. Il sera donc soit relâché, soit stocké dans une boite du PC à part qui servira de cimetière.
3. On surnomme tous les Pokémon que l'on attrape, reçoit ou fait naître. Cette règle n'est pas obligatoire vu qu'elle n'influe en rien sur le scénario ou la difficulté du jeu. Mais ça nous rend plus proches de nos petites créatures (et de nos moins petites aussi).

Comme c'est mon premier NC, je préfére mettre seulement ces règles de base. Je pense pas maîtriser assez les autres, et j'en comprend pas certaines (mode "définit" etc).

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Challenges Collectifs

Message par Yuu » ven. 16 déc. 2016, 21:43

:487o: Nuzlock Collectif : Pokémon Platine :487o:


J'ai le plaisir de vous annoncer que j'organise un nuzlock collectif. Ce dernier a lieu sur la version Platine c'est dans le titre mais j'aime le répéter.

Pour ce nuzlock collectif, seulement les règles les plus classiques des nuzlocks sont obligatoires, mais rien ne vous empêche de vous en ajouter d'autres si vous le souhaitez, par contre, précisez les lors de votre inscription.
Les règles pour tout le monde sont les suivantes :
  • Uniquement le premier pokémon de chaque zone peut être capturé. Si vous avez déjà capturé un membre de sa famille, vous avez le droit de capturer le pokémon suivant. Tout légendaire doit être mis KO.
  • Un pokémon KO est considéré comme mort. Il ne peut plus être utilisé et ce dernier devra être relâché ou placée dans une boite "Cimetière" du PC à la première occasion venue.
  • Tous les pokémon attrapés doivent avoir un surnom.
Maintenant que les règles sont posés, qu'est ce qui change entre un nuzlock collectif et un nuzlock individuel ? Dans un nuzlock collectif, il y a la présence d'étapes. Une étape correspond à un moment de l'aventure couplé à une date. Ceci est fait pour essayer de synchroniser l'aventure des participants et de motiver les membres à avancer pour valider l'étape. Je précise que les étapes ne sont que des points de repères, elles sont informatives et facultative. Cela reste assez souple, si vous voulez aller plus vite ou plus lentement, ce n'est pas un soucis.
Sans plus attendre, voici les étapes pour ce nuzlock collectif :
Du 1X/12/16 au 28/12/16 : De Bonaugure à Vestigion (Second badge)
Du 28/12/16 au 04/01/17 : De Vestigion à Voilaroc (Quatrième badge)
Du 04/01/17 au 11/01/17 : De Voilaroc à Joliberge (Sixième badge)
Du 11/01/17 au 18/01/17 : De Joliberge au Monde Distorsion (Défaite de Giratina)
Du 18/01/17 au 25/01/17 : Du Monde Distorsion à la Ligue Pokémon (Victoire contre Cynthia)

Comme vous pouvez le voir, la première date n'est pas spécifiée, vous pouvez commencer à partir du moment où vous êtes inscrits.

La validation se fait de la façon suivante : vous racontez ce qui est arrivé depuis la dernière fois (notamment les nouvelles captures et les morts s'il y en a) et décrivez votre équipe actuels, les pokémon dans votre PC et ceux du cimetière. Il est possible de faire des postes plus régulièrement que les validations si vous souhaitez faire des micros étapes ou informer les autres de votre avancée.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de citer le post précédent en ajoutant votre nom / votre starter choisi / les règles supplémentaires si vous en prenez à la citation. S'il n'y a plus de place, n'hésitez pas à en rajouter.
Voici la citation en question :
- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas !
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Challenges Collectifs

Message par Amélie1997 » ven. 16 déc. 2016, 22:17

- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
-
-
-
-
-
-
-
-
Un Nuzlocke me tente bien, surtout sur Platine.
Le starter a été tiré au sort et je rajoute la règle que je ne peux me soigner qu'aux centres pokémons et/ou PNJ qui propose des soins. La règle ne s'appliquera pas à la ligue mais, je pourrais me soigner uniquement entre chaque combat. (J'aime le challenge mais pas trop paf: )
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs

Message par Plush' » ven. 16 déc. 2016, 22:38

Je m'inscris mais je ne sais pas quand je commencerai (je dois finir l'aventure principale dans Lune), ni si j'aurai la motivation d'aller jusqu'au bout. x)
Starter tiré au sort.

- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
- Plush', Tortipouss :387:, Choix Défini.
-
-
-
-
-
-
-
Image

Avatar du membre
Adri989898
Membre
Messages : 1135
Enregistré le : lun. 04 mars 2013, 18:11

Re: Challenges Collectifs

Message par Adri989898 » sam. 17 déc. 2016, 10:24

Pas certain d'avoir le temps d'aller jusqu'au bout, mais bon... On verra bien ^^
- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
- Plush', Tortipouss :387:, Choix Défini.
- Adri989898, Tiplouf :393:, Choix Défini
-
-
-
-
-
-
La strat c'est la vie <3

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Challenges Collectifs

Message par Sylvaneus » sam. 17 déc. 2016, 13:44

Maintenant que j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin, j'ajoute ma participation.
Le starter a été choisi à pile ou face (j'avais déjà joué récemment avec Tortipouss, j'allais pas le prendre une deuxième fois)
- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
- Plush', Tortipouss :387:, Choix Défini.
- Adri989898, Tiplouf :393:, Choix Défini
- Sylvaneus, Ouisticram :390:, Choix Défini, Pas de survie au Poison, Pas de Pension
-
-
-
-
-
Pour clarifier ma seconde règle : Si, en marchant, un message s'affiche disant qu'untel Pokémon a "survécu au poison", il faut comprendre que le poison a achevé le Pokémon, et qu'il est bon pour le cimetière.

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Challenges Collectifs

Message par Aligaoopas » sam. 17 déc. 2016, 14:04

- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
- Plush', Tortipouss :387:, Choix Défini.
- Adri989898, Tiplouf :393:, Choix Défini
- Sylvaneus, Ouisticram :390:, Choix Défini, Pas de survie au Poison, Pas de Pension
- Aligaoopas, Tiplouf :393:, Choix Défini, Pas de doublon
-
-
-
-
-
Ouf le random ne m'a pas donné ouisticram (vraiment pas envie de le joué lui), je joue sur rom avec le dex national en début de partie pour pouvoir espérer chopper des urasaring,sablette, abo etc..
Image

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: Challenges Collectifs

Message par Yuu » dim. 18 déc. 2016, 15:56

Dans le grand marais, c'est le premier de tout le grand marais.
Merci à Reap pour ce super avatar.

Avatar du membre
Plush'
Membre
Messages : 7922
Enregistré le : sam. 04 août 2007, 16:31

Re: Challenges Collectifs

Message par Plush' » ven. 23 déc. 2016, 11:35

~ Etape validée ! ~


Je viens de gagner le second badge à l'instant et pas eu spécialement de problème.
Tortipouss est un très bon compagnon pour commencer l'aventure. <3
Je ne suis pas tombé sur des Pokémon que je souhaitais particulièrement mais mon équipe me convient plutôt bien.
Et finalement j'ai décidé de jouer sur émulateur. J'aurais préféré joué sur cartouche - j'avais d'ailleurs commencé une partie dessus - mais depuis le Multi Exp de XY je n'ai plus le courage de faire de longues cessions d'entraînement, et sur ému j'ai pu accélérer ça avec Tab. ;o;

. Pierrick et le Badge Charbon :

Spoiler :
Image

Petit doublon de Keunotor, mais c'est pas grave, Cracotte me servira pour les CS. J'ai commencé à l'entraîner en me disant que je jouerai les six premiers Pokémon capturés mais trop long à xp donc je me suis arrêté au niveau 14.
Pareil pour Solitaire, j'en ai eu ma claque et il a été foutu au PC pour la suite ... Je ne pourrais pas le faire évoluer et il est nul. Il a autant d'Attaque que Keunotor, lolz.
Pour le badge c'était gagné d'avance grâce à Tess ma Tortipouss. <3
. Eoliennes :
Spoiler :
Pas de screen de mon équipe à ce moment mais Baryton, Echo et Colgate étaient au niveau 17, Tess venait d'évoluer au niveau 18. J'avais également une nouvelle recrue pas encore entraînée, Salive une petite Sancoki.
J'ai pu battre tranquillement la Team Galaxy jusqu'à arriver à la Commandante Mars. J'ai commencé le match en envoyant Colgate qui a fait Charge contre le Nosferapti, le mettant dans l'orange. Il m'a fait Toxik avant que je l'achève. J'ai remplacé mon Castorno par Tess ma Boskara, après que Chaffreux soit apparu sur le terrain. J'ai pu le battre en 3 tours avec Tranch'Herbe.

Mais Colgate a connu un destin tragique. J'ai couru jusqu'au Centre Pokémon mais ça n'a pas suffi à le sauver du poison qui coulait dans ses veines.
RIP, huhu.
. Flo et le Badge Forêt :
Spoiler :
Image

Je suis rentré dans l'arène avec une équipe de niveau 22, mise à part Tess qui en avait un de plus. Echo le Nosferalto s'est chargé de tous les dresseurs de l'arène ce qui lui a permis de gagner le niveau 23, mais surtout d'évoluer en Nostenfer. \o/
Pour Flo, j'ai choisi d'utiliser Baryton le Melokrik. J'ai pu la vaincre facilement en spammant Taillade qui a fini par devenir d'une force redoutable, face au Roserade ennemi.

Et comme on peut le voir sur le screen j'ai capturé un Tarinor entre temps qui a pu évoluer tout de suite. Je ne sais pas si je poursuis son entraînement, on verra ... Il est un peu chiant à entraîner et il apprendra ses attaques vraiment tard.
~-~-~-~-~-~-~-~-~-~


Pour finir un petit résumé plus détaillé des Pokémon que j'ai pu capturer tout au long de cette première étape.

. Equipe actuelle :

Spoiler :
:388: Tess - Niveau 23 - Route 201.
Prudente (+DéfSpé -AttSpé) - Aime combattre.
Engrais // Tranch'Herbe, Morsure, Charge, Vol-Vie.
>> Mon starter préféré de ceux de Sinnoh, donc content que le tirage m'ait permis de le jouer. Comme dit au début de l'article c'est un bon starter sur qui on peut compter. Tess a de bonnes défenses, et une attaque très satisfaisante. Elle me sera encore d'une grande aide pour la suite. <3

:402: Baryton - Niveau 23 - Route 202.
Solo (+Att -Déf) - S'emporte facilement.
Essaim // Taillade, Patience, Berceuse, Vampirisme.
>> Jamais joué ce Pokémon dont je ne suis pas fan. Il n'a pas d'attaques très intéressantes mais il fait très bien son taff en spammant Taillade. J'espère quand même qu'il va vite apprendre autre chose ... On verra s'il va survivre encore survivre longtemps dans l'équipe ou si je le stocke avant.

:169: Echo - Niveau 23 - Chemin Rocheux.
Sérieux (Neutre) - S'assoupit souvent.
Attention // Morsure, Cru-Aile, Etonnement, Onde-Folie.
>> Ca faisait un moment que je ne l'avais pas utilisé. Très chiant au départ avec des attaques risibles et nécessitant beaucoup d'expériences, il va sûrement être un pilier de mon équipe maintenant qu'il a évolué.

:422: Salive - Niveau 22 - Les Eoliennes.
Fofolle (+AttSpé -DéfSpé) - Esprit rebelle.
Lavabo // Vibraqua, Danse-Pluie, Boue-Bombe, PC Roche.
>> Encore jamais joué ce Pokémon. Pour le moment elle est agréable à jouer et fait pas mal de dégât avec ses stabb. Même sa Puissance-Cachée de type Roche blesse bien l'ennemi (je dirais peut-être autour des 70 de puissance).

:476: Couperoz - Niveau 19 - Mont Couronné.
Hardi (Neutre) - S'emporte facilement.
Magnépiège // Charge, Armure, Jet-Pierres, Barrage.
>> Encore une bestiole que je n'ai jamais jouée. Il a des stats intéressantes et qui seront sûrement utiles mais je ne sais pas si je vais le garder, j'hésite. Comme déjà dit il apprend ses attaques vraiment tard. On verra ...

:399: Cracotte - Niveau 14 - Route 204.
Douce (+AttSpé -Déf) - Extrêmement curieuse.
Inconscient // Charge, Eclate-Roc, Boul'Armure, Roulade.
>> CSclave bonjour.
. Boîte PC :
Spoiler :
:041: Pam - Niveau 5 - Entrée Charbourg.
Discrète (+AttSpé -Vit) - Très particulière.
Attention // Vampirisme, Ultrason.
>> Doublon.

:095: Solitaire - Niveau 14 - Mine Charbourg.
Jovial (+Vit -AttSpé) - Très volontaire.
Tête de Roc // Charge, Jet-Pierres, Etreinte, Grincement.
>> Une Attaque pas terrible du tout, et je ne pourrais pas le faire évoluer.

:422: Baveuse - Niveau 11 - Route 205.
Sérieuse (Neutre) - Un peu coléreuse.
Glue // Vibraqua, Armure, Boue-Bombe, Lance-Boue.
>> Doublon.
. Paradis :
Spoiler :
:400: Colgate - Niveau 3 à 17 - Lac Vérité.
Docile (Neutre) - Aimait faire le pitre.
Simple // Charge, Pistolet à O, Boul'Armure, Roulade.
>> Il était plutôt bien intégré à l'équipe et allait apprendre Coup d'Boule. Il ne me manquera pas plus que ça mais il restait efficace pour le début du jeu.
Décès survenu à cause du Poison, suivant le match contre Mars.
. Pokémon ratés :
Spoiler :
:063: Abra, Route 203. La Pokéball lancée a raté et il a utlisé Téléport.
:066: Machoc, Route 207. Tué sur un Coup-Critique.
:266: Armulys / :268: Blindalys, Forêt Vestigion. J'en voulais aucun des deux.
:399: Keunotor, Route 211. Tué par choix parce que Triplon.
Image

Avatar du membre
Sylvaneus
Membre
Messages : 661
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010, 18:37

Re: Challenges Collectifs

Message par Sylvaneus » lun. 26 déc. 2016, 17:30

Étape Validée
Badge Forêt obtenu ce matin.

Je ne me suis pas fatigué pour constituer mon équipe : j'ai pris les premiers Pokémon capturé (sauf le Magicarpe, pas envie de me traîner ça avant d'avoir le Multi Exp), et j'ai continué avec pour toute l'étape.
J'ai finalement décidé de jouer sur cartouche car je ne trouvais pas d'émulateur faisant tourner Pokémon sans ralentissement ni crash.

Arène de Charbourg - Contre Pierrick
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.14 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Flammèche, Provoc
Extra (Keunotor) N.13 | Inconscient | Charge, Roulade, Boul'Armure, Éclate-Roc
Crest (Etourmi) N.13 | Regard Vif | Charge, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rozbouton) N.14 | Médic Nature | Vol-Vie, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Lixy) N.13 | Intimidation | Charge, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Donald (Psykokwak) N.13 | Ciel Gris | Tourniquet, Griffe, Mimi-Queue, Pistolet à O
(Oui, ce sont tous des mâles)

Les dresseurs de l'arène ont été abattus par Peter et Donald.
Pour le champion, je voulais laisser Buster s'en occuper. Le problème, c'est que je me suis heurté aux fortes défenses de Racaillou et d'Onix (chose que je ne craignais pas avec Méga-Sangsue et Pistolet à O)...
Buster VS Racaillou
> Buster utilise Mach Punch ; Racaillou utilise Piège de Roc.
> Buster utilise Mach Punch, Racaillou est ko.
Buster VS Onix
> Buster utilise Mach Punch, coup critique ; Onix survit quand même et utilise Grincement.
> Pierrick utilise une Potion ; Buster utilise Mach Punch.
> Buster utilise Mach Punch ; Onix utilise Jet-Pierres.
> Buster utilise Mach Punch, Onix est (enfin) ko et Buster monte au niveau 15.
Buster VS Kranidos
> Kranidos va-t-il utiliser Coup d'Boule ou va-t-il tenter Poursuite ? (sans rire, je l'ai déjà vu essayer ça) Je mise sur poursuite et Buster utilise Mach Punch. Raté, Buster s'est pris un Coup d'Boule qui le laisse à 3 PV
> Buster utilise Mach Punch, Kranidos est ko.
Les Éoliennes - Contre Mars
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.16 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Flammèche, Provoc
Extra (Castorno) N.16 | Inconscient | Charge, Roulade, Pistolet à O, Éclate-Roc
Crest (Etourvol) N.16 | Intimidation | Charge, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rozbouton) N.16 | Médic Nature | Vol-Vie, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Luxio) N.16 | Intimidation | Charge, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Donald (Psykokwak) N.16 | Ciel Gris | Tourniquet, Griffe, Mimi-Queue, Pistolet à O

Comparé à Pierrick, le combat contre Mars a été relativement aisé :
Crest VS Nosferapti
> Crest utilise Cru-Aile ; Nosferapti utilise Toxik, Crest est soigné par sa Baie Pêcha.
> Crest utilise Cru-Aile, Nosferapti est ko.
Ohm VS Chaffreux
> Baissons son attaque pour limiter les dégâts ! Pendant que je change de Pokémon, Chaffreux utilise Bluff.
> Chaffreux utilise Griffe ; Ohm utilise Chargeur.
> Chaffreux utilise Griffe ; Ohm utilise Étincelle, Chaffreux est soigné par sa Baie Oran.
Crest VS Chaffreux
> Allez, baissons davantage son attaque ! Pendant que je change de Pokémon, Chaffreux utilise Griffe.
> Chaffreux utilise Griffe ; Crest utilise Cru-Aile.
> Idem qu'au-dessus, mais Chaffreux est mis ko.
Arène de Vestigion - Contre Flo
Spoiler :
Buster (Chimpenfeu) N.22 | Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
Extra (Castorno) N.22 | Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Pistolet à O, Éclate-Roc
Crest (Etourvol) N.23 | Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Peter (Rosélia) N.22 | Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
Ohm (Luxio) N.22 | Intimidation | Morsure, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Donald (Psykokwak) N.22 | Ciel Gris | Choc Mental, Griffe, Mimi-Queue, Vibraqua

Éa aurait du être simple, non ? J'ai un Chimpenfeu, je devrais pouvoir tout brûler, n'est-ce pas ? Ben...
Buster VS Tortipouss
> Comme je crains que Tortipouss survive à une Roue de Feu et place Protection, Buster utilise Provoc ; Tortipouss a bien tenté d'utiliser Protection.
> Buster utilise Roue de Feu ; Tortipouss survit effectivement et utilise Tranch'Herbe.
> Flo utilise une Super Potion ; Buster utilise Roue de Feu.
> Buster utilise Mach Punch, Tortipouss est ko.
Buster VS Ceriflor
> Buster utilise Roue de Feu ; Ceriflor survit et utilise Feuillemagik.
> "Un Mach Punch devrait l'achever" ; Eh bah non ! ; Ceriflor utilise Feuillemagik.
> Flo utilise une Super Potion ; Buster utilise Mach Punch.
> "Allez, Roue de Feu va bien l'abattre, cette fois-ci..." ; Toujours pas ! ; Ceriflor utilise Feuillemagik.
> Buster utilise Mach Punch, Ceriflor est enfin ko, mais les PV de Buster sont descendu à l'orange.
Crest VS Roserade
> Pas question de laisser un Pokémon affaiblit contre un Roserade (surtout après le fiasco contre le Kranidos de Pierrick). Pendant que je change de Pokémon ; Roserade utilise Feuillemagik.
> Roserade utilise Para-Spore ; Crest utilise Picore et mange la baie Sitrus de Roserade, soignant au passage les dégâts de la Feuillemagik précédente.
> Crest utilise Vive-Attaque, Roserade est ko et Buster monte au niveau 23.
~-~
Équipe
Spoiler :
En sortant de l'aène de Vestigion, l'équipe se compose comme suit :
:391: Buster N.23 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Route 201
Brasier | Griffe, Mach Punch, Roue de Feu, Provoc
J'avais oublié à quel point cette lignée était fragile... Je garde Provoc au cas où je rencontre un Tarsal ou un Abra, histoire de ne pas les voir se téléporter.

:400: Extra N.22 ; Hardi (sans effet) ; Un peu vaniteux - Lac Vérité
Inconscient | Coup d'Boule, Coupe, Pistolet à O, Éclate-Roc
Probablement un futur CSclave.

:397: Crest N.23 ; Relax (+Déf -Vit) ; Attentif aux sons - Route 202
Intimidation | Picore, Rugissement, Vive-Attaque, Cru-Aile
Valeur sûre pour le moment, malgré la nature.

:315: Peter N.22 ; Doux (+AS -Déf) ; Très volontaire - Route 204
Médic Nature | Feuillemagik, Croissance, Méga-Sangsue, Para-Spore
J'ai réussi à le faire évoluer juste à temps pour qu'il apprenne Feuillemagik (même s'il m'a fallu tourner en rond pour ça). J'attends une occasion de tester ses nouvelles compétences

:404: Ohm N.22 ; Malin (+Déf -AS) ; Très volontaire - Route 203
Intimidation | Morsure, Groz'Yeux, Chargeur, Étincelle
Bien que l'idée de pouvoir faire baisser l'Attaque de mes adversaires rapidement avec deux Pokémon ayant Intimidation, je ne sais pas s'il va rester éternellement dans l'équipe...

:054: Donald N.22 ; Calme (+DS -Atq) ; S'emporte facilement - Entrée Charbourg
Ciel Gris | Choc Mental, Griffe, Groz'Yeux, Vibraqua
Là encore, je doute qu'il reste éternellement, mais je ne sais pas par qui le remplacer
PC
Spoiler :
Mon PC contient actuellement les Pokémon suivants :
:129: Pacific N.5 ; Bizarre (sans effet) ; A horreur de perdre - Bonaugure
Glissade | Trempette
Je retiens toujours l'existence d'un plan d'eau à Bonaugure. Par contre, je n'allais pas traîner un Pokémon incapable de se défendre avant d'avoir un Multi Exp.

:074: Stan N.5 ; Malpoli (+DS -Vit) ; Esprit rebelle - Route 207
Tête de Roc | Charge, Boul'Armure, Lance-Boue
Techniquement, je pourrais le faire évoluer en Grolem puisque j'ai une seconde DS et un jeu Pokémon Perle, mais vu que certains n'ont pas cette possibilité, je doute que ce soit jouable.
Cela dit, je suis guère tenté par un Gravalanch ou un Grolem...

:412: Hornet N.8 ; Rigide (+Atq -AS) ; Aime se détendre - Pré Floraville
Mue | Abri
Même problème que Pacific. Cela dit, cela ferait une bonne occasion de tester un Papilord...

:417: Ampère N.9 ; Sérieux (sans effet) ; Très volontaire {Route 205}
Fuite | Rugissement, Patience, Vive-Attaque, Charme
J'aurais préféré un avec Ramassage, histoire qu'il ne soit pas totalement inutile...

:427: Fluff N.11 ; Prudent (+DS -AS) ; A horreur de perdre - Forêt Vestigion
Fuite | Écras'Face, Boul'Armure, Clairvoyance, Ténacité
Je n'ai guère d'idée de quoi en faire.

:066: Macho N.14 ; Assuré (+Déf -Atq) ; Attentif aux sons - Route 211
Cran | Groz'Yeux, Puissance, Poing-Karaté, Clairvoyance
Super nature. Vraiment. Accessoirement, il a le même problème que Stan.

:307: Lotus N.16 ; Bizarre (sans effet) ; Sait encaisser les coups - Mont Couronné
Force Pure | Yoga, Choc Mental, Détection, Puis. Cachée
L'autre type combat que j'ai capturé, plus intéressant (d'autant que je ne me souviens pas avoir entraîné un Charmina)
Cimetière
Spoiler :
Vide
Capture manquées
Spoiler :
Chemin rocheux - :041: > Je me disais que même avec le boost de 6 Croissances, Peter l'affaiblirait lentement avec Vol-Vie. Le problème, c'est que Peter à placé un coup critique.
Mine Charbourg - :095: > J'aurais pu rencontrer un Racaillou (j'étais parti dans la mine avant la route 207) ou un Nosferapti. Mais non, il a fallu que je rencontre le Pokémon qui a 10% de chances d'apparaître. J'ai gâché 1 Super Ball, 1 Sombre Ball, 1 Honor Ball et 6 Poké Ball avant de vouloir l'affaiblir davantage. Donald fait un coup critique avec Griffe.
Les Éoliennes - :417: > Jamais deux sans trois. Ce Pachirisu a été abattu par une Charge critique. Par contre, j'ai oublié de noter le Pokémon que j'avais envoyé...

Avatar du membre
Aligaoopas
Membre
Messages : 3977
Enregistré le : dim. 19 avr. 2009, 19:59
Localisation : Dans une contrée non n'existent.

Re: Challenges Collectifs

Message par Aligaoopas » mar. 27 déc. 2016, 11:04

Image
Etape validée !
Badge Forêt obtenu hier soir
Cobblepot a failli mourir plusieurs fois sur des Patience a la con

Contre Pierrick
Spoiler :
Très simple écume sur les trois merci en revoir

mon équipe
:394: ♂ Cobblepot Relax lvl 5-16 -route 201
:400: ♀ Willow Gentil lvl 3-15 -Lac vérité
:404: ♀ Edison Brave lvl 5-15 -Route 204
:129: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-10 -Route 209
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-15 -Route 207
:041: ♂ Nightwing Pressé lvl 6-15 -Chemin rocheux
Contre Mars
Spoiler :
Un peu plus dur Nightwing et Edison sont arrivé à bout
2 cru-aile sur nosferapti et 3 étincelle sur chaffreux

mon équipe
:394: ♂ Cobblepot Relax lvl 5-16 -route 201
:400: ♀ Willow Gentil lvl 3-16 -Lac vérité
:404: ♀ Edison Brave lvl 5-18 -Route 204
:129: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-10 -Route 209
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-15 -Route 207
:041: ♂ Nightwing Pressé lvl 6-17 -Chemin rocheux
Contre Flo
Spoiler :
Roue de feu merci en revoir
:394: ♂ Cobblepot Relax lvl 5-24 -route 201
:400: ♀ Willow Gentil lvl 3-23 -Lac vérité
:404: ♀ Edison Brave lvl 5-23 -Route 204
:416: ♀ W.A.P.S Assuré lvl 8-23 -Pré Floraville
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-25 -Route 207
:130: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-22 -Route 209

Contre Jupiter
Spoiler :
Roue de feu de Phar Lap contre le Nosférapti et 3 Draco-rage de Dissidance sur Moufflair
:394: ♂ Cobblepot Relax lvl 5-24 -route 201
:400: ♀ Willow Gentil lvl 3-23 -Lac vérité
:404: ♀ Edison Brave lvl 5-23 -Route 204
:416: ♀ W.A.P.S Assuré lvl 8-23 -Pré Floraville
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-26 -Route 207
:130: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-23 -Route 209

Équipes actuelle
Spoiler :
:394: ♂ Cobblepot Relax lvl 5-24 -route 201
:400: ♀ Willow Gentil lvl 3-23 -Lac vérité
:404: ♀ Edison Brave lvl 5-23 -Route 204
:416: ♀ W.A.P.S Assuré lvl 8-23 -Pré Floraville
:175: ♂ Marshmallo Harid lvl 1 Vestigion
:130: ♂ Dissidance Lâche lvl 7-23 -Route 209
PC
Spoiler :
:077: ♂ Phar Lap Lâche lvl 5-26 -Route 207
:054: ♀ Paris Discret lvl 6 -Entrée Charbourg
:074: ♂ Bdisco Docile -Mine Charbourg lvl 4
:169: ♂ Nightwing Pressé -Chemin rocheux lvl 6-26
:420: ♂ Charry Solo Route 205 lvl 6

:269: ♀ SHINY Assuré
Cimetière
Spoiler :
:422: ♂ Chew gun Relax -Les Éoliennes lvl 9-18 mort sur l'attaque Patience d'un pachi il rate son bombe boue et ko :(
Capture manquées
Spoiler :
:058: lvl 2 Route 202 Hurlement
:063: lvl 4 Route 203 Teleport
:268: lvl 10 Foret vestigion tué part un Cc de Leveinard
Image

greenskoky
Membre
Messages : 22
Enregistré le : dim. 11 janv. 2015, 17:50

Re: Challenges Collectifs

Message par greenskoky » mar. 27 déc. 2016, 15:43

- Yuu, Ouisticram :390:, Choix Défini.
- Amélie1997, Tortipouss :387:, Choix Défini, Soins uniquement par Centre et PNJ (Sauf ligue).
- Plush', Tortipouss :387:, Choix Défini.
- Adri989898, Tiplouf :393:, Choix Défini
- Sylvaneus, Ouisticram :390:, Choix Défini, Pas de survie au Poison, Pas de Pension
- Aligaoopas, Tiplouf :393:, Choix Défini, Pas de doublon
- ZigzAaron, Tortipouss :387:,Mode défini
- Greenskoky, Ouisticram :390:, Mode défini
-
-
-
Cela me tente bien, je m'y lance dès aujourd'hui !

Avatar du membre
Amélie1997
Membre
Messages : 727
Enregistré le : lun. 27 oct. 2008, 13:50

Re: Challenges Collectifs

Message par Amélie1997 » mar. 27 déc. 2016, 22:13

Badge Forêt obtenu à l'instant.

Ce fût éprouvant et je suis presque sûre d'avoir battu un record. En effet, j'ai 5 morts sur la première étape paf:

Combats
Contre Pierrick
Spoiler :
Attis s'est occupé de tout avec Tranch'Herbe, aucun problème.
:387: Attis, N.17, Route 201
:041: Achéloïs, N.7, Chemin Rocheux
:266: Ponos, N.9, Route 204
:396: Héra, N.12, Lac Vérité
:066: Enyalius, N.8, Route 207
:074: Ouréa, N.9, Mine Charbourg
Contre Mars
Spoiler :
Ouréa s'en est bien sorti grâce à Jet-Pierre et Attis a achevé Chaffreux.
:388: Attis, N.18, Route 201
:041: Ether, N.5, Chemin Rocheux
:267: Ponos, N.11, Route 204
:074: Ouréa, N.18, Mine Charbourg
:422: Palaemon, N.11, Les Eoliennes
Contre Flo
Spoiler :
Ponos a décimé l'arène avec Tornade (Après le cuisant échec d'Ouréa)
:388: Attis, N.20, Route 201
:399: Psamathée, N.10, Route 205 (Sortie Floraville)
:267: Ponos, N.23, Route 204
:163: Astréos, N.12, Forêt Vestigion
:422: Palaemon, N.16, Les Eoliennes
:433: Appolon, N.14, Route 211
Pokémon
Equipe
Spoiler :
:388: Attis, N.20, Route 201
Nature: Prudent
Capacité Spéciale: Engrais
Attaque : Charge - Repli - Vol-Vie - Tranch'Herbe
Il m'a bien servi au début mais depuis Charbourg, il est plutôt en retrait.

:267: Ponos, N.24, Route 204
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Essaim
Attaque: Charge - Mega-Sangsue - Dard-Venin - Tornade
Star de la deuxième arène. Je suis assez satisfaite de lui et j'espère qu'il continuera ainsi dans la suite.

:422: Palaemon, N.16, Les Eoliennes
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Glue
Attaque: Puiss. Cachée - Armure - Vibraqua - Boue-Bombe
J'attends de lui de faire ses preuves. J'espère qu'il me sera utile contre le starter de mon Rival.

:163: Astréos, N.12, Forêt Vestigion
Nature: Naïf
Capacité Spéciale: Regard Vif
Attaque: Rugissement - Clairvoyance - Hypnose - Picpic
J'espère qu'il remplacera Héra, je place beaucoup d'espoir en lui.

:399: Psamathée, N.10, Route 205 (Sortie Floraville)
Nature: Doux
Capacité Spéciale: Simple
Attaque: Charge - Rugissement - Boul'Armure - Eclate-Roc
Très certainement un futur CS slave.

:433: Apollon, N.14, Route 211
Nature: Malin
Capacité Spéciale: Lévitation
Attaque: Ligotage - Rugissement - Etonnement - Choc Mental
Je suis très intéressé par son type Psy. Par contre, il risque d'alterné avec Mnémosyne.
PC
Spoiler :
:041: Ether, N.5, Entrée Charbourg
Nature: Timide
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Vampirisme - Ultrason
Doublon. Il restera au PC tant que Ponos et Astréos seront vivant et que je n'aurai pas d'autre options.

:406: Priape, N.14, Route 205 (Entrée Vestigion)
Nature: Assuré
Capacité Spéciale: Point Poison
Attaque: Croissance - Tourniquet - Para-Spore - Mega-Sangsue
Éventuel remplaçant d'Attis en cas de mort

:436: Mnémosyne, N.14, Mont Couronné
Nature: Pudique
Capacité Spéciale: Ignifuge
Attaque: Choc Mental - Hypnose - Possessif - Onde Folie
J'hésite à l'intégrer dans l'équipe, j'ai déjà Apollon en Psy. Je vais voir comment se déroule le reste du Nuzlocke.
Mort
Spoiler :
:401: Technè, N.5, Route 202
Nature: Malpoli
Capacité Spéciale: Mue
Attaque: Rugissement - Patience
Mort en entrainement, j'avais mal calculé le fonctionnement de Patience et il s'est fait tué par un Keunotor.

:041: Achéloïs, N.10, Chemin Rocheux
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Attention
Attaque: Vampirisme - Ultrason - Etonnement
Morte en entrainement. Comme quoi, c'est pas une bonne idée de faire des combats en regardant ailleurs paf:

:396: Héra, N.13, Lac Vérité
Nature: Jovial
Capacité Spéciale: Regard Vif
Attaque: Charge - Rugissement - Vive-Attaque - Cru-Aile
Je suis dégoutée! J'avais de gros espoirs pour elle mais elle s'est faite tuée par les deux Pachirisu des jumelles de la route 204. Ils se sont acharnés sur elle à coup de Vive-Attaque.

:066: Enyalius, N.11, Route 207
Nature: Solo
Capacité Spéciale: Cran
Attaque: Balayage - Poing-Karaté - Puissance - Eclate-Roc
Mort en entrainement. Un Coup Critique d'un Etourmi alors que je l’entraînais pour combattre Mars.

:074: Ouréa, N.20, Mine Charbourg
Nature: Mauvais
Capacité Spéciale: Fermeté
Attaque: Charge - Jet-Pierres - Ampleur - Poliroche
Devinez qui était persuadé que l'arène de Flo était de type Insecte paf: . Mort contre un Rosélia qui a utilisé Mega-Sangsue. Il avait un gros potentiel en plus.
Ça promet pour la suite.
Image
Merci Tipwasson pour le Kit et Skye pour la Darkrai.
Mes fics (New Fic):

Répondre